PDA

Voir la version complète : [Mumble] Faut qu'on s'organise !



ercete
22/04/2015, 17h43
Quand madame est de bon poil : je passe de temps en temps sur le mumble CPC, endroit convivial et peuplé de gens corrects et civilisés (humhum) afin de trouver des joueurs tout aussi aimables et sympathiques (broum broum)

malheureusement après passage sur trois à quatre chans différents, je me suis aperçu que : C'EST LE BORDEL !
Tout le monde squatte des chans de jeux auwuels ils ne jouent pas : comment voulez-vous qu'on se sociabilise comme ça ?
Bref j'ai fini sur Diablo 3 : moi qui voulait faire un ptit magika ou même un borderlands avec des gens...

Je commence de plus en plus à penser qu'il manque un système de "meeting" permettant de croiser les backlogs des uns et des autres et de savoir qui est partant pour faire quoi, parce que très honnêtement les préliminaires via forum très peu piour moi B)

Spart
23/04/2015, 21h26
Il y a un topic dédié au mumble. En général les gens respectent les chans genre CS, Dota, LoL, les grosse sortie de jeux du moment etc etc ... et puis c'est impossible d'obliger les gens à aller dans les chan des jeux auquels ils jouent (par contre j'ai remarqué y a quelques chans doublons).

http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-dont-la-page-1-tu-liras-%21-Pas-de-Gif-Pas-de-Certif-%21/page299

ercete
24/04/2015, 08h56
Il y a un topic dédié au mumble. (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-dont-la-page-1-tu-liras-%21-Pas-de-Gif-Pas-de-Certif-%21/page299)

Je sais mais je m'en voulais de briser le combo de gifs qu'il héberge


En général les gens respectent les chans genre CS, Dota, LoL, les grosse sortie de jeux du moment etc etc ... et puis c'est impossible d'obliger les gens à aller dans les chan des jeux auquels ils jouent (par contre j'ai remarqué y a quelques chans doublons).

Effectivement les "gros" chans rassembleurs sont plutôt respectés, mais cela devient vite la foire dès qu'on sors des sentiers battus...
En fait mon tort a été de vouloir utiliser mumble comme un moyen rapide de trouver des gens qui jouaient à un certain jeu en particulier, ce n'est pas son rôle et je me rends compte que chougner ici ne sers sans doute à rien.

Ce que je recherche est donc plutôt une solution automatisée de "réunion" entre joueurs pour permettre de redonner vie à certains jeu qu'on aurait pas sorti du placard sinon. Je tag la dizaine de jeu multi de mon backlog et je peux voir tous les canard qui ont taggué les mêmes jeu pour enfin profiter à plusieurs et ce même si je suis actuellement en train de jouer à un jeu solo.

Actuellement, le seul moyen que j'ai trouvé est de parcourir les activités récentes de steam pour voir qui joue à quoi en ce moment, et pourtant cela ne me permet pas de trouver des zouaves pour un towerfall rapide avant d'aller au dodo...

Me ballader sur chaque chan en quémendant la charité sociale ne me plait pas non plus (chuis un grand timide). Alors que si une notification apparaissait chez tout le mode "Ercete appelle des joueurs à TowerfallAscencion" à tous ceux qui ont taggué ce jeu, je suis sur que cela pourrait grandement réunir beaucoup de monde. Libre à chacun de refuser, de détagguer le jeu ou de passer absent parce qu'il y en a marre des notifs...

Bref mon pavé-z-à moi, c'est pas vraiment le rôle de mumbe... plutôt celui de steam quid des jeux b.net/origin/non liés à une plateforme...
Alors pourquoi pas un plugin mumble ?

/me va se renseigner sur les plugins mumble...

edit : possible que cette discussion n'a plus rien à faire dans jeux online & réseau... je laisse quiconque ayant les droits suffisant me délocaliser dans un lieu plus approprié...

Sao
24/04/2015, 09h07
Tu vas avoir du mal à trouver des joueurs pour Towerfall, c'est du multi local seulement.

ercete
24/04/2015, 09h13
Tu vas avoir du mal à trouver des joueurs pour Towerfall, c'est du multi local seulement.

:tired: ok... j'ai honte... mauvais exemple

Oldnoobie
24/04/2015, 10h02
Sur la page magasin de steam, tu vois qui parmi tes amis a le jeu, et s il est connecté en ce moment.
Tu spam invites et tu vois si ça te ramène des gens ou s'ils ont abandonné le jeu/pas dispo ce soir.
Le fond de ton souci, c'est que tu cherches des joueurs immédiatement disponibles pour un jeu en particulier, qui te rejoindraient pour juste une partie avant que tu ailles te coucher.
Or en général quand les gens font l'effort de grouper, c'est pour derrière enchaîner les parties, sinon le ratio de temps groupage/jeu n'est pas intéressant.
Sinon c'est pas faux, pour l'avoir vu/lu plusieurs fois, que certains canards veulent jouer dans leur coin et donc se planquent dans un chan sans rapport avec le jeu auquel ils sont en train de jouer.
Chacun fait ce qu'il veut, mais entre ça et les noms rigolol des salons/sous-salons, le mumble est peu lisible.
Tu peux aussi ajouter sur steam ton statut "cherche des gens pour jouer à xxxx ".

ercete
24/04/2015, 14h07
Sur la page magasin de steam, tu vois qui parmi tes amis a le jeu, et s il est connecté en ce moment. Tu spam invites et tu vois si ça te ramène des gens ou s'ils ont abandonné le jeu/pas dispo ce soir.


Effectivement, seulement le ratio personnes possédant le jeu/personnes souhaitant y jouer peut très vite tomber, soldes, bundle, etc... C'est en dessous du taux de rappel par CV envoyé.
Pour le spam invite : je déteste ça et en bon jézucri je fais pas aux autres ce que à moi j'aimerai pas qu'on me fassiasse...



Le fond de ton souci, c'est que tu cherches des joueurs immédiatement disponibles pour un jeu en particulier, qui te rejoindraient pour juste une partie avant que tu ailles te coucher.
Or en général quand les gens font l'effort de grouper, c'est pour derrière enchaîner les parties, sinon le ratio de temps groupage/jeu n'est pas intéressant.


Et alors c'est cool les quicky non ? ;)
Plus sérieusement, même pour enchainer les parties, diminuer le temps de groupage grace à un tel outil augmenterait le ratio (si mes maths sont pas trop rouillées)



Sinon c'est pas faux, pour l'avoir vu/lu plusieurs fois, que certains canards veulent jouer dans leur coin et donc se planquent dans un chan sans rapport avec le jeu auquel ils sont en train de jouer.
Chacun fait ce qu'il veut, mais entre ça et les noms rigolol des salons/sous-salons, le mumble est peu lisible.


Oui : je préfère encore ça qu'un nommage anarchique



Tu peux aussi ajouter sur steam ton statut "cherche des gens pour jouer à xxxx ".

Oui je connais cette option... Personne n'a jamais remarqué vu qu'elle est limite perma-active chez moi...


En fait mon problème c'est que je sais pas me faire des amis :zzz:

Edit: je cherche à changer le titre du topic mais je trouve pas...

Oldnoobie
24/04/2015, 14h40
Pour te faire des amis, si tu fréquentes le topic du jeu sur le forum, quand tu y joues le soir tu peux jouer avec les gens sur le topic, que tu auras ajouté en friendlist.
Bon par contre ça marche bien si tu joues aux jeux récents ou/et à grosses ventes. Si tu te lances dans des trucs pas populaires ou datés, évidemment ça a des chances de ne pas intéresser encore beaucoup de CPC...

znokiss
24/04/2015, 14h47
Pour changer le titre du topac, tu édite le premier post et tu vas en mode "édition avancé".