PDA

Voir la version complète : Fractured Space - viens casser du flagship avec des pew pew



Aosia
22/04/2015, 09h53
Fractured Space : Jeu de combats spatiaux en 5vs5

http://i.ytimg.com/vi/zQF9q0I-exU/maxresdefault.jpg
https://www.fracturedspace.com/wp-content/uploads/2015/01/FS_Gameplay_2.png

Site officiel : Fractured Space (https://www.fracturedspace.com/)
Steam : http://store.steampowered.com/app/310380/

Vidéo tuto : R7Wf-tKo7os#t=74




Le but est de capturer la base adverse pour gagner la partie.

Jeu en Alpha pour le moment et disponible sur steam pour 9.99€

(J'ai copié l'avis et la description d'un utilisateur steam qui est plutôt clair et avec lequel je suis tout à fait d'accord (moins les fautes :p), merci donc à [GZ]Alafff (http://steamcommunity.com/id/alafff/) s'il passe un jour dans le coin)


La carte se décompose en 5 secteurs : 1 Secteur pour chaque équipe avec sa base mère et deux mines , 2 secteur neutres possédant chacun une base de chaque équipe et 3 mines neutres en début de partie. Enfin un secteur avec une raffinerie de "gas" qui s'active régulièrement le temps de la capturer.



Contrairement a un MOBA , Le niveau de chacun est un niveau global , qui augmentera plus ou moins rapidement grâce aux mines possédées , La raffinerie équivaut a peu près a trois mines. Ce niveau augmente votre vie , vos dommages , votre vitesse mais aussi votre vitesse de capture de base , permettant de garder la carte vivante (30sec de capture au niveau 1 pour 5 seconde au niveau 6+ , le temps de passer a travers).


Votre vaisseau ne monte pas en niveau par lui même il faut l'amener près d'une base (Les mines ne marchent pas ) Ainsi un vaisseau restant longtemps sans rentrer a la base finira plus faible et donc plus facile a détruire. A noter que mourir améliorera votre vaisseau automatiquement, Et aussi qu'il suffit que la base vous appartienne pour vous améliorer , donc possibilité de capturer une base adverse a cet effet.

https://www.fracturedspace.com/wp-content/uploads/2015/01/BRG_shipoutlines_blast_TWITTER.png

Le jeu se joue en 3 dimensions (Capacité de bouger horizontalement ET verticalement) Avec un combo clavier/souris ou un pad. Avec un set de 8 compétences , dont 6 changent en fonction du vaisseau , Les 2 autres permettant respectivement de changer de secteur et de retourner a sa base. A noter que durant les sauts (5sec de cast en fonction du vaisseau, la corvette saute beaucoup plus vite par exemple) vous prendrez 2 a 3 fois plus de dommages , mais pourrez continuer a attaquer ou utiliser vos compétences.

Les astéroïdes ainsi que les bases sont indestructibles , vous permettant de les utiliser comme couverts , Ainsi vous pouvez capturer une base en vous cachant derrière. Une base vous appartenant vous soignera même en combat (Néanmoins pas assez pour résister a un feu nourri) . Pour capturer une base , il vous faudra rentrer dans son bouclier et attendre, Sachant qu''il faudra toujours être un de plus que l'ennemi .

Autre chose : Chaque vaisseau a 6 cotés (Comme sur un dé) avec ses armes reparties sur chaque face. S'il n'y a pas d'angle mort , il est possible en revanche , en se positionnant correctement , (Généralement en travers) de tirer avec toutes ses armes , augmentent grandement les dégâts. Chaque face possédé aussi un indice d'état , Si une face de votre vaisseau brule , Les dégâts reçus. de ce coté augmenteront considérablement , mais les soins aussi.

Comme dans un MOBA la dizaine de vaisseaux peut se repartir en catégories , les tanks (Ex Flagship) lents et robustes , les support (Ex Corvette) pouvant soigner et retourner le cours d'une bataille , Les Nukers (Ex Sniper) qui peuvent vous allumer sans problème de l'autre bout du secteur , etc etc. Chacun trouvera son style de jeu.

https://www.fracturedspace.com/wp-content/uploads/2015/01/FS_Gameplay_3.png

Chaque partie gagnée ou perdue vous donnera des crédits , de l'xp pour votre niveau global , et de "l'xp dans le constructeur de votre vaisseau". Avec les crédits , ces derniers vous permettront de débloquer de nouveaux vaisseaux , ou de débloquer des variantes de vos compétences et armes. Variantes oui , car même si elles sont classées sous forme de tiers, Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi faire plus de dégâts pourra diminuer la cadence de tir et la portée, ou avoir un effet complètement différent . Ainsi le 1 de la Corvette peut au choix , Rendre inopérantes les compétences de l'ennemi , ou alors ses armes , ou alors tirer une torpille qui rendra inopérantes les compétences sur plus de temps mais qui aura une chance de se faire détruire avant d'atteindre sa cible. Encore une fois chacun trouvera son style de jeu.


Les parties durent généralement entre 20 et 30minutes , Les joueurs peuvent rejoindre en pleine partie sans gêner , dû au niveau global, La carte est claire, Les vaisseaux sont équilibrés à mon goût , Et si cela peut paraître frustrant de se faire allumer par un sniper à l'autre bout , il faut se souvenir que les astéroïdes sont là pour quelque-chose.
Enfin pour une fois un jeu ou il faut jouer tactique , Tout est "capturable" , même les mines près de la base adverse , A vous de communiquer avec votre équipe pour gagner.

Les moins actuellement sont :
- une absence de tutoriel , ce qui envoie souvent les nouveaux au casse pipe
- Pas de possibilité de changement de touches sans aller trifouiller les fichiers de jeu (Sera réglé bientôt)


Premier réflexe à avoir après l'installation, modifier les touches du clavier dans le fichier .ini. Une vidéo explicative ici :
http://steamcommunity.com/app/310380/discussions/0/626329186865108273/

Sinon sous windows 7, un ALT + MAJ vous fait passer d'AZERTY à QWERTY et inversement.

- Enfin certains soirs , la perte importante de paquets réseaux , faisant avancer les vaisseaux par a coup. Pas d'incidence sur le gameplay , mais ça casse l'immersion.

à noter aussi qu'il n'y a pas encore de Lobby pour se connecter en groupe avec des copains. Il faut trouver un serveur vide avec ses potes pour être sûr de jouer dans la même partie qu'eux. La partie se lance très rapidement ensuite avec des gens qui se connectent pour compléter.

Bref je vous le conseille :)
Et si questions n'hésitez pas à nous rejoindre sur le mumble, on lance pas mal de parties en ce moment avec 4 - 5 canards :)

Yopwill
22/04/2015, 11h20
Je plussoie ! Excellent jeu. ;)

Premier réflexe à avoir après l'installation, modifier les touches du clavier dans le fichier .ini. Une vidéo explicative ici :
http://steamcommunity.com/app/310380/discussions/0/626329186865108273/


Il est aussi possible de choisir son équipage. Pour le moment il est limité à 5 "crewmen" avec 2 choix possible pour chaque. Les bonus qu'ils apportent sont différents et permettent de personnaliser (un peu) ses vaisseaux.

Aosia
22/04/2015, 11h36
Effectivement, il faut passer son clavier en qwerty dans le jeu ou alors bidouiller ^_^

Merci pour le lien, j'ajoute ça à l'op.

pipoop
22/04/2015, 13h39
Ce qui est dommage c'est d'en parler maintenant alors que ceux qui y ont joué ce week end ont eu le jeu gratos

Aosia
22/04/2015, 13h57
J'ai cherché un sujet traitant du jeu et j'en ai pas vu.

Bha du coup je l'ouvre que maintenant.

C'est un reproche ? :smile:

Yopwill
22/04/2015, 14h17
Mieux vaut tard que jamais. :)
Et puis le jeu sortira au modèle free to play donc plus tard il sera aussi gratos.

pipoop
22/04/2015, 14h33
J'ai cherché un sujet traitant du jeu et j'en ai pas vu.

Bha du coup je l'ouvre que maintenant.

C'est un reproche ? :smile:

Du tout, c’est un regret: on aurait pu être plus nombreux a en parler

leplayze
23/04/2015, 19h06
Ce qui est dommage c'est d'en parler maintenant alors que ceux qui y ont joué ce week end ont eu le jeu gratos

Topic des bons plans.

Yopwill
22/05/2015, 11h44
Hop, le nouvel update est là (pour les 2 que ça intéresse ;) )

https://www.fracturedspace.com/6-month-anniversary-update/



6th Month Anniversary Update - The Lowdown



So, we know it's closer to June, and this update should have been out a few weeks ago, but hopefully we've made up for the delay with the sheer amount of content in the new update. We've listed the top-line features you can expect from the update below, but do head to our update page for the notes and info in full.

MAY UPDATE FEATURES

NEW SHIPS

Added - both with Europa Skins for Harbinger and Vanguard founders.

CARRIER V1

The long awaited carrier arrives.

The Carrier is a large ship with a beam weapon and 3 wings of fighters and bombers that it can use to defend or attack targets.
It can also place up to 3 waypoints that can be used to position wings ready for attack or to act as remote defenses.
The wings have the ability to boost long distances to attack targets but travel takes time and waypoints can be used to set up attacks on specific locations on the map even before the enemy arrives.

INFLITRATOR

The Infiltrator is an alternate way to play stealth.

Its primary form of attack is the Ion Drone system. The ship can launch a wing of Ion Drones that applies Ion Charges to the target - stacking up to 5 x Ion Charge.

At this point the ship can fire and detonate its Ion Blast that inflicts AOE damage in proportion to the number of Ion Charges on the ships inside the AOE.

In addition it has a fast firing main weapon (The Slug Thrower) and an AOE disarm that can be used to assist in escape or support an attack on a target.

NEW CREW

We have added 11 new crew members including:

Captain Jingles will become available to anyone who played in the free weekend.

We have also made available some new crew members available through credits unlock.

2 new Captains (including an AI) and four new roles.

2 Utility Officers
2 Fire Control Officers
2 Launch Bay Officers
2 Jump Core Officers

RAMMING

We have implemented the first pass on Ramming to the game. The values are modest but the functionality is there. This currently only works on ship to ship collisions.

When we are happy with the system and the map collision is more accurate - we will look at expanding it to ship to object collisions.
Meantime - the way it works is you inflict damage based on the speed of your collision with the another ship - you also receive damage based on the scales of the ships involved.

If you are smaller than the other ship you will receive more, if you are larger you will receive less.

--

Again, this is just the top-line features - be sure to check the update page for the patch notes in full.
Carrier - Sketchfab Model
As many of you are no doubt aware, the latest update includes the Zarek Carrier (which we've teased for some time), and it's fair to say that it's probably the ship that's generated the most excitement before release. And for good reason. The Carrier promises to mix up the gameplay significantly.

You can jump in and try it in game (after unlocking) right now, but bear in mind this is a v1 of the Carrier, and we'll be updating and tweaking based on your feedback going forward.

Anyway, here is the Carrier in all it's glory.



From the Barracks
I think I might have hastily said in last week's newsletter that we were sharing the two last Crew members before the update, well, SURPRISE: here's two more.

Give a warm welcome to Seraphine Vega and Zhang Tao, both of whom have joined the Barracks in the latest update.

Camo Utility - Seraphine Vega



Blink Utility - Zhang Tao


The Evolution of Fractured Space
Over the course of its development, Fractured Space has grown from a simple prototype, with box-model ships and rudimentary effects, to the game you see on Steam Early Access today. Within that time, the game has taken numerous forms, with regular additions of new ships and features, and a gradual increase in terms of the game's production values.

We wanted to show you that journey in video form, so here's a little video that tracks the evolution of Fractured Space since the first playable version. Bear in mind the game had been in development for a considerable amount of time before the start of this video, and the timeline here is not concrete, but you should get a decent sense of the game's progression over the past few months.

Community Spotlight

Another week, another video from our community. This week, we take a look at the work of Zeasnik, who took the Reaper for a spin whilst giving a bit of insight into the game and his experience of battle.

We're always on the look out for other great content from our community, so do drop us a line at social[at]edgecasegames[dot]net if you have anything you think we might be interested in.




And that just about wraps up this week's news.

One last thing before signing off: this week's newsletter will sadly be my last, as I hand the reins to Sam (Professor Chaos) for your weekly Fractured Space news. For those that care, you can keep up with my antics going forward on Twitter, where I make rubbish jokes and talk too much about dinosaurs. Also, if anybody's interested, we are hiring a Senior Community Manager, and we've got a bunch of details over on the forums. The Fractured Space community is truly a fantastic one, and I look forward to watching it continue to grow from afar.

Thanks, and see you in battle soon,

Medjes
24/05/2015, 12h11
C 'est quoi la difference entre les differents pack à l'achat ?

Aosia
26/05/2015, 13h35
C 'est quoi la difference entre les differents pack à l'achat ?

Tu as des skins de vaisseaux différents, plus des bonus d'xp et de pognon en fin de chaque partie pour le groupe.

En plus d'un symbole devant ton pseudo pour le Swag. Comme ça, tout l'univers sait que t'es un homme de qualitay. :ninja:

Chewie
30/01/2016, 16h14
Hello les Gens,

Je découvre le jeu ce weekend via l'offre gratuite de test et je dois dire que je suis agréablement surpris, c'est très sympa!
A tout ceux qui hésiteraient je vous recommande de l'essayer ;)

Robospierre
31/01/2016, 12h38
Oy !

Moi aussi je suis tombé dessus hier et trouve ça fort sympa pour le moment.

Si je ne dis pas d'ânerie, il semblerait que si vous l'installez ce ouikende, vous le gardez pour la suite. Tout le monde est donc réquisitionné pour le télécharger dès maintenant, quitte à tester plus tard ;)

Sysco
31/01/2016, 15h32
Moi je suis dessus si y a des cpc de dispo pourquoi ne pas jouer en équipe ?

Ashley TOUCRU
31/01/2016, 18h17
Oy !

Moi aussi je suis tombé dessus hier et trouve ça fort sympa pour le moment.

Si je ne dis pas d'ânerie, il semblerait que si vous l'installez ce ouikende, vous le gardez pour la suite. Tout le monde est donc réquisitionné pour le télécharger dès maintenant, quitte à tester plus tard ;)Est-ce que ça ne signifie pas plutôt qu'on peut y jouer gratuitement ce week-end et qu'il sera désactivé ensuite ? :rolleyes: Ca me paraît bizarre un jeu à accès anticipé qui est offert ! :p:O

EDIT : Ah ben non, il semble bien qu'il soit gratuit. Il passera en Free2Pay ensuite. Au temps pour moi ! :O Du coup, je suis en train de l'installer ! :o

Ghargan
31/01/2016, 21h11
Dommage, je suis sur une connexion moisie, donc je ne pourrais pas en profiter :(

Par contre je veux bien entendre des retours , histoire de savoir si c'est intéressant ou juste un pewpew lambda qui veut faire des choses a notre portefeuille.

CanardNoir
31/01/2016, 22h03
Ca donne quoi au pad?

Noir le Lotus
31/01/2016, 23h37
J'ai testé rapido et j'ai pas vraiment apprécié. On ne sent pas du tout l’inertie des vaisseaux dans le mouvement et le reste est assez bof : c'est un WoT-like dans l'espace.

Franchement j'ai un destroyer de 200 m dans Star Conflict qui a plus d'inertie qu'un vaisseau de 1200 m dans ce jeu.

Perso je vais passer.

Ashley TOUCRU
01/02/2016, 08h13
Je l'ai téléchargé, on verra… Si ça peut engendrer quelques sessions entre Canards, pourquoi pas. :rolleyes:

Garven
01/02/2016, 12h53
Feu de mon côté aussi ! Je vais le prendre !

PS : A l'heure qu'il est c'est encore gratis !

Sysco
01/02/2016, 18h53
Sysco74 sur steam si ça vous dit invité moi

Garven
02/02/2016, 08h30
J'ai essayé un peu hier...
Je dois avoir un soucis graphique car je trouve ca trés (trop) moche ? C'est pixellisé à mort chez moi et l'interface (malgré la résolution correct) se superpose...

Robospierre
02/02/2016, 15h36
Oui c'est un peu bizarre, chez moi c'est pas loin de ressembler aux deux captures d'écran en jeu sur la page du magasin (avec un peu moins d'antialiasing) comme là :

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/310380/ss_dea1c47d2147e66e166823e155d674393682103e.1920x1 080.jpg?t=1454351287

Kwiga
10/07/2017, 23h37
Salut les Canards !

Kwiga sur steam pour ceux qui veulent vous pouvez m'ajouter. J'ai croisé un autre canard aujourd'hui et on s'amuse pas mal. Je jouerai pas mal en août une fois les vacances finies.

MajorOGC
11/07/2017, 18h44
Bonjour les Canards !

Oui on c'est rencontré avec Kwiga,

MajorOGC sur steam, un bon jeu en tout cas, bien optimisé, bon ok j'ai cumulé quelque heures de jeu je l'avoue mais je prend toujours autant de plaisir,

Ce serai donc une joie de faire quelque partie ensemble =) !

Kwiga
07/08/2017, 02h18
De retour de vacances, je serai à nouveau connecté.

MajorOGC
08/08/2017, 19h04
Avec plaisir Kwiga..

Anonyme1202
19/10/2018, 09h41
Toujours des canards qui y joue ?

Sorkar
19/10/2018, 09h55
Non mais ca fait quelques jours que je cherchai le nom de ce jeu, merci AquaMamba ;)

Maintenant j’essaie de comparer celui ci et Dreadnought, qui m'a l'air de jouer pas mal dans la même catégorie.

Anonyme1202
19/10/2018, 10h12
De ce que j'ai vu Fractured Space est quand même plus abouti. J'ai justement pensé à ce jeu en voyant une News Dreadnought :lol:

Sorkar
19/10/2018, 10h24
De ce que j'ai vu Fractured Space est quand même plus abouti. J'ai justement pensé à ce jeu en voyant une News Dreadnought :lol:

Ah ouai ?
Du très peu que j'ai vu Dreadnought m'avais l'air bien plus joli visuellement, FS à l'air assez triste et..... noir. Ou alors j'ai pas vu les bonnes map. A première vu j'aime bien Dread pour ca, ses map en atmosphère planétaire sont bien sympa. Plutôt orienté team deathmatch alors que FS c'est plus un format de capture de point non ?
Faut que je reteste les deux, j'aurai jamais le temps de finir le dernier assassin's creed avec mon temps de jeu de toute maniere, ca sera surement plus adapté :|

Anonyme1202
19/10/2018, 10h27
Ben en faite j'ai du mal avec l'idée de piloter des capital ship a 100m du sol c'est pour ça que Dreadnought me repousse un peu.
J'ai regardé quelques games "HL" de Fractured Space et Ca m'a semblé plus sympa.

Dreadnought j'ai peur de m'investir vu que le studio a licencié 40% de ces employé et que le titre n'est pas rentable... Si c'est pour qu'il ferme dans 6 mois...
Y a aussi Star in Conflict qui peut être simpa.

Je le trouve pas trop austère mais c'est une question de goût ! :


https://www.youtube.com/watch?v=ShyZiA5ggFY

Anonyme221030
15/11/2018, 13h10
Dreadnought j'ai peur de m'investir vu que le studio a licencié 40% de ces employé et que le titre n'est pas rentable... Si c'est pour qu'il ferme dans 6 mois...
Ah mer** je comptais le tester justement :|

FS je l'avais testé en coup de vent et ça m'avait semblé un peu lent, mais ça vaudrait peut être le coup de réessayer.

EDIT: oué bon vu le steamchart de FS (https://steamcharts.com/app/310380) je pense que le jeu est mort...

Y a un topic sur Dreadnought quelque part?

Anonyme1202
15/11/2018, 13h17
Les deux sont pas en forme.
Je crois que Fractured Space à été abandonné entre mon message et le tiens. :(

Anonyme221030
15/11/2018, 14h00
Je vais tester Dreadnought du coup :)

Anonyme1202
15/11/2018, 14h03
Dit moi ce que tu en pense, j'ai du mal avec les combat de vaisseau massif a même le sol mais si c'est fun pourquoi pas. :)

Anonyme221030
16/11/2018, 13h17
J'ai donc testé Dreadnought hier soir!

C'est marrant car en fait je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, je pensais vaguement que ce serait un genre de MOBA spatial mais il s'est avéré que non, pas vraiment. On retrouve bien quelques éléments de MOBA par ci par là - compétences avec cooldown, des petits vaisseaux gérés par l'IA sur certaines cartes - mais c'est léger. En fait en termes de sensations de jeu on serait plus proche d'un World of Warships avec de gros bateaux futuristes qui lévitent! La ressemblance se retrouve aussi dans le système de classement des vaisseaux en "tiers" (5 actuellement) avec la nécessité de rechercher les éléments d'un vaisseau avant de pouvoir acheter le suivant. Mais attention on est sur un jeu beaucoup plus nerveux que WoW: les parties font à peu près la même durée mais on y est vraiment beaucoup plus actif. En revanche la visée (un des éléments clés dans la réussite à WoW) est ici bien plus simple. Bref avec Dreadnought c'est un WoW futuriste nerveux mâtiné de quelques mécanismes plus RPG/MOBA.

La plupart des parties ont lieu au sol (même si j'ai vu au moins une carte dans l'espace) et à première vue on pourrait penser que ce n'est pas si délirant car de toute façon dans les jeux spatiaux la 3e dimension est très rarement exploitée. Sauf que paradoxalement ici elle l'est! Du fait du relief des cartes (montagnes, bâtiments, etc) l'altitude devient vraiment un élément primordial dans les déplacements et pas juste un gadget. On peut choisir différentes approches: est-ce que je vais passer par dessus cette montagne pour aller achever au plus vite le vaisseau endommagé qui s'est planqué de l'autre côté, au risque de me faire aligner à longue distance? Ou est-ce que je vais contourner en restant bien au fond de la vallée? C'est assez rafraichissant dans les choix que ça permet.

Côté gameplay on fait des parties en 8v8, avec différentes modes de jeux. Jusque là j'ai testé :
- le team deathmatch (TDM): la 1ère équipe qui atteint un certain score a gagné, on respawn après la mort
- le TDM "moba like" où il y a un gros vaisseau géré par l'IA dans chaque camp - dont la destruction rapporte pas mal de points - ainsi que des petits chasseurs et vaisseaux qui spawn façon creeps du MOBA
- un mode orienté map control: 2 points fixes à capturer et tenir + des points rapportés en occupant le terrain neutre entre ces 2 points

Il y a aussi un TDM d'entrainement (contre des bots uniquement) et un TDM avec élimination définitive, qui se joue en plusieurs matchs (bo3), mode sans doute plus compétitif.


Côté vaisseaux on a 5 classes différentes, déclinées dans 3 factions qui sont l'équivalent des nations dans WoW. Chaque faction a une coloration gameplay qui se retrouve sur ses vaisseaux, grossièrement: HP, DPS ou vitesse. Les classes:
- dreadnought: le "tank" donc résistant, lent et peu maniable. Efficace à courte et moyenne portée, avec quelques capacités qui permettent d'améliorer le mouvement, notamment un saut via téléportation.
- artillerie: le "sniper" fragile, grande portée de tir et peu maniable. Des capacités qui font très mal à longue distance en frontal, sa hantise est d'être pris à revers
- croiseur tactique: la classe de support, les premiers tiers ont quasi-exclusivement des capacités de soin mais dans les tiers supérieurs on a des compétences plus offensives
- corvette: très mobile et très fragile, c'est l'éclaireur par excellence et le chasseur des vaisseaux d'artillerie. Contrairement aux autres vaisseaux où les tourelles couvrent à 360°, ici on a juste un arc frontal.
- destroyer: la classe moyenne dans tous les domaines, avec un bon potentiel de DPS si bien exploitée


Quelque soit la classe on a 2 types d'armement - généralement principal et courte portée - 4 capacités avec un cooldwn et une jauge d'énergie. Cette dernière peut être utilisée pour booster sa vitesse, son DPS ou créer un bouclier qui absorbe une partie des dégâts. La jauge se vide très rapidement et met quelques dizaines de seconde à se re-remplir donc il faut l'utiliser judicieusement en fonction de la situation. Du côté des capacités on a plusieurs choix pour chaque emplacement donc on peut orienter le profil de son vaisseau en fonction du style de jeu qu'on veut adopter.
Enfin à partir du tier 3 se rajoutent 3 capacités de commandants que je n'ai pas encore testé. Bref sur le papier il y a moyen de bien personnaliser sa bécane, on peut d'ailleurs avoir 2 configs prédéfinies pour changer rapidement en début de partie. Je ne sais pas si en pratique toutes les associations se valent, il y a peut être des profils incontournables qui écrasent le gameplay, c'est trop tôt pour le dire.

Je pourrais encore développer les aspects liés à la gestion des vaisseaux, les recherches, etc mais c'est déjà assez long. En conclusion ce jeu est une bonne surprise, j'avais toujours envie de relancer une partie suivante ce qui est bon signe. La communauté n'a pas l'air toxique, quoiqu'en une soirée c'est un peu dur de juger. Bref à tester, je recommande ;)