PDA

Voir la version complète : [Vista] Virtual Store



Anax
20/04/2007, 10h35
C'est moi où ce système de dissociation des fichiers de programmes est une merde finie ?
Même si ça parti visiblement d&#39;un bon argument, à savoir diviser les fichiers d&#39;install et les trucs de "compatibilité" (fin si j&#39;ai tout capté), y a pas mal de prog qui pose problême. Alors, même si j&#39;ai lu qu&#39;on peut <strike>niquer</strike> passer outre ces protections de compatibilité en installant "en tant qu&#39;admin" ...
Exemple tout bête : eMule (que je n&#39;utilise que pour partager mes photos de mon rodhodindron avec le monde). Les dossiers Incoming et Temp ne sont plus présent dans le dossier eMule du program files mais dans le dossier virtual store dans les tréfonds des fichiers cachés du user. Ce qui fait qu&#39;il faut modifier des trucs dans la mule pour réaccrocher le dossier incoming, entrautre. Pareil pour Winamp, je n&#39;arrive même pas à installer le skin MMD3 (mais ça ce serait dû à aero ?)
Bref, le caca c&#39;est plus vraiment surpuissant.

Anax
20/04/2007, 12h44
y a que moi que ça ennuie ?

Kazer
20/04/2007, 14h31
y a que moi que ça ennuie ?
Oui que toi vu que quand on me le demande j&#39;installe les appli non sensible dans des répertoires autres que les rep systèmes

Anax
20/04/2007, 15h54
pas con :(

GloP
20/04/2007, 22h46
Ecrire dans program files c&#39;est le mal. Depuis le temps qu&#39;on le dit, les programmeurs devraient savoir...

Mark Havel
21/04/2007, 20h47
Tiens donc, je croyais que c&#39;était là où tous les programmes devaient être installés par défaut... On fait comment pour écrire dedans du coup ?

GloP
22/04/2007, 02h25
C&#39;est la qu&#39;il faut installer. Si le programme a un fichier temporaire ou un fichier de config ou un fichier utilisateur, il y a des endroits dedies pour ca. Pas la ou sont les fichiers programme. Si un soft unix mettait son fichier de conf dans /usr/bin au lieu de /etc, tout le monde trouverait ca horrible... ben c&#39;est pareil.

Kazer
23/04/2007, 11h43
Tiens donc, je croyais que c&#39;était là où tous les programmes devaient être installés par défaut... On fait comment pour écrire dedans du coup ?
Installer ne veux pas dire écrire en permanence...