PDA

Voir la version complète : [RÉSOLU] Carte mère ne détectant plus les ports PCI



MacMullen
08/04/2015, 18h21
Bonjour.

J'ai un gros souci : il me semble que ma carte mère ne détecte plus mes cartes PCI. J'ai en fait commandé une GTX 970 pour remplacer ma HD 7850. Je désinstalle les drivers AMD proprement, éteint mon PC, change les cartes, rallume l'ordinateur.. et rien ! LE PC tourne, la carte tourne mais aucun signal envoyé à l'écran. Je remets l'ancienne carte, pareil. J'ai du faire un ClearCMOS pour que les options du Bios soient remises à zéro afin de passer par le chipset intégré (puisqu'il était désactivé auparavant). Sous Windows, le gestionnaire des tâches ne me détecte aucune carte graphique autre que le chip intégré, que ce soit la Radeon ou la GeForce, et aucun des drivers AMD ou nVidia ne détecte le matériel. Pire encore, ma carte son branchée sur le port PCI sous ma carte graphique n'est plus détectée non plus !

Je suis désemparé, j'ai juste changé une carte et ma carte mère ne détecte plus ces ports.. Si jamais vous avez une idée, merci.

Edit : Alors j'ai découvert finalement que c'est ma carte son qui fait déconner la carte mère. Dès que la carte son est installée, et quelque soit le port PCI, le système ne détecte plus aucun port PCI, qu'il y ait une carte graphique branchée à côté ou non. Je pensais que ça peut être un problème d'alimentation, mais normalement je suis équipé ; toutefois, même la carte son seule fait déconner le système. Autre point que je n'avais pas précisé, lorsque la carte son est branchée, lorsque j'éteins l'ordinateur via l'ordre arrêter de Windows, l'ordinateur se rallume de suite après comme si j'avais redémarré. Une fois encore, sans carte son pas de souci. Je précise que c'est une Asus Xonar DSX. Est-ce que vous avez une idée ?

Windows 7 64 Bits
Intel i5 3450 (Ivy Bridge)
Gigabyte H77-D3H
8 Go de RAM
Radeon HD 7850 / GeForce GTX 970
Alimentation Antec HCG-520M

fatalix41
09/04/2015, 09h49
C'est peut être ta carte son qui a cramé tout simplement, il suffit que tu l'ai touché alors que tu étais "chargé" d'électricité statique pour qu'elle claque (j'ai cramé un CG comme ça, une Geforce 2 MX, ma première CG, snif)

MacMullen
09/04/2015, 13h13
Oui, définitivement c'est la carte son qui est morte, un pote l'a testé sur son PC et il ne démarre tout simplement pas quand elle est branchée. Le coup de l'électricité statique qui l'a fait cramer, je ne savais pas que c'était possible (même si je sais qu'on conseille de s'en décharger avant de manipuler sa config), mais comme j'ai souvent des coups de jus pour un rien en ce moment, je suppose que ça vient de moi. Ça fait flipper !

fatalix41
09/04/2015, 16h39
C'est rare, mais ça peut arriver. Personnellement, je touche toujours une surface métallique avant de manipuler mes composants pour me "décharger".

MacMullen
20/04/2015, 21h22
Nouvel épisode ! J'ai acheté une nouvelle Xonar DSX pour remplacer l'ancienne (qui était bien morte, utilisée sur d'autres PCs elle les faisait déconner aussi) et surprise.. J'ai le même souci ! L'ordinateur ne détecte plus les cartes connectées aux ports PCI, la carte graphique comme la carte son. J'ai pensé à un souci d'alimentation mais normalement avec 520 watts je devrais couvrir tous les besoins de mes composants. Vous pensez que ça vient de ça malgré tout, que c'est une incompatibilité, ou que j'ai simplement la poisse ?

Edit : J'ai fini par mettre à jour le BIOS (chose que je crains toujours de faire vu la merde que ça peut provoquer s'il se passe une couille), et la carte son fonctionne ! Du coup, j'ai plus qu'à espérer que l'ancienne carte son ne fonctionne pas chez mon pote parce que sa carte mère a elle aussi un souci de compatibilité avec, et je pourrais la récupérer ! Sinon, c'est que j'ai vraiment du la cramer.