PDA

Voir la version complète : Burning Crusade : Blizzard tue-t-il son jeu ?



JojoLeMerou
19/04/2007, 15h46
Je viens de parcourir le dossier de CPC et même si j'ai arrêté de jouer depuis quelques semaines, après avoir fait
presque deux mois de jeu intensif, je trouve quand même les arguments de l'article un peu strange :

1 - le fait de faire des instances de raid à 10 et 25 me parait moins difficile à organiser que à 20 et 40, contrairement à ce qui est dit dans l'article.

2 - l'impossibilité de refaire une instance type Karazan dans la semaine (id) ; ça a toujours été le cas avec toutes les instances de raid...

3 - de manière générale, tous les problèmes abordés (farming, organisation, différence d'équipement) sont des limitations qui existaient avant BC

4 - la hausse de la difficulté des instances de base est à peine évoquée, alors que cela rend impossible de faire un donjon en pick-up (kevin power)

Il y a sûrement d'autres choses à ajouter, mais je travaille moi madame... :mellow:

Concrete Donkey
19/04/2007, 15h48
Merde c'est domage j'ai pasle temps de repondre sinon j'aurai dis plein de trucs biens.

Atriel
19/04/2007, 16h14
1 - le fait de faire des instances de raid à 10 et 25 me parait moins difficile à organiser que à 20 et 40, contrairement à ce qui est dit dans l'article.
2 - l'impossibilité de refaire une instance type Karazan dans la semaine (id) ; ça a toujours été le cas avec toutes les instances de raid...
3 - de manière générale, tous les problèmes abordés (farming, organisation, différence d'équipement) sont des limitations qui existaient avant BC
4 - la hausse de la difficulté des instances de base est à peine évoquée, alors que cela rend impossible de faire un donjon en pick-up (kevin power)

Alors

1 - De mon expérience perso, je trouve que les raids à 10-25 sont moins évident à organiser, car chaque boss demande presque une configuration spécifique. Alors qu'à pour les "vieilles" instances les groupes étaient plus "libres".

2 - Mouais c'est vrai, mais bon, avant les instances de raid comme Strat ou encore Scholo, (et oui pour les jeunes, avant on n'était pas limité à 5) n'avait pas d'ID et encore moins UBRS (limité à 15 avant)
3 -Encore une fois je parle pour moi via mon expérience après 2 ans de wow, le farming a vraiment augmenté avec BC. Etant couturier/enchanteur avec mon mage je t'assure que c'est du n'importe quoi au niveau des compo (regarde les compos des sacs par exemple, qui en plus sont LQR)

4 -Là j'ai rien à redire :P

Bon courage en tout cas à ceux qui continue WoW, mon abo c'est terminé le 16 de ce mois ci et je ne le renouvelle pas.

Coriolano
19/04/2007, 16h40
Et bien moi je suis totalement d'accord avec l'article et ca m'a fait bien plaisir que ce sujet sorte un peu des forum de WoW pour allez dans la presse. Et franchement je crois que la question se pose tout a fait en ces termes : Blibli tue t-il son jeu ? Pour moi on est arrivé à la situation ou la communauté dans son ensemble paie les devellopeurs pour qu'ils produisent du contenu interessant pour 5% des joueurs, voir moins. Franchement le temple noir, dans l'état actuel du jeux, ceux qui peuvent pas jouer 7j/7 le verront jamais. Enfin ils verront pas non plus Hyjal, ni meme surement Kael thas, bref pas les "feature" PVE de BC.

IL y'a quelques temps j'avais fait un post sur les forums officiels pour faire part de mes doutes, un post intitulé, je vous le donne émile, "BC m'a tué ? J'sais pas je m'interroge".

Attention pavé inside


Voila je fais ce post pour faire part de mes interogations sur la tournure que prend le jeu pour moi car je pense être representatif d'une certaines partie de la population des joueurs. (edit : mais quelle présompotion quand meme ;) )

WoW est mon premier MMO et je joue depuis l'ouverture des serveurs le 11 fevirer 2005. Je suis dans la même guilde depuis quasiment cette date à quelques jours prêt. Je joue 4/5 soirs par semaine et je pense connaitre pas mal ma classe, le jeu et jouer raisonnablement bien.

En deux ans de WoW j'ai suis passé par un peu tout les trucs classiques : le leveling, le PVP sauvages, les soirées Moulin de Tarren, l'exploration des instances de level 60, les raid "mono-classe" pour le T0, les soirées Orgri a chercher un groupe....

Après dans la guilde est venu le temps du PVE HL. Trop petit pour le faire seuls nous avons monté une alliance, commencé MC. Là je prend gout comme beaucoup des joueurs au jeu en raid. Et d'ailleurs si j'ai continué WoW c'est uniquement à cause/grace aux raids.

Comme il arrive avec chaque alliance celle ci a pris fin, malheureusement juste avant le down de Ragnaros. Dommage. Grosse tension, on a failli disband a ce moment la.

Mais motivé par l'envie de continuer a jouer ensemble on relance la guilde, on se concentre sur ZG, on recrute, on reprend MC et on fini par down Ragnaros.

Avant que BC sorte on a eu le temps de commencer BWL (down Razzor et Vael) mais des problèmes de motivation et le patch PVP ne nous ont pas permis d'aller plus loin.

Oki en terme de PvE c'est pas super impressionnant mais on a reussi à le faire en restant fidèle a nos principes : ne pas imposer plus de 3 soirs de raid par semaine, ne pas imposer de template, rester cool et permettre a tout le monde de jouer en raid.

Et plus important meme si c'était pas superrapide nous avons toujours progressé en ayant le sentiment de pouvoir avancer ensemble dans le jeu

Pour la sortie de BC j'étais très enthousiaste d'autant plus que nous avions un peu de mal sur la fin à bouclé l'effectif des raid à 40. Et effectivement au début j'ai trouvé ca super : les zones sympa, les instances plus travaillée... mais aujourd'hui je suis, disons dubitatif.

Après deux mois de jeu où en sommes nous ?

Le coeur de joueurs les plus motivés (autour de 25 je dirais) ont leur réputations réverés, leur accès KZ, on fait pas mal de fois le tour des instances à 5.

Mais la majorité des joueurs, dont moi, n'est motivée que par l'idée de raider.

Comme Grull est a priori pour l'instant innabordable pour nous, le premier constat c'est qu'il n'y aucune instance de raid où l'on peut se retrouver et raidez tous ensemble.

On décide donc de suivre la logique de Blibli et de commencer KZ et en gros on a 25 joueurs pour 10 places.

Bilan apres quelques sorties, on a des difficultés à avancer. L'alternative est en gros la suivante :

- soit on fait un team un peu stable en laissant des joueurs sur le coté, on developpe ainsi un team play correct et on pourra avancer (enfin la guilde pourra avancer, la plupart des jouers non). Ce n'est pas la solution retenue pour l'instant, on a pas envi de choisir entre des joueurs, tous méritant

- soit on fait jouer tout le monde et on change les effectifs a chaque raid. Et la evidemment on perd en efficacité vu que personne ne peut vraiment s'entrainer et developper un jeu d'équipe. Résultat les plus motivés sont décu ou ne vont pas tardé à l'être par une avancé qu'ils vont juger trop lente.

De plus quelque soit le choix, les classes les plus representées (les DD) raident au mieux une fois par semaine (contre 3 en moyenne avant BC). Quand on joue pour raider et qu'on se retrouve a raider une fois par semaine je pense qu'il est dur de restez motivé.

BC est donc une remise à zéro peu etre un peu trop forte car les joueurs comme moi et ma guilde n'ont plus les mêmes attentes qu'il y'a deux ans au début du jeu. Ils n'ont plus envie de farmer 6 mois les instances à 5 avant de pouvoir raider. D'ailleurs il y'a deux ans je savais meme pas ce qu'étais un raid.

Sans etre hardcore, je joue assez régulièrement et je veux raider. Pas raidez dans 2, 3 ou 6 mois. Je veux raider maintenant avec mes amis comme je le faisait depuis 18 mois. BC est la suite de WoW, pourquoi je ne peux plus faire ce qui m'amusais le plus dans WoW ?

Car avec BC,j'ai le sentiment qu'on a enlever la possibilité de raider : Grull trop dur sans farmer comme des gorets (pas trop dur dans l'absolu mais compte tenu de son placement dans le HL : au début) et KZ reservé à 10 joueurs.

Et WoW sans les raid ca a pour moi zéro intéret.

Si on rajoute a ca l'itemisation pour le moins bizarre, la nécessité d'avoir masse compo pour la moindre sortie... je me demande où on va.

Cette situation me fait quand meme mal au coeur car après deux ans d'existence certe pas toujours facile, avec des accrochages, des déchirements, des départs, des retour on va se retrouver bloqué, sans contenu nous permettant de jouer ensemble. Quand il a fallu passé de 20 à 40 ca n'a pas été facile mais ca crée un dynamique positive. Quand il faut faire le chemin inverse, je vous fait pas un dessin y'a rien de positif.

Voila c'était juste pour faire part de mes état d'ames et savoir si certains ont le même sentiment.

PS : gardez vos L2P, noob, casu et autre pour vous car franchement ce genre de remarques n'a aucun interet. Je veux pas que le jeux soit trop facile, je veux bien passé des soirée a wipe mais a priori le contenu vraiment difficile c'est le donjon de la tempête, Hyjal, Le temple noir..... pas la premiere instance à 25.

Voila je vais pas faire le grandiloquent, dire que j'arrete, que c'est un honte...

Je suis simplement dubitatif et j'attend de voir la suite. Pour finir je vais citer un joueur de ma guilde, j'espere qu'il ne me fera pas un proces pour atteinte à ces droits d'auteur.

Q u o t e:
Les développeurs sont devenus des maîtres en combats épiques contre les boss. Emportés par leur art, ils ont oublié que les joueurs n'étaient pas tous des hardcore gamers près à tout optimiser : roster, template, consommables, interface, etc ...

Et quand je vois le contenu du patch a venir ca fait peur. J'ai franchement l'impression qu'il n'y aucune vision à long terme sur le jeu et aucun cohérence dans les développements. Et que je up une classe puis je la nerf au coup d'apres puis apres je remet ce que j'ai enlevé et ainsi de suite en fonction des pleureuses sur les forums.

OU alors l'alchimie : allez on va rendre les flacons plus faciles a faire; Ah merde les joueurs font des raid full flacon et exploser en 2 mois ce qu'on a mis un an a faire, aller hop nerf de l'alchimie et spécialement des flacons.

Enfin j'ai l'impression que la sortie d'un jeu "when is done" c'est fini comme politique chez Blizzard. Quand je vois qu'ils vont mettre sur les serveur test, Le Mont Hyjal, alors que c'est théoriquement en jeu depuis la sortie de BC ca m'etonne. Quand je vois que sur le plus gros boss mort actuellement la guilde qu'il l'a tombé est passé de 15% de vie à zero sans savoir comment et que ce boss a repop apres sa mort et les a décimé avant qu'ils puissent partager les loot tu te dis que le contenu raid n'a absolument pas été testé.

A coté de ca c'est sur que les instances raid sont magnifiques, les boss super mais c'est pour combien de joueurs ? 5% de la communauté ? 1% ?

Concernant le farm perso je trouve qu'avec BC c'est bien pire qu'avant. Avant tu pouvais raider 3 soir et farmer tes compo un 4eme et voila c'était bon. Maintenant il faut raider 3 soir, farmer les instances pour monter les reputations, farmes les héroiques pour obtenir le stuff, farmer les granules de mes couilles, et bien sur tout le monde doit avoir un perso alchi/herbo vu que les combats sont annoncés pour etre équilibré sur la base de joueurs surdopés. Evidemment il faut aussi farmer des sous pour payer ses reparation, les fioles pour les popo..... La rumeur cours le net, je sais la rumeur c'est mal, comme quoi les grosses guildes ont de plus en plus recours au gold "made in china" pour tenir le rythme.

Le seule point ou je suis pas d&#39;accord avec l&#39;article c&#39;est la perception optimiste du prochain patch. Pour moi ca changera pas grand chose, voir rien, voir ca peut meme empirer la situation. En effet vu qu&#39;ils vont nerfer certaine classes et l&#39;alchi pour mieux <strike>controler</strike> ralentir l&#39;avancé dans le PVE, ca penalisera de facon exponentielle les guildes petites et moyenes. Les grosses avec des joueurs qui jouent 8Heure par jour 7/7 n&#39;auront aucun mal a faire face.

Edit : dsl pour le pavé, mais après 2 ans de WoW et avec un fort attachement a ma guilde, je trouve la situation actuelle vraiment moisie.

Dash'
19/04/2007, 16h43
Je n&#39;ai pas lu l&#39;article mais je réponds:

1. non c&#39;est assez facile à faire, et justement l&#39;apport des classes hybrides rend les choses encore plus aisées.
pour Kara, la compo est simple: 2 tanks, 3 soigneurs, 5 dps. On l&#39;a déjà fait sans guerrier et ce sans souci(pas plus tard qu&#39;hier résultat 5 boss down).

2. Karazhan n&#39;est absolument pas comparable à un strat ou un scholo, l&#39;instance est 10 fois plus grande et longue. Donc à part les très grosses guildes qui peuvent la boucler en 2 soirs et qui passeront plutôt leur temps en raid 25(le loot Kara étant quand même bof :| ) une id d&#39;une semaine est pas mal.
L&#39;idéal serait une id de type Zul Guruub/AQ20 soit 4 jours car c&#39;est plus ou moins ce qu&#39;est Karazhan.

3. le farming a toujours été là, et les gens avec des objets épiques craftés sont bien plus nombreux qu&#39;avant, les granules n&#39;étant pas si rares. J&#39;ajoute que le taux de drop va être énormément boosté avec le futur patch.

4. En normal les instances ne sont pas si dures que cela, elle requiert juste de bien gérer le contrôle de foule. En héroïque par contre, pas possible de partir avec une compo un peu atypique.
Enfin, le prochain patch va diminuer la difficulté de l&#39;héroïque et va surtout rendre la vie plus facile aux classes dps au corps à corps.

JojoLeMerou
19/04/2007, 17h31
...
Bon courage en tout cas à ceux qui continue WoW, mon abo c&#39;est terminé le 16 de ce mois ci et je ne le renouvelle pas.
Coupaing ! le mien s&#39;est terminé le 17 et pas de renouvellement prévu
(sauf si j&#39;ai oublié, comme ça m&#39;est déjà arrivé, de retirer ma CB de mon compte Blibli... :unsure: )

Gynsu2000
19/04/2007, 18h03
Et quand je vois le contenu du patch a venir ca fait peur. J&#39;ai franchement l&#39;impression qu&#39;il n&#39;y aucune vision à long terme sur le jeu et aucun cohérence dans les développements.
Ca a toujours été comme ça sur les MMOGs, c&#39;est toujours dur de voir comment les changements théorique vont influencer en vrai le jeu (les tests internes ne reflétants pas vraiment la situation).

Je suis quand même surpris de la tournure de l&#39;extension: moi j&#39;avais justement repris le jeu avec l&#39;extension (mais j&#39;ai arrêté au niveau 67 par manque de temps et le peu d&#39;amusement) pour jouer tranquillement seul et car j&#39;avais compris que les donjons se faisaient plus rapidement (en effet les premiers se passaient en moins d&#39;une heure). Blizzard aurait-il donc encore fait la même erreur que dans le jeu de base (à savoir une fois le niveau maximum atteint il ne reste pas grand chose à faire si ce n&#39;est les mêmes donjons en boucles et d&#39;autres qui requiers l&#39;organisation une guilde)?

Coriolano
19/04/2007, 18h24
Ca a toujours été comme ça sur les MMOGs, c&#39;est toujours dur de voir comment les changements théorique vont influencer en vrai le jeu (les tests internes ne reflétants pas vraiment la situation).Disons qu&#39;on peut formuler autrement. On a l&#39;impression que les décisions de développement sont prises pour répondre a ceux qui pleurent sur le forum plutot que par l&#39;idée que les developpeur se font de leur jeu, but qu&#39;il chercherait a atteindre quitte a avancer par tatonnement.



Blizzard aurait-il donc encore fait la même erreur que dans le jeu de base (à savoir une fois le niveau maximum atteint il ne reste pas grand chose à faire si ce n&#39;est les mêmes donjons en boucles et d&#39;autres qui requiers l&#39;organisation une guilde)?

Non tu as plein de réputation a farmer pour obtenir des objets. Perso je trouve ce type de contenu ininteressant mais bon c&#39;est un MMO, qu&#39;il y&#39;en ai ne me choque pas.

Le vrai probleme c&#39;est que le contenu "raid" (10 ou 25 joueurs) qui est pour moi le seul contenu interessant de ce jeu semble encore plus exclusif et exigeant qu&#39;avant BC malgré la réduction du nombre de joueurs par raid. L&#39;acces a ce type de contenu demande une organisation encore plus poussé, une optimisation des perso encore plus forte et un farme plus important. Comme je l&#39;ai dit avant je pouvais farmer 1 soir par semaine et raider 3. Maintenant si je raid 3 soir par semaine, il me faut 3 soirée de jeux a coté pour a faire le necessaire.

Boubouille
19/04/2007, 21h52
Faut arreter de fantasmer.

Prochain patch : Deux nouvelles factions (Skyguards et Ogri&#39;la) axé uniquement sur du contenu casual gamer
Mounts Netherdrake basées sur des quetes faisable qu&#39;une seule fois par jour, pour que tous les gentils casual gamers puissent y&#39;acceder.
Nouveaux drops d&#39;épiques lié quand equipé dans Ogri&#39;la (des trucs sans stats au début qu&#39;il faut "charger" avec des apexis shard pour avoir un épique de meme niveau que Karazhan globalement, sauf que ca se fait tres bien tout seul) 90% des nouvelles gemmes épiques sont non lié quand ramassée
11 Casques épiques en ingenierie avec des stats equivalentes T4/T5 craftables avec des compos "normaux" Reduction du prix de toutes les récompenses PvP normales
Nouvelles cartes Darkmoon
Nouvelle monture en instance a 5 (Raven God, boss fin de quete flight form epique druide)
Nouvelle monture en recompense de faction (Skyguard et Netherwing)
Et accessoirement, réduction considérable du nombre de consumables en raid, réduction des couts de fabrications de ces memes consumables, et rajout de flask limitées aux zones et accessibles facilement pour down certains boss plus facilement.

C&#39;est vrai que le mec qui a pas trop le temps de jouer, il va s&#39;emmerder au prochain patch dis donc.

cailloux
20/04/2007, 00h13
Je suis quand même surpris de la tournure de l&#39;extension: moi j&#39;avais justement repris le jeu avec l&#39;extension (mais j&#39;ai arrêté au niveau 67 par manque de temps et le peu d&#39;amusement) pour jouer tranquillement seul et car j&#39;avais compris que les donjons se faisaient plus rapidement (en effet les premiers se passaient en moins d&#39;une heure). Blizzard aurait-il donc encore fait la même erreur que dans le jeu de base (à savoir une fois le niveau maximum atteint il ne reste pas grand chose à faire si ce n&#39;est les mêmes donjons en boucles et d&#39;autres qui requiers l&#39;organisation une guilde)?

j&#39;ai pas joué à WOW ( ni à aucun autre MMORPG ) mais il me semble que ce que tu décris là c&#39;est la fin d&#39;un jeu : on est super bien équipé, on a tout fait, tout visité bref : on s&#39;emmerde.

Je pense qu&#39;il est très difficile d&#39;organiser de quoi amuser les gens qui arrivent au maximum de leur évolution ( sauf avec du PVP ) du coup ils créent du contenu pour ces gens là avec BC, pourqu&#39;ils puissent s&#39;amuser encore ( augmentation des niveaux, raids plus compliqués) alors évidement ça ne concerne que 1 à 5%de la population mais le reste de la population ne s&#39;ennuyait pas puisqu&#39;elle avait encore des tas de trucs à découvrir... en outre elle verra ce qui a été rajouté plus tard donc ce n&#39;est pas perdu..

Finallement la seule chose qui est embétante dans ce que je comprends de vos discourts ( je parle de discourt, pas de fait ) c&#39;est que des parties du jeu qui étaient accessibles avant ne le sont plus, ce qui coupe du contenu aux gens qui ne faisait pas partis des 1 à 5% précité et donc fera plus de mécontent ( quand on est pas au bout du jeu et que déjà on ne peut plus évoluer, c&#39;est un peu lourd )

Le Jedi Fou
20/04/2007, 08h36
Si on ne fait pas partie d&#39;une guilde, oui, on tourne encore en rond avec les instances à 5 comme avant BC. Sauf qu&#39;au lieu d&#39;avoir le choix entre Stratholme, Scholomance, Haches Tripes, LBRS et UBRS (5 instances), là on peut se faire 7 instances à 5 de niveau 70 totalement en pickup (je l&#39;ai fait plein de fois). Et une fois qu&#39;on a tout le bon stuff de ces instances et des différentes factions (qui se motent beaucoup + rapidement que les vielles factions), on peut faire 15 instances à 5 en héroïque. Il y a donc largement + de contenu qu&#39;avant BC une fois le niveau 70 atteint.

Coriolano
20/04/2007, 16h57
c&#39;est vrai que le mec qui a pas trop le temps de jouer, il va s&#39;emmerder au prochain patch dis donc.
Il y a donc largement + de contenu qu&#39;avant BC une fois le niveau 70 atteint.

Oui y&#39;a pas mal de contenu sur la base du farm de spot ou d&#39;instance et c&#39;est tres bien pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas raider.

Sauf que pour le gens que je connais (ma guilde en gros) la quasi seule motivation pour jouer avant BC c&#39;était les raid à 20 ou 40 et à BC ca manque drolement.

Le premier raid se fait à 10 (et quand tu prend ton pied a jouer a 20 ou 40 que tu met en place une structure pour, 10 ca veut dire qu&#39;une partie de tes potes reste sur le carreau, ca veut dire plein de frustration. Dans certaine classes les joueurs ne peuvent raider qu&#39;une fois par semaine alors qu&#39;avant BC y&#39;avait des places 3/4 fois par semaine) et les raid suivant sont bien plus élitiste qu&#39;avant (ou du moins avant il y&#39;avait des instance raid bien elitiste et d&#39;autre plus accessible).

Précisons qu&#39;élitiste ne veut pas dire qualité de jeu mais temps de préparation (stuff, potion et autres).

Backbone
20/04/2007, 19h18
C&#39;est marrant, après un an et demie d&#39;acharnement, je me suis pas connecté depuis une semaine.
C&#39;est plus ma guilde qui me manque :P
Je sais pas encore si je vais retourner jouer, et surtout si j&#39;aurais le courage de continuer a un rythme de jeu éffréné
(certaines semaines mon temps de jeu étais supérieur à mon temps de travail -40h-)
Ca plus la vie de famille, il reste pas bcp de temps pour dormir ^^

Apres le patchnote du prochain patch fait envie,
Et je crois bien que je vais repartir sur un trip pvp (bien que très décu du dernier bg de bg)
Voir partir mon t1, mes 4 montures, et mes armes de quetes épique chassou, j&#39;avoue ca ma bien blasé.
Pas trop envie de reroller, donc je sais pas trop quoi faire pour l&#39;instant.
Je prendrais la décision seulement en ayant au moins fini Kara, pour voir ca quand même.

Ca plus le fait que le serveur css cpc est super sympa, et que je retrouve les joies et les sensations du fps.
Que faire, putain, que faire ??!!

cailloux
20/04/2007, 19h33
Ca plus le fait que le serveur css cpc est super sympa, et que je retrouve les joies et les sensations du fps.
Que faire, putain, que faire ??!!

Bah arrête de jouer à WOW et quand l&#39;envie te reprendra tu te réabonnera, tout simplement !!

merci qui ? merci caca, merci cacailoux

Mad
20/04/2007, 19h35
Alors je dois bien reconnaître certains des problèmes soulevés par l&#39;article. Bon, j&#39;ai atteint 70 hier, et depuis je m&#39;amuse, oui, je m&#39;amuse, sans avoir en tête l&#39;obsession du leveling, du "erf faut que je repasse en auberge ma barre d&#39;xp à tourné au Prince, euh, violet".

Concernant l&#39;équipement et tout le gouspin .. J&#39;ai fait ma progression du level 1 au 70 sans faire d&#39;instances, quasiment, en utilisant uniquement l&#39;équipement - armes et armures - récupéres en récompense de quêtes ou en butin sur les monstres*. Et vous savez quoi ? Même en JcJ ça fonctionne ! (hier en une soirée au goulet j&#39;ai pris plus d&#39;honneur que pendant toute ma carrière ..). Du coup, ca confirme mon impression : l&#39;équipement épique obtenu en raid, en instance, toussa ... cela en vaut il bien la peine ? Assurèment ... oui ? non ?

Maintenant, mon truc étant de NE PAS faire d&#39;instances, forcément, j&#39;ai pas besoin d&#39;un super équipement qui déchire et toussa. Je crache juste sur les alchis qui revendent leur pouvoir primordial à 130 po (nécessaire pour la cravache d&#39;équitation, par ex.) et même si dans la prochaine mise à jour vers la 2.1, les composants nécessaires à plein de recettes seront .. modifiés, l&#39;esprit cupide du joueur moyen ne baissera pas le prix de revente pour autant, hmmm.

* mais chasseur spécialisé maîtrise des bêtes, forcément, j&#39;ai du prendre 1 coup quand mon familier en prenait 100 alors oui, bon ..

Note spéciale : suis tombé sur cette vidéo (http://www.wow-europe.com/fr/downloads/index.html#)** qui m&#39;a bien fait .. sourire (pour les amateurs uniquement, les refroidis de WoW auront du mal, j&#39;avoue)

** Gnouvelles de Gnomeregan, la dernière en date.

Backbone
20/04/2007, 19h45
Alors je dois bien reconnaître certains des problèmes soulevés par l&#39;article. Bon, j&#39;ai atteint 70 hier, et depuis je m&#39;amuse, oui, je m&#39;amuse, sans avoir en tête l&#39;obsession du leveling, du "erf faut que je repasse en auberge ma barre d&#39;xp à tourné au Prince, euh, violet".

Concernant l&#39;équipement et tout le gouspin .. J&#39;ai fait ma progression du level 1 au 70 sans faire d&#39;instances, quasiment, en utilisant uniquement l&#39;équipement - armes et armures - récupéres en récompense de quêtes ou en butin sur les monstres*. Et vous savez quoi ? Même en JcJ ça fonctionne ! (hier en une soirée au goulet j&#39;ai pris plus d&#39;honneur que pendant toute ma carrière ..). Du coup, ca confirme mon impression : l&#39;équipement épique obtenu en raid, en instance, toussa ... cela en vaut il bien la peine ? Assurèment ... oui ? non ?

Maintenant, mon truc étant de NE PAS faire d&#39;instances, forcément, j&#39;ai pas besoin d&#39;un super équipement qui déchire et toussa. Je crache juste sur les alchis qui revendent leur pouvoir primordial à 130 po (nécessaire pour la cravache d&#39;équitation, par ex.) et même si dans la prochaine mise à jour vers la 2.1, les composants nécessaires à plein de recettes seront .. modifiés, l&#39;esprit cupide du joueur moyen ne baissera pas le prix de revente pour autant, hmmm.

* mais chasseur spécialisé maîtrise des bêtes, forcément, j&#39;ai du prendre 1 coup quand mon familier en prenait 100 alors oui, bon ..

Note spéciale : suis tombé sur cette vidéo (http://www.wow-europe.com/fr/downloads/index.html#)** qui m&#39;a bien fait .. sourire (pour les amateurs uniquement, les refroidis de WoW auront du mal, j&#39;avoue)

** Gnouvelles de Gnomeregan, la dernière en date.

Ben avant bc, se promener en bg hunter full t1, précision, c&#39;étais limite trop facile, un vrai jeu de massacre, et sur du coup fatal hein, pas une simple vh.
Et le plaisir de oneshot du tissu sur un bon gros aimshot à 3k, ca n&#39;a pas de prix :)
Apres comme dit dans l&#39;article, dans bc y&#39;a du bleu "facile" a récupéré qui es supérieur à de l&#39;épique karazan. J&#39;aimerais bien voir les stats de ce qui va tomber au temple noir.

Mark Havel
21/04/2007, 21h04
Comme dit, pour faire autre chose que les quêtes solos classiques hors instance, pas de salut sans un minimum d&#39;équipement. De toutes façons, une fois arrivé au niveau maximum, il faut bien que quelque chose départage la puissance des joueurs et il se trouve que c&#39;est l&#39;équipement en général. Tu peux par exemple noter que les sets ont tous un bon paquets d&#39;emplacements à sertirs, qui, avec les bonnes gemmes, apportent des bonus plus que substanciels aux personnages équipés.

Lotto
23/04/2007, 18h58
Personnelement, le contenu BC ne me dérange pas, en tout cas pour le moment. Je suis 70, j&#39;ai encore énormément de quetes a faire (tout Raz de Néant et Ombrelune...) et je vais les faire pour avoir du fric. De plus, le systeme d&#39;arenes est vraiment excellent, car ce qui m&#39;amuse le plus c&#39;est le pvp, meme si on se fait poutrer, moi et un pote IRL. Mais ça reste fun :)

En meme temps, le contenu de RAID, je peux pas me prononcer, j&#39;ai encore gt2 a faire pour un acces KZ...

Killy
24/04/2007, 17h30
Et le pvp bordel? Y&#39;en a marre, y&#39;en a que pour ces chochottes de fans de pve. Franchement quel interet de loger son perso pour se taper 3h de farm/réput, ou 4h d&#39;instance (toujours la même)?
Dire qu&#39;il devait y avoir des armes de siège, des prises de villes, de nouveaux bg régulièrement (wouhouuu du CTF et du capture and hold....).
Y&#39;en a marre, 2 ans qu&#39;on nous fait des promesses et quedalle.
Alors oui le jeu est super agréable à jouer du 1 au 70, une instance ponctuellement c&#39;est cool, un peu de pvp sauvage par ci par la ca pimente le jeu. Mais le contenu HL pour ceux qui n&#39;aiment pas/n&#39;ont pas de guildes réglèes comme du papier à musique il est où?

Les arenes? C&#39;est une blague, 10 matchs par semaine (ca se fait en une soirée) pour faire des points et si on monte trop, impossible de s&#39;amuser tellement le stuff fait la difference.
Les bg? Un sur 10 se passe de façon originale et y&#39;a de fortes chances pour le perdre quand ca se passe comme ca.
Les récompenses pvp? Super 1 set et au mieux 3 armes, vive la diversité des avatars avec ca.

Je suis un peu pas content (juste un peu :ninja: ) mais j&#39;y joue quand même encore un peu (1 foi par semaine voire 2), je sent que c&#39;est la fin des haricots pour moi.

Vivement la relève :w00t:

Mad
24/04/2007, 18h09
Mais le contenu HL pour ceux qui n&#39;aiment pas/n&#39;ont pas de guildes réglèes comme du papier à musique il est où?

Concernant le pvp en champs de bataille, en plus de l&#39;équipement des joueurs (moi qui ne suis pas spécialement bien équipé j&#39;y arrive, des fois, sauf contre 3 voleurs gnnn), il faut aussi regretter l&#39;absence d&#39;équipe organisées, qui suivent une stratégie. J&#39;ai fait une fois "le chef" dans le goulet, ça a très bien marché pour nous. Mais la plupart du temps, on constante une bonne organisation en face, pas d&#39;organisation du tout chez nous, et voilà, hop c&#39;est plié. Non je vais pas reroller horde pour ça non plus.

Effectivement, vaut mieux avoir une guilde réglée comme du papier à cigarette, sinon c&#39;est ... dangereux pour les nerfs. Si.

:|

ToasT
09/05/2007, 19h09
Mouais perso ma guilde est en train de se casser la gueule à cause des donjons a 10-25 (guilde PVE) et ça me fout un peu les nerfs :(