PDA

Voir la version complète : Dual screen chauffe et ligne



undeadkevin
23/03/2015, 21h46
Bonjour,
Je suis en dual screen branché en DVI sur une gtx 780 Ti. J'ai donc mon BenQ 27" en écran principale pour le jeu et mon 2eme (une petite crotte de 18" récupérer dans un coin) pour le reste.
Tout va bien sauf quand je lance un jeu (diablo, hitman, LoL etc), mon 2eme écran me fait des ligne et la température de la carte normalement stable, environ 30-40 degrés (sans jeu), monte à des 70-75 degrés contre 50-60 degré en mono écran (en jeu).

D'où mes questions;
Pourquoi des lignes seulement quand un jeu est lancé ?
Pourquoi la température monte autant en dual ?

"Mon refroidissement est un Bequiet Dark rock pro 3 monté dans un boîtier Corsair graphite 760T

Merci de votre aide !

Fizdol
24/03/2015, 09h39
Yolo.

1) La primera pregunta voy a ser : depuis combien de temps ça arrive ? (la question derrière étant : le dual screen a-t-il préalablement fonctionné sans soucis ?)
2) the second one is : en quoi est branché le deuxième écran ? Quelle est sa résolution et sa fréquence de rafraichissement ?
3) y la tercera no es una pregunta : dans l'absolu, 70-75°C ne sont pas des températures mauvaises/

undeadkevin
24/03/2015, 10h48
Bonjour, Merci de ta réponse :)
1: Ça fait pas longtemps que je suis en dual screen et il me l'a toujours fait.
2: Il est en vga/dvi, 1360x768 en 60Hz.
3: Peut être un dépoussiérage et changement de pâte thermique serait quand même utile ? (Je compte passé en WC custom dans pas longtemps )

Bonne journée !

Emygeek
01/04/2015, 11h42
Après, c'est normal que la carte chauffe plus, elle doit afficher plus de pixel, en idle comme en jeu, parce qu'il y a deux écrans ^^

Tu as essayé de changer le cable VGA ?

JPKoffe
01/04/2015, 12h51
Mmmhh non non, le fait de passer en dual screen fait que ta carte graphique passe ses fréquences en mode 3D (mais si t'es en IDLE), d'où augmentation de la température.

Emygeek
01/04/2015, 12h54
Autan pour moi, je le saurais maintenant ;) Merci !

undeadkevin
02/04/2015, 19h02
Re-Bonjour, J'ai changé le vga par du dvi, on dirait que le problème est réglé :)
J'ai lu aussi que si la résolution été différente cela pouvais causé des problème, mais à confirmer :s