PDA

Voir la version complète : Sata 2 en sata 1



Garione
18/04/2007, 13h48
Re.

One more, mon seagate 7200.10 SATA2 n'est reconnu qu'en SATA1.... Prout.

Drivers à jour, bios pratiquement mais les derniers changements ne causent pas de ça, pas de cavalier sur le HD...Aaaah, encore quelques heures de foutues. Mais j'aime bien Vista, si si.

Bon je sais que la dif de perfs ne se voit pas, mais c'est pour le principe quoi.

Je m'escuse mais merde, je m'excuse.

Once again, si un canard à une idée lumineuse... :rolleyes:

Kazer
18/04/2007, 14h18
J'ai pas triop compris, le SATA 1 ou 2 est reconnu au niveau du BIOS et pas au niveau de Vista
Qu'est ce qui te fait dire ca?

Garione
18/04/2007, 14h52
C'est vrai que j'ai fait léger.

Bon, j'ai une asus p5n, avec l'option sata2 enabled activée dans le bios. Mon skeud est reconnu en SATA, sans précision 1 ou 2. Le dit skeud est le ST3320620AS, sata 2 donc.
Or quand je vais dans le gest de périf, un petit speed test me donne l'info transfert en SATA 1 (1.5 max).

Donc mon skeud n'est pas reconnu en 3 Gb/s par vista. Voilou. Bien sûr j'ai le dernier Nforce pour la CM et vista.

Kazer
18/04/2007, 15h17
C'est vrai que j'ai fait léger.

Bon, j'ai une asus p5n, avec l'option sata2 enabled activée dans le bios. Mon skeud est reconnu en SATA, sans précision 1 ou 2. Le dit skeud est le ST3320620AS, sata 2 donc.
Or quand je vais dans le gest de périf, un petit speed test me donne l'info transfert en SATA 1 (1.5 max).

Donc mon skeud n'est pas reconnu en 3 Gb/s par vista. Voilou. Bien sûr j'ai le dernier Nforce pour la CM et vista.
C'est au niveau du disque dur qu'il faut faire la modif
Et encore une fois ton problème n'a aucun rapport avec vista

Garione
18/04/2007, 15h28
Bon d'après mes dernières recherches, il y a bien un cavalier à virer pour activer le SATA2.

Le blème c'est que j'ai essayé, j'étais pas sûr que c'était un cavalier vu la micro taille du truc, bien enfoncé en plus. Bref, je suis bon pour redémonter le skeud. Plus la CG paske ça passe pas....

Merci de tes réponses.

Kazer
18/04/2007, 15h40
Bon d'après mes dernières recherches, il y a bien un cavalier à virer pour activer le SATA2.

Le blème c'est que j'ai essayé, j'étais pas sûr que c'était un cavalier vu la micro taille du truc, bien enfoncé en plus. Bref, je suis bon pour redémonter le skeud. Plus la CG paske ça passe pas....

Merci de tes réponses.
Oui sur les seagate c'est bien un cavalier à retirer
Essayes les utilitaire constructeur seagate pour voir si il est reconnu en sata2

Garione
18/04/2007, 21h24
Ayé ça roule.

Saleté de cavalier, je vais engueuler mon assembleur préféré. ;)

tybo
30/04/2007, 11h43
et tu sens au quotidien une différence ?

Garione
30/04/2007, 12h39
et tu sens au quotidien une différence ?

Enorme, c'est complètement dingue ! :mellow:



Euh..............., Ah nan en fait.

Ben le skeud est déjà bien speed à la base. La difference je l'ai vu par rapport à mon ancienne machine. En SATA pourtant. Pitête le queuing machin (ce n'est pas sale), les 16 Mo de cache...
Et avec le speede test du gest de périf, en sustain, c'est pareil, en burnst tu prends 30% de mieux si je ne me buse.

hamsterfou
05/06/2007, 16h10
Ca apporte aucune différence le SATA 2 , du moins rien qu'on puisse sentir.
D'ailleurs je cherche encore la différence de perf entre le UDMA 100 et le SATA.
Le seul truc que j'ai trouvé de chouette, c'est les nappes moins encombrantes :)