PDA

Voir la version complète : Clanwar CPC vs HFR



Dunedune
17/03/2015, 12h11
http://media.ldlc.com/v3/marque/135/C000034965.gif VS http://forum.canardpc.com/images/misc/LogoCPC.png
http://i.imgur.com/ZO9LN6s.png
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/User:Dunedune/HFR_vs_CPC_Clanwar#Matches


Bonjour,

Je suis Dune de la communauté sc2 de HFR.
Nous (Morganno et moi) organisons fréquemment des tournois, et nous venons justement d'en finir deux.

Nous nous sommes déjà rencontrés il y a presque un an dans un tournoi où nous nous étions mélangé.
Pour ceux qui sont à un âge où ils oublient vite, les brackets :) : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/User:Dunedune/HFRvsCPC

Quelqu'un des deux communautés (je ne sais plus qui, désolé :tired:) est venu me dire il y a pas longtemps que vous seriez motivés pour remettre ça.

Nous avons entre-temps aussi fait un clanwar sous un autre format, plus version "Proleague" :
http://i.imgur.com/Y3pCdoG.png?1

donc c'est vraiment à débattre. En attendant, la balle est dans votre camp !

Dune.
Il semblait qu'il y ait un certain nombre de motivés, donc j'ouvre un topic.
Il faut statuer sur :



Les joueurs qui font parties des deux communautés (Azaroth, Grammaton...), je serais de l'avis qu'ils peuvent avoir le choix de représenter l'une ou l'autre, mais doivent trancher si ils veulent participer.
Nous avons des joueurs qui font partie de notre communauté mais sont dans un autre clan, par exemple (zuka est chez pLine, Nyast est chez aW... même si il ne participera probablement pas, etc.), c'est peut-être votre cas aussi. Dans quelle mesure peut-on les accepter (ou non ?)
Le format du tournoi : je suis partant pour faire un vrai clanwar cette fois-ci (cf. un truc qui ressemble au screenshot), est-ce qu'il y en a qui souhaiteraient autre chose ? Enfin, si on se met d'accord là-dessus, il faut définir plus précisément le format, est-ce qu'on définit des matchs par ligue (typiquement on prend le classement de la saison précédente, pas le classement actuel) ou est-ce qu'on fait ça sans distinction ? Un format 4x1v1 Bo3 + 1x2v2, comme là ? Vous préférez autre chose ?

Une fois qu'on sera fixé là-dessus, on pourra convenir d'une date (on devrait avoir aucun problème pour dégoter 5 joueurs n'importe quel soir de week-end, si c'est fait à l'avance).


A+ les coin coin

Aza
17/03/2015, 13h03
- Je pense aussi que les joueurs des 2 commu' devront choisir une des deux pour participer.

- La team des Canards étant Star Duck, une team quasiment morte, il y a au final très peu de joueurs du forum CPC dans la team SD. Donc je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec les teams. Les joueurs du forum CPC, même s'ils sont dans une autre team, peuvent jouer pour les CPC et idem pour les joueurs étant d'une autre team que HFR.

- Pour le format tournoi je n'y connait rien, c'est comme vous voulez. Si format proleague je suis OK pour définir les matchs par ligue, histoire qu'il y ait un peu de suspens...

Vous en pensez quoi les Canards ?

Frypolar
17/03/2015, 14h08
Pareil.

haik
17/03/2015, 17h27
Pareil.
Et si je suis dispo et qu'hfr a des joueurs silver à m'opposer, je suis partant.

clark_69_fr
17/03/2015, 18h15
Suivant la date je suis partant meme si clairement pas d'un tres gros niveau.
SD Clan never dies!

Enoya
17/03/2015, 19h16
Up too.

Format Proleague, en BO7 avec des matchs par league ça me parait pas mal perso.

Dunedune
17/03/2015, 19h55
Pareil.
Et si je suis dispo et qu'hfr a des joueurs silver à m'opposer, je suis partant.
On en a un (mais un seul, deux viennent de passer gold :( )
Je note les réponses jusqu'ici unanimes.

Aza
18/03/2015, 08h04
Je note les réponses jusqu'ici unanimes.

Ok. Après c'est pas à nous de tout choisir non plus hein, la commu' HFR a droit à la parole aussi ^^ On est capable de s'adapter :D

Et juste pour info', en général chez nous c'est le dimanche après midi qu'il y a le plus de monde. On refera un Doodle avant bien sur, d'ailleurs on pourrais faire un Doodle commun HFR/CPC pour l'occas', mais en général c'est ce moment là qui est le mieux pour nous.

Dunedune
18/03/2015, 11h36
L'après-midi c'est parfois assez compliqué pour nous, on fait toujours nos tournois le soir : ça pourrait être à partir de 20h en faisant passer d'abord les joueurs qui veulent se coucher tôt et après ceux qui ne peuvent pas être là avant 21h par exemple.

En partant sur ce format Proleague Bo7 4x1v1 1x2v2 "verrouillés par ligue", il faut que nous décidons quels ligues seront représentées et combien de fois (le 2v2 est typiquement open, on a une équipe plat).

Parmi les motivés pour participer à cette rencontre, quel est votre niveau ? On détermine la ligue du joueur comme le max entre la ligue de la dernière saison classée et la ligue actuelle. Exemple :

-> un gold classé plat la dernière saison est plat
-> un plat classé gold la dernière saison est plat
-> un dia classé dia la dernière saison mais master au début de HotS est dia.

En fonction de ce critère, des réponses ici et du profil des participants HFR on pourra s'entendre sur une liste de niveaux pour les 1v1: silver gold plat dia si vous êtes capables d'aligner ça, silver 2xgold plat si vous avez trop de gold, etc etc.

A vous l'antenne !:)

poulpator
18/03/2015, 12h05
Moi je suis oké pour tout aussi. Même que je suis bronze maintenant.

Hydargos
18/03/2015, 12h43
Même que je suis bronze maintenant.

Whoula ?!

Dunedune
18/03/2015, 12h51
Merci donc de décliner votre ligue selon le critère que j'ai mentionné pour qu'on puisse ajuster les slots.

Aza
18/03/2015, 13h09
Azaroth : Platine !

Kaale
18/03/2015, 13h16
Kaale : Gold

clark_69_fr
18/03/2015, 14h05
Humakt: Gold-Platine

poulpator
18/03/2015, 14h43
Whoula ?!

Bah le MMR decay tout ça.
Sinon on va dire :

Poulpator : Gold (platine y a longtemps)

Dunedune
18/03/2015, 15h41
Ca manque de GM tout ça :)

Enoya
18/03/2015, 18h18
Enoya : Diamant

Dunedune
19/03/2015, 11h22
Si vous ne pouvez pas recruter de silver, on fera donc un gold-gold-platine-diamant en 1v1.

Skeard
19/03/2015, 12h47
Le mmr de Raptorjezus doit être aux alentours de silver :ninja:

haik
19/03/2015, 12h59
haik: selon tes critères Gold, mais seulement parce que bnet m'a foutu en Gold la saison dernière après mes matchs de classement (mouais..). En vrai, Silver.

Frypolar
19/03/2015, 13h14
Moi je suis pas classé :ninja:

Eld
19/03/2015, 14h34
Moi j'ai pas d'entraînement dernièrement. Ma dernière partie je suis monté à 5k en banque :|

Hydargos
19/03/2015, 15h10
Parce que tu n'as pas fait de stalkers.

Aza
20/03/2015, 12h59
Parce que tu n'as pas fair de stalkers.

http://m.memegen.com/pwcfkf.jpg

Hydargos
20/03/2015, 17h00
Toi tu croives trop j'suis ton pote.

Dunedune
23/03/2015, 17h35
Vu les réponses, on fera donc un clanwar Bo7 avec


1v1 Gold
1v1 Gold
1v1 Platine
1v1 Diamant
2v2 Open

Prévoir des joueurs différents du 1v1 pour le 2v2 si possible (si il y a personne de dispo on peut "recycler" un voir deux joueurs, c'est pas trop grave).
Je lance le sondage sur les dates bientôt:o

Les matchs se jouent d'habitude en Bo3.

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

=== Clanwar CPC vs HFR ===


SONDAGE: http://doodle.com/2fvcm457ysc6h7md#table
Le critère de ligue : le MAX entre la ligue actuelle et la dernière ligue


Format : (tout Bo3)

1v1 Gold
1v1 Gold
1v1 Plat
1v1 Dia
2v2 Open

Aza
24/03/2015, 11h09
Ce système de faire la meilleure ligue des 2 dernière saison n'est pas génial...
En effet, le système de classement quand on commence est buggé, du coup, des gens qui ont même pas 10 parties à leurs actif, donc un lvl très bas, se sont retrouvés classés Gold (et son vite redescendus ensuite.)...
Du coup, on va se retrouver avec des matchs totalements déséquilibrés entre de "vrais" Gold et des gens qui ont été classés là par une erreur du MMR :/

Ensuite : Hydargos, inscris toi stp on manque de Platine. RAF que ton PC déconne, tu préviens en debut de partie qu'il risque de planter et on reprendra là ou vous en étiez. D'ailleurs, tu as fais 27 games dimanche dernier, donc stop de mytho' pls.

Eno', Piotr, RaptorJezus, Fryp', Zerger, DoDo, Humakt etc.... Vous attendez quoi pour vous inscrire ? On est en guerre bordel de merde, on a une réputation à défendre !!!

Zerger
24/03/2015, 11h25
Je veux bien m'inscrire mais j'ai vraiment un niveau de merde ces derniers temps et y'a deja pas mal de Golds inscrits (et je sais pas jouer en 2v2)

Aza
24/03/2015, 11h28
Je veux bien m'inscrire mais j'ai vraiment un niveau de merde ces derniers temps et y'a deja pas mal de Golds inscrits (et je sais pas jouer en 2v2)

Inscris toi, DTF pas sur qu'on y soit tous, suivant quelle date est choisie. Et après, on décidera nous même du meilleur à envoyer, entre RaptorJezus, RaptorJezus ou RaptorJezus.

Zerger
24/03/2015, 11h34
Bon bah Zerger : Gold - Plat

Dunedune
24/03/2015, 11h35
Il y a deux slots gold, et parmi les golds déjà inscrits certains iront probablement en 2v2, donc ;)
Il n'y a pas de "gold plat" cela dit, il y a un critère qui tranche sur la question. En l'occurence, plat.

Enoya, tu ne t'inscris pas ?

Zerger
24/03/2015, 11h38
Bah j'etais platine les 3 dernieres saisons, mais j'ai pas assez joue pour celle en cours, je te laisse choisir

Dunedune
24/03/2015, 12h51
Je ne choisis pas, c'est les critères qui fixent ça, tu es plat la dernière saison, donc tu pourras participer sur le slot plat ;)

Vu l'unanimité du sondage (http://doodle.com/2fvcm457ysc6h7mdppqxqdmr/admin#table), le clanwar se jouera le Dimanche 19 Avril, à partir de 20H00
Skeard avait beaucoup aidé pour l'orga de notre précédente rencontre, il n'est plus là ?

Swib
24/03/2015, 13h44
Si j'y pense j'essaierais de passer aussi pour vous voir vous prendre une branlée ;)
Vais essayer de m'y remettre un peu...

@Dune : si on fait jouer un master sur un compte plat ça compte comme plat ??? Skeard je t'envoie mes coordonnées de comptes par MP et comme ça on aura une chance de gagner...

Dunedune
24/03/2015, 16h24
En l'occurence on aurait surtout besoin d'un dia, vu votre lineup.
Hésite pas à venir jouer Swib, il y a toujours le 2v2 si tu n'es pas d'attaque pour le 1v1.

Ca serait bien si vous aviez quelqu'un qui s'occupe de la communication / coordination chez CPC, je ne connais pas du tout les gens d'ici.

Enoya
24/03/2015, 18h22
Yep c'est bon pour moi.

Dunedune
24/03/2015, 18h38
Très bien !
Je vous donne donc rendez-vous Dimanche 19 ! :)

Skeard
24/03/2015, 22h03
Skeard avait beaucoup aidé pour l'orga de notre précédente rencontre, il n'est plus là ?

J'ai pas mal de taf et des trucs à faire dans la vraie vie en ce moment, mais le 19 je serai en vacs. Donc up pour aider à l'orga. Je me pencherai pas sur la question avant le 10 avril néanmoins.
Question à deux balles, on fait le cw sur les nouvelles maps ?
Faudra faire la concertation entre les joueurs pour les vetos & picks après établissement des brackets.

Swib
24/03/2015, 23h22
Commence pas a te débiner skread, t'es notre meilleur diams!!!

Hydargos
25/03/2015, 08h09
Ouais, je suis pour que Skeart participe !

Zerger
25/03/2015, 10h23
Y'a pas de categories Bronze et je sais pas si les HFR sont prets a le laisser gagner comme on l'a fait il y a quelques semaines :ninja:

Dunedune
25/03/2015, 10h48
J'ai pas mal de taf et des trucs à faire dans la vraie vie en ce moment, mais le 19 je serai en vacs. Donc up pour aider à l'orga. Je me pencherai pas sur la question avant le 10 avril néanmoins.
Question à deux balles, on fait le cw sur les nouvelles maps ?
Faudra faire la concertation entre les joueurs pour les vetos & picks après établissement des brackets.
Merci de t'être proposé pour ça, Skeard !:wub:
Les "brackets", c'est juste les joueurs qu'on aligne.
- Le map pool sera le map pool actuel au moment où on jouera le clanwar (donc les nouvelles maps si je ne me trompe pas)
- Pour les maps, la première map du tout premier Bo3 est fixée (Vaani pour cette saison), et ensuite le perdant de la dernière map ou du dernier Bo3 choisit la prochaine. Son adversaire a un veto.

On pourra fixer ces détails de règles quand tu voudras (après le 10 avril donc), ça m'arrange d'avoir un représentant CPC pour pas devoir soumettre à discussion tous les petits détails.

Skeard
25/03/2015, 11h06
Ouais, je suis pour que Skeart participe !

Z'êtes mabouls, le patch Sylvanas vient juste de sortir sur le vrai hots x)
Ca et la beta de lotv.

Hydargos
25/03/2015, 12h14
Tu peux bien nous consacrer une soirée ?
Kiss kiss

Aza
25/03/2015, 12h42
Z'êtes mabouls, le patch Sylvanas vient juste de sortir sur le vrai hots x)
Ca et la beta de lotv.

Le vrai HotS c'est Heart of the Swarm hein, pas cette daube pour casu' de Heroes...

Zerger
25/03/2015, 14h10
HOTS = Heroes of the Swarm ou Heart of the Storm ? ;)

Kaale
11/04/2015, 18h29
J'ai soudainement plus de boulot que prévu, et je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir assister au tournoi, donc dans le doute je me suis retiré du doodle ... Au cas où, les replays seront mis en ligne ?

Dunedune
12/04/2015, 00h04
Tu as un peu de temps libre ces temps-ci Skeard ?

Skeard
12/04/2015, 20h05
Yep. PM moi pour la mise au point des details.
A l'heure actuelle, on a ca:

Plat hfr 4
plat cpc 2

diam hfr 2
diam cpc 1

gold hfr 2
gold cpc 3

J'en ai oublie un et j'ai autant la flemme de recompter que de passer mon clavier en azerty, mais ca file les grandes lignes. Du coup on peut respecter le format propose sans probleme.
Pour selectionner les participants dans chaque bracket, on peut soit tirer au sort, soit vous faire vous mettre sur la gueule dans le courant de la semaine. Soit decider a l'amical, mais c'est pour les gens amicaux donc niet.
On a une team 2v2 deja formee parmis les participants ?

Eld
12/04/2015, 20h36
Si je m'entraîne bien je peux jouer contre platine au lieu de gold. Ça peut arranger le planning non ?

poulpator
12/04/2015, 20h40
Ouais un peu pareil que Eld pour le plat'

Skeard
12/04/2015, 22h16
Selon le planning proposé par Dune², on joue 2 matchs golds, un plat et un diam. Donc pas de problème avec vos niveau annoncés.
Néanmoins, s'il vous est possible d'être promote suffisament rapidement (disons d'ici mercredi), ça permettrait de faire 2 matchs de plat à la place. Plus le niveau est élevé, mieux ce sera pour les spectateurs.
Par ailleurs, a-t-on des streamers/commentateurs dispos de part et d'autre ? Un couple de commentateurs HFR/CPC permettrait de rendre la chose intéressante.

Zerger
12/04/2015, 22h30
Euh les ligues sont verrouillés actuellement il me semble

Dunedune
13/04/2015, 16h55
Oui, les ligues sont verrouillées.
De plus, on a déjà fixé nos lineups chez HFR, changer la répartition des ligues maintenant ne me paraît pas être une bonne idée.
Vos golds font un peu cela dit du coup:)

Pour les commentateurs, je n'avais pas pensé à un couple HFR/CPC. C'est selon, en ce qui me concerne j'aime bien avoir des commentaires très biaisés, pour une fois qu'on peut se le permettre, mais c'est vraiment de l'ordre de l'opinion personnelle du coup.

Je vais de ce pas contacter Skeard pour fixer les détails.

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Je t'ai envoyé un MP deux fois, mais ça n'a pas l'air d'avoir marché. ><

Skeard
13/04/2015, 17h47
Bon, ce fut bref, les détails étant très similaires aux trucs habituels.

A noter (on rappelera et mettra en forme):

-Les matchs sont en Bo3.
-Le tout premier match débutera sur Vaani research station LE.
-Le perdant choisi la map suivante, l'autre gus a droit de veto une fois.
-A la fin d'un match, l'équipe qui vient de perdre le point choisi la map d'ouverture.
-Pas deux fois la même map dans un bo3 (Ca va mieux en le disant).

-Après mûre réflexion, le canal commun entre CPC et HFR sera le canal "Sapin".
-Dune administrera le bracket sur une page liquipedia.

Concernant les joueurs:
-Eld et Zerger, vous êtes priés de faire un bo3 au courant de la semaine pour décider qui représentera le deuxième slot gold CPC. Haik est qualifié d'office vu que c'est un vrai gold ! Je serai pas là avant mercredi pour arbitrer, mais vous êtes grands.
-Azaroth et Poulp, pareil. Tapez vous dessus pour savoir qui prendra le slot plat.
-Enoya est le représentant Diam.
-Si vous avez envie de faire partie de la glorieuse map finale 2v2, manifestez vous sur ce topic.


A-t-on des streamers chez CPC ? A priori les matchs ne seront ouverts qu'aux arbitres et streamers, pour limiter le lag et le spam.

Aza
13/04/2015, 17h57
Ok on verra avec Poulp qui jouera.

Serait il possible svp de mettre l'heure et la date du tournoi dans la première page de ce topic, faire de la pub dans le topic général et le mettre également en "évènement" ingame dans le clan CPC ?

Merci :)

Sinon Hydar' et Piotr ils sont marrants comme streameurs :D

Dunedune
13/04/2015, 17h58
Dimanche 19, 20h, jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Skeard
13/04/2015, 18h02
Je formate le topic d'ouverture dans la soirée. Pour la pub ingame, j'ai qu'un unix qui rame avec juste le serveur x lancé, donc ça attendra un peu sauf si un officier peut le créer.

J'approuve vivement Hydar & Piotr aux commentaires. Reste à trouver un obs qui peut streamer correctement.

Edit: haha, c'est pas moi l'op, jpeux rien faire ! Woo, moins de taf.

poulpator
13/04/2015, 18h06
A la limite je laisse le slot plat' à Aza et je fais le 2v2, comme ça c'est facile :)
Pour le cast, c'est cool mais ils sont un peu bof quand même. On aura l'impression de regarder du Moman :ninja:

clark_69_fr
13/04/2015, 19h04
je joue top gold en ce moment, je peux jouer plat si ca arrange les games

Zerger
13/04/2015, 19h12
Avec les changements du SH, je suis carrément retomber Silver :sad:
Ils ont plombé mon proxy-SH que j'avais cuisiné aux petits oignons !

Fait chier, c'était la seule unité que je savais jouer, tu l'enterrais qque part et tu ne t'en souciais plus. C'était pratique !
Maintenant, va falloir que j'apprenne a gérer mes unités, mais ca a l'air compliqué ce truc de A-move-machin-bidule :emo:


Eld, si tu me vois co, hesites pas a me faire signe

Hydargos
13/04/2015, 20h28
Je formate le topic d'ouverture dans la soirée. Pour la pub ingame, j'ai qu'un unix qui rame avec juste le serveur x lancé, donc ça attendra un peu sauf si un officier peut le créer.

J'approuve vivement Hydar & Piotr aux commentaires. Reste à trouver un obs qui peut streamer correctement.

Edit: haha, c'est pas moi l'op, jpeux rien faire ! Woo, moins de taf.

Si je suis en ligne pas de souci, clairement. Haik qui obs et stream, et avec Pitor on commente.

PiotrIvanovitch
13/04/2015, 21h58
Mouai mouai moi je préfère être sur mumble de toute façon :ninja:

Hydargos
13/04/2015, 22h09
Pas moyen de faire un mumblecast ?

Zerger
13/04/2015, 22h21
On va passer à la télé du net? :ninja:

haik
13/04/2015, 22h43
Pas de soucis pour moi de streamer si besoin!

Skeard
13/04/2015, 23h19
@Hydar: Difficile, vu que seuls les casters & streamers sont autorises dans les games (et meme la, ca va faire du peuple, entre les arbitres et 3 gus par equipes de cast). Au pire personne "cast" et go blabla sur mumble a propos du stream de haik (inconvenient: haik peut pas causer vu qu'il aura 30 sec d'avance sur le reste du monde)
@Les gens inscrits mais qui ne joueront pas: Vous etes en remplacement donc si vous avez envie de prendre votre dimanche soir, prevenez, qu'on puisse prendre nos dispositions.
@Humakt: Sbon.
@Haik: Felicitations, te voila streamer officiel de canardpc. Prevois une banniere CPC a incruster sur ton stream

PiotrIvanovitch
13/04/2015, 23h32
Arf, dommage qu'on ait pas le droit d'obs :/

Skeard
13/04/2015, 23h35
Ca evite les lags et limite les suspicions de cheat. Sans compter que ca sert a rien de stream si la moitie des viewers sont deja ingame et remplissent la moitie de l'ecran avec leurs lien meetic.

PiotrIvanovitch
13/04/2015, 23h40
Du coup on sera 7 à caster, il nous faut des experts pour toutes les situations :ninja:

clark_69_fr
14/04/2015, 09h09
C'est bientot plus facile de trouver des casters que des joueurs... :)

Aza
14/04/2015, 10h15
C'est bientot plus facile de trouver des casters que des joueurs... :)

Voilà ce qui arrive quand la plupart des joueurs ici passent plus de temps à s'entrainer à troller sur twitch qu'à try hard le jeu :ninja: :D

Hydargos
14/04/2015, 10h25
Quand ils ne se font pas time out...

poulpator
14/04/2015, 11h36
Bon qui est-ce qui fait le 2v2 ? Je suis chaud, je try hard toute la semaine!

Zerger
14/04/2015, 11h38
Pas moi, j'ai encore quelquechose entre les jambes :cigare:

Aza
14/04/2015, 11h40
Bon qui est-ce qui fait le 2v2 ? Je suis chaud, je try hard toute la semaine!

Skeard serait bien, ou Pitor, ou Eno' :)

poulpator
14/04/2015, 11h42
Pas moi, j'ai encore quelquechose entre les jambes :cigare:

J'te piétine l'entre-jambe en 1v1 entre deux parties de HotS :ninja:

Zerger
14/04/2015, 13h59
Soignes ta grippe et on en reparlera ;)
Surtout que je suis connecte tous les soirs sur SC2 moi :ninja:

Aza
14/04/2015, 14h00
Ptin moi aussi j'suis malade. Et en plus GTA 5 sort aujourd'hui --' Ca sent mauvais pour mon entrainement pour dimanche...

haik
14/04/2015, 15h26
Boum!
Drop mic, mon oeuvre sur cette terre est faite: l'écran "d'accueil" pour le stream.

http://tof.canardpc.com/preview2/b4ad2f50-80b1-410f-97c7-1141da571092.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4ad2f50-80b1-410f-97c7-1141da571092.jpg)

J'y ai mis tout mon coeur et mon savoir.

PS: http://www.twitch.tv/ikehaiku

Aza
14/04/2015, 17h30
Boum!
Drop mic, mon oeuvre sur cette terre est faite: l'écran "d'accueil" pour le stream.

http://tof.canardpc.com/preview2/b4ad2f50-80b1-410f-97c7-1141da571092.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4ad2f50-80b1-410f-97c7-1141da571092.jpg)

J'y ai mis tout mon coeur et mon savoir.

PS: http://www.twitch.tv/ikehaiku

Super Haik merci :D

Enoya
14/04/2015, 17h35
TvT ça sux ! :(

Zerger
14/04/2015, 21h49
C'est Eld qui viendra défendre les couleurs de CPC dimanche ;)

Dunedune
15/04/2015, 11h37
J'ai un peu de mal à suivre les discussions là, faudra me faire un résumé quand vous serez décidé:O


TvT ça sux !
C'est skill* ;)

poulpator
15/04/2015, 11h48
Ouais qui est-ce qui fait le 2v2 là ? Zerger ? (les autres ont disparu ?)
On commence l'entraînement ce soir hop hop hop!

Aza
15/04/2015, 12h03
Le 2v2 compte pour le CW ou c'est seulement pôur le fun ?

Skeard
15/04/2015, 12h24
Le 2v2 compte.
Tous les matchs seront joues.
On attends toujours le joueur plat.

Aza
15/04/2015, 12h38
Si le 2v2 compte on prendra les 2 meilleurs qui seront présents du coup, non ? Genre Skeard et Eno' ou Piotr ? (fin, même si Skeard ça fait 6 mois qu'il joue plus, j'suis pas sur qu'il ait encore le lvl :/ )

Le Plat' on va s'arranger avec Poulp', j'éssaierais de me co' ce soir, et on verra ^^ Ca dépend aussi peut-etre de ce qu'il y a en face.... J'ai vu que ce sera soit P soit T il me semble.

DTF moi j'suis Silver now --'

poulpator
15/04/2015, 12h52
Bof, j'ai déjà dit je te le laisse le slot plat'. Tu joues plus régulièrement que moi, et puis ils ont nerfé mes SH :(

Aza
15/04/2015, 12h56
Bof, j'ai déjà dit je te le laisse le slot plat'. Tu joues plus régulièrement que moi, et puis ils ont nerfé mes SH :(

Comme tu veux... Bon bah à moins qu'il y ait un autre Platine je jouerais. Hydar' ?

Dunedune
15/04/2015, 13h20
J'ai du mal à suivre, vu que je connais pas les niveaux des gens ici...
Donc on a Eld en gold1, en gold2 j'ai pas compris, Azaroth en plat, Enoya en dia, 2v2... j'ai pas compris, poulaptor et zerger ?

clark_69_fr
15/04/2015, 13h20
je suis gold ou plat suivant ce qui arrange...

poulpator
15/04/2015, 13h32
De ce que j'ai suivi : Eld et Haik en gold, Aza plat, Enoya diamant, et 2v2 au pif ceux qui seront là..

Skeard
15/04/2015, 14h42
Si le 2v2 compte on prendra les 2 meilleurs qui seront présents du coup, non ? Genre Skeard et Eno' ou Piotr ? (fin, même si Skeard ça fait 6 mois qu'il joue plus, j'suis pas sur qu'il ait encore le lvl :/ )

Je suis admin, si y'a besoin d'arbitrer quoi que ce soit, il est souhaitable que je ne joue pas. (Et dtf ça me soule la bite)

Pour le roster: ce que Poulp a dit.
1v1 Gold:
Eld (P) vs Karoliko
Haik (T) vs Nor
Zerger (Z) en remplacement.

1v1 Plat:
Azaroth(T) vs ?
Poulp (P-Z) en remplacement.

1v1 Diam:
Enoya vs Dune

2v2:
Whatever.

Dunedune
15/04/2015, 14h54
Je suis admin, si y'a besoin d'arbitrer quoi que ce soit, il est souhaitable que je ne joue pas.
Il n'y a pas de souci là-dessus, vu qu'au final je dois jouer le slot dia.
Merci pour le résumé.
Tu peux me donner les races de tes joueurs que je les mette sur http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/User:Dunedune/HFR_vs_CPC_Clanwar ?

Skeard
15/04/2015, 15h00
Updated. Pas certain pour Haik, à confirmer. Idem pour Poulp.

poulpator
15/04/2015, 15h03
Je joue Toss ou Zerg au choix.

haik
15/04/2015, 15h14
Terran je suis, effectivement!

Aza
15/04/2015, 15h57
Je suis admin, si y'a besoin d'arbitrer quoi que ce soit, il est souhaitable que je ne joue pas. (Et dtf ça me soule la bite)

Pour le roster: ce que Poulp a dit.
1v1 Gold:
Eld (P) vs Karoliko
Haik (T) vs Nor
Zerger (Z) en remplacement.

1v1 Plat:
Azaroth(T) vs ?
Poulp (P-Z) en remplacement.

1v1 Diam:
Enoya vs Dune

2v2:
Whatever.

Clark_69 se propose pour jouer aussi...

---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h56 ----------

Va falloir me try hard le dimanche après midi svp, j'ss un peu rouillé :s

haik
15/04/2015, 15h58
Je peux laisser ma place Gold à Clark si besoin.
D'autant que si j'obs pour le stream, ça veut dire pas de cast pendant mon BO3


Et accessoirement, j'ai pas touché le jeu depuis 1 mois, j'ai retenté hier, je suis plus proche de bronze en niveau :ninja:

Skeard
15/04/2015, 15h59
En effet, j'ai fait les placements à partir du Doodle et il était pas dessus.
Jte mets en remplacement n°2 et premier joueur pour le 2v2.
Manque plus qu'un joueur pour le v2 et on est bon.

haik
15/04/2015, 16h01
Par ailleurs, c'est quoi le hashtag officiel?

#CPCHFRCW ?

Skeard
15/04/2015, 16h01
Pas de changement de roster toutes les 5mn, sinon on va pas s'en sortir.
@Haik: Va encore y avoir débat pour savoir si on met hfr ou cpc en premier.

Dunedune
15/04/2015, 16h01
En effet, j'ai fait les placements à partir du Doodle et il était pas dessus.
Jte mets en remplacement n°2 et premier joueur pour le 2v2.
Manque plus qu'un joueur pour le v2 et on est bon.
Poulp ne devait pas jouer le 2v2, justement ?

De plus, si Clark joue en gold, il doit jouer contre karoliko (ordre alphabétique)

poulpator
15/04/2015, 16h02
En effet, j'ai fait les placements à partir du Doodle et il était pas dessus.
Jte mets en remplacement n°2 et premier joueur pour le 2v2.
Manque plus qu'un joueur pour le v2 et on est bon.

Tu veux pas qu'je joue le 2v2 ? :tired:

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h02 ----------


Clark_69 se propose pour jouer aussi...

---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h56 ----------

Va falloir me try hard le dimanche après midi svp, j'ss un peu rouillé :s

Je peux faire le sparring ce soir, ou vendredi si tu veux.

Skeard
15/04/2015, 16h04
J'ai lu en diagonal, trop occupé à faire une pyramide de morceaux de rubik's cube. Ok pour le 2v2 Humakt/Poulp. Des objections ?

Aza
15/04/2015, 16h21
Moi, objection. C'est pas que j'veux pas qu'ils jouent mais, pourquoi ne mettraient on pas les Dimant/Master (Eno, Piotr, RaptorJesuz) que nous avons à disposition sur le 2v2 ? Après tout, si ça compte pour le CW, autant mettre les meilleurs joueurs qu'on a !!

---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h19 ----------



Je peux faire le sparring ce soir, ou vendredi si tu veux.

Pas sur de pouvoir jouer avant dimanche mais merci quand même l'ami.
Me tarde de savoir qui je vais jouer pour savoir quel MU travailler....

Dunedune
15/04/2015, 16h31
Moi, objection. C'est pas que j'veux pas qu'ils jouent mais, pourquoi ne mettraient on pas les Dimant/Master (Eno, Piotr, RaptorJesuz) que nous avons à disposition sur le 2v2 ? Après tout, si ça compte pour le CW, autant mettre les meilleurs joueurs qu'on a !!
Ce n'est pas trop la mentalité du 2v2. C'est plus de mettre les joueurs qui font souvent du 2v2 ensemble / qui aiment faire ça que prendre les 2 meilleurs joueurs du clan et les forcer à 2v2.
On enverra probablement Tarteens&Dex (plat & dia), ils aiment bien jouer ensemble et ont l'habitude.

Skeard
15/04/2015, 16h32
@Aza: Ils se sont pas encore manifestés pour jouer. Vu que c'est le format le plus libre, ça me dérange pas pour laisser la composition de l'équipe 2v2 en suspens jusqu'à dimanche si ça dérange pas Dune.

@Dune: Désolé, pas vu ton edit la première fois. Clark est en remplacement si jamais quelqu'un se désiste. Pour le moment il joue contre personne.

Dunedune
15/04/2015, 16h42
Je ne comprends plus rien, tu peux reprendre ton post ? Haik il est en 2v2 ou il joue finalement ?
Excuse-moi j'ai du mal à suivre, j'ai l'impression d'avoir un cerveau de papy.


@Aza: Ils se sont pas encore manifestés pour jouer. Vu que c'est le format le plus libre, ça me dérange pas pour laisser la composition de l'équipe 2v2 en suspens jusqu'à dimanche si ça dérange pas Dune.
Aucunement, la nôtre est en suspens aussi et on ne promet rien (à part qu'on aura qqn pour la jouer).

clark_69_fr
15/04/2015, 16h43
Je ne suis pas prevu ce dimanche du coup?

Dunedune
15/04/2015, 17h24
1v1 Gold:
Eld (P) vs karoliko (R)
Haik (T) vs NoR (P)
Zerger (Z) en remplacement.

1v1 Plat:
Azaroth(T) vs MiKaKa(P) ou Mathias(T)
Poulp (P-Z) en remplacement.

1v1 Diam:
Enoya (T) vs Dune (T)

2v2:
Clark/poulp ???

poulpator
15/04/2015, 17h34
Moi, objection. C'est pas que j'veux pas qu'ils jouent mais, pourquoi ne mettraient on pas les Dimant/Master (Eno, Piotr, RaptorJesuz) que nous avons à disposition sur le 2v2 ? Après tout, si ça compte pour le CW, autant mettre les meilleurs joueurs qu'on a !!

---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h19 ----------



Pas sur de pouvoir jouer avant dimanche mais merci quand même l'ami.
Me tarde de savoir qui je vais jouer pour savoir quel MU travailler....

Moi ça ne me dérange pas de laisser la place en 2v2 mais faudrait un minimum des mecs qui jouent en 2v2 un peu et qui se manifestent aussi :)

Aza
15/04/2015, 18h16
Ce serait cool d'me dire vs qui je joue, histoire que je sache quel MU travailler pls :)

Dunedune
15/04/2015, 18h50
Ce serait cool d'me dire vs qui je joue, histoire que je sache quel MU travailler pls :)
Je viens de l'écrire, j'en sais pas plus. Je te le dirai dès que je le saurai, mais il n'y a pas de deadline en avance pour la préparation des joueurs de prévue.

Enoya
15/04/2015, 22h38
Azaroth / Hydar pour le 2v2 !

Skeard
16/04/2015, 07h33
Je ne suis pas prevu ce dimanche du coup?

Si t'es chaud pour 2v2, vois avec les autres intéressés. Je suis d'avis que tu sois prio sur ceux qui jouent déjà en 1v1. (NtDune: Ce post n'a aucune finalité)
Sinon t'es en remplacement si jamais des gens se pointent pas.

@Dune: Rien n'a changé pour Haik. Il fait toujours son 1v1 gold vs Nor.

Dunedune
16/04/2015, 11h23
Azaroth / Hydar pour le 2v2 !
Azaroth joue déjà en 1v1.

@Skeard: merci pour l'info.

Dunedune
16/04/2015, 13h49
http://i.imgur.com/ZO9LN6s.png
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/User:Dunedune/HFR_vs_CPC_Clanwar#Matches
Si vous avez déjà un lien de stream, pouvez-vous le donner ?

haik
16/04/2015, 13h50
Selon toute probabilité, ce sera là:
http://www.twitch.tv/ikehaiku

Swib
16/04/2015, 19h45
tain c'est plus long à décider qui joue que à jouer !!!

Dunedune
17/04/2015, 00h22
tain c'est plus long à décider qui joue que à jouer !!!
J'en suis pas sûr, y'a deux TvT possible dans le tas:)

clark_69_fr
17/04/2015, 00h33
bon tres probablement forfait pour dimanche, je viens de me taillader un doigt au couteau a pain!
Plus de saang que de mal!

Skeard
17/04/2015, 03h18
GG WP.
J'ai une clé heroes of the storm si tu veux, y'a pas besoin des mains pour ce truc :ninja:

clark_69_fr
17/04/2015, 10h20
cela dit le pouce gauche il sert pour la barre espace, avec le pansement, ca peut peut-etre le faire... je me fais une partie ou deux pour verifier! :)
Nan je suis sur Long War en ce moment! :)

Dunedune
17/04/2015, 12h59
Arf. J'espère que tu pourras jouer quand même. Pour compenser tu peux prendre une race broken comme T, cheatée comme P ou imba comme Z :)

Skeard, la seule question en suspens chez vous c'est le 2v2, et de notre côté c'est le 1v1 plat.

Dunedune
19/04/2015, 10h23
A ce soir, 20h donc !

Aza
19/04/2015, 11h19
Yep ;)

PiotrIvanovitch
19/04/2015, 11h41
On sait toujours pas contre qui va jouer azanoob ?

haik
19/04/2015, 14h37
Au fait, y'a un stream coté hfr? Que je le mette au-dessous du mien le cas échéant.

Dunedune
19/04/2015, 15h49
On sait toujours pas contre qui va jouer azanoob ?
Non. On ne sait pas qui jouera en 2v2 pour vous non plus.


Au fait, y'a un stream coté hfr? Que je le mette au-dessous du mien le cas échéant.
Probablement, mais je ne connais pas encore le lien.

haik
19/04/2015, 16h11
Au fait, regardant les streams, encore:
On part du principe qu'on est grand et responsable, et que c'est un tournoi pour le fun, pas besoin de mettre un delay (hormis les 30s de twitch) ?

Skeard
19/04/2015, 16h55
Pas de problème pour moi, 30s ça devrait suffire.
Rappel: rdv à 19h50 pour les participants sur le canal Sapin.

haik
19/04/2015, 17h51
Bon, j'ai quand même fait un fond un peu plus joli (mais tout aussi vite fait)

http://tof.canardpc.com/preview2/630963d9-88dd-4428-80f1-79f97f74e64a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/630963d9-88dd-4428-80f1-79f97f74e64a.jpg)

Aza
19/04/2015, 18h07
Yeeeah classe B)

Dunedune
19/04/2015, 20h51
Les résultats sont sur TL : http://tinyurl.com/hfrvscpc

clark_69_fr
19/04/2015, 21h05
prevenez si il manque qqun, j'ai que 9 doigts mais bon... Zerg imba meme a 3 pattes!

Swib
19/04/2015, 22h39
Ca a l'air assez équilibré pour l'instant...

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

technique de fourbe les HFR !!! (drop DT bien masqué...)

Aza
19/04/2015, 23h04
Perdu 2 à 1 sur un rush DT ouais :s Bien deg', désolé les amis...

Eld
19/04/2015, 23h36
J'ai l'impression qu'Eno a bien fourbé lui aussi :)
Mais en tant que protoss je trouve que les protoss HFR jouent bien salement !

Frypolar
20/04/2015, 00h13
Poulp qui me troll alors qu’il est silver :mouais:

Zerger
20/04/2015, 00h40
Merci pour la soirée et bravo aux streamers/casters

Les CPC ont gagné dans mon coeur :)

PiotrIvanovitch
20/04/2015, 00h43
Dommage que ça finisse comme ça (notre faute) mais les HFR avaient l'air mieux dans la game que nous de toute façon, donc bon.

poulpator
20/04/2015, 00h53
Poulp qui me troll alors qu’il est silver :mouais:

Ouais mais j'étais bronze y a 4 jours. Je progresse :lol:

Sinon GG les gars c'était bien fun à voir! On les aura sur le re-match :)

haik
20/04/2015, 01h03
Hop, pour faire comme les vrais: un Replay Pack!
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12934591/ClanWarHfrCpc.rar

zechocapic
20/04/2015, 01h43
GG à vous !
C'était sympa comme soirée avec plein de fourberies dans tous les sens comme on les aime :)

haik
20/04/2015, 05h13
Et les VoD du stream CPC (timestamp dans les descriptions)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLvooq0n2_ZC6JJakseewVemiqx7f4RDzq

clark_69_fr
20/04/2015, 09h43
vivement le prochain que mon pouce soit repare! :)

Aza
20/04/2015, 10h23
GG à tous et merci aux orga' :)

Eld
20/04/2015, 11h03
C'est terrible de se regarder jouer en fait. Tout a l'air super lent.

Enoya
20/04/2015, 11h23
Gg et merci pour l'orga !

Yamayo
20/04/2015, 11h34
Bravo aux joueurs et bravo à l'orga, c'était vraiment chanmé, bon esprit, vivement le prochain!!

Aza
20/04/2015, 11h35
Ouais mis à part la carotte de la fin c'était bien cool :D

Yamayo
20/04/2015, 13h42
SK Telecom - Enoya :

http://i.giflike.com/hUt8BPs.gif
:wub:

Aerth
20/04/2015, 14h30
En tout cas sympa d'avoir mit un stream a dispo.
J'ai regardé ça avec plaisir hier soir, bien ouéj aux participants. :)

Aza
20/04/2015, 16h28
sk telecom - enoya :

http://i.giflike.com/hut8bps.gif
:wub:

mma !!

Kaale
20/04/2015, 16h35
Et les VoD du stream CPC (timestamp dans les descriptions)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLvooq0n2_ZC6JJakseewVemiqx7f4RDzq

Sympa d'avoir mis les VOD sur youtube ! J'ai un peu regardé, il y a eu de beaux matchs faut dire ce qui est.

Aza
20/04/2015, 17h35
GG à tous et merci aux orga' :)

Et GG à l'Obs' et aux Casteurs, Clairement un stream de qualitay, t'entends !! Ouais papi !!

Zerger
20/04/2015, 17h47
Meme si parfois Haik preferait nous montrer des buissons ou des bouts falaises bien plus interessants qu'un fight a l'autre bout de la map :trollface:

poulpator
20/04/2015, 18h08
Et GG à l'Obs' et aux Casteurs, Clairement un stream de qualitay, t'entends !! Ouais papi !!

Non mais carrément. Superbe stream vraiment. Pertinent et tout :ninja:

Aza
20/04/2015, 18h46
Et moi j'ai démontré devant tout l'monde la puissance du Aza Push B)

Et Hydargos a joué, quoi, ça c'est mythique aussi. Il a montré sa puissance en Skytoss B)

On devrais en faire plus souvent des CW, c'est cool. Mais cette fois on le prépare quoi, on passe pas sa semaine à jouer à GTA V et on se décide pas à 10 sec avant de commencer le 2v2 qui le jouera...

Hydargos
20/04/2015, 18h59
Et Skeard et Pitor jouent, comme ça on gagne.

Swib
20/04/2015, 19h10
Toi essaie surtout de te racheter un PC/ connexion / enfin tout... Gâcher une fin de spectacle à suspense comme ça, c'est honteux Monsieur !!!

Frypolar
20/04/2015, 19h22
Et moi j'ai démontré devant tout l'monde la puissance du Aza Push B)

Moi j’ai surtout vu la puissance des Dark Templar qui sont venus s’essuyer les pieds sur ton visage :ninja:

Aza
20/04/2015, 20h01
Et Skeard et Pitor jouent, comme ça on gagne.

Clairement.

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h59 ----------


Toi essaie surtout de te racheter un PC/ connexion / enfin tout... Gâcher une fin de spectacle à suspense comme ça, c'est honteux Monsieur !!!

Clairement.

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h59 ----------


Moi j’ai surtout vu la puissance des Dark Templar qui sont venus s’essuyer les pieds sur ton visage :ninja:

Ahahaah --'



Non sans rire, il y a quoi d'autre comme commu' genre hfr qu'on pourrais poutrer ?

Hydargos
20/04/2015, 20h08
On pourrait poutrer CPC LOL ?

Frypolar
20/04/2015, 20h29
JoL ? jv.com ? Gamekult ?

Aza
20/04/2015, 21h32
JoL ? Késako ?

Je vais me renseigner pour jv.com et GK

Frypolar
20/04/2015, 21h32
Jeuxonline.

Zerger
21/04/2015, 10h38
Je peux essayer de creer une equipe NvidiaFr si vous voulez :ninja:
Je serai seul mais bon ...

Skeard
21/04/2015, 14h41
Embauchez moi, je cherche un stage cet été.

Zerger
21/04/2015, 14h45
Rafraichis-moi la memoire, tu as joue pendant le Clan War ? :ninja:

(c'est dans quel domaine ton stage?)

Skeard
21/04/2015, 14h56
Nan, j'étais occupé à manger mes carottes en disant du mal de vous sur IRC avec Dune :ninja:

Hydargos
21/04/2015, 15h00
Tout ça à cause d'un proxy reaper...

clark_69_fr
21/04/2015, 16h54
moi aussi je cherche un job d'ete! Skeard, vas-y on fonde une boite! :)

haik
21/04/2015, 17h32
HFR eux posté leur VoD, pour voir le stream de la force obscure:
https://www.youtube.com/user/tarteens/videos

et le 2v2
http://www.hitbox.tv/video/494565

PiotrIvanovitch
21/04/2015, 19h19
En mode énervé le caster de chez HFR ! ^_^

Hydargos
21/04/2015, 19h20
Ouais, ils étaient à fond, les hfr.

leplayze
21/04/2015, 19h28
Non sans rire, il y a quoi d'autre comme commu' genre hfr qu'on pourrais poutrer ?

HRF ? http://www.communaute-hrf.fr/

Frypolar
21/04/2015, 20h31
HFR eux posté leur VoD, pour voir le stream de la force obscure:
https://www.youtube.com/user/tarteens/videos

et le 2v2
http://www.hitbox.tv/video/494565

À la fin du match contre Enoya :

http://i.imgur.com/Xalys6v.png

Super classe, de la part d’un admin en plus http://i.imgur.com/hGyRh3H.gif

PiotrIvanovitch
21/04/2015, 20h38
Dune avait l'air aigri.

poulpator
21/04/2015, 20h47
Effectivement ça se pause là niveau ambiance..

Zerger
21/04/2015, 20h56
À la fin du match contre Enoya :

http://i.imgur.com/Xalys6v.png

Super classe, de la part d’un admin en plus http://i.imgur.com/hGyRh3H.gif

Ah ouais, carrément :O
Bel état d'esprit !

La tactique était sale mais dans les règles du jeu, tu peux pas reprocher à quelqu'un de vouloir gagner

Eld
21/04/2015, 21h05
Ouai vu qu'en plus sont précécesseur warpait les DT par paquet de 12.

Zerger
21/04/2015, 21h09
Oui aussi. Mais voilà, Enoya menait au score et il l'a brain-control, rien empechait Dune de faire du fast unit.

Aza
21/04/2015, 21h29
D'ailleurs c'est quoi le contre de ce Bo ? Gaz first, Facto + reacteur fast et Hellions ?
Mais en gros si tu pars fast expo' c'est freewin ?
perso' j'ai tellement une mauvaise micro que je n'arrive jamais à le caler :/

Skeard
21/04/2015, 23h28
Pour la défense de Dune, il s'est pas lâché en public. Ok, il aurait pu se douter que le channel HFR serait vu sur le stream vu que Tarteens switchait pas d'overlay entre les games (Et que j'étais sur le chan, accessoirement), mais c'est pas comme s'il avait chié sur Eno en publique. Comparé à la dernière fois où ils ont lavé leur linge sale en publique, c'est un mieux indéniable.

poulpator
21/04/2015, 23h43
Mouais.. il n'est juste pas normal de tenir se genre de propos (et bien en publique hein, tous les HFR ont pu apprécier) dans le cadre d'une rencontre amicale.
Avec le recule je comprends mieux le "règlement" du litige sur la fin du 2v2..

Zerger
21/04/2015, 23h57
Comparé à la dernière fois où ils ont lavé leur linge sale en publique, c'est un mieux indéniable.

Bah j'ose pas imaginer ce qu'il s'était passé.
Rien que leur manque de fair-play sur la derniere partie m'a vraiment gavé
"Ha mais Piotr a continué tout seul, on pensait que vous vouliez finir comme ca"
Bah oui, c'est tellement facile de gagner en 1v2, on était meme trop avantagé pour le coup :tired:

Skeard
22/04/2015, 02h01
Je suis arrivé 10mn après que les cendres soient retombées pour le 2v2 (J'ai du afk on-off pour raisons perso toute la soirée, mes plus plates excuses). Pour le coup, pourquoi Piotr a pas pausé et demandé le resume from replay ?

Hydargos
22/04/2015, 02h17
Il n'était pas sûr que mon pc continue de tenir.

Eld
22/04/2015, 08h17
Honnêtement au moment de la déco du 2v2 les choses étaient de toute façon assez mal engagées.

PiotrIvanovitch
22/04/2015, 08h41
Ouai et on s'en fout un peu, selon moi c'était pas à moi de mettre sur pause mais dune n'était par arbitre. De toute façon perso j'allais me coucher dans pas trop longtemps.

Frypolar
22/04/2015, 09h24
Je suis arrivé 10mn après que les cendres soient retombées pour le 2v2 (J'ai du afk on-off pour raisons perso toute la soirée, mes plus plates excuses). Pour le coup, pourquoi Piotr a pas pausé et demandé le resume from replay ?

Ce n’est pas au joueur de prendre ce genre de décision surtout quand t’as la tête dans le guidon !


Ouai et on s'en fout un peu, selon moi c'était pas à moi de mettre sur pause mais dune n'était par arbitre. De toute façon perso j'allais me coucher dans pas trop longtemps.

Ce n’est pas lui qui créait les parties ?

Swib
22/04/2015, 11h07
Vous êtes rudes quand même... Je suis d'accord sur le fait que Dune aurait dû pauser... Après, effectivement, on était mal engagés, les gars de HFR ont demandés juste après, ce qu'ils devaient faire ==> pas de réponse... Donc le jeu a continué et c'est normal.
Après c'est vrai que la réaction à chaud de Dune est peut être un poil exagérée... Surtout que moi, ce que je kif dans un tournoi / CW etc. c'est justement la diversité des parties avec du macro, des coups de putes etc. C'est ce qui fait tout... Personne ne penserait à crier sur Boxer parce qu'il fait un SCV rush !!!

haik
22/04/2015, 11h16
Oui, pareil.
Je veux dire, c'est SC2 hein, t'es obligé de rager à un moment, surtout quand tu prends 3 reaper-rush de suite - c'est la rage de ventilation quoi.

Zerger
22/04/2015, 11h20
Tu peux rager sans en venir aux insultes. Surtout que c'est lui qui est venu nous demander de participer au tournoi.

Swib
22/04/2015, 11h37
On peut pas dire, que dans sa définition originelle, ce soit une insulte... Et je suis sur que c'est ce qu'il sous-entendait...

PiotrIvanovitch
22/04/2015, 11h50
Oui pour moi il n'y a pas de problème au niveau du 2v2, après je pensais que c'était les admins qui mettaient pause ou répondaient aux questions donc j'ai rien fait. Bref je pense qu'il y a pas trop de soucis à ce niveau, surtout que c'est pas la faute de HFR si hydar a un PC en bois.

Tout ça et du coup je comprends que skeard ne veuille pas jouer quand il admin.

haik
22/04/2015, 11h54
Tout ça et du coup je comprends que skeard ne veuille pas jouer quand il admin.

Et aussi pourquoi c'est bien d'avoir un écran de fond pour le stream entre les parties.

poulpator
22/04/2015, 11h56
On ne va pas faire de sémantique, mais il est évident que si tu prends la phrase dans son ensemble on est loin de l'amabilité. C'est peu être mon côté bon ton bon genre, mais ça me choque toujours de voir les gens chercher à défendre ce genre de comportement. Ce n'est juste pas normal d'insulter quelqu'un gratuitement, c'est tout.
Maintenant pour le reste, effectivement le 2v2 était (à mon avis) perdu, malgré tout c'est bien l'arbitre qui doit pauser et proposer une reprise. Mais bon on s'en fout, le CW était cool à suivre.

Swib
22/04/2015, 11h56
non, ça c'est chiant!!!

haik
22/04/2015, 12h00
non, ça c'est chiant!!!

Tu parles du fond pour le stream? Je trouve que c'est plus ou moins obligatoire.
C'est sans doute un peu chiant, mais pas beaucoup plus que la vue sur l'écran d’accueil du jeu / les lobbys de toute façon.
Et ça évite de rendre publique des trucs qui sont censés rester privés/semi-privés - notre "mini-polémique" part de là.

Hydargos
22/04/2015, 12h11
Tiens, je vais faire un crowdfunding pour m'octroyer un nouveau pc.

Frypolar
22/04/2015, 12h43
Vous êtes rudes quand même... Je suis d'accord sur le fait que Dune aurait dû pauser... Après, effectivement, on était mal engagés, les gars de HFR ont demandés juste après, ce qu'ils devaient faire ==> pas de réponse... Donc le jeu a continué et c'est normal.

Euh y a pas à demander, c’est aux admins de prendre la décision. Un joueur déconnecte tu mets en pause. Et s’il y a eu foirage à la création et que l’admin n’est pas arbitre, tu demandes à l’arbitre de mettre le jeu en pause. Tu ne vas certainement pas demander aux joueurs en train de jouer ni aux spectateurs.


Oui, pareil.
Je veux dire, c'est SC2 hein, t'es obligé de rager à un moment, surtout quand tu prends 3 reaper-rush de suite - c'est la rage de ventilation quoi.

Ben t’insultes pas en public, encore moins si t’es admin.


On peut pas dire, que dans sa définition originelle, ce soit une insulte... Et je suis sur que c'est ce qu'il sous-entendait...

« Con » est une insulte, surtout vu le contexte. On parle pas de potes qui se vannent gentiment là. Et même dans le cas contraire ça resterait un comportement irrespectueux.

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h42 ----------


Tiens, je vais faire un crowdfunding pour m'octroyer un nouveau pc.

Tu veux pas commencer par faire la poussière et vérifier que ton ventirad est toujours bien fixé ? Ça te coûtera moins cher !

Hydargos
22/04/2015, 13h11
Tu veux pas commencer par faire la poussière et vérifier que ton ventirad est toujours bien fixé ? Ça te coûtera moins cher !

Done...

leplayze
22/04/2015, 13h25
Done...

Du coup on y gagne quoi si on place 5€ dans ton crottefunding ? Un t-shirt ? :)

Aza
22/04/2015, 13h28
Du coup on y gagne quoi si on place 5€ dans ton crottefunding ? Un t-shirt ? :)

Bah on y gagne la possibilité qu'il puisse obs le prochain tournoi ^^

haik
22/04/2015, 13h30
Mets des heures de coaching en reward!

Hydargos
22/04/2015, 14h06
Ah, si un Protoss bronze/silver/gold veut des tips, je veux bien lui en prodiguer.

haik
22/04/2015, 14h47
Je note, je me tâte entre passer Toss ou jouer Mech (parce que je jouerai jamais assez pour jouerr T bio correctement....)

Zerger
22/04/2015, 14h53
Si tu veux jouer Protoss, je te file un tips gratos:
Fait des DT
Ou fait plein de canons et tu sorts des PorteNef/Void Ray
Si tu veux jouer Terran, je te file un tips gratos:
Joue Mech contre Zerg

:ninja:

Aza
22/04/2015, 15h20
Je note, je me tâte entre passer Toss ou jouer Mech (parce que je jouerai jamais assez pour jouerr T bio correctement....)

Fais pas l'con putain

Zerger
22/04/2015, 15h27
C'est clair, tu as vraiment envie de repousser un push avec seulement ton batiment de base ? :ninja:

poulpator
22/04/2015, 15h40
C'est clair, tu as vraiment envie de repousser un push avec seulement ton batiment de base ? :ninja:

Mais carrément la PF c'est abusay ? :ninja:

Zerger
22/04/2015, 15h42
C'est vrai tiens, pourquoi les couveuses n'ont pas 2 spines et 2 spores auto-integrees ? :emo:

haik
22/04/2015, 15h49
Ben ouais, mais bon.
Là, je fais plein d'unité, j'en ai plus que mon adversaire, je fais A-clic et je perd.
Je fais la même chose en Toss, je gagne je pense.
C'est vite vu.

Yamayo
22/04/2015, 15h56
C'est vrai tiens, pourquoi les couveuses n'ont pas 2 spines et 2 spores auto-integrees ? :emo:
La hatch se défend un peu mais quand c'est trop tard...:|

Zerger
22/04/2015, 16h00
Ben ouais, mais bon.
Là, je fais plein d'unité, j'en ai plus que mon adversaire, je fais A-clic et je perd.
Je fais la même chose en Toss, je gagne je pense.
C'est vite vu.

C'est ca ton probleme, les zergs sont pas fait pour A-Click

(Mais je te rassure, si tu foires tes force fields ou que tu oublies de stim, tu auras le meme souci.... Ouais joues mech ;) )

haik
22/04/2015, 16h00
(je suis T!)
jamais je jouerai Z, jamais.

Zerger
22/04/2015, 16h05
Ah desole.
Bah soit tu joues mech, soit tu fais des mines

Aza
22/04/2015, 16h33
Joue Mech', Haik. Makoz a fait plein de video ou il joue Mech 2 bases, il monte en master comme ça. Regarde les :)

leplayze
22/04/2015, 18h06
(je suis T!)
jamais je jouerai Z, jamais.

Pourris jusqu'à la moelle.

Aza
22/04/2015, 20h07
Ah, si un Protoss bronze/silver/gold veut des tips, je veux bien lui en prodiguer.

Now qu'on est Diamant on va pouvoir faire payer à l'heure du coatching, comme il fait Anoss :D

Aza
23/04/2015, 09h46
DTF j'viens de calculer qu'au nombre de victoire on perd pas. Haik perd 2 à 1, Eld win 2 à 0, Je perd 2 à 1, Eno' win 2 à 1, Hydar et Piotr Perdent (soit disant, pour moi on perd pas un tournoi sur une deco', mais bref --') 2 à 1. ça fait 7 à 7 :trollface: