PDA

Voir la version complète : Conseils sur une config ...



hot22shot
18/04/2007, 10h28
Bonjour,

Afin de satisfaire mon appétit geekeste j'ai décidé de changer ma vielle config (barton 3200+, X800 pro, 768 Mo de RAM) contre un nouveau joujou (moyennant la modique somme d'à peu prés 1600 zeuros).
J'ai longtemps hésité sur divers scénarios (achats des pièces séparées, etc.) et j'ai décidé que je n'avais plus envie de me prendre la tête à monter moi-même le PC :rolleyes: .

Donc j'ai trouvé la config suivante vendue montée et sans OS :

Boîtier
- Marque AOpen
- Modèle G325 Noir
- Ports d'extension 2 ports USB 2.0, 1 port Firewire, 2 connecteurs audio
- Marque de l'alimentation Antec
- Modèle de l'alimentation Antec Trio 430W
- Puissance de l'alimentation 430 Watts
- Dimensions 15 x 14 x 8,6 cm
Processeur
- Modèle du processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600
- Nombre de coeur(s) 4
- Fréquence 2,40 GHz
- Mémoire cache 8 Mo de cache L2
Carte graphique
- Puce graphique ATI Radeon™ X1950 Pro
- Mémoire 256 Mo
- Connecteurs 2 DVI-I, une sortie HDTV
Mémoire
- Marque des barrettes G.Skill
- Capacité mémoire totale 2048 Mo (2 Go)
- Nombre de barrettes 2
- Fréquence PC6400
- Timings 5-5-5-15
Stockage
- Marque du disque dur Maxtor
- Capacité du disque dur 320 Go
- Interface S-ATA/II
- Marque du graveur DVD Nec
- Modèle du graveur DVD AD-7170 noir
Carte mère
- Marque de la carte mère Gigabyte
- Modèle de la carte mère GA-965GM-S2
- Socket 775
- Nombre de connecteurs mémoire 4
- Ports d'extension 1 port PCI-Express 16x, 1 port PCI-Express 1x, 2 ports PCI, 1 port IDE, 6 ports S-ATA/II, 2 ports PS/2, 10 ports USB 2.0, 1 port FireWire, 1 port RJ-45, 1 port VGA, 1 port parallèle, 3 connecteurs audio, 1 connecteur pour lecteur de disquettes
Réseaux
- Puce réseau Marvell 88E8056
- LAN 1000/100/10 Mb/s
Audio
- Puce audio HD audio Realtek ALC883
- Canaux 7.1
- Connecteurs 1 port 6 en 1 jack audio
Périphériques
- Clavier Logitech Media Keyboard Elite
- Souris Logitech G3 laser
- Tapis de souris Quality Glass Corepad bleu
- Lecteur de disquettes Non
Logiciel(s) fournis
- Système d'exploitation Aucun
Information(s)
- Montage Cette machine vous est proposée montée et complète, sans système d'exploitation ni écran qui sont disponibles en option.
- Garantie 1 an (3 ans avec notre extension de garantie.)


Je me dit un quad avec 2 Go de RAM à ce prix (1600 €) c'est plutôt pas mal non :blink:

Hirilorn
18/04/2007, 10h37
Ce que je trouve un peu dommage dans cette config, c'est la carte graphique qui n'est à mon avis pas à la hauteur du proc. (cohérence ?). Et j'ai une aversion très subjective pour les durs de chez Maxtor. Mais sinon, pourquoi pas ? Juste une petite question, tu l'as trouvée où, cette config montée ?

Logain
18/04/2007, 10h52
Oui c'est vrait qu'une 1950 avec un quad ... y a un comme un truc bizarre ...
De plus si tu veux faire evoluer ta config l'alim fournie reisque de montrer ses limites rapidement :|

EDIT : j'avais pas vu que c'etais du barebone :P

Et la ca change la donne mais perso j'y connais pas grpd chose la dedans ....

olivarius
18/04/2007, 12h12
J'emets de gros doutes qu'en à l'utilité d'un quadcore.... La plupart des jeux n'utilisent même pas un dualcore alors là...

AntoinZ
18/04/2007, 13h41
Perso je trouve sa cher pour une config comme sa sans OS ni ecran !

Ragondin
18/04/2007, 13h55
Perso je trouve sa cher pour une config comme sa sans OS ni ecran !

what he said... bon a priori c'est un backbone (source possible de cette config ?? ) et pour 1600€ même pas un carte graphique DX 10 qui est un peu plus tourné vers l'avenir. Pas d'oS ?? Pas d'écran?? une souris à 30€ ...
Bon à part le QuadCore et les 2 Go de Ram, voir le DD et le graveur DVD, je pense que pour le même prix, tu peux avoir un PC monté sur un site de vente en ligne (genre LDLC, Grosbill ou Materiel.net qui si je me souviens bien font des config sur mesure)


je sais pas, je suis un peu circonspect sur cette config :unsure: (mon coté parano surement)

Paul Verveine
18/04/2007, 14h21
moi aussi je reste dubitatif...
je suppose que ta config' est faîte pou jouer ?
dis nous d'où elle vient aussi ce serait cool...

hot22shot
18/04/2007, 14h27
Alors la config viens de chez materiel.net (mici pc --> minilan), et oui c'est un barebone.

L'écran je m'en fout un peu j'ai un 19 pouce LCD qui me convient trés bien.
J'ai essayé de faire la même config sur ldlc et j'ai déjà pété ce prix sans le boitier.

Pour l'OS je prendais un vista OEM au passage (home prenium surement). Pour le quad-core c'est le coté pérennité qui m'intéresse.
La 1950 ne me gène pas, je compte la remplacer + tard lorsque les cartes dx10 seront bien démocratisées, et dans l'intermédiaire elle me suffira amplement.

Paul Verveine
18/04/2007, 14h41
si c'estun barebone toput monté alors je trouve ça correct... par contre fais bien attention à la cm. convient-elle à tes besoins : n'y a-t-il pas un port PCi qui sera obstrué par la cg et à ce moment là tu ne pourras plus brancher deux cartes en plus sur ta cm mais une seule...

par exemple chez moi de haut en bas j'ai:

PCIe x16
Pcie x1
PCI
PCI


mais comme ma cg prends deux slots je n'ai pas accès au PCIe x1. Or sur beaucoup de cm µATX le PCIe x1 et un port PCI sont inversé...



ensuite vérifie aussi le système de ventilation du barebone : estc-e que les ventiulos sont silencieux ? et est-ce que la cg a un rad d'origine ou un truc silencieux qui expulse l'air chaud car comme il sera posé sur un bureau tu l'entendras plus et ensuite je conseille vivement d'avoir une cg qui expulse l'air chaud vers l'extérieur avec une telle config' parce que sinon ça chauffe beaucoupo trop (jai cramé une cg comme ça...)

JYS
18/04/2007, 14h51
Perso, je trouve ta config à risques car:
- Le G325 n'est pas réputé pour avoir un bon système de refroidissement. (passage d'air et agencement mal étudié).
- L'évolution risque d'être difficile car l'aménagement intérieur est plus que bordélique => Choix de l'alim, la CG et la CM à faire avec précaution.
- Il va être difficile de faire une config silencieuse (mais peut-être que ce n'est pas important pour toi) car la place pour le ventirad est vraiment limite.
- Ils n'ont pas mis la marque de la CG, si c'est une sapphire tu vas pleurer => Retour SAV important.
- Sinon, pareil que Hirilorn, pour le DD, maxtor à des problèmes de fiabilités aujourd'hui.

Voici où j'ai pêché mes infos sur le boitier:
http://www.vtr-hardware.com/articles/a7527_11.html

Donc, je pense que tu vas payer cher ton coup de coeur (pour le boitier ?).

hot22shot
18/04/2007, 15h52
Ouais c'est le boitier que je trouve le plus naze.
J'ai aussi lu le test de vtr-hardware.
Je compais d'ailleurs poser quelques questions à materiel.net comme :
* type & marque des ventilos.
* idem pour la cg.

- Le G325 n'est pas réputé pour avoir un bon système de refroidissement. (passage d'air et agencement mal étudié).
--> bof le tdp du q6600 est si important que ça ?

- L'évolution risque d'être difficile car l'aménagement intérieur est plus que bordélique => Choix de l'alim, la CG et la CM à faire avec précaution.
--> Le coté bordélique me dérange que moyennement j'aurais peu l'occasion de mettre le nez dedans, juste pour mettre à jour la cg.

- Il va être difficile de faire une config silencieuse (mais peut-être que ce n'est pas important pour toi) car la place pour le ventirad est vraiment limite.
--> Non pas particulièrement, ça peut pas être pire que ce que j'ai actuellement.

- Ils n'ont pas mis la marque de la CG, si c'est une sapphire tu vas pleurer => Retour SAV important.
--> oui ça fait partie de mes questions (de toute façon je compte prendre une extension de garantie à trois ans).

- Sinon, pareil que Hirilorn, pour le DD, maxtor à des problèmes de fiabilités aujourd'hui.
--> Je compte le remplacer par un raid 0 de 2 sata 160 Go pour poser mon système dessus et mettre le maxtor dans un boitier.


Cher ? Non perso je trouve pas trop, une config (montée & garantie) a base de quad en dessous de 2000 € yen a pas beaucoup.

Paul Verveine
18/04/2007, 16h10
le tdp du q6600 est élevé mais pas tant que ça... autant que celui d'un 4600 x2 (que j'utilise aujourd'hui dans un barebone mais monté par mes soins et donc axé silence/ventilation)

ensuite si tu ten sens le courgae du peux monter ton boitier µATX toi même avec les composants de ton choix comme ça tout ira ensemble et tu pourra orienter ta config' sur le silence...

si ça t'intéresse dis le moi, je l'ai fait et je pourrais te donner des conseils

hot22shot
18/04/2007, 16h28
Non merci, comme je l'ai déjà dit plus haut :


... et j'ai décidé que je n'avais plus envie de me prendre la tête à monter moi-même le PC .

A vrai dire je n'ai plus trop le temps de bidouiller (femme inside :lol:) ni l'envie d'ailleurs (trop de souvenir de galères :unsure: ).
Pi si il y a juste à faire quelques ajustements pour obtenir quelques choses de correct (je ne cherches pas le silence absolu).

Pour moi le barebone c'est juste un moyen de gagner un petit peu de place dans mon appart' parisien :P

Paul Verveine
18/04/2007, 17h14
oui mais s'il fait un bruit d'avion...

hot22shot
18/04/2007, 17h46
Oui mais comme je l'ai déjà dit :


Pi si il y a juste à faire quelques ajustements pour obtenir quelques choses de correct (je ne cherches pas le silence absolu).

Enfin, pour faire avancer le schmilbick je vais envoyer un mail à materiel.net B)

hot22shot
24/04/2007, 00h06
Bon je remonte ce topic car j'ai quelques infos en plus ...
Tout d'abord pas de précisions sur la marque de la CG, dommage.
Sinon dixit materiel.net le Q6600 est refroidi par le ventilateur d'origine Intel --> Donc du bruit est à prévoir.
Et l'info la plus intéressante du lot c'est le nouveau prix 1199,00€TTC
Bon la pour le coup ça fait une petite claque quand même :w00t: .

Paul Verveine
24/04/2007, 20h15
la cg on peut rien te dire c'est toutes les mêmes et à toi de choisir en fonction des jeux, logiciels fournis et de tes affintés avec une marque ou une autre

Maalak
24/04/2007, 22h42
Petit lien vers ta config pour que les gens y voient plus clair.
Et effectivement, ce n'est vraiment pas cher pour un assez joli look tout de même (mais rajouter éventuellement le prix de l'OS et du montage).
Dommage pour la CG et le bruit probable mais bon, si toi tu t'en fiches, à ce prix-là fais toi plaisir :) .

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/28314-MiniLan.html