PDA

Voir la version complète : Le défragmenteur de la honte



Super Menteur
18/04/2007, 04h02
Bonsoir amis Canards !

Heureux nouveau posseseur d'un Dell Inspirion 9400 toutes options depuis très très peu de temps (pourquoi croyez vous que je suis la à 4h du mat' ?), j'ai eu le bonheuuuur de découvrir Vista Home Prenium (et ses drivers castrés, et ses antivirus/firewall en version Beta pourrie, et ses casse tête pour booter un jeu, et ... bref vous avez pigé). Seulement voila, j'ai aussi eu le malheur de lancer le défragmenteur de disque, et la, choc :

http://images.imagehotel.net/921e506c00.jpg

Donc, en un mot comme en cent, je cherche un moyen pour que le défragmenteur de mon Vista ressemble à quelque chose d'utilisable (parce que là on dirait une blague).

D'autre part, j'en profite pour vous demander si vous avez des tweaks à me conseiller pour un Vista fraîchement booté, car le monde des OS marshmallows est tout nouveau pour moi.

Voila voila. Merci !

Garione
18/04/2007, 07h25
Bonsoir amis Canards !

Heureux nouveau posseseur d'un Dell Inspirion 9400 toutes options depuis très très peu de temps (pourquoi croyez vous que je suis la à 4h du mat' ?), j'ai eu le bonheuuuur de découvrir Vista Home Prenium (et ses drivers castrés, et ses antivirus/firewall en version Beta pourrie, et ses casse tête pour booter un jeu, et ... bref vous avez pigé). Seulement voila, j'ai aussi eu le malheur de lancer le défragmenteur de disque, et la, choc :

http://images.imagehotel.net/921e506c00.jpg

Donc, en un mot comme en cent, je cherche un moyen pour que le défragmenteur de mon Vista ressemble à quelque chose d'utilisable (parce que là on dirait une blague).

D'autre part, j'en profite pour vous demander si vous avez des tweaks à me conseiller pour un Vista fraîchement booté, car le monde des OS marshmallows est tout nouveau pour moi.

Voila voila. Merci !



On en a déjà causé plusieurs fois ici:

voilou (http://www.auslogics.com/disk-defrag/)

Reizz
18/04/2007, 08h06
Alors là je vais m'élever et agiter mon doigt.
Je commence à douter que Auslogic réalise les mêmes opérations que le defrag par defaut de windows.
Auslogic va bien trop vite en temps d'exécution par rapport à celui de windows.
Et celui de windows mouline encore beaucoup même aprés un defrag auslogic d'un disque.

L'algo doit être différent et je pense plus poussé sur celui par défaut de vista (car plus long à exécuter)

(oui j'écris algo au lieu du mot complet car un 'h' se cache malicieusement dans ce mot)

A bientôt.

Edit : le defrag par défaut est aussi peu (megatrash)sexy sur mon Integrale OEM.

Serra
18/04/2007, 09h29
Moi je conseillereai plutôt Diskeeper

Biskuit
18/04/2007, 09h55
Moi je conseillereai plutôt Diskeeper
Moi aussi... +1 up!up! :rolleyes:
J'ai arrêté d'utiliser le défrag windows depuis Win98PE c'est dire !!

Aellon
18/04/2007, 12h18
Il y a eu des améliorations avec le defragmenteur Vista (par rapport à celui d'XP) ?

diffty
18/04/2007, 13h03
T'inquiète pas, c'est le même sur toute les versions.
Perso, j'utilise VOPT (http://www.vopt.com/nuvopt8.htm), et il me satisfait plutôt bien. En plus il marche kwel chrome sur Vista. :)

Super Menteur
18/04/2007, 13h04
Il y a eu des améliorations avec le defragmenteur Vista (par rapport à celui d'XP) ?

Bah écoutes, le screnshot que j'ai mis représente la seule est unique fenêtre du défragmenteur. Donc impossible de savoir ce que fait le défragmenteur de Vista, ya même pas de rapport une fois terminé, sur un OS de ce prix c'est simplement honteux.
Sinon, bah Diskeeper je connais et j'adore, mais dans mes souvenirs j'ai arrêté de l'utiliser après les 30 jours car il est assez cher.

Pour le Auslogic, c'est assez Lite mais bon au moins c'est plus précis que le truc préintégré coté résultat.

En tout cas merci pour vos réponses :mrgreen:

JojoLeMerou
18/04/2007, 13h13
Sans faire mon pro Crosoft (même si je commence à avoir pas mal (trop) de trucs de chez eux...),
je te conseillerai d'essayer (c'est gratuit trois mois, après, fais comme moi, ne pense pas à après :rolleyes: )
Windows Live One Care.
C'est du tout en un (anti-virus, defrag, archiveur...), c'est pas mal foutu, et en fait il fait tout tout seul...
Ceci dit c'est sûrement le même defrag que Vista ; d'où ma question :
quelle différence (et quel intérêt) entre les defrag ?

Caca Président
18/04/2007, 14h06
le Windows Live One Care marche pas sous 64 bit

sinon en log defrag je vous conseill oo faire une defrag compléte par accès

http://www.oo-software.com/home/fr/products/oodefrag/

version d'essais 30 jours

wardog
18/04/2007, 14h16
j'utilise jkdefrag sur XP pas de probleme a signaler et au moins je vois ce qu'il fait... a tester avec vista

Garione
18/04/2007, 21h37
J"avais cru comprendre que Ausmachin ne faisait que rajouter une couche graphique, mais utilisais en fait le moteur de defrag de Vista.

Bon je vais de ce pas tester Diskeeper.

Reizz
18/04/2007, 21h59
Je croyais aussi.

Mouais ça va devenir presque obliger d'acheter un logiciel de defrag tout ça...

Vive linux.

NitroG42
19/04/2007, 00h24
jkdefrag http://www.kessels.com/JkDefrag/
ca c'est d'la balle gratos ;)

Reizz
19/04/2007, 07h46
jkdefrag http://www.kessels.com/JkDefrag/
ca c'est d'la balle gratos ;)
Bonjour,

Adopté ! Merci !
Petite GUI pour choisir les params, Vue du disque en cours de defrag. Plusieurs stratégies de defrag, PLannification. Que demander de plus.
Pour Vista n'oubliez pas de l'exécuter en tant qu'administrateur. Il ne fait rien ni ne dit rien sinon.

A bientôt.

Serra
19/04/2007, 08h37
Ceci dit c'est sûrement le même defrag que Vista ; d'où ma question :
quelle différence (et quel intérêt) entre les defrag ?

Efficacité / rapidité / possibilité de défragmenter les fichiers de pagination ou de défragmenter plusieurs partoches en simultané ...

Bref, largement mieux qu'un pauvre défrag. windows qui te bloque quand tu as moins de 20% d'espace, qui est lent et à moitié inefficace :|

Elrohir
19/04/2007, 10h09
Moi je conseillerai d'utiliser un OS/FS qui ne fragmente pas les fichiers :)

Mais bon, sans vouloir troller, sur Windows, j'utilise OODefrag, et je n'ai jamais eu de problèmes. Après, sous Vista... à essayer...

Super Menteur
19/04/2007, 14h14
jkdefrag http://www.kessels.com/JkDefrag/
ca c'est d'la balle gratos ;)
Parfait, adopté :)
Sinon; vous avez d'autres tweaks pour Vista ? Parce que je suis en fin de période d'installation féroce et je vais commencer à jouer dessus quand j'aurais (j'espère bientôt) ma souris.

Caca Président
19/04/2007, 15h33
Oui lances une indexation générale et pars en vacance

Gynsu2000
19/04/2007, 15h46
J'aim bien OO Defrag mais pour avoir un disque super bien optimisé il faut souvent faire quelques processus d'affilé.

mOrice
19/04/2007, 18h47
Le mieux aurait été que l'on est pas à defragmenter !

Tramb
19/04/2007, 19h17
Le mieux aurait été que l'on est pas à defragmenter !

Bah c'est le cas puisque Vista a été livré avec sa meilleure feature : le tout nouveau filesystem :ninja:
Ah non il a pas été livré en fait.
Ah non c'était juste une surcouche à NTFS avec des metadonnées.

Olive
19/04/2007, 21h55
Boarf, je l'ai laissé par défaut (1 défrag hebdomadaire en arrière plan) et ça roule. Là je viens de regarder la dernière exécution, c'était hier soir, j'ai rien remarqué. C'est pas mal qu'il bosse une fois par semaine avant que les disques ne commencens à être vraiment fragmentés. Peut-être que c'est chiant si ça concurrence un prog qui a besoin de beaucoup de ressources disque ? En tout cas pour le moment je le laisse vivre sa vie sans m'en occuper et ça me va très bien, ça fait une corvée en moins. :P

Kazer
20/04/2007, 14h50
Bah c'est le cas puisque Vista a été livré avec sa meilleure feature : le tout nouveau filesystem :ninja:
Ah non il a pas été livré en fait.
Ah non c'était juste une surcouche à NTFS avec des metadonnées.
Ben justement avec le NTFS la fragmentation a beaucoup moins d'importance qu'en FAT

Tramb
20/04/2007, 14h56
Ben justement avec le NTFS la fragmentation a beaucoup moins d'importance qu'en FAT

Moins qu'en FAT où c'est dramatique mais beaucoup trop quand même.
En utilisation intensive (développement en l'occurence), ça fragmente à donf et je recommande quand même des défragmentations régulières.

Kazer
20/04/2007, 15h02
Moins qu'en FAT où c'est dramatique mais beaucoup trop quand même.
En utilisation intensive (développement en l'occurence), ça fragmente à donf et je recommande quand même des défragmentations régulières.
J'ai ne voulais pas dire que la NTFS Fragmentait moins mais que elle est moins sensible à la fragmentation (table d'allocation+journeaux répartie sur la surface du disque)....

Tramb
20/04/2007, 15h54
J'ai ne voulais pas dire que la NTFS Fragmentait moins mais que elle est moins sensible à la fragmentation (table d'allocation+journeaux répartie sur la surface du disque)....
Tu as tout à fait raison, je voulais juste signifier aux autres lecteurs que ça valait quand même le coup de défragmenter ses partoches en NTFS