PDA

Voir la version complète : Bowling for Virginia



space_mammouth
18/04/2007, 00h19
Alors on est sur le site canard plus -temple de l'intelligentsia du monde vidéoludique- donc je pense qu'il est temps de précéder le torrent d'imbécilités qui vont etre proférés dans les médias par rapport à ce sinistre événement. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-896961,0.html (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-897631@51-896961,0.html)
Vu que le garcon est Sud Coréen, pays ou la pratique du jeux video est devenu un phénoméne culturel aussi classique que le Raymond qui va chercher sa baguette, des paralléles sulfureux vont rapidement etre faits, des simplifications exposées avec talent. Donc avant tout ca je dis simplement NON AUX FLINGUES EN LIBRE VENTE. C'est une aberration dans une société dite civilisée.

Guest
18/04/2007, 00h22
Saloperies de Zerg Rushes.

KiwiX
18/04/2007, 00h34
Jusque là, on ne parle pas de jeux vidéos et c&#39;est fort étonnant. Ma première réaction a été : "Encore à cause de Rockstar et de GTA tout ça <_<". C&#39;est ironique, c&#39;est pas bien intelligent comme remarque (on ne peut pas être à son maximum tout le temps) mais je sens que le rapport va vite être trouver, surtout auprès d&#39;un certain Jack Thompson qui va vite casser les bonbons à tout le monde avec ces idées à la con (histoire d&#39;empocher quelques millions au passage).

Bien sûr, les quelques soucis psychologiques qu&#39;il a dû avoir à cause de plusieurs difficultés dans sa vie d&#39;étudiant ne seront pas ou peu évoqués et on mettra tout ça sur le dos des jeux vidéos :lol: :parano:

Richard Mammouth
18/04/2007, 00h36
Alors on est sur le site canard plus -temple de l&#39;intelligentsia du monde vidéoludique- donc je pense qu&#39;il est temps de précéder le torrent d&#39;imbécilités qui vont etre proférés dans les médias par rapport à ce sinistre événement.

Trop tard : avant même que l&#39;identité du tueur ne soit révelée, Jack Thompson était déjà de sortie sur Fox News (http://kotaku.com/gaming/feature/feature-dissecting-jacks-lies-252914.php). :|

Super Menteur
18/04/2007, 00h41
Trop tard : avant même que l&#39;identité du tueur ne soit révelée, Jack Thompson était déjà de sortie sur Fox News (http://kotaku.com/gaming/feature/feature-dissecting-jacks-lies-252914.php). :|

Ya aussi eu quelques comparaisons un peu ridicules sur l&#39;émission de France 5 ce soir dont je me rapelle jamais le nom (vous savez celle ou 40% de l&#39;espace est bouffé par le message ENVOYEZ VOS SMS)

umbi
18/04/2007, 01h10
Ya aussi eu quelques comparaisons un peu ridicules sur l&#39;émission de France 5 ce soir dont je me rapelle jamais le nom (vous savez celle ou 40% de l&#39;espace est bouffé par le message ENVOYEZ VOS SMS)

C dans l&#39;air.

J&#39;ai regardé jusqu&#39;à qu&#39;ils commencent à pointer du doigt les jeux vidéo... c&#39;est-à-dire 5 minutes.

Par contre j&#39;arrive toujours pas comprendre le bien fondé de nos loisirs interactifs où nous massacrons des milliers de nos représentations. C&#39;est fun, mais si je n&#39;étais pas familier de cet univers, je trouverais cela choquant.

Butok
18/04/2007, 01h24
Toute cecic est je vous le répète messieurs les jurés la conséquence directe de la vente libre et sans contrôle des JEUX VIDEO !!! MORT A GTA !!!! MORT A GTA !!!!

Yashin
18/04/2007, 02h10
J&#39;ai juste rematé Elephant (le flim de Gus Van Sant) il y a quelques jours. Ca me fait tout bizarre cette histoire. Une collusion réalité/fiction/réalité. Il avait été question des jeux vidéos dans l&#39;histoire des tueurs de Columbine. Gus Van Sant ne l&#39;avait traité que de manière anecdoctique. C&#39;était plutôt bien vu. Les grands médias frétillent. On entend aujourd&#39;hui exactement les mêmes questions qu&#39;à l&#39;époque de Columbine "cette tragédie relance le débat sur l&#39;autorisation des armes aux états-unis blablabla". C&#39;est fou comme rien ne bouge. Fou comme les interêts économiques peuvent prévaloir.

Johnny Ryall
18/04/2007, 02h39
Bien sûr, les quelques soucis psychologiques qu&#39;il a dû avoir à cause de plusieurs difficultés dans sa vie d&#39;étudiant ne seront pas ou peu évoqués et on mettra tout ça sur le dos des jeux vidéos :lol: :parano:

T&#39;as oublié une certaine personne qui va dire que l&#39;addiction pathologique au jeu vidéo, c&#39;est génétique.

Yashin
18/04/2007, 03h05
T&#39;as oublié une certaine personne qui va dire que l&#39;addiction pathologique au jeu vidéo, c&#39;est génétique.

(Edit)

spongebong
18/04/2007, 04h26
Trop tard : avant même que l&#39;identité du tueur ne soit révelée, Jack Thompson était déjà de sortie sur Fox News (http://kotaku.com/gaming/feature/feature-dissecting-jacks-lies-252914.php). :|
Expert en tuerie d&#39;ecole ??? sur sa carte de visite ?

OZP? (ouatezephuque?)



C&#39;est parti! washington post


Several Korean youths who knew Cho Seung Hui from his high school days said he was a fan of violent video games, particularly Counterstrike, a hugely popular online game published by Microsoft, in which players join terrorism or counterterrorism groups and try to shoot each other using all types of guns.

greenflo
18/04/2007, 08h17
Jack Thompson se trompe de cible, moi je pointe du doigt la brosse à dent, en effet, j&#39;ai fait des statistiques et 98%, oui oui 98%, des meurtriers au cour des 20 dernières années utilisaient une brosse à dent. Et ne venez pas me dire qu&#39;il n&#39;y a aucun rapport, j&#39;utilise le même raisonnement que Jack thompson, ça doit donc être vrai.

Treve de plaisanterie, je suis bien d&#39;accord que certains jeux particulièrement violent ne devrait pas être mis entre toutes les mains, mais je trouve scandaleux qu&#39;un incompétent notoire, qui plus est un menteur, est aussi facilement accès au média.

Lotto
18/04/2007, 09h05
Putain le jackou. "Il jouait a VICE CITY !!" :|

Ragondin
18/04/2007, 09h12
toujours ses raccourcis réducteurs... mais merde quand est ce qu&#39;ils vont comprendre que si on autorise la vente d&#39;arme (dont celle de guerre, merci Bush d&#39;avoir fait sauté la Loi de Clinton sur ce sujet) on s&#39;expose à des tueries de ce genre. Mais Dieu la NRA est la pour trouver encore reponse à tout, avec l&#39;aide direct ou non des médias, de Thompson la raclure...

A croire qu&#39;ils n&#39;osent même pas voir que c&#39;est leurs Constitution datant d&#39;un autre age qui est en partie cause de cela... y a vraiment du soucis à se faire. A croire que les pertes dans une guerre n&#39;est pas assez, celle de leurs propres enfants sur leurs propres pays ne les choquent pas non plus :rolleyes:

Guest
18/04/2007, 10h59
Several Korean youths who knew Cho Seung Hui from his high school days said he was a fan of violent video games, particularly Counterstrike, a hugely popular online game published by Microsoft, in which players join terrorism or counterterrorism groups and try to shoot each other using all types of guns.
C&#39;est bon, rien à craindre, en fait ils sont pas informés.

Castor
18/04/2007, 11h07
33 morts avec seulement deux guns, je suis sûr qu&#39;il a utilisé le Bullet Time.

KikujiroTM
18/04/2007, 11h20
33 morts avec seulement deux guns, je suis sûr qu&#39;il a utilisé le Bullet Time.

Ouais mais il a oublié le cheat "nopoliceplease" :unsure:

space_mammouth
18/04/2007, 11h38
Il a utilisé le cheat je mets des chaines sur les portes pour que personne ne puisse sortir et je joue à duckhunt. Contre des armes à feu dur de se défendre pour les victimes. N&#39;est pas Seagal qui veut.

Castor
18/04/2007, 11h43
Il a utilisé le cheat je mets des chaines sur les portes pour que personne ne puisse sortir et je joue à duckhunt. Contre des armes à feu dur de se défendre pour les victimes. N&#39;est pas Seagal qui veut.
Y avait même pas un autre élève qui avait un gun aussi ? On était aux USA quand même.

KikujiroTM
18/04/2007, 11h46
Y avait même pas un autre élève qui avait un gun aussi ? On était aux USA quand même.
Ouais mais on peut plus prendre d&#39;armes passées 30 secondes :unsure:

space_mammouth
18/04/2007, 12h04
Y avait même pas un autre élève qui avait un gun aussi ? On était aux USA quand même.
This is madness! Heureusement que y a pas 2 joueurs de gta par classe!

jipi
18/04/2007, 12h40
Je viens de lire ça dans la presse.


Un professeur israélien d&#39;origine roumaine, survivant de l&#39;Holocauste, a été tué dans la fusillade du campus de Virginia Tech, après avoir sauvé auparavant la vie à ses étudiants, a indiqué mardi une association d&#39;amitié avec Israël.

Dans un communiqué, l&#39;organisation The Israel Project précise que le professeur Liviu Librescu, "un survivant de l&#39;Holocauste, a sauvé la vie de plusieurs étudiants en bloquant la porte" de la salle où il donnait un cours, afin de permettre aux étudiants de se sauver par la fenêtre.
Le tireur, qui a tenté sans succès d&#39;entrer dans la salle, a fini par tirer en direction de la porte, tuant le professeur.

Selon le communiqué, il sera enterré en Israël où il avait émigré en 1978 venant de Roumanie.
Interrogé sur CNN depuis Israël, où il réside, son fils Joe Librescu a évoqué les derniers instants de la vie de son père dont il a connu les détails par des étudiants survivants.
"Tous les étudiants, une vingtaine, sont sortis par la fenêtre et le professeur, 76 ans presque 77, rivé à la porte se faisait tuer", a-t-il dit.
Déporté par les nazis dans un camp de travail en Ukraine durant la Seconde Guerre mondiale, M. Librescu avait fait ses études à l&#39;université Polytechnique de Bucarest. Enseignant à Virginia Tech depuis 1984, il avait atteint une renommée internationale pour ses travaux d&#39;ingénérie et avait publié de nombreux ouvrages.

Deux autres membres de la faculté, un professeur indien et un professeur canadien figurent également parmi les 32 victimes d&#39;une des pires tueries qu&#39;aient connues les Etats-Unis.
Son auteur est un étudiant sud-coréen de 23 ans, Cho Seung-hui, qui vivait sur le campus.

L&#39;université et l&#39;ensemble du pays, sous le choc après le massacre, ont rendu hommage aux victimes mardi après-midi, en présence du président George W. Bush et de milliers d&#39;étudiants portant pour la plupart les couleurs de l&#39;université, bordeaux et orange.

Je viens de lire ça sur la www.dhnet.be et je ne peux que m&#39;incliner devant le courage de cet homme qui s&#39;est sacrifié pour que survive ses étudiants... La mort est toujours une chose très moche pour un être humain, mais cet homme a fait un choix impressionnant et mérite amplement qu&#39;on le cite en exemple...

Castor
18/04/2007, 12h52
Je viens de lire ça sur la www.dhnet.be et je ne peux que m&#39;incliner devant le courage de cet homme qui s&#39;est sacrifié pour que survive ses étudiants... La mort est toujours une chose très moche pour un être humain, mais cet homme a fait un choix impressionnant et mérite amplement qu&#39;on le cite en exemple...
Des survivants l&#39;attestent ? Parce que bon, les actes héroïques alors qu&#39;il n&#39;y a pas beaucoup de témoins, c&#39;est facile :ninja:

jipi
18/04/2007, 12h54
ben apparemment, les 20 étudiants qui ont eu la vie sauve grâce à lui...

DakuTenshi
18/04/2007, 13h00
P&#39;tet simplement les joueurs de CS qui sont cons hein :w00t:
Sinon pour rester dans le contexte, un reportage très bien foutu sur Columbine:
http://www.dailymotion.com/bookmark/DakuTe...mbine-part-12/1 (http://www.dailymotion.com/bookmark/DakuTenshi/video/x10qpr_massacre-du-lycee-columbine-part-12/1)
http://www.dailymotion.com/bookmarks/DakuT...mbine-part-22/1 (http://www.dailymotion.com/bookmarks/DakuTenshi/video/x10qtg_massacre-du-lycee-columbine-part-22/1)


*long texte*

Impressionnant, ça me fait monter les larmes aux yeux ce genre de chose

Next
18/04/2007, 13h12
Dans l&#39;emmission C dans l&#39;air de France 5 hier, le debat avait pour sujet la fussilade en question, fallait voir les raccourcis. C&#39;est simple une psychotherapeute à la con n&#39;avait qu&#39;un terme à la bouche pour denoncer ce qu&#39;il a influencé le tueur: "les Jeux Videos" :|


33 morts avec seulement deux guns, je suis sûr qu&#39;il a utilisé le Bullet Time.

Et en + il etait habillé tout en noir, surement un esprit libre de la matrice dont le module a buggé. :wacko:

Sinon pour le prof qui a sauvé ses 20 éléves respect, je connais pas beaucoup de profs qui aurait fait ca. Et si j&#39;avais eté à sa place... bah chacun pour soi les gars. :P

Butok
18/04/2007, 13h20
Et ça choque personne , le "un prof de 77 ans " ....


Comment c&#39;est top cool le libéralisme américain ....

Next
18/04/2007, 13h23
Et ça choque personne , le "un prof de 77 ans " ....
Comment c&#39;est top cool le libéralisme américain ....

Ce qui me choque surtout c&#39;est qu&#39;on insiste sur le faites qu&#39;il soit israelien etc... à l&#39;université les profs de + de 70 balais c&#39;est plutot courant non? :huh:

Shane Fenton
18/04/2007, 13h24
Conséquence (parmi d&#39;autres) de cette tragédie : j&#39;ai presque envie de dire du bien de Rush Limbaugh (http://gamepolitics.com/2007/04/18/rush-limbaugh-pooh-poohs-video-games-involvement-in-va-tech-rampage/#comments) !!

Extrait de son émission (la transcription complète est ici (http://www.rushlimbaugh.com/home/daily/site_041707/content/01125110.guest.html)) :


CALLER: I think you touched the nerve here when you said about the God issue and my point is the desensitization of human value in our society, whether it&#39;s abortion, euthanasia. What I really think is an issue is video violence, video gaming. I will guarantee you, I&#39;ll bet my last dollar in my pocket, that this shooter will be found to have been a compulsive video gamer, and when people are living that kind of lifestyle -- and college students do this a lot.

RUSH: Look.

CALLER: Yeah?

RUSH: (sigh) Let&#39;s say you&#39;re right.

CALLER: Okay.

RUSH: Not every video gamer goes out and murders 33 people on the college campus though. There&#39;s more to this than that. We can find all kinds of societal problems and ills, but the fact of the matter is that whatever you would look at as a bad influence -- video games as you mentioned -- it may desensitize people, but it doesn&#39;t turn everybody into mass murderers.

CALLER: You&#39;re absolutely right, but the classic forms of brainwashing are involved with compulsive video gaming: sleep deprivation, food deprivation, isolation, and then, as I say, if you&#39;re shooting people eight hours a day in a cyber-environment, then it just lowers the resistance to honoring human life.

RUSH: Well, look, there&#39;s no question that some people probably are affected by that. In this case, let&#39;s not jump the gun on this guy and make him a video gamer. We&#39;ll find out soon enough everything we want to know about this guy, and I guarantee you that much of what we find out will be America&#39;s fault. Just be patient. This stuff will all come out. I want to ask you people a question. I want you to be honest. You don&#39;t have to tell anybody else what you think. You don&#39;t. You can answer this privately. I&#39;m going to ask you a question. You do not have to tell anybody what you answered. When you first heard the news yesterday, and the death toll kept rising and it finally got up to the 30, 32 number, the 33, how many of you were not really all that profoundly affected by it? The reason I ask the question is, how many of you have become desensitized? The previous caller used the word. There is so much violence on television and in the movies, the video games, I guess, you want to throw those in, violence in newscasts, and we hear about 35 people dead in Iraq every day.

(...)

I know it&#39;s natural that everybody wants to throw their theories into this, and perhaps come up with perhaps a unique explanation or to understand, and I think it&#39;s natural, because people have a tough time accepting a relatively simple explanation for something of this scale. But how many people are playing video games out there? How many millions of people play video games, and how many millions of people have guns? If you start blaming the video games, you may as well demand video game control because it&#39;s the same thing when you start trying to blame guns for this. You have here a sick individual, an evil individual who committed a random act. But if you want to start blaming the video games, this guy was this or that, weeeeell, then you&#39;ve gotta maybe talk about banning them because that&#39;s the same tack that&#39;s taken with guns. You got one guy who used a gun that&#39;s it. You&#39;re falling prey to the same way the Drive-Bys propagandize, and that&#39;s, "Well, we need gun control! We gotta get guns out of the hands of people."

Bon, après, par contre, il parle de ces salauds de profs de gauche qui inculquent des mauvaises valeurs à leurs étudiants.

Truhl
18/04/2007, 13h25
Et ça choque personne , le "un prof de 77 ans " ....
Comment c&#39;est top cool le libéralisme américain ....

Pas forcément, une copine en fac avait bien un prof de 85 ans...Bon, il était bizarre et lubrique, mais à mon avis, il était là parce que ça lui plaisait d&#39;être prof...

Dans l&#39;enseignement universitaire, c&#39;est passi rare de trouver des vieux profs... Vu comme ça paye...

space_mammouth
18/04/2007, 13h27
Et ça choque personne , le "un prof de 77 ans " ....
Comment c&#39;est top cool le libéralisme américain ....
En tant que prof d&#39;université je pense pas que ce soit la nécessité qui le poussait à bosser mais plutot sa volonté donc non, je suis pas choqué.

Butok
18/04/2007, 13h31
C&#39;est vraie, vous avez raison, j&#39;avais pas pensé a cette particularité du jab. C&#39;est pas genre l&#39;usine en fait ...


Sinon t&#39;es prof de quoi le mamouth de l&#39;espace ? (si c&#39;est pas indiscret ) (si t&#39;es prof de bio, je serais contraint par contre de te harceler par MP, pour m&#39;aider a un truc ... nana je déconne ..; ou pas ...)

Concrete Donkey
18/04/2007, 13h33
Pour le Glock, que ce soit un 17, un 19, un 26 ou un 34 on y met dans chaque entre 10 et 17 balles (selon le type de chargeur employé) en version 9mm.

Il a du recharger un putain de paquet de fois avant de faire autant de morts quand meme (il a pas un taux de mort de 100% par balles, c&#39;est impossible...)

Et alors le .22 j&#39;en parle meme pas. ca carrement moins meurtrier comme calibre, ca blesse plus qu&#39;autre chose.

space_mammouth
18/04/2007, 13h35
Prof d&#39;astronomie.

Shane Fenton
18/04/2007, 13h40
C&#39;est parti! washington post

"CITATION
Several Korean youths who knew Cho Seung Hui from his high school days said he was a fan of violent video games, particularly Counterstrike, a hugely popular online game published by Microsoft, in which players join terrorism or counterterrorism groups and try to shoot each other using all types of guns."

Le lien vers l&#39;article était censé être ici (http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/04/17/AR2007041700563.html)

Et dans un post-it du même Washington Post (http://blog.washingtonpost.com/posttech/2007/04/counterstrike_va_tech.html), on apprend que le co-créateur de Counter-Strike, Jess Cliffe (http://en.wikipedia.org/wiki/Jess_Cliffe), était étudiant de Virginia Tech à l&#39;époque où il a conçu CS ! Il avait obtenu son diplôme en 2003, et aujourd&#39;hui, il bosse chez Valve.

Edit : Je viens de lire l&#39;article, et le paragraphe cité a été enlevé, sans explication. Donc pour l&#39;instant, aucun jeu n&#39;est "officiellement" incriminé.

jipi
18/04/2007, 13h41
Pour le Glock, que ce soit un 17, un 19, un 26 ou un 34 on y met dans chaque entre 10 et 17 balles (selon le type de chargeur employé) en version 9mm.

Il a du recharger un putain de paquet de fois avant de faire autant de morts quand meme (il a pas un taux de mort de 100% par balles, c&#39;est impossible...)

les chargeurs glock de base ne coutent quasiment rien, il suffit qu&#39;il y en 5/6 remplis de têtes creuses, entre 1 et 15 mètres et ça fait des dégâts monstrueux...

En plus, il existe un tas de modèles bons marchés pour 25 cartouches compatibles en fonction du modèle.

Ragondin
18/04/2007, 13h43
Pour le Glock, que ce soit un 17, un 19, un 26 ou un 34 on y met dans chaque entre 10 et 17 balles (selon le type de chargeur employé) en version 9mm.

Il a du recharger un putain de paquet de fois avant de faire autant de morts quand meme (il a pas un taux de mort de 100% par balles, c&#39;est impossible...)

Et alors le .22 j&#39;en parle meme pas. ca carrement moins meurtrier comme calibre, ca blesse plus qu&#39;autre chose.

bon loin de moi de faire le roi des armes, mais tu peux mettre 10,17,19 ou 31 balles pour le Glock 17 et 18; 10,15,17 balles pour le Glock 19 et 10,12 balles pour le Glock 26 :ninja:

edit: je parle d&#39;un 9x19 mm comme calibre

DakuTenshi
18/04/2007, 13h55
bon loin de moi de faire le roi des armes, mais tu peux mettre 10,17,19 ou 31 balles pour le Glock 17 et 18; 10,15,17 balles pour le Glock 19 et 10,12 balles pour le Glock 26 :ninja:

edit: je parle d&#39;un 9x19 mm comme calibre

Arrête de jouer aux jeux vidéo t&#39;en sait trop là :x

Ragondin
18/04/2007, 13h58
pas les jeux vidéos :ninja:

mais bon quitte à être précis :mrgreen:

DakuTenshi
18/04/2007, 14h01
pas les jeux vidéos :ninja:

mais bon quitte à être précis :mrgreen:

C&#39;est la fac d&#39;histoire? :w00t: que des barjows là bas!!!

space_mammouth
18/04/2007, 14h05
Fac de Maths plutot... tous ces chiffres..

Caca Président
18/04/2007, 14h10
Je tremble mon frêre est sud coréen, il est cuistot, il vient de m&#39;inviter à dîner dimanche pour manger du chat, il a pas de flingue, mais une super collection de couteaux de cuisine.

J&#39;achète un glock, ou pas ?

DakuTenshi
18/04/2007, 14h15
Je tremble mon frêre est sud coréen, il est cuistot, il vient de m&#39;inviter à dîner dimanche pour manger du chat, il a pas de flingue, mais une super collection de couteaux de cuisine.

J&#39;achète un glock, ou pas ?

Idée recette: si ton frère te fait peur, mange ton frère si t&#39;as encore faim après le chat :w00t:

Shane Fenton
18/04/2007, 14h22
Je tremble mon frêre est sud coréen, il est cuistot, il vient de m&#39;inviter à dîner dimanche pour manger du chat, il a pas de flingue, mais une super collection de couteaux de cuisine.

J&#39;achète un glock, ou pas ?

Eh ben ça dépend si son hokuto de cuisine est rouillé.

(si vous me cherchez, je suis déjà dehors :ninja: )

Concrete Donkey
18/04/2007, 14h24
bon loin de moi de faire le roi des armes, mais tu peux mettre 10,17,19 ou 31 balles pour le Glock 17 et 18; 10,15,17 balles pour le Glock 19 et 10,12 balles pour le Glock 26 :ninja:

edit: je parle d&#39;un 9x19 mm comme calibre

Il ne me semble pas que les chargeurs de 19 et 31 balles soient homologués officiellement par Glock, si ? De plus tu as un risque d&#39;enrayage accru avec ce type de trucs non ?

Je parlais aussi d&#39;un 9x19 mm :mrgreen:



les chargeurs glock de base ne coutent quasiment rien, il suffit qu&#39;il y en 5/6 remplis de têtes creuses, entre 1 et 15 mètres et ça fait des dégâts monstrueux...

En plus, il existe un tas de modèles bons marchés pour 25 cartouches compatibles en fonction du modèle.

Les tetes creuses faut quand meme les trouver, c&#39;est pas le genre de munition qu&#39;on trouve facilement il me semble. Mais il est vrai que ca fait des degats considerables a courte porté.

Pour ceux qui ont fait les recherches vous aurez remarqué que le site officiel de GLOCK est down. :ninja:

space_mammouth
18/04/2007, 14h28
Vous travaillez chez ammu nation ou vous etes accro aux bouquins de Tom Clancy(et dérivés)?Very impressed par tant de culture ballistique.

Concrete Donkey
18/04/2007, 14h37
Vous travaillez chez ammu nation ou vous etes accro aux bouquins de Tom Clancy(et dérivés)?Very impressed par tant de culture ballistique.

Le jeu de role mon ami, le jeu de role !

On apprend plein de choses !

COPS, INS/MV, Cthulhu... dès qu&#39;il y a des armes dedans (un minimum contemporaines) tu cherches focement a savoir quel est le truc le plus gros qui tire le plus fort :ninja:

Shane Fenton
18/04/2007, 14h42
Le jeu de role mon ami, le jeu de role !

On apprend plein de choses !

COPS, INS/MV, Cthulhu... dès qu&#39;il y a des armes dedans (un minimum contemporaines) tu cherches focement a savoir quel est le truc le plus gros qui tire le plus fort :ninja:

Tiens, ça me fait penser qu&#39;il y a encore eu des gens pour blâmer le jeu de rôle pendant la tuerie de Littleton (mais bon, depuis, on peut dire qu&#39;on le laisse relativement tranquille...).

Concrete Donkey
18/04/2007, 14h48
Tiens, ça me fait penser qu&#39;il y a encore eu des gens pour blâmer le jeu de rôle pendant la tuerie de Littleton (mais bon, depuis, on peut dire qu&#39;on le laisse relativement tranquille...).

Oui.

Heureusement pour nous, rôlistes, qu&#39;il y a Marylin Manson et les Jeux Video.

On nous lâche la grappe. :ninja:

Mais faut pas croire : le JdR à subit encore aujourd&#39;hui les méfaits de la propagande obscurantiste des années 80-90 a son encontre. Il n&#39;y a qu&#39;a voir l&#39;etat du marché pour s&#39;en rendre compte.

space_mammouth
18/04/2007, 14h51
Oui.

Heureusement pour nous, rôlistes, qu&#39;il y a Marylin Manson et les Jeux Video.

On nous lâche la grappe. :ninja:

Mais faut pas croire : le JdR à subit encore aujourd&#39;hui les méfaits de la propagande obscurantiste des années 80-90 a son encontre. Il n&#39;y a qu&#39;a voir l&#39;etat du marché pour s&#39;en rendre compte.
Ou a subi l&#39;émergence du jeux de role pc aussi quand meme.

Serra
18/04/2007, 14h52
Mais faut pas croire : le JdR à subit encore aujourd&#39;hui les méfaits de la propagande obscurantiste des années 80-90 a son encontre. Il n&#39;y a qu&#39;a voir l&#39;etat du marché pour s&#39;en rendre compte.

Yugi-oh?? :ninja:

Concrete Donkey
18/04/2007, 14h55
Yugi-oh?? :ninja:

Yugi-oh ? Propagande obscurantiste ou Renouveau du Jdr ? :mellow:

Truhl
18/04/2007, 15h03
Quel jdr? Yu-Gi-Oh, c&#39;et un jeu de cartes...Ce qui marche beaucoup mieux que le jdr faut dire.

Backbone
18/04/2007, 15h07
Bah après avoir vu Bowling for Colombine, on ne peut réelement être étonné que ca ce reproduise.
NRAAAAAAAAAA !!
Sinon je savais pas que bush avait abrogé la loi de Clinton sur les armes de guerres.
C&#39;est bien à la hauteur du personnage...

space_mammouth
18/04/2007, 15h09
Y a pas des progressions de perso des sorts un peu comme dans les pokemons? ca ferait un peu JDR non?J&#39;y connais rien donc je sais pas trop.


Bah après avoir vu Bowling for Colombine, on ne peut réelement être étonné que ca ce reproduise.
NRAAAAAAAAAA !!
Sinon je savais pas que bush avait abrogé la loi de Clinton sur les armes de guerres.
C&#39;est bien à la hauteur du personnage...
Oui dire que mr Heston a joué Moise, ca troue le cul.

Shane Fenton
18/04/2007, 15h11
Oui.

Heureusement pour nous, rôlistes, qu&#39;il y a Marylin Manson et les Jeux Video.

On nous lâche la grappe. :ninja:

Mais faut pas croire : le JdR à subit encore aujourd&#39;hui les méfaits de la propagande obscurantiste des années 80-90 a son encontre. Il n&#39;y a qu&#39;a voir l&#39;etat du marché pour s&#39;en rendre compte.

Il faut dire que le jeu de rôle était tombé dans la pire époque qui soit. Je ne sais pas si tu as entendu parler de la "panique satanique" qui a eu lieu dans les années 80 aux Etats-Unis (et dans une moindre mesure en Angleterre), mais c&#39;est allé très, très loin. En gros, on croyait à cette époque qu&#39;il y avait une conspiration de réseaux de notables satanisto-pédophiles, qui faisaient disparaître jusqu&#39;à 100 000 enfants par an pour des méga-messes noires. Il y a eu des procès, des cabales publiques, des chasses aux sorcières, et des dizaines de canulars complaisamment alimentées par des shows télé comme celui de Geraldo Rivera et un manque de professionalisme effroyable parmi les médias en général. Même si les jeux de rôle existaient déjà avant, les affaires faussement liées au jeu de rôle cadraient très bien avec le climat de "panique satanique" naissant.

Wikipedia a un article dessus (http://en.wikipedia.org/wiki/Satanic_panic). Et j&#39;ai commandé le livre Satanic Panic: The Creation of a Contemporary Legend (http://www.amazon.fr/Satanic-Panic-Creation-Contemporary-Legend/dp/081269192X/ref=sr_1_2/171-9896158-5316242?ie=UTF8&s=english-books&qid=1176901409&sr=1-2) sur Amazon.

Et puis il ne faut pas oublier l&#39;offensive du Parent Music Resource Center de Tipper Gore contre le hard rock, le procès de Judas Priest, et j&#39;en passe...

Butok
18/04/2007, 15h16
Je savais pas, faut que je lise tes bouquins ! putain du satanisme pédophile !! trop fort !!! Youhhhouuuuu !!! ça c&#39;est d&#39;la télé !!! :wacko:

Biskuit
18/04/2007, 15h18
Oui dire que mr Heston a joué Moise, ca troue le cul.
Qui a dit que Moïse était contre les armes à feu ?? :blink:
Il avait bien un baton-serpent HP+25... et un buisson ardent megapuissant !!! :rolleyes:

KiwiX
18/04/2007, 15h20
Heureusement pour nous, rôlistes, qu&#39;il y a Marylin Manson et les Jeux Video.
"Marilyn" :mrgreen:

redrum
18/04/2007, 16h20
ben apparement le gars c&#39;est un théatreux réprimé
http://newsbloggers.aol.com/2007/04/17/cho-seung-huis-plays/

sinon j&#39;ai trouvé cet article intéressant
http://www.brisbanetimes.com.au/news/world...6696883328.html (http://www.brisbanetimes.com.au/news/world/ismail-ax-sparks-web-frenzy/2007/04/18/1176696883328.html)

"Seras-tu deviner le sens secret de "ismail Ax" et découvrir où ce cache le phoenix?"
bref internet entre voyeurisme de masse et murder party planétaire...

(désolé pour les les irréductibles non anglophones)

Concrete Donkey
18/04/2007, 16h25
"Marilyn" :mrgreen:

Oh ca va hein... :ninja:

Shane Fenton
18/04/2007, 16h50
Récemment, j&#39;ai même entendu parler du fiasco de Rochdale (http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/real_story/4595158.stm) en 1990. C&#39;était une sorte d&#39;Outreau à la puissance 666, où une vingtaine d&#39;enfants ont été arrachés de force à leurs familles par la police et placés dans des centres sociaux. La raison était que les services sociaux étaient convaincus (uniquement sur la base de fausses rumeurs) que les parents de ces enfants pratiquaient le satanisme et forçaient leurs enfants à le pratiquer aussi. Il a fallu des années pour que ces parents soient tous innocentés par la justice, et pour que les enfants puissent tous rentrer chez eux. Il s&#39;agit de l&#39;une des 84 fausses affaires de rituels sataniques, démontées par le professeur Jean La Fontaine en 1994 (http://www.rickross.com/reference/satanism/satanism4.html) dans un rapport accablant commandé par le secrétariat britannique à la santé.

pseudoridicule
18/04/2007, 16h54
C&#39;est plutôt hallucinant vos histoires. Quand est-ce qu&#39;ils ressortent les bûchers...

Shane Fenton
18/04/2007, 17h03
Pour en revenir au sujet, les enquêteurs ont retrouvé sur le cadavre du tueur les mots "Ismail Ax" écrits à l&#39;encre rouge sur l&#39;un de ses bras. C&#39;est le Chicago Tribune qui a relevé ce détail (http://www.chicagotribune.com/news/nationworld/chi-070417vtech-shootings,1,176236.story?coll=chi-news-hed) avant de revenir dessus (http://www.chicagotribune.com/news/nationworld/chi-0704170800apr18,1,6836393.story??track=sto-relcon&coll=chi-newsnationworld-hed&ctrack=2&cset=true) (voir aussi cet article (http://www.brisbanetimes.com.au/news/world/ismail-ax-sparks-web-frenzy/2007/04/18/1176696883328.html) en deux parties (http://www.brisbanetimes.com.au/news/world/ismail-ax-sparks-web-frenzy/2007/04/18/1176696883328.html?page=2). Et maintenant pas mal de monde se demande ce que ça veut dire.

Finalement, c&#39;est peut-être Al-Quaïda qu&#39;on va blâmer plutôt que les jeux vidéo ?

Edit : Sorry redrum, j&#39;avais pas vu ton post.

DakuTenshi
18/04/2007, 17h05
Récemment, j&#39;ai même entendu parler du fiasco de Rochdale (http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/real_story/4595158.stm) en 1990. C&#39;était une sorte d&#39;Outreau à la puissance 666, où une vingtaine d&#39;enfants ont été arrachés de force à leurs familles par la police et placés dans des centres sociaux. La raison était que les services sociaux étaient convaincus (uniquement sur la base de fausses rumeurs) que les parents de ces enfants pratiquaient le satanisme et forçaient leurs enfants à le pratiquer aussi. Il a fallu des années pour que ces parents soient tous innocentés par la justice, et pour que les enfants puissent tous rentrer chez eux. Il s&#39;agit de l&#39;une des 84 fausses affaires de rituels sataniques, démontées par le professeur Jean La Fontaine en 1994 (http://www.rickross.com/reference/satanism/satanism4.html) dans un rapport accablant commandé par le secrétariat britannique à la santé.

Mais WTF??? C&#39;est incroyable ce qu&#39;on entend! En plus je suis sûr qu&#39;ils confondent être sataniste et luciférien, ce qui est quand même grave différent parce que le satanisme n&#39;est pas mal en soit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucif%C3%A9risme

pseudoridicule
18/04/2007, 17h08
les mots "Ismail Ax" écrits à l&#39;encre rouge sur l&#39;un de ses bras.

C&#39;est peut être la marque de son déo... Je veux juste détendre un peu l&#39;atmosphère, parce que c&#39;est tendu ici...

DakuTenshi
18/04/2007, 17h12
C&#39;est peut être la marque de son déo... Je veux juste détendre un peu l&#39;atmosphère, parce que c&#39;est tendu ici...

CMB

Butok
18/04/2007, 17h38
A WITCH BURN BURN !!!

pseudoridicule
18/04/2007, 17h40
A WITCH BURN BURN !!!

She turned me into a newt!

DakuTenshi
18/04/2007, 17h40
A WITCH BURN BURN !!!

;)

"A duck!"
"Exactly!"
"So... if she weights... the same... as a duck... she is a witch"
"And then?"
"BURN!!!"

Concrete Donkey
18/04/2007, 17h48
Rencentrage merci :)

Shane Fenton
18/04/2007, 17h50
Pour en revenir, donc, à "Ismail Ax", ça prend de drôles de proportions (http://www.lefigaro.fr/international/20070418.WWW000000339_mais_qui_est_ismail_ax_.html ). On en oublierait presque le drame lui-même.

pes.seb
18/04/2007, 19h07
Bien sûr, les quelques soucis psychologiques qu&#39;il a dû avoir à cause de plusieurs difficultés dans sa vie d&#39;étudiant ne seront pas ou peu évoqués et on mettra tout ça sur le dos des jeux vidéos :lol: :parano:
Bein ca fait 1 semaine que j&#39;arrête pas d&#39;être sur le multi de Gears of War et j&#39;en rêve même la nuit (véridique :unsure: ) et depuis j&#39;ai envie de tronçonner ou de déchiqueter à coup de fusil à pompe toutes les personnes que je croise :mellow:

Ah bein non en fait j&#39;ai pas envie :w00t:

Par contre y&#39;a certaines demoiselles que je croise j&#39;ai envie de leur faire l&#39;amour suis-je normal :blink:

Shane Fenton
18/04/2007, 19h11
Au fait, pour ceux qui ont raté l&#39;exhibition de Jack Thompson sur Fox News, c&#39;est ici que ça se passe (http://www.youtube.com/watch?v=weG7A4lTGtg&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Egamepolitics%2Ecom%2F) (c&#39;est encore une fois par GamePolitics que je l&#39;ai appris).

Truhl
18/04/2007, 19h16
Ouais ben c&#39;est bien gentil tout ça mais on sait toujours pas qui à tué Pamela Rose, du coup...



Et pes.seb : les nanas elles sont comment?

Butok
18/04/2007, 19h25
Par contre y&#39;a certaines demoiselles que je croise j&#39;ai envie de leur faire l&#39;amour suis-je normal :blink:



DJESUS !!!! prevenez jack thompson !!! Ce garçon à joué aux sims , et depuis .... il veux de son propre aveux violer toute les filles du pays !!! MORT AUX SIMS !!!

(en meme temps, mort aux sims, pourquoi pas...)

pes.seb
18/04/2007, 19h33
DJESUS !!!! prevenez jack thompson !!! Ce garçon à joué aux sims , et depuis .... il veux de son propre aveux violer toute les filles du pays !!! MORT AUX SIMS !!!

(en meme temps, mort aux sims, pourquoi pas...)
Non je ne veux pas les violer juste prendre <strike>mes couilles</strike> mon courage à deux mains pour les aborder :unsure:

DakuTenshi
18/04/2007, 19h42
http://img299.imageshack.us/img299/1184/parisyt2.png

La photo là je l&#39;avais dans une photo humouristique:

A gauche elle et à droite une grosse qui mange un mac do dont on voit le string qui dépasse et le texte c&#39;état:
the true difference between europe and the usa

pes.seb
18/04/2007, 19h47
La photo là je l&#39;avais dans une photo humouristique:

A gauche elle et à droite une grosse qui mange un mac do dont on voit le string qui dépasse et le texte c&#39;état:
the true difference between europe and the usa
Ouep c&#39;est de là que ca vient et c&#39;est con car je l&#39;ai effacé de mon disque dur (enfin j&#39;ai gardé la meilleure photo des 2 :rolleyes: ) sinon j&#39;aurai posté également l&#39;autre photo comparative, celà dit au moins on a pas à infliger ce supplice pour les yeux ^_^

Shane Fenton
18/04/2007, 19h49
Moi, c&#39;est quand je vois Lucy Pinder (http://www.totallycrap.com/galleries/galleries_lucy_pinders_tits_in_all_their_glory/), ou, encore mieux, Keeley Hazell (http://keeley-hazell.net/cpg/thumbnails.php?album=lastup&cat=0), que je... je... aaaarrhhhhh !! http://img487.imageshack.us/img487/9936/cochonmu9.gif

Bon, revenons au sujet : il me semble que le tueur de Virginia Tech n&#39;avait pas de copine. Par contre, il paraît qu&#39;il avait harcelé une ou deux filles.

Guest
18/04/2007, 19h52
Je vois juste que les armes à feu servent qu&#39;aux tordus pour buter des gens, jamais à se défendre contre lesdits tordus.

Faudraient qu&#39;ils sortent de leur préhistoire idéologique les US.

Et sinon vous y connaissez rien, c&#39;est les pipettes les plus jolies.

DakuTenshi
18/04/2007, 19h53
Je vois juste que les armes à feu servent qu&#39;aux tordus pour buter des gens, jamais à se défendre contre lesdits tordus.

Faudraient qu&#39;ils sortent de leur préhistoire idéologique les US.

Et sinon vous y connaissez rien, c&#39;est les pipettes les plus jolies.

Le président de la NRA a dit que des fusillades ont souvent été arrêtée par des bons citoyens qui portaient des armes...

pes.seb
18/04/2007, 19h54
Moi, c&#39;est quand je vois Lucy Pinder (http://www.totallycrap.com/galleries/galleries_lucy_pinders_tits_in_all_their_glory/), ou, encore mieux, Keeley Hazell (http://keeley-hazell.net/cpg/thumbnails.php?album=lastup&cat=0), que je... je... aaaarrhhhhh !! http://img487.imageshack.us/img487/9936/cochonmu9.gif

Bon, revenons au sujet : il me semble que le tueur de Virginia Tech n&#39;avait pas de copine. Par contre, il paraît qu&#39;il avait harcelé une ou deux filles.
D&#39;ailleurs ca me fait penser qu&#39;il y&#39;a une petite vidéo de Keeley Hazell qui circule sur le net où on la voit... heu... comment dire... aaaarrhhhhh aussi !!

Mais tu as raison revenons au sujet enfin pas pour moi car je pars donc A+ :)

Guest
18/04/2007, 19h54
Le président de la NRA a dit que des fusillades ont souvent été arrêtée par des bons citoyens qui portaient des armes...
MON CUL.

Voilà, c&#39;est ce que je lui aurais répondu si j&#39;étais Président de la République.


Votez Oni.

DakuTenshi
18/04/2007, 19h56
Votez Oni.

Tu peux pas gagner contre b0b0

Caca Président
18/04/2007, 19h58
Moi, c&#39;est quand je vois Lucy Pinder (http://www.totallycrap.com/galleries/galleries_lucy_pinders_tits_in_all_their_glory/)

De la famille du cirque ?

ToasT
18/04/2007, 20h01
De la famille du cirque ?
Ca s&#39;tente

O.Boulon
18/04/2007, 20h08
Gamelife Host Arrested Over Threatening Emails
Allegedly threatened to recreate Virginia Tech killings in Boston.
By Patrick Klepek, 04/18/2007

The Boston Herald reports today that Andrew Rosenblum, host of the indie video review show Gamelife, has been arrested by Boston Police for sending an e-mail to his ex-girlfriend and threatening to recreate the recent killings at the Virginia Tech campus.
"(I)&#39;m gonna (expletive) bring a gun to your school and kill you and K (another female student) and everybody you love. It&#39;s gonna be VT all over again," 20-year-old Andrew Rosenblum allegedly wrote in an e-mail to the victim just hours after 32 people were gunned at Virginia Tech.
"Seriously I&#39;m just that demented," Rosenblum wrote, according to a BPD report. He ended the message with a threat to commit homicide and suicide: "killing people can change people&#39;s lives forever. (T)he best is in the end when I pull the trigger on myself, too."

No charges have been filed, but an investigation is currently ongoing. The police report details that the ex-girlfriend in question was a 19-year-old woman Rosenblum went on three dates with earlier in the school year. The relationship had broken off, Rosenblum allegedly started harassing her, resulting in the quoted e-mails above. The girl printed and saved the e-mails before phoning a 911 call to report the incident.

And here&#39;s a brief morality warning, too. Whatever you think of the kids on Gamelife, be respectful. It&#39;s easy to forget everyone affected by this are actually people, and just because their message boards, e-mails and screen names are floating around, that doesn&#39;t open them up to the kind of harassment the Internet&#39;s usually so good at. Be cool, as that kind of commentary will not be tolerated below.

Shane Fenton
18/04/2007, 20h08
De la famille du cirque ?

Blasphème !! Hérésie !! Sacrilège !! Tu OSES te moquer d&#39;une Page 3 Girl ?!

(cela dit, c&#39;est la première chose qui m&#39;a frappé quand j&#39;ai lu son nom pour la première fois dans la version anglaise de Maxim :mellow: )

space_mammouth
18/04/2007, 20h09
Et quand bien meme elles auraient été arrétées par des gens armées, elles auraient tout d&#39;abord amorcées par des gens qui ne devraient pas l etre.

Shane Fenton
18/04/2007, 20h10
Gamelife Host Arrested Over Threatening Emails
Allegedly threatened to recreate Virginia Tech killings in Boston.

The Boston Herald reports today that Andrew Rosenblum, host of the indie video review show Gamelife

Ah ben finalement les jeux vidéo ont bien quelque chose à voir là-dedans :P

DakuTenshi
18/04/2007, 20h13
Gamelife Host Arrested Over Threatening Emails
Allegedly threatened to recreate Virginia Tech killings in Boston.
By Patrick Klepek, 04/18/2007

The Boston Herald reports today that Andrew Rosenblum, host of the indie video review show Gamelife, has been arrested by Boston Police for sending an e-mail to his ex-girlfriend and threatening to recreate the recent killings at the Virginia Tech campus.
"(I)&#39;m gonna (expletive) bring a gun to your school and kill you and K (another female student) and everybody you love. It&#39;s gonna be VT all over again," 20-year-old Andrew Rosenblum allegedly wrote in an e-mail to the victim just hours after 32 people were gunned at Virginia Tech.
"Seriously I&#39;m just that demented," Rosenblum wrote, according to a BPD report. He ended the message with a threat to commit homicide and suicide: "killing people can change people&#39;s lives forever. (T)he best is in the end when I pull the trigger on myself, too."

No charges have been filed, but an investigation is currently ongoing. The police report details that the ex-girlfriend in question was a 19-year-old woman Rosenblum went on three dates with earlier in the school year. The relationship had broken off, Rosenblum allegedly started harassing her, resulting in the quoted e-mails above. The girl printed and saved the e-mails before phoning a 911 call to report the incident.

And here&#39;s a brief morality warning, too. Whatever you think of the kids on Gamelife, be respectful. It&#39;s easy to forget everyone affected by this are actually people, and just because their message boards, e-mails and screen names are floating around, that doesn&#39;t open them up to the kind of harassment the Internet&#39;s usually so good at. Be cool, as that kind of commentary will not be tolerated below.

:mellow: le pire c&#39;est qu&#39;il s&#39;en fout, parce qu&#39;il compte se suicider après, alors les conséquences de ses actes...

Y&#39;a un truc que j&#39;avais mal compris je crois :)

greenflo
18/04/2007, 20h18
D&#39;un autre côté on peut pas être mentalement stable quand vos parents vous ont appellés Rosenblum hein :ninja:

Etant donné que son prénom est Andrew, on peut résolument mettre ses parents hors de cause.

space_mammouth
18/04/2007, 20h19
:mellow: le pire c&#39;est qu&#39;il s&#39;en fout, parce qu&#39;il compte se suicider après, alors les conséquences de ses actes...

D&#39;un autre côté on peut pas être mentalement stable quand vos parents vous ont appellés Rosenblum hein :ninja:
Ils l&#39;ont plutot appelés Andrew non?
edit:grillé
Enfin si ma copine veut me quitter un jour je sais quelle méthode subtilement psyckologique utiliser pour la garder. Tu restes avec moi ou je te tue ainsi que tous tes amis, sur ca va la convaincre. Pauvre Andrew!

DakuTenshi
18/04/2007, 20h20
Ils l&#39;ont plutot appelés Andrew non?

L&#39;ex de ma copine s&#39;appelle Andrew et c&#39;est un vrai trou du cul alors quand même :ninja:

Shane Fenton
18/04/2007, 20h54
On apprend par le biais du Washington Post (http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/04/18/AR2007041800834.html?hpid=topnews) que Cho Seung Hui avait déjà été interrogé par la police, mais qu&#39;ils n&#39;avaient rien retenu contre lui.

Caca Président
18/04/2007, 20h54
killing people can change people&#39;s lives forever

C&#39;est frappé du coin du bon sens

Shane Fenton
19/04/2007, 01h53
Et pour bien flipper avant de dormir, jetez un coup d&#39;oeil au "manifeste multimédia" que le tueur a envoyé à NBC (http://www.msnbc.msn.com/id/18169776/) le matin du carnage (il venait juste de tuer 2 personnes).

spongebong
19/04/2007, 03h29
Et pour bien flipper avant de dormir, jetez un coup d&#39;oeil au "manifeste multimédia" que le tueur a envoyé à NBC (http://www.msnbc.msn.com/id/18169776/) le matin du carnage (il venait juste de tuer 2 personnes).

Truc de fou

C&#39;est donc pour ca qu&#39;il a mis tout ce temps pour faire 1 Km, galvanisé qu&#39;il etait par son petit massacre, quelle crevure, quelle sous merde!!



Here&#39;s america! your new nightmare

http://msnbcmedia3.msn.com/j/msnbc/Components/Slideshows/_production/ss_070418_NBC_VATech/ss_070418_vatech_tease2.300w.jpg

Nelfe
19/04/2007, 09h28
Le président de la NRA a dit que des fusillades ont souvent été arrêtée par des bons citoyens qui portaient des armes...

Des policiers ?

Elrohir
19/04/2007, 10h06
Et pour bien flipper avant de dormir, jetez un coup d&#39;oeil au "manifeste multimédia" que le tueur a envoyé à NBC (http://www.msnbc.msn.com/id/18169776/) le matin du carnage (il venait juste de tuer 2 personnes).
En effet... Ca calme bien... :-/
Un grand malade, ce mec...

jipi
19/04/2007, 10h13
Les tetes creuses faut quand meme les trouver, c&#39;est pas le genre de munition qu&#39;on trouve facilement il me semble. Mais il est vrai que ca fait des degats considerables a courte porté.

faut croire qu&#39;il a réussi, il avait des Hollow Point ( des Semi-Jacketed apparemment ).

Altemicia
19/04/2007, 10h38
Alors, c&#39;est sûr que c&#39;est énervant et fastoche de toujours pointer du doigt le jeu vidéo dès qu&#39;un pauvre type se fait buter,
mais c&#39;est aussi assez pénible d&#39;entendre que ce n&#39;est JAMAIS la faute du jeu vidéo non plus... ou du cinéma d&#39;ailleurs.
Je suis quasi sûr que n&#39;importe qui passant huit heures par jour à tuer des gars sur CS ou à regarder des flims bien débiles où
ça tire torture et massacre dans tous les sens, va finir par devenir un peu dingue, et pour qui passer à l&#39;acte IRL ne représente plus
une frontière morale bien épaisse. Quand je vois le nombre de demeurés jouant à CS et à tous ces FPS, ça me fait un peu peur quoi.
Je n&#39;ai vraiment pas l&#39;impression qu&#39;ils aient toujours la distance nécessaire pour rester imperméables à ce qu&#39;ils font. Il suffir d&#39;observer un groupe de joueurs en salle réseau par exemple, ben je vous assure que c&#39;est effrayant... La façon dont ils exultent quand ils tuent un de leurs potes, moi, ça me fait peur.
A fortiori quand ce sont des gamins de 10/15 ans, dont le vocabulaire semble se limiter à quelques mots, comme " enculé ! connard ! putain tu m&#39;as buté javais même pas rechergé enculé ! ta mère ! " tout ça répété pendant des heures d&#39;affilées.
Alors vous me dites, ouais bon c&#39;est la faute aux parents, ils n&#39;ont qu&#39;à éduquer leurs gosses. Mouais, mais désolé, c&#39;est aussi la faute aux éditeurs un peu hein.
Ils ne sont pas Forcément OBLIGES de toujours dév. des jeux dont le but est le massacre à grande échelle, la torture, le sang partout, faire le meilleur snipe en pleine tête. On doit bien pouvoir s&#39;amuser autant et éprouver de la satisfaction sur un jeu sans forcément passer par la case tuerie, non ?
Pour le cas GTA, je suis assez partagé. J&#39;ai joué au premier, que j&#39;ai aimé, mais nemp^che que d&#39;un point de vue moral, c&#39;est tres limite. Et encore il date d&#39;une époque ou il n&#39;y avait pas cette espèce de course à la violence graphique la plus parfaitement réaliste et "belle", ni à écrire des scénarios plus vicelards et foncièrement méchants les uns que les autres.
Bref je suis plutôt contre des jeux comme GTA et consors, et je ne suis pas convaincu qu&#39;ils soient si inoffensifs que ça, et sur quiconque.
Tout ça c&#39;est mon avis, et je le partage, même si ça fait un peu réac. Trop de violence dans les jeux, ceylemal, et surtout c&#39;est inutile pour s&#39;amuser ( puisque c&#39;est bien de s&#39;amuser dont il s&#39;agit dans les "jeux" vidéos, non ? )

Merci.

Edit : je viens de lire les deux messages au dessus, de Concrete Donkey et Jipi. Je suis le seul à trouver...étrange que des a priori civils connaissent des types de munitions, leurs noms et effets ? Ca vous vient d&#39;où ? simple curiosité ? hasard ? Fascination pour ce qui fait des trous dans les gens ? Je suis juste perplexe, no offense dans mon message.

O.Boulon
19/04/2007, 10h41
Tiens ça change, et c&#39;est agréable à entendre.

Ragondin
19/04/2007, 10h47
Edit : je viens de lire les deux messages au dessus, de Concrete Donkey et Jipi. Je suis le seul à trouver...étrange que des a priori civils connaissent des types de munitions, leurs noms et effets ? Ca vous vient d&#39;où ? simple curiosité ? hasard ? Fascination pour ce qui fait des trous dans les gens ? Je suis juste perplexe, no offense dans mon message.

pour certain fascination, pour d&#39;autre ancien boulot... mais bon, franchement tant que cela reste de la connaissance, je préfère encore cela.
Sinon pour ta réflection, je suis complètement d&#39;accord avec toi ;)

Concrete Donkey
19/04/2007, 11h28
Edit : je viens de lire les deux messages au dessus, de Concrete Donkey et Jipi. Je suis le seul à trouver...étrange que des a priori civils connaissent des types de munitions, leurs noms et effets ? Ca vous vient d&#39;où ? simple curiosité ? hasard ? Fascination pour ce qui fait des trous dans les gens ? Je suis juste perplexe, no offense dans mon message.

Damned ! Je suis démasqué.

Ok j&#39;avoue ! Je suis Jack Bauer.


Plus serieusement (et comme deja dit) : JdR et documentation annexe. Quand tu es curieux tu trouve plein de choses sur le net. Dans pas mal de jeux de roles les degats sont calculés sur le type de munition et non sur l&#39;arme en elle meme donc pour optimiser, tu te renseigne :mrgreen: .


Mais apparement mon domaine d&#39;expertise en la matiere est largement surclassé par Jipi.

Nelfe
19/04/2007, 11h33
faut croire qu&#39;il a réussi, il avait des Hollow Point ( des Semi-Jacketed apparemment ).

OMG depuis quand les munitions à têtes creuses sont en vente libre, même aux USA o_O
Pour un gars qui a un bon passé psychiatrique, c&#39;est /applause d&#39;avoir réussis à trouver ça aussi simplement et apparemment en bonne quantité.

space_mammouth
19/04/2007, 11h50
Mouais c&#39;est peut etre plutot la prouesses techniqequ&#39;ils ont réalisé que pour la mort de son pote que le gamin exulte.
Quant au probléme de vocabulaire je te rejoins et je le trouve préoccupant aussi mais je pense pas que c&#39;est la faute des cybercafés faut pas y passer trop de temps non plus quand c&#39;est l&#39;age s&#39;aller à l&#39;école. Si ils faisaient un peu plus leurs devoir peut etre qu&#39;ils pourraient enfin dire apres un frag "cher ami, je me targue de vous avoir ôter la vie sans n&#39;avoir en aucune facon été affecté par vos misérables tentatives de me pourfendre, ah je me gausse."
Quant à GTA je suis pas d&#39;accord avec toi mais j ai déja posté dans d&#39;autes topics dans ce sens donc je avsi pas reprendre un argumentaire finalement assez classique.vCeci dit ton opinion est respectable car argumentée.

Hillz
19/04/2007, 12h00
Alors, c&#39;est sûr que c&#39;est énervant et fastoche de toujours pointer du doigt le jeu vidéo dès qu&#39;un pauvre type se fait buter,
mais c&#39;est aussi assez pénible d&#39;entendre que ce n&#39;est JAMAIS la faute du jeu vidéo non plus...

Je m&#39;apprêtais à réagir au fait que le post d&#39;Umbi n&#39;avait pas vraiment trouvé d&#39;échos dans la discussion, quand je suis tombé finalement sur le post d&#39;Altemicia.
Même si je suis convaincu que le jeu vidéo n&#39;a rien à voir dans les différentes tueries teenagers américaines, ces deux post soulèvent quand même des questions intéressantes. Les gars qui éructent de plaisir après avoir shooté un gars à CS, ou la morale très limite de jeux comme les GTA méritent qu&#39;on s&#39;y attarde peut-être un peu plus, qu&#39;en réglant le problème sommairement en brandissant la liberté d&#39;expression (des dévs) et le libre arbitre (des joueurs).

Personnellement je suis assez d&#39;accord avec vos 2 avis.

Gynsu2000
19/04/2007, 12h13
Si ils faisaient un peu plus leurs devoir peut etre qu&#39;ils pourraient enfin dire apres un frag "cher ami, je me targue de vous avoir ôter la vie sans n&#39;avoir en aucune facon été affecté par vos misérables tentatives de me pourfendre, ah je me gausse."
:&#39;D
Tiens ça me fait penser à un truc similaire
http://pix.nofrag.com/76/d1/1cdbc15dd48eb5cb266d36d7125f.jpg

Voilà, fin de l&#39;interlude humoristique.

Truhl
19/04/2007, 12h20
J&#39;adore.

Guest
19/04/2007, 12h36
Hahaha y en a plein d&#39;images de ce genre (vieil anglais, genre pour reprendre des chansons ou autres :) ) C&#39;est vrai que c&#39;est excellent.

schtroumpfette
19/04/2007, 12h41
et les jeux ou on tue des schtroumpfs et ou on viol des schtroumpfettes c&#39;est degueulasse imaginaient ce que me fait subir schtroumpf costaud depuis qu&#39;il y joue ...

DakuTenshi
19/04/2007, 12h42
et les jeux ou on tue des schtroumpfs et ou on viol des schtroumpfettes c&#39;est degueulasse imaginaient ce que me fait subir schtroumpf costaud depuis qu&#39;il y joue ...

Arrête tu m&#39;exites

SSkuLL
19/04/2007, 12h51
Alors, c&#39;est sûr que c&#39;est énervant et fastoche de toujours pointer du doigt le jeu vidéo dès qu&#39;un pauvre type se fait buter,
mais c&#39;est aussi assez pénible d&#39;entendre que ce n&#39;est JAMAIS la faute du jeu vidéo non plus... ou du cinéma d&#39;ailleurs.
Je suis quasi sûr que n&#39;importe qui passant huit heures par jour à tuer des gars sur CS ou à regarder des flims bien débiles où
ça tire torture et massacre dans tous les sens, va finir par devenir un peu dingue, et pour qui passer à l&#39;acte IRL ne représente plus
une frontière morale bien épaisse. Quand je vois le nombre de demeurés jouant à CS et à tous ces FPS, ça me fait un peu peur quoi.
Je n&#39;ai vraiment pas l&#39;impression qu&#39;ils aient toujours la distance nécessaire pour rester imperméables à ce qu&#39;ils font. Il suffir d&#39;observer un groupe de joueurs en salle réseau par exemple, ben je vous assure que c&#39;est effrayant... La façon dont ils exultent quand ils tuent un de leurs potes, moi, ça me fait peur.
A fortiori quand ce sont des gamins de 10/15 ans, dont le vocabulaire semble se limiter à quelques mots, comme " enculé ! connard ! putain tu m&#39;as buté javais même pas rechergé enculé ! ta mère ! " tout ça répété pendant des heures d&#39;affilées.
Alors vous me dites, ouais bon c&#39;est la faute aux parents, ils n&#39;ont qu&#39;à éduquer leurs gosses. Mouais, mais désolé, c&#39;est aussi la faute aux éditeurs un peu hein.
Ils ne sont pas Forcément OBLIGES de toujours dév. des jeux dont le but est le massacre à grande échelle, la torture, le sang partout, faire le meilleur snipe en pleine tête. On doit bien pouvoir s&#39;amuser autant et éprouver de la satisfaction sur un jeu sans forcément passer par la case tuerie, non ?
Pour le cas GTA, je suis assez partagé. J&#39;ai joué au premier, que j&#39;ai aimé, mais nemp^che que d&#39;un point de vue moral, c&#39;est tres limite. Et encore il date d&#39;une époque ou il n&#39;y avait pas cette espèce de course à la violence graphique la plus parfaitement réaliste et "belle", ni à écrire des scénarios plus vicelards et foncièrement méchants les uns que les autres.
Bref je suis plutôt contre des jeux comme GTA et consors, et je ne suis pas convaincu qu&#39;ils soient si inoffensifs que ça, et sur quiconque.
Tout ça c&#39;est mon avis, et je le partage, même si ça fait un peu réac. Trop de violence dans les jeux, ceylemal, et surtout c&#39;est inutile pour s&#39;amuser ( puisque c&#39;est bien de s&#39;amuser dont il s&#39;agit dans les "jeux" vidéos, non ? )

Merci.

Edit : je viens de lire les deux messages au dessus, de Concrete Donkey et Jipi. Je suis le seul à trouver...étrange que des a priori civils connaissent des types de munitions, leurs noms et effets ? Ca vous vient d&#39;où ? simple curiosité ? hasard ? Fascination pour ce qui fait des trous dans les gens ? Je suis juste perplexe, no offense dans mon message.


Oui ...
mais non.

Je ne pense pas que la violence soit particulièrement néfaste.
Après tout, elle fait déjà partie de notre quotidien (qui ne dit pas/n&#39;entend pas tous les jours : Avance Connard !!!! rien que ça ... )
Quel gamin n&#39;a jamais joué à tuer (et ce dès le plus jeune âge ...) aux cowboys et aux indiens ..

Et je pense que chez tout être psychologiquement normal, il y a une certaine distance,
une sorte de second degré d&#39;appréciation de la violence.
Maintenant, il est vrai aussi que certaines personnes ne savent pas faire face à cette violence.

Tu dis, qu&#39;un gamin de 15ans qui exulte d&#39;avoir réussi un headshot te fait peur ?
Que penses tu de celui qui se contente d&#39;un petit sourire en coin bien glacial ?

DakuTenshi
19/04/2007, 13h00
Oui ...
mais non.

Je ne pense pas que la violence soit particulièrement néfaste.
Après tout, elle fait déjà partie de notre quotidien (qui ne dit pas/n&#39;entend pas tous les jours : Avance Connard !!!! rien que ça ... )
Quel gamin n&#39;a jamais joué à tuer (et ce dès le plus jeune âge ...) aux cowboys et aux indiens ..

Et je pense que chez tout être psychologiquement normal, il y a une certaine distance,
une sorte de second degré d&#39;appréciation de la violence.
Maintenant, il est vrai aussi que certaines personnes ne savent pas faire face à cette violence.

Tu dis, qu&#39;un gamin de 15ans qui exulte d&#39;avoir réussi un headshot te fait peur ?
Que penses tu de celui qui se contente d&#39;un petit sourire en coin bien glacial ?

La violence gratuite si! Genre dans les sports de combat, c&#39;est pas vrimaent un problème en soi, dans les jeux vidéos non plus mais maintenant, est-ce que la violence n&#39;incite pas à la violence? Si les jeux vidéos et les flims influencent certainement les plus influençables (ça ne marche que sur les esprits faibles ils disent dans Star Wars!), est-ce que la violence à laquelle on est heurté quotidiennement à l&#39;école ou dans la rue n&#39;influencerait pas tout le monde? Moi j&#39;ai été en Z.E.P. au collège et je peux te dire que même une tapette comme moi se sent obligé de frapper et de faire les gros bras pour ne pas se faire emmerder tout le temps et maintenant je peux te dire que ça a laissé des traces comme quoi "la violence peut arranger certains conflits" alors qu&#39;en même temps je suis persuadé du contraire (le premier qui comprend ce que je veux dire gagne un ponayz rose). En plus si on pense à Columbine, faut pas oublier que les 2 meurtriers étaient quand même les martyres de leurs camarades, a mon avis s&#39;ils étaient considéré comme égaux au lieu de ne pas avoir été aimé pour être ce qu&#39;ils sont, ça aurait changé pas mal de chose...

Altemicia
19/04/2007, 13h10
Tu dis, qu&#39;un gamin de 15ans qui exulte d&#39;avoir réussi un headshot te fait peur ?
Que penses tu de celui qui se contente d&#39;un petit sourire en coin bien glacial ?

La même chose.

Ragondin
19/04/2007, 13h13
Elle fait partie de notre quotidien, ce n&#39;est pas pour ça que c&#39;est bien, et ce n&#39;est pas une raison pour en rajouter non plus.
Ce serait plutôt l&#39;inverse. Et je dis que la personne qui apres une journée remplie de "violence" ( verbale, stress, tension au boulot, sur la route, bref on connait tous...)
se défoule sur CS, n&#39;est pas claire dans sa tête.



bah je dirais le contraire... tu peux voir CS pour certain comme un defouloir comme pourrait l&#39;être le sport pour d&#39;autres ou la lecture.
La seule différence porte sur la psychologie de la personne, si celle ci est "faible" (pas pejoratif hein) bah le CS va peut être se transformer en chose jubilatoire... après la frontière entre jeu/réalité peut être très mince pour cette même personne.

KikujiroTM
19/04/2007, 13h19
bah je dirais le contraire... tu peux voir CS pour certain comme un defouloir comme pourrait l&#39;être le sport pour d&#39;autres ou la lecture.
La seule différence porte sur la psychologie de la personne, si celle ci est "faible" (pas pejoratif hein) bah le CS va peut être se transformer en chose jubilatoire... après la frontière entre jeu/réalité peut être très mince pour cette même personne.
Rah j&#39;ai tout déchiré sur "office", bon mainteant j&#39;vais chercher mon ak et j&#39;refait la même dans mon square :lol:

schtroumpfette
19/04/2007, 13h19
moi ce qui m&#39;étonne c&#39;est que carmageddon n&#39;est pas inspiré + de monde
http://videogameviolence.pbwiki.com/f/carmageddon03.jpg

KikujiroTM
19/04/2007, 13h21
moi ce qui m&#39;étonne c&#39;est que carmageddon n&#39;est pas inspiré + de monde
C&#39;est a cause de la basse resolution :ninja:

DakuTenshi
19/04/2007, 13h21
moi ce qui m&#39;étonne c&#39;est que carmageddon n&#39;est pas inspiré + de monde
http://videogameviolence.pbwiki.com/f/carmageddon03.jpg

Les gens ont pas besoin de carmageddon pour être cons en voiture de toute façon

schtroumpfette
19/04/2007, 13h24
Arrête tu m&#39;exites

c&#39;est ce que dise tous les schtroumpfs depuis qu&#39;il jouent en reseaux GTS grrand theft schtroumpfette
alors que je ne fait rien de plus qu&#39;avant l&#39;autre jour en me baissant pour ramasser des baies de salsepareille c&#39;est le grand schtroumpf qui m&#39;a prise par derriere j&#39;etais choque le grand schtroumpf quand meme !!!!

space_mammouth
19/04/2007, 13h33
Les gens ont pas besoin de carmageddon pour être cons en voiture de toute façon
Bonus de style!

Concrete Donkey
19/04/2007, 13h36
Mettre un jeu comme CS en avant c&#39;est un peu delicat. Pour moi, le frag a CS me fait jubiler mais c&#39;est uniquement pour la beauté du geste et se dire qu&#39;on est meilleur que le mec en face.

Si tu me remplace les AK / M4 par des pistolets a eau, les skins de terro/ct par des schtroumpfs et Office par la foret magique je prendrai, je pense, exactement le meme plaisir à t&#39;arroser qu&#39;a te coller une balle de Mp5 dans le crane.

En revanche pour GTA je trouve que c&#39;est un poil different, notament par rapport au degré d&#39;immersion que propose le jeu.

schtroumpfette
19/04/2007, 13h38
et voila encore un qui veut faire des trucs degueulasse avec des schtroumpfs

Lotto
19/04/2007, 13h39
ça y est !!! C&#39;est passé sur la 2 ! Le jeux video est mis hors de cause, mais le responsable, c&#39;est Old Boy ! Le flim sud coréen. En effet, le meurtrier de la virginnie a fait une photo ou il a un marteau, dans une position plus ou moins similaire à celle du mec sur l&#39;affiche du flim..... Les médias ont trouvé leur coupable.

space_mammouth
19/04/2007, 13h43
Ouais mais il a pas arraché les dents de ses camarades donc cet excellent flim est hors de cause. De plus il ne condamnait en rien l&#39;hédonisme.

Caca Président
19/04/2007, 13h55
Le coupable reste quand même l&#39;accès hyper facile aux armes de tout calibre garantie par la constitution et le tout à prix modique car sans cet accès pas de massacre ou alors à l&#39;ancienne à la feuille de boucher.

Le dernier meutre par arme à feu en France suite à un coup de folie date de quand ?

Septembre 2004: Les deux inspecteurs du travail tués par un agriculteur qui lui ne jouait pas aux jeux vidéos.

Shane Fenton
19/04/2007, 14h07
ça y est !!! C&#39;est passé sur la 2 ! Le jeux video est mis hors de cause, mais le responsable, c&#39;est Old Boy ! Le flim sud coréen. En effet, le meurtrier de la virginnie a fait une photo ou il a un marteau, dans une position plus ou moins similaire à celle du mec sur l&#39;affiche du flim..... Les médias ont trouvé leur coupable.

Quoi ? Et le complot islamiste mondial, alors ? Tout le monde a oublié "Ismail Ax" ?

PS à Altemicia : tu as dit un tas de choses intéressantes, et j&#39;espère que j&#39;aurai le temps de répondre à tes arguments d&#39;ici à ce soir, car c&#39;est toujours sain qu&#39;en tant que passionnés de jeux vidéo, nous soyons capables d&#39;en débattre entre nous.

Backbone
19/04/2007, 14h17
Septembre 2004: Les deux inspecteurs du travail tués par un agriculteur qui lui ne jouait pas aux jeux vidéos.

Peut etre un fan de Ganja farmer :ninja:
http://www.dosgamesarchive.com/download/ganjafrm.gif

schtroumpfette
19/04/2007, 14h17
pas sur on a retrouvé un exemplaire de deer hunter chez lui

Altemicia
19/04/2007, 15h11
ça y est !!! C&#39;est passé sur la 2 ! Le jeux video est mis hors de cause, mais le responsable, c&#39;est Old Boy ! Le flim sud coréen. En effet, le meurtrier de la virginnie a fait une photo ou il a un marteau, dans une position plus ou moins similaire à celle du mec sur l&#39;affiche du flim..... Les médias ont trouvé leur coupable.

halala ! alors là, non ! on touche pas à Old Boy. OK j&#39;avoue, c&#39;est mon flim préféré.
et puis s&#39;il y a bien un flim qui montre que la violence ne sert à rien, et surtout pas à résoudre des problèmes, c&#39;est bien celui-là !
quand on voit dans quel état finit le personnage...En revanche, il montre bien aussi à quel point l&#39;incompréhension
l&#39;indifférence et la solitude peuvent mener à une telle colère et une telle souffrance.

jej
19/04/2007, 15h24
Bjour tout le monde premier post alors jvais essayer d&#39;étoffer un peu

Au lieu d&#39;entrer dans le débat sempiternellement stérile sur le "à qui la faute" des comportements ou des actes violents/sanglants dont nos médias font état à l&#39;occasion de chaque grosses boucheries bien télégénique, peut etre ferions nous mieux de nous dire qu&#39;apres tout, nous vivons dans des sociétés violentes, cette violence transparaissant (sous n&#39;importe laquelle de ses formes) dans toutes les instances sociales ; les jeux video ou le cinema n&#39;étant que des moyens ou des relais "au service" de l&#39;expression d&#39;une telle violence, à l&#39;instar des médias, de l&#39;école, du travail, de l&#39;armée, de la famille... Et quand la loi va dans le sens de cette violence érigée en morale (pour le libre port d&#39;arme), qui peut s&#39;étonner du résultat ?
Comme dit dans un autre débat intimement lié à ce sujet, arrêtons de dire que les jeux video n&#39;ont pas d&#39;influence sur ces comportements : ils servent de relai à une morale du sensationnel qui passe par la violence, qu&#39;elle soit physique ou psychologique... Seulement, penser que seuls le cinéma ou les jeux videos servent de relai à cette violence est aussi hypocrite que de dire qu&#39;ils n&#39;ont aucune influence. Dire aussi qu&#39;il y a un effet d&#39;identification de certaines personnes à des personnages violents pour expliquer certains actes c&#39;est tout aussi con : comment une telle identification est possible, alors même que l&#39;objet de cette identification peut être violence, sadisme, immoralité ou tout ce qui peut faire frémir un bien-pensant ? Comment peut-on arriver à s&#39;identifier à ça si on ne vit déja pas dans un environnement ou l&#39;acces à la violence est extrêmement facile, où l&#39;on y est habitué et qu&#39;on a déjà partiellement réussi à renverser la pyramide de ses "valeurs morales" ?

Apres, la question qu&#39;on peut se poser c&#39;est : "et l&#39;éducation, et les parents dans tout ça ?" Pour moi la réponse est à peu près du m^me tonneau : si, en dehors du champ familial on est confronté à une violence qui contredit notre éducation, la responsabilité devient difficilement imputable à nos géniteurs : comme si les parents seuls étaient aptes à résister à toutes les pressions extérieures au noyau familial...

Quand à ceux qui répondent que la violence vient intrinsèquement des individus (cf le gars qui a tabassé un sdf et qui, selon quelques uns, fins psychologues, "savait exactement ce qu&#39;il faisait et se doutait que ses actes seraient facilement expliqués par les jeux video"), de la même façon que de dire que "le cinéma rend violent" ou autre chose dans le style : c&#39;est stérile et idiot. Alors ok, "c&#39;est la faute à la société" n&#39;est peut être pas la bonne réponse, ce sera toujours beaucoup plus complexe que ca, mais je m&#39;arrete là car je veux pas griller mon aprem sur le pc et j&#39;espère avoir relancé un débat...

Tcho

Altemicia
19/04/2007, 15h47
Personne n&#39;a la prétention d&#39;expliquer d&#39; où vient la violence, ce qui l&#39;engendre, et ce qui permet à un individu de passer à l&#39;acte.
Ce que je dis et défends, c&#39;est que si on n&#39;a pas les moyens d&#39;endiguer complètement la violence, on peut toujours se remettre en question et chercher à trouver quoi changer dans tout un tas de domaines, et notament le jeu vidéo, puisque c&#39;est de ça qu&#39;on parle ici. Je disais donc plus tôt qu&#39;on n&#39;est pas forcément obligé de toujours faire dans le sanglant, le brutal et le vicelard quand on développe un jeu ou réalise un flim.
Mais apres ce sont des histoires de gros sous, et tout le monde sait que le cul et le sang, ça fait vendre, aussi bien en fiction qu&#39;en vrai, cf le JT et nos quotidiens...
Comment faire quand la majorité demande justement à voir du sang et du sexe ? c&#39;est bien le problème, non seulement l&#39;humain est par nature violent ( la conscience de sa propre intellignece lui a tôt fait comprendre tous les avantages qu&#39;il pourrait tirer en profitant de son prochain, par la force brute ou la manipulation ) mais il vit depuis longtemps dans une culture et nue civilisation faites de cette violence. Parceque que la violence, c&#39;est pas que des balles dans la tête. C&#39;est aussi quand un patron se fait virer et part avec 300 millions de dividendes, ou quand un autre exploite son petit personnel dans des conditions de merde, et lui refuse ensuite une apres midi enfant malade. C&#39;est quand toi tu regardes ta télé peinard avec ta bière, et que tu ne vois pas ton voisin qui passe dans la rue en lisant la lettre qu&#39;il vient de recevoir "dernier avis avant expulsion".
C&#39;est la faute à personne et à tout le monde, mais notre société telle qu&#39;elle est engendre la colère, la jalousie, l&#39;envie, qui engendrent la violence et parfois le meurtre et la folie.
Moi je n&#39;y peux rien, et vous ?
Bon enfin hum, je m&#39;égare. Mais tuojours est il que trouver des causes, on peut, c&#39;est facile, mais y remédier, c&#39;est une autre paire de manches. C&#39;est déguelasse, faut vivre avec, et c&#39;est dur de pas être fataliste :&#39;(

Shane Fenton
19/04/2007, 15h55
Je viens d&#39;apprendre via Joystiq (http://www.joystiq.com/2007/04/19/no-video-games-found-in-vt-shooters-dorm/) qu&#39;aucun jeu vidéo n&#39;a été trouvé dans la chambre du tueur Cho Suneg Hui. Information confirmée par GayGamer.net (http://gaygamer.net/2007/04/warrant_reveals_no_games_in_ch.html). C&#39;est ce qui me semblait en lisant hier l&#39;inventaire de la chambre établi par les enquêteurs (http://i.a.cnn.net/cnn/2007/images/04/17/warrant.pdf) sur le site de CNN.

La seule référence à un jeu précis était Counter-Strike dans le Washington Post (http://blog.washingtonpost.com/virginia-tech-shootings/2007/04/website_posts_play_allegedly_w.html), mais le reporter qui en a fait mention, David Cho, a enlevé le paragraphe et a raconté à Joystiq (http://www.joystiq.com/2007/04/18/wapo-writer-talks-vt-shooter-counter-strike-connection-removal/) qu&#39;il s&#39;agissait de racontars comme quoi Cho Sung Hui aurait joué à CS quand il était au lycée. Cela dit, aucune indication pour savoir s&#39;il continuait à la fac, d&#39;ailleurs personne ne l&#39;a vu jouer à CS, la team CS locale ne l&#39;a jamais vu, et sur les tournois CS locaux, encore une fois, personne ne l&#39;a jamais croisé.

Maintenant, l&#39;ordinateur de Cho Seung Hui n&#39;a pas encore été complètement examiné.

Le tampon qui glisse
19/04/2007, 18h58
C&#39;était peut-être juste un malthusien refoulé qui voulait remettre au goût du jour cette doctrine... :ninja:

Sinon, bha autoriser les armes c&#39;est con, mais ce qui est encore plus dégueulasse, c&#39;est que c&#39;est ce genre de tueries qui font progresser le débat. Peut être qu&#39;au prochain highscore les mentalités changeront et on ouvrira des clubs de karaté à la place des ammu-nation, résolvant de ce fait le problème des armes à feu en les remplaçant par des ninjas ainsi que le prolème des obèses en les remplaçant par des ninjas.

Les ninjas, voila ce qui sauvera l&#39;amérique.

cailloux
19/04/2007, 21h12
[il me semble que tu parlais des gamins qui exultent]

Le gamin ( ou le moins gamin ) qui hurle de bonheur après un (boommmm) HS n&#39;a rien de différent des gens qui se papouillent sur un terrain de foot après un but , de celui qui cris de bonheur après avoir enfin réussit à faire tenir un oeuf debout, ou de minot qui a réussit à faire ses lacets tout seuls.

On appelle ça le cris de la victoire, je crois, et c&#39;est déclenché quand on arrive à faire une chose qu&#39;on ne croyait pas possible. Le plaisir n&#39;est pas déclenché par la vague de sang qui innode le mur mais par la réussite d&#39;un coup ( exactement comme je pleure de joie quand j&#39;arrive à sauter d&#39;une plate forme à l&#39;autre dans mario bros, qui n&#39;est pourtant pas super violent)

Exactement le même principe pour celui qui hurle sa frustration de s&#39;être mangé ce même (boommm) HS pour la 5eme fois consécutives.

Evidement se réjouir de mettre des balles dans la tête plutot que de se réjouir de mettre une flêche dans une cible mouvante ( par exemple) peut sembler bizarre, mais je ne crois pas qu&#39;il existe de jeux de type FPS sans personnes/créatures bien que rien ne s&#39;y opposerais. En outre se dire qu&#39;il y a toute une horde de cinglé qui s&#39;excite en jouant à ce jeu ne rassure pas... Pourtant la violence n&#39;explose pas aux mêmes proportions que celles des joueurs ( elle est plutot en proportion du nombre de pauvres sans avenirs )

C&#39;est vrai que des civils qui parlent aussi bien des armes ça fait peur mais à peut près tout les joueurs de FPS savent reconnaitre un deagle, un famas ou un AK47, ce sont des icones, de la culture ( un peu tordue je l&#39;admet ) et je vois mal en quoi savoir celà peut pousser quelqu&#39;un à user celà, de la même façon qu&#39;un roliste pourra savoir la définition de mots anglais pas du tout courant (genre tout le moyen age : sword, battleaxe, helm, claymore etc etc ) ou qu&#39;un historien pourra connaitre le nom de tas d&#39;armes de pays paumés ou oublié ) sans pour autant décider de s&#39;étriper au pilum ou au gladius.



En gros donc, je suis d&#39;accord avec la pensée de la plupart des CPCiens : il ya de la violence dans les jeux vidéos mais celle ci n&#39;influence ( de manière vraiment quantifiable) que les gens déjà dangereux, les psychopathes, les rejetés. En fait le jeu vidéo aura toujours tendance à attirer ce genre de personnes, commes ils seraient/sont attirés par Marylin Manson, les jeux de rôles, les sectes etc... Et pour moi il est évident qu&#39;il est nettement plus urgent de lutter contre la libre circulation des armes (aux USA) que de se préoccuper de la violence dans les jeux vidéos. Je rejoins "l&#39;école japonaise" qui vois dans la violence dans les jeux vidéos un moyen de se défouler et de ne pas passer à l&#39;acte plutot que "&#39;école Américaine" qui prone l&#39;inverse. Mais c&#39;est vrai que le "penchant" naturel de l&#39;homme pour la violence est un peu problématique, et il serait de bon ton de la part des éditeurs de nous servir autre chose que des massacres, au moins pour laisser aux gens le choix

space_mammouth
20/04/2007, 00h59
Je viens d&#39;apprendre via Joystiq (http://www.joystiq.com/2007/04/19/no-video-games-found-in-vt-shooters-dorm/) qu&#39;aucun jeu vidéo n&#39;a été trouvé dans la chambre du tueur Cho Suneg Hui. Information confirmée par GayGamer.net (http://gaygamer.net/2007/04/warrant_reveals_no_games_in_ch.html). C&#39;est ce qui me semblait en lisant hier l&#39;inventaire de la chambre établi par les enquêteurs (http://i.a.cnn.net/cnn/2007/images/04/17/warrant.pdf) sur le site de CNN.

La seule référence à un jeu précis était Counter-Strike dans le Washington Post (http://blog.washingtonpost.com/virginia-tech-shootings/2007/04/website_posts_play_allegedly_w.html), mais le reporter qui en a fait mention, David Cho, a enlevé le paragraphe et a raconté à Joystiq (http://www.joystiq.com/2007/04/18/wapo-writer-talks-vt-shooter-counter-strike-connection-removal/) qu&#39;il s&#39;agissait de racontars comme quoi Cho Sung Hui aurait joué à CS quand il était au lycée. Cela dit, aucune indication pour savoir s&#39;il continuait à la fac, d&#39;ailleurs personne ne l&#39;a vu jouer à CS, la team CS locale ne l&#39;a jamais vu, et sur les tournois CS locaux, encore une fois, personne ne l&#39;a jamais croisé.

Maintenant, l&#39;ordinateur de Cho Seung Hui n&#39;a pas encore été complètement examiné.
Alors on ferme?

DakuTenshi
20/04/2007, 01h25
Alors on ferme?

La tournée du patron d&#39;abord :w00t:

Backbone
20/04/2007, 01h30
Mwouais les vidéos diffusés ne sont pas vraiment en la faveur du type en question.
Ca à l&#39;air d&#39;être un malade notoire, imho.
Apres perso qu&#39;il ai joué a cs y&#39;a 10 ans, au pokemon ou qu&#39;il ai un compte sur barbie.com, honnetement osef.

Ca reste la faute à la NRA (donc à bush) selon moi. Faut pas déconner non plus. Abroger la loi Clinton sur les armes de GUERRE c&#39;est nimp.
Vive les USA pour leur filmographie culte ! (j&#39;entends par la Bowling for Columbine ou Le documentaire D&#39;Al Gore sur le réchauffement de la planète)

DakuTenshi
20/04/2007, 01h59
Mwouais les vidéos diffusés ne sont pas vraiment en la faveur du type en question.
Ca à l&#39;air d&#39;être un malade notoire, imho.
Apres perso qu&#39;il ai joué a cs y&#39;a 10 ans, au pokemon ou qu&#39;il ai un compte sur barbie.com, honnetement osef.

Ca reste la faute à la NRA (donc à bush) selon moi. Faut pas déconner non plus. Abroger la loi Clinton sur les armes de GUERRE c&#39;est nimp.
Vive les USA pour leur filmographie culte ! (j&#39;entends par la Bowling for Columbine ou Le documentaire D&#39;Al Gore sur le réchauffement de la planète)

Et le flim South Park alors ^_^

Ca me rappelle quand le patron de NRA a dit: Il faut des armes parce que au moins une dizaine de fusillades sont arrêtés (je me rappelle plus de la fréquence) grâce à des bons citoyens qui possèdent des armes aussi... Mouais, et le principe de prévention? Me semblait qu&#39;il vallait mieux prévenir que guérir non :ninja:

Mr Ianou
20/04/2007, 12h03
le premier truc que j&#39;ai balancer a ma femme en voyant les infos c&#39;est " tu vas voir qu&#39;il vont nous trouver un flim et un jeu video pour faire leur comparaison de merde ces journaleux"

24h plus tard thomson nous sorts counter strike (en voyant les photos c&#39;est dingue qu&#39;il nous a pas placer tomb raider)

et pour france 2 c&#39;est le flim old boy qui remporte la palme de l&#39;influence en puissance

bon ben voila j&#39;ai vu le flim et jouer au jeux video je vais allez me constituer prisonier

tarbanrael
20/04/2007, 12h04
Les US vont apparemment distribuer des ceintures d&#39;explosifs gratuites en masse en Irak en utilisant le meme principe de prevention utilise par le president de la NRA... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Caca Président
20/04/2007, 13h15
Les US vont apparemment distribuer des ceintures d&#39;explosifs gratuites en masse en Irak en utilisant le meme principe de prevention utilise par le president de la NRA... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Chouette c&#39;est quelle marque que je prenne vite des actions

Shane Fenton
23/04/2007, 11h16
Allez, une petite louche de paranoïa anti-jeux (http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=2745) pour le matin !

Si vous n&#39;êtes pas rassasiés, allez voir aussi cette page (http://solidariteetprogres.online.fr/Campagnes/CampagneJeux.html) et celle-ci (http://solidariteetprogres.online.fr/Dossiers/Culture/Pokemon.html), des mêmes personnes. C&#39;est un peu daté (respectivement, 2002 et 2000), mais ça reste hilarant... ou flippant selon les cas.

Pour ceux qui veulent allez plus loin, il s&#39;agit ici de la bande à Lyndon LaRouche Jr., milliardaire américain, éternel candidat aux primaires démocrates pour les élections présidentielles américaines, et gourou d&#39;un mouvement international (que je qualifierais de secte) dont les ramifications opèrent sous forme de partis politiques aux noms alléchants. En Allemagne, il s&#39;agit du Bürgerrechtsbewegung Solidarität ou BüSo (littéralement, "mouvement des droits civiques-solidarité"), dirigé par Helga Zepp-LaRouche, femme de Lyndon LaRouche et fondatrice du Schiller Institute, un "think tank" culturel chargé de promouvoir ses idées et clles de son mari. En France, il s&#39;agit de Solidarité et Progrès, dirigé par Jacques Cheminade, plus connu pour avoir été candidat surprise à l&#39;élection présidentielle française de 1995.

Pour résumer, ils considèrent les jeux vidéo comme un instrument de manipulation mentale inventé par l&#39;oligarchie mondiale et le lobby militaro-industriel pour entraîner les enfants et les "programmer" dès leur plus jeune âge pour qu&#39;ils deviennent des machines à tuer, des "Nintendo killers" comme ils disent. L&#39;essentiel de leur positions sur la question est disponible an anglais, à cette page (http://www.schillerinstitute.org/new_viol/ctte_vs_newviolence.html) et à cette page (http://american_almanac.tripod.com/violpt.htm) (voir également ici (http://www.21stcenturysciencetech.com/articles/New_violence.html), en vous rappelant que toutes ces publications appartiennent à la clique de LaRouche).

Comment ? On disait ça du rock&#39;n&#39;roll et des jeux de rôle ? Ah mais rassurez-vous, eux aussi, et en plus ils continuent ! Selon eux, Donjons et Dragons est satanique, et le rock&#39;n&#39;roll (les Beatles en particulier) est non seulement un outil de manipulation mentale, mais aussi la première étape du conditionnement au satanisme. Attendez, c&#39;est pas fini, ils ne s&#39;arrêtent pas là. Toujours selon eux, la musique country a été inventée par "la tyrannie anglo hollandaise" (autre nom de l&#39;oligarchie mondiale qui depuis des siècles domine le monde) pour abêtir les américains, et le jazz a servi au même but pour les noirs avant d&#39;être détrôné par le rap. De même, ils détestent le heavy metal, le romantisme, Wagner, Voltaire et les Lumières, Hegel, Sartre, Aristote, Autant en Emporte le Vent, les échecs, et la géométrie euclidienne. Et j&#39;en oublie sûrement. Politiquement parlant, ils ont "révélé" qu&#39;Al Gore dans sa jeunesse avait été un raciste, que les verts allemands étaient liés avec les nazis, et que le 11 septembre avait été un complot du lobby militaro-industriel américain (ils font partie des inspirateurs de Thierry Meyssan).

Mais au fait, pourquoi j&#39;en parle ? Après tout, qui les prendrait au sérieux ?... Eh ben, pour commencer, Jack Thompson, qui a été interviewé dans l&#39;une de leurs revues. Ensuite, Dave Grossman, qui est intervenu dans l&#39;un de leurs colloque et qui a été interviewé à plusieurs reprises par eux. Il y a aussi l&#39;écrivain et essayiste Martin Monestier, qui dans son livre Les Enfants Assassins a écrit une section "Influence meurtrière des jeux vidéo" où il plagie mot pour mot une bonne partie des deux premières pages que je vous ai signalées plus haut (son livre a été promu l&#39;an dernier chez Fogiel). Sans oublier tout ceux qui considèrent que s&#39;appeler "mouvement des droits civiques", c&#39;est faire partie du mouvement initié par Martin Luther King, donc une source archi-sérieuse.

J&#39;arrête là pour le moment, mais à mon avis, on va encore entendre parler d&#39;eux à l&#39;avenir.

Edit : J&#39;allais oublier l&#39;essentiel : pour les anglophones, voici les deux dossiers de presse (le premier (http://www.larouchepub.com/pr/2007/070418va_tech_shooter.html)et le second (http://www.larouchepub.com/pr_lar/2007/lar_pac/070418videogames.html)) en VO sur la fusillade de Virginia Tech. Le premier, en particulier, vaut son pesant d&#39;or. Pour vous mettre en bouche, dégustez ce paragraphe :


In the case of the April 26, 2002 massacre at the Johann Gutenberg Gymnasium in Erfurt, Germany, 16 people were killed before the shooter, Robert Steinhäuser, committed suicide. EIR ["Execitive Intelligence Review", l&#39;une des revues appartenant à LaRouche] reported May 10, 2002, the shooter&#39;s "mind had been conditioned by his obsession with killer video/computer games, such as "Ninja," "Doom," and "Counterstrike" (produced by the notorious firm, Sierra Entertainment). When he carried out his massacre, he was dressed in black with a black mask, imitating the Ninja warriors found in such killer games. A police raid on Steinhäuser&#39;s room found many such killer video games."

Edit 2 : Attendez, ne partez pas, j&#39;en ai encore ! Sur un autre site à la gloire de LaRouche (http://www.larouchepac.com/), il y a déjà plus de 11 articles liés au massacre de Virginia Tech. L&#39;un d&#39;eux accuse le Washington Post de s&#39;être couché (http://www.larouchepac.com/pages/breaking_news/2007/04/20/coverup_vt.shtml) devant les intérêts de Microsoft en enlevant la mention de Counter-Strike. Extrait :


Since the Post&#39;s excision, the U.S. press has had no reporting of Cho&#39;s playing Counterstrike. Lyndon LaRouche said that this cover-up show&#39;s how the media covers for the big money interests represented by Microsoft, and for the government&#39;s complicity in developing video games for U.S. military training. The U.S. government developed advanced video games to get the soldier-in-training to overcome his fears in shooting and killing the enemy, then turned around and marketed to the nation&#39;s youth.

Et il y a aussi cet article qui appelle à l&#39;interdiction des "jeux de tueurs" (http://www.larouchepac.com/pages/breaking_news/2007/04/21/larouche_games.shtml) qui est savoureux, surtout quand il parle d&#39;un lien avec Dick Cheney !

Y&#39;a pas à dire, LaRouche, c&#39;est VRAIMENT de la bonne ! :wub:

Yashin
26/04/2007, 02h39
Depression, sociopathie, psychopathie, schizophrènie plus ou moins importante...il s&#39;agit de maladies.

Elles ne sont pas nécessairement liées. On ne peut pas non plus nier l&#39;importance du facteur environnemental dans leur évolution.

Le problème est qu&#39;il est parfois difficile de repérer ceux qui en sont atteint. D&#39;une part parce que ces derniers parviennent bien souvent à les masquer (la hantise de ne pas être comme les autres, d&#39;être faible, d&#39;être malade) mais aussi parce que leur entourage ne sait pas véritablement en reconnaître les signes, en plus de pratiquer une forme de déni (mon fils n&#39;est pas anormal).

J&#39;avais maté Elephant quelques jours avant l&#39;histoire de Virginia Tech.

En début de semaine, Canal+ a diffusé une enquête sur le profil des tueurs de Columbine. La première réaction est d&#39;être horrifié. La seconde est de réaliser qu&#39;il n&#39;y a finalement rien de vraiment extraordinaire à cela.

Il ne s&#39;agit que de l&#39;accumulation d&#39;un grand nombre de facteurs d&#39;ordre médical, politique, social et culturel. C&#39;est également un grand défi philosophique, qui pose des tas de questions comme l&#39;acceptation de la différence au sein de nos sociétés, la mise en exergue de valeurs propres à exclure ceux qui ne peuvent ou veulent y adhérer, la confrontation aux tabous que représentent encore les maladies dites mentales.

Ces maladies sont partout répandues. Nous comptons en France des malades potentiellement aussi dangereux qu&#39;aux Etats-Unis. Une chose cependant nous différencie : notre culture, notre législation. Pas ou peu d&#39;armes à feu chez nous. Si cela ne résoud aucun des problèmes cités plus haut, cela sauve chaque année des centaines de vies.

A la question "que vous inspire la tuerie de Virginia Tech?", un grand nombre d&#39;américains répondent encore : "si les victimes avaient possédé une arme à feu, ils auraient pu se défendre".


En direct de CanardPC, Yashin, qui a bien du temps à perdre ce soir (mais quand même pas suffisament pour se relire et corriger d&#39;eventuelles fautes d&#39;orthographe)

Shane Fenton
26/04/2007, 12h54
Pour faire écho au dernier message, voici un portrait des tueurs de Columbine (http://www.slate.com/id/2099203/) qui sort de l&#39;ordinaire et qui en profite pour démonter certains mythes. A noter que le même auteur s&#39;est aussi penché sur le cas de Cho Sung Hui. (http://www.slate.com/id/2164757/)

Flox
27/04/2007, 17h47
Ma question est peut être idiote (mais n&#39;y voyez surtout pas d&#39;anti-américanisme, ni primaire, ni secondaire :) ). Je veux juste comprendre un peu mieux.

Mais pourquoi tout ces mouvements, interogations étranges et interprètiations biaisées (hormis quelques rares cas mais jamais au même niveau) nous viennent quasi-systématiquement des US ?

Les jeux videos incriminés sont pourtant distribués dans le monde, mais c&#39;est toujours chez eux (avec toujours les quelques exeptions, nottament en Allemagne ou en Angleterre) que les levées de bouclier d&#39;associations douteuses sont les plus virulentes.

Ou bien c&#39;est moi qui est déjà "conditionné par l&#39;oligarchie mondiale" et qui n&#39;arrive déjà plus à voir la poutre dans mon oeil et qu&#39;en fait des tueries comme celle-ci, il en à tout les jours dans les écoles de Ploudaniel et autres bleds paumés.

Ou bien c&#39;est peut-etre qu&#39;en Europe, on s&#39;est bien éclaté avec nos voisins pendant plus de 2000 ans et qu&#39;on à reussi à en avoir marre au bout d&#39;un moment... ;)

Shane Fenton
27/04/2007, 19h29
Ta question en amène une autre : pourquoi ces fusillades ont surtout lieu dans les coins des Etats-Unis qui sont presque complètement épargnés par la violence ?

Que ce soient Paducah, Jonesboro, Littleton ou les autres, ces fusillades ont eu lieu, non pas dans les lycées des "quartiers sensibles", mais au contraire dans les lycées des petites villes résidentielles de la classe moyenne blanche. C&#39;est-à-dire au coeur de "l&#39;Amérique profonde". D&#39;ailleurs, pour commencer, parler de Paducah, Jonesboro et Littleton est incorrect : il s&#39;agit des "grandes" villes les plus proches. En fait, les fusillades ont eu lieu respectivement dans les lycées de Heath, Westside et Columbine qui se situaient dans les banlieues résidentielles juste à la périphérie de ces villes. C&#39;est un peu comme si je disais qu&#39;un évènement a eu lieu à Bordeaux alors qu&#39;en fait il a eu lieu à Talence, ou Pessac, ou Bègles ou encore Mérignac. Ou comme si je disais qu&#39;un évènement a eu lieu à Rennes alors qu&#39;en fait il a eu lieu à Cesson-Sévigné ou Saint-Grégoire.

Bref, on parle là de petites villes où la majorité de la population fait partie de la classe moyenne blanche, comme je l&#39;ai dit. Il n&#39;y a pratiquement pas d&#39;insécurité dans ces endroits, ce sont a priori les places les plus sûres et les plus saines pour élever un enfant et lui donner une scolarité normale dans un environnement sans la violence des grandes villes... ce qui n&#39;est peut-être pas pour rien dans le fait que, précisément, c&#39;est à ces endroits si "proprets" que les school shootings ont lieu.

J&#39;espère que je pourrai développer un peu plus tard, mais en attendant, je te recommande vivement la lecture de Rampage: The Social Roots Of School Shootings (http://www.amazon.fr/Rampage-Social-Roots-School-Shootings/dp/0465051049/ref=sr_1_1/171-9724327-1959409?ie=UTF8&s=english-books&qid=1177694560&sr=1-1) de l&#39;anthropologue Katherine S. Newman en collaboration avec Cybelle Fox et David Harding (paru une première fois en 2004, et republié en 2005). Ce livre m&#39;a beaucoup aidé à comprendre pourquoi et comment ces fusillades ont pu avoir lieu. En plus d&#39;être une mine d&#39;informations, l&#39;auteure a développé une théorie sur ces school shootings, qu&#39;elle a élaboré en particulier à partir de Paducah et Jonesboro, mais qu&#39;elle a testé sur beaucoup d&#39;autres fusillades (Pearl, Moses Lake, Santee, Littleton, et aussi Erfurt en Allemagne).

Yashin
27/04/2007, 23h36
Ta question en amène une autre : pourquoi ces fusillades ont surtout lieu dans les coins des Etats-Unis qui sont presque complètement épargnés par la violence ?

Tout simplement, à mon simple avis, parce que la maladie (mentale) n&#39;a pas de frontière, de couleur, pas plus qu&#39;elle n&#39;est l&#39;apanage d&#39;une classe ou caste sociale géographiquement spécifiquement implantée (un ghetto, un grand centre urbain, un milieu rural).

Il faut je crois distinguer les comportements de type asocial, sociopathe ou psychopathe de la sociopathie et de la psychopathie, qui sont des maladies relevant de la psychiatrie.

L&#39;un des symptômes de la psychopathie est l&#39;intolérance à la frustration. Or nous sommes tous plus ou moins intolérant à la frustration. Devoir faire la queue pendant 20 minutes à la caisse d&#39;un hypermarché nous fait tous chier et nous rend nerveux. Ca ne fait pas pour autant de nous des psychopathes.

La psychopathie est une maladie. Etre blanc, noir, riche ou pauvre n&#39;a pas grand chose à voir là-dedans. On ne peut evidemment pas complètement nier le facteur environnemental au moment d&#39;analyser son évolution mais il ne s&#39;agit pas d&#39;un critère determinant.

Ainsi, les tueurs de Columbine étaient issus d&#39;un milieu "blanc" et socialement "favorisé", selon des critères sociologiques. L&#39;un d&#39;entre-eux était un jeune homme dépréssif et suicidaire, l&#39;autre était un psychopathe. Le premier (comme l&#39;explique l&#39;article mis en lien un peu plus haut par Shane Fenton) n&#39;en serait sans doute jamais arrivé là si sa pathologie n&#39;avait été associée à celle de son pote.

Dans le cas de Virginia Tech il s&#39;agit clairement d&#39;un cas de psychopathie.

D&#39;autres composantes peuvent parfois être évoquées comme la schizophrènie ou le délire paranoïaque.

L&#39;aspect culturel est ici surtout à prendre en considération au moment d&#39;évaluer la possibilté aux states pour de tels individus d&#39;entrer en possession d&#39;armes de guerre, comme on achète chez nous une baguette ou une bouteille de pif.

Shane Fenton
02/05/2007, 10h28
Toujours chez nos amis les Larouchiens, voici leur dernier délire (http://www.larouchepub.com/other/2007/3418microsoft_cheney.html) où il est question des liens entre l&#39;industrie du jeu, les militaires et... Dick Cheney (il y a même des bouts de gothique dedans). :wub:

Et si le cas LaRouche vous intéresse davantage, cette page nous en apprend de belles sur lui (http://www.publiceye.org/larouche/). En particulier, d&#39;où viennent ses obsessions et quelles ont été ses méthodes.

Yashin
03/05/2007, 01h53
Les psychopathes ne sont effectivement pas des grands fans de Jacques Demy. Ils n&#39;occupent généralement pas leurs week-ends à mater les Parapluies de Cherbourg ou Peau d&#39;âne. A moins d&#39;une déviance toute particulière. De la même manière, à l&#39;heure de faire tourner leurs consoles ou leurs pécés, ils ne jouent pas aux Sims.

Il est évident que ces grands malades, au moment de s&#39;adonner à une forme de loisir, vont être enclins à se rapprocher de divertissements leur proposant des activités en lien avec leurs aspirations profondes, et donc leur pathologie.

Les psychopathes tels que ceux dont il est question en ce topic vont donc (eventuellement) plutôt jouer à GTA ou Manhunt qu&#39;à PaRappa The Rapper. Il en va de même pour la musique ou le cinéma. D&#39;où le rapprochement avec des courants dits "hardcore".

Aux States (en France également, du moins avant mai 68) on a toujours défendu l&#39;idée selon laquelle n&#39;importe quel avorton pouvait devenir un horrible criminel au simple contact de certains flims, disques ou livres. Associé à l&#39;usage de produits stupéfiants, le cocktail n&#39;en est évidement que plus détonnant.

Nous savons tous que c&#39;est boulechite. Ce petit débat est depuis longtemps révolu. Mais il a la peau dure. Tout simplement parce qu&#39;il demeure l&#39;un des fondements d&#39;une idéologie toute particulière, simpliste, autoritaire et disciplinaire.

Shane Fenton
04/05/2007, 10h10
Et maintenant, voilà qu&#39;on est des criminels contre l&#39;humanité (http://www.larouchepac.com/pages/breaking_news/2007/05/02/lyn_videogames.shtml), rien de moins ! :wub:


Nous savons tous que c&#39;est boulechite. Ce petit débat est depuis longtemps révolu. Mais il a la peau dure. Tout simplement parce qu&#39;il demeure l&#39;un des fondements d&#39;une idéologie toute particulière, simpliste, autoritaire et disciplinaire.

Fais gaffe quand même, "ceux de l&#39;autre bord" ont développé le même type d&#39;arguments : à savoir (là, ce n&#39;est plus moi qui parle, c&#39;est "eux") qu&#39;il y a plus de 1000 études qui démontrent un lien entre la violence des médias et la violence du comportement, que le débat devrait être clos depuis longtemps, mais qu&#39;il a la peau dure à cause des grands groupes industriels qui contrôlent la presse et la télé, et à cause aussi de leurs partisans et des gens qu&#39;ils ont payé pour raconter n&#39;importe quoi.

Et pour justifier la contradiction entre le nombre élevé de gens qui s&#39;adonnent à ces jeux et le fait qu&#39;il y ait si peu d&#39;entre eux qui pètent les plombs, ils vont sortir leur analogie favorite : celle entre la violence des médias et la cigarette. Et ils vont te rétorquer que tous ceux qui fument ne chopent pas un cancer, mais que la cigarette n&#39;en est pas moins un facteur de risque, et que le nombre de fumeurs ayant attrapé cette maladie est devenu suffisant pour que ce soit un problème de santé publique.

Flox
04/05/2007, 17h12
Et pour justifier la contradiction entre le nombre élevé de gens qui s&#39;adonnent à ces jeux et le fait qu&#39;il y ait si peu d&#39;entre eux qui pètent les plombs, ils vont sortir leur analogie favorite : celle entre la violence des médias et la cigarette. Et ils vont te rétorquer que tous ceux qui fument ne chopent pas un cancer, mais que la cigarette n&#39;en est pas moins un facteur de risque, et que le nombre de fumeurs ayant attrapé cette maladie est devenu suffisant pour que ce soit un problème de santé publique.

A la grosse différence près que les jeux vidéos n&#39;ont JAMAIS tué personne et (à moins de se prendre un DVD dans la tronche et d&#39;avoir la peau aussi dur qu&#39;une biscotte) je ne pense pas que ça arrivera un jour.

D&#39;autant que la cigarette ne nuit pas seulement à celui qui la fume mais aussi aux voisins...

Bref, hors sujet mis à part, il y en a qui ferait mieux de s&#39;abstenir de faire de la "politique" et qui aurait dû, un matin en se levant, se dire "Aujourd&#39;hui, je monte un élevage de porc dans le midlewest, na !", ça nous aurait epargné bien du souci pour la résponsabilité et la liberté (il parait que c&#39;est lié) de chacun qui, apparement, a l&#39;air d&#39;être la cadet de leurs soucis.

Comme dit plus haut, ce genre de propos (le leur je précise) mets, au mieux dans une colère froide, au pire dans une rage folle et comme je suis plutôt calme et nonchallant de nature, je me contente d&#39;exulter par les mots plutôt que d&#39;emmerder mon voisin sur ce sujet (cybercafé oblige). Le pire etant bien sur qu&#39;ils y croient et que ce n&#39;est pas une parodie...

J&#39;ai l&#39;impression que leur technique de combat est l&#39;amalgame, le fourre-tout et l&#39;exploitation de la méconnaissance (voire la méfiance) d&#39;une certaine partie du grand public sur des sujets comme celui-ci.

[Raconte nous ta life ON]

Il y a moins d&#39;une semaine, je discutais avec la grand-mère d&#39;un de mes amis, il y a 1 an j&#39;avais prété à son petit-fils qui a 12 ans une série de jeux un peu vieux (ou mauvais :ninja: ) auquel je ne jouais plus (Warcraft 3, AoE 3, KOTOR, Jedi-Knight et d&#39;autres). Je les avaient donnés en main propre à son père en lui expliquant que j&#39;ai ratissé large et qu&#39;il y avait dans la liste des jeux qui pourraient ne pas convenir à son âge (apparement, il joue déjà à GTA sans problèmes), ses parents tout en lui faisant confiance surveillent au moins à quoi il joue. Bref, maintenant, un an après tout ça, c&#39;est par sa grand mère qu&#39;il me les a (presque :rolleyes: ) tous rendu et en discutant un peu avec elle, sur les jeux sa façon de gerer et tout, elle me sort à propos de son petit fils et des jeux vidéo "Je ne m&#39;interesse pas vraiment à ça, j&#39;éspère que ça lui passera..." un peu comme si les jeux étaient un truc qu&#39;on "attrapait" à l&#39;enfance et qui s&#39;en allait en grandissant...

[Raconte nous ta life OFF]

Un peu pour montrer le fossé qui existe entre un grand nombre de personnes qui n&#39;ont qu&#39;un vision (souvent pas glorieuse) très éloigné du jeu vidéo et qui pour le coup, peuvent relayer (même sans le vouloir) le genre d&#39;opinion des LaRouche (en moins extrème quand même).

Shane Fenton
05/05/2007, 15h54
Un peu pour montrer le fossé qui existe entre un grand nombre de personnes qui n&#39;ont qu&#39;un vision (souvent pas glorieuse) très éloigné du jeu vidéo et qui pour le coup, peuvent relayer (même sans le vouloir) le genre d&#39;opinion des LaRouche (en moins extrème quand même).

A ce sujet, j&#39;ai un petit jeu qui va te faire marrer (ou flipper, selon les cas). Voici les étapes du jeu :

1- Lis attentivement cette page (http://solidariteetprogres.online.fr/Dossiers/Culture/Pokemon.html) et cette page (http://solidariteetprogres.online.fr/Campagnes/CampagneJeux.html). Il s&#39;agit de traductions en français de discours de la femme de LaRouche et d&#39;interviews avec Dave Grossman (pour la première page, c&#39;est un tel fatras que tu peux descendre et commencer la lecture directement à partir de la section "Comment sont manipulés les enfants américains").

2 - Essaie de trouver le livre de Martin Monestier, Les Enfants Assassins : des tueurs de 5 à 15 ans (http://www.amazon.fr/enfants-assassins-tueurs-15-ans/dp/2749105242/ref=sr_1_2/171-9724327-1959409?ie=UTF8&s=books&qid=1178372110&sr=1-2). Il doit encore se trouver dans les librairies comme Cheminant, ou les rayons livres de la FNAC ou Virgin, ce qui te permettra de passer à l&#39;étape 3 sans avoir à acheter le livre (même s&#39;il est intéressant en soi).

3 - Lis attentivement les pages 242 à 261 (c&#39;est la section intitulée "Influences meurtrières des jeux vidéo"). Tu peux pousser le zèle jusqu&#39;à lire le chapitre entier, intitulé "Tentatives d&#39;explication sur les passages à l&#39;acte", qui commence à la page 211.

4 - Essaie de reconnaître les similitudes entre cette section du livre et les deux pages au-dessus. A ce point-là, on peut parler de plagiat (mais ce que je reproche à l&#39;auteur, ce n&#39;est pas d&#39;avoir reproduit au mot près des paragraphes entiers de ces deux pages : c&#39;est de les avoir gobées complètement, sans recul ni vérification).

5 (optionnel) - Essaie de ne pas trop t&#39;énerver en lisant le reste de cette section du livre, même s&#39;il y a vraiment de quoi. Par exemple, avec cet extrait du dernier paragraphe de la section (c&#39;est moi qui souligne) :


Originally posted by Martin Monestier
(...) Ainsi fut-il [le grand public] consterné d&#39;apprendre que des Otaku, comme l&#39;on nomme au Japon les "accros" aux jeux vidéo violents, ont été victimes d&#39;une épidémie de "suicide de protestation" après l&#39;annonce du report de la sortie en ligne [b]d&#39;un nouveau jeu ultraviolent Dead or Alive. Selon Libération, qui donne l&#39;information, "147 collégiens et lycéens se sont tués en avalant des poches de silicone". Autrement dit, des implants mammaires. L&#39;information est reprise le soir même par Philippe Rochot dans le journal télévisé de France 2. Il s&#39;agit d&#39;un canular lancé par l&#39;éditeur du jeu dans le cadre d&#39;un plan médiatique. (...)

Il faut noter que je n&#39;attaque pas le livre lui-même, qui est intéressant en soi, pas plus que je n&#39;attaque la personne de Martin Monestier. C&#39;est juste que de la part de cet homme, qui a écrit de nombreux livres sur un tas de sujets (les duels, les crachats, les seins, le suicide, les enfants esclaves, les enfants soldats...) ainsi que des biographies de Jacques Brel et Maria Callas, le fait qu&#39;il ait pu gober aussi facilement les thèses les plus délirantes des LaRouche m&#39;a consterné et déçu. Et le reste de cette section est encore plus flippant : selon lui, les jeux vidéo, c&#39;est le mal, ils sont tous plus ou moins violents, ceux qui travaillent dedans font partie d&#39;une pègre, etc... De ces deux pages de la secte LaRouche, il a tout pris au pied de la lettre et il a interprété le reste de ses sources en fonction de ce qu&#39;il avait déjà gobé.

Il s&#39;agit un exemple de désinformation et de sa propagation. Et le résultat, c&#39;est que les lecteurs du livre risquent de gober ça eux aussi s&#39;ils ne connaissent pas le sujet.

Shane Fenton
14/05/2007, 17h46
Je remonte le topic parce que quelqu&#39;un a eu l&#39;immense bon goût de faire un mini-jeu en Flash sur la tuerie de V-Tech. (http://www.gamepolitics.com/)

Je parie ma chemise que quand les médias généralistes en parleront (parce qu&#39;ils en parleront, y&#39;a même pas besoin de parier dessus), ils évoqueront le "jeu vidéo" qui permet de reproduire le carnage de V-Tech. Et je parie mon pantalon qu&#39;il y aura des gens (Jack Thompson, des politiciens...) pour blâmer l&#39;industrie.

Yashin
16/05/2007, 01h31
Je remonte le topic parce que quelqu&#39;un a eu l&#39;immense bon goût de faire un mini-jeu en Flash sur la tuerie de V-Tech. (http://www.gamepolitics.com/)
Je parie ma chemise que quand les médias généralistes en parleront (parce qu&#39;ils en parleront, y&#39;a même pas besoin de parier dessus), ils évoqueront le "jeu vidéo" qui permet de reproduire le carnage de V-Tech. Et je parie mon pantalon qu&#39;il y aura des gens (Jack Thompson, des politiciens...) pour blâmer l&#39;industrie.

Pour l&#39;instant il n&#39;y a que toi qui en parle :lol:

Il y a effectivement toujours des gens (Jack Thompson etc...) pour blâmer l&#39;industrie du jeu mais il y a curieusement également toujours des gens pour relayer et accorder de l&#39;importance aux moindres conneries qui sortent de leurs bouches. Shane, débraye un poil, tu vas te faire du mal!

Shane Fenton
16/05/2007, 10h02
Shane, débraye un poil, tu vas te faire du mal!

Un jour elle sera mienne... :P (je sais pas qui, mais bon)

Shane Fenton
16/05/2007, 15h34
Bon, ben finalement je garde mon futal : deux journaux en parlent, le Roanoke times (http://www.roanoke.com/vtreactions/wb/117041) et le Sydney Daily Telegraph (http://www.news.com.au/dailytelegraph/story/0,22049,21743188-5001021,00.html). Quant au site du "créateur" du "jeu", il est out et ce n&#39;est pas pour me déplaire.

Allez, avec un peu de chance, ça ne va pas faire trop de bruit, il y aura peu de journalistes à s&#39;intéresser à cet épiphénomène, et ils vont traiter ça objectivement. Je peux me calmer maintenant... mes pilules ? Où sont mes pilules ? Mes piluuuuuuules !!!

Edit : on en parle aussi en Suède (http://www.aftonbladet.se/vss/nyheter/story/0,2789,1071313,00.html) et dans le Sydney Morning Herald (http://www.smh.com.au/news/games/outrage-over-virginia-tech-game/2007/05/16/1178995212668.html). Pour l&#39;instant, ça reste mesuré, on prend soin de dire que c&#39;est un jeu amateur, "les jeux vidéo" ne sont pas montrés du doigt. Allez, respire... respire... respire... ooouuuuuufff...