PDA

Voir la version complète : 300 (titre inspiré)



Page : [1] 2

pseudoridicule
17/04/2007, 15h01
Salut,

Messieurs les rédacteurs de CanardPC, je réagit à votre article sur le flim 300 dans le dernier numéro. Votre travail consiste à tester des jeux vidéo et non à faire des critiques à deux francs cinquante de flims. Je vous dis ça parce que perso j'ai adoré ce flim et que j'ai pas d'amis à qui en parler. Et aussi que votre argumentation ne tient qu'en des termes injurieux et peu constructifs. Pardonnez mon offense, mais quand on aura besoin de votre avis sur ce genre de sujet, on vous sonnera. Merci bien. Je plaisante, mais ce flim est pas si pourri que ça quand même...

P.S. : Je vais pas me faire des amis, je le sens.

P.S. bis : vous avez pas confondu 300 avec cette daube immonde de Sunshine (flim le plus idiot de ces dernières années)?

DakuTenshi
17/04/2007, 15h03
T'as fait une petite erreur dans ton message: sunshine est excellent, s'tout.

http://www.rottentomatoes.com/m/sunshine/
http://www.imdb.com/title/tt0448134/

S'tout.

LavaBeau
17/04/2007, 15h04
Moi je l'ai trouvé naze ce flim.... Sans avoir lu l'article de CPC, je peux déjà dire que je partage leur opinion

Biskuit
17/04/2007, 15h04
On tient là notre WINNER du jour!! :rolleyes:

b0b0
17/04/2007, 15h05
moi j'ai apprayciay 300 !

DakuTenshi
17/04/2007, 15h07
moi j'ai apprayciay 300 !

Tout ça parce que y'a pleins de males body-buildés qui arrêtent pas de se toucher, coquin

pseudoridicule
17/04/2007, 15h09
Mouahahaha!!! J'en été sur! J'ai bien fait d'écrire ce message, ça va réveiller la moitié des glandeurs qui traînent sur le forum au lieu de bosser (moi en premier!).
A propos de Sunshine, c'est de la science fiction. Et dans ce terme, il y a science... Or je n'en ai pas vu une once dans ce flim. Juste un sujet irréaliste au possible avec des éléments ultra anti scientifiques (ah Mercure qui tourne dans le mauvais sens...). En tout cas, j'ai beaucoup ris en recensant toutes les erreurs. Comparer ça à 2001 est une hérésie... En plus, le scénario est débile et le flim ennuyeux à mourir. Je préfère les mecs bodybuildés en slips.

Tink
17/04/2007, 15h12
Honnetement meme si j'aime bcp les gladiateurs, les hommes muscles, huiles et quasi a poil j'ai trouve que le film ne rendait pas justice a l'oeuvre de Miller.

Ok photoshop c'est de la balle, tu peux faire pleins pleins de couleurs differentes, Xerxes c'est un vrai mechant qui a de la classe mais le film est lourd.

la tirade de la reine a 2 francs 6 sous sur "la liberte", le mechant pas beau Sparte qui garde l'objet de sa traitrise sur lui c'est 'nawak (le mec il est quand meme suppose etre un stratege quoi.. genre le kasparov de l'epoque.. bref) tout l'axe sur la defense du "monde libre" c'est limite une insulte a l'intelligence des spectateurs ("ne serait-on pas en train d'essayer de me forcer a faire un parallele minable avec la situation mondaile actuelle???") et tout ca n'est pas dans la BD de Miller... pourquoi avoir ajoute ca?? Je pige pas.

le contenant est tres joli, mais le contenu, sincerement, c'est plat, c'est divertissant et bien servi c'est tout.


Ensuite chacun est libre d'apprecier ou non un film et des remarques, pour info, ont deja etes faites dans le topic CPC147.

El Gringo
17/04/2007, 15h12
Salut,

Messieurs les rédacteurs de CanardPC, je réagit à votre article sur le flim 300 dans le dernier numéro. Votre travail consiste à tester des jeux vidéo et non à faire des critiques à deux francs cinquante de flims. Je vous dis ça parce que perso j'ai adoré ce flim et que j'ai pas d'amis à qui en parler. Et aussi que votre argumentation ne tient qu'en des termes injurieux et peu constructifs. Pardonnez mon offense, mais quand on aura besoin de votre avis sur ce genre de sujet, on vous sonnera. Merci bien. Je plaisante, mais ce flim est pas si pourri que ça quand même...

P.S. : Je vais pas me faire des amis, je le sens.

P.S. bis : vous avez pas confondu 300 avec cette daube immonde de Sunshine (flim le plus idiot de ces dernières années)?

Yep, c'est pour moi ça. J'ai donné plus d'argumentations contre 300 dans mon papier que toi pour le défendre dans ce post. Et j'ai même pas parlé du gros troll qui pue et qui ne m'a même pas fait doucement rigolé... En l'occurence, si, j'ai trouvé que 300 est si pourri que ça, mais je suis visiblement plus extreme que la moyenne (y'en a déjà pas mal qui en parlent sur le topic du n° 148). Par contre sunshine ça m'a l'air pas mal, et j'en ai entendu de bons échos d'un petit rouquin...

jipi
17/04/2007, 15h13
Je préfère les mecs bodybuildés en slips.

Tu aimes les flims de gladiateurs?

Tu as déjà visité une prison turque?

Tu es déjà allé dans une salle de gymnastique?

Tu as déjà vu un monsieur tout nu? :mrgreen:

El Gringo
17/04/2007, 15h15
Mouahahaha!!! J'en été sur! J'ai bien fait d'écrire ce message, ça va réveiller la moitié des glandeurs qui traînent sur le forum au lieu de bosser (moi en premier!).
A propos de Sunshine, c'est de la science fiction. Et dans ce terme, il y a science... Or je n'en ai pas vu une once dans ce flim. Juste un sujet irréaliste au possible avec des éléments ultra anti scientifiques (ah Mercure qui tourne dans le mauvais sens...). En tout cas, j'ai beaucoup ris en recensant toutes les erreurs. Comparer ça à 2001 est une hérésie... En plus, le scénario est débile et le flim ennuyeux à mourir. Je préfère les mecs bodybuildés en slips.

Il y a pas mal de courant de science fiction, et tous ne sont pas réalistes.

b0b0
17/04/2007, 15h16
Tout ça parce que y'a pleins de males body-buildés qui arrêtent pas de se toucher, coquin
Nan c'est pas un grand flim loin de là, mais j'ai passé un bon moment ! par contre ça a manquay de kimberlay !
ET DE MEGATRASHSEXY !

jofission
17/04/2007, 15h18
Bon moi j'ai hâte de le voir ce "300" parce que je ne peux rien argumenter. :)

Et pis j'adore les torses huileux (huilés ?). :)

Biskuit
17/04/2007, 15h18
A titre d&#39;exemples simples : 300 et sunshine ne sont pas des documentaires historiques. <_<

Tink
17/04/2007, 15h19
(huilés ?). :)

magnifiquement huilés

pseudoridicule
17/04/2007, 15h22
A titre d&#39;exemples simples : 300 et sunshine ne sont pas des documentaires historiques. <_<

Nan je sais! C&#39;est juste que j&#39;ai fait des études de planétologie et que vu sous cet angle ce flim est fabuleux de n&#39;importe quoi. Du coup, le flim en lui-même en prend un gros coup...
A noter que les incohérences dans le déroulement des actions fait vraiment pitié aussi. Il mettent 16 mois pour arriver jusqu&#39;à Mercure et 20 minutes pour terminer leur voyage jusqu&#39;au Soleil...

Emile Zoulou
17/04/2007, 15h26
Nan je sais! C&#39;est juste que j&#39;ai fait des études de planétologie et que vu sous cet angle ce flim est fabuleux de n&#39;importe quoi. Du coup, le flim en lui-même en prend un gros coup...

Moi, c&#39;est en voyant le flim BABE que j&#39;ai bondit sur mon siege!!! j&#39;ai fait des études de porcins, et j&#39;ai pondu une thèse sur leur comportement en milieu urbain, alors bon, on se fout un peu de la guelle du monde avec des flims comme ca...

Precog01
17/04/2007, 15h26
http://img393.imageshack.us/img393/4676/cnqrm2ml6ggwngh4lopkgiyzo1.jpg

Biskuit
17/04/2007, 15h27
;) :XD:
Moi, c&#39;est en revisionnant le flim "Rabbi Jacob" que je me suis étranglé avec mon bretzel de pain azyme !!! j&#39;ai fait des études de Talmud et pratiqué les danses traditionnelles hashkenazes, et je peux t&#39;assurer que c&#39;est du foutage de gueule total cette histoire qui n&#39;a ni queue ni tête ... ( et qui du coup ne me fait même plus rire ! )

pseudoridicule
17/04/2007, 15h28
Moi, c&#39;est en voyant le flim BABE que j&#39;ai bondit sur mon siege!!! j&#39;ai fait des études de porcins, et j&#39;ai pondu une thèse sur leur comportement en milieu urbain, alors bon, on se fout un peu de la guelle du monde avec des flims comme ca...

Oui je sais, ma remarque est pourrie... Mais je suis pas à ça près dans ce topic...

Ragondin
17/04/2007, 15h31
Oui je sais, ma remarque est pourrie... Mais je suis pas à ça près dans ce topic...

c&#39;est beau de donner le baton pour se faire battre et après presque le regretter :ninja:

bon alors avec vos conneries, on va le voir ou pas ce 300 !! :blink:

LavaBeau
17/04/2007, 15h32
;) :XD:
Moi, c&#39;est en revisionnant le flim "Rabbi Jacob" que je me suis étranglé avec mon bretzel de pain azyme !!! j&#39;ai fait des études de Talmud, et je peux t&#39;assurer que c&#39;est du foutage de gueule total cette histoire qui n&#39;a ni queue ni tête ... ( et qui du coup ne me fait même plus rire ! )
Cher...Casher!

DakuTenshi
17/04/2007, 15h33
Mouahahaha!!! J&#39;en été sur! J&#39;ai bien fait d&#39;écrire ce message, ça va réveiller la moitié des glandeurs qui traînent sur le forum au lieu de bosser (moi en premier!).
A propos de Sunshine, c&#39;est de la science fiction. Et dans ce terme, il y a science... Or je n&#39;en ai pas vu une once dans ce flim. Juste un sujet irréaliste au possible avec des éléments ultra anti scientifiques (ah Mercure qui tourne dans le mauvais sens...). En tout cas, j&#39;ai beaucoup ris en recensant toutes les erreurs. Comparer ça à 2001 est une hérésie... En plus, le scénario est débile et le flim ennuyeux à mourir. Je préfère les mecs bodybuildés en slips.

C&#39;est pas de la hard science hein! C&#39;est un flim pour le grand public et avant tout pour le divertissement, il est super bien réalisé et, certes le scénarii casse pas trois briques, on se doute de la fin depuis le début mais le flim est loin d&#39;être ennuyeux quand même à mes yeux

Biskuit
17/04/2007, 15h36
Sûr que si 300 et Sunshine avaient été réalisés à destination des trois pécos planétologues cinéphiles avertis,
ils n&#39;auraient jamais vu le jour !!!

Rendons grace à D.eu, nous avons toujours Armaggedon avec Bruce Willis, et Star Wars pour
ce qui est des documentaires scientifiques de haut niveau ....

pseudoridicule
17/04/2007, 15h39
Mais restons polis. C&#39;est hallucinant que dès que quelqu&#39;un émet un opinion qui ne plait pas au groupe qu&#39;on le dissolve comme ça. Je vais pas me mettre à votre niveau en lançant des insultes, sous seriez trop contents.
Dialogue ouvert et discussion constructive qu&#39;ils disent... Monde de merde.

P.S. : un ballon qui s&#39;envole dans l&#39;espace, c&#39;est de la fumisterie là... La science n&#39;a rien à voir là dedans. Si les mecs ne font même pas attention à ces détails, c&#39;est juste que ce ne sont que des gros branleurs. C&#39;est tout ce que je veux dire.

DakuTenshi
17/04/2007, 15h43
Mais restons polis. C&#39;est hallucinant que dès que quelqu&#39;un émet un opinion qui ne plait pas au groupe qu&#39;on le dissolve comme ça. Je vais pas me mettre à votre niveau en lançant des insultes, sous seriez trop contents.
Dialogue ouvert et discussion constructive qu&#39;ils disent... Monde de merde.

Mais on est tous resté polis :mellow: on a pas le droit de débattre sans que tu te sentes aggressé? Ca me rappelle un cours de SHS qui disait que c&#39;était caractéristique des paranoïaques (m&#39;enfin j&#39;imagine que t&#39;es pas vraiment parano sinon tu m&#39;insulterais copieusement dans ton prochain message)

pseudoridicule
17/04/2007, 15h44
Heu sortir 10 vannes dès que je fais une remarque, c&#39;est pas du harcèlement peut-être. Le coup de la paranoïa, je le connais par coeur... on sort ça quand on a rien à dire généralement...

Biskuit
17/04/2007, 15h45
Mais restons polis.

Restons simple et "cohérents" : Cela n&#39;est rien d&#39;autre que du divertissement de science-fiction ( pour ce qui est de sunshine, Armaggedon et StarWars ) et pseudo-historique ( pour les 300, au même titre que Alexandre ou Gladiator )... Après, tu en fais ce que tu veux...

Tink
17/04/2007, 15h45
Rendons grace à D.eu, nous avons toujours Armaggedon avec Bruce Willis, et Star Wars pour
ce qui est des documentaires scientifiques de haut niveau ....

Tu oublies ID4!

spongebong
17/04/2007, 15h45
Mais restons polis. C&#39;est hallucinant que dès que quelqu&#39;un émet un opinion qui ne plait pas au groupe qu&#39;on le dissolve comme ça. Je vais pas me mettre à votre niveau en lançant des insultes, sous seriez trop contents.
Dialogue ouvert et discussion constructive qu&#39;ils disent... Monde de merde.

P.S. : un ballon qui s&#39;envole dans l&#39;espace, c&#39;est de la fumisterie là... La science n&#39;a rien à voir là dedans. Si les mecs ne font même pas attention à ces détails, c&#39;est juste que ce ne sont que des gros branleurs. C&#39;est tout ce que je veux dire.

S&#39;bon calme ta joie j&#39;ai rien lu d&#39;insultant, quand a ton opinion l&#39;est pourrie s&#39;tout

Mars2
17/04/2007, 15h46
Moi je l&#39;ai trouvé naze ce flim.... Sans avoir lu l&#39;article de CPC, je peux déjà dire que je partage leur opinion

Sans avoir lu l&#39;article de CPC et sans avoir vu le flim, je peux déjà dire que je partage leur opinion POINT

pseudoridicule
17/04/2007, 15h46
Restons simple et "cohérents" : Cela n&#39;est rien d&#39;autre que du divertissement de science-fiction ( pour ce qui est de sunshine, Armaggedon et StarWars )

Je rectifie tout et retire mon argument idiot sur la planétologie si ça gène tant de monde. Je dirais juste que Sunshine est idiot.

DakuTenshi
17/04/2007, 15h47
Heu sortir 10 vannes dès que je fais une remarque, c&#39;est pas du harcèlement peut-être. Le coup de la paranoïa, je le connais par coeur... on sort ça quand on a rien à dire généralement...

Ou quand on a fait un cours là dessus et qu&#39;on sort sa science ;) et pis les vannes c&#39;est ni méchant, ni impolis, surtout que c&#39;est monnaie courante sur ce forum :)

jipi
17/04/2007, 15h48
Sans avoir lu l&#39;article de CPC et sans avoir vu le flim, je peux déjà dire que je partage leur opinion POINT
muhm, intéressant le concept... :unsure:

El Gringo
17/04/2007, 15h49
Je comprends ta réaction et je m&#39;avoue vaincu. Acceptes mes excuses car je ne voulais en aucun cas te froisser (ce qui est le cas apparemment). Chacun est libre de ses opinions et je croyais qu&#39;un forum permettait de s&#39;exprimer à peu près librement (dans les limites de l&#39;intelligence, ce qui m&#39;a fait défaut). Au fait, mon but n&#39;était pas de te faire rire, mais de mettre en évidence qu&#39;on peut exprimer un opinion, mais avec un minimum de respect envers les personnes que l&#39;on critique. Tu verras, l&#39;impact n&#39;en sera que plus fort...
Nan je sais! C&#39;est juste que j&#39;ai fait des études de planétologie et que vu sous cet angle ce flim est fabuleux de n&#39;importe quoi. Du coup, le flim en lui-même en prend un gros coup...
A noter que les incohérences dans le déroulement des actions fait vraiment pitié aussi. Il mettent 16 mois pour arriver jusqu&#39;à Mercure et 20 minutes pour terminer leur voyage jusqu&#39;au Soleil...

Oh mais t&#39;inquiète j&#39;ai pas de soucis avec les avis discordants, et t&#39;es pas le premier à avoir défendu 300 sur ce forum (cf topic n° 148 encore une fois). J&#39;ai pas voulu être désagréable désolé, mais t&#39;as des gouts de chiotte par contre :)

DakuTenshi
17/04/2007, 15h50
muhm, intéressant le concept... :unsure:

Et incontestable, c&#39;est du Rousseau ce genre d&#39;argumentation :)

Truhl
17/04/2007, 15h51
c&#39;est beau de donner le baton pour se faire battre et après presque le regretter :ninja:

bon alors avec vos conneries, on va le voir ou pas ce 300 !! :blink:

Ben tu vas au ciné le plus proche, tu achètes une place (en VO, hein...) et tu te fais un avis. Moi perso je l&#39;ai trouvé hallucinant du point de vue de la réalisation, et même si je partage l&#39;avis de Tink, qui est que le flim ne rend pas justice au chef d&#39;oeuvre de Miller parce qu&#39;il n&#39;en reprend finalement que la trame et rajoute des éléments fantastique, ben moi je suis sorti j&#39;étais sur le cul, parce que ça pète dans tous les sens, que ya de la grosse baston bien violente et magnifiquement orchestrée (faut aimer les ralentis par contre parce que ya des scènes, c&#39;est un coup d&#39;épée, un ralenti...) Bon, le bemol c&#39;est que dans le bouquin les spartes sont à poil et pas là... :P

Moi, perso je te le conseille pour le cachet graphique et la baston, si ça t&#39;interresse.


Sinon, pour ce qui est de la morale sur le monde libre et tout ça, je vois pas pourquoi vous vous évertuez à chercher des thèmes comme ça dans tous les flims à spectacle. Thèmes d&#39;ailleurs abordés dans le livre si je ne m&#39;abuse. Si vous voulez de la critique de l&#39;état du monde, je sais pas, ya assez de documentaires sur ça, non? Là c&#39;est du spectacle...

pseudoridicule
17/04/2007, 15h51
Ou quand on a fait un cours là dessus et qu&#39;on sort sa science ;) et pis les vannes c&#39;est ni méchant, ni impolis, surtout que c&#39;est monnaie courante sur ce forum :)

Je veux bien être d&#39;accord avec toi en avouant que je me suis enflammé pour rien... Mais vous allez pas me croire... De toute façon on s&#39;en tape de tout ça... C&#39;est que du cinéma. On peut continuer à argumenter pendant des heures. Je dis, heureusement que des gens aiment Sunshine. Ils ont sans doute raison d&#39;ailleurs. Je viens de me griller à mort là...
Le seul à m&#39;avoir insulté est El gringo c&#39;est vrai... Insulter les clients, c&#39;est pas très commercial... Quel con (moi pas lui)!
Je viens de lire ton message Gringo et je retire ce que je dis... C&#39;est vrai que j&#39;ai des gouts chiottes... Je suis fan de Stevie Wonder...

Precog01
17/04/2007, 15h51
désolé, mais t&#39;as des gouts de chiotte par contre :)

BWA HA HA HA HA HA ^_^ :XD:

Amnorian
17/04/2007, 15h51
S&#39;bon calme ta joie j&#39;ai rien lu d&#39;insultant, quand a ton opinion l&#39;est pourrie s&#39;tout

Les propos ne sont pas insultants, mais la ce que tu dis ca l&#39;es un peu, parceque t&#39;as décidé que c&#39;était pourri alors ca l&#39;es ?

Personnellement j&#39;ai trouvé que 300 était un très bon flim, ou la technique précedemment utilisé dans sin city faisait merveille. Le scénario n&#39;est pas vraiment ce qui tiens l&#39;histoire (y a pas des retournements de situation de folie non plus), mais les combats sont beau, l&#39;action est omniprésente, et on y retrouve les caractéristiques du comics de franck miller (pt&#39;etre parcequ&#39;il a participé au flim).
En bref c&#39;est un très bon flim d&#39;action, très bien mise en scene qui perdra à cout sur de sa valeur si on ne le regarde pas sur grand écran.

Mars2
17/04/2007, 15h52
Et incontestable, c&#39;est du Rousseau ce genre d&#39;argumentation :)


Je sais, je sais.
Prosternez vous devant moi, simple sujet :ninja:

bon j&#39;y vais je vais me cacher :zomb:

jipi
17/04/2007, 15h52
Et incontestable, c&#39;est du Rousseau ce genre d&#39;argumentation :)
sorry mais être de la même opinion sans avoir lu le topic se référant et sans avoir vu le flim, c&#39;est balaise comme avis.. :blink:

El Gringo
17/04/2007, 15h54
Sinon, pour ce qui est de la morale sur le monde libre et tout ça, je vois pas pourquoi vous vous évertuez à chercher des thèmes comme ça dans tous les flims à spectacle. Thèmes d&#39;ailleurs abordés dans le livre si je ne m&#39;abuse. Si vous voulez de la critique de l&#39;état du monde, je sais pas, ya assez de documentaires sur ça, non? Là c&#39;est du spectacle...

Ouais nan mais la c&#39;est tellement flagrant, c&#39;est pas comme s&#39;ils passaient pas leur temps à crier qu&#39;ils sont libres et qu&#39;ils vont pas se faire maraver la gueule par des esclaves...

DakuTenshi
17/04/2007, 15h56
sorry mais être de la même opinion sans avoir lu le topic se référant et sans avoir vu le flim, c&#39;est balaise comme avis.. :blink:

Si son argument c&#39;était du Rousseau moi mon post c&#39;était du Voltaire ;)

Tink
17/04/2007, 15h57
Ouais nan mais la c&#39;est tellement flagrant, c&#39;est pas comme s&#39;ils passaient pas leur temps à crier qu&#39;ils sont libres et qu&#39;ils vont pas se faire maraver la gueule par des esclaves...


Je plussoie ca m&#39;a fait le meme effet que pendant Braveheart et le Patriote (vous l&#39;aurez devine j&#39;aime pas bcp les films de Gibson :mrgreen: )

pseudoridicule
17/04/2007, 15h57
Ouais nan mais la c&#39;est tellement flagrant, c&#39;est pas comme s&#39;ils passaient pas leur temps à crier qu&#39;ils sont libres et qu&#39;ils vont pas se faire maraver la gueule par des esclaves...

Ouais mais bon... Ca reste un flim... Faut pas voir le mal partout. J&#39;avoue avoir déconnecté mes neurones pour voir le flim. Pour éviter de voir ce genre de truc justement.

Bon précise un peu tout ça. 300 pas mal, mais pas chef d&#39;oeuvre hein? Seuls chef d&#39;oeuvres pour moi : Brasil et Dr Strangelove (avis très tranchés là... je bougerais pas). Ah et The Party aussi, parce que Peter Sellers c&#39;était le meilleur!

Amnorian
17/04/2007, 15h58
Je plussoie ca m&#39;a fait le meme effet que pendant Braveheart et le Patriote (vous l&#39;aurez devine j&#39;aime pas bcp les flims de Gibson :mrgreen: )

Ahhh t&#39;aime pas Braveheart...

spongebong
17/04/2007, 15h58
Les propos ne sont pas insultants, mais la ce que tu dis ca l&#39;es un peu, parceque t&#39;as décidé que c&#39;était pourri alors ca l&#39;es ?

http://www.insultamatic.com (http://www.insultamatic.com/)

Choise!

Biskuit
17/04/2007, 16h03
Ahhh t&#39;aime pas Braveheart...
Encore une histoire de fesses... Quand bien même celles de la doublure fesses de Mel !! :rolleyes:

Amnorian
17/04/2007, 16h03
http://www.insultamatic.com (http://www.insultamatic.com/)

Choise!

et ??

c&#39;était super interressent de me mettre ce lien :ninja:

spongebong
17/04/2007, 16h05
et ??

c&#39;était super interressent de me mettre ce lien :ninja:

Tu veux dl&#39;interessant?

Eat diss (http://www.youtube.com/watch?v=0dDBqACY1Uc)

pseudoridicule
17/04/2007, 16h05
et ??

c&#39;était super interressent de me mettre ce lien :ninja:

J&#39;avoue que je ne vois pas le but de ce site...

alonzobistro
17/04/2007, 16h07
Tink et Gringo sont plutôt modérés. Perso, j&#39;trouve qu&#39;au dela du nanar à prouesses ésthético-techniques, il y a un relent de propagande qui ferait rougir une Leni Riefensthal :( J&#39;passe sur les parallèles évidents entre la situation de guerre des héraults du monde libre contre la civilisation perse (Ancêtres des Iraniens, entre autres ...) pour qualifier c&#39;te bouze pour ce qu&#39;elle est, à savoir une apologie eugèniste ! L&#39;Eugènisme étant, pour faire court, une doctrine mise au point par le "bon" docteur Alexis Carrel, dans les années 30, qui pronait l&#39;amèlioration de l&#39;espèce humaine par l&#39;élimination de ses sujets les plus faibles et qui a servi, notamment d&#39;inspiration à ce cher Adolf quant il a pondu mein kampf. Donc rendre glamour ou glorifier une civilisation qui éliminait les bébés jugés faibles à la naissance, il n&#39;y a pas besoin de trop longues circonvolutions pour voir où ça nous ramène :rolleyes:

Amnorian
17/04/2007, 16h11
Tink et Gringo sont plutôt modérés. Perso, j&#39;trouve qu&#39;au dela du nanar à prouesses ésthético-techniques, il y a un relent de propagande qui ferait rougir une Leni Riefensthal :( J&#39;passe sur les parallèles évidents entre la situation de guerre des héraults du monde libre contre la civilisation perse (Ancêtres des Iraniens, entre autres ...) pour qualifier c&#39;te bouze pour ce qu&#39;elle est, à savoir une apologie eugèniste ! L&#39;Eugènisme étant, pour faire court, une doctrine mise au point par le "bon" docteur Alexis Carrel, dans les années 30, qui pronait l&#39;amèlioration de l&#39;espèce humaine par l&#39;élimination de ses sujets les plus faibles et qui a servi, notamment d&#39;inspiration à ce cher Adolf quant il a pondu mein kampf. Donc rendre glamour ou glorifier une civilisation qui éliminait les bébés jugés faibles à la naissance, il n&#39;y a pas besoin de trop longues circonvolutions pour voir où ça nous ramène :rolleyes:


Euhh la c&#39;est l&#39;histoire, ils étaient comme ça.....Ils s&#39;aimaient beaucoup entre homme aussi, on va pas réinventer l&#39;histoire dans le but de ne pas choquer les ames sensibles !!

spongebong
17/04/2007, 16h11
...


Pas mieux.

pseudoridicule
17/04/2007, 16h15
Euhh la c&#39;est l&#39;histoire, ils étaient comme ça.....Ils s&#39;aimaient beaucoup entre homme aussi, on va pas réinventer l&#39;histoire dans le but de ne pas choquer les ames sensibles !!

Ah beh ça se rapproche de ma remarque idiote sur la planétologie et Sunshine. C&#39;est un flim à deux balles c&#39;est tout...
C&#39;est vrai qu&#39;ils ne disent pas trop dans le flim que les Spartiates aimaient se mettre de l&#39;huile (alors qu&#39;ils le disent à propos des Perses).
Mais bon, comme référence historique, je garde la grande vadrouille (pas sur cette période hein?).

Truhl
17/04/2007, 16h15
Tink et Gringo sont plutôt modérés. Perso, j&#39;trouve qu&#39;au dela du nanar à prouesses ésthético-techniques, il y a un relent de propagande qui ferait rougir une Leni Riefensthal :( J&#39;passe sur les parallèles évidents entre la situation de guerre des héraults du monde libre contre la civilisation perse (Ancêtres des Iraniens, entre autres ...) pour qualifier c&#39;te bouze pour ce qu&#39;elle est, à savoir une apologie eugèniste ! L&#39;Eugènisme étant, pour faire court, une doctrine mise au point par le "bon" docteur Alexis Carrel, dans les années 30, qui pronait l&#39;amèlioration de l&#39;espèce humaine par l&#39;élimination de ses sujets les plus faibles et qui a servi, notamment d&#39;inspiration à ce cher Adolf quant il a pondu mein kampf. Donc rendre glamour ou glorifier une civilisation qui éliminait les bébés jugés faibles à la naissance, il n&#39;y a pas besoin de trop longues circonvolutions pour voir où ça nous ramène :rolleyes:


Ouais mais là pareil, il est pas question d&#39;apologie ou quoi ou qu&#39;est-ce, mais si cette civilisation employait ce genre de pratique, autant qu&#39;on le sache, non? Et pour autant, on est pas obligés d&#39;agréer ce genre de pratiques, tu crois pas? En plus, ça n&#39;est qu&#39;un aspect. Ca serait un documentaire, tu viendrais crier au scandale parce que ya des gens qui font des trucs pas corrects du point de vue du mode de pensée moderne?

El Gringo
17/04/2007, 16h17
Tink et Gringo sont plutôt modérés. Perso, j&#39;trouve qu&#39;au dela du nanar à prouesses ésthético-techniques, il y a un relent de propagande qui ferait rougir une Leni Riefensthal :( J&#39;passe sur les parallèles évidents entre la situation de guerre des héraults du monde libre contre la civilisation perse (Ancêtres des Iraniens, entre autres ...) pour qualifier c&#39;te bouze pour ce qu&#39;elle est, à savoir une apologie eugèniste ! L&#39;Eugènisme étant, pour faire court, une doctrine mise au point par le "bon" docteur Alexis Carrel, dans les années 30, qui pronait l&#39;amèlioration de l&#39;espèce humaine par l&#39;élimination de ses sujets les plus faibles et qui a servi, notamment d&#39;inspiration à ce cher Adolf quant il a pondu mein kampf. Donc rendre glamour ou glorifier une civilisation qui éliminait les bébés jugés faibles à la naissance, il n&#39;y a pas besoin de trop longues circonvolutions pour voir où ça nous ramène :rolleyes:


Ah ben c&#39;est la première fois qu&#39;on me trouve modéré pour le coup... Quand à l&#39;histoire de l&#39;eugénisme, les Spartiates le pratiquaient pour de vrai bien avant les années 30. Ce qui n&#39;est pas une raison pour le glorifier, bien évidemment.

alonzobistro
17/04/2007, 16h18
[...]on va pas réinventer l&#39;histoire dans le but de ne pas choquer les ames sensibles !!

Ha mais c&#39;est précisemment ça le souci. Réinventer l&#39;histoire pour lui faire dire ce qui nous arrange au présent. Difficile de ne pas faire de parallèle sur le discours (méga lourdingue) à la fin sur le sacrifice gnagnagna pour la liberté gnagnagna et G.W Bush qui a cruellement besoin de jeune yankees pour aller se faire troué la paillasse en Irak. Maintenant si avoir l&#39;esprit critique et la conscience en alerte t&#39;appelles ça avoir une âme sensible ... Ben ouaille note, ça m&#39;va aussi !...

Tink
17/04/2007, 16h20
Ouais mais là pareil, il est pas question d&#39;apologie ou quoi ou qu&#39;est-ce, mais si cette civilisation employait ce genre de pratique, autant qu&#39;on le sache, non?

bah perso je l&#39;ai appris a l&#39;ecole mais bon la n&#39;est pas le propos dans le film c&#39;est quand meme tres glorifie et ce n&#39;est pas fait avec une grande finesse (dans la BD c&#39;est moins flagrant)

pseudoridicule
17/04/2007, 16h21
Ah ben c&#39;est la première fois qu&#39;on me trouve modéré pour le coup... Quand à l&#39;histoire de l&#39;eugénisme, les Spartiates le pratiquaient pour de vrai bien avant les années 30. Ce qui n&#39;est pas une raison pour le glorifier, bien évidemment.

Ouaip. De toute, vaut mieux pas être pour cette pratique, sinon on serait un paquet à ne pas rentrer dans les normes :unsure: Je plaisante bien sur... quoique.

El Gringo
17/04/2007, 16h23
Bon, ok, mais bon, c&#39;était quand même une des grosses préoccupations de l&#39;époque, non? Bon, je te plussoie quand même, mais c&#39;est bien parce que c&#39;est toi. Moi perso ce genre de détails a un peu tendance à me passer au dessus du cigare...
Ouais mais là pareil, il est pas question d&#39;apologie ou quoi ou qu&#39;est-ce, mais si cette civilisation employait ce genre de pratique, autant qu&#39;on le sache, non? Et pour autant, on est pas obligés d&#39;agréer ce genre de pratiques, tu crois pas? En plus, ça n&#39;est qu&#39;un aspect. Ca serait un documentaire, tu viendrais crier au scandale parce que ya des gens qui font des trucs pas corrects du point de vue du mode de pensée moderne?

C&#39;est vrai qu&#39;ils devaient sûrement être fiers de leur liberté, et qu&#39;on peut ne pas voir d&#39;apologie de l&#39;eugenisme en considérant que l&#39;on montre juste des spartiates fiers de ce qu&#39;ils sont... Mais dans un film à l&#39;américaine aussi pourri, c&#39;est dur de ne pas trouver ça pourri, justement. Ceci n&#39;est que mon opinion, et ça tombe bien puisque j&#39;ai raison :)

pseudoridicule
17/04/2007, 16h26
C&#39;est vrai qu&#39;ils devaient sûrement être fiers de leur liberté, et qu&#39;on peut ne pas voir d&#39;apologie de l&#39;eugenisme en considérant que l&#39;on montre juste des spartiates fiers de ce qu&#39;ils sont... Mais dans un flim à l&#39;américaine aussi pourri, c&#39;est dur de ne pas trouver ça pourri, justement. Ceci n&#39;est que mon opinion, et ça tombe bien puisque j&#39;ai raison :)

:)
Je m&#39;en veux d&#39;avoir réagit de façon aussi rapide et ridicule tout à l&#39;heure :mellow:
Roh et puis merde, t&#39;es qu&#39;un gros naze Gringo! Ton opinion, tu peux te le mettre là où je pense :)
Ah merde, c&#39;est pas drôle.

Truhl
17/04/2007, 16h30
C&#39;est vrai qu&#39;ils devaient sûrement être fiers de leur liberté, et qu&#39;on peut ne pas voir d&#39;apologie de l&#39;eugenisme en considérant que l&#39;on montre juste des spartiates fiers de ce qu&#39;ils sont... Mais dans un flim à l&#39;américaine aussi pourri, c&#39;est dur de ne pas trouver ça pourri, justement. Ceci n&#39;est que mon opinion, et ça tombe bien puisque j&#39;ai raison :)

Ben qu&#39;il y ait à boire et à manger, je suis d&#39;accord, je pense qu&#39;il faut se méfier mais bon, ça plombe un peu la portée narrative tout ça...Et ça n&#39;empêche pas d&#39;y réfléchir après.


Non, t&#39;as pas raison, c&#39;est pas vrai. Celui qui a raison, c&#39;est Derrick, d&#39;abord. L&#39;a toujours raison Derrick... :P

cailloux
17/04/2007, 16h31
Je n&#39;ai ( hélas ! pasqu&#39;il m&#39;attire assez ) pas vu le flim mais j&#39;ai lus pas mal de critiques disant qu&#39;il fait l&#39;apologie de Bush... je veux bien mais je me demande comment ils font.

J&#39;imagine le scénariste qui rend sa copie et le producteur qui lui : hey coco il faut me mettre un peu de propagande américaine gars, ce flim vas nous couter un miyards de dollars il faut en faire quelque chose... etpuis les investisseurs de surenchérir : vouaip ce flim nous coute la peau des couilles alors on va en profiter un message pro bush... en plus ya pas de risques : TOUTE la ppulation des USA soutiens sa politique, il n&#39;a jmaais était aussi haut dans les sondages et tout indique qu&#39;il avait raison sur lIrak et sur la façon de gerer la crise...

NOn sérieux vous croyez vraiment que des mecs risqueraient des milliards pour soutenir une cause perdu ? Business is Business !

pseudoridicule
17/04/2007, 16h38
En tout cas, c&#39;est peut être idiot, mais je suis rassuré de voir le cours qu&#39;ont pris les choses sur ce topic. J&#39;ai tout fait pour le faire merder et amener un troupeau de trolls, mais rien n&#39;y a fait. L&#39;intelligence inhérente à tous les lecteurs de CPC a repris le dessus. Quand même, vous êtes trop balèze les gars... Et vous m&#39;avez même changé mon point de vue sur 300. Mais je ne le considère toujours pas comme une daube... la reine reste trop bonne :)

Guest
17/04/2007, 16h40
En tout cas, c&#39;est peut être idiot, mais je suis rassuré de voir le cours qu&#39;ont pris les choses sur ce topic. J&#39;ai tout fait pour le faire merder et amener un troupeau de trolls, mais rien n&#39;y a fait. L&#39;intelligence inhérente à tous les lecteurs de CPC a repris le dessus. Quand même, vous êtes trop balèze les gars... Et vous m&#39;avez même changé mon point de vue sur 300. Mais je ne le considère toujours pas comme une daube... la reine reste trop bonne :)
La reine Elisabeth?

pseudoridicule
17/04/2007, 16h42
La reine Elisabeth?

Ah ouais elle aussi!

alonzobistro
17/04/2007, 16h44
NOn sérieux vous croyez vraiment que des mecs risqueraient des milliards pour soutenir une cause perdu ? Business is Business !

Cause perdue ? Pas pour tout le monde ... Le biz militaro-industriel est toujours florissant aux USA ... Demande au groupes Hallyburton ou Carlyle, qui ont construit les bases US en Afghanistan ou en Irak et qui ont maintenant des dizaines de contrat de TP dans ces pays, notamment sécurisation des sites des raffineries et terminaux pétroliers, construction des pipelines. Si les ricains doivent rester en Irak c&#39;est pas pour protéger la population mais bien pour surveilleur leurs petites affaires. Et les gars qui dirigent ces business comme leur pôtes de l&#39;entertainment ont tout intérèt qu&#39;on produise des apologies velues du sacrifice de soi pour la liberté et du bien-fondé du pourfendage de métèque non-chrétien ! D&#39;ailleurs si Hollywood était très à gauche dans les années 60 / 70 aujourd&#39;hui ça a bien viré républicain. Un Clooney qui nous joue du violon sur le Darfour c&#39;est le bonsaï qui cache une forêt de baobabs de cynisme affairiste, car bien souvent les grands groupes qui tiennent les studios ont des intérèts ailleurs et savent très bien le pouvoir des images et de ce que l&#39;on peut leur faire dire ...

b0b0
17/04/2007, 16h46
La reine Elisabeth?
Il parle peut être de la pizza !
Sinon le flim est une daube ce qui ne m&#39;empêche pas d&#39;avoir apprécier !
Sinon ma critique préféray du flim c&#39;est celle de libay :
" 300 est un atroce flim de propagande dont l’idéologie de droite extrême donne envie de vomir. "

pseudoridicule
17/04/2007, 16h48
Il parle peut être de la pizza !
Sinon le flim est une daube ce qui ne m&#39;empêche pas d&#39;avoir apprécier !
Sinon ma critique préféray du flim c&#39;est celle de libay :
" 300 est un atroce flim de propagande dont l’idéologie de droite extrême donne envie de vomir. "

Yop!

Tink
17/04/2007, 16h51
ouais enfin bon Libe, ils avaient dit la meme chose de Fight club et Starship trooper alors bon...

jofission
17/04/2007, 16h52
Cause perdue ? (...)



Bon faut absolument que mon intelligence soit confrontée à ce flim, car vu le succès de ce topic et l&#39;élaboration de ce type de réflexion, doit bien y avoir quelque chose à creuser. :)

ToasT
17/04/2007, 16h57
Cause perdue ? Pas pour tout le monde ... Le biz militaro-industriel est toujours florissant aux USA ... Demande au groupes Hallyburton ou Carlyle, qui ont construit les bases US en Afghanistan ou en Irak et qui ont maintenant des dizaines de contrat de TP dans ces pays, notamment sécurisation des sites des raffineries et terminaux pétroliers, construction des pipelines. Si les ricains doivent rester en Irak c&#39;est pas pour protéger la population mais bien pour surveilleur leurs petites affaires. Et les gars qui dirigent ces business comme leur pôtes de l&#39;entertainment ont tout intérèt qu&#39;on produise des apologies velues du sacrifice de soi pour la liberté et du bien-fondé du pourfendage de métèque non-chrétien ! D&#39;ailleurs si Hollywood était très à gauche dans les années 60 / 70 aujourd&#39;hui ça a bien viré républicain. Un Clooney qui nous joue du violon sur le Darfour c&#39;est le bonsaï qui cache une forêt de baobabs de cynisme affairiste, car bien souvent les grands groupes qui tiennent les studios ont des intérèts ailleurs et savent très bien le pouvoir des images et de ce que l&#39;on peut leur faire dire ...


Ouais, t&#39;as raison, je n&#39;irai plus jamais voir de flim ricain au cinoche. D&#39;ailleurs, je n&#39;irai plus jamais au cinoche.

Moi 300 j&#39;ai bien aimé, mais j&#39;ai juste fait gaffe à la réalisation. L&#39;histoire je m&#39;en bats les ouèbs. J&#39;ai tout appris sur Sparte en jouant à RTW, stou.

Amnorian
17/04/2007, 16h59
ouais enfin bon Libe, ils avaient dit la meme chose de Fight club et Starship trooper alors bon...

D&#39;ailleurs pour starship troopers c&#39;était volontaire (par verhoeven hein)......mais on ceci est une autre histoire....

pseudoridicule
17/04/2007, 17h07
D&#39;ailleurs pour starship troopers c&#39;était volontaire (par verhoeven hein)......mais on ceci est une autre histoire....

Oui en effet... Et je pense qu&#39;il y a un peu de ça dans 300 aussi, bien que ce soit vachement plus dur à discerner.

alonzobistro
17/04/2007, 17h08
D&#39;ailleurs pour starship troopers c&#39;était volontaire (par verhoeven hein)......mais on ceci est une autre histoire....

Encore le mec à Libé qu&#39;a bien fait son boulot ... J&#39;ai déja du mal à comprendre comment il n&#39;aurait pas pu saisir la distanciation qu&#39;il y a dans Starship troopers mais soit ... Mais qu&#39;il ne fasse pas l&#39;effort de s&#39;intéresser à Verhoeven pour découvrir que c&#39;est un iconoclaste, provo et très peu soupçonnable de véhiculer de l&#39;idéologie d&#39;extrème-droite, là pour le coup il ne mérite pas une carte de presse le gars :(

jofission
17/04/2007, 17h11
Encore le mec à Libé qu&#39;a bien fait son boulot ... J&#39;ai déja du mal à comprendre comment il n&#39;aurait pas pu saisir la distanciation qu&#39;il y a dans Starship troopers mais soit ... Mais qu&#39;il ne fasse pas l&#39;effort de s&#39;intéresser à Verhoeven pour découvrir que c&#39;est un iconoclaste, provo et très peu soupçonnable de véhiculer de l&#39;idéologie d&#39;extrème-droite, là pour le coup il ne mérite pas une carte de presse le gars :(



Parceque le mec de Libé a dit que ST était un flim de facho pour les fachos ? :blink:
Si c&#39;est le cas, c&#39;est un gros niais le gars.

pseudoridicule
17/04/2007, 17h14
Parceque le mec de Libé a dit que ST était un flim de facho pour les fachos ? :blink:
Si c&#39;est le cas, c&#39;est un gros niais le gars.

^_^ Clair qu&#39;il était pas très ouvert et intelligent pour un journaliste! Faut dire qu&#39;intelligent et journaliste, ça va pas toujours ensemble! (je parle pas de toi Gringo, t&#39;inquiètes)

spongebong
17/04/2007, 17h15
Oui en effet... Et je pense qu&#39;il y a un peu de ça dans 300 aussi, bien que ce soit vachement plus dur à discerner.

Mais arrete... tu te <strike>chie</strike> defeques dessus

Tink
17/04/2007, 17h17
Mais arrete... tu te chie dessus

Dit donc l&#39;eponge.. tu pourrais essayer d&#39;etre une chouille plus polie s&#39;il te plait!

pseudoridicule
17/04/2007, 17h17
Mais arrete... tu te chie dessus

Gueu gueu agaga! youpi tralala pouet pouet! (j&#39;ai rien d&#39;autre à répondre à ça).

Samos
17/04/2007, 17h37
Encore le mec à Libé qu&#39;a bien fait son boulot ... J&#39;ai déja du mal à comprendre comment il n&#39;aurait pas pu saisir la distanciation qu&#39;il y a dans Starship troopers mais soit ... Mais qu&#39;il ne fasse pas l&#39;effort de s&#39;intéresser à Verhoeven pour découvrir que c&#39;est un iconoclaste, provo et très peu soupçonnable de véhiculer de l&#39;idéologie d&#39;extrème-droite, là pour le coup il ne mérite pas une carte de presse le gars :(



Zack Snyder est lui plus soupçonnable de saleté intellectuelle ?

Je ne nargue pas, je sais pas la réponse, mais je demande juste... J&#39;aimerais bien avoir qq infos car franchement j&#39;ai trouvé l&#39;article de libé du grand n&#39;imp ! Et franchement, j&#39;ai pas vu le côté si nauséabond du flim ! Le seul truc que je sais, c&#39;est que mise à part le blabla de la bonnasse de femme de Jeff de Bruges, le flim est attaqué sur les choses qui sont très similaires au livre, donc pourquoi s&#39;acharner sur le livre et pas la BD.
Quand à mon avis sur le flim, j&#39;ai pas aimé autant que ce que j&#39;aurais espéré (jamais été "scotché" vraiment) mais j&#39;ai passé un très agréable moment. Cervelle débranchée à l&#39;entrée (comme dans bcp de flims), et un minimum d&#39;intelligence et de maturité (ce que n&#39;ont peut-être pas la majorité des ados ayant encensé le flim) permet d&#39;apprécier ce flim tel qu&#39;il est : un flim heroic fantasy de baston.

alonzobistro
17/04/2007, 17h47
Zack Snyder est lui plus soupçonnable de saleté intellectuelle ?

Non mais d&#39;ailleurs il ne s&#39;agit pas de pointer un doigt accusateur à quiconque. J&#39;me fous un peu de savoir qui a fait quoi dans ce cas précis. Il y a ce que j&#39;vois à l&#39;écran et ce que j&#39;en retire .. Et qui me hérisse ! Voilà tout, perso je n&#39;arrive pas à débrancher mon cerveau à l&#39;entrée d&#39;une salle de ciné :mellow:

Samos
17/04/2007, 17h52
Voilà tout, perso je n&#39;arrive pas à débrancher mon cerveau à l&#39;entrée d&#39;une salle de ciné :mellow:
donc, 300 n&#39;est pas pour toi.

flibulin bulard
17/04/2007, 18h25
300 c&#39;est:
-un scénar ultra recherché (si, si, dans un manuel d&#39;histoire de 5eme)
-des FX de chocs! (ouah, un super filtre sépia appliqué tout au long du flim pour cacher la pauvreté des décors!)
-un méchant vraiment méchant! (au bas mot: basané, plein de piercing, presque a poil, totalement dépravé et drogué, normal c&#39;est un méchant)
-des acteurs supers crédibles! (qui n&#39;a pas versé une larmes devant les AOUH AOUH des spartiates ou encore le discours de la reine)
-de belles valeurs morales ( vive les fraternités viriles, la discrimination anti-malformées et le port de slip de cuir!)
-un nombre incroyable de figurants (comment ça ils ne sont que 5 mais clonés lors du montage?)


ouaip, j&#39;ai pas aimé ce flim.

Amnorian
17/04/2007, 18h39
300 c&#39;est:
-un scénar ultra recherché (si, si, dans un manuel d&#39;histoire de 5eme)
-des FX de chocs! (ouah, un super filtre sépia appliqué tout au long du flim pour cacher la pauvreté des décors!)
-un méchant vraiment méchant! (au bas mot: basané, plein de piercing, presque a poil, totalement dépravé et drogué, normal c&#39;est un méchant)
-des acteurs supers crédibles! (qui n&#39;a pas versé une larmes devant les AOUH AOUH des spartiates ou encore le discours de la reine)
-de belles valeurs morales ( vive les fraternités viriles, la discrimination anti-malformées et le port de slip de cuir!)
-un nombre incroyable de figurants (comment ça ils ne sont que 5 mais clonés lors du montage?)
ouaip, j&#39;ai pas aimé ce flim.

Pour les décors ils sont recherché puisque fait par informatique donc loin d&#39;être pauvre, pour le méchant avec plein de piercing refere toi à la bd que tu n&#39;as surement pas lu, et pour le port du slip de cuir, tu préferais qu&#39;il soit en pantalon avec un gros pull qui remonte jusqu&#39;au cou pour pas que ca choque ?
300 est un flim d&#39;action, et comme la majorité des flims d&#39;actions, faut pas y cherché des informations ou des sous entendus, le but est de divertir, des fois ca marche, et d&#39;autres fois nan. Moi j&#39;ai bien aimé, mais c&#39;est pas le genre de flim qui va faire parler de lui pendant 107 ans.

Guest
17/04/2007, 18h41
Pour les décors ils sont recherché puisque fait par informatique donc loin d&#39;être pauvre, pour le méchant avec plein de piercing refere toi à la bd que tu n&#39;as surement pas lu, et pour le port du slip de cuir, tu préferais qu&#39;il soit en pantalon avec un gros pull qui remonte jusqu&#39;au cou pour pas que ca choque ?
300 est un flim d&#39;action, et comme la majorité des flims d&#39;actions, faut pas y cherché des informations ou des sous entendus, le but est de divertir, des fois ca marche, et d&#39;autres fois nan. Moi j&#39;ai bien aimé, mais c&#39;est pas le genre de flim qui va faire parler de lui pendant 107 ans.
Scuse moi, mais dans "fait par informatique" y a Paint, alors hein... :rolleyes:

El Gringo
17/04/2007, 18h42
Pour les décors ils sont recherché puisque fait par informatique donc loin d&#39;être pauvre...

Je ne peux que m&#39;insurger devant cette réponse ! Ils sont tous pourris les décors ! c&#39;est une falaise en carton orange la moitié du film, et c&#39;est pas brillant... A mon humble goût d&#39;esthète esthétique.

Zapp le Grand
17/04/2007, 18h47
300 c&#39;est:
-un scénar ultra recherché (si, si, dans un manuel d&#39;histoire de 5eme)
-des FX de chocs! (ouah, un super filtre sépia appliqué tout au long du flim pour cacher la pauvreté des décors!)
-un méchant vraiment méchant! (au bas mot: basané, plein de piercing, presque a poil, totalement dépravé et drogué, normal c&#39;est un méchant)
-des acteurs supers crédibles! (qui n&#39;a pas versé une larmes devant les AOUH AOUH des spartiates ou encore le discours de la reine)
-de belles valeurs morales ( vive les fraternités viriles, la discrimination anti-malformées et le port de slip de cuir!)
-un nombre incroyable de figurants (comment ça ils ne sont que 5 mais clonés lors du montage?)
ouaip, j&#39;ai pas aimé ce flim.


Putain, y&#39;a vraiment des balles dans la nuque qui se perdent à notre époque...(on n&#39;a même plus le droit de faire un méchant avec la peau legerement bronzée dans un flim, sinon, ca devient un gros flim pour facho d&#39;extreme droite, ne regarde pas 24h sinon, tu vas nous faire une embolie cérébrale)

Petez un coup les gars, ca vous fera du bien.

Amnorian
17/04/2007, 18h49
Je ne peux que m&#39;insurger devant cette réponse ! Ils sont tous pourris les décors ! c&#39;est une falaise en carton orange la moitié du flim, et c&#39;est pas brillant... A mon humble goût d&#39;esthète esthétique.

c&#39;est pas vrai, parceque sur la falaise, y&#39;a des petits caillou, si,si, moi aussi je m&#39;insurge.

ToasT
17/04/2007, 18h57
c&#39;est pas vrai, parceque sur la falaise, y&#39;a des petits caillou, si,si, moi aussi je m&#39;insurge.
Moi j&#39;aime bien la scène de la nana en transe, on voit son épiderme. :ninja:

alonzobistro
17/04/2007, 19h05
C&#39;est pas ce que j&#39;avais compris quand tu semblais dire que en sachant que c&#39;est Verhoeven qui a fait Starship Troopers, on pouvait comprendre que l&#39;"idéologie véhiculée" était pas du tout partagée par le realisateur.
Mais je suis d&#39;accord sur l&#39;etonnement quand à la non compréhension du 2eme degré dans ce flim dans lequel c&#39;est beaucoup plus net que dans 300 !

Mais définitivement, je ne comprends pas comment tu peux être hérissé par ce qui est, à ton sens, véhiculé ... :blink:
donc, 300 n&#39;est pas pour toi.

Bon clarifions : Starship troopers était un scénar tiré d&#39;un roman SF des années 50 par Robert Heinlein. l&#39;auteur était connu pour ses opinions réacs et son roman était une parabole sur le patriotisme, teintée d&#39;une bonne dose d&#39;anti-communisme. Verhoeven avait vu dans ce script, quand il lui avait été proposé, une opportunité de se livrer à une bonne charge contre le goût immodéré des ricains pour l&#39;autoreprésentation très fantasmée. Je me rappelle de lui, hilare expliquant, comment, tout en respectant son cahier des charges il avait dynamité le script de l&#39;intèrieur. Il y avait une volonté délibérée de l&#39;auteur de retourner le sens d&#39;une oeuvre contre son auteur et ceux qui "pensent" comme lui.
Dans 300, il n&#39;y a nul second degré. Aucune lecture à avoir à postériori puisque c&#39;est tirée d&#39;une BD et que le script est l&#39;oeuvre de l&#39;auteur de cette BD. Frank Miller n&#39;est d&#39;ailleurs pas connu pour son sens de l&#39;humour ou du second degré. Je n&#39;irais pas jusqu&#39;à le traiter de réac comme certains dans le milieu de la BD "underground" mais il est certain que le gars flirte souvent avec des idéologies douteuses, avec plus ou moins de bonheur. Je suis hérissé par ce qui est véhiculé dans 300, parce que des ouahs ouahs des spartiates (on dirait un bataillon de marines ou une équipe de foot US ...) aux discours lourdingues en passant par les symboliques douteuses, tout pue à plein nez le rouleau compresseur culturel ricain qui sous couvert de délivrer un spectacle (confortable excuse) procède à nivellement culturel par le bas :|

Guest
17/04/2007, 19h07
Ouais mais le foot US, contrairement à 300, c&#39;est bien !

alonzobistro
17/04/2007, 19h08
Putain, y&#39;a vraiment des balles dans la nuque qui se perdent à notre époque...

Ah ouaip t&#39;as le sens du débat toi ça fait plaisir :mellow:

Tiens c&#39;est marrant une balle dans la nuque pour les gens avec qui on est pas d&#39;accord ... Ca me rappelle quelque chose :rolleyes:

ToasT
17/04/2007, 19h11
Ouais mais le foot US, contrairement à 300, c&#39;est bien !
Le Soccer ou le Football ?

Guest
17/04/2007, 19h11
Ah ouaip t&#39;as le sens du débat toi ça fait plaisir :mellow:

Tiens c&#39;est marrant une balle dans la nuque pour les gens avec qui on est pas d&#39;accord ... Ca me rappelle quelque chose :rolleyes:

Starship troopers? :ninja:

Sylvine
17/04/2007, 19h18
Pour ceux qui n&#39;immaginent pas une seule seconde qu&#39;il puisse y avoir un message politique dans ce f ilm (moi perso j&#39;en sais rien, je l&#39;ai pas vu), regardez les commentaires du trailer sur youtube.
Quelques extraits:

Exellent flim peut être le meilleur de cette année, 300 retrace l&#39; histoire de 300 spartiates qui ont sacrifié leur vie pour la Grèce, pour l&#39; Europe, malheureusement à ce jour les européens ont pour beaucoup oubliés tous les sacrifices de nos ancêtres grâce à qui nous existons aujourd&#39; hui, désormais nous européens sommes les nouveaux spartiates !
La bataille des therompyles ets un fait historique, si ils ne s&#39; étaient ps battus aujourd&#39; hui une bonne partie de l&#39; Europe serait Perse, comme Charles Martel à combattu l&#39; invasion en 732, ce sont ces héros européens qui ont permis qu&#39; aujourd&#39; hui l&#39; Europe existe encore, malheureusement la prosperité de mon peuple et des enfants de l&#39; Europe est menacée par le métissage mondial et la démographie extra européenne.

Guest
17/04/2007, 19h24
Pour ceux qui n&#39;immaginent pas une seule seconde qu&#39;il puisse y avoir un message politique dans ce f ilm (moi perso j&#39;en sais rien, je l&#39;ai pas vu), regardez les commentaires du trailer sur youtube.
Quelques extraits:
C&#39;est toujours rigolo les gens qui font comme si ils savaient des choses alors qu&#39;en fait, bin non.

Le coup des 300 c&#39;est un mythe.

ToasT
17/04/2007, 19h25
Euh ta deuxième citation, elle vient d&#39;où ?

DakuTenshi
17/04/2007, 19h26
Avoir faire les 300 coups surtout

Sylvine
17/04/2007, 19h27
C&#39;est toujours rigolo les gens qui font comme si ils savaient des choses alors qu&#39;en fait, bin non.

Le coup des 300 c&#39;est un mythe.
Ah je répete, j&#39;ai pas vu le flim, mais quand je vois des commentaires dans ce genre je me dis que le flim ne doit pas qu&#39;être un petit diverstissement innocent.
PS: Pour les commentaires là (http://www.youtube.com/watch?v=rSeWu3-DlJk) et là (http://www.youtube.com/watch?v=kkCvxfJmK1Q). Je n&#39;ai rien inventé.

Pelomar
17/04/2007, 19h28
300 c&#39;est:
-un scénar ultra recherché (si, si, dans un manuel d&#39;histoire de 5eme)
-des FX de chocs! (ouah, un super filtre sépia appliqué tout au long du flim pour cacher la pauvreté des décors!)
-un méchant vraiment méchant! (au bas mot: basané, plein de piercing, presque a poil, totalement dépravé et drogué, normal c&#39;est un méchant)
-des acteurs supers crédibles! (qui n&#39;a pas versé une larmes devant les AOUH AOUH des spartiates ou encore le discours de la reine)
-de belles valeurs morales ( vive les fraternités viriles, la discrimination anti-malformées et le port de slip de cuir!)
-un nombre incroyable de figurants (comment ça ils ne sont que 5 mais clonés lors du montage?)
ouaip, j&#39;ai pas aimé ce flim.


C&#39;est marrant je suis entièrement d&#39;accord avec toi.
Sauf que moi ca flim m&#39;a diverti, ce qui est son unique fonction je crois.
Donc voila 2 heures de divertissement, je demande pas plus ^^

En plus la pythie et la reine elles sont bonne.

alonzobistro
17/04/2007, 19h32
Le coup des 300 c&#39;est un mythe.

Non c&#39;est pas un mythe. C&#39;est un fait historique qui a été amplifié. Il y a bien eu une bataille aux thermopyles en 481 (si mes souvenirs sont bons) qui a opposé (chiffres que j&#39;ai retenu et sur lesquels -bien sur- se chicornent les historiens spécialiste des guerres médiques ..) un millier de guerriers (pas tous spartiates) mené par le roi Léonidas face à 100.000 guerriers de l&#39;armée de Xerxès qui comptait bien environ un million d&#39;hommes mais pas tous mobilisés au même moment au même endroit :rolleyes:

Lotto
17/04/2007, 19h34
Une critique c&#39;est subjectif.... Putain Canard PC c&#39;est pas le Saint Graal :|

Guest
17/04/2007, 19h39
Non c&#39;est pas un mythe. C&#39;est un fait historique qui a été amplifié. Il y a bien eu une bataille aux thermopyles en 481 (si mes souvenirs sont bons) qui a opposé (chiffres que j&#39;ai retenu et sur lesquels -bien sur- se chicornent les historiens spécialiste des guerres médiques ..) un millier de guerriers (pas tous spartiates) mené par le roi Léonidas face à 100.000 guerriers de l&#39;armée de Xerxès qui comptait bien environ un million d&#39;hommes mais pas tous mobilisés au même moment au même endroit :rolleyes:

Ok, pardon. Légende donc, pas mythe.

bluescreenjunky
17/04/2007, 19h43
Bah moi j&#39;ai trouvé que visuellement le flim déchirait tout.
Niveau scénario ça vaut rien (la faute au flim ? à la BD ? ou à l&#39;Histoire ?), le jeu d&#39;acteur est moyen, y a des scènes qui servent à rien, mais les scènes de baston sont les plus belles que j&#39;ai jamais vu. C&#39;est un des rares flims qui font que je ne regrette pas de payer mes 18 euros par mois de carte UGC (ce mois ci y a eu que celui là et "La Vie des Autres").

Bref, allez le voir, il déchire tout à condition d&#39;être bon public et de laisser son cerveau à l&#39;entrée.

Sylvine
17/04/2007, 19h44
de laisser son cerveau à l&#39;entrée.
Ça devient choquant là. Ça doit faire la cinquiéme fois au moins que je lis ça, ça doit VRAIMENT être un gros flim de merde.

Jolaventur
17/04/2007, 19h49
Moi j&#39;aime bien la scène de la nana en transe, on voit son épiderme. :ninja:


+1000

elle est super sesque

Zapp le Grand
17/04/2007, 19h51
La bataille des thermopyles n&#39;a strictement rien changé à la situation geopolitique de l&#39;Europe. Les Spartes se sont fait massacrés et la grèce à été completement rasée (pour se soulever un an plus tard et bouter les persos hors du pays).

Apres pour les commentaires, t&#39;as bien certains partis politiques qui reprennent la tragique histoire de Sophie (la fille qui avait disparue), pour en faire une victime de l&#39;immigration hein... Donc si on commence à se baser sur l&#39;intellect de ces gens pour discuter d&#39;un flim, on n&#39;est pas sortis du sable.


(Mon histoire de balle dans la nuque, c&#39;était bien évidemment du second degré hein, je privilégie le parcmètre dans l&#39;anus 3h par jour)

D&#39;un autre côté, je ne vois (mais alors) absolument pas le rapport entre spartiates/USA, vu que les américains sont plutot connus pour aller casser la gueule des pays qui ont du pétrole (alors que dans 300, les spartiates se font envahir la gueule), mais bon, ca vient surement du fait que je ne cherche pas des messages politiques partout à quelques jours de l&#39;election présidentielle hein...Ca doit venir de ca.

Si vous aimez vous palucher sur les messages cachés dans les flims, refaites vous l&#39;intégrale du seigneur des anneaux, et vous remarquerez qu&#39;en permanence, frodon et sam sont montrés en train de marcher de gauche à droite...sur des mois et des mois de tournage, pas une seule erreur. Dingue hein ? Sinon, vous pouvez aussi essayer de retrouver l&#39;intégralité des musiques utilisés dans Turkish Star wars.

Caca Président
17/04/2007, 19h53
J&#39;approuve entièrement El Gringo

Pour le coup me suis payé The 300 Spartans , La bataille des Thermopyles en français de 1962 par Rudolph Maté, y a même des chèvres à un moment et ça envoi du pti bois.

Qu&#39;on massacre les 300 je m&#39;en fou, mais touchez pas aux Watchmen http://www.imdb.com/title/tt0409459/ c&#39;est qui ce Zack Snyder ? ha merde sacrilège c&#39;est le réal des 300, c&#39;est mal barré, je pleure déjà. :sad: :sad: :sad: Non pas lui ...........................

spongebong
17/04/2007, 19h58
http://www.dustygroove.com/images/products/z/zz300dynamiteskasoulr_101b.jpg

Sylvine
17/04/2007, 20h12
D&#39;un autre côté, je ne vois (mais alors) absolument pas le rapport entre spartiates/USA, vu que les américains sont plutot connus pour aller casser la gueule des pays qui ont du pétrole (alors que dans 300, les spartiates se font envahir la gueule), mais bon, ca vient surement du fait que je ne cherche pas des messages politiques partout à quelques jours de l&#39;election présidentielle hein...Ca doit venir de ca.
Ba d&#39;un autre coté la guerre en Irak à la base c&#39;était pour se défendre du méchant Sadam Hussein et de ses effrayantes armes de destructions massives.


Mais le truc des spartiates, maintenant que j&#39;y pense ça été repris dans HALO, mais surtout dans les livres (qui sont trés mauvais au passage).
Alors déjà le premier livre parle de la bataille des Thermopyles en racontant pleins de conneries et ne precisant même pas que les spartiates sont tous morts dans la bataille. Et aprés il est question du siége de Fort-Alamo. Alors je retrouve plus le passage mais je me souviens qu&#39;il était question du "courage héroïque des américains qui se battaient pour ce dont ils croyaient", la citation doit être à peu prés exacte. Evidement il n&#39;est pas fait mention que le Texas a été pris par la force aux méxicains par des colons américains qui s&#39;étaient instalé sur place qui souhaitait entre autre pouvoir posseder des esclaves (ce que la loi mexicaine interdisait).

Alors bon, bref, tout ça pour dire qu&#39;en général les symboles dans le genre Jeanne D&#39;arc, Charlemagne et compagnie c&#39;est rarement utilisé sans arriére pensé.

b0b0
17/04/2007, 20h14
300 ça vaut pas K2000

alonzobistro
17/04/2007, 20h18
D&#39;un autre côté, je ne vois (mais alors) absolument pas le rapport entre spartiates/USA, vu que les américains sont plutôt connus pour aller casser la gueule des pays qui ont du pétrole (alors que dans 300, les spartiates se font envahir la gueule), mais bon, ça vient sûrement du fait que je ne cherche pas des messages politiques partout à quelques jours de l&#39;élection présidentielle hein...Ça doit venir de ça.

Ben là faut vraiment être un zélote de ce nanar pour bodybuildeurs (homos refoulés) pour prétendre qu&#39;il n&#39;y a aucun parallèles possibles entre le Sparte de 300 et les USA d&#39;aujourd&#39;hui. Rien qu&#39;un exemple, le discours lourdingue à la fin plein de liberté truc et de liberté machin, reprend la propagande US au moment de l&#39;invasion en Irak et ça causait de quoi, de liberté en long en large en travers ... Aahh les freedom fries ... Et au moment où la principale menace pour la stabilité de l&#39;Irak (et donc du robinet pétrole) provient de l&#39;islam chiite dont l&#39;Iran est le fournisseur number one, sort un flim à grand spectacle ou des courageux guerriers blancs se sacrifient pour résister à l&#39;envahisseur perse (répétons le, ancêtres des iraniens) ... Alors même si ce genre de choses ne sont pas volontaires dans le f.ilm il faut être complètement borné pour ne pas voir l&#39;évidente possibilité de rapprochement. Et alors ce que vient faire nôtre élection présidentielle là dedans :mellow: J&#39;ai pas trop compris. Tu veux peut être par là ramener ça à une équation politique où la façon dont on se positionne par rapport à cette bouse de 300 démontrerait nôtre couleur idéologique ?...

Sylvine
17/04/2007, 20h22
dugenou, je suis parfaitement d&#39;accord avec toi.
PAR CONTRE SI TU POUVAIS BOUGER TON PETIT CUL ET ALLER REPONDRE SUR LE JEU DE LA REPLIQUE! Parce que là on est bloqués sans toi!

alonzobistro
17/04/2007, 20h28
dugenou, je suis parfaitement d&#39;accord avec toi.
PAR CONTRE SI TU POUVAIS BOUGER TON PETIT CUL ET ALLER REPONDRE SUR LE JEU DE LA REPLIQUE! Parce que là on est bloqués sans toi!

Comment tu sais que j&#39;ai un petit cul ? B)

Sinon, oubli rectifié ... Rigole pas le Sylvine :mellow:

Killy
17/04/2007, 21h21
Je vais ptetre passer pour un con homo ( :blink: ) mais en débranchant le cerveau ca m&#39;a fait passer un très bon moment ce flim. C&#39;est sur c&#39;est pas utlime niveau réflexion mais ca passe tout seul.

Bref, quelqu&#39;un aurait un lien vers la bd (extraits, critique, endroit où l&#39;acheter, etc?) plize?

bluescreenjunky
17/04/2007, 21h45
Ça devient choquant là. Ça doit faire la cinquiéme fois au moins que je lis ça, ça doit VRAIMENT être un gros flim de merde.

Bah oui, c&#39;est sur que si tu t&#39;attends à un flim intellectuel ou à une reconstitution historique, tu risques d&#39;être déçu :-P Mais au moins je trouve la démarche honnête : c&#39;est un flim de bourrin et on en prends plein les rétines, ça fait plaisir.

edit : je vais retaper un coup le mot flim pour vérifier un truc... je sais pas encore si c&#39;est moi ou ce forum qui abuse du grand détournement.

Guest
17/04/2007, 21h50
Bah oui, c&#39;est sur que si tu t&#39;attends à un flim intellectuel ou à une reconstitution historique, tu risques d&#39;être déçu :-P Mais au moins je trouve la démarche honnête : c&#39;est un flim de bourrin et on en prends plein les rétines, ça fait plaisir.

edit : je vais retaper un coup le mot flim pour vérifier un truc... je sais pas encore si c&#39;est moi ou ce forum qui abuse du grand détournement.
On peut être bourrin et intelligent ! Regarde Bruce Willis !

Et pour le "flim", c&#39;est normal :)

Shining Shiva
17/04/2007, 22h56
Bon, si on laisse de côté les messages tout à fait visibles, qu&#39;est-ce qu&#39;il reste? Un second flim de Snyder aussi puant que le premier (après un remake, une adaptation de comics, ouah quel homme!), absolument pas épaulé par Miller sur ce coup (contrairement à Sin City) qui a juste été foutre son nom dans les crédits en tain qu&#39;auteur du comics original, point.

Et si on regarde de très près, qu&#39;est-ce qu&#39;on a? Quinze minutes à tout péter de bla bla vide, creux, et archi "ciblé", pour une heure quarante cinq minutes de baston en slow motion dans des décors en CGI même pas correctement implémentés par rapports aux personnages. Alors bon, j&#39;ai rien contre les mecs aux gros biscotaux qui se mettent sur la tronche, la preuve, The Terminator est bien un flim "gaulesque" de body builder bastonneux; mais là, quand même, les bastons sont inssuportables à regarder (Slow motion, fast motion, slowmo, fastmo... Pfff, de la merde surtout), Xerxes ressemble plus à une tenue de Jean Paul Gaultier qu&#39;à autre chose, les plans piqués un peu partout (bon, en même temps demander à un tâcheron de faire original, c&#39;est beaucoup demander non?), les morceaux de batailles piqués à LOTR, et surtout, SURTOUT, les 2 moments mémorables où ils ont été foutre du gros metal pourri pour fan de Slipknot, j&#39;ai trouvé que c&#39;était vraiment hilarant.


En fait jpourrais dire encore longtemps à quel point c&#39;est de la merde mais j&#39;ai vraiment pas que ça à foutre, y&#39;a Portnoy qui tourne là et un cours de batterie avec un pro c&#39;est autre chose qu&#39;un faux cours d&#39;histoire adapté d&#39;un "comics sympa sans plus" (c&#39;est un comics aussi hein? ;)) avec des barbus qui beuglent "FOR SPARTA!!!" toutes les 5 minutes (qui font partie des 1( minutes de dialogues, hein!).

Matez autre chose, genre le flim de Werber, c&#39;est plus fun et moins prétentieux.


PS : Pour une fois jsuis d&#39;accord avec Gringo ^_^

Yashin
18/04/2007, 00h12
300 est pour moi une claque sur le plan visuel. Un truc d&#39;esthète de l&#39;image, et chacun ses goûts. Le problème est peut-être d&#39;en avoir fait un flim, au lieu d&#39;un clip. Ca rallonge la taille et le prix du cornet de pop-corn. Quant à l&#39;idéologie au cinéma...c&#39;est un débat un peu moisi. A son époque déjà, Orange Mécanique avait fini par passer pour un bon gros divertissement :sad:

pseudoridicule
18/04/2007, 10h17
Alors bon, j&#39;ai rien contre les mecs aux gros biscotaux qui se mettent sur la tronche, la preuve, The Terminator est bien un flim "gaulesque" de body builder bastonneux

En parlant de ça, j&#39;ai rematé Predator ce WE... Quel chef d&#39;oeuvre y&#39;a pas à dire. C&#39;est vrai que dire qu&#39;il y a des mecs sous stéroïdes dans un flim pour le casser, c&#39;est un argument douteux.
P.S. : j&#39;ai revu 300 aussi sur mon ordoche... et je dois avouer que je me suis fait un peu chier. C&#39;est pas que je retourne ma veste en 2 secondes quand ça m&#39;arrange, mais sur un petit écran avec du son moyen, c&#39;est d&#39;un seul coup moins impressionant. D&#39;autant que je me suis attardé sur les détails, deuxième visionnage oblige... et ça me rappel un truc que j&#39;ai dit en sortant content du ciné, "je le reverrais pas une deuxième fois, pour pas tuer ma première impression". Comme quoi, y&#39;a que les cons qui changent pas d&#39;avis... C&#39;est toujours pas une grosse daube néanmoins...

jofission
18/04/2007, 10h22
Predator c&#39;est un chef d&#39;oeuvre. Mc Tiernan a trop assuré là.

A sa sortie au cinoche (quand j&#39;étais sans poil sur le torse), on a été le voir deux fois au cincoche à une semaine d&#39;intervalle avec le frangin.

On avait été scotché. ;)

Sheraf
18/04/2007, 10h42
Ca a du passer mais je vais pas me taper 7 pages pour verifier... ENJOY (http://nioutaik.free.fr/index.php/2007/03/27/187-dossier-les-parodies-du-flim-300)

space_mammouth
18/04/2007, 12h01
Ca a du passer mais je vais pas me taper 7 pages pour verifier... ENJOY (http://nioutaik.free.fr/index.php/2007/03/27/187-dossier-les-parodies-du-flim-300)
Trop bon excellent, en revanche sans avoir lu l&#39;article de canard pc que je ne peux trouver dans ma contrée, je peux dire que j&#39;ai trouvé que ce flim était suffisamment un régal visuel pour pouvoir se dédouaner de toute ambition intellectuelle. Et c&#39;est vrai que certain dialogues sont vraiment pathétiques mais cet excés de testostérone doit pouvoir etre trouvé chez l&#39;inspirateur le comics de Franck Miller non?

Rom1
19/04/2007, 18h55
Tiens une petite vanne qui m&#39;a fait marrer sur bashfr :D a propos de 300 toujours (of course, moi je flood pas comme les b0b0 et autres :ninja: )


* madness has joined
<@Rikx_> Madness?
<@Rikx_> THIS IS SPARTA !
* madness was kicked by Rikx_

Kahn Lusth
04/05/2007, 09h50
Bon alors je vais me faire plein d&#39;ennemi mais tant pis, on est moins nombreux parce qu&#39;on est super fort en fait.

Enfin sérieusement après avoir vu les bandes annonces pleines de sang et de baston vous vous attendiez à quoi? Une dissertation de 2H sur les droits à la liberté?
"Nous les Spartiates sommes les descendants d&#39;Heracles lui même. Ne jamais reculer, ne jamais se rendre. Mourrir sur le champs de bataille est la plus grande gloire qui nous puissions atteindre dans notre vie."
Ca donne directement le ton non?

Pour ma part je suis parti dans l&#39;esprit de voir un bon flim d&#39;action qui prend au tripes et j&#39;ai pas été déçu du résultat, les membres volent, le sang gicle, c&#39;est héroïque, après le restant j&#39;en ai rien à carrer, j&#39;ai activé que deux neuronnes en entrant dans la salle, un pour suivre le flim, un pour boire mon fanta sans m&#39;en foutre partout.

Par contre là où je suis 100% d&#39;accord c&#39;est sur les doublages VF : quelle sombre merde!
Et c&#39;est un gros intégriste de la VF qui vous dit ça.
Mais en même temps après avoir bouffé les bandes annonce en VO et VF, j&#39;ai eu vite fait de sentir le piège arrivé, du coup je suis parti le voir en VO, et là beaucoup moins de regrets sur ce plan là (même s&#39;ils faut qu&#39;ils apprennent à arrêter les sous-titres constament en blanc, des fois on arrive à rien lire, heureusement que dans 300 ils articulent à mort sinon j&#39;aurai eu du mal à suivre parfois).
Ils ont même transformé le "This is Sparta!" en d&#39;abord "C&#39;est cela Spartes!" sauf que ça sonnait tellement faux qu&#39;ils ont carrément transformé la phrase en "Nous sommes des Spartiates!", bonjour le charcutage...

Par contre une chose est sûre ce genre de flim à la maison, à moins d&#39;avoir un putain de kit home cinéma je pense que ça donnera plus grand chose.

Ah autre surprise aussi, quand je suis allé le voir (le 1er Samedi après sa sortie), les gens ont carrément applaudi à la fin. Oo

sylphid
04/05/2007, 14h41
http://www.ste.ag/wp-content/uploads/2006/12/300_sreenshot44.jpg

Tres bon flim d&#39;action, et particulierement soigné esthetiquement.

b0b0
04/05/2007, 15h12
http://www.ste.ag/wp-content/uploads/2006/12/300_sreenshot44.jpg

Tres bon flim d&#39;action, et particulierement soigné esthetiquement.
Oui les hommes sont épilay ! :blaguedequalitayoupas:

alonzobistro
04/05/2007, 15h36
Merci les nécrophiles mais il est de ces cadavres qu&#39;il vaut mieux laisser pourrir :rolleyes:

b0b0
04/05/2007, 15h38
Merci les nécrophiles mais il est de ces cadavres qu&#39;il vaut mieux laisser pourrir :rolleyes:

Je sais que t&#39;as adorer le flim ! Pourquoi le cacher ! :rolleyes:

DakuTenshi
05/05/2007, 05h46
Je sais que t&#39;as adorer le flim ! Pourquoi le cacher ! :rolleyes:

Ca s&#39;appelle la honte

Sylvine
05/05/2007, 16h16
De toutes façons de flim est une sombre merde, neurones enclenchés ou pas, même les effets speciaux sont nazes.
D&#39;ailleurs b0b0 il a une petite bite.

alonzobistro
05/05/2007, 16h19
Ca s&#39;appelle la honte

Tu veux dire ce sentiment que tout être humain normalement constitué devrait éprouver si il postait autant de messages inutiles et 3615 ma vie que toi :rolleyes:

DakuTenshi
05/05/2007, 17h06
Tu veux dire ce sentiment que tout être humain normalement constitué devrait éprouver si il postait autant de messages inutiles et 3615 ma vie que toi :rolleyes:


Nan ça c&#39;est "la loose" mon pote :ninja: ^_^

jofission
09/05/2007, 09h55
un lien intéressant (http://blog.mondediplo.net/2007-03-26-300-la-bataille-des-Thermopyles-Hollywood-et-le) :)

Kahn Lusth
09/05/2007, 10h12
Alors en fait si on a aimé 300 c&#39;est qu&#39;on est un sale nazi tueur d&#39;enfants pro-esclavagiste et contre les droits de la femme et des homosexuels? :mellow:

Gynsu2000
09/05/2007, 10h49
Mais non Kahn, faut pas être aussi basique. On peut très bien aimer un flim pour son esthétique sans pour autant adhérer à son idéologie fasciste. Un autre exemple célèbre: les dieux du stade. Ca a beau être être un flim nazi, ça n&#39;en reste pas moins magnifique. Etrangement l&#39;esthétique du flim fait drôlement penser à celle de la Grèce antique.

Truhl
09/05/2007, 11h09
un lien intéressant (http://blog.mondediplo.net/2007-03-26-300-la-bataille-des-Thermopyles-Hollywood-et-le) :)

Effectivement, c&#39;est un lien intéressant. Mais maintenant que la lumière est faite sur la vérité, que dois-je faire? Aller me flageller à coups d&#39;orties fraichement coupées pour manifester mon remords? Boycotter définitivement Frank Miller alors que j&#39;adore son trait?


Je crois que ma naïveté m&#39;a quelque peu empêché de voir certains aspects décrits là dedans. Franchement, je trouve qu&#39;il y en a qui aiment se prendre la tête.

jofission
09/05/2007, 11h17
Moi je sais pas je l&#39;ai toujours pas vu. Mais en tout le jour où je presserais le bouton play de ma télécommande, je serais super blindé. :)

Kahn Lusth
09/05/2007, 11h21
Mais non Kahn, faut pas être aussi basique. On peut très bien aimer un flim pour son esthétique sans pour autant adhérer à son idéologie fasciste.

Là je suis d&#39;accord mais malgré tout les raccourcis pourris sont nombreux, dans le genre "comment tu peux aimer ça, c&#39;est un flim de nazis?!"... :unsure:

Boolay
09/05/2007, 12h58
Au risque de ne pas apporter grand chose au sujet, ben j&#39;ai adoré 300. Même que j&#39;avais lu le comic-book avant, ouais.

Non, je ne retiendrai pas la fantastique adaptation scénaristique ( :ninja: ), mais pour moi, dans mes yeux qui ont vu plein de trucs mais pas tout, c&#39;est le plus "beau" flim que j&#39;aie pu voir jusqu&#39;à présent.
En parlant de l&#39;esthétique, en fait. Je sais pas, y avait un truc dans l&#39;image qui m&#39;a scotché à mon siège Kinepolis toute la durée du flim, et pi j&#39;ai aussi eu la très forte impression que chaque image était vraiment ultra travaillée, dans les moindres détails, ça m&#39;a surtout frappé au niveau des capes, &#39;fin c&#39;est dur à expliquer.

Après c&#39;est pitet aussi paske j&#39;aime bien les monsieurs tout nus, allez savoir...

Yashin
09/05/2007, 13h24
Après c&#39;est pitet aussi paske j&#39;aime bien les monsieurs tout nus, allez savoir...

Ca renforce ma thèse selon laquelle la communauté canardPC/canardplus est majoritairement gay. Et peut-être même gay tendance SM. Cela dit, je n&#39;y vois aucun problème. Moi-même, je me surprend parfois à rêver d&#39;El Gringo.

alonzobistro
09/05/2007, 13h34
Ca renforce ma thèse selon laquelle la communauté canardPC/canardplus est majoritairement gay. Et peut-être même gay tendance SM. Cela dit, je n&#39;y vois aucun problème. Moi-même, je me surprend parfois à rêver d&#39;El Gringo.

Lequel Gringo a détesté 300, la boucle est bouclée :lol:

Plus sérieusement, j&#39;pense qu&#39;à l&#39;aune de la valeur intrinséque de ce nanar en carton pate numérique, on en a d&#39;ores et déja trop parlé :|

Ah et puis alors l&#39;argument du "je débranche mon cerveau pour voir ce genre de f.ilms .." c&#39;est un peu tartuffe et surtout faut pas oublier de le rebrancher après :rolleyes:

Kahn Lusth
09/05/2007, 13h37
Ah et puis alors l&#39;argument du "je débranche mon cerveau pour voir ce genre de f.ilms .." c&#39;est un peu tartuffe et surtout faut pas oublier de le rebrancher après :rolleyes:


En fait c&#39;est quoi qui te troue le plus dans l&#39;histoire, que j&#39;ai pu aimer un flim que t&#39;as pas pu saquer?
Serieux si on commence à tomber dans l&#39;attaque perso ça va certainement pas tirer le débat vers le haut.

alonzobistro
09/05/2007, 13h46
En fait c&#39;est quoi qui te troue le plus dans l&#39;histoire, que j&#39;ai pu aimer un flim que t&#39;as pas pu saquer?
Serieux si on commence à tomber dans l&#39;attaque perso ça va certainement pas tirer le débat vers le haut.

Tu nous fais ta petite parano :mellow: t&#39;as un sérieux problème d&#39;égocentrisme l&#39;ami. Je ne réagis pas par rapport à ton message en particulier. Et t&#39;as pas inventé cette expression-excuse, on me l&#39;a encore servi l&#39;autre soir chez des amis alors que la conversation venait de se vautrer dans cette tarte à la crème de 300. Donc rassure toi pas d&#39;attaque perso, pas plus que le monde tourne autour de ton nombril :rolleyes:

Yashin
09/05/2007, 13h48
Lequel Gringo a détesté 300, la boucle est bouclée :lol:

Plus sérieusement, j&#39;pense qu&#39;à l&#39;aune de la valeur intrinséque de ce nanar en carton pate numérique, on en a d&#39;ores et déja trop parlé :|

Ah et puis alors l&#39;argument du "je débranche mon cerveau pour voir ce genre de f.ilms .." c&#39;est un peu tartuffe et surtout faut pas oublier de le rebrancher après :rolleyes:


Cher dugenou gardez-vous bien de croire que votre avis personnel en matière de cinéma a valeur de vérité absolue. Il y a des gens qui aiment 300 et les hommes nus tout musclés. Il faudra vous y faire. N&#39;en rajoutez pas ou bien les petites parties de tennis de table auxquelles vous vous adonnez par ici deviendront très rapidement votre pire cauchemard.

JojoLeMerou
09/05/2007, 13h54
Clair que ça devient n&#39;importe quoi là.

On aime, on n&#39;aime pas, tout le monde s&#39;en fout.
Chez moi, le flim n&#39;a pas provoqué ne serait-ce qu&#39;un début d&#39;érection, mais je ne le trouve pas scandaleux non plus.
Quant à "l&#39;idéologie fasciste", là ça me fait rire.

Ce que je trouve moyen en revanche, c&#39;est la pseudo critique de ceux qui l&#39;ont vu en version divX pourri sur leur téloche.
Un flim de cet accabit, ça se voit au cinéma. Et quand on fait une "critique" dans un journal d&#39;autant plus.

Dash'
09/05/2007, 14h15
Si on aime 300 et Satriani on est foutu donc :huh: :P

Serra
09/05/2007, 14h29
Si on aime 300 et Satriani on est foutu donc :huh: :P

Et en plus si t&#39;as voté Sarkozy, alors là t&#39;as la mégacombodelamortkitue, et t&#39;as plus qu&#39;à te jeter du haut d&#39;un trottoir en espérant te faire happer par un bus passant par là, parce que ton état est irrécupérable... C&#39;est ça, hein, j&#39;ai bien suivi ?? :ninja:

ps : bon, sur ce je vais chercher un trottoir à bus... :wacko:

Gynsu2000
09/05/2007, 14h37
Là je suis d&#39;accord mais malgré tout les raccourcis pourris sont nombreux, dans le genre "comment tu peux aimer ça, c&#39;est un flim de nazis?!"... :unsure:
Mais en même temps il ne faut pas se voiler la face quant à l&#39;idéologie nauséabonde (de la société grecque dépeinte dans le flim) que nous impose ce flim.

alonzobistro
09/05/2007, 14h39
Cher dugenou gardez-vous bien de croire que votre avis personnel en matière de cinéma a valeur de vérité absolue.

Mais je m&#39;en garde Robert je m&#39;en garde. Mon avis en matière de cinéma a une valeur toute relative. Les opinions c&#39;est comme les tebis, chacun la sienne :)

Toxic
09/05/2007, 14h53
Les opinions c&#39;est comme les tebis, chacun la sienne :)

Ce gros fasciste spartiate d&#39;Inspecteur Harry les comparait même au trou de balle dans La Dernière Cible, pour la même raison. Il a la classe au niveau des citations quand même, l&#39;Inspecteur Harry. Bref le mieux c&#39;est qu&#39;on arrête de se battre sur ce flim qui n&#39;en mérite sans doute pas tant, dans l&#39;éloge comme dans l&#39;insulte, non ?

Cela étant dit, quelqu&#39;un a vu la parodie de 300 dans South Park (saison 11, épisode D-Yikes) ? Et lu le "scénario abrégé" sur The Editing Room (http://www.the-editing-room.com/?script=300) ?

Gynsu2000
09/05/2007, 14h56
Quant à "l&#39;idéologie fasciste", là ça me fait rire.
Et bien regarde le flim et tu veras quelques points abordé par le flim:
- glorification de la force et de la violence
- culte de la personnalité
- négation de l&#39;individu pour le mettre au service de l&#39;Etat
- dénigrement des "faibles" (les non-fascites)

Maintenant, oses-tu toujours dire que ce flim n&#39;exploite pas des valeurs fascites?


Je vous conseille de lire un récente interview de Frank Miller (l&#39;auteur de la bd)
http://hangrightpolitics.com/2007/01/26/fr...-of-our-nation/ (http://hangrightpolitics.com/2007/01/26/frank-miller-on-the-state-of-our-nation/)



Frank Miller on the state of our nation.

I was pleasantly surprised this morning to find that Frank Miller, one
of my favorite writer-directors, was not a raving moonbat. I hadn’t heard
him comment on politics before, so I always assumed he was something of
a liberal, since the comic book industry is so polluted with left-wing
work. He turns out, however, to be quite informed. Here are some snippets
from his interview with NPR:

NPR: […]Frank, what’s the state of the union?

FM: Well, I don’t really find myself worrying about the state of the union
as I do the state of the home-front. It seems to me quite obvious that
our country and the entire Western World is up against an existential foe
that knows exactly what it wants … and we’re behaving like a collapsing
empire. Mighty cultures are almost never conquered, they crumble from within.
And frankly, I think that a lot of Americans are acting like spoiled brats
because of everything that isn’t working out perfectly every time.

NPR: Um, and when you say we don’t know what we want, what’s the cause
of that do you think?

FM: Well, I think part of that is how we’re educated. We’re constantly
told all cultures are equal, and every belief system is as good as the
next. And generally that America was to be known for its flaws rather than
its virtues. When you think about what Americans accomplished, building
these amazing cities, and all the good its done in the world, it’s kind
of disheartening to hear so much hatred of America, not just from abroad,
but internally.

NPR: A lot of people would say what America has done abroad has led to
the doubts and even the hatred of its own citizens.

FM: Well, okay, then let’s finally talk about the enemy. For some reason,
nobody seems to be talking about who we’re up against, and the sixth century
barbarism that they actually represent. These people saw people’s heads
off. They enslave women, they genitally mutilate their daughters, they
do not behave by any cultural norms that are sensible to us. I’m speaking
into a microphone that never could have been a product of their culture,
and I’m living in a city where three thousand of my neighbors were killed
by thieves of airplanes they never could have built.

NPR: As you look at people around you, though, why do you think they’re
so, as you would put it, self-absorbed, even whiny?

FM: Well, I’d say it’s for the same reason the Athenians and Romans were.
We’ve got it a little good right now. Where I would fault President Bush
the most, was that in the wake of 9/11, he motivated our military, but
he didn’t call the nation into a state of war. He didn’t explain that this
would take a communal effort against a common foe. So we’ve been kind of
fighting a war on the side, and sitting off like a bunch of Romans complaining
about it. Also, I think that George Bush has an uncanny knack of being
someone people hate. I thought Clinton inspired more hatred than any President
I had ever seen, but I’ve never seen anything like Bush-hatred. It’s completely
mad.

NPR: And as you talk to people in the streets, the people you meet at work,
socially, how do you explain this to them?

FM: Mainly in historical terms, mainly saying that the country that fought
Okinawa and Iwo Jima is now spilling precious blood, but so little by comparison,
it’s almost ridiculous. And the stakes are as high as they were then. Mostly
I hear people say, ‘Why did we attack Iraq?’ for instance. Well, we’re
taking on an idea. Nobody questions why after Pearl Harbor we attacked
Nazi Germany. It was because we were taking on a form of global fascism,
we’re doing the same thing now.

NPR: Well, they did declare war on us, but…

FM: Well, so did Iraq.

JojoLeMerou
09/05/2007, 15h16
Et bien regarde le flim et tu veras quelques points abordé par le flim:
- glorification de la force et de la violence
- culte de la personnalité
- négation de l&#39;individu pour le mettre au service de l&#39;Etat
- dénigrement des "faibles" (les non-fascites)

Maintenant, oses-tu toujours dire que ce flim n&#39;exploite pas des valeurs fascites?
C&#39;est un flim, pas un documentaire.
Mais bon, je me marre encore plus avec la critique de Libé, qui le traitait de flim "pro-bushiste"

D&#39;autre part, tu as un pseudo de couteau de cuisine, les couteaux c&#39;est mal, ça tue des gens et ça découpe des bottins.

blueray
09/05/2007, 15h21
Ah quand même...je croyais que c&#39;était un gars sympa et intelligent...(euh franck miller hein, pas Gynsu2000)

Toxic
09/05/2007, 15h30
Pour une fois qu&#39;un flim "historique" ne donne pas dans le révisionnisme en nous montrant une vision moderne d&#39;une société ou d&#39;un personnage d&#39;antan...
Vous auriez préféré que le narrateur du flim commente à coups de "Bonjour, je suis Dilios, j&#39;ai combattu dans l&#39;armée spartiate, mais en même temps je suis un gars vachement cool et progressiste, avec beaucoup de recul sur les moeurs et l&#39;idéologie de la société dans laquelle j&#39;ai été élevé et que j&#39;ai servie. D&#39;ailleurs aujourd&#39;hui sur mon blog je dis souvent que je suis contre l&#39;injustice et la guerre. Je vais vous parler de notre combat, mais je vous préviens, je me suis rendu compte que nous étions quand même des fachos pas cool qui glorifiaient la violence, ce qui est très vilain" ??
Vous auriez voulu le genre de flim pour lequel la réalisatrice, le genre fille-à-papa branchouillée qui pose en couverture de Elle et se fait interviewer par les inrocks, vous explique que "Naaaan mais en fait tu vois, je me suis documentée et j&#39;ai vu que Joséphine de Beauharnais c&#39;était une nana trop cool, une fille super moderne et rebelle, qui refusait le carcan machiste de l&#39;époque et les injustices de la société, si elle naissait aujourd&#39;hui elle écouterait les Arctic Monkeys sur son iPod, elle adopterait des petits enfants du Darfour, elle mangerait bio et elle militerait contre le port de fourrure" ???

Gynsu2000
09/05/2007, 15h31
Pour une fois qu&#39;un flim "historique" ne donne pas dans le révisionnisme en nous montrant une vision moderne d&#39;une société ou d&#39;un personnage d&#39;antan...
Euh ... c&#39;est exactement ce qu&#39;est ce flim hein: La liberté de Sparte c&#39;est de la grosse connerie.
L&#39;immense majorité de la population de Sparte était constituée d&#39;esclaves, les Helots. Hitler n&#39;a-t-il pas dis : “The Spartans were once capable of such a wise measure… The subjugation of 350,000 Helots by 6,000 Spartans was only possible because of the racial superiority of the Spartans.”

Et puis dans la réalité, le suicide de Leonidas et de ses copains n&#39;a quasiment servi à rien. Après le massacre les Spartiates se sont barricadés dans leurs montagnes, pendant que les Perses déferlaient sur la Grèce et brûlaient Athène. Plus tard, les Athéniens ont détruit la flotte Perse à la bataille navale de Salamis, provoquant l&#39;évacutation de Xerxes. Ce sont les forces abandonnées derrière qui sont détruites par Sparte et les autres Grecs à la fin du flim, à la bataille de Plataea.

Et sinon j&#39;ai rien compris à la suite de ton message.

JojoLeMerou
09/05/2007, 15h47
Et alors? Le flim de propagande sont aussi "juste" des flims :)
Attention j&#39;ai pas dit que 300 est de la propagande, mais je veux juste montrer l&#39;absurdité de ta réplique quand je dis que le flim exploite des valeurs fascistes.
Ce n&#39;est qu&#39;un flim, qu&#39;une interprétation de l&#39;histoire ; je vois pas comment te le dire autrement.
Ça parle de "valeurs" qui étaient en cours à une époque antérieure à l&#39;apparition du fascisme.

sylphid
09/05/2007, 15h53
je suis assez d&#39;accord avec cette critique :


Tout est trop ici, mais étrangement, ce "trop" accouche d’un plaisir rare. Celui d’être confronté à quelque chose d’inédit.
Clairement, les uns vont adorer et les autres franchement détester ce flim à voir impérativement sur grand écran et à écouter à fond les manettes.

À l’heure où le cinéma hexagonal se gargarise au mieux d’œuvrettes à l’eau de rose ou de thrillers bien communs (oublions les comédies à deux balles et les sous Godard pas inspirés), il est évident que les « 300 » se situe dans une autre dimension.
Celle de l’exagération totale, de l’outrance assumée, du mauvais goût transmuté et de la provocation idéalisée.

Voilà un truc qui va vous réveiller les neurones et renvoie Oliver Stone et son « Alexandre » Vincent Mac Doomisé à des années lumières.
<sub>source YOZONE.fr</sub>

Apres libre a chacun de chercher midi a quatorze heure mais cela reste qu&#39;un flim d&#39;action pour geek, un flim que l&#39;on est pas obligé d&#39;aller voir et qui changera en rien le genre humain.

Gynsu2000
09/05/2007, 15h57
Ça parle de "valeurs" qui étaient en cours à une époque antérieure à l&#39;apparition du fascisme.
Tu te contredis avec ce que tu dis au dessus (et avec lequel je suis d&#39;accord): c&#39;est un flim de divertissement, pas un documentaire historique.

Toxic
09/05/2007, 16h04
Euh ... c&#39;est exactement ce qu&#39;est ce flim hein: La liberté de Sparte c&#39;est de la grosse connerie.

Et sinon j&#39;ai rien compris à la suite de ton message.

Je dis pas que le flim est un documentaire. Mais il faut pas oublier que le narrateur est un personnage de l&#39;armée spartiate. Faut pas espérer de lui qu&#39;il ait un esprit moderne et critique sur Sparte, faut pas s&#39;étonner qu&#39;il en fasse des tonnes sur le thème "Nous étions des hommes libres et notre mode de vie était super trop fort". Sa façon de présenter tout ça est cohérente avec le personnage qu&#39;il est supposé être, et c&#39;est ça que je trouve appréciable par rapport à tant de flims en costumes faits ces dernières années, dans lesquels on nous impose des personnages "modernes" pour ne pas heurter la sensibilité du public. Prends n&#39;importe quel flim de cape et d&#39;épée (et assimilé) moderne, style Zorro ou Pirates des Caraïbes, tu as systématiquement un personnage de jolie femme rebelle, qui refuse le machisme ambiant et n&#39;hésite pas à prendre elle-même les armes et à se battre aux côtés des hommes, parce que de nos jours on se dit que le public serait choqué de voir des personnages féminins qui ne se comportent pas en femmes occidentales modernes du 21ème siècle et se comportent en "princesses incapables et faibles que l&#39;homme fort doit aller sauver", même dans un flim situé à une époque où historiquement, peu de femmes prenaient les armes pour aller mener de trépidantes aventures.

Enfin le pire c&#39;est que concernant la place des femmes, 300 n&#39;échappe pas à ce défaut, avec ces scènes ajoutées par rapport à la BD où la femme de Leonidas nous montre à quel point les femmes de Sparte étaient de véritables petites Hillary Clinton antiques. Mais au moins on nous inflige pas un narrateur spartiate repenti.

Gynsu2000
09/05/2007, 16h08
Bon je vois pas vraiment le lien avec ce que je racontais.

Je ne critique pas le flim: je l&#39;ai trouvé beau et ça m&#39;a amusé durant 1h30. Je répondais juste aux personnes qui disent "un flim nazi? haha mais caisse tu racontes".

--Lourd--
09/05/2007, 16h15
Ptain, vivement qu&#39;il sorte en hd !

Spartaaaaaaaaaa !

Sylvine
09/05/2007, 16h19
Faudrait savoir. On me dit d&#39;abord que c&#39;est un flim à voir avec "le cerveau débranché", et aprés on me dit qu&#39;en fait c&#39;est du second degré façon Starship Troopers et qu&#39;en fait c&#39;est super subtil.
Mais c&#39;est vrai que pour Starship Troopers, à chaque fois que je le vois je me demande si c&#39;est vraiment du second degré ou si c&#39;est pas tout simplement un flim con. Mais y&#39;a certains passages qui otent tout de suite le doute (les flash d&#39;info "Voulez-vous en savoir plus?).
Là dans 300 y&#39;a certaines scéne qui mettent aussi le doute, comme celle où ils executent les prisonniers en boufant une pomme.
Du coup je m&#39;interoge, est-ce un navet doté d&#39;une idéologie puante ou est-ce un flim presque inteligent.
Pour le moment je penche plutôt pour la premiere hypothese.

Toxic
09/05/2007, 16h23
Bon je vois pas vraiment le lien avec ce que je racontais.

Je ne critique pas le flim: je l&#39;ai trouvé beau et ça m&#39;a amusé durant 1h30. Je répondais juste aux personnes qui disent "un flim nazi? haha mais caisse tu racontes".
Bon, puisqu&#39;on parle de nazis, imaginons que tu fais un flim sur Hitler dans lequel le narrateur sera un jeune officier SS absolument fasciné par le personnage, et dépourvu de sens critique par rapport aux actes de son idole. Si on n&#39;ajoute pas sans arrêt à ce flim des pancartes disant au public "attention, jeune spectateur fragile : dans ce flim, le capitaine Hans trouve ça trop chouette, mais en réalité le nazisme c&#39;est mal", ça fera forcément de ce flim un flim nazi glorifiant l&#39;idéologie nationale-socialiste ?
Et donc faire un flim sur les Spartiates, avec un narrateur spartiate dépourvu de sens critique sur sa société, est-ce forcément glorifier le fascisme ? Ou est-ce simplement laisser le public libre de se forger lui-même son opinion sur la validité du mode de vie spartiate ?

--Lourd--
09/05/2007, 16h24
Putain mais arrêtez de vous branler le cerveau....

Gynsu2000
09/05/2007, 16h30
ça fera forcément de ce flim un flim nazi glorifiant l&#39;idéologie nationale-socialiste ?
Je ne parle nul part de glorification des idées fascistes. Je les pointe juste du doigt.

Sylvine
09/05/2007, 16h30
Putain mais arrêtez de vous branler le cerveau....
Arrete de psychoter, ça fait mal à la tête! Prends toi une pisse en boite et viens regardez le match!

Zoerfel
09/05/2007, 16h34
Putain mais arrêtez de vous branler le cerveau....
je vois pas ou est le mal, c&#39;est comme avec la bitte, de temps en temps ca fait du bien une branlette ;)

Toxic
09/05/2007, 16h37
Je ne parle nul part de glorification des idées fascistes. Je les pointe juste du doigt.
Bon on joue un peu sur les mots là :|
Vivement qu&#39;ils sortent un nouveau flim un peu polémique parce que là sur 300 on a un peu épuisé le débat je crois.

Kahn Lusth
09/05/2007, 16h38
Ptain, vivement qu&#39;il sorte en hd !

Spartaaaaaaaaaa !

Pas mieux! ;)

Gynsu2000
09/05/2007, 16h46
Bon on joue un peu sur les mots là :|
Pas du tout, je parle juste de "glorification de la force et la violence". Entre utiliser des idées fascistes pour faire un paquet de fric et les glorifier il y a une sacrée marge quand même.

Threanor
09/05/2007, 16h47
Putain mais arrêtez de vous branler le cerveau....

putain si c&#39;est pour poster ça tu vas regagner ton ancien statut.
Ras le bol des gens qui se plaignent de ceux qui réfléchissent - quelque soit l&#39;occasion et quelque que soit le sujet (Oui je refuse la dictature des auditeurs de Sardou). Si vous avez un interrupteur qui vous permet d&#39;éteindre votre cerveau avant de voir un film super, je trouve ça flippant mais bon après tout c&#39;est votre problème. Moi j&#39;ai envie de discuter de 300 sur tous ses aspects. J&#39;ai trouvé ça moche, abrutissant et mal joué mais drôle. Après je rejoins Dugenou et Gynsu2000. On peut aimer 300 sans adhérer à son idéologie mais prétendre que le film en ait dépourvu c&#39;est être aveugle et sourd.

Sinon 300 c&#39;est fini, par contre il parait que Spiderman 3, c&#39;est pourri.

Toxic
09/05/2007, 16h53
Sinon 300 c&#39;est fini, par contre il parait que Spiderman 3, c&#39;est pourri.
Aussi pourri que le 1er ? Moi je dis, tu bluffes.

Threanor
09/05/2007, 16h59
Aussi pourri que le 1er ? Moi je dis, tu bluffes.

Bah, écoute j&#39;ai pas encore vu le 3 mais je n&#39;ai pas aimé le premier notamment parce qu&#39;ils y défigurent un de mes acteurs préférés, Willem Dafoe avec un masque en plastique pourri alors qu&#39;il est beaucoup plus flippant au naturel.

b0b0
09/05/2007, 16h59
Là on est encore d&#39;accord, c&#39;est pas tant le fait que le flim traite de la société Spartiate qui est "choquant" (notez les guillemets) mais c&#39;est de la manière dont le sujet est pour ainsi dire traité, exposé dans le flim qui montre peut être un manque de recul et de neutralité.
Maintenant je pense que les gens dotés d&#39;une cervelle un tant soit peu dans la norme peuvent passer outre et apprécier un bon flim de bastonnade pour son tripe sans pour autant se torturer l&#39;esprit pour des question métaphysiques.
Pas mieux! ;)
Pourquoi pas le deux : un bon flim avec de la castagne + des questions métaphysiques.

Tink
09/05/2007, 17h00
allez voir Zodiac ca sort le 17 mai.

Toxic
09/05/2007, 17h01
Bah, écoute j&#39;ai pas encore vu le 3 mais je n&#39;ai pas aimé le premier notamment parce qu&#39;ils y défigurent un de mes acteurs préférés, Willem Dafoe avec un masque en plastique pourri alors qu&#39;il est beaucoup plus flippant au naturel.
On s&#39;embrasse alors ? :wub:

b0b0
09/05/2007, 17h01
allez voir Zodiac ca sort le 17 mai.
Pourquoi tu la vu ? :pirate:

TheToune
09/05/2007, 17h03
Aussi pourri que le 1er ? Moi je dis, tu bluffes.

Moi je l&#39;ai trouvé mieux que le premier mais moins bien que le 2 ...

300 j&#39;ai pas vu et je m&#39;en branle ... Des hommes qui se battent en slip en criant "SPARTA" c&#39;est pas mon trip à la base de toute façon. :ninja:

Tink
09/05/2007, 17h03
Pourquoi tu la vu ? :pirate:

Non mais vu le buzz autour et vu qu&#39;il ya Downey Junior qui joue dedans soit c&#39;est un film genial, soit c&#39;est une bouse

Amnorian
09/05/2007, 17h04
putain si c&#39;est pour poster ça tu vas regagner ton ancien statut.
Ras le bol des gens qui se plaignent de ceux qui réfléchissent - quelque soit l&#39;occasion et quelque que soit le sujet (Oui je refuse la dictature des auditeurs de Sardou). Si vous avez un interrupteur qui vous permet d&#39;éteindre votre cerveau avant de voir un flim super, je trouve ça flippant mais bon après tout c&#39;est votre problème. Moi j&#39;ai envie de discuter de 300 sur tous ses aspects. J&#39;ai trouvé ça moche, abrutissant et mal joué mais drôle. Après je rejoins Dugenou et Gynsu2000. On peut aimer 300 sans adhérer à son idéologie mais prétendre que le flim en ait dépourvu c&#39;est être aveugle et sourd.

Sinon 300 c&#39;est fini, par contre il parait que Spiderman 3, c&#39;est pourri.

comprends pas qu&#39;on bloque sur la métaphore : "débrancher le cerveau". Ca permet juste d&#39;epxliquer que certains flim sont des defouloirs qui ne méritent pas une telle reflexion et un tel sous entendu. Des flims comme prédator (on peut aussi dire que c&#39;est une apologie à l&#39;armée américaine qui sont les plus fort et voir une peur extrème des aliens qui nous envahisse la terre ou en extrapolant que les aliens c&#39;est des étranger donc une peur des américains pour les étrangers) ou haute tension (il glorifie les drogues).
Le flim est quand meme assez beau bon maintenant c&#39;est vrai que c&#39;est surjoué donc y a pas non plus un grand talent d&#39;acteur mais l&#39;idéologie elle est présente (dès les premières images), mais de la à crier au scandale.....puisque ca présente une culture dépassé, voué pour le combat qui rejette les plus faibles. C&#39;est d&#39;ailleurs pour ca qu&#39;ils vont se battre avec plaisir puisque ils aiment ca se battre ils ont voués leurs vies au combat dès leurs plus jeunes ages ils s&#39;entraine.

Kahn Lusth
09/05/2007, 17h04
On peut aimer 300 sans adhérer à son idéologie mais prétendre que le flim en ait dépourvu c&#39;est être aveugle et sourd.

Ben voilà! Mais manifestement si on dit qu&#39;on a apprécié le flim malgré ça on se prend des vieux raccourcis dans les dents...


Mais pire que le nazisme : comment les acteurs font ils autant d&#39;acrobaties sans jamais se prendre une seule fois les pieds dans leurs capes ultra longues?

b0b0
09/05/2007, 17h05
Non mais vu le buzz autour et vu qu&#39;il ya Downey Junior qui joue dedans soit c&#39;est un flim genial, soit c&#39;est une bouse
D&#39;après ce que j&#39;ai pu lire (et même voir) ça à l&#39;air très très bon.
De toute façon y&#39;aura surement un topic dessus :)

Guest
09/05/2007, 17h06
comprends pas qu&#39;on bloque sur la métaphore : "débrancher le cerveau". Ca permet juste d&#39;epxliquer que certains flim sont des defouloirs qui ne méritent pas une telle reflexion et un tel sous entendu. Des flims comme prédator (on peut aussi dire que c&#39;est une apologie à l&#39;armée américaine qui sont les plus fort et voir une peur extrème des aliens qui nous envahisse la terre ou en extrapolant que les aliens c&#39;est des étranger donc une peur des américains pour les étrangers) ou haute tension (il glorifie les drogues).
Le flim est quand meme assez beau bon maintenant c&#39;est vrai que c&#39;est surjoué donc y a pas non plus un grand talent d&#39;acteur mais l&#39;idéologie elle est présente (dès les premières images), mais de la à crier au scandale.....puisque ca présente une culture dépassé, voué pour le combat qui rejette les plus faibles. C&#39;est d&#39;ailleurs pour ca qu&#39;ils vont se battre avec plaisir puisque ils aiment ca se battre ils ont voués leurs vies au combat dès leurs plus jeunes ages ils s&#39;entraine.
Ouais t&#39;as raison, à y repenser j&#39;ai adoré la Passion du Christ.

--Lourd--
09/05/2007, 17h07
On peut aimer 300 sans adhérer à son idéologie mais prétendre que le flim en ait dépourvu c&#39;est être aveugle et sourd.

Comme ça à déjà été dit, l&#39;idéologie qui s&#39;en dégage peut être interpréter de n&#39;importe quel façon. Enfin moi je vois que ce tourne en rond : nazi pas nazi méchant vilain sparte pas beau capitaliste etc etc.

Bon comme je dérange je retourne lâcher de la gbu :mrgreen:

(ptain dur d&#39;être hypocrite :ninja: )

Truhl
09/05/2007, 17h07
Non mais vu le buzz autour et vu qu&#39;il ya Downey Junior qui joue dedans soit c&#39;est un flim genial, soit c&#39;est une bouse

Arrête moi si je dis une connerie, mais est-ce que c&#39;est la repompe ricaine de la saga de l&#39;été 2004 sur TF1? Il me semble que les droits avaient été rachetés...

Tink
09/05/2007, 17h08
Ouais t&#39;as raison, à y repenser j&#39;ai adoré la Passion du Christ.

les fous rire que je me suis tape en regardant cette merde! en fait comme pour tous les films de Mel-alcolo-braveheart-catho integriste-Gibson!

Amnorian
09/05/2007, 17h10
Ouais t&#39;as raison, à y repenser j&#39;ai adoré la Passion du Christ.

A pas vu, peux pas dire :mellow:

Tink
09/05/2007, 17h11
Arrête moi si je dis une connerie, mais est-ce que c&#39;est la repompe ricaine de la saga de l&#39;été 2004 sur TF1? Il me semble que les droits avaient été rachetés...

non non non c&#39;est base sur des livres relatant les crimes d&#39;un tueur en serie qui a bien existe et qui s&#39;est amuse pendant les annees 60 et 70 a tuer pleins de gens dans la region de San Francisco.

JojoLeMerou
09/05/2007, 17h11
On peut aimer 300 sans adhérer à son idéologie mais prétendre que le flim en ait dépourvu c&#39;est être aveugle et sourd.
Je dis juste qu&#39; "idéologie" me parait être un bien grand mot pour une grosse production hollywoodienne.

Guest
09/05/2007, 17h12
les fous rire que je me suis tape en regardant cette merde! en fait comme pour tous les flims de Mel-alcolo-braveheart-catho integriste-Gibson!
Non mais faut mettre l&#39;idéologie de côté, faut pas réfléchir quand tu regarde ça. C&#39;est comme écouter les 2be3 avec une oreille critique, ça sert à rien. Ou comme Battlefield Earth, c&#39;est du pur divertissement, voyons.

Gynsu2000
09/05/2007, 17h14
Comme ça à déjà été dit, l&#39;idéologie qui s&#39;en dégage peut être interpréter de n&#39;importe quel façon.
Non. Les valeurs que les spartiates défendent sont typiquement fascistes. Ce sont des faits, pas des interprétations.

Tink
09/05/2007, 17h14
Non mais faut mettre l&#39;idéologie de côté, faut pas réfléchir quand tu regarde ça. C&#39;est comme écouter les 2be3 avec une oreille critique, ça sert à rien. Ou comme Battlefield Earth, c&#39;est du pur divertissement, voyons.

battlefield earth.. magnifique! ^_^ Grand souvenir de cinema! :XD:

Guest
09/05/2007, 17h15
battlefield earth.. magnifique! ^_^ Grand souvenir de cinema! :XD:
On voit les références :ninja:

Tink
09/05/2007, 17h15
bon sinon concernant Zodiac: rotten tomatoes est plus positif critics (http://www.rottentomatoes.com/m/zodiac/)

Gynsu2000
09/05/2007, 17h15
Non mais vu le buzz autour et vu qu&#39;il ya Downey Junior qui joue dedans soit c&#39;est un flim genial, soit c&#39;est une bouse
C&#39;est Flintcher quand même.

b0b0
09/05/2007, 17h16
bon sinon concernant Zodiac: rotten tomatoes est plus positif critics (http://www.rottentomatoes.com/m/zodiac/)
http://www.rottentomatoes.com/m/300/ :ninja:

Tink
09/05/2007, 17h18
On voit les références :ninja:

nan mais j&#39;ai pour principe d&#39;alle voir tous les films ou il y a un scientologue aux commandes je suis sure que chacun des ces films expliquent toujours un peu mieux le niveau de vide intersideral qu&#39;il faut pour croire dans les aventures de l&#39;evil lord Xenu et ses mechantes be-betes...

--Lourd--
09/05/2007, 17h18
Non. Les valeurs que les spartiates défendent sont typiquement fascistes.

Et alors ? Ce que dégage le flim globalement, à toi de l&#39;interpréter...

Dans le flim "la Chute", les valeurs que les allemand défendent sont typiquement fascistes, incroyable non ?

JojoLeMerou
09/05/2007, 17h21
C&#39;est une réunion des Jack Thompson du cinéma ici ?

Les jeux vidéo ça rend violent, 300 c&#39;est un flim néo-fasciste et pro-Bush.
Tout le monde sait que les nazis avaient des jupes et le corps huilé.
C&#39;est mal joué, mal dirigé, on aime ou pas l&#39;esthétique, mais pour le reste faut arrêter de sniffer du Canard WC.

Gynsu2000
09/05/2007, 17h22
Quant à "l&#39;idéologie fasciste", là ça me fait rire.
Mais je crois avoir déjà dis ça 2-3 fois. Pas la peine de répondre à coté de la plaque si tu n&#39;as pas suivit la discussion.

Tink
09/05/2007, 17h24
C&#39;est une réunion des Jack Thompson du cinéma ici ?

Les jeux vidéo c&#39;est violent, 300 c&#39;est un flim néo fasciste et pro-Bush.
Tout le monde sait que les nazis avaient des jupes et le corps huilé.
C&#39;est mal joué, mal dirigé, on aime ou pas l&#39;esthétique, mais pour le reste faut arrêter de sniffer du Canard WC.

et on va descendre d&#39;un ton parce que je trouve que quand meme tu t&#39;enflammes un peu la!

TheToune
09/05/2007, 17h24
nan mais j&#39;ai pour principe d&#39;alle voir tous les flims ou il y a un scientologue aux commandes je suis sure que chacun des ces flims expliquent toujours un peu mieux le niveau de vide intersideral qu&#39;il faut pour croire dans les aventures de l&#39;evil lord Xenu et ses mechantes be-betes...

Fait gaffe parce que s&#39;il entend ça, Lord Xenu va te capturer, te congeler, te jeter dans un volcan sur une planete lointaine, jeter des bombes H dans le volcan et ton ame ira se melanger avec la forme de vie locale.
:ninja:

Non mais ... Gloire A Xenu ... <_<

Threanor
09/05/2007, 17h25
C&#39;est une réunion des Jack Thompson du cinéma ici ?

Les jeux vidéo ça rend violent, 300 c&#39;est un flim néo-fasciste et pro-Bush.
Tout le monde sait que les nazis avaient des jupes et le corps huilé.

tu peux pas faire plus réducteur ?


C&#39;est mal joué, mal dirigé, on aime ou pas l&#39;esthétique, mais pour le reste faut arrêter de sniffer du Canard WC.
Non justement on a le droit de s&#39;interroger sur le reste.

Gynsu2000
09/05/2007, 17h26
ouais enfin bon the game ne m&#39;a pas laisse de souvenirs imperissables!
Ceci dit, après Alien 3, Seven et Fight Club on peut s&#39;attendre à un bon flim. A moins qu&#39;il ne nous refasse un coup comme Panic Room.

Tink
09/05/2007, 17h29
Ceci dit, après Alien 3, Seven et Fight Club on peut s&#39;attendre à un bon flim. A moins qu&#39;il ne nous refasse un coup comme Panic Room.

Panic room j&#39;avais trouve ca pas mal dans la construction et les acteurs aussi etaient tres bon...

JojoLeMerou
09/05/2007, 17h30
Je dis juste qu&#39; "idéologie" me parait être un bien grand mot pour une grosse production hollywoodienne.

Gynsu2000
09/05/2007, 17h31
Le prochain Brian Singer.

TheToune
09/05/2007, 17h34
suppot de Tom Cruise! je te demasque! en parlant de cruise il a des projets ou il est crame de chez crame?

C&#39;est mal barré mais s&#39;il a pas tout donner pour s&#39;acheter les livres du rang 24 il lui restera peut etre assez de fric pour produire son propre flim :
"Saut sur un divan" :ninja: .

Tink
09/05/2007, 17h36
C&#39;est mal barré mais s&#39;il a pas tout donner pour s&#39;acheter les livres du rang 24 il lui restera peut etre assez de fric pour produire son propre flim :
"Saut sur un divan" :ninja: .

Han! c&#39;est petit ca! ^_^

Toxic
09/05/2007, 17h38
Ceci dit, après Alien 3, Seven et Fight Club on peut s&#39;attendre à un bon flim.
Tu veux dire qu&#39;après une daube comme Fight Club il peut difficilement faire pire ? :ninja:

Threanor
09/05/2007, 17h38
Je dis juste qu&#39; "idéologie" me parait être un bien grand mot pour une grosse production hollywoodienne.

non non

Mun-Su
09/05/2007, 17h41
Tu veux dire qu&#39;après une daube comme Fight Club il peut difficilement faire pire ? :ninja:

Mais heu j&#39;ai bien aimé fight club !

Serieu a force de defonc.. ,heu critiquer 300 vous allez me donner envie de l&#39;acheter quand il sortira en dvd. Juste par curiosité ...

Tink
09/05/2007, 17h41
Tu veux dire qu&#39;après une daube comme Fight Club il peut difficilement faire pire ? :ninja:

Tapes sur Knight Shyamalan avant de taper sur Finscher, s&#39;teplait! :mrgreen:

JojoLeMerou
09/05/2007, 17h42
Non justement on a le droit de s&#39;interroger sur le reste.
Le droit, allez, je suis sympa, je vous le laisse ça me plaisir c&#39;est cadeau. :XD:

Non, plus sérieusement, en fait, essayez de comprendre que moi, je ne vois pas d&#39;idéologie dans un flim de ce genre.
Mais vraiment pas. Juste une grosse production hollywoodienne de plus.

Tink
09/05/2007, 17h42
Mais heu j&#39;ai bien aimé fight club !

Serieu a force de defonc.. ,heu critiquer 300 vous allez me donner envie de l&#39;acheter quand il sortira en dvd. Juste par curiosité ...

achetes la BD tu seras moins decu et c&#39;est un bel objet!

Mun-Su
09/05/2007, 17h44
C&#39;est une bonne idée en effet.

(*avait completement oublié que c&#39;était une bd à la base*)

Threanor
09/05/2007, 17h45
Le droit, allez, je suis sympa, je vous le laisse ça me plaisir c&#39;est cadeau. :XD:
hé j&#39;ai failli mettre le devoir.


Non, plus sérieusement, en fait, essayez de comprendre que moi, je ne vois pas d&#39;idéologie dans un flim de ce genre.
Mais vraiment pas. Juste une grosse production hollywoodienne de plus.
mais c&#39;est bien ça que je regrette.

TheToune
09/05/2007, 17h45
Han! c&#39;est petit ca! ^_^

Tu parle de mon post ou de Tom Cruise <_<

Tink
09/05/2007, 17h46
Tu parle de mon post ou de Tom Cruise <_<

y&#39;avait bien Dudley Moore qui etait plus petit mais il est mort :ninja:

Toxic
09/05/2007, 17h47
Tapes sur Knight Shyamalan avant de taper sur Finscher, s&#39;teplait! :mrgreen:
J&#39;tape sur qui j&#39;veux, Shyamalan il est tellement insignifiant cinématographiquement parlant qu&#39;il vaut même pas le coup qu&#39;on s&#39;attarde sur ses couillonnades.

Par contre on va pas commencer à dire du bien de Fight Club alors que c&#39;est une histoire d&#39;hommes musclés torse nus qui fondent un groupe de guerriers bien disciplinés et organisés, autant dire des Spartiates des temps modernes, autrement dit c&#39;est un flim fasciste pro-Bush qui glorifie la violence.

Tink
09/05/2007, 17h49
J&#39;tape sur qui j&#39;veux, Shyamalan il est tellement insignifiant cinématographiquement parlant qu&#39;il vaut même pas le coup qu&#39;on s&#39;attarde sur ses couillonnades.

Par contre on va pas commencer à dire du bien de Fight Club alors que c&#39;est une histoire d&#39;hommes musclés torse nus qui fondent un groupe de guerriers bien disciplinés et organisés, autant dire des Spartiates des temps modernes, autrement dit c&#39;est un flim fasciste pro-Bush qui glorifie la violence.

tiens, t&#39;aimes pas Palahnuik toi?

JojoLeMerou
09/05/2007, 17h52
non non
Tu m&#39;as battu sur l&#39;argumentation :ninja:

En fait, on est pas d&#39;accord (ça c&#39;est un fait, voir post plus haut), mais surtout c&#39;est le mot idéologie qui me gêne.

Et je sors Larousse de dessous le bureau, et elle me sussure à l&#39;oreille :
Idéologie : Ensemble plus ou moins systématisé de croyances, d&#39;idées, de doctrines influant sur le comportement individuel ou collectif.
Et non, demain, je n&#39;irai pas tuer des gens en portant une jupe et un bouclier dans la rue. :)

Sinon, ne me cherchez plus, j&#39;y vais, je fais partie de la France qui se lève tard et qui se barre tôt du boulot.

PS : et de toute façon, en plus, j&#39;aime bien Apple (sauf le prix), alors je crois qu&#39;on est pas fait pour s&#39;entendre. :P

Toxic
09/05/2007, 17h56
tiens, t&#39;aimes pas Palahnuik toi?
Ah mais le livre de Palahniuk est une chose, le produit dérivé habilement marketté par David Fincher en est une autre. Mais bon le truc c&#39;est qu&#39;à la base j&#39;ai un peu de mal avec les flims "A bas la société de consommation, je suis un gros rebelle" qui mettent en scène un beau gosse échappé d&#39;une couverture de OK Podium et finissent déclinés en coffret DVD deluxe double collector et en jeu vidéo. Y a comme une contradiction là-dedans, propre à me donner des doutes sur la sincérité d&#39;un artiste.

sylphid
09/05/2007, 18h34
bah te sent pas seul JojoLeMerou même si je n&#39;emploierai pas tes termes je suis un peu d&#39;accord avec toi au sujet de 300. Mais on est peut être de grands naïfs .

J&#39;ai aimé 300, j&#39;ai aimé fight club et apocalypto de mel Gibson. Et je suis pas particulièrement raciste ou violent pour autant et je ne pense pas que ses flims soit particulièrement nauséabonds dans leur discours, ils sont politiquement incorrect certes mais a mon sens pas polémique, ils racontent juste des histoires. Le fait qu&#39;il soit américain va certes en leurs défaveurs quand on reçois les propos haineux de certains de leurs dirigeants ou habitants mais faut pas oublier que l&#39;on a les même chez nous.

Que dire des flims comme les valseuses, orange mécanique ou la dernière tentation du christ qui ont défrayé la chronique en leurs temps? je trouve 300 bien loin de ses exemples.

Ps : et sans dire que c&#39;est nul j&#39;apprécie moyennement les 3 spidermen de Sam Raimi....comme quoi les gouts et les couleurs.

Gynsu2000
09/05/2007, 18h38
Idéologie : Ensemble plus ou moins systématisé de croyances, d&#39;idées, de doctrines influant sur le comportement individuel ou collectif.
Et non, demain, je n&#39;irai pas tuer des gens en portant une jupe et un bouclier dans la rue. :)
http://paclya.free.fr/forum/sigh02.jpg
(T&#39;as rien compris où tu le fais exprès?)

Threanor
09/05/2007, 18h41
Idéologie : Ensemble plus ou moins systématisé de croyances, d&#39;idées, de doctrines influant sur le comportement individuel ou collectif.
Et non, demain, je n&#39;irai pas tuer des gens en portant une jupe et un bouclier dans la rue. :)
T&#39;aimes bien caricaturer toi quand même !
En lisant la définition, je maintiens totalement le mot.

Edit : doublé par Gynsu2000, quel synchro presque une heure après !

JojoLeMerou
09/05/2007, 18h46
http://paclya.free.fr/forum/sigh02.jpg
(T&#39;as rien compris où tu le fais exprès?)
Il est bien ton portable, c&#39;est quoi ?

Peux-tu accepter que l&#39;on pense différemment ?
Je dis juste que :
1 - "idéologie" est un bien grand mot pour un flim de ce niveau
2 - GTA (et d&#39;autres) est un jeu violent, je n&#39;y vois pas d&#39;idéologie non plus
3 - je suis toujours pas parti du boulot à cause de vos conneries :rolleyes:

Amnorian
09/05/2007, 18h47
Tapes sur Knight Shyamalan avant de taper sur Finscher, s&#39;teplait! :mrgreen:

Pourquoi l&#39;as pas fait fight club ?
En plus fincher c&#39;est quand meme quelqu"un qui a reussi a faire un flim de panic room, tu mettais un autres réalisateur dessus c&#39;est pas dis qu&#39;il s&#39;en sorte. MAlheureusement il est en perte de vitesse, et je crois que zodiaques n&#39;a pas eu beaucoup de succès.
Je crois bien qu&#39;il est sorti en meme temps que 300 :ninja:

Sylvine
09/05/2007, 18h50
300 c&#39;est du caca en tube, même si on ne tient pas compte de l&#39;idéologie.
Dans un flim d&#39;action faut que ça péte faut que ça bouge. Dans 300 doit y&#39;avoir 2 scénes d&#39;actions minables et chiantes.
Je crois que vous y êtes telement allé sans votre cerveau que vous vous êtes pas rendu compte que c&#39;était naze à tout point de vue.
Comme d&#39;hab, ceux qui ne sont pas d&#39;accord et ben c&#39;est le même prix.
Et venez pas dire "les goûts les couleurs gnagnagna...", le seul avis qui compte c&#39;est le mien.
(haha je vais bientôt atteindre le stade anal, vous êtes jaloux!)

Gynsu2000
09/05/2007, 18h52
2 - GTA (et d&#39;autres) est un jeu violent, je n&#39;y vois pas d&#39;idéologie non plus
Mais quel est le rapport?

Jolaventur
09/05/2007, 19h00
la plebe à parlé

alonzobistro
09/05/2007, 19h03
"idéologie" est un bien grand mot pour un flim de ce niveau

Tu es juste naïf ou bien tu le fait exprès :blink: Si j&#39;suis, mettons, un homme d&#39;affaire neo-con&#39; (dans un contexte dialectique français c&#39;est parfait !) et que je veuille donner à voir au monde ma vision des choses (pas caricaturale pour un rond !), à ton avis je le fait dans un pensum / Film-manifeste chiant que personne n&#39;ira voir ou je le fait passer dans un bon gros divertissement à l&#39;esthétique tape-à-l&#39;oeil ??.. :rolleyes:

J&#39;te conseille de te documenter un peu sur les néo-conservateurs américains et leur influence dans les médias, y compris le cinéma ainsi que la lecture des différents interviews qu&#39;a donné Frank Miller au moment de la sortie de 300, c&#39;est assez édifiant :|

JojoLeMerou
09/05/2007, 19h06
Mais quel est le rapport?
Le rapport, c&#39;est que si vous commencez à voir de l&#39;idéologie dans du divertissement, allez jusqu&#39;au bout.

sylphid
09/05/2007, 19h06
voici la liste complète des 25 flims américains les plus polémiques de tous les temps, selon Entertainment Weekly.

1)La passion du Christ (2003)
2)Orange mécanique (1971)
3)Fahrenheit 9/11 (2004)
4)Gorge Profonde (1972)
5)JFK (1991)
6)La dernière tentation du Christ (1988)
7)Naissance d&#39;une nation (1915)
8)Tueurs nés (1994)
9)Le dernier tango à Paris (1972)
10)La poupée de chair (1956)
11)Le message (1977)
12)Voyage au bout de l&#39;enfer (1978)
13)Da Vinci Code (2006)
14)Les guerriers de la nuit (1979)
15)Triumph of the will (1935)
16)Vol 93 (2006)
17)Freaks (1932)
18)I am curious &#39;Yellow&#39; (1969)
19)Basic Instinct (1992)
20)Cannibal Holocaust (1985)
21)Bonnie & Clyde (1967)
22)Do the right thing (1989)
23)Kids (1995)
24)Caligula (1980)
25)Aladdin (1992)

pour info car la 25eme place laisse songeuse :
"le dessin animé Disney Aladdin (1992) à la vingt-cinquième et dernière place. Le comité des "American Arab Anti-Discrimination" avait en effet reproché aux flims les paroles suivantes de la chanson d’ouverture Nuits d’Arabie décrivant les pays arabes comme un endroit où : "Ils vous coupent l’oreille s&#39;ils n’aiment pas votre visage". Les paroles ont ensuite été changées : "Où c’est plat et immense et la chaleur est intense".

Pour revenir a frank miller c&#39;est peut etre un gros con mais cela n&#39;enleve rien a son talent de dessinateur.
Il y a beaucoup d&#39;artiste qui ont du talent et qui sont con et la aussi je pense que la liste pourrait être longue.

Threanor
09/05/2007, 19h22
Faut que je vous donne la définition d&#39;influer aussi ?
Ah tu fais vraiment exprès. Moi j&#39;ai le temps je suis coincé au bureau jusque tard mais toi tu devrais rentrer.
Je connais la définition d&#39;idéologie merci. Je me suis surement mal exprimé, j&#39;essaye de conclure avec gringo en même temps c&#39;est pas facile. Ce n&#39;est pas parce que toi tu ne te sens pas influencé que c&#39;est valable pour tout le monde surtout au niveau collectif. Je ne parle pas d&#39;une influence directe et palpable qui va changer ton comportement du jour au lendemain. Tiens ça me donne envie de relire ça http://www.amazon.fr/Media-Control-Spectac...972&sr=8-11 (http://www.amazon.fr/Media-Control-Spectacular-Achievements-Propaganda/dp/1583225366/ref=sr_1_11/403-6540432-6372401?ie=UTF8&s=english-books&qid=1178730972&sr=8-11)


Le rapport, c&#39;est que si vous commencez à voir de l&#39;idéologie dans du divertissement, allez jusqu&#39;au bout.
Lis le poste de dugenou juste au dessus.

JojoLeMerou
09/05/2007, 20h10
... j&#39;essaye de conclure avec gringo en même temps c&#39;est pas facile...
Ah enfin !
:rolleyes:
(un conseil : l&#39;embrasse pas dans le cou, ça le chatouille)

Je ne conteste pas l&#39;influence des politiques américains sur les médias, d&#39;autant qu&#39;en France on y va à grand pas...

C&#39;est juste que "idées caricaturales et grandiloquentes" me parait plus juste que "idéologie fasciste".

Maintenant, ça me fatigue un peu parce que 300 ne mérite pas toute cette polémique, quelque soient les avis.

Si on parlait de Spider-man 3 plutôt ? C&#39;est aussi une daube, et il n&#39;y a pas d&#39;idéologie (enfin je crois) nauséabonde inside.

Threanor
09/05/2007, 20h21
C&#39;est juste que "idées caricaturales et grandiloquentes" me parait plus juste que "idéologie fasciste".
Je parlais juste d&#39;idéologie pas nécessairement fasciste.


Maintenant, ça me fatigue un peu parce que 300 ne mérite pas toute cette polémique, quelque soient les avis.
Si on parlait de Spider-man 3 plutôt ? C&#39;est aussi une daube, et il n&#39;y a pas d&#39;idéologie (enfin je crois) nauséabonde inside.
Je suis bien d&#39;accord, je crois que tout a été dit mais au delà de 300, je réagissais surtout à la tendance "ce n&#39;est qu&#39;un film, pas la peine de chercher plus loin" qui m&#39;agace fortement. Maintenant Spiderman 3, vu que je n&#39;irai pas le voir au ciné et que je ne suis pas un pirate, je ne vais pas pouvoir en parler avant un moment.
Ah mais si en fait les films c&#39;est encore mieux d&#39;en parler sans les avoir vus.

JojoLeMerou
09/05/2007, 20h38
...
Bah voilà on est d&#39;accord (ou pas) en fait... :rolleyes:

Je précise, à l&#39;attention de ceux qui douteraient de mon bon goût, que j&#39;ai une carte de ciné,
qui me permet donc d&#39;aller voir (aussi) des daubes à volonté, telles Spider-man 3 et 300.

PS : Si tu as de bons yeux (et le courage), tu peux lire ça aussi, rapport à Chomsky :

http://calle-luna.org/article.php3?id_article=169

En gros, c&#39;est un prof à Sciences-Po, militant d&#39;Attac, qui relativise les propos de Chomsky.

Sylvine
09/05/2007, 21h00
L&#39;eugenisme, le culte du chef ("Nous mourrons pour Léonidas"), l&#39;apologie de la guerre ("Mourir sur le champs de bataille est le plus grand honneur"), la violence gratuite (on abat les messagers et les prisonniers), la déformation de l&#39;histoire...
Si c&#39;est pas du fascisme ça s&#39;en rapproche pas mal.

--Lourd--
09/05/2007, 21h09
Enfin le fascisme a prit un sens tellement large qu&#39;il est difficile de ne pas passer à coté dans une discution :|

Gynsu2000
09/05/2007, 21h12
Maintenant, ça me fatigue un peu parce que 300 ne mérite pas toute cette polémique
Si, car si ce genre d&#39;idéologie arrive même jusque dans dans blockbusters sans que personne ne le remarque, il y a de quoi s&#39;inquiéter.

Sylvine
09/05/2007, 21h17
Enfin le fascisme a prit un sens tellement large qu&#39;il est difficile de ne pas passer à coté dans une discution :|
Appelle ça comme tu veux, il n&#39;empêche que ce flim a des valeurs que je juge malsaines.
Aprés on peut trouver que c&#39;est cool de tuer les bébés qui ont une sale gueule ou de creuver sur le champ de bataille en guelant "VIVE LE ROI!", moi perso je prefere manger une pomme en me gratant le cul, ça fait moins mal.

Gynsu2000
09/05/2007, 21h20
ça dépend de la longueur de tes ongles ça.

Sylvine
09/05/2007, 21h22
ça dépend de la longueur de tes ongles ça.
Et puis la pomme est peut être empoisonnée!
:mellow:
Finalement c&#39;est pas si mal de creuver des bébés, on signe où?

Yashin
09/05/2007, 22h33
Bah...
300 c&#39;est qu&#39;un flim, pas la peine de chercher plus loin...

Guest
09/05/2007, 22h36
Battlefield Earth aussi... :|