PDA

Voir la version complète : L'éco du dauphin (podcast sur l'économie du jeu-vidéo)



Kamel ePoulain
19/02/2015, 19h00
Bonjour tout le monde,

J'ai démarré une série de podcasts sur Youtube qui traite de l'économie du jeu-vidéo, l'éco du dauphin. J'en suis au troisième épisode et ce dernier décortique le rapport annuel d'Ubisoft pour essayer de dénicher des informations intéressantes sur l'entreprise et le secteur du JV en lui-même.
Vous pouvez trouver l'épisode ici : https://www.youtube.com/watch?v=OLJTSZ99E9c
Voici une description du thème de la vidéo :

Pour obtenir des informations sur une entreprise, une solution consiste à lire son rapport annuel, 200 pages de plaisir contenant les états financiers et tout un tas d'informations alléchantes.
Pour un éditeur de jeux coté en bourse c'est pareil. Donc dans cet épisode on verra ce que peut nous apprendre la lecture des rapports 2014 et 2013 d'Ubisoft sur leur stratégie, leur santé financière et pleins d'autres choses !
Il y a quasiment tout dans un rapport, on apprend même que les employés d'Ubisoft aiment porter la moustache en novembre pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate.
Leur rapport annuel 2015 sort bientôt, c'est aussi un bon exercice de regarder dans le rétroviseur avant de découvrir leurs nouveaux chiffres. J'ai également saupoudré cet épisode de quelques ingrédients qui ne sont pas dans le rapport (comme des informations sur le PDG Yves Guillemot). Bon visionnage !

Cela m'aiderait énormément d'avoir vos retours pour continuer à améliorer mes vidéos.
Merci !

PS : j'ai mis le message dans cette section mais libre aux modérateurs de le déplacer à un endroit plus adéquate.