PDA

Voir la version complète : Election Présidentielle le sondage.



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10

Ragondin
18/04/2007, 09h07
Mariage gay? : pour une union entre eux avec les mêmes droits que les mariés hétéro ok, mais le mot mariage me "choque" (surement mes racines chrétiennes, même si je suis pas croyant).

Adoption: techniquement je suis contre, mais je serais pour quand la société aura evoluée.. je m'explique: on ne sait pas ce que donne le fait d'élever un enfant par des parents du même sexe, on a pas encore assez de recul pour voir si les enfants changent ou non (en tout cas toutes les études faitent disent une foi et une fois non, dur de se decider avec ça), il faut aussi voir l'image que donne le couple homo vis à vis des autres, et les csq parce que les gens ne sont pas assez ouvert pour comprendre que 2 personnes du même sexe puissent s'aimer...

je préfère attendre un peu, voir l'évolution puis l'autoriser progressivement afin qu'eux aussi puissent avoir les mêmes droits, car il n'y a pas de citoyens de seconde zone.


Canabis: techniquement c'est une drogue (douce ou dur c'est pareil) donc il faudrait l'interdire (bien qu'elle le soit déjà)... néanmoins c'est "la drogue la moins pire de toutes" et aux Pays bas par exemple, voir en Espagne, la légalisation ou la dépénalisation n'as pas entrainé de gros changements et je dirais même que dans le cadre des Pays Bas, leurs modes d'organisations (Coffee Shop) permet de controler et d'encadrer l'utilisation du cannabis.
Si dépénalisation il doit y avoir (surement le 1er stade avant la légalisation), je ne serais pas contre car c'est une drogue entré dans les moeurs. Si légalisation il y a, je préférais un système calqué sur les Pays Bas, une taxation de celui ci, comme pour le tabac ou l'alcool, mais également un renforcement de la loi concernant certain délit (par exemple le fait de rouler après avoir fumé).
Quitte à le légaliser, il faut que les citoyens soient aussi au courant des ravages que l'on peut faire une fois qu'on plane... c'est du donnant/donnant...

jipi
18/04/2007, 09h15
Ben tu vois, ça j'ai des études récentes qui montrent que ce n'est pas vrai. Aucune dépendance physique, et une dépendance psychique très rare, dans le cas des personnes qui ont commencé à fumer très tôt et qui fument beaucoup tous les jours. D'après ce que j'ai lu et vu, cela ne représente que 1 % des fumeurs. Prendre 1 % et en faire une généralité, c'est ce que font les politiques français en place pour diaboliser le cannabis.
Maintenant, je ne renie pas que fumer est dangereux pour la santé, mais ceux qui veulent fumer doivent pouvoir le faire sans qu'on les considère et punisse comme des criminels. Je parle en tant que fumeur : j'ai beaucoup fumé il y a quelques années, tous les jours, à midi, le matin avant les cours, avant de me coucher. J'ai arrêté pendant plusieurs mois "pour me rassurer" : aucun problème, sincèrement. Par contre je ne renie pas le fait que ca t'incite à fumer des cigarettes. Quoi qu'il en soit j'ai repris dernièrement, et quand j'en ai pas, et bien je ne ressens rien. Si il y a qui en abuse, tout comme l'alcool ou les cigarrettes, c'est un problème, mais ceux qui veulent fumer doivent pouvoir le faire.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_20...ge_cannabis.htm (http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1103/sa_2828_singe_cannabis.htm)

http://francois.tenketkian.free.fr/nouvellepage1dep.htm

http://membres.lycos.fr/caat/dossiers/canna_question.htm

Je crois que le 1% est beaucoup diminué. Il varie entre 10 et 30% en fonction des tests et études. La dépendance s'installe surtout en cas d'abus. Le tout est d'instaurer un bon encadrement de l'utilisateur comme apparemment c'est fait en Hollande.

Tink
18/04/2007, 11h09
Concernant le trou de la secu:

A la fin de la 2nde guerre mondiale, la france a fait un choix economique et social. Creer un organe solidaire ou tous (ou presque tous) auraient le droit en echange de cotisation a des soins medicaux a moindre prix et donc a une meilleure qualite de vie.

60ans plus tard (meme si ca fait plus de 10 ans que le mouvement a ete lance) les gouvernements ne promettent plus une amelioration de qualite de vie mais une amelioration des profits. Faire des profits, faire la course au podium dans le top 5 des pays les plus riches au monde, voila le nouvel objectif fixe mais pour faire des profits rapidement il faut trouver et investir de l'argent rapidement et donc logiquement taper dans ce qui coute le plus cher les cotisations sociales.

Je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure mais je considere que la france doit a present faire face a la situation que l'angleterre a connu dans les annees 70. Crise identitaire, mauvaise croissance et refonte (ie quasi suppression) du systeme de la "securite sociale". Alors ok il y a de la thune en GB et bcp de boites qui investissent parce que peu de charges, peu d'impots mais il n' y a qu'une petite frange de la population qui vit bien et qui peut se payer soins dentaires et soins medicaux grace a leur assurances privees. Les autres ils font quoi? Ils ont des dents pourries et font des emprunts sur plusieurs generations (veridique) et l'inegalite est le mettre mot. Il y a des tres riches mais il y a surtout des tres tres pauvres.

Apres, c'est a vous de voir ce que vous voulez. Un systeme anglo saxon ou le riche est meta riche et le moins riche dans la merde jusqu'a ce qu'il gagne a l'euro million ou un systeme ou les salaires sont loins d'etre mirobolant car ils coutent dans les faits le double aux employeurs mais ou une certaine solidarite et union est maintenue dans le corps de la population meme si bien evidemment les inegalites demeurent mais ne sont pas aussi flagrantes et dangereuses qu'en GB ou aux US par exemple.

Guest
18/04/2007, 11h14
Et puis, par nature, c'est déficitaire la sécu...

Amnorian
18/04/2007, 11h31
Concernant le trou de la secu:

A la fin de la 2nde guerre mondiale, la france a fait un choix economique et social. Creer un organe solidaire ou tous (ou presque tous) auraient le droit en echange de cotisation a des soins medicaux a moindre prix et donc a une meilleure qualite de vie.

60ans plus tard (meme si ca fait plus de 10 ans que le mouvement a ete lance) les gouvernements ne promettent plus une amelioration de qualite de vie mais une amelioration des profits. Faire des profits, faire la course au podium dans le top 5 des pays les plus riches au monde, voila le nouvel objectif fixe mais pour faire des profits rapidement il faut trouver et investir de l'argent rapidement et donc logiquement taper dans ce qui coute le plus cher les cotisations sociales.

Je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure mais je considere que la france doit a present faire face a la situation que l'angleterre a connu dans les annees 70. Crise identitaire, mauvaise croissance et refonte (ie quasi suppression) du systeme de la "securite sociale". Alors ok il y a de la thune en GB et bcp de boites qui investissent parce que peu de charges, peu d'impots mais il n' y a qu'une petite frange de la population qui vit bien et qui peut se payer soins dentaires et soins medicaux grace a leur assurances privees. Les autres ils font quoi? Ils ont des dents pourries et font des emprunts sur plusieurs generations (veridique) et l'inegalite est le mettre mot. Il y a des tres riches mais il y a surtout des tres tres pauvres.

Apres, c'est a vous de voir ce que vous voulez. Un systeme anglo saxon ou le riche est meta riche et le moins riche dans la merde jusqu'a ce qu'il gagne a l'euro million ou un systeme ou les salaires sont loins d'etre mirobolant car ils coutent dans les faits le double aux employeurs mais ou une certaine solidarite et union est maintenue dans le corps de la population meme si bien evidemment les inegalites demeurent mais ne sont pas aussi flagrantes et dangereuses qu'en GB ou aux US par exemple.

Justement il faut conserver la securité sociale, les autres pays nous l'envient. Mais il faut arrêter les abus et réglementer un peu mieux tout le système.

ElGato
18/04/2007, 11h51
Justement il faut conserver la securité sociale, les autres pays nous l'envient. Mais il faut arrêter les abus et réglementer un peu mieux tout le système.
Vivi. Mais on ne peut pas dans le même temps vouloir payer moins d'impôts et avoir une meilleure Sécu...Et imho j'ai un peu l'impression que c'est ce que réclame les français.

Ragondin
18/04/2007, 11h55
Et puis, par nature, c'est déficitaire la sécu...

non loin de la... le système a fonctionné correctement pendant plus de 30 ans parce que le système est viable que si l'économie du pays va, depuis le début des années 80, il se passe qqchose dans ce pays qui fiat qu'on est toujours en retard d'un train. L'Europe repart (GB, Irelande, Espagne, Allemagne, Pays Nordiques) sauf en France ou on fait un peu du surplace. Conséquence, bah les gouvernements (et tous les gouvernements) coupent pour essayer d'être positif dans les comptes.
Pendant les années 1998/2000, le système etait viable parce que l'economie etait belle, depuis on a repris le chemin inverse.
Ce système est viable si le pays va bien, sinon on laisse une dette immense aux générations futures, alors réformes ou pas ?? la est la question

Guest
18/04/2007, 11h57
non loin de la... le système a fonctionné correctement pendant plus de 30 ans parce que le système est viable que si l'économie du pays va, depuis le début des années 80, il se passe qqchose dans ce pays qui fiat qu'on est toujours en retard d'un train. L'Europe repart (GB, Irelande, Espagne, Allemagne, Pays Nordiques) sauf en France ou on fait un peu du surplace. Conséquence, bah les gouvernements (et tous les gouvernements) coupent pour essayer d'être positif dans les comptes.
Pendant les années 1998/2000, le système etait viable parce que l'economie etait belle, depuis on a repris le chemin inverse.
Ce système est viable si le pays va bien, sinon on laisse une dette immense aux générations futures, alors réformes ou pas ?? la est la question
Euh, le retard d'un train ça date des années trente hein...

Ragondin
18/04/2007, 12h00
perso je serais un peu moins affirmatif sur les années 30, plus vers le début des années 80... mais si ca se trouve, les 2 sont bons :mrgreen:

ducon
18/04/2007, 12h01
Ce système est viable si le pays va bien, sinon on laisse une dette immense aux générations futures, alors réformes ou pas ?? la est la question

En 1948 l’économie n’était pas viable et pourtant ils ont eu le cran de faire tourner le truc.
Le problème vient aussi des dépenses, mais surtout des financements, mais en tout cas pas de l’état économique de la France, qui a bon dos. Pourquoi se féliciter de la baisse des « charges », alors que ces « charges » sont ce qui finance la Sécurité Sociale ?

Ragondin
18/04/2007, 12h08
oui, mais peut être se basait il sur une croissance éco qui allait venir (et qui devait venir vu l'etat du pays), dans ce cas la, les dettes ne l'etaient qu'a court terme. Puis tout système qui commence part sur un déficit (sauf si tu prévois le bas de laine pour... mais ces rare, en éco comme dans le lancement d'un produit)

Après pour l'histoire des charges, dans un monde éco parfait (utopie donc), baisse des charges= emplois=nouvelles cotisations qui compensent la baisse. Ca c'est sur le papier, dans la théorie, on sait bien que peu d'entreprises le feront, et garderont ces baisses pour leurs poches.

space_mammouth
18/04/2007, 12h18
Bayrou 40%!! Ca ca serait the surprise!

Guest
18/04/2007, 12h19
Bayrou 40%!! Ca ca serait the surprise!
Au premier tour? :)

Butok
18/04/2007, 12h22
Comme je le disais avant chiffres a l'appui; le systeme reste plus que viable; et le trou de la secu, n'éxiste en fait pas, il est juste crée artificielement en faisant des "cadeaux" aux entreprises (Z'avez vue comme j'ai pas dit patron, histoire de pas faire mon gauchiste primaire).

Y a une chose en plus que je voulais dire; quand je sais plus qui nous parlais de la situation des autres pays, "qui vont trop bien, et que nous on est dans la merde". C'est une carricature, mais en réalité cette carricature, nous ai donné dans la plupart des médias comme réalité. On nous éxplique aussi que la france est la risé du reste du monde ; qu'on est pour le reste du monde des astérix gauchistes idéaliste sur le déclin...

La réalité doit je pense être beaucoup plus nuancé; car la vision de l'étranger, nous et relaté dans les médias, uniquement du point de vue des élites de ces pays. Les "vrais gens" (j'ose pas dire travailleurs pour pas faire mon gauchiste, encore une fois) eux sont souvent admiratif devant les droits que nous avons gagnés, mais ça en france personne n'en parle.
Un exemple de ce que je dis, une très bonnne amie a moi était l'année dernière en allemagne pour ces études, et dans son lander, à causes des conséquences du LMD, les facs étaient bloqués, et les étudiants étaient en manif pendant plusieurs semaines, non seulement on en a pas entendue parlé, mais le plus fou, c'est leur drapeaux de manif , elle m'éxpliquais qu'ils défillaient avec le drapeau rouge et le drapeau français , et qu'elle en a vue chanté la marseillaise comme si il chantaient l'internationale....

autre exemple :
(je post le lien une fois l'upload fini)

space_mammouth
18/04/2007, 12h34
Moi je trouve ca triste si à l'étranger on chante la Marseillaise en guise d'internationale, c'est une conception de la France tellement caricaturale.

Butok
18/04/2007, 12h35
La marseillaise était quand même à la base une chanson révolutionnaire en même temps hein ....

b0b0
18/04/2007, 12h36
Bayrou 40%!! Ca ca serait the surprise!
Pas pour moi ! Je m'en doutais depuis les dernières élections !

space_mammouth
18/04/2007, 12h40
Pas pour moi ! Je m'en doutais depuis les dernières élections !
AU premier tour quand meme ca me parait peu probable meme si je m'accroche pas trop aux sondages.

b0b0
18/04/2007, 12h43
tu verras il va passer!

Butok
18/04/2007, 12h44
Guerre / révolution .... c'est la même idée , du sang partout au final. De plus la marseillaise je pensais (mais comme tu a l'aire de mieux connaitre la fin de ma phrase n'est qu'une demande de confirmation ou non ) que c'était le chant d'un bataillon de l'armée française du temps de la révolution justement.

Tink
18/04/2007, 12h47
Guerre / révolution .... c'est la même idée , du sang partout au final. De plus la marseillaise je pensais (mais comme tu a l'aire de mieux connaitre la fin de ma phrase n'est qu'une demande de confirmation ou non ) que c'était le chant d'un bataillon de l'armée française du temps de la révolution justement.


euh non rien! merci google!

DakuTenshi
18/04/2007, 12h47
Tiens le sondage du jour sur Yahoo c'était: Pour ou contre une association entre Royal et Bayrou? Vous en pensez quoi vous?

(c'est marrant y'a toujours minimum 2 modos qui se succèdent sur ce thread :) )

space_mammouth
18/04/2007, 12h50
Mouais t'as raison et il a meme été repris par les Bocheviks en 1917. Mais bon c'était pour renverser des monarchies ou des tsars tout ca, pas pour combattre une réforme étudiante. J'aime pas trop cette instrumentalisation au point de vue politique d'un chant qui par sa dimension d'hymne de l'ensemble de la Nation, se doit d etre apolitique.


Tiens le sondage du jour sur Yahoo c'était: Pour ou contre une association entre Royal et Bayrou? Vous en pensez quoi vous?

(c'est marrant y'a toujours minimum 2 modos qui se succèdent sur ce thread :) )
Je pense que c'est impossible en France donc je n'y pense pas trop.

Butok
18/04/2007, 13h00
aavec un peu de retard, voila j'ai retrouvé la vidéo des suédois qui étaient venus nous voir ...
http://www.youtube.com/watch?v=VXcSyRXKYuY

Ragondin
18/04/2007, 13h37
Tiens le sondage du jour sur Yahoo c'était: Pour ou contre une association entre Royal et Bayrou? Vous en pensez quoi vous?

(c'est marrant y'a toujours minimum 2 modos qui se succèdent sur ce thread :) )


Comme toujours sur le papier ca peut être une bonne idée, mais dans la réalité et surtout en France ou on a jamais connu ça, je me demande si cela ne finirais pas en guerre de tranchées (genre comme la gauche pluriel ou certain se sont fait écraser par les autres).
Mais comme o a eut gauche puis droite, pouquoi ne pas essayer

Niklaos
18/04/2007, 13h43
De toute facon butok dit beaucoup de vrais on a une chance ennorme de vivre en france d'aller a l'hosto et repartir sans avoir a montrer la moindre carte d'identitée ni carte bleue !!

Quoi que le coup de la carte d'identitée c'est discutable faudrait un minimum de controle histoire qu'on se retrouves pas avec des milliers de gens qui ne cotisent pas a soigner. Et je ne parle pas forcement des sans papiers si un ricain sa casse qqchose en france l'hosto est gratos pour nous la bas je demande a voir ...
Alors voila on a de la chance BEAUCOUP de chance et perso je suis plutot fiere que je drapeau francais soit montrer en signe d'exemple dans les manifs en allemagne et dans les autres pays.
Parceque même si on a des reformes on en a toujours 10 fois plus que tout les autres pays du monde.

On doit se battre pour garder ses avantages mais il faut les mettres a jours !

bellerophon_mwc
18/04/2007, 16h20
Sympa ce thread :lol: , bon esprit et tout, ça fait plaisir de pouvoir lire sans voir partir des gens dans tous les sens, c'est reposant.

Les résultats du sondage m'étonne qu'à moitié et de manière positive, Bayrou semble avoir une image positive chez les jeunes (canardplus.com => plutot des jeunes), c'est du à quoi a votre avis?

DakuTenshi
18/04/2007, 16h28
Sympa ce thread :lol: , bon esprit et tout, ça fait plaisir de pouvoir lire sans voir partir des gens dans tous les sens, c'est reposant.

Les résultats du sondage m'étonne qu'à moitié et de manière positive, Bayrou semble avoir une image positive chez les jeunes (canardplus.com => plutot des jeunes), c'est du à quoi a votre avis?

Ben y'a pas que des jeunes ici, me semble même que y'a pas beaucoup d'étudiants et de lycéens et beaucoup plus d'actifs

Sinon je suis fan de Gaston Lagaffe ;)

bellerophon_mwc
18/04/2007, 16h48
Sinon je suis fan de Gaston Lagaffe ;)

Gaston c'est l'eldorado personnifié de tous les actifs, y'a des jours où j'arrive à glander autant que lui mais pas aussi ouvertement (c'est pour ça que la vie de Gaston n'est qu'utopie). Mais bon là n'est pas le sujet, bref moi aussi j'aime bien Gaston Lagaffe, d'ailleurs VOTEZ GASTON!!! Pour des matelas plus moelleux et des siestes obligatoires au boulot...

Amnorian
18/04/2007, 16h49
je suis plutot fiere que je drapeau francais soit montrer en signe d'exemple dans les manifs en allemagne et dans les autres pays.

Signe d'exemple c'est une chose mais comme le disait space mamouth, c'est un hymne national, et l'utiliser à des fins politiques n'est pas des plus appropriés.

DakuTenshi
18/04/2007, 16h59
Rhooo tu vas pas me dire que je m'adresse qu'a des retraités et des vétérans du vietnam, jpense que la majorité des internautes sur canardpc.com ont en dessous de la trentaine, non?

Ah ben si, on a tous fait la guerre du Golfe sur ce forum :) ;)

Rheve
18/04/2007, 17h11
Rhooo tu vas pas me dire que je m'adresse qu'a des retraités et des vétérans du vietnam, jpense que la majorité des internautes sur canardpc.com ont en dessous de la trentaine, non?

Sale gosse! :P

bellerophon_mwc
18/04/2007, 17h13
Ah ben si, on a tous fait la guerre du Golfe sur ce forum :) ;)

Mouarf arf bin c'est bon si ce n'est que la guerre du Golf. On reste dans une moyenne d'âge correcte.

DakuTenshi
18/04/2007, 17h23
Mouarf arf bin c'est bon si ce n'est que la guerre du Golf. On reste dans une moyenne d'âge correcte.

Chais pas, c'était quand la guerre du Golfe? ;) :ninja: :w00t:

Amiral Ackbar
18/04/2007, 17h27
Ah ben si, on a tous fait la guerre du Golfe sur ce forum :) ;)
Ah non pas moi...

DakuTenshi
18/04/2007, 17h30
Ah non pas moi...
T'as fait quoi toi alors?

Amiral Ackbar
18/04/2007, 17h36
T'as fait quoi toi alors?
J'ai fait la Rébéllion.

Butok
18/04/2007, 17h36
Moi j'ai pas fait le vietnam ni le golf, j'ai fait bien pire, une guerre qui m'a traumatisé à vie. Moi j'ai fait GTA ! faites gaffe ou je fais tout péter

ducon
18/04/2007, 18h12
Petite note pour l’auteur du fil : la Confédération paysanne n’est pas un parti politique mais un syndicat, donc ne peut pas être mise entre parenthèses après le nom de José Bové.

Daweed
18/04/2007, 18h23
ouai bah, pour ceux qui peuvent, j'espère que vous avez votre carte d'electeur, sinon ca va c***r, parceque le virtuel c'est bien mais la réalité approche.
Et quand je vois 4 personne qui ont choisi lepen (je ne parle même pas de sarko: 13) sur ce forum ça me glace le sang… brrrr :mellow:

DakuTenshi
18/04/2007, 18h27
ouai bah, pour ceux qui peuvent, j'espère que vous avez votre carte d'electeur, sinon ca va c***r, parceque le virtuel c'est bien mais la réalité approche.
Et quand je vois 4 personne qui ont choisi lepen (je ne parle même pas de sarko: 13) sur ce forum ça me glace le sang… brrrr :mellow:

N'empêche j'aimerais bien voir une France évoluer sous Lepen, voir si on cour vraiment à la catastrophe ou si y'a des aspects qui s'améliorent

finsch
18/04/2007, 18h34
ouai bah, pour ceux qui peuvent, j'espère que vous avez votre carte d'electeur, sinon ca va c***r, parceque le virtuel c'est bien mais la réalité approche.
Et quand je vois 4 personne qui ont choisi lepen (je ne parle même pas de sarko: 13) sur ce forum ça me glace le sang… brrrr :mellow:

On s'en fou de tes gouts politiques, et ceux qui ont voté lepen et sarkozy ont tout à fait le droit, on est en démocratie, merci de ne pas commenter les choix des autres, et pas d'incitation aux votes c'est aussi ne pas inciter à ne pas voter un tel ou un tel... tout s'est bien passé jusqu'a là.

DakuTenshi
18/04/2007, 18h36
On s'en fou de tes gouts politiques, et ceux qui ont voté lepen et sarkozy ont tout à fait le droit, on est en démocratie, merci de ne pas commenter les choix des autres, et pas d'incitation aux votes c'est aussi ne pas inciter à ne pas voter un tel ou un tel... tout s'est bien passé jusqu'a là.

Tu vas pas nous faire chier si on invite/incite/oblige les gens à votay b0b0 quand mayme???

finsch
18/04/2007, 18h43
Tu vas pas nous faire chier si on invite/incite/oblige les gens à votay b0b0 quand mayme???

Faut voir ... il est pour ou contre la carte scolaire ? (appréciez ce joli retournement au sujet du débat :rolleyes: )

DakuTenshi
18/04/2007, 19h03
Faut voir ... il est pour ou contre la carte scolaire ? (appréciez ce joli retournement au sujet du débat :rolleyes: )

Tiens explique moi c'est quoi le problème avec la carte scolaire. Si j'ai bien compris, elle impose aux gens de mettre leur mome seulement dans certaines écoles non? Et c'est quoi le problème? Les gens qui veulent l'abolir pensent faire quoi en contre partie, rien? Et ceux qui veulent la modifier, veulent la modifier comment?

(B0b0 s'en fout de la carte scolaire, il est jamais aller à l'école)

finsch
18/04/2007, 19h13
Tiens explique moi c'est quoi le problème avec la carte scolaire. Si j'ai bien compris, elle impose aux gens de mettre leur mome seulement dans certaines écoles non? Et c'est quoi le problème? Les gens qui veulent l'abolir pensent faire quoi en contre partie, rien? Et ceux qui veulent la modifier, veulent la modifier comment?

(B0b0 s'en fout de la carte scolaire, il est jamais aller à l'école)

J'esperai bien que t'allais me le dire ... ragondin ???
Si, il a été en maternel mais il a redoublé alors il a abandonné.

Gynsu2000
18/04/2007, 19h19
ouai bah, pour ceux qui peuvent, j'espère que vous avez votre carte d'electeur, sinon ca va c***r, parceque le virtuel c'est bien mais la réalité approche.
En fait, on a pas obligatoirement de la carte d'électeur pour voter, une pièce d'identité suffit.

Sylvine
18/04/2007, 19h22
Putain mais les tranches de rire que je me tape avec les test pour savoir quel candidat me ressemble...
Déjà les questions sont parfois vraiment débiles, mais les résulttats sont vraiment ridicules. J'ai un pote qui ressemblait autant à Bové qu'à Sarkozy et à Voynet. Moi j'ai eu Marie-Georges Buffet, François Bayrou, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ex-aequo en deuxiéme place...

Guest
18/04/2007, 19h22
En fait, on a pas obligatoirement de la carte d'électeur pour voter, une pièce d'identité suffit.
Et heureusement, y a eu des problèmes sur ma commune qui font que toutes les cartes sont pas arrivées à bon port :/

Niklaos
18/04/2007, 19h42
ouai bah, pour ceux qui peuvent, j'espère que vous avez votre carte d'electeur, sinon ca va c***r, parceque le virtuel c'est bien mais la réalité approche.
Et quand je vois 4 personne qui ont choisi lepen (je ne parle même pas de sarko: 13) sur ce forum ça me glace le sang… brrrr :mellow:

Tu sais y'a du bon dans tout les partis même le FN a de bonnes idées ... et puis faut pas avoir de préjugés c'est un peu facile de juger une personne juste au ticket qu'il met dans la boite !

Pour ce qui est de la carte scolaire ...
C'est une carte qui impose aux parents de placer leurs enfants dans l'ecole PUBLIC qui leur ai donnée par zone géographique. En fait la carte scolaire impose l'ecole où les enfants vont aller a l'ecole. Ce qui fait que certains parents qui ont des enfants qui bossent en ZEP vont aller louer des apparts de 5m² et vivre a 12 dedans pour être dans la zone d'une bonne école sur cette fameuse carte.
Perso je n'ai pas trop d'avis dessus j'estime qu'il y a plus grave dans la vie et qu'on peut aussi reussir bosser en ZEP et avoir des boursses.
Exemple de choses graves : Je viens de d'avoir mon beau tapis de souris CPC mais pourtant c'etait pas urgent (merci a la redac pour la vitesse de l'envoi et le nom ecrit a la mains B) ) en revanche ca fait presque une semaine que j'attends mon routeur de chez linksys et ca c'est grave.
C'est un peu comme refaire la carte scolaire plutot que refaire l'europe. C'est bien mais on s'en fout un peu quand meme !
(Quelle metaphore de merde quand meme :P)

Donc, perso la carte scolaire je pense qu'il a des choses un peu plus grave et que ca devrait meme pas être un sujet abordé dans une campagne où on devrait se concentrer sur de vrais sujets importants !!!

Gynsu2000
18/04/2007, 19h44
En tout cas, si vous hésitiez encore pour qui voter, Philippe Candeloro sera faire pencher la balance en faveur de son champion (http://www.sarkozy.fr/video/index.php?intChannelId=29&intVideoId=811).


... ou pas.

Guest
18/04/2007, 19h46
En tout cas, si vous hésitiez encore pour qui voter, Philippe Candeloro est vraiment sera faire pencher la balance en faveur de son champion (http://www.sarkozy.fr/video/index.php?intChannelId=29&intVideoId=811).
... ou pas.
Euh désolé mais là j&#39;ai pas compris (enfin si, mais je signale juste quoi >_<)

Sinon je fais aps confiance à un mec qui a une voix de canard.

DakuTenshi
18/04/2007, 19h47
En tout cas, si vous hésitiez encore pour qui voter, Philippe Candeloro est vraiment sera faire pencher la balance en faveur de son champion (http://www.sarkozy.fr/video/index.php?intChannelId=29&intVideoId=811).
... ou pas.

OMFG CANDELORO VOTE SARKOZY ALAUR MOI AUCI!!!

Niklaos
18/04/2007, 19h49
En tout cas, si vous hésitiez encore pour qui voter, Philippe Candeloro est vraiment sera faire pencher la balance en faveur de son champion (http://www.sarkozy.fr/video/index.php?intChannelId=29&intVideoId=811).
... ou pas.

Mais quel pauv type il demande l&#39;aide pour les sportifs ils ont fait un boulot qui est un jeu pendant toute leur vie et en plus il faudrait payer des aides a ces gens la.

Mais DTC mon petit Philippe DTC les aides !!!

Gynsu2000
18/04/2007, 19h54
Euh désolé mais là j&#39;ai pas compris (enfin si, mais je signale juste quoi >_<)
J&#39;ai voulu changer la tournure de ma phrase ... en oubliant d&#39;effacer le début :)

Guest
18/04/2007, 19h55
J&#39;ai voulu changer la tournure de ma phrase ... en oubliant d&#39;effacer le début :)
Oui on comprend un peu mieux là :)

DakuTenshi
18/04/2007, 19h57
On comprennait bien avant aussi :w00t:

Guest
18/04/2007, 20h00
On comprennait bien avant aussi :w00t:
Oui mais ça me perturbe une phrase qu&#39;on comprend mais où ça veut rien dire en fait.


Je me comprends.

DakuTenshi
18/04/2007, 20h04
Oui mais ça me perturbe une phrase qu&#39;on comprend mais où ça veut rien dire en fait.
Je me comprends.

S&#39;toi qui te pertube quand tu regardes des flims pornos

ToasT
18/04/2007, 21h25
S&#39;toi qui te pertube quand tu regardes des flims pornos
S&#39;toi l&#39;flim porno

El Gringo
18/04/2007, 21h26
moui moui moui... Et la politique dans tout ça ?

Niklaos
18/04/2007, 21h28
Je sais pas si vous avez remarqués mais bayrou a commencé a 100% et plus ca moins il a de %.

Ce qui veut dire que la population reguliére du forum et les modos votent surtout bayrou :P
Comment ca c&#39;est des pronostiques de merdre ?


moui moui moui... Et la politique dans tout ça ?

Et pourquoi tu lancerais pas un petit sujet ?

El Gringo
18/04/2007, 21h38
Et pourquoi tu lancerais pas un petit sujet ?

J&#39;ai pas le temps de débattre mais si tu veux des sujets y&#39;en a à la pelle :
surpopulation carcérale, responsabilité des mineurs, importance du traitement psychiatrique des malades, castration chimique, boulon en liberté, politique extèrieure avec tout ce qui se passe dans le monde (relations avec l&#39;iran, irak, chine, USA...), convocation ou non d&#39;un président au tribunal, cumul des mandats, possibilité d&#39;un gouvernement d&#39;union nationale...

Reizz
18/04/2007, 21h52
Voilà voté.

Dans les medias les programmes des candidats sont vite masqués par des déclarations fracassante pour taper sur celui d&#39;en face ou sortir un mesure dans le sens du vent. Donc je vais m&#39;attacher à lire la tonne de programmes reçus aujourd&#39;hui même si mon chois est à peu prés sûr.

En tout cas, respect Niklaos Il fallait oser ce topic !

b0b0
18/04/2007, 21h58
c&#39;est quand même pas très représentatif du forum 122 votes !
Est ce que les modos ont votaient ?

DakuTenshi
18/04/2007, 22h00
c&#39;est quand même pas très représentatif du forum 122 votes !
Est ce que les modos ont votaient ?

Ils ont déjà voté, tu vois y&#39;a 4 votes pour le FN :w00t:

Reizz
18/04/2007, 22h02
c&#39;est quand même pas très représentatif du forum 122 votes !
Est ce que les modos ont votaient ?
ça ramène plus de monde que ton smiley en tout cas <_<
En tout cas ici un bulletin est blanc est un bulletin blanc et non "blanc ou nul"

b0b0
18/04/2007, 22h04
ça ramène plus de monde que ton smiley en tout cas <_<
En tout cas ici un bulletin est blanc est un bulletin blanc et non "blanc ou nul"
c&#39;est faux regarde il y&#39;a pas une énaurme différence au niveau des votes

DakuTenshi
18/04/2007, 22h07
Tiens je trouve "énaurme" le nombre de voix pour Besancenot, mais apparement le forum est plus pas mal à gauche quand même (si on assume que Bayrou est centriste (ce qui n&#39;est pas forcement gagné vu qu&#39;il est bien souvent (trop? à votre estime) d&#39;accord avec Sarkozy))

Sylvine
18/04/2007, 22h19
Tiens je trouve "énaurme" le nombre de voix pour Besancenot, mais apparement le forum est plus pas mal à gauche quand même (si on dit que Bayrou est centriste (c&#39;est aps gagné))
J&#39;ai pas compris la fin de la phrase.

DakuTenshi
18/04/2007, 22h25
J&#39;ai pas compris la fin de la phrase.

Changeay!

Guest
18/04/2007, 22h27
Pour le coup des prisons, faudrait déjà améliorer leur qualité, parce qu&#39;on se traine les pire d&#39;Europe, et qu&#39;en plus elles sont surchargées... Mais c&#39;est pas en en construisant plus qu&#39;on règlera le problème de surcharge à mon avis.

DakuTenshi
18/04/2007, 22h34
Pour le coup des prisons, faudrait déjà améliorer leur qualité, parce qu&#39;on se traine les pire d&#39;Europe, et qu&#39;en plus elles sont surchargées... Mais c&#39;est pas en en construisant plus qu&#39;on règlera le problème de surcharge à mon avis.

Le truc de garder les méchant à l&#39;oeil alors qu&#39;ils sont chez eux c&#39;est kwel ça

Sylvine
18/04/2007, 22h35
Le truc de garder les méchant à l&#39;oeil alors qu&#39;ils sont chez eux c&#39;est kwel ça
Ouais, mais ça coute plus cher que les foutres à 15 par cellule.

finsch
18/04/2007, 22h36
Pour le coup des prisons, faudrait déjà améliorer leur qualité, parce qu&#39;on se traine les pire d&#39;Europe, et qu&#39;en plus elles sont surchargées... Mais c&#39;est pas en en construisant plus qu&#39;on règlera le problème de surcharge à mon avis.

Et si on revenait à la peine de mort pour liberer de la place ? :ninja:
On reglera le probleme des surcharges par l&#39;éducation à mon avis. Plus d&#39;éducation, moins de délinquance, moins de taulards. Et arreter de considerer les mineurs comme irresponsables, ça les encourage à continuer, sous couvert de leur protection de mineurs.

Guest
18/04/2007, 22h37
Le gros problème de la construction de prisons, c&#39;est qu&#39;on a tendance à vouloir les remplir encore plus, et au final, ben on re-surcharge :| Faut voir aussi avec les travaux d&#39;intérêt généraux pour certains petits délinquants, en leur mettant la dose de boulot (en heures, pas en charge de travail), déjà ça peut faire gagner des sous, ensuite on les garde à l&#39;oeil.

Sylvine
18/04/2007, 22h38
Et si on revenait à la peine de mort pour liberer de la place ? :ninja:
On reglera le probleme des surcharges par l&#39;éducation à mon avis. Plus d&#39;éducation, moins de délinquance, moins de taulards. Et arreter de considerer les mineurs comme irresponsables, ça les encourage à continuer, sous couvert de leur protection de mineurs.
Ba même y&#39;a plus efficace pour regler definivement tous les problémes: une petite injection létale à la naissance, on attends tranquilou que ceux encore en vie crévent et dans moins de 100 ans on a enfin la paix.

DakuTenshi
18/04/2007, 22h42
On reglera le probleme des surcharges par l&#39;éducation à mon avis. Plus d&#39;éducation, moins de délinquance, moins de taulards. Et arreter de considerer les mineurs comme irresponsables, ça les encourage à continuer, sous couvert de leur protection de mineurs.

A mon avis y&#39;a pas que l&#39;éducation qui entraine de la délinquance, c&#39;est surtout la pauvreté et la précarité à mon avis car il me semble que venir de cité c&#39;est pas vraiment un avantage à ce niveau là. Enfin faut pas oublier que y&#39;a quand même des cas irréparables, qui sont dû à rien à part le fait qu&#39;ils sont eux même :ninja:

Sylvine
18/04/2007, 22h43
Enfin faut pas oublier que y&#39;a quand même des cas irréparables, qui sont dû à rien à part le fait qu&#39;ils sont eux même :ninja:
Tu parle de b0b0 là?

Guest
18/04/2007, 22h45
A mon avis y&#39;a pas que l&#39;éducation qui entraine de la délinquance, c&#39;est surtout la pauvreté et la précarité à mon avis car il me semble que venir de cité c&#39;est pas vraiment un avantage à ce niveau là. Enfin faut pas oublier que y&#39;a quand même des cas irréparables, qui sont dû à rien à part le fait qu&#39;ils sont eux même :ninja:
C&#39;est pourquoi ma société vous propose la tarte dans la gueule ®, fruit de longues années de recherche.

L&#39;éducation c&#39;est important dans la rpévention contre la délinquance, mais ceux à éduquer sont pas forcément les gamins: en apprenant des trucs aux parents, y aurait un effet non négligeable.

greenflo
18/04/2007, 22h45
Et le fait d&#39;avoir des prisons lamentables ne peut il pas être un avantage?
Je m&#39;explique, plus l&#39;expérience de la vie carcérale est traumatisante, moins les détenus devraient avoir l&#39;envie d&#39;y retourner (en principe) et donc devraient éviter de refaire les mêmes conneries (re-en principe).
Ce n&#39;est pas forcément mon point de vue, mais je souhaite être l&#39;avocat du diable dans cette affaire et connaitre votre avis sur la question.

b0b0
18/04/2007, 22h46
Tu parle de b0b0 là?
Comment ose&#39;til

DakuTenshi
18/04/2007, 22h49
Comment ose&#39;til

Comme ça:

Guest
18/04/2007, 22h50
Et le fait d&#39;avoir des prisons lamentables ne peut il pas être un avantage?
Je m&#39;explique, plus l&#39;expérience de la vie carcérale est traumatisante, moins les détenus devraient avoir l&#39;envie d&#39;y retourner (en principe) et donc devraient éviter de refaire les mêmes conneries (re-en principe).
Ce n&#39;est pas forcément mon point de vue, mais je souhaite être l&#39;avocat du diable dans cette affaire et connaitre votre avis sur la question.
Le fait que les prisons soient traumatisantes peut apporter plus de problèmes qu&#39;il n&#39;en résoud. Si on simplifie comme tu l&#39;as fait, effectivement ça serait super efficace. Mais dans la réalité, ça apporterait plutôt des problèmes de troubles mentaux (déjà que le mec entre délinquant, si en plus il devient névrosé, attention les dégâts...), de désir de vengeance envers la société qui a été te foutre là dedans alors qu&#39;au final t&#39;as pas fait un truc "si grave" (pour les petits délits)... Faut se dire que la prison, même si t&#39;y passe qu&#39;un mois ou deux, c&#39;est pas une expérience franchement réjouissante, si en plus tu te retrouve avec des gars qui sont là depuis 10 piges dans des conditions de merdes, t&#39;en sors pas forcément grandi, même si, encore une fois, y a des cas qui prouvent le contraire... Mais tout le monde est pas blindé mentalement non plus.

ElGato
18/04/2007, 23h01
D&#39;autant plus que d&#39;après tous les taulards, le pire en taule c&#39;est pas forcément les mauvaises conditions, la violence.....Parce qu&#39;on finit malheureusement par s&#39;y habituer (ou se suicider, mais ça reste relativement rare).
Le pire, c&#39;est plus l&#39;impression que le monde tourne sans toi, que tu perds ton temps à rien faire et que quand t&#39;en ressortiras pas mal de trucs auront changé sans toi, ça donne le sentiment d&#39;être totalement inutile.
Donc autant améliorer les conditions des taulards pour qu&#39;ils comprennent le chatiment sans envie de vengeance à la sortie, comme l&#39;écrit Oni.

Bon, et puis les conneries du genre rétablir la peine de mort, ça n&#39;améliorera rien du tout....Un condamné à mort coûte plus cher qu&#39;un taulard, et ça n&#39;empêche pas de mettre des gens par millions en prison (suffit de voir le pourcentage de la population qui est incarcérée aux USA...)

Guest
18/04/2007, 23h05
Oui, voilà: le principe de la prison (comme l&#39;a bien décrit ElGato) est déjà bien violent dans le sens ou, quelque part, tu te l&#39;infliges toi-même: c&#39;est toi qui te trouveras inutile, etc... La prison idéale se passe de punitions physiques... Et elle est déjà assez horrible comme ça. Alors en rajouter encore plus, c&#39;est se saborder encore plus, parce que déjà, ceux qui en sortent c&#39;est des solides, et en plus ils ont pété un câble/sont devenus plus violents/autres trucs pas cools.

b0b0
18/04/2007, 23h07
Et le fait d&#39;avoir des prisons lamentables ne peut il pas être un avantage?
Je m&#39;explique, plus l&#39;expérience de la vie carcérale est traumatisante, moins les détenus devraient avoir l&#39;envie d&#39;y retourner (en principe) et donc devraient éviter de refaire les mêmes conneries (re-en principe).
Ce n&#39;est pas forcément mon point de vue, mais je souhaite être l&#39;avocat du diable dans cette affaire et connaitre votre avis sur la question.
Bien sûr que non, quand tu fais une connerie tu réfléchis pas trop aux conséquences , avec un meilleur encadrage des prisonniers, des conditions de vie raisonnable (pas du luxe mais pas non plus des trucs aberrants) ça ne peut être que bennéfique .
Y&#39;a pas que des fous furieux en prison .
Problèmes d&#39;éducations, inégalités sociales, comme disait Coluche :" Si la société nous rejette, c&#39;est qu&#39;elle veut oublier que c&#39;est elle qui nous a crées"

greenflo
18/04/2007, 23h14
Merci pour vos réponse forte intéressante dont je partage globalement les grandes lignes.
J&#39;avais une discussion avec un pote l&#39;autre jour sur le "niveau de contrainte idéal" que devrait proposer la prison. On a jamais réussi à se mettre d&#39;accord, c&#39;est impressionnant comme une contrainte pour certain peut être sans effet sur d&#39;autres.
Une sorte de prison individualisée serait, a mon humble avis, idéal mais serait extrememement couteuse. Et pour ma part, je ne pense pas que ce sujet soit dans les principales prioritées des français, les candidats sont d&#39;ailleur resté très discret sur la question.

Guest
18/04/2007, 23h15
Euh, individualiser les prisons, à mon avis, ça serait une erreur: l&#39;isolement (dans le sens la solitude), ça rend dans 90% des cas complètement fou...

Oula ma phrase est toute dégueu. Mais bon j&#39;ai la flemme de modifier >_<

b0b0
18/04/2007, 23h20
Merci pour vos réponse forte intéressante dont je partage globalement les grandes lignes.
J&#39;avais une discussion avec un pote l&#39;autre jour sur le "niveau de contrainte idéal" que devrait proposer la prison. On a jamais réussi à se mettre d&#39;accord, c&#39;est impressionnant comme une contrainte pour certain peut être sans effet sur d&#39;autres.
Une sorte de prison individualisée serait, a mon humble avis, idéal mais serait extrememement couteuse. Et pour ma part, je ne pense pas que ce sujet soit dans les principales prioritées des français, les candidats sont d&#39;ailleur resté très discret sur la question.
C&#39;est pas forcément la solution, déjà qu&#39;on améliore les conditions de vie en prison ça serait pas mal.
Je sais pas si vous avez déjà écouté je ne sais plus sur quelle radio les messages des proches aux détenus, c&#39;est souvent très beau, émouvant (sisi), parfois des trucs tout con pour nous, mais qui finalement sont super important (on s&#39;en rend pas compte), y&#39;a aucuns messages haineux.

greenflo
18/04/2007, 23h24
Euh, individualiser les prisons, à mon avis, ça serait une erreur: l&#39;isolement (dans le sens la solitude), ça rend dans 90% des cas complètement fou...

Oula ma phrase est toute dégueu. Mais bon j&#39;ai la flemme de modifier >_<

Merde, je me suis mal exprimé.
Par individualisé, je ne parlais pas d&#39;isolement mais plus d&#39;une sorte de suivi du détenue qui pourrait permettre de définir les meilleurs conditions de détentions, c&#39;est relativement utopique puisque cela part du principe qu&#39;il existe pour chaque personne un "point d&#39;équilibre" entre la compréhension de la sanction et le sentiment d&#39;injustice Ca part également du principe que les détenus soient tous de bonne volonté et accepte leur sanction.

Guest
18/04/2007, 23h25
Ah oui, vu comme ça c&#39;est l&#39;idéal, mais bon... On peut pas se présenter aux présidentielles avec des idéaux utopiques, c&#39;est ça le problème :/

b0b0
18/04/2007, 23h27
Ah oui, vu comme ça c&#39;est l&#39;idéal, mais bon... On peut pas se présenter aux présidentielles avec des idéaux utopiques, c&#39;est ça le problème :/
Des idées de topics, on dit !

greenflo
18/04/2007, 23h33
Ah oui, vu comme ça c&#39;est l&#39;idéal, mais bon... On peut pas se présenter aux présidentielles avec des idéaux utopiques, c&#39;est ça le problème :/

Certains candidats se présentent bien avec des idées parfaitement fantaisistes... :ninja:

Guest
18/04/2007, 23h38
Ouais mais dans la tête de la majorité des gens ça serait faire des prisons dorées, ça passe pas (surtout quand tu vois qu&#39;un bon nombre de gens votent FN, qui défend la peine de mort, et qu&#39;ils sont pas les seuls à la défendre... Ca fait perdre des points ça, pas comme dire qu&#39;on va te baisser tes impôts :) )

finsch
18/04/2007, 23h47
Enfin faut pas perdre de vue que s&#39;ils sont en taule, pour la majorité des cas c&#39;est quand même qu&#39;ils ont fait une connerie. Et pas la connerie, je laisse mon chien faire caca partout dans les rues sur les trotoirs et sur les murs, ou je roule en 4x4 à Paris... Qu&#39;ils aient un minimum de descence, ok mais faut pas que ça leur donne envie d&#39;y retourner. (cf: un sdf qui preferait la taule à la rue, HS mais c&#39;est pour l&#39;anecdote).

Niklaos
18/04/2007, 23h48
Pour revenir vite fait sur Bayrou ...
Il est de droite, ouais il se dit centriste mais en fait il est légèrement a droite quand même mais bon il se gène pas pour piquer des idées un peu a tout le monde et je trouve ça vraiment bien. Après tout un mec qui adhère a rien c&#39;est un mec qui peut faire tout un tat de choses sans contraintes. Ou du moins avec moins de contraintes que les parties de droite ou gauche.

Pour les prisons je pense que la prison devrait être un moyen d&#39;éduquer un peu les gens et de les faire bosser presque gratos pourquoi faire fabriquer en chine si on peut utiliser les prisons ?
Comme ça les prisons sont "rentables" et on peut améliorer les conditions de vies des détenus a moindre coût et payer les détenus pour qu&#39;ils puissent repartir dans la vie avec un petit pécule.

Maintenant la solitude est la pire des choses à mon avis sur une peine longue durée tu peux devenir complètement barge ...

Le souci avec les fameuses prisons ou les prisonniers sont a 15 par cellules c&#39;est que effectivement on arrive a un moment la vie n&#39;est plus humaine.
Exemple con, je sais pas si nombreux, sont ceux qui ont vus le dernier épisode de la 2éme saison de Prison Break. Mais on y voit une prison façon "tière monde" et c&#39;est vraiment comme ca : une zone de non droit ou drogue, prostitution, pédophilie et j&#39;en passe sont "autorisés". Alors il faut se demander si on va pas en arriver a faire ça des "zone carcérales".
1Km² de tours en béton de la bouffe pour tout le monde régulièrement et on met des gros murs et l&#39;armée autour. Le coût est casi nul, l&#39;expérience pour le moins traumatisante et la réalitée des choses inexistantes.
Mais bon faut pas espérer faire de la réinsertion par la suite.

b0b0
18/04/2007, 23h48
Enfin faut pas perdre de vue que s&#39;ils sont en taule, pour la majorité des cas c&#39;est quand même qu&#39;ils ont fait une connerie. Et pas la connerie, je laisse mon chien faire caca partout dans les rues sur les trotoirs et sur les murs, ou je roule en 4x4 à Paris... Qu&#39;ils aient un minimum de descence, ok mais faut pas que ça leur donne envie d&#39;y retourner. (cf: un sdf qui preferait la taule à la rue, HS mais c&#39;est pour l&#39;anecdote).
tu sais les conneries ça peut aller très vite quand t&#39;as pas de repères :/

Guest
18/04/2007, 23h50
Enfin faut pas perdre de vue que s&#39;ils sont en taule, pour la majorité des cas c&#39;est quand même qu&#39;ils ont fait une connerie. Et pas la connerie, je laisse mon chien faire caca partout dans les rues sur les trotoirs et sur les murs, ou je roule en 4x4 à Paris... Qu&#39;ils aient un minimum de descence, ok mais faut pas que ça leur donne envie d&#39;y retourner. (cf: un sdf qui preferait la taule à la rue, HS mais c&#39;est pour l&#39;anecdote).
Oui, mais utiliser d&#39;autres solutions à la place de peines de prisons de quelques mois, c&#39;est déjà: faire craindre encore plus la prison (c&#39;est vraiment grave d&#39;y aller), les désengorger, permettre d&#39;éduquer (par le travail ou autre) des mecs qu&#39;on pourrait remettre sur le droit chemin mais qu&#39;on va envoyer se faire détruire en prison.

b0b0
18/04/2007, 23h52
je laisse mon chien faire caca partout dans les rues sur les trotoirs et sur les murs
t&#39;es dégueulasse quand même !

greenflo
18/04/2007, 23h52
tu sais les conneries ça peut aller très vite quand t&#39;as pas de repères :/

Effectivement il suffit de se rendre dans un supermarché, prendre un couteau et tuer tout le monde pour se retrouver hors la loi :rolleyes:

Treve de plaisanterie, le cout de la connerie qui vient très vite, ça passe une fois, mais quand on voit certain multi récidiviste, c&#39;est plus excusable...

Niklaos
18/04/2007, 23h52
Merde, je me suis mal exprimé.
Par individualisé, je ne parlais pas d&#39;isolement mais plus d&#39;une sorte de suivi du détenue qui pourrait permettre de définir les meilleurs conditions de détentions, c&#39;est relativement utopique puisque cela part du principe qu&#39;il existe pour chaque personne un "point d&#39;équilibre" entre la compréhension de la sanction et le sentiment d&#39;injustice Ca part également du principe que les détenus soient tous de bonne volonté et accepte leur sanction.

Tu veux dire que avec ton systeme j&#39;aurais le droit de jouer a SupCom avec les autres detenus en taule ? :P

Plus serieusement c&#39;est mignon sur le papier mais a ce moment autant mettre le smic a 1500€ ca coutera pas moins chèr !

b0b0
18/04/2007, 23h54
Effectivement il suffit de se rendre dans un supermarché, prendre un couteau et tuer tout le monde pour se retrouver hors la loi :rolleyes:

Treve de plaisanterie, le cout de la connerie qui vient très vite, ça passe une fois, mais quand on voit certain multi récidiviste, c&#39;est plus excusable...
Mais les multis récidivistes ils ont des gros soucis dans la tête et là spa pareil !

Guest
18/04/2007, 23h54
Mais les multis récidivistes ils ont des gros soucis dans la tête et là spa pareil !
Ou alors c&#39;est la faute de la prison (cf les posts précédents). CQFD B)

b0b0
18/04/2007, 23h55
Ou alors c&#39;est la faute de la prison (cf les posts précédents). CQFD B)
Aussi, cercle vicieux

Niklaos
18/04/2007, 23h55
Oui, mais utiliser d&#39;autres solutions à la place de peines de prisons de quelques mois, c&#39;est déjà: faire craindre encore plus la prison (c&#39;est vraiment grave d&#39;y aller), les désengorger, permettre d&#39;éduquer (par le travail ou autre) des mecs qu&#39;on pourrait remettre sur le droit chemin mais qu&#39;on va envoyer se faire détruire en prison.

Perso je suis pour les travaux d&#39;interrets généraux histoire que ceux qui ont fait des conneries les "réparent" pluzoumoin !

greenflo
18/04/2007, 23h56
Tu veux dire que avec ton systeme j&#39;aurais le droit de jouer a SupCom avec les autres detenus en taule ? :P

Plus serieusement c&#39;est mignon sur le papier mais a ce moment autant mettre le smic a 1500€ ca coutera pas moins chèr !

J&#39;ai bien précisé qu&#39;il s&#39;agissait d&#39;un point de vue utopique.

Guest
18/04/2007, 23h56
Perso je suis pour les travaux d&#39;interrets généraux histoire que ceux qui ont fait des conneries les "réparent" pluzoumoin !
Ca permet aussi de les garder à l&#39;oeil (et si on pouvait compter en "travail d&#39;intérêt général" une formation en alternance pour ceux qui n&#39;en ont aps bénéficié? Ca ferait vachement avancer les choses !)

Niklaos
18/04/2007, 23h57
J&#39;ai bien précisé qu&#39;il s&#39;agissait d&#39;un point de vue utopique.

Ouais comme le smic a 1500€ demain :)

Guest
18/04/2007, 23h58
Ouais comme le smic a 1500€ demain :)
Ca aussi c&#39;est possible, mais sans rentrées d&#39;argent à côté on est dans la merde d&#39;ici dix ans maximum :)

greenflo
18/04/2007, 23h58
Ouais comme le smic a 1500€ demain :)

Je n&#39;ai pas osé le redire, j&#39;ai déja donné mon opinion là dessus il y a quelques pages...

finsch
18/04/2007, 23h59
tu sais les conneries ça peut aller très vite quand t&#39;as pas de repères :/

D&#39;ou l&#39;éducation dont je parlais tout à l&#39;heure! On met le paquet sur l&#39;éducation. Et la pauvreté elle à bon dos parfois. Je dis pas qu&#39;elle est totalement absente des causes mais y&#39;a des familles pauvres qui élèvent bien leurs enfants. Je trouve ça scandaleux les parents qui laissent les enfants livrés à eux même. (je parle pas des famille ou le père est absent, en absence de l&#39;autorité je comprend que la mère puisse avoir du mal) Mais si t&#39;es pas capable d&#39;élever des gosses t&#39;en fais pas. et puis c&#39;est tout :voiedephilippelucas:

Guest
19/04/2007, 00h01
D&#39;ou l&#39;éducation dont je parlais tout à l&#39;heure! On met le paquet sur l&#39;éducation. Et la pauvreté elle à bon dos parfois. Je dis pas qu&#39;elle est totalement absente des causes mais y&#39;a des familles pauvres qui élèvent bien leurs enfants. Je trouve ça scandaleux les parents qui laissent les enfants livrés à eux même. (je parle pas des famille ou le père est absent, en absence de l&#39;autorité je comprend que la mère puisse avoir du mal) Mais si t&#39;es pas capable d&#39;élever des gosses t&#39;en fais pas. et puis c&#39;est tout :voiedephilippelucas:
Comme j&#39;ai dit un peu plus haut, c&#39;est pour ça qu&#39;il faut aussi éduquer les parents dans les milieux dits "difficiles" :)

b0b0
19/04/2007, 00h01
D&#39;ou l&#39;éducation dont je parlais tout à l&#39;heure! On met le paquet sur l&#39;éducation. Et la pauvreté elle à bon dos parfois. Je dis pas qu&#39;elle est totalement absente des causes mais y&#39;a des familles pauvres qui élèvent bien leurs enfants. Je trouve ça scandaleux les parents qui laissent les enfants livrés à eux même. (je parle pas des famille ou le père est absent, en absence de l&#39;autorité je comprend que la mère puisse avoir du mal) Mais si t&#39;es pas capable d&#39;élever des gosses t&#39;en fais pas. et puis c&#39;est tout :voiedephilippelucas:
Exactement l&#39;éducation est un gros problème, faut proposer des aides à certains parents, quand on voit les conneries jeunes que certains font très tôt :/

Niklaos
19/04/2007, 00h06
Comme j&#39;ai dit un peu plus haut, c&#39;est pour ça qu&#39;il faut aussi éduquer les parents dans les milieux dits "difficiles" :)

A oui mais les parents sont pas toujours rentrés en france par les voies plus légales du monde et je vois mal comment tu pense les eduquer !

Guest
19/04/2007, 00h06
Non je crois pas mais je suis surement le premier a avoir cette idée.
Mais je crois que ca se fait deja un tout petit peu avec des boulots "futiles". Ceci dit bien dev y&#39;a moyen de rendre les prisons rentables ou du moins de limiter les pertes. Et puis ca fait des emplois en moins pour les noiches.
Le gros problème de cette idée, c&#39;est que c&#39;est la porte ouverte à l&#39;exploitation sous couvert de préparation à la vie "normale". Ca arrive déjà là où c&#39;est appliqué (sauf que bien évidemment, l&#39;argent ne va pas aux prisons...)

finsch
19/04/2007, 00h06
Comme j&#39;ai dit un peu plus haut, c&#39;est pour ça qu&#39;il faut aussi éduquer les parents dans les milieux dits "difficiles" :)

Non mais attend, il manquerait plus que ça... éduquer les parents! quel pays d&#39;assistés ! Il faudrait surtout avoir des familles structurés, ça eviterait les dérives. Donc interdire le sesque avant la mariage et interdire le divorce. Et puis c&#39;est tout.

b0b0
19/04/2007, 00h08
J&#39;ai du mal à te retenir de faire des conneries quand t&#39;es tout exité et que tu remues la queue.
Faut dire je suis irresistible :rolleyes:

Guest
19/04/2007, 00h09
A oui mais les parents sont pas toujours rentrés en france par les voies plus légales du monde et je vois mal comment tu pense les eduquer !
Mes grands parents paternels sont arrivés en France pendant la guerre d&#39;Algérie (ils sont kabyles). Ben tu vois, au final ils ont deux gosses médecins, aucun délinquant dans la famille et tout le monde qui a un emploi stable, famille soudée tout ça. Si j&#39;ai besoin de sous pour mes études, je risque même d&#39;en avoir de trop !
Tout ça pour dire qu&#39;apprendre notre devise, son sens aux gens qui sont arrivés en France (même illégalement), principalement aux parents, ça limiterait les dégâts. Liberté, Egalité, Fraternité, c&#39;est pas plus compliqué quoi.

Niklaos
19/04/2007, 00h10
Non je crois pas mais je suis surement PAS le premier a avoir cette idée.
Mais je crois que ca se fait deja un tout petit peu avec des boulots "futiles". Ceci dit bien dev y&#39;a moyen de rendre les prisons rentables ou du moins de limiter les pertes. Et puis ca fait des emplois en moins pour les noiches.

EDITED :P

J&#39;avais oublié le "pas" :P

Guest
19/04/2007, 00h12
Non mais attend, il manquerait plus que ça... éduquer les parents! quel pays d&#39;assistés ! Il faudrait surtout avoir des familles structurés, ça eviterait les dérives. Donc interdire le sesque avant la mariage et interdire le divorce. Et puis c&#39;est tout.
ben c&#39;est triste d&#39;en arriver là, mais apparemment certains ont pas pigé. Là oèu j&#39;habitais avant, t&#39;avais des gamins à qui il fallait apprendre qu&#39;on mange pas avec ses doigts et que les chiottes c&#39;est fait pour faire ses besoins. Y a des "familles" (le qualificatif est pas le bon dans ces cas là) où on arrive à des extrémités inimaginables (et même pas à cause de la pauvreté). "Eduquer les parents", c&#39;est leur apprendre deux trois trucs qui permettront à leurs gamins de pas finir en taule et de faire quelque chose de leur vie, tout en contrôlant un minimum que c&#39;est pas des pourris qui exploitent/maltraitent/s&#39;occupent même pas de leurs gamins.

Gynsu2000
19/04/2007, 00h24
Pour les prisons je pense que la prison devrait être un moyen d&#39;éduquer un peu les gens et de les faire bosser presque gratos pourquoi faire fabriquer en chine si on peut utiliser les prisons ?
Comme ça les prisons sont "rentables" et on peut améliorer les conditions de vies des détenus a moindre coût et payer les détenus pour qu&#39;ils puissent repartir dans la vie avec un petit pécule
Dans ce cas là, on appellerait ça des *camps de travail*.

Niklaos
19/04/2007, 00h28
Mes grands parents paternels sont arrivés en France pendant la guerre d&#39;Algérie (ils sont kabyles). Ben tu vois, au final ils ont deux gosses médecins, aucun délinquant dans la famille et tout le monde qui a un emploi stable, famille soudée tout ça. Si j&#39;ai besoin de sous pour mes études, je risque même d&#39;en avoir de trop !
Tout ça pour dire qu&#39;apprendre notre devise, son sens aux gens qui sont arrivés en France (même illégalement), principalement aux parents, ça limiterait les dégâts. Liberté, Egalité, Fraternité, c&#39;est pas plus compliqué quoi.

Visiblement tes grands son pas des plus bêtes et je dirais que tu en es la preuve vivante vu que tu parle ici et que t&#39;argumente bien :P

Mais le vrais souci c&#39;est qu&#39;il faut bien voir que tous les gens qui arrivent en France de façon illégales sont pas Toujours des gens intelligents, réalistes, respectueux des valeurs du pays etc...
Et en plus, au lieu de faire profile bas et d&#39;essayer de s&#39;intégrer discrètement ils foutent le bordel. Alors pour certains la réussite est superbe comme pour tes grands parents et la respect bravo si seulement y&#39;en avait plus des comme ça ... pour d&#39;autre c&#39;est l&#39;apocalypse la misère et tout les français "d&#39;origine" ou non qui était la avant et ceux qui sont en train de réussir a s&#39;intégrer dans la société passent a la caisse a cause des conneries d&#39;une minorité qui n&#39;est pas invitée àla partie.
Un constat Paris est la ville ou il y a le plus de clandestins et ben c&#39;est la ville ou l&#39;ambiance est la moins bonne et la délinquance/violence la plus homniprésente.

Je vis en Bayonne pendant les vacances et je respires je me dis que putain on change presque de Pays dans le Pays.

Alors bien sure certains vont me traités de raciste je le vois venir mais a ce moment je voudrais des arguments autre que "t&#39;aime pas les arabes".

Alors oui faut éduquer les gens qui sont sur le territoire français pour résoudre les problèmes mais pour ça faudrait avoir le contrôle de l&#39;immigration, ce qui est bien entendu impossible.

Alors on fait quoi ?

Niklaos
19/04/2007, 00h33
Dans ce cas là, on appellerait ça des *camps de travail*.

Où tu as vu qu&#39;on utilisés l&#39;argent des camps de travails pour améliorer la vie des détenus, leur faire gagner un peu d&#39;argent et favoriser la réintégration ?
Parce que de toute façon les camps de travails on y mourait on parle pas de travailler 20h par jouer juste 40H par semaine de toute façon ils ont pas grand chose a faire les taulards autant qui bossent pour se faire de l&#39;argent même 60h par semaine.
Et bien sure c&#39;est sur la base du volontariat mais je pense que 90% des détenus diraient oui !

Pourquoi voir ca comme le diable, c&#39;est comme dire que tout les idées de Le Pen sont a foutre a la poubelle même lui a de bonnes idées si on decortique son programme fais le tu vas voir :)

Guest
19/04/2007, 00h39
[...]

Alors on fait quoi ?
Déjà, on incite les cerveaux étrangers à venir.

Niklaos
19/04/2007, 00h44
Déjà, on incite les cerveaux étrangers à venir.

Ben c&#39;est ce que je dis mais y aura toujours des gros lourds qui prendront l&#39;avion dans la soute ...

Et quand monsieur Sarkozy avance ce genre d&#39;idée il est catalogué raciste ce qui est pas totalement faux mais au moins cette idée est bonne !
Je suis clairement pour l&#39;imigration selective.

Johnny Ryall
19/04/2007, 01h04
....

Ptin sérieux ....

Paris n&#39;est pas la ville où l&#39;ambiance est la plus pourrie. C&#39;est juste la ville la plus cosmopolite de France.
Maintenant si t&#39;en restes a ce que tu vois dans le métro et que t&#39;essayes pas de sortir et de parler aux gens.....
Ah mais oui, pas la peine , puisque de toutes façons " les gens qui arrivent en France de façon illégales sont pas des gens intelligents, réalistes, respectueux des valeurs du pays" , pas la peine de se risquer a leur parler.
D&#39;ailleurs comment tu fais la différence entre un immigré légal et illégal ? C&#39;est marqué dessus, et donc t&#39;es arrrivé a faire le distinguo tout seul ? ou tu sors cette haute analyse sociologique de quelque part ?

Tiens chuis sûr que je peux te trouver 10 immigrés illégaux en quelques heures qui feraient moins de fautes d&#39;ortographe que toi, pas mal pour des gens "pas intelligents".

Juste un chiffre sur l&#39;immigration.
A priori , on aurait besoin de 79 millions d&#39;immigrés au niveau européen d&#39;ici l&#39;hiver démographique qui nous attend. Quelqu&#39;un est-il assez con pour penser qu&#39;on les récupérera le jour J déja formés ?
Connaissant le crédit qu&#39;on accorde au formation étrangère .....

Truhl
19/04/2007, 01h15
De plus, Niklaos, je crois que tu te fourvoies dans tes affirmations, vu qu&#39;à mon avis, ce sont justement ceux nés sur le sol français qui font le plus parler d&#39;eux. Clandestin ne rime pas avec nuisance dans les cas que tu cites. A mon avis, va voir ces jeunes branleurs en survet&#39; et dis-leur qu&#39;ils sont clandestins, je sens que tu risques de pas rentrer chez toi de suite...


Par contre, pour ce qui est des roumains, ou kurdes, ou je sais pas d&#39;où ils viennent qui font la manche partout avec leurs photocopies pourries et leurs photos style &#39;cadre de chez gifi&#39; (et dont on n&#39;est même pas sûr qu&#39;ils soient vraiment clandestins, vu comment ils s&#39;affichent...) qui t&#39;accostent avec leur grand sourire, la main sur le coeur et leur air faussement larmoyant... (autocensure)

Gynsu2000
19/04/2007, 01h22
Niklaos, pas besoin de te traiter de raciste: ton discours l&#39;est (et ça me déprime). Tu assimiles les immigrés clandestins à des délinquants (en te basant sur errr ... ton impression) et tu trouves que l&#39;idée de pillages des cerveaux des pays pauvres (vive le colonialisme du 21ième siècle!) est bonne. Inutile d&#39;en rajouter.

J&#39;ai envie de dormir donc je ne te poserais que 2 questions:
* En quoi un "gros lourds" (reprenons ton expression) étrangers vaudrait mieux qu&#39;une même personne française?
* Si quelqu&#39;un veut venir en France pour y vivre et travailler (donc produire des richesses et payer des impôts), pourquoi devrait-on l&#39;empêcher?

Butok
19/04/2007, 01h52
j&#39;aimerais revenir sur plusieurs trucs :

Le smic a 1500 euros tout de suite : Avant de donné mon avis je voudrais dire que ça n&#39;as rien d&#39;utopique. Je rappel qu&#39;après 68 , il y a eu pour tout les français 30% d&#39;augmentation, et la france n&#39;est pas devenue un pays du tiers monde ...
Après le problème fut que les patrons ce sont rattrapés en augmentant les prix, et en 5 ans on était revenue à un même pouvoir d&#39;achat. Donc la seule question, c&#39;est comment empecher les entreprises de détruire l&#39;économie...

Sur l&#39;immigration, pour moi il y a plusieurs questions à ce poser, en gros je veux dire qu&#39;il faut décortiquer le problème.

1) le cas des étrangers déjà présent sur le territoire.
2) les candidats à l&#39;immigration.


Le cas des étrangers présent sur le territoire m&#39;est en tant que militant à RUSF (Résau Université Sans Frontières ) famillier. Et je voudrais juste dire une chose pour qu&#39;on comprenne mieux le problème.
On nous parle des éxpulsions de sarkozy. Je pense que le terme n&#39;est pas approprié. En effet je connais des cammarades qui se sont fait éxpulsé alors qu&#39;ils étaient en dangers de mort dans le pays où on les rappatriaient. (de plus la police est venue les chercher chez eux à 6 heures du mat, on les à cagouler, menoter, et hop direction le charter!!! )
J&#39;ai un ami guinéen (un type bien, la preuve il a un mac !); il a reçue son avis de rappatriment pour la guinée, le jour où les américains demandaient à tout leur resorticents en guinée de quitté le pays pour cause de guerre civile !!! J&#39;engage donc tout le monde a qualifier ces actes pour ce qu&#39;il sont, a savoire des déportations !



Maintenant effectivement ce ne sont que des cas particuliers, et je suis désolé si j&#39;ai été trop partisan, mais comment ne pas réagir avec ces trippes, quand son propre pays détruit la vie de certain de ces amis.

Pour le cas générale, on nous dit, il y a trop d&#39;immigré, on peux pas nourrir tout le monde.
D&#39;un autre coté, et dans un autre registre, on nous éxplique qu&#39;il vas falloire travailler jusqu&#39;a 70 ans car la pyramide des ages, fait qu&#39;on ne serra plus assez nombreux pour fournir le travail nécessaire au fonctionnent du pays.


Alors, on vas pas être assez nombreux, et on empeche les gens qui veulent venir de venir ?

Je n&#39;ai aucune réponse, mais j&#39;ai beaucoup de questions .


il est tard je suis fatigué donc pas de relecture orthorgaphe.


EDIT : Oh merde j&#39;ai fait un pavé moi ..

Niklaos
19/04/2007, 02h03
Message edité avec un toujours ...

Je suis en train de repondre c&#39;est trop long je termine demain bonne nuit !

Niklaos
19/04/2007, 02h56
Niklaos, pas besoin de te traiter de raciste: ton discours l&#39;est (et ça me déprime). Tu assimiles les immigrés clandestins à des délinquants (en te basant sur errr ... ton impression) et tu trouves que l&#39;idée de pillages des cerveaux des pays pauvres (vive le colonialisme du 21ième siècle!) est bonne. Inutile d&#39;en rajouter.

J&#39;ai envie de dormir donc je ne te poserais que 2 questions:
* En quoi un "gros lourds" (reprenons ton expression) étrangers vaudrait mieux qu&#39;une même personne française?
* Si quelqu&#39;un veut venir en France pour y vivre et travailler (donc produire des richesses et payer des impôts), pourquoi devrait-on l&#39;empêcher?

Alors j&#39;ai pas pue m&#39;empecher de prendre mon PDA dans mon lit pour te repondre.

Alors déjà prends un dico et regarde la def de "raciste". A mon avis tu vas pas trouver une def du genre "est pour une imigration controlée et pense que l&#39;imigration clandestine est a l&#39;origine de nombres pb de criminalité".
Parceque en fait c&#39;est de ma faute un post comme je l&#39;ai fais plus haut est un post très délicat dans le choix des mots (et des fautes :P) et je me suis mal exprimé, j&#39;ai donc etais mal compris. Je vais donc faire une belle reponse pour faire un peu la lumière sur mes positions et repondre a tout ce que vous avancez.

En attendant je vais repondre a tes deux questions le plus simplement du monde.

La première tu as dis l&#39;inverse de ce que tu voulais dire il me semble mais j&#39;ai compris ce que tu voulais ! comme quoi tu vois un "toujours" s&#39;oubli facilement.
Bref un gros lourd est gros lourd francais ou pas tu vois dans mon himeubles a bayonne mes deux voisins sont des gros lourds par exemple et ils sont parfaitement français. Alors des gros lourds y&#39;en a déjà des tonnes juste si on pouvait eviter de recuperer ceux du reste de monde ca serait cool. Le pb c&#39;est qu&#39;on pas lire le bios des gens pour savoir si ils gros lourds pas. Faut faire qu&#39;on ne peut pas faire.

Pour la deuxième je vois pas ou tu as vus que je disais qu&#39;il fallait empecher les gens de creer des richesses au contraire faudrait les aider. Maintenant les fameux imigrants clandestin sont plutôt la pour exploiter la richesse que les creer parceque pour ce qui est de la creer ils peuvent aussi le faire dans leur pays natale. J&#39;ai donc du mal a voir comment tu vas me demontrer le contraire.

Msg écrit depuis un PDA dsl pour la forme!

Getwild
19/04/2007, 02h59
En tant qu&#39;étranger et plus globalement citoyen du monde, certains propos sur l&#39;immigration m&#39;apparaissent douteux ci-dessus, &#39;fin soit...

Sinon je crois que Paris n&#39;est pas vraiment la ville la plus violente en France, elle parait plutôt ainsi car il y a bien plus de gens qui y vivent (il y existe notamment plus de cons qu&#39;ailleurs :w00t:) et donc y sont logiquement commis davantage de trucs... Mais s&#39;imaginer, et pire, dire (façon semi-flou, semi-clair), que ça vient forcément des gens qui vivent ici sans papiers, c&#39;est hautement douteux et la dérive n&#39;est pas loin (surtout quand on prône le respect des règles sur un forum afin d&#39;éviter d&#39;être banni :|).

Psk
19/04/2007, 03h24
Alors bon, je me tate à parler parce que je suis pas du tout d&#39;accord avec pas mal de trucs qui ont été dit et on sait jamais comment vont être interprété ses propos.


Et en plus, au lieu de faire profile bas et d&#39;essayer de s&#39;intégrer discrètement ils foutent le bordel

Tu parles de qui la ?

1 - Quand tu vois une personne avec une tête d&#39;arabe dans la rue, pour toi c&#39;est quoi en fait ? Un immigré arrivé clandestinement en France ?
Je rappelle que la plupart des jeunes d&#39;origine étrangère (ou non) qui vont "foutre le bordel" sont nés en France, sont français, ont des papiers. Je vois que beaucoup se demande que faut il faire de ces jeunes sauvageons, des prisons où on les feraient travailler ou je sais pas quoi. Encore une fois, au lieu de chercher comment les punir ou s&#39;indigner devant ces actes de barbaries odieux, il faut s&#39;attaquer aux problèmes à la source, comprendre pourquoi ils sont en colère, écouter leurs revendications. Pour résumer, je dirais qu&#39;il est très dur pour un fils d&#39;immigré né en France de respecter une France qui a ouvert ses frontières pour que leurs parents viennent y effectuer les tâches les plus pourries, en les parquant ensemble hors des villes, et qui aujourd&#39;hui veulent que leurs enfants subissent le même sort. Ca commence dès l&#39;école, avec des familles plus avantagés que d&#39;autres, des enfants qui doivent fournir plus d&#39;efforts pour les même résultats, parce qu&#39;effectivement, des parents dont la culture est différente du pays, qui n&#39;ont fait quasi aucune études, vont avoir du mal à aider leur gosses. Ca continue avec l&#39;emploi, avec des petits chefs qui n&#39;emploient pas de bronzés / personne avec des noms exotiques / personnes habitants dans des banlieues "difficiles". Sortir de ces banlieues aussi, c&#39;est pas simple, avec des logements refusés à ces même personnes. Et je dirais que d&#39;une manière générale, le respect c&#39;est dans les 2 sens. Tu as beau faire tout comme il faut, on te renverra toujours à ta gueule tes origines non conformes. Que ce soit le simple passant dans la rue, la boulangère, le gérant de discothèque, le policier. Pour beaucoup de français de souche, un français d&#39;origine étrangère reste un immigré. Ces jeunes, ils en ont marre de tout ça, ils n&#39;acceptent pas ce que leurs parents ont accepté, pour moi c&#39;est logique. La France, tu ne peux pas la respecter quand elle te respecte pas. "Chaque pays hérite de la jeunesse qu&#39;elle mérite", c&#39;est à elle de corriger ces problèmes. Maintenant, c&#39;est justifiable, pas excusable, que de bruler des caisses ou "foutre le bordel". Mais au lieu de s&#39;attarder sur leur punition, comme le font assez certains politiciens, il faut s&#39;attaquer aux vrais problèmes, parce que toute révolte né d&#39;injustices, ils n&#39;ont pas de gènes "pré-fouteur de bordel", et que ca continuera si on change rien.

2 - Les vrais immigrés clandestins, pour en avoir pas mal côtoyer, ça m&#39;étonnerais que ce soit eux qui "foutent le bordel". Fuir leur pays, c&#39;est leur seul but. Au prix de ce qu&#39;il vive une fois en France : la rue, la misère, ... et au prix de ce qu&#39;ils risquent. C&#39;est inhumain de les renvoyer : il faut les régulariser, les intégrer, et comme dit plus haut, la France comme tous les pays européens n&#39;auront probablement pas d&#39;autre choix que d&#39;ouvrir leurs frontières pour payer les futurs retraites de ceux qui bossent encore aujourd&#39;hui.

3 - Un immigré ou un français d&#39;origine immigré, c&#39;est souvent aussi sympathique et intelligent qu&#39;un Français. Et ouais... Non parce que des fois ici ou ailleurs on fait vite des amalgames bizarres. Ne vous laissez pas avoir par des politiciens qui utilisent la sécurité pour atteindre leur but : il y a et il y aura toujours des fraudeurs, des voleurs, des délinquants, ça n&#39;a rien à voir avec une couleur de peau ou une origine, avant que la France n&#39;ouvre ses frontières, il y en avait déjà... Donc pourquoi on pointe du doigt ceux qui ne sont pas français de souche ? La peur et la haine de l&#39;étranger, sentiment préhistorique qui revient dès que le porte-monnaie s&#39;amincit, ras le bol...

lanef300
19/04/2007, 04h33
Si vous cherchez la pire des prisons, et je parle de prisons, pas de camps, lisez Le Joueur d&#39;Echec, de Stefan Zweig.

edit: suite au post de Castor, je m&#39;excuse et j&#39;efface.
Sorry...

Castor
19/04/2007, 06h30
J`ai cru lire que toute opinion sur un thème politique se devait d`être gardée.

Je terminerai par citer un modérateur bien connu :
On a tous des opinions politiques, moi le premier et vous les connaissez. Mais vous allez être sympa de laisser tout discours polémique aux vestiaires histoire d\&#39;éviter les débordements, les prises de têtes et une augmentation excessive de ma tension qui entrainerait des reconduites massives aux frontières de l\&#39;Internet multimédia et l\&#39;affrètement de charters droit sur votre gueule.

:ninja:

Ce n`est pas que je joue au modérateur hein, c`est juste que là tôt le matin au taff, lire le forum de CPC et certains posts qui me mettent hors de moi (dur de me contenir de répondre pourtant), ça me mets de mauvaise humeur pour la matinée.

ducon
19/04/2007, 07h31
Par contre, pour ce qui est des roumains, ou kurdes, ou je sais pas d&#39;où ils viennent qui font la manche partout avec leurs photocopies pourries et leurs photos style &#39;cadre de chez gifi&#39; (et dont on n&#39;est même pas sûr qu&#39;ils soient vraiment clandestins, vu comment ils s&#39;affichent...) qui t&#39;accostent avec leur grand sourire, la main sur le coeur et leur air faussement larmoyant... (autocensure)

Les Roms viennent souvent de Roumanie, et s’ils se déplacent vers la France par familles entières, ce n’est pas de gaieté de cœur. Là-bas, les conditions de vie sont encore plus dures pour eux qu’en France, c’est dire. Renseigne-toi un peu sur leur histoire, leur culture et leurs coutumes. Ils ne sont pas tout noirs, mais pas tout blancs non plus, ils sont plutôt bronzés, en fait.

Gynsu2000
19/04/2007, 07h34
Maintenant les fameux imigrants clandestin sont plutôt la pour exploiter la richesse que les creer parceque pour ce qui est de la creer ils peuvent aussi le faire dans leur pays natale.
Bon, c&#39;est bien ce que je pensais: tu ne t&#39;informes pas. Tu penses vraiment que les milliers d&#39;africains qui risquent leur vie en essayant de rejoindre l&#39;Europe dans des coquilles de noix le font par simple plaisir alors qu&#39;ils pourraient bosser pénards chez eux en vivant avec leur famille?
Tiens je t&#39;aide à répondre à la question en te donnant les taux des chômages mondiaux (https://www.cia.gov/cia/publications/factbook/rankorder/2129rank.html).

finsch
19/04/2007, 10h30
Je vis en Bayonne pendant les vacances et je respires je me dis que putain on change presque de Pays dans le Pays.

Alors bien sure certains vont me traités de raciste je le vois venir mais a ce moment je voudrais des arguments autre que "t&#39;aime pas les arabes".

Là je suis plutot d&#39;accord, il n&#39;y a pas la meme ambiance à Paris et dans le reste de la France. Ca me fait du bien de rentrer dans ma campagne de temps en temps (tu fais les fêtes de bayonne cet été niklaos ? :rolleyes: )
Un truc qui m&#39;a choqué dès mon arrivée, c&#39;est l&#39;état pitoyable de la ville, une vrai porcherie. Si les banlieues étaient déja plus propres et plus entretenues, les gens seraient plus gays et plus aimables.
Bon, et faut arreter de parler de minorté, hein, parceque la derniere fois que j&#39;ai été au supermarché, j&#39;étais le seul blanc dans le magasin. :ninja:

Apres, dès que tu parles d&#39;immigration, t&#39;es sur de te faire traiter de raciste, la preuve avec les quelques posts qui précèdent. Je pense pas que le pillage des cerveaux des pays pauvres soient la solution, ils en ont besoin et nous on en a déjà, il suffit de garder les notres au lieux de piquer ceux des autres. Mais sur la régularisation de tout les sans papiers, je pense pas que ce soit une bonne idée, ca encouragerait tout les clandestions à venir en france et comme disait rocard : La France ne peut accueillir toute la misère du monde ( mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part, me direz vous). Donc c&#39;est evident qu&#39;il faut faire un "tri" mais pas forcement les plus riches et les plus inteligents, plutot les plus motivés et ceux qui ont le plus besoin d&#39;aide.

Gynsu2000
19/04/2007, 10h33
les gens seraient plus gays et plus aimables.
:&#39;D

(merci hein, je viens de salir mon écran avec le café ...)

Guest
19/04/2007, 10h34
Déjà, on incite les cerveaux étrangers à venir.
J&#39;avais arrêté là parce que j&#39;étais crevé, donc je vais développer.

Y a des problèmes d&#39;intégration, je peux pas le nier, je l&#39;ai vu. Mais ça tient à plein d&#39;éléments (dont le fait de se sentir rejeté, aussi), et un de ces éléments, c&#39;est le manque de personnes qui ont de hautes fonctions. Je m&#39;explique: les pauvres types avec qui j&#39;étais au collège tout ça, ils pouvaient pas espérer mieux que faire rappeur/humoriste/dealer, parce que c&#39;étaient les seuls exemples de "réussite" flagrants de gens de leur couleur. Tout le monde peut pas s&#39;identifier directement à un Français pur jus... Y a plein de gens qui auraient juste besoin d&#39;un modèle ("ouha, un chercheur, je veux faire ça ! Tiens, il a fait sa société, ça a l&#39;air pas mal..." et le désir d&#39;étudier qui en découle) pour leur donner le coup de pied au cul dont ils auraient besoin pour faire l&#39;effort. Juste faire l&#39;effort, parce que tomber dans la délinquance c&#39;est céder à la facilité, et au final personne n&#39;est gagnant.

Ah, je viens de lire qu&#39;on parlait de pillage des cerveaux des pays pauvres: c&#39;est pas le principe. Au contraire, faut ensuite encourager les nouveaux formés à aider leur pays d&#39;origine (voire les aider nous-même directement, en leur offrant des technologies, qu&#39;ils auraient peut-être eu du mal à obtenir faute de moyens et que l&#39;ont aurait obtenu grâce à leurs scientifiques...)

finsch
19/04/2007, 10h37
D&#39;un autre coté, et dans un autre registre, on nous éxplique qu&#39;il vas falloire travailler jusqu&#39;a 70 ans car la pyramide des ages, fait qu&#39;on ne serra plus assez nombreux pour fournir le travail nécessaire au fonctionnent du pays.

Non, il faut pas travailler plus parceque sinon y&#39;a trop de vieux et que les retraites c&#39;est ceux qui bossent qui les payent, rien à voir avec la demande de travail sinon il n&#39;y aurait pas de chomage ...

Guest
19/04/2007, 10h39
Si vous cherchez la pire des prisons, et je parle de prisons, pas de camps, lisez Le Joueur d&#39;Echec, de Stefan Zweig.

edit: suite au post de Castor, je m&#39;excuse et j&#39;efface.
Sorry...
T&#39;as bien raison, c&#39;est la pire des prisons.

Et si, Niklaos, tes propos sont réducteurs et racistes, désolé de te le dire.

Royco Munist Soup
19/04/2007, 10h40
C&#39;est une putain de bonne idée ça, c&#39;est une idée proposé par un politique?

oulah c&#39;est un peu le principe en chine... et par extension de certains c... non je ne ferai pas d&#39;amagame. Par contre éduquer oh oui ! N&#39;oublions pas Thomas Moore : la loi sert à tuer le crimer et sauver l&#39;homme.

Butok
19/04/2007, 10h48
Non, il faut pas travailler plus parceque sinon y&#39;a trop de vieux et que les retraites c&#39;est ceux qui bossent qui les payent, rien à voir avec la demande de travail sinon il n&#39;y aurait pas de chomage ...
demande toi si ces deux phrases ne veulent pas en fait dire exactement la même chose ...

finsch
19/04/2007, 10h53
demande toi si ces deux phrases ne veulent pas en fait dire exactement la même chose ...

Euh, sauf que toi tu voudrais plus de personnes alors qu&#39;il n&#39;y a pas assez de travail pour tout le monde. Je me trompe quelque part ?
Encore plus de monde = encore plus de chomage. Ce qu&#39;il faut c&#39;est plus d&#39;emplois ou moins de vieux.
Non, la solution c&#39;est de virer les vieux. Et puis c&#39;est tout.

greenflo
19/04/2007, 10h56
Je vous trouve dur avec Niklaos, ok il a été pas mal réducteur mais c&#39;est pas forcément évident de restituer toutes ses pensées dans un post.
Pour ce qui est du racisme dans ses post, je ne pense pas, il nous dit juste qu&#39;un controle de l&#39;immigration pourrait être une bonne solution, après libre à vous de partager son point de vue ou pas.

Guest
19/04/2007, 10h58
Je vous trouve dur avec Niklaos, ok il a été pas mal réducteur mais c&#39;est pas forcément évident de restituer toutes ses pensées dans un post.
Pour ce qui est du racisme dans ses post, je ne pense pas, il nous dit juste qu&#39;un controle de l&#39;immigration pourrait être une bonne solution, après libre à vous de partager son point de vue ou pas.
Ouais mais être autant réducteur, c&#39;est la porte ouverte vers toutes les dérives, notamment le racisme. D&#39;ailleurs, tu noteras que la violence c&#39;est toujours réducteur.

Truhl
19/04/2007, 11h01
Ouais mais être autant réducteur, c&#39;est la porte ouverte vers toutes les dérives, notamment le racisme. D&#39;ailleurs, tu noteras que la violence c&#39;est toujours réducteur.

C&#39;est pour ça que tu la prônes, petit con... ^_^


Sinon, oui je suis d&#39;accord, s&#39;exprimer par écrit permet de bien réfléchir à ce qu&#39;on va dire, donc sans aller à lui cracher dessus, je l&#39;inviterais à plus de prudence et de réflexion la prochaine fois.

ToasT
19/04/2007, 11h03
Tiens, justement, on parle de fuite des cerveaux.
En France, c&#39;est quand même un gros problème, les crédits de la recherche...

finsch
19/04/2007, 11h05
Tiens, justement, on parle de fuite des cerveaux.
En France, c&#39;est quand même un gros problème, les crédits de la recherche...

D&#39;un autre coté les chercheurs en france, ils cherchent mais ils trouvent pas souvent :rolleyes: :jelanceuntrolletj&#39;ensuisfier:

Casque Noir
19/04/2007, 11h05
Bravo les gars, vous venez de battre un record : plus de 18 pages de débat "intéressant" !

Par contre, pour les 3 dernières, c&#39;est nettement moins louable.
Sans renier que l&#39;immigration reste un sujet important, les propos de certains deviennent lourdement tendancieux. La désignation de communautés en particulier n&#39;est pas la bienvenue, merci de s&#39;en tenir aux généralités.

Si les allusions communautaires persistent, ce sera la fermeture du topic avec ban des auteurs.

Guest
19/04/2007, 11h06
Tiens, justement, on parle de fuite des cerveaux.
En France, c&#39;est quand même un gros problème, les crédits de la recherche...
Oui. Mais c&#39;est aussi lié aux problèmes de l&#39;éducation supérieure.

ToasT
19/04/2007, 11h06
Euh, sauf que toi tu voudrais plus de personnes alors qu&#39;il n&#39;y a pas assez de travail pour tout le monde. Je me trompe quelque part ?
Encore plus de monde = encore plus de chomage. Ce qu&#39;il faut c&#39;est plus d&#39;emplois ou moins de vieux.
Non, la solution c&#39;est de virer les vieux. Et puis c&#39;est tout.
Nan, tuer les vieux :ninja:

SetaSensei
19/04/2007, 11h07
Si vous savez pas pour qui voter : http://blog.zanorg.com/index.php#message_179

ToasT
19/04/2007, 11h09
Si vous savez pas pour qui voter : http://blog.zanorg.com/index.php#message_179
Oui trop bon le blog de kek, je suis fan. C&#39;est fou, mais jean-marie bové a une pure tête :)

Gynsu2000
19/04/2007, 11h09
Si vous savez pas pour qui voter
... votez blanc.

greenflo
19/04/2007, 11h10
Si vous savez pas pour qui voter : http://blog.zanorg.com/index.php#message_179

Ca me sort ségolène Sarkoyale, je vous parle même pas de la photo c&#39;est un cauchemar.

finsch
19/04/2007, 11h11
Nan, tuer les vieux :ninja:

L&#39;été s&#39;en charge pour nous ;) Merci le rechauffement climatique
Et l&#39;euthanasie vous en pensez quoi? Je comprend pas que pratiquement la majorité des gens (venez exrpimer vos idées si ce n&#39;est pas votre cas) sont pour mais pourtant elle reste interdite ...

Ragondin
19/04/2007, 11h12
Quels sont pour toi les problèmes de l&#39;éducation sup&#39; ?
Parlez moi, de votre enfance ...


un manque d&#39;argent cruel, des locaux pourris, des filières complètes dévalorisées, le chômage à la sortie avec un Bac+3/5, pas de professionnalisation (à part les stages, mais la je me gausse devant les stages de 2 mois en L3).
on te pousse a faire des etudes, mais t&#39;es même pas sur d&#39;avoir un job en relation avec ce que tu fais, et un salaire qui va avec la hauteur de ton diplôme (j&#39;ai quand même 2 profs qui nous l&#39;ont dit cete année... dont 1 d&#39;éco)

autrechose ? :mrgreen:


EDIT: je rajouterais que filer de l&#39;argent et des profs pour les collèges et les lycées (sensibles ou non) c&#39;est bien, mais l&#39;Université est vraiment le parent pauvre, alors que bon c&#39;est tout aussi important...

Guest
19/04/2007, 11h14
Quels sont pour toi les problèmes de l&#39;éducation sup&#39; ?
Parlez moi, de votre enfance ...
Ben suffit d&#39;aller voir dans les amphis de mon ex-fac de médecine, et d&#39;admirer la tronche qu&#39;ils ont. Après je dis pas qu&#39;on a des mauvais professeurs (dans leurs domaines respectifs,on avait des pointures, mais je pense pas que ce soit le cas partout).
Mais le fait de manquer de moyens pour les travaux pratiques, par exemple, c&#39;est forcément préjudiciable.

TheToune
19/04/2007, 11h15
Euh, sauf que toi tu voudrais plus de personnes alors qu&#39;il n&#39;y a pas assez de travail pour tout le monde. Je me trompe quelque part ?
Encore plus de monde = encore plus de chomage. Ce qu&#39;il faut c&#39;est plus d&#39;emplois ou moins de vieux.
Non, la solution c&#39;est de virer les vieux. Et puis c&#39;est tout.

En même temp c&#39;est un "poil" ( enfin un trés gros poil ) plus compliqué que ça ...
Parce que Plus de monde -> plus de besoin-> plus d&#39;emploi , c&#39;est vrai aussi. Mais bon dans l&#39;inconscient collectif c&#39;est dur à admettre ...

Faut arreter de croire que les problemes économique de la France sont résolvables facilement en appuyant sur la bonne variables.
Déja une partie du chomage en France n&#39;est pas tant un probleme de manque d&#39;emploi qu&#39;un probleme de repartition des competences ... Un etranger qui arrive en france sans diplome ne va pas "prendre le travail" d&#39;un Français ... Le plus souvent il va faire un travail que le Français ne veut plus faire.

Butok
19/04/2007, 11h16
Encore une fois je voudrais dire à quel point le problème me semble complexe.
A mon sens, le problème viens uniquement de la communotarisation qui s&#39;emparre de la france en ce moment. C&#39;est la seule explication que j&#39;arrive a trouver pour expliquer qu&#39;on parle d&#39;immigré quand il s&#39;agit de français dont les grand père était africains. Pour moi, évidemet qu&#39;ils sont français. Maintenant je dois constater, que dans les cours d&#39;écoles (enfin celles où j&#39;allais) il était beaucoup plus "hype" de ce dire étranger, de dire vive "inserer un pays non européen" , et de dire la france j&#39;en profirte et après je me barre. Faut il pour autant prendre ce discours comme une réalité ? Je ne crois pas, a mon sens, ce discours est tenue, non pas par des jeunes cons, mais par des jeunes qui voient leur parents trimer comme des fou, pour rien, et pour les places les plus dégradantes de la société. L&#39;économie française étant en mauvaise état, les classes, se sont resseré, et de plus en plus, on reste dans son petit milieu. Aussi pour les classe les plus basses, où se retrouvent beaucoup de reubeu et de black (pour parler clairement), on à encore plus réduit toute possibilité "d&#39;asenceur sociale", donc cette classe aussi ce replie sur elle même, se sent rejeté de toute part, part la france, où il ne sont pas des "vrai français" , et par le pays d&#39;origine de leur parents ou grands parents, ou ils sont "les français". On les prives donc, en plus des biens matériel, on les prive d&#39;identité ! Du coups ils se replient sur eux même, rendant chez les jeunes de ces population, les idées de fuck la france ultra hype. Souvent (bien que dans une tres moindre mesure à l&#39;heure actuel) on assiste a un phénomène complémentaire de ctte recherche d&#39;identité, la monté des croyances, ces classes rejeté étant en majorité de conféssion islamique, on obsèrve une grande revendication de cette copnfession. Et le lien laîque est rompue.
A ce moment le reste de la société s&#39;en apperçoit, mais n&#39;as pas vue tout le mouvement qui as conduit à ce phénomène, et donc blame ces "sales arabes" ...
Et au final on pense qu&#39;on est tous dans la merde. Pourtant, a mon avis la solution est simple, rendons leur leur identité de français, donnons a tous sur le térritoire, un vrai travail, un vrai diplome, un vrai salaire, pas de getho; ça ira beaucoup mieux.

ToasT
19/04/2007, 11h17
Ouais, c&#39;est net. Quand je vois qu&#39;en master on a plus le droit de manipuler des produits à la concentration supérieure à 1M à cause de la pourriture des installations, ça gonfle un peu.
Perso, chuis totalement d&#39;accord pour le manque de moyens, hein, mais je voulais juste savoir si j&#39;allais passer pour un con ^_^

Butok
19/04/2007, 11h23
Sur l&#39;université YOUUU OUUUU (bon je dois dire que je suis à l&#39;unef TUUD )

On est tous d&#39;accord sur le délabrement des batiments tosu ça tout ça. Maintenant les problèmes qui nous guèttent sont vraiment dangereux d&#39;autant plus que les trois gros candidats, ont déjà annoncé qu&#39;il iront dans cette voie. Mais quelle voie, je veux parler de celle décrite dans le rapport Hetzel.
A savoir : autonomie des université, mise en place des PRES , professionalisation ... enfin la totale pour privatisé et détruire l&#39;enseignement supérieur.
j&#39;ai pas beaucoup de temsp donc je dirais juste :

Autonomie des université : destruction total et finale des diplomes nationaux, et de la mobilité étudiante facilité.
Mise en place des PRES : exemple paris universitas : on ferme les fillières non rentable, voir des université entière (cf paris 3)
proffessionalisation : Youuu ouuu comment c&#39;est trop bien les licences bull ; et quand bull c&#39;est cassé la geule, je fait quoi moi avec ma licence bull ?

je développerai plus tard

finsch
19/04/2007, 11h26
En même temp c&#39;est un "poil" ( enfin un trés gros poil ) plus compliqué que ça ...
Parce que Plus de monde -> plus de besoin-> plus d&#39;emploi , c&#39;est vrai aussi. Mais bon dans l&#39;inconscient collectif c&#39;est dur à admettre ...

Faut arreter de croire que les problemes économique de la France sont résolvables facilement en appuyant sur la bonne variables.
Déja une partie du chomage en France n&#39;est pas tant un probleme de manque d&#39;emploi qu&#39;un probleme de repartition des competences ... Un etranger qui arrive en france sans diplome ne va pas "prendre le travail" d&#39;un Français ... Le plus souvent il va faire un travail que le Français ne veut plus faire.

Non mais t&#39;as tout à fait raison. Mais si le taux de chomage est si haut, c&#39;est bien qu&#39;il manque de l&#39;emplois non ? Ca n&#39;est pas dû qu&#39;à la mauvaise répartition des competences?!

Guest
19/04/2007, 11h27
Limiter l&#39;immigration alors que la population française vieillit de plus en plus, c&#39;est quand même vachement super con.

Ragondin
19/04/2007, 11h30
Ouais, c&#39;est net. Quand je vois qu&#39;en master on a plus le droit de manipuler des produits à la concentration supérieure à 1M à cause de la pourriture des installations, ça gonfle un peu.
Perso, chuis totalement d&#39;accord pour le manque de moyens, hein, mais je voulais juste savoir si j&#39;allais passer pour un con ^_^


non tu passes pas pour un con, mais la encore, il y a qq universités "d&#39;élites" ou la fine fleur va, et la les moyens sont dispo (à Paris en tout cas c&#39;est fortement prononcé comme système, même si les fac bien dotés se comptent pas par dizaine). Puis après t&#39;as les facs de seconde zone, ou la peinture tient les murs, ou les TD se révèlent être une blague (pas de manip, car pas assez d&#39;ordi, voir pas de profs)...
Mais ça, tout le monde s&#39;en tamponne, alors que l&#39;Université est le moyen d&#39;avoir un diplôme et donc un boulot.


Pour l&#39;immigration, ce qui me révulse le plus, ce sont les gens venant des anciennes colonies (Algérie, Maroc, pays d&#39;afrique) et que l&#39;on considère comme de la merde, alors que dans un passé pas si lointain, on etait bien content de les avoir pour faire la guerre/bosser dans les usines.
Si certains peuvent se sentir exclus, ce sont bien ces gens la... et ca me sort par les yeux.

l&#39;immigration ne peut être stoppée, mais seulement accompagnée. Après quand on voit qu&#39;on ne s&#39;occupe pas des gens qui sont venus il y a plus de 30 ans, j&#39;imagine même pas comment s&#39;occuper de ceux qui sont arrivés récemment.
Perso je suis pour une immigration choisie, même si celle ci se révèle être assez sectaire, puisqu&#39;on se permet de prendre le meilleur des gens voulant venir et qu&#39;on laisse les autres chez eux dans la merde.
La politique d&#39;immigration se doit d&#39;aller avec une politique de développement des pays concernés. Rien qu&#39;en Afrique de nombreux pays vivent su une mine d&#39;or, mais pour diverses raisons, ces pays sont dit pauvres (enfin pas pour tout le monde).
La France peut jouer un rôle important en aidant ces pays à se developper(grands liens historiques, colonies etc..), et à ce moment la, même si tout le monde n&#39;aura pas accès à ce developpement, ce la permettra aux gens de rester chez eux en developpant leurs proreps pays.
Cela sera aussi gratifiant pour nous que pour eux de voir qu&#39;en les aidant, ils ont pu s&#39;en sortir.
Sur le papier c&#39;est simple, mais la encore la France devra faire face à son histoire et à ses liens avec des gouvernements corrompus ou maintenu en place grace a nous.

L&#39;immigration n&#39;est pas qu&#39;un simple problème Franco-Francais, cela concerne également l&#39;Europe, mais aussi les pays d&#39;origine des émmigrés.
De toute façon, vu le déclin de la natalité, on aura bsoin de bras pour faire tourner notre économie.

Truhl
19/04/2007, 11h35
Bravo les gars, vous venez de battre un record : plus de 18 pages de débat "intéressant" !

Par contre, pour les 3 dernières, c&#39;est nettement moins louable.
Sans renier que l&#39;immigration reste un sujet important, les propos de certains deviennent lourdement tendancieux. La désignation de communautés en particulier n&#39;est pas la bienvenue, merci de s&#39;en tenir aux généralités.

Si les allusions communautaires persistent, ce sera la fermeture du topic avec ban des auteurs.


Pardon patron, je referai pus... :sad:



@ Oni² : Ouais c&#39;est clair, mais va expliquer au bouseux de Foufougneux sur Baïse ou à ma grand mère que immigration ça veut pas dire arrivée en masse de gens de couleur qui viennent vandaliser la France...


C&#39;est sur ça que cette foutue campagne se base. D&#39;ailleurs, c&#39;est plutôt de ça qu&#39;il est fait mention. Pour l&#39;instant, c&#39;est la grosse moisson de voix en surfant sur la vague du &#39;les immigrés vous dérangent? On va limiter l&#39;immigration&#39;.

Guest
19/04/2007, 11h39
@ Oni² : Ouais c&#39;est clair, mais va expliquer au bouseux de Foufougneux sur Baïse ou à ma grand mère que immigration ça veut pas dire arrivée en masse de gens de couleur qui viennent vandaliser la France...
Je demande que ça. Votez pour moi.

TheToune
19/04/2007, 11h40
Non mais t&#39;as tout à fait raison. Mais si le taux de chomage est si haut, c&#39;est bien qu&#39;il manque de l&#39;emplois non ? Ca n&#39;est pas dû qu&#39;à la mauvaise répartition des competences?!

C&#39;est pour ça que je n&#39;ai parlé que "d&#39;une partie du chômage" ... Et le contenu de mon messages etait en résumé "Il n&#39;y a pas un gros problemes du chomage" mais "Il y en a plein de petits"...

En même temp en y regardant bien c&#39;est vrai pour tout les problémes de la france ...

ducon
19/04/2007, 11h50
Avant de se demander s’il faut choisir ou pas les immigrés légaux (les illégaux ne seront pas choisis), il faudrait peut-être se demander ce qu’il faut faire pour garder les éventuels émigrés ; par exemple, arrêter de payer les gens au lance-pierres, arrêter de les considérer comme du Daikatana, arrêter de leur donner des ordres contradictoires et des objectifs consciemment donnés impossibles, arrêter de leur donner des leçons de pauvreté et de sacrifice quand on se gave.

finsch
19/04/2007, 11h57
Pardon patron, je referai pus... :sad:
@ Oni² : Ouais c&#39;est clair, mais va expliquer au bouseux de Foufougneux sur Baïse ou à ma grand mère que immigration ça veut pas dire arrivée en masse de gens de couleur qui viennent vandaliser la France...
C&#39;est sur ça que cette foutue campagne se base. D&#39;ailleurs, c&#39;est plutôt de ça qu&#39;il est fait mention. Pour l&#39;instant, c&#39;est la grosse moisson de voix en surfant sur la vague du &#39;les immigrés vous dérangent? On va limiter l&#39;immigration&#39;.

En tant qu&#39;habitant de Foufougneux sur Baïse, je me sens blessé d&#39;etre traité de bouseux.
L&#39;immigration est un sujet délicat mais reconnait au moins que c&#39;est pas aussi facile que tu le dis et que ca pause bien un probleme, meme pour ceux qui ne pensent pas que immigration=arriver de gens de couleurs=racisme, sinon la question serait deja reglée et tout le monde pourrait rentrer dans le pays sans probleme. C&#39;est vrai que c&#39;est dommage que certains se basent uniquement sur ce sujet pour les éléctions parcequ&#39;à mon avis ce n&#39;est pas le probleme le plus important.

ToasT
19/04/2007, 12h01
Nan, vraiment pas. Il y a les ponayz aussi.

Truhl
19/04/2007, 12h05
En tant qu&#39;habitant de Foufougneux sur Baïse, je me sens blessé d&#39;etre traité de bouseux.
L&#39;immigration est un sujet délicat mais reconnait au moins que c&#39;est pas aussi facile que tu le dis et que ca pause bien un probleme, meme pour ceux qui ne pensent pas que immigration=arriver de gens de couleurs=racisme, sinon la question serait deja reglée et tout le monde pourrait rentrer dans le pays sans probleme. C&#39;est vrai que c&#39;est dommage que certains se basent uniquement sur ce sujet pour les éléctions parcequ&#39;à mon avis ce n&#39;est pas le probleme le plus important.

Pour sur, j&#39;ai jamais dit que c&#39;était un problème simple. Mais je trouve que pas grand chose à été fait pour renverser la tendance, sorti des assos du genre licra au autre. J&#39;ai même l&#39;impression qu&#39;ils pissent un peu contre le vent ces gens là...

Après, on en revient à des questions d&#39;éducation, de tradition, bref quelque chose de foutrement trop vaste pour être solutionné avec le peu de bonne volonté dont on peut disposer. Des efforts doivent être réalisés de tous les côtés et bon, on connaît ça, si tu avances quand je recule...

Quand les gens sauront penser avec autre chose que leur télé, on y arrivera peut être plus facilement...



Par contre, je peux rien faire pour ton trou paumé... :XD:

Zepolak
19/04/2007, 12h06
Pour être arrivé avec ma famille dans un village type Foufougneux les Oies, je dois avouer que le français campagnard de base est méfiant. Aux dires de ma mère (bah, 8 ans, je me rappele pas forcément de tous les détailes) qui est pourtant une personne extrêmement ouverte sur les gens, ils "nous ont quand même observé pendant quelques mois pour voir si on mangeait avec des fourchettes" [en polonais dans le texte].
Mais bon, vu que ma mère va au-devant des gens, est serviable, etc... Après un moment, c&#39;est devenu vachement cool. D&#39;ailleurs, elle les regrettait tous quand on a fini par déménager...
Mais faut montrer "patte blanche" quand on débarque à la campagne et s&#39;attendre à prendre du préjugé dans la gueule.

Mais en même temps, n&#39;est-ce pas humain...

Bref, mon post sert à rien... Sous vos applaudissements ! :mellow:

greenflo
19/04/2007, 12h23
Pour être arrivé avec ma famille dans un village type Foufougneux les Oies, je dois avouer que le français campagnard de base est méfiant. Aux dires de ma mère (bah, 8 ans, je me rappele pas forcément de tous les détailes) qui est pourtant une personne extrêmement ouverte sur les gens, ils "nous ont quand même observé pendant quelques mois pour voir si on mangeait avec des fourchettes" [en polonais dans le texte].
Mais bon, vu que ma mère va au-devant des gens, est serviable, etc... Après un moment, c&#39;est devenu vachement cool. D&#39;ailleurs, elle les regrettait tous quand on a fini par déménager...
Mais faut montrer "patte blanche" quand on débarque à la campagne et s&#39;attendre à prendre du préjugé dans la gueule.

Mais en même temps, n&#39;est-ce pas humain...

Bref, mon post sert à rien... Sous vos applaudissements ! :mellow:

Je trouve que ton post éclaire plutot bien le fait que la volonté de s&#39;integrer est primordiale dans la réussite de l&#39;intégration

finsch
19/04/2007, 12h25
Je trouve que ton post éclaire plutot bien le fait que la volonté de s&#39;integrer est primordiale dans la réussite de l&#39;intégration

C&#39;est peut etre ça le problème, certains ne veulent pas s&#39;integrer? je pose la question ... Peut on lancer le sujet du voile et tout et tout... ou c&#39;est trop tendu et ça va se taper sur la gueule ?

ToasT
19/04/2007, 12h30
C&#39;est peut etre ça le problème, certains ne veulent pas s&#39;integrer? je pose la question ... Peut on lancer le sujet du voile et tout et tout... ou c&#39;est trop tendu et ça va se taper sur la gueule ?
A mon avis, oui

Truhl
19/04/2007, 12h30
C&#39;est une famille de polonais. La vodka maison, ça aide dans ce genre de coin...


Ben là encore, différence de mentalité, on sent les gens communautaristes ou pas. C&#39;est normal, s&#39;il y a des gens dans le pays où tu arrives qui parlent ta langue et qui forment déjà une communauté, c&#39;est naturel d&#39;aller vers eux. Après, pour ce qui est de s&#39;intégrer au reste du pays, c&#39;est une autre histoire. Là, en l&#39;occurence, ils étaient isolés, ils ont donc dû s&#39;intégrer.

Guest
19/04/2007, 12h32
Pour être arrivé avec ma famille dans un village type Foufougneux les Oies, je dois avouer que le français campagnard de base est méfiant. Aux dires de ma mère (bah, 8 ans, je me rappele pas forcément de tous les détailes) qui est pourtant une personne extrêmement ouverte sur les gens, ils "nous ont quand même observé pendant quelques mois pour voir si on mangeait avec des fourchettes" [en polonais dans le texte].
Mais bon, vu que ma mère va au-devant des gens, est serviable, etc... Après un moment, c&#39;est devenu vachement cool. D&#39;ailleurs, elle les regrettait tous quand on a fini par déménager...
Mais faut montrer "patte blanche" quand on débarque à la campagne et s&#39;attendre à prendre du préjugé dans la gueule.

Mais en même temps, n&#39;est-ce pas humain...

Bref, mon post sert à rien... Sous vos applaudissements ! :mellow:
Quand mes grands parents ont acheté leur maison, y a eu une pétition pour les faire partir...

Butok
19/04/2007, 12h32
Le truc aussi, c&#39;est que a la question de l&#39;immigration ce rajoute une monté latente du racisme violent et revendicatif en france. Par exemple il y a deux mois, une bande de facho est passé au local de mon syndicat (sans savoire que ça en était un) avec des casques de moto et des barres de fer , pour nous demander où était les locaux de l&#39;association juive de jussieu ... heuresement qu&#39;on était plus nombreux, et rapide a fermer la porte blindé, mais ...fear quoi ...
je veux dire, moi c&#39;est surtout ces gens là que je souhaite voire ce faire expulser du territoire !

ToasT
19/04/2007, 12h33
Le truc aussi, c&#39;est que a la question de l&#39;immigration ce rajoute une monté latente du racisme violent et revendicatif en france. Par exemple il y a deux mois, une bande de facho est passé au local de mon syndicat (sans savoire que ça en était un) avec des casques de moto et des barres de fer , pour nous demander où était les locaux de l&#39;association juive de jussieu ... heuresement qu&#39;on était plus nombreux, et rapide a fermer la porte blindé, mais ...fear quoi ...
je veux dire, moi c&#39;est surtout ces gens là que je souhaite voire ce faire expulser du territoire !
Wopinaise !
Après, ça c&#39;est des cons, même des connards, c&#39;est sûrement un autre problème ...

Tink
19/04/2007, 12h39
Y&#39;a pas a etre "integrer" je trouve ce terme meme insultant. On est pas un et indivisible non plus, le communitarisme vient du fait que justement il n&#39;y a plus d&#39;acceptation des differences... Au lieu d&#39;essayer de marteler aux nouveaux arrivant qu&#39;il faut s&#39;integrer il faut d&#39;abord apprendre a ceux deja en france que preferer manger du manioc ou de la soupe de betterave que des frites et de la soupe a l&#39;oignon c&#39;est pas un crime c&#39;est juste une difference et c&#39;est en tout point respectable.

ToasT
19/04/2007, 12h45
Mais comment tu veux faire entrer dans les têtes des gens qui sont depuis une quarantaine d&#39;années enfermés chez eux, avec les mêmes gens, les mêmes coutumes, l&#39;acceptation de l&#39;autre ?
Parce que je peux te dire, j&#39;ai fait 3 grandes villes dans ma vie jusqu&#39;a maintenant : Paris, Strasbourg et Lyon.
Ben les fois où j&#39;ai eu du mal, j&#39;étais en campagne, et les gens te regardent bizarrement ! (surtout qu&#39;en campagne alsacienne, vaut mieux pas etre de la teinte d&#39;un pixel inférieure à 240 (comme moi) sinon c&#39;est mort.
Le truc, c&#39;est que bon, faudrait aussi pousser les gens à voyager, et arrêter de faire des reportages à la con du genre :
Afrique = tribus non civilisées sales
Moyen orient = barbares sales
Asie = lépreux sales
ztazunis = gens biens, civilisés, mais pourris par les africains (cf. plus haut)
le reste du monde = inexistant.
Mais après on va retomber sur le problème du SMIC à 1500 €
Sinon, la soupe à l&#39;oignon, j&#39;adore

Tink
19/04/2007, 12h48
l&#39;education civique et une facon d&#39;aborder le monde nouvelle dans les cours d&#39;histoire entre autre niveau ecole. Ah oui et aussi: les autres tu les emmerdes mais c&#39;est vrai que de se battre contre les moulins a vent ca peut etre extremement deprimant.

Biskuit
19/04/2007, 12h49
Au lieu d&#39;essayer de marteler aux nouveaux arrivant qu&#39;il faut s&#39;integrer il faut d&#39;abord apprendre a ceux deja en france que preferer manger du manioc ou de la soupe de betterave que des frites et de la soupe a l&#39;oignon c&#39;est pas un crime c&#39;est juste une difference et c&#39;est en tout point respectable.

Par contre, les mutilations sequesuelles et autres scarifications rituelles,
la polygamie et les lapidations en fond de cour de téci,
c&#39;est beaucoup moins acceptable que la recette du borsht !!!

Amnorian
19/04/2007, 12h51
Wopinaise !
Après, ça c&#39;est des cons, même des connards, c&#39;est sûrement un autre problème ...

Oui parceque ca c&#39;est des violent qui tente de justifier leurs violences par une idéologie raciste

ToasT
19/04/2007, 12h52
Par contre, les mutilations sequesuelles et autres scarifications rituelles,
la polygamie et les lapidations en fond de cour de téci,
c&#39;est beaucoup moins acceptable que la recette du borsht !!!
Ben écoute, la polygamie, c&#39;est une affaire de moeurs. Perso, je tiens pas à juger ça.
Pour le reste, on a affaire à des cons. Je trouve que tu axes un peu tes propos sur certaines personnes :rolleyes: .
Forcément c&#39;est moins bien que de la bouffe, on atteint l&#39;intégrité d&#39;une personne, et la, rien n&#39;est excusable.

Sinon, Tink, pour l&#39;éducation civique, ouais, c&#39;est sûr... Reste à voir si les élèves y prêtent attention.

Tink
19/04/2007, 12h57
Ben écoute, la polygamie, c&#39;est une affaire de moeurs. Perso, je tiens pas à juger ça.
Pour le reste, on a affaire à des cons. Je trouve que tu axes un peu tes propos sur certaines personnes :rolleyes: .
Forcément c&#39;est moins bien que de la bouffe, on atteint l&#39;intégrité d&#39;une personne, et la, rien n&#39;est excusable.

Sinon, Tink, pour l&#39;éducation civique, ouais, c&#39;est sûr... Reste à voir si les élèves y prêtent attention.


tu le met coef 4 au bac t&#39;inquietes qui vont y faire attention et comme toute bonne propagande plus tu commences tot mieux c&#39;est...

Amnorian
19/04/2007, 12h58
Pour le reste, on a affaire à des cons. Je trouve que tu axes un peu tes propos sur certaines personnes :rolleyes: .
Forcément c&#39;est moins bien que de la bouffe, on atteint l&#39;intégrité d&#39;une personne, et la, rien n&#39;est excusable.

Oui mais il est vrai que certaines personnes (et je designe personne hein) justifient leurs actes comme tu dis inexcusable, par une difference de culture que l&#39;on ne peut pas comprendre. Il font justice eux meme quoi. Mais par contre on s&#39;éloigne de l&#39;idée de base parceque ca n&#39;as absolument aucun rapport avec l&#39;immigration !!!

finsch
19/04/2007, 13h00
Je vois pas en quoi "integrer" c&#39;est insultant. Si tu viens habiter dans un pays, tu suis les règles de ce pays. Exemple, en jordanie, meme en touriste, les femmes doivent sortir couvertes de la tête au pied et c&#39;est normal, faut respecter les moeurs du pays. C&#39;est pareil partout, s&#39;adapter un minimum pour pas aller à l&#39;encontre de la population et leur culture.
Apres, integration ca veut pas dire penser et faire tous pareil. J&#39;ai rien contre les communautés, je trouve ça meme humain de vouloir se raprocher de ceux qui nous ressemble et partager plus de choses (c&#39;est ce qu&#39;on fait avec nos amis) mais faut savoir accepter et respecter les autres communautés et les differences. Et je trouve que l&#39;integration c&#39;est une marque de respect.

DakuTenshi
19/04/2007, 13h02
Je vois pas en quoi "integrer" c&#39;est insultant. Si tu viens habiter dans un pays, tu suis les règles de ce pays. Exemple, en jordanie, meme en touriste, les femmes doivent sortir couvertes de la tête au pied et c&#39;est normal, faut respecter les moeurs du pays. C&#39;est pareil partout, s&#39;adapter un minimum pour pas aller à l&#39;encontre de la population et leur culture.
Apres, integration ca veut pas dire penser et faire tous pareil. J&#39;ai rien contre les communautés, je trouve ça meme humain de vouloir se raprocher de ceux qui nous ressemble et partager plus de choses (c&#39;est ce qu&#39;on fait avec nos amis) mais faut savoir accepter et respecter les autres communautés et les differences. Et je trouve que l&#39;integration c&#39;est une marque de respect.

+1, je suis pas foncièrement contre les mélanges des cultures mais si ça doit provoquer des conflits, autant se plier aux coutumes du pays, SAUF si c&#39;est religieux, alors là y&#39;a pas à tortiller du cul, je pense pas qu&#39;on puisse interdire des coutumes religieuses aussi ancrées par exemple que le voile.

Biskuit
19/04/2007, 13h02
Je trouve que tu axes un peu tes propos sur certaines personnes :rolleyes: .

:blink:
Je n&#39;ai fait référence qu&#39;à certaines pratiques et non à certaines personnes...
Et j&#39;axe mon propos uniquement en réaction aux précédents, voila tout.

ToasT
19/04/2007, 13h04
:blink:
Je n&#39;ai fait référence qu&#39;à certaines pratiques et non à certaines personnes...
Et j&#39;axe mon propos uniquement en réaction aux précédents, voila tout.
Ok, toutes mes confuses, alors, j&#39;ai mal interpretay tes propos.
Méwa kool pas

DakuTenshi
19/04/2007, 13h05
Ok, toutes mes confuses, alors, j&#39;ai mal interpretay tes propos.
Méwa kool pas

S&#39;qui Méa? Et pourquoi tu veux qu&#39;il ne coule pas?

Sinon y&#39;a une variante: un méat coule pas c&#39;est un saiske qui éjacule pas.

Ragondin
19/04/2007, 13h05
Je vois pas en quoi "integrer" c&#39;est insultant. Si tu viens habiter dans un pays, tu suis les règles de ce pays. Exemple, en jordanie, meme en touriste, les femmes doivent sortir couvertes de la tête au pied et c&#39;est normal, faut respecter les moeurs du pays. C&#39;est pareil partout, s&#39;adapter un minimum pour pas aller à l&#39;encontre de la population et leur culture.
Apres, integration ca veut pas dire penser et faire tous pareil. J&#39;ai rien contre les communautés, je trouve ça meme humain de vouloir se raprocher de ceux qui nous ressemble et partager plus de choses (c&#39;est ce qu&#39;on fait avec nos amis) mais faut savoir accepter et respecter les autres communautés et les differences. Et je trouve que l&#39;integration c&#39;est une marque de respect.


je pense pareil.
Par exemple le port du voile en France (sujet sensible, je ne fais qu&#39;un alle retour), qu&#39;une femme le porte dans la rue ne me choque pas, et rien ne me viendrait en tête de lui dire, t es en France enleve ca... cela serait un manque de respect total envers la pesonne et ses croyances.
Par contre, dans les administrations, la loi française interdit le port de signe distinctif (la aussi c&#39;est sujet a interpretation, quel signe etc..), bah la je suis pour moins de tolérance, car même si je respecte la personne et sa/ses croyance(s), la loi est la même pour tous et c&#39;est montré une envie d&#39;intégration (terme pejoratif je trouve, on dirait un bout de matos informatique qu&#39;on met dans un ordi, comme dans un moule) que d l&#39;enlever ou de tout faire pour se plier a cette règle.

Après chacun peut le voir autrement, mais une loi qui est en fonction depuis un certain n&#39;as pas à être remise en cause pour un groupe/communauté/religion.

ToasT
19/04/2007, 13h09
Moi je vais continuer à porter mon sabre laser à la ceinture. Vous n&#39;aurez pas ma liberté de penser.

Tink
19/04/2007, 13h13
flabbergasted

DakuTenshi
19/04/2007, 13h15
flabbergasted

Le mot préféré de mon ex prof d&#39;anglais :mellow: Madame? C&#39;est vous?

ToasT
19/04/2007, 13h16
flabbergasted
Par rapport à quoi ? La teneur en vitamine D de ce topic ?

ducon
19/04/2007, 13h20
+1, je suis pas foncièrement contre les mélanges des cultures mais si ça doit provoquer des conflits, autant se plier aux coutumes du pays, SAUF si c&#39;est religieux, alors là y&#39;a pas à tortiller du cul, je pense pas qu&#39;on puisse interdire des coutumes religieuses aussi ancrées par exemple que le voile.

Le port du voile par exemple, n’est pas une coutume religieuse mais une coutume tout court, que certains — avec des visées politiques — font passer pour une coutume religieuse. De plus, il n’est pas aussi ancré que ça, c’est récent et instrumentalisé.
M’enfin, on s’éloigne du sujet, là.

space_mammouth
19/04/2007, 13h21
C&#39;est la question de la séparation de la sphére publique et privée. La France est un Etat laic par conséquent le port du voile dans des administrations, écoles etc.. c&#39;est une impossibilité. Ou alors on change les régles on fait un systéme à l&#39;Anglaise avec reconnaissance par l&#39;Etat des minoritéset et des religions. Mais je suis à l&#39;université en Angleterre et au début de l&#39;année quand pour mon inscription quand j&#39;a du répondre si j&#39;étais d&#39;une famille Arabe, Chinoise, Africaine, chicanos ou autre ca m&#39;a fait sacrément bizarre.

ToasT
19/04/2007, 13h22
Mouais, c&#39;est vrai, relançons le sujay.

Quelqu&#39;un a une idée ? ;)

space_mammouth
19/04/2007, 13h24
Le port du voile par exemple, n’est pas une coutume religieuse mais une coutume tout court, que certains — avec des visées politiques — font passer pour une coutume religieuse. De plus, il n’est pas aussi ancré que ça, c’est récent et instrumentalisé.
M’enfin, on s’éloigne du sujet, là.
Pardon? tu m&#39;expliques pourquoi c&#39;est pas une coutume religieuse j&#39;ignorais.

DakuTenshi
19/04/2007, 13h24
C&#39;est la question de la séparation de la sphére publique et privée. La France est un Etat laic par conséquent le port du voile dans des administrations, écoles etc.. c&#39;est une impossibilité. Ou alors on change les régles on fait un systéme à l&#39;Anglaise avec reconnaissance par l&#39;Etat des minoritéset et des religions. Mais je suis à l&#39;université en Angleterre et au début de l&#39;année quand pour mon inscription quand j&#39;a du répondre si j&#39;étais d&#39;une famille Arabe, Chinoise, Africaine, chicanos ou autre ca m&#39;a fait sacrément bizarre.

C&#39;est qui qui propose que l&#39;état fiance la construction de mosquées? Il finance la construcion d&#39;églises aussi ou pas?

space_mammouth
19/04/2007, 13h27
C&#39;est qui qui propose que l&#39;état fiance la construction de mosquées? Il finance la construcion d&#39;églises aussi ou pas?
Franchement je suis pas informé la dessus donc j&#39;en sais rien.

Guest
19/04/2007, 13h31
Pardon? tu m&#39;expliques pourquoi c&#39;est pas une coutume religieuse j&#39;ignorais.
A la base dans le Coran, les femmes sont pas aussi rabaissées que veulent le laisser croire certains, loin de là. Elles ont un meilleur statut que dans la Bible, en fait.

finsch
19/04/2007, 13h31
Okay j&#39;ignorais ;)
C&#39;est qui qui propose que l&#39;état fiance la construction de mosquées? Il finance la construcion d&#39;églises aussi ou pas?

C&#39;est kiki.
Je sais pas mais pour ma part c&#39;est une sacrée mauvaise idée. Pour moi l&#39;Etat est laique depuis 1905 et il ne doit se meler d&#39;aucune histoire d&#39;aucune religion.

ducon
19/04/2007, 13h35
Pardon? tu m&#39;expliques pourquoi c&#39;est pas une coutume religieuse j&#39;ignorais.

Parce que ça existait avant l’Islam, avant la chrétienté, avant le judaïsme.
Dans plein de pays, musulmans mais pas seulement, le port du voile est récent et instrumentalisé par des intégristes par simple calcul politique, mais aussi par les machos de bas étage comme en France.
En France, il y a cinquante ans, les femmes aussi portaient un fichu sur la tête à la messe, résidu <strike>du code civil et pénal que constitue le Lévitique</strike> de par exemple 1 Corinthiens 11:5 et 11:13.

Niklaos
19/04/2007, 13h43
Et si, Niklaos, tes propos sont réducteurs et racistes, désolé de te le dire.

Je vais repondre un peut a tout ce vous avez dit sur moi ... et ca me prend du temps parcequ&#39;il y beaucoup a dire ! J&#39;en suis a une page police 10 dans OppenOffice et j&#39;ai bien l&#39;intention de relire plusieurs fois histoire d&#39;eviter les fautes, mais aussi de bien me faire comprendre ce qui n&#39;a pas était le cas et en relisant ce que j&#39;ai dis je sais pourquoi.

Pour ce qui est du racisme que vous me sortez dans tout les sens ... j&#39;ai pris un dico ce matin.
Et donc que je vous explique le sentiment que je ressens ce n&#39;est pas du racisme mais alors pas du tout.
C&#39;est plutot le fait de ne pas accepter les gens qui essayent de nous imposer leur culture par la violence qui sont contre leur propore intégration.

Et le souci c&#39;est bien que les gens qui font tant parler d&#39;eux n&#39;ont pas "l&#39;intelligence" pour s&#39;integrer et accepter la culture francaise. Je demordrerais pas de l&#39;idée que c&#39;est pas a nous de nous adapater à eux !! On peut être souples accepter qu&#39;ils pratiquent leurs religions tant qu&#39;il ne viennent pas nous l&#39;imposer. C&#39;est par exemple ce qui se passe avec l&#39;histoire du voile a l&#39;ecole. Ils ne font même pas l&#39;effort de respecter les femmes et encore moins un très grand nombre de lois francaises (je peux donner des milliers d&#39;exemples mariages forcés, excision, la polygamie ...). Les lois sont les lois et il n&#39;y a pas de raisons de les modifier pour les intégrer, c&#39;est a eux de faire l&#39;effort.

Guest
19/04/2007, 13h45
En gros ceux qui t&#39;emmerdent c&#39;est ceux qui disent qu&#39;ils aiment pas la France, c&#39;est ça ?

Parce que franchement, en une heure je te sors vingt Français qui pensent ça, facile.

space_mammouth
19/04/2007, 13h45
Parce que ça existait avant l’Islam, avant la chrétienté, avant le judaïsme.
Dans plein de pays, musulmans mais pas seulement, le port du voile est récent et instrumentalisé par des intégristes par simple calcul politique, mais aussi par les machos de bas étage comme en France.
En France, il y a cinquante ans, les femmes aussi portaient un fichu sur la tête, résidu du code civil et pénal que constitue le Lévitique.
"par les machos de bas étage" la est le probléme.

Butok
19/04/2007, 13h46
Sur la consrtuction des églises, mosqué et tout ces trucs par des aides publiques: comptez sur moi pour poser des bombes !!! Non mais sans déconner, on a réussi a construire un état laîque (sauf en alsace et moselle je sais ...) pour moi c&#39;est ça l&#39;identité de notre république française ... (en plus moi je suis plutot pour "pendre le dernier des bourgeois avec les trippes du dernier des curé ..mais je m&#39;éggare ... )

Sur le voile , effectivement , si on me dit qu&#39;il est plus coutume que religion. Alors dans ce cas, y a vraiment plus de problème ! on abroge totalement sur l&#39;ensemble du territoire en se disant que c&#39;est un instrument de domination des femmes. Je veux dire, en france on avait coutume de battre les femmes, et qu&#39;elle ferment leur geule et qu&#39;elles votent pas. Ben grace au combats on a stoppé la coutume. Rien a foutre moi des "coutumes" (mais bon je suis du genre "du passé faisons tablme rase ..." quel con de gauchiste ce butok )
Après dans la réalité, j&#39;ai l&#39;impression que c&#39;est en plus d&#39;une tradition, très mélé avec la pratique d&#39;une conception de la foi en l&#39;islam. D&#39;où le fait que nous devons le supprimer des écoles, administrations.. mais lutter pour que les gens puissent ailleurs agirs selon leur convictions et porter le voiles sans être intimidé.

Maintenant, en fait je pense que c&#39;est un peu des deux... et du coups .... rhhha mais ça c&#39;est mon antithéisme primaire qui ressort donc je ferme ma geule ...

O.Boulon
19/04/2007, 13h46
Putain, Niklaos, soit t&#39;arrêtes de t&#39;exprimer uniquement à coup de généralisations stupides, soit tu fermes ta gueule.

T&#39;es pas raciste, t&#39;es juste victime d&#39;une inculture crasse et d&#39;une incapacité totale à faire preuve de finesse d&#39;analyse et de perception.

ducon
19/04/2007, 13h47
J’abonde avec Niklaos sur ce point, être raciste signifie prêter des qualités à certains être humains qu’ils n’ont pas, en fonction de catégories arbitraires, par exemple prétendre que les Blancs ont une grosse bite, que les Jaunes ont un gros cerveau, que les Noirs sont forts en maths ou que les Bronzés font du ski.

Ragondin
19/04/2007, 13h47
Okay j&#39;ignorais ;)
C&#39;est qui qui propose que l&#39;état fiance la construction de mosquées? Il finance la construcion d&#39;églises aussi ou pas?

Pour les églises, ils sont toutes plus ou moins ancienne donc avant 1905... et avant l&#39;Etat et l&#39;Eglise c&#39;etait pareil, donc financé par les impôts. Maintenant les nouvelles eglises, je me demande comment ce la se passe et si on fait la même chose pour les mosqués.

Amnorian
19/04/2007, 13h48
En gros ceux qui t&#39;emmerdent c&#39;est ceux qui disent qu&#39;ils aiment pas la France, c&#39;est ça ?

Parce que franchement, en une heure je te sors vingt Français qui pensent ça, facile.

J&#39;ai bien relu, mais j&#39;ai pas suivi à quel moment il as dis ca, ou alors vous vous parlez en mp ou alors t&#39;extrapole.

b0b0
19/04/2007, 13h49
Tiens ça à mis un peu plus longtemps je ne le pensais pour que ça tourne mal .

Guest
19/04/2007, 13h49
J&#39;ai bien relu, mais j&#39;ai pas suivi à quel moment il as dis ca, ou alors vous vous parlez en mp ou alors t&#39;extrapole.
Ben j&#39;extrapole, ouais.

b0b0
19/04/2007, 13h50
Putain, Niklaos, soit t&#39;arrêtes de t&#39;exprimer uniquement à coup de généralisations stupides, soit tu fermes ta gueule.

T&#39;es pas raciste, t&#39;es juste victime d&#39;une inculture crasse et d&#39;une incapacité totale à faire preuve de finesse d&#39;analyse et de perception.
Moi j&#39;aime quand o.boulon calme les gens :)

Guest
19/04/2007, 13h51
T&#39;es pas raciste, t&#39;es juste victime d&#39;une inculture grasse et d&#39;une incapacité totale à faire preuve de finesse d&#39;analyse et de perception.
C&#39;est pour ça qu&#39;il aime pas Scrubs en fait ! :o

space_mammouth
19/04/2007, 13h52
Moi j&#39;aime quand o.boulon calme les gens :)
ou t aimes quand ca tourne mal?

Amnorian
19/04/2007, 13h53
Ben j&#39;extrapole, ouais.

ceux qui l&#39;emmerde c&#39;est ceux qui pratique la violence, mais ces derniers n&#39;essaye pas du tout d&#39;imposer une quelconque culture, ils sont juste violent, de toutes origines ou nationalités et pronent même parfois un amour de la france bien trop excessif

Ragondin
19/04/2007, 13h54
je sens un flottement... vite une autre idée...

Guest
19/04/2007, 13h54
ceux qui l&#39;emmerde c&#39;est ceux qui pratique la violence, mais ces derniers n&#39;essaye pas du tout d&#39;imposer une quelconque culture, ils sont juste violent, de toutes origines ou nationalités et pronent même parfois un amour de la france bien trop excessif
On a pas dû lire la même chose alors.

b0b0
19/04/2007, 13h54
ou t aimes quand ca tourne mal?
Nan même pas, O.boulon a un don pour calmer bien comme il faut quand il s&#39;adresse à toi.
Et puis ce genre de débat ça finit forcement mal au bout d&#39;un moment, hélas :/

Butok
19/04/2007, 13h55
Pour les églises, ils sont toutes plus ou moins ancienne donc avant 1905... et avant l&#39;Etat et l&#39;Eglise c&#39;etait pareil, donc financé par les impôts. Maintenant les nouvelles eglises, je me demande comment ce la se passe et si on fait la même chose pour les mosqués.

Effectivement depuis, l&#39;état français possède les murs des églises (et doit donc les entretenir (les façades exterieurs). Tout les reste est géré par l&#39;Eglise. Ceci s&#39;applique sur tout le territoire national sauf en alsace et moselle, où les prètres so nt payé par l&#39;état français, et (je usi splus certains pour ça, si un alsacien pouvait répondre) il y a des cours de religion.
En effet, ce fut la condition de réintégration de l&#39;alsace et la moselle après le 1ère guerre.
Tout nouveau batiment de culte doit être entièrement financé par la communoté qui la fréquentera. pas d&#39;aide de l&#39;état. L&#39;état, lui, dois assurer, plus qu&#39;une neutralité, il dois assurer la liberté de culte de chaqun (tout en veillant au problèmes des sectes).

Ragondin
19/04/2007, 14h00
sauf en alsace et moselle, où les prètres so nt payé par l&#39;état français, et (je usi splus certains pour ça, si un alsacien pouvait répondre) il y a des cours de religion.

c&#39;est la fameuse Charte/loi qui a ete mise en place par les Allemands pendant leurs occupations et qui est resté en place. D&#39;ou certaines entorses à la loi concernant la religion, le droit des affaires et cetains jours fériés


EDIT: c&#39;est un concordat pour la religion... ptin je cherchais le mot, sinon vite fait, voila ce qu&#39;ils ont de différent en Alsace Lorraine (merci mes cours):
Jour féries supplementaire (Saint Etienne et Vendredi Saint), 1 sécurité sociale a part, un droit des affaire sur les faillites différents, le status des association est different etc...

Super Menteur
19/04/2007, 14h03
Pour être exact, en Alsace et en Moselle la religion est toujours régie par le concordat de Napoléon qui stipule que les ministres du culte sont fonctionnaires de l&#39;Etat. Il ne faut aussi pas oublier que cela comprend toutes les religions (quoique j&#39;ai un doute pour la religion musulmane). Le reste de la France tombe sous la loi de 1905 qui stipule que l&#39;Etat ne reconnaît ni ne finance aucune religion, tout en assurant la liberté du culte et en interdisant les prêches politiques (en gros, si vous voulez je peux developper). Les Eglises et bâtiments religieux de France qui appartenaient à l&#39;Etat en 1905 sont selon la loi mis gratuitement à disposition des "associations cultuelles" (c&#39;est le terme officiel).
Une chose intéréssante à savoir aussi : le pape Pie X s&#39;opposa fermement à la loi et légalement, l&#39;Eglise chrétienne fut illégale de fin 1906 à 1924.

Voila voila :mrgreen:

Ash
19/04/2007, 14h04
Bon, pour calmer les moeurs, je propose un debat sur la loi anti tabac :ninja:

Guest
19/04/2007, 14h04
Bon, pour calmer les moeurs, je propose un debat sur la loi anti tabac :ninja:
Et moi je propose de parler de la loi sur les combats de nains B)

Tink
19/04/2007, 14h11
Pour être exact, en Alsace et en Moselle la religion est toujours régie par le concordat de Napoléon qui stipule que les ministres du culte sont fonctionnaires de l&#39;Etat. Il ne faut aussi pas oublier que cela comprend toutes les religions (quoique j&#39;ai un doute pour la religion musulmane). Le reste de la France tombe sous la loi de 1905 qui stipule que l&#39;Etat ne reconnaît ni ne finance aucune religion, tout en assurant la liberté du culte et en interdisant les prêches politiques (en gros, si vous voulez je peux developper). Les Eglises et bâtiments religieux de France qui appartenaient à l&#39;Etat en 1905 sont selon la loi mis gratuitement à disposition des "associations cultuelles" (c&#39;est le terme officiel).
Une chose intéréssante à savoir aussi : le pape Pie X s&#39;opposa fermement à la loi et légalement, l&#39;Eglise chrétienne fut illégale de fin 1906 à 1924.

Voila voila :mrgreen:


l&#39;eglise catholique romaine plutot non?

Super Menteur
19/04/2007, 14h21
l&#39;eglise catholique romaine plutot non?

Ouais exact, avec tout ca je finis par raconter n&#39;importe quoi :ninja:

Concrete Donkey
19/04/2007, 14h24
Bon, pour calmer les moeurs, je propose un debat sur la loi anti tabac :ninja:

En voila une idée qu&#39;elle est bien :ninja:

Amiral Ackbar
19/04/2007, 14h26
En voila une idée qu&#39;elle est bien :ninja:
Si même les modos s&#39;y mettent... :ninja:

Niklaos
19/04/2007, 14h44
Je repondrais éventuellement aux attaques personnels que je me suis pris depuis hier grâce aux MPs pour ne pas creer d&#39;autres conflits.

Je voulais juste echanger des idées (le problème est tellement vaste, sujet à controverse et finalement sans fin), essayer d&#39;exprimer mon point de vue qui n&#39;est ni blanc ni noir sans vouloir choquer qui que se soit mais manifestement je m&#39;y suis mal pris et je le regrette. J&#39;ai des amis d&#39;origine nord africaine entre autres que j&#39;apprécie aussi pour leurs différences, mes parents ont vécu l&#39;immigration en partant vivre à l&#39;étranger et ils m&#39;ont fait part des difficultés qu&#39;il y a à pour s&#39;intégrer dans une société de culture un tant soit peu différente.
Voilà j&#39;aimerais que notre sociétés trouve des solutions à ce pb mais encore faudrait-il pourvoir l&#39;aborder sans préjugés ce qui n&#39;est facile pour personne moi y compris.

Je me retrouve maintenant avec des menaces de BAN quand j&#39;essaie de m&#39;expliquer, donc pour ma part le sujet est clos ...

J&#39;ai eu du mal à nuancer mes propos qui sont extrêment délicats a présenter et je suis désolé par la façon dont ils ont etés interprétés.

J&#39;éspère quand même participer à d&#39;autres débats sur des sujets moins sensibles si ca ne derange personne.

Ragondin
19/04/2007, 14h46
parle nous de la cigarette alors... moi je préfère ne pas te juger sur ton écrit, car qqfois c&#39;est pas facile de s&#39;exprimer (bon certain diront ferme ta gueule alors) :mrgreen:

Gynsu2000
19/04/2007, 15h00
Putain, Niklaos, soit t&#39;arrêtes de t&#39;exprimer uniquement à coup de généralisations stupides, soit tu fermes ta gueule.

T&#39;es pas raciste, t&#39;es juste victime d&#39;une inculture crasse et d&#39;une incapacité totale à faire preuve de finesse d&#39;analyse et de perception.
Je m&#39;insurge contre cette dérive de Boulon.


























Il me pique mon rôle.

Psk
19/04/2007, 15h02
Bon, pour calmer les moeurs, je propose un debat sur la loi anti tabac :ninja:

Ok.
Ben la loi anti-tabac, j&#39;aime pas :(

O.Boulon
19/04/2007, 15h03
Oui, et moi je me surprends à te trouver sympathique et plein d&#39;à propos.

Nous vivons des temps étranges...


En même temps, c&#39;est bien agréable.

Biskuit
19/04/2007, 15h12
Mais c&#39;est la grande braderie sur les modèles de politologue
à deux (trous de) balles... Personne pour relancer le débat ?? :blink:

Niklaos
19/04/2007, 15h15
Mais c&#39;est la grande braderie sur les modèles de politologue
à deux (trous de) balles... Personne pour relancer le débat ?? :blink:

Ben vas&#39;y...
Mais perso j&#39;ai pris trop de risques je lance plus rien du tout !

Tink
19/04/2007, 15h17
Mais c&#39;est la grande braderie sur les modèles de politologue
à deux (trous de) balles...

De quoi tu parles?

Biskuit
19/04/2007, 15h18
Ben vas&#39;y...
Mais perso j&#39;ai pris trop de risques je lance plus rien du tout !
J&#39;sais pas mowa, un truc fédérateur, qui n&#39;amène pas au pugilat ni à la purge assurée ...

Un truc comme : La possible réforme de la fonction et des institutions publiques ??
Ou encore la préservation de l&#39;environnement? La politique énergétique... Toussa, kwoa...
C&#39;est l&#39;café du commerce ou pas ici ???
*** reprend des cawouettes ***

finsch
19/04/2007, 15h34
Et l&#39;innée et l&#39;acquis ?

Guest
19/04/2007, 15h37
Et l&#39;innée et l&#39;acquis ?
Non ça c&#39;est plutôt du ressort de la recherche (celle qui a pas assez de sous, vous vous souvenez ? :) )

Amiral Ackbar
19/04/2007, 15h43
Et si on parlait de l&#39;éducation au niveau des collèges et lycées ?

Moi je dis, y a du boulot. :ninja:

Guest
19/04/2007, 15h44
Et si on parlait de l&#39;éducation au niveau des collèges et lycées ?

Moi je dis, y a du boulot. :ninja:
Le supérieur a besoin d&#39;un gros coup de main aussi.

finsch
19/04/2007, 15h45
je trouvais ça interessant parceque j&#39;avais une opinion et qu&#39;on m&#39;a donné des arguments inverses pas cons du tout donc je sais plus trop ...