PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

RogerLeBanni
25/03/2015, 14h30
Tour 42 - Kat

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_908773Tour42.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=908773Tour42.jpg)

Kat doit choisir 2 cartes compétence à piocher.

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h22 ----------


Il y a erreur. J'ai fait 8.

Non, j'ai bien pris note de ton 8 et je t'en félicite. Bravo ! :)

Raoul Wolfoni
25/03/2015, 14h51
Mets moi 2 traîtrises s'il te plait, Patron... avec des cahouétes.

RogerLeBanni
25/03/2015, 15h15
2 cartes différentes, plize.

Raoul Wolfoni
25/03/2015, 15h39
Une pilotage et une traîtrise alors.

RogerLeBanni
25/03/2015, 15h47
C'est envoyé. A toi de jouer maintenant.

Raoul Wolfoni
25/03/2015, 15h55
C'est bien sur Flotte Cylon qu'il faut que je me déplace pour faire avancer mon petit bonhomme ?

Dunccan
25/03/2015, 15h57
oui, tu dois activer les raiders lourds.

Raoul Wolfoni
25/03/2015, 16h19
Bon et ben let's go Je me deplace sur la Flotte Cylon et j'active le lieu.

RogerLeBanni
25/03/2015, 16h20
Et t'y fais quoi ? :trollface:

Dunccan
25/03/2015, 16h23
il déplace les raiders ! :ninja:

Raoul Wolfoni
25/03/2015, 16h44
Je pousse le centurion au bout de la piste !

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h41 ----------

Comment on fait pour coller un gif animé, j'y arrive pas ??

RogerLeBanni
25/03/2015, 16h50
Quelle cruauté ! Vraiment ! :sad:

Kat active les raiders lourds. Le raider lourd en zone 2 se déplace en zone 3. Le centurion de la piste Troupes d'Abordage avance d'une case et condamne l'humanité à jamais.

« Amiral ! Nous avons un message du Cybele, ils ne sont pas prêts pour le saut, ils demandent de tenir encore quelques minutes ! » L’agent de communication hurlait de panique sans même s’en apercevoir.

Saul Tigh resta pensif une poignée de secondes, une goutte de sueur glissant sur sa tempe grisonnante. Malgré l’ordre du Doc, il avait tenu à assister au départ de la Flotte depuis le centre de commandes.

« - Nous n’avons pas le temps d’attendre ! Envoyez les coordonnées sur canal sécurisé crypté et diffusez-en de fausses sans cryptage en feintant une erreur d’encodage. Avec un peu de chance, les cylons intercepteront le faux message et sauteront. Le Cybele nous rejoindra plus tard. Sinon… que les dieux soient avec eux. Dee ?
- Oui, Amiral ?
- Lancez la procédure de saut, nous allons sur Kobol !
- Bien, Amiral. Jump dans 10 secondes. 10… 9… 8… 7… 6… »

Les yeux rivés sur l’écran de contrôle, l’Amiral observait les alentours du battlestar, salement amoché par les dernières attaques, seul navire de guerre encore debout après la destruction du Pegasus. Cette saloperie de Cyclope méritait bien sa réputation de vicelard… Il avait en prime rameuté tout le reste de la flotte cylon pour barrer la route des humains. Bien que le Galactica ait épuisé ses réserves de charges nucléaires contre deux basestars, l’écran du dradis grouillait à présent de vaisseaux ennemis bourdonnant autour des humains comme des abeilles autour d’une ruche qu’on aurait frappé d’un bâton. Ellen a ses côté, crispée, un verre de whisky à la main, posa sa tête sur l’épaule de son mari en soupirant. Les choses ne pouvaient pas être pires.

« - Heu, Amiral ?
- Quoi encore, Dee ?
- Je ne comprends pas… Le Générateur de Saut vient subitement de s’arrêter. Nous sommes bloqués sur place... »

Si, elles le pouvaient…

A bord de leur basestar, Gaius, Kat et D’Anna admiraient la danse des raiders autour de la flotte humaine. Les points rouges ennemis disparaissaient les uns après les autres de leur radar.

« - D’Anna ils vont sauter ! Hurla Gaius. Je les connais, ils vont sûrement essayer de nous enfumer avec de fausses communications.
-La ferme Gaius ! Evidemment qu’ils vont tenter le tout pour le tout. J’ai déjà envoyé un éclaireur sur leur point de saut diffusé en clair. On ne sait jamais. En attendant, éradiquons ce qui reste avant qu’ils ne disparaissent pour de bons. »

Un Leoben, surgit de nulle part l’approcha prestement et lui glissa quelques mots à l’oreille. La blonde plantureuse plongea alors ses mains dans le liquide de communication en affichant une moue de satisfaction appuyée d’un regard victorieux. En une fraction de seconde elle réussit à établir une liaison avec le Galactica.

« - Bonjour Amiral, c’est D’Anna Biers sur le basestar qui vous canarde en ce moment même. Voyez, je voulais vous montrer à quel point, vous les humains, êtes pathétiques. Vous avez agi exactement comme je l’avais prévu, justifiant par ce fait votre perte. Les humains ne manqueront à personne dans l’univers. Je vous avais laissé une chance de vous racheter en me rendant dans votre flotte et un de vos représentant m'a tout de suite mis une balle dans la tête.
-Et je lui en donnerai à nouveau l’ordre si l’occasion se présentait à nouveau, grommela l’Amiral dans un grésillement qui résonna dans toute la salle de contrôle Cylon. »

Baltar et Kat se regardèrent aussitôt et échangèrent un sourire. Ils reconnaissaient bien là le tempérament fougueux de leur ancien Amiral.

« Justement, je m’attendais à cette exécution et j’en avais fait le pari. C’était mon projet depuis le début. Je me devais de vous révéler votre vraie nature et la raison du pourquoi vous devez disparaître. Par ailleurs, je tiens à vous signaler que nos centurions viennent de couper votre générateur PRL. Vous n’allez pas nous quitter aussi vite que vous le pensez. »

D’Anna retira d’un geste ses mains du gel dans lequel elle s’était plongée jusqu’aux poignets et s’adressa à une copie de Sharon à ses côtés.

« Lancez toutes les ogives sur la flotte humaine. C’est terminé. »

Au même instant, un centurion pénétra dans la salle des commandes du Galactica et tira une pluie de balles sur l’Amiral qui s’écroula sur la table holographique. Ellen hurla à s’en déchirer les poumons. La rafale fut diffusée par l’intercom et Cally, assise dans un coin du pont en attente du saut qu'elle détestait tant, porta ses mains devant sa bouche au son des balles qui perçaient la cage thoracique de son supérieur. Elle ne voulait pas pleurer. Pas maintenant. Ils ne pouvaient pas mourir si près du but…

Une salve de missiles s’éparpilla dans l’obscurité de l’espace, propulsée depuis le basestar. Quelques-uns furent interceptés par les batteries de canons défensifs du Galactica mais une grosse majorité frappa la coque. En un flash blanc éclatant, le vaisseau de guerre se déchira en deux et explosa en silence. Les quelques vipers qui restèrent encore pour se battre furent balayés par le souffle ou détruit par des hordes de raiders qui profitèrent de l’effet de surprise.


http://img11.hostingpics.net/pics/900052cylonwin.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=900052cylonwin.jpg)

Les humains étaient vaincus et les cylons allaient pouvoir régner sans partage sur l’univers. Boomer allait sans doute passer un sale quart d’heure en sortie de son bain de résurrection mais Cavil allait enfin être content. Peut-être était-ce ici la volonté des dieux de Kobol ?

NqJ56yZLIaM


TL;DR :

Les humains n’ont pas réussi à arrêter le centurion de la piste Troupes d’Abordage à temps. Ils ont perdu !

Le Projet Hostile de D’Anna était : « Montrer Leur Vraie Nature » - VOUS GAGNEZ LA PARTIE SI les cylons ont gagné ET vous êtes en cellule à la fin du jeu OU vous avez été exécuté au moins une fois au cours de la partie.

Les Cylons et D’Anna (exécutée au tour 18 par Cally) ont gagné la partie !



Félicitation aux vainqueurs ! Ça n’a pas été facile et ça été tendu jusqu’à la fin. Ça s’est joué à pas grand-chose pour les humains. En tout cas, moi j’y croyais. :emo:

Merci à vous d’avoir participé à ce jeu. Ce fut une chouette expérience pour ma part. J’espère que vous avez pris beaucoup de plaisir à vous chamailler, comploter et à vous entraider pour survivre.
Et n’oubliez pas que « All of this has happened before and will happen again»...




GAME OVER

Raoul Wolfoni
25/03/2015, 16h59
Merci à toi Roger pour toute cette organisation, ce fut un réel plaisir que de participer.

Ashraam
25/03/2015, 17h01
C'est clair, un grand merci :)

Dunccan
25/03/2015, 17h12
Un grand merci à Roger effectivement, c'était super ! Niveau organisation rien à dire, la bonne humeur etc .. D'ailleurs, j'en profite pour remercier tous les joueurs, c'était mon premier contact avec des légendes du fofo, c'était beau. Je note surtout les échanges Dyce / Slowhand magnifiques.
Personnellement ce thread a été ma drogue durant le mois écoulé, au point de mettre ma vie de couple en stand-by :ninja:
Sinon euh ...

C'est quand la prochaine ? :)

Ashraam
25/03/2015, 17h14
C'est quand la prochaine ?

Je plussoie :p

Raoul Wolfoni
25/03/2015, 17h20
Je plussoie :p

Je trépigne aussi. Vu d'ailleurs le nombre de gens potentiellement intéressé, tu devrais ouvrir deux tables :ninja:

Dyce
25/03/2015, 18h14
Un grand merci à roger pour l'organisation.
Un grand merci aux gens pour les discussions les enguelades (spéciale dédicace a Slowhand)

Et oui a quand la prochaine ?

Et la on va débriefer :love:

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Tu me comptes dans les légendes du fofo ?:emo:

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Tu me comptes dans les légendes du fofo ?:emo:

Ymnargue
25/03/2015, 18h15
Merci Roger pour tout ! C'était super chouette. Grande organisation et très belle clôture. Félicitation aux gagnants et désolé encore pour mes erreurs de débutant. À ce sujet, je débute moins maintenant et j'ai envie de rejouer.

On peut recommencer dès que vous voulez. Je suis partant. Même maintenant !

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------


Un grand merci à roger pour l'organisation.
Un grand merci aux gens pour les discussions les enguelades (spéciale dédicace a Slowhand)

Et oui a quand la prochaine ?

Et la on va débriefer :love:

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Tu me comptes dans les légendes du fofo ?:emo:

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Tu me comptes dans les légendes du fofo ?:emo:

Les légendes du forum ?

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h15 ----------


Un grand merci à roger pour l'organisation.
Un grand merci aux gens pour les discussions les enguelades (spéciale dédicace a Slowhand)

Et oui a quand la prochaine ?

Et la on va débriefer :love:

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Tu me comptes dans les légendes du fofo ?:emo:

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Tu me comptes dans les légendes du fofo ?:emo:

Les légendes du forum ?

Dunccan
25/03/2015, 18h15
Tu me comptes dans les légendes du fofo ?:emo:
Plaisanterie mise à part, oui tout à fait ! Quand je vois vos nombres de post, je suis un peu le petit poucet :)

Dyce
25/03/2015, 18h16
Bah je sais pas ce qu'il entends par légendes du forum !

Dunccan
25/03/2015, 18h17
Bah je sais pas ce qu'il entends par légendes du forum !

En fait, vous êtes tous très actifs sur le forum, du coup pour moi, vous êtes des légendes :)

Medjes
25/03/2015, 18h44
Merci à tous, belle partie ! En effet, pour que je puisse etre compté dans les victorieux, fallait que je finisse en cellule ou me faire buter.... ça a été facile ! ;) Merci Cally et toute la troupe.

Gros coup de bol sur la fin avec la crise Majeure de Gaius, sinon, on était cutit pour le saut. Sacré partie en tout cas ! Je rempilerai sur la suivante, s'il reste de la place, parce ce que je pense que nombre de canards sont intéressés aussi....

Crayle
25/03/2015, 18h45
Pareil, un grand merci à tous les participants et en particulier à Roger pour toute l'organisation. C'était vraiment sympa comme idée, et je n'ai pas vu le temps passer depuis le début.

La victoire des Cylons ne s'est pas jouée à grand chose, bien joué aux 4 vilains (oui je compte toujours Roger dans leur camp :p).

RogerLeBanni
25/03/2015, 19h09
Effectivement, la fin a été abrupte. J'avais déjà prévu un speech de fin pour la victoire des humains, et j'ai du faire l'adaptation inverse en vitesse. :p

Pour la petite histoire, la carte quorum au-dessus du paquet faisait regagner du Moral, vous savez le truc que vous pleuriez à chaque fois qu'on tirait une carte crise pendant toute la moitié du jeu... Il suffisait juste que Baltar pioche encore une toute petite fois et c'était la bonne. Mais bon, dommage, il est devenu Cylon à la phase d'Agent Dormant. :p

Truc rigolo également, tout le monde était bien sûr humain depuis le début. Les cylons cachés ne se sont réveillés que passé la distance de 4. C'était assez amusant de voir les soupçons s'élever dès les premiers tours contre Kat, trop discrète, et Ellen, pas assez... En tout cas, Slowhand, Dyce et Dunccan vous m'avez bien fait marrer. Vos prises de bec étaient très savoureuses.

Mention spéciale à Dyce qui a trollé tout le monde en 2ème partie de jeu, me prenant à partie sur des jets de dé pourris (et qui était pourtant vrai, ne vous en déplaise ! :p). Et moi qui ne pouvait rien dire... Raaaaah !!

Et enfin, intérieurement, j'ai ragé sur l'avant-dernière crise. Celle qui vous faisait gagner 2 sauts d'un coup. J'étais persuadé que vous alliez la tenter (et vous auriez eu raison puisque vous alliez la remporter facilement, compte-tenu des cartes des uns et des autres... et de la destinée qui vous était largement favorable avec +5 points dans la balance !) et finalement, non. J'ai hurlé devant mon écran hier soir. ^_^ En plus vous auriez esquivé la perte du Contrôle PRL... pas trop compris non plus pourquoi tout le monde à jeter ses cartes traitrise à ce moment-là, le coup était vraiment risqué.

Dans ma tête, la crise vous faisait gagner +2 saut ce qui vous menait à un saut à -1 et ensuite, Ellen faisait sauter la flotte... you win ! Et puis Baltar nous pose sa carte de ouf que j'avais complètement oublié et qui a mis toutes mes prédictions à l'eau... Salow ! :emo:

Sinon, plein d'autres trucs me reviendront en tête en discutant.

Si vous avez des commentaires sur cette partie, des questions, lâchez-vous. On peut se détendre maintenant. :)

PS : et j'oublie de parler de Crayle et Ashraam qui ont vraiment bien mené la troupe avec de bonnes stratégies et de bonnes analyses en général, mais on y reviendra sûrement. Quant à Medjes, je sais pas comment tu as vécu ton rôle de Leader Cylon. J'ai eu l'impression que tu t'ennuyais un peu tout seul dans ton coin... désolé si ça a été le cas.

PS 2 : à quand la prochaine ? Pas tout de suite, en tout cas. Je vais faire une petite pause parce que mine de rien tout ça m'a pris pas mal de temps. Et faut que je réfléchisse un minimum sur la nouvelle organisation.

Medjes
25/03/2015, 19h25
Bravo à toi bien entendu pour toute l'organisation ! Et surtout merci !

Quant au role de Leader cylon, on ne s'ennuie pas. On essaie de faire deux trois crasses, mais en effet, ça se tirait dans les pattes sans que j'ai besoin de faire monter la sauce. J'ai eu de très forts soupçons sur Saul et Gaius, pas du tout sur Kat.

Crayle
25/03/2015, 19h29
Quelqu'un d'autre que moi t'a il envoyé des avis sur les identités des traîtres ?

Slowhand a sacrément jeté le doute en jouant Ellen, et je n'ai pas vraiment soupçonné Raoul, mais j'ai guetté les faux pas de Dyce a partir du milieu de partie... Dommage qu'il n'ai pas fait d'erreur assez flagrante pour pouvoir l'incriminer. :)

Je suis aussi curieux de savoir ce qu'il restait comme cartes a chacun...

Dyce
25/03/2015, 19h30
J'ai vraiment cru que Saul ou Cally allait balancer Ellen en taule au tour ou je me suis révèle.

Nos échanges ont été tellement savoureux (joli roleplay de nous deux :cigare:), et comme je l'ai dit à Roger en MP, je me pensais pas autant manipulateur et vil (j'ai limpression que ça marche mieux par écrit que par oral).
Mais cest vrai que ceux qui me connaissent en vrai (crayle et Medjes) savent que c'est le type de jeu que j'apprécie, avec du fourbe du sournois et de la manipulation.

Et je regrette presque que Medjes est ete leader cylon parce que le connaissant un peu, il est dans le même état d'esprit que moi sur ce genre de jeu( les parties de zombies ou de lifeboat sont assez mémorables quand ont est tout ls deux la :p ).

Bref cest une très bonne partie pour ma part (je suis content qu'elle se termine comme ca et pas sur le jet de des pour le saut).

Ymnargue
25/03/2015, 19h31
Si tu as besoin d'aide pour l'organisation, n'hésite pas ! Et vivement la suite !

Sinon, moi aussi j'étais très heureux de jouer avec vous. Je me suis bien éclaté. De chouettes rencontres aussi. Et l'occasion de jouer avec le légendaire Dyce.

Dyce
25/03/2015, 19h33
Comme cartes il me restait une rouge et une bleue a 0.

Et même pour les cartes quorum j'ai pas menti. Elles étaient peu utiles au moment ou je les ai eu en main.

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Légendaire :cigare:

Merci :emo:

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

Légendaire :cigare:

Merci :emo:

Ymnargue
25/03/2015, 19h35
Quelqu'un d'autre que moi t'a il envoyé des avis sur les identités des traîtres ?

Slowhand a sacrément jeté le doute en jouant Ellen, et je n'ai pas vraiment soupçonné Raoul, mais j'ai guetté les faux pas de Dyce a partir du milieu de partie... Dommage qu'il n'ai pas fait d'erreur assez flagrante pour pouvoir l'incriminer. :)

Je suis aussi curieux de savoir ce qu'il restait comme cartes a chacun...

Haha ! Je me suis bien amusé en jouant Ellen. Bon, j'aurais pu être plus sérieux et vous permettre de savoir que j'étais bien humain. Mais la partie n'aurait pas eu la même saveur. En tout cas, à la prochaine, je prends un perso utile et pas uniquement un perso qui m'éclate pour le RP.

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h33 ----------


Comme cartes il me restait une rouge et une bleue a 0.

Et même pour les cartes quorum j'ai pas menti. Elles étaient peu utiles au moment ou je les ai eu en main.

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Légendaire :cigare:

Merci :emo:

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

Légendaire :cigare:

Merci :emo:

Non mais j'ai dit ça en rapport au message de Duncan hein.


:ninja:






:wub:

Ymnargue
25/03/2015, 19h35
Oups.

Dyce
25/03/2015, 19h36
Mais plus sérieusement : pourquoi légendaire ?

C'est quoi la réputation ou les dires qui me donnent ce titre ? :huh:

Ymnargue
25/03/2015, 19h39
Bah il l'a expliqué. C'est notre présence et nombre de message globalement sur le message qui lui fait nous attribuer ce titre.

RogerLeBanni
25/03/2015, 20h01
Quelqu'un d'autre que moi t'a il envoyé des avis sur les identités des traîtres ?

Je sais que j'avais demandé carrément à l'Amiral qui il soupçonnait au début (alors qu'il y avait aucun traître) et il m'avait dit Kat, Gaius et Ellen. Il avait vu juste dès le début... mais trop tôt. :p

Quant à Baltar, il a vraiment été trop sympa en cylon, je trouve. Bon, il s'arrangeait bien pour glisser des cartes négatives dans les tests, mais le coup de te sortir de tôle, j'avais halluciné. Je me disais "mais qu'est-ce qu'il fout ? il crame ses meilleures cartes pour le bien de l'humanité". ^_^

En fait, je crois qu'il voulait tellement éloigner les soupçons qu'il jouait encore plus pro-humain qu'au début. :p

Et Ellen en présidente, je crois que je m'en remettrais jamais.

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h55 ----------


J'ai vraiment cru que Saul ou Cally allait balancer Ellen en taule au tour ou je me suis révèle.

This. Pourquoi ça s'est jamais fait, au fait ? D'autant que lors de sa bourde sur la carte Politique au lieu de Pilotage, j'ai vraiment cru qu'elle allait passer pour un cylon et qu'elle allait galérer pour regagner votre confiance, et puis non, c'est passé comme une lettre à la poste. :p

Crayle
25/03/2015, 20h21
Tirage de la carte « Chasseur Désemparé »

Ellen Tigh doit choisir entre :
Test de compétence : 10 T-I
Réussite => Augmentez de 1 la piste de Préparation au Saut
Echec => -1 Population
OU
Lancez un dé. Sur 4 ou moins, placez 3 raiders devant le Galactica et 1 vaisseau civil derrière.

Symboles d’activation : Raiders / Préparation au Saut

Ellen, quel est ton choix ?

Pour moi c'est ce test qui a complétement fait basculer les avis sur Ellen, elle aurait tellement pu nous pourrir en choisissant le lancer de dés... Mais pendant une poignée de tours auparavant, je pense qu'elle est passée à deux doigts du sas.

Dyce
25/03/2015, 21h45
La libération pour le bien de l'humanité etai voulu pour semer le doute et ca a marché puisqu'il y a eu les soupçons sur Ellen juste après.
D'ailleurs cest avec ce test que Ellen a dit : je suis sur que Gaius est humain.

Puis cest apres. J'ai pas compris pourquoi subitement elle a eu des doutes alors que j'avais rien fait de mauvais hormis le piochage d'une carte.


Bon par contre les ordres d'exécution je les jouais pas.

Mais bien dégouté de pas avoir pu utilisé mon pouvoir unique pour tenter de trouver le cylon.

Et j'ai eu un doute sur le deuxième cylon quand Ellen m'a refilé une carte traîtrise. Je me demandais si elle me tendais un piege ou pas !!

RogerLeBanni
25/03/2015, 21h55
Justement ça n'a pas si bien marché que ça parce que juste après sa libération, je reçois un message de Boomer qui me dit qu'elle te soupçonne d'être cylon malgré ton geste ! ^_^

Sinon le truc qui aurait pu griller Kat c'est sa fameuse capacité As que personne n'a pensé à utiliser pour griller le premier centurion, ou même pour faire des sauts anticipés plus safe.

Mais surtout ce deuxième centurion que vous avez laissé un peu trop tranquille j'ai l'impression et qui vous coûtera la victoire. Vous aviez de la chance sur les tirages de cartes, il ne bougeait presque pas et du coup vous preniez du temps pour piocher des cartes. Autant vous vous êtes acharné sur le premier pour le liquider, autant le deuxième ne m'a pas paru être une de vos priorités. Je me trompe ?

Dunccan
25/03/2015, 22h08
This. Pourquoi ça s'est jamais fait, au fait ? D'autant que lors de sa bourde sur la carte Politique au lieu de Pilotage, j'ai vraiment cru qu'elle allait passer pour un cylon et qu'elle allait galérer pour regagner votre confiance, et puis non, c'est passé comme une lettre à la poste. :p

Pour ma part j'avais des doutes. Et puis je me suis souvenu que Slowhand n'avait pas l'habitude du jeu et je me suis dit "ça peut arriver". Et puis mine de rien, avouer son erreur dans le contexte, c'était une preuve de bonne foi (enfin .. je l'ai interprété comme ça).

Le truc c'est qu'à côté de ça, on a notre cher Président qui, hop hop, joue une carte pour sortir Boomer de prison. A ce stade j'étais en train de me dire "putain s'il est cylon c'est fort :O".

Du coup à un moment dans la partie j'étais complètement paumé : j'avais vu la (première) carte de Cally et je me disais "non mais ça se trouve elle est devenue cylon en phase d'agent dormant" .. Pareil pour Boomer. Un festival.


Et enfin, intérieurement, j'ai ragé sur l'avant-dernière crise. Celle qui vous faisait gagner 2 sauts d'un coup. Edith : ah oui en fait je viens de regarder. Disons que, pour ma part, j'avais laissé beaucoup de force sur le test de sortie de prison de Boomer. La partie se joue peut être là effectivement ...

En tout cas juste pour signaler que même si tu ne connaissais pas bien le jeu Slowhand, ton roleplay d'Ellen Tigh était en parfaite adéquation avec le personnage, chapeau ;)

@Roger : vu que tu as l'air d'aimer le jeu, si tu m'expliques comment tu as géré le truc, je veux bien m'en occuper, c'est pas tout le temps aux mêmes de faire le boulot d'organisation :) Bon par contre je ne pense pas avoir ta plume pour les textes (très réussis au demeurant).

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h04 ----------


Justement ça n'a pas si bien marché que ça parce que juste après sa libération, je reçois un message de Boomer qui me dit qu'elle te soupçonne d'être cylon malgré ton geste ! ^_^

Sinon le truc qui aurait pu griller Kat c'est sa fameuse capacité As que personne n'a pensé à utiliser pour griller le premier centurion, ou même pour faire des sauts anticipés plus safe.

Mais surtout ce deuxième centurion que vous avez laissé un peu trop tranquille j'ai l'impression et qui vous coûtera la victoire. Vous aviez de la chance sur les tirages de cartes, il ne bougeait presque pas et du coup vous preniez du temps pour piocher des cartes. Autant vous vous êtes acharné sur le premier pour le liquider, autant le deuxième ne m'a pas paru être une de vos priorités. Je me trompe ?

C'était un risque calculé ...
En fait, au dernier saut, j'ai deux cartes destinations :
- une à distance de 1 : pas suffisant pour gagner mais trop trop négative.
- une à distance de 2 : suffisante pour atteindre la distance de 8. Mais avec l'arrivée de notre copain le cyclope.

L'idée c'était de laisser le centurion tranquille et de tracer comme des porcs pour faire avancer la piste de saut.
Sauf que, dans l'affaire, j'avais complètement oublié les effets du cyclope (notamment sa double activation) ce qui n'a pas aidé.
Donc pour les centurions, je ne les avais pas oublié. Ca passait chef, ça passait :emo:

Dyce
25/03/2015, 22h49
En clair, pour Crayle, faut pas etre trop gentil ou trop humain parce que c'est louche.

J'aurais du jouer l'enculé toute la partie, j’étais sur qu'il me grillait jamais :tired:


En tout cas, ca va me manquer.......qu'est ce que je vais faire moi maintenant au bureau !!

RogerLeBanni
25/03/2015, 22h51
En fait, au dernier saut, j'ai deux cartes destinations :
- une à distance de 1 : pas suffisant pour gagner mais trop trop négative.
- une à distance de 2 : suffisante pour atteindre la distance de 8. Mais avec l'arrivée de notre copain le cyclope.

Ah oui. Ca m'a étonné de voir que tu prenais le risque du Cyclope. La 1 n'était pas si négative. Tu perdais du carburant mais tu pouvais en regagner le double en risquant un raptor. J'étais persuadé que tu choisirais la solution la plus tranquille pour vous, soit la première, bien qu'elle rallongeait un peu le jeu. Ça vous aurait laissé un peu de temps pour gérer les crises majeures, le centurion et réparer le Pegasus puisque vous étiez tranquille dans l'espace. Quand tu m'as dit que tu prenais l'autre, j'ai compris que vous alliez jouer le rush de fin pour terminer le plus vite possible et prendre les cylons de vitesse. Sur le moment, j'ai trouvé que c'était plutôt malin... Et puis, ben, voilà quoi...



@Roger : vu que tu as l'air d'aimer le jeu, si tu m'expliques comment tu as géré le truc, je veux bien m'en occuper, c'est pas tout le temps aux mêmes de faire le boulot d'organisation Bon par contre je ne pense pas avoir ta plume pour les textes (très réussis au demeurant).

Ah bah c'est sympa de proposer (slowhand aussi !). C'est vrai que ça me dirait bien de participer en tant que joueur. Après je sais pas si un œil extérieur pourrait s'y retrouver dans mon dossier-bordélique-mais-organisé et mon plateau photoshop à la wanagain. Et faut être pas mal disponible aussi, à peu près tout le temps (vive le chômage ! :lol:). On pourra en reparler si ça te dit toujours.

Cela dit, si ça peut en motiver certains pour faire jouer d'autres jeux, je suis aussi partant, hein !

***

Oh ! J'y repense. Qu'est-ce qui s'est passé avec ce détecteur de cylon au fait ? Juste avant la phase d'Agent Dormant, vous vous êtes dit que finalement non, c'était pas la peine d'avoir la possibilité de regarder les cartes loyautés ? Ou tout le monde a essayé de se protéger par avance en espérant recevoir la carte fatidique ? :p

Et pour le fun, si le centurion n'était pas arrivé au bout, sans doute les humains auraient perdu par la perte de population avec la razzia du cyclope. En exclusivité exclusive voici le contenu des vaisseaux civils du plateau :

A : Vide
B : 1 Population
C : 2 Population
D : 1 Population

Dunccan
25/03/2015, 23h24
Ah oui. Ca m'a étonné de voir que tu prenais le risque du Cyclope. La 1 n'était pas si négative. Tu perdais du carburant mais tu pouvais en regagner le double en risquant un raptor. J'étais persuadé que tu choisirais la solution la plus tranquille pour vous, soit la première, bien qu'elle rallongeait un peu le jeu. Ça vous aurait laissé un peu de temps pour gérer les crises majeures, le centurion et réparer le Pegasus puisque vous étiez tranquille dans l'espace. Quand tu m'as dit que tu prenais l'autre, j'ai compris que vous alliez jouer le rush de fin pour terminer le plus vite possible et prendre les cylons de vitesse. Sur le moment, j'ai trouvé que c'était plutôt malin... Et puis, ben, voilà quoi...

J'avoue, j'ai pas mal cogité sur celle là. Le truc c'est que je ne sentais pas la fin de partie, si on devait faire encore un saut.
Maintenant, bon cyclope tout ça bla bla quoi.


Ah bah c'est sympa de proposer (slowhand aussi !). C'est vrai que ça me dirait bien de participer en tant que joueur. Après je sais pas si un oeil extérieur pourrait s'y retrouver dans mon dossier-bordélique-mais-organisé et mon plateau photoshop à la wanagain. Et faut être pas mal disponible aussi, à peu près tout le temps (vive le chômage ! :lol:). On pourra en reparler si ça te dit toujours. Bon clairement ça me dit bien, ne serait ce que c'est chacun son tour, et j'ai quand même l'impression qu'il y a de la demande pour une nouvelle partie :ninja: Bon après la dispo de mon côté c'est variable (taf, enfants malades entre autre) mais écoute rien ne me fait peur :p


Cela dit, si ça peut en motiver certains pour faire jouer d'autres jeux, je suis aussi partant, hein !
Cler ! :)



Oh ! J'y repense. Qu'est-ce qui s'est passé avec ce détecteur de cylon au fait ? Juste avant la phase d'Agent Dormant, vous vous êtes dit que finalement non, c'était pas la peine d'avoir la possibilité de regarder les cartes loyautés ? Ou tout le monde a essayé de se protéger par avance en espérant recevoir la carte fatidique ? :p
Je ne vois pas de quoi tu parles :ninja:


Et pour le fun, si le centurion n'était pas arrivé au bout, sans doute les humains auraient perdu par la perte de population avec la razzia du cyclope. En exclusivité exclusive voici le contenu des vaisseaux civils du plateau :

A : Vide
B : 1 Population
C : 2 Population
D : 1 Population

Ouais pas de regret donc. Le cyclope ça aura été vraiment mon erreur de la partie. Au fait, j'ai peut être loupé, mais la carte quorum qu'aurait pu piocher Ellen c'était quoi ?

RogerLeBanni
25/03/2015, 23h32
Au fait, j'ai peut être loupé, mais la carte quorum qu'aurait pu piocher Ellen c'était quoi ?

J'en parle avant. C'est la carte "Discours Enflammé" qui sortait, celle qui vous fait regagner du moral (sur un 6+) ! :ninja:
Celle qui vous fallait était presque au fond du paquet. Aucun regret à avoir non plus de ce côté là.

Olorin
25/03/2015, 23h42
Bravo à vous.
Même de l'extérieur (et en ne connaissant pas le jeu) c'était très sympa à suivre. Je me suis pris au jeu d'essayer de deviner qui était qui, les prises de tête Baltar/Ellen étaient très fun, j'ai jubilé sur le retournement de situation final. C'était presque aussi palpitant que la série.
Si un jour il y a une place libre autour d'une table virtuelle, je serais sûrement partant.

Dyce
25/03/2015, 23h56
Je crois en effet que les prises de bec Baltar/Ellen sont assez "mémorables".
L'Amiral a essayé de suivre le rythme au début mais il s'est fait debordé ^_^

Ashraam
26/03/2015, 06h59
Juste pour satisfaire ma curiosité, qui a joué quoi lors du test de compétence durant lequel les deux cylons ont contribué ? Le test ou j'ai joué 4 cartes.

Crayle
26/03/2015, 07h38
C'est la crise du tour 25 dont tu parles, j'avais joué une carte ingé.

Maintenant que c'est terminé, je peux vous partager mon journal ou j'ai essayé de noter les cartes de chacun (https://docs.google.com/document/d/1Y8-SWEklAjIM4rXWEkYhIBwLvE3uUJq4zbEPBX-iBOE/edit?usp=sharing).
Il y a probablement des erreurs par ci par la, mais je serais curieux de savoir si mes estimations étaient à peu près bonnes. :)


En clair, pour Crayle, faut pas etre trop gentil ou trop humain parce que c'est louche.

J'aurais du jouer l'enculé toute la partie, j’étais sur qu'il me grillait jamais :tired:

Je n'avais pas de doutes sur toi à cause de la libération, mais à cause d'un choix du président ou tu avais argumenté en faveur de la perte de moral et d'un 2ème perso en prison pour ne pas défausser de cartes.
Et tu me paraissait curieusement à côté de la plaque dans certaines argumentations, alors que je te savais avoir beaucoup plus d'expérience du jeu que moi.

Dyce
26/03/2015, 08h18
Bah en fait le tour 25, c'est la seul fois où j'ai joué une carte négative (quand je n'etais pas révélé), tout le reste, je me suis abstenu ou joué positif.

Pour l'argumentation de la perte de moral et d'un perso en prison, hormis y foutre Ellen, qui est donc le tour de ma révélation, j'ai même pas souvenir de ça.....ou alors, c'etaitune proposition, comme beaucoup de gens en ont fait.

Pour le à coté de la plaque, comme je l'ai dit une ou 2 fois, je ne notais rien, et évitait au maximum de relire les précedent tour pour jouer dans les conditions du direct.


Je me dis que tes soupçons à mon propos sont justement parce que je connaissais le jeu et donc que je semblais louche......ce qui ne t'as pas choqué pour Kat, qui si je me souviens bien était pire que moi dans le "à coté de la plaque" mais novice dans le jeu donc n'eveillait pas les soupçons.

---------- Post added at 08h18 ---------- Previous post was at 08h15 ----------

Mais ça a fonctionné pareil pour moi avec toi.....je commence à te connaitre et à connaitre ta manière de joué.

Tant que Kat ne s'etait pas révélé, j'ai eu des doutes sur toi, parce que je sais que tu peux etre fourbe et retors.

J'ai eu des soupçons sur Ellen quand elle m'a refilé sa carte traitrise.

Raoul Wolfoni
26/03/2015, 10h14
Juste pour satisfaire ma curiosité, qui a joué quoi lors du test de compétence durant lequel les deux cylons ont contribué ? Le test ou j'ai joué 4 cartes.

Sur perte d'un ami : J'ai joué volonté de fer car je ne voulais pas perdre mes cartes et recherche scientifique (4) en négatif.

En fait le pire pour moi dans cette partie c'est que j'ai été soupçonné pour des actions que j'avais faites de bonne foi (ne connaissant pas le jeu je me suis dit que sortir pour un pilote était le bon truc à faire). Mais dés que je suis devenu cylon et que j'ai commencé à jouer contre les humains, je n'ai plus entendu de récrimination...

Ellen par contre m'a bien embêté à m'accuser car au début je pensais que c'était elle l'autre agent dormant et je me suis dit qu'il ne fallait pas trop que je l'accuse non plus. Et puis une fois que je me suis révélé et vu comment elle pétaradait contre tout le monde je me suis que si elle était un agent dormant, elle n'était vraiment pas subtile. C'est pour ça que j'ai commencé à avoir de sérieux doutes sur Gaius.

RogerLeBanni
26/03/2015, 10h23
Maintenant que c'est terminé, je peux vous partager mon journal ou j'ai essayé de noter les cartes de chacun (https://docs.google.com/document/d/1Y8-SWEklAjIM4rXWEkYhIBwLvE3uUJq4zbEPBX-iBOE/edit?usp=sharing).

Joli ! :O

Je n'ai pas conservé les cartes jouées lors des crises par les joueurs, d'une part parce qu'elles n'étaient pas publiques et d'autre part parce que j'actualisais les mains dans mes fichiers et ne gardais pas l'historique de chacun. Donc je ne pourrais pas t'aider.

De mémoire pour la crise avec 4 cartes négatives il y avait :

2 cartes de gaius (une +1 et une grosse -4 ou -5 je sais plus)
1 carte de Kat (une -x moyenne)
2 cartes destinée négatives

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Et pour le fun, les mains finales des joueurs :

Boomer (https://www.dropbox.com/s/c8jxtgc4d165bxb/S1-Main-J1-Boomer-xbvcdygfk.pdf?dl=0)
Saul Tigh (https://www.dropbox.com/s/bkkd6hxajz0qztd/S1-Main-J2-SaulTigh-apzeoriua.pdf?dl=0)
D'Anna Biers (https://www.dropbox.com/s/rt79pij0qvj088q/S1-Main-J3-DAnna-wvfpqoie.pdf?dl=0)
Cally (https://www.dropbox.com/s/4xvfk77f3nlkh4k/S1-Main-J4-Cally-qsfdopiuqe.pdf?dl=0)
Ellen Tigh (https://www.dropbox.com/s/k2vqn0v0vydcfxt/S1-Main-J6-EllenTigh-ouiagrehgf.pdf?dl=0)
Kat (https://www.dropbox.com/s/yvd3okdsaeo1d8a/S1-Main-J7-Kat-poyjhfvyt.pdf?dl=0)
Baltar : Etablir le réseau (0 ¤) et Protéger la Flotte (0 ¤)

booh
26/03/2015, 10h38
Oh, non, vous avez déjà fini, quelles aventures palpitantes je vais lire au taf maintenant ???
Heureusement que je joue au jeu samedi après midi.

Dunccan
26/03/2015, 14h06
Bon, Roger m'a donné les éléments maintenant, faut que potasse un peu tout ça, voir comment ça marche etc ...
Je vais faire au mieux histoire de lancer un nouvelle partie sous peu. Faut juste me laisser un petit peu de temps. Autre précision : j'essayerai d'être réactif mais je ne peux pas promettre de l'être autant que Roger, contraintes IRL obligent ...

Donc voilà stay tunned ;)

Ah oui, pour ceux qui critiquait Roger et ces lancés de dés fantastiques, préparez-vous à me détester :ninja: (record personnel : six fois 1 à la suite ..).

En complément, si des gens veulent déjà se manifester pour une nouvelle partie, je peux prendre les inscriptions.

Dyce
26/03/2015, 14h07
Ca te changeras pas des jets que tu as fait en fait :ninja:

---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Interessé par une nouvelle partie ;)

Ymnargue
26/03/2015, 14h28
Intéressé !

RogerLeBanni
26/03/2015, 14h34
Ellen chauve avec une barbe... ça te va pas très bien les radiations en fait. :o

Ymnargue
26/03/2015, 14h42
Ellen chauve avec une barbe... ça te va pas très bien les radiations en fait. :o

hahaha :) Non mais bon, je vais pas rester associé à cette image affreuse !
Je hais ce personnage !

RogerLeBanni
26/03/2015, 14h46
Tiens, parlons de mes jets un peu, après comptage c'est plutôt équilibré. C'est juste que je faisais les mauvais jets au mauvais moment... :ninja:

Score / Nbre de sortie / Proportion
1 / 6 / 14%
2 / 4 / 9%
3 / 4 / 9%
4 / 4 / 9%
5 / 5 / 12%
6 / 8 / 19%
7 / 5 / 12%
8 / 7 / 16%

Conclusion : Ah-Ah !

PS : déjà dit en private, mais pour la partie de Dunccan, j'en suis, bien sûr.


Autre précision : j'essayerai d'être réactif mais je ne peux pas promettre de l'être autant que Roger, contraintes IRL obligent ...

Non mais ces gens qui ont une vie, je vous jure... :tired:

Ymnargue
26/03/2015, 14h54
Tiens, parlons de mes jets un peu, après comptage c'est plutôt équilibré. C'est juste que je faisais les mauvais jets au mauvais moment... :ninja:

Score / Nbre de sortie / Proportion
1 / 6 / 14%
2 / 4 / 9%
3 / 4 / 9%
4 / 4 / 9%
5 / 5 / 12%
6 / 8 / 19%
7 / 5 / 12%
8 / 7 / 16%

Conclusion : Ah-Ah !

PS : déjà dit en private, mais pour la partie de Dunccan, j'en suis, bien sûr.



Non mais ces gens qui ont une vie, je vous jure... :tired:

On peut refuser de jouer avec un collabo :tired: ?
:tired:

:tired:

En plus, tu manipules les scores de tes dès. Tu as fait systématiquement des 1. On peut témoigner.

:tired:

Dunccan
26/03/2015, 15h00
Etant le prochain à lancer les dés pour vous, je m'abstiendrai de tout commentaire :ninja:

Ashraam
26/03/2015, 15h23
Intéressé évidemment pour une autre partie.

@ Boomer : je suis bluffé par rapport au suivi que tu as fait des contributions de chacun aux tests de compétences. Au tour 25 t'avais donc une certitude quant aux cylons avant qu'ils ne se révélent ?

Raoul Wolfoni
26/03/2015, 15h29
I'm in si y'a nouvelle partie.

D'autant plus que maintenant je connais les règles :ninja:

Bon par contre avec Roger ça va être dur de laisser traîner une compétence comme celle de Kat sur les jets de dé.

RogerLeBanni
26/03/2015, 15h31
Ouais c'est impressionnant qu'elle soit tombée juste si vite. Dommage qu'elle n'en ait pas profité pour les coller en tôle. :p

Ymnargue
26/03/2015, 15h32
Intéressé évidemment pour une autre partie.

@ Boomer : je suis bluffé par rapport au suivi que tu as fait des contributions de chacun aux tests de compétences. Au tour 25 t'avais donc une certitude quant aux cylons avant qu'ils ne se révélent ?

Moi aussi, je suis bluffé. J'ai essayé de faire la même chose uniquement dans ma tête, mais ce n'était pas génial.
Ca me donne des idées pour la prochaine partie.

Raoul Wolfoni
26/03/2015, 15h33
Monsieur Medjes est appelé en porte d'embarquement...

Ashraam
26/03/2015, 15h37
De vous a moi, j'ai toujours suspecté notre président. A tort au début puisque je ne me basais que sur des probabilités, et notamment lorsqu'il n'est pas intervenu dans le test relatif au détecteur cylon. Mais au début il était humain et il n'est devenu Cylon qu'en deuxième partie.

Là ou j'ai réellement fait une erreur, c'est lorsque j'ai proposé au prez d'aller sur le colonial pour piocher du quorum, c'était le début d'une phase 'non constructive' de récupération de cartes à titre personnel pour le président (alors qu'en plus il avait une capacité spécifique pour piocher des cartes en plus).

Le problème c'est qu'a à partir du tour 25 les soupçons se sont portés sur Ellen et ce, sans aucun fondement.

En bref, si c'était à refaire, je SASerai D'Anna plutôt que d'utiliser mon pouvoir.

Par ailleurs, pourquoi ai je tant attiré les soupçons sur moi durant tout la première partie ? J'avais l'impression de jouer sur la défensive tout le temps ^^' (/calimero)

Dyce
26/03/2015, 15h47
Qu'est ce que je disais....maintenant que les roles sont revelés, tout le monde va aller de son "je le savais depuis le début ou depuis longtemps" ^_^
Tout le monde a vraiment coomencé a me suspecter sans equivoque lorsque j'ai enoncé mon idée d'emprisoner Ellen, alors que sur les 2 tours précédents, c'est elle qui etait sur la sellete (l'Amiral voulait la foutre a l'infirmerie, et Cally a parler de la foutre en taule). Je n'ai fais que rebondir sur les idées des 2 précédents....bien sur avec les cris de défense de l'alcoolique de service.




J'ai suspecté Cally au début surtout par rapport à la vision de la carte par l'Amiral. Si l'Amiral etait Cylon, il te protegeait en disant t'es clean, et donc je suspectais les 2.
Quand j'ai eu ma carte cylon en phase d'agent dormant, j'ai par contre joué sur le fait que je suspectais Cally et l'amiral depuis longtemps pour tenter de semer la confusion, toujours en rapport au fait que Saul avait vu une de tes cartes.
J'essayais en 2e phase de detourner les attentions sur toi ou sur Ellen.

Je n'ai par contre jamais suspecté Kat.


J'aurais tendance a dire qu'il serait interessant de refaire une partie entre joueurs sachant jouer, parce que les appréciations jouent beaucoup sur le fait de savoir jouer ou pas.

Ymnargue
26/03/2015, 15h49
Ah non mais ça s'est ma faute hein ! Je voulais absolument qu'on trouve les Cylons et comme Ellen picole, bah, elle avait pas la tête assez fraîche pour réfléchir. DU coup, je lui faisais accuser tout le monde.
On a perdu. Mais elle était Présidente à la fin !

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h48 ----------



J'aurais tendance a dire qu'il serait interessant de refaire une partie entre joueurs sachant jouer, parce que les appréciations jouent beaucoup sur le fait de savoir jouer ou pas.

Tu considères qu'on sait jouer maintenant après une partie ? Si oui, :wub:
Si non : crève, pourriture !

Raoul Wolfoni
26/03/2015, 15h49
Le problème c'est qu'a à partir du tour 25 les soupçons se sont portés sur Ellen et ce, sans aucun fondement.


Sans fondement, sans fondement entre son attitude très agressive (bien retranscrit par Slowhand) qui la conduisait à accuser tout le monde comme un agent dormant cherchant à mettre le bazar et son "erreur" avoué lors du test, on avait quand même des gros faisceaux de présomptions...

Dyce
26/03/2015, 15h52
Tu considères qu'on sait jouer maintenant après une partie ? Si oui, :wub:
Si non : crève, pourriture !

Vous connaissez les regles, et vous avez une vue plus claire des consequences des crises, des cartes utilisées.....Bref, avec une partie dans les pattes, les reflexions, remarques et actions ne seront plus les memes.

Raoul Wolfoni
26/03/2015, 15h52
Personnellement j'ai trouvé l'attitude du président très subtile. Une des choses qui m'a fait titiller et fait commencer à le soupçonner c'est qu'il a (comme moi) poussé pour que l'on ne tire pas sur le centurion. Il l'a fait de manière fine mais comme j'ai été content de trouver un allié dans ce moment j'ai gardé son attitude en tête.

Ymnargue
26/03/2015, 15h55
Vous connaissez les regles, et vous avez une vue plus claire des consequences des crises, des cartes utilisées.....Bref, avec une partie dans les pattes, les reflexions, remarques et actions ne seront plus les memes.

Clairement, Dyce est un Cylon. Il est déjà dans la manipulation !

Ashraam
26/03/2015, 15h55
@ Dyce : Tu avoueras quand même que les utilisations de pioche en salle de presse ou d'utilisation de consolidation de pouvoir après la phase d'agent dormant pouvait donner l'impression que tu temporisais non ? Si je ne m'abuse d'ailleurs, le risque est bien là lorsqu'un président s'avère être un cylon. Il pioche pour refaire sa main régulièrement, se lamente sur le côté inintéressant des cartes quorum qu'il a pioché, etc...

Dyce
26/03/2015, 15h59
Le comble, c'est que les cartes quorum, j'ai vraiment pioché de la merde.....ou du moins assez inutiles vu la situation.

J'ai joué la seule carte vraiment utile.

Sinon j'avais : Donné le titre d'Amiral a un autre joueur.
Reparé un lieu et 2 vipers (pioché au début, alors qu'on etait clean), et jamais utilisé parce qu'a chaque fois, ca reparait avant moi
Faire monter la bouffe : on etait a full.

Bref, rien d'utile.

Si j'avais utilisé l'Amiral, on m'aurait soupçonné de filer ca a mon pote cylon.

Crayle
26/03/2015, 16h01
@ Boomer : je suis bluffé par rapport au suivi que tu as fait des contributions de chacun aux tests de compétences. Au tour 25 t'avais donc une certitude quant aux cylons avant qu'ils ne se révélent ?

Il y avait une grosse part d'estimation, mais régulièrement ce qui a été joué à certains tours m'a permis de retomber sur mes pattes en levant des ambiguïtés dans les tours déjà passés. Du genre "merde, X vient de jouer/défausser du pilotage, c'est donc que 3 tours avant il a du jouer tactique, et mais Y aurait pu jouer pilotage à sa place". Avec tout le recalcul que ce genre de situation implique bien entendu, j'y ai passé un moment. :rolleyes:

Bien entendu, la destinée servait souvent d'inconnue, mais dans toute la première pioche c'était tombé nickel. Ensuite, Dyce a pas mal troublé mes comptes en piochant plein de cartes hors de son set de compétence initial... Mais c'était probablement un peu fait pour. :)

@Roger: d'ailleurs, je l'ai constaté trop tard, mais je crois qu'Ellen a joué une carte traîtrise en double. Elle avait pioché 4 cartes traître au tour 6, jouée 1, reste 3. Défaussée 3 cartes tour 13, reste 0. Piochée 1 carte tour 20, défaussée immédiatement pour se déplacer ET 1 donnée à Gaius qui l'a défaussée instantanément... (et il n'avait aucun moyen d'en piocher ailleurs à ce moment la)

Dyce
26/03/2015, 16h06
La tenue de journal de Crayle (très bonne au demeurant), je trouve que cela enleve de "l'interet au jeu" dans sa partie bluff, enfumage, et manipulation......

C'est pour ça que j'essayais au maximum de le jouer de mémoire, sans trop retourner sur ce qui avait été joué avant (d'ou d'ailleurs, certaines phases de confusion).


Sans ce journal de bord, je pense qu'Ellen passais par dessus bord, et même l'Amiral aurait eu chaud au fesses.

RogerLeBanni
26/03/2015, 16h11
@Roger: d'ailleurs, je l'ai constaté trop tard, mais je crois qu'Ellen a joué une carte traîtrise en double. Elle avait pioché 4 cartes traître au tour 6, jouée 1, reste 3. Défaussée 3 cartes tour 13, reste 0. Piochée 1 carte tour 20, défaussée immédiatement pour se déplacer ET 1 donnée à Gaius qui l'a défaussée instantanément... (et il n'avait aucun moyen d'en piocher ailleurs à ce moment la)

Hmm peut-être que c'est arrivé mais j'en doute. Je sais que parfois Ellen disait défausser des cartes alors qu'elle avait pas besoin de le faire (sortir de l'infirmerie notamment, qui était devenue un peu comme sa nouvelle chambre d'hôtel... sérieusement elle s'est fait exploser la poire combien de fois cette folle ? ^_^). Du coup, j'en tenais pas compte mais je le signalais pas forcément. En tout cas je suis quasi sûr à 99% que mes comptes-rendus sont corrects.

A des moments je me faisais des frayeurs en oubliant de virer des cartes, mais je reprenais presque aussitôt les comptes sur les tours précédents pour tomber juste.

Après, j'ai peut être fait une erreur de compte à un moment donné. Je ne sais pas. C'est aussi pour ça que je vous disais de tenir vos mains à jours de votre côté pour confronter les relevés. Une cinquantaine de cartes à tenir à jour une à deux fois par jour, y'a forcément des impairs tôt ou tard. Mais jamais personne ne m'a fait de remarque. :unsure:

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h08 ----------


Sans ce journal de bord, je pense qu'Ellen passais par dessus bord, et même l'Amiral aurait eu chaud au fesses.

J'ai longtemps hésité à rendre le journal publique pour justement laisser la place aux failles de mémoire et aux réécritures malhonnête de l'histoire par les cylons cachés mais en fin de compte, par écrit, rien n'empêche les gens de remonter dans les pages du topic pour relever facilement les incohérences. Je voulais que tout le monde s'amuse facilement, sans devoir jouer les spéléologues pendant des heures. Et ça permettait aussi d'assurer un suivi correct des actions en cas d'oublis de ma part ou autre. Ça fait partie des limites du jeu sur un forum.

Crayle
26/03/2015, 16h23
Je comprends ce que tu veux dire Dyce, mais pour moi l'accès à l'historique permanent du forum est une contrepartie du fait de ne pas avoir les autres joueurs en face à face. Il est je pense beaucoup plus facile de mentir quand on a le temps de se poser un moment en tapant son message plutôt qu'en direct...

@Roger: ton compte rendu est similaire au mien sur ce point, tu peux vérifier. :) Je ne m'en suis rendu compte que quelques jours après, j'ai jugé que cela ne valait pas le coup de t'embêter pour une seule carte.

RogerLeBanni
26/03/2015, 16h35
Ah oui, en effet c'est au tour 13 que j'ai merdé. C'est moi qui lui ait attribué la même carte. Je pensais qu'elle l'avait défaussé pour sortir de l'infirmerie alors qu'elle l'avait fait pour changer de vaisseau. Du coup je lui ai redonné en pensant qu'elle s'était plantée. My bad.

Thigr
26/03/2015, 16h45
En tout cas, c'était bien sympa de vous lire :lol:

Hal neuf mules
26/03/2015, 20h46
oui c'était trés sympa
J'avoue je pensais a un moment qu'Ellen était une cylon vu comment elle changeait d'opinion(je suis sur que Gaius est humain, puis Gaius est p'tetre Cylon). Dyce m'a bien eu, pourtant j'avais détecté Raoul....
Roger si tu en relance, ou si l'un d'entre vous en relance une n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis trés interessé.

Dyce
26/03/2015, 20h47
Ah bah y'a pas que moi qui est remarque le changement d'opinion !!

Hal neuf mules
26/03/2015, 20h55
Ah bah y'a pas que moi qui est remarque le changement d'opinion !!

Clair, mais avec le recul il y avait peu de moyen de te détecter puisque tu donnais de bonne idées aux humains(mais je connais pas assez le jeu et ses extensions pour être sur que c'était les actions optimales), j'avoue avoir suspecté Duccaan parce qu'il avait fait une action qui me semblait aller contre les humains avant de lui laisser le bénéfice du doute puisqu'il aurait pu faire beaucoup plus de mal avant vu sa position...

En parlant de ce cher Duccaan, s'il lance une partie, puis-je en être O grande majesté trans-galactique?

Chiff
26/03/2015, 21h00
J'ai pas compté combien de personnes avaient déjà postulé pour une nouvelle partie mais s'il reste une place je veux bien en être !

Medjes
26/03/2015, 21h44
Voui, moi je rempile aussi mais s'il y a de la place, et puis peut etre priorité aux petits nouveaux ?

Sinon, je milite pour un coup de Tabletop hein...

Dunccan
26/03/2015, 21h45
Alors pour l'instant, vu que la question est posée, j'ai noté :
Hal neuf mules (qui avait dit depuis un moment qu'il voulait jouer)
Ashraam
Raoul Wolfoni
Dyce
Slowhand
Medjes
RogerLebanni

@Crayle : j'ai relu les 2 dernières pages, j'ai pas vu que tu étais partant. Me trompe-je ?

Bon alors, je suis en train de m'approprier le matos de Roger (d'ailleurs Roger, MP prochainement incoming). Si vous avez des questions je suis preneur :)
Il faut que je me refasse les règles aussi donc au pire début de semaine prochaine, au mieux ... avant.
On repart sur les mêmes conditions de jeu (pegasus, leader cylon etc ..). Là je ne vous laisse pas le choix, j'ai pas de quoi préparer :p

Dyce
26/03/2015, 21h49
Clair, mais avec le recul il y avait peu de moyen de te détecter puisque tu donnais de bonne idées aux humains(mais je connais pas assez le jeu et ses extensions pour être sur que c'était les actions optimales), j'avoue avoir suspecté Duccaan parce qu'il avait fait une action qui me semblait aller contre les humains avant de lui laisser le bénéfice du doute puisqu'il aurait pu faire beaucoup plus de mal avant vu sa position...

En parlant de ce cher Duccaan, s'il lance une partie, puis-je en être O grande majesté trans-galactique?

Peu de moyen de me detecter. A ecouter tout le monde, ils avaient trouvé depuis longtemps que j'etais cylon....et avant, c'etait de serieux doutes !!

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

7 joueurs c'est jouable ??

Sinon, partant....j'vais peut être pouvoir prendre Starbuck et montrer ce que c'est qu'un vrai pilote :tired:

RogerLeBanni
26/03/2015, 21h56
7 joueurs c'est jouable ??

Comme la partie qu'on vient de faire par exemple ? :p

Dyce
26/03/2015, 22h02
:wtf: Pourquoi j'ai toujours compté que 6 joueurs !!!

Dunccan
26/03/2015, 22h05
on était même 8, Roger jouait Cylon infiltré :ninja:

Ashraam
26/03/2015, 22h51
Je serai d'avis de supprimer la carte crise majeure qui nous a mis dedans :p Y a t il un intérêt également a modifier le choix des extensions ou des variantes ?

Dunccan
26/03/2015, 23h06
Eventuellement on pourrait rajouter exodus avec la flotte cylon (qui supprime au passage toutes les cartes crises simples et majeures avec des vaisseaux).
On peut monter à 8 joueurs aussi.
Tu en penses quoi Roger ?

RogerLeBanni
26/03/2015, 23h16
Bonne chance pour la création du plateau Cylon ! :ninja:

D'autant que la flotte cylon rajoute les Mark VII et le CAG aussi...

Par contre 8 joueurs, tu fais ça comment ? Je crois pas avoir vu de règles pour 8 joueurs.

---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

Si tout le monde est ok avant de commencer, on peut décider de virer l'Assaut Massif, en effet. Sinon on a toujours une chance qu'elle ne soit pas piochée...

Dunccan
26/03/2015, 23h35
Bonne chance pour la création du plateau Cylon ! :ninja:
D'autant que la flotte cylon rajoute les Mark VII et le CAG aussi...
Par contre 8 joueurs, tu fais ça comment ? Je crois pas avoir vu de règles pour 8 joueurs.
Si tout le monde est ok avant de commencer, on peut décider de virer l'Assaut Massif, en effet. Sinon on a toujours une chance qu'elle ne soit pas piochée...

Oui tu as raison, je pensais ça plus simple mais effectivement on va oublier pour l'instant.
Pour l'Assaut Massif, ça serait quand même pas de bol de retomber dessus.
Et pour le jeu à 8, c'est moi qui ait bu, des restes de mon côté amiral.

Crayle
27/03/2015, 00h16
@Crayle : j'ai relu les 2 dernières pages, j'ai pas vu que tu étais partant. Me trompe-je ?

Effectivement je ne me suis pas engagé.
Je serais partant une autre fois avec plaisir, mais dans l'immédiat je préfère laisser la place aux nouveaux, je serais un peu moins libre pour quelques semaines.

Dunccan
27/03/2015, 00h31
C'est vraiment sympa de ta part :)
Du coup pour la prochaine partie, vous serez en tête de liste Chiff et toi.

Donc on a nos 7 joueurs. Je prépare doucement toute la configuration, et dès que c'est bon, hop hop on est parti.
Je propose qu'on conserve le même thread, ça va être plus pratique. Ca vous va ?

RogerLeBanni
27/03/2015, 00h40
Si c'est pas hors charte ce serait mieux dans un nouveau thread.

pas envie de me taper les comptes-rendus à publier :ninja:

Ah mais sinon lien dropbox en première page pour le compte rendu et tu update autant que tu veux ! Magie ! Problèmes solved. On peut rester ici. ;)

Ashraam
27/03/2015, 08h14
On peut avoir un rappel des personnages utilisables ? Je pense que cette fois ci je ne vais pas laisser la place au hasard ^^'

Dyce
27/03/2015, 08h17
Et n tente le plateau New Caprica ? (Jamais joué avec, donc je ne sais pas ce que ca donne).

Je reprécise que dropbox ne marche pas au bureau (c'est là que je joue le plus), et que j'ai un proxy de merde.


Faudrait demander à un modo de filer l'OP à Duncann, pour qu'il puisse mettre a jour et le laisser gerer ;)
En expliquant le pourquoi, ca devrait se faire.

---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h16 ----------

Et je vais essayer de vraiment la jouer roleplay cette fois ci, que ca ne soit que Starbuck qui parle (oui, parce que je compte bien jouer Starbuck cette fois ci :tired:).

Ashraam
27/03/2015, 08h40
Je testerai bien Roslin ^^

Dyce
27/03/2015, 08h44
Roslin est très bien et j'avais hésité a la prendre. Mais c'est le personnage que je ne supporte pas.
Sa tete de cocker larmoyante me gonflait dans la série.

RogerLeBanni
27/03/2015, 09h24
Je testerai bien Roslin ^^

Elle est forte mais son handicap est SUPER chiant.

Dyce
27/03/2015, 09h29
Y'a ca aussi.....bon après c'est gérable en fonction des autres autour de la table.

RogerLeBanni
27/03/2015, 09h31
J'ai mis les persos dispo de ma saison en page 1, tout en bas. Après je sais pas ce que Dunccan veut faire, tout garder ou en virer certains... faudra voir avec lui.

En ce qui me concerne, je tenterais bien Cain ou Adama... mais je reste ouvert à d'autres catégories.
De toute façon, ça va dépendre de l'ordre du tour et du choix des précédents, donc...

Dyce
27/03/2015, 09h34
Putain de proxy de merde :(

Ymnargue
27/03/2015, 09h37
Je pense pas que ce soit une idée géniale de lancer un second topic.
Le MJ (Duncan cette fois-ci) devrait créer un post et faire un lien dans sa signature vers ce post à la place de la première page.
Pour les joueurs, ça ne change rien. Et toi, Roger, tu peux mettre sur la première page le lien vers le post de Duncan.

---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h36 ----------


Putain de proxy de merde :(

T'as toujours besoin d'une victime :tired:

RogerLeBanni
27/03/2015, 09h53
Je pense pas que ce soit une idée géniale de lancer un second topic.
Le MJ (Duncan cette fois-ci) devrait créer un post et faire un lien dans sa signature vers ce post à la place de la première page.
Pour les joueurs, ça ne change rien. Et toi, Roger, tu peux mettre sur la première page le lien vers le post de Duncan.

Bonne idée !

Ymnargue
27/03/2015, 09h54
Bonne idée !

Great idea* ! (je le dis en anglais pour t’entraîner pour PoE).

*Ca veut dire "Bonne idée".

Dyce
27/03/2015, 09h56
Sinon, un modo donne la main sur le premier post ;)

RogerLeBanni
27/03/2015, 11h03
Great idea* ! (je le dis en anglais pour t’entraîner pour PoE).

*Ca veut dire "Bonne idée".

^_^

Non. :tired:

Monsieur Mainlente, je suis Roger Lebanni et non pas Roger Theexiled.

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

Tiens, d'ailleurs, petit sondage aux participants de la saison 1 et aux éventuels spectateurs qui ont tout suivi et qui veulent participer (sans vouloir mettre la pression à Dunccan, hein, disons que c'est pour les futures saisons 3 à 28).

Sans parler des mécaniques du jeu intrinsèques mais plutôt de l'organisation, de l'ambiance, du rapport entre les joueurs, du rôle du MJ, de la représentation du plateau, des comptes-rendus, les petits textes "personnalisés", les pastilles musicales de McCreary, le rythme de jeu, etc...

... qu'est-ce qui vous a particulièrement plu dans cette partie ? (les points positifs)
... qu'est-ce qui vous a particulièrement déplu ? (les points négatifs)
... qu'est-ce qui, selon vous devrait être amélioré pour d'éventuelles futures saisons ? (upgrade it bitch !)

Raoul Wolfoni
27/03/2015, 11h08
Les points positifs : l'ambiance (même si j'y ai peu contribué), le fait que ce soit tendu vers la fin pour les 2 camps, l'organisation sans faille de Roger (je me demande encore comment tu as fait pour le plateau)
Les points négatifs : le fait de ne pas être super à l'aise avec les règles, certains points de règles pas super explicite (la capacité de Kat par exemple)
Upgrades : moar extensions ?

Dyce
27/03/2015, 11h11
Plu dans la partie : Les echanges RP avec Slowhand. Dunccan a tenté au début puis s'est fait bouffer par nos enguelades respectives :)
L'organisation etait top. Les joueurs étaient top.

Déplu Les jets de dés (quand j'etait humain :ninja:)
Amélioration Les jets de dés (quand j'etais humain).

Ymnargue
27/03/2015, 11h19
... qu'est-ce qui vous a particulièrement plu dans cette partie ? (les points positifs)

J'ai adoré l'ambiance bien entendu ! L'ambiance était remarquable ! On s'est éclaté du début à la fin. J'ai adoré l'aspect puterie de ce jeu. Couplé à un RP (permis par le côté "écrit" et "virtuel") relativement comique, ma fois, c'était superbe.
J'ai adoré également l'organisation globale. Les mains proposées en document google c'était le bon plan. Le plateau remis à jour à chaque tour était magnifique. ...
Bref, super.


... qu'est-ce qui vous a particulièrement déplu ? (les points négatifs)

C'était ma première partie. Pour tout dire, au début, je me suis senti largué. En faisant la première partie d'un jeu de ce genre à une vraie table avec des amis, tout va plus rapidement dans la compréhension. Difficile d'apprendre un jeu dans ce contexte virtuel. Je n'ai pas la sensation d'avoir été abandonné, mais je n'ai pas non plus été particulièrement pris par la main.
L'autre point c'est le temps de jeu pour chaque tour. J'ai trouvé ça brouillon et aléatoire. Parfois, en une après-midi, on pouvait faire trois tours et parfois en une journée ne pas en finir un seul.


... qu'est-ce qui, selon vous devrait être amélioré pour d'éventuelles futures saisons ?

Je dirais qu'il pourrait être intéressant de mieux encadrer les nouveaux joueurs à l'avenir, ne serait-ce que sur quelques tours. Roger, tu as fais beaucoup et je ne te reproche pas tout ça. Les autres joueurs ont par contre surtout joué et, finalement, donné assez peu de conseils en début de partie ce qui n'aide pas à appréhender le machin.
Enfin, il me semble qu'organiser les tours de jeu de manière un peu plus fixe et rigide pourrait simplifier la partie.

Dyce
27/03/2015, 11h23
C'est presque à se demander si faudrait pas un autre forum ou une partie dédié du forum cpc, pour organiser ce genre de partie, afin d'avoir plusieurs posts pour organiser, pour les joueurs, poser des questions qui ne se perdront pas dans la masse de commentaires.....

RogerLeBanni
27/03/2015, 11h45
Merci pour ces réponses déjà intéressantes. J'ai hâte de lire celles des autres.

Y'en a d'autres qui ont été perturbé par le rythme aléatoire des tours de jeu ?
Vous avez des idées pour corriger ça ?

Pour les jets de dés, je peux pas faire grand chose... On en revient à la notion de confiance absolue envers le MJ sur le hasard des résultats et des tirages. A moins qu'il existe une appli ou un site qui permet de faire des tirages fiables, publiques et infalsifiables de quelques façons que ce soient. Vous en connaissez ?

Pour l'aide aux nouveaux, peut-être que j'aurai pu être un poil plus pédagogue sur les premiers tours. Je pensais que les documents officiels et les aides de jeu dispos en page 1 répondaient plus facilement aux questions et de façon plus fiable qu'une discussion. Je ne pense pas qu'un forum spécialisé sur cpc soit cohérent avec le reste du site (après si ça peut se faire, tant mieux). A défaut, il pourrait être intéressant de renvoyer les questions sur un topic tric trac... C'est aussi pour ces raisons que je cherchais des joueurs qui connaissaient déjà un minimum le jeu pour éviter ce genre de situation. J'ai tendance à trop penser que les joueurs vont se prendre en main tout seul et chercher les réponses par eux-même (ce n'est pas une critique), en oubliant, pour ma part, toute notion d'amusement. C'était également une première pour tout le monde sur ce format et sans doute que les parties suivantes seront plus fluides et moins "techniques".

Raoul Wolfoni
27/03/2015, 11h47
C'est presque à se demander si faudrait pas un autre forum ou une partie dédié du forum cpc, pour organiser ce genre de partie, afin d'avoir plusieurs posts pour organiser, pour les joueurs, poser des questions qui ne se perdront pas dans la masse de commentaires.....

C'est exactement la question que je me posais. Ça permettrait de créer un thread par partie, de lancer des parties de divers choses etc...

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ----------


Y'en a d'autres qui ont été perturbé par le rythme aléatoire des tours de jeu ?
Vous avez des idées pour corriger ça ?

Oui moi, j'ai eu l'impression d'être souvent attendu parce que des fois vous jouiez le soir (entre 19h et 23 h) et je ne me reconnectais que le matin

Ashraam
27/03/2015, 11h56
ça relance à nouveau la discussion autour d'une partie dédiée du forum au JdS. ça serait quand même plutôt bien non ?

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette organisation ainsi que l'ambiance générale. Mais c'est vrai qu'il est indispensable de consulter les régles et de se plonger dans le jeu rapidement ^^'

Je n'ai pas encore fini la série, j'en suis au coup d'état Zarek/Gaeta

Dyce
27/03/2015, 13h06
Le rythme ne m'a pas dérangé. Et je partais du principe que les fois où j'étais sur d'être absent je prévenais (et m'arrangeais pour jouer mon tour ou du moins l'envoyer a Roger).

Pour une partie du forum dedié aux JdS, ca pourrait etre une bonne idée, bien que le Forum n'est peyt etre pas a la base prévu pour ça !

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

C'ets vrai que Medjes avait parlé de lancer un Spartacus (du moins il en reverrais).

Je me verrais bien lancer un Firefly (ca doit etre jouable par forum).

Faudrait voir après la deuxième partie de lancée, si l'idée d'une section dédiée est possible a demander aux admins.

RogerLeBanni
27/03/2015, 13h10
Le rythme ne m'a pas dérangé. Et je partais du principe que les fois où j'étais sur d'être absent je prévenais (et m'arrangeais pour jouer mon tour ou du moins l'envoyer a Roger).

Très appréciable, d'ailleurs. Merci pour ça. ;)

Dunccan
27/03/2015, 13h36
L'autre point c'est le temps de jeu pour chaque tour. J'ai trouvé ça brouillon et aléatoire. Parfois, en une après-midi, on pouvait faire trois tours et parfois en une journée ne pas en finir un seul.

Je comprends. Mais comment gérer la chose ? Si certains tours allaient très vite parfois, c'était parce qu'à un instant T, nous étions tous disponibles. Pour les tours qui n'avançaient pas, c'était parce que l'un d'entre nous n'était pas disponible. Les deux derniers tours ont été laborieux, mais je pense que c'est à la fois la force et la faiblesse de jouer sur le fofo comme ça. Tabletop c'est une idée mais ça reste une partie dans des conditions "réelles". En tout cas pour ma part j'ai vraiment apprécié.


Je dirais qu'il pourrait être intéressant de mieux encadrer les nouveaux joueurs à l'avenir, ne serait-ce que sur quelques tours. Roger, tu as fais beaucoup et je ne te reproche pas tout ça. Les autres joueurs ont par contre surtout joué et, finalement, donné assez peu de conseils en début de partie ce qui n'aide pas à appréhender le machin. Enfin, il me semble qu'organiser les tours de jeu de manière un peu plus fixe et rigide pourrait simplifier la partie.

Je suis complètement d'accord. D'ailleurs j'étais en train de réfléchir à comment essayer de rendre les choses plus faciles, plus "newcomer friendly". Un truc que j'avais en tête pour commencer, c'était - vous me dîtes ce que vous en pensez - donner des conseils sur certaines cartes. Plutôt que de jouer / défausser une carte particulière vous me demandez systématiquement mon avis. Je pense aux cartes traitrises à (ne pas) défausser par exemple quand on est humain (Slowhand ne connaissait pas ce point de règle, de même pour Dyce j'ai eu l'impression).

Après ça prendre surtout des échanges par mp et il faudra que je sois réactif là dessus mais ça ne m'inquiète pas trop. Si vous avez d'autres idées je suis preneur !


C'est presque à se demander si faudrait pas un autre forum ou une partie dédié du forum cpc, pour organiser ce genre de partie, afin d'avoir plusieurs posts pour organiser, pour les joueurs, poser des questions qui ne se perdront pas dans la masse de commentaires.....
Je me suis fait la même remarque en fait, un sous forum dédié aux JDP, parce que mine de rien entre le sujet général, le kickstarter, le présent sujet, celui sur Rallyman .. il y a moyen je pense.



J'ai mis les persos dispo de ma saison en page 1, tout en bas. Après je sais pas ce que Dunccan veut faire, tout garder ou en virer certains... faudra voir avec lui.

Oh bah on garde tout le monde. Si quelqu'un veut rejouer avec Saul pas de soucis.


D'autres extensions
On en parlait la page d'avant. L'idée me plait bien mais là il y a plusieurs points qui me freinent :
- déjà bon mine de rien, la préparation du plateau ça demande du boulot et comme je découvre photoshop, non :ninja:
- comme le disait Roger (et c'est vrai que j'avais un peu oublié), ne serait-ce que Exodus avec la flotte cylon ça rajoute juste un paquet de petits points de règles. Alors après pourquoi pas, mais vraiment quand tous le monde sera bien familiarisé avec la configuration actuelle. Personnellement j'aimerai beaucoup parce que mes meilleures parties de BSG c'était avec jeu de base + Pegasus (simple) + Exodus (flotte cylon).
- pour la partie Caprica de Pegasus, le problème c'est que je n'aime pas du tout cette partie de l'extension. J'ai joué 5 fois avec et ça donne l'impression de jouer à 2 jeux complètements différents et ça complexie inutillement le truc, les objectifs sont moins clairs. Là au moins l'objectif humain c'est distance 8 et un dernier saut. Nice and simple. Enfin bref, à discuter bien sûr mais pour le coup je ne suis pas convaincu. Roger tu en pense quoi toi ?

Voilà en tout cas j'ai des idées, je travaille dessus. D'ailleurs en parlant de travail j'y retourne :ninja:

RogerLeBanni
27/03/2015, 13h55
upgrades !

Perso, je comptais prendre mes futures journées "off" pour envisager l'intégration des plateaux additionnels. Dans l'ordre de priorité : la flotte cylon, caprica, démétrius et basestar rebelle. Mais clairement, dans ma tête, la flotte cylon devait se jouer au moins une fois seule. Rien que ça, ça demande d'intégrer graphiquement plein de truc au plateau actuel et de repenser la mise en page de tout ce bazar. Pas simple.

Pour Caprica, le concept est sympa, je trouve. L'idée était de proposer une "vraie" fin à la partie, plutôt qu'un jump lambda et en soit, c'est plutôt une bonne idée. Maintenant, je trouve le plateau étriqué et surchargé, même si j'aime bien les nouvelles mécaniques. C'est une alternative qui me plaît bien en live... et faut voir la demande sur le forum. Si les gens sont intéressés, pourquoi pas. Moi ça ne me dérange pas de l'intégrer mais je peux comprendre qu'on aime pas du tout tant ça tranche avec le reste.


Voilà en tout cas j'ai des idées, je travaille dessus. D'ailleurs en parlant de travail j'y retourne :ninja:

Ouais. C'est quand qu'on commence ? :ninja:

Dunccan
27/03/2015, 14h01
Ouais. C'est quand qu'on commence ? :ninja:

Je viens de me faire griller par mon chef donc pas tout de suite mais le meilleur c'est l'attente n'oubliez pas :ninja:

Dyce
27/03/2015, 14h04
Alors si ca peut aider, je veux bien lacher la partie pour cette fois ci (comme ca ca laisse une place à Chiff) et passer du coté obsur pour tout ce qui est question et point de regle (je suis en train de les relire, et j'ai quelques parties à mon actif).
Comme ça pour les questions, vous les posez en MP ou sur le fofo, et vous avez 2 "arbitres" disponibles, ce qui mine de rien, pourrait permettre d'accelerer les tours.
Et si y'a des litiges ou divergences sur les cartes, c'est les arbitres, totalement impartial, qui décide de l'application de la carte, si y'a litige :)

Bon par contre, je ne pourrais pas gerer les cartes, le proxy du boulot bloquant les pages.

Bon par contre, pour la 3e, j'exige d'avoir Starbuck :tired:


Concernant la partie JdS, y'a pas un de vous qui est copain comme cochon avec un ou plusieurs modo, afin de lui demander si c'est pas quelque chose d'envisageable ?

Dunccan
27/03/2015, 14h15
Alors si ca peut aider, je veux bien lacher la partie pour cette fois ci (comme ca ca laisse une place à Chiff) et passer du coté obsur pour tout ce qui est question et point de regle (je suis en train de les relire, et j'ai quelques parties à mon actif).

Ecoute je pense que ça va aller mais je note si jamais je suis sous l'eau !
Par contre si tu veux starbuck faudra être gentil hein :ninja:

Dyce
27/03/2015, 14h19
J'ai été gentil.......avec ta femme :ninja:

Dunccan
27/03/2015, 14h21
J'ai été gentil.......avec ta femme :ninja:

:tired:
Ok je note. Donc pour la seconde partie, tu pourras jouer avec le docteur.

Dyce
27/03/2015, 14h22
Attends, t'enerves pas, je parlais pas de Ellen !!

Dunccan
27/03/2015, 14h26
Attends, t'enerves pas, je parlais pas de Ellen !!

Et je prédis qu'au premier tour tu vas passer par le sas, mais je ne sais pas comment ça sera possible.

Et que tu auras une main plein de cartes traîtrises.

:tired:

RogerLeBanni
27/03/2015, 16h40
Capacité de Starbuck "Destin Mystérieux", ça colle.

"-Mais je comprends pas, je meurs au premier tour !
- Bah, oui, c'est mystérieux. Bon tu prends qui du coup ?"

chewyy
27/03/2015, 19h35
On en parlait la page d'avant. L'idée me plait bien mais là il y a plusieurs points qui me freinent :
- déjà bon mine de rien, la préparation du plateau ça demande du boulot et comme je découvre photoshop, non :ninja:
:

Utiliser le module Battlestar Galactica avec VASSAL c'est peut-être plus pratique pour gérer le plateau ? http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Battlestar_Galactica:_The_Board_Game

Hal neuf mules
27/03/2015, 21h47
vous pouvez me dire si gaius a une capacité interessante?

RogerLeBanni
27/03/2015, 21h59
C'est un perso très polyvalent qui a en plus l'avantage de piocher une compétence après avoir révélé sa crise (et donc peut potentiellement avoir une carte positive à coup sûr). Son pouvoir unique est assez ultime (savoir à coup sûr si un joueur est humain ou non). Par contre son défaut peut être un sérieux handicap puisqu'il attire plus facilement les soupçons que les autres et peut faire de la cellule préventive en face des joueurs tatillons (il a une carte loyauté en plus dès le début du jeu).

@chewyy : j'ai jeté un oeil à VASSAL et j'ai rien compris. :p Ca permet de jouer en différé où il faut être connecté en permanence ?

Hal neuf mules
27/03/2015, 22h07
C'est un perso très polyvalent qui a en plus l'avantage de piocher une compétence après avoir révélé sa crise (et donc peut potentiellement avoir une carte positive à coup sûr). Son pouvoir unique est assez ultime (savoir à coup sûr si un joueur est humain ou non). Par contre son défaut peut être un sérieux handicap puisqu'il attire plus facilement les soupçons que les autres et peut faire de la cellule préventive en face des joueurs tatillons (il a une carte loyauté en plus dès le début du jeu).

@chewyy : j'ai jeté un oeil à VASSAL et j'ai rien compris. :p Ca permet de jouer en différé où il faut être connecté en permanence ?

ouaip, ben comme je débute je préferais prendre un perso plus basique, t'a une idée d'un perso acceptable?

edit: j'avais pas vu la liste de perso au debut du sujet

chewyy
28/03/2015, 00h00
@chewyy : j'ai jeté un oeil à VASSAL et j'ai rien compris. :p Ca permet de jouer en différé où il faut être connecté en permanence ?

Les deux, c'est pour jouer en direct ou en différé. Après on peut s'en servir pour gérer un jeu qu'on manage/arbitre.

Dunccan
28/03/2015, 00h18
ouaip, ben comme je débute je préferais prendre un perso plus basique, t'a une idée d'un perso acceptable?
edit: j'avais pas vu la liste de perso au debut du sujet

Tu connais un peu le jeu ou pas du tout ? Dans tous les cas, je te donnerai un coup de main quelque soit le personnage, le principal c'est que tu t'amuses :)

Je prépare le tour l'ordre des tours de jeu, juste pour vous prouver que je n'ai pas fait que glan ... travailler aujourd'hui :ninja:

RogerLeBanni
28/03/2015, 00h58
Go go go go

Dunccan
28/03/2015, 01h14
Allez hop, en exclu mondiale :

Détermination de l'ordre du tour, le plus gros score commence.

Hal neuf mules
RogerLebanni
Dyce
Slowhand
Ashraam
Raoul Wolfoni
Medjes

Hal neuf mules lance le dé et fait 5.
RogerLeBanni lance le dé et fait 2.
Dyce lance le dé et fait 6.
Slowhand lance le dé et fait 3.
Ashraam lance le dé et fait 6.
Raoul Wolfoni lance le dé et fait 1.
Medjes lance le dé et fait 8.

Ashraam et Dyce sont à égalité. Nouveaux lancés de dés pour eux.
Dyce lance le dé et fait 5.
Ashraam lance le dé et fait 2.

L'ordre du tour est :

1er joueur : Medjes
2ème joueur : Dyce
3ème joueur : Ashraam
4ème joueur : Hal neuf mules
5ème joueur : Slowhand
6ème joueur : RogerLeBanni
7ème joueur : Raoul Wolfoni

On reste sur les mêmes conditions de jeu qu'évoquait Roger dans son premier post. Bon la petite variante, c'est que cette fois, c'est moi qui serait votre commandant de bord B)

Je vous envoie à tous un MP pour le check-in et pour les choix de personnage.

On ne change pas une équipe qui gagne, je cite notre Roger :

"En attendant, vous pouvez toujours discuter de vos choix et commencer à établir une stratégie entre vous. Je rappelle les 5 types de personnages disponibles : pilotes, chefs militaires, leaders politique, membres du personnel et leader cylon.

Sachant qu'à n'importe quel moment vous pouvez prendre un membre du personnel ou un leader cylon. Les autres personnages seront à choisir obligatoirement dans le groupe le plus nombreux. Un joueur sera également obligatoirement un Leader Cylon. Si personne ne se décide avant, ce sera le dernier joueur. Enfin, il peut bien évidement y avoir plusieurs personnages du même type sur le plateau (sauf Leader Cylon)."

Voilou, envoi des MP sous peu :)

RogerLeBanni
28/03/2015, 01h31
Ah bah super. Avant-dernier. Ça commence bien. Remboursez !

Dunccan
28/03/2015, 03h03
Ah bah super. Avant-dernier. Ça commence bien. Remboursez !

Ah c'est donc ça que d'être de l'autre côté de la barrière :ninja:

Raoul Wolfoni
28/03/2015, 09h30
Personnellement, ça ne change pas...y'a de la constance dans la médiocrité :(

Bon ben je vais attendre de voir ce que mes camarades choisissent avant de me décider...

RogerLeBanni
28/03/2015, 11h00
Ah c'est donc ça que d'être de l'autre côté de la barrière :ninja:

Et on a pas encore commencé ! Imagine sur un jet crucial ! :ninja:

Sinon pour mes futurs amis humains, choisissez ce que vous voulez, je prendrais ce qui reste...

Medjes
28/03/2015, 11h49
[COLOR="#4169e1"]Détermination de l'ordre du tour, le plus gros score commence.

Medjes lance le dé et fait 8.



Voilà, j'ai encore gagné !

C'était cool, et plus rapide que la partie d'avant !

In pour une troisième si y'en a encore une autre.

Dunccan
28/03/2015, 11h53
Et sinon tu choisis un personnage ? :tired:

Medjes
28/03/2015, 11h53
Laura Roslin.

Dunccan
28/03/2015, 11h55
grilled by RogerLeBanni :cry:

RogerLeBanni
28/03/2015, 11h56
Qui moi ? Mais j'ai rien fait ! :ninja:

Bon Roslin, si tu tires que des cartes crise pourries, tu vas aller faire coucou aux portes du sas, d'accord ?

Dunccan
28/03/2015, 12h04
@Dyce : Tu prends le docteur alors ? :ninja:

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h00 ----------


Qui moi ? Mais j'ai rien fait ! :ninja:
Et faut être gentil avec moi sinon je pleure :cry:

RogerLeBanni
28/03/2015, 12h12
Et faut être gentil avec moi sinon je pleure :cry:

Mais je suis gentil, moi ! :emo:

Ah mais au fait, on connait déjà notre présidente en plus !

Ymnargue
28/03/2015, 20h00
Si personne ne le fait, j'aimerais être leader Cylon :)

RogerLeBanni
28/03/2015, 20h05
C'est à qui de choisir là ? Ça pionce !

Hal neuf mules
28/03/2015, 20h20
j'pense que c'est à dyce qui est pas la, moi je prend soit le bon docteur(soyons fou) soit Adama

Raoul Wolfoni
28/03/2015, 20h55
Moi j'envisage soit un chez militaire soit un leader politique (pourquoi pas Gaius).

Par ailleurs je ne serai pas là demain matin.

Bonne soirée.

Dunccan
28/03/2015, 21h19
Effectivement je vous confirme que l'on attend la réponse de Dyce. Mais je me demande s'il n'était pas à ludinord comme Ashraam d'ailleurs.

Ymnargue
28/03/2015, 21h34
Si je puis me permettre, envoyez vos choix (par exemple 3 choix) classés par ordre de Préférence à Dunccan (qui est, on peut déjà le voir, un traître). Comme ça même si vous êtes absents demain, c'est réglé.

Dunccan
28/03/2015, 22h22
Si je puis me permettre, envoyez vos choix (par exemple 3 choix) classés par ordre de Préférence à Dunccan (qui est, on peut déjà le voir, un traître). Comme ça même si vous êtes absents demain, c'est réglé.

Mais non je suis la Suisse ! :ninja:

Dyce
28/03/2015, 22h37
Désolé.

Pas là dans la journée. Je rentre seulement.

Je prends Starbuck.


J'aurais bien pioché les cartes compétences tout de suite, mais les fiches perso ont disparues.

RogerLeBanni
28/03/2015, 22h52
Mais non je suis la Suisse ! :ninja:

Ah toi aussi ? :)


J'aurais bien pioché les cartes compétences tout de suite, mais les fiches perso ont disparues.

T'as pas reçu le PM de Dunccan avec les liens ?

Dunccan
28/03/2015, 22h54
@Dyce : tu les as à disposition dans le MP pour le check-in. C'est sur Dropbox, je viens de contrôler ce fonctionne.
@Ashraam : c'est à toi du coup, par contre Mme Roslin est déjà prise. Donc là c'est soit un militaire soit du personnel de bord (Cally par exemple ? :ninja:)

Dyce
28/03/2015, 23h04
Ah ok....j'avais pas percuté.

Du coup je pioche : Tactique / Pilotage / Commandement.

Dunccan
28/03/2015, 23h42
Ah ok....j'avais pas percuté.

Du coup je pioche : Tactique / Pilotage / Commandement.

Ok, good to go.

Ashraam
29/03/2015, 06h39
Helena Cain pour moi. 2 tactics / 1 leadership
Oui mon Arkham est fini... Bonne nuit

Ymnargue
29/03/2015, 08h55
Helena Cain pour moi. 2 tactics / 1 leadership
Oui mon Arkham est fini... Bonne nuit

Omg. Cain. On va rigoler. Note que c'est un de mes choix. Le RP avec elle va être passionnant (voir, radical :p ).

Hal neuf mules
29/03/2015, 11h32
ah Helena Cain, ça veut dire qu'on a un leader militaire, Raoul tu voudrais prendre gaius? j'me tate, si je prend Adama c'est pas un peu trop de candidat pour le poste d'amiral?

RogerLeBanni
29/03/2015, 11h51
De toute façon, l'amiral c'est Cain, y'a pas débat, elle est en tête pour le titre. Après, rien ne t'empêche de prendre un chef militaire si tu en veux un. Tu as accès à tous les groupes.

Je me tâtais aussi pour prendre Gaius, mais si Raoul le veux, je lui laisse j'avais pas fait gaffe. Du coup je me tournerais plutôt vers Dee ou David Felix Gaeta, tu peux oublier mon MP Dunccan. :)

Donc, Cavil si Slowhand change d'avis et ne veut plus de Leader Cylon; sinon Gaius en numéro 1.
Et si Raoul veut Gaius, je lui laisse et je vais plutôt prendre Gaeta si j'ai accès aux militaires, sinon je prends la dinde heu... Dee.
Dans tous les cas je pioche 2 commandement et 1 tactique (ou 1 Politique si j'ai Gaius) ou 2 Traîtrise si je joue Cavil.

Ymnargue
29/03/2015, 12h38
Je ne change pas d'avis :) et, précisément, j'ai choisi Cavil :)

Dunccan
29/03/2015, 12h39
Alors pour l'instant nous avons :
- Medjes : Laura Roslin (Leader Politique - Présidente)
- Dyce : Starbuck (Pilote)
- Ashraam : Helena Cain (Militaire - Amiral)
- Hal neuf mules : à venir (tu peux choisir n'importe quoi à ce stade. Etant donné que tu débutes, je te déconseilles un leader Cylon)
- Slowhand : Cavil (Leader Cylon)
- Roger : Dee ou Gaeta (ou autre, à voir. Personnel de bord)
- Raoul Wolfoni : Gaïus (Leader politique)

Ca annonce une partie pleine de diplomatie tout ça, hâte de voir :ninja:

RogerLeBanni
29/03/2015, 12h43
Bon si on se tape Cavil, il nous faut un deuxième pilote, je dis ça, je dis rien.

Hal neuf mules
29/03/2015, 12h59
Bon alors je vais prendre boomer

RogerLeBanni
29/03/2015, 13h18
Gaeta is mine !

2 Commandement et 1 Tactique plise !

Dyce
29/03/2015, 13h26
Bon alors je vais prendre boomer

T'avais dit un pilote :tired:

RogerLeBanni
29/03/2015, 13h28
T'avais dit un pilote :tired:

Ouais, je voyais plus Apollo dans l'idée mais bon. On fera avec. Boomer est bien pour les crises aussi.

Hal neuf mules
29/03/2015, 13h31
T'avais dit un pilote :tired:

ben boomer est un(e) pilote nan ou douterais-tu de ma puissance virile à bord d'une viper?

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

2 tactique, 2 pilotage, 1 ingénieurie please

Dyce
29/03/2015, 13h53
Je ne considere pas Boomer comme un pilote dans le sens ou ses capacité"s de base sont plutôt pour faire de la reconnaissance et pas pour nettoyer ce qu'il y'a en menace.

Après si tu gères, on verra. Mais pour le moment, je me considère comme la seule vraie pilote a bord du Galactica.

Hal neuf mules
29/03/2015, 15h33
Je ne considere pas Boomer comme un pilote dans le sens ou ses capacité"s de base sont plutôt pour faire de la reconnaissance et pas pour nettoyer ce qu'il y'a en menace.

Après si tu gères, on verra. Mais pour le moment, je me considère comme la seule vraie pilote a bord du Galactica.

pas faux, mais bof Appolo me plait pas,j'aime pas le perso contrairement à son paternel d'amiral et autant choisir un pilote j'prefere la p'tite Boomer si Kara est déja prise(et Dyce, je vois en rp t'est déja dans la peau du perso)

Piloter un raptor nécessite précision et fiabilité, laissez les vipers au tête brulées, douées certes, mais qui finiront en feu d'artifice

Raoul Wolfoni
29/03/2015, 15h55
Si mon perso est confirmé, je voudrais une carte politique, une carte tactique et une ingénierie.

Merci

Medjes
29/03/2015, 16h36
Et pour moi, 2 politiques, une commandement

Dyce
29/03/2015, 17h20
T'es le premier joueur,normalement tu n'en pioches pas.

Et on n'en pioche que 3, pas tout son set de compétences.

Medjes
29/03/2015, 18h16
T'es le premier joueur,normalement tu n'en pioches pas.

Et on n'en pioche que 3, pas tout son set de compétences.

Rha mais chut, c'est un p'tit nouveau, faut le bizuter un peu !

Dunccan
29/03/2015, 19h11
Si je résume on a donc :

- Medjes : Laura Roslin (Leader Politique - Présidente) - pas de carte à piocher.
- Dyce : Starbuck (Pilote) - pioche Tactique / Pilotage / Commandement.
- Ashraam : Helena Cain (Militaire - Amiral) - pioche 2 tactics / 1 leadership
- Hal neuf mules : Boomer (pilote) - juste 3 cartes sur les 5 que tu peux prendre, plize :)
- Slowhand : Cavil (Leader Cylon) - pioche une carte Traiterise et une carte Tactique
- Roger : Gaeta (Personnel de bord) - pioche 2 Commandement et 1 Tactique
- Raoul Wolfoni : Gaïus (Leader politique) - pioche carte politique, une carte tactique et une ingénierie.

Manque juste Hal mais je vais commencer à préparer vos mains et les fiches des perso, vous devriez avoir ça demain :)
@Roger Guetta : putain mais comme tu faisais pour aller vite ? :cry:

Hal neuf mules
29/03/2015, 21h19
une de chaque alors 1 ingé, 1pilotage, 1 tactique s'il te plait

Dunccan
29/03/2015, 22h37
Ok c'est noté !

Hal neuf mules
29/03/2015, 23h46
juste pour dire: demain je pourrais pas répondre avant 17h, grosse réunion en perspective

Dunccan
30/03/2015, 01h01
Pas de soucis. Pour ma part, je fais le max pour finaliser le tout dès que possible.
J'ai quasiment terminé la mise à jour du plateau (imputable à mes débuts à Photoshop, là ça va mieux) et j'attaque les mises à jour de vos feuilles de perso

---------- Post added at 01h01 ---------- Previous post was at 00h27 ----------

@Ashraam : où débute notre charmante amirale ? sur le CIC du Pegasus ou sur la passerelle du BSG ?

Ymnargue
30/03/2015, 09h32
Je n'ai pas encore reçu ma main :tired:

Dyce
30/03/2015, 09h35
Tu veux la mienne dans la gueule ? :tired:

Ymnargue
30/03/2015, 10h06
Tu veux la mienne dans la gueule ? :tired:

De ta part, Starbuck, j'accepte absolument tout. Si ta main - guidée par les Dieux - me touche, je pourrai probablement considéré avoir été touché par les Dieux eux-même. Nous reparlerons plus tard de tout ça.
J'ai beaucoup de choses à te dire. Sur ton destin. Sur ton rôle.

Tout ceci c'est déjà produit, et tout ceci va se reproduire encore.

---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h04 ----------


Je n'ai pas encore reçu ma main :tired:

Et, Duncann, il eut été de bon aloi que tu changeasses ton avatar ! En effet, et malgré tout le respect que je te dois, tu n'es plus un "joueur" et tu n'es certainement plus Amiral de la flotte des "Créateurs".

Dyce
30/03/2015, 10h28
Tu passeras le bonjour à Sam !

Dunccan
30/03/2015, 10h36
Tu passeras le bonjour à Sam !

Oh cette référence à Code Quantum ! ^_^


Je n'ai pas encore reçu ma main

Je fais pour le mieux, en principe aujourd'hui vous aurez tout :)

Dyce
30/03/2015, 10h38
Oh cette référence à Code Quantum ! ^_^
</p>
Only the true knows ;)

Ymnargue
30/03/2015, 10h52
Je fais pour le mieux, en principe aujourd'hui vous aurez tout :)

On peut faire un jet de dé pour virer le MJ ?

Dunccan
30/03/2015, 10h58
On peut faire un jet de dé pour virer le MJ ?

Je lance le dé. Je reste. Merci d'avoir essayé.

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h53 ----------



Et, Duncann, il eut été de bon aloi que tu changeasses ton avatar ! En effet, et malgré tout le respect que je te dois, tu n'es plus un "joueur" et tu n'es certainement plus Amiral de la flotte des "Créateurs".

C'est prévu mais là, je gère les priorités :p

Ashraam
30/03/2015, 11h10
Et ce serait pas mal qu'on modifie tous nos avatars ^^

Je débute sur le Pegasus

RogerLeBanni
30/03/2015, 11h20
@Roger Guetta : putain mais comme tu faisais pour aller vite ? :cry:

Bow down to your master !

:cigare:

Amnorian
30/03/2015, 11h26
A tout hasard pour une prochaine, je veux bien essayer également :)

Raoul Wolfoni
30/03/2015, 11h34
Oups, je viens de voir un truc...Roger la dernière partie à durer combien de temps ?

RogerLeBanni
30/03/2015, 11h40
35 jours

Dunccan
30/03/2015, 13h06
Oups, je viens de voir un truc...Roger la dernière partie à durer combien de temps ?

Du coup il y a un souci Raoul ?

Raoul Wolfoni
30/03/2015, 14h01
Je serai aux US du 21 au 28 avril, je risque donc d'être moins dispo à ce moment mais j'essayerai de t'envoyer mes choix pour les périodes ou je serai dans l'avion...

Ymnargue
30/03/2015, 14h37
Et ce serait pas mal qu'on modifie tous nos avatars ^^

Je débute sur le Pegasus

Medjes est un rebelle, mais à part lui, on devrait le faire.

Medjes
30/03/2015, 15h06
Medjes est un rebelle, mais à part lui, on devrait le faire.

Rhalalalalala... bon, je ferai un effort, quand le jeu commencera !

Raoul Wolfoni
30/03/2015, 15h50
Et sinon, tu envisages un spartacus de la même façon ? Ça risque d'être tendu pour l'arène ?

Dyce
30/03/2015, 15h51
Meuh non, on rentre sans problème dans l'arene.

Raoul Wolfoni
30/03/2015, 16h02
Toi sans doute, moi je sais pas :p

Medjes
30/03/2015, 16h51
Ca pourrait se faire, mais il y a trop d'interaction possibles, donc beaucoup d'action par tour ce qui ferait que la partie durerait beaucoup trop longtemps sur un navigateur...

Par contre..... une partie de Zombie, ça pourrait le faire ! (La blonde, la Brute et le Truand..)

Raoul Wolfoni
30/03/2015, 17h39
Ah ouais ! Carrément je suis pour !

Hal neuf mules
30/03/2015, 18h39
well faudrait peut etre convaincre les instances dirigeantes de ce forum illustre de bien ouvrir une session playbyforum (bon en même temps on est 8 pour l'instant mais qui sait le nombre d'entre nous, qui tel des cylons infiltrés attendent leur heure dans la communauté des canards ignorants de notre nature sédicieuse...)

Dunccan
30/03/2015, 20h08
Une update pour vous donner un peu de visibilité :
- le plateau de jeu est mis à jour.
- les fiches personnages également. Il ne me manque plus qu'à référencer vos cartes loyautés dedans.
- mettre le tout sur dropbox, vous envoyer les liens qui vont bien
- communiquer le plateau de jeu

Voilà je pense que d'ici ce soir ça sera bon.
J'ai clairement sous-estimé le boulot effectué par Roger et du coup, je l'ai un peu payé cash. Je m'en excuse.

Ymnargue
30/03/2015, 21h44
Bla bla bla je m'excuse bla bla bla. Et dire que nous avons été créé par "ça". Pathétique humain.

Dunccan
31/03/2015, 01h51
CA Y EST PUTAIN ! B)

Vous avez tous reçu vos mains et vos cartes loyauté. Le plateau de jeu est à jour ci-dessous.
J'ai mis des accusés de lecture sur vos messages, histoire d'être sûr. Il est possible que je vous envoie d'autres messages si je vois des trucs bizarres.

/!\ IMPORTANT : JOURNAL DE BORD /!\

Le journal de bord de la saison se trouvera sur ce lien (https://www.dropbox.com/s/rrfpyqapr1qvif6/BSG-CPC-Journal%20de%20bord%20-%20Saison%202.docx?dl=0)
M. Gaeta, pourriez-vous updater svp le premier post svp ?

Récap de la phase de Mise en Place :

- Medjes est le 1ier joueur. Il a choisi Laura Roslin (Leader Politique ). Il a reçu le titre de Présidente, 1 carte loyauté et 1 carte Quorum.

- Dyce est le 2ième joueur. Il a choisi Kara Thrace dit " Starbuck" (Pilote). Il a reçu 1 carte loyauté et a pioché 1 carte Tactique , 1 carte Pilotage et 1 carte Commandement.

- Ashraam est le troisième joueur. Il a choisi Helena Cain (Chef Militaire). Il a reçu le titre d'Amiral, 2 ogives nucléaires et 1 carte loyauté. Il a pioché 2 cartes Tactiques et 1 carte Commandement.

- Hal neuf mules est le quatrième joueur. Il a choisi Sharon Valerii dit "Boomer" (pilote). Il a reçu une carte loyauté et a pioché 1 carte Ingénierie, 1 carte Pilotage et 1 carte Tactique.

- Slowhand est le cinquième joueur. Il a choisi Cavil (Leader Cylon) . Il a pioché 1 carte Projet, 1 carte Traitrise et 1 carte Tactique.

- RogerLeBanni est le sixième jouer. Il a choisi Félix Gaeta (Chef Militaire). Il a reçu une carte loyauté. Il a pioché 2 cartes Commandement et 1 carte Tactique

- Raoul Wolfoni est le septième joueur. Il a choisi Gaïus Baltar (Leader politique). Il a reçu 2 cartes loyautés et a pioché 1 carte Politique, 1 carte Tactique et 1 Ingénierie


Pour rappel, je vous renvoie au magnifique message de Roger ICI (http://forum.canardpc.com/threads/96103-Battlestar-Galactica-survie-trahison-alcool-les-canards-entrent-en-jeu-%21?p=8649766&viewfull=1#post8649766) (@Boomer c'est valable surtout pour toi vu que tu débutes :))

Surtout le point suivant :


2- Lorsqu'il le jugera nécessaire (après discussion ou autre), le joueur débutera son tour en annonçant son Mouvement puis son Action comme suit en rouge :

Tour n° x - Nom du personnage
Mouvement :
Action :

Dernier point et je vous laisse, comme disait Dyce :


Petite précision avant de commencer à jouer : BSG est un jeu qui joue sur la diplomatie, sur la traitrise, sur la conspiration sur le mensonge et la délation.

Il faudra bien faire attention a une chose, beaucoup de ce qui va etre dit ici est en raison du rolepaly. Lors des discussions, le ton peut etre amené à s'emporter et les noms d'oiseaux peuvent malheureusement fuser rapidement.

Tant que cela respecte l'esprit du jeu, les engueulades et les marionnetistes sont logiques et cohérentes. Mais bien faire attention à ce que ce qui est dit ici entre les personnages ne soit pas confondu à ce qui est dit aux joueurs (d'où la proposition de mettre en italique ce qui est dit par les personnages, pour bien distinguer).


CA N'EST QU'UN JEU


J'arrête pas de citer les gens en fait :ninja:
M. Gaeta : cela ne serait pas mal de mettre tout cela dans le premier post, qu'en pensez-vous ?

Et avant de vraiment commencer, pour se mettre dans le bain :

BigolJfoANw

Tour 1 : Présidente Laura Roslin

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_278320BSGCPCS2Tour01.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=278320BSGCPCS2Tour01.jpg)

Chère Présidente, vous avez reçu vos cartes compétences de début de tour.

Let's roll out !

Pour info je ne suis pas disponible demain matin, ça ira mieux en début d'après-midi mais vous pouvez commencer à discuter entre vous hein.

RogerLeBanni
31/03/2015, 08h01
M. Gaeta : cela ne serait pas mal de mettre tout cela dans le premier post, qu'en pensez-vous ?

C'est déjà fait. Depuis trois semaines, environ. :tired: D'ailleurs, j'invite tout le monde à relire le premier post du topic. Y'a tout dedans. Tout. Même une pic de Caprica Six à poil dans un micro lien caché au milieu d'un paragraphe... (L'Art de la Motivation, Ed. Albin Michel)

J'ai mis le lien du journal de bord à jour. ;)

---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h07 ----------

Message à mes amis humains (comme moi) :

Bonjour à tous, je suis votre officier de bord, Felix Gaeta, spécialiste des manœuvres tactiques et du contrôle PRL. Et sans me vanter je dois dire que mon expertise du bond PRL est sans pareil. N'hésitez pas à faire appel à moi en cas de soucis.

Pour le tour qui se profile à l'horizon, après réflexion et compte tenu des forces en présence (dont ce crevard de Cavil qui va nous les hacher menu jusqu'à la fin avec ses capacités cheatay), il me semblerait judicieux que :

- Madame la Présidente Roslin se concentre sur ses pouvoirs conférés par son titre et se construise une main solide de cartes Quorum, quitte à sacrifier des cartes pour activer son bureau. Ses visions religieuses nous protégeront des cartes crises les plus dangereuses. Vous pouvez en avoir 10 en main et ces cartes ne sont jamais perdues, alors, lâchez-vous ! Par ailleurs, vous devriez rechercher les cartes Discours Enflammé, qui permettent de remonter le moral, le plus vite possible. Nous en auront sans doute cruellement besoin assez vite. Le peuple a tendance à déprimer plus facilement depuis que 99,99 % des humains ce sont fait génocider la face.

- Starbuck fasse ce qu'elle sait faire de mieux : réduire en purée des trucs dans l'espace. A ce titre, je suggère une sortie en zone 5 pour se diriger en zone 4 et remonter autour du Galactica (ou sortir en zone 6 puis traverser la zone 1 sans s'arrêter) pour attendre les cylons en zone 2 ou 3 et les dézinguer dès qu'ils pénétreront dans sa case puisqu'elle peut tirer 3 fois de base dans le même tour => autowin ! Aller directement au contact aurait pour effet de se faire prendre 3 tirs avant de faire quoi que ce soit et se retrouver à l'infirmerie et de perdre un viper. A moins d'avoir des Manoeuvres d'Evasion dans la main : action inutile = pas glop.

- Notre chère Amiral Cain jouant en 3ème position, il me semblerait judicieux de procéder directement à un Saut en aveugle. Trois avantages à cette manœuvre, je le sais, risquée : plus le saut est avancé plus on gagne du temps pour la fin du jeu (on peut tabler sur 3 tours de gagné en moyenne à ce stade) ; on se débarrasse tout de suite des vaisseaux cylons (et ruinons la possibilité à Cavil d'en générer des nouveaux, ou au moins on le rend inoffensif pour son premier tour, c'est déjà ça) ; on pourra éponger au mieux l'effet négatif du saut les tours suivants ; si on n'utilise pas cet énorme avantage tout de suite, il sera bien plus difficile de le faire après et, sauf votre respect Amiral, si vous vous révélez être un cylon vous nous ferez moins de mal ainsi que si vous décidez de sauter en aveugle juste avant un saut automatique, par exemple. Votre puissant atout est aussi actuellement notre plus grande menace. Il conviendrait de s'en débarrasser pour assoir une confiance solide au sein de l'équipage.

Si l'Amiral suit mon conseil, Roslin pourra alors se concentrer sur la carte crise la plus intéressante pour nous tout en s'évitant le dilemme moral du choix entre un symbole saut et une absence de symbole saut, pourquoi pas un choix plutôt qu'un test, et Starbuck pourra à la limite agrandir sa main de cartes pour les prochaines crise et éviter de perdre du temps dans l'espace.

Just sayin'.

Dyce
31/03/2015, 08h17
Journal de bord de Kara "Starbuk" Thrace.

Voilà, c'est reparti pour un tour. Les gens compte sur moi pour eliminer la menace cylon et former les bleus-bites à l'art délicat du combat aérien.
Ca va chier dans les quartiers militaires parce que je serais intransigeante et impitoyable. Je tiens à me faire respecter de tous ses merdeux imberbes qui pense que piloter un Viper ca s'apprend dans les manuel.


Bon sinon, pour moi, l'idéal, c'est d'être dans l'espace à mon début de tour de jeu, ca me permet d'enchainer les actions et de poutrer la tronche aux boites de conserves.
Donc si y'a moyen de me faire sortir je suis preneur.

Et une fois la menace éliminée, retour au bercail pour :cigare:



PS : Pour Caprica 6 à poil, pas besoin de planquer ça dans des sous sous fichiers cryptés. Suffit de taper le nom et tu tombes dessus.:ninja:

RogerLeBanni
31/03/2015, 08h25
Ouais mais celle-là elle est super collector et introuvable sur Google. :ninja:


Et une fois la menace éliminée, retour au bercail pour :cigare:

Cavil va se charger de te donner du travail, ne t'en fais pas.

Raoul Wolfoni
31/03/2015, 09h51
Bien, Madame et Messieurs,

En tant que responsable politique, je vous remercie de la confiance que vous me témoignez. Je vais faire tout ce qui est humainement possible pour nous permettre de nous sortir de cette situation dans laquelle nous avons été précipité.
Sachez que je resterai tout au long de ce voyage à votre écoute et qu'ensemble nous vaincrons les menaces auxquels nous faisons face !

Dyce
31/03/2015, 10h00
Bon si Mme La président pouvait arreter de pleurer sur son sort et penser au bien de tous, ca permettrait de commencer la partie rapidement.

Medjes
31/03/2015, 12h22
"Militaire, tu n'as qu'à te taire" !

Mesdames, Messieurs, Survivants de l'humanité.


Je ne ferai pas de discours futile. Sachez que tout mon être est consacré à trouver notre nouvelle terre d'accueil, et de vaincre la menace Cylon. Vous m’avez élue à ce poste, je vous prouverai que vous avez eu raison de me faire confiance.



-Coupez le micro-

Envoyez un message à monsieur Gaeta en le remerciant de ses précieux conseils, mais qu'il sache bien que je connais parfaitement mon rôle. S'il souhaite quitter la fonction militaire pour devenir mon aide de camp, qu'il envoie un cv ! ... mmmm , bon formulez lui ça plus politiquement, hein.


Tour n° 1 -Laura Roslin, Présidente
Mouvement : Aucun
Action : Je pioche une carte quorum via ma fonction de présidente.

Ashraam
31/03/2015, 12h26
Ici votre amiral.

Depuis l'attaque cylon sur les colonies, nous n'avons pas cessé de nous battre, non par désespoir devant la destruction de notre foyer, mais avant tout parce que nous sommes les derniers représentants de la race humaine.
Nous avons tous perdu de la famille, des amis, des frères d'armes au combat mais gardez à l'esprit que chaque goutte de sang versé par un des nôtres sera payé au centuple par l'engeance cylon.
Nous leur ferons payer toutes les atrocités qui furent commises par le passé mais sans pour autant oublier notre objectif principal : Trouver Kobol.
Ensemble, Pegasus, Galactica et toute la flotte, nous serons plus fort pour atteindre cet objectif.

Nous allons donc nous battre, et nous frayer un chemin vers notre destinée, car c'est la seule alternative que nos ennemis nous ont laissé.

A M. Gaeta, si vous avez fini : J'attends que chacun d'entre nous agisse pour le bien collectif, mais surtout qu'il reste dans ses prérogatives. D'après mes sources, votre haine envers les cylons n'est plus à prouver. Mais sachez que mes actions ne souffrent aucune contestation de mes subordonnées. Nous n'en sommes plus à discuter au sein même de notre armée sur le bien fondé de nos actions. Nous agissons.

Merci.

Dyce
31/03/2015, 12h31
Ok donc la Présidente la joue en solo et n'a rien a battre du Basestar et des vaisseaux cylon face à nous. Ca va encore etre à bibi de s'en charger

Hal neuf mules
31/03/2015, 12h33
Bien reçu amiral, dois-je comprendre que nous ne faisons pas de saut en aveugle (initiative suggérée par l'enseigne Geita), mais que nous restons pour nous battre? Puis-je vous suggerer de me permettre d'utiliser les controles d'armement pour éliminer l'une de ces horreurs qui n'auraient jamais du voir le jour

RogerLeBanni
31/03/2015, 12h40
Ok donc la Présidente la joue en solo et n'a rien a battre du Basestar et des vaisseaux cylon face à nous.

En même temps, tu veux quoi ? Qu'elle monte sur son solex de l'espace pour venir t'aider ?

Non, la Présidente semble suivre mes conseils. On renforce notre pouvoir politique, c'est en bonne voie.

L'Amiral, par contre, c'est flou. Rester vague quant à ses intentions avec une telle capacité de nuisance dès le départ, ce n'est pas bon signe.

Starbuck, contentez-vous de tirer dans le tas. On vous demandera votre avis plus tard.

Dyce
31/03/2015, 12h48
A moins d'avoir les Raiders qui avancent, on va perdre un tour de bataille. Si je suis dans l'espace au début de mon tour, je peux enchainer 2 actions, et donc potentiellement flinguer les Raiders et endommager le basestar.

Parce que sinon, en suivant les directives de Gaeita, a quoi ca sert que je sorte si c'est pour sauter juste après ?
J'vais flinguer des cartes pour rien !!



Et on ne m'a pas dit lors de la dernière partie, que piocher des cartes quorum c'est temporiser ? :tired:

RogerLeBanni
31/03/2015, 12h57
A moins d'avoir les Raiders qui avancent, on va perdre un tour de bataille. Si je suis dans l'espace au début de mon tour, je peux enchainer 2 actions, et donc potentiellement flinguer les Raiders et endommager le basestar.

C'est ce que je dis, tu seras plus efficace en embuscade pour protéger les civils qu'à foncer tête baissée sur le basetar que tu rateras de toute façon (3 jets à 8 pour le détruire : bonne chance ! ;) ).
Mais bon, si l'amiral fait son saut, on s'en fout que tu sois dans l'espace, tu vas perdre un tour à sortir pour rentrer juste derrière.


Et on ne m'a pas dit lors de la dernière partie, que piocher des cartes quorum c'est temporiser ? :tired:

C'est Roslin, je rappelle, elle peut guère faire plus. Ca lui coûte 3 cartes rien que pour venir sur le Galactica et activer un lieu. C'est totalement inutile et dépensier. Autant s'assurer de pouvoir récupérer un max d'avantage de président pour plus tard. D'autant plus si on saute maintenant.

Alors Amiral, saut ou pas saut ?

Raoul Wolfoni
31/03/2015, 13h09
Amiral,

Nous vous laissez pas non plus aveugler pas votre envie d'en découdre. Sautez !

Dunccan
31/03/2015, 13h39
Carte Quorum communiquée à Mme La Présidente.
On passe à la crise : en vertu de ces surpuissants pouvoirs, la Présidente en pioche 2 et en résoud une. J'envoie ça.

RogerLeBanni
31/03/2015, 13h51
Laura, pouvez-vous attendre la décision de l'Amiral avant de choisir la carte crise ? Merci.

Dunccan
31/03/2015, 14h00
Pour info : cartes crises communiquées à la Présidente pour qu'elle fasse son choix avec ou sans l'avis de l'amiral, elle s'en fout elle est présidente après tout :ninja:

Medjes
31/03/2015, 14h06
Très chers compatriotes,

La proposition de loi que j'ai eu en main est complétement inutile. Cependant, heureusement, j'avais une vieille loi sous le coude qui elle, pourra nous servir dans le futur.

En ce qui concerne la crise a affronter, je n'ai pas besoin d'attendre la décision de l'amiral. Entre une crise et une catastrophe, le choix est rapide. Cependant, nous discuterons ensemble de l'attitude commune a adopter .

Edit: M. Gatea, veuillez claquer un grand coup de clef à molette sur la tronche de l'Unité Centrale qui a du mal à réagir et à nous sortir la crise que j'ai choisi !

Ashraam
31/03/2015, 14h47
Présidente,

Nous partageons un même objectif, et dans cette optique, je sais que vous ferez le bon choix et que vous n'hésiterez pas à être pragmatique.
Que les choses soient également claires entre nous, je ferai tout ce qui sera nécessaire à la survie de notre espèce, et cela implique d'être intransigeante.
En effet, nous avons déjà subi les conséquences d'un excès de confiance par le passé, et je n'accepterai que l'on courre un quelconque risque en tergiversant autour de décisions importantes.
J'espère que vous me comprenez.

Edit: Je vais limiter au strict minimum mes interventions hors rp.

Dunccan
31/03/2015, 14h47
Ouais bah l'unité centrale elle était partie manger hein :tired:

Bref, it is TIME CRISIS :crossoverjeupsx:


Tirage de la carte crise « Analyser un chasseur Ennemi »
Type : test de compétence
Valeur du test : 7
Cartes autorisées : Ingénierie, Tactique.

La Présidente choisit :
- Soit de faire le test :

Réussite : Réparez un raptor détruit.
Echec : -1 population


OU

Lancé un dé.
Sur 4 ou moins, -1 population et la présidente doit défausser 2 cartes compétences.

Symbole d'activation : Raider
Symbole de saut de flotte : Oui.


Que faites vous Présidente ?

Hal neuf mules
31/03/2015, 14h48
Amiral, puis-je vous suggerer de suivre le plan de Mr Gatea, si je ne m'abuse(j'ai encore un peu de mal a déchiffrer le dradis) il n'y pas de vaisseau civils que nous pourrions perdre, néanmoins je suis à vos ordres pour abattre ces choses si vous désirez rester.

en gros si on saute je fais rien pour l'instant et reserve mes cartes pour la crise, si on se bat je vais aux controles de tir et je balance la sauce, ça vous semble cohérent comme stratégie d'action?

edit: ou alors j'ai rien compris au tour de jeu lolilol

RogerLeBanni
31/03/2015, 14h52
je ferai tout ce qui sera nécessaire à la survie de notre espèce

Ça inclut de répondre aux questions de l'équipage, comme "allons-nous sauter à votre tour" par exemple ou pas ?

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h50 ----------


en gros si on saute je fais rien pour l'instant et reserve mes cartes pour la crise, si on se bat je vais aux controles de tir et je balance la sauce, ça vous semble cohérent comme stratégie d'action?

Ben pour l'instant il faut que la Présidente choisisse entre le test ou le dé.

Perso, je vote pour le dé. On peut économiser nos cartes. Surtout que réparer un raptor ne nous sert à rien pour l'instant.

Hal neuf mules
31/03/2015, 14h53
Que les choses soient également claires entre nous, je ferai tout ce qui sera nécessaire à la survie de notre espèce, et cela implique d'être intransigeante.
.

.

ça dépend de quelle espece tu parles hein :ninja:

@gatea, suis d'accord, on a tout nos raptor, laissons le dé décider de notre destin...

RogerLeBanni
31/03/2015, 14h53
Edit: Je vais limiter au strict minimum mes interventions hors rp.

Pratique pour éviter de discuter stratégie et se faire griller en tant que Cylon... :rolleyes:

@Boomer : non, si on saute en aveugle, on pioche 2 vaisseaux civils qui ne sont pas sur le plateau et on les détruits. C'est pour ça que le plus tôt sera le mieux en fonction de ce qu'on va perdre. Faire un saut en aveugle à une distance de 6 avec les ressources entamées serait suicidaire. Et si notre amiral est un cylon, c'est tout bénef pour elle. Vu son entêtement à ne pas répondre, ça commence à devenir TRES suspect. Et on est qu'au premier tour...

Ashraam
31/03/2015, 14h56
Boomer,

Starbuck et vous même êtes notre bras armé, et de ce que j'ai pu en lire de vos états de service (en dépit de quelques rappels à l'ordre), vous semblez plus que compétente en ce domaine.
Je vous ferai donc savoir quand il sera utile de faire parler les armes. Pour l'heure, il est du devoir de toutes et tous au sein de cette flotte d'utiliser ses compétences au mieux des intérêts de notre espèce.
Cela vaut pour l'amiral jusqu'au civil lambda.

Dyce
31/03/2015, 14h59
Plus partant pour le dé également.



Pour le saut, je laisserais decider, mais j'ai toujours du mal dans le fait de risquer de perdre 3 de population.

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

Boomer en bras armé ^_^


Non serieux, vous l'avez vu à bord d'un Viper :tired:

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

Autant la laisser sauter, pour ça au moins elle est bonne.

RogerLeBanni
31/03/2015, 15h04
Pour le saut, je laisserais decider, mais j'ai toujours du mal dans le fait de risquer de perdre 3 de population.

Arrêtez l'alcool, Starbuck, je parle de la capacité unique d'Helena Cain, notre amiral autiste qui répond pas aux questions.

Dyce
31/03/2015, 15h10
J'ai pas lu les fiches.

Je lis pas les dossiers de mes supérieurs moi :tired:


Bon, c'est aussi que le proxy bloque les images.

Ashraam
31/03/2015, 15h10
Pour l'heure, il est du devoir de toutes et tous au sein de cette flotte d'utiliser ses compétences au mieux des intérêts de notre espèce.
Cela vaut pour l'amiral jusqu'au civil lambda.

M. Gaeta
Me serais je fais une fausse de la compétence de l'équipage du Galactica ? Dois je vous expliquer à nouveau le fond de ma pensée ?

Quant à vous Starbuck, il existe des situations dans lesquelles nous devons penser uniquement à l'objectif visé. Perdre un ou deux vaisseaux civils sera un sacrifice acceptable sur la route de Kobol

Medjes
31/03/2015, 15h11
Confier notre destin à un coup de chance ?

Certes, cela fait économiser des ressources à nos techniciens et ingénieurs, mais d'un autre coté, si notre analyse ne marche pas, ça me fait perdre, à moi, de précieuses ressources.

Comme je l'ai dit, je suis prête à faire des sacrifices, mais bon... D'un autre coté, certes, aucun raptor n'est endommagé.


Le choix est difficile. Bien. Je prends donc ce risque, pour notre bien commun.


Je lance donc le dé.

Raoul Wolfoni
31/03/2015, 15h13
Présidente,

En tant que votre plus proche et plus compétent conseiller, je ne peux que vous encourager à choisir le dé. Nous risquons en effet d'avoir besoin de toutes nos compétences par la suite surtout si l'amiral s’entête dans son étrange attitude à ne pas vouloir sauter.

Dyce
31/03/2015, 15h13
Cool on a une Présidente adepte de la démocratie totalitaire :lol:

Elle nous laisse le choix mais au final elle décide :tired:

Autant filer les renes à Baltar, ca ira plus vite.

Raoul Wolfoni
31/03/2015, 15h15
Je suis heureux de voir que certains ici ont une réelle vision pour notre avenir et notre espèce.

Dyce
31/03/2015, 15h17
Bon par contre, si notre chere Amiral pouvait clairement dire ce qu'elle compte faire (sauter ou pas), afin de savoir si je file dans un Viper ou non.

Parce que c'est bientot l'heure de se lever pour moi :tired:

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h17 ----------


Je suis heureux de voir que certains ici ont une réelle vision pour notre avenir et notre espèce.

C'était pas un compliment :tired:

Medjes
31/03/2015, 15h18
Cool on a une Présidente adepte de la démocratie totalitaire :lol:

Elle nous laisse le choix mais au final elle décide :tired:

Autant filer les renes à Baltar, ca ira plus vite.

Etant donné que la plupart des personnes se sont exprimées, et toutes en faveur du choix du hasard, j'ai validé ce choix. La démocratie a fait que vous m'avez élue présidente. Mes fonctions sont de décider et de vous guider au mieux. Je vous prie de garder vos commentaires dissonants pour vous. Si votre but est de semer dès à présent la zizanie et le manque de confiance au sein de la Flotte, rassurez vous, nous saurons y mettre un terme rapidement.

Dunccan
31/03/2015, 15h19
Je lance donc le dé.
Oh yes c'est parti premier lancé de dé :ninja: !

Hal neuf mules
31/03/2015, 15h19
Cool on a une Présidente adepte de la démocratie totalitaire :lol:

Elle nous laisse le choix mais au final elle décide :tired:

Autant filer les renes à Baltar, ca ira plus vite.

Allons Starbuck, ne te laisse pas guider par tes sentiments, on sait tous que t'a un faible pour Baltar depuis qu'il t'a refilé ce cigarillo de caprica, c'est vrai qu'il est beau gosse mais il me semble un peu nerveux ces temps-ci toujour a regarder le vide comme si il parlait avec quelqu'un c'est ...bizarre...

Dunccan
31/03/2015, 15h22
Bon le dé est tombé. On recommence :ninja:

---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

Lancé de dé : résultat 8 ! Quel talent :ninja:
Rien ne se produit.
La pise de saut avance d'un cran.
Fin de tour.


C'est au tour de Starbuck désormais. Je t'envoie tes cartes d'ici 5 / 10 mn.
Que choisis-tu : 1 carte commandement ou 1 carte Ingénierie ?

RogerLeBanni
31/03/2015, 15h25
:lol:

Well done guys !


vous m'avez élue présidente

On a rien élit du tout, vous êtes la dernière survivante sur la liste de succession. Vous êtes présidente uniquement par protocole administratif. Le gouvernement de Caprica a été atomisé, je vous rappelle. :tired:

Dyce
31/03/2015, 15h28
Etant donné que la plupart des personnes se sont exprimées, et toutes en faveur du choix du hasard, j'ai validé ce choix. La démocratie a fait que vous m'avez élue présidente. Mes fonctions sont de décider et de vous guider au mieux. Je vous prie de garder vos commentaires dissonants pour vous. Si votre but est de semer dès à présent la zizanie et le manque de confiance au sein de la Flotte, rassurez vous, nous saurons y mettre un terme rapidement.

Je suis là pour assurer la securité de la flotte et faire regner l'ordre dans l'espace.La politique je m'en fous. J'ai juste remarqué que vous n'avez pas attendu l'avis de tout le monde avant de prendre votre décision :tired:Après si vous avez les reins solides pour supporter de la perte de population ultérieure (ou d'autres pertes diverses), je ne vous condamnerais pas.

Et je ne cherche pas à semer la zizanie, je fais juste remarquer un point. Mais comme dit précedemment, la politique je m'en fous.
Que cela soit vous ou l'espece de playboy, du moment que vous etes en mesure de proteger la flotte et de prendre les décisions justes, je ne vous emmerderais pas.
Je vous laisse faire désormais ce que vous savez faire, et j'espere un retour équitable pour me laisser faire ce que je sais faire et que j'ai à faire.


HS : Ok on a a peine fait un tour, et on est tous a vouloir se foutre sur la tronche. Elle va etre fun cette partie !!

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Je pioche une carte Ingenierie.

RogerLeBanni
31/03/2015, 15h34
M. Gaeta
Me serais je fais une fausse de la compétence de l'équipage du Galactica ? Dois je vous expliquer à nouveau le fond de ma pensée ?

Oui désolé, je suis un peu con en période de stress. Répondez-moi comme si j'avais 4 ans : on saute en aveugle grâce à votre capacité géniale, oui ou non ?


HS : Ok on a a peine fait un tour, et on est tous a vouloir se foutre sur la tronche. Elle va etre fun cette partie !!

Mis à part le fait qu'on se tape un Amiral crypto-fasciste, tout le monde à l'air tendu mais de bonne volonté.

Pour l'instant.

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h28 ----------


J'ai pas lu les fiches.

Capacité d'Helena Cain "Saut en aveugle" - Action : une fois par partie, si la flotte est à 6 ou moins de distance, piochez 2 vaisseaux civils et détruisez-les pour faire sauter la flotte immédiatement (même si le pion Flotte est sur une case rouge de la piste de Préparation au Saut). L'Amiral ne pioche qu'une seule carte Destination.

En gros on peut sauter tout de suite, là, maintenant. Enfin, à son tour quoi. Après toi.

Dyce
31/03/2015, 15h41
Donc ma question : je fais quoi ??

Est ce que c'est utile que je sorte ?


Amiral.....Sortez vous les doigts du fion et venez au rapport :(

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

Dunccan : Dis nous quand le plateau de jeu est mis a jour. Capeut aider fortement pour certaines décisions ;)

Medjes
31/03/2015, 15h43
HS: Genre Dyce ! tu m'attaques direct, je réponds pareil hein ! ^^

Eh bien vous m'avez élue dernière sur la liste de succession. Si les lois furent faites telles, je n'y suis pour rien. Mais j'ai assumé ce rôle, et je préviens que le ferai respecter !

Le choix fut bon, et l'analyse réussie. Le tas de boulon de l'UC a oublié de mentionner que nous approchions du saut automatique, je crois, normalement ?