PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

RogerLeBanni
22/03/2015, 01h09
On a une crise normale en plus à gérer ou pas après ? Ou on passe au tour de Boomer ?

Les Cylons ne piochent pas de crise à leur tour (sauf en action de Caprica).

---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h59 ----------

L'Amiral Saul Tigh ajoute 2 cartes au test.

---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 00h01 ----------

D'Anna ajoute 1 carte au test.

---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h01 ----------

A Cally de contribuer au test ou non.

Slowhand
22/03/2015, 09h26
Message aux joueurs (de ma part, Slowhand) : bordel, je suis désolé. Vraiment vraiment. J'étais si content de jouer cette carte que j'ai pas fait attention au côté désespéré. J'aurais dû faire attention. C'est la deuxième connerie que je fais et je suis désolé. Je jure que je serai réellement attentif maintenant ! Pardon !

Ashraam
22/03/2015, 10h39
T'as intérét a bien contribuer :p

RogerLeBanni
22/03/2015, 11h59
Cally ajoute 5 cartes au test.

A Gaius.

Dunccan
22/03/2015, 12h36
Message aux joueurs (de ma part, Slowhand) : bordel, je suis désolé. Vraiment vraiment. J'étais si content de jouer cette carte que j'ai pas fait attention au côté désespéré. J'aurais dû faire attention. C'est la deuxième connerie que je fais et je suis désolé. Je jure que je serai réellement attentif maintenant ! Pardon !

Ecoute c'est pas grave, cette erreur là c'est un grand classique quand on a pas l'habitude.

Ashraam
22/03/2015, 12h51
Pour info, je suis preneur d'un ordre d'exé si qqun est motivé ^^

RogerLeBanni
22/03/2015, 13h18
Gaius Baltar ajoute 1 carte au test.
Ellen Tigh ajoute 2 cartes au test.
Kat ajoute 1 carte au test.
On ajoute 2 cartes du paquet Destinée pour un total de 15 cartes.

Mélange et tri des cartes :

Cartes positives : +28

Etablir le Réseau (0 ¤) – Test de Compétence : chaque carte compétence Ingénierie de ce test de compétence voit sa valeur doublée (avant de calculer la valeur finale).
Réparer (2)
Volonté de Fer (0 ¤) - Test de Compétence : si la valeur finale de ce test de compétence est à 4 ou moins de la difficulté, on ne déclenche pas l'effet Echec du test. Si la valeur finale de ce test de compétence est de 0 ou moins, perdez 1 moral.
Victoire Majeure (2)
Déclarer l'Etat d'Urgence (3)
Déclarer l'Etat d'Urgence (3)
Etat d'Urgence (6)
Lancement d'un Eclaireur (2)
Situation Critique (4)
A Vos Ordres (1¤) – Test de Compétence Désespéré : activez tous les raiders et tous les raiders lourds. Une seule de cette capacité peut être résolue à chaque test de compétence.
A Vos Ordres (1¤) – Test de Compétence Désespéré : activez tous les raiders et tous les raiders lourds. Une seule de cette capacité peut être résolue à chaque test de compétence.
Destin Particulier (2 ¤) : Test de Compétence Désespéré : chaque joueur pioche 1 carte Traîtrise. Une seule de cette capacité peut être résolue à chaque test de compétence préalablement rendu désespéré.

Cartes négatives : -10

Puissance de Feu Maximum (4)
Puissance de Feu Maximum (4)
Consolidation du Pouvoir (2)

Résultat du test : 18. Réussite ! Pas d'effet.

Activation des capacités de test désespéré :
Cyclope est activé deux fois. Il détruit les 2 vaisseaux civils. Découverte des ressources des vaisseaux : -2 Population ( A ) et -1 Population ( B ). La Flotte perd 3 Population en tout.
Les raiders lourds sont activés, le centurion avance d'une case sur la piste de Troupes d'Abordage.
Chaque joueur pioche 1 carte Traîtrise.

Pas d'activation cylon/humain supplémentaire.
Fin du tour.

Medjes
22/03/2015, 13h21
Chier.... test réussi pile poil. Mais bon, de toutes façons, à cause de la volonté, on n'aurait pas eu l'effet du test. Mais bon, le cylon monte d'un cran. et ils ont utilisé un max de cartes. A nous de voir ce qu'on peut continuer à faire de "bien" derrière...

Ashraam
22/03/2015, 13h30
J'ai rien dit.

Dyce
22/03/2015, 13h31
Cest surtout ca, ils ont capté pleins de cartes.

Ashraam
22/03/2015, 13h42
On peut l'atomiser le cyclope ou non ? Ou il faut toujours faire 7-8 ?

Dunccan
22/03/2015, 13h47
Là il n'y a plus de vaisseaux civils. Donc l'intérêt de le détruire est limité.
Je peux lui lancer une nuke sinon ?

---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ----------

Finalement la carte jouée par Ellen a bien été utile mine de rien : on récupère 4 points en plus pour le test grâce à ça.

Ashraam
22/03/2015, 13h53
Ouais mais on a perdu 3 pop, donc on ne peut pas forcer le saut à-3. Si vous choppez un ordre d'exé pour que je puisse sortir d'infirmerie et refaire ma main je suis preneur. Par ailleurs, j'ai toujours la carte que Baltar m'a donné, je pense qu'il faut qu'on la fasse tourner entre nous pour nous refaire nos mains et réussir le test pour faire sortir Boomer de taule.

Raoul Wolfoni
22/03/2015, 13h56
Ouais, ça c'est pas passé comme prévu mais bon va falloir qu'on s'adapte.

Dunccan
22/03/2015, 14h04
Ouais mais on a perdu 3 pop, donc on ne peut pas forcer le saut à-3. Si vous choppez un ordre d'exé pour que je puisse sortir d'infirmerie et refaire ma main je suis preneur. Par ailleurs, j'ai toujours la carte que Baltar m'a donné, je pense qu'il faut qu'on la fasse tourner entre nous pour nous refaire nos mains et réussir le test pour faire sortir Boomer de taule.

On est à 3 là en population ?

Ashraam
22/03/2015, 14h05
on va passer a 3 a cause des deux vaisseaux civils.

Et donc Roger, si on atomise le cyclope, il faut toujours faire 7-8 ?

RogerLeBanni
22/03/2015, 14h09
Je peux lui lancer une nuke sinon ?

Tu ne peux cibler que les basestars avec tes nukes.

---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

Tour 36 - Boomer

Réception de 2 Pilotage, 2 Tactique et 1 Ingénierie

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_816007Tour36.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816007Tour36.jpg)

Vos mains ont été mises à jour.
Boomer, c'est à toi.

Slowhand
22/03/2015, 14h18
Là il n'y a plus de vaisseaux civils. Donc l'intérêt de le détruire est limité.
Je peux lui lancer une nuke sinon ?

---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ----------

Finalement la carte jouée par Ellen a bien été utile mine de rien : on récupère 4 points en plus pour le test grâce à ça.

Et ils ont utilisé aussi pas mal de choses.
Moi j'ai encore plein de cartes en main. Ca va aller.

---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h18 ----------


Tu ne peux cibler que les basestars avec tes nukes.

---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

Tour 36 - Boomer

Réception de 2 Pilotage, 2 Tactique et 1 Ingénierie

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_816007Tour36.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816007Tour36.jpg)

Vos mains ont été mises à jour.
Boomer, c'est à toi.

Presque une heure pour lancer le nouveau tour...
Franchement...

RogerLeBanni
22/03/2015, 14h23
Presque une heure pour lancer le nouveau tour...
Franchement...

Je pensais qu'il fallait te laisser un peu de temps pour faire le deuil des -3 Population que tu as provoqué. :siffle:

Medjes
22/03/2015, 14h30
C'est quand meme une superbe partie, pleine de rebondissement !

Dunccan
22/03/2015, 14h30
on va passer a 3 a cause des deux vaisseaux civils.

Et donc Roger, si on atomise le cyclope, il faut toujours faire 7-8 ?
Il va falloir qu'on tienne minimum 3 tours ... Sans certitudes d'avoir des symboles à chaque fois.
Ca va être tendu.

Ashraam
22/03/2015, 14h36
Boomer va pouvoir voir la carte crise que tu auras avec son pouvoir.

Crayle
22/03/2015, 21h16
J'arrive seulement chez moi après la 2ème journée de l'open de jeux d'histoire, je lis un peu ce qui s'est passé aujourd'hui et j'attaque mon action d'ici un moment...

Dyce
22/03/2015, 21h26
Ca va etre chaud de l'emporter....Vu comment ils sacrifient la population, ils vont pas exister a encore flinguer du monde pour gagner la partie.

Et ca se pretend humain !

Crayle
22/03/2015, 22h50
Bon allez, je vais compter sur notre présidente pour essayer de me sortir de mon trou...

Boomer tente de sortir de sa cellule.

RogerLeBanni
22/03/2015, 23h27
Activation de la Cellule => Test de compétence : 7 Po-T

L'amiral commence.

Dunccan
22/03/2015, 23h54
J'ajoute une carte.

RogerLeBanni
23/03/2015, 00h08
D'Anna va-t-elle participer ?

Medjes
23/03/2015, 00h21
Non, pas ce coup ci.

RogerLeBanni
23/03/2015, 00h39
Zut alors ! Cally peut-être ?

Ashraam
23/03/2015, 08h06
Je t'ai envoyé un message Roger (hier soir)

RogerLeBanni
23/03/2015, 10h31
Je ne l'ai pas reçu. C'est bizarre.

Slowhand
23/03/2015, 10h42
Je ne l'ai pas reçu. C'est bizarre.

Je t'en ai envoyé un également.
Peut-être que ta boite est pleine, si tu ne les as pas.

RogerLeBanni
23/03/2015, 10h43
Si si, j'ai eu un message de Dyce et de toi mais rien de la part d'Ashraam.

Dyce
23/03/2015, 10h43
Cally a du l'envoyer a Medjes....c'et pour ça qu'il ne joue rien :ninja:

Ashraam
23/03/2015, 12h20
Je ne joue rien

RogerLeBanni
23/03/2015, 14h06
Gaius Baltar passe.
Ellen Tigh ajoute 2 cartes.

C'est à Kat.

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h22 ----------

Kat ajoute 1 carte au test.

C'est enfin à Boomer de sauver ses miches.

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 11h46 ----------

Boomer ajoute 1 carte au test.
On ajoute enfin 2 cartes Destinée pour un total de 7 cartes.
Mélange et tri des cartes.

Cartes positives : +10
Consolidation du Pouvoir (1)
Consolidation du Pouvoir (2)
Lancement d'un Eclaireur (2)
Planification Stratégique (5)

Cartes négatives : -7
Puissance de Feu Maximum (3)
Donner un Ordre d'Exécution (1)
Sabotage (3)

Résultat du test : 3. Echec. Boomer reste en Cellule.
Boomer active sa capacité Eclaireur.

Dyce
23/03/2015, 14h30
:lol:

Ca va etre chaud bouillant des 2 cotés !!!

Crayle
23/03/2015, 14h34
Merci tout de même à ceux qui ont tentés de me libérer, on a eu la destinée contre nous on dirait. :(

Pour info, j'ai gardé la carte crise suivante vu avec ma compétence éclaireur.

Pour finir mon tour, je défausse Protéger la Flotte (0 ¤).

@Saul : je compte sur toi pour dégommer des centurions ou aider Cally ce tour ci, on va en avoir besoin. :)

Medjes
23/03/2015, 14h36
Je trépigne....

Dyce
23/03/2015, 14h38
Avec Boomer qui reste en taule, ca va limiter leurs actions ou gestion de crise.

Suffit de gerer le saut ou les centurions et on devrait le faire !!

Medjes
23/03/2015, 14h38
Ne nous porte pas la poisse !

RogerLeBanni
23/03/2015, 14h47
Boomer conserve la prochaine carte crise.
Fin du tour.

Medjes
23/03/2015, 14h59
Pas de crise ?

Dyce
23/03/2015, 15h05
Non, pas en prison.

Vu que la prison est censée etre reservée aux Cylons, c'est pour les ralentir.

Medjes
23/03/2015, 15h06
ah voui..... bon ben à l'amiral !

RogerLeBanni
23/03/2015, 15h15
Tour 37 - Amiral Saul Tigh

Réception de 2 Commandement et 3 Tactique.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_359040Tour37.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359040Tour37.jpg)

Amiral, faîtes-vous plaiz !

Dunccan
23/03/2015, 15h18
Je ne bouge pas et je joue la carte suivante sur Cally :

Donner un Ordre d'Exécution (1) - Action : Désignez un autre joueur. Celui-ci peut déplacer son personnage
et faire ensuite une action OU ne pas se déplacer pour faire 2 actions. Une seule carte Donner un Ordre
d'Exécution peut être jouée par tour.

Ashraam
23/03/2015, 15h27
Ok Amiral, je suis ouvert à la proposition quant au déplacement à réaliser. Idem quant à l'action. Je pense qu'utiliser le pouvoir que baltar m'a donné pour le faire tourner entre nous peut être utile aussi.

Question à Roger, quand il ne reste plus d'un type de carte à piocher, que se passe t il ?

Dunccan
23/03/2015, 15h33
J'aurai tendance à te dire de piocher des cartes. Les autres actions à ce stade sont assez superflues.
Donc perso, j'irai sur le labo de recherche.

Slowhand
23/03/2015, 15h33
J'aurai tendance à te dire de piocher des cartes. Les autres actions à ce stade sont assez superflues.
Donc perso, j'irai sur le labo de recherche.

Oui pareil. Les cartes, c'est une grande idée.

RogerLeBanni
23/03/2015, 15h34
Question à Roger, quand il ne reste plus d'un type de carte à piocher, que se passe t il ?

On mélange la défausse et on refait une pile.

Ashraam
23/03/2015, 15h39
Dites moi ce que vous en pensez : J'utilise le pouvoir de l'arbitre pour piocher de la carte politique et je transfére le pouvoir en question à l'un d'entre nous (boomer par exemple), comme ça si qqun choppe un ordre d'exé, on pourra lui faire pour qu'elle pioche 2 politique et qu'elle relance le test pour sortir de prison.

La question désormais c'est ou aller en attendant, sachant qu'il faudrait qu'Ellen se déplace sur une de nos salles pour utiliser sa capacité

Crayle
23/03/2015, 15h39
Pour moi le choix est entre piocher et taper sur les centurions... J'ai oublié la description de l'arbitre, il y avait un autre effet qu'aider à mettre quelqu'un en prison?

RogerLeBanni
23/03/2015, 15h42
Dites moi ce que vous en pensez : J'utilise le pouvoir de l'arbitre pour piocher de la carte politique et je transfére le pouvoir en question à l'un d'entre nous (boomer par exemple), comme ça si qqun choppe un ordre d'exé, on pourra lui faire pour qu'elle pioche 2 politique et qu'elle relance le test pour sortir de prison.

La question désormais c'est ou aller en attendant, sachant qu'il faudrait qu'Ellen se déplace sur une de nos salles pour utiliser sa capacité

Warning ! La carte Quorum ne peut être utilisée que pour les Quartiers de l'Amiral, la pioche et l'attribution de la carte ayant déjà été faîte par votre ex-président.

Dyce
23/03/2015, 15h43
:cigare:

Ashraam
23/03/2015, 15h46
Ok d'accord... ça n'aide pas des masses au final.

Toujours hypothétiquement, est ce qu'il y a un intérêt à utiliser la salle des moteurs du Pegasus ? Tu le sens comment Boomer ? ;)

Crayle
23/03/2015, 15h47
Je n'ai pas le droit d'en parler. :siffle:


Pour moi le choix est entre piocher et taper sur les centurions...

Ashraam
23/03/2015, 15h55
Tour n° 37 - Callandra 'Cally' Tyrol (via Ordre d'exécution joué par l'Amiral Saul Tigh)
Mouvement : Cally se déplace dans le laboratoire de recherche
Action : Cally active le pouvoir du laboratoire pour piocher 1 carte tactique

Medjes
23/03/2015, 15h57
La crise, la crise, la crise !

Raoul Wolfoni
23/03/2015, 15h59
Je la sens moyen la crise car ils l'ont gardé...

RogerLeBanni
23/03/2015, 16h07
Cally, ta main est mise à jour.

Tirage de la carte crise « Visage Familier »

L'Amiral doit choisir entre :
Test de compétence : 12 – P-C-T
Réussite => L’Amiral envoie le personnage de son choix en Cellule (sauf cylon).
Echec => -1 Moral et l’Amiral doit défausser toutes ses cartes compétence.

OU

-1 Moral

Symboles d’activation : Raiders / Préparation au Saut

Kékonfé Amiral ?

Dunccan
23/03/2015, 16h10
-1 moral.

Ashraam
23/03/2015, 16h10
J'adhère.

Question quand même à Roger : Quelles sont les modalités d'utilisation du SAS, que le personnage visé soit sur l'un des trois vaisseaux uniquement ?

Crayle
23/03/2015, 16h17
La crise aide un peu les Cylons, mais on a pu économiser nos cartes et avancer sur la piste de saut... Je pense qu'on aurait pu avoir pire.

RogerLeBanni
23/03/2015, 16h19
J'adhère.

Question quand même à Roger : Quelles sont les modalités d'utilisation du SAS, que le personnage visé soit sur l'un des trois vaisseaux uniquement ?

Oui, le sas ne peut cibler que des joueurs "humains".

Dunccan
23/03/2015, 16h19
La crise aide un peu les Cylons, mais on a pu économiser nos cartes et avancer sur la piste de saut... Je pense qu'on aurait pu avoir pire.

C'est clair. Bien joué la capacité éclaireur B)

Dyce
23/03/2015, 16h19
C'est vraiment une petite bite l'Amiral.

Je commence à plaindre sa femme !

Slowhand
23/03/2015, 16h20
-1 moral.

Oui ok.

Medjes
23/03/2015, 16h21
Fin de tour, st'à moi , st'à moi ?

RogerLeBanni
23/03/2015, 16h22
La Flotte perd 1 Moral.

Activation des raiders :
Cyclope n'a plus de vaisseau civil à cibler. Il vise donc le Galactica (ou le Pegasus).
Saul Tigh lance le dé et fait 2 : tir de Cyclope raté.
Saul Tigh lance le dé et fait 8 : Cyclope touche un battlestar.

Qu'est-ce qu'on endommage, Amiral ? Pegasus ou Galactica ?

Dunccan
23/03/2015, 16h23
Le Pegasus. Adieu cher vaisseau.

Raoul Wolfoni
23/03/2015, 16h25
On vous confie des vaisseaux et c'est comme cela que vous les ramenez ? Tout cabossé et même pas en totalité...bravo !

RogerLeBanni
23/03/2015, 16h27
Fin de tour, st'à moi , st'à moi ?

Tu pioches quoi en attendant ?

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------


Le Pegasus. Adieu cher vaisseau.

Le dernier lieu intact du Pegasus est endommagé. Le Pegasus est détruit. Il n'est plus accessible jusqu'à la fin du jeu.

La piste de Préparation au Saut augmente d'un cran.
Fin du tour.

Medjes
23/03/2015, 16h28
Traitrise of course

Dyce
23/03/2015, 16h31
Ca va se jouer a un poil de cul !!

RogerLeBanni
23/03/2015, 16h32
Traitrise of course

Et ?

Dyce
23/03/2015, 16h33
On peut avoir le plan du vaisseau ?

Voir ou en est reellement la piste de saut, parce que ca va se jouer a pas grand chose !

Dunccan
23/03/2015, 16h36
On peut avoir le plan du vaisseau ?

Voir ou en est reellement la piste de saut, parce que ca va se jouer a pas grand chose !

Mais non c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaarge

Dyce
23/03/2015, 16h37
Mais non c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaarge

Comme ta femme en fait !

Ashraam
23/03/2015, 16h38
J'aurais vraiment du lui mettre une balle dans la tête en préventif au prez, et utiliser le SAS pour D'Anna.

Dyce
23/03/2015, 16h40
Vous auriez été bien emmerdé sans moi......d'ailleurs, la preuve, sans moi, vous etes bien emmerdés !

RogerLeBanni
23/03/2015, 16h41
Tu pioches quoi en 2ème carte D'Anna ?

Raoul Wolfoni
23/03/2015, 16h41
Boh t’étais pas loin de vouloir lui mettre une balle aussi à la femme de l'amiral en préventif. En fait t'aurai pas la manie de flinguer tout le monde ? :ninja:

Dyce
23/03/2015, 16h42
C'est bien un comportement humain tiens :rolleyes:

Dunccan
23/03/2015, 16h46
J'aurais vraiment du lui mettre une balle dans la tête en préventif au prez, et utiliser le SAS pour D'Anna.
Non par contre à un moment j'ai vraiment hésité à utiliser mon pouvoir ..

Dyce
23/03/2015, 16h47
Je l'ai bien senti. Mais j'avais de quoi le recuperer rapidement.


Ca sera marrant un debrief a la fin de la partie :p

Medjes
23/03/2015, 17h12
ah oui merde, euh....commandement svp

---------- Post added at 16h12 ---------- Previous post was at 16h10 ----------

Bon, les copains Cylon.

L'heure est grave. Ou je vais sur la Flotte Cylon pour faire avancer notre copain Centurion d'un cran, et ça c'est du sur, ou bien je joue une crise majeure bien dur à battre, pour faire deux résultats différents d'un coup. Mais y'a toujours l'hypothèse qu'ils y arrivent... (pas le droit de dire ce que ça pourrait donner hein ?)

Crayle
23/03/2015, 17h14
Non pas le droit. Sinon tu peux venir nous voir sur le Galactica, j'ai l'impression que Cally aimerait bien pouvoir se défouler. :)

Dyce
23/03/2015, 17h16
Si ils y arrivent, ca sous entend de claquer des cartes....pleins, donc vider sa main pour la crise de fin de tour et la crise du fin de tour de cally.

Y'a Cally qui joue derrière, et c'est de nouveau un tour Cylon.

Est ce que ta crise risque de faire avancer le saut (en fait, faut pas que le saut soit a -1 quand le tour de cally commence, sinon, on a perdu !).

Medjes
23/03/2015, 17h16
J'ai déjà fait un tour, je voulais vous offrir la paix et mon aide, et vous m'avez descendue !

Faut que je reflechisse bien. Roger, on peut avoir le plateau actuel du tour 38 ?

Slowhand
23/03/2015, 17h21
J'aurais vraiment du lui mettre une balle dans la tête en préventif au prez, et utiliser le SAS pour D'Anna.

Comme suggéré par quelqu'un de très intelligent ? Oui. Tu aurais dû. C'est pour cela que tu es mécanicienne et que JE suis Présidente.

Raoul Wolfoni
23/03/2015, 17h23
Oui j'avais un peu le même dilemme hier...l'avantage des crises maintenant c'est qu'on peut jouer sur 3 tableaux (moral, population et carburant...)

Ashraam
23/03/2015, 17h25
Réfléchissez, réfléchissez :)

En attendant : Nkcnojvcd2c

RogerLeBanni
23/03/2015, 17h29
Tour 38 - D'Anna Biers

Réception de 1 Traîtrise et 1 Commandement.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_137705Tour38.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=137705Tour38.jpg)

D'Anna, à vous de comploter sournoisement.

Dyce
23/03/2015, 17h34
Medjes : Y'a une carte crise à la fin de ton tour ??

Parce que , tu peux aller sur la flotte humaine et tu fais l'action qui permet de regarder la prochaine crise et de la mettre au dessus ou en dessous.

Comme ca, tu gere l'eventuelle avancée du saut (faut pas que ca avance pour nous laisser le temps d'agir).

Medjes
23/03/2015, 17h41
SI je joue ma crise majeure, y'aura pas d'activation de vaisseaux, mais normalement, y'a une crise également. Roger tu confirmes ?

RogerLeBanni
23/03/2015, 17h42
Pas de phase de crise standard au tour des cylons.

Ashraam
23/03/2015, 17h43
Faut pas exagérer non plus :p

Medjes
23/03/2015, 17h43
Fais chier. En trois coup de centurions, on a gagné. Y'a moi, un humain, Baltar, un humain et enfin Kat. Ce qui leur laisse au deux occases de venir essayer de le buter.

D'autre part, ils ne peuvent sauter tout de suite, ils sont obligés d'attendre le -1 pour sauter sans perdre.

Ma crise Majeure peut leur faire perdre plein de cartes également.... Ho et pis zut, Roger ! Une crise Majeure, une !

Raoul Wolfoni
23/03/2015, 17h43
Medjes : Y'a une carte crise à la fin de ton tour ??

Parce que , tu peux aller sur la flotte humaine et tu fais l'action qui permet de regarder la prochaine crise et de la mettre au dessus ou en dessous.

Comme ca, tu gere l'eventuelle avancée du saut (faut pas que ca avance pour nous laisser le temps d'agir).

Oui mais s'il fait cela il doit se déplacer sur la flotte humaine et ainsi il ne pourra pas jouer sa crise majeure...

Dunccan
23/03/2015, 17h44
Pas de phase de crise standard au tour des cylons.

http://basgrospoing.fr/wp-content/uploads/2013/05/nelson-haha.jpg

RogerLeBanni
23/03/2015, 17h47
D'Anna ne fait pas de mouvement et active Caprica pour jouer sa crise majeure :

"Mobilisation de la Flotte"
Test de compétence : 24 – C-T-P-I
Réussite => Activez les symboles : Tir de Basestar et Lancement de raiders
Echec => -1 Moral et activez les symboles : Tir de Basestar, Raider, Raider Lourd et Lancement de raiders

A Cally de commencer.

Medjes
23/03/2015, 17h48
S'ils réussissent, ça fera des cartes en moins. S'ils foirent, ça fait un moral en moins et une case en plus pour le centurion...

Dunccan
23/03/2015, 17h49
Franchement, dans le cas actuel je me demande si cela a un intérêt de faire le test.
Voici ce que je propose : on garde nos cartes et Cally à ton tour, tu essayes de dégommer le centurion.
Vous en pensez-quoi ?

Ashraam
23/03/2015, 17h50
Bon, dans ce cas précis, on perdrait un moral et on verrait s'activer le cyclope et le centurion c'est ça ?

Dunccan
23/03/2015, 17h51
Bon, dans ce cas précis, on perdrait un moral et on verrait s'activer le cyclope et le centurion c'est ça ?

Oui c'est ça. Pour le moral on arrivera au même niveau que nos autres ressources les plus basses. Le centurion va avancer.

RogerLeBanni
23/03/2015, 17h51
Bon, dans ce cas précis, on perdrait un moral et on verrait s'activer le cyclope et le centurion c'est ça ?

C'est ça. 2 Tirs de cyclope contre le Galactica, le centurion avance et -1 Moral.

Ashraam
23/03/2015, 17h52
Ok pour moi, ça commence a sentir le moisi cette affaire.

Raoul Wolfoni
23/03/2015, 17h53
Mais allez, claquez vos cartes ! arrêtez de faire vos p'tites zigounettes !

RogerLeBanni
23/03/2015, 17h54
^_^

Ashraam
23/03/2015, 17h58
A toi roger, fais tes lancers de dès, l'humanité a foi en toi.

Dunccan
23/03/2015, 18h00
Bah on fait le test du coup : Cally tu n'ajoutes pas de cartes alors ?

RogerLeBanni
23/03/2015, 18h06
Le test est obligatoire. Il y aura quand même 2 cartes destinée à ajouter. Et les cylons peuvent aussi vouloir jouer.

Crayle
23/03/2015, 18h09
Garde tes cartes Cally, on verra si Baltar a des trucs à jouer de son côté vu que c'est le Cylon avec le plus de cartes. :)

Medjes
23/03/2015, 18h16
Ah, j'avais oublié le Cyclope qui tirait deux fois. Roger, si tu peux shooter en plus le PRL et l'Arsenal, ce serait impec !

Slowhand
23/03/2015, 18h18
Bah on fait le test du coup : Cally tu n'ajoutes pas de cartes alors ?

Ne jouez pas de cartes. La différence réussite/échec ne justifie pas de griller toutes nos cartes.

RogerLeBanni
23/03/2015, 18h26
Donc, Cally, tu ajoutes des cartes ou pas ?

Ashraam
23/03/2015, 19h09
non

Dyce
23/03/2015, 19h11
Pas de cartes pour moi non plus.

Slowhand
23/03/2015, 19h18
Rien pour moi.

RogerLeBanni
23/03/2015, 19h19
Kat ?

Dyce
23/03/2015, 22h54
Kat ?

Crayle
23/03/2015, 23h10
Kat ?

Dyce
23/03/2015, 23h11
Kadeck ?

Dunccan
23/03/2015, 23h17
Kadeck ?

Rho putain quelle transmission de pensée, j'ai failli écrire la même chose ^_^

Dyce
23/03/2015, 23h19
Et je suis sur que Medjes aurait fait pareil si il etait là ^_^

Medjes
23/03/2015, 23h26
Un peu mon neveu !

Dyce
23/03/2015, 23h28
Mais sinon, y'a moyen de remettre une pile à Kat pour qu'elle vienne vous en mettre une (de pille)

Slowhand
24/03/2015, 00h28
Kit ?

Kat ?

Crayle
24/03/2015, 08h46
http://dc466.4shared.com/img/_rVDwTvg/s3/kitt_lights_animation.gif

Medjes
24/03/2015, 09h57
Kat, je la sens partagée en ce moment.

C'est le Kat est schisme....

Dyce
24/03/2015, 10h01
Bon elle est rechargée ou pas ?

Slowhand
24/03/2015, 10h09
La kat kat kat kat'tique du gendarme, euh !

Raoul Wolfoni
24/03/2015, 11h05
Ok ok, Je ne joue rien.

Dyce
24/03/2015, 11h07
Tout ça pour ça :|



:ninja:

RogerLeBanni
24/03/2015, 11h09
Boomer ajoute 1 carte.

Saul ?

Dunccan
24/03/2015, 11h15
rien pour moi non plus.

RogerLeBanni
24/03/2015, 11h16
D'Anna ?

Slowhand
24/03/2015, 11h30
Elle est en train d'Anna Lyser ses possibilités.

Medjes
24/03/2015, 12h43
Laissez ma tribu tranquille !

KJe joue rien

Dunccan
24/03/2015, 12h46
C'est dur pour les cylons ces deniers jours, on sent que l'on est sur la fin :ninja:

RogerLeBanni
24/03/2015, 13h03
Wouh ! Quelle folie ce soaaaaar !
1 carte jouée + 2 cartes Destinée. On touille et on tri :

Cartes positives : 0

Cartes négatives : -8
Destin Particulier (2 ¤ désespéré)
Puissance de Feu Maximum (3)
Commission d'Enquête (3)

Résultat du test : -8. Echec : activation des raiders et des raiders lourds.
Le Centurion sur la piste Troupes d'Abordage avance d'un cran.
Cyclope vise le Galactica.
D'Anna lance le dé et fait 8. Touché. D'Anna pioche le pion dégât : Arsenal. Saul Tigh est envoyé à l'Infirmerie. Ce lieu ne pourra pas être utilisé tant qu'il ne sera pas réparé.
DAnna lance le dé et fait 1. Raté.
Fin du tour.

Les cylons, le chèque est à adresser à Lebanni, en un seul mot. Merci.

Dyce
24/03/2015, 13h07
Et BIM !!!!


Alors pour qui c'est dur maitnenant !!

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h07 ----------

Allez on bute Cally maintenant.

RogerLeBanni
24/03/2015, 13h24
Tour 39 - Cally

Réception de 1 Commandement, 1 Politique, 1 Tactique et 2 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_555675Tour39.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555675Tour39.jpg)

Raoul Wolfoni
24/03/2015, 13h33
Allez avance petit bonhomme, la piste est libre maintenant.

http://tof.canardpc.com/preview/9676acb6-a3d6-490e-b610-1197cfafb6a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9676acb6-a3d6-490e-b610-1197cfafb6a5.jpg)

RogerLeBanni
24/03/2015, 14h57
Cally, c'est à toué.

Slowhand
24/03/2015, 15h48
Elle croit que tu ne l'aimes plus, elle m'a dit ça hier, ça a claqué en l'air comme un coup de revolver.

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

Cally ...

RogerLeBanni
24/03/2015, 15h54
:mouais:

Slowhand
24/03/2015, 15h58
They Cally't Stormy monday, but tuesday is just as bad !

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h57 ----------

Callymera !

RogerLeBanni
24/03/2015, 16h12
Mais achevez-la !

Dyce
24/03/2015, 16h54
Vous le regrettez votre Gaius maintenant :trollface:

Crayle
24/03/2015, 16h58
On regrette surtout qu'il ne soit pas sorti par le sas...


KJe joue rien

Je suis triste, mon ajout de carte ne t'a pas encouragé à en mettre aussi.

Dunccan
24/03/2015, 16h59
non mais là vous faisiez les fiers, du coup on a laché Ellen.
Imaginez ce qui va se passer si vous continuez :ninja:

Medjes
24/03/2015, 17h08
On va lui tondre l'Ellen sur le dos !

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h07 ----------



Je suis triste, mon ajout de carte ne t'a pas encouragé à en mettre aussi.

Bah j'ai hésité fortement, mais j'ai pas osé. my bad

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h07 ----------



Je suis triste, mon ajout de carte ne t'a pas encouragé à en mettre aussi.

Bah j'ai hésité fortement, mais j'ai pas osé. my bad

Slowhand
24/03/2015, 17h13
On va lui tondre l'Ellen sur le dos !

Oh ho oh !

Ashraam
24/03/2015, 18h18
Bon, soyons sérieux 5 minutes, Boomer, as tu une caisse a outils dans ta cellule ? ^^

Dunccan
24/03/2015, 18h23
Tu proposes quoi Cally ?

Raoul Wolfoni
24/03/2015, 18h35
Tu proposes quoi Cally ?

Il passe sa caisse à outils aux cylon, tu répudies ta femme, et Cally devient reine ...


http://www.youtube.com/watch?v=-EQQC2zlD5o

Ashraam
24/03/2015, 18h47
J'ai un ordre d'exécution que je pourrais jouer sur boomer pour qu'elle réussisse son test pour sortir de tôle, puis se déplace pour réparer l'arsenal et enfin utilise sa capacité spéciale éclaireur pour voir la carte crise que je vais avoir.

Dyce
24/03/2015, 18h50
Oui, bien sur....t'es sur qu'il te manque pas une ou deux actions supplémentaire a faire ? :tired:

---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

L'ordre d’exécution donne 2 actions ou un mouvement et une action.

---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h50 ----------

L'ordre d’exécution donne 2 actions ou un mouvement et une action.

Ashraam
24/03/2015, 18h50
Non ça se goupille parfaitement, vu que si elle gagne son test pour sortir de tôle ( ce qui est quasiment assuré vu que c'est mon tour :D). Elle peut aller gratis sur n'importe quelle salle.
Il lui sera donc possible de faire deux actions avec l'ordre d'exé :p

Crayle
24/03/2015, 18h51
Ce serait jouable en effet, mais la capacité éclaireur ne fonctionne qu'à mon tour de jeu.
Et Ellen aura peut être de quoi déplacer Saul à son tour.

Dyce
24/03/2015, 18h52
Euh....sa première action sera de sortir de taule :tired:

Ashraam
24/03/2015, 18h53
Oui sortir de tôle puis réparer si elle peut.

Dommage pour la capacité éclaireur.

Je pense qu'il faut profiter de mon tour pour faire du test de compétence et profiter de mon avantage.

Crayle
24/03/2015, 18h56
Pour ma part je comprend comme Cally :
1/ action ou mouvement : lancer le test pour sortir de la prison. En cas de réussite, je suis déplacée automatiquement ailleurs, sinon je reste sur place.
2/ action : jouer une carte, faisable même si le test échoue (mais pas une réparation dans ce cas) vu qu'il n'y a pas eu mouvement.

Et effectivement je suis d'accord avec toi pour ta capacité, surtout que la destinée devrait être plus favorable cette fois.

Dyce
24/03/2015, 19h00
Je comprends aussi comme elle. Sauf que dans son premier post, elle annonçait 3 actions : Sortir de prison, réparer, éclaireur, et je disais donc que tu ne pouvais faire que deux actions max (avant de voir que ton action éclaireur c’était a ton tour.)

Ashraam
24/03/2015, 19h04
ça vous semble cohérent ? (concernant la sortie de cellule je pense que c'est clair) pour la réparation c'est à vous de me dire si vous trouvez ça adapté. On pourrait également imaginer attaquer le cyclope ou jouer un éclaireur par exemple).

Et pendant que j'y suis avant que j'oublie, il faudra qu'Ellen se déplace sur l'une de nos salles pour activer son pouvoir et récupérer de la carte.

Dunccan
24/03/2015, 19h08
Ca peut être pas mal de réparer la batterie et de shooter les centurions éventuellement. Mais je ne sais pas si on aura vraiment le temps.

Slowhand
24/03/2015, 19h16
Et pendant que j'y suis avant que j'oublie, il faudra qu'Ellen se déplace sur l'une de nos salles pour activer son pouvoir et récupérer de la carte.

?? Pardon ?? Tu vas bien te calmer petite. Premièrement, tu m'appelles Madame la Présidente. Ensuite, en aucun cas tu ne te permets de me donner le moindre ordre.
Que ce soit clair.

Pour ton tour, j'ai une idée brillante et je te somme d’obéir : joue un ordre d’exécution sur Boomer.

Ashraam
24/03/2015, 19h29
A mon sens, faut qu'on soit parti avant le prochain tour de D'Anna.

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

Amiral, je vous comprends, vous n'imaginez pas à quel point. Votre décision sur Nouvelle Caprica était admirable, vraiment.

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h19 ----------

Tour n° 39 - Callandra 'Cally' Tyrol
Mouvement : Cally se déplace sur la passerelle
Action : Cally joue Donner un ordre d'exécution (1) sur Boomer

Slowhand
24/03/2015, 19h32
C'est quoi Nouvelle-Caprica ? Quelle décision ? Ma pauvre, tu hallucines. Nous avons fuit les Colonies (dont Caprica) il y a finalement peu de temps et nous cherchons la Terre. Je sais que dans ma flotte, certains souhaitent qu'on s'arrête n'importe où mais de là à fantasmer une planète...

RogerLeBanni
24/03/2015, 19h35
Bon ben go :

Test de compétence : 7 P-T
Réussite => Boomer se déplace sur un lieu de son choix
Echec => Pas d'effet.

A l'Amiral de commencer.

Ashraam
24/03/2015, 19h37
Allez Gaius !

Cally a besoin d'air, elle va réparer le SAS prochainement ^^

RogerLeBanni
24/03/2015, 19h42
Saul Tigh ajoute 3 cartes au test.

D'Anna ?

Dyce
24/03/2015, 19h43
Tiens c'est plus moi qui commence ?? :huh:

Je joue apres cally normalement

Dunccan
24/03/2015, 19h45
A l'Amiral de commencer.
J'avoue moi je me suis basé là dessus :ninja:

Ashraam
24/03/2015, 19h45
Non non c'est Boomer qui lance le test ^^

RogerLeBanni
24/03/2015, 19h45
D'Anna ajoute 1 carte au test.

A Cally.

Dunccan
24/03/2015, 19h46
Non non c'est Boomer qui lance le test ^^

oui mais c'est ton tour, donc ça ne devrait pas être Gaïus ?

Dyce
24/03/2015, 19h46
ah ok`

RogerLeBanni
24/03/2015, 19h49
Tiens c'est plus moi qui commence ?? :huh:

J'avoue je me suis emmêlé les pinceaux mais comme c'est l'action de Boomer, normalement celui qui commence le test c'est le joueur suivant.

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

Cally ajoute 3 cartes.
Gaius Baltar ajoute 1 carte.

Ellen ?

Ashraam
24/03/2015, 19h51
Vazy Présidente, tout repose sur toi désormais (ne joue pas de carte traitrise hein :p)

RogerLeBanni
24/03/2015, 21h35
Ha ça, pour faire des jeux de mots pourris y'a du monde hein. Mais dès qu'il s'agit de contribuer à la survie des humains, y'a plus personne ! Ha !

---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Ellen Tigh ajoute 1 carte.

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Kat ajoute 1 carte.

Boomer ?

Crayle
24/03/2015, 21h57
J'ajoute 1 carte, et je commence à prier les Seigneurs de Kobol...

Ashraam
24/03/2015, 21h58
J'espère que ça va aller

RogerLeBanni
24/03/2015, 22h05
On ajoute 2 cartes du paquet Destinée pour un total de 13 cartes. Mélange et tri.

Cartes positives : +17

Consolidation du Pouvoir (1)
Commission d'Enquête (4)
Lancement d'un Eclaireur (1)
Lancement d'un Eclaireur (1)
Du Cran et de l'Initiative (1)
Du Cran et de l'Initiative (2)
Planification Stratégique (3)
Planification Stratégique (4)

Cartes négatives : -16

Manoeuvres d'Evasion (1)
Plan de Dieu (2)
Sabotage (3)
Recherche Scientifique (5)
A n'Importe Quel Prix (5)

Résultat du test : 1. Echec : Boomer reste en Cellule.

Boomer joue la carte Lancement d'un Eclaireur (1) . Elle lance le dé et fait 8. Elle peut regarder la première carte du paquet crise ou destination.

Bon Destination, on s'en fout vu que c'est la fin, donc je t'envoie la crise.

Ashraam
24/03/2015, 22h09
Pour info j'avais mon pouvoir pour retirer une carte... Mais bon, ça nous nique le test a 1 pt prêt. On aura eu la poisse jusqu'au bout

RogerLeBanni
24/03/2015, 22h10
Pour info j'avais mon pouvoir pour retirer une carte... Mais bon, ça nous nique le test a 1 pt prêt.

Oui ça changeait rien.

N'empêche je suis en train de cramer tous mes 8 pour les jets contre le centurion... :ninja:

Crayle
24/03/2015, 22h12
Arf. :(

Ca va couter un peu cher en cartes mais je garde la carte crise.

Dyce
24/03/2015, 22h15
:haha:

RogerLeBanni
24/03/2015, 22h16
Ca va couter un peu cher en cartes mais je garde la carte crise.

Tu m'étonnes :rolleyes:

Tirage de la carte crise « Consulter le Prisonnier »

Cally doit choisir entre :
Test de compétence 13 P-T-I
Réussite => Augmentez de 1 la piste de Préparation au Saut
Echec => Chaque joueur humain défausse 1 carte compétence et Cally est envoyée en Cellule
OU
L’Amiral défausse 2 cartes compétence et Cally défausse 3 cartes compétence.

Symboles d’activation : Tir de Basestar / Préparation au Saut

Cally, your call.

Ashraam
24/03/2015, 22h18
ça se discute quand même la. Vous vous sentez d'attaque les gens ?

Dunccan
24/03/2015, 22h21
pfff quelle loose.
J'ai plus trop de carte pour aider pour le test. Maintenant, si on le réussit on avance de 2 cases la préparation au saut.
Au pire s'il faut défausser je peux.

Ashraam
24/03/2015, 22h23
Le dernier test nous a consommé pas mal de ressource qui aurait aidé pour ce test. Et Boomer ne peut toujours contribuer que d'une carte. Je pense qu'il vaut mieux défausser. C'est rageant quand même.

Crayle
24/03/2015, 22h26
Oui je pense aussi qu'il vaut mieux défausser. On a une avancée du saut, c'est déjà pas mal.

RogerLeBanni
24/03/2015, 22h28
Donc vous défaussez si je comprends bien ?

Dunccan
24/03/2015, 22h29
Ok pour défausser. Cally ça te va ?

Ashraam
24/03/2015, 22h32
Vivi, j'ai déja envoyé mes cartes a Roger.

RogerLeBanni
24/03/2015, 22h36
Cally fait le choix n° 2 et défausse Suivre son Instinct (0 ¤), Suivre son Instinct (0 ¤) et Lieu d'Emission (1 ¤).

Amiral, tu défausses quoi donc ?

Dunccan
24/03/2015, 22h56
Je défausse : Destin Particulier (2 ¤) et Lieu d'Emission (1 ¤)

Dyce
24/03/2015, 22h58
J'ai le MP trop rapide.

Je pensais pas etre là, donc je me suis emmelé !!

Roger tu as pu remettre dans l'ordre ?

RogerLeBanni
24/03/2015, 23h01
Gaius Baltar joue sa carte Sabotage (3) - A jouer quand un joueur humain défausse une carte compétence Traîtrise. Endommagez le Galactica. Une seule carte Sabotage peut être jouée par tour.

Cally pioche un pion dégât du Galactica : Contrôle PRL. Ce lieu est inutilisable tant qu'il ne sera pas réparé. Ellen Tigh est envoyée à l'Infirmerie.

Ashraam
24/03/2015, 23h02
Vous déconnez ou quoi ? Sérieusement, c'est plus de la poisse a ce niveau la.

Dyce
24/03/2015, 23h03
:lol:

RogerLeBanni
24/03/2015, 23h04
La piste de Préparation au Saut augmente d'un cran.
Fin du tour.

Dunccan
24/03/2015, 23h09
En même temps on a défaussé des cartes traitrises, cela pouvait (devait) arriver.
Et puis bon Roger il choisit les pionts dégâts ...

Ashraam
24/03/2015, 23h10
Bon, va falloir survivre au tour du prez (qui sera limité vu qu'il est dans le vaisseau rez) et surtout à celui de kat...

RogerLeBanni
24/03/2015, 23h13
Toujours pas non. Mélange des pions et lancé de dé, plouf-plouf-ce-sera-toi : paf, pastèque. Désolé.

Cela dit, au débrief, vous allez criser, je pense...

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

Tour 40 - Gaius Baltar

Réception de 1 Pilotage.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_164246Tour40.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=164246Tour40.jpg)

Ashraam
24/03/2015, 23h14
Hmmm ce lancer de dé, il n'est pas visible de tous ? Je veux dire, est ce qu'on peut l'influencer ?

Dunccan
24/03/2015, 23h15
Toujours pas non. Mélange des pions et lancé de dé, plouf-plouf-ce-sera-toi : paf, pastèque. Désolé.


Tu mens ! Je demande l'arbitrage vidéo !

RogerLeBanni
24/03/2015, 23h18
Gaius Baltar se déplace sur Caprica et active le lieu pour jouer sa carte crise majeure :

Assaut Massif : les cylons attaquent !
1) Activer immédiatement les symboles Raiders lourds et Tir de Basestar
2) Mettre sur le plateau :
Zone 2 => 1 Basestar + 4 raiders
Zone 3 => 1 Basestar + 2 raiders + 1 raider lourd
Zone 5 => 1 viper + 2 vaisseaux civils
Zone 6 => 1 viper + 2 vaisseaux civils
3) Règle spéciale – Défaillance du Générateur : reculez le pion Flotte de 2 cases sur la piste de Préparation au Saut.

Le centurion de la piste Troupes d'Abordage avance d'une case.
On place les nouveaux vaisseaux sur le plateau.
La piste de Préparation au Saut recule de 2 crans.
Fin du tour.

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h17 ----------


Hmmm ce lancer de dé, il n'est pas visible de tous ? Je veux dire, est ce qu'on peut l'influencer ?

Non, en théorie tu pioches des pions face cachée. C'est moi qui fait comme ça pour éviter de "choisir" au maximum. :p

Dyce
24/03/2015, 23h19
Voila un tour simple, rapide efficace.

Ashraam
24/03/2015, 23h19
Bon ben c'est mort. Elle était violente cette carte crise..

Je ne vois pas trop comment on peut gérer maintenant. A part en tentant de survivre pour faire un saut à -3 pop et en espérant un bon jet de Roger.

RogerLeBanni
24/03/2015, 23h29
Tour 41 - Ellen Tigh

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_775574Tour41.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775574Tour41.jpg)

Ellen doit choisir 1 carte compétence à piocher (Infirmerie).

Dyce
24/03/2015, 23h32
Bon ben c'est mort. Elle était violente cette carte crise..

Je ne vois pas trop comment on peut gérer maintenant. A part en tentant de survivre pour faire un saut à -3 pop et en espérant un bon jet de Roger.

Je comprends la situation, mais honnêtement gagner ou perdre sur un jet de de, après une partie comme ça, ça me ferais chier.
Mes 3 dernières parties etaient comme ca, et ca fait partie des choses que je reproche au jeu.
Cest le joueur qui parle.

Ashraam
24/03/2015, 23h36
Malgré tout, je trouve cette carte particulièrement violente.

@ Ellen : Sortir d'infirmerie pour venir sur la salle ou je me trouve pour activer ton pouvoir et piocher deux cartes commandement (pour espérer obtenir un ordre d'exé) et le jouer sur saul afin qu'il sorte d'infirmerie serait une bonne idée je pense ^^'

Dyce
24/03/2015, 23h40
Ah mais je suis d'accord sur la violence de la carte. Cest pas une crise majeure pour rien.

Medjes
24/03/2015, 23h45
La mienne, à coté, c'était gnognotte...

Mais bon, en théorie, c'est plié pour les humains. La présidente, quoi qu'elle fasse, ne peut ni sauter, vu que le prl est foutu, ni aller buter le centurion, donc après Kat va sur la flotte Cylon, active les raiders lourds, et hop, Centurion au bout de la ligne...

Ashraam
24/03/2015, 23h46
C'est plutôt ça qui me fait réagir en fait. Y a crise majeure et CRISE MAJEURE.

Dyce
24/03/2015, 23h51
Je suis d'accord avec Medjes pour la fin de partie.

Mais en toute honnête, je préfère dire qu'on a gagné ou perdu suite a une carte et des mauvaises circonstances pour nous ou pour les humains que de se dire on a perdu ou gagne suite à un seul résultat de des.

Bon c'est pas encore gagné tznt qu'on a pas gagné......j'me méfie des humains.

Ashraam
24/03/2015, 23h53
Y a une possibilité, mais encore faut il piocher une bonne carte. Si notre présidente va sur le colonial est joue l'action quorum pour piocher de la carte en espérant obtenir celle qui permet de détruire un centurion. Autoriser l'usage de la force je crois.

RogerLeBanni
24/03/2015, 23h59
Je suis d'accord avec Medjes pour la fin de partie.

Mais en toute honnête, je préfère dire qu'on a gagné ou perdu suite a une carte et des mauvaises circonstances pour nous ou pour les humains que de se dire on a perdu ou gagne suite à un seul résultat de des.


De mon point de vue c'est bien ta carte crise majeure complètement fumée qui fait baisser le saut de 2 cases, avancer le centurion de 1 et se consteller le plateau de vaisseaux ennemis, tout ça en une seule action, qui a foutu les humains dans le dark caca. La destruction du PRL c'est peanuts à côté.

Cela dit, cette carte saute avec la variante Flotte Cylon.
Je dis ça, je dis rien... :p

Dunccan
25/03/2015, 00h04
c'est une chance sur je ne sais pas combien.
C'est mort là. Sur la fin on cumule 2 trucs fatals : la perte du PRL et la la carte crise MEGA majeure.
A voir mais là je n'y crois plus trop.

---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h02 ----------



Cela dit, cette carte saute avec la variante Flotte Cylon.
Je dit ça, je dis rien... :p

Ah exact ! C'est pour cela que la carte me disait quelque chose du coup. Ok je comprends mieux, je l'avais déja eu lors d'une partie et (déjà) à l'époque ça m'avait laissé un goût amer.

Ashraam
25/03/2015, 00h05
Faut tenter, même si ça ne fait que retarder l'échéance, on aura lutté jusqu'au bout. Je m'en veux de ne pas avoir blindé le test pour libérer Boomer. Je pensais franchement que 1) la destinée serait avec nous 2) mon pouvoir serait suffisant.

On s'est vraiment fait troller par le jeu

Dunccan
25/03/2015, 00h07
Disons qu'après il y a pas mal de subtilité. Je pense par exemple aux cartes traitrises qu'il ne faut pas défausser. On perd le PRL là dessus (et il me semble que le Pegasus s'en prend plein la face à cause de ça).
Mais quand on a pas l'habitude, c'est normal aussi.

Ashraam
25/03/2015, 00h22
C'est sur, cette fin de partie ne retire en rien le mérite des joueurs Cylon. Ensuite, il est quasi certain que j'ai du faire des erreurs, et je pense qu'un debriefing sera intéressant. En tout cas, je renouvelle mes compliments à Roger pour l'orga et la patience dont il a fait preuve ^^

Crayle
25/03/2015, 02h03
Y a une possibilité, mais encore faut il piocher une bonne carte. Si notre présidente va sur le colonial est joue l'action quorum pour piocher de la carte en espérant obtenir celle qui permet de détruire un centurion. Autoriser l'usage de la force je crois.

Comme quoi tous nos espoirs reposent sur Ellen, c'est beau. :)

Dyce
25/03/2015, 08h58
Je vais etre absent une bonne partie de la journée.

Donc ca va etre delicat pour ma part si y'a des tests. Je serais co sur le midi, et en fin de soirée.

Slowhand
25/03/2015, 10h17
Roger, ta boite est pleine, je peux pas t'envoyer de message :)

RogerLeBanni
25/03/2015, 10h46
Oups... c'est la faute à Dyce qui m'envoie 72 PM pour jouer ces tours ! :ninja:

Edit : c'est bon, j'ai fait de la place. ;)

---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

Ellen Tigh se déplace sur la Passerelle et active sa capacité Politiquement Habile.
Elle donne une carte compétence à Cally et pioche 2 Commandement.

---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h41 ----------

Ellen Tigh joue Donner un Ordre d'Exécution (3) sur Saul Tigh. Il peut faire 1 déplacement + 1 action ou 2 actions.

Crayle
25/03/2015, 10h49
C'est con en bougeant Saul il n'y a aucun moyen d'activer la carte Quorum évoquée par Cally qui pourrait nous sauver...
Enfin il pourra toujours balancer ses nukes pour ne pas mourir seul.

Slowhand
25/03/2015, 11h02
C'est con en bougeant Saul il n'y a aucun moyen d'activer la carte Quorum évoquée par Cally qui pourrait nous sauver...
Enfin il pourra toujours balancer ses nukes pour ne pas mourir seul.

Bah on est foutu de toute façon. Du coup, j'ai envie de mourir avec mon époux. Désolé si ça t'échappe, petite. Puis, lui, il est encore capable de faire un miracle.

Raoul Wolfoni
25/03/2015, 11h04
Ouah, quel rebondissement hier soir ! J'ai regardé vite fait sans trop pouvoir répondre mais la crise majeure n’était pas une crise de fillette.

Pour apporter de l'eau au moulin, en tant que joueur, je trouve aussi que cette crise est un peu too much.

Ashraam
25/03/2015, 11h26
Etant donné que la décision de notre présidente est irrévocable et que cela fait partie du jeu, Roger peux tu satisfaire ma curiosité et nous dire quel aurait été le tirage de carte quorum si l'action avait été réalisée ?

RogerLeBanni
25/03/2015, 11h31
Je vous dirais ça à la toute fin du jeu. On ne sait jamais. :ninja:

Dunccan
25/03/2015, 11h54
Donc du coup vous proposez quoi ? Je balance joyeusement des nukes à tout va ?

Bon de toute façon, ça ne changera pas grand chose. A part lancer des nukes je ne peux rien faire.
[COLOR="red"]Je lance un nuke sur la case 3.

Et juste avant le lancé de dés je joue cette carte :
Planification Stratégique (3) - Jouez cette carte avant un jet de dé pour ajouter 2 au résultat. Une seule carte Planification Stratégique peut être jouée par jet de dé.

RogerLeBanni
25/03/2015, 12h03
Saul Tigh lance le dé et fait 7. 7+2 = 9 => 8. Touché. Le basestar et les 2 raiders en zone 3 sont détruits.

Slowhand
25/03/2015, 12h11
J'ai toujours eu confiance en toi, mon amour. Tiens, je te donne une bouteille et un verre pour ta peine.
Puis bon, c'est l'un des derniers qu'on pourra boire.

Dunccan
25/03/2015, 12h23
Deuxième action : je lance un nuke en case 2.

Medjes
25/03/2015, 12h34
Saul Tigh lance le dé et fait 7. 7+2 = 9 => 8. Touché. Le basestar et les 2 raiders en zone 3 sont détruits.

Le 31ème siècle.
- C'est parce qu'Ulysse Saul avait terrassé le cyclope,
- Et ainsi sauvé Télémaque, Thémis et Noumaïos Boomer, Ellen et Cally
- Que les Dieux de l'Olympe Cylons imaginèrent cette terrible vengeance.

- Quiconque ose défier la puissance de Zeus D'Anna doit être puni.
- Tu erreras désormais dans un monde inconnu,
- Jusqu'au royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes.

- "UlysseSaul, le chemin de la terre de la reserve d'alcool est effacé de ma mémoire..."

RogerLeBanni
25/03/2015, 12h35
Saul Tigh lance le dé et fait 2. Le basestar est endommagé 2 fois : Armes HS (plus de possibilité de tir) et Hangar Avarié (plus de possibilité de lancer des vaisseaux). Au prochain dégât reçu, le basestar est détruit.

Tirage de la carte crise "Envoyer une Equipe Scientifique"
Ellen Tigh doit choisir entre :
Test de compétence 15 T-P-I
Réussite => pas d'effet
Echec => Ellen Tigh est envoyée à l'Infirmerie et détruisez un raptor.
OU
Lancez un dé. Sur 5 ou moins : -1 carburant.

Symboles d'activation : Raiders / Préparation au Saut

Dunccan
25/03/2015, 12h37
Voilà pour mes actions, c'était le baroud d'honneur.

Medjes
25/03/2015, 12h39
Prenez le dé, comme ça on passe à Kat et on peut finir la partie et avoir le fameux débrief !

Slowhand
25/03/2015, 13h13
Voilà pour mes actions, c'était le baroud d'honneur.

Je ferais bien le jet de dé. Qu'en pensez-vous ?

Dunccan
25/03/2015, 13h14
oui oui vas-y.

Slowhand
25/03/2015, 15h14
Je choisis le jet de dé. Et je fais 8.

RogerLeBanni
25/03/2015, 15h17
Ellen Tigh lance le dé et fait 1. La Flotte perd 1 carburant.
Les raiders en zone 2 se déplacent en zone 1.
Cyclope en zone 4 se déplace en zone 5. Il tire sur un des vipers de la zone. Ellen Tigh lance le dé et fait 3. Viper loupé.
La piste de Préparation au Saut augmente d'un cran.
Fin du tour.

Slowhand
25/03/2015, 15h19
Ellen Tigh lance le dé et fait 1. La Flotte perd 1 carburant.
Les raiders en zone 2 se déplacent en zone 1.
Cyclope en zone 4 se déplace en zone 5. Il tire sur un des vipers de la zone. Ellen Tigh lance le dé et fait 3. Viper loupé.
La piste de Préparation au Saut augmente d'un cran.
Fin du tour.

Il y a erreur. J'ai fait 8.

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h19 ----------


Je choisis le jet de dé. Et je fais 8.

Dunccan
25/03/2015, 15h19
^_^