PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Medjes
12/03/2015, 15h43
Je prendrais bien le 1, mais je vois pas qui envoyer en taule !!

On m'aurait laisser vivre...mais non, l'a fallu que vous tiriez.

Dyce
12/03/2015, 15h43
Je vois pas l'image. Proxy du bureau !

RogerLeBanni
12/03/2015, 15h44
Je vois pas l'image. Proxy du bureau !

:drdenfer:

Dyce
12/03/2015, 15h45
Je m'en doutais :)

Dunccan
12/03/2015, 15h45
La va falloir qu'on commence a en discuter. Parce que si tu as des soupçons ou des doutes, et qu'on envoi le cylon en prison, ca enleve une epine du pied, parce qu'il reste bloqué pour un temps. Ne lui laissant l'opportunité que de se reveler pour se barrer.

Bon déjà ma très chère épouse, parce qu'elle me fait chier :tired:
Plus sérieusement, je trouve que Kat n'a rien fait depuis le début. Entre les sorties dans l'espace qui servent rien, je trouve ça suspect ...

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 15h46
Perso, je ne comprends pas grand chose à ceux qui ont deux cartes loyautés...

Dyce
12/03/2015, 15h46
Ca ferait 2 voix contre Kat :tired:

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 15h47
Bon déjà ma très chère épouse, parce qu'elle me fait chier :tired:
Plus sérieusement, je trouve que Kat n'a rien fait depuis le début. Entre les sorties dans l'espace qui servent rien, je trouve ça suspect ...

On m'a dit prends une pilote, y'aura des actions à faire dehors tu vas nous aider...moralité je sors quand je vois des Basestar, je propose de me sacrifier et tu dis que je sers à rien...:'(

Dyce
12/03/2015, 15h48
Putain Roger tu fais chier :(

Dunccan
12/03/2015, 15h49
Putain Roger tu fais chier :(
Non mais en fait, on balance Roger en taule.

Crayle
12/03/2015, 15h51
C'est marrant, le fait de perdre un point de moral n'a l'air de ne déranger que moi...

Dunccan
12/03/2015, 15h53
ah non j'en parlais à la page d'avant. Moi j'aurai tendance à plutôt partir sur cette option mais le président a raison : si on a pas de carte pour les tests, c'est pas terrible.

Dyce
12/03/2015, 15h53
Pour resumer, pour le moment on aurait :

Boomer : Choix 2
Saul : Choix 1 Ellen ou Kat
Baltar : Choix 2
Ellen : Choix 1 Amiral
D'Anna : Les 2 solutions

Rest Kat qui pleure dans son coin avec son rail de coke !

RogerLeBanni
12/03/2015, 15h54
Putain Roger tu fais chier :(

T'avais qu'a pas être Président. Je savais que tu serais pas à la hauteur.

Dunccan
12/03/2015, 15h54
On m'a dit prends une pilote, y'aura des actions à faire dehors tu vas nous aider...moralité je sors quand je vois des Basestar, je propose de me sacrifier et tu dis que je sers à rien...:'(

raaaaah, putain raoul tu fais chier.

Dyce
12/03/2015, 15h55
C'est marrant, le fait de perdre un point de moral n'a l'air de ne déranger que moi...

Tout a fait d'accord avec toi sur le moral. Ca fais chier.Pour les cartes, on arrive a avoir une main a peu près potable pour passer eventuellement quelques crises futures.Perdre 5 cartes est pas forcement un bon plan.Mais je suis d'accord, le choix est cornelien.

Slowhand
12/03/2015, 15h56
On m'a dit prends une pilote, y'aura des actions à faire dehors tu vas nous aider...moralité je sors quand je vois des Basestar, je propose de me sacrifier et tu dis que je sers à rien...:'(

Tu pleures parce qu'il te manque une dose ? Putain de droguée ! Si même les Cylons se mettent à se droguer, où va le monde ?!
Bon, Président, je ne suis pas partant pour les 5 cartes. Envoyez Kat en prison ou envoyez-moi et organisez-vous avec mon époux afin qu'un membre du personnel se charge de me donner un ordre d’exécution.

Dyce
12/03/2015, 15h56
Ellen, t'as combien de cartes en main ?

Slowhand
12/03/2015, 15h57
raaaaah, putain raoul tu fais chier.

Donc, Kat fait l'innocente et l'Amiral tente de nous faire croire qu'il a un doute sur Kat.
Moi je dis : l'Amiral - que j'aime tendrement - est un toaster. Ou alors il boit tellement qu'il ne comprend plus rien, ce qui - tout compte fait - est hautement probable.

Dyce
12/03/2015, 15h57
Tu pleures parce qu'il te manque une dose ? Putain de droguée ! Si même les Cylons se mettent à se droguer, où va le monde ?!
Bon, Président, je ne suis pas partant pour les 5 cartes. Envoyez Kat en prison ou envoyez-moi et organisez-vous avec mon époux afin qu'un membre du personnel se charge de me donner un ordre d’exécution.

C'est vraiment ce putain de moral qui me fais chier.On demarre a combien de base en moral ??

Dunccan
12/03/2015, 15h58
Président, ma femme peut aller en taule :tired:

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 15h59
Moi je dis perdons des cartes dans ce cas et ne perdons pas un de moral en plus....

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h58 ----------


Président, ma femme peut aller en taule :tired:


Ca va être chaud les retrouvailles

Dunccan
12/03/2015, 15h59
Tu n'as rien dans les cartes quorum pour aider ?

Slowhand
12/03/2015, 15h59
8 cartes de compétence en main. Je pourrais donc en perdre 4 et en avoir encore 4. Mais je me suis remplis la main afin de contribuer plus activement aux tests de compétence.

Reste que, dans ma main, certaines cartes ont un score proche du néant.

A toi de voir !

Dyce
12/03/2015, 16h00
Rhaaaaa.

Roger, on demarre a combien en moral. Si on tombe a 5, on est en dessous des 50% ?

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h59 ----------


Tu n'as rien dans les cartes quorum pour aider ?

Pas pour le moral, sinon, ca aurait été joué tout de suite.

Crayle
12/03/2015, 16h00
Tout a fait d'accord avec toi sur le moral. Ca fais chier.Pour les cartes, on arrive a avoir une main a peu près potable pour passer eventuellement quelques crises futures.Perdre 5 cartes est pas forcement un bon plan.Mais je suis d'accord, le choix est cornelien.

Mettre quelqu'un en prison ça signifie qu'il ne piochera qu'1 carte au lieu de 5, et passera son action à essayer de sortir, ce qui coûtera AUSSI des cartes aux autres joueurs.

Dyce
12/03/2015, 16h02
Mettre quelqu'un en prison ça signifie qu'il ne piochera qu'1 carte au lieu de 5, et passera son action à essayer de sortir, ce qui coûtera AUSSI des cartes aux autres joueurs.

Oui c'est vrai ca. J'avais oublié ce detail !!Bon, allez, meme Ellen a l'air à peu près d'accord.Et puis je suis le président merde. J'ai un statut a faire valoir : [Je choisis l'option 2]

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 15h01 ----------

Et bien sur je vais defausser 2 cartes. Au prochain test crise, ca va etre perdez du moral ou perdez du moral, et j'aurais pas les cartes pour !

RogerLeBanni
12/03/2015, 16h02
Rhaaaaa.

Roger, on demarre a combien en moral.

On a commencé la partie avec un Moral à 10. La zone rouge est à 5.

Pour les effets de la Cellule, je vous invite à en lire le texte d'activation.

Dyce
12/03/2015, 16h03
On a commencé la partie avec un Moral à 10.

Ca descendrais a 50% et il reste encore la moitié du chemin a faire.Bon je valide mon choix option 2.

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 16h04
Rhaaaaa.

Roger, on demarre a combien en moral. Si on tombe a 5, on est en dessous des 50% ?

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h59 ----------



Pas pour le moral, sinon, ca aurait été joué tout de suite.

Y'a un truc à 50 % du moral ?

Dyce
12/03/2015, 16h06
Y'a un truc à 50 % du moral ?

Non y'a rien.Ca aurait été a moins de 50% je choisissais ca.Mais la tomber a 50% du depart, alors qu'il reste encore pas mal de chemin a parcourir, et que roger tire les cartes moral. Je prefere pas prendre de risque.

RogerLeBanni
12/03/2015, 16h06
Baltar et Ellen, défaussez vos cartes publiquement, svp.


Y'a un truc à 50 % du moral ?

Certaines cartes font références à des Ressources en rouge, mais c'est très rare.

Dunccan
12/03/2015, 16h09
Baltar et Ellen, défaussez vos cartes publiquement, svp.
Certaines cartes font références à des Ressources en rouge, mais c'est très rare.

Je parie qu'on aura une carte de ce type prochainnement. Vous pourrez me quoter à ce moment.

Dyce
12/03/2015, 16h10
[Je defausse reparer(1) et Lieu d'Emission(1) ]
Je te laisse mettre les couleurs Roger ;)

RogerLeBanni
12/03/2015, 16h10
-rien-

Dyce
12/03/2015, 16h13
Je parie qu'on aura une carte de ce type prochainnement. Vous pourrez me quoter à ce moment.

Vu qu'on est pas apsser dans le rouge, elle peut sortir maintenant.

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h11 ----------


Ellen défausse :
Donner un Ordre d'Exécution (1)
Donner un Ordre d'Exécution (1)
Soutenir le Peuple (1)
Volonté de Fer(1)

Pourquoi elle defausse 4 cartes, alors qu'elle ne doit en defausser que 3 ? :tired:

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h11 ----------


Ellen défausse :
Donner un Ordre d'Exécution (1)
Donner un Ordre d'Exécution (1)
Soutenir le Peuple (1)
Volonté de Fer(0 ¤)

Et je remarque que c'est pas les cartes traitrise qu'elle defausse :tired:

RogerLeBanni
12/03/2015, 16h13
Pourquoi elle defausse 4 cartes, alors qu'elle ne doit en defausser que 3 ? :tired:

Les vapeurs d'alcool...

Ellen, tu gardes laquelle des 4 que tu veux défausser. Y'en a que 3 qui doivent l'être...

Slowhand
12/03/2015, 16h13
Vu qu'on est pas apsser dans le rouge, elle peut sortir maintenant.

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h11 ----------



Pourquoi elle defausse 4 cartes, alors qu'elle ne doit en defausser que 3 ? :tired:


Ah ? Je pensais 4. Dans ce cas-là, je conserve Soutenir le Peuple !

RogerLeBanni
12/03/2015, 16h14
Ok. Donc :

Ellen défausse :
Donner un Ordre d'Exécution (1)
Donner un Ordre d'Exécution (1)
Volonté de Fer(1)

Baltar défausse :
reparer(1)
Lieu d'Emission(1)

Dunccan
12/03/2015, 16h17
Et je remarque que c'est pas les cartes traitrise qu'elle defausse :tired:
Effectivement :tired:

RogerLeBanni
12/03/2015, 16h18
La piste de Préparation au Saut augmente d'un cran.
Fin du tour.

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 16h18
Et je remarque que c'est pas les cartes traitrise qu'elle defausse :tired:

Et elle voulait me coller en taule, la poivrote !

Dyce
12/03/2015, 16h19
Je commence a me dire qu' j'ai fait une erreur et que j'aurais du ecouter l'Amiral.

Si il la trouvait froide, c'etait peut etre pas du au caractere :tired:

Dunccan
12/03/2015, 16h21
Si l'un d'entre vous veut la foutre en prison, je peux réduire la difficulté du test de 3.

Dyce
12/03/2015, 16h22
Cally a de quoi faire aussi, avec la carte quorum.

RogerLeBanni
12/03/2015, 16h22
Ce tour de jeu de fou. :O


Si l'un d'entre vous veut la foutre en prison, je peux réduire la difficulté du test de 3.

^_^

Dyce
12/03/2015, 16h23
Je crois que le divorce est en cours.

Crayle
12/03/2015, 16h24
Et je remarque que c'est pas les cartes traitrise qu'elle defausse :tired:
Elle a déjà défaussé ses 3 cartes traîtrise, regarde le log de Roger en page 1. :)
Par contre l'amiral les a toujours il me semble...

EDIT: merde le tour d'avant est déjà parti de la page 1, mais je m'en rappelle. Ellen était partie sur le Pégasus (-1 carte traître) et avait activé la salle des moteurs (-2 cartes traître), ce qui avait permis à D'Anna de déclencher un truc méchant.

Dyce
12/03/2015, 16h24
Elle a déjà défaussé ses 3 cartes traîtrise, regarde le log de Roger en page 1. :)
Par contre l'amiral les a toujours il me semble...

De memoire elle en a eu plus que 3 en main.

Slowhand
12/03/2015, 16h25
Vu qu'on est pas apsser dans le rouge, elle peut sortir maintenant.

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h11 ----------



Pourquoi elle defausse 4 cartes, alors qu'elle ne doit en defausser que 3 ? :tired:

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h11 ----------



Et je remarque que c'est pas les cartes traitrise qu'elle defausse :tired:

Oui bah je n'en ai plus -_-

Dyce
12/03/2015, 16h26
Elle a déjà défaussé ses 3 cartes traîtrise, regarde le log de Roger en page 1. :)
Par contre l'amiral les a toujours il me semble...

J'essaye de jouer dans les conditions du direct (je trouve ca plus palpitant). Donc j'evite de trop lire les résumé des tours précédents.Je joue avec ce dont je me souviens (ssauf quand Ellen cherche a me foutre dans son lit. Je lui ressort ses dires).

Slowhand
12/03/2015, 16h26
De memoire elle en a eu plus que 3 en main.

Ce manque de confiance est affligeant. J'ai défaussé mes cartes traîtrise et je n'en ai plus.
D'ailleurs, fourbe que je suis, j'en ai donnée une.

Dyce
12/03/2015, 16h27
Oui ca j'ai vu. C'est pour ça que je l'ai défaussée.

D'où ma remarque sur plus que 3

Dunccan
12/03/2015, 16h28
Elle a déjà défaussé ses 3 cartes traîtrise, regarde le log de Roger en page 1. :)
Par contre l'amiral les a toujours il me semble...

EDIT: merde le tour d'avant est déjà parti de la page 1, mais je m'en rappelle. Ellen était partie sur le Pégasus (-1 carte traître) et avait activé la salle des moteurs (-2 cartes traître), ce qui avait permis à D'Anna de déclencher un truc méchant.

Oui je vous confirme que j'ai toujours les miennes : je ne vais pas les défausser car si je les défausse, les cylons peuvent jouer des trucs dessus.
Donc pour l'instant je les garde sans les jouer, c'est moins néfaste que de les défausser comme ça.

Dyce
12/03/2015, 16h29
Oui je vous confirme que j'ai toujours les miennes : je ne vais pas les défausser car si je les défausse, les cylons peuvent jouer des trucs dessus.
Donc pour l'instant je les garde sans les jouer, c'est moins néfaste que de les défausser comme ça.

Hein ? :huh:Y'a moyen de jouer avec la défausse ? :wtf:

Dunccan
12/03/2015, 16h29
Si tu défausses des cartes traitrises, les cylons ont moyen de jouer des cartes oui.

Dyce
12/03/2015, 16h31
Ah merde.

J'ai jamais joué avec les cartes traitrises sur d'autres parties.

Merde, si j'avais su j'aurais pas viré ce que m'avais passé Ellen.

Slowhand
12/03/2015, 16h31
Si tu défausses des cartes traitrises, les cylons ont moyen de jouer des cartes oui.

C'est une remarque de Cylon ça -_-

Dyce
12/03/2015, 16h32
C'est une remarque de Cylon ça -_-

La bete acculée dans un coin, cherche par tous les moyens à detourner l'attention du chasseur.

J'ai bien dit acculée :tired:

Crayle
12/03/2015, 16h33
D'Anna ne peut rien faire sur les cartes traîtrise pour l'instant vu que sa main est vide, c'est la beauté de l'exécution. :)

Dunccan
12/03/2015, 16h33
Ah merde.

J'ai jamais joué avec les cartes traitrises sur d'autres parties.

Merde, si j'avais su j'aurais pas viré ce que m'avais passé Ellen.

Non mais c'est sur le coup : si tu défausses des cartes à un moment donné, un cylon peut jouer des cartes. Mais passé cet instant un cylon ne peut plus rien faire. Mais il me semble que le dit cylon doit avoir aussi des cartes traitrises pour le faire.
Mes souvenirs sont un peu flous, si la Suisse peut se manifester pour confirmer (ou non).

Dyce
12/03/2015, 16h34
D'Anna ne peut rien faire sur les cartes traîtrise pour l'instant vu que sa main est vide, c'est la beauté de l'exécution. :)

Pour le moment oui.Mais j'ignorais completement qu'elle pouvait agir sur la défausse.

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h34 ----------


Non mais c'est sur le coup : si tu défausses des cartes à un moment donné, un cylon peut jouer des cartes. Mais passé cet instant un cylon ne peut plus rien faire. Mais il me semble que le dit cylon doit avoir aussi des cartes traitrises pour le faire.
Mes souvenirs sont un peu flous, si la Suisse peut se manifester pour confirmer (ou non).

Ah ok. Je pensais que c'etait a posteriori pendant son tour de jeu par exemple !

Slowhand
12/03/2015, 16h35
Chéri ? Le Président veut m'acculer...
Acculer, c'est tromper ?

Dyce
12/03/2015, 16h36
Chéri ? Le Président veut m'acculer...
Acculer, c'est tromper ?

Je veux rien faire du tout. d'ailleurs c'est meme pas a moi de jouer.

Enfin bon, pour une fois que ton cul aurait servi à quelque chose :rolleyes:

Crayle
12/03/2015, 16h36
J'arrête de suivre pour cet aprem, ne faites pas trop de bêtises sans moi!

Dyce
12/03/2015, 16h37
Je vais pas tarder a quitter aussi.

De retour vers 19h pour ma part (si j'arrive a quitter Cities Skyline :ninja:).

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 16h38
Je peux jouer ?

Dyce
12/03/2015, 16h39
On faisait la discussion en t'attendant ;)

Slowhand
12/03/2015, 16h40
Je vais pas tarder a quitter aussi.

De retour vers 19h pour ma part (si j'arrive a quitter Cities Skyline :ninja:).

Putain de bordayl de merde ! Je répète ce soir, je pourrai pas jouer !
Et ici, le jeu ne fonctionne pas -_-

Gggrrrrrrrrrr je veux jouer à Cities Skyline !

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h40 ----------


Je peux jouer ?

Tu veux qu'on joue pour toi, en fait, la droguée ?

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 16h42
Je me déplace donc au laboratoire et je pioche une carte ingénierie.

RogerLeBanni
12/03/2015, 16h43
Tour 21 - Kat

Réception de 1 Commandement, 2 Pilotage et 2 Tactique.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_986636Tour21.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986636Tour21.jpg)

A toi, pilote de l'extrême !

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 16h43
Tu veux qu'on joue pour toi, en fait, la droguée ?

Oh Oui fesse moi avec ta bouteille...

Dunccan
12/03/2015, 16h45
bon je vous laisse, je repasse ce soir.
Amiral Saul, terminé.

RogerLeBanni
12/03/2015, 16h50
EDIT: merde le tour d'avant est déjà parti de la page 1

Heu... non.


Non mais c'est sur le coup : si tu défausses des cartes à un moment donné, un cylon peut jouer des cartes. Mais passé cet instant un cylon ne peut plus rien faire. Mais il me semble que le dit cylon doit avoir aussi des cartes traitrises pour le faire.

Oui, non (pas d'action, c'est cadeau), oui.

---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h45 ----------


Je me déplace donc au laboratoire et je pioche une carte ingénierie.

C'est envoyé.

Tirage de la carte crise « Perte d’un Ami »

Test de compétence : 9 P-C
Réussite => Pas d’Effet
7+ => Kat défausse 2 cartes compétence
Echec => -1 Moral et Kat défausse 2 cartes compétence.

Symboles d’activation : Raider lourd (+ centurion) / Préparation au Saut

Dunccan
12/03/2015, 16h52
Oui, non (pas d'action, c'est cadeau), oui.
Ah finalement ma mémoire ne m'a pas joué de tour.

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h50 ----------



Echec => -1 Moral et Kat défausse 2 cartes compétence.

Tiens une carte crise avec de la perte de moral, ça faisait longtemps :tired:

RogerLeBanni
12/03/2015, 16h52
A Boomer de commencer avec son éventuelle unique carte.


Ah finalement ma mémoire ne m'a pas joué de tour.

Je sais pas si j'ai été clair, mais l'action pour le Cylon est gratuite, hein. Ca lui coûte rien de le faire, même pendant le tour des autres.


Tiens une carte crise avec de la perte de moral, ça faisait longtemps

La Suisse vous fait pipi entre les fesses, Amiral.

Dunccan
12/03/2015, 16h54
oui on est d'accord.

Crayle
12/03/2015, 17h58
Je joue une carte pour une fois que ce n'est pas Politique/Commandement qui est demandé...

RogerLeBanni
12/03/2015, 18h00
A Saul Tigh de poursuivre le mouvement.

Dunccan
12/03/2015, 18h02
je peux mettre une carte traitrise si vous voulez :ninja:
Plus sérieusement : je ne joue pas de carte

RogerLeBanni
12/03/2015, 18h03
D'Anna étant toujours décédée, c'est au Prez Baltar.

Dyce
12/03/2015, 18h19
Bah je vais passer:|

RogerLeBanni
12/03/2015, 18h39
Merde j'ai zappé Cally avant Gaius.

Cally c'est à toi !

Dunccan
12/03/2015, 19h13
Ca sent le succès ce test ...

Dyce
12/03/2015, 19h16
Tiens une carte crise avec de la perte de moral, ça faisait longtemps :tired:

Je me disais la meme chose.

Et maintenant qu'on a un centurion embarqué.....les centurions avancent :tired:

Dunccan
12/03/2015, 19h36
Je me disais la meme chose.

Et maintenant qu'on a un centurion embarqué.....les centurions avancent :tired:

Non mais président ne vous inquiétez pas, il y a une chance sur 2 d'avoir une carte crise avec perte de moral, selon notre MJ :tired:

Crayle
12/03/2015, 19h42
Pour le centurion, ça va être a Saul de s'en occuper j'ai l'impression...

Medjes
12/03/2015, 19h58
Tirage de la carte crise « Perte d’un Ami »


Voilà : ma mort vous mets dans tous vos états !


D'Anna étant toujours décédée, .

D'Anna étant pour le moment décédée, s'il vous plait !

RogerLeBanni
12/03/2015, 21h05
Comme on m'a posé la question en MP, je fais une réponse collégiale :

Les centurions ne s'activent pas à chaque tour, mais uniquement lorsque les Raiders Lourds sont activés (par un symbole de carte crise ou autre) ce qui arrive relativement "peu souvent" (1 symbole sur 4 env.). Ils sont destructibles sur un 7 ou un 8 en activant l'Arsenal du Galactica et on peut en cumuler sur la piste de Troupes d'Abordage autant qu'il y a de raiders lourds dans le jeu : 4 au maximum.

Voilou. Bonne bourre !

Et on attend Cally pour la suite.

Dunccan
12/03/2015, 21h14
ce qui arrive relativement "peu souvent" (1 symbole sur 4 env.).
Ouais comme les cartes crises avec du moral quoi :tired:
Dans 3 tours on est mort donc.

Medjes
13/03/2015, 10h02
Et on attend Cally pour la suite.

Cally, kestufou ? Cally mais allez quoi ! Rhôôôô !

Allez Cally !

Mais allez !

Cally mais rhôôôôôô !










Vous l'aviez pas vu venir hein ?

Slowhand
13/03/2015, 10h12
...

Humour de Cylon...

Dyce
13/03/2015, 10h22
Cally, kestufou ? Cally mais allez quoi ! Rhôôôô !

Allez Cally !

Mais allez !

Cally mais rhôôôôôô !










Vous l'aviez pas vu venir hein ?

:wtf:

Y'a moyen de lui remettre une balle au toaster ?

Ashraam
13/03/2015, 10h48
Il suffit que je m'absente une demi journée pour voir tout partir en sucette. 5 pages à lire, et de plus en plus de comportements suspect. Et je ne parle évidemment pas d'Ellen qui aurait amplement mériter une décharge (d'arme a feu pour changer). Par ailleurs, je trouve que se débarasser d'ordre d'execution aussi rapidement est plus que suspect, et ça ne vaut pas que pour Ellen. Après tout c'est le pouvoir le plus intéressant pour les humains.

Je reste donc tout à fait disposé à bénéficier d'un ordre d'exé si encore qqun sur ce bateau se soucie du devenir de la race humaine.

Concernant ce test, je ne peux pas y contribuer.

RogerLeBanni
13/03/2015, 11h10
ok. Donc on a :

Cally passe.
Baltar passe.
Ellen ajoute 1 carte au test.

Reste kat.

Dyce
13/03/2015, 11h13
Cool.

Si Kat joue pas de cartes, on pourra potentiellement avoir une idée de ce qu'à joué Ellen.

Vu que personne d'autres n'a joué de cartes.


Et vu que le test est mal barré, c'est un joli moyen de se debarrasser de cartes utiles.


Punaise, je regrette de plus en plus de pas avoir écouté l'Amiral et envoyé Ellen en taule :|

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 11h25
Vous voulez que je fasse quoi que je joue des cartes ou qu'on parte à la chasse ?

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

Quoique je vais quand même essayer d'y contribuer à ce test à la noix...

Dunccan
13/03/2015, 11h27
Cally, kestufou ? Cally mais allez quoi ! Rhôôôô !

Allez Cally !

Mais allez !

Cally mais rhôôôôôô !










Vous l'aviez pas vu venir hein ?

Oh. Mon. Dieu. OH MON DIEU !
:facepalm:

Crayle
13/03/2015, 11h27
Ellen et moi avons contribué, la destinée sera probablement contre nous. 7+ cela me parait jouable...

Dyce
13/03/2015, 11h28
Le seuil est à 9.

Si Ellen a mis une grosse carte (je crois que le seuil est à 5), et que tu as de quoi faire, oui, ca peut se tenter.

Si tu charges pas le test et qu'on se vase sur les cartes destinée, c'est peut etre pas judicieux de dépenser des cartes alors que le test a des chances de rater.


En bref, si tu as moyen de s'assurer de la réussite du test, fonce. Si c'est tendu, economises tes cartes.

Du moins c'est mon avis et impression.

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h27 ----------


Ellen et moi avons contribué, la destinée sera probablement contre nous. 7+ cela me parait jouable...

Ah tiens, j'ai pas pris le bon post. J'etais restant sur une non contribution de ta part.

Dunccan
13/03/2015, 11h28
Le seuil est à 9.

Si Ellen a mis une grosse carte (je crois que le seuil est à 5), et que tu as de quoi faire, oui, ca peut se tenter.

Si tu charges pas le test et qu'on se vase sur les cartes destinée, c'est peut etre pas judicieux de dépenser des cartes alors que le test a des chances de rater.


En bref, si tu as moyen de s'assurer de la réussite du test, fonce. Si c'est tendu, economises tes cartes.

Du moins c'est mon avis et impression.

Gros +1 avec le président. Si tu as les cartes pour, autant tout donner, vu qu'en cas de perte sévère, tu défausses des cartes.

Crayle
13/03/2015, 11h29
Le seuil est à 9.

Non, c'est 7 pour éviter la perte de moral. 9 Ce serait encore mieux, vu que Kat n'aurait rien à défausser, mais l'important c'est de dépasser 7.

Dyce
13/03/2015, 11h30
Non, c'est 7 pour éviter la perte de moral. 9 Ce serait encore mieux, vu que Kat n'aurait rien à défausser, mais l'important c'est de dépasser 7.

Je tablais sur une reussite totale.

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 11h38
Bon normalement j'ai arrangé nos bidons...

RogerLeBanni
13/03/2015, 11h47
Kat ajoute 2 cartes au test. On ajoute 2 cartes Destinée pour un total de 6 cartes.
Mélange et tri des cartes.

Cartes positives : +6
Manoeuvres d'Evasion (1)
Puissance Maximum (5)
Volonté de Fer (0 ¤) - Test de Compétence : si la valeur finale de ce test de compétence est à 4 ou moins de la difficulté, on ne déclenche pas l'effet Echec du test. Si la valeur finale de ce test de compétence est de 0 ou moins, perdez 1 moral.

Cartes négatives : -9
Recherche Scientifique (4)
A Vos Ordres (1 ¤ désespéré)
Commission d’Enquête (4).

Résultat du test : -3. Echec : pas d'Effet grâce à la carte Volonté de Fer mais -1 Moral.



---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Le Centurion avance d'une case sur la piste Troupes d'Abordage. Game Over pour les humains dans 3 activations de centurion.
La piste de Préparation au Saut augmente d'un cran.
Fin du tour.

Dyce
13/03/2015, 11h51
:lol:


Ca fait un bon mélange alcoolique et droguée !!

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 11h52
Bon ben moi je sais ce que j'ai joué....:siffle:

Dyce
13/03/2015, 11h53
Donc tu sais qui est qui :tired:

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 11h54
Ben disons que j'ai plus que de forte présumption...

Dyce
13/03/2015, 11h54
Euh d'ailleurs, comment il peut y avoir 5 cartes et pas 6 ??

Ellen et Boomer ont ajouté une carte
Kat en a ajouté 2.
Avec celles de destinée, on devrait avoir 6 cartes et pas 5 ??

RogerLeBanni
13/03/2015, 11h55
C'est moi, j'en ai oublié une. C'est rectifié...

Dyce
13/03/2015, 11h56
Ah bah je vois que c'est corrigé :tired:

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

Ok, donc maintenant, meme quand on doit pas perdre de moral, on perd du moral :|

Crayle
13/03/2015, 11h56
Hum, il n'y aurait pas un soucis Roger?
Cela ne nous arrange probablement pas, mais on devrait avoir 6 cartes : 1 Boomer + 1 Ellen + 2 Kat + 2 Destinée

Ah c'est réparé, donc nous avons probablement au moins 1 toaster entre nous 3. :p

Dyce
13/03/2015, 11h58
Bon c'est a qui de jouer ?
J'ai un peu perdu le fil là !!

Crayle
13/03/2015, 11h59
Nouveau tour, ça va être à moi de piocher, j'ai commandé une carte tactique à Roger.

RogerLeBanni
13/03/2015, 12h21
Ca va être à Boomer, le temps d'actualiser le bousin, si vous permettez... :tired:

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h00 ----------

Tour 22 - Boomer

Réception de 1 Ingénierie, 2 Pilotage et 2 Tactique.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_140198Tour22.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140198Tour22.jpg)

Vos mains de cartes ont été actualisées.

Slowhand
13/03/2015, 12h26
Hum, il n'y aurait pas un soucis Roger?
Cela ne nous arrange probablement pas, mais on devrait avoir 6 cartes : 1 Boomer + 1 Ellen + 2 Kat + 2 Destinée

Ah c'est réparé, donc nous avons probablement au moins 1 toaster entre nous 3. :p

Ou pas... En restant dans la confidentialité demandée par Roger, il semblerait que j'ai mal pigé une carte..que je croyais positive et qui se retrouve dans le tas des cartes négatives... .... ..... ...... du coup je pige plus rien.

Rien.

Et ce n'est pas l'alcool !

Dyce
13/03/2015, 12h32
Ou pas... En restant dans la confidentialité demandée par Roger, il semblerait que j'ai mal pigé une carte..que je croyais positive et qui se retrouve dans le tas des cartes négatives... .... ..... ...... du coup je pige plus rien.

Rien.

Et ce n'est pas l'alcool !

Mais bien sur :tired:

Slowhand
13/03/2015, 12h37
Note pour plus tard :

P = Pilotage
P = Politique

!

Sur ce, je m'en vais boire un coup pour oublier tout ça.

Dunccan
13/03/2015, 12h53
Note pour plus tard :

P = Pilotage
P = Politique

!

Sur ce, je m'en vais boire un coup pour oublier tout ça.

:tired:

Dyce
13/03/2015, 12h54
On attend Boomer sur le Pont :)

RogerLeBanni
13/03/2015, 12h57
La prochaine fois je mettrais Po ou Pi pour être bien sûr. :tired:

Crayle
13/03/2015, 13h03
On attend Boomer sur le Pont :)

Désolé, j'étais en train de réfléchir à mon action.

Du coup je vais carrément faire un sondage avant de faire cramer des cartes pour rien : si je tente de sortir de ma cellule, qui serait prêt à me soutenir ? Je n'ai pas l'impression d'être perçue comme une menace pour l'instant, mais je préfère voir ce que vous en pensez...

Slowhand
13/03/2015, 13h04
La prochaine fois je mettrais Po ou Pi pour être bien sûr. :tired:

:tired: comment ? Tu commencerais enfin à faire ton boulot convenablement ? :tired:
Hips. Mais à qui je parle moi ? Je m'en prends à une personne dans ma tête ? Aux Dieux ? Putain, il faut que je trouve une autre bouteille..

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h03 ----------


Désolé, j'étais en train de réfléchir

:haha::haha::haha:

Dyce
13/03/2015, 13h05
Jaune et violet demandées.

j'y vois pas d'inconveniant, mais je cramerais pas trop de cartes de mon coté pour etre sur de tenir le choc jusqu'à mon prochain tour.

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 13h05
Désolé, j'étais en train de réfléchir à mon action.

Du coup je vais carrément faire un sondage avant de faire cramer des cartes pour rien : si je tente de sortir de ma cellule, qui serait prêt à me soutenir ? Je n'ai pas l'impression d'être perçue comme une menace pour l'instant, mais je préfère voir ce que vous en pensez...

Qu'est ce qu'il faut faire pour te soutenir ?

Medjes
13/03/2015, 13h07
Qu'est ce qu'il faut faire pour te soutenir ?

une canne

Dunccan
13/03/2015, 13h08
Désolé, j'étais en train de réfléchir à mon action.

Du coup je vais carrément faire un sondage avant de faire cramer des cartes pour rien : si je tente de sortir de ma cellule, qui serait prêt à me soutenir ? Je n'ai pas l'impression d'être perçue comme une menace pour l'instant, mais je préfère voir ce que vous en pensez...

Je peux aider un peu, mais j'ai pas grand chose. Je peux cramer toutes mes cartes utiles (vu que je joue après toi), par contre, je serai à poil pour la carte crise.

Dyce
13/03/2015, 13h09
Euh laissez tomber.

Si tu tentes le test, je suis sur de te sortir de là.

Crayle
13/03/2015, 13h18
Ok j'y vais alors.

Boomer sollicite l'aide de ses amis humains pour sortir de cellule.

Slowhand
13/03/2015, 13h20
C'est bien gentil tout ça, mais on est certain que ce n'est pas un putain de Cylon ? Aider c'est chouette, mais si c'est pour se faire avoir après..

---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h19 ----------

Enfin, Boomer quoi ! Boomer les gars ! Réveillez-vous ! merde !
Hips !
Encore un verre bordel ! Tavernier ! ...ah...je...suis seule.... ok... bref..

Dyce
13/03/2015, 13h21
J'ai pas trop de sopupçons sur Boomer. Je me plante peut etre, mais au vu de tout ce qui a été joué jusque là, j'ai le sentiment qu'elle est clean.

Contrairement à Ellen :tired:

RogerLeBanni
13/03/2015, 13h23
Boomer active le lieu Cellule et déclenche un test de compétence : 7 Po-Ta
Réussite => Boomer se déplace sur un autre lieu.
Echec => Pas d'effet.

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

Gaius Baltar joue Prouesse Politique (6) - A jouer avant de faire un test de compétence déclenché par un lieu. Ne faîtes pas le test car vous choisissez s’il est automatiquement réussi ou raté.

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

Gaius Baltar doit choisir le résultat du test.

Dyce
13/03/2015, 13h25
[Je choisis le résultat qui dit que Boomer sort de Taule]

---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h24 ----------

Putain, Crayle si tu te reveles etre un salopard de Cylon tu vas m'entendre pendant longtemps :tired:

Crayle
13/03/2015, 13h25
Si on m'avait dit qu'un jour je serais sauvée par Gaius Baltar...
Merci M. le Président!


Putain, Crayle si tu te reveles etre un salopard de Cylon tu vas m'entendre pendant longtemps :tired:

:ninja:

RogerLeBanni
13/03/2015, 13h27
Du coup, tu vas où ?

Dyce
13/03/2015, 13h27
En meme temps quand on voit Boomer, on peut pas lui dire non :love:

Crayle
13/03/2015, 13h28
Boomer part sur le pont s'occuper de son vaisseau.

RogerLeBanni
13/03/2015, 13h29
En meme temps quand on voit Boomer, on peut pas lui dire non :love:

Vraiment ?

:boomerprèsdufeubrrrrilfaitfroid:

Dyce
13/03/2015, 13h29
Euh fais gaffe ca doit etre hors charte ca :tired:

RogerLeBanni
13/03/2015, 13h30
Euh fais gaffe ca doit etre hors charte ca :tired:

ok. :ninja:

Slowhand
13/03/2015, 13h31
[Je choisis le résultat qui dit que Boomer sort de Taule]

---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h24 ----------

Putain, Crayle si tu te reveles etre un salopard de Cylon tu vas m'entendre pendant longtemps :tired:

Bon alors : soit tu es humain comme moi et tu es honnête, soit tu es Cylon et tu sais qu'elle est Cylon.
Mais je penche franchement pour la première option.

Tu es humain.
Reste l'Amiral pour lequel j'ai de sérieux doutes. Puis Kat & Cally. Effectivement, Boomer semble clean. En tout cas elle a fait des choses positives pour la flotte.

RogerLeBanni
13/03/2015, 13h32
Bon c'est pas tout ça, mais...


Tirage de la carte crise « Lutte Acharnée » : les cylons attaquent !

Le plateau reçoit :

Zone 3 => 1 Basestar + 2 raiders
Zone 4 => 2 raiders
Zone 5 => 1 viper
Zone 6 => 1 viper + 1 vaisseau civil

Règle spéciale - Barrage Permanent : jusqu’à ce que la Flotte saute ou qu’il ne reste plus de raiders sur le plateau et à chaque fois que les raiders sont activés, lancez 2 raiders de chaque Basestar sans les activer.

Dyce
13/03/2015, 13h34
Bon c'est pas tout ça, mais...


Tirage de la carte crise « Lutte Acharnée » : les cylons attaquent !

Le plateau reçoit :

Zone 3 => 1 Basestar + 2 raiders
Zone 4 => 2 raiders
Zone 5 => 1 viper
Zone 6 => 1 viper + 1 vaisseau civil

Règle spéciale - Barrage Permanent : jusqu’à ce que la Flotte saute ou qu’il ne reste plus de raiders sur le plateau et à chaque fois que les raiders sont activés, lancez 2 raiders de chaque Basestar sans les activer.

Super manquait plus que ça :|

RogerLeBanni
13/03/2015, 13h37
Pas d'activation de symboles cylon/humain.
Fin du tour.

Dyce
13/03/2015, 13h39
Bon va falloir commencer a reflechir aux Centurions et aux Basestars.

Est ce que c'est le bon moment pour faire peter un nuke sur le basestar qui risque de nous gonfler à balancer du raider à tour de bras ?

Crayle
13/03/2015, 13h39
Boomer active sa capacité éclaireur.

Comme je l'ai déjà indiqué hier, pour moi il faudrait s'occuper des centurions en priorité. On a déjà eu de la chance qu'ils n'avancent qu'une fois...

RogerLeBanni
13/03/2015, 13h58
Boomer décide de ne pas conserver la prochaine carte crise et la met sous le paquet.

Tour 23 - Amiral Saul Tigh

Réception de 3 Tactique et 2 Commandement.

Mise à jour du Plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_256001Tour23.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256001Tour23.jpg)

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 13h59
Bon alors : soit tu es humain comme moi et tu es honnête, soit tu es Cylon et tu sais qu'elle est Cylon.
Mais je penche franchement pour la première option.

Tu es humain.
Reste l'Amiral pour lequel j'ai de sérieux doutes. Puis Kat & Cally. Effectivement, Boomer semble clean. En tout cas elle a fait des choses positives pour la flotte.

Mais oui bien sûr, dis la seule personne qui a ouvertement planté une crise...

RogerLeBanni
13/03/2015, 14h03
C'est à l'Amiral de jouer.

Slowhand
13/03/2015, 14h48
Mais oui bien sûr, dis la seule personne qui a ouvertement planté une crise...

La bave du crapaud drogué n'atteint pas la blanche colombe un peu saoul.

Dunccan
13/03/2015, 15h13
Bon alors, là comme ça, je serais bien parti pour m'occuper des centurions. Le truc c'est que ça nécessite un lancé de dé et j'ai rien pour aider.
Attendez je vérifie mes cartes d'abord.

:facepalm: rho putain ce tirage de merde :O

Ou alors je balance un nuke sur nos tout nouveaux amis. Ou sur Ellen au choix.

Medjes
13/03/2015, 15h14
C'est à l'Amiral de jouer.

Magnez vous un peu svp, sinon mon copain Roger n'est pas content et grommelle.

Surprise ! Toi aussi trouves le jeu de mot pourrave en préparation et vérifies si tu pourrais être un Cylon !

Eh oui ! Quand mon pote grommelle, mon ami rale !

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 15h16
La bave du crapaud drogué n'atteint pas la blanche colombe un peu saoul.

Ou ça un crapaud ?

http://tof.canardpc.com/preview/7a639625-c98c-4bf3-9efc-811769093850.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a639625-c98c-4bf3-9efc-811769093850.jpg)

B)

Dyce
13/03/2015, 15h23
Bon alors, là comme ça, je serais bien parti pour m'occuper des centurions. Le truc c'est que ça nécessite un lancé de dé et j'ai rien pour aider.
Attendez je vérifie mes cartes d'abord.

:facepalm: rho putain ce tirage de merde :O

Ou alors je balance un nuke sur nos tout nouveaux amis. Ou sur Ellen au choix.

Soit le nuke (mais y'a un jet de dé) soit on balance Ellen en taule (vu que c'est ce que tu voulais faire tout a l'heure et qu'il y'a des soupçons sur elle). Je serais plus sur l'optique Nuke pour shooter le basestar, parce que je sens bien Roger nous sortir des cartes crise qui vont nous pondre des raiders a la pelle.

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

Oui si tu as un ordre d’exécution, on fait bouger quelqu'un 2 fois.

Crayle
13/03/2015, 15h26
@Roger : si D'Anna active la flotte Cylon, cela bouge les centurions en court d'abordage n'est ce pas?

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 15h27
Dites D'Anna elle se serait pas fait tuer pour nous sortir une crise majeure en fait ?

Dyce
13/03/2015, 15h29
@Roger : si D'Anna active la flotte Cylon, cela bouge les centurions en court d'abordage n'est ce pas?

Euh non, apparemment, ça fait bouger les vaisseaux cylon. Tu m'as fais peur :O Mais ca vaut donc le coup de passer au nuke :tired:

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h29 ----------


Dites D'Anna elle se serait pas fait tuer pour nous sortir une crise majeure en fait ?

Pas sur. Mais maintenant que t'en parle, ça va peut être arriver :tired:

Crayle
13/03/2015, 15h31
Bah les centurions avancent quand on active les raiders lourds, et la Flotte Cylon permet d'activer un type de vaisseau au choix, donc j'aurais tendance à penser que c'est possible, mais je n'ai pas la règle sous la main pour vérifier.

Dunccan
13/03/2015, 15h32
bon alors, voyons les priorités :
- les centurions, dans 3 tours (dans le pire des cas on paume)
- le basestar qui va nous balancer pas mal de raider
- Ellen

Si quelqu'un a de quoi aider pour un lancé de dé, il faudra qu'il s'occupe des centurions.
Pour le nuke, je vais toujours dégommer quelque chose, quoi qu'il arrive, suivant le résultat. Donc je partirai bien là dessus.

Dyce
13/03/2015, 15h34
Bah les centurions avancent quand on active les raiders lourds, et la Flotte Cylon permet d'activer un type de vaisseau au choix, donc j'aurais tendance à penser que c'est possible, mais je n'ai pas la règle sous la main pour vérifier.

Les centurions sont pas des vaisseaux, du moins c'est comme ca que je l'interprete.

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h34 ----------


bon alors, voyons les priorités :
- les centurions, dans 3 tours (dans le pire des cas on paume)
- le basestar qui va nous balancer pas mal de raider
- Ellen

Si quelqu'un a de quoi aider pour un lancé de dé, il faudra qu'il s'occupe des centurions.
Pour le nuke, je vais toujours dégommer quelque chose, quoi qu'il arrive, suivant le résultat. Donc je partirai bien là dessus.

En fonction de ce que va dire Roger pour les centurions, ça vaut peut être le coup de flinguer du centurion d'abord.

Dunccan
13/03/2015, 15h37
En fonction de ce que va dire Roger pour les centurions, ça vaut peut être le coup de flinguer du centurion d'abord.

Je suis d'accord. Mais dans ce cas, c'est sur 7 / 8 au dé. Une chance sur 4. Avec le nuke je suis sûr de dégommer des trucs.

Crayle
13/03/2015, 15h37
Dites D'Anna elle se serait pas fait tuer pour nous sortir une crise majeure en fait ?

Sauf erreur de ma part, il lui faudrait un tour pour piocher une crise, et un tour pour la jouer donc on a un peu de marge.


Je suis d'accord. Mais dans ce cas, c'est sur 7 / 8 au dé. Une chance sur 4. Avec le nuke je suis sûr de dégommer des trucs.

Les raiders/la basestar ne peuvent pas nous faire perdre dans 3 tours.

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 15h42
Pas sur. Mais maintenant que t'en parle, ça va peut être arriver :tired:

Medjes n'est pas un perdreau de l'année non plus :|

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h41 ----------


Je suis d'accord. Mais dans ce cas, c'est sur 7 / 8 au dé. Une chance sur 4. Avec le nuke je suis sûr de dégommer des trucs.

Je suis d'accord avec l'amiral pour le nuke. La chance c'est le mal.

RogerLeBanni
13/03/2015, 15h42
@Roger : si D'Anna active la flotte Cylon, cela bouge les centurions en court d'abordage n'est ce pas?

Si elle choisit de bouger les Raiders Lourds, oui, selon la FAQ. Même s'il y'en a pas de sorti sur le plateau.

Crayle
13/03/2015, 15h48
Je suis d'accord. Mais dans ce cas, c'est sur 7 / 8 au dé. Une chance sur 4. Avec le nuke je suis sûr de dégommer des trucs.

J'aimerais bien avoir une autre possibilité de nous débarrasser des centurions, mais malheureusement on est obligés de passer par le lancer de dés... Autant commencer le plus tôt possible.

Dunccan
13/03/2015, 15h51
Les raiders/la basestar ne peuvent pas nous faire perdre dans 3 tours.
A priori, D'Anna peut avancer les centurions à son tour.

Bon après il nous faut 2 cartes crises avec le symbole qui va bien. Effectivement ça nous laisse un peu de marge. MAIS jusqu'à présent, notre cher MJ a bien merdé sur les stats :tired:

Dyce
13/03/2015, 15h52
Go alors.

On verra pour foutre Ellen en taule plus tard.

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h52 ----------


A priori, D'Anna peut avancer les centurions à son tour.

Bon après il nous faut 2 cartes crises avec le symbole qui va bien. Effectivement ça nous laisse un peu de marge. MAIS jusqu'à présent, notre cher MJ a bien merdé geré sur les stats :tired:

Dunccan
13/03/2015, 15h53
Go alors.

On verra pour foutre Ellen en taule plus tard.

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h52 ----------



Go pour ? Les centurions ?
Punaise je le sens pas le lancé de dé ...

Dyce
13/03/2015, 15h55
Go pour ? Les centurions ?
Punaise je le sens pas le lancé de dé ...

Non, t’inquiètes, c'est roger qui gère. Ca va passer sans douleur.

---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

Sinon, oui, go pour les centurions.

Dunccan
13/03/2015, 15h58
Non, t’inquiètes, c'est roger qui gère. Ca va passer sans douleur.
Sinon, oui, go pour les centurions.

Pffff fais chier. J'aime pas ces stats improbables désolé. Sauf si l'un de vous me dit qu'il peut aider pour le lancé de dé, j'ai pas envie de me lancer dans une action qui a 75% de louper.

Dyce
13/03/2015, 15h59
Désolé :unsure:

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 16h03
Moi ne plus je n'aime pas cela et non je ne peux pas aider...

Crayle
13/03/2015, 16h09
Sometimes, you have to roll a hard six.

Dunccan
13/03/2015, 16h10
Sometimes, you have to roll a hard six.
Ouais enfin là c'est même un 7 ou un 8 ...

Dyce
13/03/2015, 16h13
Sinon, on part sur un truc dont on est sur de réussir.

Crayle
13/03/2015, 16h13
En plus même en cas d'échec, en allant sur l'arsenal tu te mets en position de pouvoir retenter deux fois si quelqu'un joue un ordre d'exécution sur toi.

Dyce
13/03/2015, 16h14
Balls on the table amiral :tired:

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 16h20
Perso, je me suis fait niouké 3 fois par Roger qui devait 7 ou 8 et qui a réussi 3 fois d'affilée ce tour de force...donc forcément les dés j'aime pas...

Dunccan
13/03/2015, 16h22
En plus même en cas d'échec, en allant sur l'arsenal tu te mets en position de pouvoir retenter deux fois si quelqu'un joue un ordre d'exécution sur toi.
Alors ok. Ca me va. Au pire si d'ici là quelqu'un a réussi à dégommer les centurions , à mon prochain tour, je balance une nuke.
Par contre clairement, si vous avez un ordre d'exécution à jouer, jouez le sur moi (sous réserve que les centurions soient encore là, of course).

Par contre, là je pars en réunion. Je reviens dans une heure. Je vous donne réponse à mon retour.

Dyce
13/03/2015, 16h35
Bon je suis bientot en WE.

Je pourrais me co vite fait ce soir, mais demain ca va etre chaud : je suis en animation toute la journée.

Je ne serais vraiment dispo que dimanche dans la soirée.


A moins d'un changement bien sur ;)

Dunccan
13/03/2015, 17h12
Bon allez vendu :
Je me déplace vers l'Arsenal et je fais l'action du lieu. Et on prie tous.

Crayle
13/03/2015, 17h19
mais demain ca va etre chaud : je suis en animation toute la journée.

Pareil, je serais absent toute la journée de samedi. Promis, on ne va pas comploter ensemble même si il est probable qu'on se croise. :p

Medjes
13/03/2015, 17h20
Ouais enfin là c'est même un 7 ou un 8 ...

Surtout que depuis le départ, Roger lance 1 dé 6... mais j'ai payer suffisamment cher pour ça, zut à la fin !

RogerLeBanni
13/03/2015, 17h21
Saul Tigh lance le dé et fait 6. Centurion loupé.

Tirage de la carte crise "Déclarer la Loi Martiale"

L'Amiral doit choisir entre :
-1 Moral et l'Amiral reçoit le titre de Président
OU
-1 Population et l'Amiral défausse 2 cartes compétences.

Symboles d'activation : Tir de Basestar / -

(L'Amiral doit également choisir d'endommager le Galactica ou le Pegasus en cas de tir cylon réussi).

Dunccan
13/03/2015, 17h23
bon le moral c'est pas la peine. Je choisis la deuxième option :
-1 Population et l'Amiral défausse 2 cartes compétences.

RogerLeBanni
13/03/2015, 17h24
lesquelles ?

et Pegasus ou Galactica ?

Dunccan
13/03/2015, 17h30
Saul Tigh lance le dé et fait 6. Centurion loupé.


Ouais, comme de par hasard :tired:

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h24 ----------


lesquelles ?

et Pegasus ou Galactica ?

Je défausse deux cartes traitrises : Plan de Dieu (2) et Sabotage (3).
Je choisis le Pegasus, personne n'est dessus.

Slowhand
13/03/2015, 17h31
bon le moral c'est pas la peine. Je choisis la deuxième option :
-1 Population et l'Amiral défausse 2 cartes compétences.

Ok, donc clairement tu n'es pas non plus un Cylon.
Je suis certaine de toi et Baltar. Je suis certaine pour moi également, mais ça, je suis la seule, vu qu'il semblerait que des forces obscures tentent de me faire passer pour un toaster.

Cally / Kat / Boomer : Gaïus et Saul, vous pensez quoi de ces trois-là ? Il serait temps qu'on règle le problème Cylon infiltré.

RogerLeBanni
13/03/2015, 17h36
Tir de Basestar.
Saul Tigh lance le dé et fait 5 : touché.
Saul Tigh choisit d'endommager le Pegasus et pioche le pion Dégât : CIC du Pegasus. Ce lieu est inutilisable tant qu'il ne sera pas réparé.

Fin du tour.

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h34 ----------

D'Anna, tu dois me dire quelle carte tu pioches à ce tour. Tu en as droit qu'à une seule comme tu es sur le Vaisseau de Résurrection.
Je te rappelle aussi que tu es une "Hérétique". Tu peux pas te déplacer tant que tu n'as pas défaussé une carte Crise Majeure.

Dunccan
13/03/2015, 17h37
Tir de Basestar.
Saul Tigh lance le dé et fait 5 : touché.
Saul Tigh choisit d'endommager le Pegasus et pioche le pion Dégât : CIC du Pegasus. Ce lieu est inutilisable tant qu'il ne sera pas réparé.

Fin du tour.

*soupir* A la fin ça va finir par se voir quand même hein ...

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 17h45
Ok, donc clairement tu n'es pas non plus un Cylon.
Je suis certaine de toi et Baltar. Je suis certaine pour moi également, mais ça, je suis la seule, vu qu'il semblerait que des forces obscures tentent de me faire passer pour un toaster.

Cally / Kat / Boomer : Gaïus et Saul, vous pensez quoi de ces trois-là ? Il serait temps qu'on règle le problème Cylon infiltré.

Vu que t'es à peu près la seule dont on est sûr de l'allégeance, je pense que tu essayes désespérément de mettre la grouille entre nous histoire de semer la zizanie

Ashraam
13/03/2015, 17h46
C'est drole cette vindicte à mon attention, alors que moi j'ai toujours contribué positivement à l'objectif humain. Je remarque quand même que les tours s'accélèrent et ont tendance a nous impacter particulièrement ces temps ci.

Slowhand
13/03/2015, 17h49
C'est drole cette vindicte à mon attention, alors que moi j'ai toujours contribué positivement à l'objectif humain. Je remarque quand même que les tours s'accélèrent et ont tendance a nous impacter particulièrement ces temps ci.

Ah mais non. Autant je suis enclin à croire que Kat est Cylon, autant toi pas du tout. Je l'ai dit, je suis certain pour Gaius et Saul : ils sont humains. Et ce sont là mes deux seules certitudes. J'ai même un doute pour Kat. Si ça se trouve, elle pense vraiment que je suis Cylon et du coup elle essaie d'aider les humains. Mais ce qu'elle fait est tellement gros que, franchement, je ne serai plus étonné du tout qu'elle soit en fait Cylon.

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 17h53
Mais attends j'ai toujours contribué positivement aux crises comme on a pu le voir dans la dernière où on a voté en assemblée réduite. J'ai voulu pété du Cylon dés lors que j'ai pu faire quelquechose. N'oublies pas non plus que j'ai déjà fait 2 tours à l'infirmerie ce qui a grandement limité mon choix de cartes...

RogerLeBanni
13/03/2015, 17h54
*soupir* A la fin ça va finir par se voir quand même hein ...

Mais-heu. :emo:

Dunccan
13/03/2015, 17h56
pour ceux qu'ils veulent prouver qu'ils sont de bonne foi, le premier objectif est de bousiller les centurions.
Donc comme je disais, si l'un d'entre vous peut jouer un ordre d'exécution sur ma modeste personne pour dégommer le centurion, ça peut envoyer le bon message.
Je dis ça comme ça ...

Medjes
13/03/2015, 17h56
Je pioche une carte traitrise je vous prie.
De plus, J'utilise mon méga pouvoir de "je pioche deux crises majeures".

Une fois les cartes reçues, je verrais si je pioche une carte crise et je me déplace, ou si je me déplace en défaussant une des deux cartes crises majeures que je viens de piocher.

RogerLeBanni
13/03/2015, 17h57
Holà bijou !

Ton tour en fait ça va être : Mouvement -> rien, Action -> Méga pouvoir, Fin du tour.

Et je t'envoie tout ça dans la foulée, donc.

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 17h59
pour ceux qu'ils veulent prouver qu'ils sont de bonne foi, le premier objectif est de bousillez les centurions.
Donc comme je disais, si l'un d'entre vous peut jouer un ordre d'exécution sur ma modeste personne pour dégommer le centurion, ça peut envoyer le bon message.
Je dis ça comme ça ...

Ben comme ça, ça va être réglé, j'ai pas...

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h58 ----------


Holà bijou !

Ton tour en fait ça va être : Mouvement -> rien, Action -> Méga pouvoir, Fin du tour.

Et je t'envoie tout ça dans la foulée, donc.

Ils ne se cachent plus maintenant ils se donnent des noms doux en publics...bravo

RogerLeBanni
13/03/2015, 18h15
Tour 24 - D'Anna Biers
Réception de 1 Traîtrise.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_966341Tour24.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=966341Tour24.jpg)

D'Anna Biers ne peut se déplacer à cause de son défaut "Hérétique".
D'Anna Biers active sa capacité "Ne Faîtes Confiance à Personne" et reçoit 2 cartes Crises Majeures.
Fin du tour.

Tour 25 - Cally

Réception de 1 Tactique, 1 Politique, 1 Commandement et 2 Ingénierie.

Mise à jour du Plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_905912Tour25.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905912Tour25.jpg)



Cally, c'est à toi.

Medjes
13/03/2015, 18h28
Ah fais chier, je pensais que le pouvoir ça remplaçait pas une action...

RogerLeBanni
13/03/2015, 18h29
En même temps, tu peux pas faire grand chose d'autre...

Crayle
13/03/2015, 18h35
J'avais oublié le défaut de D'Anna, c'était vraiment un bon plan de la faire exécuter par Cally.


Ok, donc clairement tu n'es pas non plus un Cylon.
Je suis certaine de toi et Baltar. Je suis certaine pour moi également, mais ça, je suis la seule, vu qu'il semblerait que des forces obscures tentent de me faire passer pour un toaster.

Tiens, on dirait que l'intermède dans la salle de presse a plu à Ellen, félicitations Gaius!

Je note que tu es hostile à tous les membres d'équipage féminins, peur de la concurrence?

Medjes
13/03/2015, 19h30
En même temps, tu peux pas faire grand chose d'autre...

Bah si, je prenais le pouvoir, du coup mouvement ensuite en defaussant une de mes deux cartes, puis hop sur la case qui va bien et boum, déclenchement de la crise...

RogerLeBanni
13/03/2015, 20h07
Non, l'action vient après le mouvement. Tu peux pas inverser. Du coup en action, soit tu prends 1 carte et tu restes bloqué à vie sur le VR, soit tu joues ton pouvoir et tu peux en sortir. C'est le défaut de D'Anna.

Ashraam
13/03/2015, 20h23
Je propose la réparation du prl si ça convient a tout le monde, sauf si qqun a de quoi soutenir mon effort quant à la lutte contre les centurions

Dunccan
13/03/2015, 20h24
bah, le PRL on en a pas vraiment besoin encore ... Là c'est centurion ou basestar.

Ashraam
13/03/2015, 20h29
Tour n° 25 - Callandra 'Cally' Tyrol
Mouvement : Aucun
Action : Cally utilise Ordre d'exécution (2) sur l'Amiral Saul Tigh

J'espère que Roger ne va pas nous pourrir cette fois ci.

Dunccan
13/03/2015, 20h32
ah oui punaise en plus tu avais un ordre d'exécution :O mais tu voulais aller réparer le PRL :tired:
Bon allez, je réalise l'action de mon lieu (encore).

RogerLeBanni
13/03/2015, 20h37
Saul Tigh jette le dé et fait 6. Centurion loupé.

Tu retentes ?

Dunccan
13/03/2015, 20h39
Roger tu fais chier ..
A ton avis ? :tired:

Crayle
13/03/2015, 20h39
Cally, tu n'as pas eu de quoi améliorer le résultat par hasard?

Ashraam
13/03/2015, 20h39
Faut y aller. Non sinon je l'aurais fait moi même au jet précédent.

RogerLeBanni
13/03/2015, 20h40
Roger tu fais chier ..
A ton avis ? :tired:

Bah oui, mais bon, tu peux aussi jouer des cartes action, tout ça...

Bref.

Saul Tigh lance le dé et fait 4. Centurion loupé.

Désolé. :unsure:

Dunccan
13/03/2015, 20h42
Bah oui, mais bon, tu peux aussi jouer des cartes action, tout ça...

Bref.

Saul Tigh lance le dé et fait 4. Centurion loupé.

Désolé. :unsure:

Vu ce que j'ai dans ma main, je ne peux rien faire d'autre hein mais bon :tired:

RogerLeBanni
13/03/2015, 20h45
Tirage de la carte crise « Message Mystérieux ».

Cally doit choisir entre :

Test de compétence 9 Po-I
Réussite => Cally peut défausser 2 cartes de son choix du paquet Destinée et mélanger ensuite ce paquet.
Échec => Activez les symboles Lancement de Raiders et Tir de Basestar

OU

Activez le symbole Tir de Basestar

Symboles d’activation : Raiders / Préparation au Saut

Ashraam
13/03/2015, 20h51
Allez hophophop on ajoute des cartes.

RogerLeBanni
13/03/2015, 20h55
Tu choisis le test ?

Ashraam
13/03/2015, 20h56
Oui, sinon je dois défausser de la carte.

RogerLeBanni
13/03/2015, 20h57
Cally choisit le test de compétence 9 Po-I
Réussite => Cally peut défausser 2 cartes de son choix du paquet Destinée et mélanger ensuite ce paquet.
Échec => Activez les symboles Lancement de Raiders et Tir de Basestar

C'est à Gaius Baltar de commencer.

Dyce
13/03/2015, 20h58
C'est a moi c'est ca ?

RogerLeBanni
13/03/2015, 21h03
Gaius Baltar ajoute 2 cartes au test.

C'est à Ellen Tigh (ou si les autres veulent m'envoyer leur participation par MP si ils savent déjà ce qu'ils vont jouer, comme vous le sentez).

Ashraam
13/03/2015, 23h20
Bon, je viens de finir le double épisode 'Croisements' de la saison 3, et ben putain, putain. L'instant wtf

Dunccan
13/03/2015, 23h21
Bon c'est vite vu dans mon cas, je n'ai pas de carte des couleurs correspondantes, donc, je ne participerai pas au test ...

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h20 ----------


Bon, je viens de finir le double épisode 'Croisements' de la saison 3, et ben putain, putain. L'instant wtf

C'est probablement l'un des meilleurs épisodes de la série. Et la musique est géniale.

RogerLeBanni
13/03/2015, 23h22
Bon, je viens de finir le double épisode 'Croisements' de la saison 3, et ben putain, putain. L'instant wtf

All along the watchtower

:bave:

Slowhand
14/03/2015, 00h17
Je participe avec une carte, envoyée à Roger !

RogerLeBanni
14/03/2015, 00h20
Yep.

Ellen ajoute 1 carte au test.

A Kat.

RogerLeBanni
14/03/2015, 02h34
Kat ajoute 1 carte au test.
Boomer ajoute 1 carte au test.
Saul Tigh passe.

C'est à D'Anna d'ajouter 1 carte si elle veut.

Medjes
14/03/2015, 11h33
Non, pas de cartes

RogerLeBanni
14/03/2015, 12h12
A Cally de conclure.

Ashraam
14/03/2015, 12h53
Je t'ai envoyé un message

RogerLeBanni
14/03/2015, 13h29
Cally ajoute 4 cartes. On ajoute 2 cartes Destinée pour un total de 11 cartes.
Mélange et tri des cartes.

Cartes positives : +29
Etablir le Réseau (0 ¤) – Test de Compétence : chaque carte compétence Ingénierie de ce test de compétence voit sa valeur doublée (avant de calculer la valeur finale).
Réparer (1)
Recherche scientifique (4)
Construire une Charge Nucléaire (6)
Consolidation du Pouvoir (1)
Consolidation du Pouvoir (1)
Politique Préventive (5)

Cartes négatives : -9
Lieu d'Emission (1 ¤ désespéré)
Donner un Ordre d'Exécution (2)
Lancement d'un Eclaireur (2)
Planification Stratégique (4)

Résultat : 20. Réussite. Cally peut défausser les 2 dernières cartes du paquet Destinée.


Je t'envoie ça dans la foulée.

Ashraam
14/03/2015, 13h35
Heureusement que j'ai rajouté 4 cartes. donc il y a du toaster parmi les participants. 1 voir 2 en toute logique.
J'aurais tendance a croire qu'il y a 2 toaster en plus de D'anna.

RogerLeBanni
14/03/2015, 14h48
Cally défausse les dernières cartes du paquet Destinée. On en reforme un immédiatement avec 2 cartes de chaque paquet compétence et on mélange.

Activation des Raiders :
Les 2 raiders en zone 3 se déplacent en zone 4
Les 2 raiders en zone 4 se déplacent en zone 5
Barrage Permanent => 2 nouveaux raiders sont lancés en zone 3 par le Basestar. Ils ne sont pas activés à ce tour.

La piste de Préparation au Saut augmente d'un cran.
Fin du tour.

---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Tour 26 - Président Gaius Baltar

Réception de 2 Politique, 1 Commandement, 1 Ingénierie

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_111718Tour26.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=111718Tour26.jpg)

Au Président Baltar de poser ses balls sur la table.

Ashraam
14/03/2015, 14h50
Petite remarque, normalement il n'y a plus de cartes politique non ? les deux dernières sont parties dans le paquet destinée. Donc désormais, si j'ai bien tout suivi, il n'y en a plus ? Ou alors on remélange avec la défausse ?

RogerLeBanni
14/03/2015, 15h00
Oui, on refait une pioche avec les cartes défaussées lorsqu'un paquet est vide. Quand un paquet est vide et que la défausse est vide, on ne peut plus piocher de carte de cette couleur.

Dunccan
14/03/2015, 16h24
Roger, si on exécute un cylon non révélé, on ne remonte pas le moral au passage ?

RogerLeBanni
14/03/2015, 16h57
Non. Un cylon exécuté ne pourra "juste" pas utiliser son effet de carte cylon comme s'il s'était suicidé en cellule. C'est juste plus rapide et moins... "bruyant" ? Et surtout, il perd toute sa main de carte compétence alors que normalement il peut en garder 3.

On ne remonte le moral qu'avec des cartes Quorum et, il me semble, certaines cartes crises.

Exécuter un joueur permet aussi de s'assurer de sa Loyauté puisqu'il révèle sa carte Cylon s'il en avait une. Si c'était un humain, il montre toutes ses cartes "humain" et il n'en pioche pas d'autre pour son nouveau personnage, ce qui à le mérite de fixer les autres sur son statut*, mais la Flotte perd 1 moral en contrepartie. Parce que bon, c'est triste, quoi. Merde.



* A noter que ce "bonus" disparaît avec Exodus et Renouveau puisque le joueur défausse ses cartes loyautés, les mélange avec celles qui reste et en repioche. Ce qui est plus logique dans un sens. Mais dans notre cas, ça ne change rien. C'était juste pour dire que les extensions suivantes corrigent ça.

Edit : tiens, j'avais oublié d'avancer le pion Flotte pour le saut... c'est réparé !

Crayle
14/03/2015, 19h51
Heureusement que j'ai rajouté 4 cartes. donc il y a du toaster parmi les participants. 1 voir 2 en toute logique.
J'aurais tendance a croire qu'il y a 2 toaster en plus de D'anna.
Tu es la mieux placée pour pouvoir analyser ce qui a été joué, si tu as raison on pourrait innocenter Saul vu que c'est le seul à ne pas avoir contribué. C'est presque dommage que Gaius ai joué deux cartes, tu aurais sans doute pu être fixée.

@Roger : la défausse des cartes destinée par l'effet de la crise ne devrait elle pas être visible? Jusqu'à présent c'était toujours le cas quand cela nous concernait il me semble.

RogerLeBanni
14/03/2015, 19h54
Ah oui, tiens, j'ai pas tilté.
Les 2 cartes Destinée qui ont été défaussées sont :

Destin Particulier (2 ¤) : Test de Compétence Désespéré : chaque joueur pioche 1 carte Traîtrise. Une seule de cette capacité peut être résolue à chaque test de compétence préalablement rendu désespéré.

Donner un Ordre d'Exécution (1) - Action : Désignez un autre joueur. Celui-ci peut déplacer son personnage et faire ensuite une action OU ne pas se déplacer pour faire 2 actions. Une seule carte Donner un Ordre d'Exécution peut être jouée par tour.

Ashraam
14/03/2015, 20h02
Si je continue mon analyse, je pense qu'Ellen est un toaster. Pour notre prez je suis moins catégorique. Reste donc kat et toi.

RogerLeBanni
14/03/2015, 20h08
Et tiens, vu que je suis MJ. Hop, changement d'avatar pour être raccord avec vous !

:ninja:

Raoul Wolfoni
14/03/2015, 20h11
Perso et pour ce que ça vaut, je suis à peu près sûr aussi pour Ellen, après c'est plus dur pour se faire une idée...

Ceci étant, si on la flingue et qu'on se goure c'est -1 de moral et ça c'est chaud...

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h08 ----------


Et tiens, vu que je suis MJ. Hop, changement d'avatar pour être raccord avec vous !

:ninja:

Michael Jordan, Michel Jonaz... aussi

RogerLeBanni
14/03/2015, 20h20
Michael Jordan, Michel Jonaz... aussi

Hmmm pas assez mégalos.

Et puis j'ai encore changé, je reste sur ma première idée. Mu-huhuhuhuhu.

Raoul Wolfoni
14/03/2015, 20h30
Si je continue mon analyse, je pense qu'Ellen est un toaster. Pour notre prez je suis moins catégorique. Reste donc kat et toi.

En outre pour nous dédouaner Boomer et moi, au tour 21 si une personne ne s’était pas "trompé" nous aurions réussi le test de compétence...

Dyce
14/03/2015, 21h41
Je rentre tout juste de ma journée d'animation et je suis hs.

Je lis tout ca tranquille et donne mes directives demain.

Dunccan
14/03/2015, 23h24
Si je continue mon analyse, je pense qu'Ellen est un toaster. Pour notre prez je suis moins catégorique. Reste donc kat et toi.

Pour Gaius, depuis le début il joue pro-humain donc - à moins d'avoir eu la carte Cylon - je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Ellen on est tous d'accord (même elle :ninja:).

Reste donc boomer (qui a statistiquement le plus de chance d'être cylon, vu qu'elle a eu deux cartes loyautés en plus à la phase d'agent dormant), Kat (raisons évoquées précédemment) ou Cally. Pour Cally : j'ai vu ta première carte loyauté tu étais clean mais pas la deuxième. Et j'ai des doutes :tired:

Crayle
14/03/2015, 23h47
Hum, sans vouloir critiquer celui qui m'a sorti de prison, en quoi Gaius parait il plus "pro-humain" que Cally, Kat ou moi même? Je précise, je n'insinue absolument rien avec cette question, je voudrais juste savoir ce qui te fait penser cela.

C'est le premier test ou l'on pourrait avoir eu des cartes négatives issues de deux cylons différents, ou peut être d'un seul (s'il s'agit de Gaius ou Cally qui ont chacun joué au moins 2 cartes).
Ayant ajoutée 4 cartes au dernier test, Cally a plus d'infos pour se faire une idée, mais ce n'est pas notre cas... En tout cas, je n'arrive pas à conclure quoi que ce soit même en sachant ce que j'ai joué.

Slowhand
15/03/2015, 00h03
- Tous d'accord ? Oups...j'ai dû trop picoler encore une fois. C'est ça, non, Saul ? C'est l'alcool ? Parce que, si ce n'est pas l'alcool, j'ai comme l'impression que tu doutes de moi, ta femme - puisqu'il semblerait qu'il faille te le rappeler - fidèle parmi les fidèles !

Rapport de participation à la mission depuis l'attaque des Colonies - Ellen Tigh

Veuillez prendre note de toutes mes actions depuis le début de la partie. Je suis humaine. Et j'aime mon mari.

J'ai participé à ce test de Compétence avec une carte Commandement puisque, surprise, je pioche des cartes Commandement.
J'ai participé positivement à tous les tests.
J'ajoute que j'ai défaussé l'entièreté de mes cartes traîtrise à chaque fois que j'en ai eu l'opportunité !
J'ai lancé un saut, à la demande de tous - saut soutenu par une carte jouée par Cally - qui fut un succès.
Je suis ensuite allé sur le Pegasus (en défaussant une carte traitrise) pour activer le pouvoir de la case Salle des moteurs (en défaussant deux cartes traitrise) afin de rendre un saut possible.
Enfin, dans le but d'aider autant que possible les humains pour les tests de Compétence j'ai pioché 9 cartes en un tour ! Mais juste après, j'ai du m'en défausser de trois à la demande du Président.

J'ai un profond respect pour l'ensemble des humains de cette flotte. J'espère que les humains qui sont parmi nous, ici, comprendront le jeu auquel jouent les Cylons qui tentent de faire de moi l'une des leurs.
Ou alors ce sont des imbéciles et je demande qu'on les exécute sur le champ, puisqu'il est dont clair que je suis humaine - en plus d'être l'épouse de l'Amiral Saul Tigh.


Ellen déposa son rapport sur le bureau de son mari.

- Oui, bon, je suis un peu agressive sur la fin. D'accord. Mais, Saul, mon amour, tu sais que je fais ça uniquement pour assoir ta crédibilité. Que vont penser tes hommes de tout cela ? Que tu as une femme rude, humaine, mais rude. Et cependant, ils savent tous qu'ici, entre toi et moi, tu es le patron. Si tu peux gérer une femme - humaine, je le répète encore et je te demande d'ouvrir ton œil sur ce rapport pour constater mes actions positives, malgré mon caractère parfois complexe - telle qu'elle, alors tu peux gérer la flotte.

Elle lui tendit un verre.

- Santé, mon Amiral !