PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Medjes
09/03/2015, 10h01
Les ravages de la drogue...

Elle se shoot à l'Ether, obligé.

Le Kat Ether.... je reprends mes jeux de mots foireux puisque rien ne bouge...

Ashraam
09/03/2015, 10h30
Saison 3 episode 6 je crois, c'est vraiment une série sympa. Et je vais finir la série + web series + films avant la fin de notre partie :p

Raoul Wolfoni
09/03/2015, 10h45
Bon ça vous va si je vais au labo pour ramasser une carte supplémentaire ? Vu qu'on va sauter dans pas longtemps, ça ne sert à rien que je sorte...

Dyce
09/03/2015, 10h50
T'as pas de cartes pour reparer ?

Parce que sinon, on saute dans 2 tours, donc 2 attaques potentielles de Cylons.

Crayle
09/03/2015, 10h51
Hum, on a tout de même un vaisseau civil qui va bientôt y passer, il faudrait peut être le déplacer ou sortir des vipers pour l'aider...

@Gaius : réparer c'est une compétence d'ingénierie, Kat ne sait pas faire...

Raoul Wolfoni
09/03/2015, 10h58
Je peux potentiellement me sacrifier et faire péter le Basestar ou les trois raiders qui attaque le vaisseau civil...des avis ?

Ashraam
09/03/2015, 11h00
Le sacrifice sur les raiders serait pas mal non ?

Crayle
09/03/2015, 11h03
Déjà que Kat n'a pas beaucoup de cartes, repasser encore un tour à l'infirmerie me semble être une mauvaise idée... Déplacer les vaisseaux civil vers la droite me paraît largement suffisant.

Dyce
09/03/2015, 11h05
Oui, ca peut etre une bonne idée aussi, mais ca sous entend de sacrifier Kat pour quelques tours, vu qu'à l'infirmerie, elle sera pas forcement utile.

Ou alors, autre option potentielle, on fait bouger les viper en zone 6 OU Kat se déplace au niveau du poste de communication pour pouvoir déplacer les Vaisseaux civils.

Comme ca, l'espace 5 est libre et les Raiders avancent en 6 ou y'a déjà 2 vipers qui pourront faire barrage.

Raoul Wolfoni
09/03/2015, 11h07
Sachant que je peux aussi lancer un ordre d’exécution...

Dyce
09/03/2015, 11h10
J'aurais tendance a dire que la meilleure option serait le poste de comm.

Ou un ordre d'exectution sur Cally pour shooter du raider.


Mais l'option 1 me semble viable.

Crayle
09/03/2015, 11h11
Dans ce cas, pourquoi ne pas me sortir de l'infirmerie pour que je puisse bouger les civils ET récupérer 5 cartes au lieu d'1 au tour suivant?
Par contre, n'oublie pas de bouger avant de jouer ton ordre d'exécution...

Dyce
09/03/2015, 11h14
Donc ordre d'execution sur toi, qui te deplace sur la comm ?

Ca pourrait etre pas mal oui en effet :tired:

---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h13 ----------

Et j'aurais tendance à dire - en tant qu'arbitre impartial - que maintenant que Kat a annoncé une de ses cartes, elle va etre obligé de la jouer.

Raoul Wolfoni
09/03/2015, 11h16
L'option Cally me semble pas mal (vu que tu récupères des cartes + tu peux shooter du raider)

Si je comprends bien,, je vais au poste de commandement, je décale le vaisseau civil et lance un ordre d’exécution sur Cally...on est ok ?

Ashraam
09/03/2015, 11h16
C'est vrai que je suis plutôt bien positionné pour une double action sur les vaisseaux ennemis à partir du Pegasus. Et si je ne m'abuse, il reste une action de modification de jet dés quelque part.

RogerLeBanni
09/03/2015, 11h16
Et j'aurais tendance à dire - en tant qu'arbitre impartial - que maintenant que Kat a annoncé une de ses cartes, elle va etre obligé de la jouer.

Yeah baby ! B)

Raoul Wolfoni
09/03/2015, 11h17
Donc ordre d'execution sur toi, qui te deplace sur la comm ?

Ca pourrait etre pas mal oui en effet :tired:

---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h13 ----------

Et j'aurais tendance à dire - en tant qu'arbitre impartial - que maintenant que Kat a annoncé une de ses cartes, elle va etre obligé de la jouer.

Ah plus comme cela ok

RogerLeBanni
09/03/2015, 11h17
Oups, j'ai rien dit.

Crayle
09/03/2015, 11h19
Si je comprends bien,, je vais au poste de commandement, je décale le vaisseau civil et lance un ordre d’exécution sur Cally...on est ok ?

Attention, tu ne peux pas activer le poste de communication ET jouer l'ordre d’exécution en même temps.

RogerLeBanni
09/03/2015, 11h20
Saison 3 episode 6 je crois, c'est vraiment une série sympa. Et je vais finir la série + web series + films avant la fin de notre partie :p

Elle serait presque mignonne la Cally sur ton avatar ! :)

Saison 3, le grand bordel commence ! J'aimerais pouvoir revoir les 4 derniers épisodes de cette saison pour la première fois. :wub:

Dyce
09/03/2015, 11h23
L'option jouer l'ordre d'execution sur Boomer est pas ma.

Ca la sort de prison et elle bouge les vaisseaux civils.


Jouer sur Cally, ca sous entends un lancer de dé, donc de l'aleatoire.


Et comme dit Boomer, avant de jouer ta carte, n'oublie pas de sortir de l'infirmerie.



Et Cally a toujours été mignonne, des le premier épisode :tired:

Ashraam
09/03/2015, 11h24
En termes d'optimisation je me demande si l'ordre d'exé sur moi avec double tir sur vaisseaux ennemis serait viable. Imaginons : 2 tirs potentiels sur le groupe de 3 raiders ou 1 tir sur les raiders suivi d'un tir sur le vaisseau de centurion qui approche. vous en pensez quoi ?

Ohla président, je sais que vous vous sentez seul dans votre chambre sur le basestar, mais ce n'est pas le moment de fantasmer :p

Raoul Wolfoni
09/03/2015, 11h24
Ok donc si j'ai bien compris je vais me lancer du pont sur un viper qui sors en Zone 5, avec mon action supplémentaire je donne un ordre d’exécution sur Cally...
On est bon là avant que je me déclare officiellement ?

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

Ou alors sur Boomer...:(

Dyce
09/03/2015, 11h28
J'aurais tendance a choisir Boomer. Mais tu as le dernier mot.

Sur Cally, c'est un jet de dés qui va determiner la reussite.

Crayle
09/03/2015, 11h29
En termes d'optimisation je me demande si l'ordre d'exé sur moi avec double tir sur vaisseaux ennemis serait viable. Imaginons : 2 tirs potentiels sur le groupe de 3 raiders ou 1 tir sur les raiders suivi d'un tir sur le vaisseau de centurion qui approche. vous en pensez quoi ?

Je suis d'accord avec le président Baltar, l'aléatoire c'est mal. Surtout que tu aurais une chance de dégommer le vaisseau civil, et deux chances de dégommer Kat dans son viper...

Et piocher des cartes en plus, c'est toujours une bonne chose...

Bref, à toi de décider Kat. :)


EDIT: d'ailleurs je rappelle que notre bot lanceur de dés (aka Roger) est probablement le 4ème Cylon. :ninja:

Raoul Wolfoni
09/03/2015, 11h29
J'ai dit une connerie

Ashraam
09/03/2015, 11h29
Faites comme vous le sentez, mais c'est vrai que le jet de dès peut être ennuyeux.

Dunccan
09/03/2015, 11h31
J'aurai tendance à partir sur boomer aussi.

Raoul Wolfoni
09/03/2015, 11h32
Ok, donc je vais sur le pont me lancer dans un viper et sors en zone 5, avec mon action supplémentaire je lance un ordre d’exécution sur Boomer.

RogerLeBanni
09/03/2015, 11h34
Boomer ! Go !


Et Cally a toujours été mignonne, des le premier épisode :tired:

Disons que je suis pas fan du combo garçon manqué / femme-enfant. Là de la voir maquillée, ça fait un choc ! :p

Crayle
09/03/2015, 11h36
Merci Kat, je te revaudrais ça!

Boomer se déplace au poste de communication, puis ordonne au vaisseau civil A de se décaler en zone 5 et au vaisseau civil B de se décaler en zone 4.

RogerLeBanni
09/03/2015, 11h38
Ca t'intéresse de savoir ce qu'il y a dessous ou tu t'en fous ? :p

Ashraam
09/03/2015, 11h39
Information perso ou non ?

Crayle
09/03/2015, 11h39
Pour le principe je veux bien savoir, mais cela ne changera rien à mon action. D'ailleurs mon tour gratuit est terminé. :)

RogerLeBanni
09/03/2015, 11h43
ouais, info perso.

---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

C'est envoyé. Boomer peut dire s'il y a "peu" ou "beaucoup" de ressources sous chaque pion, mais pas plus et sans détailler.

Tirage de la carte crise « Réserves Faibles ».
Test de compétence : 7 P-C
Réussite => Pas d’Effet
Echec => -1 Moral. Si les Rations sont inférieures à 6, -1 Moral supplémentaire.

Symboles d’activation : Raiders / -

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

Boomer joue en premier pour le test.

Crayle
09/03/2015, 11h49
Les civils sont toujours à protéger, c'est le but originel de la flotte n'est ce pas?


Boomer n'a rien à ajouter pour cette crise.

RogerLeBanni
09/03/2015, 12h05
Suivants dans l'ordre :

Amiral Saul Tigh
D'Anna Biers
Cally
Président Gaius Baltar
Ellen Tigh
Kat

RogerLeBanni
09/03/2015, 14h38
Jacques Daniel est demandé sur le pont. Heu pardon, Amiral Tigh est demandé sur le pont.

Dunccan
09/03/2015, 15h09
ah désolé, je m'en occupe.

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Je rajoute une carte.

RogerLeBanni
09/03/2015, 15h10
Au tour de la dame de en fer.

Dyce
09/03/2015, 15h23
Ca doit même être pas loin de la Vierge de Fer :ninja:

RogerLeBanni
09/03/2015, 15h23
C'est vrai qu'elle ne manque pas de piquants.

D'Anna Biers passe.

Cally ?

Ashraam
09/03/2015, 15h46
Je ne contribue pas au test.

RogerLeBanni
09/03/2015, 16h31
Président Baltar ajoute 2 cartes au test.
Ellen Tigh passe.

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

Kat passe.
On ajoute 2 cartes au paquet Destinée.

Mélange et tri des cartes :

Cartes positives : +9
Victoire Majeure (1)
Déclarer l'Etat d'Urgence (3)
Consolidation du Pouvoir (2)
Commission d'Enquête (3)

Carte négatives : -1
Lieu d'Emission (1 ¤) - Test de Compétence Désespéré : placez 1 basestar en zone 1 et 1 vaisseau civil en zone 4. Un seul exemplaire de cette capacité peut être résolu à chaque test de compétence.

Résultat : +8, le test est réussi ! Pas d'effet !
Le paquet Destinée étant à présent vide, un nouveau paquet Destinée est constitué en piochant 2 cartes compétence de chaque paquet et en les mélangeant.
Les raiders en zone 6 se déplacent en zone 5
Fin du tour.

---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

Mais cachez votre enthousiasme !

Dunccan
09/03/2015, 16h32
youhou

RogerLeBanni
09/03/2015, 16h33
Tour 15 - Boomer

Réception de 1 Ingénierie, 2 Pilotage et 2 Tactique.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_182242Tour15.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182242Tour15.jpg)


Ta main a été mise à jour Crayle.


youhou

On sent bien la perte de moral. Tu fais super bien le mec roleplay, dis donc ! :D

Crayle
09/03/2015, 16h55
Bien joué pour la crise Saul & Gaius!

Boomer se dirige sur le pont et décolle avec un viper pour faire le ménage en zone 5.
Puissance de Feu Maximum (3) -> 4 attaques à répartir sur les raiders.

RogerLeBanni
09/03/2015, 17h12
Boomer lance le dé et fait 1 : raté.
Boomer lance le dé et fait 8 : touché. Un raider est détruit.
Boomer lance le dé et fait 6 : touché. Un deuxième raider est détruit.
Boomer lance le dé et fait 4 : touché. Le dernier raider est détruit.

T'as vu, Kat, c'est comme ça qu'on fait ! :ninja:

Tirage de la carte crise « Terroristes »
Test de compétence : 9 C-T
Réussite => Pas d’Effet
Echec => -1 Moral et Boomer est envoyée à l’Infirmerie

Symboles d’activation : Raider lourd / Préparation au Saut

On commence par Monsieur Tigh.

Dunccan
09/03/2015, 17h23
Encore le moral, heureusement qu'on a une chance sur deux de tomber sur une carte avec perte de moral hein :tired:

RogerLeBanni
09/03/2015, 17h27
Ouais mais les autres, c'est Boomer qui les vire avec sa compétence fumée, là. :ninja:

---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h24 ----------

Saul Tigh ajoute 1 carte au test.

D'Anna, fait péter la carte ! Positive, bien sûr. :trollface:

Raoul Wolfoni
09/03/2015, 17h27
T'as vu, Kat, c'est comme ça qu'on fait ! :ninja:


Quand sur 3 lancer de dés sur un dé à 8 faces tu fais 8, 8 et 7 en ma défaveur, je crois que l'interrogation elle ne doit pas être sur celui qui subit :(

Ashraam
09/03/2015, 17h29
Encore une fois, je ne pourrai pas contribuer :( C'est super chiant son défaut à Cally.

RogerLeBanni
09/03/2015, 19h07
D'Anna ajoute une carte.

Cally passe.

Baltar ajoute 2 cartes.

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

Ellen ?

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

Saoul Ellen est demandée dans la chambre de l'Amiral. Habillée, si possible.

Slowhand
09/03/2015, 21h27
D'Anna ajoute une carte.

Cally passe.

Baltar ajoute 2 cartes.

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

Ellen ?

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

Saoul Ellen est demandée dans la chambre de l'Amiral. Habillée, si possible.

Je ne participe pas. J'aiderai lorsque ce sera vraiment utile.

RogerLeBanni
09/03/2015, 21h32
Bon.

Kat passe aussi.

Boomer, un dernier espoir pour sauver tes miches ?

Crayle
09/03/2015, 21h37
Non rien à ajouter, je compte sur mes petits camarades.

Boomer passe.

Par contre, j'activerais ma compétence éclaireur après le test.

RogerLeBanni
09/03/2015, 21h55
On ajoute 2 cartes du paquet Destinée pour un total de 6 cartes. Mélange et tri des cartes :

Cartes positives : +9
Lancement d'un Eclaireur (1)
Planification Stratégique (5)
Déclarer l'Etat d'Urgence (3)

Cartes négatives : -10
Destin Particulier (2 ¤ désespéré)
Commission d'Enquête (4)
Calculs (4)

Résultat : -1. Le test est un échec : -1 Moral et Boomer est envoyé à l'Infirmerie. Son viper retourne en réserve.

Le raider lourd en zone 2 se déplace en zone 1.
La piste de Préparation au Saut augment d'un cran.
Boomer utilise sa capacité "Eclaireur".

Je t'envoie ça tout de suite.

---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Boomer conserve la prochaine carte crise.
Fin du tour.

Dyce
09/03/2015, 22h01
J'ai rien dis.....j'avais mal lu.

RogerLeBanni
09/03/2015, 22h18
Tour 16 - Amiral Saul Tigh

Réception de 3 Tactique et 2 Commandement.

Mise à jour du Plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_789445Tour16.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=789445Tour16.jpg)

Les mains des joueurs ont été mises à jour. Enfin, normalement.

Ashraam
09/03/2015, 22h30
Faudrait réparer et bondir rapidement

Crayle
09/03/2015, 22h42
Normalement on saute à la prochaine carte qui fait avancer, même sans avoir réparé le contrôle PRL. On a seulement perdu la possibilité de saut anticipé...

@Amiral Tigh: si c'est possible, envoyer un raptor examiner les destinations pourrait être pas mal afin d'avancer un peu plus vite vers notre objectif.

Dunccan
09/03/2015, 23h08
C'est ce que j'avais en tête, ça tombe bien :

Je joue cette carte :

Lancement d'un Eclaireur (1) - Action : risquez 1 raptor pour lancer un dé. Sur 3 ou +, regardez la première carte du paquet Crise ou Destination et placez-la au-dessus ou en-dessous de son paquet. Sinon, détruisez 1 raptor.

RogerLeBanni
10/03/2015, 00h31
Saul Tigh lance le dé et fait 6. Il peut regarder la première carte du paquet Crise ou Destination.

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

Tu veux de la Destination, c'est ça ?

Dunccan
10/03/2015, 00h49
non crise, s'il te plait

---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h40 ----------

on laisse la carte crise sur le dessus.

RogerLeBanni
10/03/2015, 00h51
Hé ben ça tombe bien :

Tirage de la carte crise « Sabotage du Détecteur »

Test de compétence : 8 C-T
Réussite => Pas d’Effet
Échec => Tous les personnages dans le Laboratoire de Recherche sont envoyés à l’Infirmerie. Gardez cette carte en jeu. Les joueurs ne peuvent plus regarder les cartes Loyauté des autres joueurs jusqu'à la fin du jeu.

Symboles d’activation : Raider lourd / Préparation au Saut

A D'Anna de commencer les réjouissances.

Crayle
10/03/2015, 01h07
Merci pour cette preuve de confiance, ce n'est pas comme ci je venais juste de la regarder cette carte crise...
J'espère qu'on aura quelque chose de potable dans les destinations maintenant.

Dunccan
10/03/2015, 01h16
ah désolé j'ai suivi le tour en pointillé et je n'avais pas vu :|

Ashraam
10/03/2015, 08h05
Je ne contribue pas sur ce test.

Medjes
10/03/2015, 10h18
Je ne contribue pas sur ce test.

Sauf que c'est à moi de parler en premier :)

Mais moi non plus, je ne fais rien

RogerLeBanni
10/03/2015, 11h02
Gaius Baltar passe également.

C'est à Ellen. Qui est une fille comme les autres.

Crayle
10/03/2015, 11h10
C'est à Ellen. Qui est une fille comme les autres.

:wub:

Dyce
10/03/2015, 11h21
:tired:

Medjes
10/03/2015, 11h51
C'est à Ellen. Qui est une fille comme les autres.

C'est pas une fille de Troyes ?

Raoul Wolfoni
10/03/2015, 11h57
C'est pas une fille de Troyes ?


Non c'est une fille du froid :


http://www.youtube.com/watch?v=0FD6i79z2YI

RogerLeBanni
10/03/2015, 13h36
Mon dieu, j'ai créé un monstre.

Medjes
10/03/2015, 14h34
Mon dieu, j'ai créé un monstre.

Je crois que tu t'accordes trop de crédit. Nous étions déjà là, tu n'as fait que nous exposer au grand jour....

;)

RogerLeBanni
10/03/2015, 14h47
Non, je pensais cette blague nulle inoffensive. Et elle est totalement hors de contrôle. :emo:

N'empêche, si quelqu'un pouvait aller la chercher à la cafet'. Elle doit être en train de cuver son whisky allongée derrière le bar.

Medjes
10/03/2015, 14h49
Non, je pensais cette blague nulle inoffensive. Et elle est totalement hors de contrôle. :emo:



Dans ce cas, il ne te reste plus que la fuite !

COURS ! COURS !

COURS JUSQU'A EN PERDRE ELLEN !

Dyce
10/03/2015, 14h51
Non, je pensais cette blague nulle inoffensive. Et elle est totalement hors de contrôle. :emo:

N'empêche, si quelqu'un pouvait aller la chercher à la cafet'. Elle doit être en train de cuver son whisky allongée derrière le bar.

Vu le phenomène, j'aurais tendance a dire l'inverse : Elle doit etre en train de cuver le bar, allongée derrière son whisky :tired:

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h51 ----------


Dans ce cas, il ne te reste plus que la fuite !

COURS ! COURS !

COURS JUSQU'A EN PERDRE ELLEN !

Qui a a encoure oublié d'eteindre le four avant de sortir ?

RogerLeBanni
10/03/2015, 14h52
Dans ce cas, il ne te reste plus que la fuite !

COURS ! COURS !

COURS JUSQU'A EN PERDRE ELLEN !

http://img11.hostingpics.net/pics/523125338cbeb821264bc484e512db69289d84.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=523125338cbeb821264bc484e512db69289d 84.gif)

Slowhand
10/03/2015, 17h20
Oh ho oh ! On s'éclate entre machos ? Bien le sexisme ?
Non je ne participe pas.

RogerLeBanni
10/03/2015, 17h22
Kat passe aussi.

Boomer et Saul, au rapport ! Enfin, ça c'est si garder un détecteur cylon en état de fonctionnement vous intéresse, hein. Parce qu'on peut pas dire que les autres s'en préoccupent beaucoup...

Coïncidence ?

:ninja:

Medjes
10/03/2015, 17h44
Bah ça sert à rien !

Et en plus, si le test foire, ça enverra du lourd !

http://a406.idata.over-blog.com/300x190/4/82/49/20/Raider-Twix/Raider-pub-2.jpg

RogerLeBanni
10/03/2015, 17h56
Ca va plutôt être :

qbB-TIMY8fU

Dunccan
10/03/2015, 19h32
je réponds ce soir

Crayle
10/03/2015, 20h11
J'attends que l'amiral ai joué pour me décider, mais je vais peut être tenter quelque chose de rigolo.

Au pire, Baltar s'y connait en détecteurs de Cylons, il va nous réparer tout ça en deux coups de cuillère à pot...

RogerLeBanni
10/03/2015, 22h18
L'amiral fait durer le suspens.

Crayle
10/03/2015, 22h40
Il est peut être en train de pleurer à cause des chansons sur Ellen.

C'est le fameux Saul pleureur.


Au fait, je n'ai pas précisé, mais je ne pourrais pas aider beaucoup sur cette crise...

RogerLeBanni
10/03/2015, 22h47
Vivement que vous sautiez , que cette page tombe dans l'oubli...

Medjes
10/03/2015, 23h33
Vivement que vous sautiez , que cette page tombe dans l'oubli...


http://www.youtube.com/watch?v=010KyIQjkTk

JUMP JUMP !!!

Dunccan
10/03/2015, 23h47
J'ai joué deux cartes.

Crayle
10/03/2015, 23h53
Boomer joue une carte aussi.

RogerLeBanni
11/03/2015, 00h12
On ajoute 2 cartes du paquet Destinée pour un total de 5 cartes. Mélange et tri des cartes.

Cartes positives : +15

Suivre son Instinct (0 ¤) - Test de Compétence : ajoutez face visible les 2 premières cartes du paquet Destinée (avant de calculer la valeur finale). Résolvez les capacités de test de compétence de ces cartes.
Situation Critique (3)
Chercher du Carburant (6)
Etat d'Urgence (6)

Cartes négatives : -5
Commission d'Enquête (5)

On rajoute 2 cartes du paquet Destinée face visible :

Pilote Exceptionnelle (6) et Manoeuvres d'Evasion (1) pour une valeur totale de -7.

Résultat du test : 15-5-7 = 3. Echec : Gardez cette carte en jeu. Les joueurs ne peuvent plus regarder les cartes Loyauté des autres joueurs jusqu'à la fin de la partie.

Le raider lourd en zone 1 se déplace en zone 6.
La piste de Préparation au Saut augmente d'un cran : saut automatique !
L'Amiral doit choisir la nouvelle destination.

Dunccan
11/03/2015, 00h22
Ca va être fun, on arrive à la phase d'agent dormant :)

RogerLeBanni
11/03/2015, 00h23
L'Amiral Saul Tigh choisit la destination : Planète Lointaine - Distance 2 : perdez 1 carburant et détruisez 1 raptor.

JUMP !

Tous les vipers sont remis en réserve. Kat est déplacée sur le Pont. Tous les vaisseaux civils retournent dans la pioche et tous les vaisseaux cylons sont enlevés du plateau.
La piste de Préparation au Saut est réinitialisée.

Crayle
11/03/2015, 00h23
Ah, je vais devoir compter sur vous pour sortir de prison alors.
N'oubliez pas ce que j'ai fait pour vous depuis le début!

RogerLeBanni
11/03/2015, 00h25
La Flotte a franchi une distance de 4. Début de la phase d'Agent Dormant.
Boomer est "Agent Dormant". Elle est envoyée en Cellule.

Guettez vos MP, ça va venir.

Dunccan
11/03/2015, 00h25
ah ouais c'est vrai que boomer va direct en taule, c'est pas super fun pour toi du coup ...

RogerLeBanni
11/03/2015, 00h29
Boomer a reçu 2 cartes Loyauté.
Amiral Saul Tigh a reçu 1 carte Loyauté.

Dunccan
11/03/2015, 00h32
A la fin de la phase d'agent dormant il y a aura combien de cylon (révélé ou pas) ? 3 ?

RogerLeBanni
11/03/2015, 00h34
Il y a 2 cylons cachés en tout.

Cally a reçu une carte Loyauté.

Crayle
11/03/2015, 00h35
D'Anna + 1 ou 2 autres, il est possible qu'un des joueurs ai reçu les deux cartes à la fois.

Vu notre début de partie, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ai eu un Cylon dans le lot, donc soit il a bien caché son jeu, soit ils vont arriver maintenant...

RogerLeBanni
11/03/2015, 00h47
Gaius Baltar a reçu une carte Loyauté.

---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h39 ----------

Ellen Tigh a reçu une carte Loyauté et une bouteille de Clan Campbell.

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h42 ----------

Kat a reçu une carte Loyauté et un petit remontant en poudre.

Fin du Tour.


---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h46 ----------

J'actualiserai vos mains demain avec vos nouvelles cartes Loyauté et les cartes compétences dépensées pour ce test.

D'Anna j'ai besoin de savoir ce que tu pioches pour ton prochain tour.

Medjes
11/03/2015, 01h28
Mmmmm 1 Commandement et une traitrise por favor

RogerLeBanni
11/03/2015, 11h00
Ok.

Loading...

---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h00 ----------

Tour 17 - D'Anna Biers

Réception de 1 Commandement et 1 Traîtrise.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_343597Tour17.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343597Tour17.jpg)

Toaster, c'est à vous.

PS : vos mains ont été mises à jour.

Raoul Wolfoni
11/03/2015, 11h06
J'ai dit une connerie (encore)

RogerLeBanni
11/03/2015, 11h18
Je précise pour notre(nos) ami(s) cylon(s) undercover qui nous regarde(nt) qu'après que vous vous soyez révélé, vous pouvez refiler vos cartes Loyauté en trop aux joueurs que vous voulez. Ce qui signifie :

- si vous êtes tout seul avec 2 cartes cylons, vous vous fabriquez votre propre copain cylon en lui refilant une carte cylon.
- si vous êtes deux dont un cylon encore caché, vous pouvez refiler vos cartes humains à d'autres joueurs pour mettre encore plus le bazar entre eux.

Tout cela n'est valable que tant que la Flotte n'a pas atteint ou dépassé une distance de 7.

Enjoy !

Dyce
11/03/2015, 11h41
D'Anna + 1 ou 2 autres, il est possible qu'un des joueurs ai reçu les deux cartes à la fois.

Vu notre début de partie, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ai eu un Cylon dans le lot, donc soit il a bien caché son jeu, soit ils vont arriver maintenant...

J'ai pas encore joué avec les Cylons infiltrés, ils peuvent bosser coté humain ou pas ?

Dunccan
11/03/2015, 11h42
J'ai pas encore joué avec les Cylons infiltrés, ils peuvent bosser coté humain ou pas ?
Oui pour faire semblant, mais leur but c'est quand même de faire perdre l'humanité.

RogerLeBanni
11/03/2015, 11h43
Si tu parles des Leaders Cylons, ils peuvent bosser côté humain si leur carte projet le leur demande.

Dyce
11/03/2015, 11h45
Si tu parles des Leaders Cylons, ils peuvent bosser côté humain si leur carte projet le leur demande.

Ok donc techniquement, on se retrouve à 4 contre 2 ou à 3 contre 3 :tired:

Dunccan
11/03/2015, 11h46
C'est ça. Donc là ça va être sport.

Dyce
11/03/2015, 11h47
Y'a un moyen de la faire sauter la carte qui empeche de voir les cartes loyauté ?
Ou c'est mort jusqu'à la fin de partie.

RogerLeBanni
11/03/2015, 11h47
Ok donc techniquement, on se retrouve à 4 contre 2 ou à 3 contre 3 :tired:

Pour être plus juste :

4H + 1LC Vs 2C
ou
4H Vs 2C + 1 LC


Y'a un moyen de la faire sauter la carte qui empeche de voir les cartes loyauté ?
Ou c'est mort jusqu'à la fin de partie.

C'est mort jusqu'à la fin. Et je rappelle que les Cylons sont immunisés aux effets de cartes crise... Donc, eux, sabotage ou pas, s'ils sont révélés ou non infiltrés ils s'en foutent. Je dit ça surtout pour D'Anna, je sais plus si un cylon révélé peut checker les cartes loyautés des autres par un lieu ou une carte Traîtrise. Ouais, ben ils peuvent pas donc en s'en fout.

Dyce
11/03/2015, 11h50
Super, j'ai mon pouvoir unique qui sert a rien donc :|

En effet, ca va etre chaud !

RogerLeBanni
11/03/2015, 11h52
En parlant de ça, les pouvoirs uniques, il va falloir penser à vous en servir puisqu'on est à la moitié du jeu. A la fin du jeu, il sera trop tard. :p

Ashraam
11/03/2015, 11h53
Bon, ne perdons pas de vue notre objectif, si l'on commence à devenir parano maintenant on en sortira pas. Donc, on se motive, et on fait dans l'efficace. Eclaireur, controle des moteurs, saut PRL pour atteindre notre but. Haut les coeurs.

@ Roger : C'est quoi ce message privé pour me rappeler que j'ai un pouvoir unique ? Je n'ai pas compris... :tired:

Dyce
11/03/2015, 11h53
Bah le saut PRL, va falloir le reparer d'abord.

Medjes
11/03/2015, 11h56
annule annule annule

Dunccan
11/03/2015, 11h56
Ca fait quoi l'infiltration du coup ?

Crayle
11/03/2015, 11h56
Je me demande si Cally pourra utiliser son pouvoir d’exécution sur D'Anna maintenant qu'elle s'est infiltrée. :siffle:


Super, j'ai mon pouvoir unique qui sert a rien donc :|

Comme quoi il fallait contribuer à la crise... :)

Medjes
11/03/2015, 11h57
J'annule mon coup, j'avais zappé qu'on allait perdre le pouvoir unique

Du coup:

Rien du tout

RogerLeBanni
11/03/2015, 11h58
annule annule annule

^_^ ok... J'allais te demander sur quel lieu du Galactica tu voulais arriver.

Dyce
11/03/2015, 11h58
Comme quoi il fallait contribuer à la crise... :)

Oui, bien sur, avec des cartes négatives !!

RogerLeBanni
11/03/2015, 12h00
@ Roger : C'est quoi ce message privé pour me rappeler que j'ai un pouvoir unique ? Je n'ai pas compris... :tired:

:huh: Je vois pas de quoi tu parles.

Medjes
11/03/2015, 12h01
^_^ ok... J'allais te demander sur quel lieu du Galactica tu voulais arriver.

Edith : Je voudrais aller voir les jolis boutons rouges du contrôle de l'armement...

RogerLeBanni
11/03/2015, 12h03
J'annule mon coup, j'avais zappé qu'on allait perdre le pouvoir unique

Ben tu le perds une fois que le jeu est fini, oui. :p
J'ai édité mon message qui en parlait, il devait prêter à confusion.
Du coup tu infiltres ou tu pioches 2 CM ?

Ashraam
11/03/2015, 12h12
Il pioche 2 CM, c'est marqué au dessus ^^

Je plaisantais pour le pm ^^

Medjes
11/03/2015, 12h29
Ouais non bon, pas reveillé....

donc du coup, je vais revenir sur mon inflitration.

Tour 17 - D'Anna Biers
Mouvement: Flotte Humaine
Action: J'infiltre le Galactica et je vais... Mmm ah ben tiens, au controle de l'armement je vous prie !

Dyce
11/03/2015, 12h32
Si j'ai bien compris le principe du leader cylon, une fois infiltré, il est considéré comme humain.

Donc il subit les crises comme un humain et joue comme un humain ??

Medjes
11/03/2015, 12h32
Ca fait quoi l'infiltration du coup ?

On peut désormais se faire des bisous en vrai.

Sinon, je peux interragir "comme une humaine" : cf règles en première page.

Mais en vrai, je viens surtout pour les bisous.

RogerLeBanni
11/03/2015, 12h33
On va y arriver. ^_^ Tu peux éditer ton avant-dernier message du coup.

Medjes
11/03/2015, 12h34
Si j'ai bien compris le principe du leader cylon, une fois infiltré, il est considéré comme humain.

Donc il subit les crises comme un humain et joue comme un humain ??

Et faut me traiter comme un humain. Comme je suis une invitée, déjà on pourrait commencer par une coupe de champ' et des petits fours, par exemple ![COLOR="Silver"]

Dyce
11/03/2015, 12h34
On peut désormais se faire des bisous en vrai.

Sinon, je peux interragir "comme une humaine" : cf règles en première page.

Mais en vrai, je viens surtout pour les bisous.

Si c'était vraiment Lucy Lawless, je serais d'accord pour lui en faire des bisous, des bisous partout.

Mais le Medjes, je l'ai déjà vu en vrai, et c'est moi attractif :ninja:

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h34 ----------


Et faut me traiter comme un humain. Comme je suis une invitée, déjà on pourrait commencer par une coupe de champ' et des petits fours, par exemple !

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Edit: je voudrais aller voir les jolis boutons rouges du contrôle de l'armement.

Faut aller voir Ellen pour ça ;)

Ashraam
11/03/2015, 12h39
Je ne comprends pas très bien le principe du leader infiltré. Si l'envie m'en prends et que je lui mets une balle dans la tête dès qu'elle arrive ça pose problème ?

Dyce
11/03/2015, 12h41
Je ne comprends pas très bien le principe du leader infiltré. Si l'envie m'en prends et que je lui mets une balle dans la tête dès qu'elle arrive ça pose problème ?

C'est un peu des choses comme ça auxquelles je pensais !

RogerLeBanni
11/03/2015, 12h49
D'Anna Biers est maintenant infiltrée chez les humains. A partir du prochain tour, elle jouera comme un joueur humain standard à l'exception des points précisés sur sa carte Infiltré visible par tous.
Fin du tour.

Tour 18 - Cally

Réception de 1 Politique, 1 Tactique, 1 Commandement et 2 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_947636Tour18.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947636Tour18.jpg)

Raoul Wolfoni
11/03/2015, 12h49
Mais oui faisons lui sauter la cafetière au distributeur automatique !

Crayle
11/03/2015, 12h56
Je ne comprends pas très bien le principe du leader infiltré. Si l'envie m'en prends et que je lui mets une balle dans la tête dès qu'elle arrive ça pose problème ?

J'ai posé la question plus haut, mais je pense que cela devrait marcher. Et ça lui ferait perdre ses cartes.

RogerLeBanni
11/03/2015, 13h00
Si l'envie m'en prends et que je lui mets une balle dans la tête dès qu'elle arrive ça pose problème ?

Techniquement, aucun. (Voir les règles d'exécution en page 1)

Ashraam
11/03/2015, 13h04
Est il plus opportun de l'emprisonner ou de la tuer au final ?

Dyce
11/03/2015, 13h09
La tuer, elle va repiocher un autre perso et continuera a nous faire suer.
L'emprisonner, elle piochera moins de cartes.

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

Par contre, c'est cool, on pioche toujours pas de carte crise, c'est toujours ça de gagné.

Ashraam
11/03/2015, 13h13
Je pense m'orienter vers les quartiers de l'amiral pour l'emprisonner (sachant qu'avec arbitre il y a toujours moyen de rendre le test plus facile). Qu'en pensez vous ?

Dyce
11/03/2015, 13h16
Surtout que tu as la carte pour reduire le test.

Medjes
11/03/2015, 13h31
Mmmmm, des menottes.... vous avez le cuir qui va avec ?

Crayle
11/03/2015, 14h05
La tuer, elle va repiocher un autre perso et continuera a nous faire suer.
L'emprisonner, elle piochera moins de cartes.

Pas de nouveau perso pour un Cylon, en cas d’exécution elle se retrouve au vaisseau de résurrection. Mais ça lui fait un tour complet sans aucune carte, et donc sans pouvoir nous gêner, ce qui n'est pas le cas en prison vu qu'elle garderait ses 4 cartes... Et au prochain tour, elle ne pioche qu'une carte également.

Vu que Cally dispose d'une exécution gratuite, je vote pour s'en servir!

Dyce
11/03/2015, 14h24
En retournant au vaisseau elle perd ses cartes ?

Si c'est le cas, oui, ca semble une bonne solution.

Medjes
11/03/2015, 15h05
Euh, c'est à partir du tour 18 que je suis consideré comme humaine, hein, pas à "mon" prochain tour (je le signale)...

Et non, si on me bute, je change en effet pas de perso : c'est ça la technologie Cylon ! Inscrivez vous nombreux !

Raoul Wolfoni
11/03/2015, 15h08
Mouais, je suis assez partant pour une solution définitive mais je me dis que ça doit pas être innocent son mouvement. Il doit avoir un tour dans son sac...

Dyce
11/03/2015, 15h10
Bon bah shoot alors ;)

Dunccan
11/03/2015, 15h17
ouais tuons la.
Je suis l'amiral Saul et j'approuve ce message.

Dyce
11/03/2015, 15h20
So say we all !!

RogerLeBanni
11/03/2015, 15h20
"Observation n°54 : Nous constatons immédiatement après la fin de la phase d'Agent Dormant que les joueurs deviennent des bêtes assoiffées de sang. Ils perdent tout discernement civilisé au profit d'une violence absolue et définitive. Triste monde..."

:bave:

Dyce
11/03/2015, 15h24
Non, on prete attention a une personne qu'on a jamais vu avant a bord du Galactica et qui subitement arrive a passer les controles et se retrouve au poste d'armement :tired:

Medjes
11/03/2015, 15h26
Non, on prete attention a une personne qu'on a jamais vu avant a bord du Galactica

J'étais aux toilettes.


et qui subitement arrive a passer les contrôles et se retrouve au poste d'armement :tired:

Je cherchais la cantine.

Dyce
11/03/2015, 15h27
Kilekon ^_^

Dunccan
11/03/2015, 15h27
J'étais aux toilettes.



Je cherchais la cantine.

Et là on va tirer la chasse d'eau.

Dyce
11/03/2015, 16h52
Et donc, quelle est la décision ?

Raoul Wolfoni
11/03/2015, 17h21
Vous êtes sur que ça va pas se retourner contre nous ? Je la sens bizarre la boite en métal...

Dunccan
11/03/2015, 17h23
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de deuxième effet kiss cool à prévoir mais je trompe peut être.

Ashraam
11/03/2015, 17h25
Stand by, je fais des recherches.

Je sens qu'il y a anguille sous roche, mais bon, si ça peut nous permettre d'avoir la paix 5 min.

Tour n° 18 - Callandra 'Cally' Tyrol
Mouvement : Cally défausse Suivre son Instinct (0 ¤) pour se déplacer sur le Galactica, au contrôle de l'armement
Action : Cally utilise sa capacité 'Décharger une arme à feu' pour abattre D'Anna Biers

'Euh excusez-moi, vous avez laissé traîner cette arme. Vous devriez faire attention, c'est dangere... oups'

pour info: http://boardgamegeek.com/filepage/77880/bsg-loyalty-and-super-crisis-card-reference

Crayle
11/03/2015, 18h11
Chère D'Anna, bienvenue sur le Galactica.

RogerLeBanni
11/03/2015, 18h16
D'Anna défausse toutes ses cartes compétence et est envoyée sur le Vaisseau de Résurrection, ce qui met fin à son infiltration.

Tirage de la carte crise « Une Offre de Paix »
Test de compétence : 12 P-C
Réussite => Pas d’Effet
6+ => Mélangez 2 cartes Traîtrise dans le paquet Destinée.
Echec => -1 Moral et mélangez 2 cartes Traîtrise dans le paquet Destinée.

Symboles d’activation : Lancement de raiders / -


C'est le Président qui commence.

Ashraam
11/03/2015, 18h26
Si je comprends bien, il faut 18 pour ne pas être ennuyé ?

RogerLeBanni
11/03/2015, 18h28
Non, la réussite totale est à 12 mais si vous arrivez entre 6 et 11, vous appliquez l'effet "6+". A 5 ou moins, on applique l'échec.

Medjes
11/03/2015, 18h30
[COLOR="darkred"]D'Anna défausse toutes ses cartes compétence et est envoyée sur le Vaisseau de Résurrection, ce qui met fin à son infiltration.

Tirage de la carte crise « Une Offre de Paix »


PUTAIN mais je venais avec une offre de paix !!!!!

Bon ben maintenant, c'est la guerre, tant pis pour vous !

Dyce
11/03/2015, 18h49
D'Anna défausse toutes ses cartes compétence et est envoyée sur le Vaisseau de Résurrection, ce qui met fin à son infiltration.

Tirage de la carte crise « Une Offre de Paix »
Test de compétence : 12 P-C
Réussite => Pas d’Effet
6+ => Mélangez 2 cartes Traîtrise dans le paquet Destinée.
Echec => -1 Moral et mélangez 2 cartes Traîtrise dans le paquet Destinée.

Symboles d’activation : Lancement de raiders / -


C'est le Président qui commence.

[Je vais jouer commission d’enquête : A jouer avant que des cartes ne soient ajoutées à un test de compétence. Toutes les cartes Compétences sont jouées face visible pour ce test de compétence (à l'exception des cartes du paquet Destinée).]

Ça permettra d’économiser des cartes si on voit qu'on atteint le seuil avant que tout le monde ait joué (vu que pas mal de gens ont beaucoup de cartes).


[Et je joue face visible : Consolidation du Pouvoir (1)]

RogerLeBanni
11/03/2015, 18h52
C'est ensuite à Ellen de jouer des cartes faces visibles, si quelqu'un arrive à la réveiller de son coma éthylique.

Dyce
11/03/2015, 18h58
Je precise, vu que je n'arrive pas a mettre la couleur que consolidation de pouvoir est en jaune.

Donc on a pour le moment en + : 1

En - : 0

Crayle
12/03/2015, 00h01
Vous croyez qu'Ellen porte le deuil de D'Anna ce soir? :rolleyes:

Dyce
12/03/2015, 10h17
Bon Ellen :tired:

Ca serait bien de decuver au moins un jour sur 2.

Slowhand
12/03/2015, 10h45
Ellen se lève. Toute la nuit, elle a entendu les enceintes du vaisseau dire son nom. Etait-ce un rêve ? Probablement.
La bouteille vide sur la table donne un indice à Ellen sur la soirée de la veille.

- On dirait que Saul n'est pas rentré...

Elle se lève, donc, et se sert un verre. Quoi de mieux pour combattre la gueule de bois qu'un bon verre ?

- Ah, ça fait du bien.

Elle entend à nouveau son nom crié.

- ELLEN TIGH EST ATTENDUE POUR DONNER SES CONSIGNES, ET ON L'ATTEND DEPUIS HIER SOIR BORDEL !

Pas gênée pour le moins du monde, Ellen pris le temps de prendre une douche. Puis elle s'habilla, se maquilla, se reservit un petit verre (parce que).

Je joue :

Politique Préventive (3)
Donner un Ordre d'Exécution (1)

Dyce
12/03/2015, 11h19
On a pour le moment en + : 5

En - : 0

Su un total de 12.

Si je me plante pas.

Slowhand
12/03/2015, 11h21
On a pour le moment en + : 5

En - : 0

Su un total de 12.

Si je me plante pas.

C'est pour ça que vous êtes le plus grand scientifique de l'humanité. Et c'est pour ça que vous êtes le plus apte à être notre Président.
Oui, 1 + 3 + 1 = 5. Je vais continuer à vous suivre afin d'apprendre à vos côtés.

Dyce
12/03/2015, 11h23
Tu feras attention, il t'en reste un peu sur le bord des levres :tired:

Medjes
12/03/2015, 11h34
C'est pour ça que vous êtes le plus grand scientifique de l'humanité. Et c'est pour ça que vous êtes le plus apte à être notre Président.
Oui, 1 + 3 + 1 = 5. Je vais continuer à vous suivre afin d'apprendre à vos côtés.

http://media.giphy.com/media/srg19CG0cKMuI/giphy.gif

Dyce
12/03/2015, 11h36
http://media.giphy.com/media/srg19CG0cKMuI/giphy.gif

Ca en fait du Cylon a abattre :tired:

Cally, recharges ton arme, y'a du boulot.

RogerLeBanni
12/03/2015, 11h38
C'est maintenant à Kat de relever le nez de sa poudreuse.

Dyce
12/03/2015, 11h40
On a une équipe du tonnerre, entre 2 alcooliques et une droguée, on est bien protégée

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 11h43
Hélas, je ne peux que passer.

Dunccan
12/03/2015, 11h51
On a une équipe du tonnerre, entre 2 alcooliques et une droguée, on est bien protégée

Certes, certes, mais tu ne réussiras pas à m'amadouer avec des compliments margoulin !

RogerLeBanni
12/03/2015, 11h53
Boomer peut jouer 1 carte si elle le veut (Cellule).

Crayle
12/03/2015, 11h58
Politique et commandement ne sont pas vraiment mes points forts...

Je passe aussi.

Dyce
12/03/2015, 11h59
Punaise, on atteindra meme pas le 6+ :emo:

Dunccan
12/03/2015, 11h59
Bon bah je joue ça :

Donner un Ordre d'Exécution (1) - Action : Désignez un autre joueur. Celui-ci peut déplacer son personnage
et faire ensuite une action OU ne pas se déplacer pour faire 2 actions. Une seule carte Donner un Ordre
d'Exécution peut être jouée par tour.

Dyce
12/03/2015, 12h00
Bon bah je joue ça :

Donner un Ordre d'Exécution (1) - Action : Désignez un autre joueur. Celui-ci peut déplacer son personnage
et faire ensuite une action OU ne pas se déplacer pour faire 2 actions. Une seule carte Donner un Ordre
d'Exécution peut être jouée par tour.

Euh :huh:

RogerLeBanni
12/03/2015, 12h01
Euh :huh:

Il "ajoute" ça, si tu préfères. :p

Dyce
12/03/2015, 12h01
Ah ok, tu le joues en carte !!

J'ai cru que tu jouais l'action et je comprenais rien.

j'suis balade, donc je capte pas vite !!

RogerLeBanni
12/03/2015, 12h02
D'Anna n'ayant plus de carte, c'est à Cally de terminer.

Dunccan
12/03/2015, 12h08
Il "ajoute" ça, si tu préfères. :p
Ouais désolé, je suis déjà imbibé ce matin, c'était pas clûr.

---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h08 ----------

Donc là on est à 6. Il faut espérer que les cartes destinées soient en notre faveur ...

Dyce
12/03/2015, 12h11
Si Cally a de quoi ajouter quelques points, ca peut eventuellement le faire avec la destinée.


Ca va etre chaud quand meme.

Ashraam
12/03/2015, 12h14
C'est pas gagné la. Vous pensez qu'on finira avec un score supérieur à 0 ?
Car je peux jouer qqchose, mais c'est à double tranchant.

Dyce
12/03/2015, 12h17
Si ca permet de reduire le score a atteindre, ca peut limiter l'effet de la crise.

Avec 6+ on reperd pas un de moral.


Bon pour etre honnete la ca parait mal barré. Faudrait juste limiter les degats. Si ce que tu proposes est vraiment dangereux, je serais d'avis de ne pas le jouer pour eviter que ca se retourne contre nous.

Si ca nous assure au moins le 6+, peut etre a essayer.

Oui, je suis un peu normand ce matin, c'est le rhube qui fait ca.


Après je ne sais pas ce qu'en pense les autres.

Crayle
12/03/2015, 12h21
D'après mes calculs, on a seulement 2 (peut être 3) cartes sur 6 qui peuvent être positives dans le paquet destinée.
@Cally: si tu as de quoi en faire sortir plus du paquet destinée, ça ne me semble donc pas une super idée...

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 12h23
Faudrait voir si les benefs en vaille le coup ...

Medjes
12/03/2015, 12h26
Allez, un peu de courage, fais peter ta carte !!

Ashraam
12/03/2015, 12h28
De toute façon, j'ai mon pouvoir également qui permet de retirer une carte négative.

Je ne joue rien au final. (Mais je retire avec mon pouvoir la carte la plus pénalisante.)

Dyce
12/03/2015, 12h30
Punaise, c'est vrai que t'as cette compétence là !!

On l'a jamais utilisée jusqu'à maintenant.

Et Ellen a un pouvoir pas mal aussi, qu'elle pourrait exploiter ;)

Crayle
12/03/2015, 12h36
Oui, pour le moment il n'y a que moi qui utilise ma compétence Eclaireur à chaque tour...

RogerLeBanni
12/03/2015, 12h36
On rajoute 2 cartes du paquet Destinée pour un total de 6 cartes. Mélange et tri des cartes :

Cartes positives :
Consolidation du Pouvoir (1)
Politique Préventive (3)
Politique Préventive (4)
Donner un Ordre d'Exécution (1)
Donner un Ordre d'Exécution (1)

Cartes négatives :
Planification Stratégique (4)

Cally, qu'est-ce qu'on enlève ?

Dyce
12/03/2015, 12h38
On rajoute 2 cartes du paquet Destinée pour un total de 6 cartes. Mélange et tri des cartes :

Cartes positives :
Consolidation du Pouvoir (1)
Politique Préventive (3)
Politique Préventive (4)
Donner un Ordre d'Exécution (1)
Donner un Ordre d'Exécution (1)

Cartes négatives :
Planification Stratégique (4)

Cally, qu'est-ce qu'on enlève ?

Non mais il se moque de nous en plus.EN virant le 4 violet on atteint 10. ET si Cally avait jouer la carte que j'imagine le seuil aurait été réduit de 2 et on aurait réussi.Dis pas que tu le fais pas expres :tired:

Ashraam
12/03/2015, 12h38
On enlève planification stratégique (4) (évidemment). Même si ça ne change rien au test.

Non non, ça ne changeait rien au final, et je préfère garder la carte intéressante pour plus tard ^^

RogerLeBanni
12/03/2015, 12h42
Résultat du test : 10. Réussite partielle. On rajoute 2 cartes Traîtrise dans le paquet Destinée.

Pas d'activation cylon/humain.
Fin du tour.

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 12h45
Résultat du test : 10. Réussite partielle. On rajoute 2 cartes Traîtrise dans le paquet Destinée.
.


http://www.youtube.com/watch?v=ip5m8xUdbE8

Slowhand
12/03/2015, 13h04
Je sais que j'ai un pouvoir à utiliser à mon tour mais j'ai un peu de mal à comprendre son utilité...
Du coup Dyce, si tu pouvais répondre à ceux deux questions :

1 - comment l'utiliser correctement, ce pouvoir ?
2 - sur le topic des séries, y a quelques semaines, tu as dit avoir trouvé une mini-série inspirée, si mes souvenirs sont bons, de Terry Pratchett. Je t'ai demandé à l'époque de bien vouloir faire un retour, que tu n'as jamais fait. Du coup, je te tiens ici et j'exige un avis constructif sur le sujet.

Merci.

Dyce
12/03/2015, 13h07
1- Quand tu termines ton tour sur la meme case qu'un autre joueur, tu lui donnes une carte de ta main (par exemple une carte qui n'est pas dans son panel de pioche) et toi, tu pioches 2 cartes.

2- Pas regardé, mais en fait c'est les 3 minis series qui ont ete diffusés (timbré, porcher, discworld). Mais le décopage sur le site presentait ca comme une serie sur plusieurs saisons.

Dunccan
12/03/2015, 13h09
Non mais il se moque de nous en plus.EN virant le 4 violet on atteint 10. ET si Cally avait jouer la carte que j'imagine le seuil aurait été réduit de 2 et on aurait réussi.Dis pas que tu le fais pas expres :tired:
Depuis le début il n'est pas net :tired:

RogerLeBanni
12/03/2015, 13h13
Tour 19 - Président Gaius Baltar

Réception de 2 Politique, 1 Commandement, 1 Ingénierie

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_669282Tour19.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669282Tour19.jpg)

Le paquet Commandement ayant été vidé, on a mélangé la défausse pour constituer une nouvelle pioche.


Depuis le début il n'est pas net :tired:

Non je suis neutre. Comme la Suisse. Respectez la Suisse bordel de cul !

Remontez votre pantalon Monsieur le Président. C'est à vous.

Dyce
12/03/2015, 13h19
Bon, c'est assez "calme" pour le moment.

Est ce que je continue avec la pioche des cartes Quorum ?

Je me disais que le PRL pouvait attendre un peu vu qu'on est pas près de sauter.

Sinon je pioche des cartes supplémentaires.

J'ai pas de quoi sortir Boomer de taule.

Crayle
12/03/2015, 13h27
Autant rester sur Colonial one, pas la peine de gâcher.
On a toujours besoin de cartes politiques en ce moment donc je vote pour ça plutôt que les cartes Corum...

Dunccan
12/03/2015, 13h27
Autant rester sur Colonial one, pas la peine de gâcher.
On a toujours besoin de cartes politiques en ce moment donc je vote pour ça plutôt que les cartes Corum...

Je suis d'accord.

Dyce
12/03/2015, 13h29
Bon ok.

[Je me déplace en salle de presse et fait l'action du lieu]

RogerLeBanni
12/03/2015, 13h58
C'est envoyé.


Tirage de la carte crise « Installer un Piège »

Gaius Baltar doit choisir entre :

Test de compétence : 10 C-T
Réussite => Détruisez 1 centurion sur la piste de troupes d’abordage
Echec => Placez 1 centurion sur la case départ de la piste de troupes d’abordage. Gaius Baltar est envoyé à l’Infirmerie.

OU

Lancez un dé. Sur 4 ou moins, placez 1 centurion sur la case départ de la piste de troupes d’abordage.

Symboles d’activation : Raiders / -

Dyce
12/03/2015, 13h59
Euh, la 2e la non ??

RogerLeBanni
12/03/2015, 14h01
Tu dois aussi piocher une carte, j'ai oublié. Tu prends quoi ?

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 14h01
Oui mais c'est Roger qui lance...

Dyce
12/03/2015, 14h02
Violet

C'est 10 cartes maxi en fin de tour ?

---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 13h02 ----------


Oui mais c'est Roger qui lance...

Au pire on prend un centurion.La 1, on va depenser des cartes pour flinguer un centurion qui n'existe pas.

Dunccan
12/03/2015, 14h03
Là c'est clair, autant partir sur le lancé de dé.
J'avais pas remarqué mais ça fait un moment qu'on a pas eu de carte crise avec perte de moral, étrange :tired:

Dyce
12/03/2015, 14h05
Bon.

Ca me semble le plus logique.

[Choix n° 2 Jean Pierre]

Dunccan
12/03/2015, 14h06
Si vous avez des cartes pour augmenter le résultat, ça peut valoir le coup.

RogerLeBanni
12/03/2015, 14h08
Gaius Baltar choisit de lancer le dé et fait 2. Un Centurion est placé sur la case Départ de la piste Troupes d'Abordage. Si ce dernier atteint la dernière case, les Humains ont perdu la partie.

Pas d'activation cylon/humain.
Fin du tour.

Dunccan
12/03/2015, 14h12
Gaius Baltar choisit de lancer le dé et fait 2. Un Centurion est placé sur la case Départ de la piste Troupes d'Abordage. Si ce dernier atteint la dernière case, les Humains ont perdu la partie.

Pas d'activation cylon/humain.
Fin du tour.

Tiens j'étais en train de me dire "il va lancer le dé et nous dire que Gaius a fait 2". Bing ça ne loupe pas.
Tu sais au bout d'un moment, l'Allemagne peut débarquer en Suisse hein, mais je ne dis rien :tired:

Crayle
12/03/2015, 14h13
Au moins Ellen & Kat auront de quoi s'occuper à leur tour!

Dyce
12/03/2015, 14h18
Tu sais que ca va se voir a un moment que tu le fais expres :tired:

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 14h23
Perso, je vais aller chercher des cartes car ma main est vraiment vide en ce moment et je suis inutile...

RogerLeBanni
12/03/2015, 14h29
Impossible, mon double-jeu est bien trop subtil.

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

Tour 20 - Ellen Tigh

Réception de 2 Commandement, 2 Politique et 1 Traîtrise.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_567556Tour20.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567556Tour20.jpg)

Allez-y, ne vous faîtes pas passer pour une poire, belle Ellen.

Slowhand
12/03/2015, 15h12
1- Quand tu termines ton tour sur la meme case qu'un autre joueur, tu lui donnes une carte de ta main (par exemple une carte qui n'est pas dans son panel de pioche) et toi, tu pioches 2 cartes.

Je vais le faire :wub:
Merci Monsieur le Président.

RogerLeBanni
12/03/2015, 15h12
Ellen défausse Lieu d'Emission (1 ¤) pour quitter le Pegasus et se déplacer sur la Salle de Presse du Colonial One.
Elle active sa capacité Politiquement Habile et donne 1 carte compétence de sa main à Gaius Baltar pour piocher 2 cartes Commandement. Elle active ensuite la Salle de Presse et pioche 2 Politique.

Slowhand
12/03/2015, 15h16
Bisou Monsieur le Président.

Crayle
12/03/2015, 15h22
Hum, pendant que les politiciens se font des bisous, je rappelle qu'il y a un abordage en cours...
Vu que je ne pourrais rien y faire à mon tour, ce serait bien que tu essayes de t'en occuper à ton tour Kat.

Dyce
12/03/2015, 15h24
Hum, pendant que les politiciens se font des bisous, je rappelle qu'il y a un abordage en cours...
Vu que je ne pourrais rien y faire à mon tour, ce serait bien que tu essayes de t'en occuper à ton tour Kat.

Elle a dit qu'elle allait chercher des cartes.

RogerLeBanni
12/03/2015, 15h24
C'est actualisé pour toi Ellen.

N'empêche il est sympa l'Amiral, il fait tourner sa meuf et tout.

Dyce
12/03/2015, 15h26
C'est actualisé pour toi Ellen.

N'empêche il est sympa l'Amiral, il fait tourner sa meuf et tout.

Si on pouvait echanger la vieille de 50 contre les 2 jeunes de 25, ca m'irais bien moi

RogerLeBanni
12/03/2015, 15h26
Tirage de la carte crise « Vérité et Réconciliation »

Le Président doit choisir entre :

-1 Moral et le Président doit envoyer un personnage de son choix en Cellule.

OU

Le Président défausse 2 cartes compétence, puis Ellen Tigh défausse 3 cartes compétence.

Symboles d’activation : Tir de Basestar / Préparation au Saut

J'adore comme les cartes crises se coordonnent avec les évènements. :)

Slowhand
12/03/2015, 15h27
Au prochain test de compétence important, je pourrai bien participer maintenant !
Enfin !

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

Euh, Président, va falloir choisir l'option 1 hein -_-

Dunccan
12/03/2015, 15h28
deuxième choix non président ?

Dyce
12/03/2015, 15h29
Punaise :|


Ah elle vont etre utile les cartes que tu viens de piocher !!




Alors là, je ne sais pas quoi faire.
Vu que je ne sais pas qui envoyer en prison (hormis Ellen qui pourrait beneficier eventuellement d'une carte double action pour filer des cartes a boomer et repiocher 4 cartes.)

Je veux bien sacrifier des cartes, mais Ellen vient de piocher les siennes.

Slowhand
12/03/2015, 15h30
Une carte double action ? Je n'ai pas ça.
Je serai triste de perdre mes nouvelles cartes :'(

Dyce
12/03/2015, 15h30
Je prendrais bien le 1, mais je vois pas qui envoyer en taule !!

Slowhand
12/03/2015, 15h30
Tu peux envoyer l'Amiral en prison. Il est inutile.
Gentil, mais inutile.

Dyce
12/03/2015, 15h32
Une carte double action ? Je n'ai pas ça.
Je serai triste de perdre mes nouvelles cartes :'(

Non que l'un des joueurs derriere toi joue un ordre d'excution pour te donner 2 actions !

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h31 ----------


Tu peux envoyer l'Amiral en prison. Il est inutile.
Gentil, mais inutile.

Mouais, et c'est Kat qui devient Amiral :tired:

Dunccan
12/03/2015, 15h32
bah moi j'ai bien ma petite idée sur qui envoyer en prison hein ... ce qui est moins jouable c'est le moral.
Mais c'est vrai que perdre les cartes c'est pas terrible non plus.

En fait, je suis sûr que Roger, quand une crise va tomber, il choisit exprès la carte précise correspondant à la situation :tired:

Slowhand
12/03/2015, 15h32
Non que l'un des joueurs derriere toi joue un ordre d'excution pour te donner 2 actions !

Ah oui pas bête.
Bon écoute, si quelqu'un a un ordre d’exécution, je veux bien me sacrifier !

Dunccan
12/03/2015, 15h32
Tu peux envoyer l'Amiral en prison. Il est inutile.
Gentil, mais inutile.

:tired:

Dyce
12/03/2015, 15h34
bah moi j'ai bien ma petite idée sur qui envoyer en prison hein ... ce qui est moins jouable c'est le moral.
Mais c'est vrai que perdre les cartes c'est pas terrible non plus.

En fait, je suis sûr que Roger, quand une crise va tomber, il choisit exprès la carte précise correspondant à la situation :tired:

La va falloir qu'on commence a en discuter. Parce que si tu as des soupçons ou des doutes, et qu'on envoi le cylon en prison, ca enleve une epine du pied, parce qu'il reste bloqué pour un temps. Ne lui laissant l'opportunité que de se reveler pour se barrer.

RogerLeBanni
12/03/2015, 15h34
:tired:

Tiens ta femme !

Slowhand
12/03/2015, 15h37
La va falloir qu'on commence a en discuter. Parce que si tu as des soupçons ou des doutes, et qu'on envoi le cylon en prison, ca enleve une epine du pied, parce qu'il reste bloqué pour un temps. Ne lui laissant l'opportunité que de se reveler pour se barrer.

Bah Cally elle est suspecte, non ? Si j'ai bien suivi.
Et je ne suis pas 100% certain de l'humanité de notre Amiral. Certaines de ses actions posent question.

Crayle
12/03/2015, 15h39
Perdre 1 de moral me parait une très mauvaise idée vu qu'il est déjà critique, et il faudra sans doute plus de 5 cartes pour sortir quelqu'un de prison vu que j'y suis déjà. Par contre c'est sans doute un bon choix si tu es un Cylon...


Elle a dit qu'elle allait chercher des cartes.

C'est vrai que ce n'est pas urgent, il suffit de sortir 4 activations et on aura seulement perdu après tout...
Et 1 chance sur 4 de réussir à dégommer une troupe d'abordage, c'est super facile.

Dyce
12/03/2015, 15h41
Bah Cally elle est suspecte, non ? Si j'ai bien suivi.
Et je ne suis pas 100% certain de l'humanité de notre Amiral. Certaines de ses actions posent question.

Dans mon esprit, si Cally est suspecte, L'Amiral aussi, vu qu'il l'a couverte lors du controle de la carte.
Mais j'ai pas l'impression que l'Amiral soit en métal. Donc ca innocenterait Cally.

J'ai un doute depuis le début sur Kat, mais c'est peut etre du au fait que Raoul a pas l'habitude du jeu.
D'Anna est suspecte aussi. Elle arrive. Paf elle repart avec un trou dans la tete :tired:C'est louche.

Comme on peut pas envoyer Roger en Cellule, je m'interroge vraiment sur qui condamner si on part dans l'optique du premier choix.


Pour etre honnete, ma premiere réaction instinctive a la vue de la carte a été choix 2.Mais ca fait 5 cartes de moins.

RogerLeBanni
12/03/2015, 15h43
Comme on peut pas envoyer Roger en Cellule

http://tof.canardpc.com/preview/766f448f-924f-4465-aa4e-2fda67508ef9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/766f448f-924f-4465-aa4e-2fda67508ef9.jpg)

Muhuhuhuh MOUAHAHAHAHAHA !