PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41

Schtormy
19/05/2016, 09h34
Question règles: La le raider lourd, il va pop un Centurion par tour ou on est tranquilles une fois qu'on a pété celui la?

RogerLeBanni
19/05/2016, 09h35
En fait le centurion remplace le vaisseau. L'espace est dégagé.

Schtormy
19/05/2016, 09h36
Bon ben tranquille alors!

On va s'occuper de ça facile!

Baltar, tu sais te servir d'un fusil d'assaut? :P

Je nous trouve pas si mal en point! On a plus de BaseStar, nos 2 vaisseaux civils sont encore bien safe derrière, et quand on aura géré le centurion on aura fini avec la menace des raiders lourds.

Quand on voit la liste des coups de pas de bol que l'on vient d'enquiller on est même limite au top de la vague la!

RogerLeBanni
19/05/2016, 09h45
Je rappelle que vous pouvez vous servir du journal de bord en première page pour remonter l'historique de la partie, histoire de vérifier des trucs et des machins (dont la mise en place et la config de départ).

Schtormy
19/05/2016, 09h54
Je rappelle que vous pouvez vous servir du journal de bord en première page pour remonter l'historique de la partie, histoire de vérifier des trucs et des machins (dont la mise en place et la config de départ).

Ouais tout à fait, je m'envoie aussi un email avec le compte des cartes et les idées que chacun a émise à chaque tour.

Mais la en l'occurence, à moins que j'ai raté un truc critique, j'ai du mal à avoir des certitudes... J'ai bien des soupçons mais c'est encore trop tôt.

En tout cas Baltar va pouvoir jouer le sauveur du monde!

stragen
19/05/2016, 09h57
J'ai de gros doutes sur Helo, avec le fait qu'il ait défaussé les 2 cartes destinations qu'il a regardé. Etonnant que les 2 soit si mauvaises, j'aurais pensé qu'il en aurait gardé une pour voir lors du saut si je suis cylon ou non...

Schtormy
19/05/2016, 10h02
J'ai de gros doutes sur Helo, avec le fait qu'il ait défaussé les 2 cartes destinations qu'il a regardé. Etonnant que les 2 soit si mauvaises, j'aurais pensé qu'il en aurait gardé une pour voir lors du saut si je suis cylon ou non...

Accessoirement, Helo n'a participé a aucune phase de réflexion de groupe, ce qui, historiquement (j'ai relu pas mal de saisons) a toujours été signe soit d'AFK soit de Cylon.

Et l'AFK en début de parti c'est rare...

Sa seule intervention étant l'explication qu'il donne concernant le fait qu'il lise les cartes destinations: pour ne pas laisser cela à un amiral véreux.



J'en arrive donc au même point, mais je vois pas comment faire pour lever les soupçons, et je préfère ne pas blanchir les autres.

Chiff
19/05/2016, 10h10
Ah c'est faux. Même cylon je cause toujours. :ninja:

Schtormy
19/05/2016, 10h12
Ah c'est faux. Même cylon je cause toujours. :ninja:

Ca se serait la réciproque de ce que j'ai expliqué.

Et le fait que la réciproque soit fausse n'implique pas que mon hypothèse le soit!

stragen
19/05/2016, 10h18
Il y une autre solution, c'est que Chiff s'est trompé de carte. Il nous a déjà fait le coup. :)

Schtormy
19/05/2016, 10h22
Il a pas de tactiques.

Je sais ce qu'il a joué par déduction et il a mis le paquet.

- - - Mise à jour - - -

En fait la grande question qui me fait douter c'est la suivante:

Est ce que c'était une bonne idée de focus le BaseStar et de laisser passer le raider lourd.

Etant débutant je ne sais pas si cette stratégie est pertinente, 50/50, ou vraiment douteuse.



Parcequ'effectivement maintenant, on a 4 activations avant de perdre et 1/4 par jet de dé seulement de tuer le Centurion.

Crayle
19/05/2016, 10h24
C'est tranquille le début de partie, au moins Adama a plein de cartes maintenant. :ninja:


En tout cas Baltar va pouvoir jouer le sauveur du monde!
Ne dit pas des choses comme ça pendant que je bois mon café bordel, j'ai failli en mettre partout. :XD:

Par contre c'est peut être une bonne idée d'envoyer monsieur Baltar collecter les pions miracles des suspects, histoire de faire remonter des ressources plus tard...

Mimring
19/05/2016, 10h26
Effectivement c est possible que Helo soit le cylon mais mieux vaut ne pas s avancer on n a même pas tous jouer 1 tour dans la partie

Et chiff nous as fais le coup de s être plante sur un test mais sur ce test c est le seul joueur qui n est pas accusable d être cylon.

Schtormy
19/05/2016, 10h26
C'est tranquille le début de partie, au moins Adama a plein de cartes maintenant. :ninja:


Ne dit pas des choses comme ça pendant que je bois mon café bordel, j'ai failli en mettre partout. :XD:

Par contre c'est peut être une bonne idée d'envoyer monsieur Baltar collecter les pions miracles des suspects, histoire de faire remonter des ressources plus tard...

Mais bien sur! Tout le monde étant techniquement suspect je trouve que c'est une SUPER bonne idée! Merci Mr Leader Cylon! Une autre idée géniale qui pourrait nous ammener a la destruction définitive de l'humanité tout en douceur?

Vu que la théorie du moment c'est "un seul Cylon" dans la flotte, ca veut dire qu'on va avoir 4 chances sur 5 d'un 2ème Cylon lors de la phase d'agent infiltré. Génial si ça tombe sur Baltar!


PS: et Hors sujet, j'ai récupéré la saison 1 de Battlestar Galactica en BluRay! Je vais enfin pouvoir comprendre vos allusions et références! :P

RogerLeBanni
19/05/2016, 10h34
PS: et Hors sujet, j'ai récupéré la saison 1 de Battlestar Galactica en BluRay! Je vais enfin pouvoir comprendre vos allusions et références! :P

Comme je t'envie de découvrir la série. :mellow2: Vérifie bien de commencer par le téléfilm de 3h (appelé "Pilote" dans mon édition blouraie à moi) avant de démarrer la saison 1, sinon tu vas pas comprendre grand chose... VO obligatoire sinon c'est pêcher.

Crayle
19/05/2016, 10h35
Hum, si tu regardes mes interventions depuis le début, j'ai surtout encouragé à taper le raider lourd le plus rapidement possible hein, mais c'est surement parce que je suis contre vous. :siffle:

Au pire si Baltar se retrouve Cylon, il ne fera rien de ses pions, il n'aura aucun moyen de nuire avec. Mais bon ce n'est pas forcément le plus urgent à faire, juste une idée balancée au passage.

Souly
19/05/2016, 10h38
Le centurion lourd, ça peut être torché en deux coups de cuillère à pot, mais l'histoire a prouvé que ça pouvait aussi être un puits sans fond d'actions foirées. Surtout que nos pouvoirs de relance de dés, on les cherche encore :ninja:
Ergo, faut s'en occuper vite et fort pour avoir l'esprit tranquille.

Sinon, quant aux accusations bien naturelles à mon encontre, je tiens à préciser que je n'ai pas été très actif parce que je cherche encore mon personnage :p

Amiral, croyez bien que si j'avais pu laisser une bonne carte destination histoire de juger de votre loyauté, je ne me serais pas privé. Mais notre profil de losers magnifiques, je prends le parti de ne pas nous contenter de destinations "bof, ça passe". On aura déjà fort à faire avec des bonnes destinations.

Et pour le Cylon, dans le doute on passe au sas tous les détenteurs de cartes tactiques. Dieu reconnaîtra les siens.
Sinon en général mes soupçons vont vers les derniers à avoir joué des cartes : plus facile de glisser une carte négative quand tu es sûr que beaucoup ont joué avant. J'ai pas vérifié l'ordre mais je compte sur vous pour me raconter.

Chiff
19/05/2016, 11h01
Vu que je peux pas avoir de tactique cette fois c'est pas possible :ninja:

Mimring
19/05/2016, 11h01
Au niveau de l ordre étant donné que c était mon tour l ordre a été le suivant :

Gaius , Simon ,Doc ,Toi , Hoshi et moi en dernier.

Chiff
19/05/2016, 11h02
Tain mais ça poste trop vite dans cette partie :tired:

Mimring
19/05/2016, 11h04
On est très dynamique effectivement mais c est mieux que la dernière partie ou au contraire le rythme était plutôt lent .

stragen
19/05/2016, 11h09
Comme je t'envie de découvrir la série. :mellow2: Vérifie bien de commencer par le téléfilm de 3h (appelé "Pilote" dans mon édition blouraie à moi) avant de démarrer la saison 1, sinon tu vas pas comprendre grand chose... VO obligatoire sinon c'est pêcher.

Le pilote n'est pas terrible par contre.
Par contre, le 1er épisode de la saison 1 est génial et plante parfaitement le décor du jeu. :)

Mimring
19/05/2016, 11h15
Sinon pour le tour de gaius il peut aller sur l arsenal taper le centurion vous en pensez quoi ?

stragen
19/05/2016, 11h23
Oui l'arsenal ou les batteries principales du pegasus pour tuer des raiders. C'est les 2 solutions les plus rationnelles.

Schtormy
19/05/2016, 11h24
Je suis pour l'arsenal,

Dealing with one problem at a time ^^.

Même si statistiquement c'est seulement 25% de chance.

Crayle
19/05/2016, 11h35
Les raiders c'est 4 activations pour casser du vaisseau civil.
Le centurion, 4 activation pour une victoire des cylons.

Il y a comme une différence de priorité non ?

stragen
19/05/2016, 11h40
Oui enfin on va sauter dans pas très longtemps.
Et il n'y aura plus rien à faire à part taper le centurion tout seul.
Tant que les raiders sont regroupés, on peut faire un carnage avec un peu de chance...

Chiff
19/05/2016, 11h48
Non mais Hoshi ne fait que des suggestions pas top depuis le début. J'ai hâte de voir le prochain saut:rolleyes:

Qui a de quoi améliorer un jet de dé ? Avec tous ces gens qui pioche des tactiques ça serait pas de bol...:siffle:

RogerLeBanni
19/05/2016, 11h54
Le pilote n'est pas terrible par contre.

T'es ouf, c'est un des meilleurs de la série. :love:

- - - Mise à jour - - -

Taux de flood over 9000 ! (et ça fait plaisir de voir un topic vivant).

stragen
19/05/2016, 11h55
Ma stratégie pour le prochain saut est de prendre la plus grosse destination possible, quitte à perdre un peu de carburant. Je préfère l'annoncer d'avance.

Je peux un peu amélioré un jet, après est-ce véritablement le moment ? Nous ne sommes pas encore vraiment en danger. La probabilité que le centurion avance rapidement est très très faible.

Souly
19/05/2016, 12h05
Au niveau de l ordre étant donné que c était mon tour l ordre a été le suivant :

Gaius , Simon ,Doc ,Toi , Hoshi et moi en dernier.

Donc les plus suspects, ce sont Hoshi et moi :ninja:

Je vote Centurion, perso. Et j'ai quedalle pour aider vu que j'ai claqué toutes mes cartes Tactique à la crise précédente euh, que j'ai rien d'intéressant à jouer.

- - - Mise à jour - - -


Ma stratégie pour le prochain saut est de prendre la plus grosse destination possible, quitte à perdre un peu de carburant. Je préfère l'annoncer d'avance.

Je peux un peu amélioré un jet, après est-ce véritablement le moment ? Nous ne sommes pas encore vraiment en danger. La probabilité que le centurion avance rapidement est très très faible.

C'est pas comme si la partie précédente avait été perdue à cause (entre autres) du carburant :rolleyes:
La seule menace, c'est le Centurion. Et si on se retrouve sans 'rien' à faire, déjà moi, ça me va, j'aime bien roupiller, et de plus on pourra piocher pour être parés à toute éventualité fâcheuse, sortir des Vipers, etc.

Schtormy
19/05/2016, 12h16
Je pense que nous avons le temps aussi stragen. Après on gâche des actions et des tours à tirer dans le vide.

Pourquoi on parle de test avec tactique? J'ai raté un épisode?

stragen
19/05/2016, 12h26
C'est Helo qui avoue à demi-mot avoir laché sa carte tactique à la crise précédente. :)

Schtormy
19/05/2016, 12h39
Ce qui est sur c'est que je vais maximiser la pioche a mon tour sauf crise majeur sur la breche.

Et vu l'etat des lieux je vais booster Gaius "l'innocent" Baltar.

Chiff
19/05/2016, 12h50
Mouvement: je vais à l'arsenal.

Action: J'active le lieu

Sans conviction mais avec un peu de chance on me fera un XO et je pourrais faire plusieurs essais .

Enfin si les gens ne défaussent pas d'ordre d'exécution. :siffle:

Souly
19/05/2016, 13h01
Mouvement: je vais à l'arsenal.

Action: J'active le lieu

Sans conviction mais avec un peu de chance on me fera un XO et je pourrais faire plusieurs essais .

Enfin si les gens ne défaussent pas d'ordre d'exécution. :siffle:

Ouais j'avoue, outre les cartes négatives, y'a eu défausse massive d'XO. Ce serait dommage d'avoir trop d'actions.

Schtormy
19/05/2016, 13h17
Helo is back with a vengeance! :P

Après dans l'absolu Hoshi a expliqué son utilisation des XO en cartes de crises (même si c'était très moche sur le premier tour et que ça reste suspicieux).

Et je suis pas contre ses choix. Ils sont moyens mais on est pas si mal et la situation est contrôlable. C'est juste qu'entre nos 2 throws volontaires, la crise partiellement réussie et le Raider Lourd d'assault d'élite qui joue tous les tours, on a un départ à base de PAN DANS TA GUEULE!

RogerLeBanni
19/05/2016, 13h51
Baltar dégaine et tire : 4. Raté !

Tirage de la Crise :


"Pénurie d’Eau"
Evènement

Le Président doit choisir entre :

-1 Ration

OU


Le Président défausse 2 cartes Compétence, puis Baltar défausse 3 cartes Compétence.

Activation cylon : Basestar
Préparation au saut : Non

Mimring
19/05/2016, 13h54
Peut tu défausser des cartes compétences gaius?

Chiff
19/05/2016, 13h56
La moitié de mes cartes ça me ferait chier, je vous avoue.

Schtormy
19/05/2016, 13h57
C'est cher payé 5 cartes mais dans l'absolu si on devait passer un test on aurait surement mis autant de carte sur table.

Pas de préparation au saut ça commence à faire bien chier...

Heureusement qu'on a plus de Basestar sur la table.

Mimring
19/05/2016, 13h58
Je te comprend également après sinon on peut sacrifier une ration et se dire "on gère les tests "mais dans un cas on puise dans les rations dans l autre pendant 6 tours on ne pourras pas compter beaucoup sur l aide de gaius .

Étant donné que tu es le seul à connaître ta main et qu a priori tu es humain qu est ce qui t arrange le plus?

stragen
19/05/2016, 14h08
Perso, je préfère garder le peu de rations qu'il nous reste et que vous défaussiez des cartes.

RogerLeBanni
19/05/2016, 14h08
C'est bon les rations vous en êtes à 6. Z'êtes larges ! :ninja:

Schtormy
19/05/2016, 14h09
Du coup je me demande: Gaius est ce que dans ton paquet de cartes tu as 3 cartes qui sont pas top à passables?

Si oui, ça vaut le coup. Sinon, dans le cas ou tu perds 1 a 3 grosses cartes c'est dommage.


(Je sais pas si on a le droit de dire ça, si c'est interdit je ferais un edit).

Mimring
19/05/2016, 14h10
Je ne suis pas sur qu il peut dévoiler des informations sur les cartes qu il a en main mise à part le "qui a un XO" ou "boost de jet de des" mais sa s arrête la.

stragen
19/05/2016, 14h10
On est surtout au point de départ et on peut avoir cramer 3 de nos 8 rations de départ...

On a cramé 5 cartes au tour d'avant pour quoi ? - 1 ration et 3 cartes traitrise. C'est plus utile à ce tour-ci...

RogerLeBanni
19/05/2016, 14h12
Du coup je me demande: Gaius est ce que dans ton paquet de cartes tu as 3 cartes qui sont pas top à passables?

Si oui, ça vaut le coup. Sinon, dans le cas ou tu perds 1 a 3 grosses cartes c'est dommage.


(Je sais pas si on a le droit de dire ça, si c'est interdit je ferais un edit).

Tu peux poser la question mais il ne peut pas y répondre. :p Il peut juste dire s'il a beaucoup ou peu de cartes faibles ou fortes.

Schtormy
19/05/2016, 14h17
Tu peux poser la question mais il ne peut pas y répondre. :p Il peut juste dire s'il a beaucoup ou peu de cartes faibles ou fortes.

Ok donc c'est la réponse que j'attend.

En gros, pour moi, de manière purement pragmatique, dans la tête de Gaius et Lee il devrait y avoir ceci comme raisonnement: Je me fixe une limite de points/compétences discardées pour le test. Si je drop une valeur totale inférieur a [moi je dirais 4 voir 5 grand max] c'est très rentable, je gagne un test en participant modéremment. Sinon... Je suis pas tenté.

Pourquoi je pense que c'est important: On a plus que 6 rations, c'est notre ressource la plus basse. On a même pas fait un seul saut. Si on en perd une de plus, on est déjà en tension sur la ressource. Du coup pour moi c'est devenu une valeur importante à conserver.

Donc gagner un test avec genre une défausse de cartes pour un total de 5 à 8 points. Je trouve ça bien.

Il reste une seule traitrise dans le paquet destinée et le reste c'est du hasard pur.



TL/DR: Oublions le "nombre de cartes" de toutes façons, ce qui compte c'est les valeurs.

Chiff
19/05/2016, 14h21
Alors je vous explique mes politiques c'est pour les tests et on n'est pas nombreux à en avoir. Ingénierie c'est pareil et mes commandements sont très utiles. Donc oui c'est chiant de mes défausser.

Mimring
19/05/2016, 14h21
Pour ma part ma décision que je vais prendre sa dépend de ce que dit gaius car je peux défausser mais lui il peut très bien avoir des grosses valeurs en main et c est légitime de vouloir les garder pour espérer avoir plus de valeur avec ces cartes que la ration qu on peut perdre.

Chiff
19/05/2016, 14h22
Pour le doc il faut tenir compte du type de cartes defaussées également.

Schtormy
19/05/2016, 14h23
Gaius: Est ce que tu passes les valeurs "bloquantes" ou pas? Osef de la carte, on pourra se démerder.

La on a 2 problèmes immédiats: Un cylon dans le vaisseau et une action perdue à chercher à le bourrer ET une perte de 2 rations voir 3 avant d'avoir fait un seul des 4 sauts minimum qu'il faut pour gagner.

Ok on peut se dire que tu peux via l'utilisation de 3 pions miracles nous faire gagner 2 rations... Mais what a long shot...

Mimring
19/05/2016, 14h25
Soit étant donné que tu préfère garder tes cartes je choisis -1 ration.

Il va falloir gagner les prochains tests car c est une décision a double tranchant que je prend pour le coup.

Schtormy
19/05/2016, 14h25
Je pense que c'est trop risqué... Des politiques et des ingés je peux lui en faire piocher.

Maintenant on a un vaisseau tout pourri et déjà la perspective de plus rien avoir à grailler...

Chienne de vie...

Mimring
19/05/2016, 14h30
Comme je l ai dis plus haut je pouvais défausser mais je ne défausse pas tout seul et donc j ai demandé l avis des autres joueurs pour prendre une décision .

D autant qu avec le test précédent c est le seul joueur que l on ne pouvais pas accuser d être cylon (il peut l être mais il aurait jouer clairement positif pour le test en tout cas) donc se référer à son avis peut se justifier.

stragen
19/05/2016, 14h34
Tu avais plein de cartes traitrises à défausser Lee Adama.

Du coup tu deviens mon suspect n°1 devant Helo.

Schtormy
19/05/2016, 14h35
Ok mais ça reste un choix du coeur avec une justification pragmatique que je juge pas optimisée.

Accessoirement on défaussait 2 cartes Traitrises et ça nous arrangeait tellement que limite tu n'aurais même pas du poser la question a Gaius.

RogerLeBanni
19/05/2016, 14h38
Oh lala ces drama queens, juste pour une pauvre ration ! :ninja:

Tu veux piocher quoi à ton tour Simon ?

Chiff
19/05/2016, 14h38
Je peux (et je vais) augmenter une ressource de deux avec mon pouvoir.

Si le centurion ne nous a pas tué avant. :tired:

RogerLeBanni
19/05/2016, 14h40
Activation Cylon : Baltar lance le dé et fait 8. Un basestar est ajouté en zone A du plateau Cylon. La Poursuite avance d'une case.

Helo, tu dois placer un nouveau vaisseau civil dans une case sans vaisseau civil.

Souly
19/05/2016, 14h42
Activation Cylon : Baltar lance le dé et fait 8. Un basestar est ajouté en zone A du plateau Cylon. La Poursuite avance d'une case.

Helo, tu dois placer un nouveau vaisseau civil dans une case sans vaisseau civil.

En E.

RogerLeBanni
19/05/2016, 14h43
Merci.

La Préparation au Saut n'avance pas.

Fin du tour.

Mimring
19/05/2016, 14h45
Je sais bien que j ai des traîtrises à jeter c est pour sa que défausser ne me gênais pas mais bon je voulais demander l avis de gaius car je ne sais pas les cartes qu il a en main et que j ai précisé que ma décision dependait de sa main en gros.

Mais je conçois que cette décision peut être controverse car elle affaibli une ressource qui a déjà trinqué.

Souly
19/05/2016, 14h48
Je sais bien que j ai des traîtrises à jeter c est pour sa que défausser ne me gênais pas mais bon je voulais demander l avis de gaius car je ne sais pas les cartes qu il a en main et que j ai précisé que ma décision dependait de sa main en gros.

Nan mais c'est bon, on est tombé sur 3 crises d'affilée qui nous font perdre des Rations (et idem pour le Raider lourd), ça va peut-être se calmer, hein Roger ?
Et ça va laisser l'occasion à Gaius de briller sur les prochaines crises. On attend ça avec impatience avant de le passer par le sas en entendant "Non mais vous comprenez, c'est pas mes couleurs".

Schtormy
19/05/2016, 14h48
Si on optimise pas rapidement notre réponse collective aux crises, on va pas faire 2 sauts et on aura même pas besoin de Cylons infiltrés pour nous tuer.

Souly
19/05/2016, 14h50
Si on optimise pas rapidement notre réponse collective aux crises, on va pas faire 2 sauts et on aura même pas besoin de Cylons infiltrés pour nous tuer.

Bah moi j'annonce, d'ici mon tour je sers à rien pour les crises.

RogerLeBanni
19/05/2016, 14h53
ça va peut-être se calmer, hein Roger ?

Peut-êêêtre... :rolleyes:


Tour 5 - Simon O'Neill

Simon reçoit 1 Ingénierie et doit choisir une deuxième carte.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_797799S7Tour5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797799S7Tour5.jpg)

Fin auto du tour : 20/05 à 15h

Schtormy
19/05/2016, 15h07
On va aussi avoir un choix à faire genre très vite:

Sous réserve d'une carte crise avec préparation au saut:

Est ce que je re défausse pour sauter à mon tour avec -1 pop depuis le contrôle FTL ou est-ce que l'on attend une activation de plus avec le saut automatique?


Et j'annonce tout de suite: Avec le nouveau BaseStar sur la table je suis partant du saut ASAP.

Pas le moment d'esquinter le Pegasus, c'est le seul vaisseau qui tient la route, et le Galactica serait capable de finir en ruine après un seul tir au vu de la chance qu'on a en ce moment...

Mimring
19/05/2016, 15h10
On verra l activation des vaisseaux cylon car il faut faire attention à l échelle de poursuite et éviter d être au rouge sur notre piste si les vaisseaux cylon nous rattrapent après.

Mais on peut tenter un prl à -1 de manière à gagner du repis pour pouvoir l utiliser pour tuer le centurion de la piste troupe d abordage.

Schtormy
19/05/2016, 15h16
Ok je prends donc ça pour un ordre présidentiel:

"Si on a une préparation au saut et donc un -1 pop pour mon tour, on saute direct".

Mimring
19/05/2016, 15h22
Je ne suis pas le seul à prendre des décisions dans le vaisseau non plus mais sa nous permet de nous concentrer sur le centurion par contre au prochain retour des cylons faudra clean sinon on vas se faire submerger.

Chiff
19/05/2016, 15h23
Chuis d'accord.

Suis impatient de voir la destination qu'Hoshi va nous trouver :ninja:

Schtormy
19/05/2016, 15h24
Je ne suis pas le seul à faire des actions non plus.

Mais vu que quand j'ai pas la main on tergiverse, je préfère prévenir tout de suite que quand j'aurais la main ça sera pas pour enfiler des perles!

Crayle
19/05/2016, 15h35
Je vais piocher une carte Tactique stp Roger.

Ensuite, je me déplace sur la flotte humaine, que j'active pour voir la prochaine carte destination et piocher deux cartes Politiques.

RogerLeBanni
19/05/2016, 16h00
Je t'ai envoyé la Destination. Pour les cartes compétences, tu ne peux pas piocher des cartes en-dehors de ta liste.

Crayle
19/05/2016, 16h09
C'est nul la flotte humaine, je vais prendre deux cartes Tactiques alors. :(

Je garde la carte Destination, elle n'est pas si mal vu la situation actuelle.

RogerLeBanni
19/05/2016, 16h33
Pour les leaders cylons, oui c'est pas ultime la flotte humaine. Pour les cylons révélés, ça l'est plus.

- - - Mise à jour - - -

Fin du tour, au fait.

- - - Mise à jour - - -

Tour 6 - Doc

Doc reçoit 1 Politique, 2 Tactique, 2 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_751209S7Tour6.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=751209S7Tour6.jpg)

Fin auto du tour : 20/05 à 16h30.

Schtormy
19/05/2016, 16h33
On a pas de carte crise ni rien?

Aussi avant que je fasse des conneries: Si on a pas sur sa carte la description d'un type de carte, est ce que l'on peut en jouer l'action?

CAD: J'ai une carte Violette, je n'ai pas la couleur Violette dans mes cartes est ce que je peux activer l'action à mon tour?

RogerLeBanni
19/05/2016, 16h34
Les cylons ne piochent pas de crise.

Schtormy
19/05/2016, 16h44
En attendant que le conciliabule avec Roger en MP soit résolu, Gaius, tu voudrais quoi comme carte? Sachant que si on échange, il y en a une que je t'auto transfère d'office.


(Comme quoi soit je suis pas rancunier, soit c'est bien parceque t'es un putain d'esprit pur et innocent (et que j'ai aucune certitudes sur qui est le méchant)... Parceque niveau prise de décision j'ai pas été franchement bluffé...

stragen
19/05/2016, 16h51
Doc, un petit coup de batteries principales dans les raiders, ça te dit pas ?

Souly
19/05/2016, 16h52
Schtormy, un petit coup de batteries principales dans les raiders, ça te dit pas ?

C'est exactement ce que j'allais dire.

stragen
19/05/2016, 16h58
Surtout qu'on a vu tes talents pour exploser le basestar... ;)

Chiff
19/05/2016, 17h06
En attendant que le conciliabule avec Roger en MP soit résolu, Gaius, tu voudrais quoi comme carte? Sachant que si on échange, il y en a une que je t'auto transfère d'office.


(Comme quoi soit je suis pas rancunier, soit c'est bien parceque t'es un putain d'esprit pur et innocent (et que j'ai aucune certitudes sur qui est le méchant)... Parceque niveau prise de décision j'ai pas été franchement bluffé...

Politique je dirais. Ça sert le plus en cas de crise.

Schtormy
19/05/2016, 17h24
Quel est l'intérêt de tirer sur les raiders si près du jump?

Ceux détruits réapparaîtront pas au prochain jump?

Et ça veut dire tirer avec le système d'arme du pegasus?

Mimring
19/05/2016, 17h26
Ouai notre leader cylon qui n'infiltre pas le galactica alors qu'il se dit jouer humain c'est assez surprenant .

Les 2 actions ne sont pas perdu de toute façon mais c'est bien de faire du nettoyage ou transmettre des cartes a baltar sa rempli nos mains en prévision des tests qui arrivent.

Doc si on saute tout les vaisseaux cylon partent sur le plateau flotte cylon et revienne quand ils ont fini leur échelle de saut .

stragen
19/05/2016, 17h30
Les raiders reviendront, et seront plus nombreux encore.

Mimring
19/05/2016, 17h32
Oui et faut éviter de se faire submerger à leur retour après il aurait une carte sympa à passer à baltar.

RogerLeBanni
19/05/2016, 17h32
C'est ok pour ta main Schtormy ?

Schtormy
19/05/2016, 17h37
Niquel Roger Merci.

Bon je vous propose ceci: Je me déplace sur le système d'armes anti raider du Pegasus (comme ca si XO je tire 2 fois c'est ça?) et je déclenche mon action de pioche de carte.

Je veux plus entendre parler d'histoire de: j'aurais plus assez de cartes alors autant qu'on en prenne plein la gueule, sur 4 crises et équivalent on en laisse passer 2 on en joue qu'1 et on décide de se manger l'effet négatif d'un choix possible...

Je trouve pas ça super comme combo.

Des avis?

Souly
19/05/2016, 17h40
Alors, mon avis : on va bientôt sauter donc les raiders, c'est maintenant ou au tour suivant. Et le tour suivant, c'est moi, et je garantis pas d'avoir un XO.
Ta pioche, tu peux aussi la faire pendant un XO.
Je vote raiders.

Schtormy
19/05/2016, 17h58
Je suis super partagé.

Certes on a 25% de chance de faire un carton et 37,5% de faire mal sachant que vu qu'il n'y a pas de vaisseaux civils dans la case on a 25% de risques en moins...

Mais vous allez jamais me XO pour ma pioche et si on manque de cartes on va pleurer.

Ceci dit étant donné que la partie d'avant on s'est fait submergés par les raiders, et comme au fond de moi il y a un petit enfant qui meurt d'envie d'utiliser ce merveilleux système d'arme ultra moderne... Je vais me déplacer sur la case des batteries principales du Pegasus et ouvrir le feu sur la case A


Edit hors sujet: J'ai la Saison 1 + Pilote en BR, j'avais prévu de matter le pilote pour démarrer, il faudrait que je regarde quoi d'autre avant ça?

Crayle
19/05/2016, 18h01
Pourquoi pas tenter de faire du ménage dans les raiders en effet, ça évite de devoir cramer une carte pour rentrer sur le galactica, mais je maintiens que la plus grande menace pour l'instant c'est le centurion...


Ouai notre leader cylon qui n'infiltre pas le galactica alors qu'il se dit jouer humain c'est assez surprenant .
Le leader cylon il a préféré piocher des cartes qui pourront servir lors des crises, et tenter d'avoir des infos avant le choix de destination de l'amiral.
Je voyais bien venir un truc du genre " oh la la, il est venu foutre le bordel, mettons le en taule".

Mimring
19/05/2016, 18h02
Pourquoi pas sa se justifie également ton opinion et donc on aurait une bonne destination en vue.

RogerLeBanni
19/05/2016, 18h04
Edit hors sujet: J'ai la Saison 1 + Pilote en BR, j'avais prévu de matter le pilote pour démarrer, il faudrait que je regarde quoi d'autre avant ça?

Rien. Le pilote et c'est bon. En VO, hein. #vonazi

Souly
19/05/2016, 18h05
Pourquoi pas tenter de faire du ménage dans les raiders en effet, ça évite de devoir cramer une carte pour rentrer sur le galactica, mais je maintiens que la plus grande menace pour l'instant c'est le centurion...

Je suis d'accord pour le Centurion, hein. Mais vu que le Doc est sur le Pégasus... Raiders épicétou.
C'est mieux que piocher deux cartes.

RogerLeBanni
19/05/2016, 18h09
Doc tire sur les raiders : 6 => 2 vaisseaux ennemis sont détruits.

Schtormy
19/05/2016, 18h14
Je crois que j'ai la série en VO mais le Pilote en VF!

Damned seulement 2! J'en attendais plus! :P

RogerLeBanni
19/05/2016, 18h15
Tirage de la carte Crise :


"Enquêtes sur les Terroristes"
Test de compétences

Difficulté : 12 - Politique Commandement

Réussite => Doc regarde au hasard une carte Loyauté d’un autre joueur.
6+ => Pas d’effet.
Echec => -1 Moral.

Activation cylon : Raider Lourd
Préparation au saut : Oui

Fin auto du test : 20/05 à 18h15.

Ordre du test : Helo, Hoshi, Lee, Baltar, Simon( 2 max, 1 visible), Doc

Schtormy
19/05/2016, 18h16
Du coup qu'est ce qui prend la dominance la?

La carte crise ou l'effet ou l'on ne peut pas regarder la carte loyauté d'un autre joueur?

Crayle
19/05/2016, 18h18
Le détecteur est cassé, donc 6+ suffira.

RogerLeBanni
19/05/2016, 18h20
Je crois que j'ai la série en VO mais le Pilote en VF!

Si t'as le BR tu dois bien avoir la V.O.

- - - Mise à jour - - -


Du coup qu'est ce qui prend la dominance la?

La carte crise ou l'effet ou l'on ne peut pas regarder la carte loyauté d'un autre joueur?

L'effet de Réussite n'est pas appliqué.

Souly
19/05/2016, 18h23
Raider lourd :cafe1:
Bon 6+ on devrait s'en sortir quand même, non ? Enfin je dis on... Moi j'ai rien :ninja:

Crayle
19/05/2016, 18h39
Pas mieux, Roger ne me laisse même pas piocher de cartes politiques sous prétexte que je triche. :(

Chiff
19/05/2016, 18h39
Raider lourd :cafe1:
Bon 6+ on devrait s'en sortir quand même, non ? Enfin je dis on... Moi j'ai rien :ninja:

Ca dépend. Il reste combien de cartes tactiques à Hoshi ?

Mimring
19/05/2016, 19h00
Pour ma part je vais aider un peu pour le test .

Schtormy
19/05/2016, 19h34
j'ai pas très envie de jouer.

J'ai pas beaucoup de cartes Politiques et tous les tests passent par ça... Il va falloir tenir 6 tours avec et la ça peut être réussit sans moi.

Chiff
19/05/2016, 19h49
Elle va être rapide cette partie, dites-donc :ninja:

Schtormy
19/05/2016, 19h51
Baltar: Je pioche une carte politique tous les 6 tours et j'ai déjà du en cramer précédemment.

Si vraiment c'est serré vu que je suis le dernier à jouer j'évaluerais la situation, d'ici la préparez-vous en pensant que j'ai pas grand chose en stock.

RogerLeBanni
19/05/2016, 20h02
Je reposte ça ici, à cause de la fin de page :

Tirage de la carte Crise :


"Enquêtes sur les Terroristes"
Test de compétences

Difficulté : 12 - Politique Commandement

Réussite => Doc regarde au hasard une carte Loyauté d’un autre joueur.
6+ => Pas d’effet.
Echec => -1 Moral.

Activation cylon : Raider Lourd
Préparation au saut : Oui

Fin auto du test : 20/05 à 18h15.

Ordre du test : Helo, Hoshi, Lee, Baltar, Simon( 2 max, 1 visible), Doc

Schtormy
19/05/2016, 20h55
Sinon, comme on a un peu de temps et au vude la situation, on saute au tour d'helo et on tente de dezinguer le centurion au tour d'hoshi?

Ou on tente le 0 pop perdu? (Mais j'avoue je le sens pas ^^)

stragen
19/05/2016, 21h08
Déjà il y a le test. Et je préviens, je ne peux pas aider. Par contre, ce serait bien de faire quand même 6+ pour éviter le -1 moral.

Je me lance et je suis un rebelz : je ne joue pas de carte

Mimring
19/05/2016, 22h14
je joue une carte .

J'aide beaucoup je vise le 6+

Apres ce qui me fais peur c'est la destinée et les masses cartes traîtrises dedans (on en a rajouté énormément dans le paquet destinée).

Schtormy
19/05/2016, 22h37
Il reste qu'une traitrise dans le paquet.

Si on part bien du postulat qu'il y en a 2 de base, qu'on en a rajouté 2 et qu'on en a déjà sorti 3 si j'ai bien compté (mais apparemment des fois je Yolo mes logs persos...)

Mimring
19/05/2016, 22h41
au début du jeu on en a remis 2 et il y a eu une traîtrise qui en remettais 2, pour preuve a un moment donné roger avais sorti "sa fais 4 cartes a remettre dans le paquet destinée "

Je vais quand même remonter la discussion histoire de confirmer ce que j'avance.

Total : -6. Le test est raté. -1 Ration et 2 Traîtrise sont mélangées dans le paquet Destinée. Ce qui fait +4 Traîtrise dans le paquet Destinée( Je cite le tout premier test de compétence de la partie).

RogerLeBanni
19/05/2016, 22h50
Je confirme, il y a eu jusqu'à 6 cartes Traîtrise dans le paquet depuis le début de la partie.

2 de base + 2 à cause d'une capacité de carte pendant un test + 2 à cause du résultat d'un test.

Schtormy
19/05/2016, 23h53
Si Mimring investi je cracherai une carte au bassinet... J'ai peur de vraiment le regretter... Et voir tous les joueurs se plaindre de pas pouvoir participer alors qu'on m'a incité à jouer mon tour pour casser 2 pauvres Raiders qui sont pas la priorité dans la liste de nos problèmes ça me laisse un peu perplexe.

Chiff
20/05/2016, 00h04
J'étais pour le centurion ou les cartes moi. Principe de base : ne l'as écouter les suggestions de Hoshi :ninja:

Schtormy
20/05/2016, 00h07
J'étais pour le centurion ou les cartes moi. Principe de base : ne l'as écouter les suggestions de Hoshi :ninja:

Ouais mais c'était pas méchamment clair :P

Bon tu fais quoi du coup?

Mimring
20/05/2016, 00h37
J'ai investi dans le test car je me dis 6+ c'est faisable et que si on laisse tous les tests passer on ne va pas aller loin .

Souly
20/05/2016, 00h52
Je ne joue rien.

On compte sur Gaius, n'est-ce pas ? Il a bien précisé vouloir garder ses cartes Politique pour les tests, n'est-ce pas ?

Chiff
20/05/2016, 07h13
Gaius il a 6 cartes pour 4 tours :tired:

- - - Mise à jour - - -

Je joue une carte

Schtormy
20/05/2016, 07h55
J'ai vraiment pas assez de cartes politiques et de pioche pour jouer sur ce test. Je mettrais le paquet sur un autre.

- - - Mise à jour - - -

Je ne joue rien

Crayle
20/05/2016, 07h59
Je ne joue pas de cartes.

RogerLeBanni
20/05/2016, 09h24
Avec les deux Destinée on a :

+Consolidation du Pouvoir (1)
+Commission d'Enquête (4)
+Donner un Ordre d'Exécution (2)
-Appât (0 ¤) - Test de Compétence-: Placez un vaisseau civil derrière le Galactica.

Total : 7. Réussite partielle : pas d'effet. Un vaisseau civil est placé en zone D.

Activation Cylon : le centurion avance d'une case sur la piste d'Abordage.

La Préparation au Saut avance d'une case.

Fin du tour.

Mimring
20/05/2016, 09h27
Heuresement que la destinée était avec nous sinon sa ne passais pas .

RogerLeBanni
20/05/2016, 09h32
Tour 7 - Commander Agathon

Helo reçoit 2 Commandement, 2 Tactique et 1 Pilotage.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_173653S7Tour7.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173653S7Tour7.jpg)

Fin auto du tour : 21/05 à 9h30

Chiff
20/05/2016, 09h37
XO sur moi pour deux chances de virer le centurion ?

stragen
20/05/2016, 09h38
Je sais pas qui a mélangé les cartes mais il me semble que toutes les cartes vertes sont des XO. Est-ce un bug Roger pour aider notre équipe de baltringue ? :trollface:

Schtormy
20/05/2016, 09h43
vous pouvez circuler il n'y a rien à voir.

RogerLeBanni
20/05/2016, 09h52
Je sais pas qui a mélangé les cartes mais il me semble que toutes les cartes vertes sont des XO. Est-ce un bug Roger pour aider notre équipe de baltringue ? :trollface:

Même pas. Il y a juste une énorme proportion de XO dans le paquet (+ de 50%). :p

- - - Mise à jour - - -


J'ai xxxxxxx.

Ça fera pas le café mais ça peut aider...

Ouais mais non. Ça se dit pas, ça. :p

Schtormy
20/05/2016, 09h53
Ah au fait! Maintenant que j'ai presque vu le premier pilote je sais pourquoi tant de gens détestent Gaius Baltar :P

RogerLeBanni
20/05/2016, 09h58
Et tu peux effacer ton post du dessus. :ninja:

Crayle
20/05/2016, 10h02
Ah au fait! Maintenant que j'ai presque vu le premier pilote je sais pourquoi tant de gens détestent Gaius Baltar :P

On ne le déteste pas vraiment, on aimerait juste le balancer par le sas à chaque partie, c'est différent.

Chiff
20/05/2016, 10h15
On dit ça mais y'a qu'une personne en 7 saisons de jeu qui soit passé par le sas.

Mais dans cette saison y'a quelques candidats :tired:

Souly
20/05/2016, 10h32
Bon le centurion, ça urge.
Je joue.. Donner un ordre d'exécution (1) sur Gaius Batar.
Deux balles dans le front, et que ça saute ! :tired:

Chiff
20/05/2016, 10h47
J'active mon lieu. Je l'activerais une deuxième fois si la première rate

Si elle réussit je trouverais un autre truc à faire :ninja:

RogerLeBanni
20/05/2016, 11h03
Doc, plus rapide que la lumière, dégaine sa carte Planification Stratégique (4). +2 sur le jet de dé.

- - - Mise à jour - - -

Baltar tire sur le centurion : 3 +2 = 5. Raté.

Schtormy
20/05/2016, 11h03
Bon... Ça devient compliqué cette affaire :/

RogerLeBanni
20/05/2016, 11h13
Baltar tire une deuxième fois quand Helo dégaine à son tour une Planification Stratégique (3). +2 sur le jet.

- - - Mise à jour - - -

Baltounet serre les dents et presse la gachette de son famas à plasma thermoguidé : 2 +2 = 4. Raté.

- - - Mise à jour - - -

Voilà, ça c'est fait.

- - - Mise à jour - - -

Tirage de la crise :


"Dispute Conjugale"
Test de compétences

Difficulté : 9 - Politique Tactique

Réussite => pas d’effet
Echec => -1 Moral et Helo est envoyé à l’Infirmerie.

Activation cylon : Raider
Préparation au saut : Non

Fin auto du test : 21/05 à 11h15.

Ordre du test : Hoshi, Lee, Baltar, Simon (comme d'hab'), Doc, Helo

Schtormy
20/05/2016, 11h16
On avait que 25% de chances que le centurion survive :/

On a cramé 3 grosses cartes et le tour d'Helo... Ce centurion c'est un nouveau modèle non? Il joue tous les tours et il est indestructible?

Chiff
20/05/2016, 11h17
Ah les jets de dé de Roger. :tired:

Bon merci à ceux qui ont participé. :sad:

Schtormy
20/05/2016, 11h18
J'annonce: Je joue ce test.

RogerLeBanni
20/05/2016, 11h24
En même temps, c'est mes premiers jets pourris. Fallait bien que ça arrive à un moment... :trollface:

Et la proba de réussite était à 50%. Non mais. :ninja:

Schtormy
20/05/2016, 11h28
50% + 50% donc total a 75% de réussite.

RogerLeBanni
20/05/2016, 11h35
Ben, 8 chances sur 16, non ? :huh:

En même temps mes cours de proba sont loin. Très loin. Trop loin... Je suis si vieux. :sad:

Schtormy
20/05/2016, 11h38
Non ça marche pas comme ça :)

Tu as un premier jet de dés: 1 chance sur 2 de réussir.

Si tu réussis merci GG c'était beau bim bam boom tralalala.

Sinon dans un cas sur 2 tu as raté,

On joue donc le Cas sur 2 ou tu as raté et la on a a nouveau une chance sur 2 => Donc au final tu as bien 1 chance sur 4 seulement de rater.



Enfin a tout le moins, nos assauts violents et répétés sur le Centurion, fussent-ils infructueux, ont eu le mérite de le ralentir dans son impitoyable course vers le coeur du Galactica!

Chiff
20/05/2016, 11h40
Non mais Roger défie les lois de la probabilité :tired:

RogerLeBanni
20/05/2016, 11h42
Ah ouais c'est le truc en branche d'arbre, là. Bon bref. C'est foiré de toute façon. Move on bitches ! :ninja:

Souly
20/05/2016, 11h58
Enfin a tout le moins, nos assauts violents et répétés sur le Centurion, fussent-ils infructueux, ont eu le mérite de le ralentir dans son impitoyable course vers le coeur du Galactica!

Ouais, et en remerciement de mes efforts, je vais finir à l'infirmerie :tired:

Je vais participer un chouïa parce que ça me concerne, mais j'ai pas lourd à mettre.

Schtormy
20/05/2016, 12h06
T'inquiète pas Helo c'est moi le chief surgeon ici!

Tu risques rien !

Souly
20/05/2016, 12h09
T'inquiète pas Helo c'est moi le chief surgeon ici!

Tu risques rien !

https://fr.wiktionary.org/wiki/surgeon :tired: Tu renais/repousse ? C'est une confession de ton Cylonisme ?

De plus, vu que tu n'as pas su t'éviter le bloc à toi-même, j'ai moyennement confiance :tired:

Schtormy
20/05/2016, 12h11
T'as vu a quelle vitesse j'en suis sorti?

En plus j'étais remonté comme une pendule j'ai pété un basestar et 2 raiders dans la foulée!

Schtormy
20/05/2016, 13h44
Bon ça joue pas des masses la!

J'annonce que je joue au moins une carte pour ce test, quelqu'un d'autre?

Chiff
20/05/2016, 13h47
Pareil

stragen
20/05/2016, 13h50
Oups c'est à moi. Je joue une carte.

Mimring
20/05/2016, 13h51
je joue une carte .

RogerLeBanni
20/05/2016, 13h59
"Dispute Conjugale"


Je vais participer un chouïa parce que ça me concerne

Tiens ta femme ! :moundir:

Sinon c'est à Baltou.

Dyce
20/05/2016, 14h02
Ben, 8 chances sur 16, non ? :huh:

En même temps mes cours de proba sont loin. Très loin. Trop loin... Je suis si vieux. :sad:

Cours de proba dispensé par un pote......." Toute probabilité a un taux de réussite de 1/2. Soit tu rates, soit tu réussis ".

Fin du cours, vous pouvez ranger vos cahiers.

Chiff
20/05/2016, 14h04
Je joue une carte

RogerLeBanni
20/05/2016, 14h08
Me manque plus que Simon et Helo. Doc j'ai déjà reçu le MP d'intentions.

Mimring
20/05/2016, 14h30
Bah tu as 2 issues c est réussite et échec mais la probabilité associé n est pas 50 50 .Sinon tu joues au loto et je prend tout de suite le 50 50 de gagner le jackpot.

Schtormy
20/05/2016, 14h34
Ce qui devient intéressant mais qui est très largement hors de mon domaine de compétence c'est la fameuse théorie du Chat de Schrödinger ou pendant toute la phase entre l'annonce des choix de jeu et celle de la fin définitive de la résolution du 2ème jet et de son annonce, le Centurion était à la fois Mort ET Vivant.

Mimring
20/05/2016, 14h36
Je ne connais pas cette théorie mais possible.

Souly
20/05/2016, 14h38
Ou sinon, c'était juste de l'humour de la part de Dyce. Mais je ne veux pas m'avancer.

Bon, vous avez contribué pas mal ou en râclant les fonds de pots ?
J'ai envie de tenter un truc mais ça changera probablement pas grand chose de toute façon.

Mimring
20/05/2016, 14h44
C est plus sur que tu mettes une carte je pense car la destiné à de bonne chance d être négative si on part du faite qu il reste des traîtrises dans le paquet destiné.

Souly
20/05/2016, 14h44
Allez, soyons jeunes et fous, je joue deux cartes.

Schtormy
20/05/2016, 14h44
Je ne connais pas cette théorie mais possible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger

C'est assez intéressant et ça fait parti des fondamentaux de la physique quantique.

Mais je prétends pas être un grand spécialiste :P

Dyce
20/05/2016, 14h49
EUh.....:wtf:

C'était une connerie énoncée par le pote en question (le même qui est sûr que la fourmi croonde quand elle communique (non.....ca n'est pas une blague de mauvais gout, il est sur de lui !!!) !!!


Si vous me dites que c'est vérifiable, et que ca a un sens.....il va se sentir l'âme d'un scientifique !!!

Mimring
20/05/2016, 14h50
Donc effectivement le centurion était mort et vivant à la fois pas mal pas mal on fais de la physique quantique en jouant à battlestar galactica.

Dyce
20/05/2016, 14h51
Edith : ah ok....tu parlais du cas du matou !!

Mimring
20/05/2016, 14h51
Sinon il nous manque que le leader cylon pour le test .

Chiff
20/05/2016, 14h56
Ouais faut qu'il arrive vite. Ça part en cacahuète quantique là (qui est à la fois salée et non salée) :tired:

Mimring
20/05/2016, 15h00
Et ouai la on prend notre cours de physique quantique entre 2 tests de compétence.

Crayle
20/05/2016, 15h05
Vu le nombre de contributions, j'ajoute seulement Lancement d'un Eclaireur (1), vous êtes contents maintenant ???

RogerLeBanni
20/05/2016, 15h08
Doc ajoute 1 carte.
Helo ajoute 2 cartes.

Schtormy
20/05/2016, 15h10
Je sens qu'on va gâcher de la carte...

Chiff
20/05/2016, 15h16
Tout ça pour qu'helo ne se prenne pas une dérouillée par sa femme :ninja:

RogerLeBanni
20/05/2016, 15h17
+2 Destinée.

Dépouillement :

+Leur Forcer la Main (0 ¤) - Test de Compétence : Si le joueur actif est un joueur humain, il peut jouer 1 carte Compétence face visible dans ce test de compétence. S’il ne le fait pas, il doit piocher 1 carte Mutinerie.
+Influence Populaire (3)
+Présence d'Esprit (0 ¤) - Test de compétence-: Le joueur actif peut choisir 1 carte avec une valeur de 3 ou moins (autre que Présence d’Esprit) et la retirer de ce test pour la mettre dans sa main.
+Lancement d'un Eclaireur (1)
+Lancement d'un Eclaireur (1)
+Lancement d'un Eclaireur (2)
+Lancement d'un Eclaireur (2)
-Tout le Monde sur le Pont (0 ¤) - Test de compétence-: Pour chaque carte de ce test ayant une valeur de 0, ajoutez 1 à la valeur totale du test.
-Changement de Plan (5)

Bon, c'est un peu le bordel, donc on va faire ça dans l'ordre :

Helo, tu préfères ajouter une carte au test ou prendre une Mutinerie ? Et veux-tu retirer une carte de ce test (valeur 3 ou moins) ? (à moins que tu veuilles faire l'inverse)

Schtormy
20/05/2016, 15h20
Ouais ça fait un échec avec 2 conséquences chiantes quand même :D

- - - Mise à jour - - -

En l'état le Test est foiré!

Question règles: Comment ça marche si Helo joue une carte en plus puis reprend la 1ère carte en main?

Souly
20/05/2016, 15h24
Bah c'est mort, je ne peux pas ajouter assez pour arriver à 9.
Pourquoi un -5, Roger, pourquoi ? :emo:

RogerLeBanni
20/05/2016, 15h26
Ouais ça fait un échec avec 2 conséquences chiantes quand même :D

- - - Mise à jour - - -

En l'état le Test est foiré!

Question règles: Comment ça marche si Helo joue une carte en plus puis reprend la 1ère carte en main?

Hmmm. Pas compris ta question.


Bah c'est mort, je ne peux pas ajouter assez pour arriver à 9.
Pourquoi un -5, Roger, pourquoi ? :emo:

C'est la life. Mais sinon tu dois quand même faire des trucs, là.

Mimring
20/05/2016, 15h28
La par contre un point de règle Roger la carte "tout le monde sur le pont " sa fais -3 vu qu il y a 3 carte à 0?

Et Helo si tu n arrive pas a compléter pour réussir le test autant que tu récupère une carte via la présence d esprit.

Souly
20/05/2016, 15h28
Hmmm. Pas compris ta question.

Si je résous d'abord le test de compétence de "Leur forcer la main", puis celui de "Tout le monde sur le pont" pour reprendre "Leur forcer la main", j'imagine.
D'ailleurs, si je reprends en main directement "Leur forcer la main", on échappe au test de compétence (et à la carte Mutinerie qui va avec) ?

RogerLeBanni
20/05/2016, 15h29
Non, on ajoute 1 à la valeur du test, pas des cartes. Donc tout compte en positif.

Schtormy
20/05/2016, 15h30
Ok donc il suffit de +2 et le test est réussit.

RogerLeBanni
20/05/2016, 15h31
Si je résous d'abord le test de compétence de "Leur forcer la main", puis celui de "Tout le monde sur le pont" pour reprendre "Leur forcer la main", j'imagine.
D'ailleurs, si je reprends en main directement "Leur forcer la main", on échappe au test de compétence (et à la carte Mutinerie qui va avec) ?

Tu peux reprendre la jaune pour éviter de piocher une mutinerie, oui.

Après en cas de conflit de timing, c'est le joueur actif qui décide de l'ordre de résolution des cartes. Comme ici, c'est toi, tu fais comme tu veux.

Souly
20/05/2016, 15h32
Bon... Je connais rien aux cartes Mutinerie, vous m'en voulez beaucoup si j'en prends une ?
Pour la carte à reprendre, ce serait soit un Éclaireur à 2, soit "Leur prendre la main" pour éviter la carte en moins/la carte Mutinerie.

Schtormy
20/05/2016, 15h32
En l'occurence avec l'explication sur la gestion de la valeur du test, on est a une valeur de test de 7 si on ne reprend pas de cartes une fois toutes les conditions jouées et sans ajout d'une carte en plus.

Si tu as un +2 ca passe.

Souly
20/05/2016, 15h32
Ok donc il suffit de +2 et le test est réussit.

Je sais, et j'ai toujours pas assez.

Schtormy
20/05/2016, 15h37
Bon ben reprend une carte et pioche une mutinerie...


Je sens qu'on va pas faire long feu...

Chiff
20/05/2016, 15h38
Bah moi j'ai ce qu'il faut. Si tu reprends pas de carte ça passe.

Schtormy
20/05/2016, 15h40
Gaius l'Angelo Sauveur Del Mundo :lol:

Chiff
20/05/2016, 15h41
Enfin si le calcul de monsieur est bon et qu'il manque que deux.

Souly
20/05/2016, 15h41
Bah moi j'ai ce qu'il faut. Si tu reprends pas de carte ça passe.

Ah ça change tout.
Au point où on en est, on peut bien se prendre une Mutinerie et lâcher une carte de plus pour éviter la perte de moral. Mais ça fait mal de gaspiller autant de cartes.

En fait, tout bien considéré, j'ai mieux :
Du coup, si c'est bien ce que je pense : je reprends Lancement d'un éclaireur (1), et je joue Lancement d'un éclaireur (1) :wacko:

Schtormy
20/05/2016, 15h44
+Leur Forcer la Main (0 ¤) - Test de Compétence : Si le joueur actif est un joueur humain, il peut jouer 1 carte Compétence face visible dans ce test de compétence. S’il ne le fait pas, il doit piocher 1 carte Mutinerie.

0

+Influence Populaire (3)

+3 = 3
+Présence d'Esprit (0 ¤) - Test de compétence-: Le joueur actif peut choisir 1 carte avec une valeur de 3 ou moins (autre que Présence d’Esprit) et la retirer de ce test pour la mettre dans sa main.

+0 = 3

+Lancement d'un Eclaireur (1)

+1 = 4
+Lancement d'un Eclaireur (1)

+1 = 5


+Lancement d'un Eclaireur (2)

+2 = 7


+Lancement d'un Eclaireur (2)

+2 = 9

-Tout le Monde sur le Pont (0 ¤) - Test de compétence-: Pour chaque carte de ce test ayant une valeur de 0, ajoutez 1 à la valeur totale du test.

+0 = 9
-Changement de Plan (5)

-5 = 4

Spéciale: 3 cartes à 0 qui rajoutent 3 points au test 4+3 = 7


Il nous faut 9

RogerLeBanni
20/05/2016, 15h56
On a donc :


Dépouillement :

+Leur Forcer la Main (0 ¤)+1 - Test de Compétence : Si le joueur actif est un joueur humain, il peut jouer 1 carte Compétence face visible dans ce test de compétence. S’il ne le fait pas, il doit piocher 1 carte Mutinerie.
+Influence Populaire (3)
+Présence d'Esprit (0 ¤)+1 - Test de compétence-: Le joueur actif peut choisir 1 carte avec une valeur de 3 ou moins (autre que Présence d’Esprit) et la retirer de ce test pour la mettre dans sa main.
+Lancement d'un Eclaireur (1)
+Lancement d'un Eclaireur (1)
+Lancement d'un Eclaireur (2)
+Lancement d'un Eclaireur (2)
-Tout le Monde sur le Pont (0 ¤)+1 - Test de compétence-: Pour chaque carte de ce test ayant une valeur de 0, ajoutez 1 à la valeur totale du test.
-Changement de Plan (5)

Résultat du test : 7.

Baltar joue la carte Déclarer l'Etat d'Urgence (3) - Jouez cette carte une fois la valeur finale d'un test de compétence calculée pour réduire de 2 la difficulté de ce dernier. Une seule carte Déclarer l'Etat d'Urgence peut être jouée par test de compétence.

La difficulté du test passe à 7. Le test est réussi. Pas d'effet.

- - - Mise à jour - - -

Activation Cylon : les raiders en zone A se déplacent en zone F.

La Préparation au Saut n'avance pas.

Fin du tour.

Schtormy
20/05/2016, 15h59
Quel homme ce Baltar...

Il nous a encore sauvés!

Mimring
20/05/2016, 16h01
Effectivement on comprend mieux pourquoi il ne voulais pas défausser tout à l heure .

stragen
20/05/2016, 16h06
On a réussi un test grâce à Baltar !!!! :wub:

Chiff
20/05/2016, 16h07
J'aurais préféré tuer le centurion et rater ce test mais bon.

stragen
20/05/2016, 16h09
T'inquiète, je vais te donner 2 autres chances de le buter ! ;)

RogerLeBanni
20/05/2016, 16h10
Tour 8 - Amiral Hoshi

Hoshi reçoit 2 Commandement, 2 Tactique, 1 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_698280S7Tour8.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698280S7Tour8.jpg)

Fin auto du tour spécial week-end : 22/05 à 23h

7 tours de jeu en 3 jours et demi, vous êtes formidables ! :lol:

Le week-end est là, vous pouvez souffler un peu. Le samedi et dimanche c'est relâche, on peut prendre le temps de jouer et de vivre en même temps (un truc de dingue). Le timer est fixé à dimanche soir.

Merci pour votre présence. Je crois pas avoir déjà eu 3 pages de flood entre chaque test jusqu'à maintenant alors bravo, vous pouvez être fier de vous ! :p

Schtormy
20/05/2016, 16h13
Bon je note tout de même qu'on a du déclarer l'état d'Urgence à la demande de Gaius Baltar (grand spécialiste des questions de psychologie de couples) pour régler une affaire de "a qui c'est le tour de faire la vaisselle" entre Helo et sa femme!

Chaud!

Crayle
20/05/2016, 16h22
7 tours de jeu en 3 jours et demi, vous êtes formidables ! :lol:

Le week-end est là, vous pouvez souffler un peu. Le samedi et dimanche c'est relâche, on peut prendre le temps de jouer et de vivre en même temps (un truc de dingue). Le timer est fixé à dimanche soir.

Merci pour votre présence. Je crois pas avoir déjà eu 3 pages de flood entre chaque test jusqu'à maintenant alors bravo, vous pouvez être fier de vous ! :p

Effectivement ça avance plutôt rapidement, ça change ! Et on a déjà plein de suspects dès le premier tour de jeu...

stragen
20/05/2016, 16h25
Je vais donner l'occasion à Baltar de prouver qu'il sait faire autre chose que de règler des problèmes de couple en utilisant une carte "donner un ordre d'exécution" (1) sur lui. Je défausse une carte car je suis réticent. Et je ne me déplace pas

Schtormy
20/05/2016, 16h30
Par contre la statistique de dézinguer le Centurion sans les boosts de résultats aux dés sur 2 jets, c'est moins d'une chance sur 2 (43% environs).

Mais ça fait plaisir de retrouver ce bon vieux Centurion Mort-Vivant pendant un moment :)

Et comme Roger adore les stats, depuis l'apparition du Centurion et dans le cas ou il survivrait à cette vague d'assaut, on serait dans une situation représentant moins de 10,2% des cas!

Souly
20/05/2016, 16h34
Bon je note tout de même qu'on a du déclarer l'état d'Urgence à la demande de Gaius Baltar (grand spécialiste des questions de psychologie de couples) pour régler une affaire de "a qui c'est le tour de faire la vaisselle" entre Helo et sa femme!

Chaud!

Déjà qu'elle m'empêche d'aller baguenauder dans l'espace... C'est pas facile tous les jours à la maison :|
J'ai frôlé l'infirmerie, je suis un homme battu :emo:

Schtormy
20/05/2016, 16h41
Déjà qu'elle m'empêche d'aller baguenauder dans l'espace... C'est pas facile tous les jours à la maison :|
J'ai frôlé l'infirmerie, je suis un homme battu :emo:

Faut la comprendre! L'espace c'est très mal fréquenté!

Personnellement je préfère le doux confort du Pegasus aux rigueurs d'une pétoire rouillée bonne pour la casse et embarquée dans un gigantesque musée flottant!

Chiff
20/05/2016, 16h42
Bon bah action du lieu sur le. Centurion et je recommence si je rate encore

Souly
20/05/2016, 16h44
Faut la comprendre! L'espace c'est très mal fréquenté!

Personnellement je préfère le doux confort du Pegasus aux rigueurs d'une pétoire rouillée bonne pour la casse et embarquée dans un gigantesque musée flottant!

Oui mais le Galactica, c'est comme ta ftes vieilles pantoufles. Elles sont trouées à trois endroits différents, t'oserais pas sortir en public avec, elles sentent un peu la mort, mais y'a que dedans que t'es vraiment bien.

RogerLeBanni
20/05/2016, 16h53
Et comme Roger adore les stats, depuis l'apparition du Centurion et dans le cas ou il survivrait à cette vague d'assaut, on serait dans une situation représentant moins de 10,2% des cas!

Trop de pression ! :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Et j'ai déjà fait pire, il me semble...

- - - Mise à jour - - -

Bref.

Baltar tire sur le centurion : 4. Raté.

Baltar retire sur le centurion. Hoshi joue la carte Planification stratégique (4). +2 sur le jet de dé.
Baltar fait 6 +2= 8. Le centurion est détruit.

Schtormy
20/05/2016, 16h54
Au fait les djeunz! Je sais que ce centurion qui vous nargue vous obnubile... Mais à un moment faudra aussi penser à sauter hein!

Je suis pas 100% certain d'arriver à dezinguer toute la flotte cylon depuis le Pegasus non plus hein!

Putain de centurion qui nous aura coûté 2 xo 3 tours et 3 cartes boost jé de dés !


PS: ah et bien joué les gars quelle sang froid!

Mimring
20/05/2016, 16h56
On a une menace de moins sa fais plaisir car il a vachement résister ce centurion.

stragen
20/05/2016, 16h57
Vous avez vu le doigté que j'ai eu de jouer la carte planification stratégique sur le 2ème jet ! ;)

Mimring
20/05/2016, 16h58
Oui très belle maîtrise amiral

RogerLeBanni
20/05/2016, 17h00
En parlant de doigté...

Tirage de la carte Crise :


"Coupable par Connivence"
Test de compétences

Difficulté : 9 - Commandement Tactique

Réussite => Hoshi peut choisir un personnage et l’envoyer en Cellule.
Echec => -1 Moral.

Activation cylon : Raider
Préparation au saut : Oui

Ordre du test : Lee, Baltar, Simon (2 / 1 visible), Doc, Helo, Hoshi.

Fin du test : 22/05 à 23h.

:siffle:

Souly
20/05/2016, 17h00
Cette montée en pression, ce suspense, ce twist final. C'est beau :wub:

EDIT : Et ce cliffhanger, avec la crise qui arrive.
Le sauvetage de l'Amiral était-il une feinte pour pouvoir envoyer quelqu'un en prison en ayant détourné les soupçons ?
La suite après la pub.

Mimring
20/05/2016, 17h03
On n arrête pas notre Helo national

Avez vous de quoi jouer pour le test car la réussite est dangereuse ou clairement positive mais autant éviter la perte de morale.

Crayle
20/05/2016, 17h05
Bien joué pour le +2. :)

La crise tombe bien, on va pouvoir envoyer Baltar en taule maintenant qu'il n'y a plus besoin de lui pour le centurion. :ninja:

Chiff
20/05/2016, 17h08
Oh oui :ninja:

Souly
20/05/2016, 17h18
On n arrête pas notre Helo national

Avez vous de quoi jouer pour le test car la réussite est dangereuse ou clairement positive mais autant éviter la perte de morale.

Je vois pas en quoi c'est positif : soit l'Amiral est Cylon et c'est la merde, soit il est humain et peut au choix, ne rien faire, ou envoyer quelqu'un au pif au taule.
Mais ouais, reste le moral. Pour changer, je peux contribuer un poil de cul.

Mimring
20/05/2016, 17h22
C est positif s il envoie le cylon de l équipe en taule mais le gros risque est que ce soit lui le cylon.

stragen
20/05/2016, 17h24
J'hésite entre vous 2 les mecs : Helo et Adama.

A vous de me convaincre que vous êtes un humain ou bien alors de me verser un pot de vin. Bien juteux de préférence. :p

Souly
20/05/2016, 17h30
J'hésite entre vous 2 les mecs : Helo et Adama.

A vous de me convaincre que vous êtes un humain ou bien alors de me verser un pot de vin. Bien juteux de préférence. :p

Ouais enfin, t'emballes pas poulette. Il n'est pas encore réussi le test. Et vu comment on a galéré pour le précédent :rolleyes:

Mimring
20/05/2016, 17h31
Pour ma part j ai fais un 1er tour qui me semble parfaitement optimisé entre l ordre d exécution sur le doc (le faire sortir d infirmerie) avec en complément une pioche de carte quorum pour augmenter le potentiel d action par la suite.

Gaius et moi même avons assure le 6+ du test précédent

Pour l histoire des rations j ai écoute gaius qui disais avoir besoin de ces cartes .Sa parole avais d autant plus de valeur que logiquement il est humain .

Voilà pour ce qui est de ma justification.

RogerLeBanni
20/05/2016, 18h01
Vous emballez pas trop, il est pas encore réussi le test. :p

Schtormy
20/05/2016, 18h06
Pour le coup je préfère prévenir qu'il faudra pas compter sur moi pour cette crise j'ai plus 20 ans et j'ai du mal à suivre toute cette agitation!

Chiff
20/05/2016, 18h54
Ouais suis pas motivé non plus par celui-là. Je sais pas pourquoi :ninja:

stragen
20/05/2016, 19h17
Je suis super motivé par le test, c'est dingue.

Mimring
20/05/2016, 21h02
je ne joue pas de carte

Chiff
20/05/2016, 21h10
Je ne joue pas de carte

Crayle
20/05/2016, 21h46
Je ne joue pas de carte

Schtormy
20/05/2016, 21h52
J'ai donné en MP mon jeu mais je le confirme ici:

Je ne joue pas de carte

stragen
20/05/2016, 22h43
La confiance règne à ce que je vois. Même sans détecteur, j'ai un flair de loup. Regardez les yeux de Hoshi ! :siffle:

Souly
21/05/2016, 00h00
Bah je joue rien, hein.

stragen
21/05/2016, 00h12
Je joue 5 cartes...

Ahah.

Non en fait je joue 0 carte.

RogerLeBanni
21/05/2016, 00h52
La Destinée joue donc toute seule, une fois de plus :

+Tout le Monde sur le Pont (0 ¤) - Test de compétence-: Pour chaque carte de ce test ayant une valeur de 0, ajoutez 1 à la valeur totale du test.
-Mœurs Particulières (3 ¤) – Test de Compétence-: Chaque joueur humain pioche 1 Traîtrise. Si le joueur actif est un joueur humain, il pioche également 1 Mutinerie.

Total : -2. Le test est raté : -1 Moral. Tous les joueurs humains piochent 1 Traîtrise.

Hoshi, tu gagnes une Mutinerie.

Schtormy
21/05/2016, 00h53
saloperie de destinée!!!

purée mais comment on s'en prend plein la figure!! Pourvu que ça se calme sinon ça va devenir vite très dur de tenir.

RogerLeBanni
21/05/2016, 01h04
Activation Cylon : les raiders en zone F canardent le viper.

Raider 1 vise et tire : 1. Raté.
Raider 2 vise et tire : 7. Le viper est endommagé.

Le dernier raider se déplace en zone E.

La Préparation au Saut avance d'une case : JUMP !

- - - Mise à jour - - -

Tous les vaisseaux cylons sont déplacés sur le plateau cylon dans leurs zones respectives. Les vaisseaux civils restent en place.

Hoshi doit décider si le raptor d'assaut retourne en réserve ou reste dans sa zone.

stragen
21/05/2016, 10h01
Il reste.

RogerLeBanni
21/05/2016, 11h24
Ok.

Pendant que l'Amiral décide de la destination, tu veux piocher quoi à ton tour Président ?

RogerLeBanni
21/05/2016, 13h11
L'Amiral pioche 2 Destination. Il en met une sous le paquet et révèle celle qu'il a choisi de jouer :

Espace Profond-: Distance 2 – Perdez 1 carburant et 1 moral.

Fin du tour.

Mimring
21/05/2016, 13h14
je pioche 2 cartes commandements.

RogerLeBanni
21/05/2016, 13h20
Tour 9 - Président Adama

Lee reçoit 1 Tactique, 2 Pilotage et 2 Commandement.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_173616S7Tour9.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173616S7Tour9.jpg)
(Hoshi possède 1 Mutinerie et non 0)

Fin auto du tour : 23/05 (lundi) à 23h30.

Mimring
21/05/2016, 13h26
Je n'ai pas pioché de XO dans les cartes vertes malgré les 2 cartes commandements que j'ai pioché a mon tour, qu'est ce que vous pensez d'activer les chambres du quorum de manière a "creuser" le tas de carte quorum pour récupérer un "rationner les provisions" ?

C'est aléatoire mais je me dis que sa peut être un bon moyen de remonter les rations si j'arrive a mettre la main sur cette carte quorum.

RogerLeBanni
21/05/2016, 13h29
WARNING

Petite rectification par rapport au tour précédent : la carte du test Mœurs Particulières (3 ¤) est incomplète. Il faut lire :

Mœurs Particulières (3 ¤) – Test de Compétence-: Chaque joueur humain pioche 1 Traîtrise. Si le joueur actif est un joueur humain, il pioche également 1 Mutinerie.

La description est correcte en op mais c'est moi qui ai fait du caca en copiant/collant le descriptif. Toutes mes confuses.

Du coup, Hoshi, tu gagnes une Mutinerie. :lol:

Souly
21/05/2016, 13h32
J'en pense que faudrait vraiment du bol pour tomber sur la bonne carte Quorum vu leur nombre.
Ceci étant, y'a rien de vraiment urgent là tout de suite, donc pour toi, c'est ça ou des cartes politiques.

Pour le prochain tour, faudra songer sérieusement à s'occuper des vaisseaux civils ? Comment ça c'est mon boulot ?

- - - Mise à jour - - -


WARNING

Petite rectification par rapport au tour précédent : la carte du test Mœurs Particulières (3 ¤) est incomplète. Il faut lire :

Mœurs Particulières (3 ¤) – Test de Compétence-: Chaque joueur humain pioche 1 Traîtrise. Si le joueur actif est un joueur humain, il pioche également 1 Mutinerie.

La description est correcte en op mais c'est moi qui ai fait du caca en copiant/collant le descriptif. Toutes mes confuses.

Du coup, Hoshi, tu gagnes une Mutinerie. :lol:

J'avais pas compris que les baltringues, ça incluait le MJ :tired:

stragen
21/05/2016, 13h35
C'est clair qu'il va être urgent de rapatrier les civils ou au moins de sortir des vipers pour les protéger.