PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41

Mimring
15/04/2016, 15h59
J ai du mal à voir les erreurs qu on a faite en humain personnellement et perdre son tour à jouer ses mutineries ce n est pas si optimisé car les mutineries augmente le nombre d action jouable.

Et oui si on aurait pas craqué toute nos carte sur zarek le test crise majeur passer sans problème mais de toute façon à 1 carburant c était fini.

Ce qui n à pas aidé également c est la leader cylon côté cylon on s est retrouvé à 4 vs 3 dont le mutin boomer en cellule etc...
En tout cas bien joué au cylon et merci pour la partie Roger au plaisir de faire la revanche.

Ps :Zarek au niveau des mutineries il n y en a réellement que des "pourri" ou c était par peur de la donner à un cylon ou juste un prétexte car tu était cylon car je ne les connais pas de tête?

Chiff
15/04/2016, 16h14
Bah par exemple la mienne c'était de piquer 3 cartes au président. Super :D

Et y'en a pour prendre le titre de président ou amiral. C'est un peu comme des cartes quorum mais en plus risqué.

T'as ça aussi par exemple :

Réputation Gâchée - Action : Choisissez un joueur humain pour qu'il pioche 2 cartes compétences (sans tenir compte de sa liste). Puis lancez un dé. Sur 4 ou moins, envoyez ce joueur en Cellule. Puis défaussez cette carte.

Confiance Trahie - Action : piochez 2 Traîtrise. Puis regardez la première carte du paquet Destination et mettez-la au-dessus ou au-dessous du paquet. Enfin, défaussez cette carte.

Manifestation Violente - Action : Piochez 2 cartes Politique et envoyez le Président à l'Infirmerie. Puis défaussez cette carte.

Risque Nécessaire - Action : Augmentez de 1 les Rations. Puis choisissez 1 zone d'espace et placez 1 basestar et 3 raiders dans cette zone. Enfin, retirez cette carte de la partie. Vous pouvez jouer cette carte même si tous les vaisseaux cylons ne peuvent pas être placés.

Mimring
15/04/2016, 16h21
Oui avec celle que tu montre ok il y a un effet positif mais l effet négatif est vraiment plus pénible que le gain.

Chiff
15/04/2016, 16h34
C'était souvent le cas.

Ashraam
15/04/2016, 18h13
Je suis devenu Cylon en phase d'agent dormant, et j'étais final five avant, donc la logique voulait que je donne la carte à la seule personne qui n'était pas a l'infirmerie ou à la prison.

Vous n'avez juste pas eu de chance qu'il s'agisse d'un cylon ^^

RogerLeBanni
15/04/2016, 18h23
J ai du mal à voir les erreurs qu on a faite en humain personnellement et perdre son tour à jouer ses mutineries ce n est pas si optimisé car les mutineries augmente le nombre d action jouable.

Du haut de mon perchoir, il m'a semblé que vous étiez assez laxiste avec les vaisseaux cylons, en préférant la fuite à la destruction. Je me suis toujours dit que ça allait vous retomber sur le coin de la figure à un moment donné. Et quand j'ai vu Apollo devenir Cylon avec le Galactica cerné de partout, je me suis dit que c'était la fin pour vous.

Par contre, les mutineries vous auriez pu aussi vous en débarrasser avec la Salle de Presse.

Et vous n'avez jamais utilisé le raptor d'assaut op, d'ailleurs. Il faisait un barrage permanent mais vous avez préféré le laisser au hangar pendant toute la partie. Etrange.

Mimring
15/04/2016, 18h30
Ah j'avais complètement oublié le raptor d'assaut effectivement (le comble est que toute la table l'avais oublié vu qu'on jouais tous humain au début) après pour éliminer les vaisseaux cylon on a le pegasus mais effectivement on aurait peut être du cleaner plus mais bon quand il arrive a notre saut d'humain bah il reparte .

Pour les mutineries on se dit "on a le temps c'est pas très menaçant jusqu’à ce que la 2ème mutinerie nous tombe dessus".

Chiff
15/04/2016, 18h33
Perso quand j'ai vu que les pilotes s'occupaient pas des vaisseaux ennemis je me suis dit qu'au moins l'un des deux était un cylon.

Mimring
15/04/2016, 18h38
boomer a été en cellule toute la partie d'un coté....(enfin a partir de la moitié du jeu).

RogerLeBanni
15/04/2016, 18h45
Merci encore à Dunccan d'avoir repris le flambeau d'ailleurs. Parce que Boomer + cartes Mutineries, ça fait pas un bon combo quand t'es humain.

Chiff
15/04/2016, 18h50
boomer a été en cellule toute la partie d'un coté....(enfin a partir de la moitié du jeu).

Ah mais je parle de la première moitié du jeu. L'autre moitié je m'en foutais un peu des vaisseaux qui s'amassaient :ninja:

Dunccan
15/04/2016, 19h08
Oh je ne pense pas qu'il faille me remercier, vu ma maigre participation (because soucis IRL).
J'ai d'ailleurs une remarque, je veux bien que la capacité principale de Boomer soit sympa mais pitié, arrêtez de la prendre sérieux. A chaque fois elle finit en taule à la mi partie, et même pour les débutants, je ne comprends pas ce choix ...

RogerLeBanni
15/04/2016, 19h32
Ben elle a des arguments si elle s'assure une sortie rapide de cellule. Mais c'est vrai que plus les joueurs sont nombreux, moins elle est efficace.

D'ailleurs, en parlant de pouvoirs pétés, le Zarek militaire il se pose là quand même. Le truc qui fonctionne en permanence, même plusieurs fois par tour, c'est un sacré avantage pour lui.

Chiff
15/04/2016, 19h37
Clair !

Adu
15/04/2016, 19h56
Oh je ne pense pas qu'il faille me remercier, vu ma maigre participation (because soucis IRL).
J'ai d'ailleurs une remarque, je veux bien que la capacité principale de Boomer soit sympa mais pitié, arrêtez de la prendre sérieux. A chaque fois elle finit en taule à la mi partie, et même pour les débutants, je ne comprends pas ce choix ...

Je me permets de réagir vu que c'était mon choix. A la base je voulais prendre Caïn, car je joue beaucoup avec elle quand je joue pour de vrai. Et Boomer est mon second choix quand je ne peux la prendre, ce qui s'est passé ici. N'étant donc pas débutant, je suis habitué à l'utiliser, et surtout en situation réelle (comprendre quand on est autour d'une table), j'ai une assez bonne élocution et une excellente capacité de persuasion pour m'en sortir quand je suis en taule ou pour éviter d'y arriver (que je sois Cylon ou pas). Maintenant désolé que tu l'ai récupéré sans pouvoir choisir ton personnage, je me serai bien passé de ce qui m'est arrivé (ce n'est pas un reproche hein). Encore merci d'avoir pris ma place et d'avoir fait de ton mieux avec ce perso pas si facile que ça à jouer et encore plus quand on l'a imposé de facto.

Chiff
15/04/2016, 20h35
Promis on te laisse Boomer à la prochaine partie et on verra comment tu t'en sors :ninja:

Adu
15/04/2016, 21h02
Laissez moi Caïn ! :ninja:

Dunccan
15/04/2016, 21h07
plein de chose.
Qu'on se comprenne bien : je ne remets pas en cause ton choix (surtout si tu n'es pas débutant). Je ne fais que m'interroger sur le personnage en tant que tel.

Adu
15/04/2016, 21h09
Disons qu'ils ont vraiment collé au personnage de la série

RogerLeBanni
15/04/2016, 21h23
Je pense vraiment que boomer est bonne à 4 ou 5 joueurs. Au-delà, c'est un choix bien trop risqué pour l'avantage accordé, à mon avis. Surtout si on ne devient pas cylon en cours de route. :ninja:

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs je pense que la saison prochaine sera une spéciale "loosers" avec que des persos qu'on ne prend jamais. Pour rire.

- - - Mise à jour - - -

Sam et Helo en pilotes, Hoshi en Amiral, Apollo en Président, Baltar en Personnel, Simon en Leader cylon.

Adu
15/04/2016, 21h23
Je pense vraiment que boomer est bonne *fixed*

:ninja:

RogerLeBanni
15/04/2016, 21h25
Oh. Pas qu'elle. :ninja:

Chiff
15/04/2016, 21h58
Sam et Helo en pilotes, Hoshi en Amiral, Apollo en Président, Baltar en Personnel, Simon en Leader cylon.


:pouah:

- - - Mise à jour - - -

Le pire je crois c'est Baltar personnel.

Quoi que Simon est pas mal non plus.

Dunccan
15/04/2016, 22h03
Sam et Helo en pilotes, Hoshi en Amiral, Apollo en Président, Baltar en Personnel, Simon en Leader cylon.

Cette équipe :cigare:

- - - Mise à jour - - -

Sinon pour la forme, je cite notre cher Zarek après que j'eusse proposé mon corps à Roger :


Par pitié, je me jette tout seul par le sas mais je veux pas voir ça ! :cryb:

As expected :cigare:
Quel con, si j'avais su que ça marcherait si bien, je l'aurai fait plus tôt :'( On avait un moyen en or de gagner la partie ...

Chiff
15/04/2016, 22h13
En plus Roger avait l'air intéressé :tired:

Mimring
15/04/2016, 22h17
La version apollo président est très forte je trouve après si tu joues avec les mutineries tu te retrouve mutin et tu balance 2 cartes par tour quasiment mais sinon je trouve qu'il est très fort dans le sens que tu as une action de plus par tour que les autres perso (via l'ordre d'éxécution ).D'autant que l'ordre d'éxécution me parait être la meilleur action humain mais il faut savoir en qui faire confiance .

Pour ce qui est du perso de boomer je la trouve très particulière a jouer car être en taule milieu de jeu quand en terme de proba t'a plus de chance d’être cylon que les autres et que tu n'a pas pu prouver ta loyauté c'est chaud mais bon son défaut a mon sens lourd est compensé par ses capacités (unique et a chaque tour très forte).

Je dirais qu'en règle général quand un perso est fort son défaut l'handicap l'es aussi (exemple laura roslin).

Après un perso qui me parait sympa de tester c'est sharon athena (la version leader cylon car sa capacité de réduire la quantité de carte défaussé en piochant de la traîtrise est très forte).

RogerLeBanni
16/04/2016, 00h06
:pouah:

- - - Mise à jour - - -

Le pire je crois c'est Baltar personnel.

Quoi que Simon est pas mal non plus.

Ouais Simon est encore un poil trop intéressant en fait. Vaut mieux Aaron, aka "je joue pas pendant le tour des autres". ;)

Edit : aaaah non, c'est en phase d'action uniquement, donc pendant les tests de lieux. C'est moins pourri que ce que je pensais. Du coup Simon revient en tête.

Mais Baltar qui vient t'agripper la jambe, te regarder avec ses petits yeux humides, te remplir les oreilles de merdes religieuses new age pour te pomper tes pions Miracle, c'est priceless. :XD:

- - - Mise à jour - - -


En plus Roger avait l'air intéressé :tired:

Je suis incorruptible, môssieur !

Mimring
26/04/2016, 14h12
Alors va t on rejouer une partie bientôt ou ce n'est pas prévu dans l immédiat ?

RogerLeBanni
26/04/2016, 14h19
Je me tâte encore pour le démarrage de la prochaine. Configuration et date. A priori ça se fera pas avant la mi-mai.

Mais si vous avez des doléances et/ou des préférences, allez-y. J'ai toujours mes alertes sur ce topic. ;)

Chiff
26/04/2016, 20h32
Alors au lieu de l'équipe de losers y'a aussi l'équipe de pétasses. :ninja:

Certes y'a des corps de métier où c'est assez difficile (genre en militaire y'a uniquement Helena Cain).

Mais bon après tout on a eu une saison spéciale vieux ça c'est bien passé :ninja:

Mimring
26/04/2016, 21h49
Pourquoi pas sa on peut faire un jeu a thème en prenant certain perso en particulier sa peut être marrant.

Dunccan
26/04/2016, 21h56
J'aime bien aussi l'équipe bras cassé. Ca peut être n'importe quoi (et drôle).

Thigr
26/04/2016, 21h59
J'aime bien aussi l'équipe bras cassé. Ca peut être n'importe quoi (et drôle).
Et court :lol:

Chiff
26/04/2016, 22h04
Nan mais le Baltar Personnel qui pique les pions miracles, direct il passe par le SAS :tired:

Sauf si c'est moi :ninja:

RogerLeBanni
27/04/2016, 00h30
Ce moment où tu te rends compte que Baltar2 peut être un cylon après qu'il ait stocké les pions miracle de toute la flotte.

"Passez-moi par le sas si vous voulez !" :trollface:

#holdupdepouvoirsuniques

- - - Mise à jour - - -

Et si on fait le gang des biatches de l'espace, il va encore falloir se taper Boomer. Z'êtes sûrs de vous là ? :|

Chiff
27/04/2016, 01h06
Bah y'a Kat et Starbuck aussi.

Dyce
27/04/2016, 07h59
Ce moment où tu te rends compte que Baltar2 peut être un cylon après qu'il ait stocké les pions miracle de toute la flotte.

"Passez-moi par le sas si vous voulez !" :trollface:

#holdupdepouvoirsuniques

- - - Mise à jour - - -

Et si on fait le gang des biatches de l'espace, il va encore falloir se taper Boomer. Z'êtes sûrs de vous là ? :|

Je serais pas contre de me taper Boomer :ninja:

RogerLeBanni
12/05/2016, 18h03
Après concertation avec certains gens en MP, c'est donc en totale loucedé que se lance



BSG, le jeu, Saison 7
"A baltringues story"

http://tof.canardpc.com/preview2/b2a7e787-cf76-46b4-90f5-1ce7e90c4a8e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b2a7e787-cf76-46b4-90f5-1ce7e90c4a8e.jpg)
- Oh, mon dieu, non !
- Si, si.


Cette fois je préviens, on est détendu du string, ça va être n'importe quoi, mais c'est ça qui est bon.

La config' de cette partie :


Difficulté standard
6 joueurs
Loyautés normales
Leader Cylon (Motivation) en option
Objectif Kobol.

Plateau Renouveau + Pegasus + Flotte Cylon
Compétences : base + renouveau (voir liste en op)
Crises : base + renouveau + CAG (exodus)
Crises Majeures : base + CAG (exodus)
Destination / Quorum : base

Choix des personnages restreint (voir ci-dessous)


Pas d'appel aux candidats cette fois. Pour bien finir l'année scolaire, j'ai contacté moi-même les meilleurs, l'élite de l'élite, des no-life comme on en fait plus. Ne vous vexez pas si vous n'avez rien reçu, j'ai juste eu trop de réponses positives pour continuer d'envoyer des invitations dans le vent (et y'en a des rapides dans le lot :mellow:). Du coup, j'ai du faire une sélection drastique basée sur le rien et le hasard, et aussi les pots-de-vin. J'ai quand même privilégié les petits nouveaux et tenu compte des impératifs des uns et des autres.

Ainsi, joueront avec nous :

Mimring, Stragen, Schtormy, Souly, Crayle et Chiff

Désolé si vous n'avez pas été choisis, vous, les nombreux autres qui m'ont répondu présent. Ce sera pour une prochaine fois. Mais si cela ne vous dérange pas et si vous êtes d'accord, je vous garde en liste secondaire en cas de désistement d'un des 6 précédents. Sinon insultez-moi par MP, je comprendrais. :emo:

Un gros merci en tout cas à tout ceux qui m'ont répondu. Ca m'a fait tout chaud dans mon petit coeur fragile. Je vous kiffe ! :coeuraveclesdoigts:


Etat d'esprit de la partie :

Comme d'hab', je recherche l'émulsion parfaite entre les joueurs, l'échange, la fourberie, le spam permanent du topic. Faut que les idées, les stratégies, les accusations, la mauvaise foi et les insultes fusent dans tous les sens, de midi à minuit, tous les jours. Si je vois que vous tirez un peu trop au flanc (sauf le week-end), je serais contraint de vous remplacer ou pire, d'arrêter la partie.

Cette fois, nous allons jouer avec des personnages qui ne sont pratiquement jamais choisis, et pour cause, ils sont moches, nuls, ou les deux. C'est la brigade des pieds nickelés, la crème de la crème des loosers, l'escadron des non-optimisés, des vrais baltringues de l'espace.

C'est la nouveauté de cette saison : je vais vous soumettre une liste des personnages imposés. Ensuite, à vous de vous entendre pour en choisir un. Les places ont déjà été tirées au sort, suivant la logique de la mise en place. Du coup, en choisissant votre rôle, vous choisissez également votre position dans l'ordre du tour.


Les Personnages disponibles pour cette partie :

Joueur 1 : Helo (Pilote, CAG)
Joueur 2 : Louis Hoshi (Amiral) - Stragen ?
Joueur 3 : Lee Adama (Politique, Président) - Mimring ?
Joueur 4 : Gaius Baltar (Personnel) - Chiff ?
Joueur 5 : Simon O'Neill (Leader Cylon) - Crayle ?
Joueur 6 : Samuel T. Anders (Pilote) OU Doc (Personnel)

(Vous pouvez consulter les fiches des personnages en cliquant sur les liens en op).


On commence quand ?

La partie démarre le mardi 17 mai à midi.

En attendant, vous avez le champs libre pour discuter et choisir votre personnage. Les joueurs 2 à 6 devront aussi sélectionner leurs 3 cartes de départ. Le choix des persos et des cartes devra être fait impérativement avant le début de la partie.

Vous n'avez plus qu'à m'indiquer quel perso vous voulez jouer, en rouge pour bien faire, et les cartes que vous voulez piocher.

A vous ! :lol:

Dyce
12/05/2016, 18h09
Pffff.....Hélo est régulièrement choisi. Il est pas évident mais c'est un très bon perso :rolleyes:
Baltar aussi est souvent séléctionné.

Les pieds nickelés re-:rolleyes:




















:ninja:

RogerLeBanni
12/05/2016, 18h13
Helo Pilote et Baltar Personnel, je ne crois pas... :p

Dyce
12/05/2016, 18h14
Ah oui....ok, j'avais pas vu que les roles avaient été changés :)

RogerLeBanni
12/05/2016, 18h15
C'est les persos alternatifs de Renouveau. ;)

stragen
12/05/2016, 18h33
Je suis fou où les liens des fiches persos ne sont pas mis ? :huh:

Mimring
12/05/2016, 18h35
Tu peux les voir sur la 1ère page du topic stragen.

lee apolo version politique n'est pas souvent joué pourtant sa capacité d'activer le lieu ou il est en plus d'avoir joué l'ordre d’exécution je trouve sa plutôt fort.

Après si on met le mutin et tu es mutin la sa pique (défausse de 2 cartes par tour) mais bon .

Schtormy
12/05/2016, 18h36
J'ai trouvé les fiches globales avec tous les persos par type dans l'op

stragen
12/05/2016, 18h39
C'est quoi un op ? Oui je suis une véritable baltringue de l'espace !!!

Mimring
12/05/2016, 18h40
Dans ce cas roger a oublier de mettre ton perso dans les perso jouables lol

Schtormy
12/05/2016, 18h44
Op = opening post :)

stragen
12/05/2016, 18h45
C'est bon j'ai trouvé. :cigare:

Louis Hoshi a une belle tête de vainqueur, je pose une option dessus. :siffle:

Mimring
12/05/2016, 18h49
Les autres vous avez des préférences sur les personnages ou pas ?

Sinon lee apolo me tente bien (rester président d'une partie sur l'autre quoi)

Crayle
12/05/2016, 18h53
Je tenterais bien Simon O'Neill, jamais essayé les leaders Cylons.

Bon voyage à tous !

Schtormy
12/05/2016, 18h54
C'est bon j'ai trouvé. :cigare:

Louis Hoshi a une belle tête de vainqueur, je pose une option dessus. :siffle:

merde j'avais pensé à lui :P

Pas le temps de tout lire encore!
pas grave je me rabattrais sur un autre :D

================================================


Bon j'aime bien tous les persos sauf peut être Helo dont j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus bras cassé que les autres avec son downside qui l'empêche de piloter sans se défausser.

Donc je prendrais ce qu'il restera mais pas Helo.

Chiff
12/05/2016, 22h04
Bon bah obligé je prends Baltar :ninja:

RogerLeBanni
13/05/2016, 01h22
Tiens, au cas où Crayle veuille changer d'avis, le Leader Cylon peut ne pas être choisi. J'ai oublié de détailler ce point. Si personne n'en veut, on dispatche les deux persos du joueur 6 en j5 (Sam) et j6 (Doc).

Souly
13/05/2016, 03h23
Faites-vous plaisir, je prendrai ce qui reste.
Je trouverai toujours un moyen d'être une plaie pour l'équipage :cigare:

Chiff
13/05/2016, 10h34
Et en Français ? :ninja:

Crayle
13/05/2016, 10h38
Faites-vous plaisir, je prendrai ce qui reste.
Je trouverai toujours un moyen d'être un boulet pour l'équipage :cigare:

Fixed ?


Tiens, au cas où Crayle veuille changer d'avis, le Leader Cylon peut ne pas être choisi. J'ai oublié de détailler ce point. Si personne n'en veut, on dispatche les deux persos du joueur 6 en j5 (Sam) et j6 (Doc).

Mais non je ne veux pas changer d'avis, il a l'air très humain !

Schtormy
13/05/2016, 11h09
Question: Le pilote qui démarre en ne piochant rien, il est sympa à votre avis à jouer ou ça va être très frustrant?

RogerLeBanni
13/05/2016, 11h13
Dans l'espace, il va pas servir à grand chose à mon avis, mais bon, il est CAG donc ça se discute. J'ai rajouté l'info dans le setup.

Souly
13/05/2016, 11h13
Et en Français ? :ninja:

Euh :ninja:

Chiff
13/05/2016, 12h09
Le doc est vachement bien. Je pense que c'est mieux de l'avoir lui plutôt qu'un deuxième pilote.

Mimring
13/05/2016, 12h32
Un troisième pilote tu veux dire non car il y a Helo Lee adama (il pioche des cartes pilotages) et avec Anders on est à 3 .

Schtormy
13/05/2016, 12h46
OK ben va pour le Doc, je voyais pas ça comme ça perso.

Vu que le pilote joueur 1 a un Downside quand il est pas sur le Galactica et que Lee Adama est dans sa version politique.

RogerLeBanni
13/05/2016, 13h13
Lee Adama, dans sa version politique, peut aussi piloter, sauf qu'il sera moins fort que sa version pilote.

- - - Mise à jour - - -

Du coup, si je compte bien, on part sur :

Joueur 1 : Helo (Pilote, CAG) - Souly
Joueur 2 : Louis Hoshi (Amiral) - Stragen
Joueur 3 : Lee Adama (Politique, Président) - Mimring
Joueur 4 : Gaius Baltar (Personnel) - Chiff
Joueur 5 : Simon O'Neill (Leader Cylon) - Crayle
Joueur 6 : Doc (Personnel) - Schtormy

Ca convient à tout le monde ?

Chiff
13/05/2016, 13h43
Ça me va.

Mimring
13/05/2016, 13h52
Ca me va aussi pour ma part

Crayle
13/05/2016, 13h56
Yep, c'est bon.

Souly
13/05/2016, 14h49
Helo, it's me.

stragen
13/05/2016, 14h49
Perfect. Une super équipe de branquignoles. ;)

Chiff
13/05/2016, 14h58
Helo, it's me.

Tu commences mal, toi :tired:

Mimring
13/05/2016, 15h13
Joli Souly beau jeu de mot

Souly
13/05/2016, 15h23
Tu commences mal, toi :tired:

Helotre, comment qu'il m'cause.

Chiff
13/05/2016, 15h31
Joli Souly beau jeu de mot

Bah vas-y, encourage-le :tired:

Schtormy
13/05/2016, 15h44
Du coup la ca veut dire qu'on peut se retrouver en phase 2 avec 2 Cylon 1 Leader Cylon et seulement 3 humains c'est ça? (Mais pas d'histoire de mutin comme la partie d'avant?)

RogerLeBanni
13/05/2016, 15h47
Il y aura 2 cylons cachés, 1 leader cylon bipolaire et 3 humains. Pas de mutin.

Vous aurez intérêt à faire tourner les cartes Mutineries sinon va y avoir des embouteillages en Cellule. :siffle:

stragen
13/05/2016, 15h52
Dur, dur d'être un humain... :|

RogerLeBanni
13/05/2016, 15h52
Il me manque plus que vos tirages de 3 cartes, les amis. Sauf pour le joueur 1, bien sûr.

stragen
13/05/2016, 16h02
Je prends 1 carte commandement, une carte tactique et une carte ingénierie.

Crayle
13/05/2016, 16h12
Je vais prendre une carte de chaque stp, ingénierie, tactique et traîtrise.

Chiff
13/05/2016, 16h17
Une de chaque pour moi.

Schtormy
13/05/2016, 16h21
Lors des 3 premières cartes tu peux prendre autant de carte de chaque type répertorié sur ton perso que tu veux c'est ça?

Si oui:

Je prends 2 politique 1 Tactique

Sinon:

je prends 1 politique 1 Tactique 1 Ingénierie.

Mimring
13/05/2016, 16h37
je pioche 2 cartes commandements et 1 politique .

Souly
13/05/2016, 17h53
Je prends Violet, Vert et Rouge.

Mimring
13/05/2016, 19h02
Souly tu ne pioche pas les 3 cartes compétences du début car tu commences la partie.

Souly
13/05/2016, 19h59
Je pioche si je veux, et c'est souvent dans le tas Pilotage.

Chiff
14/05/2016, 14h57
Il lui en faut du temps à Roger pour mélanger les cartes :ninja:

RogerLeBanni
14/05/2016, 15h30
Si tu savais... J'ai même pas commencé à faire le plateau. :ninja:

Chiff
14/05/2016, 16h10
Le mec il croit qu'il va glander pendant son week-end !

T'as voulu du nolife tu en as eu ! :ninja:

RogerLeBanni
14/05/2016, 17h03
C'est bon. Pour mardi, je suis large. :eclope:

RogerLeBanni
16/05/2016, 20h44
Rectification pour le leader cylon O'Neill, il ne doit piocher que 2 cartes avant de commencer la partie.

Du coup, tu choisis quoi Crayle ?

RogerLeBanni
16/05/2016, 20h57
Constitution du paquet Loyauté :

- 9 cartes "Vous n'êtes pas un Cylon"
- 2 cartes "Vous êtes un Cylon"

Chaque joueur humain reçoit 1 carte Loyauté au hasard.

Le Leader Cylon reçoit 2 cartes Motivation.

Chaque joueur reçoit 1 pion Miracle.

Crayle
16/05/2016, 21h09
Rectification pour le leader cylon O'Neill, il ne doit piocher que 2 cartes avant de commencer la partie.

Du coup, tu choisis quoi Crayle ?

Je vais prendre Ingénierie et tactique stp.

RogerLeBanni
16/05/2016, 21h13
Merci.

Normalement, à ce stade, tout le monde devrait avoir sa main de carte perso avec 1 carte loyauté (sauf O'Neill) et les cartes compétence (sauf Helo). O'Neill devrait aussi avoir ses cartes motivations.

S'il vous manque des trucs, faites-moi signe.

RDV demain midi pour le début du 1er tour de jeu. En attendant, pensez à vous abonner au topic et à changer d'avatar à l'occasion pour une full immersion de ouf'. ;)

Mimring
16/05/2016, 21h47
Roger il me manque ma carte quorum du faite que je soit le président si tu peux me l'ajouter dans ma main.

RogerLeBanni
17/05/2016, 00h24
Je sais. Je ne m'en suis pas encore occupé.

- - - Mise à jour - - -

Le Président Adama reçoit 1 carte Quorum.

RogerLeBanni
17/05/2016, 11h45
Question au CAG (Helo) avant de démarrer : le raptor d'assaut, tu le veux sorti à l'avant, à l'arrière ou en réserve ?

RogerLeBanni
17/05/2016, 13h04
Wesh les gros ! C'est parti pour cette saison plein de testostérone !

Par défaut j'ai collé le raptor à l'arrière. Si vous voulez changer, vous pouvez.

Tour 1 - Commander Agathon

Helo reçoit 2 Commandement, 2 Tactique, 1 Pilotage.

Plateau de départ :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_431686S7Tour1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431686S7Tour1.jpg)
(cliquer pour agrandir)

Fin auto du tour : 18/05 à 12h

Mimring
17/05/2016, 14h49
Pour ma part je dirais cic pégasus pour éliminer le basestar et se placer afin d optimiser les ordres d exécutions par la suite.

Chiff
17/05/2016, 15h06
Ou alors, vu qu'il est pilote il peut piloter ! :ninja:

Ils vont pas s'évacuer tout seul les civils !

- - - Mise à jour - - -

Pour les ordres d'exécution la bonne combo c'est adama sur le cic qui donne des XO.

stragen
17/05/2016, 15h07
Je joue après Helo, je pourrais utiliser ma capacité pour activer 2 fois le contrôle de l'armement et tirer sur le basestar.

Crayle
17/05/2016, 15h08
N'ayant qu'une seule carte pilotage par tour, et piochant une carte de moins s'il est en dehors du Galactica, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour lui d'aller se balader dans l'espace... Le CIC n'est pas mal effectivement, mais il aura peut être une meilleure idée.

Vous aurez bien entendu compris que je suis de tout cœur avec vous mes amis humains ! :ninja:

Mimring
17/05/2016, 15h31
Je peux aussi lancer des xo en étant sur le lieu où je pioche de la carte quorum qui n est jamais perdu mais pour en revenir à son tour il peux avoir plein d idée effectivement.

Chiff
17/05/2016, 15h46
Ouais enfin. Si sous le prétexte qu'il pioche une carte de moins quand il est dans l'espace notre seul pilote reste sur le Galactica on n'est pas rendus. :tired:

RogerLeBanni
17/05/2016, 15h49
N'empêche Adama, il est pas mal en robe de soirée !

Crayle
17/05/2016, 16h00
C'est justement ce qui est original cette fois, on a un pilote qui n'est pas doué pour le pilotage de viper, mais qui fait d'autres trucs... Enfin peut être.

RogerLeBanni
17/05/2016, 16h12
Un pilote nul en pilotage, un président nul en commandement/politique, un personnel nul en ingénierie.

Tout devrait bien se passer. :p

Mimring
17/05/2016, 16h14
Ouai je vais modifier mon avatar ce soir

stragen
17/05/2016, 16h31
Un pilote nul en pilotage, un président nul en commandement/politique, un personnel nul en ingénierie.

Tout devrait bien se passer. :p

C'est pas grave, on va tous au CIC, au contrôle de l'armement et aux batteries principales et on canarde à tout va !

Chiff
17/05/2016, 16h35
On va tous mourir ! :sad:

Mimring
17/05/2016, 16h37
On va retirer de l espèce au CIC a non on ne parle pas du même .

Je sors

Chiff
17/05/2016, 16h38
Tout le monde au même endroit ça m'arrange pour mon pouvoir :ninja:

Mimring
17/05/2016, 16h57
Et encore tu peux en voler qu un à la fois de pion miracle.

Chiff
17/05/2016, 17h12
Je ne vole rien. C'est un investissement pour l'avenir !

Souly
17/05/2016, 17h19
Je suis un pilote d'élite, bande de médisants. Pardonnez-moi d'avoir un coeur qui bat dans ma poitrine :emo:
Je peux d'ailleurs vous le prouver en faisant ce que je fais le mieux : piloter des Raptors. Ça vous va ?

Chiff
17/05/2016, 17h24
Ouaip !

RogerLeBanni
17/05/2016, 17h24
En parlant de raptor... Le raptor d'assaut, j'en fais quoi ?

Souly
17/05/2016, 17h32
En parlant de raptor... Le raptor d'assaut, j'en fais quoi ?

Ouais, j'ai vu ta question. Le choix, c'est entre E et F, c'est bien ça ? Alors je vote E, pour escorter vite fait les civils.

RogerLeBanni
17/05/2016, 17h34
Parfait. Il y est déjà. :cigare:

Souly
17/05/2016, 17h38
Bon et puisqu'on n'est pas là pour râper des carottes, je joue Lancement d'un Eclaireur (1) pour mettre à profit mes talents et savoir ce qui nous attend.

PS : Le plateau et les mains des joueurs sont toujours plus beaux, bravo Roger :wub:

RogerLeBanni
17/05/2016, 17h41
Helo lance le dé et fait 3. Le jet est un succès.

Tu veux regarder quel paquet ? Crise ou Destination ?

Souly
17/05/2016, 17h46
Helo lance le dé et fait 3. Le jet est un succès.

Tu veux regarder quel paquet ? Crise ou Destination ?

Destination.
Pas envie de me reposer sur un Amiral à l'allégeance inconnue pour quelque chose d'aussi capital que notre cap. Pédaler dans une purée de pois pendant trois semaines, non merci.

RogerLeBanni
17/05/2016, 17h53
Helo consulte la prochaine carte Destination et décide de la placer SOUS le paquet.

Crayle
17/05/2016, 17h54
Et la deuxième carte ?

Souly
17/05/2016, 17h57
Et la deuxième carte ?

Patience, petit scarabée. Brainstorming intense en MP, je vous concocte de la destination 4 étoiles avec vue sur la mer.

RogerLeBanni
17/05/2016, 17h58
Phoque, j'ai oublié ton pouvoir Souly. :sweat:

RogerLeBanni
17/05/2016, 18h28
Grâce à sa capacité surpuissante de Pilote de Raptor, Helo consulte l'autre prochaine carte Destination et décide également de la remettre SOUS le paquet.

- - - Mise à jour - - -

Tirage de la carte Crise :


"Consultez l’Hybride"
Test de compétences

Difficulté : 10 - Politique Commandement

Réussite => Helo pioche 1 Mutinerie et 2 cartes Compétence (même en-dehors de sa liste de compétences)
Echec => -1 Ration et mélangez 2 Traîtrise dans le paquet Destinée.

Activation cylon : Raider Lourd
Préparation au saut : Oui

Fin auto du test : 18/05 à 17h30.

Ordre du test : Hoshi, Lee, Baltar, Simon (2 max, dont 1 visible), Doc, Helo.

Comme d'hab', envoyez-moi vos cartes par MP et indiquez ici, EN FUCKING ROUGE, le nombre de cartes que vous ajoutez au test, dans l'ordre du test (ou pas, si vous êtes des rebelz), sans les nommer. Quand tout le monde aura joué (bien) ou que le timer sera arrivé à terme (pas bien), on procèdera au décompte et au résultat du test.

Let's go !

Mimring
17/05/2016, 18h30
Je peux aider un peu pour le test mais bon la réussite qu il pioche une mutinerie est pas folle non plus.

Schtormy
17/05/2016, 18h34
Je n'ai pas assez joué et/ou vu de parties pour savoir si les rations vont être un gros problème.


Les cartes Traitrises dans le paquet destiné c'est définitif? Genre à chaque reconstitution du paquet on les rajoute?

Si c'est le cas c'est un peu tôt pour un échec, sinon bah may the Destiny be with us!

RogerLeBanni
17/05/2016, 18h42
Non, l'ajout des traîtrises dans le paquet, c'est juste pour ce paquet. Le prochain après épuisement de celui-ci sera normal.

Chiff
17/05/2016, 18h53
Réussir ce test est pas impératif.

Et au cas où, plus tard je pourrais augmenter les rations de 2 si nécessaire :trollface:

stragen
17/05/2016, 18h55
Je suis un rebelz et je joue une carte.

Crayle
17/05/2016, 19h03
Bon, vous savez déjà que je n'ai pas les cartes qu'il faut, donc pas la peine de compter sur moi pour ce test.

Mimring
17/05/2016, 19h33
Donc on économise nos carte ou on tente le test ?

RogerLeBanni
17/05/2016, 19h36
Baltar a l'air de dire qu'il s'en bat le steack. Simon, il vous merde. Les autres, je sais pas.

:ninja:

Chiff
17/05/2016, 19h48
Donc on économise nos carte ou on tente le test ?

Disons qu'avec seulement 3 cartes je sais pas si ça vaut le coup que j'en joue une. Toi tu joues 2 tours après donc c'est moins grave mais moi et le Doc par exemple c'est plus chaud.

Ca dépend de si tu as des cartes en main que tu veux utiliser ou qui ne sont bonnes qu'à être utilisées en test.

Mimring
17/05/2016, 19h52
oui je sais bien on vas se préserver pour les prochains test a venir qui seront plus décisif car piocher des cartes mutineries n'est pas non plus une super idée (cf la partie précédente ou on allais en taule les uns après les autres).

Je ne joue pas de carte.

Car il faut bien se dire craquer une carte pour dire d'en craquer une c'est pas terrible.

Chiff
17/05/2016, 19h58
Je ne joue pas de carte

RogerLeBanni
17/05/2016, 20h28
Simon ne joue rien.

- - - Mise à jour - - -

Reste le Doc et Helo.

Schtormy
17/05/2016, 21h17
Je ne joue rien

PS: je suis pas un rebelz je suis un chirurgien en chef moa et donc je parle en 6eme comme sur ma fiche! :P (ou presque).

Souly
17/05/2016, 23h00
Je ne joue rien.

RogerLeBanni
17/05/2016, 23h06
Cool !

- - - Mise à jour - - -

Ca nous fait 3 cartes en tout.

Dépouillement :

+Donner un Ordre d'Exécution (2)
-Tester les Limites (5)
-Une Meilleure Machine (3 ¤) - Test de Compétence-: Le joueur actif mélange 2 Traîtrise dans le paquet Destinée.

Total : -6. Le test est raté. -1 Ration et 2 Traîtrise sont mélangées dans le paquet Destinée. Ce qui fait +4 Traîtrise dans le paquet Destinée.

- - - Mise à jour - - -

Activation Cylon : un raider lourd est placé en zone A.

La Préparation au Saut avance d'une case.

Fin du tour.

Schtormy
17/05/2016, 23h16
Bon et bien on a bien fait de pas gâcher de cartes !

On aurait eu du mal à faire 16 points !

Chiff
17/05/2016, 23h59
Hoshi qui défausse un XO. Ça s'est vu mec ! :tired:

Schtormy
18/05/2016, 00h07
J'avoue que soit c'est un négatif que tu as joué soit tu as défaussé un XO.

Ça commence fort la!

stragen
18/05/2016, 00h14
J'ai une compétence négative qui m'oblige à défausser une carte si je joue l'action d'une carte. Donc les ordres d'exécution pour moi, c'est pas terrible. ^_^

Schtormy
18/05/2016, 00h16
Ouais enfin si c'est que ça j'ai une compétence positive qui me donne la possibilité de "transférer" 2 cartes a quelqu'un alors avec un XO...

stragen
18/05/2016, 00h22
Ouais enfin si c'est que ça j'ai une compétence positive qui me donne la possibilité de "transférer" 2 cartes a quelqu'un alors avec un XO...

Euh j'ai pas compris le rapport... Je ne peux pas transférer de cartes personnellement...

Schtormy
18/05/2016, 00h25
J'ai une action qui me fait piocher 2 cartes d'un pool de compétences d'un autre joueur et je lui transfère 2 cartes de ma main.

RogerLeBanni
18/05/2016, 00h30
Tour 2 - Amiral Hoshi

Hoshi reçoit 2 Commandement, 2 Tactique, 1 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_397281S7Tour2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=397281S7Tour2.jpg)

Fin auto du tour : 18/05 à 23h30.

stragen
18/05/2016, 00h31
Justement, il vaut mieux les distribuer à quelqu'un d'autres qu'à moi, vu que je perds une carte en plus de la carte de l'action...

Bon pour prouver ma bonne foi, je vais au contrôle de l'armement et je tire sur le basestar. Et j'utiliserai ma compétence pour tirer une nouvelle fois, sur qui cela dépendra du premier jet.

Mimring
18/05/2016, 01h10
Effectivement hoshi perd 1 carte s'il utilise l'effet d'une carte c'est plus judicieux de transmettre les cartes bleus du doc vers un autre joueur pour qu'il puisse lui utiliser les capacités des cartes sans problème .

Après qui sa c'est selon les cartes de sa liste de compétence .

Pour en revenir au tour en cours sa me parait bien le contrôle de l'armement *2 car a mon tour je peux te XO que tu puisse terminer le basestar .

stragen
18/05/2016, 01h16
Vu que Roger n'a visiblement pas fait le jet, j'en profite pour demander si utiliser une bombe nucléaire est judicieux. Parce que ça peut éclaircir le ciel d'un seul coup....

RogerLeBanni
18/05/2016, 01h25
Hoshi tire sur le basestar et fait 8. Touché ! Armes HS, le basestar ne peut plus tirer.

stragen
18/05/2016, 10h07
Vu que le basestar n'est plus dangereux, je pense tirer sur un raider ou le raider lourd. Qu'en pensez-vous compagnons de l'espace ?

Crayle
18/05/2016, 10h13
Il peut toujours faire sortir des raiders, il n'est pas si inoffensif que cela.
Le raider lourd est sans doute le plus dangereux vu notre manque de pilotes qualifiés. :)

Mimring
18/05/2016, 10h23
On peut aussi se dire on élimine le basestar entièrement et après s occuper du lourd t a plus de probabilité de toucher le basestar que le raider lourd.

Chiff
18/05/2016, 10h30
Le raider lourd est sans doute le plus dangereux vu notre manque de pilotes qualifiés. :)

Hou le tâcle !

Tu me plais, toi ! :ninja:

Schtormy
18/05/2016, 10h35
Je suis pour la destruction du Basestar.

Il manque qu'un point de dégât dessus c'est ça?

Le basestar peut toujours envoyer d'autres vaisseaux alors que le Raider lourd va prendre plusieurs tours à se déplacer à travers les zones d'espace avant d'être une réelle menace non?

Chiff
18/05/2016, 10h45
Oui enfin le raider lourd, comme le dit le grille-pain, il faut un pilote pour le niquer. Et le notre veut pas sortir parce que le pauvre pioche une carte de moins dans l'espace :tired:

(Je compte pas le le politicien qui pilote vu qu'il a autre chose à faire)

RogerLeBanni
18/05/2016, 10h46
Le Basestar a 3 PV de base. Il lui en reste donc 2.

Schtormy
18/05/2016, 10h51
Ah merde il y a que le CIC Pegasus qui fait 2 dmg sur un 8?

RogerLeBanni
18/05/2016, 10h54
Ca ou piocher un coup critique qui fait 2 dégâts d'un coup (1 chance sur 3, ici).

Mimring
18/05/2016, 10h54
On peut le détruire via l arsenal aussi le raider lourd avec des XO on peut enchaîner les tirs dessus.

Après de toute manière tu auras 2 tir supplémentaire à mon tour hoshi .

stragen
18/05/2016, 11h03
Oui il faut 2 dégâts supplémentaires, ce qui complique la tache pour éliminer le basestar. Mais un basestar qui ne tire pas c'est sécurisant. On a vu à la précédente partie qu'on était submergé par les raiders, je propose de tirer sur l'un d'entre eux.

- - - Mise à jour - - -

Si j'ai des tirs supplémentaires après, je choisis de tirer à nouveau sur le basestar en défaussant une carte.

RogerLeBanni
18/05/2016, 11h05
Ok. Tu peux m'envoyer ta défausse par MP. Je m'occupe du jet.

Schtormy
18/05/2016, 11h05
Pour Hélo, je peux lui filer des cartes mais il faut qu'il sorte au prochain tour.


Par contre je suis vraiment pour finir le Basestar avant qu'il pop des raiders à gogo. On est loin d'être submergés la et les raiders lourds viennent forcément du Basestar ou je me trompe?


Edit: Post croisé.

RogerLeBanni
18/05/2016, 11h07
Hoshi tire à nouveau sur le Basestar : 4. Manqué !

Schtormy
18/05/2016, 11h09
C'est vraiment un vaisseau de merde le Galactica... On sait pourquoi il devait être Décomm!

Avec le pégasus ça aurait été hit et 3 points de dégats en 2 tirs avec les mêmes jets!

Mimring
18/05/2016, 11h11
L avantage est que si tu foire ton jet tu n endommage pas le pégasus .

RogerLeBanni
18/05/2016, 11h17
Je rappelle (notamment pour Schtormy vu que c'est sa première partie) que vous pouvez anticiper des actions et programmer des cartes en avance en m'envoyant un MP. Si l'action se présente, je jouerai la carte pour vous. Pratique pour éviter les problèmes de timing ou jouer même si vous n'êtes pas connectés. => bonus au jet de dé, sauvetage de viper, réaction à un test chaud bouillotte, etc.

Crayle
18/05/2016, 11h19
Le basestar peut toujours envoyer d'autres vaisseaux alors que le Raider lourd va prendre plusieurs tours à se déplacer à travers les zones d'espace avant d'être une réelle menace non?

Dans deux activations il est dedans, ça ne laisse pas beaucoup de marge. Mais c'est joué maintenant. :)

RogerLeBanni
18/05/2016, 11h22
Tirage de la carte Crise :


"Sabotage du Détecteur"
Test de compétences

Difficulté : 8 - Commandement Tactique

Réussite => Pas d’effet.
Echec => Tous les personnages dans le Laboratoire de Recherche sont envoyés à l’Infirmerie. Gardez cette carte en jeu. Les joueurs ne peuvent plus regarder les cartes Loyauté des autres joueurs.

Activation cylon : Raider Lourd
Préparation au saut : Oui

Fin auto du test : 19/05 à 10h30

Ordre du test : Lee, Baltar, Simon (2 max dont 1 visible), Doc, Helo, Hoshi

Même principe que la dernière fois. Et si vous avez des cartes à jouer avant le test, faîtes-le (ou programmez-le) avant l'ajout de la première carte au test. ;)

A vous !

Mimring
18/05/2016, 11h24
Pas dramatique l échec de cette crise qu est ce que vous en pensez?

Je dis sa car sa concerne seulement quelque carte crise qui permette de regarder une carte loyauté en cas de réussite d un test après le test n est qu a 8 donc envisageable.

Ps je n ai pas le plateau sous les yeux pour savoir si un joueur est sur le laboratoire de recherche.

Schtormy
18/05/2016, 11h26
Dans deux activations il est dedans, ça ne laisse pas beaucoup de marge. Mais c'est joué maintenant. :)

Donc plus qu'une maintenant :P

Mais dtf avec 4 il aurait raté le Raider Lourd tout pareil.

Et bon une fois dedans on peut encore le tapper via l'arsenal.

Ça nous laisse du temps et de la marge avant que ça soit la grosse crise chaud patate.


Pour le test, ça veut dire que je passe direct à l'infirmerie et que j'aurais quasiment pas de cartes à jouer pendant 12 tours.

Perso je trouve ça handicapant, après si tout le monde pense que ça vaut le coup...

RogerLeBanni
18/05/2016, 11h29
Ps je n ai pas le plateau sous les yeux pour savoir si un joueur est sur le laboratoire de recherche.

Y'a que le Doc, qui râle que le vaisseau est tout pourri... :ninja:

Schtormy
18/05/2016, 11h30
Y'a que le Doc, qui râle que le vaisseau est tout pourri... :ninja:

En même temps c'était ma dernière assignation de le remmener à la casse!

Chienne de vie!

RogerLeBanni
18/05/2016, 11h40
Bah, tu peux demander ta mutation sur le Pegasus, il est tout neuf avec des portes transparentes qui font pshhhhh quand elles s'ouvrent et des tableaux de bord tout clinquant qui ont des loupiotes qui clignotent partout.

Mimring
18/05/2016, 11h43
Comptez vous jouer des cartes pour le test ?

stragen
18/05/2016, 11h46
En plus il y a max de carte traitrise dans le paquet destinée. Même à 8, c'est pas gagné... Si j'aide, il faut que d'autres suivent, pas comme la dernière fois...

Schtormy
18/05/2016, 11h48
Je peux participer au test de manière très modérée. Mais je pense que si je suis en cellule on perd 5 à 6 cartes à piocher. (1 carte au lieu des 5 de ma pioche et les 2 de ma capacité ou 1 du laboratoire de recherche vu que je vais devoir me déplacer de l'infirmerie).

Donc si on doit jouer plus de cartes que ça pour m'en sortir c'est pas forcément génial.

- - - Mise à jour - - -


En plus il y a max de carte traitrise dans le paquet destinée. Même à 8, c'est pas gagné... Si j'aide, il faut que d'autres suivent, pas comme la dernière fois...

La dernière fois on était assez d'accord pour dire que ça valait pas le coup.

Effectivement par contre avec les 4 traitrises ça peut être chaud...

Mimring
18/05/2016, 11h52
Je ne prend pas de risque je ne joue pas de carte

On a assez peu d option pour arriver à réaliser le test en comptant les traîtrises du paquet destinée .

Schtormy
18/05/2016, 11h54
Quel vaisseau tout pourri ce Galactica...

J'espère que l'infirmerie est mieux foutue que le Laboratoire de recherche! :/

Crayle
18/05/2016, 11h59
Je pense que je vais passer aussi, l'effet négatif ne me parait pas trop chiant vu qu'on pourra sortir le doc de l'infirmerie avec un ordre d'exécution avant son tour... Enfin en espérant que quelqu'un en aura un à jouer.

Chiff
18/05/2016, 12h01
Je ne joue pas de cartes

Sinon tu pourras sortir de l'infirmerie si on te fait un XO.

Schtormy
18/05/2016, 12h05
Ouais de toutes façons c'est pas cataclysmique comme pénalité. Par contre si pas de pioche, je joue pas pendant un paquet de tours et vous gérerez les crises sans moi :P

RogerLeBanni
18/05/2016, 12h21
A Simon.

Mimring
18/05/2016, 12h49
Dommage que Simon n est plus co pour officialiser sa décision.

Crayle
18/05/2016, 13h57
J'attendais les avis, au cas ou...

Je ne joue pas de cartes.

RogerLeBanni
18/05/2016, 14h37
Doc ne joue rien.

- - - Mise à jour - - -

J'espère que tout le monde a bien compris le principe du jeu... :ninja:

Souly
18/05/2016, 15h06
Doc ne joue rien.

- - - Mise à jour - - -

J'espère que tout le monde a bien compris le principe du jeu... :ninja:

Le Doc à l'infirmerie, c'est un plus pour l'immersion.
Je ne joue rien.

stragen
18/05/2016, 15h24
Je ne joue rien non plus.

Schtormy
18/05/2016, 15h30
Le laboratoire de recherche est saboté, le seul chirurgien habilité à opérer est blessé dans l'opération et tout le monde s'en fou!

Mon Dieu que cette expédition va être longue!

Crayle
18/05/2016, 15h38
Tu n'as qu'à t'opérer toi même pour nous prouver ton talent !
Je suis sur qu'il y a Surgeon Simulator 40 000 sur les ordis du Galactica.

RogerLeBanni
18/05/2016, 15h40
En fait y'a que la Destinée qui joue toute seule comme une grande.

Voilà :

-Combattant Vétéran (3)
-Exploiter une Faiblesse (5 ¤) – Test de Compétence-: Le joueur actif doit choisir un joueur humain qui doit piocher 1 Mutinerie.

Total : -8. Le test est raté. Doc est envoyé à l’Infirmerie. On garde cette carte en jeu. Les joueurs ne peuvent plus regarder les cartes Loyauté des autres joueurs.

Hoshi doit choisir un joueur qui pioche 1 Mutinerie.

Mimring
18/05/2016, 15h50
T a tout compris Roger et hoshi ne me désigne pas pour la mutinerie de par mon défaut stp.

Chiff
18/05/2016, 15h53
En même temps vue la gueule du destin on à bien fait de rien jouer :tired:

stragen
18/05/2016, 15h57
Vu que c'est déjà le doc qui a pris, et qu'il ne m'a pas l'air trop dangereux le bougre, je le choisis pour la carte mutinerie.

Je l'aurai bien mis à Baltar, mais avec sa compétence "crise spirituelle" il aura trop envie d'aller en prison si c'est un cylon...

Mimring
18/05/2016, 15h57
Pour mon tour je pioche 1 commandement et 1 politique Roger.

Schtormy
18/05/2016, 15h58
Tu m'étonnes que j'ai des envies de mutinerie après un coup pareil!

Chiff
18/05/2016, 16h04
Pour mon tour je pioche 1 commandement et 1 politique Roger.

Faut mettre en rouge sinon Roger en colère

Mimring
18/05/2016, 16h12
Sinon je propose d aller à la chambre du quorum et jouer un XO sur doc qu en pensez vous?

Schtormy
18/05/2016, 16h20
D'ailleurs si on fait ça, vous pensez que je devrais aller ou pour optimiser l'utilisation des salles?

Labo de recherche c'est bien mais pas forcément top.

Je ne sais pas si je suis le plus à même à gérer le controle PRL.

Autre idée?

RogerLeBanni
18/05/2016, 16h20
Doc reçoit 1 Mutinerie, de face et de plein fouet.

Activation Cylon : le raider lourd se déplace en F.

La Préparation au Saut avance d'une case.

Fin du tour.

stragen
18/05/2016, 16h26
Doc, Labo de recherche, c'est nul car ta compétence de personnage "traitement" te fait tirer 2 cartes (au lieu d'une). Et ça te permets de refiler des cartes ingénierie qui ne te servent à rien. Sans compter qu'on manque énormément de carte jaune politique, bien utile pour les crises.
Tu peux aller sur le pegasus par exemple pour mitrailler du cylon.

Mimring
18/05/2016, 16h27
Je dirais que sa capacité fais piocher 2 cartes à un autre joueur pas à lui même .

RogerLeBanni
18/05/2016, 16h33
Pour mon tour je pioche 1 commandement et 1 politique Roger.


Faut mettre en rouge sinon Roger en colère

:| :p

- - - Mise à jour - - -

Tour 3 - Président Adama

Lee reçoit 1 Tactique, 2 Pilotage, 1 Commandement et 1 Politique, même s'il l'a pas mis en rouge.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_380036S7Tour3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380036S7Tour3.jpg)

Fin auto du tour : 19/05 à 15h30

Schtormy
18/05/2016, 16h37
Je dirais que sa capacité fais piocher 2 cartes à un autre joueur pas à lui même .

Au final oui.

Ca me fait bien piocher 2 cartes, mais je dois en donner 2 au joueur dont j'utilise les pannels de couleurs.

Je peux aller sur le Pegasus oui, à ce moment il faut voir que je serais moins susceptible de jouer ma compétence de pioche et plus probablement amené à tirer sur les méchants.

RogerLeBanni
18/05/2016, 16h39
je dois en donner 2 au joueur dont j'utilise les pannels de couleurs.

Non, tu donnes ce que tu veux.

Schtormy
18/05/2016, 16h41
oui je donne les 2 que je veux, mais au joueur dont j'ai utilisé le pannel de choix de cartes, pas à un autre.

Mimring
18/05/2016, 16h50
Des réactions sur mon tour ?

RogerLeBanni
18/05/2016, 16h53
oui je donne les 2 que je veux, mais au joueur dont j'ai utilisé le pannel de choix de cartes, pas à un autre.

Ah oui. Ta capacité s'active sur la même personne.

- - - Mise à jour - - -


Des réactions sur mon tour ?

Que tu n'écris pas tes actions en rouge et que c'est pas bien.

Crayle
18/05/2016, 16h55
Ton plan me semble parfait, c'est même plus ou moins ce que j'avais suggéré ce matin. :)

Du coup ce serait au doc de tenter de défoncer les cylons, raider lourd ou basestar au choix.

Mimring
18/05/2016, 16h59
Oui très juste autant pour moi Roger.

Schtormy
18/05/2016, 17h02
Ok ça me va mais vous voudriez que je tire tout de suite ou on attend mon tour pour l'ouverture du feu?

Et surtout... On est d'accord que je tire sur le Basestar?

stragen
18/05/2016, 17h07
Le plus vite c'est le mieux.

Mimring
18/05/2016, 17h08
Ok donc je me déplace sur la chambre du quorum en defaussant 1 carte et je joue donner un ordre d exécution [1] sur le doc et via ma capacité j active le lieu où je me trouve .

RogerLeBanni
18/05/2016, 17h11
Ok ! N'oublie pas ta carte défaussée par MP.

On joue d'abord le XO sur le Doc : 1 déplacement + 1 action OU 2 actions.

Allez papy ! Shake la prothèse !

Schtormy
18/05/2016, 17h14
Je me déplace sur le CIC Du Pegasus en me défaussant du Carte et j'ordonne l'ouverture du feu sur le BaseStar puisque ces incompétents d'officiers de pont ne sont pas capables de prendre la décision tout seuls.

RogerLeBanni
18/05/2016, 17h53
Doc tire sur le basestar et fait 6. Touché. Coup Critique, le basestar encaisse 2 dégâts. Il est détruit.

Lee Adama active le lieu Chambre du Quorum et reçoit 1 carte Quorum. Il peut ensuite en jouer une ou en piocher une nouvelle.

Schtormy
18/05/2016, 18h06
:cigare:

I like it when a plan comes together...

Mimring
18/05/2016, 18h29
je pioche une autre carte quorum.

RogerLeBanni
18/05/2016, 18h39
C'est fait.

Tirage de la Crise :


"Abandon au Désespoir"
Test de compétences

Difficulté : 14 - Politique Commandement

Réussite => pas d’effet
9+ => -1 Ration et Lee Adama pioche 3 Traîtrise.
Echec => -2 Moral.

Activation cylon : Raider Lourd
Préparation au saut: Oui

Fin auto du test : 19/05 à 17h45.

Ordre du test : Baltar, Simon (2 max, 1 visible), Doc, Helo, Hoshi, Lee Adama

Enjoy !

Mimring
18/05/2016, 18h40
Outch

Chiff
18/05/2016, 18h41
Bon peut-être que celui-là vaut le coup d'être réussi. Z'en pensez-quoi ?

RogerLeBanni
18/05/2016, 18h41
Oh. Si peu.

Mimring
18/05/2016, 18h42
Il est dur mais effectivement l échec fait mal on peut le faire .

stragen
18/05/2016, 18h43
Et c'est encore le raider lourd qui bouge...

C'est clair la crise est méchante, perso je ne peux pas trop aider sinon on va dire que je gaspille mes cartes. :)

Mimring
18/05/2016, 18h44
Les raiders lourds sont déchaînés 3 tours 3 activations. ..

Schtormy
18/05/2016, 18h48
Je mettrais le paquet... Mais ça va être très modéré comme assistance...

Chiff
18/05/2016, 18h49
Je joue deux cartes

Crayle
18/05/2016, 19h58
je ne joue rien

EDIT pour en dessous : je sais bien qu'il faut jouer en rouge, mais depuis mon tel j'ai du mal à le faire, donc j'ai juste mis des étoiles :p

Mimring
18/05/2016, 20h02
il faut l'écrire en rouge j'ai eu la remarque tout a l'heure

RogerLeBanni
18/05/2016, 20h12
Simon ne joue rien.
Doc ajoute une carte.

- - - Mise à jour - - -

Restent le CAG, l'Amiral et le Prez.

Souly
18/05/2016, 21h53
Je joue une carte de beau gosse.

Chiff
18/05/2016, 21h57
Steuplait t'as une coupe de cheveux de playmobil :tired:


Ouais Baltar gominé c'est pas terrible non plus.

stragen
18/05/2016, 22h05
Je joue une carte de *** gosse.

Mimring
18/05/2016, 23h30
Je joue une carte.

RogerLeBanni
19/05/2016, 00h25
On rajoute 2 Destinée et on mélange.

Dépouillement :

+Consolidation du Pouvoir (2)
+Commission d'Enquête (5)
+Donner un Ordre d'Execution (2)
+Donner un Ordre d'Execution (2)
+Déclarer l'Etat d'Urgence (5)
-Lancement d'un Eclaireur (2)
-Planification Stratégique (3)
-Contact Dradis (0 ¤) - Test de Compétence-: Placez 2 raiders devant le Galactica.

Total = 11. Le test est réussi partiellement : -1 Ration et Lee Adama pioche 3 Traîtrise.
On ajoute 2 raiders en zone A.

Je vous laisse digérer ça et on reprend demain. :siffle:

Chiff
19/05/2016, 00h37
3 cartes négatives...

- - - Mise à jour - - -

Je suis le seul à ne pas piocher de tactique donc vous savez que ce n'est pas moi. Pour le reste all bets are off !

Thigr
19/05/2016, 00h45
C'est ballot quand même :p

Schtormy
19/05/2016, 00h49
Bah pour ma part vous savez ce que j'avais en main de départ donc voili voilou...

On est d'accord que le contact Dradis vient forcément de la destinée à ce stade?

A ce moment ça veut dire que l'on a 1 a 2 cylons qui ont joué contre nous. Je pencherais pour 1 seul cependant.

Chiff
19/05/2016, 01h04
En main de départ tu avais une tactique hein :siffle:

Schtormy
19/05/2016, 01h08
Tout à fait.

Et c'est moi qui ait le moins de tactiques piochees en main à ce stade après toi qui n'en a pas du tout.

stragen
19/05/2016, 01h27
Vu que c'est pas moi, c'est forcément soit Helo, soit Adama, soit le Doc.
Ce me ferait chier que ce soit Lee Adama... Le meilleur d'entre nous... :sweat:

Schtormy
19/05/2016, 01h35
J'ai fait le recap de ce qu'on sait pour sur et ajouté à ce que je sais pour sur, et bien je suis pas sur de grand chose!

Le seul truc c'est que si c'est Helo, il lui reste plus de carte tactiques et il nous a cramé 2 destinations sympas.
Si c'est Adama, il cache bien son jeu et c'est mal barré un cylon avec 3 traitrises d'entrée :P

Quand à toi Hoshi je sais pas trop quoi en penser... Un peu comme si c'était moi en fait. Le move serait pas génial mais du coup est ce que ca inspire moins la suspicion du coup c'est bien joué quand même pour pas cher?

Mimring
19/05/2016, 02h53
Cette réussite partiel est gênante du point de vu que l'on a claquer beaucoup de ressource pour ne pas réussir le test et j'ai des traîtrises en main .Cela dit c'est toujours défaussable via la salle des moteurs mais pas toute sous peine de prendre des mutineries ...

Par contre effectivement on a au moins un cylon parmi moi, hoshi,doc et helo.

Niveau carte tactique si vous remontez la discussion j'ai commencé la partie sans carte tactique et j'en ai pioché une seule à mon tour donc je suis au même niveau que le doc pour ce qui est du nombre de tactique pioché.

Schtormy
19/05/2016, 08h52
J'ai tenu le compte depuis le début et effectivement toi helo et moi on avait une tactique en main potentiellement avant ce test.

Hoshi en avait 3 potentiellement.

Mais bon comme dit baltar il en suffit d'une hein!

Mimring
19/05/2016, 09h34
Sa tu a entièrement raison il en suffit d une pour plomber le test je pense qu on arrivera à trancher au vue des actions faite par les joueurs.

Schtormy
19/05/2016, 09h52
Le pire c'est que si le mec a craqué la -2 c'est pas lui qui a fait foiré le test et il se met en danger pour rien!
Si par contre il a craqué la moins 3!!

RogerLeBanni
19/05/2016, 10h32
Allons, allons. Si ça se trouve quelqu'un s'est trompé. Ça arrive si souvent...

Activation Cylon : le raider lourd s'arrime au Galactica, un centurion est placé sur la piste d'Abordage.

La Préparation au Saut avance d'une case.

Fin du tour.

Tour 4 et ça sent déjà le sapin. Hmmm. :notbad:

- - - Mise à jour - - -

Tour 4 - Gaius Baltar

Baltar reçoit 2 Politique, 2 Commandement et 1 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_976334S7Tour4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976334S7Tour4.jpg)
(rectif : Lee a 3 cartes Quorum, et non 1)

Fin auto du tour : 20/05 à 09h30.