PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

ds108j
10/06/2015, 18h53
Oui, peut être trouver un moyen que les gens aient le temps de jouer des cartes avant un test. Quand tu lançais un test, le premier joueur donnait souvent rapidement ses cartes défaussées, et si un joueur pas forcément connecté voulait jouer une carte avant, ça pouvait être compliqué.

Amnorian
10/06/2015, 18h56
Je trouve aussi les cartes de modifications pour les tests ne sont pas toujours facile à placer. Il faut sacrément anticiper, du coup quand j'ai joué ouvert, j'ai eu le droit à : pourquoi tu joues ca maintenant alors que ca rapporte plein de point pour le test....Mais sinon rien à redire plateau clair.

Mietzsche
10/06/2015, 19h08
Perso, je ne vois pas trop de point à améliorer. Bon en fait je n'en vois pas (dans l'euphorie de la fin de partie, c'est un peu dur de se souvenir des points négatifs, si ça me revient... ah oui, finalement les XO qui font sortir de l'infirmerie - cfr une de mes (trop) nombreuses pinailles, ça ne déséquilibre en fait pas trop le jeu, vu que c'est troquer 1 action contre 4 cartes, donc ça va encore).

Sinon, si il y avait un moyen de jouer à + sans ralentir le rythme ce serait génial (genre avec un temps de réaction de 12h plutôt que 24 ?). Parce que bon, ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est les interactions entre joueur, et qui dit plus de joueurs dit plus d'interactions donc + de fun.

Sinon, j'imagine que dans la prochaine partie, il y aura la variante "trauma" ? Jamais joué avec, mais ça a l'air fun, et un des gros avantages avec les parties par forum, c'est justement de pouvoir ajouter les extensions sans s'embrouiller trop...

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h05 ----------


Oui, peut être trouver un moyen que les gens aient le temps de jouer des cartes avant un test. Quand tu lançais un test, le premier joueur donnait souvent rapidement ses cartes défaussées, et si un joueur pas forcément connecté voulait jouer une carte avant, ça pouvait être compliqué.

Juste. En cours de partie, je me suis fait la même réflexion. Laisser 3h de réaction avant un test ? (difficile de trouver le bon équilibre jouabilité/fluidité)

RogerLeBanni
10/06/2015, 19h13
Disons qu'il y a un équilibre assez délicat à trouver en terme de nombre de joueurs. Plus vous êtes nombreux et moins vous avez d'actions, du coup le jeu est plus attentiste. C'est pour ça que je voulais à tout prix jouer à 5 max pour voir le rythme de jeu. Jouer à 7 ne me semble pas encore une bonne idée mais peut-être que 6 est un bon compromis. Je pense que je testerais cette configuration la prochaine fois, s'il y a suffisamment de joueurs, bien sûr.

Des tours de 12h ça me semble encore trop peu à moins de commencer les tours à heures fixes, ce qui peut être aussi une configuration intéressante. A creuser.

Pour les cartes de modification des tests, je sèche. A part l'anticipation multi-conditionnelle ou l'action réflexe au moment de la publication, je ne vois pas trop comment pallier à ce problème. Laisser un temps de battement neutre avant de démarrer l'ajout des cartes ? Ignorer l'impératif d'impossibilité en cas d'ajout et prendre en compte les modifications en cours de jeu ? A voir...

Mietzsche
10/06/2015, 19h18
Pour les cartes de modification des tests, je sèche. A part l'anticipation multi-conditionnelle ou l'action réflexe au moment de la publication, je ne vois pas trop comment pallier à ce problème. Laisser un temps de battement neutre avant de démarrer l'ajout des cartes ? Ignorer l'impératif d'impossibilité en cas d'ajout et prendre en compte les modifications en cours de jeu ? A voir...

Une proposition serait de faire 1 tour = 1 jour avec tirage de la crise toujours à la même heure. Du coup tout le monde verrait la crise en même temps avec possibilité d'intervenir avant que le premier joueur n'annonce ses cartes - genre on tire la crise à 10h00 et à 10h30 on commence à jouer les cartes. Et si un jour on ne sait pas être là au moment du tirage de la crise, ben ce n'est pas grave, on ne joue juste pas de carte à jouer avant la crise (si vous me suivez)... évidemment ça ne résoud rien pour les tests hors crises, mais ils sont moins nombreux.

Dunccan
10/06/2015, 19h26
J'ai piqué des bonnes idées de Dunccan de la partie d'avant et changé deux ou trois trucs (notamment le compte à rebours... pas trop stressant ?).


Quelles bonnes idées ? :O

Mietzsche
10/06/2015, 19h28
(notamment le compte à rebours... pas trop stressant ?)

Quel compte à rebours ?

Dunccan
10/06/2015, 19h29
Je pense que Roger parle de la limite de temps. Perso cela ne m'a pas géné plus que ça.

RogerLeBanni
10/06/2015, 19h30
Quelles bonnes idées ? :O

- fichiers excel
- présentation des crises
- .doc directement modifiés sous dropbox

et je dois en oublier. :p

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h29 ----------


Quel compte à rebours ?

La programmation de la fin auto des tours pour motiver les troupes :p

Dunccan
10/06/2015, 19h37
ah ouais le fichier doc sous dropbox c'est parce que j'étais une salle feignasse :ninja:

Chiff
10/06/2015, 19h52
s'il y a suffisamment de joueurs, bien sûr.

Ah mais dès qu'une nouvelle partie se prépare je suis up ! (bon ça semble compromis avant Septembre).

Sinon en vrac :

-Ouais les cartes motivations ça a l'air plus fun pour le cylon.
-J'AI GARDE MON TITRE DE PRESIDENT JUSQU'AU BOUT.
-Il me restait 3 XO dans ma main :tired:
-A peu de joueurs un leader cylon ça a l'air moins fun qu'un infiltré.
-La flotte cylon c'est chaud mais sympa.
- Ma première carte quorum c'était "« Panégyrique » : Action – Si au moins 1 moral a été perdu par l’exécution d’un personnage, gagnez 1 moral. Puis défaussez cette carte.". Du coup avec les 2 exécutions possibles pendant les trois premiers tours bah j'ai été tenté :ninja:
-Bien joué de la part de Hot Dog qui était bien discret. Ca a failli marcher.
-Le Hot Dog qui s'envoie en prison c'était un grand moment.
-J'AI GARDE MON TITRE DE PRESIDENT JUSQU'AU BOUT.

Dunccan
10/06/2015, 19h55
A noter que j'ai gardé mon titre d'amiral aussi :ninja:

Chiff
10/06/2015, 19h59
« Encourager une Mutinerie » - Action : désignez un personnage (sauf l’Amiral). Ce joueur lance un dé. Sur 3 ou plus, il reçoit le titre d’Amiral. Sinon perdez 1 moral. Défaussez cette carte.

:ninja:

Mais bon quand je l'ai eu Chien Fou s'était déjà révélé donc pas super utile.

Mietzsche
10/06/2015, 19h59
J'ai gardé mon titre de Leader jusqu'au bout !

RogerLeBanni
10/06/2015, 20h02
Etonnant aussi que personne n'ait râlé que la carte crise http://forum.canardpc.com/threads/96103-Battlestar-Galactica-survie-trahison-et-collabos-le-jeu-!?p=8959445&viewfull=1#post8959445 soit sortie un tour trop tard... :ninja:

Si elle était passée, ça aurait fait un sacré nettoyage.

Chiff
10/06/2015, 20h05
Ah et j'avais aussi deux ordres d'arrestation

---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h02 ----------


Etonnant aussi que personne n'ait râlé que la carte crise http://forum.canardpc.com/threads/96103-Battlestar-Galactica-survie-trahison-et-collabos-le-jeu-!?p=8959445&viewfull=1#post8959445 soit sortie un tour trop tard... :ninja:

Si elle était passée, ça aurait fait un sacré nettoyage.

bah disons que ce moment de la partie était tellement dingue qu'on n'a pas eu le temps.

Dunccan
10/06/2015, 20h09
Etonnant aussi que personne n'ait râlé que la carte crise http://forum.canardpc.com/threads/96103-Battlestar-Galactica-survie-trahison-et-collabos-le-jeu-!?p=8959445&viewfull=1#post8959445 soit sortie un tour trop tard... :ninja:

Si elle était passée, ça aurait fait un sacré nettoyage.

J'ai vu en fait. Mais vu le chiffre à atteindre, et vu le nombre de nos cartes à ce moment, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'espérer.
Bon sinon, sinon, on cause, on papote, on discute mais je présente les premiers symptômes de manque. On reprend à la rentrée ? avant ? Moi la rentrée ça m'irait bien mais tout dépend des addicts sur le thread. Et puis Roger veut sûrement faire une pause aussi.

Je vais citer Mietzsche : #resfresh# #resfresh#

Bon là je ne me propose pas pour organiser hein, c'est toujours la grosse merde de mon côté niveau orga perso et boulot MAIS j'y pense fort pour la prochaine fois :ninja:

Chiff
10/06/2015, 20h16
Avec les vacances qui approchent ça parait compromis. Mais pourquoi pas.

RogerLeBanni
10/06/2015, 20h25
La partie aura duré 17 jours, record battu !

La prochaine, je ne la vois pas avant la rentrée en ce qui me concerne.

Dunccan
10/06/2015, 20h28
Ca me va très bien :)
En attendant, pour passer le manque, je vais étouffer quelques chatons et taper dans des rondins de bois.

Chiff
10/06/2015, 20h31
Ouais ça va manquer les Refresh de page entre deux rdv.

Heureusement que je suis en congé à la fin de la semaine pour 1 mois :ninja:

ds108j
10/06/2015, 20h33
Etonnant aussi que personne n'ait râlé que la carte crise http://forum.canardpc.com/threads/96103-Battlestar-Galactica-survie-trahison-et-collabos-le-jeu-!?p=8959445&viewfull=1#post8959445 soit sortie un tour trop tard... :ninja:

Si elle était passée, ça aurait fait un sacré nettoyage.

Bah, ça aurait mobilisé les troupes, et en cas d'échec, la partie était pliée.

RogerLeBanni
10/06/2015, 20h36
Cela dit, si vous êtes trop en manque de jets de dé foireux et de fouinasses qui font rien qu'à vous embêter, y'a un centre commercial (http://forum.canardpc.com/threads/97725-Zombies-La-blonde-la-Brute-le-Truand-etre-blonde-a-forte-poitrine-ne-sauve-pas...) qui a ouvert ses portes il y a quelques temps. Il sera peut-être encore ouvert cet été ? :ninja:

ds108j
10/06/2015, 20h44
J'ai regardé, ça a l'air d'être un joyeux bordel quand même. A la rigueur (j'en ai parlé vite fait sur le topic des jeux) je propose fais peut être une ou plusieurs parties rapides de minuscule. Ça devrait être simple.

Crayle
10/06/2015, 21h17
Sinon y'a des trucs qui méritent d'être encore améliorés (et comment) au niveau de la présentation, des règles, de l'orga, tout ça, quoi ?

J'ai piqué des bonnes idées de Dunccan de la partie d'avant et changé deux ou trois trucs (notamment le compte à rebours... pas trop stressant ?).

Au final je suis assez satisfait du rythme et de la fluidité de l'ensemble (malgré quelques couacs de mon côté, en cours d'amélioration d'ailleurs) mais peut-être que vous en avez eu une vision différente, je ne sais pas.

Diminuer le nombre de joueurs était probablement une bonne idée pour accélérer les tours de vote et la partie en général.

De l'extérieur j'ai trouvé que l'ensemble était très agréable à suivre même si la révélation de hotdog a rapidement fait baisser le niveau d'incertitude et de suspicion. :)

RogerLeBanni
10/06/2015, 21h18
J'ai regardé, ça a l'air d'être un joyeux bordel quand même. A la rigueur (j'en ai parlé vite fait sur le topic des jeux) je propose fais peut être une ou plusieurs parties rapides de minuscule. Ça devrait être simple.

Hé pourquoi pas !

Tiens une autre question qui me vient spontanément en toute simplicité et innocence : vous vous êtes servi du journal de bord à un moment ou à un autre ? :ninja:

Mietzsche
10/06/2015, 21h35
Etonnant aussi que personne n'ait râlé que la carte crise http://forum.canardpc.com/threads/96103-Battlestar-Galactica-survie-trahison-et-collabos-le-jeu-!?p=8959445&viewfull=1#post8959445 soit sortie un tour trop tard... :ninja:

Si elle était passée, ça aurait fait un sacré nettoyage.

Perso, j'ai prié (en fait non car Cavil ne crois qu'en lui-même) pour qu'elle passe pour pouvoir placer ma motivation "riposte justifiée", c'est clair que j'aurais voté à fond pour le génocyde cylon avant de m'en servir comme prétexte pour riposter contre l'humanité..

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h22 ----------


Hé pourquoi pas !

Tiens une autre question qui me vient spontanément en toute simplicité et innocence : vous vous êtes servi du journal de bord à un moment ou à un autre ? :ninja:

Oui, pour vérifier pourquoi les raiders lourds se promenaient là où ils devaient pas :-)

Chiff
10/06/2015, 22h18
Hé pourquoi pas !

Tiens une autre question qui me vient spontanément en toute simplicité et innocence : vous vous êtes servi du journal de bord à un moment ou à un autre ? :ninja:

Y'avait un journal de bord ? :ninja:

Dunccan
10/06/2015, 22h51
Hé pourquoi pas !
Tiens une autre question qui me vient spontanément en toute simplicité et innocence : vous vous êtes servi du journal de bord à un moment ou à un autre ? :ninja:

Oui je m'en suis servi quelques fois ... pour à chaque fois me rendre compte que j'avais pas encore fini de mettre à jour le journal de bord de la saison précédente :ninja:
Si des gens sont partants, je peux organiser une partie de Jamaica à 6 par exemple. Ca a l'avantage d'être relativement simple à préparer et à gérer (hum ... pour moi en fait).

Mietzsche
10/06/2015, 23h19
Sinon j'ai une question, vous utilisez quoi pour afficher le plateau ?

Dunccan
10/06/2015, 23h44
Photoshop.

ds108j
10/06/2015, 23h53
Oui je m'en suis servi quelques fois ... pour à chaque fois me rendre compte que j'avais pas encore fini de mettre à jour le journal de bord de la saison précédente :ninja:
Si des gens sont partants, je peux organiser une partie de Jamaica à 6 par exemple. Ca a l'avantage d'être relativement simple à préparer et à gérer (hum ... pour moi en fait).

Connais pas, tu as un lien de présentation du jeu ?

Dunccan
11/06/2015, 00h57
Le plus simple : la fiche trictrac http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/jamaica-0/presentation#boardgame-navigation
C'est un grand classique, facile à jouer et avec potentiellement pas mal de confrontation (à 6).
Ca reste un jeu tout con hein, il n'y a pas de trahisons en tout genre comme dans battlestar :ninja:
Je me tate aussi pour faire un chaos dans le vieux monde ... mais pas tout de suite.

Chiff
11/06/2015, 08h24
Je me tate aussi pour faire un chaos dans le vieux monde ... mais pas tout de suite.

Owi !

Chiff
11/06/2015, 11h16
Je m'ennuie :emo:

Dunccan
11/06/2015, 11h23
moi aussi :'( :copaing:

ds108j
11/06/2015, 11h55
xD

Lance la saison 4 Dunccan, tu n'auras plus le temps de t'ennuyer !

:p

Dunccan
11/06/2015, 12h17
Si seulement j'avais le temps crois bien que ça serait déjà fait :'(

Dyce
15/06/2015, 11h18
Bah alors, vous etes passé à une partie de Lost in SPACE ??

ds108j
15/06/2015, 11h20
Non, apparemment la saison 4 est seulement prévue pour la rentrée :'(

Dunccan
15/06/2015, 11h24
oui je confirme. Avec Roger on avait pas mal discuté et ni lui ni moi n'auront la disponibilité avant.
Mais vous savez c'est comme en amour, le meilleur c'est l'attente :ninja:

Chiff
15/06/2015, 18h49
Bah avec les vacances ça va être chaud d'avoir un nombre régulier de participants.

Mais ça manque :sad:

RogerLeBanni
15/06/2015, 19h07
Bah avec les vacances ça va être chaud d'avoir un nombre régulier de participants.

This. Se bloquer un mois avec les mêmes personnes en juillet/août, entre ceux qui partent en vacances désynchronisées, ceux qui bossent et ceux qui seront coupés du monde pendant x jours, ça va être chaud. Déjà que c'est dur de réunir un pool de joueur stable en temps normal... Autant faire une pause et reprendre de bon pied à la rentrée.

Et puis Dunccan a raison, enchaîner les parties frénétiquement réduit considérablement le plaisir de jouer (et d'arbitrer).

Dyce
15/06/2015, 19h12
Mais vous avez fini la derniere partie ???

RogerLeBanni
15/06/2015, 19h39
Ouais. Game Over. 3 ou 4 pages en arrière.

RogerLeBanni
30/07/2015, 10h45
Vous avez quelque chose de prévu le 25 août ? :ninja:

Raoul Wolfoni
30/07/2015, 10h50
http://img11.hostingpics.net/pics/796869GoTGIF3.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=796869GoTGIF3.gif)

Dunccan
30/07/2015, 11h12
http://ak-hdl.buzzfed.com/static/enhanced/webdr01/2013/7/18/23/anigif_enhanced-buzz-17123-1374202978-4.gif

Dyce
30/07/2015, 12h56
Count me in :)

RogerLeBanni
30/07/2015, 14h39
Cylons are coming !


Count me in :)

Tu crois qu'on aura fini le zombie d'ici là ? :ninja:

Dyce
30/07/2015, 14h54
J'ai l'impression que c'est mort !

Dyce
30/07/2015, 15h15
En meme temps, comme je le disais à Medjes la dernière fois, je n'y arrive pas !!POur ce genre de jeu, faudrait presque avoir une mise à jour du plateau à chaque coup, pour voir et apprehender les differents coups a faire !:

Chiff
30/07/2015, 19h50
Dispo pour une nouvelle partie !

Chiff
21/08/2015, 18h31
Bon alors, ça se rapproche là... :ninja:

RogerLeBanni
21/08/2015, 18h43
Oui, ça se prépare doucement. :)

RogerLeBanni
23/08/2015, 22h43
Bon, on rouille un peu là, ça vient oui ?

http://tof.canardpc.com/preview2/1449adf6-afa1-454d-9085-9ab36cec8039.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1449adf6-afa1-454d-9085-9ab36cec8039.jpg)





Lancement demain dans la journée ;)

Chiff
23/08/2015, 23h06
Oh yeah!

Bon je l'ai déjà dit mais je prends une place :ninja:

Dyce
24/08/2015, 09h10
Normalement, j'en suis aussi :)

Raoul Wolfoni
24/08/2015, 11h31
Tout pareil, tout prêt...

RogerLeBanni
24/08/2015, 14h49
Mauvais départ.

Malédiction du dernier post, tout ça...

RogerLeBanni
24/08/2015, 19h32
Ok, les biatches, accrochez-vous à vos strings, c'est tipar.






BATTLESTAR GALACTICA, LE JEU

( La SAISON 4, sa mère ! )


http://img11.hostingpics.net/pics/645984BattlestarGalacticaBBCAmerica.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645984BattlestarGalacticaBBCAmerica. jpg)

Ben c'est pas trop tôt, bande de glandeurs !


Alors bonjour, tout ça, comment va la famille ? le camping c’était bien ? les enfants étaient contents ? etc…

Bon, on n’est pas là pour tailler une bavette de rentrée, on veut du sang, de la trahison, des coups bas et des bombes sous les matelas dans la joie et l’allégresse ! Donc, après ces quelques semaines bronzette, voici l’heure de la saison 4 ! Rien de vraiment neuf depuis la saison 3 mais sans doute qu’une petite relecture du premier post (mis à jour, une fois de plus) sera nécessaire.

L’objectif est toujours Kobol, et on tente la partie à 5 ou 6 joueurs uniquement sans leader cylon parce que c'est un gros relou.

Je garde la mise en place précédente avec l’extension Exodus et quelques modifs à savoir :



1) Intégration de la variante Flotte Cylon :

- Règles complètes en page 12 des règles officielles d’Exodus (https://www.dropbox.com/s/u5aoywahwgrndjy/bsg_exodus_rulebook_fr.pdf?dl=0)
- CAG avec sa propre ligne de succession et ses propres responsabilités (voir 1er post).
- Les cartes Crise, Crise Majeure et Destination sont expurgées des cartes d’attaques cylon.
- Des nouvelles cartes crises concernant le CAG sont ajoutées au paquet Crise et Crise Majeure.
- Nouvelles règles des vaisseaux civils, charges nucléaires et des activations cylons
- Vipers Mark VII
- Plateau Flotte Cylon

2) PAS DE LEADER CYLON (ce qui veut dire qu’en principe les humains devraient se faire atomiser, ne râlez pas, je préviens juste)

3) On reste sur les dernières règles du forum et du plateau virtuel avec les nouveautés suivantes :

- les cartes compétences sont toutes détaillées en open post, tout en bas, dans le journal de bord.
- je laisserai un battement de 3 heures pour jouer les cartes modifiant un test de compétence avant de démarrer le test. Attention, si vous annoncez vos cartes avant, vous ne pourrez pas en changer.


Et un petit rappel copié/collé qui va bien :


- Accès aux liens dropbox et hosting pics impératif (ordi, tablettes ou téléphone, comme vous le sentez)

- Le tour intégral d’un joueur sans test de compétence ne peut toujours pas excéder 24 heures. Si aucune instruction n’est donnée, le résultat sera toujours « ne joue pas ». En cas de choix demandé par une carte crise, la première option sera toujours choisie.

- Les tests de compétences ne pourront toujours pas excéder 24 heures entre l’annonce de la carte du test et l’annonce du résultat. Le tour complet d’un joueur avec un test de compétence ne pourra donc pas excéder 48h.

- Les instructions de jeu sont à donner publiquement en rouge ou entre crochets [ ] ou entre hashtags # # pour être validées. Toute autre forme ne sera pas prise en compte.

- Le MJ est une essence éthérée helvétique qui est partout et nulle part à la fois, conscience omnipotente et neutre. Mes interventions seront réduites au strict minimum pour ne pas interférer dans vos discussions. Même si tout le monde s'apercevra très vite que je roule pour les cylons, comme d'habitude.

- BSG étant un jeu d’ambiance et de diplomatie, il perd de son intérêt si personne ne participe à maintenir le topic en vie. Si vous êtes trop souvent absent et/ou trop longtemps, ou si vous usez et abusez systématiquement de votre temps de jeu maximum, vous serez remplacé ou votre personnage supprimé sans préavis. Entre les ordinateurs, les tablettes et les smartphones, je demande une présence régulière d’au moins 2 à 3 fois par jour minimum pour suivre ce qu’il se passe, c’est pas plus long que de poster une photo de chat sur facebook ou d’envoyer un tweet #YOLO. On ne me la fait pas, vils brequins.

- Confidentialité : les règles de confidentialité doivent être absolument respectées. A chaque oubli, gaffe ou violation intentionnelle, une carte compétence sera défaussée aléatoirement de la main du fautif ! Jetez un oeil au paragraphe confidentialité de l'op pour plus de détails.

- La défausse n’est toujours pas intégralement publique. Envoyez-moi par MP vos cartes défaussées et je ferais ensuite une annonce sur le topic indiquant seulement le type défaussé et le contenu d’une seule de ces cartes de chaque paquet prise aléatoirement. La provenance des cartes ne sera également plus indiquée.

- Le jeu se poursuit le week-end et les jours fériés, ne l’oubliez pas ! Les règles de présence et de longueur de tour seront néanmoins assouplies le samedi et le dimanche parce qu’on a tous une vie. Ah si. Normalement.

Voilà, vous savez tout !


Inscriptions

Pour vous inscrire à cette session, envoyez-moi un MP en indiquant, par ordre de préférence, 3 ou 4 personnages que vous aimeriez jouer et les 3 cartes compétence correspondantes que vous voulez piocher à votre premier tour (ça peut être trois fois la même ou un panachage de votre choix). Pensez à varier les groupes de personnages si vous ne voulez pas être bloqué par un choix précédent.

Priorité aux nouveaux : si vous n’avez jamais participé à une saison précédente, vous serez sélectionné en priorité pour cette nouvelle saison.

Lorsque j’aurais suffisamment de candidats au moral d’acier et à la volonté de fer, d’ici la fin de la semaine, à la louche, je ferais la sélection et présenterai à tous la nouvelle flotte.

Les personnages disponibles sont répertoriés en bas de l’open post, rubrique « casting » du journal de bord.

Fin prévue des inscriptions : Vendredi 28/08 midi.

Je vous attends, à très vite.

Des poutous dans les fesses.


http://img11.hostingpics.net/pics/416071tumblrmk4nqwjDVW1r8izvoo1500.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416071tumblrmk4nqwjDVW1r8izvoo1500.g if)





Edit : Les demandes commencent à affluer alors pour éviter un mp à chacun vu que c'est récurrent jusqu'à maintenant : n'oubliez pas de m'indiquer les cartes que vous souhaitez avec vos personnages.

Et un ordre de préférence de personnages clair, si possible.

Merci d'avance. :)

Edit2 : repost pour la nouvelle page...

Dunccan
24/08/2015, 23h20
Bon j'ai longuement hésité, mais pour celle là je passe mon tour. En fait il n'y a même pas le Leader Cylon, rôle que j'aurai pris :ninja:
Bonne chance à tous et surtout à la Suisse !

RogerLeBanni
25/08/2015, 00h38
Allumeuse. :tired:

Dunccan
25/08/2015, 01h39
Comment ça allumeuse ? J'allume rien du tout moi, je vais tout suivre de la soute pour changer, de toute façon tout le monde sait que Roger est vendu :ninja:

RogerLeBanni
25/08/2015, 02h08
Dans la soute ? Non, on te regardera te trémousser nue dans ton peignoir en poil de yak derrière les barreaux d'une cellule tout confort. :trollface:

Dunccan
25/08/2015, 11h33
Dans la soute ? Non, on te regardera te trémousser nue dans ton peignoir en poil de yak derrière les barreaux d'une cellule tout confort. :trollface:
Hummmmm t'es une petite coquine toi hein. Allez ça marche on fait comme ça mais c'est bien parce que c'est toi :wub:

Dyce
25/08/2015, 11h33
Dans la soute ? Non, on te regardera te trémousser nue dans ton peignoir en poil de yak derrière les barreaux d'une cellule tout confort. :trollface:

Euh.....voir Gaeta se tremousser nu dans la soute, je vais passer !!

RogerLeBanni
25/08/2015, 12h27
Ah non, pas Gaeta.

Elle :


http://ak-hdl.buzzfed.com/static/enhanced/webdr01/2013/7/18/23/anigif_enhanced-buzz-17123-1374202978-4.gif

Raoul Wolfoni
25/08/2015, 12h29
Bon bon bon, où qu'on en est ?

RogerLeBanni
25/08/2015, 12h39
Le temps que je fasse le tri et que je prépare tout le bazar, on devrait pouvoir commencer lundi prochain.

Je vous tiens au jus ! ;)

ds108j
25/08/2015, 14h44
Je vais vous observer du peu que je serais connecté !

L'oeil du Cylon vous observe ! :ninja:

Amnorian
25/08/2015, 15h21
Pareil j'observerai avec plaisir :)

RogerLeBanni
26/08/2015, 11h29
Je suis pas sûr que vous aurez quelque chose à observer, finalement. :p

Entre des désistements et des personnes pas sûres de participer, on tourne à 4 joueurs ferme pour le moment. Soit on atteint les 5 ou 6 avant samedi et je lance le bouzin lundi, soit on met la fin des inscriptions en pause et dès que j'ai le compte on commence, quitte à délayer la partie de plusieurs semaines.

Apparemment, pas mal de monde a une rentrée difficile. C'était sans doute une mauvaise idée de commencer une nouvelle partie aussitôt la fin des vacances. :/

ds108j
26/08/2015, 11h55
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour les canards ! :tired:

RogerLeBanni
26/08/2015, 12h03
:mellow2:

Thigr
26/08/2015, 13h17
:mellow2:

Si t'as besoin d'un joueur supplémentaire, je me dévoue volontiers. Faudra juste assumer mes jets de dés pourraves (quoique, vu qu'on les délègue, j'ai p'têt une chance)

Chiff
26/08/2015, 15h01
Tu connais pas les jets de dés de Roger, toi :ninja:

ds108j
26/08/2015, 15h12
Tu connais pas les jets de dés de Roger, toi :ninja:

Dixit un mec qui a gagné à la saison précédente :ninja:

Raoul Wolfoni
26/08/2015, 15h15
Boh en général les jets de dés de Roger sont pro-cylons. Faut le savoir c'est tout.

ds108j
26/08/2015, 15h21
Boh en général les jets de dés de Roger sont pro-cylons. Faut le savoir c'est tout.

Pas forcément, genre comment s'envoyer tout seul comme un grand en prison quand on est un cylonà cause d'un jet de dé foireux sur une crise :cylonquiaperduàladernièrepartie:

RogerLeBanni
26/08/2015, 15h26
Boh en général les jets de dés de Roger sont pro-cylons. Faut le savoir c'est tout.

Voilà, c'est un paramètre à prendre en compte avant de prendre les décisions, quoi.

RogerLeBanni
26/08/2015, 17h39
Finalement je commence à avoir des retours encourageants pour la suite. Je vais clôturer les inscriptions vendredi en fin de matinée et je vous ferais un retour mais a priori ce sera bon pour lundi ! :lol:

Merci à tous pour votre participation en tout cas (en particulier à dsj108 qui veut bien se lancer malgré un taf de fou qui l'attend IRL).

Dunccan
26/08/2015, 20h11
Si besoin et c'est juste parce que c'est vous si désistement il y a je veux bien en être.
Par contre j'exige le leader cylon.
:p

RogerLeBanni
28/08/2015, 13h03
Inscriptions closed !

Finalement ça a servi de pleurnicher, y'aura le compte pour une table pleine. Youhou ! \o/

Je lance les dés, établis l'ordre du tour, fais le tri dans les choix et je vous ferais l'annonce de tout ça, très vite. Ce sera dans la journée en principe. Restez tunés !

PS : Désolé, Dunccan, le leader cylon, ce sera pour une prochaine fois. ;)

Dunccan
28/08/2015, 13h12
C'est pas grave, comme tu le voulais, je vais me balader à poil en cellule !

RogerLeBanni
28/08/2015, 15h10
Mise en place :

Après moult péripéties, bienvenue à tous pour cette 4ème partie. Voici nos 6 têtes brûlées qui vont s'étriper pendant 3 semaines à 1 mois, grosso modo. Faites donc une ovation à :

Chiff, Dyce, Raoul Wolfoni, Crayle, Souly et Thigr !

Sans plus attendre, déterminons l’ordre du tour avec le D8 magique de mon tableur :

Chiff lance le dé et fait 3.
Dyce lance le dé et fait 8.
Raoul lance le dé et fait 2.
Crayle lance le dé et fait 5.
Souly lance le dé et fait 4.
Thigr lance le dé et fait 8.

Thigr et Dyce sont ex-aequo.
Dyce relance le dé et fait 7.
Thigr relance le dé et fait 7.

Thigr et Dyce sont toujours ex-aequo. :tired:
Dyce rerelance le dé et fait 6.
Thigr rerelance le dé et fait 7.


Attribution des personnages et des cartes :


1er joueur : Thigr, dans le rôle de Brendan « Hot Dog » Costanza, pilote fou-fou et CAG en titre. Il reçoit une carte Loyauté et une patte de lapin synthétique en porte-clef.

2ème joueur : Dyce, dans le rôle de Karl « Helo » Agathon, chef militaire oublié sur Caprica (oups !). Il reçoit une carte Loyauté, un exemplaire du Guide du Routard en Milieu Radioactif, et pioche 2 Commandement et 1 Tactique.

3ème joueur : Crayle, dans le rôle d’Anastasia « Dee » Dualla, membre du personnel choupinette de bord. Elle reçoit une carte Loyauté, un tube de gloss rose à paillettes et pioche 2 Commandement et 1 Ingénierie.

4ème joueur : Souly, dans le rôle de Romo Lampkin, leader politique et Président cleptomane en titre des douze Colonies. Il reçoit une carte Loyauté, un chat empaillé dans une valise et pioche une carte Quorum, 2 Tactique et 1 Politique.

5ème joueur : Chiff, dans le rôle de Saul Tigh, chef militaire et Amiral alcoolique de la flotte. Il reçoit une carte Loyauté, une bouteille d’1 litre de rhum, 2 charges nucléaires et pioche 2 Commandement et 1 Tactique.

6ème joueur : Raoul Wolfoni, dans le rôle de « Chef » Galen Tyrol, membre du personnel ténébreux de bord. Il reçoit une carte Loyauté, une clef à molette qui sent l’huile de moteur et pioche 1 Politique, 1 Commandement et 1 Ingénierie.

Pour info :

Constitution du paquet Destinée : 2 cartes compétences de chaque type mélangées, soit 12 cartes.
Constitution du paquet Loyauté : 10 cartes « Vous n’êtes pas un cylon » + 2 cartes « Vous êtes un cylon » + 1 carte « Vous êtes un Sympathisant » mélangées, soit 13 cartes en tout.

Voilou.

Je rappelle que le Sympathisant devra se révéler tout de suite à la réception de la carte. Si au moins une ressource est dans le rouge à ce moment là, il est envoyé en cellule et jouera comme un personnage humain standard. Si aucune ressource n'est dans le rouge, il est envoyé sur le Vaisseau de résurrection cylon et jouera comme un cylon révélé avec des pouvoirs amoindris (plus de détails, plus tard).

Le décollage est prévu pour le lundi 31/08 à 12h00 et le jeu commencera par le tour de Thigr.

N'hésitez pas à vous abonner ou à marquer cette page pour ne rien louper des futures infos et des échanges au cours de la partie !

Je vous envoie vos mains de cartes dans la journée. Guettez vos boîtes à MP, vous allez recevoir votre lien perso dans pas longtemps.

See u soon !

Dyce
28/08/2015, 15h15
Punaise on est tour 0 et il fait deja des miseres avec le dé :tired:

- - - Mise à jour - - -

Et on voit qu'il y'a pleins de nouveaux sur cette partie :ninja:

RogerLeBanni
28/08/2015, 15h25
C'est le temps de le chauffer, ça fait des mois qu'il n'a pas servi. :ninja:

Ah, et n'hésitez pas non plus à arborer fièrement la trombinette de votre personnage en avatar pour une full immersion de ouf.

Chiff
28/08/2015, 15h36
Souly m'a piqué Romo :emo:

Crayle
28/08/2015, 15h40
Bienvenue aux nouvel équipage du battlestar cpc. :)

Souly
28/08/2015, 15h46
Souly m'a piqué Romo :emo:

C'était pas mon premier choix. Sois pas dég' http://tof.canardpc.com/view/49c97414-3f3c-4f4f-9872-c3364bb98fcc.jpg
J'ai pris uniquement pour le personnage. Mais son défaut m'a l'air bien casse-couilles ^_^

ds108j
28/08/2015, 15h47
Souly m'a piqué Romo :emo:

Bah, t'en avais pas marre de faire dans le président louche ? :p
C'est parti ! Bon vol les canards !

http://reactiongifs.us/wp-content/uploads/2013/02/popcorn_stephen_colbert.gif

PS : Je souhaite meilleure chance à ma "résurrection".

Souly
28/08/2015, 15h51
Bah, t'en avais pas marre de faire dans le président louche ? :p
C'est parti ! Bon vol les canards !

http://reactiongifs.us/wp-content/uploads/2013/02/popcorn_stephen_colbert.gif

PS : Je souhaite meilleure chance à ma "résurrection".

Louche, tout de suite. Vous devriez plutôt vous réjouir d'avoir enfin un président qui a la classe à Dallas :cigare:

Thigr
28/08/2015, 18h16
Boudiou, j'ai déjà usé de toute ma chance avec les dés :'(

RogerLeBanni
28/08/2015, 18h29
Nan mais ça c'est parce qu'il est froid. Tu vas voir, au bout d'un moment je ferais pas au-dessus de 3 ou 4.

:ninja:

Raoul Wolfoni
28/08/2015, 21h19
Punaise on est tour 0 et il fait deja des miseres avec le dé :tired:

- - - Mise à jour - - -

Et on voit qu'il y'a pleins de nouveaux sur cette partie :ninja:

Il te fait des misères ??? Troisième partie et troisième fois dernier...si ce n'est pas des misères ça...

RogerLeBanni
29/08/2015, 01h22
J'ai envoyé vos mains par MP. Vous devriez y trouver vos cartes personnages et cartes titres.

Je rajouterais au fur et à mesure les cartes compétences et je ferais la tournée générale des cartes loyautés.

RogerLeBanni
29/08/2015, 02h33
Voilà, en principe c'est envoyé vous devriez avoir votre main complète.

La distribution des cartes Loyauté a été faite. Vous avez dû recevoir un MP en ce sens, en principe. Si vous ne l'avez pas eu, hurlez très fort.

Et je peux dors et déjà vous annoncer que le Sympathisant n'est pas sorti. Quant aux cylons... :ninja:

RogerLeBanni
31/08/2015, 00h09
J'ai terminé les préparatifs un peu en avance, donc en exclusivité mondiale, nous pouvons démarrer quand vous voulez !




Tour 1 - Commander Costanza

Hot Dog reçoit 1 Commandement, 1 Tactique, 2 Pilotage et 1 Ingénierie.

Plateau de départ :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_329542S4Tour1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329542S4Tour1.jpg)



Le tour démarre officiellement ce lundi à 12h00 mais si vous voulez vous lancer avant, libre à vous. La main de carte de Hot Dog a été mise à jour.

La description des tours humains sont disponibles en op. Pour résumer, Hot Dog, tu as 1 mouvement puis 1 action à accomplir. Pour valider ton tour, et distinguer tes actions de jeux de tes discussions avec tes... coéquipiers (... :ninja:), tes actions doivent être inscrites en rouge ou entre ## ou [].

Dans tous les cas, sans instructions de ta part, le tour se terminera automatiquement mardi 1er septembre à 12h00.



Excellente partie à tous ! ;)

Thigr
31/08/2015, 01h06
Je ne me sens pas capable d'aller à l'assaut tout de suite (et surtout, ces foutus grilles pains sont trop loins pour que je commence à les aligner...)
Et je soupçonne un sabotage des vaisseaux, donc, je vais demander l'avis de l'expert.

Tour n° 1 - HotDog
Mouvement : Déplacement vers le Laboratoire de recherche
Action : Laboratoire de recherche (Pioche d'une carte Ingénierie)

Raoul Wolfoni
31/08/2015, 10h55
Voilà, en principe c'est envoyé vous devriez avoir votre main complète.

La distribution des cartes Loyauté a été faite. Vous avez dû recevoir un MP en ce sens, en principe. Si vous ne l'avez pas eu, hurlez très fort.

Et je peux dors et déjà vous annoncer que le Sympathisant n'est pas sorti. Quant aux cylons... :ninja:

Juste pour notre information, cher maitre vénéré, le système de distribution des loyauté est identique aux premières parties, c'est à dire qu'il y a 2 cartes toasters dans un tas de 8 ou 10 me souviens plus et il y a 2 distributions ?

RogerLeBanni
31/08/2015, 11h21
Je vous l'ai indiqué à la page précédente (http://forum.canardpc.com/threads/96103-Battlestar-Galactica-le-jeu-On-fait-chauffer-les-moteurs?p=9216801&viewfull=1#post9216801).

Crayle
31/08/2015, 11h22
Pffff si on doit lire tout ce que tu écris... :tldr:

RogerLeBanni
31/08/2015, 11h25
:tired:

Dyce
31/08/2015, 11h47
Deja que j'ai pas lu ce qu'il a envoyé....

RogerLeBanni
31/08/2015, 13h21
Tour n° 1 - HotDog
Mouvement : Déplacement vers le Laboratoire de recherche
Action : Laboratoire de recherche (Pioche d'une carte Ingénierie)

Tu peux tout mettre en rouge, t'embête pas. ;)

Ta main est à jour et on enchaîne avec le...


Tirage de la carte crise :


"Visage Familier"
Evènement/Test de compétences

Hot Dog doit choisir entre :

Test difficulté : 12 - Politique Commandement Tactique
Réussite => L'Amiral envoie un personnage de son choix en "Cellule".
Echec => -1 Moral et l'Amiral doit défausser toutes ses cartes Compétence.

OU


-1 Moral

Activation cylon : Raiders
Préparation au saut : Oui

A vous !

Crayle
31/08/2015, 13h32
J'ai des doutes sur la rentabilité de dépenser des cartes pour arriver à 12 et envoyer un joueur aléatoire en prison (je ne vois pas comment on pourrait avoir des doutes à ce niveau de la partie), vu qu'il en faudra d'autres plus tard pour l'en sortir...
Bref, si on me demande mon avis, je penche pour l'alternative.

Dyce
31/08/2015, 13h38
Meme avis que Crayle sur la décision à prendre.

Chiff
31/08/2015, 13h39
Pareil.

RogerLeBanni
31/08/2015, 13h41
Pour info, Helo, même s'il est absent du plateau, peut être désigné pour être envoyé en Cellule. Il n'ira tout simplement pas. Il a piscine, sur Caprica.

Dyce
31/08/2015, 13h42
Pour info, Helo, même s'il est absent du plateau, peut être désigné pour être envoyé en Cellule. Il n'ira tout simplement pas. Il a piscine, sur Caprica.

C'est une bonne ouvelle techniquement......ca pourrait permettre de parer certaines cartes de merde qui demande d'envoyer quelqu'un en cellule !

Dunccan
31/08/2015, 13h43
Vous êtes pas joueur quand même, ça aurait pu être drôle un test avec la prison derrière :ninja:

Thigr
31/08/2015, 13h47
On va dire -1 Moral. Au delà du fait qu'on puisse profiter de Helo, je pense que garder nos cartes pour le moment est le mieux à faire surtout qu'en cas d'échec, on se retrouve avec -1 Moral ET une perte de carte supplémentaire.

RogerLeBanni
31/08/2015, 13h58
La Flotte perd 1 Moral.

Les Raiders en A se déplacent en B.
La préparation au saut avance d'une case.

Fin du tour.

RogerLeBanni
31/08/2015, 14h12
Tour 2 - Helo

Helo reçoit 2 Commandement, 2 Tactique et 1 Pilotage.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_576792S4Tour2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=576792S4Tour2.jpg)

Helo est Isolé. Il ne peut pas faire de mouvement et/ou d'action pendant son tour.

Tirage de la carte crise :


"Pénurie d’Eau"
Evènement

Le Président doit choisir entre :

-1 Ration

OU


Le Président défausse 2 cartes Compétence, puis Helo défausse 3 cartes Compétence.

Activation cylon : Basestar
Préparation au saut : Oui

On attend la décision de M. Lampkin (en rouge, donc).

Fin automatique du tour : 01/09 à 13h30.

Edit : en cas de défausse, je rappelle que les cartes doivent m'être envoyées par MP et ne doivent pas être divulgées ici. Merci.

Souly
31/08/2015, 14h39
Helo, en plus de ce tour palpitant, tu veux perdre des cartes ?
De mon côté, ça ne me gène pas plus que ça.

Dyce
31/08/2015, 14h43
La honnetement, ca me fais chier de perdre des cartes !

Je vais partir pour le -1 ration.

EN esperant que ca porte pas prejudice pour plus tard !

Souly
31/08/2015, 14h58
La honnetement, ca me fais chier de perdre des cartes !

Je vais partir pour le -1 ration.

EN esperant que ca porte pas prejudice pour plus tard !

Tu pars pour rien du tout, c'est moi qui décide. Je demande pour être poli :siffle:
-2 ressources pour commencer, ça va bien. Bon ça voudrait dire qu'on a plein de cartes, aussi.
Mh, d'autres avis dans la balance ?

Chiff
31/08/2015, 15h03
Je suis pour les cartes en moins. Ça se recupere plus vite que les ressources.

Dyce
31/08/2015, 15h08
Vous viendrez pas gueuler comme des putois si on foire les tests qu'on va se prendre dans la gueule !!!
Surtout si c'est du petit test realisable, mais pas atteignable parce qu'on a pas les cartes.

Faudra vous en prendre qu'à vous.

Raoul Wolfoni
31/08/2015, 15h15
Je suis aussi pour la perte des rations, si on foire plusieurs crises derrière à cause de notre manque de carte, on aura l'air fin...

Souly
31/08/2015, 15h22
Bon allez, j'ai pitié d'Helo qui a déjà fait un tour pourri.

Je choisis -1 Ration.

Thigr
31/08/2015, 15h34
Vous viendrez pas gueuler comme des putois si on foire les tests qu'on va se prendre dans la gueule !!!
Surtout si c'est du petit test realisable, mais pas atteignable parce qu'on a pas les cartes.

Faudra vous en prendre qu'à vous.
Il est bien agressif le père Helo, dis donc. Keep cool.
(Moi, j'aurais été plutôt pour la perte de cartes vu que c'est plus facile à récupérer que les rations.)

Dyce
31/08/2015, 15h36
Il est bien agressif le père Helo, dis donc. Keep cool.
(Moi, j'aurais été plutôt pour la perte de cartes vu que c'est plus facile à récupérer que les rations.)

En meme temps, je suis tout seul, sur une planete de merde, sans trop de ressources, chassé par des boites de conserves, et on me dit de potentiellement deposer des armes !!

J'ai de quoi etre sur les nerfs

- - - Mise à jour - - -

^_^

RogerLeBanni
31/08/2015, 15h50
La Flotte perd 1 Ration.

Activation du basestar : Helo lance le dé et fait 7. Le basestar tire et touche !

Helo doit choisir d'endommager le Galactica ou le Pegasus.

Souly
31/08/2015, 15h55
La Flotte perd 1 Ration.

Activation du basestar : Helo lance le dé et fait 7. Le basestar tire et touche !

Helo doit choisir d'endommager le Galactica ou le Pegasus.

Helo, c'est comme ça que tu me remercies ? :tired:

Dyce
31/08/2015, 16h05
Je dirais bien le Pegasus vu qu'il n'y a personne.
Mais avec le pot qu'on a Roger qui tire les pions, on va peter le seul lieu utile.

Thigr
31/08/2015, 16h17
En meme temps, je suis tout seul, sur une planete de merde, sans trop de ressources, chassé par des boites de conserves, et on me dit de potentiellement deposer des armes !!
J'ai de quoi etre sur les nerfs
On arrive, on arrive...
Tu t'es pas amusé à dessiner un visage sur un ballon de volley pour t'occuper ?
(Sinon, Pegasus, oué, je suis plutôt pour. Je sens que qqn va finir à l'infirmerie sinon)

Dyce
31/08/2015, 16h23
J'endommage le Pegasus

RogerLeBanni
31/08/2015, 16h50
Helo pioche un pion dégât au Pegasus : Le Sas. Ce lieu sera inutilisable tant qu'il ne sera pas réparé.

La Préparation au Saut avance d'une case.

Fin du tour.

RogerLeBanni
31/08/2015, 17h08
Tour 3 - Dee

Dee reçoit 1 Commandement, 3 Tactique et 1 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_917592S4Tour3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917592S4Tour3.jpg)

Fin auto du tour : 01/09 à 16h30.

Dyce
31/08/2015, 17h10
Roger.....Roger......Tu penseras a m'envoyer mes cartes quand même.
Roger.....Roger......
Over.

RogerLeBanni
31/08/2015, 17h13
Celles qui t'ont été envoyées à 13h, tu veux dire ? <_<

Crayle
31/08/2015, 18h26
J'hésite entre aller sur le pégasus pour cogner les raiders, et taper la basestar depuis le galactica vu que notre pilote ne va pas rejouer avant un bon moment...
Des opinions la dessus ?

Dyce
31/08/2015, 18h41
Celles qui t'ont été envoyées à 13h, tu veux dire ? <_<

Sur Dropbox ??


Bah rien reçu chez moi !!

Dyce
31/08/2015, 18h51
Edith : ok c'est bon.. J'ai repris ton premier lien, pas vu la MAJ.

Je pensais que c'était un fichier différent à chaque fois.

RogerLeBanni
31/08/2015, 19h30
Oui c'est toujours le même lien. C'est le côté pratique de la chose.

Chiff
31/08/2015, 20h44
J'hésite entre aller sur le pégasus pour cogner les raiders, et taper la basestar depuis le galactica vu que notre pilote ne va pas rejouer avant un bon moment...
Des opinions la dessus ?

Les deux me vont

Crayle
31/08/2015, 21h43
Merci d'avoir répondu Amiral!

Je défausse une carte pour aller sur les batteries du Pégasus m'exercer au tir au pigeon raider.

RogerLeBanni
31/08/2015, 21h50
Dee active les Batteries Principales et vise la zone B. Elle lance le dé et fait 7 : les 3 raiders sont détruits !

Crayle
31/08/2015, 21h50
:cigare:

Chiff
31/08/2015, 22h05
Elle est bien cette petite :p

RogerLeBanni
31/08/2015, 22h07
Tirage de la carte crise :


"Comportement qui sème la Discorde"
Test de compétences

Difficulté : 10 - Politique Commandement Tactique

Réussite => Pas d’effet.
Echec => -1 Moral.
Conséquence (¤) => Dee choisit un autre joueur qui est envoyé à l’Infirmerie.

Activation cylon : Raider Lourd
Préparation au saut : Oui


Pour ce premier test de compétence, je fais un petit rappel de la nouveauté de cette saison. Ouais va falloir lire, c'est chiant, tout ça, je sais.

Je laisse un battement de 3 heures pendant lequel n'importe qui peut jouer des cartes modifiant le test, comme les cartes Commission d'Enquête ou Suivre son Instinct, par exemple.
A l'issue de cette période de "pré-test", vous pourrez annoncer le nombre de cartes que vous ajoutez au test dans l'ordre de résolution et me les envoyer par MP (sauf contre-indications).
Pour ne pas ralentir le rythme du jeu, je rappelle également que la durée du test ne peut excéder 24 heures. Pour faire simple et vous y retrouver, suivez juste la to-do list suivante.


To-Do List en cours :

- Attente de cartes éventuelles modifiant le test qui doivent être jouées avant le test. Vous avez juste à les annoncer ici, directement, dans l'ordre que vous voulez.
- Fin de la période pré-test : ce soir à 00h15
- Démarrage du test. Annoncez EN ROUGE, dans l'ordre de résolution, le nombre de cartes que vous ajoutez au test sans les révéler. Envoyez-moi vos cartes jouées par MP.
- Ordre de résolution : Romo Lampkin, Saul Tigh, Chef, Hot Dog, Helo, Dee
- Fin automatique du test : 01/09 à 21h15

Si vous ne voulez pas attendre, envoyez-moi simplement vos cartes par MP. Je m'occuperai de faire l'annonce le moment voulu. Vous avez aussi le droit de vous concerter et de travailler ensemble, dans la limite des règles de confidentialité, bien sûr. :p

En vous remerkiant.

Thigr
01/09/2015, 01h14
Moi, j'préviens, la politique, le leadership... toussa, c'est pas trop mon truc. Je participerai avec mes faibles capacités tactiques (que tout le monde connait.. Je fonce dans le tas et je regarde qui sont les survivants)
(Je t'ai envoyé ma/mes carte(s) jouée(s), Roger)

Souly
01/09/2015, 03h30
Les magouilles politiques, c'est mon rayon :cigare:

Je joue une carte.

Dyce
01/09/2015, 07h59
Je peux jouer en étant pas sur le Galactica ??

Chiff
01/09/2015, 08h18
Je joue une carte

RogerLeBanni
01/09/2015, 09h24
Oui Dyce, tu peux.

Thigr
01/09/2015, 10h58
Je joue une carte
P.S. Le petit (¤), c'est quand le test devient désespéré ?

Crayle
01/09/2015, 11h18
Je crois que c'est ça effectivement.

RogerLeBanni
01/09/2015, 11h38
Je joue une carte
P.S. Le petit (¤), c'est quand le test devient désespéré ?

Le résultat Conséquence (¤) du test c'est si une carte compétence ajoutée a ce symbole, on applique l'effet en plus de la réussite ou de l'échec.

- - - Mise à jour - - -

Chef ajoute une carte.

On attend Helo.

Raoul Wolfoni
01/09/2015, 11h40
J'ai effectivement joué une carte pas forte en valeur mais intéressante, si la destinée n'est pas trop contre nous, ça devrait le faire...

RogerLeBanni
01/09/2015, 12h52
On attend toujours Helo.

Dyce
01/09/2015, 12h56
Helo il est parti manger, puis il va au cabinet.

J'envoi mes cartes cet AM.

RogerLeBanni
01/09/2015, 16h04
C'est vraiment un très gros caca.

Dyce
01/09/2015, 16h12
:tired:

Donc, le 1e MP est pas passé !

RogerLeBanni
01/09/2015, 16h55
Non effectivement, je n'ai reçu que ton Mp de 15h11. Voyons la suite.

Dee ajoute une carte.
On ajoute 2 cartes Destinée pour un total de 9 cartes.

Mélange et tri des cartes.

Dépouillement :

+ Lancement d’un Eclaireur (1)
+ Lancement d’un Eclaireur (2)
+ Du Cran et de l’Initiative (2)
+ Planification Stratégique (3)
+ Planification Stratégique (4)
+ Volonté de Fer (0 ¤)
+ A n’Importe Quel Prix (3)
+ Etat d’Urgence (6)
+ Consolidation du Pouvoir (2)

Total : 23. Le test est réussi => pas d’effet.
Conséquence (Volonté de Fer) => Dee doit choisir un joueur à envoyer à l’Infirmerie.

Crayle
01/09/2015, 17h33
Pour info, Helo, même s'il est absent du plateau, peut être désigné pour être envoyé en Cellule. Il n'ira tout simplement pas. Il a piscine, sur Caprica.

Je présume que je peux faire pareil pour l'infirmerie?

RogerLeBanni
01/09/2015, 17h53
Tout à fait.

Crayle
01/09/2015, 18h11
Et bien je fais ça!

RogerLeBanni
01/09/2015, 18h23
Dee choisit Helo pour l'envoyer à l'Infirmerie.

Helo, n'ayant pas reçu le mémo dans sa piscine d'uranium enrichi n'y va donc pas.

Activation cylon : un raider lourd émerge du basestar en zone A.
La Préparation au Saut avance d’une case.

Fin du tour.

- - - Mise à jour - - -

Tour 4 - Président Romo Lampkin

Romo reçoit 3 Politique et 2 Tactique.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_703220S4Tour4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703220S4Tour4.jpg)

Monsieur le Prez', c'est à vous.

Fin auto du tour : 02/09 à 17h30.

Souly
01/09/2015, 19h00
Le changement, c'est maintenant.
En tant que Président, je souhaite donc rompre avec mes prédécesseurs (d'une dimension parallèle :ninja:). En conséquence... Et si je piochais des cartes Quorum ? :siffle:

Chiff
01/09/2015, 20h37
tant qu'il n'y a rien de plus urgent à faire, c'est une bonne idée.

Thigr
01/09/2015, 22h13
tant qu'il n'y a rien de plus urgent à faire, c'est une bonne idée.

Va falloir buter du vaisseau Cylon dans peu de temps par contre.

Crayle
01/09/2015, 22h31
Hé ho, c'est un peu ton job monsieur le pilote d'élite...
Surtout que vu le nombre de cartes commandement qu'on pioche, balancer des ordres d'exécutions sur ton viper pourrait devenir une pratique courante en cas de besoin.

Dyce
01/09/2015, 22h55
Tout pareil que Dee....mais Mossieur Hot Dog semble avoir peur d'aller dans l'espace.

Ca, dès qu'il y' a plus Starbuck, ça commence a claquer du fessier.

Thigr
02/09/2015, 00h08
Ils sont pas assez nombreux pour moi, spa drôle.

Chiff
02/09/2015, 10h10
Pas réveillé le Président ? :tired: Y'a des coups de pied au cul qui se perdent !

Souly
02/09/2015, 11h08
Mes responsabilités harassantes m'épuisent. Je mérite ma grasse mat' :tired:

Je me déplace vers mon Bureau, et je pioche une carte Quorum.

RogerLeBanni
02/09/2015, 11h44
C'est envoyé.

Tu peux maintenant jouer une carte Quorum (en l'annonçant directement ici) ou en piocher une autre.

Souly
02/09/2015, 11h51
Je pioche une seconde carte Quorum.

RogerLeBanni
02/09/2015, 12h02
Oh le vorace.

- - - Mise à jour - - -

Tirage de la carte crise :


"A la Recherche d’Eau"
Evènement/Test de compétences

Romo Lampkin doit choisir entre :

Test difficulté : 9 - Tactique Pilotage

Réussite => +1 Ration.
Echec => -1 Carburant et un raptor est détruit.

OU


-1 Ration.

Activation cylon : Raider
Préparation au saut : Oui

Souly
02/09/2015, 12h05
On le réussit tranquille ce test !

Je choisis le test.

RogerLeBanni
02/09/2015, 12h09
Ok, let's go.

To-Do List en cours :

- Attente de cartes éventuelles modifiant le test qui doivent être jouées avant le test. Vous avez juste à les annoncer ici, directement, dans l'ordre que vous voulez.
- Fin de la période pré-test : cet après-midi à 14h15
- Démarrage du test. Annoncez EN ROUGE, dans l'ordre de résolution, le nombre de cartes que vous ajoutez au test sans les révéler (sauf contre-indications). Envoyez-moi vos cartes jouées par MP.
- Ordre de résolution : Saul Tigh, Chef, Hot Dog, Helo, Dee, Romo Lampkin
- Fin automatique du test : 03/09 à 14h15


Si vous ne voulez pas attendre, envoyez-moi simplement vos cartes par MP. Je m'occuperai de faire l'annonce le moment voulu. Vous avez aussi le droit de vous concerter et de travailler ensemble, dans la limite des règles de confidentialité, bien sûr. :p

Chiff
02/09/2015, 12h39
je joue une carte.

Raoul Wolfoni
02/09/2015, 12h43
Hélas, je ne vais pas pouvoir aider sur ce coup là.

Je ne joue pas de carte

Thigr
02/09/2015, 12h46
J'ai pas mal donné au dernier test. Je vais essayer compenser par mes talents de pilote, mais en ce moment, c'est pas la grande forme.
Je joue une carte

Dyce
02/09/2015, 12h46
On le réussit tranquille ce test !

Je choisis le test.


Ok....on a un président des bisoux :tired:

Tranquille est pas le mot que j'aurais utilisé.......j'aurais tendance à dire, on va le foirer sans problème.

Mais bon, comme tu fais pas participer les autres joueurs, et que tu poses pas de question avant de prendre une décision.....j'espere que tu assumeras les conséquences de tes actes.

RogerLeBanni
02/09/2015, 13h10
Je rappelle qu'on est en phase de pré-test là, où les gens peuvent jouer des cartes ouvertes pour modifier le test.

Après c'est vous qui voyez. :happy2:

Du coup, ça me donne une idée pour le déroulement du prochain test...

Thigr
02/09/2015, 13h19
Ok....on a un président des bisoux :tired:
Tranquille est pas le mot que j'aurais utilisé.......j'aurais tendance à dire, on va le foirer sans problème.
Mais bon, comme tu fais pas participer les autres joueurs, et que tu poses pas de question avant de prendre une décision.....j'espere que tu assumeras les conséquences de tes actes.
Il a p'têt un talent de pilote caché...qui sait ?
S'il a dit que ça passait tranquille sans consulter personne, j'imagine qu'il a un atout dans sa manche.

Souly
02/09/2015, 13h32
C'est pas un test à 9 qui vous fait peur tout de même ?
J'ai effectivement les moyens de torcher ce test si le besoin s'en fait vraiment sentir. Mais ça me coûte beaucoup de cartes, je pensais qu'ensemble, on s'en sortirait facilement.

RogerLeBanni
02/09/2015, 13h47
http://tof.canardpc.com/view/f9356a10-46b9-40ad-a1c7-812c947391d5.jpg

Crayle
02/09/2015, 14h04
Pour info, je ne pourrais pas aider beaucoup sur ce test, mais je trouve que c'était tout de même une bonne idée de le tenter vu que tout le monde à part le chef a des cartes tactiques.

Souly
02/09/2015, 14h21
Pour info, je ne pourrais pas aider beaucoup sur ce test, mais je trouve que c'était tout de même une bonne idée de le tenter vu que tout le monde à part le chef a des cartes tactiques.

C'est bon de se sentir soutenu :emo:
Tu brigues un poste de ministre, c'est ça :tired:

Thigr
02/09/2015, 14h37
C'est bon de se sentir soutenu :emo:
Tu brigues un poste de ministre, c'est ça :tired:
Tu connais Iznogoud ? :ninja:

Chiff
02/09/2015, 16h08
On notera que pour râler il est toujours là mais pour participer à un test le Helo il traîne.

Je propose un vote pour le laisser sur sa planète. :ninja:

RogerLeBanni
02/09/2015, 16h14
Helo n'ajoute rien.

- - - Mise à jour - - -

Dee ajoute 1 carte.

- - - Mise à jour - - -

Reste plus qu'au Prez' à balancer la purée.

Souly
02/09/2015, 16h16
Ah bah merci, ça valait le coup de préserver les cartes d'Helo au tour précédent :tired:
Tes cartes Tactique et Pilotage, tu les gardes pour en faire un scrapbook ?

Ça m'ennuie parce que j'ai pas envie de mettre toutes mes billes sur cette crisounette.
Mais vu que ça va me retomber dessus si ça foire...

Je joue 3 cartes.

Thigr
02/09/2015, 16h25
Ah bah merci, ça valait le coup de préserver les cartes d'Helo au tour précédent :tired:
Tes cartes Tactique et Pilotage, tu les gardes pour en faire un scrapbook ?
Considérant la réputation de Helo, je suis aussi assez étonné. T'as été séduit par les grille-pains sur Caprica ou quoi ?

Crayle
02/09/2015, 16h26
Je pense qu'il garde ses cartes pour pouvoir les garder, ou quelque chose comme ça... :siffle:

Dyce
02/09/2015, 16h27
Alors de 1 - je râle pas je constate, c'est tout.
De 2 - si t'as suivi un peu, mes cartes tactiques ont été jouées lors du test précédent.

Celles qui me restent ne serviront pas ici vu leur valeur, mais seront utiles lorsque Hot Dog ira peter du cylon.

Souly
02/09/2015, 16h29
Considérant la réputation de Helo, je suis aussi assez étonné. T'as été séduit par les grille-pains sur Caprica ou quoi ?

"Cher journal : 3ème semaine après mon abandon sur Caprica. La solitude me pèse.
Pour tenir le coup, j'ai commencé à parler avec mes cartes, mes seules amies dans l'adversité."

RogerLeBanni
02/09/2015, 16h32
Tu penseras à m'envoyer celles que tu joues, Souly ?

Souly
02/09/2015, 16h36
Tu penseras à m'envoyer celles que tu joues, Souly ?

C'est pas déjà fait ? :unsure:

RogerLeBanni
02/09/2015, 16h37
Je viens de recevoir ton message. ;)

Souly
02/09/2015, 16h39
Je viens de recevoir ton message. ;)

Parce que j'en ai renvoyé un. Soit je me suis foiré en oubliant de cliquer sur Envoyer.
Soit ça va être relou s'il y a des MP qui se perdent dans la nature (genre celui de Dyce hier).

RogerLeBanni
02/09/2015, 16h46
J'ai reçu tous les autres, donc il y a encore de l'espoir.

On ajoute 2 cartes Destinée pour un total de 8 cartes.
Mélange et tri des cartes.

Dépouillement :

+ Lancement d’un Eclaireur (1)
+ Lancement d’un Eclaireur (1)
+ Lancement d’un Eclaireur (1)
+ Situation Critique (3)
+ Situation Critique (5)
+ Manœuvres d’Evasion (2)
+ Manœuvres d’Evasion (2)
- Donner un Ordre d’Exécution (2)

Total : 13. Le test est réussi => +1 Ration.

Activation Cylon : 2 raiders sont lancés depuis le basestar en zone A.

La Préparation au Saut avance d'une case.

Fin du tour.

Souly
02/09/2015, 16h51
Voilà une affaire qui marche http://www.themarysue.com/wp-content/uploads/2013/11/ms.gif

RogerLeBanni
02/09/2015, 16h59
Tour 5 - Amiral Saoul Tigh

Saul reçoit 2 Commandement et 3 Tactique.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_343266S4Tour5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343266S4Tour5.jpg)

Fin auto du tour : 03/09 à 16h15

Chiff
02/09/2015, 17h39
T'as oublié de m'enlever ma dernière carte (à cause de mon défaut)

RogerLeBanni
02/09/2015, 18h54
C'est fait. :ninja:

Merci.

Chiff
02/09/2015, 20h06
Bon j'ai une main bien pourrie. :tired:

Vu qu'on va bientôt sauter :

Action: Je joue la carte Lancement d'un éclaireur (et je choisis de regarder une destination)

RogerLeBanni
02/09/2015, 20h23
Saul Tigh lance le dé et fait 5. Il peut regarder la première carte du paquet Destination.

C'est envoyé.

RogerLeBanni
02/09/2015, 20h35
L'Amiral choisit de mettre la carte sous le paquet après l'avoir consulté.

Tirage de la carte crise :


"Verdict de Culpabilité"
Evènement

L’Amiral doit choisir entre :

Saul Tigh est exécuté et l’Amiral défausse 3 cartes Compétence.

OU


Endommagez 2 fois le Galactica.

Activation cylon : Basestar
Préparation au saut : Oui


^_^

Désolé.

Chiff
02/09/2015, 20h53
:tired:

Thigr
02/09/2015, 21h03
Y'a une bonne ambiance sur le vaisseau, c'est fou...

Chiff
02/09/2015, 21h24
Franchement je me demande si c'est pas mieux que Saul se fasse exécuter...

- - - Mise à jour - - -

Deux dégâts plus potentiellement jusqu'à deux persos à l'infirmerie.

- - - Mise à jour - - -

Ou un moral si Saul meurt.

Crayle
02/09/2015, 21h33
L'avantage des deux dégâts c'est qu'ils sont réparables (par Chef avec son pouvoir, mais aussi par Hot Dog & moi même), et cela éviterai de faire perdre des cartes en plus du point de moral.
Mais effectivement il y a deux chances que quelqu'un soit envoyé à l'infirmerie...

La flotte saute ce tour ci, donc j'aurais tendance à pencher pour le 2ème choix.

RogerLeBanni
02/09/2015, 21h38
Alors pour info on peut aussi endommager le Pegasus au lieu du Galactica.

Chiff
02/09/2015, 21h58
Un dégât galactica et un pegasus c'est faisable ?

- - - Mise à jour - - -

Si oui Je choisis l'option deux.

Crayle
02/09/2015, 22h04
Mais heu Roger. :p

Chiff
02/09/2015, 22h22
Bah t'as une chance sur trois. Serre les fesses ! :ninja:

RogerLeBanni
02/09/2015, 22h30
Oui c'est possible. Je valide l'option, donc.

Saul pioche un pion dégât du Galactica : Contrôle de l'Armement.
Saul pioche un pion dégât du Pegasus : Batteries Principales. Dee est envoyée à l'Infirmerie.

- - - Mise à jour - - -

Activation cylon : le basestar vise la Flotte. Saul lance le dé et fait 2 : loupé !

La Préparation au Saut avance d'une case : saut automatique.

Les vipers sont remis en réserve. Les vaisseaux cylons sont déplacés sur le plateau Flotte Cylon dans leurs zones respectives.

L'Amiral pioche 2 cartes Destination, en choisit une et remet l'autre sous le paquet.

Amiral, je t'envoie ça dans la seconde !

Chiff
02/09/2015, 22h39
Pauvre Dee :ninja:

RogerLeBanni
02/09/2015, 22h43
L'Amiral choisit la Destination :

Planète Lointaine : Distance 2 – Perdez 1 carburant et détruisez 1 raptor.

La Préparation au Saut est réinitialisée. La Flotte perd 1 Carburant et 1 raptor est détruit.

Fin du tour.

Crayle
02/09/2015, 22h48
Pauvre Dee :ninja:

Le sas est encore la, je me vengerais. :p

Chiff
02/09/2015, 22h52
Euh non il est déjà cassé, le sas.

Mais on va le réparer. Je sens qu'il va servir cette partie. :ninja:

RogerLeBanni
02/09/2015, 23h02
Tour 6 - Chef

Chef reçoit 1 Politique, 2 Commandement et 2 Ingénierie.

Mise à jour du Plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_634765S4Tour6.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634765S4Tour6.jpg)

Fin auto du tour : 03/09 à 22h15.

Chef, au rapport !

Raoul Wolfoni
03/09/2015, 10h53
Bon, à ce que je vois c'est toujours pareil, à part faire le beau avec leur ray-ban, y'en a qui serve toujours à pas grand chose dans cette turne....

Et au final qui qui trinque, c'est bibi...bon si vous n'avez pas d'objection je vais aller réparer l'armement...non pas que je crois que vous allez toucher quelque chose avec le canon mais ça me parait le plus important.

Dyce
03/09/2015, 10h58
C'est surtout que c'est le seul endroit abimé sur le Galactica.
T'aurais l'air con de reparer des trucs en bon etat :tired:

Raoul Wolfoni
03/09/2015, 11h02
Et ben c'est parti :

Je me déplace au contrôle de l'armement et je joue la carte réparer

RogerLeBanni
03/09/2015, 11h29
Chef joue Réparer (2) pour enlever le pion dégât du Contrôle d'Armement. Le lieu est à nouveau utilisable.

Chef peut faire une autre action (Chef Mécanicien).

Raoul Wolfoni
03/09/2015, 11h51
A merde c'est à chaque tour, j'avais lu vite fait je pensais que c'était une fois par partie...

Dyce
03/09/2015, 11h52
Donc, t'es en train de nous preparer au fait que tu vas perdre une action :tired:

Raoul Wolfoni
03/09/2015, 11h53
Non, quelqu'un à un truc de bien à faire ?

RogerLeBanni
03/09/2015, 11h54
Je précise parce que c'est ton premier tour mais après si t'oublies ce sera pour ta pomme (et celle de tes copains).

C'est l'effet "premier tour, je suis sympa".

Crayle
03/09/2015, 12h38
Vu que tu t'es déjà déplacé, tu peux seulement jouer une carte ou activer le Contrôle d'armement pour tirer dans le vide spatial.

Raoul Wolfoni
03/09/2015, 12h40
Yep, j'ai une question à Roger concernant tes fesses. J'attends sa réponse.

RogerLeBanni
03/09/2015, 13h03
Chef joue la carte Donner un Ordre d'Exécution (1) et cible Dee.

Elle a droit à un déplacement + une action OU deux actions.

Dyce
03/09/2015, 13h21
Yep, j'ai une question à Roger concernant tes fesses. J'attends sa réponse.

Bah aux dernières nouvelles elles se sont pas mal élargies suite à la prise en suppo d'un missile Cylon !!

Crayle
03/09/2015, 13h39
Merci Chef!

Je vais aller au labo piocher une carte tactique.

RogerLeBanni
03/09/2015, 13h52
C'est envoyé.

Tirage de la carte Crise :


"Résultats Suspects des Elections"
Evènement

L’Amiral doit choisir entre :

Donnez le titre de Président au personnage le plus haut dans l’ordre de succession après le Président actuel.

OU


L’Amiral défausse au hasard 1 carte Compétence et pioche 1 carte Traîtrise.

Activation cylon : Raider
Préparation au saut : Non

Pour info, le personnage dans l'ordre de succession après Romo Lampkin, c'est Helo. Enjoy !

Chiff
03/09/2015, 13h56
C'est qui le prochain sur la succession ? (bon à priori je defausserais une carte. Je l'aime bien notre président)

RogerLeBanni
03/09/2015, 14h02
J'ai rajouté l'info. C'est notre surfeur préféré de Mururoa.

De toute façon, la liste est en première page.

Dyce
03/09/2015, 14h09
C'est tellement mieux d'avoir des cartes traitrise en main :tired:

Souly
03/09/2015, 14h21
Je n'ai même pas encore eu l'occasion de profiter de mon statut* :emo:
Mais votre loyauté me va droit au coeur, Amiral, je saurai m'en souvenir.
http://i.imgur.com/l6Fp3aT.gif

*Petits fours et champagne aux soirées de l'ambassadeur

Chiff
03/09/2015, 14h24
Je préfère prendre une carte traîtrise que de filer le poste de président á Helo :ninja:

Je prends le choix numéro deux

RogerLeBanni
03/09/2015, 14h54
L'Amiral Tigh défausse une carte au hasard et pioche 1 Traîtrise.

Activation cylon : Chef lance le dé et fait 1. Un raider est ajouté en zone D du plateau Flotte Cylon. Le marqueur de Poursuite avance d'une case. Un vaisseau civil doit être placé sur le plateau principal.

Le CAG doit choisir une zone vide du plateau principal où va apparaître un vaisseau civil.

Dyce
03/09/2015, 15h03
Je préfère prendre une carte traîtrise que de filer le poste de président á Helo :ninja:

Je prends le choix numéro deux

On voit que Mme a toujours une sale influence sur vous Amiral :tired:

Thigr
03/09/2015, 15h06
Je place un vaisseau civil en zone F (ca me parait le moins pire. Loin du raider, proche des sorties de viper et pas devant parce que ça me parait suicidaire.)

RogerLeBanni
03/09/2015, 15h18
Ok !

La Préparation au Saut n'avance pas.

Fin du tour.

- - - Mise à jour - - -

Tour 7 - Commander Costanza

Hot Dog reçoit 1 Commandement, 1 Tactique, 2 Pilotage et 1 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_821031S4Tour7.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821031S4Tour7.jpg)

Fin auto du tour : 04/09 à 14h30.

Saucisse droit devant !

Thigr
03/09/2015, 15h57
Je me déplace sur le Pont
Action: le Pont. Je vais en zone E.
Action supplémentaire: Pouvoir CAG: J'active un viper sans pilote et le fait aller en zone F (si quelqu'un pouvait escorter le vaisseau civil après moi...)
Action supplémentaire: Je me déplace en zone D.

RogerLeBanni
03/09/2015, 16h13
Ok.

HotDog ce jette dans le vide et meurt.

Tu choisis un autre perso ?

Non, je déconne.

- - - Mise à jour - - -

Tirage de la carte Crise :


"Découverte d’une Légende"
Test de compétences

Difficulté : 10 - Tactique Pilotage

Réussite => Distance +1
Echec => -1 Ration et détruisez un raptor.

Activation cylon : Lancement de raiders
Préparation au saut : Non

Fin auto du test : 04/09 à 15h30.

Changement de règles (je sais que vous adorez lire en plus, c'est ça qui est fun) :

AVANT DE DEMARRER LE TEST, on va faire un tour de table dans l'ordre de jeu du test. Chacun va me dire s'il joue une carte ou non pour MODIFIER le test.
Quand tout le monde se sera prononcé après concertation ou non, on démarre le test.

Annoncez chacun votre tour (Helo, Dee, Romo, Saul, Chef et HotDog) si vous jouez une carte pour mofidier ce test. Et si oui, laquelle.

A vous.

Dyce
03/09/2015, 16h14
Nope

Thigr
03/09/2015, 16h39
Non, je déconne.
C'est pas drôle...

J'attends que les autres jouent, mais je jouerai certainement une carte préventivement.

Crayle
03/09/2015, 16h54
Rien à jouer non plus avant le test.

@Roger: tu as oublié d'enlever la carte que j'ai joué au dernier test de ma main, ce qui me fait 7 cartes au lieu de 6.

RogerLeBanni
03/09/2015, 17h08
C'est corrigé pour toi. Merci.

Souly
03/09/2015, 17h12
Nope, rien avant.

Chiff
03/09/2015, 17h28
Rien non plus

Raoul Wolfoni
03/09/2015, 17h28
Tout pareil