PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Ymnargue
24/02/2015, 16h25
J'attends une réponse à un MP avant de dire ce que je fais. Merci de ne pas clôturer le tour avant cela :)

RogerLeBanni
24/02/2015, 16h34
C'est à Medjes de dire ce qu'il fait en premier. Tu as encore le temps de réfléchir.

Ymnargue
24/02/2015, 16h46
Est-ce qu'on peut parler de nos cartes Compétences librement ici ?

RogerLeBanni
24/02/2015, 16h48
Non, tu peux dire que tu as "x cartes fortes" ou "x cartes faibles", que tu peux "aider" ou "ne pas aider" au test, à ta convenance et à ton appréciation.
Pas le droit non plus de discuter par MP ou mail entre vous.

Ymnargue
24/02/2015, 16h50
Ok. Mais dans le cas où, en tant que débutant, je me demande si je dois jouer une carte, ne puis-je en parler à mes camarades de jeu ?
A priori, si on simule l'ambiance autour d'une table, n'est-ce pas un comportement naturel ?

A moins que ce ne soit trop dangereux par rapport à la présence de Cylons/Humains ne sachant pas qui est qui ?

Dunccan
24/02/2015, 16h53
Bah écoute, moi perso, sans rentrer dans le détail, je vais juste soutenir le test à fond et que ça serait pas mal de faire pareil.
On a clairement la cylon qui va jouer contre nous (enfin, sauf si j'ai raté un truc) et on peut avoir des cylons infiltrés (2 il me semble). Donc si tu es humain, ça peut être intéressant là tout de suite maintenant de jouer à fond le test.

Sinon je te balance par le sas au prochain tour, à toi de voir :P

RogerLeBanni
24/02/2015, 16h54
Tant que tu ne donnes ni la couleur, ni la valeur, ni l'intitulé, ni l'effet de tes cartes, tu peux demander ce que tu veux à tes (plus ou moins) camarades. Cela participe à l'ambiance du jeu et à la paranoia. Je reste dispo en MP pour t'aiguiller si tu as des doutes. Mais pour le reste, tu es limité aux règles de confidentialité comme tout le monde, même si tu es débutant.

Ymnargue
24/02/2015, 16h55
Oui oui mais ce n'est pas le sujet de mon questionnement. Roger y a répondu par courrier mais j'aurai bien demandé à la populace son avis.
Soit. Je vais faire ce que je veux faire.

RogerLeBanni
24/02/2015, 16h56
Dans ces cas-là, dis-toi que tu es seul, de toute façon, tu ne peux pas compter sur les autres pour un test.

Ymnargue
24/02/2015, 16h56
Ok alors on va dire cela : j'ai une carte à jouer qui est à double tranchant. Soit c'est une bonne chose, soit non. Mais si je veux la jouer, c'est le moment. Qu'en pensez-vous ?

(c'est assez vague je pense. Si tel n'est pas le cas, j'éditerai mon message).

RogerLeBanni
24/02/2015, 16h57
Ça me va. Mais pas plus, hein ! ^^

Dunccan
24/02/2015, 16h58
Bon c'est mon avis, mais si la carte nous permet de réussir le test, j'aurai tendance à la jouer. Surtout que - mine de rien - 13 en valeur de test c'est dans la moyenne haute.

Edith : je pense savoir ce que tu vas jouer pour le coup ...

RogerLeBanni
24/02/2015, 17h14
Bon en attendant, les cylons s'impatientent à l'extérieur du vaisseau, prêts à se faire du fil dentaire avec vos jugulaires...

SlcUwUwjLrs

Crayle
24/02/2015, 17h32
Pour ma part je vais aider un peu si ceux qui jouent avant moi ne laissent pas passer le test sans rien ajouter...

A noter, D'Anna ne pourra pas beaucoup nous pourrir vu que sa main ne contient qu'une carte à valeur négative pour ce test.

Dyce
24/02/2015, 17h32
Je vais egalement pouvoir aider un peu ce tour ci.

Ymnargue
24/02/2015, 17h48
Bon c'est mon avis, mais si la carte nous permet de réussir le test, j'aurai tendance à la jouer. Surtout que - mine de rien - 13 en valeur de test c'est dans la moyenne haute.

Edith : je pense savoir ce que tu vas jouer pour le coup ...

OK :) J'ai un doute mais on va jouer !

Raoul Wolfoni
24/02/2015, 20h32
Ok je vais aider aussi un peu je crois (je check avec Roger) sur ce coup-là.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

Alors après discussion avec Roger, je ne vais pas pouvoir aider malheureusement.

Dunccan
24/02/2015, 20h36
Bizarre ces gens qui n'aident pas ...

Ashraam
24/02/2015, 20h41
Tout à fait Amiral,c'est louche

(J'en suis au 1er episode de la saison 2 ^^)

Dunccan
24/02/2015, 20h47
*** Check list de l'amiral : gens à envoyer par le SAS en priorité ***

1/ D'Anna : fracking cylon
1/ Ellen : parce qu'elle est fourbe
2/ Kat : parce qu'elle aide plus.

Crayle
24/02/2015, 20h48
Amiral : 1- Helena Cain, 2- William Adama, 3- Saul Tigh, 4- Helo, 5- Felix Gaeta, 6- Louis Hoshi, 7- Apollo, 8- Dee, 9- Starbuck, 10- Kat, 11- Boomer, 12- Hot Dog, 13- Samuel T. Anders, 14- Chef, 15- Cally, 16- Doc, 17- Tom Zarek, 18- Ellen Tigh, 19- Gaius Baltar, 20- Romo Lampkin, 21- Tori Foster, 22- Laura Roslin

Si notre action échoue, il suffit de regarder cette liste pour voir à qui cela va profiter...

RogerLeBanni
24/02/2015, 21h04
Alors je tiens à préciser que si vous échouez à ce test, je n'y suis pour rien du tout ! :ninja:

Dunccan
24/02/2015, 21h09
Je constate juste qu'il y a des gens, plutôt que de jouer collectif, joue perso.
Mais je ne vise personne hein. Surtout pas Kat par exemple.

Ashraam
24/02/2015, 21h11
Oh tiens, je n'avais pas remarqué, Kat et moi on est dans la même pièce :ninja:

Medjes
24/02/2015, 21h11
Alors, je soutiens l'initiative de ces humains!

Voilà ! Je suis pour la paix, je vous dis. J'ai appuyé sur le bouton rouge pour le vote. Quoi c'est la commande des nukes ? Mais qui a placé ce bouton à coté de celui des votes ?

J'ajoute une carte

Ymnargue
24/02/2015, 21h13
Je constate juste qu'il y a des gens, plutôt que de jouer collectif, joue perso.
Mais je ne vise personne hein. Surtout pas Kat par exemple.

Moi je roule pour toi, beau gosse :)

---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h12 ----------


Alors, je soutiens l'initiative de ces humains!

Voilà ! Je suis pour la paix, je vous dis. J'ai appuyé sur le bouton rouge pour le vote. Quoi c'est la commande des nukes ? Mais qui a placé ce bouton à coté de celui des votes ?

Faudrait surtout que tu dises si tu joues une carte :tired:
Saul, si possible, exécute cet incapable.

Dunccan
24/02/2015, 21h14
Faudrait surtout que tu dises si tu joues une carte :tired:
Saul, si possible, exécute cet incapable.

Ma chérie, c'est une Cylon, si je peux, elle saute.

Putain ce topic est une vraie drogue.

Medjes
24/02/2015, 21h15
Remplacez vos optiques, les humains!

RogerLeBanni
24/02/2015, 21h22
J'ai reçu des consignes d'actions donc, voilà :

Cally ajoute 2 cartes au test de Compétence (Impulsive)
Gaius Baltar ajoute 1 carte au test de Compétence
Ellen Tigh ajoute 1 carte au test de compétence
Kat passe son tour.


Donc, Boomer, c'est à toi.

Crayle
24/02/2015, 21h39
Boomer ajoute deux cartes pour cette crise.

RogerLeBanni
24/02/2015, 21h41
Et enfin, Amiral, c'est à vous (n'oubliez pas de m'envoyer vos cartes par MP).

Dunccan
24/02/2015, 23h48
L'amiral Saul rajoute 3 cartes.

RogerLeBanni
25/02/2015, 06h05
Ajout de 2 cartes du paquet Destinée au test de compétence. Mélange des cartes.
Total 12 cartes. Tri et Calcul du score :

Cartes positives +15 :
Politique :
Bande Rouge (0 ¤) – Test de Compétence : défaussez toutes les cartes de valeur 5 et 6 de ce test de compétence (avant de calculer la valeur finale)
Consolidation du Pouvoir (1)
Tactique :
Lancement d'un Eclaireur (1)
Lancement d'un Eclaireur (1)
Lancement d'un Eclaireur (1)
Lancement d'un Eclaireur (2)
Planification Stratégique (3)
Commandement :
Victoire Majeure (2)
Déclarer l'Etat d'Urgence (4)
Déclarer l'Etat d'Urgence (5)

Précision sur les règles : le symbole ¤ à côté de la valeur d’une carte signifiera qu’elle possède une capacité de Test de Compétence. Cette capacité ne s’activera que si la carte est ajoutée à un test de compétence et uniquement lorsque les cartes du test seront dévoilées pour le décompte et le calcul du résultat final, même si elle est issue du paquet Destinée.

Cartes négatives –4 :
Ingénierie :
Réparer (1)
Calculs (3)

Total : 11

Gaius Baltar joue : Déclarer l'Etat d'Urgence (3) - Jouez cette carte une fois la valeur finale d'un test de compétence calculée pour réduire de 2 la difficulté de ce dernier. Une seule carte Déclarer l'Etat d'Urgence peut être jouée par test de compétence.

La Difficulté du test passe de 13 à 11. Test réussi !

L'Amiral doit désigner un joueur et regarder une de ses carte Loyauté au hasard.


Et en attendant que l'Amiral fasse son choix :


Apparition d'un Raider Lourd en Zone 1.
Avancée d'une case sur la piste de Préparation au Saut.
Fin du Tour 2.


Tour 3 - D'Anna Biers

Mise à jour du Plateau :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_172836Tour3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172836Tour3.jpg)

Saul Tigh n'a qu'une carte en main. Il défausse donc Lancement d'un Eclaireur (1) à cause de sa capacité "Alcoolique". Il n'a plus de carte en main.
D'Anna Biers doit choisir ses 2 cartes compétences.



Le compte-rendu du Tour 2 est dispo en page 1.

A vous !

Ashraam
25/02/2015, 07h07
Est il possible d'avoir 2 cylons infiltrés en plus d'un leader ?

Apparemment oui, au vu de la composition de l'équipage. Et ben, on est mal barré.

RogerLeBanni
25/02/2015, 07h53
A l'origine, il y a 2 cylons dans le paquet Loyauté + 1 Leader Cylon : 2 Vs 4 Vs 1 "neutre".

Ashraam
25/02/2015, 07h57
Sauf qu'on ajoute également une carte Vous êtes un cylon par Gaius/Boomer présent non ?

Dyce
25/02/2015, 08h07
L'Amiral a regardé la carte de quel joueur ?

Si pas encore regardé, on va peut etre en discuter avant de choisir :tired:

PArce que bon, 2 cartes bleues qui sortent là comme çà, yen a pas des masses de joueurs qui peuvent en jouer (hormis la destinée).

---------- Post added at 08h07 ---------- Previous post was at 08h06 ----------


Sauf qu'on ajoute également une carte Vous êtes un cylon par Gaius/Boomer présent non ?

Non de memoire on rajoute une carte role supplémentaire, mais pas de cartes "vous etes un cylon".Et Boomer en recoit 2 lors de la phase d'agent dormant, et Baltar en recoit 2 lors du setup

Crayle
25/02/2015, 08h10
Oui c'est possible, mais ce serait vraiment malchanceux de les avoir sortis dans la première moitié des cartes loyauté.

Au regard du résultat de la crise, il n'y a pas grand monde à innocenter... Tout le monde à part Kat et l'Amiral aurait pu jouer au moins 1 carte négative (je compte la carte Bande rouge comme négative). Ou alors elles viennent toutes du paquet destinée et de D'Anna.


PArce que bon, 2 cartes bleues qui sortent là comme çà, yen a pas des masses de joueurs qui peuvent en jouer (hormis la destinée).

Exact, il n'y a que D'Anna, toi et moi à en avoir eu une, mais j'ai joué deux cartes. Et je pense qu'il serait préférable de vérifier quelqu'un qui n'a qu'une carte loyauté...

Ymnargue
25/02/2015, 08h17
Au contraire, on peut innocenter Baltar. Il a joué Déclarer l'État d'urgence ce qui sert les humains. S'il est un Cylon, il est un peu couillon. Et bon, malgré tout ses défauts, il est loin d'être con.

RogerLeBanni
25/02/2015, 08h17
Sauf qu'on ajoute également une carte Vous êtes un cylon par Gaius/Boomer présent non ?

On ne rajoute que des cartes "Vous n'êtes pas un Cylon". Le nombre de cylons est fixe quels que soient les personnages choisis.

Dyce
25/02/2015, 08h17
Mouais.....Boomer et Cally peuvent jouer du bleu.

Je sens bien D'anna avoir joué la traitrise (ce qui exclue Ellen).
Y'a eu pas mal de verte de joué et quelques politiques.

Donc j'aurais tendance a dire de regarder la carte de Cally ou de Boomer pour se faire une premiere idée.......

Ymnargue
25/02/2015, 08h23
Ce qui exclu Ellen ? On ne m'exclu pas, moi, Monsieur.

Crayle
25/02/2015, 08h25
- Ashraam est 4ème joueur. Il a choisi Cally (Personnel) et a reçu 1 carte Loyauté, 1 carte Politique, 1 carte Commandement et 1 carte Tactique.

Pas de carte bleue possible pour l'instant chez Cally donc.

Ca me va si vous regardez chez moi, ce serait un atout de plus pour tenter de sortir de prison en 2ème partie de jeu...

Dyce
25/02/2015, 08h33
Ah oui, pardon....j'ai les yeux qui se sont croisés.....il est encore tot :unsure:

---------- Post added at 08h33 ---------- Previous post was at 08h27 ----------

Bon en regardant plus attentivement qui a recu quoi :

- La traitrise vient de la destinée (vu que Ellen n'en a pas piochée et n'a pas encore jouée et que d'Anna pareil).

Reste les bleues.

les Joueurs en ayant reçu :

- Baltar
- D'anna
- Boomer


On va supposer que D'anna a jouer sa bleue.

Il en reste donc une.

Soit on suppose que c'est de la destinée......soit c'est Boomer ou moi.

Perso, je sais que ça n'est pas moi.

Donc pour ma part, c'est soit Boomer, soit destinée.


A l'Amiral de choisir.


Si je ne me suis pas planté dans mes reflexions bien sur :)

RogerLeBanni
25/02/2015, 08h52
Alors pour éviter toute confusion, les cartes Politique sont en jaune/orange pour que ça soit lisible et les cartes Traîtrise sont en marron.
Bande Rouge est une carte politique, tout comme Consolidation du Pouvoir.
Je préciserai le type la prochaine fois...

Dyce
25/02/2015, 08h57
Ah ok......ca change pas mal de chose.

C'est une carte fourbe cette carte politique......aucun interet en fait :tired:

Ca remet Cally dans les soupçons, ainsi que Ellen, et ca exclu Boomer. :tired:
Si je me plante pas.

RogerLeBanni
25/02/2015, 09h03
L'Amiral a regardé la carte de quel joueur ?

Oups, j'avais zappé cette question. L'Amiral ne s'est pas encore manifesté. Il doit choisir publiquement le joueur, de toute façon.
En attendant, D'Anna peut commencer son tour, ça ne changera rien pour elle.

Ymnargue
25/02/2015, 09h07
Tu accuses les gens facilement Gaïus :tired:
C'est suspect :tired:

---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h03 ----------

Du coup, je me dis que tu as peut-être joué ta carte Déclarer l'état d'urgence afin de détourner les soupçons pendant que tu jouais en fait une ou plusieurs cartes bleues :tired:

---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h06 ----------

De toute manière, Saul ne va pas essayer de lire ma carte. Il sait. Et entre nous, ça suffit amplement.

Ashraam
25/02/2015, 09h08
Euh juste pour info, j'ai pioché trois cartes listées en première page du topic, et aucune d'entre elle n'est bleue. So...

(Faudrait vraiment que je lise toutes les réponses avant de poster :p)

Dyce
25/02/2015, 09h12
Je me doutais bien que la megere allait ramener sa poire si on commencait à la soupçonner.

Sachez ma chere que je m'interesse à la destinée de notre peuple et que je cherche par tous les moyens a assurez notre survie.....c'est pour ca que j'ai ete elu, et je ferais mon possible pour respecter mon engagement.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai precisé que si besoin, je mettrais mes faibles competences en mecanique à disposition si il y'a besoin de reparer des vipers tombé au combat.

---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h11 ----------


Euh juste pour info, j'ai pioché trois cartes listées en première page du topic, et aucune d'entre elle n'est bleue. So...

Je sais....c'est pour ca que je t'avais exclue de la carte bleue......Mais tu as pioché du jaune.Enfin bref, on va arreter d'en discuter et on va laisser l'Amiral faire ses propres calculs et son choix.

RogerLeBanni
25/02/2015, 09h15
Toute cette belle cohésion d'équipe qui vole en éclat au premier test de compétence. C'est triste. :emo:

Crayle
25/02/2015, 09h26
Ça reviendra quand on pourra balancer D'Anna par le sas.

SquiZz
25/02/2015, 09h32
Salut,
je ne connais pas le jeu mais vous envoyer du rêve sur ce top ici!

Ymnargue
25/02/2015, 09h32
Je me doutais bien que la mégère allait ramener sa poire si l'on commençait à la soupçonner.

Sachez ma chère que je m’intéresse à la destinée de notre peuple et que je cherche par tous les moyens à assurer notre survie.....c'est pour ça que j'ai été élu, et je ferai mon possible pour respecter mon engagement.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai précisé que si besoin, je mettrai mes faibles compétences en mécanique à disposition si il y'a besoin de réparer des Vipers tombés au combat.



Monsieur le Président, je me permets de corriger votre lettre. Il me semble qu'un Président devrait, à minima, être capable d'écrire sans faire une faute à chaque ligne. A moins, bien entendu, qu'il ne soit un Cylon infiltré et mal programmé.

Dyce
25/02/2015, 09h34
Oui, je sais, j'ai un problème avec les accents......mais que veux tu, ils sont si obtus.

RogerLeBanni
25/02/2015, 09h38
Salut,
je ne connais pas le jeu mais vous envoyer du rêve sur ce top ici!

Bienvenu ! :)

Je sais si c'est très compréhensible comme topic de l'extérieur...

Ymnargue
25/02/2015, 10h01
Oui, je sais, j'ai un problème avec les accents......mais que veux tu, ils sont si obtus.

Peut-être que, pendant votre effort rédactionnel, d'autres Cylons vous contactent et vous embrouillent ? Saul... mon amour, ma destinée, toi sans qui je serais tout et avec qui je suis "moins que prévu mais c'est tout de même pas mal", vérifie donc si "notre" Président est humain.

Dyce
25/02/2015, 10h06
Pas de soucis, il peut me tirer les cartes sans problème.....je n'ai rien à cacher.
Contrairement à d'autre qui semble gentillement detourner l'attention d'eux.

Medjes
25/02/2015, 10h10
Moi ? Mais j'ai supporté le vote !!! Je vous l'ai dit, je suis pour la réconciliations humain / cylon.

Je prend une carte Traitrise et une politique. Puis je pars sur Capricaet je pioche deux cartes crises.

Dyce
25/02/2015, 10h14
Un retour aux anciennes valeurs, c'est bien ça ? :tired:

Ashraam
25/02/2015, 10h16
En même temps, il est plus opportun d'avoir une certitude quant à un joueur plutôt que de voir une carte sur deux...

Ymnargue
25/02/2015, 10h17
Moi ? Mais j'ai supporté le vote !!! Je vous l'ai dit, je suis pour la réconciliations humain / cylon.

Saul sait - j'ai pris assez de temps pour lui expliquer ça - qu'il est inutile d'essayer de te comprendre. On sait déjà ce que tu es, ignoble et infâme créature. Saul va essayer d’analyser la personnalité de Gaïus Baltar. Il sait qu'il doit le faire. Si Gaïus Baltar est un Cylon - et il l'est probablement -, je deviens Présidente. A ce moment-là, notre couple sera au pouvoir et nous ferons de la flotte exactement ce que nous souhaitons.

Euh, quelqu'un aurait vu ma bouteille ? Je me sens sobre...et c'est très sale comme sentiment...

RogerLeBanni
25/02/2015, 10h22
Moi ? Mais j'ai supporté le vote !!! Je vous l'ai dit, je suis pour la réconciliations humain / cylon.

Je prend une carte Traitrise et une politique. Puis je pars sur Capricaet je pioche deux cartes crises.



Je t'envoie ça dans quelques minutes. ;)

Dyce
25/02/2015, 10h28
En même temps, il est plus opportun d'avoir une certitude quant à un joueur plutôt que de voir une carte sur deux...

Tout à fait.

Après, stratégiquement, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux regarder la carte de la personne qui joue le plus loin dans le tour.


Je m'explique......Si il regarde ta carte et que tu es Cylon. Tu joue juste après d'Anna qui est déjà Cylon et qui ne fera rien.
Si tu es Cylon, à ton tour tu te reveles et on en prend plein la gueule.
Si il regarde chez moi ou chez Ellen (les plus suspects), ca laisse le temps aux autres de les envoyer en cellule et de les bloquer.
A moins bien sur que Cally soit egalement Cylon et donne un ordre d'execution à son collegue Cylon, pour lui sauver la vie (mais ca revelerait trop de plan d'un coup).

Bref, j'aurais tendance à dire de regarder soit moi soit Ellen (avec une tendance pour Ellen qui n'a qu'une seule carte).

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h27 ----------


Je t'envoie ça dans quelques minutes. ;)

Euh.....l'Amiral fait pas son controle avant ? :tired:

Ashraam
25/02/2015, 10h28
Ou il regarde Kat, qui joue après vous...

Dyce
25/02/2015, 10h29
Kat n'a pas joué de carte.....donc elle n'est pas suspecte sur ce tour.

RogerLeBanni
25/02/2015, 10h35
D'Anna a reçu ses cartes. J'attends sa décision.

J'annoncerai son choix quand l'Amiral aura décuvé et qu'il nous aura annoncé son choix à lui...

Crayle
25/02/2015, 10h57
Après, stratégiquement, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux regarder la carte de la personne qui joue le plus loin dans le tour.
Je suis d'accord avec ceci, mais techniquement la personne la plus loin dans le tour c'est moi.


Kat n'a pas joué de carte.....donc elle n'est pas suspecte sur ce tour.
Le fait de ne pas jouer de carte alors qu'elle en avait une jouable peut être suspect aussi... Pour ma part, c'est Kat que je propose de vérifier, mais cela reste la décision de l'amiral.

Dunccan
25/02/2015, 10h58
Ouais désolé les gamins ont pas dormi cette nuit :p
Donc en synthèse j'aurai bien regardé Kat mais visiblement elle est hors du coup pour cette fois : qui vous proposez alors ? (ceci s'adresse aux gentils hein)

Je rejoins l'avis général : tant qu'à faire je préferai être fixé sur un joueur, donc une personne avec une carte loyauté.
Cela nous restreint donc à (si j'ai bien compris) :
- Cally
- Kat
- Ellen

bon, mon coeur balance ....

Dyce
25/02/2015, 11h28
@ Boomer : Non, tu as déjà joué ton tour.....donc normalement, tu ne nous fera plus de dégats ce tour ci.

@Saul : j'aurais tendance à dire Ellen.......par rapport à ce que j'ai dit au dessus......puis aussi que je l'aime pas :tired:

Crayle
25/02/2015, 11h53
Je ne comprend pas ta logique, je ne peux faire ni plus ni moins de dégâts que n'importe qui d'autre, et il ne se passera absolument rien de différent quand on reviendra à mon tour.

Du point de vue de l'Amiral, tout le monde va jouer avant qu'il n'ai la possibilité de piocher.


Je rejoins l'avis général : tant qu'à faire je préférai être fixé sur un joueur, donc une personne avec une carte loyauté.
Cela nous restreint donc à (si j'ai bien compris) :
- Cally
- Kat
- Ellen

Je n'ai qu'une carte loyauté également, et on a vu plus haut que j'aurais pu jouer une carte bleue (comme Gaius).


EDIT: oops j'ai mélangé Cally & Gaius, désolé...

Dyce
25/02/2015, 12h04
Comme tu parlais du tour actuel....techniquement, tu as déjà joué.....donc, tu n'es plus censé rejouer dans le tour en question.

Les personnes qui doivent encore jouer D'anna, Ellen, Cally et Moi (si je n'oubli personne) auront encore une phase de mouvement et d'action avant le debut du prochain tour de jeu.


Mais c'est vrai que pour ce jeu, c'est toujours délicat de parler de tour de jeu :)

Ashraam
25/02/2015, 12h25
Je ne comprend pas ta logique, je ne peux faire ni plus ni moins de dégâts que n'importe qui d'autre, et il ne se passera absolument rien de différent quand on reviendra à mon tour.

Du point de vue de l'Amiral, tout le monde va jouer avant qu'il n'ai la possibilité de piocher.



Je n'ai qu'une carte loyauté également, et on a vu plus haut que j'aurais pu jouer une carte bleue (comme Cally).

Non non, je ne pouvais pas jouer de cartes bleues.

D'ailleurs, je pensais aller sur le pegasus à mon tour, pour éventuellement bénéficier d'un ordre d'execution par la suite et nettoyer la zone des raiders.
De même, je pensais jouer mon ordre d'exé sur Kat pour qu'elle puisse sortir des vipers et s'occuper des raiders actuellement présents...
Mais ça ne reste que mon avis ^^

Amiral, il y a quelquechose qui cloche avec le Lieutenant Kat, je la sens préoccupée. Par ailleurs, elle était étrangement absente lors de la résolution du Code Bleue...

Ymnargue
25/02/2015, 13h48
Ouais désolé les gamins ont pas dormi cette nuit :p
Donc en synthèse j'aurai bien regardé Kat mais visiblement elle est hors du coup pour cette fois : qui vous proposez alors ? (ceci s'adresse aux gentils hein)

Je rejoins l'avis général : tant qu'à faire je préferai être fixé sur un joueur, donc une personne avec une carte loyauté.
Cela nous restreint donc à (si j'ai bien compris) :
- Cally
- Kat
- Ellen

bon, mon coeur balance ....

Tu te fais manipuler comme un bleu par Gaïus. Retire moi de cette liste. Sinon, plus de Whisky.

---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

Note, mon amour, que si tu me vérifies, on peut s'amuser. Et si tu me vérifies, j'aime autant que tu ne boives pas pendant un petit temps avant de me vérifier. Histoire qu'on s'amuse vraiment...pas comme toutes les autres fois.

Puis, pour conclure, si tu me vérifies et que la vérité éclate au grand jour - je suis humaine - on pourra se poser deux questions :

1 - Pourquoi Gaïus s'acharne-t-il à ce point-là sur une humaine ? Mérite-t-il encore d'être notre Président ?
2 - Comment ça se fait qu'on a pas encore d'enfants ? Est-ce la faute du Whisky ou bien es-tu un Cylon ?

Dyce
25/02/2015, 13h52
Il ne sera que plus lucide sans whisky.
Il se rendra compte de la Harpie que tu peux etre.

Sinon Amiral, a vous de choisir.
Vos conseillers ont donné leurs avis, vous avez le dernier mot.
N'oubliez pas cependant que la revelation devra rester secrete.......au pire, vous pourrez nous demander de preparer le sas.

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

Je ne demande qu'a montrer ma bonne foi. D'ailleurs, je me suis systematiquement inclus dans les suspects (chose que vous semblez ne pas vouloir faire, ce qui est louche, car il n'y a pas plus suspect que celui qui tente de se faire oublier), et je le repete......il peut verifier mes cartes, je lui montrerais avec plaisir.


Et oui, j'estime etre à la hauteur de la tache qui m'en incomb décombl incomble m'a été donné.

Ymnargue
25/02/2015, 13h54
Il ne sera que plus lucide sans whisky.
Il se rendra compte de la Harpie que tu peux etre.

Sinon Amiral, a vous de choisir.
Vos conseillers ont donné leurs avis, vous avez le dernier mot.
N'oubliez pas cependant que la revelation devra rester secrete.......au pire, vous pourrez nous demander de preparer le sas.

Ses conseillers ? Je tiens à rappeler le principe de séparation des pouvoirs. D'un côté, il y a la flotte. De l'autre, les civiles. Votre avis n'importe absolument pas au Grandissime Amiral Saul Tigh. Souvenez-vous de votre place à l'avenir. Et pour l'instant, préoccupez-vous donc du tri des déchets dans le Colonial 1. C'est une tâche à votre mesure.
Ah et puis il y a le troisième côté : celui de l'amour et de la passion. C'est unique et ça nous unis devant tout. Même Adama n'a pas réussi à casser cela. Si un homme d'une telle envergure ne nous a pas survécu, imaginez ce qui peut se produire pour un raté tel que vous, Président par accident.

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

Je ne m’inclus pas dans les suspects parce que je suis humaine, que je le sais et qu'il le sait. Pas de fausse modestie entre nous deux. Pas de calcul, pas de trahison, juste l'amour et le Whisky.

Dyce
25/02/2015, 14h04
Je vous rappelle que vous parlez au Président des 12 colonies.

Vous feriez bien de surveiller votre langage, l'alcool n'excusant pas tout.
Un ordre de ma part, et toute femme d'Amiral que vous etes, vous finissez au fond d'un cachot.

Retournez discuter avec votre precieuse amie la bouteille, et laissez les grandes personnes faire leur travail.


Amiral, si vous ne souhaitez pas que cela soit moi ou quelqu'un de moins compréhensif que moi qui le fasse, tenez votre femme et prenez votre decision :(.

Ymnargue
25/02/2015, 14h14
J'aimerais bien voir le Président de pacotille donner un ordre à l'Amiral. Juste pour rire. Hips.

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

Notez que, si vous lui donnez un ordre, il fera peut-être enfin quelque chose. Non parce que son excuse "les enfants ne dormaient pas cette nuit", vous comprenez, elle ne vaut rien. Nous n'avons pas d'enfants. Il est incapable de.. enfin...je ne vais pas tout détailler mais sachez que depuis plusieurs années, je me débrouille seule faut de...réactivité.. D'ailleurs, à ce propos, vous avez beau être relativement sans envergure, vous êtes le Président et il se pourrait que ça contribue à m'émoustiller.

Dyce
25/02/2015, 14h15
Amiral, choisissez Ellen dans le cadre de votre prise de décision.

Ses manigances pompeuses sont un frein à la bonne marche de votre flotte, et le venin qu'elle distille risque de mettre en peril la survie de l'espece humaine.

Ymnargue
25/02/2015, 14h18
Amiral, choisissez Ellen dans le cadre de votre prise de décision.

Ses manigances pompeuses sont un frein à la bonne marche de votre flotte, et le venin qu'elle distille risque de mettre en peril la survie de l'espece humaine.

Vérifie moi, mon chéri, et ensuite nous nous souviendrons de qui exactement s'est acharné sur moi. Nous n'oublierons rien.

Dunccan
25/02/2015, 14h34
LA FERME ! Toi bobonne tu retournes dans ta cabine ! Baltar, retournez sur le colonial one que je ne vois pas votre face de bellâtre !
Donc je voudrais voir la carte de Loyauté de Cally.

Dyce
25/02/2015, 14h40
Cette ambiance de folie sur le vaisseau :O

Ymnargue
25/02/2015, 14h47
Ellen s'attendait à tout sauf à ça. Saul... Il a crié sur elle... Elle n'osa pas lui répondre, ce n'était pas le moment. Il paierait plus tard. Lorsqu'il annonça qu'il allait inspecter l'humanité de Cally, elle fut satisfaite. Elle aurait aimé que ce soit l'humanité de Baltar, mais ce choix était bon malgré tout. Et au moins, par ce geste, il prouvait qu'il croyait en elle.

- Je serai dans ma cabine lorsque tu auras soif. J'ai des réserves.

Gaïus se faisait chasser de la passerelle et c'était une victoire pour elle aussi. Quoi que... Ellen se dit que sa lute d'ego avec Baltar devait cesser. Il devait plier. Pour l'avenir de l'humanité et des producteurs d'alcool, il était essentiel de combattre l'ennemi tous ensemble, même avec les plus inutiles d'entre nous. Elle se promit de se calmer, à l'avenir. L'Humain d'abord. Surtout l'Humain qui a une réserve d'alcool.

Ashraam
25/02/2015, 15h10
Mais, mais.. qu'ai je fait Amiral pour attirer votre suspicion ?

RogerLeBanni
25/02/2015, 15h12
Voilà, c'est fait. Ce n'était qu'un petit moment difficile à passer.

A moins que les vrais ennuis ne commencent maintenant...

D'Anna ?! C'est à vous !

Dyce
25/02/2015, 15h13
Et je me dis qu'on est qu'au 2e joueur !!!!

Dunccan
25/02/2015, 15h14
Bon pour info : j'ai vu la carte de Cally.
Elle est clean.

Ashraam
25/02/2015, 15h16
(tout bas) 'Evidemment qu'je suis clean..., les affres de l'alcool, je vous jure.'

Dyce
25/02/2015, 15h17
Bon pour info : j'ai vu la carte de Cally.
Elle est clean.


:tired: Bon maintenant, mine de rien, on va se popser des questions sur l'Amiral......et sur Cally.

Ashraam
25/02/2015, 15h19
Statistiquement, ça reste quand même fort peu probable (à la différence d'un Baltar qui a deux cartes loyautés... :p)

Dyce
25/02/2015, 15h22
Mais foutez lui la paix a Baltar bordel.......Si ca continue, j'instaure la loi martiale, je bute Ellen et Saul, je recupere le titre d'Amiral et je fais tout sauter......euh wait :tired:

Medjes
25/02/2015, 15h23
Cette atmosphère néfaste est typique des humains. Se miner le cerveau a ce point est très mauvais pour la santé....

Ashraam
25/02/2015, 15h25
Chut le toaster, tu n'es pas équipé pour savoir si c'est mauvais pour la santé :p

RogerLeBanni
25/02/2015, 15h27
D'Anna actionne Caprica et pioche 2 cartes Crise. Elle en choisit une et remet l'autre sous le paquet. D'Anna joue :

Chasse aux Sorcières

Test de compétence : 10 P-C
Réussite => Pas d'Effet
6+ => -1 Moral
Echec => -1 Moral. D'Anna choisit un personnage et le déplace à l'Infirmerie.

Symbole d'Activation cylon/humain : - / Préparation au Saut

Le joueur actif ajoute des cartes en dernier. C'est à Cally de commencer.

Dyce
25/02/2015, 15h28
Je vais pas pouvoir aider ce tour ci.....La carte qu'il me reste ne servira a rien.

Crayle
25/02/2015, 15h28
Vache, c'est sacrément animé aujourd'hui.

Pour en revenir au tour de D'Anna, on en est à la crise à résoudre ou j'ai loupé quelque chose au milieu de la querelle Ellen/Gaius pour le cœur de l'Amiral?

EDIT: grillé par notre maître de jeu, pour info je n'ai rien pour aider lors de cette crise non plus.

Dyce
25/02/2015, 15h29
Non, Anna a fait son action qui fait qu'elle pioche 2 cartes crise et en choisie une.

Ashraam
25/02/2015, 15h30
Je ne peux pas contribuer (impulsive). Vous êtes seuls les gens.

Ymnargue
25/02/2015, 15h32
Je ne vais pas pouvoir aider non plus. C'est inutile avec ce qu'il me reste.

Dunccan
25/02/2015, 15h32
J'ai plus de cartes de mon côté ...

Crayle
25/02/2015, 15h33
Et normalement, Kat n'a rien pour aider non plus...

Dyce
25/02/2015, 15h34
Bon c'est mal barré pour le test :emo:

En tout cas, heureusement qu'on s'est battu sur le moral sur les 2 tour précédent, parce qu'on serait à -3 en 3 tours !!!

Ashraam
25/02/2015, 15h35
point positif, on a une préparation au saut malgré tout ^^'

RogerLeBanni
25/02/2015, 15h36
Si vous décidez de ne rien jouer, merci d'acter que vous passez votre tour pour le décompte des joueurs, dans l'ordre du tour en commençant par Cally.

Ashraam
25/02/2015, 15h37
Je passe.

Ymnargue
25/02/2015, 15h38
Difficile d'être dans l'ordre, Roger. Ou alors on te prévient tous par MP comme j'ai fait hier soir. On est connecté quand on peut !

RogerLeBanni
25/02/2015, 15h38
Oui bien sûr.

Dyce
25/02/2015, 15h39
Quand ca sera mon tour, je passe.

Crayle
25/02/2015, 15h40
L'ordre est tout de même important, je rappelle que rien n'empêche de mentir... Ou de ne jouer quelque chose que si X cartes ont étés jouées avant.

Ymnargue
25/02/2015, 15h40
Quand ce sera mon tour, je passerai.

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h40 ----------


L'ordre est tout de même important, je rappelle que rien n'empêche de mentir... Ou de ne jouer quelque chose que si X cartes ont étés jouées avant.

Oui ça oui. Mais dans le cas ou on est certain de ne rien jouer, faute d'options, bon voilà.

Dyce
25/02/2015, 15h41
L'ordre est tout de même important, je rappelle que rien n'empêche de mentir... Ou de ne jouer quelque chose que si X cartes ont étés jouées avant.

C'est pas faux.

Bon sur ce tour là de toute facon, au vu de ce que chacun annonce, y'aura quasi rien de joué.

Mais tu as parfaitement raison pour les prochaines crises.

RogerLeBanni
25/02/2015, 15h44
Ok. Donc on a

Cally passe (Impulsive).
Baltar passe.
Ellen passe.

C'est à Kat.

Dunccan
25/02/2015, 17h17
Idem : quand ce sera mon tour, je passerai.

Ashraam
25/02/2015, 17h20
J'en profite, car il est couru que je vais finir à l'infirmerie, comment fait on pour en sortir ? ^^'

RogerLeBanni
25/02/2015, 17h21
On se déplace. ^^

Dunccan
25/02/2015, 18h53
boomer : en fait ça te pénalise juste pour choper des cartes au début de ton tour.

Raoul Wolfoni
25/02/2015, 19h28
Je ne peux pas aider. Je passe donc.

Hé les biquets c'est parce que je me préparais au combat à venir et que j'ai préféré garder ma faible contribution qu'il me confondre avec ces raclures.

Par ailleurs, je suis en congés cette semaine, ne vous en faites pas la semaine prochaine back to work j'aurai plus de temps. ;)

RogerLeBanni
25/02/2015, 19h40
Boomer et Saul passent aussi.

Reste plus que D'Anna.

Crayle
25/02/2015, 20h23
Et bien, nous n'avons plus qu'à compter sur le destin pour passer cette crise!

Ymnargue
25/02/2015, 21h28
So say we all !

Ashraam
25/02/2015, 21h47
Suis a la moitié de la saison 2, c'est presqu'aussi prenant que ce thread.

Ymnargue
25/02/2015, 22h02
Ah donc ça y est, tu sais que Ellen est la vraie mère d'Appolo et qu'Adama est un Cylon qui viole Baltar.

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

'fin j'espère... j'ai pas envie de spoiler...

Ashraam
25/02/2015, 22h05
Pour l'instant, y a une partie de vrai dans ce que tu dis, mais en même Baltar n'a aucune pudeur.

Dyce
26/02/2015, 09h48
Bon, c'est à qui de jouer ??

Ymnargue
26/02/2015, 10h25
D'Anna.

Dyce
26/02/2015, 10h55
Encore ??

Elle a pas fait son action déjà ?

Crayle
26/02/2015, 11h07
Elle doit choisir si elle ajoute des cartes pour la crise en cours, et si le test est réussi choisir qui envoyer en prison.

Dyce
26/02/2015, 11h08
ah ok !

RogerLeBanni
26/02/2015, 11h32
Et si pas de nouvelles à 19h40 ça se jouera au dé.

Medjes
26/02/2015, 14h32
Ben plus de pc à la maison pasque gros pb windows, et formation ce matin. Donc un poil de patience !

Tout le monde passe, je ne joue donc pas de carte.


Chut le toaster, tu n'es pas équipé pour savoir si c'est mauvais pour la santé :p

Une fois de plus, tu as tort, et d'ailleurs, votre pilote vient se se prendre les peids dans sa combinaison : c'est une Katastrophe, elle va donc à l'infirmerie.

Dyce
26/02/2015, 14h33
Elle doit atre sous medoc pour agir comme ça la Kat :tired:

Crayle
26/02/2015, 14h51
Une fois de plus, tu as tort, et d'ailleurs, votre pilote vient se se prendre les peids dans sa combinaison : c'est une Katastrophe, elle va donc à l'infirmerie.

Vous allez un peu vite en besogne Mme Apirateur, le test va se jouer avec les cartes destinée...

Dunccan
26/02/2015, 15h03
Ouais enfin là si ça passe, on a le cul bordé de nouilles hein :ninja:

Medjes
26/02/2015, 15h05
Vous allez un peu vite en besogne Mme Apirateur, le test va se jouer avec les cartes destinée...

Formalités, toussa...

RogerLeBanni
26/02/2015, 15h22
Ajout de 2 cartes du paquet Destinée au test de compétence.

Cartes positives +0
Cartes négatives –7 :
Faiblesse Humaine (3)
Planification Stratégique (4)
Total : -7

Le test est un échec : La Flotte perd 1 Moral et Kat est envoyé à l'infirmerie.
La Piste de Préparation au Saut augmente de 1.
Fin du Tour 3

Cally, je t'envoie tes cartes et on pourra démarrer le tour suivant quand j'aurais mis le plateau à jour.

---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h07 ----------

Tour 4 - Cally

Cally pioche 1 Politique, 1 Tactique, 1 Commandement et 2 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_724015Tour4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=724015Tour4.jpg)

Cally, tu peux commencer ton tour.

PS : résumé du tour 3 en page 1.

Dyce
26/02/2015, 15h26
Si t'as un ordre d'execution, le bon plan pourrait etre de le jouer sur KAT.

Comme ca elle sort elle sort de l'infirmerie pour le hangar, d'où elle décolle et commence à peter du cylon.



Me souviens plus l'ordre d'execution, il ne peut y en avoir qu'un seul de joué par tour de jeu ??

RogerLeBanni
26/02/2015, 15h30
Ouais. 1 seul Ordre d’Exécution par tour. Un autre joueur désigné peut faire 1 déplacement + 1 action OU 0 déplacement + 2 actions.

Ashraam
26/02/2015, 15h30
Un seul par tour, je pensais en effet jouer l'ordre sur Kat, mais je réfléchis a quel déplacement faire auparavant.

Tour n° 4 - Callandra 'Cally' Tyrol
Mouvement : Cally défausse 'Réparer (2)' pour se déplacer sur les batteries principales du Pegasus
Action : Cally joue 'Donner un Ordre d'exécution (1) 'sur Kat

A toi Kat, défonce ces vaisseaux Cylons !

Crayle
26/02/2015, 15h36
Aller sur le Pégasus pour cogner les raiders peut être? Ce serait bien d'avoir quelqu'un dessus je pense.

Ah bah c'est déjà fait, nickel.

RogerLeBanni
26/02/2015, 15h37
Bravo pour la présentation parfaite ! :wub:

:monomaniaque:

Kat doit faire un déplacement et une action, OU deux actions.

Attention, avec Donner un Ordre d'Exécution, le déplacement ne peut pas être remplacé par une capacité "Mouvement :"

Ashraam
26/02/2015, 16h08
Question à Roger : Ne pourrait on pas avoir un google doc ou équivalent (je ne suis pas un pro de l'informatique désolé), rassemblant les différentes cartes pour chaque joueur (avec accès limité évidemment) ?

RogerLeBanni
26/02/2015, 16h13
Je n'y connais rien non plus en Google doc mais je suppose que vous pouvez le faire vous-même, non ?

Ashraam
26/02/2015, 16h22
Oui c'est sur, mais on aurait pu l'imaginer avec un onglet par joueur et le 'MJ' qui a la visibilité de tous les onglets.

RogerLeBanni
26/02/2015, 16h25
C'est possible, ça ?

Ashraam
26/02/2015, 16h26
Je ne sais pas, mais j'imagine que ça doit être faisable ^^'

RogerLeBanni
26/02/2015, 16h29
Je vais jeter un oeil, si c'est possible ça doit être pratique en effet.

Jusqu'à ce que les 3/4 des joueurs me disent que c'est bloqué à leur taf... :p

Crayle
26/02/2015, 16h32
Faire 7 documents en lecture seule partagés chacun avec un des joueur pour éviter les erreurs ça devrait marcher, mais je ne suis pas sur que ce soit plus pratique pour toi... Et effectivement, il y a toujours le proxy qui bloque tout chez Dyce.

RogerLeBanni
26/02/2015, 16h34
Punaise, rien que l'inscription et la configuration du compte est un enfer... J'imagine même pas le bordel pour configurer chaque feuille à son lecteur privé... D'autant qu'il faudrait que vous ayez vous-même un compte pour vous identifier et vous donner des autorisations.

Je pense que je vais m'en tenir aux MP et à ma petite feuille excel, hein. :mouais:

Ymnargue
27/02/2015, 09h36
Non mais te casse pas le cul Roger ! C'est très bien comme ça.
C'est à Kat de jouer je pense :)

---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

Pour rappel (changement de page) :

Kat doit faire un déplacement et une action, OU deux actions.

Raoul Wolfoni
27/02/2015, 11h07
Ah, ok désolé je ne savais pas comment fonctionnait la carte jouée. Je pensais ne pas avoir mon mot à dire à cause de la dénomination de la carte (exécution d'ordre)

"He vous avez vu comment le toaster il a voulu me refroidir, il ne l'a pas fait par hasard. Il s'en est pris à la seule qui devait sortir casser du grille-pain. Je lui ferai bien subir un court-circuit définitif moi au jeu mécano"

Je vais dans le hangar et je monte dans un viper

Dyce
27/02/2015, 11h07
Il te reste une action.

RogerLeBanni
27/02/2015, 11h34
Raoul t'as encore une action dans ton viper. Tu avances ou pas ?

Ok, il s'est déconnecté...

Bon ben à ce soir ! :sad:

Crayle
27/02/2015, 11h44
Il faut aussi indiquer si le viper décolle en zone 5 ou 6.

Kat n'a pas l'air très bien réveillée contrairement à ses habitudes. Il n'y avait peut être plus de stimulants à l'infirmerie?

RogerLeBanni
27/02/2015, 11h45
Aussi. J'avais oublié ce détail.

Crayle
27/02/2015, 11h49
Globalement elle a deux possibilités, sortir en 5 et avancer seule vers les Cylons ou aller en 6 et rejoindre les vaisseaux civils pour tenter de les protéger...

RogerLeBanni
27/02/2015, 12h05
Ouais bon, si j'ai pas de réponse d'ici 15h30 je ferais ça au dé. Ca fera 24h de délai pour une décision incomplète. Faut qu'on avance un minimum sinon à Noël on y est encore.

Raoul Wolfoni
27/02/2015, 12h46
Y avait pas des vipers sans pilote quelque part ?

Dyce
27/02/2015, 12h49
Si au moins 2.....

2 en zone 5 et 2 en zone 6.

RogerLeBanni
27/02/2015, 12h49
Y'en a 2 en zone 5 et 2 en zone 6 comme indiqué sur le plateau en première page dans le Journal de Bord.

Il faut que tu nous indiques sur quel case tu sors avec ton viper (tu peux sortir en 5 ou 6 : les petites flèches rouges sur le plateau qui sortent du Galactica). Ensuite tu as encore droit à une action grâce à l'action du Pont : te déplacer ou tirer. Comme tu ne peux pas tirer, tu peux te déplacer d'une zone vers une zone adjacente.

Dyce
27/02/2015, 12h49
Ou jouer une carte action :)

RogerLeBanni
27/02/2015, 12h50
toutafé

Raoul Wolfoni
27/02/2015, 13h02
Je me déplace donc sur la case comprenant 2 vipers sans pilote et adjacente à la flotte ennemi

RogerLeBanni
27/02/2015, 13h36
Ok... Bref.

Kat se déplace sur le Pont et pilote un viper en Zone 5 et se déplace en 6.

Tirage de la carte crise :

Dépistage Obligatoire

Test de compétence : 13 P-C
Réussite => Le Président regarde au hasard une carte Loyauté du joueur actif (Cally)
9+ => Pas d’effet.
Echec => -1 Moral.

Symbole d'Activation cylon/humain : Raider Lourd / Préparation au Saut



---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

Le joueur actif ajoute des cartes en dernier. C'est au Président Gaius Baltar de commencer. A moins que quelqu’un se manifeste pour jouer une carte avant le test.

Dyce
27/02/2015, 13h40
Je passe.

Pas de cartes utiles pour le test.


Putain, on s'en prends plein la gueule niveau moral :O
Et on a sauvé 2 tours !

Dunccan
27/02/2015, 14h14
C'est clair ! Autant d'habitude ça tourne un peu (population, nourriture) autant là ...
J'anticipe : j'ai pas de cartes donc je vais passer aussi (enfin sauf si je bluffe :ninja:)

RogerLeBanni
27/02/2015, 14h14
Et pourtant j'ai bien brassé !

Ellen sauvera-t-elle la Flotte après une bouteille de Brandy ?

Dyce
27/02/2015, 14h15
^_^

Ah pardon....c'etait une intervention serieuse :tired:

RogerLeBanni
27/02/2015, 14h16
heu... joker ! :ninja:

Crayle
27/02/2015, 14h18
Vous croyez que Roger est un Cylon déguisé en MJ? :ninja:

Dunccan
27/02/2015, 14h19
Et pourtant j'ai bien brassé !

Ouais ouais ouais, c'est ce qu'ils disent tous les cylons :tired:

RogerLeBanni
27/02/2015, 14h21
*tousse*

Heu Ellen ? Eeeeellleeeeen ??

Dunccan
27/02/2015, 14h25
:tired:

Dyce
27/02/2015, 14h26
Tu le passes en ignore list.

Ymnargue
27/02/2015, 15h48
Je passe :) Désolé pour le temps de réponse !

Raoul Wolfoni
27/02/2015, 15h52
A mon tour, je passerai également.

RogerLeBanni
27/02/2015, 15h55
Alors si on résume :

Président Baltar passe, Ellen passe, Kat passe, Boomer et Amiral Saul Tigh passent aussi.

Encore un test qui va être rondement mené !

D'Anna, tu veux ajouter une carte peut-être ? :)

Cally, tu peux déjà m'envoyer tes cartes si tu veux participer mais, chut, ne le dit pas à D'Anna...

Ymnargue
27/02/2015, 15h55
Mais c'est chaud si on passe tous. On va perdre des points de moral à chaque tour...
Le truc c'est que je ne vois pas l'intérêt de participer quand on a plus qu'une ou deux cartes avec des valeurs ridicules voir nuls.

Crayle
27/02/2015, 16h01
Bah d'un côté, on n'est pas très nombreux à avoir des cartes Politique et Commandement... Ca ira mieux quand tout le monde aura pioché un peu.

Dunccan
27/02/2015, 16h28
voilà oui. Et puis bon perdre du moral à chaque tour, ça reste rare. Enfin presque ...

RogerLeBanni
27/02/2015, 16h29
Le bon côté c'est que le Moral est la ressource la plus facile à remonter. Alors que la Population, une fois que les gens sont morts, ben ils sont morts, quoi.

Dyce
27/02/2015, 16h43
Ya deux ou trois joueurs qui n'ont paw encore joué et donc pioche leur mains de cartes et qui ont pris dans la tronche toutes les crises.

U prochain tour je vais pouvoir refaire ma main et piocher 5 cartes.
Voir plus

D'ailleurs Roger, tiens pas compte de mon mail pour le déroulement de mon tour, j'ai dautres idées qui germent.

RogerLeBanni
27/02/2015, 16h54
ok :)

Medjes
27/02/2015, 16h56
Je joue la carte "Lancement automatique de Nuke" ainsi que "Portes du Silo à missile coincées".



C'était une agréable partie, j'en ferai bien une autre, pas vous ?

Sinon pour votre test, je préfère ne pas jouer de carte et vous regarder vous enfoncer doucement dans la dépression.

RogerLeBanni
27/02/2015, 17h17
D'Anna passe et Cally... passe aussi ! Wouuuuh ! :lol:

On rajoute 2 cartes Destinée. Les humains serrent les fesses et...

Cartes négatives :
Manoeuvres d'Evasion (2)
Détourner l'Attention (4)

Cally utilise sa capacité "Réparation Rapide" et défausse la carte avec la valeur la plus élevée.

Ce qui nous donne un résultat de -2 pour une difficulté du test de 13.
C'est un échec : la Flotte perd 1 Moral.

Le raider lourd en zone 1 se déplace en zone 6, prêt pour l'abordage.
La Piste de Préparation au Saut augmente de 1 cran.
Fin du tour 4.

---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

Tour 5 - Président Gaius Baltar

Réception de 2 Politique, 1 Commandement et 1 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_485653Tour5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=485653Tour5.jpg)

Président ! C'est à vous !

PS : résumé du tour 4 en page 1.

Ymnargue
27/02/2015, 18h24
En empêchant Saul de sauver le vieil Adama, Ellen pensait s'offrir une vie plus joyeuse, dans les hautes sphères du pouvoir. Mais rien ne se déroulait comme prévu. Les pilotes subissaient des échecs, des citoyens affluaient vers l'infirmerie sans cesse et les chasseurs Cylons menaçaient la vie de tous, sans arrêt.
Elle aurait aimé profiter de la position de son Amiral. Son constat, en quelques jours, était qu'il n'avait aucun moyen de lui donner satisfaction. Il était aussi impuissant face à la situation de la flotte que tous les autres...
Parfois, elle entendait des officiers regretter l'absence d'Adama. Elle ne le disait pas à Saul. Quel intérêt ? Finalement, elle pensait la même chose. S'il avait survécu, il aurait été un vrai leader. Une petite voix en elle lui rappelait sa responsabilité dans cette cruelle absence mais, de sa vie, elle n'avait jamais écouté cette inutile petite voix.
Tous les gens qu'elle croisait ces derniers jours avaient une mine abominable. La dépression gagnait l'ensemble de la flotte. Et les civiles n'étaient en rien épargnés. Leur Président, le Président des 13 colonies, n'avait pas survécu à l'attaque des Cylons. Les voilà maintenant entre les mains d'un scientifique monomaniaque en prise à des crises évidentes d'hallucination. Cet homme non plus n'est pas né pour diriger.

Elle se dit qu'il était temps pour elle d'intervenir.

Elle se leva et s'habilla. Elle se maquilla. Elle se trouvait belle. Si quelqu'un devait diriger, ce ne pouvait être qu'elle. Trouver la Kobol, trouver la Terre, guider les humains...voilà son destin.

Puis elle se retrouva face à sa bouteille, ouverte et rassurante, posée sur sa table.

...l'humanité peut bien attendre que je boive un verre...ou deux...on verra demain...

Ashraam
27/02/2015, 18h37
Je serai plutôt partisan de sauter maintenant qu en pensez vous

Crayle
27/02/2015, 18h44
Pour ce tour, il n'y a que le raider lourd a être dangereux, je pencherais plutôt pour attendre et ne pas risquer de perte de population...
D'ailleurs, cela gacherai aussi la sortie de Kat qui serait obligée de recommencer a son tour.

Ymnargue
27/02/2015, 18h47
Je suis aussi pour attendre. Voyons ce que va faire Baltar et profitons de la sortie de kat.

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h46 ----------

Elle est moins nulle que Boomer.

Dyce
27/02/2015, 19h49
Je suis plutot partisan d'attendre.

On verra apres ma carte crise ce que ca va donner.

Je ne me souviens plus si je ne fais pas de mouvement, j'ai droit a deux actions ?

RogerLeBanni
27/02/2015, 20h12
Non, ton mouvement est perdu, c'est tout.

Dyce
27/02/2015, 20h14
OK

Alors a moin que vous ayez des suggestions, je pensais faire un stock de cartes, histoire de préparer les prochaines crises.

Ymnargue
27/02/2015, 20h36
Tu es Président, nom didju, alors agis comme tel ! Demander l'avis à des subalternes...on aura tout vu...

Dyce
27/02/2015, 20h40
Et si j'avais rien demandé, on m'aurais cassé les burnes parce que je faisais ca en solo dans mon coin.

Quand tu auras fini de faire ton interessante et de ramener ta fraise pour rien du tout, t'iras te rendre utile en faisant les carreaux ou la bouffe :modemachismoon:

Ashraam
27/02/2015, 21h10
Je vois surtout l'intérêt d'un saut a -1, ça nous permet d'avancer sur la condition de victoire et surtout de ne pas subir de crise supplémentaire. Je pense que c'est rentable a terme.

Medjes
27/02/2015, 21h19
Bla

Bla

Bla...

Mon dieu, que d'individualisme !

RogerLeBanni
27/02/2015, 21h40
Le Président Gaius Baltar ne fait pas de mouvement.
Il joue Consolidation du Pouvoir (1) - Action : piochez 2 cartes compétences de n'importe quel type. Elles peuvent provenir de paquets qui ne font pas partie de votre liste de compétences.
Il pioche 1 Pilotage et 1 Tactique.

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

Tirage de la carte Crise : « Exploitation d’Eau Forcée »
Gaius Baltar doit choisir entre :

Test de compétence : Difficulté 17 P-C-T-I
Réussite => +1 Ration
Echec => -1 Population et -1 Moral

OU

+1 Ration, -1 Moral et chaque joueur défausse au hasard 1 carte Compétence.

Symboles d’activation cylon/humain : Raider / Préparation au Saut

Dyce
27/02/2015, 21h40
Si la boite de conserve pouvait eviter de la ramener, ca nous ferait des vacances :tired:

RogerLeBanni
27/02/2015, 21h41
Gaius Baltar joue sa capacité "Imagination Fertile" et pioche 1 Pilotage.

Dyce
27/02/2015, 21h41
Bon.....j'aurais tendance a dire qu'on essaye le test, vu que sinon, on va encore se prendre un moral dans la gueule.
Mais je suis a l'ecoute de mon peuple.

Ashraam
27/02/2015, 21h43
Je reste convaincu qu'on aurait du sauter. Mais bon, Gaius a deux cartes loyautés...

j'ai rien dit. Je croyais qu'on était a -1 pop

Dyce
27/02/2015, 21h47
Tu cherches vraiment a nous faire perdre de la populace toi :tired:

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Il reste combien de cartes a chacun ??

Ashraam
27/02/2015, 21h50
Je pensais tout a l'heure qu'on était a-1population, et il me semblait donc plus judicieux de sauter systématiquement a -1 plutôt que d'attendre l'autojump

J'ai 4 cartes.

RogerLeBanni
27/02/2015, 21h51
Tu cherches vraiment a nous faire perdre de la populace toi :tired:

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Il reste combien de cartes a chacun ??

Plein (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=485653Tour5.jpg)

Dyce
27/02/2015, 22h02
Oups mince....


Bon, si y'a décision du test (mais je ne validerais que demain matin), j'aurais des cartes a jouer avant la remise des premières cartes ;)

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h00 ----------


Je pensais tout a l'heure qu'on était a-1population, et il me semblait donc plus judicieux de sauter systématiquement a -1 plutôt que d'attendre l'autojump

J'ai 4 cartes.


Mais bien sur.....tu cherches a nous faire sauter quand on est a -3, mais c'est parce que t'as pas bien vu :rolleyes:

Ymnargue
27/02/2015, 22h10
Alors pour le test je suis perplexe. Tu as pas mal de cartes et si tu juges que ça peut le faire, pourquoi pas.
Mais n'oublions pas que sur tous les test de compétences, juste deux cartes cylon ont été jouées et que depuis quelques temps, tout le monde passe faute de carte.

Dyce
27/02/2015, 22h20
Tout le monde passe parce qu'on a pas les couleurs qui correspondent.

Cest pour ca que je demande si ya moyen de passer le test avec ce qu'on a en main ( en sachant que j'ai quelques trucs intéressant) ou si vaut mieux perdre une carte et gagner nourriture et perdre encore un moral.

Ymnargue
27/02/2015, 22h27
Ah oui cette fois-ci y'a pas mal de couleurs.
Et maintenant que je pige un peu mieux le jeu je peux dire que je participerai au test. Pas de beaucoup, mais c'est toujours ça.

Ashraam
27/02/2015, 22h32
Roger, tu peux rappeler la proportion de cartes avec saut et de cartes sans saut ?

Je suis à l'épisode du marché noir de la saison 2. La partie avec le PEGASUS était fun ^^

RogerLeBanni
27/02/2015, 22h42
Alors là je n'en ai aucune idée. Je dirais 60/40 mais c'est vraiment au pifométre.
Oui le double épisode version longue avec le Pegasus est énorme.

Ashraam
27/02/2015, 22h44
Donc pour le moment, on a plutôt de la chance, malheureusement on a pas mal de raider qui s'entasse devant nous. Un saut au tour d'Ellen serait opportun non ? ^^

Dunccan
27/02/2015, 22h47
Je suis aussi partisan d'attendre. On verra au prochain tour.
Pour le test, pourquoi pas allons-y. J'ai pas de cartes mais je vous soutiens moralement, sachant que cele ne va pas être facile. 17 en valeur finale, c'est parmi les plus haut ...

Medjes
27/02/2015, 23h55
Cest pour ca que je demande si ya moyen de passer le test avec ce qu'on a en main

Tu veux pas la faire à la parlante, des fois ?

:ninja:

Crayle
28/02/2015, 02h12
Test ou pas ça ne changera rien de mon côté donc à toi de voir.
La destinée a déjà sorti 2 cartes pilotage et 1 traitrise donc on a de bonnes chances qu'elle nous aide... (5 chances 6)

Dyce
28/02/2015, 09h44
Je suis partant pour le test, mais apparement, pas grand monde va pouvoir fournir beaucoup d'aide.
Et de mon coté, pour assurer la reussite, va falloir que je crache toutes les cartes acquises ce tour ci, et me laissant a poil jusqu'a mon prochain tour.
Alors que j'ai choppé des cartes de soutien pour diverses choses.

Est ce que si on choisi l'option perte moral, mais gain ressources ca choque des gens ?
Et on saute lors du tour d'Ellen

Et Ellen qui choisi de se faire sauter, ca va aller avec le personnage :ninja:

Crayle
28/02/2015, 09h52
On est encore au max en rations il me semble, donc la réussite du test servirait seulement à empêcher la perte de moral.

Raoul Wolfoni
28/02/2015, 10h46
Pour le test je peux aider (un tout petit peu) mais je peux aider quand même...

---------- Post added at 10h46 ---------- Previous post was at 10h35 ----------


Je joue la carte "Lancement automatique de Nuke" ainsi que "Portes du Silo à missile coincées".



C'était une agréable partie, j'en ferai bien une autre, pas vous ?

Sinon pour votre test, je préfère ne pas jouer de carte et vous regarder vous enfoncer doucement dans la dépression.

Il faut quoi là le tas de tôle? Ça sert à quoi ça.?

Dyce
28/02/2015, 10h57
On est encore au max en rations il me semble, donc la réussite du test servirait seulement à empêcher la perte de moral.

Donc plutôt partant pour la deuxième option ?

Medjes
28/02/2015, 11h08
Pour le test je peux aider (un tout petit peu) mais je peux aider quand même...

---------- Post added at 10h46 ---------- Previous post was at 10h35 ----------



Il faut quoi là le tas de tôle? Ça sert à quoi ça.?

A vous faire sursauter... et ça marche !

Ymnargue
28/02/2015, 11h33
Donc plutôt partant pour la deuxième option ?

Bah visiblement, tu vas perdre toutes tes cartes et on est deux à pouvoir aider un tout petit peu. Donc bon..

Dyce
28/02/2015, 11h37
ok....même Ellen est d'accord avec moi :wtf:

Donc, je decide : 2e option : +1 Ration, -1 Moral et chaque joueur défausse au hasard 1 carte Compétence.

RogerLeBanni
28/02/2015, 12h28
La Flotte gagne 1 Ration mais perd 1 Moral.

Tirage aléatoire des cartes compétences perdues par les joueurs :

Boomer : Détourner l'Attention (3)
Cally : Planification Stratégique (3)
Gaius Baltar : Bricolage de fortune (1)
Ellen Tigh : Donner un Ordre d'Exécution (1)
Kat : Manoeuvres d'Evasion (2)

Saul Tigh n'a pas de cartes en main et D'Anna Biers, non infiltrée, est immunisée aux textes des cartes Crise. Ils ne défaussent rien.

Merci de tenir à jour vos cartes.

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Tous les raiders en Zone 1 se déplacent en Zone 2.
La Piste de Préparation au Saut augmente d'un cran.

Fin du tour 5.

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 11h52 ----------

Tour 6 - Ellen Tigh

Réception de 1 Traîtrise, 2 Commandement et 2 Politique.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_314041Tour6.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314041Tour6.jpg)

Résumé du tour précédent en page 1, comme d'hab'.

Miss Tigh, faîtes péter la bouteille c'est à vous !

Ymnargue
28/02/2015, 13h05
OK, je vais faire mon tour dans l'après-midi. Pas avant 15h à mon avis. Je vais bien relire les règles avant de jouer histoire d'être le plus certain possible de ne pas faire de la merde.

Et si je suis bien vos avis, il va falloir sauter durant mon tour.

Crayle
28/02/2015, 13h17
Bof, on a encore deux tours avant que les raiders n'arrivent aux civils et encore un pour qu'ils attaquent, donc je reste sur ma position, pourquoi vouloir perdre de la population?

Ashraam
28/02/2015, 13h40
Je suis partisan du saut. On est plutôt bien, et ça nous évite une carte crise supplémentaire. Faut pas oublier qu'en face il y a masse raider.

RogerLeBanni
28/02/2015, 14h05
Vous aurez une carte crise quoiqu'il arrive, le saut n'interrompt pas le tour du joueur.

Ashraam
28/02/2015, 14h20
Oui, mais la carte crise, si elle a un symbole de préparation au saut sera utilisé sur la prochaine piste.

Donc on économise une carte crise au final.

Je dirais même une carte crise par saut, donc ça ne doit pas être négligeable en fin de partie.

Et accessoirement, les raiders ont fait le tour de l'autre côté, donc commence a menace nos vaisseaux civils.

Ymnargue
28/02/2015, 16h27
J'ai envoyé un message à Roger, j'attends confirmation pour mon tour.
Mais on peut gagner un peu de temps : pour sauter, vous souhaitez que je me déplace sur la case "Contrôle PRL" et que je l'active ?

Ashraam
28/02/2015, 16h35
Je crois que ça fonctionne comme ça oui

RogerLeBanni
28/02/2015, 16h55
ah, du coup, j'ai du louper un truc. Ce que tu m'as envoyé slowhand, c'était définitif ?

Ymnargue
28/02/2015, 16h56
Bon, alors je n'attends pas la réponse de Roger et je me lance :

Tour n° 6 - Ellen Tigh
Mouvement : Ellen se déplace sur la case "Contrôle PRL"
Action : Ellen active l'action de la case "Contrôle PRL" [ Action : faites sauter la flotte si la piste de Préparation au Saut n'est pas dans le rouge*. ]

*Vous pouvez perdre de la population.

---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

Ah il a répondu et visiblement c'est bien comme ça que ça fonctionne.

RogerLeBanni
28/02/2015, 17h04
Jump !

Ellen Tigh lance le dé pour déterminer la perte de population et fait 6.

J'envoie un message à l'Amiral.

Ashraam
28/02/2015, 17h12
Et oh t'as pas demandé si on faisait qqchose.

J'ai une carte a jouer ^^'

RogerLeBanni
28/02/2015, 17h15
Hé bien joue-la. ^^

En principe, j'attends pas, vous pouvez m'envoyer vos actions prévues au cas où, comme le fait souvent Dyce, d'ailleurs.

Ashraam
28/02/2015, 17h16
Cally joue Calculs (5) pour augmenter de 1 la valeur du résultat du dernier jet de dé.

On dit merci qui ? ^^

RogerLeBanni
28/02/2015, 17h18
Résultat du dé : 6+1 = 7. Le Saut est un succès, toute la Flotte est arrivée à destination !

Tous les vaisseaux cylons et civils sont retirés du plateau. Les vipers sont remis en réserve et Kat est déplacée sur le Pont.

J'attends que l'Amiral me donne la destination et ensuite je vous donne la carte Crise.

Dunccan
28/02/2015, 17h28
Bien joué Cally ! On évite la perte de ressource.
Par contre, hum, je ne pense pas que nous aurions du sauter mais bon, me femme semble avoir décidé autrement :tired:

RogerLeBanni
28/02/2015, 17h32
L'Amiral choisit la destination : Planète Lointaine - Distance 2 – Perdez 1 Carburant et détruisez 1 Raptor.

La Flotte perd 1 Carburant.
1 Raptor est détruit.

Tirage de la carte Crise « Complot d’Assassinat » :

Le Président doit choisir entre :

L’Amiral et Ellen Tigh doivent défausser chacun 3 cartes Compétence et piocher 3 cartes Traîtrise.

OU

L’Amiral est exécuté.

Symbole d’activation : Tir de Basestar / Préparation au Saut



Bonjour chez vous ! :ninja:

Dunccan
28/02/2015, 17h35
Da Frack :O

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

Inutile de dire que je suis plutôt partant pour la première solution

Ashraam
28/02/2015, 17h38
Petite remarque : tous les vaisseaux sont rentrés lors du saut non ? viper, raptor etc...

Donc normalement on ne perd rien non ? hormis 1 carburant

(point positif : on a une préparation au saut ^^'

RogerLeBanni
28/02/2015, 17h42
La perte du raptor est le résultat de la décision de l'Amiral lors du Saut. Les raptors ne sortent jamais de la réserve.

Dunccan
28/02/2015, 17h44
En gros au moment d'un saut, j'ai deux cartes destinations et je dois en choisir une.
Là j'ai choisi la moins pire des deux : celle avec la perte d'un raptor.

RogerLeBanni
28/02/2015, 17h50
A tout hasard, les effets d'une exécution sont décrits en page 1, of course.

Sinon ça fait quoi, Amiral, de savoir que Baltar tient vos ballz dans sa main ? :ninja:

Crayle
28/02/2015, 17h57
Vu que l'amiral n'a déjà plus de cartes, en faire perdre 3 à Ellen, ça me parait pas mal plutôt que de risquer la perte de moral avec l'exécution...

RogerLeBanni
28/02/2015, 18h12
Petite ambiance mélancolique pour fêter l'évènement.

YUuZpn_SUiw

Ymnargue
28/02/2015, 18h14
Je suis du même avis.

Ashraam
28/02/2015, 18h17
C'est la qu'on saura si le prez est du bon côté ou pas :p

Ymnargue
28/02/2015, 18h18
Et en même temps..l'excecuter permettrait de s'assurer qu'il est bien humain.

Dyce
28/02/2015, 18h25
Bon, Donc, j'ai une grosse décision à prendre

http://tof.canardpc.com/view/833bda8c-28b5-48d4-ac03-2d6fef152387.jpg



C'est drôle, pendant ma réflexion, j'ai cette chanson qui me vient en tête :

vmafTYkO654

Ashraam
28/02/2015, 18h25
En même temps, si il avait été cylon, il m'aurait balancé pour tromper l'ennemi. Donc bon, j'aurais tendance a me méfier plus de celui qui a deux cartes loyautés au lieu d'une :p

Aucune offense Dyce, c'est juste une question de maths ^^'

Edit : apparemment j'avais raison.

Dunccan
28/02/2015, 18h33
Depuis le début vous conviendrez que je joue quand même pro-humain hein.
Mais bon pas grave. Faites votre choix, je n'ai rien sur la conscience.Par contre du coup, président, ça se paiera. Mark my words ..