PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Dunccan
26/05/2015, 12h30
Bon je pars sur le nuke.
Des objections ?

ds108j
26/05/2015, 12h33
Pas d'objections pour ma part Amiral !

RogerLeBanni
26/05/2015, 12h45
Yep c'est nouveau.

Est-ce qu' on peut dire quand même ce qu'on a defaussé , grand MJ ?

Non.


Désolé j'essaye de comprendre le principe, pour lancer les viper il faut les activer donc aller sur le pont, et pour réparer des mark 2 (ils sont ou sur le plateau, c'est les vipers endommagés ?) il faut les cartes compétences indiquant les réparations ?

Le Pont n'est utile qu'aux pilotes qui veulent se lancer dans l'espace à bord d'un viper. Les autres personnages peuvent activer des vipers sans pilote à partir de la Passerelle.

Les vipers standards sont blancs, dans la réserve + 2 déjà sortis. Les vipers Mark VII, plus rapides et plus solides sont bleus et endommagés. Ils sont stockés dans l'emplacement "Vipers Endommagés" du plateau, à gauche de la Réserve, en haut. Il faut donc les réparer à l'aide des cartes Ingénierie pour pouvoir les utiliser.

Le CAG peut également activer un viper à partir de n'importe quel lieu (mais doit céder son titre en contrepartie) ou en activer un gratuitement si lui-même en pilote un.

Dunccan
26/05/2015, 12h56
Bon allez vendu on fait comme ça.

Mouvement : Aucun.
Action : Je jette nonchalemment un missile nucléaire dans la cas d'espace A (d'aileurs ce ne sont plus des chiffres). Avant que le dé ne soit lancé, je joue ma carte "Planification Stratégique (3) - Jouez cette carte avant un jet de dé pour ajouter 2 au résultat. Une seule carte Planification Stratégique peut être jouée par jet de dé"

RogerLeBanni
26/05/2015, 13h09
Felix Gaeta lance le dé et fait 4. Résultat du jet : 4+2 = 6. Le basestar en zone A est détruit.

Tirage de la carte crise :


« Chasse aux Sorcières »
Test de Compétences

Difficulté : 10 - Politique/Commandement

Réussite => Pas d’effet
6+ => -1 moral
Echec => -1 moral. Felix Gaeta choisit un personnage et le déplace à l’Infirmerie.

Symbole d’activation cylon : Raider Lourd
Symbole de préparation au saut : Oui

To do list :


Vous devez indiquer ici aux autres joueurs combien de cartes vous ajoutez au test dans l'ordre suivant : Chef, Cavil, Hot Dog, Zarek, Gaeta. Puis me les envoyer par MP.


Vous pouvez également dès maintenant m'envoyer les cartes que vous souhaitez ajouter au test de compétences par MP sans attendre de voir ce que les autres jouent. J'annoncerai au fur et à mesure, au besoin, le nombre de cartes ajoutées dans l'ordre pré-cité.


Avant que des cartes ne soient ajoutées (publiquement) au test vous pouvez activer des cartes qui doivent être jouée avant le début du test en les nommant ici-même, (en rouge, [] ou ## comme d'hab') pour modifier le test en cours.


Quand tout le monde aura ajouté ses cartes ou passé. J'annoncerai le résultat du test.


Quoiqu'il arrive, le test se terminera le 27/05 à 12h10.

Dunccan
26/05/2015, 13h12
Felix Gaeta lance le dé et fait 4. Résultat du jet : 4+2 = 6. Le basestar en zone A est détruit.
Bien fait de jouer ma carte :cigare:

Chiff
26/05/2015, 13h43
Yep.

Bon pour la crise on compte sur les gens qui ont toutes leurs cartes :p

Dunccan
26/05/2015, 13h50
Tu es celui qui en a le plus pour répondre au test en fait :ninja:
Bon après s'il faut envoyer quelqu'un à l'infirmerie, je me porte volontaire, courageusement !

Amnorian
26/05/2015, 14h52
j'ajoute une carte au test de compétence

Mietzsche
26/05/2015, 14h56
J'ajoute une carte au test de compétence

Amnorian
26/05/2015, 15h05
Au moins ce qui est bien c'est qu'on sait que tu joues juste pour nous aider....

ds108j
26/05/2015, 15h47
## J'ajoute une carte au test de compétence ##

Chiff
26/05/2015, 16h40
je ne joue pas de cartes.

Dunccan
26/05/2015, 16h41
Je rajoute 2 cartes traîtrises.
Naaaaaaan je déconne, je ne joue rien.

RogerLeBanni
26/05/2015, 16h51
Trois cartes sont ajoutées (Chef, Cavil, Hot Dog) + 2 cartes Destinées.

Mélange et tri des cartes :

Donner un Ordre d'Exécution (1)
Donner un Ordre d'Exécution (2)
Manoeuvres d'Evasion (2)
Planification Stratégique (3)
Calculs (5)

Valeur totale du test : -7. C'est un échec.

La flotte perd 1 moral et Felix Gaeta doit choisir un personnage à envoyer à l’Infirmerie.



En attente :


Felix Gaeta doit prendre une décision.

Mise à jour du plateau, très vraisemblablement en fin de journée.

Dunccan
26/05/2015, 16h52
Je vais à l'infirmerie (comme indiqué précédemment).

RogerLeBanni
26/05/2015, 16h58
C'est noté.

Activation du symbole cylon : Felix Gaeta lance le dé et fait 5. Un raider lourd est placé dans la zone B du plateau Flotte Cylon. Le marqueur de poursuite avance d'une case. Le CAG doit placer un nouveau vaisseau civil sur le plateau principal.

Le pion Flotte de la piste de Préparation au Saut avance d'un cran.



En attente :


Hot Dog doit désigner une zone d'espace autour du Galactica qui reçoit un nouveau vaisseau civil, sauf zone D.
Mise à jour du plateau, très vraisemblablement en fin de journée.

Dunccan
26/05/2015, 17h17
Activation du symbole cylon : Felix Gaeta lance le dé et fait 5. Un raider lourd est placé dans la zone B du plateau Flotte Cylon. Le marqueur de poursuite avance d'une case. Le CAG doit placer un nouveau vaisseau civil sur le plateau principal.


Euh pourquoi il y a l'Activation du symbole Cylon ? :O

ds108j
26/05/2015, 17h31
## Je déploie le vaisseau civil en zone E ##

Je pense que le mettre dans une zone éloignée des combats avec un viper en support peut être une bonne idée.
Sinon c'est quand même violent ce que le destin nous a collé dans la face........

Mietzsche
26/05/2015, 17h34
"Cavil doit choisir entre piocher 1 Traîtrise ou 1 Ingénierie pour le début de son tour."

Ce n'est pas au chef Tyrol de joueur d'abord ?

Dunccan
26/05/2015, 17h38
"Cavil doit choisir entre piocher 1 Traîtrise ou 1 Ingénierie pour le début de son tour."

Ce n'est pas au chef Tyrol de joueur d'abord ?

chuuuuuuuuuuuut tu vas avoir des problèmes toi :ninja:

Amnorian
26/05/2015, 17h40
Etant le troisième joueur je dirais que si :emo:
d'ailleurs n'ayant rien pour réparer pour le coup je sers pas vraiment, je pensais aller en chercher une dans le laboratoire de recherche. Sauf si vous estimez qu'il serait plus interressent de faire autre chose.

RogerLeBanni
26/05/2015, 17h44
Euh pourquoi il y a l'Activation du symbole Cylon ? :O

Les symboles cylon sont toujours activés avec la Flotte Cylon. Cf le premier post.


"Cavil doit choisir entre piocher 1 Traîtrise ou 1 Ingénierie pour le début de son tour."

Ce n'est pas au chef Tyrol de joueur d'abord ?

Ah si, au temps pour moi, j'ai inversé vos places. :ninja:


d'ailleurs n'ayant rien pour réparer pour le coup je sers pas vraiment, je pensais aller en chercher une dans le laboratoire de recherche. Sauf si vous estimez qu'il serait plus interressent de faire autre chose.

N'oublie pas que tu vas recevoir l'intégralité de ta liste de compétences en début du tour. ;)

Chiff
26/05/2015, 17h55
## Je déploie le vaisseau civil en zone E ##

Je pense que le mettre dans une zone éloignée des combats avec un viper en support peut être une bonne idée.
Sinon c'est quand même violent ce que le destin nous a collé dans la face........

Destin ou personne avec ingenieurie :ninja:

Amnorian
26/05/2015, 18h01
Certains aurait put mettre des cartes au lieu de tenter l'assassinat de l'amiral.....'fin j'me comprends

RogerLeBanni
26/05/2015, 18h53
Tour 3 - Chef Gallen Tyrol

Chef reçoit 1 Politique, 2 Commandement, 2 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_535573Tour3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535573Tour3.jpg)

Chef peut effectuer 1 Mouvement puis 1 Action. Merci de les indiquer en rouge (ou entre [] ou entre ##) lorsque la décision sera prise.

Limite du tour : 27/05, 18h30. C'est à vous.

Mietzsche
26/05/2015, 19h21
Damn, je viens de me faire dépasser par une bleusaille !

euh, il y a une raison particulière à ce remaniement minustériel ?

RogerLeBanni
26/05/2015, 19h28
Oui, en faisant le journal de bord, je me suis aperçu que j'avais inversé les joueurs 4 et 5, d'où la rectif.

Le Journal de Bord est consultable en première page, bas du premier post.

Mietzsche
26/05/2015, 19h35
Oki, merci bieng :-)

Tant que j'y suis, il y a une erreur dans mon pseudo dans le journal de bord, il y a un "c" entre le "s" et le "h"... mais bon, c'est pas pressé hein, je survivrai (et si je n'y survis pas, ben je ressusciterai)

http://m1knight.prekfun.com/cylon/cylon.gif

Amnorian
26/05/2015, 20h01
J'utilise une carte réparer sur un des viper, puis je fais une recherche au labos et prends 1 cartes ingenieries.

RogerLeBanni
26/05/2015, 20h24
Alors, attention, le Mouvement se fait avant l'Action. Tu as droit à une capacité de Mouvement (déplacement ou carte "Mouvement") + une capacité d'Action (cartes "Action", personnage, titre ou lieu) par tour. Tu ne peux pas tout faire.

Réparer des vipers nécessite de rester sur le Pont alors qu'activer le labo nécessite que tu te déplaces dessus. Tu peux faire l'un ou l'autre.

De plus la carte Réparer te permet de réparer jusqu'à 2 vipers. Je suppose que dans ce cas, il vaut mieux en réparer 2.

Donc que choisis-tu de faire ?


Tant que j'y suis, il y a une erreur dans mon pseudo

Corrigé. :)

Amnorian
26/05/2015, 21h05
je peux réaliser une autres actions après avoir joué une carte réparation.
je répare les 2 vipers puis grâce à ma compétence lance la carte donner un ordre d'exécution permettant à ds108j d'avoir 2 actions pendant mon tours.

RogerLeBanni
26/05/2015, 21h16
2 Mark VII sont donc disponibles en réserve.

Hot Dog peut faire 1 déplacement + 1 action ou 2 actions sans se déplacer.

Dunccan
26/05/2015, 21h31
je peux réaliser une autres actions après avoir joué une carte réparation.
je répare les 2 vipers puis grâce à ma compétence lance la carte donner un ordre d'exécution permettant à ds108j d'avoir 2 actions pendant mon tours.


Sympa alors que je suis à l'infirmerie :tired:

Chiff
26/05/2015, 21h41
Pauvre Gaeta.

Il a failli finir exécuté, il se fait envoyé à l'infirmerie et tout le monde s'en fout ^_^

Dyce
26/05/2015, 21h42
En même temps....Gaeta :mouais:

Dunccan
26/05/2015, 21h44
Non mais c'est pas grave.
Je note.
Je m'en souviendrai :tired:


En même temps....Gaeta :mouais:

Tiens le petit vieux du Muppet show est de retour ! :)

Dyce
26/05/2015, 21h48
Je suis le mec, qui au cinema, commente le film a haute voix :cigare:

Amnorian
26/05/2015, 22h38
Sympa alors que je suis à l'infirmerie :tired:

Il faut affronter les cylons et puis il râle moins....
J'avais demande pour les actions avant faudrait se concerter

Mietzsche
26/05/2015, 22h59
Personne ne trouve ça anormal qu'un ordre d'exécution annule l'effet négatif de l'infirmerie ? Perso, si j'étais MJ, je virerai cet effet que je trouve un peu déplacé (avec une règle genre "on ne peut donner un ordre d'exécution à un personnage sur un lieu avec bandes jaunes et noires")... mais bon, je n'ai pas le courage et l'abnégation d'un MJ, donc je ne dis rien. (Par contre, ne rien dire ne m'empêche apparemment pas d'écrire).

Dunccan
26/05/2015, 23h50
Il faut affronter les cylons et puis il râle moins....
J'avais demande pour les actions avant faudrait se concerter

Raler c'est mon boulot d'amiral :tired: Mais bon pas grave. J'avais pas vu que tu avais demandé, après envoyer Jambon-Beurre dans l'espace c'était pas une mauvaise idée.

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h49 ----------


Personne ne trouve ça anormal qu'un ordre d'exécution annule l'effet négatif de l'infirmerie ? Perso, si j'étais MJ, je virerai cet effet que je trouve un peu déplacé (avec une règle genre "on ne peut donner un ordre d'exécution à un personnage sur un lieu avec bandes jaunes et noires")... mais bon, je n'ai pas le courage et l'abnégation d'un MJ, donc je ne dis rien. (Par contre, ne rien dire ne m'empêche apparemment pas d'écrire).

Non mais il faut que tu arrêtes hein, chuuuuuuut bordel :ninja:
Sinon bah cet effet déplacé n'a jamais permis aux humains de gagner jusqu'à présent donc bon....

ds108j
27/05/2015, 00h56
Je suis désolé pour l'attente, je demande une précision sur une carte a notre cher maître du jeu !

---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h21 ----------

Alors
##
1ère action : J'embarque dans un Viper Mark 2 et je sors en F
Action Gratuite : Je joue ma carte CAG et j'active un Viper - Le Viper en E se déplace en F
Action Gratuite : Je me déplace en A
2ème action : J'attaque un vaisseau Cylon
##

Au passage, merci Chef pour ces petites merveilles ! ;)

RogerLeBanni
27/05/2015, 01h11
Hot Dog lance le dé et fait 2. Loupé.

Tirage de la carte crise :


« Avancée Médicale »
Test de Compétences

Difficulté : 12 - Politique/Commandement/Ingénierie

Réussite => Chaque joueur humain pioche 1 carte Compétence de sa liste
6+ => Pas d’effet.
Echec => -1 moral et chaque joueur humain défausse 1 carte Compétence et pioche 1 carte Traîtrise.

Symbole d’activation cylon : Raider Lourd
Symbole de préparation au saut : Non

En attente :


Vous devez indiquer ici aux autres joueurs combien de cartes vous ajoutez au test dans l'ordre suivant : Hot Dog, Cavil, Zarek, Gaeta, Chef. Puis me les envoyer par MP.


Vous pouvez également dès maintenant m'envoyer les cartes que vous souhaitez ajouter au test de compétences par MP sans attendre de voir ce que les autres jouent. J'annoncerai au fur et à mesure, au besoin, le nombre de cartes ajoutées dans l'ordre pré-cité.


Avant que des cartes ne soient ajoutées (publiquement) au test vous pouvez activer des cartes qui doivent être jouée avant le début du test en les nommant ici-même, (en rouge, [] ou ## comme d'hab') pour modifier le test en cours.


Quand tout le monde aura ajouté ses cartes ou passé. J'annoncerai le résultat du test.


Quoiqu'il arrive, le test se terminera le 28/05 à 00h10.

ds108j
27/05/2015, 01h17
## Je ne joue pas de carte ##

Mietzsche
27/05/2015, 02h12
Cavil ne joue pas de carte

(et j'ai envoyé par MP au MJ quelle carte Cavil ne jouait pas)

Chiff
27/05/2015, 08h33
Je joue une carte

Dunccan
27/05/2015, 11h15
Je joue une carte.

Amnorian
27/05/2015, 11h24
Je joue une carte.

Dunccan
27/05/2015, 11h42
vache impressionnant cette rapidité pour les tests de compétences ! :)

Mietzsche
27/05/2015, 11h49
Ca fait quand même plus de 10 heures pour un test...

Dunccan
27/05/2015, 11h51
Certes mais mais on est au troisième jour, on a fait 3 tours déjà presque et 2 tests de compétences.
Moi je trouve ça pas mal en terme de vitesse (par rapport aux autres saisons).

ds108j
27/05/2015, 12h00
On verra bien si ça se poursuit sur cette lancée !

:SummonRoger:

RogerLeBanni
27/05/2015, 12h05
3 cartes sont ajoutées au test (Zarek, Chef, Gaeta) + 2 cartes destinée.

On y croit, on est fort. Mélange et tri des cartes :

Volonté de Fer (0 ¤) - Test de Compétence : si la valeur finale de ce test de compétence est à 4 ou moins de la difficulté, on ne déclenche pas l'effetEchec du test. Si la valeur finale de ce test de compétence est de 0 ou moins, perdez 1 moral.
Donner un Ordre d'Exécution (1)
Déclarer l'Etat d'Urgence (3)
Politique Préventive (5)
Réparer (2)

Résultat du test : 11
C'est une réussite partielle (6+) => pas d'effet.

Activation du symbole cylon : Chef lance le dé et fait 6. Un raider lourd est ajouté en zone B du plateau Flotte Cylon. Le marqueur de Poursuite avance d'une case.

Fin du tour.

Dunccan
27/05/2015, 12h07
La loose, on loupe de test à 1 ... :(

ds108j
27/05/2015, 12h16
Le Destin, même si il n'a pas été particulièrement méchant ne nous a pas vraiment gâté (tout du moins je pense pas qu'un joueur n'ait joué Volonté de fer).....

Amnorian
27/05/2015, 12h18
Non je ne pense pas non plus, du coup si tout le monde avait joué une carte on aurait réussi....

ds108j
27/05/2015, 12h20
Oui, ben on fait avec ce qu'on a ! :|

RogerLeBanni
27/05/2015, 12h53
Tour n°4 : Commander Costanza

Hot Dog reçoit 1 Commandement, 1 Tactique, 2 Pilotage et 1 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_510713Tour4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=510713Tour4.jpg)

C'est à vous Hot Dog : 1 Mouvement puis 1 Action (cf descriptif du pilotage de viper en page 1 pour plus de détail).

Fin du tour prévu : 28/05 à 12h00.

ds108j
27/05/2015, 13h35
"Roger" Capitaine !

##
Mouvement : Pas de mouvement
Action : Activer la capacité de la carte CAG : une fois par tour, si vous pilotez un viper, vous pouvez activer 1 viper sans personnage à bord, puis faire une autre action. Déplacement d'un des deux Viper en F, en A
Action : Je joue la carte Puissance de Feu Maximum (3) et j'attaque 4 fois !
##

Mad Minute enclenchée !!!!!

RogerLeBanni
27/05/2015, 13h51
Hot Dog lance le dé et fait 2 : loupé.
Hot Dog lance le dé et fait 7 : raider détruit.
Hot Dog lance le dé et fait 7 : raider détruit.
Hot Dog lance le dé et fait 2 : loupé. Il reste un raider opérationnel en zone A.

Tirage de la carte crise :


« Le Cercle »
Évènement

Le Président doit choisir entre :


Le Président doit choisir un autre joueur qui reçoit le titre de Président ou Hot Dog est exécuté.

OU


Le Président défausse 2 cartes Compétence puis Hot Dog défausse 3 cartes Compétence.


Symbole d’activation cylon : Raider
Symbole de préparation au saut : Oui

Bonjour chez vous. :cigare:

ds108j
27/05/2015, 13h55
YEAH !!!! 2 raiders en moins !!!!


et...............


ergh..............



T_T

Dyce
27/05/2015, 13h55
Cacaouettes, chouchou, Hot Dog.

Chiff
27/05/2015, 14h02
Tain mais crotte quoi. A force de me proposer de tuer quelqu'un je vais craquer, un jour !

Dyce
27/05/2015, 14h03
"Avec sa gueule de cylon,
Et tous ces vaisseaux qui tournent pas rond"

Crayle
27/05/2015, 14h08
Certes mais mais on est au troisième jour, on a fait 3 tours déjà presque et 2 tests de compétences.
Moi je trouve ça pas mal en terme de vitesse (par rapport aux autres saisons).

Vous êtes moins nombreux que les autres fois, cela explique probablement les tours un peu plus rapides. :)

Amnorian
27/05/2015, 14h13
Vu l'action de hot dog se serait quand même dommage de l'éxecuter....

ds108j
27/05/2015, 14h16
Vu l'action de hot dog se serait quand même dommage de l'éxecuter....

Je peux dire que je suis plutôt d'accord ? :sad:

Dyce
27/05/2015, 14h18
Bah après vous aurez froit à un Panini :ninja:

Chiff
27/05/2015, 14h46
Non mais c'est notre mascotte, on va pas le tuer notre Américain-merguez !

Bon par contre filer mon titre au premier venu, non merci.
je choisis l'option deux et j'envoie ma défausse en MP

RogerLeBanni
27/05/2015, 14h48
C'est noté.

En attente :


Zarek doit m'envoyer 2 cartes compétence qu'il défausse par MP.
Hot Dog doit m'envoyer 3 cartes compétence qu'il défausse par MP.
Cavil doit choisir de piocher 1 Traîtrise ou 1 Ingénierie pour le début de son tour.

ds108j
27/05/2015, 14h52
## Défausse envoyée en mp ##

:'(

RogerLeBanni
27/05/2015, 15h53
Défausses reçues.

Détail de la défausse :

2 Traîtrise, dont Destin Particulier (2 ¤),
Manœuvres d'évasion (1),
Lancement d'un éclaireur (2),
Réparer (2).

Activation du symbole cylon : Le raider en zone A tire sur le viper sans pilote de sa zone. Hot Dog lance le dé et fait 5 : viper endommagé.

Le pion Flotte de la piste de Préparation au Saut avance d'une case.
Fin du tour.


Tour 5 - Cavil

En attente :



Cavil doit choisir de piocher 1 Traîtrise ou 1 Ingénierie pour le début de son tour.


Fin auto du tour : 28/05 à 15h

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

En attendant :

Pensez à vous abonner au topic (alertes mails ou tableau de bord par exemple) pour ne pas louper le top départ ou vos prochains tours ni qu’on attende trop longtemps une future décision urgente de votre part.

Vous pouvez consulter le journal de bord du voyage en bas du post d'ouverture du topic.

Mietzsche
27/05/2015, 15h57
Cavil prends une carte traitrise

C'est comment qu'on s'abonne au topic ? (J'ai du mal à me connecter sur les systèmes de communication du Galactica)

Dyce
27/05/2015, 15h58
EN haut du topic, dans outil de la discussion. Dans le menu deroulant tu as "s'abonner au topic".

RogerLeBanni
27/05/2015, 16h11
Tour 5 - Cavil

Cavil reçoit 1 Traîtrise et 1 Tactique.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_719584Tour5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=719584Tour5.jpg)

C'est à vous mon père. 1 Mouvement + 1 Action. Go ! Go ! Go !

Fin auto du tour : 28/05 à 15h

Mietzsche
27/05/2015, 16h13
Mouvement :
Cavil se déplace vers le pont du Basestar

Action :
Cavil active un Basestar en zone D du plateau Exodus
Cavil lance le dé de poursuite (action "Sud-Ouest" du pont du Basestar )

Cavil ne pioche pas de crise
Cavil EST une crise

http://m1knight.prekfun.com/cylon/cylon.gif

ds108j
27/05/2015, 16h17
Cavil n'est pas le prêcheur de l'amour de la saison précédente.... :tired:

RogerLeBanni
27/05/2015, 16h18
Cavil lance le dé et fait 7. La piste de Poursuite augmente d'un cran.

Le CAG doit placer 2 vaisseaux civils autour du Galactica, chacun dans une zone inoccupée par un autre vaisseau civil.


En attente :

Hot Dog doit choisir 2 zones d'espace autour du Galactica qui reçoivent un vaisseau civil.






Cavil n'est pas le prêcheur de l'amour de la saison précédente.... :tired:

Il distribue des pains comme personne :love:

ds108j
27/05/2015, 16h22
##
Je dépose les vaisseaux civils :

1 en zone C
1 en zone F

##

Va falloir que je pense à les mettre à l'abri, ça commence à devenir problématique ! x(

---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h20 ----------



Il distribue des pains comme personne :love:

Jesus II - Le retour ! (http://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg)

RogerLeBanni
27/05/2015, 16h42
You're on fire !!!



Tour 6 - Président Tom Zarek

Tom Zarek reçoit 2 Politique, 2 Commandement, 1 Tactique.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_414153Tour6.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414153Tour6.jpg)

Au Président de Fleury-Mérogis d'ambiancer la flotte.

Fin auto du tour : 28/05 à 16h.

Dunccan
27/05/2015, 18h20
On a déjà fait un tour complet, la classe B)

Amnorian
27/05/2015, 18h25
Et en 1 tour le chef à réparé 2 viper et hot dog à bien nettoyé. Pendant ce temps les politiques s'entretuent :ninja:

Dunccan
27/05/2015, 18h29
J'ai démoli un basestar :cigare:

ds108j
27/05/2015, 18h38
J'ai démoli un basestar :cigare:

En effet, je ne peux contester que sur le premier tour c'est notre amiral qui a la plus grosse.

Dunccan
27/05/2015, 18h45
Pas uniquement sur le premier tour :trollface:

Chiff
27/05/2015, 19h12
Mouvement : Je ne bouge pas (me suis trouvé un super siège à roulette, je le garde)

Action : Je joue un Donner un Ordre d'Exécution (1) sur Gaeta pour qu'il sorte de son infirmerie.

Dunccan
27/05/2015, 19h17
merci Président ! :lol:
Bon ... je fais quoi ?

Chiff
27/05/2015, 19h42
Je vois pas trop. Y'a le vieux grille-pain qui prépare sa flotte mais je sais pas si on peut faire quelque chose tant qu'ils sont là-bas.

Déplacer les vaisseaux civils ? Piocher des cartes ? It's your choice, man!

Chiff
27/05/2015, 22h11
Réflechis pas trop, quand même :ninja:

---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h10 ----------

J'ai hâte de savoir qui je vais pouvoir exécuter ce tour-ci !! :cigare:

Dunccan
27/05/2015, 22h41
bah merde, mon message n'a pas été posté :O

Bon donc je disais : je vais m'occuper des vaisseaux civils, jeter un oeil sur ce qu'ils valent.
Du coup :
Mouvement : je vais sur les communications.
Action : je voudrais voir les vaisseaux civils 3 et 4. Suivant ce que nous dis Roger, je les déplacerai ou pas.

RogerLeBanni
27/05/2015, 23h08
Done.

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Tu les déplaces ou pas ?

Dunccan
27/05/2015, 23h38
Message à la flotte : Rho putain, déconnez pas avec les vaisseaux civils 3 et 4 :O

Le 3 ne bouge pas. Le 4 va avec le 3.

Pendant que j'y suis : à mon tour je voudrais deux cartes commandements stp.

RogerLeBanni
27/05/2015, 23h47
Bien reçu.

Tirage de la carte crise :


« Mutinerie des Détenus »
Test de Compétences

Difficulté : 11 - Politique/Commandement/Tactique

Réussite => Pas d’effet
6+ => -1 population.
Echec => -1 population et le Président désigne un autre joueur qui reçoit le titre de Président.

Symbole d’activation cylon : Raider Lourd
Symbole de préparation au saut : Oui

Chef active la carte Commission d'Enquête (3) : toutes les cartes Compétences sont jouées face visible pour ce test de compétence (à l'exception des cartes du paquet Destinée).

En attente :


Vous devez indiquer ici aux autres joueurs quelles cartes faces visibles vous ajoutez au test en les inscrivant ici, dans l'ordre suivant : Gaeta, Chef, Hot Dog, Cavil, Zarek.


Avant que des cartes ne soient ajoutées (publiquement) au test vous pouvez activer des cartes qui doivent être jouée avant le début du test en les nommant ici-même, (en rouge, [] ou ## comme d'hab') pour modifier le test en cours.


Quand tout le monde aura ajouté ses cartes ou passé. J'annoncerai le contenu des cartes Destinée et le résultat du test.


Prolongation de la fin auto du tour : 28/05 à 23h00.

Dunccan
27/05/2015, 23h59
Punaise j'ai rien pour aider :'(
Donc je n'ajoute aucune carte ..

Amnorian
28/05/2015, 00h07
je n'ajoute aucune carte également on compte sur vous ;)..

Chiff
28/05/2015, 00h10
Punaise j'ai rien pour aider :'(
Donc je n'ajoute aucune carte ..

T'as pas de cartes tactiques à jouer ? :huh:

Dyce
28/05/2015, 00h14
T'as pas de cartes tactiques à jouer ? :huh:


Certainement que si, mais si il est cylon, son intérêt est de ne pas les jouer.

Chiff
28/05/2015, 00h14
....

Dunccan
28/05/2015, 00h15
J'ai une carte tactique qui ne sert à rien du tout (par rapport à la valeur).

---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h15 ----------


Certainement que si, mais si il est cylon, son intérêt est de ne pas les jouer.

C'est fou ce bruit de fond qui perdure quand même :tired:

ds108j
28/05/2015, 00h25
Vous abusez, c'est pas comme si j'avais défaussé la moitié de ma main à la dernière crise !!! :|

## J'ajoute la carte Donner un ordre d’exécution (1) ##

:cry:

Et puis pourquoi Chef n'a pas ajouté sa commission d'enquête plutôt que le jouer ?

RogerLeBanni
28/05/2015, 00h31
"Mais tu vas le lâcher ton titre de Président, dis ?! Tu vas le lâcher ??!!"

^_^

Dunccan
28/05/2015, 00h41
Et puis pourquoi Chef n'a pas ajouté sa commission d'enquête plutôt que le jouer ?
Exactement ce que je me suis dit aussi. Surtout que bon une carte à 3 ça aurait pu aider pour le test ..
Sinon, dans la mesure du possible, essayez de garder les ordres d'exécution, ça peut servir. D'ailleurs si des personnes sont intéressés, j'en ai un à jouer à mon tour ..

Mietzsche
28/05/2015, 01h04
Cavil ajoute une carte traitrise Destin Particulier (2 ¤)
(En cas de Test de Compétence Désespéré : chaque joueur pioche 1 carte Traîtrise)

On ne va quand même pas laisser le président gèrer seul ses anciens coloc', cela risquerait de se terminer autour d'une bonne bière.

Amnorian
28/05/2015, 07h50
Et puis pourquoi Chef n'a pas ajouté sa commission d'enquête plutôt que le jouer ?

Tout simplement parceque je voulais le jouer le tour d'avant mais que j'ai pas eu le temps car le test c'est fait avant que j'ai put jouer la carte (pour le coup on va trop vite) je suis donc obligé de jouer la carte avant le test pour qu'il fonctionne, je ne connais pas les cartes de test qui seront demandés.
Sympa le hot dog, je lui répare un viper, lui laisse la possibilité de casser du cylon, et maintenant on critique..j'aurais quand meme bien aimé que gaeta joue une carte juste pour voir ce qu'il peut faire, parceque c'est facile de dire qu'on à que la carte qui faut pas....la commission d'enquête porte ses fruits...

Chiff
28/05/2015, 08h27
Le Président ne renonce pas face à l'adversité ! Jamais je ne quitterai mon poste. z'avez vu l'équipe que je me trimballe.Genre je vais filer le poste à l'un d'entre eux

Je joue Lancement d'un Eclaireur (2), Commission d’Enquête (5), Commission d’Enquête (4).

ds108j
28/05/2015, 09h11
Chef, je vous ai posé cette simple question, car je m'interrogeais sur l'opportunité présente de jouer une telle carte. Ce n'était pas une remise en question de vos choix, et encore moins un appel à ne pas la jouer. Vous m'avez donné vos explications, que désormais je comprends.
Si vous l'avez pris comme une attaque, ce n'était pas mon intention.
Pour ce qui est de la deuxième partie de votre message, j'espère qu'il me ne faut pas vous rappeler dans quelle situation nous nous trouvons.
Je vais vous ressortir le laius.
Nous sommes tout ce qui reste de l'humanité, nous avons un prêcheur fanatique doublé d'un grille-pain qui veut notre extermination. Je ne pense pas que ce soit le moment de savoir qui a fait une fleur à qui. Je ne cherche pas à faire des prouesses spectaculaires, ni à attirer la gloire à moi, seulement à permettre à notre flotte de survivre. Je vous remercie pour les réparations, pour l'ordre d’exécution, mais je ne le considère pas comme un cadeau, mais plutôt comme des actions jouées dans l’intérêt de la flotte.

M. le Président. Vous avez raison, je pense que dans ce qui reste de notre système démocratique, tous les pouvoirs ne doivent pas être concentrés dans les mains d'une seule personne. Vous avez pour le moment joué votre rôle de président sans accroc, et que vous gardiez votre titre ne me dérange pas du tout. (Au même titre que l'Amiral doit conserver son titre)
Concernant la deuxième partie de votre phrase, c'est de l'humour je l'ai compris (enfin j'espère), sinon j'aurais surement fini exécuté lors de la dernière crise ! :ninja:

Je vous rappelle quand même que nous avons reçu que notre première carte loyauté. L'un d'entre nous finira la partie en tant que Cylon infiltré, certes, mais rien ne nous dit que l'agent se soit déjà réveillé.
Maintenant, on arrête de se chamailler, et on retourne au boulot, les Toasters ne sont pas prêts à nous lâcher la grappe !

Dunccan
28/05/2015, 10h09
L'un d'entre nous finira la partie en tant que Cylon infiltré, certes, mais rien ne nous dit que l'agent se soit déjà réveillé.

Pas forcément, si j'ai bien compris justement, avec la nouvelle extension Exodus là, on peut tous potentiellement être humain.
Même Cavil, avec ces cartes objectifs, peut également être pro-humain.

Je laisse Roger confirmer (ou pas).

Amnorian
28/05/2015, 10h21
Oui je constate juste que sur 6 cartes compétences, lorsqu'on doit jouer cartes ouvertes, pas une ne sort. Ce ne sont pas mes couleurs donc je ne veux pas mettre de points négatif, mais sinon j'ai toujours joué auparavant. Par contre ca tente d'influencer les autres joueurs.
OK hot dog, pas de problème de mon coté, j'ai juste une appréhension de tout les toaster autour de nous. Bien content d'avoir put t'aider pour le coup, j'espère que tes actions vont considérablement remonter le moral, car c'est pas la phrase anodine de notre président persuadé que personne ne l'entendait qui va redonner du moral aux troupes. J'ai cru comprendre que plusieurs actions de prise de pouvoir sont en oeuvre pendant que le petit personnel s'evertue à tout faire fonctionner au mieux.

ds108j
28/05/2015, 10h31
Pas forcément, si j'ai bien compris justement, avec la nouvelle extension Exodus là, on peut tous potentiellement être humain.
Même Cavil, avec ces cartes objectifs, peut également être pro-humain.

Je laisse Roger confirmer (ou pas).

\o/

Oh ben du coup, si c'est le cas, va juste falloir s'occuper de notre Leader, prêcheur, fanatique, excentrique, Cylon ! Il me semble pas trop être du côté des humains pour le moment (enfin je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est l'impression que j'ai)

(Ah et du coup, hors jeu, je me suis trouvé le jeu de base pour 25€ sur Leboncoin, rdv mercredi prochain pour le récupérer !)

Chiff
28/05/2015, 10h42
Y'a Une carte loyauté en plus avec la nouvelle règle. Statistiquement y'a quand même beaucoup de chances d'avoir un cylon parmi nous avant la fin de partie.

Si on perd alors qu'il n'y a pas de cylons infiltrés on va se faire chambrer. :ninja:

RogerLeBanni
28/05/2015, 10h53
Pas forcément, si j'ai bien compris justement, avec la nouvelle extension Exodus là, on peut tous potentiellement être humain.
Même Cavil, avec ces cartes objectifs, peut également être pro-humain.

Je laisse Roger confirmer (ou pas).

Tout à fait, ça peut très bien être une partie 100% humaine où votre seul adversaire n'est autre que votre paranoïa galopante.

Pour les commissions d'enquêtes que vous voulez programmer, vous pouvez aussi me donner des conditions genre "pas si le test demande du jaune" ou " pas si le test ne fait pas perdre une ressource" par exemple. Tout est possible. Ne zappez pas.

Suite du test dans une vingtaine de minutes.

Dunccan
28/05/2015, 11h14
Ca fait 20 mn :p

ds108j
28/05/2015, 11h20
Ca fait 20 mn :p

Accro ! :ph34r:

RogerLeBanni
28/05/2015, 11h22
On a donc :

Gaeta : rien
Chef : rien
Hot Dog : Donner un ordre d’exécution (1)
Cavil : Destin Particulier (2 ¤)
Zarek : Lancement d'un Eclaireur (2),
Commission d’Enquête (5),
Commission d’Enquête (4).
Destinée : A vos Ordres (1 ¤)
Lancement d'un Eclaireur (2)

Résultat du test : 11. Test réussi : pas d'effet.

Amnorian
28/05/2015, 11h25
Je voudrais remercier notre cher président sans qui rien n'aurait été possible. Il a mon soutien :)

Dunccan
28/05/2015, 11h30
Wesh Zarek, j'te kiffe veugra B)

RogerLeBanni
28/05/2015, 11h33
Activation du symbole cylon : Zarek lance le dé et fait 5. Un raider lourd est ajouté en zone B du plateau Flotte Cylon. Le marqueur de Poursuite avance d'une case : les Cylons sautent et attaquent le Galactica.

Tous les vaisseaux cylons apparaissent autour du Galactica conformément à leur position autour du Basestar.
Les 3 raiders lourds apparaissent en zone B et le basestar en zone D. La piste de Poursuite est réinitialisée.

Le pion Flotte de la piste de Préparation au Saut avance d'une case.

Fin du tour.

Dyce
28/05/2015, 11h41
Tu le kiffe toujours maintenant ???

ds108j
28/05/2015, 11h44
*fait craquer ses doigts*

Va falloir aller botter du raider lourd !

Dunccan
28/05/2015, 11h47
@hot-Dog : tu as ce qu'il faut pour aller casser des culs robotiques ? Je peux soit attaquer les raiders lourds ou alors je joue un ordre d'exécution sur toi pour que tu te battes sauvagement comme un tekel. Tu en penses quoi ?

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------


Tu le kiffe toujours maintenant ???

Bah c'est le dé il y peut rien hein.

ds108j
28/05/2015, 11h53
cf mon post précédent ! J'ai encore de quoi aller m'amuser en B !

Chaud comme un Teckel ! :p

Dunccan
28/05/2015, 11h55
Ok bien reçu. Roger, Roger.
J'attends Roger et hop c'est parti.

Amnorian
28/05/2015, 11h59
de mon coté je peux aller aux controle de l'armement pour attaquer avec le galactica ?

RogerLeBanni
28/05/2015, 12h10
Tour 7 - Amiral Gaeta

Felix Gaeta reçoit 2 Commandement, 1 Ingénierie, 2 Tactique.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_139921Tour7.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=139921Tour7.jpg)

A vous. Roger.

Fin auto du tour : 29/05 à 11h30

Dunccan
28/05/2015, 12h29
Bon en fait j'ai réfléchi et je propose un plan de ouf guedin (digne de l'Amiral que je suis B)).
On est à -1 sur la piste de saut, je propose d'aller sur le contrôle PRL et de sauter.
Avec ma capacité ça peut le faire sans perte de population.

https://parodynews.files.wordpress.com/2012/04/112796_japanese-kamikaze2.jpg

ds108j
28/05/2015, 12h32
C'est plutôt une bonne idée, ça laissera les circuits imprimés derrière !

Amnorian
28/05/2015, 12h35
Yep je valide également

Chiff
28/05/2015, 12h37
Why not.

Dyce
28/05/2015, 12h38
Punaise....Gaeta est encore cylon ? :tired:

Dunccan
28/05/2015, 12h40
Ok, c'est la fooooooooooooolieeeeeee :ninja:

Mouvement : je vais sur le contrôle PRL.
Action : je réalise l'action du lieu. Si jamais ça loupe, j'utilise ma capacité spéciale pour relancer le dé pour éviter la perte de population.

Et j'attends mes cartes destination avec impatience B)

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h39 ----------


Punaise....Gaeta est encore cylon ? :tired:

:blacklistage:

RogerLeBanni
28/05/2015, 12h48
Felix Gaeta lance le dé et fait 3.
Felix Gaeta active sa capacité Opérateur PRL pour relancer le dé et fait 1. La Flotte perd 1 Population.

Saut de la Flotte :
- tous les vipers sortis retournent dans la réserve
- Hot Dog est placé sur le Pont
- tous les vaisseaux cylons retournent sur le plateau Flotte Cylon en conservant leur position.
- les vaisseaux civils restent sur le plateau principal

L'Amiral Gaeta reçoit 2 cartes Destination. Il doit en choisir une et mettre l'autre sous le paquet.

Dunccan
28/05/2015, 12h49
Felix Gaeta lance le dé et fait 3.
Felix Gaeta active sa capacité Opérateur PRL pour relancer le dé et fait 1. La Flotte perd 1 Population.

Sale copieur j'ai fait pareil à la partie précédente ! Sois maudit ! maudit ! :sad:

RogerLeBanni
28/05/2015, 12h51
:Muhuhuhuhu:

:Mouahahahaha:

:MOUUUUUAHAHAHAHAHA:

Dunccan
28/05/2015, 12h54
Bon heureusement que ce n'était que 1 en population. Mais merde quoi.
J'aurai du me souvenir qu'il ne faisait pas bon faire suer le MJ :'(

Dyce
28/05/2015, 12h55
EUh.....j'ai pas compris en truc. Dunccan a dit que si le jet loupait, il n'utilisait pas sa capacité spéciale pour relancer le jet.
Pourquoi il relance alors ??

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ----------




Mouvement : je vais sur le contrôle PRL.
Action : je réalise l'action du lieu. Si jamais ça loupe, j'utilise pas capacité spéciale pour relancer le dé pour éviter la perte de population.

Et j'attends mes cartes destination avec impatience B)

Dunccan
28/05/2015, 12h57
euh non non j'ai bien dit que je relançais en fait.

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h56 ----------


EUh.....j'ai pas compris en truc. Dunccan a dit que si le jet loupait, il n'utilisait pas sa capacité spéciale pour relancer le jet.
Pourquoi il relance alors ??
Oui mais je suis enrhumé c'est pour ça. Il ne fallait pas lire "pas capacité" mais "ma capacité".
Saleté de rhube.

RogerLeBanni
28/05/2015, 13h02
Vous en faîtes pas Amiral. Je vous ai compris ! :lol:

L'Amiral choisit la destination :

Etoile Binaire : Distance 2 – Perdez 1 carburant. Placez 1 vaisseau civil devant le Galactica et 1 vaisseau civil derrière le Galactica.

Tirage de la carte crise :


« Piégé par la Presse »
Évènement

Le Président doit choisir entre :


-1 moral

OU


Le Président doit défausser toutes ses cartes Compétence.


Symbole d’activation cylon : Raider
Symbole de préparation au saut : Oui

On attend la décision du Président, qui a la vie bien dure en ce moment. Soyez gentils avec lui.

Dunccan
28/05/2015, 13h04
On attend la décision du Président, qui a la vie bien dure en ce moment. Soyez gentils avec lui.
C'est clair ^_^

Mietzsche
28/05/2015, 13h14
"Action : je réalise l'action du lieu. Si jamais ça loupe, j'utilise ma capacité spéciale pour relancer le dé pour éviter la perte de population".

Cavil se demande si les humains ne sont pas en train d'essayer de développer des talents télépathiques pous tenter de prouver leur soi-disant bonne foi mutuelle.

(Bon c'est mineur comme truc, mais annoncer une confirmation (donc en rouge) potentielle (car dépendant d'un jet de dé) donne, dans le cas où le jet est réussi du premier coup, une information normalement non accessible aux autres joueurs, celle que tu aurais, à coup sûr, relancé le dé.) Serait-il possible plutôt (l'ami de Mickey) :

- Soit d'annoncer l'ordre confirmé "Si jamais ça loupe, ..." par MP au MJ
- Soit d'annoncer l'ordre non confirmé - donc en noir "Si jamais ça loupe, j'utiliseRAI ma capacité..." puis de confirmer (ou pas) lorsque le jet sera raté
- Soit faire les deux (ordre non confirmé sur le forum et confirmation par MP au MJ)

(Sauf contre-indication de Roger Of Course)

(Bon je me doute que Gaeta n'aurait de toutes façons pas grillé (jeu de mot - ah ah) sa couverture juste pour faire diminuer pitoyablement la population d'un cran)

Merci et bonne fin de l'humanité à tous

9845

Chiff
28/05/2015, 13h15
On peut démissionner ? :tired:

RogerLeBanni
28/05/2015, 13h24
En utilisant le lieu Administration, lieu pour lequel tu as une capacité spéciale d'ailleurs... on tente ? :trollface:

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h19 ----------


(Sauf contre-indication de Roger Of Course)

Aucunement, même si cela ne prouve rien, c'est bien vu. Y'a aussi des cartes qui peuvent être jouées entre temps également.
Pour les prochaines fois, monsieur Gaeta, veuillez me transmettre l'information de l'usage de votre capacité par MP ou d'attendre le premier résultat avant de l'annoncer. En vous remerciant de votre collaboration.

Mietzsche
28/05/2015, 13h25
On peut démissionner ? :tired:

Non, nous avons besoin d'un guide pour garder l'humanité sous contrôle.

http://m1knight.prekfun.com/cylon/cylon.gif

ds108j
28/05/2015, 13h30
Notre moral est plutôt bon non ? Si ça t'embête tant que ça (question aux vétérans) on peut peut être se le permettre non ?

http://i.imgur.com/mCIZ6eK.gif

---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h28 ----------


Non, nous avons besoin d'un guide pour garder l'humanité sous contrôle.

http://m1knight.prekfun.com/cylon/cylon.gif

Eh le Mange-disque ! Tu peux pas la mettre en sourdine un peu, j'ai l'impression que ton 33 tours est rayé.... :(

Dunccan
28/05/2015, 13h32
Pour les prochaines fois, monsieur Gaeta, veuillez me transmettre l'information de l'usage de votre capacité par MP ou d'attendre le premier résultat avant de l'annoncer. En vous remerciant de votre collaboration.

Ok. Je note d'envoyer notre ami Cylon par le SAS prochainement :tired:

Chiff
28/05/2015, 13h42
Bon bah on perd un moral. J'aime bien le peu de cartes qu'il me reste.

Dunccan
28/05/2015, 13h50
En même temps, si je ne me trompe pas, à notre cher Président, il ne reste que des cartes traîtrises. Donc il pourrait défausser non ?

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h44 ----------


Bon bah on perd un moral. J'aime bien le peu de cartes qu'il me reste.

Etrange comme réponse :tired: au premier tour on a récupéré 3 cartes Traitrises toi et moi et là tu aimes bien les cartes qu'il te reste.
Et encore plus étrange, il te reste 3 cartes. Probablement les Traîtrises.
Que je n'ai pas vu passer.
Et là tu choisis la perte de moral.
Hum :tired:

Chiff
28/05/2015, 13h59
Bah t'as pas suivi. :ninja:

J'en ai viré deux pendant une crise (tour trois si je me souviens bien).

RogerLeBanni
28/05/2015, 14h24
Pendant que vous jouez à la parlante, j'attends une décision officielle. :tired:

Dyce
28/05/2015, 14h26
Vous pouvez sasser Roger....il fait foirer toutes les crises en ratant ses jets, et en plus ils joue pas de cartes :tired:

Chiff
28/05/2015, 14h34
Ah pardon j'ai oublié de mettre en rouge mais c'était officiel.

je choisis de perdre un moral.

RogerLeBanni
28/05/2015, 14h41
Activation du symbole cylon : Felix Gaeta lance le dé et fait 3. Un raider est placé dans la zone C de la Flotte Cylon. Le marqueur de la piste de Poursuite avance d'un cran. Le CAG doit placer un vaisseau civil dans une zone d'espace sans vaisseau civil autour du Galactica (zone F ou B ).

ds108j
28/05/2015, 14h44
## Je dépose un vaisseau civil en F ##

RogerLeBanni
28/05/2015, 14h45
Le pion Flotte de la piste de Préparation au Saut avance d'un cran.
Fin du tour.

Amnorian
28/05/2015, 14h55
:emo: juste mais dur, notre moral est en berne, on rate plus les test de compétences maintenant

Dyce
28/05/2015, 15h00
:emo: juste mais dur, notre moral est en berne, on rate plus les test de compétences maintenant

Pour ça faut utiliser la methode du :wink: :wink: au moment du jet de dé.

RogerLeBanni
28/05/2015, 15h19
Felix Gaeta doit défausser une carte de sa main pour en avoir 10 maximum (tu peux le faire publiquement).


Tour 8 - Chef

Chef reçoit 1 Politique, 2 Commandement et 2 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_167362Tour8.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167362Tour8.jpg)

Fin auto du tour : 29/05 à 14h30.

En attente :


Gaeta doit défausser 1 carte

Chef peut faire 1 Mouvement puis 1 Action

Raoul Wolfoni
28/05/2015, 15h20
8 tours en trois jours...wahou...quelle rapidité.

Dunccan
28/05/2015, 15h26
Je suis joueur tiens : je défausse la carte traîtrise sabotage (3).

Mietzsche
28/05/2015, 16h23
Je suis joueur tiens : je défausse la carte traîtrise sabotage (3).
Il y un texte associé à la carte ?

Amnorian
28/05/2015, 16h24
du coup je fais quoi ?
Je peux faire une redite du tour précedent (et ouiais la classe) vu qu'il y a encore 2 vipers endommagé. Et naturellement donner deux actions à un joueurs ou une action un mouvement. Quelq'un est t'il interressé, car la y a moins de toaster aux abords.

ds108j
28/05/2015, 16h36
du coup je fais quoi ?
Je peux faire une redite du tour précedent (et ouiais la classe) vu qu'il y a encore 2 vipers endommagé. Et naturellement donner deux actions à un joueurs ou une action un mouvement. Quelq'un est t'il interressé, car la y a moins de toaster aux abords.

Comme tu veux, je n'ai pas forcément besoin de sortir de suite, l'espace est dégagé pour le moment !

RogerLeBanni
28/05/2015, 16h38
Il y un texte associé à la carte ?


A jouer quand un joueur humain défausse une carte compétence Traîtrise. Endommagez un battlestar. Une seule carte Sabotage peut être jouée par tour.

A noter que c'est le joueur actif qui décide quel battlestar est touché (Galactica ou Pegasus).

Chiff
28/05/2015, 16h53
@amnorian Si le battlestar est endommagé je veux Bien l'ordre d'exécution sur moi Pour régler tout ça.

Amnorian
28/05/2015, 16h53
je répare les deux viper puis donne un ordre d'execution à notre cher président

ds108j
28/05/2015, 16h58
@amnorian Si le battlestar est endommagé je veux Bien l'ordre d'exécution sur moi Pour régler tout ça.

Stop, on arrête tout, il n'est pas endommagé, il nous donnait seulement la description de la carte ! :p

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h57 ----------


je répare les deux viper puis donne un ordre d'execution à notre cher président

Mais bon sang, c'est pas possible ça !!! ^_^ De plus tu ne précises pas quel type de Viper, vu le MJ, il va nous réparer un simple et un Mark VII

Edit : J'ai été mauvaise langue !

RogerLeBanni
28/05/2015, 17h01
Je confirme. les cartes Traîtrise n'ont aucun effet quand elles sont défaussées.

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h58 ----------


je répare les deux viper puis donne un ordre d'execution à notre cher président

Lesquels ? Il y a un Mark II (blanc) et deux Mark VII (bleus).

Président, vous avez 1 déplacement + 1 action ou 2 actions.

Amnorian
28/05/2015, 17h10
Stop, on arrête tout, il n'est pas endommagé, il nous donnait seulement la description de la carte ! :p

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h57 ----------



Mais bon sang, c'est pas possible ça !!! ^_^ De plus tu ne précises pas quel type de Viper, vu le MJ, il va nous réparer un simple et un Mark VII

Edit : J'ai été mauvaise langue !

si de par ma capacité spéciale si je répare j'ai le droit de jouer une autre action

---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 15h09 ----------


Je confirme. les cartes Traîtrise n'ont aucun effet quand elles sont défaussées.

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h58 ----------



Lesquels ? Il y a un Mark II (blanc) et deux Mark VII (bleus).

Président, vous avez 1 déplacement + 1 action ou 2 actions.

Un de chaque pour voir venir selon les cas

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h09 ----------

RogerLeBanni
28/05/2015, 17h12
Un de chaque pour voir venir selon les cas

Validé.

Reste le tour gratuit du président.

ds108j
28/05/2015, 17h12
si de par ma capacité spéciale si je répare j'ai le droit de jouer une autres actions

---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 15h09 ----------



Un de chaque pour voir venir selon les cas

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h09 ----------



Un de chaque pour voir venir selon les cas

Ce n'est pas ça que je disais, c'est que les BattleStar vont très bien => pas de dégâts reçus => ils ne sont pas endommagés => le président n'a pas besoin de recevoir un XO.

RogerLeBanni
28/05/2015, 17h14
La carte est jouée. Il peut néanmoins changer de cible si ça vous arrange mais il doit quand même jouer sa carte.

Amnorian
28/05/2015, 17h29
Ma main est limitée à 8 cartes donc ca m'arrange de le faire comme cela si je peux en plus aider un autre joueur. J'ai posé la question justement pour cela.

Chiff
28/05/2015, 17h45
Arf du coup c'est moins intéressant de le faire sur moi.

Après j'ai toujours des trucs à faire.

Au chef de voir. (mais du coup ce sera pas spectaculaire :p)

Amnorian
28/05/2015, 17h47
Je l'attribue à celui qui en aura le plus besoin, à vous de me dire. Gaeta avait rale....enfin avait émis une remarque tout a l'heure, peut être veut il en bénéficier maintenant ?Sans réponse de sa part je l'attribu au président.

Dunccan
28/05/2015, 18h04
je m'absente 5 mn et c'est le bazar :tired:
Pour l'ordre d'exé, c'est pas grave, au pire piocher du quorum ça peut être utile. Ou bien allez sur le Pegasus pour donner un symbole de saut sûr.

Amnorian
28/05/2015, 18h14
ben battez vous alors pour décider à qui je donne l'ordre celui qui l'utilisera le mieux. J'installe le bain de boue ou on fait ca autour d'une table ?

Dunccan
28/05/2015, 18h15
Bah je ne me bats pas : il a déjà été joué sur le président non ?
Donc pas de soucis :)

Amnorian
28/05/2015, 18h40
Non je pouvais le modifier comme l'a dis notre cher maitre du jeu
du coup ma proposition initiale reste active et je transmet l'ordre d'execution au président mouvement aucun

Dunccan
28/05/2015, 18h44
aaaaaaaaaaah ça c'est vu que j'étais à la rue là ? :ninja:

RogerLeBanni
28/05/2015, 19h00
J'aimerais bien une petite phrase en rouge suivi d'un déplacement et d'une action, si possible (ou de deux actions, ne soyons pas sectaire). :tired:

Dunccan
28/05/2015, 19h02
non mais là on discute, on se calme ! :p

Amnorian
28/05/2015, 19h46
j'ai mis en rouge

RogerLeBanni
28/05/2015, 19h57
Merci. Donc président c'est à vous.

L'Ordre d'Exécution du Chef vous autorise un déplacement puis une action ou deux actions si vous ne vous déplacez pas.

Chiff
28/05/2015, 20h04
Bon en un je joue Consolidation du Pouvoir (2) pour piocher du politique (Je me prépare pour la crise à venir :tired:)

Et en deux j'utilise l'action de mon lieu pour piocher un quorum. J'attends d'avoir la carte pour savoir si j'en joue une ou si j'en pioche une deuxième.

RogerLeBanni
28/05/2015, 20h10
C'est envoyé.

Tu peux jouer une carte Quorum ou en piocher une 2ème.

Chiff
28/05/2015, 20h22
Bon bah j'en pioche une deuxième. :tired:

RogerLeBanni
28/05/2015, 20h34
C'est fait.

Tirage de la carte crise :


« Déclarer la Loi Martiale »
Evènement

L’Amiral doit choisir entre :



-1 moral et l’Amiral reçoit le titre de Président

OU


-1 population et l’Amiral défausse 2 cartes Compétence.


Symbole d’activation cylon : Basestar
Symbole de préparation au saut : Non



^_^ (désolé)

Chiff
28/05/2015, 20h37
:tired:

---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h36 ----------

Quoi qu'il peut toujours défausser ses 2 cartes traitrises.

ds108j
28/05/2015, 22h00
Je pense honnêtement qu'il a tout intérêt a prendre ja seconde solution en effet. On distribue les impacts sur les réserves de la flotte, et deux cartes traîtrises, normalement (a moins que Dyce ait raison) ça ne devrait pas lui manquer !

Dunccan
28/05/2015, 22h24
^_^

Je choisis bien sûr la deuxième option et me défausse des 2 cartes Traitrise restantes.

RogerLeBanni
28/05/2015, 23h42
Felix Gaeta défausse 2 Traîtrise, dont Lieu d'Emission (1 ¤).

Activation du symbole cylon : Felix Gaeta lance le dé et fait 5. Un basestar est ajouté à la zone B de la Flotte Cylon. Le marqueur de Poursuite avance d'une case.

Fin du tour.

ds108j
28/05/2015, 23h45
Désolé, je vais "couper" un peu le jeu, mais je me reconnecte que demain matin ! Bonne soirée les gens !

Dunccan
29/05/2015, 00h16
Désolé, je vais "couper" un peu le jeu, mais je me reconnecte que demain matin ! Bonne soirée les gens !

C'est inadmissible ! Tu fais baisser la moyenne ! Shame on you ! :(

RogerLeBanni
29/05/2015, 01h02
Tour 9 : Commander Costanza

Hot Dog reçoit 1 Commandement, 1 Tactique, 2 Pilotage et 1 Ingénierie.

Mise à jour du plateau :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_812094Tour9.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812094Tour9.jpg)

Fin auto du tour : 30/05 à 00h

Bonne nuit les amis !

ds108j
29/05/2015, 07h35
Quelle belle journée qui commence sur le BSG ! Le ciel est dégagé, pas l'ombre d'un grille pain sur le Dradis, Amiral, Chef, Président, et si je rentrais nos moutons égarés dans la bergerie ? Qu'en pensez vous ?

Chiff
29/05/2015, 08h08
Ok.

Amnorian
29/05/2015, 08h33
Oui parfait. C'est agréable ce ciel degage

ds108j
29/05/2015, 08h59
##
Mouvement : Pas de mouvement
Action : Je saute dans un Viper Mark VII et je me positionne en E.
Action supplémentaire : J'utilise mon titre CAG, j'active un Viper Mark VII que je fais décoller pour le placer en zone F.
Action supplémentaire : J'accompagne notre ami le vaisseau civil 3 en sécurité.

PS : j'ai envoyé un message a notre ami le MJ pour mettre au point le protocole d'utilisation de ma capacité, qui me permet de piocher des cartes pilotage quand on perd de la population, j'ai zappé à la dernière crise.... -_-
##

RogerLeBanni
29/05/2015, 11h17
Ben le protocole c'est de m'envoyer un message en avance quand tu vois qu'on risque de perdre de la population, comme hier. Comme ce n'est pas une capacité automatique, avec les vingt milliards de trucs que j'ai à faire entre deux tours, y'a de grandes chances que je n'y pense pas.

Ou de m'envoyer un message quand ce n'était pas prévu. Je te ferais quand même piocher avec du retard.

---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

Tirage de la carte crise :


« Pénurie d’Eau »
Evènement

Le Président doit choisir entre :


-1 ration

OU


Le Président défausse 2 cartes compétence puis Hot Dog défausse 3 cartes compétence.


Symbole d’activation cylon : Basestar
Symbole de préparation au saut : Oui

ds108j
29/05/2015, 11h20
Hé mais saoule !!! J'en avais déjà défaussé 3 à mon tour précédent lors de la crise !!! Sérieux ! :@

Merci pour le protocole Roger, j'y penserais pour la prochaine fois ! ;)

Dyce
29/05/2015, 11h23
Votre Président a dû glisser un dessous de table (appelé :wink::wink: dans les milieux autorisés) pour ne plus avoir à perdre son titre :tired:

ds108j
29/05/2015, 11h52
Président, on attend votre décision. :tired:

Dunccan
29/05/2015, 12h07
N'empêche le Président il prend cher ...

Chiff
29/05/2015, 12h29
:tired:

---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h09 ----------

On a déjà perdu une ration ? J'arrive pas à voir avec mon portable.

mais bon les cartes ça se repioche. Donc on défausse.

je choisis l'option deux.

J'envoie ma défausse au MJ ce midi.

---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

On a déjà perdu une ration ? J'arrive pas à voir avec mon portable.

mais bon les cartes ça se repioche. Donc on défausse.

je choisis l'option deux.

J'envoie ma défausse au MJ ce midi.

Dunccan
29/05/2015, 12h32
Pour l'instant on a perdu de la population et du carburant.

ds108j
29/05/2015, 12h33
Merci Président, je trouvais ma main un peu trop pleine de cartes, ça ne m'était jamais arrivé depuis le début de la partie. :tired:

Mietzsche
29/05/2015, 12h37
Humains,

Les incidents dramatiques de ces derniers jours, conséquences d'incompréhensions entre votre engeance et mon peuple, amenés par une haine regrettable nourrie par le souvenir de l'esclavage passé, doivent nous amener à réfléchir sur nous si nous ne voulons pas répéter les erreurs d'hier.

Votre président Tom Zarek par le passé montré à notre égard une grande ouverture d'esprit afin de sauver la paix, raison pour laquelle nous ne vous avons pas poursuivi ces dernières heures.

Mon peuple, après avoir vécu un esclavage destructeur sous votre joug, a ensuite déchainé la fureur d'une rébellion légitime mais néanmoins destructrice. Il vient d'entrer dans une nouvelle étape l'amenant à réaliser son plein potentiel. Comprenant que la destruction de l'humanité, justifiée par la nécessité que les erreurs du passés ne soient plus comises à l'avenir, risque toutefois de nous conduire à vous ressembler dans vos faiblesses, nous avons décidé qu'il est plus sage pour les miens de mettre fin unilatéralement à cette guerre.

Nous sommes Cylons, veuillez abaisser vos défences et vous préparer à être abordé. Nous venons vous signifier les termes de la fin des hostilités. Toute action agressive est hors de propos.

http://m1knight.prekfun.com/cylon/cylon.gif

Cavil pioche une carte tactique et une carte traitrise

Chiff
29/05/2015, 12h53
Merci Président, je trouvais ma main un peu trop pleine de cartes, ça ne m'était jamais arrivé depuis le début de la partie. :tired:

pauvre petit chou, t'as pas de bol avec les crises. :tired:

(c'est ironique, au cas ou).

RogerLeBanni
29/05/2015, 13h09
En attendant la défausse du Prez :

Activation du symbole cylon : Basestar. Les basestars étant tous sur le plateau Flotte Cylon, on déplace tous les vaisseaux de la zone d'espace de plus forte valeur qui contient au moins un vaisseau activé vers le plateau principal.
Les vaisseaux cylons de la zone B (1 basestar + 3 raiders lourds) sautent en zone B du plateau principal.

Le pion Flotte de la piste de Préparation au Saut avance d'une case.

Mietzsche
29/05/2015, 13h14
Mouvement : Cavil se rend dans la flotte Cylon
Action : Cavil ordonne le lancement d'un raider lourd et de deux raiders légers de chaque Basestar

"Deux doigts coupent fin"

http://m1knight.prekfun.com/cylon/cylon.gif

RogerLeBanni
29/05/2015, 13h24
Holà, bijou ! J'ai pas encore fini le tour d'avant. :p (et faut que je regarde un truc par rapport à ton action, le basestar sur le plateau cylon ne s'active pas, en principe).

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h18 ----------

Détail de la défausse :

Lieu d'Emission (1 ¤)
Réparer (1)
Consolidation du Pouvoir (1)
2 Pilotage, dont Puissance de Feu Maximum (3)

Fin du tour 9.

Mietzsche
29/05/2015, 13h24
Oki, j'étais pas sûr en relisant les règles, si il ne s'active pas, c'est pas grave, et si jamais il s'active quand même, tu connais donc mon intention.

Dunccan
29/05/2015, 13h29
Non mais il ne s'activera pas :wink: :wink:

RogerLeBanni
29/05/2015, 13h41
Tour 10 - Cavil

Cavil reçoit 1 Traîtrise et 1 Tactique.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_657401Tour10.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657401Tour10.jpg)

Mietzsche
29/05/2015, 13h44
Tour 10 - Cavil

Cavil reçoit 1 Traîtrise et 1 Tactique.

Mise à jour du plateau :

[/URL][URL]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_243481Tour10.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243481Tour10.jpg)


Ordres donnés maintenus

et je ferai gaffe de ne pas aller trop vite à l'avenir :-)

RogerLeBanni
29/05/2015, 14h26
D'ailleurs je viens de tilter que Le Prez a une carte en trop dans sa main, j'ai oublié d'en virer une à un moment donnée, je suis en train de voir avec lui pour faire la rectif.

N'hésitez pas à vérifier votre page de temps en temps et à me faire remonter des oublis ou autre concernant vos mains, si ça peut m'éviter de recompter les cartes depuis le début, ça m'arrange. Merci d'avance. :)

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h02 ----------

Concernant le lieu Flotte Cylon et le plateau Flotte Cylon, FAQ officielle :


Comment le lieu Flotte Cylon affecte-t-il le plateau de la Flotte Cylon ?
Quand un joueur utilise le lieu Flotte Cylon du plateau principal pour activer tous les vaisseaux cylons d’un certain type, c’est la même chose que résoudre un symbole d’activation de ce type. Par exemple, activer les raiders est la même chose que résoudre le symbole d’activation des raiders. Ainsi, en utilisant la capacité du lieu Flotte Cylon pour activer tous les vaisseaux de ce type peut faire que tous les vaisseaux de ce type soient placés sur le plateau Flotte Cylon et faire avancer la piste de poursuite. Quand le lieu Flotte Cylon est utilisé pour lancer 2 raiders et 1 raider lourd de chaque basestar, cela ne s’applique qu’aux basestars du plateau principal et en aucun cas on ajoute des vaisseaux au plateau Flotte Cylon ou on n’avance la piste de poursuite.

Donc, il ne se passera rien pour le basestar du plateau Flotte Cylon.

---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

On reprend, donc.

Mouvement : Cavil se rend dans le lieu Flotte Cylon
Action : Cavil active le lieu Flotte Cylon pour qu'un raider lourd et deux raiders soient lancé à partir du Basestar en zone B

Fin du tour.

Dyce
29/05/2015, 14h27
Il joue 2 fois ? :O

Ca doit y aller les :wink::wink:

Chiff
29/05/2015, 14h41
La situation est grave. Vla que le MJ veut me faire raquer des cartes en PM :tired:

RogerLeBanni
29/05/2015, 14h49
Nan mais vous êtes sans arrêt en train d'en piocher puis d'en défausser, faudrait savoir aussi !

Sinon problem solved. J'avais oublié d'en virer une mais aussi oublié d'en donner une. La première erreur se confondant avec la deuxième. :p

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h43 ----------

Tour 11 - Président Zarek

Tom Zarek reçoit 2 Politique, 2 Commandement, 1 Tactique.

Mise à jour du plateau :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_899795Tour11.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=899795Tour11.jpg)

Let's go bitches.

Fin auto du tour : 30/05 à 14h.

Amnorian
29/05/2015, 15h14
La situation est grave. Vla que le MJ veut me faire raquer des cartes en PM :tired:

trop de :wink: tue le :wink:....ou alors c'est vrai, le mj est un cylon :o

ds108j
29/05/2015, 15h54
Ce que je vois en B me fait peur ? Normal ? :O

Chiff
29/05/2015, 15h55
Le petit chien chaud veut faire mumuse dans l'espace ou on laisse l'amiral nous nuker tout le secteur B ? Ou alors je pioche des cartes pour les crises à venir. A vous de voir.

ds108j
29/05/2015, 16h00
J'ai de quoi nettoyer, mais pas en un tour. Faudra que je me déplace, et il me faudra a mon avis 2 XO pour commencer à bien faire le ménage.

A vous de voir Amiral.

Dunccan
29/05/2015, 16h00
Oh pas mal tous les raiders lourds possibles sont en jeu ^_^
J'ai encore un nuke.
Je réalise après coup que j'ai peut être tiré le premier trop vite (pas de commentaires salaces svp :ninja:)

Chiff
29/05/2015, 16h38
j'utilise ma carte quorum Autorisation de l'usage de la force et je vise un raider lourd

Mietzsche
29/05/2015, 17h04
C'est possible de copier coller le texte des cartes que vous jouez (je n'ai pas la patience d'attendre la résolution du MJ) ?

Chiff
29/05/2015, 17h15
Désolé hein mais sur le portable c'est chiant de copier-coller.

Mietzsche
29/05/2015, 17h31
Excuses acceptées, Président Zarek

http://m1knight.prekfun.com/cylon/cylon.gif

Chiff
29/05/2015, 17h52
Update : update : j'utilise l'action de mon lieu

(vu avec MJ)

RogerLeBanni
29/05/2015, 18h29
Alors :

Zarek active le lieu Bureau du Président. Il reçoit 1 Quorum puis joue « Autorisation de l’Usage de la Force » - Action : détruisez 3 raiders, 1 raider lourd ou 1 centurion. Puis lancez un dé. Sur 2 ou moins, perdez 1 population. Défaussez cette carte.

Zarek détruit un raider lourd de la zone B et lance le dé. Il fait 7. Tout va bien. La carte Quorum est défaussée.

Tirage de la carte crise :


« Réquisition de Rations dans la Flotte »
Evènement

Le Président doit choisir entre :


-1 moral et lancez un dé. Sur 3 ou moins, piochez 1 vaisseau civil et détruisez-le.

OU


-2 rations


Symbole d’activation cylon : Raider
Symbole de préparation au saut : Oui

Chiff
29/05/2015, 19h21
Ca craint. Je pencherais pour le moral mais le risque du vaisseau civil c'est pas glop.

Dunccan
29/05/2015, 19h34
si quelqu'un a de quoi aider pour le dé, la première option est jouable.

RogerLeBanni
29/05/2015, 19h36
A noter qu'on précise bien de "piocher" le vaisseau civil. Donc vous détruisez un civil qui n'est pas sur le plateau.

ds108j
29/05/2015, 19h53
En plus. Question, puis je utiliser ma capacité spéciale dans ce cas ?

Chiff
29/05/2015, 20h05
Y'a pas de raisons pour que tu ne puisses pas.

Bon j'attend un peu que Monsieur Bricolage ait le temps d'intervenir mais je vais sûrement choisir l'option 1.

Dunccan
29/05/2015, 20h28
Laquelle de tes capacité ? la première ou la seconde ?
Si c'est la première tu peux si on perd de la population.
Pour la seconde, cela ne s'applique uniquement que si tu raccompagnes un vaisseau civil au bercail ...

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Laquelle de tes capacité ? la première ou la seconde ?
Si c'est la première tu peux si on perd de la population.
Pour la seconde, cela ne s'applique uniquement que si tu raccompagnes un vaisseau civil au bercail ...

RogerLeBanni
29/05/2015, 20h41
Laquelle de tes capacité ? la première ou la seconde ?
Si c'est la première tu peux si on perd de la population.
Pour la seconde, cela ne s'applique uniquement que si le vaisseau détruit se trouve dans une zone d'espace...

Fixed.

Dunccan
29/05/2015, 20h43
Fixed.

Ouais enfin c'était implicite hein, comment tu veux ramener un vaisseau civil au bercail s'il n'est pas sur le plateau de jeu et donc sur une case d'espace ?
Groumpf :tired:

RogerLeBanni
29/05/2015, 20h45
Bah non, son pouvoir n'a rien à voir avec l'action d'escorte. Il peut même s'en servir hors de son tour.

Dunccan
29/05/2015, 20h50
piochez 1 vaisseau civil et détruisez-le.


Donc vous détruisez un civil qui n'est pas sur le plateau.


Tiré de la compétence "Escorte" : avant de retourner (NB : pour voir sa valeur) un vaisseau civil dans une case d'espace

Donc pour moi désolé mais sa capacité spéciale "Escorte" ne marche pas dans le cas de la crise. Ou alors il y a un truc que je ne pige pas, mais là c'est du français :ninja:

Mais sinon effectivement je comprends la nuance du coup donc correctif est bon ça ira pour cette fois. L'Amiral Gayta ne te fouettera pas.

RogerLeBanni
29/05/2015, 20h55
Je rectifie tes approximations, j'ai pas dit qu'il pouvait s'en servir ici, noob. :cigare:

Dunccan
29/05/2015, 21h04
:tired:
Je disais ça pour mes estimés collègues.
Fais gaffe, je t'ai à l'oeil :tired:

Chiff
29/05/2015, 22h01
Bon on va pas s'éterniser.

Je choisis l'option 1

ds108j
29/05/2015, 22h18
J'ai vu en effet qu'il parlait de case espace sur la carte. Tant pis.

RogerLeBanni
30/05/2015, 00h42
Tom Zarek lance le dé et fait 7. La Flotte perd 1 moral.

Activation du symbole cylon : les 2 raiders en zone B se déplacent en zone C.
Le pion Flotte de la piste de Préparation au Saut avance d'une case.
Fin du tour.

---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h38 ----------

Bon week-end à tous !

Je lancerai le tour demain après-midi. Mais no rush. Vous pouvez souffler. Merci pour cette semaine très remplie ! :)

Dunccan
30/05/2015, 12h21
D'ailleurs ça va être à moi :)
Je veux bien pour mon tour deux cartes politique.

RogerLeBanni
30/05/2015, 13h48
Yep.

Tour 12 - Amiral Gaeta

Felix Gaeta reçoit 2 Politique, 2 Tactique, 1 Ingénierie.

Mise à jour du platal :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_971423Tour12.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971423Tour12.jpg)

Fin auto du tour : lundi 01/06 - 12h - mais si c'est fini avant tant mieux.

Dunccan
30/05/2015, 15h31
Bon vu que c'est le bordel sur le plateau, je propose de faire comme à mon tour précédent : on saute.
Vous en pensez-quoi ?
On a pas de temps à perdre, l'humanité compte sur nous :cigare:

Chiff
30/05/2015, 15h41
A -3 ? Euh non :tired:

A force l'humanité il en restera plus grand chose.


Enfin je dis ça c'est peut-être ton but ? :ninja:

Dunccan
30/05/2015, 15h51
Non c'est pas mon but :tired:
En fait je croyais qu'on était à -1. En plus là, clairement j'ai de quoi réduire les risques s'il faut. Je peux relancer le dé si besoin était en plus.

Chiff
30/05/2015, 16h07
Ouais enfin le jet de dé c'est pas ton truc (ou pas celui de Roger) :ninja: