PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

RogerLeBanni
01/05/2015, 13h06
Il aurait du le faire dès le début. Ca va lui faire perdre un tour pour rien et on a presque fini, autant rester cylon et se montrer utile, je pense.

Ashraam
01/05/2015, 13h07
C'est pas faux

Dunccan
01/05/2015, 13h17
à ce stade nous avons :
Cavil ajoute 1 carte.
Gaeta ajoute 1 carte.
Gaïus Baltar n'ajoute pas de carte.
Laura Roslin n'ajoute pas de carte.

C'est au tour de l'Amirale / Présidente Starbuck.

Dyce
01/05/2015, 13h49
Je ne peux rien jouer.

Ashraam
01/05/2015, 13h59
Tu as reçu mon pm Dunccan ? J'ai un doute.

Dunccan
01/05/2015, 14h23
Tu as reçu mon pm Dunccan ? J'ai un doute.

Non je confirme, rien reçu de ta part.

Ashraam
01/05/2015, 14h25
C'est bon, je viens de le renvoyer.

Raoul Wolfoni
01/05/2015, 14h33
Boomer désolé mais ça a l'air mal barré ton test....pourtant c'est pas l'envie qui manque...

RogerLeBanni
01/05/2015, 14h37
Vous n'êtes plus à un gros coup de moule prêt. La Destinée va vous sortir de là.

Medjes
01/05/2015, 14h38
Vous n'êtes plus à un gros coup de moule prêt. La Destinée va vous sortir de là.

:wink: :wink:

Dunccan
01/05/2015, 15h28
Starbuck ne joue aucune carte.
Cain ajoute 1 carte.
Je m'occupe de la résolution dès que je peux.

Ashraam
01/05/2015, 15h30
De quoi ?
Je joue une carte hein : Voir le message privé

Dunccan
01/05/2015, 16h21
De quoi ?
Je joue une carte hein : Voir le message privé

my bad je suis allé trop vite mais on est d'accord.

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h07 ----------

En synthèse :

Cavil ajoute 1 carte.
Gaeta ajoute 1 carte.
Gaïus Baltar n'ajoute pas de carte.
Laura Roslin n'ajoute pas de carte.
Starbuck n'ajoute pas de carte.
Cain ajoute 1 carte.
Boomer ajoute 1 carte.

A moins que tous les cylons aient joué une carte pour sortir Boomer ça me parait dur ..



Résolution de la crise :

Carte jouant en positif : +0


Carte jouant en négatif : -16

Puissance de fun maximum(3)
Plan de dieu (2)
Sabotage (3)
Lieu d'Emission (1 ¤)
Manoeuvres d’Evasion (2)
A n'Importe Quel Prix (5)


Résultat du test : -16. Echec. Boomer reste en prison.


Il faudra que j'évoque ce test lors du débrief ...

Pas de crise du coup. Cavil à vous de jouer, vous pouvez me dire ce que vous voulez comme carte ?

Ashraam
01/05/2015, 16h25
Y a un truc qui va pas la O_o

Le test c'est jaune et violet.

Dunccan
01/05/2015, 16h33
Oh punaise j'ai confondu avec le test pour mettre en cellule !
Je réajuste mais ça ne change rien ...

RogerLeBanni
01/05/2015, 20h41
Bon, ça c'est fait.

Allez Cavil ! Hue !

RogerLeBanni
02/05/2015, 00h13
Il se réveille le tas de tôle ?

Slowhand
02/05/2015, 10h09
Désolé, pas de temps. Je fais mon tour dans la journée. Bisou.

Dunccan
02/05/2015, 15h02
Dans un sens ça m'arrange, je dois filer aux urgences :/

Raoul Wolfoni
02/05/2015, 15h48
Merde, c'est grave?

Dunccan
02/05/2015, 17h33
De retour.
Non non rien de grave : j'ai fait une chute dans les escaliers hier, réception sur les genoux et bonne grosse contusion au genou droit ... Mais du coup grosse merde pour le quotidien :/

RogerLeBanni
02/05/2015, 17h45
Ouch. Sorry vieux. :sad:

Ashraam
02/05/2015, 18h12
T'as fait une radio ? Pas de soucis ?

Dunccan
02/05/2015, 18h15
Oui radio obligé mais rien de cassé heureusement.

Dyce
02/05/2015, 19h08
Donc pas de métal :tired:
Tu gardes toute ton humanité ???
:wink: :wink:

Dunccan
02/05/2015, 19h19
Donc pas de métal :tired:
Tu gardes toute ton humanité ???
:wink: :wink:

en tout cas pas dans la jambe droite :wink wink:

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

Tour n°26 : Cavil

Cavil a reçu 1 carte Tactique et 1 carte Traitrise.
Mouvement : Cavil se déplace sur le lieu Flotte Cylon.
Action : il réalise l'action du lieu où il se trouve et choisit de déplacer les Raiders Lourds / Centurions. Le centurion déjà en jeu avance donc d'une case.

M. Gaeta ça sera à vous, quelles cartes souhaitez-vous ?
Boomer : je ne pense pas que tu aies reçu mon mp, tu as trop de cartes en main (10 max), tu dois en défausser. Peux-tu t'en occuper (les défausses sont visibles) ?

Hal neuf mules
02/05/2015, 22h17
je balance suivre son instinct(0) et maneuvre d'evasion(1)

Ashraam
02/05/2015, 22h19
Y a pas de crise ?

Dunccan
02/05/2015, 23h08
Merci Boomer.
Non pas de crise dans le cas d'un tour de Leader Cylon (sauf s'il avait réalisé l'action du lieu Caprica).

RogerLeBanni
03/05/2015, 01h48
Je pioche 2 commandement, stp.

Dunccan
03/05/2015, 13h21
Tour n°27 : Gaeta

Gaeta a reçu 1 carte Ingénierie, 2 cartes Commandement et 2 carte Tactique.
Je mets le plateau à jour dès que je peux ..

RogerLeBanni
03/05/2015, 13h52
[Je joue un XO sur cain]

On retente Starbuck ?

Dunccan
03/05/2015, 13h56
Ok, tu peux juste me préciser la carte stp ?

Ashraam
03/05/2015, 16h20
Je me pose la question : Starbuck est potentiellement plus facile à enfermer mais pour le moment elle est dehors. Et la succession president ou amiral ne pose pas de problèmes pour les humains. Par contre si on vise risk in et qu in la tue les humains n ont plus le choix de crise. Qu en pensez vous ?

Dunccan
03/05/2015, 17h17
Je me pose la question : Starbuck est potentiellement plus facile à enfermer mais pour le moment elle est dehors. Et la succession president ou amiral ne pose pas de problèmes pour les humains. Par contre si on vise risk in et qu in la tue les humains n ont plus le choix de crise. Qu en pensez vous ?

Gnié ?

Ashraam
03/05/2015, 17h52
Roslin (reconnaissance de texte de merde)

Dunccan
03/05/2015, 18h12
Roslin (reconnaissance de texte de merde)

aaaaaaaaaaaah ok c'est plus clûr du coup.

RogerLeBanni
03/05/2015, 21h16
Ok, tu peux juste me préciser la carte stp ?

Oups, pardon : Donner un Ordre d'Exécution (1).

Ashraam
03/05/2015, 21h20
Donc t'en penses quoi Roger, je lance le test contre Starbuck ou Roslin ?

RogerLeBanni
03/05/2015, 21h22
Je me pose la question : Starbuck est potentiellement plus facile à enfermer mais pour le moment elle est dehors. Et la succession president ou amiral ne pose pas de problèmes pour les humains. Par contre si on vise risk in et qu in la tue les humains n ont plus le choix de crise. Qu en pensez vous ?

Si Starbuck va en taule, on a un président en cellule, ce qui est toujours mieux que dehors, et Baltar en Amiral qui, de toute façon, ne pourra pas tout faire.
Autant les éliminer un par un en commençant par les plus simples. D'autant que ça leur fait bouffer leurs cartes pour se défendre ou se sortir mutuellement de prison. Cartes qu'ils ne pourront pas jouer lors des crises. C'est tout bénef j'ai l'impression. Si on zigouille les gens, ils sont libres de leur mouvement et de leurs actions. En cellule, ils ne peuvent plus faire quoi que ce soit. Autant les gardes en vie.

Et pendant ce temps là, Cavil fait avancer le centurion...

Ashraam
03/05/2015, 21h24
Je te rejoins sur le fait de les garder en vie, donc il faut se limiter à réussir le test. Autre question, le fait de rendre un test désespéré peut être ennuyeux pour nous ou pas ?

RogerLeBanni
03/05/2015, 21h29
Au contraire, si un test est désespéré et qu'un cylon joue Faiblesse Humaine, on fait diminuer la plus forte ressource ou si un cylon joue Lieu d'Emission ou A Vos Ordres on place un basetar ou on active les raiders lourds (et le centurion, normalement, si Dunccan veut bien me confirmer, j'ai plus les règles exactes sous les yeux). On peut même tout jouer en même temps si possible :bave:

Après y'a des cartes test désespéré qui peuvent sans doute faciliter le test pour les humains. Faut voir selon les cas.

D'ailleurs, pendant qu'on y est, on peut s'XO-iser en boucle pour multiplier les actions, ça peut être rigolo... Genre à ton tour, un XO sur moi pour me sortir de prison et en avant Guingamp.

OU

Au lieu de jouer la cellule pour Starbuck, tu te révèles pour tout miser sur le centurion à ton tour. T'as des cartes Traîtrises qui peuvent te faire jouer 2 actions si tu bouges pas, comme 2 activations de raiders lourds si tu es bien placé sur la Flotte Cylon, par exemple... :rolleyes: Le soucis pour nous de ne pas nous révéler, c'est qu'on va aussi tirer des cartes crises pour les humains qui peuvent potentiellement les arranger et tu as peut-être un effet de révélation sympa, je sais pas.

Ashraam
03/05/2015, 21h37
Ok, ça me semble sympathique tout ça.

J'utilise l'XO pour sortir d'infirmerie et aller sur les quartiers de l'amiral pour lancer un test d'emprisonnement sur Starbuck.

Avant de lancer le test, je joue Du cran et de l'initiative (2)

RogerLeBanni
03/05/2015, 21h39
Oh oui c'est bon ça !! :bave:

Dunccan
03/05/2015, 23h00
Bon bah nouveau test pour envoyer Starbuck en cellule.
Pour rappel, la difficulté du test est baissée de 3.
La valeur à atteindre est donc 4 (au lieu de 7).
Cartes autorisées : Commandement, Tactique.
C'est à M. Baltar de commencer.

Ashraam
03/05/2015, 23h01
Note bien qu'on n'ajoute pas de cartes destinée sur ce test :)

Dunccan
04/05/2015, 00h35
Tout à fait, ceci à cause de la carte que tu as joué au-dessus.

RogerLeBanni
04/05/2015, 00h58
C'est pas à Cavil de commencer ?

Dunccan
04/05/2015, 03h37
Pour moi c'est au joueur suivant le jour actif.Or ici c'est toi le joueur actif. Donc à Baltar.
Enfin bon vous pouvez m'envoyer vos cartes ça ne changera pas grand chose ...

Medjes
04/05/2015, 10h50
S'il y a des humains qui ont des cartes traitrises... c'est le bon moment! Jouer n'est pas défausser ! :)

Raoul Wolfoni
04/05/2015, 11h00
Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé d'ici là.

Dunccan
04/05/2015, 11h31
S'il y a des humains qui ont des cartes traitrises... c'est le bon moment! Jouer n'est pas défausser ! :)

A prendre avec de grosses pincettes car je n'ai rien trouvé indiquant le contraire. Peut être que Roger pourra me contredire là dessus.

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

Précision importante : suite à la carte jouée par Mme Cain ci-dessus, le test de compétence est rendu désespéré. L'effet des cartes correspondantes sera donc appliqué.

Donc Baltar ne joue pas de carte.
Mme Roslin également.
L'Amirale / Présidente joue 3 cartes.
Mme Cain c'est à vous

Ashraam
04/05/2015, 12h36
Je joue le reste de ma main. La flemme d'écrire un pm.

Dunccan
04/05/2015, 13h26
Cain ajoute 4 cartes.
A Boomer.

Medjes
04/05/2015, 17h11
Allez l'horloge qui pète, on se magne !

Raoul Wolfoni
04/05/2015, 17h15
Heu attendez M.Duncan J'ai peut être joué une carte par mégarde..

Dunccan
04/05/2015, 17h29
Vu avec M. Baltar : petite incompréhension sur la carte jouée, du coup il n'annule.

Dunccan
04/05/2015, 23h21
On attend toujours la petite Boomer à la caisse centrale ...

RogerLeBanni
05/05/2015, 00h18
Ou sinon on dit qu'elle joue rien et on avance, parce que là...

Dunccan
05/05/2015, 00h33
Boomer joue 1 carte au hasard (voilà c'est moi qui applique au pif).
Cavil ajoute 1 carte.

Voilà on a tout le monde, je m'occupe de ça dès que je peux.

Dyce
05/05/2015, 08h36
Fais comme ca oui, Parce que sinon on y'est encore à Noël.

Par contre pour la carte au hasard, fais logique quand même. Ajoutes pas une carte qui me condamne ca serait con !!

Ashraam
05/05/2015, 10h35
et Gaeta il a joué une carte ?

RogerLeBanni
05/05/2015, 11h50
Ouais.

Dunccan
05/05/2015, 20h53
Désolé pour le test, je m'en occupe de suite.

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h29 ----------



Résultat du test :


Cartes positives : +13
[B]lancement d'un éclaireur (1)
Situation Critique (4)
Donner un Ordre d'Exécution (2)
Lancement d'un Eclaireur (1)
Planification Stratégique (3)
Victoire Majeure (2)

Cartes négatives : -17
Pilote Exceptionnelle (6)
Manoeuvres d’Evasion (2)
Lieu d'Emission (1 ¤) - Test de Compétence Désespéré : placez 1 basestar en zone 1 et 1 vaisseau civil en zone 4. Un seul exemplaire de cette capacité peut être résolu à chaque test de compétence.
Lieu d'Emission (1 ¤)
Sabotage (3)
Puissance de Feu Maximum (4)


Résultat : -4 < 4. Test échoué.
Starbuck n'est donc pas envoyée en cellule.
Etant donné que le test était desesperé, l'effet de la carte "Lieu d'emission" est appliqué : 1 basestar est placé en zone 1 et 1 vaisseau civil en zone 4.



On passe à la crise maintenant.[COLOR="Silver"]
Ah non c'est vrai pas de crise :ninja:

Dyce
05/05/2015, 21h41
On est a combien en moral ???

Ashraam
05/05/2015, 22h10
Il n'y a pas de crise, c'est le tour de gaeta et il est en prison.

Medjes
05/05/2015, 22h12
5 normalement.

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

ah ebn ouais !!!!

Ashraam
05/05/2015, 22h12
Et y a beaucoup de carte dans ce test, normalement il ne devait pas y avoir de destinée hein

J'en ai joué 4, starbuck 3 gaeta cavil et baltar 1

RogerLeBanni
05/05/2015, 22h15
Non mais ces cartes pilotage de boucher, quoi. :|

Ashraam
05/05/2015, 22h29
y a 12 cartes et on en a joué 10

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

Je dirais même plus, vu que Baltar n'en a pas joué, il y a eu 9 cartes jouées et j'en dénombre 12

Dunccan
05/05/2015, 22h42
Starbuck a joué 3 cartes.
Cavil 1
Cain toute sa main (5 cartes et non 3)
Gaeta : 1
Boomer : 1
Laura Roslin : 1

Ca fait bien 12 cartes.

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

On va passer au tour de Gaïus.
Je fais ça plus tard dans la soirée. Urgence boulot à finir et en prime, parce que je suis bon et généreux, je mettrai le plateau à jour mais juste parce que c'est vous.

Ashraam
05/05/2015, 22h45
Oki

Dyce
05/05/2015, 22h59
Non mais ces cartes pilotage de boucher, quoi. :|

OUais bah ces cartes pilotage, c'est ma main de depart.


Vu que les cylons sont tres calmes, voir peureux de Starbuck, j'ai jamais pu les utiliser.

Ashraam
05/05/2015, 23h01
Par contre, j'ose espérer qu'on va passer a une autre carte crise, étant donné qu'on a vu celle ci alors que l'on ne devait pas :p

Hal neuf mules
05/05/2015, 23h14
Sorry déménagement en cour
je vois qu'on prend ses aises avec mes cartes quand je suis pas la hein....mais bon allez puisque starbuck n'est pas en prison ça passe... pour cette fois hein...parce que c'est vous

Dunccan
06/05/2015, 01h25
Par contre, j'ose espérer qu'on va passer a une autre carte crise, étant donné qu'on a vu celle ci alors que l'on ne devait pas :p

Oui oui pas de problème. En plus bon elle n'était pas trop vache pour les humains, il en faut une meilleure :wink: :wink:

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 23h43 ----------


OUais bah ces cartes pilotage, c'est ma main de depart.


Vu que les cylons sont tres calmes, voir peureux de Starbuck, j'ai jamais pu les utiliser.
Confidentialité tout ça la la la

Raoul Wolfoni
06/05/2015, 10h45
Bon,

Résultat de la mise en prison de Starbucks :

http://tof.canardpc.com/preview/1bb8c00a-5afc-4a77-b663-e4a3b6d88209.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bb8c00a-5afc-4a77-b663-e4a3b6d88209.jpg)

Qu'est ce qu'on fait maintenant que les méchants ont tiré leur cartouche...Sachant que ma main n'est pas encore à jour...Ce serait bien de coller l'ex amiral en taule ou de faire sortir un des notres...Comme je ne suis pas sur le Galactica, il faudrait que je lance un XO pour bien faire...Si j'en ai un avec ma prochaine main vers quoi on s'oriente...

Dyce
06/05/2015, 10h56
J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux les foutre en taule.

Parce que si ils se revelent, ils peuvent declencher leur capacité speciale et potentiellement mettre fin à la partie.


Sinon, le XO peut servir sur moi a me deplacer dans la salle présidentielle et chopper du quorum, qui pourrait etre utile.

Petite question : Si je rentre a la base, je peux choisir sur quel vaisseau je debarque ?
En clair, je peux atterir sur Colonial One ?

Raoul Wolfoni
06/05/2015, 11h02
J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux les foutre en taule.

Parce que si ils se revelent, ils peuvent declencher leur capacité speciale et potentiellement mettre fin à la partie.


Sinon, le XO peut servir sur moi a me deplacer dans la salle présidentielle et chopper du quorum, qui pourrait etre utile.

Petite question : Si je rentre a la base, je peux choisir sur quel vaisseau je debarque ?
En clair, je peux atterir sur Colonial One ?

La révélation de Mme Cain ça devrait aller pour l'instant on pourra gérer...

Ashraam
06/05/2015, 11h57
Petit remarque on peut quand même se révéler en étant en taule, ça n'a d'impact que sur les effets de la révélation, pas sur l'obtention d'une megacrise :p

Medjes
06/05/2015, 12h22
Bah sortir Boomer, et les mettre en taule. Faudrait qu'on puisse sauter le plus rapidement possible pour etre à 8 et avoir un ultime saut à faire.. De mémoire, quand on est à 8 de distance, on peut sauter à -3, même si on arrive à zéro de population, on gagne quand même, non ?

Dyce
06/05/2015, 12h23
OUi, mais en taule, tu declenche pas ta capacité du a la revelation.

Ashraam
06/05/2015, 12h32
2 Réponses : Si tu saute à 8 tu n'appliques pas les effets de la cartes destination, par contre si tu sautes à -3 ben tu subis quand même la perte :p ; et en taule effectivement, tu declenches pas la perte de ressource par exemple liée à la révélation, mais tout le reste si :p

Raoul Wolfoni
06/05/2015, 13h02
Medjes t'as pas reçu mes mp j'imagine ? 2 fois que j'essaye 2 fois que ça plante..

Dyce
06/05/2015, 13h04
Vous communiquez entre vous par MP ??
:O

On avait pas dit que c'etait interdit ?????

Dunccan
06/05/2015, 13h08
Bah sortir Boomer, et les mettre en taule. Faudrait qu'on puisse sauter le plus rapidement possible pour etre à 8 et avoir un ultime saut à faire.. De mémoire, quand on est à 8 de distance, on peut sauter à -3, même si on arrive à zéro de population, on gagne quand même, non ?

Non vous perdez avant.

Raoul Wolfoni
06/05/2015, 13h10
Vous communiquez entre vous par MP ??
:O

On avait pas dit que c'etait interdit ?????

Non c'est sur un autre sujet (vacances) mais comme il regarde régulièrement sur ce thread, je lui laisse un message...

Medjes
06/05/2015, 20h45
Sinon, le Galactica, il fonctionne au diesel ?

RogerLeBanni
06/05/2015, 22h31
Next ?

Dunccan
06/05/2015, 23h23
oui oui je suis en train de mettre à jour le plateau là.

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

Tour n°28 : Gaïus Baltar


Plateau mis à jour :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_266980BSGCPCS2Tour28.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266980BSGCPCS2Tour28.jpg)

Gaïus a reçu 2 cartes Politique, 1 carte Ingénierie et 1 carte Commandement.

Raoul Wolfoni
07/05/2015, 10h41
Bon,
Mme Roslin est dans l'arsenal ?

Au vu de notre nombre de carte à chacun suite au dernier essorage, j'ai un doute sur la suite à donner, on a tous peu de carte sauf l'affreux Cavil...si on lance un test pour sortir de prison l'un des notres ou coller en prison la méchante Mme Cain, j'ai peur qu'il vire à l'aigre...Je tenterais bien de de péter le centurion...

Qu'en dites vous ?

Medjes
07/05/2015, 10h55
Yep, je suis sur l'arsenal, mais j'ai quasi pas de cartes là... et attention en plus, j'ai mon défaut pour activer un lieu...

Dyce
07/05/2015, 10h55
Ouep, ca vaudrait le coup en effet.

Si on elimine ce probleme, y'aura ca de moins a gerer.




ET j'attends toujour ma reponse, a savoir si je peux atterir directement sur le Colonial 1 ?

Raoul Wolfoni
07/05/2015, 11h06
Bon je pense que je vais envisager cela, si pour me déplacer jusqu'au Galactica je défausse une carte traîtrise c'est chaud, ou ça se tente ?

Dunccan
07/05/2015, 11h29
Bon je pense que je vais envisager cela, si pour me déplacer jusqu'au Galactica je défausse une carte traîtrise c'est chaud, ou ça se tente ?

Défausser une carte traitrise c'est toujours prendre un risque ...

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h08 ----------



ET j'attends toujour ma reponse, a savoir si je peux atterir directement sur le Colonial 1 ?

Désolé pas vu la question. Depuis une case espace tu peux aller sur n'importe quel vaisseau durant ta phase de mouvement, mais tu dois défausser une carte.

Raoul Wolfoni
07/05/2015, 11h39
J'ai posé une question en mp à Dunccan pour voir si ce que je veux faire est envisageable..

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h30 ----------

Donc je me déplace sur l'Arsenal du Galactica (Coucou Mme Rosslin) je défausse une carte (Dunccan tu as bien reçu ma défausse ?), j'active le lieu et je joue ma carte "planification stratégique" et je tire sur cet empaffé de Centurion...

Dunccan
07/05/2015, 11h44
J'ai posé une question en mp à Dunccan pour voir si ce que je veux faire est envisageable..

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h30 ----------

Donc je me déplace sur l'Arsenal du Galactica (Coucou Mme Rosslin) je défausse une carte (Dunccan tu as bien reçu ma défausse ?), j'active le lieu et je joue ma carte "planification stratégique" et je tire sur cet empaffé de Centurion...

Non pas reçu de mp.
La planification stratégique ajoute +2 au lancé de dé. Je m'y colle de suite.

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

Lancé du dé. Résultat : 5 + 2 (grâce à la planifification stratégique) = 7. Le Centurion est out.
Passage à la crise maintenant.
@Gaïus : tu pioches quelle carte ?

Raoul Wolfoni
07/05/2015, 11h48
Lancé du dé. Résultat : 5 + 2 (grâce à la planifification stratégique) = 7. Le Centurion est out.

http://tof.canardpc.com/preview/db7cf2c8-cd95-40fc-b16b-4f2973ec1984.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db7cf2c8-cd95-40fc-b16b-4f2973ec1984.jpg)



@Gaïus : tu pioches quelle carte ?

Puis-je voir la crise avant s'il te plait ?

Dunccan
07/05/2015, 12h00
oui là voilà :




Carte crise "Complot d'assassinat"
Type : évènement

Le président choisit :
L'amiral et le joueur actif doivent défausser chacun 3 cartes compétences et piocher 3 cartes Traitrise.
OU
L'Amiral est exécuté

Symbole d'activation : Basestar
Symbole de saut de flotte : Oui

Medjes
07/05/2015, 12h02
Ah.

Ah.

Ah.



Arrete de faire des :wink: :wink: avec les cylons s'il te plait !

Dyce
07/05/2015, 12h05
:tired:

Serieux.

Cain t'as fait des propositions c'est pas possible.


Rien.....Je suis trop con......Pardon Mr Baltar !!!!!

Raoul Wolfoni
07/05/2015, 12h08
Tu veux pas refiler le titre d'amiral à Mme Cain avant et prendre le choix 2 :tired:

La défausse est visible par tous ?

Dyce
07/05/2015, 12h10
Tu sais que t'es humain.

Faudrais que t'arrete de bosser Cylon.

RogerLeBanni
07/05/2015, 12h11
Les mecs ils shootent le centurion du premier coup et après ils viennent se plaindre d'une crise...

Non mais sérieux. :tired:

Raoul Wolfoni
07/05/2015, 12h15
Tu sais que t'es humain.

Faudrais que t'arrete de bosser Cylon.

:cry: kesjaifé ?

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h12 ----------


Les mecs ils shootent le centurion du premier coup et après ils viennent se plaindre d'une crise...

Non mais sérieux. :tired:

T'en veux ?

http://tof.canardpc.com/preview/905dee8d-dcc7-4d31-8d0c-5a714077b490.jpg (http://tof.canardpc.com/view/905dee8d-dcc7-4d31-8d0c-5a714077b490.jpg)

Dyce
07/05/2015, 12h19
:cry: kesjaifé ?

Refiler le titre d'Amiral à Cain :tired:
Donc refiler le titre d'Amiral à un cylon.

Putain je viens de comprendre :wtf:

Je suis trop con !!!
J'annule mon dernier ordre !!!!!

---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

On le file comment le titre d'Amiral ???

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

Maintenant que j'y repense, c'est une action pour donner le titre :tired:

RogerLeBanni
07/05/2015, 12h19
On le file pas, arrêtez la drogue.

Dunccan
07/05/2015, 12h20
non mais en fait, je suis avec tout le monde :wink: :wink:
Plus sérieusement quand même hein, je sors un peu de ma réserve pour dire que là les humains vous avez quand même eu un cul infâme sur les derniers tours. Vous étiez à 1 en population quand même.
Chez moi on dit que vous avez eu la mouliche qui baillait (c'est classe je sais).
Bref, là j'essaye de faire plaisir à mes joueurs cylon sinon ils vont déserter.

Raoul Wolfoni
07/05/2015, 12h29
Maintenant que j'y repense, c'est une action pour donner le titre :tired:

Zut je pensais que c’était une action gratos, en plus pas moyen que je te lance un xo maintenant que j'ai fait mes actions...

RogerLeBanni
07/05/2015, 12h59
Maintenant que j'y repense, c'est une action pour donner le titre :tired:


Zut je pensais que c’était une action gratos


On le file pas, arrêtez la drogue.

Bis.

Dunccan
07/05/2015, 13h15
Dis donc; les ravages de la drogue sur le BSG :O
Donc si Starbuck est exécutée, oui les titres d'Amiraux et de Président doivent être réattribué mais il faut que Stabuck meure avant.

Dyce
07/05/2015, 13h22
Donc je choisis bien la solution 1 :|
Défausse de cartes

Dunccan
07/05/2015, 13h24
Ok, go go les enfants, les défausses sont publiques. Une fois ceci fait je vous donne les cartes traitrises qui vont bien.

Raoul Wolfoni
07/05/2015, 14h03
Avant de défausser je voudrai une carte tactique s'il te plait Dunccan

Dyce
07/05/2015, 14h31
Bah moi, je defausse ce qu'il reste de ma main (normalement)

RogerLeBanni
07/05/2015, 15h15
Et c'est quoi ?

Medjes
07/05/2015, 15h21
Des cartes.


Il a des cartes dans sa main.



:siffle:

Dyce
07/05/2015, 15h44
Manoeuvres d’Evasion (1) – Jouez cette carte quand un viper est attaqué pour relancer le dé. Si le viper a un pilote, on retire 2 du nouveau jet.

Raoul Wolfoni
07/05/2015, 15h59
J'attends ma dernière carte avant de décider...

Au cas où, z'en dites quoi que je prenne le risque de défausser une carte traîtrise ?

Dyce
07/05/2015, 16h00
Fallais pas le dire :tired:

La, les 2 boites de petits pois sont au taquet maintenant !

Ashraam
07/05/2015, 16h02
Vu la moule que vous avez tu peux défausser hein...

Ils seraient même fichus de réussir à me foutre en taule

Dyce
07/05/2015, 16h03
Vu la moule que vous avez tu peux défausser hein...


Ca, ça veux dire.....Même pas cap de defausser pleins de traitrise :tired:

RogerLeBanni
07/05/2015, 19h38
Allez, on prie tous pour que le Basestar atomise l'arsenal ! :ninja:

Medjes
07/05/2015, 19h59
Mmmmm les quartiers de l'amiral, ce serait mieux !

:wink: :wink:

Ashraam
07/05/2015, 21h15
Va falloir qu'on se bouge le fion, a mon tour je prendrais du commandement en rab pour espérer pouvoir te XO Roger. D'ici là on va subir deux tours pénibles avec surement un autojump.

Raoul Wolfoni
07/05/2015, 22h23
J'attends que Dunccan mette ma main à jour et j'annonce ma défausse.

Dunccan
07/05/2015, 23h35
Gaïus votre main est à jour.

---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

Le symbole d'activation des Basestar est résolu.
Le basestar en zone d'espace 1 attaque le Galactica. Le dé est lancé.
Résultat : 8. Le Galactica est endommagé.
La flotte a -1 Carburant.

J'attends la défausse de Gaïus pour lancer le tour de la vielle.

Ashraam
07/05/2015, 23h51
Attends attends, le dommage doit être assigné non ? Galactica ou Pegasus ? ;)

Dunccan
08/05/2015, 00h24
Le pion dommage c'était le -1 en carburant, cette fois ce n'était pas un lieu (il y en a 2 sur les 6 qui ne sont pas des lieux).

Dyce
08/05/2015, 00h33
Le saut avance aussi non ??

Dunccan
08/05/2015, 00h42
Oui, vous êtes sur le -1 maintenant. J'attendais juste le retour de Gaïus sur la défausse.
Au prochain symbole de saut, autojump.

Medjes
08/05/2015, 00h53
P'tain, plus j'y pense, plus demain je prends le plateau de zombis en photo et je lance la partie sur le fofo.

---------- Post added at 23h53 ---------- Previous post was at 23h52 ----------


Oui, vous êtes sur le -1 maintenant. J'attendais juste le retour de Gaïus sur la défausse.
Au prochain symbole de saut, autojump.

Coup de bol que je choisisse la crise alors :)[COLOR="Silver"]

Raoul Wolfoni
08/05/2015, 13h19
Ok, je défausse :
A vos ordres (1)
Reparer (1)
et Commission d'enquête (3)

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h17 ----------


P'tain, plus j'y pense, plus demain je prends le plateau de zombis en photo et je lance la partie sur le fofo.

Moi je suis carrément pour une partie de blonde, de parking et de Zombies....

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h18 ----------


P'tain, plus j'y pense, plus demain je prends le plateau de zombis en photo et je lance la partie sur le fofo.

Moi je suis carrément pour une partie de blonde, de parking et de Zombies....

Dunccan
08/05/2015, 15h31
Tout n°29 : Laura Roslin

Mme Roslin a reçu 3 cartes politique et 2 cartes Commandement.
A vous de jouer.

RogerLeBanni
08/05/2015, 16h13
Va falloir qu'on se bouge le fion, a mon tour je prendrais du commandement en rab pour espérer pouvoir te XO Roger. D'ici là on va subir deux tours pénibles avec surement un autojump.

A ce niveau de moulasse je vois pas bien ce qu'on peut faire de plus. Il nous reste les crises majeures mais même avec ça ils auront sûrement gagné avant qu'on puisse s'en servir.

Medjes
08/05/2015, 17h05
Bon, je Xote Boomer pour le faire sortir non ?

Pis il va sur les quartier de l'amiral et il fout Cain en taule ?

Ashraam
08/05/2015, 17h15
Genre, vous ne serez pas fichu d'y arriver ^^

Medjes
08/05/2015, 18h32
De toutes façons, j'ai pas mieux à faire je pense.

Je joue donc mon Ordre d'Execution sur Boomer

RogerLeBanni
08/05/2015, 18h43
Et il tire une carte crise pour faire sauter la flotte immédiatement, faire avancer le pion de préparation au saut de 3 crans, gagner 1 Population, 1 Carburant, 1 Moral, 1 Ration et le droit d'exécuter le joueur de son choix.

Dunccan
08/05/2015, 19h13
Ok, je défausse :
A vos ordres (1)


Précision : au moment où la carte Traitrise a été défaussée, Cavil joue la carte Traitrise Sabotage".

Sabotage (3) - A jouer quand un joueur humain défausse une carte compétence Traîtrise. Endommagez le Galactica. Une seule carte Sabotage peut être jouée par tour..

Le Galactica est donc endommagé.
La passerelle est endommagée.

Raoul Wolfoni
08/05/2015, 20h08
La Passerelle ça va, non ?

RogerLeBanni
08/05/2015, 21h05
Ouais, ça va.

Sinon on se doute que Hal va faire le test, donc on peut commencer non ?

Dunccan
08/05/2015, 21h49
De toute façon il ne peut pas faire grand chose d'autre ..
Donc, c'est à Starbuck de débuter.

Dyce
08/05/2015, 22h05
Je ne joue rien.

Ashraam
08/05/2015, 22h11
Je joue toute ma main... soit rien :p

---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h10 ----------

Et d'ailleurs, si c'est Boomer qui lance le test, c'est à Cavil de commencer :p

Dunccan
08/05/2015, 23h49
Je joue toute ma main... soit rien :p

---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h10 ----------

Et d'ailleurs, si c'est Boomer qui lance le test, c'est à Cavil de commencer :p

Non, on en a déjà parlé. Tiré des règles :

"Jouer des Compétences : en commençant par le joueur à la gauche du joueur actif (et en terminant par le joueur actif),chaque joueur peut jouer autant de cartes Compétencede sa main qu’il le souhaite pour les mettre face cachéesur la pile."

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h46 ----------

Starbuck et Cain n'ajoute aucune carte.
A Boomer ...

Hal neuf mules
09/05/2015, 00h05
bon attendez, si j'ai bien comprisssssssssssss vous voulez que j'emprisone Cain?
d'accord...
Mouvement Boomer va au quartier de l'amiral
Action:et je contresigne en imitant la signature de l'amiral(starbuck) je pense, depuis le temps que je suis en taule ça a pu changer) l'ordre d'arrestation de Cain
j'vais rajouter des cartes, un instant je checke

edit: voila j'ai transmis à Dunccan par mp mon choix de cartes

Dunccan
09/05/2015, 01h18
Bon en fait tu es en prison donc tu ne peux pas bouger. Donc là en fait tes camarades suggérait que tu fasses le test pour sortir de cellule ...
Le test a une valeur de 7. Cartes autorisées : Politique, Tactique.

Hal neuf mules
09/05/2015, 01h44
ben je pensais que l'ordre d'execution me fesait sortir de taule
bon c'est pas grave je joue la même carte autorisée alors

Medjes
09/05/2015, 10h48
Euh, le Xo le fait pas sortir de taule automatiquement ?

RogerLeBanni
09/05/2015, 11h22
Euh, le Xo le fait pas sortir de taule automatiquement ?

:mouais:

Il ne fait pas non plus revenir l'être aimé dans les 48 heures. :tired:

Medjes
09/05/2015, 11h35
http://img15.hostingpics.net/pics/810722Virenque.jpg

RogerLeBanni
09/05/2015, 11h41
Pas ici en tout cas. :)

Dunccan
09/05/2015, 15h29
Boomer c'est bon.
Reste Cavil, Gaeta, et Roslin. Les autres c'est bon.

RogerLeBanni
09/05/2015, 16h32
J'ajoute une carte.

Raoul Wolfoni
09/05/2015, 17h20
Cartes envoyés par mp à Dunccan.

Dunccan
10/05/2015, 00h55
Il ne manque plus que Cavil.

RogerLeBanni
10/05/2015, 02h15
Ils ont joué quoi nos amis Baltar et Roslin ?

Medjes
10/05/2015, 10h33
J'ai envoye un mp je joue une carte

RogerLeBanni
10/05/2015, 14h15
Je propose qu'on zappe le tour de Cavil et qu'on avance.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Medjes
10/05/2015, 14h19
Pas de cylon ? Je suis pour !!!

Dyce
10/05/2015, 14h43
Pas contre.


Faudrait que ça bouge un peu, parce que la, la partie s’éternise.

Ashraam
10/05/2015, 14h47
C'est clair

Dunccan
10/05/2015, 16h45
Cavil a joué je m'occupe des résultats.

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h16 ----------



Cartes positives : +7
Lancement d'un Eclaireur (2)
Planification Stratégique (4)
Consolidation du Pouvoir (1)

Cartes négatives : -8

Réparer(2)
Pleine vitesse(1)
Faiblesse Humaine (3)
Donner un Ordre d'Exécution (2)

Résultat du test : -1 < 7. Test échoué. Boomer reste en Cellule.

Ashraam
10/05/2015, 16h46
Faut réessayer Boomer ça serait malheureux de s'arrêter sur un échec :)

Dunccan
10/05/2015, 16h48
Justement .. étant donné que Mme Roslin a joué un ordre d'éxécution sur Boomer et vu que Boomer n'a pas bougé, cette dernière pourrait donc faire une deuxième action.
A vous de voir ..

RogerLeBanni
10/05/2015, 17h52
Moi je dis ça se tente !

Hal neuf mules
10/05/2015, 19h17
pfff, c'est ça comme ça on a plus aucune carte, vous en dite quoi présidente?

Dunccan
10/05/2015, 19h27
C'est un peu pour ça que c'est uniquement les deux joueurs un peu limite qui se sont prononcés pour refaire le test, mais je dis ça je dis rien :rolleyes:
Enfin bon ça se tente!

Dyce
10/05/2015, 19h38
pfff, c'est ça comme ça on a plus aucune carte, vous en dite quoi présidente?

Ca va servir a rien, on arrivera pas a te sortir de la.....Roslin aurait du jouer le XO sur moi pour que je file au quorum et tente de chopper de la carte intéressante (Bon pas de sa faute, elle pensait que le XO te faisait sortir d'office).

La t'as une 2e action qui techniquement te sert à rien.

Dunccan
10/05/2015, 20h29
La t'as une 2e action qui techniquement te sert à rien.
Sauf si Boomer a une carte (autre un XO) qu'elle voudrait jouer ...

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

Bon si coup, si vous ne jouez pas la deuxième action, on passe à la crise ?[COLOR="Silver"]

RogerLeBanni
10/05/2015, 20h53
C'est un peu pour ça que c'est uniquement les deux joueurs un peu limite qui se sont prononcés pour refaire le test, mais je dis ça je dis rien :rolleyes:

Ca c'est du racisme ça môssieur !

Dunccan
10/05/2015, 22h18
j'attendais une remarque .. mais pas ça ^_^

Ashraam
10/05/2015, 22h44
De toute façon, on est mal aimé depuis le début :'(

Nous ne sommes qu'amour... enfin surtout Cain :p

Dunccan
10/05/2015, 23h15
Bon sinon on passe à la crise ou pas ?

Dyce
10/05/2015, 23h24
Je sais pas ce que veux faire Boomer.....Elle doit pas savoir non plus.


Ça serait bien, pour la prochaine partie, de demander un peu plus de présence, pour éviter les tours de jeux comme on en vit depuis quelques jours :sad:
Je ais qu'on a tous une vie de famille à coté, mais au moins un ou deux passage par jour, ou tout du moins prévenir et/ou anticiper des absences....ça permet d'avancer.
Par ce que à, ca devient aussi longuet que la série elle même ![COLOR="Silver"]

Hal neuf mules
11/05/2015, 00h55
ué c'est vrai, moi de mon coté c'est la mort pour l'instant(j'me tape exam+déménagement+ rush au boulot) mais bon puisque je ne sais pas ce que je veux, je vais continuer à regarder le mur de la prison, il est gris et vient d'être repeint, il fallait faire disparaitre le tache que laisse Gaeta aprés chaques tabassage par les gardiens...

Dyce
11/05/2015, 09h03
C'etait pas une critique le " pas savoir quoi faire" :unsure:
Je restais dans le personnage de Starbuck qui critique tout le monde !


Au contraire, si t'as un truc a jouer vas y ;)

RogerLeBanni
11/05/2015, 10h59
Bon sinon on passe à la crise ou pas ?

Ouais allez, go.

Dunccan
11/05/2015, 13h33
vendu on fait ça.
Mme Roslin je vous envoie les deux crises.

Medjes
11/05/2015, 14h37
Rha merde. Elles sont toutes les deux pourries/intéressantes quand même...

Ashraam
11/05/2015, 14h38
Prends les deux :)

Medjes
11/05/2015, 14h47
J'ai choisi.

Vu qu'on sait qui est qui, je peux ensuite dire ce que j'ai eu et pourquoi j'ai choisi celle là ou on attend un debrief ?

Raoul Wolfoni
11/05/2015, 14h48
En gros on va en prendre plein notre gueule mais on va sauter ?

Dunccan
11/05/2015, 15h01
Mais non mais non.

Voilà la crise :



Carte crise "Un traitre accusé"
Type : Test de compétence
Valeur du test: 8
Cartes autorisées : politique, commandement

Laura Roslin choisit :
de faire le test
Réussite : pas d'effet
Echec : le joueur actif choisit un personnage qui est envoyé en cellule

OU

Le joueur actif défausse 5 cartes compétences.
Symbole d'activation : raider
Symbole de saut de flotte : Oui


Et Mme Roslin m'a indiqué dans l'oreillette qu'on faisait le test.
Go à Starbuck qui n'a plus de carte ...

RogerLeBanni
11/05/2015, 15h02
Putain, sérieux. :tired:

Raoul Wolfoni
11/05/2015, 15h07
donc on le savonne ce test on est d'accord...

RogerLeBanni
11/05/2015, 15h17
Oui, ne jouez rien, c'est pas la peine. :rolleyes:

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h12 ----------


Go à Starbuck qui n'a plus de carte ...

Ben, SB n'a plus rien, Cain non plus. On peut passer direct à Boomer en fait.

http://tof.canardpc.com/view/df80347b-65b1-4465-989b-7e42e47df534.jpg

Medjes
11/05/2015, 15h18
donc on le savonne ce test on est d'accord...

Absolument. Tu peux tout faire pour le faire foirer.

Dyce
11/05/2015, 15h19
Bha je joue rien.......


Et oui, si on peut le rater ca serait cool ;)


Par ocntre, Medjes, tu feras attention, a force de :wink::wink: il t'en rester encore sur le bord des levres :ninja:

Dunccan
11/05/2015, 15h22
Même moi je ne comprends plus ...
Donc on est d'accord, Starbuck n'a pas de cartes, donc ça c'est fait. Cain, idem. Ca c'est fait aussi.
Cela nous laisse donc Boomer / Cavil / Gaeta / Baltar / Roslin.
J'attends vos mps avec impatience.

Medjes
11/05/2015, 15h25
J'attends de voir ce que joue tout le monde avant de savoir si je rajoute ou non.

RogerLeBanni
11/05/2015, 15h27
C'est bien la première fois qu'un cylon va croiser les doigts très fort pour que la Destinée fasse réussir le test. :lol:

Mais on va l'aider quand même, c'est pas la question. :ninja:

J'ajoute une carte au test, cher MJ impartial.

Raoul Wolfoni
11/05/2015, 15h47
Ah Merde j' plus rien de négatif...Je ne joue donc rien...

Dunccan
11/05/2015, 15h59
J'ajoute une carte au test, cher MJ impartial.
:iseewhatyoudidhere: :tired:

Dyce
11/05/2015, 16h04
Euh....j'y repense maintenant....j'ai des cartes en main :tired:

DUnccan, tu peux m'envoyer ma main de cartes qui a fait suite à ma défausse précédente ?
Tu sais les cartes traitrise !!

Dunccan
11/05/2015, 16h08
nope, tu n'en as plus. Je viens de vérifier. Je t'envoie un mp.

Dyce
11/05/2015, 16h35
DOnc, précédemment, la carte défaussée contre 3 cartes traitrise.....y'a pas ?

Remarque, ca m'arrange de pas avoir de traitrise en main.

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

Tiens c'etait celle là
Carte crise "Complot d'assassinat"
Type : évènement

Le président choisit :
L'amiral et le joueur actif doivent défausser chacun 3 cartes compétences et piocher 3 cartes Traitrise.
OU
L'Amiral est exécuté

Symbole d'activation : Basestar
Symbole de saut de flotte : Oui

ET t'avais répondu :


Ok, go go les enfants, les défausses sont publiques. Une fois ceci fait je vous donne les cartes traitrises qui vont bien.[COLOR="Silver"]

Dunccan
11/05/2015, 16h38
DOnc, précédemment, la carte défaussée contre 3 cartes traitrise.....y'a pas ?

Remarque, ca m'arrange de pas avoir de traitrise en main.

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

Tiens c'etait celle là

ET t'avais répondu :

[COLOR="Silver"]

:sad:

Oh putain quel naze. Oui tu as tout à fait raison. J'ai oublié de vous mettre des traîtrise à Baltar et à toi ...

Dyce
11/05/2015, 16h39
Bon, ca fait un peu triche par contre, parce que si on joue des cartes pour le test, les cylon vont savoir ce que c'est :(

Ashraam
11/05/2015, 16h40
Faudrait pas non plus exagérer la

Dyce
11/05/2015, 16h40
:trollface:

Dunccan
11/05/2015, 16h43
bon en même temps jouez des traîtrises c'est courageux ...

Dyce
11/05/2015, 16h46
Starbuck a plus de burnes que tout le reste de l'équipage en même temps :tired:

Dunccan
11/05/2015, 16h47
Bon ceci étant, histoire de ne pas pénaliser les joueurs devant participer, je vais considérer que Starbuck et Baltar ne rajoute pas de carte, sinon c'est un peu limite.

Ashraam
11/05/2015, 17h03
Correction : a vu plus de burnes...

RogerLeBanni
11/05/2015, 17h04
En même temps, si vous aviez des cartes mais que le MJ a oublié de vous les donner, ça me semble juste de pouvoir les jouer à ce test, hors considérations cylonesques. Ce ne serait que justice aveugle suissesse.

Dyce
11/05/2015, 17h06
HS : Même si c'est une carte traitrise, si elle est a 6 de valeur, je dirais honnetement que je me taterais à la jouer, et risquer la traitrise au passage !

Dunccan
11/05/2015, 17h07
Ok ok ça marche. Je vous mets les cartes dès que je peux.
Ca m'apprendra à me planter comme une grosse otarie bourrée à la bière.

RogerLeBanni
11/05/2015, 17h10
HS : Même si c'est une carte traitrise, si elle est a 6 de valeur, je dirais honnetement que je me taterais à la jouer, et risquer la traitrise au passage !

Impossible, les Traîtrises vont jusqu'à 3 au maximum.

Dyce
11/05/2015, 17h13
Challenge accepted :tired:

Raoul Wolfoni
11/05/2015, 17h56
Ok ok ça marche. Je vous mets les cartes dès que je peux.
Ca m'apprendra à me planter comme une grosse otarie bourrée à la bière.

Ok donc ne considère pas mon précédent message....

Hal neuf mules
11/05/2015, 23h28
euh j'ai une question, on peut jouer ce qu'on veut en carte négatives?

@dyce oups...t'en fait pas je ne l'ai pas mal pris, j'ai essayé de faire la boomer qui a des questions existencielle, aprés tout elle a des "intuitions mystérieuse" et tout ça...bien qu'en fait son secret c'est la distillerie à methanol des mécanos!
t'imagine avec tout ses actes incohérents faits ces dernieres semaine sous l'emprise de cette bibine, elle a presque cru qu'elle était une cylon...mais c'est clairement impossible une si charmante personne ne peut être un cylon!

RogerLeBanni
12/05/2015, 00h19
Oui. En évitant les cartes Traîtrise si tu ne veux pas de problèmes.

Dunccan
12/05/2015, 00h36
Cavil et Boomer se sont exprimés par mp sur le sujet.
Starbuck / Gaïus : j'ai mis à jour votre main. Starbuck : mp envoyé.
Reste donc plus que Starbuck / Gaïus / Roslin.

Medjes
12/05/2015, 00h42
Je vais etre mega chiant, mais au final, les cylons ont joués combien de cartes ?

Dunccan
12/05/2015, 01h38
Alors pour l'instant :
- Starbuck ajoute 1 carte
- Cain ne joue pas de carte
- Boomer ajoute 1 carte
- Cavil n'ajoute pas de carte
- Gaeta ajoute 1 carte

Reste Baltar et toi.

Medjes
12/05/2015, 09h44
ok, donc je ne joue rien.

Dunccan
12/05/2015, 10h09
Reste Baltar.

Raoul Wolfoni
12/05/2015, 10h40
J'ai une question existentielle sur un point de règle, j'ai mp Dunccan.

Dyce
12/05/2015, 10h45
Tu le tiens bien le role de Baltar, avec tes questions existentielles :tired:

Dunccan
12/05/2015, 10h54
J'ai répondu.

Raoul Wolfoni
12/05/2015, 11h04
J'ai joué...

Medjes
12/05/2015, 11h07
Alors on peut voir la résolution ! Si ça marche, on envoie Cain rejoindre Gaeta en taule svp !

Dunccan
12/05/2015, 11h10
Gaïus rajoute une carte.
Rolsin n'ajoute pas de carte.

Je m'occupe de la résolution dès que je peux (en plein rush boulotesque)

Dunccan
12/05/2015, 20h21
Donc, résolution de la crise :




Cartes positives : 1

Volonté de Fer (0 ¤)
Consolidation du pouvoir (1) - Test de Compétence : si la valeur finale de ce test de compétence est à 4 ou moins de la difficulté, on ne déclenche pas l'effet échec du test. Si la valeur finale du test est de 0 ou moins, perdez 1 moral.

Cartes négatives : -12

Destin particulier (2)
sabotage (3)
Détourner l'Attention (4)
lieu d'émission (1)

Résultat du test : -11 < 8. Le test est donc échoué.
Helena Cain est mise en Cellule.
Effet supplémentaire : la valeur du test étant inférieur à 0, l'effet de la carte consolidation du pouvoir est déclenché. La flotte a -1 moral.

Le symbole des raiders n'est pas ignoré mais pour ce que ça sert ..
Le marqueur de la flotte avance d'un cran supplémentaire.


C'est un auto-jump.
Amiral, je vous envoie les cartes Destination.

RogerLeBanni
12/05/2015, 20h41
Heu, on ne déclenche pas l'effet d'échec, merci. Cain ne va pas en cellule et les humains perdent 1 moral.

Successfull move, bitches ! :cigare:

Ashraam
12/05/2015, 21h18
Mdr ^^ Bien joué. Moi qui pensais que Volonté de fer c'était de la merde :)

Chiff
12/05/2015, 21h26
Test de Compétence : si la valeur finale de ce test de compétence est à 4 ou moins de la difficulté,

:ninja:

Ashraam
12/05/2015, 21h34
Mais chut rooo

Medjes
12/05/2015, 21h39
AH !

Bien joué pour le moral, mais Cain va tout de même en taule... Même si Chiff avait pas montré publiquement la subtile tentative de triche / influence des cylons....

RogerLeBanni
12/05/2015, 21h40
Ah phoque, en effet, j'ai rien dit.

Donc c'est vraiment du caca cette carte, en fait.

Ashraam
12/05/2015, 21h51
Bon, Roger, point positif dans l'histoire y a trois joueurs sur 7 en taule, donc trois crises en moins par tour. En plus on a Cavil, qui va ptet pouvoir faire mumuse à son tour.

Lorsque ce sera a moi de jouer je vais piocher 3 commandements pour espérer chopper un ordre d'exé pour que tu puisses te révéler.

Raoul Wolfoni
12/05/2015, 22h02
Mais stop les boites à conserves, hein !

Ashraam
12/05/2015, 22h15
Comme ça tu pourras prendre une carte crise majeure et leur mettre dans les dents ^^

Dyce
12/05/2015, 22h38
JE peux avoir un etat du plateau et des ressources avant de décider quelle carte destination prendre SVP ?

RogerLeBanni
12/05/2015, 22h46
Bon, Roger, point positif dans l'histoire y a trois joueurs sur 7 en taule, donc trois crises en moins par tour. En plus on a Cavil, qui va ptet pouvoir faire mumuse à son tour.

Ouais mais c'est pas les bons. :p



Lorsque ce sera a moi de jouer je vais piocher 3 commandements pour espérer chopper un ordre d'exé pour que tu puisses te révéler.

Vendu !


Mais stop les boites à conserves, hein !

Quoi ? Kesstatoi ? Tu veux t'batt' ? :ninja:

Dunccan
12/05/2015, 23h28
JE peux avoir un etat du plateau et des ressources avant de décider quelle carte destination prendre SVP ?

Euh ... faut que je m'y colle. Mais en gros pour faire simple :
- 3 joueurs en cellule (Cain, Gaeta et Boomer)
- Baltar & Roslin sur l'Arsenal
- Starbuck sur la passerelle
- Cavil sur la flotte Cylon

Pour les ressources :
- 3 pour le carburant
- 4 pour le moral
- 4 pour les ration
- 3 pour la population

Ashraam
12/05/2015, 23h40
La passerelle n était pas endommagée au pur hasard ?

Dunccan
13/05/2015, 00h59
Oui tout à fait ma chère micheline.

RogerLeBanni
13/05/2015, 01h18
Starbuck est sur le Pont en fait, là où vont les pilotes après un saut, en général. La Passerelle a fait Kaboom y'a pas très longtemps.

Dunccan
13/05/2015, 02h26
exact mon cher michel.

Dyce
13/05/2015, 08h59
Donc je vais ou au final ?

---------- Post added at 07h59 ---------- Previous post was at 07h58 ----------

ET on est a une distance de combien ??
Le Galactica est endommagé combien de fois ?

Ashraam
13/05/2015, 09h27
Le galactica est endommagé une fois ; Tant que tu n'as pas choisi la destination, on est à une distance de 7.

Dyce
13/05/2015, 09h49
Pinaise, les 2 conséquences de la destination sont chiantes mais gerables.

J'hésites vraiment entre la peste et le cholera :|

RogerLeBanni
13/05/2015, 10h47
Y'a pas le cancer généralisé en phase terminale ? C'est nul.

Raoul Wolfoni
13/05/2015, 10h49
Pas trop toucher au ressources ce serait bien si possible...

Dyce
13/05/2015, 11h13
Pas trop toucher au ressources ce serait bien si possible...

Sans spoiler....je crois qu'aucune carte destination epargne les ressources.
Au mieux tu dois perdre un de carburant.

---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h10 ----------

DOnc dis toi qu'au mieux on tombe à 2 en carburant.

Dunccan
13/05/2015, 11h22
Je confirme.
Vous êtes à 7 en distance. Quoiqu'il arrive ce saut est le dernier.

Dyce
13/05/2015, 11h26
Quelqu'un pioche et/ou peut reparer les salles endommagées ?