PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

RogerLeBanni
25/04/2015, 15h02
si l'on utilise le saut PRL ...

J'adooore l'idée ! :love:

Dunccan
25/04/2015, 22h20
:zzz:

Dyce
25/04/2015, 22h25
Tu peux me MP les cartes quorum ?

Et c'est quoi encore cette idée a la con de donner des infos aux culons pour les relances de des.
Tu peux pas la fermer :(

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

Apres tu vas nous dire que tu fais tout pour l'humanité :tired:

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

Apres tu vas nous dire que tu fais tout pour l'humanité :tired:

Ashraam
25/04/2015, 22h29
Il vient de le faire de lui même à son tour, donc il sait très bien comment ça marche. Mais d'un autre côté, le point positif c'est que s'il se révèle, ou qu'il décéde, il n'a plus ce pouvoir.

Dunccan
25/04/2015, 23h09
Tu peux me MP les cartes quorum ?
C'est fait.

RogerLeBanni
26/04/2015, 00h47
c'est quoi encore cette idée a la con de donner des infos

Genre je vous ai attendu, grosse naze. :cigare:

Medjes
26/04/2015, 07h45
Sorry, je suis un peu long en ce moment.

je joue Consolidation du pouvoir, pour prendre une carte politique et une commandement (oui je sais , ça peut etre d'autre paquet, mais ça me parait pas mal quand meme)

Ymnargue
26/04/2015, 09h04
Sorry, je suis un peu long en ce moment.

Tu gardes les détails de ta vie sexuelle pour toi s'il te plait...:tired:

RogerLeBanni
26/04/2015, 09h53
La crise ! La crise ! La crise !

Dyce
26/04/2015, 10h16
Elle est en taule, y'a pas de crise normalement :tired:

Dunccan
26/04/2015, 10h40
Sauf que ce n'est pas le tour de Roslin, mais celui de Baltar : il y a donc bien une crise.
Si M. Baltar voulait bien me dire ce qu'il voulait comme carte d'ailleurs ...

RogerLeBanni
26/04/2015, 10h58
Il doit choisir après avoir tiré la carte, normalement.

Dyce
26/04/2015, 11h33
Yep. Après avoir vu la carte. D'où la puissance de la capacité de Baltar.

Dunccan
26/04/2015, 14h31
Voilà la carte crise :



Carte crise "Sauver les survivants de Caprica"
Type : évènement

Le président choisit :
-1 carburant, -1 ration, +1 population
OU
-1 moral
Symbole d'activation : Activation de Raider
Symbole de saut de flotte : Oui


En attente de la Présidente du coup

Ashraam
26/04/2015, 14h53
Y a pas photo la !!

RogerLeBanni
26/04/2015, 14h55
C'est clair, le -1 moral s'impose de lui-même.

Ashraam
26/04/2015, 15h00
Mais débranche toi le toaster.

Dunccan
26/04/2015, 15h14
A noter qu'en plus du retour de la Présidente Starbuck, j'attends celui également de M. Baltar pour la carte compétence qu'il souhaite avoir.

Dyce
26/04/2015, 15h20
Ouep, y'a pas trop photo.

Je vais pas attendre l'avis de tout le monde et je choisis le Premier choix : -1 carburant, -1 ration, +1 population

Dunccan
26/04/2015, 15h38
Ok.
C'est presque la fin du tour ... Le marqueur avance d'une case c'est toujours ça de pris.

RogerLeBanni
27/04/2015, 00h10
Mais débranche toi le toaster.

Oh ça va. Et puis, quitte à ce que vous ne serviez à rien, autant vous révéler. Vous ferez avancer le centurion comme ça, au lieu de vous curer les ongles avec votre canif de cantine, là.

Et je pense qu'on peut passer au tour de Roslin en attendant Baltar, non ? On s'en fout de sa carte pour l'instant.

Dunccan
27/04/2015, 00h20
Et je pense qu'on peut passer au tour de Roslin en attendant Baltar, non ? On s'en fout de sa carte pour l'instant.
Ouais on va faire ça ..

Medjes
27/04/2015, 00h45
Ayant vu les cartes quorum, je vais jouer un Xo sur Starbuck. .

Dans l'idée qu'il y ait des entrées de prison, mais aussi des sorties.... si je sors avant la fin de mon tour, je pioche un carte crise non ? Dans l'idée de pouvoir avoir le choix de ces dernières faudrait qu'on saute vite vite ...

Dunccan
27/04/2015, 00h51
Ayant vu les cartes quorum, je vais jouer un Xo sur Starbuck. .

Dans l'idée qu'il y ait des entrées de prison, mais aussi des sorties.... si je sors avant la fin de mon tour, je pioche un carte crise non ? Dans l'idée de pouvoir avoir le choix de ces dernières faudrait qu'on saute vite vite ...

Effectivement si tu sors avant la fin de ton tour, il y aura bien une carte crise.
Du coup, comme tu as vu les carte Quorum, je les supprime de ta main du coup.

Raoul Wolfoni
27/04/2015, 01h03
Je voudrais une carte tactique s'il te plait.

Dunccan
27/04/2015, 01h15
Suite à la dernière crise, la flotte a -1 en carburant, -1 en ration mais (surtout) +1 en population.
Le symbole d'activation des Raiders est ignoré (pas de Basestar ni de Raiders).
Le marqueur de saut avance d'une case.

Juste après avoir pioché la crise, Gaïus a pioché une carte Tactique.

Tour n°22 : Laura Roslin


Plateau mis à jour au début du tour :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_111272BSGCPCS2Tour22.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=111272BSGCPCS2Tour22.jpg)

Laura Roslin a reçu au début de son tour 3 cartes Politique et 2 cartes Commandement.

Mouvement : Aucun
Action : Mme Roslin joue la carte Donner un Ordre d'Exécution (2) - Action : Désignez un autre joueur. Celui-ci peut déplacer son personnage et faire ensuite une action OU ne pas se déplacer pour faire 2 actions. Une seule carte Donner un Ordre d'Exécution peut être jouée par tour sur Starbuck.

Dyce
27/04/2015, 08h00
Bon donc techiquement, je vais pouvoir enchainer 3 actions sans subir de carte crise.

J'ai déjà une action de décidé.

Mme L'ex Présidente, est ce que ca vous dérange de rester en taule afin d'eviter de se farcir une Cris ?

Après je me pose une question : vaut il mieux liberer Boomer ou envoyer en taule un nuisible ?

Si l'on envoi un nuisible : Lequel ?
Gaeta, dont on est sur, ou l'on tire au sort entre Cain et Baltar ?


Perso, j'aurais tendance a envoyer Gaeta en taule, ca evitera d'avoir un cylon en liberté, qui, eventuellement ne se revelera pas pour ne pas faire defauisser Cavil.
Donc, ca le limitera pas mal dans ses actions.


Donc, je résume : J'ai une carte Quorum a jouer.
Soit on envoi Gaeta en Taule, soit je sors Boomer ou les 2.

RogerLeBanni
27/04/2015, 09h04
En tant qu'Amiral de cette flotte d'handicapés, je préconise de jeter Cain en cellule.

Sérieusement, qui peut tolérer une frange pareille ? En 2015 ?

Medjes
27/04/2015, 10h39
Euh, j avais en tete de mettre gaeta en taule et de sortir.
Desole pour Boomer mais pour le momnt, y a pas encore besoin de pilote, et j.aurai de quoi participer fortement a son test.
Quand au fait que moi je sorte, il nous faut des cartes crises, afin de pouvoir avoir des activations de saut ! L'avantage avec moi c'est que je peux choisir celle qui m'interesse sur deux crises possibles.... Et vu ce que l'on s'est mange dernierement, je pense qu'avoir un choix est un gros luxe dont on ne peut se passer

Dyce
27/04/2015, 10h46
Pas faux.....


Donc, on te fait sortir et on se mange une crise :tired:


Par cotnre, comme tu as vu les cartes quorum, tu dois savoir ce que je veux jouer.

Pendant ton tour :
On te libère et on enferme Gaeta ?
Ou on s'occupe des ressources

Medjes
27/04/2015, 11h23
On me libère et on enferme Gaeta !

Dyce
27/04/2015, 11h24
En esperant que la crise ne fasse pas perdre de populace ou d'autres choses, m'empechant de jouer derrière !

Dunccan
27/04/2015, 11h34
Laura Roslin pioche 2 cartes crises et choisit celle à résoudre.
Statistiquement ça ne serait pas de bol quand même ...

Dyce
27/04/2015, 11h36
Sauf si elle est cylon :tired:

Dunccan
27/04/2015, 11h38
indeed.
Qu'est ce qui te ferait croire qu'elle est Cylon ?
Tu fais quoi alors ?

Dyce
27/04/2015, 11h40
Pour l'instant rien.

Mais comme dit plutôt : je me méfie de tout le monde.


Bon, va falloir quand même faire confiance, ou tout du moins prendre des risques.

Donc, je ne bouge pas, et en première action je fais :

[Ordre d'Arrestation : Action : Désignez un personnage et envoyez le en Cellule. Puis défaussez cette carte.

Je désigne Mr Gaeta, que j'envoi faire un séjour en taule.]


J'attends que cela soit fait pour faire ma 2e action.

Dunccan
27/04/2015, 11h51
Ok. M. Gaeta va donc en prison et perd son titre d'Amiral.
Celui-ci est transmis à Starbuck.


Chère Présidente / Amirale (j'ai une impression de déjà vu), c'est à vous pour votre deuxième action.

Dyce
27/04/2015, 11h56
Je suis suivant dans la lignée ? :O
Je pensais pas être aussi pret dans l'ordre hierarchique !


Bon, sinon, 2e action. Et je prends des risques, vu comment j'accorde ma confiance :

[Pardon Présidentiel : Action : déplacez un autre personnage de la Cellule vers un autre lieu du Galactica

Je choisis de sortir Roslin de prison. Elle dira où elle veut aller par contre]

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

HS : C'est moi où la partie est vraiment en train de devenir épique ????

Parce que y'a du twist et du retournement de situation quasiment à tous les tours

Ashraam
27/04/2015, 12h06
Euh ce n est pas sensé me revenir le titre d amiral ?

Dyce
27/04/2015, 12h09
Euh ce n est pas sensé me revenir le titre d amiral ?

J'étais en train de me poser la question :tired:

Ashraam
27/04/2015, 12h14
Ça me semblerait logique, même su ça ne change pas grand chose au final.

Dyce
27/04/2015, 12h27
Ça me semblerait logique, même su ça ne change pas grand chose au final.

Pour moi si : Je suis sur comme ça que l'Amiral et le Président ne sont pas cylon :tired:

RogerLeBanni
27/04/2015, 13h04
Roh la la, vous êtes pas drôle, on s'amusait si bien avec mon titre d'Amiral.

Après vérif, c'est bien Starbuck l'Amiral. Le titre va au "prochain" personnage sur la liste de succession. Après ce sera au tour de Boomer puis de Baltar.

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

Cavil, merci d'envoyer le modèle Baltar en réparation, il fait n'importe quoi. :/

Dyce
27/04/2015, 13h54
Roh la la, vous êtes pas drôle, on s'amusait si bien avec mon titre d'Amiral.

Après vérif, c'est bien Starbuck l'Amiral. Le titre va au "prochain" personnage sur la liste de succession. Après ce sera au tour de Boomer puis de Baltar.

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

Cavil, merci d'envoyer le modèle Baltar en réparation, il fait n'importe quoi. :/

Ah ok. Bizarre comme principe de succesion :tired:

RogerLeBanni
27/04/2015, 13h56
Ouais. Je trouve aussi.

Raoul Wolfoni
27/04/2015, 13h58
[/COLOR]Cavil, merci d'envoyer le modèle Baltar en réparation, il fait n'importe quoi. :/

Ah parce que j'ai agit pour permettre cette succession de tour pour Starbucks, depuis le temps que je dis que je suis humain et Mme Cain mécanique...

D'ailleurs effectivement ça m'arrange que ce soit Starbucks qui cumule les rôles car c'est sûr il est humain. Je vais me répéter mais les 2 tas de boulons sont M.Gaeta (que j'avais pas vu venir certes) et Mme Cain...

Ashraam
27/04/2015, 14h11
Vaine tentative d accusation, à nouveau. Ça devient lassant.

Dunccan
27/04/2015, 14h27
Bon comme ça ne change rien à la choucroute, j'ai envoyé les deux cartes crises à Mme Roslin, histoire qu'elle tranche.

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h23 ----------


HS : C'est moi où la partie est vraiment en train de devenir épique ????

Oui épique comme deux petits vieux qui font la course dans une maison de retraite en déambulateur : ça ne va pas vite, limite interminable, mais il y a toujours cette incertitude sur celui qui va y passer en premier et qui fait que l'on suit la course.

Donc oui ... épique :ninja:

Raoul Wolfoni
27/04/2015, 14h58
Dites, je ne vois pas le plateau, est ce qu'on a un centurion au cul ? Si oui quand est ce qu'on s'en occupe ?

Dunccan
27/04/2015, 15h12
oui il y a bien un centurion, arrivé au tour de Cavil (soit il y a 4 tours maintenant).

RogerLeBanni
27/04/2015, 15h37
Ah parce que j'ai agit pour permettre cette succession de tour pour Starbucks, depuis le temps que je dis que je suis humain et Mme Cain mécanique...

D'ailleurs effectivement ça m'arrange que ce soit Starbucks qui cumule les rôles car c'est sûr il est humain. Je vais me répéter mais les 2 tas de boulons sont M.Gaeta (que j'avais pas vu venir certes) et Mme Cain...

Disons que c'est plus trop le moment d'essayer de passer pour un humain à ce stade. Ils sont à deux doigts de crever. Faut les achever avant qu'ils aient encore plus de moule, quoi.

Enfin j'espère que t'es pas cylon parce que sinon t'auras sacrement tiré contre ton camp avec ton XO...

Medjes
27/04/2015, 15h59
Bon, j'ai choisis une crise, que j'annule à l'instant meme (aucas ou tu aurais pas vu les deux mp Dunccan)


Rha les deux sont intéressantes !!! On est d'accord que acitvation de Raider, ça n'active pas les raiders lourds (donc le centurion) hein ?

Raoul Wolfoni
27/04/2015, 16h06
oui il y a bien un centurion, arrivé au tour de Cavil (soit il y a 4 tours maintenant).

J'aiderai à m'en occuper quand quelqu'un aura décidé de lui mettre sur la trogne !

Dunccan
27/04/2015, 16h06
l'activation des Raiders, c'est juste les Raiders "simple" pas les lourds (et donc par extension pas les centurions)

Ashraam
27/04/2015, 16h07
De notre côté faut clairement se débarrasser de la menace. On a gagné du temps en enfermant Gaeta, faut se focaliser sur les sauts now.

Dyce
27/04/2015, 16h07
Tu te souviens des 3 cartes quorum ?

Tu te souviens d ela ressource a pas plomber ?

Raoul Wolfoni
27/04/2015, 16h15
Et j'ai potentiellement une carte à jouer avant une crise chiante (je dis ça car je pars me promener maintenant )

Medjes
27/04/2015, 16h21
Bon, même si les deux sont intéressantes, la première est plus avantageuse pour nous. Dunccan, je prends "Le Cercle".

On verra au débrief si vous auriez pris la seconde. J'ai choisi la première parce que notamment, le saut progresse.

Dunccan
27/04/2015, 16h37
voilà la carte crise :



Carte crise "Le cercle"
Type : Evènement

La Présidente choisit :
Vous devez choisir un autre joueur qui reçoit le titre de Président ou Laura Roslin est exécutée.
OU
La Présidente défausse 2 cartes compétence puis le joueur actif défausse 3 cartes compétences.

Symbole d'activation : Raider
Symbole de saut de flotte : Oui

Medjes
27/04/2015, 17h17
Et là bim, Starbuck est Cylon, et je finis avec ma tête au fond du panier.

Mietzsche
27/04/2015, 17h31
La Présidente choisit :
Vous devez choisir un autre joueur qui reçoit le titre de Président ou Laura Roslin est exécutée.

Mme l'ex-présidente, permettez-moi d'intervenir pour rectifier l'interprétation de la carte. "Vous" désigne le joueur actif. Donc si Mme la Présidente Thrace choisit la première option, vous pouvez choisir de confier le titre à quelqu'un d'autre.

Excellent partie, je suis tout cela avec passion :-)

En fait je ne suis même pas sûr que mon interprétation soit la bonne :ninja:

RogerLeBanni
27/04/2015, 17h44
Moi je dis on peut exécuter la vieille. De toute façon elle en a plus pour longtemps.

Pour l'interprétation de la carte, la présidente choisit l'option, mais le choix à l'intérieur de l'option, c'est le joueur actif qui choisit puisque la carte s'applique à lui d'abord.

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h40 ----------


Et là bim, Starbuck est Cylon, et je finis avec ma tête au fond du panier.

Si Starbuck avait été cylon ça aurait été très con de me mettre en taule.

D'ailleurs, message au cylon n° 2 : sors-toi les doigts ! Un petit XO sur ma pomme ne serait pas de refus. J'ai une révélation importante à faire. :trollface:

Dunccan
27/04/2015, 17h46
Mme l'ex-présidente, permettez-moi d'intervenir pour rectifier l'interprétation de la carte. "Vous" désigne le joueur actif. Donc si Mme la Présidente Thrace choisit la première option, vous pouvez choisir de confier le titre à quelqu'un d'autre.

Excellent partie, je suis tout cela avec passion :-)

En fait je ne suis même pas sûr que mon interprétation soit la bonne :ninja:

Non non ici le "vous" renvoie bien à la Présidente, donc Starbuck. Elle doit choisir entre donner son titre ou alors le garder. Dans ce dernier cas, le joueur actif (ici Mme Roslin) sera exécutée.

RogerLeBanni
27/04/2015, 17h48
Non, le "vous" désigne le joueur actif, le lecteur de la carte. Sinon ils auraient marqué "la présidente" comme pour la 2ème option.

A défaut, je me sacrifie, je veux bien être président.

Dunccan
27/04/2015, 17h50
Pour l'interprétation de la carte, la présidente choisit l'option, mais le choix à l'intérieur de l'option, c'est le joueur actif qui choisit puisque la carte s'applique à lui d'abord.[COLOR="Silver"]


C'est ce que j'ai cru au début sauf que dans ce cas, la carte aurait dit (à l'intérieur du choix) "le joueur actif doit choisit une autre joueur ..". Que que là le "vous" renvoie au Président(e).

D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser ça : http://boardgamegeek.com/thread/644339/circle-crisis-card

Thématiquement parlant cela a plus de sens je trouve.

RogerLeBanni
27/04/2015, 17h55
La carte fait débat, effectivement. Encore un problème de wording bancal.

Moi je résonne de façon 1er degré. Quand une carte me dit "vous", c'est à moi qu'elle s'adresse, le joueur actif.

Mais après tout, t'es MJ, c'est à toi de trancher. :p

Dyce
27/04/2015, 17h59
Putain Roslin, tu te fous de ma gueule.....c'est ça ton super choix :o
J'espère vraiment que l'autre carte était pire que celle là !!!

Tu sais que tu viens peut être de flinguer notre survie :tired:
Ce qui me fait redouter le pire.

Si je donne le titre de Président a quelqu'un d'autre, impossible de jouer la carte quorum en question.....vu que je ne pioche pas d'XO.

Ou sinon, je vire des cartes qui aurait pu bien nous servir.

Je choisis pas dépit la 2e solution.


Honnêtement, c'est un choix de.......

Medjes
27/04/2015, 18h49
Ben c'est ce qu'on verra au débrief. L'autre était pas mal non plus, mais le truc c'est qu'elle ne faisait pas avancer les choses avec certitude, et surtout, y'avait pas de saut. Et je pense qu'il faut nous magner d'avancer sur la piste de saut. Par contre, j'aurais penser que tu eusses choisis la première option !

Dyce
27/04/2015, 19h08
Hein :O

Que je t’exécutes ??

Pourquoi ?

RogerLeBanni
27/04/2015, 19h49
Non, elle parle de me donner le titre de président.

Dunccan
27/04/2015, 20h10
Mais après tout, t'es MJ, c'est à toi de trancher. :p
Ce que je fais : hop, on joue la carte à ma façon B)

Ashraam
27/04/2015, 20h15
Hey Dunccan, ça fait quoi de jouer pro humain pour une fois ? ^^

Dunccan
27/04/2015, 20h17
Hein :O

Que je t’exécutes ??

Pourquoi ?

Alors on la refait :

Soit tu prends l'option 1 (Vous devez choisir un autre joueur qui reçoit le titre de Président ou Laura Roslin est exécutée.)
OU
l'option 2 (La Présidente défausse 2 cartes compétence puis le joueur actif défausse 3 cartes compétences).

Mais dans l'option 1 il y a DEUX sous options :
- soit tu choisis de donner le titre à quelqu'un d'autre
- soit Laura Roslin est exécutée.

Je pense que cette chère Laura pensait que tu choisirais de donner le titre à quelqu'un d'autre (ce qui aurait été le moins risqué).

---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h17 ----------


Hey Dunccan, ça fait quoi de jouer pro humain pour une fois ? ^^

Cf ma signature. Mais personne n'a fait attention encore.

RogerLeBanni
27/04/2015, 20h26
Je pense que cette chère Laura pensait que tu choisirais de donner le titre à Gaeta (ce qui aurait été le moins risqué).

C'est ce que je me tue à vous répéter depuis tout à l'heure.

Dyce
27/04/2015, 20h34
Ah oui merde.....mal lu le texte.


Mais non, je vais rester sur mon premier choix et choisir la 2e option.

Ca sous entend defausser toute ma main par contre.

Lais je prefere faire ca et jouer le quorum tout de suite apres.

Raoul Wolfoni
27/04/2015, 20h36
Dans ce cas, pourquoi ne pas donner le titre à Boomer, vu que vous n'êtes ni sûr de moi, ni de Cain (et sur ce dernier point je ne peux que vous approuver)

Dyce
27/04/2015, 20h37
PArce que Boomer joue dans longtemps....et il y'a une carte qui, a mon avis, est vitale a jouer tres tres rapidement.
Avant d'encaisser pleins de crise, dont celle des cylons.

Raoul Wolfoni
27/04/2015, 20h43
Ok, mais je n'aime pas l'idée que Roslin et toi soyez à poil niveau carte, car perso je ne suis pas très bien fourni en valeur...

Dyce
27/04/2015, 20h44
Je ais piocher 5 cartes a mon tour de jeu.

Ashraam
27/04/2015, 20h48
Au pire je peux jouer un ordre d'exé à mon tour, mais bon, vu l'accusation dont je fais l'objet, je comprendrais que tu n'en tiennes pas compte.

Dyce
27/04/2015, 20h57
Honnetement, je voudrais pouvoir jouer la carte quorum avant de se reprendre une crise dans la tronche.

Dunccan
27/04/2015, 21h24
Par contre Starbuck, tu ne dois défausser que 2 cartes : tu n'es pas le joueur actif.
C'est à Mme Roslin de défausser 3 cartes.

Dernier point de précision : n'oubliez pas que si vous défaussez des cartes traîtrises, des joueurs mal intentionnés pourraient jouer des cartes pas très sympathiques.

Hal neuf mules
27/04/2015, 21h26
Me donner le titre de présidente n'est pas une bonne solution...j'agirai dans trop longtemps pour faire quoi que ce soit de bon, Starbuck la survie du monde dépend de toi.(j'espere que cela ne fera pas trop enfler ton melon de pilote biclassé amiral presidente..Mais tu peux fumer un cigare avec ma bénédiction) :cigare:

@Roslin, vous me sortirez de prison quand cela sera nécessaire... Finalement la bouffe est pas trop mauvaise et je peux tabasser Gaeta dans les douches avec l'accord tacite des gardiens :cigare:

Dunccan
27/04/2015, 21h31
je peux tabasser Gaeta dans les douches avec l'accord tacite des gardiens :cigare:
Gaeta il préfère ramasser la savonette :ninja:

Medjes
27/04/2015, 21h33
Je ne vois pas laquelle, de carte quorum, nécessite d'être jouée immédiatement... (m'enfin, je me souvient des deux que tu as déjà jouée). Enfin bon, je te fais confiance... Mais me faire paumer des cartes était pas idéal à mon avis.

Enfin bon, on va pas épiloguer, je défausse donc:

Bande rouge (0)
Commission d'enquete (3)
Consolidation du pouvoir (2)

Dyce
27/04/2015, 21h37
Je prends peut etre un risque, je sais. Si on perd a cause de moi, j'assumerais en me retirant du Galactica definitivement.....jusqu'a la prochaine partie.

Je defausse :

Puissance de Feu Maximum (3) – Action : jouez cette carte quand vous pilotez un viper pour attaquer jusqu’à 4 fois.

Manoeuvres d’Evasion (2) – Jouez cette carte quand un viper est attaqué pour relancer le dé. Si le viper a un pilote, on retire 2 du nouveau jet.

Dunccan
27/04/2015, 22h17
Vos mains ont été mises à jour.

@Starbuck : que pioches-tu au début de ton tour ?
Dès que j'ai ça je mets tout à jour.

Dyce
27/04/2015, 22h35
Commandement

RogerLeBanni
27/04/2015, 22h45
Gaeta il préfère ramasser la savonette :ninja:

Faisez tous bien gaffe, ou je raconte tout à Hoshi ! :emo:

Vous ne comprenez rien... vous... vous pouvez pas comprendre ! VOUS POUVEZ PAS COMPRENDRE !


http://www.dailymotion.com/video/x9sfrp_vous-pouvez-pas-comprendre_fun&start=149

Dunccan
28/04/2015, 00h52
Tour n°23 : Présidente / Amirale Starbuck

Plateau au début du tour :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_194960BSGCPCS2Tour23.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194960BSGCPCS2Tour23.jpg)

Starbuck a reçu 2 cartes Pilotage, 2 cartes Tactique et 1 carte Commandement.
@Laura Roslin : tu pourrais me dire où tu démarres précisément sur le plateau ? Depuis la carte quorum jouée pour te sortir de cellule, tu ne m'as pas répondu .. :|

Dyce
28/04/2015, 07h56
Tu penseras a m'envoyer ma main de cartes ;)

Medjes
28/04/2015, 09h29
Bonne question... vu que je ne suis plus présidente, je ne vois pas trop l'interet de bouger ailleurs que sur le Galactica... donc je vais à l'arsenal ! (on sait jamais, si le centurion bouge, je tenterai ma chance...)

Ashraam
28/04/2015, 09h36
ça se discute quand même, tu pourrais profiter de ce positionnement 'gratuit' pour aller sur le pegasus ou le colonial sans avoir à défausser de la carte

Dyce
28/04/2015, 09h39
La carte dit bien "un autre lieu du Galactica". J'aurais tendance à dire que la pénalité de carte s'impose.

Ashraam
28/04/2015, 09h41
Ah mince.

Medjes
28/04/2015, 09h49
De toutes façons, y'a pas grand chose à faire pour moi sur le Pegasus ou le Colonial...

Ashraam
28/04/2015, 10h09
les armes du pegasus sont plus efficaces

Medjes
28/04/2015, 10h12
Contre un centurion ?

Ashraam
28/04/2015, 10h21
Non, de façon générale. Le problème du centurion c'est qu'il ne peut se gérer qu'au coup de bol. Or, faut garder à l'esprit un détail, vous pouvez choisir la carte crise, et pour le moment il n'a toujours pas avancé. Y a de la marge (à la différence de la partie précédente)

Dunccan
28/04/2015, 12h25
La carte dit bien "un autre lieu du Galactica". J'aurais tendance à dire que la pénalité de carte s'impose.
Je confirme : Laura Roslin ne peut aller que sur le Galactica.

RogerLeBanni
28/04/2015, 12h40
Zzzzzzzzzzzzzzzzzz....

Dyce
28/04/2015, 12h55
J'attends la mise à jour du plateau.

RogerLeBanni
28/04/2015, 13h05
Déjà faite.


Tour n°23 : Présidente / Amirale Starbuck

Plateau au début du tour :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_194960BSGCPCS2Tour23.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194960BSGCPCS2Tour23.jpg)

Dunccan
28/04/2015, 13h20
sachat que Laura Roslin est sur l'arsenal (je ferai une update ce soir).

Dyce
28/04/2015, 13h22
Autant pour je :unsure:

On est d'accord que si je file dans l'espace, j'ai une deuxième action qui sera "quelconque", c'est à dire sans imperatif ?

RogerLeBanni
28/04/2015, 13h27
Oui c'est une action cadeau. Tu joues ce que tu veux (sauf un lieu, donc).

Dunccan
28/04/2015, 13h28
Si tu veux dans l'espace tu as le droit à une deuxième action. Tu pourras faire ce que tu veux : carte Quorum, carte compétence ...

RogerLeBanni
28/04/2015, 13h35
De toute façon, personne ne t'entendra crier.

Dunccan
28/04/2015, 13h36
: ohohohohoh:

Dyce
28/04/2015, 13h38
Bon, donc comme je disais, je tente le coup de poker suivant :

[1ere action: Je monte à bord d'un viper et sors en zone 6

Avec mon action offerte, par l'envol, je joue la carte quorum suivante :

Fonder Dogville: Action : Gagnez 1 population et perdez 1 moral. Puis défaussez cette carte. ]


Désolé, je demande pas d'avis parce qu'en fait, j'ai pas les cartes qui faut pour aider les gens.

En sortant dans l'espace, j'anticipe une attaque potentielle.
Et j'espere que la population sera suffisante pour tenir jusqu'au bout.


Allez balances la crise Beber !!

RogerLeBanni
28/04/2015, 13h50
Ca va les cartes Quorum qui vont bien pile-poil quand il faut ?

Medjes
28/04/2015, 13h51
Ca va les cartes Quorum qui vont bien pile-poil quand il faut ?

Qu'est ce qu'il y a ? Tu crises parce qu'on donne plus d'argent que toi au MJ ?

Dunccan
28/04/2015, 14h54
Ca va les cartes Quorum qui vont bien pile-poil quand il faut ?

C'est exactement ça ... il y en a qui ont le cube orné de nouilles ...

---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h40 ----------



Carte crise "Inspection du registre du Galactica"
Type : Test de compétence
Valeur du test: 13
Cartes autorisées : politique, tactique, commandement

Réussite : Pas d'effet.
Réussite partielle (6+) : L'Amirale Starbuck doit défausser 3 cartes compétences.
Echec : -1 moral et l'Amirale Starbuck doit défausser 5 cartes compétences.

Symbole d'activation : raider
Symbole de saut de flotte : Oui


C'est à Helena Cain de débuter.

Dyce
28/04/2015, 15h01
Rien......mal lu

Ashraam
28/04/2015, 15h01
Devenu sans objet.

Dunccan
28/04/2015, 15h04
Qu'est ce qu'il y a ? Tu crises parce qu'on donne plus d'argent que toi au MJ ?

C'est un mensonge éhonté, j'ai rien reçu !

Medjes
28/04/2015, 15h17
C'est un mensonge éhonté, j'ai rien reçu !

C'est comme le Téléthon, pour l'instant c'est des promesses de dons...

C'est ça qu'est emmerdant, y'a plein de test avec du commandement et de la politique, et il a fallu que je largue 5 points avec la précédente crise...

Dunccan
28/04/2015, 15h18
Helena Cain ajoute 1 carte.
A Boomer maintenant.

RogerLeBanni
28/04/2015, 17h58
C'est exactement ça ... il y en a qui ont le cube orné de nouilles ...

C'est de l'acharnement thérapeutique à ce niveau.

RogerLeBanni
28/04/2015, 22h07
27tbHlDKiko

La durée des tours me donnent une vague idée de l'infini ces derniers temps.

Hal neuf mules
28/04/2015, 22h33
Désolé les canard, une longue journée de boulot
Boomer joue rien

Dunccan
28/04/2015, 22h43
Cavil ?

Medjes
29/04/2015, 09h58
http://www.mobiadnews.com/wp-content/uploads/2013/08/prefetch-empty-battery.gif

RogerLeBanni
29/04/2015, 10h04
http://img11.hostingpics.net/pics/27610861yUY.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27610861yUY.gif)

Ymnargue
29/04/2015, 10h06
J'ai envoyé mon action à Dunccan.

RogerLeBanni
29/04/2015, 10h24
Bah tu peux nous dire combien de carte tu joues, comme ça on passe au suivant.

Dyce
29/04/2015, 10h24
J'ai envoyé la mienne depuis hier :dodo:

Dunccan
29/04/2015, 10h38
Cavil joue 1 carte.
M. Gaeta c'est à vous.

Dyce
29/04/2015, 10h41
Bon alors Roger.....On t'attends :(

RogerLeBanni
29/04/2015, 10h44
Déjà envoyé hier soir. J'en joue une.

Dunccan
29/04/2015, 10h48
Oui autant pour moi je viens de vérifier, excusez moi la fatigue tout ça ...
Donc M. Gaeta joue 1 carte.
M. Baltar joue 2 cartes.
C'est à Mme Roslin désormais (j'ai vérifié, pas de mp cette fois).

Ashraam
29/04/2015, 10h54
C'est mal barré tout ça :(

Medjes
29/04/2015, 11h10
Ouais, ben je vais peut etre pas claquer toute ma main sur un seul test non plus hein... M'avoir fait perdre des cartes, Dyce, c'était pas le bon plan !

Du coup, j'en joue deux, parce qu'on ne peut se permettre de perdre trop de moral, mais ça fait chmir !

Dyce
29/04/2015, 11h20
J'avais MP que j'en jouais 2.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------


Ouais, ben je vais peut etre pas claquer toute ma main sur un seul test non plus hein... M'avoir fait perdre des cartes, Dyce, c'était pas le bon plan !
Je sais .Comme je disais, c'est un coup de poker que je tente. On verras si ca porte ses fruits au final.

RogerLeBanni
29/04/2015, 11h30
:roulementdetambour:

Medjes
29/04/2015, 12h02
Tiens au fait, Boomer, à votre tour, je m'occuperai de vous faire sortir de taule.

Ashraam
29/04/2015, 12h09
Conservez quand même un peu de cartes, on a Baltar à enfermer. Je dis ça, je dis rien...

Dunccan
29/04/2015, 13h57
En synthèse :
Helena Cain ajoute 1 carte.
Boomer ne joue aucune carte.
Cavil ajoute 1 carte.
Gaeta ajoute 1 carte.
Gaïus Baltar ajoute 2 cartes.
Laura Roslin ajoute 2 cartes.
Starbuck ajoute 2 cartes.

On ajoute 2 cartes de la Destinée. On mélange, on laisse reposer quelques minutes et hop on sert chaud :



Résolution de la crise :

Cartes positives : +23


Déclarer l'Etat d'Urgence (4)
état d'urgence (6) (vert)
consolidation du pouvoir(1)
consolidation du pouvoir(1)
consolidation du pouvoir (2)
lancement d'un éclaireur (1)
lancement d'un éclaireur (2)
chercher du carburant(6)

Cartes négatives : -7

Destin particulier (2)
Destin particulier (2)
Recherche scientifique (3)

Résultat du test : +16 > 13. Test réussi. Pas d'effet.
Le symobile d'activation des Raiders est ignoré (pas de Raiders / Basestar).
Le marqueur de saut avance d'une cause. Il est désormais sur la case -3.


Cela termine le tour.
Mme Cain, que voulez-vous comme cartes au début de votre tour ?

Medjes
29/04/2015, 16h01
Elle est peut etre pas co caïn ? Peut être qu'elle est plus héro ?

Ashraam
29/04/2015, 16h03
1 Verte en plus stp.

j'avoue j'ai ri ^^

Dyce
29/04/2015, 16h24
On en est ou pour le saut ?

Ashraam
29/04/2015, 16h25
à -3 apparemment.

une tite maj de plateau ?

Et pour anticiper un peu, je vous propose un enfermement préventif de Baltar, est ce que ça vous botte ?

Dyce
29/04/2015, 16h32
J'ai pose une question technique au MJ.

Sa réponse motivera ma reponse je pense.

Medjes
29/04/2015, 16h41
à -3 apparemment.

une tite maj de plateau ?

Et pour anticiper un peu, je vous propose un enfermement préventif de Baltar, est ce que ça vous botte ?

Moi en tout cas, oui !!!!! Je sais que Starbuck peut s'en occuper, mais ça veut dire lui laisser jouer un tour de plus. Or, vu les degats qu'il a deja fait... c'est hors de question. Il pourrait aller au Prl nous faire sauter, et là on est mort.

Dunccan
29/04/2015, 17h03
Moi en tout cas, oui !!!!! Je sais que Starbuck peut s'en occuper, mais ça veut dire lui laisser jouer un tour de plus. Or, vu les degats qu'il a deja fait... c'est hors de question. Il pourrait aller au Prl nous faire sauter, et là on est mort.

Vous ne confondriez pas avec Gaeta plutôt ? Parce que bon Baltar n'a pas été une seule fois que le PRL ...

Ashraam
29/04/2015, 17h12
Gaeta ne peut pas aller au prl, il est en taule... ça y est, même le MJ ne suit plus.

Medjes
29/04/2015, 17h15
Ah oui merde, je confond Baltar et Gaeta.

Et Baltar il est louche ?

Dunccan
29/04/2015, 17h19
Là pour le coup je vous laisse regarder le journal de bord (que je mets à jour quand même hein, mais tout le monde s'en fout en fait, je pourrais écrire la recette des petits pois à la bière ça serait pareil ..).

Ashraam
29/04/2015, 17h20
Bah, Gaeta me chargeait depuis le début, et s'avère être un cylon.
Baltar me charge également, mais j'en conviens, je suis seul à savoir qu'il s'agit d'un cylon, donc c'est sa parole contre la mienne...

Medjes
29/04/2015, 17h28
là pour le coup je vous laisse regarder le journal de bord (que je mets à jour quand même hein, mais tout le monde s'en fout en fait, je pourrais écrire la recette des petits pois à la bière ça serait pareil ..).

Y'a de la BIERE ???!!!!

Dyce
29/04/2015, 17h32
Je propose un truc....vicieux très certainement, encore un coup de poker......mais ca permettra de cibler immédiatement qui des 2 est cylons.


On tente de foutre Baltar en taule. Si il y va, Cain l’exécute avec son pouvoir.

Si c'est un cylon, il est obligé de se révéler, de défausser sa main et Cavil défausse sa main du fait de la révélation d'un cylon.

Si il est humain, on perd un moral, il défausse sa main, mais on suppose fortement que Cain est cylon.



Bref, c'est quitte ou double, mais ça peut permettre de savoir qui est qui tout de suite.

---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

Par contre, je suis en repetition toute la soirée.....de retour vers 22h. Je vous laisse réfléchir et vous écharper.

---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

Par contre, je suis en répétition toute la soirée.....de retour vers 22h. Je vous laisse réfléchir et vous écharper.

Ashraam
29/04/2015, 17h35
La question, c'est a t on ce qu'il faut en main pour réussir le 10+ au test pour l'exécuter. Sachant que Gaeta va ptet jouer une carte contre et idem pour Cavil ? Ou alors, ptet qu'ils resteront spectateur ? dans tous les cas, Roslin vous et moi jouons en dernier sur le test, ça laisse donc la possibilité de charger.

Ce que je peux éventuellement faire aussi c'est tenter une action double sur moi pour être sur d'emprisonner Baltar. Vous en pensez quoi ?

Dunccan
29/04/2015, 17h56
Tour n°24 : Helena Cain

Mise à jour du plateau de jeu ce soir.

L'Amiral Cain a reçu 3 cartes Commandement et 2 cartes Tactiques.

RogerLeBanni
29/04/2015, 18h25
Non, si vous jetez Baltar en prison je vous aiderai à le buter. Ca lui apprendra à jouer des XO sur la présidente.

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 17h59 ----------


Là pour le coup je vous laisse regarder le journal de bord (que je mets à jour quand même hein, mais tout le monde s'en fout en fait, je pourrais écrire la recette des petits pois à la bière ça serait pareil ..).

Si, si. :rolleyes: D'ailleurs, les plateaux ne sont plus cliquables. Quand est-ce qu'on a reconstruit le paquet Tactique ? J'arrive pas à le voir.

Parce que ça me semble bizarre d'avoir à nouveau la carte chercher du carburant(6) dans le test alors qu'elle a déjà été jouée au tour 14 et qu'il y en a qu'une dans le jeu.

Dunccan
29/04/2015, 18h50
De mémoire il y a 3 ou 4 tour de ça il me semble.
Ah ils étaient cliquables pour toi ? :ninja:

Raoul Wolfoni
29/04/2015, 18h55
Je propose un truc....vicieux très certainement, encore un coup de poker......mais ca permettra de cibler immédiatement qui des 2 est cylons.


On tente de foutre Baltar en taule. Si il y va, Cain l’exécute avec son pouvoir.

Si c'est un cylon, il est obligé de se révéler, de défausser sa main et Cavil défausse sa main du fait de la révélation d'un cylon.

Si il est humain, on perd un moral, il défausse sa main, mais on suppose fortement que Cain est cylon.



Bref, c'est quitte ou double, mais ça peut permettre de savoir qui est qui tout de suite.

---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

Par contre, je suis en repetition toute la soirée.....de retour vers 22h. Je vous laisse réfléchir et vous écharper.

---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

Par contre, je suis en répétition toute la soirée.....de retour vers 22h. Je vous laisse réfléchir et vous écharper.

Bon je suis de retour des US et je regarde vite fait avant d'aller me pieuter...
de 1 On en est à combien niveau moral ?
de 2 j'ai dans ma main de quoi aider contre le centurion, ce serait peut être pas mal de tenter de le taper avant de me défausser ma main...

et de 3 mais tout le monde s'en tape, vous avez vu les actions que j'ai fait pour les humains depuis le début du jeu ou même depuis la phase des agents dormants ?? et malgré cela vous avez encore des doutes ?
Personnellement, je m'en cogne mais je ne porterai pas la responsabilité de cette défaite....

RogerLeBanni
29/04/2015, 19h38
De mémoire il y a 3 ou 4 tour de ça il me semble.
Ah ils étaient cliquables pour toi ? :ninja:

Et en 3 ou 4 tours, évidemment elle ressort... Jouez au loto les gars, hein.

Oui, c'était cliquable à une époque il me semble.

---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h32 ----------


Ce que je peux éventuellement faire aussi c'est tenter une action double sur moi pour être sur d'emprisonner Baltar. Vous en pensez quoi ?

1ère action : emprisonner Starbuck (c'est plus facile pour elle)
2ème action : emprisonner Baltar

Les exécutions c'est en cadeau bonus.

Dunccan
29/04/2015, 20h48
Et en 3 ou 4 tours, évidemment elle ressort... Jouez au loto les gars, hein.

Je suis désolé, je ne comprends pas non plus, je suis neutre ! :'(

Medjes
29/04/2015, 21h12
je suis neutre ! :'(

:wink: :wink:

Ashraam
29/04/2015, 21h19
Donc les humains, vous en pensez quoi ? Je tente le double emprisonnement sur Baltar ? ça nous permettra d'avoir plus de chance

RogerLeBanni
29/04/2015, 21h20
Banco. On vend la caravane.

Dunccan
29/04/2015, 22h02
En plus pour ce qu’on s’en serait servi de la caravane. Ca faisait des mois qu’elle traînait dans le garage à prendre la poussière.

Ashraam
29/04/2015, 22h04
Roslin ? Starbuck ? Boomer ?

Dyce
29/04/2015, 22h11
J'ai déjà donné mon avis.

Je suis pour......On verra qui est Cylon juste derrière.

Même si je sens venir la grosse merde :(

Ymnargue
29/04/2015, 22h22
Dites, les "amis, si ça vous arrange de vous révéler, faites-le. Ne préservez pas ma main à tout prix.

Ashraam
29/04/2015, 22h30
Je joue Situation Critique (4) pour faire deux actions au lieu d'un mouvement et une action.

En première action, j'active les quartiers de l'amiral pour emprisonner Baltar.

Je compte sur vous pour le test.

RogerLeBanni
29/04/2015, 22h46
T'inquiète.

Hal neuf mules
29/04/2015, 22h56
je trouve ceci furieusement foireux, parce que bon le bon Baltar il nous a bien aidé hein on l'oublie mais bon la machine est lancée
Si l'amiral est cylon c'est tout benef pour elle, aprés avoir emprisonné Baltar elle peut se réveler, youpie

RogerLeBanni
29/04/2015, 22h58
C'est à Boomer de commencer (suivie de Cavil) mais je vous annonce dors et déjà que je vous aide de toute ma puissance militaire en ajoutant 1 INCROYABLE CARTE à ce test.

Ashraam
29/04/2015, 23h01
Sauf que ça n'aurait aucun intérêt pour moi de lancer ce genre de test si j'étais cylon, j'aurais pu faire un XO sur Gaeta pour qu'il se révéle et sorte une crise majeure à son tour...

RogerLeBanni
29/04/2015, 23h02
Alors qu'à côté de ça je me coltine ce gros naze de Baltar. Je vous jure, j'aurais préféré avoir Cain comme copain.

Tu pourras jouer ton XO sur moi en deuxième action, si tu veux. :wink: :wink:

Dyce
29/04/2015, 23h05
Sauf que ça n'aurait aucun intérêt pour moi de lancer ce genre de test si j'étais cylon, j'aurais pu faire un XO sur Gaeta pour qu'il se révéle et sorte une crise majeure à son tour...

Plus j'y pense, plus je me dis que tu viens de correctement nous niquer :tired:

Avec cette double action, Baltar est en taule (donc on a pleins de gens en taule) et avec ta 2e action tu te reveles, nous foutant bien dans la merde.

Hal neuf mules
29/04/2015, 23h05
ah j'avais pas vu les compétences!!!! achtung mj adoré je ne joue plus rien!

Dyce
29/04/2015, 23h06
C'est quoi les compétences nécessaire pour ce test ??

Ashraam
29/04/2015, 23h07
violet et vert. Et si j'étais cylon, me révéler viendrait a faire défausser toute la main de Cavil, ce qui serait stupide.

Et accessoirement, je n'ai pas le droit de cumuler XO et Situation critique.

RogerLeBanni
29/04/2015, 23h08
Bon ça suffit les girouettes là. Baltar est cylon. Point. Faut le zigouiller, c'est tout.


Et accessoirement, je n'ai pas le droit de cumuler XO et Situation critique.

Ne dissimule pas ton incompétence derrière des points de règles. :tired:

Hal neuf mules
29/04/2015, 23h13
ah mais j'en vois un dans la cellule voisine, je pense qu'il faut le zigouiller en premier

Dunccan
29/04/2015, 23h17
C'est quoi les compétences nécessaire pour ce test ??

:tired:
Valeur du test : 7
Compétences demandées : Commandement, Tactique
Rappel : Si le test se termine avec une valeur de 10 ou plus, le personnage visé par le test (ici Gaïus Baltar) pourra être exécuté (au bon vouloir de Mme Cain).

Ashraam
29/04/2015, 23h18
Et je crains que la destinée ne soit pas favorable :(

Dunccan
29/04/2015, 23h25
Donc pour l'instant, on résume :
Boomer n'ajoute pas de carte.
A Cavil maintenant.

RogerLeBanni
29/04/2015, 23h26
Donc pour l'instant, on résume :
Boomer n'ajoute pas de carte.
A Cavil maintenant.


Boomer joue une carte

:tired:

:iseewhatyoudidtherebitch:

Dunccan
29/04/2015, 23h34
bon aprés tout foutu pour foutu autant le faire dans la solidarité avec starbuck Boomer joue une carte

ah j'avais pas vu les compétences!!!! achtung mj adoré je ne joue plus rien!

un commentaire M. Gaeta ? :tired:

RogerLeBanni
29/04/2015, 23h42
Ouais, c'est pas en rouge. Not valid. Et puis il a qu'à éditer, non mais.

---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

Allez Cavil. Mets de l'huile ! :jeanroucas:

---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h37 ----------


ah mais j'en vois un dans la cellule voisine, je pense qu'il faut le zigouiller en premier

Techniquement t'es aussi un cylon Boomer. Tu veux aller faire coucou à papa Cavil toi aussi ? :tired:

Hal neuf mules
29/04/2015, 23h46
C'est impossible, il y a deux cylon sur ce rafiot
Tu en es un, j'ai vu un led rouge dans un endroit que je ne citerai pas quand tu as ramassé la savonnette. :ninja:
L'amiral ou Baltounet en est un
donc ni moi ni stabuck ni roselyn ne pouvons en être un cqfd...

Ymnargue
30/04/2015, 00h21
J'ajoute une carte.

Dunccan
30/04/2015, 00h27
Cavil ajoute 1 carte.
Gaeta ajoute 1 carte.
Au principal intéressé maintenant : M. Gaïus Baltar.

Dyce
30/04/2015, 08h06
Il boude :ninja:

RogerLeBanni
30/04/2015, 09h15
J'espère qu'il va pas bouder longtemps parce qu'avec encore 2 tests potentiels à venir sur ce tour, on y sera encore la semaine prochaine. :|

Raoul Wolfoni
30/04/2015, 10h57
Il boude :ninja:
il dort oui !

Faites suer si je veux me sortir de ce test je dois griller mes cartes que je gardais pour une crise et pour le centurion...

RogerLeBanni
30/04/2015, 10h58
Genre.

Raoul Wolfoni
30/04/2015, 10h58
Bien cylon Cain...

Dunccan
30/04/2015, 11h24
Gaïus Baltar ajoute 2 cartes.
A Laura Roslin maintenant.

Medjes
30/04/2015, 11h40
Je ne joue pas de cartes, désolé !

Dunccan
30/04/2015, 11h48
Starbuk joue une carte.
Il manque que Cain.

Ashraam
30/04/2015, 11h58
ça risque d'être mauvais ça :(

Je joue une carte

RogerLeBanni
30/04/2015, 12h34
Ce que j'aime bien chez les humains c'est cet esprit de cohésion lors des décisions importantes. Ca fait chaud au coeur.

Dunccan
30/04/2015, 13h35
Cain ajoute une carte.

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

Bon on a tout le monde, je m'occupe de la crise.

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Voilà le plateau de jeu mis à jour :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_664201BSGCPCS2Tour24.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664201BSGCPCS2Tour24.jpg)

Par contre, là je dois vous laisser, du coup la résolution de la crise ça sera plus tard :ninja:[COLOR="Silver"]

Dyce
30/04/2015, 13h39
Et sinon, le test est reussi ou foiré ?

RogerLeBanni
30/04/2015, 14h12
Et accessoirement Cain a une deuxième action avant la crise.

Raoul Wolfoni
30/04/2015, 14h43
Y a que moi qui vois l'action de Cain a juste pour objet de nous faire griller nos cartes pour nous mettre en difficulté lors des prochaines crises ?
Genre me mettre en prison alos que j'ai toujours fait des actions pro humaines c'est le truc le plus urgent à faire?
Taper le cylon sur la piste, on s'en fout ?

Je pense qu'il faudrait faire preuve d'un peu de discernement...

Ashraam
30/04/2015, 14h46
Faut être réaliste aussi, le centurion il ne va pas avancer de 4 cases en un tour, donc bon, y a ptet plus urgent que de s'inquiéter de sa progression.

Raoul Wolfoni
30/04/2015, 15h00
Faut être réaliste aussi, le centurion il ne va pas avancer de 4 cases en un tour, donc bon, y a ptet plus urgent que de s'inquiéter de sa progression.
Et donc au vu de mes actes, me coller en prison est plus urgent que de s'occuper du centurion? Hum hum...Starbucks toujours autant convaincu de l'innocence de Cain ?

Dyce
30/04/2015, 15h02
J'ai dis et je repete, c'est un coup de poker :tired:

Si t'es pas cylon, j'admettrais mon erreur et me retirerais de la partie.

Si t'es cylon, t'auras droit à :haha:

Mais quoiqu'il arrive, ca devrait faire accelerer la partie, parce que là, on se traine un peu depuis plusieurs tous.

Raoul Wolfoni
30/04/2015, 15h10
Pourquoi l'accelerer ? On va peut être pouvoir passer au niveau ressources, on est pas trop mal, encore 2 sauts et c'est bon alors pourquoi casser une dynamique qui fonctionne? (Même si Cain est un cylon)

Ashraam
30/04/2015, 15h13
ça va permettre de savoirqui est qui, et enfin de pouvoir arrêter de se regarder en chien de faïence en se demandant s'il est utile de participer à un test ou pas.

Dyce
30/04/2015, 15h18
Pourquoi l'accelerer ? On va peut être pouvoir passer au niveau ressources, on est pas trop mal, encore 2 sauts et c'est bon alors pourquoi casser une dynamique qui fonctionne? (Même si Cain est un cylon)

Parce que justement, etre trop lent, c'est la mort pour les humains, ca laisse le temps aux cylons de s'installer, de s'infiltrer, de voir les tours defiler et de pouvoir foutre la merde petit a petit.Dès que l'on sait qui est qui, certains choix seront facilités.Pourquoi crois tu que je n'ai pas fait sortir Boomer de taule ?Même si elle semble clean, elle peut tres bien etre cylon (bon, ca serait très con vis a vis des differents tours de jeu).

Raoul Wolfoni
30/04/2015, 15h42
Si tu penses que c'est la bonne solution...je veux bien me laisser enfermer à la prochaine...c'est dommage car autant le cylon infiltré Gaeta à plutôt bien joué autant là c'est les humains qui merdent...

RogerLeBanni
30/04/2015, 17h53
Il se passe quoi, donc ?

Raoul Wolfoni
30/04/2015, 18h39
Ben on attend le retour du test de l'emprisonnement...

Sachez que si vous me collez en prison


http://www.youtube.com/watch?v=O3g6XomtadA


:ninja:

Dunccan
30/04/2015, 20h36
Résolution du test :

Cartes positives : +11

Volonté de Fer (0 ¤)
Déclarer l'Etat d'Urgence(5)
Situation Critique (5)
Donner un Ordre d'Exécution (1)

Cartes négatives : -8

Réparer (2)
Commission d’Enquête (3)
Lieu d'émission (1)
Réparer (2)


Résultat du test : +3. Echec. Gaïus Baltar ne va pas en cellule.



Mme Cain, à vous pour votre deuxième action.

Ashraam
30/04/2015, 20h43
Bon, c'est pas passé loin, tant pis.

En seconde action, j'active les quartiers de l'amiral pour emprisonner Starbuck.

En même temps, c'était couru, et les humains je pense l'avait bien compris depuis le dernier test...

Donc je compte sur mes camarades cylons pour enfermer l'alcoolique nymphomane.

Dunccan
30/04/2015, 20h46
:musiquedramatique:

Ashraam
30/04/2015, 20h50
Franchement c'est pas passé loin, mais bon y a un moment ou ne peut plus ignorer l'évidence, qu'importe le nombre de mise à jour ^^'

Dunccan
30/04/2015, 20h50
En seconde action, j'active les quartiers de l'amiral pour emprisonner Starbuck.


A cause du défaut de Starbuck, la difficulté est donc réduite de 3.

Ashraam
30/04/2015, 20h54
Bien évidemment :)

Dunccan
30/04/2015, 21h00
Ce sera à Boomer de débuter le test ..

Pour résumer le test :

Valeur du test : 4
Compétences demandées : Commandement, Tactique
Rappel : Si le test se termine avec une valeur de 10 ou plus, le personnage visé par le test (ici Starbuck) pourra être exécuté (au bon vouloir de Mme Cain)

RogerLeBanni
30/04/2015, 21h43
On pourra pas dire que je vous avais pas prévenu... :rolleyes:

Ashraam
30/04/2015, 21h53
Franchement, je suis blasé, de tous les scenarii possibles, c'est le plus favorable pour les humains :( Mais là, ce tour va être rigolo, entre ce test et la prochaine crise ^^

Medjes
30/04/2015, 22h18
Ahem .... Je voulais le garder pour sortir Boomer facilement, mais du coup, vous m'excuserez Boomer, on va sauver les couill... les ovaires de Starbuck

Je joue Prouesse Politique et oh mince, le test est foiré, donc hop Starbuck va pas en taule, tour suivant !

Ashraam
30/04/2015, 22h30
Je demande à voir cette carte namého

Dunccan
30/04/2015, 22h39
Oh tiens ça c'était inattendu.

Bon la crise maintenant :



Carte crise "Interrogation"
Type : évènement
L'amiral choisit :

L'amiral choisit un autre joueur qui est envoyé à l'infirmerie.
L'amiral peut ensuite regarder au hasard 1 des cartes loyauté de ce personnage.

OU
L'amiral défause 2 cartes compétences.
Puis le joueur actif défausse 3 cartes compétences.

Symbole d'activation : Activation de basestar
Symbole de saut de flotte : Non


---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h37 ----------


Je demande à voir cette carte namého

La voilà :

Prouesse Politique (6) – A jouer avant de faire un test de compétence déclenché par un lieu. Ne faîtes pas le test car vous choisissez s’il est automatiquement réussi ou raté.

Dyce
30/04/2015, 22h44
On va ralentir comme on peut les cylons.

Je pensais envoyer Cain a l'infirmerie. Comme Ca elle ne piochera qu'une carte lors de son tour.

Ashraam
30/04/2015, 22h46
Quel abus...

RogerLeBanni
30/04/2015, 23h15
Trop de chatte tue la chatte.

Hal neuf mules
30/04/2015, 23h19
et bien finalement j'avais relativement raison, je me doutait depuis longtemps que Cain était un cylon, par contre Gaeta je pense que tu es un cylon depuis la phase d'agent dormant....

RogerLeBanni
30/04/2015, 23h22
Genre. Quand je voulais la mettre en taule, personne n'a levé le petit doigt et maintenant on va entendre le refrain "je le savais" dans toutes les bouches...

Ouais, j'ai eu la carte en phase d'Agent Dormant effectivement, sinon vous seriez déjà mort. Cain, par contre, elle l'a eu dès le départ je parie.

Hal neuf mules
30/04/2015, 23h25
ben quand t'a voulu la mettre en prison j'étais avec toi mais la majorité était contre donc...

RogerLeBanni
30/04/2015, 23h27
Ah ? Je me rappelle pourtant que t'avais retourné ta veste quand Roslin avait sortie son couplet Bisounours "emprisonner les gens c'est mal m'voyez".

Dunccan
30/04/2015, 23h43
Ok pour Cain.
Elle a deux cartes loyauté on va jouer ça au dé :
- de 1 à 4 : première carte loyauté
- de 5 à 8 : deuxième carte loyauté

C'est tipar

---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h40 ----------

Résultat du dé : 8.
Pour info c'est la deuxième carte Loyauté.
Amirale : je vous envoie ça par mp.

Raoul Wolfoni
01/05/2015, 00h21
On va ralentir comme on peut les cylons.

Je pensais envoyer Cain a l'infirmerie. Comme Ca elle ne piochera qu'une carte lors de son tour.

C'est là qu'on dit : ah zut je m'étais gouré, mes plus plates tout ça....

;-)

Dyce
01/05/2015, 00h23
Désolé, je me suis planté.....j'assume.

Mais on moins on est fixé, et on va eviter de se prendre la tete a savoir qui est qui.

Et j'envoie Cain à l'infirmerie.

Dunccan
01/05/2015, 00h42
Tour n°25 : Boomer

Plateau au début du tour :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_562735BSGCPCS2Tour25.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562735BSGCPCS2Tour25.jpg)

Boomer a reçu 1 carte Ingénierie, 2 cartes Tactique et 2 carte Pilotage.
Voilou.

Je pense que ça va commencer comme la dernière fois non : tentative pour sortir de cellule non ?

---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h39 ----------


Désolé, je me suis planté.....j'assume.

D'ailleurs, tu ne devais pas te retirer de la vie politique ? :ninja:

Ashraam
01/05/2015, 07h53
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je suis Cylon depuis la phase d'agent dormant ... donc au final j'ai bien fait de sauter à 1 au début, sinon on aurait déjà perdu, n'est ce pas Roger ? ;)

Hal neuf mules
01/05/2015, 09h56
Boomer joue une carte pour sortir de taule

Ashraam
01/05/2015, 09h57
Lance déjà le test, pathétique humain, et à la fin tu pourras jouer ton unique carte ^^

Dunccan
01/05/2015, 10h45
Boomer joue une carte pour sortir de taule

Ok, j'en déduis donc qu'on fait le même test que d'habitude :)
C'est à Cavil de débuter, puis M. Gaeta, M. Baltar ...

Dyce
01/05/2015, 10h55
Pas de XO ou de truc permettant de faire jouer ceux qui sont déjà sorti ?

Medjes
01/05/2015, 10h59
J'ai plus rien pour vous Boomer, je ne jouerai donc pas de cartes à mon tour.

Ashraam
01/05/2015, 11h08
A l'occasion Roger si tu peux piocher du commandement pour avoir un XO je suis preneur ^^

Pour l'instant, faut qu'on s'assure que Boomer ne sorte pas, car vu son nombre de carte, elle pourrait poser problème lors des tests. Autre point positif, si Roslin ne joue pas de carte, ça laisserait a penser qu'elle a deux cartes vertes en main...

RogerLeBanni
01/05/2015, 11h13
J'ajoute une carte, histoire de dire.

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h12 ----------


A l'occasion Roger si tu peux piocher du commandement pour avoir un XO je suis preneur ^^

T'inquiète, c'est déjà prévu. :p

Raoul Wolfoni
01/05/2015, 11h19
Tu peux redonner les compétences pour ce test déjà? Par ailleurs je vois notre mj adoré si je peux faire un truc pour aider

RogerLeBanni
01/05/2015, 11h20
A ce sujet, Cavil, il serait de bon ton de NE PAS piocher de cartes crises à ton tour. Si on peut sauter à -3, on a quasi gagné. Tu peux t'occuper du centurion qui rouille sur place depuis trop longtemps, à défaut.

Raoul Wolfoni
01/05/2015, 11h22
Correction j'ai relu ce qui me reste je ne peux rien faire désolé.

Ashraam
01/05/2015, 11h23
N'oublie pas que je peux pas activer le PRL. Et potentiellement, Baltar a du bleu et du vert...

RogerLeBanni
01/05/2015, 11h42
Ah phoque, j'avais oublié ce détail. :|

Mais il reste encore un petit espoir d'y arriver. Si je choppe une Situation Critique, je peux tenter de sortir de cellule et d'activer le contrôle PRL moi-même.

Ashraam
01/05/2015, 11h49
Avec un xo je peux sortir d'infirmerie et soit me révéler, soit relancer un test pour enfermer un humain

RogerLeBanni
01/05/2015, 11h51
Bon, on verra ce que je pioche de toute façon.

Hal neuf mules
01/05/2015, 11h54
ça va les toasts, je vous dérange pas? un peu d'huile ?

RogerLeBanni
01/05/2015, 12h03
Non ça va. C'est un plaisir de savoir qu'on peut vous ralentir encore, même quand on est en cellule.

Pourquoi se révéler ? C'est tellement fun d'être parmi vous ! :bave:

Ashraam
01/05/2015, 12h05
Et pour la déconne, si Cavil s'infiltrait ça pourrait être fun non ?