PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Slowhand
19/04/2015, 11h25
En fait, je vais voir avouer la raison principale de notre attaque sur les Colonies : l'orthographe désastreuse de certain-e-s humain-e-s...

RogerLeBanni
19/04/2015, 11h42
Et avoué qye c'et manquer de jugeotte de lacher un XO quand on est en pleine phase de doute :tired:

Vous voulez mon carnet de correspondance ?

Pour ce qui est de la jugeote, l'histoire montre que j'en ai plus que vous tous réunis, vous pouvez retourner vous murger comme vous le faîtes si bien d'habitude. Merci.

Hal neuf mules
19/04/2015, 12h39
bon les gens je serai pas dispo jusqu'a ce soir: partie d'eclipse phase le rpg transhumain.
évidement je sais pas exactement quand je vais rentrer donc voila, mais au fond je suis en taule donc...

je vais faire l'action suivante: sortir de prison parce que bowdel starbuck explose tout les vaiseaus cylons et qu'elle ne m'en laisse pas une miette.

Dyce
19/04/2015, 12h42
En fait, je vais voir avouer la raison principale de notre attaque sur les Colonies : l'orthographe désastreuse de certain-e-s humain-e-s...

Désolé. Je tape depuis la tablette.....Et j'ai le défaut d'aller vite et de pas me relire :unsure:

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h40 ----------


Vous voulez mon carnet de correspondance ?

Pour ce qui est de la jugeote, l'histoire montre que j'en ai plus que vous tous réunis, vous pouvez retourner vous murger comme vous le faîtes si bien d'habitude. Merci.

En quoi l'histoire montre que vous en avez plus que nous tous !!!
Vous avez argumenté, émis des hypothèses. Mais pour le moment, il me semble que rien n'a été vérifié.

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h42 ----------


Vous voulez mon carnet de correspondance ?

Pour ce qui est de la jugeote, l'histoire montre que j'en ai plus que vous tous réunis, vous pouvez retourner vous murger comme vous le faîtes si bien d'habitude. Merci.

En quoi l'histoire montre que vous en avez plus que nous tous !!!
Vous avez argumenté, émis des hypothèses. Mais pour le moment, il me semble que rien n'a été vérifié.

Ashraam
19/04/2015, 13h13
Il manque encore des défausses pour certains joueurs, ainsi qu'une mise à jour de nos mains respectives et le nouveau plateau de jeu, non ?

RogerLeBanni
19/04/2015, 13h26
Je crois qu'il manque plus que Raoul.

Dunccan
19/04/2015, 16h07
Il manque encore des défausses pour certains joueurs, ainsi qu'une mise à jour de nos mains respectives et le nouveau plateau de jeu, non ?
Oui c'est normal : déjà j'attends que la dernière défausse (Gaïus) et je mettrais à jour le plateau, vos mains et on pourra continuer.

Raoul Wolfoni
19/04/2015, 18h10
Désolé pour cette attente.

Je défausse "Lancement d'un éclaireur (1)"

Dunccan
19/04/2015, 21h12
Tour n° 18 : Boomer
Vos mains sont à jour : les cartes ont été défaussées (Cavil sauf dans ton cas, les Leader Cylon sont immunisés au carte Crise), vous avez tous (sauf Cavil) récupéré une carte Traitrise au passage.
Boomer a reçu 1 carte Ingénierie, 2 cartes Pilotages et 2 cartes Tactiques.

Mouvement : Aucun.
Action : Boomer tente de sortir de prison est active le test de compétence concerné. A Cavil de commencer.

Mise à jour du plateau en fin de journée.

Dunccan
19/04/2015, 23h53
Pour rappel, pour Sortir de sa cellule Boomer déclenche un test de compétence :



Test de compétence "Sortir de Cellule"
Valeur du test: 7
Cartes autorisées : Tactique, Politique
Réussite du test : Boomer peut aller sur n'importe quel lieu.
Echec :aucun effet.


A Cavil.

Slowhand
19/04/2015, 23h55
Ok :) Je ne participe pas !

Hal neuf mules
20/04/2015, 00h00
comme je serai pas dispo demain, j'envoie mes instructions d'avance par mp.

Dunccan
20/04/2015, 00h21
A M.Gaeta. Il faudrait juste lacher la coke les putes 5 mn svp.

Dyce
20/04/2015, 00h24
Tu penseras a m’envoyer mes cartes ;)

RogerLeBanni
20/04/2015, 00h29
Je passe.

Dunccan
20/04/2015, 01h41
A Gaïus maintenant.
Pour l'instant, aucune carte jouée.

Le plateau de jeu mis à jour :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_921381BSGCPCS2Tour18.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921381BSGCPCS2Tour18.jpg)

Medjes
20/04/2015, 11h05
Bon, on a eu du pot : Un seule perte de population, c'est le gros coup de chance. Il est evident qu'on ne saute pas à -3... -1 non plus, à la reflexion: il faut qu'on atteigne 8, et encore un saut. Si Starbuck pouvait nous confirmer que la carte destination (d'ailleurs, c'était quoi cette question pour savoir si je vais savoir laquelle tu as vu ? Forcément, je vais savoir laquelle tu as vu, ce sera la première du paquet ! Dunccan, tu me précisera stp quelle est la premiere carte et quelle est la deuxieme carte !) est intéressante...

Si on chope un +2, ça nous fera du 3 saut pour s'en sortir. Il faut donc absolument qu'on protège nos vaisseaux !

Dyce
20/04/2015, 11h15
A ton avis pourquoi c'est interessant de savoir si tu sais laquelle j'ai vu :tired:


Et comme je l'ai dit, celle que j'ai laissé sur le dessus, c'est un pari risqué.....

Dunccan
20/04/2015, 11h28
Bon, on a eu du pot : Un seule perte de population, c'est le gros coup de chance. Il est evident qu'on ne saute pas à -3... -1 non plus, à la reflexion
Petite précision car j'ai eu la question par mp et je pense que ça peut intéresser du monde : lorsque le marqueur est sur -3 et que vous n'avez que 2 en population, vous pouvez tenter le saut : le -3 est appliqué uniquement en cas de foirage du dé consécutif au saut.

Bon par contre, ça implique d'avoir un cul monstrueux ...

RogerLeBanni
20/04/2015, 11h46
Y'a quand même des fous sur ce vaisseau.

Raoul Wolfoni
20/04/2015, 13h00
Ok,

Boomer, j'ai confiance en vos aptitudes, je mets donc une carte pour vous libérer de prison.

RogerLeBanni
20/04/2015, 13h16
Vous ajoutez des cartes All Mighty Roslin ?

Dunccan
20/04/2015, 13h18
A la Présidente.

Medjes
20/04/2015, 13h18
Vi j'en ai mis, une , mp déjà envoyé à Dunccan

RogerLeBanni
20/04/2015, 13h27
Starbuck ?

Dyce
20/04/2015, 13h29
Le MP est fait depuis hier soir.

J'y peux rien si le MJ rame.



Bon pour accelerer les choses.....Je ne peux malheureusement pas jouer de cartes.

RogerLeBanni
20/04/2015, 13h42
Pas de souss ! :)

Cain ?

Ashraam
20/04/2015, 15h36
Idem, j'ai répondu à Dunccan. Je ne peux pas ajouter de cartes positives.

Dunccan
20/04/2015, 16h10
J'ai les cartes de Boomer, je m'occupe de résultat du test dès que je peux.

Medjes
20/04/2015, 18h12
Dunccan n'est pas disponible pour le moment, il m'a demandé de vous transmettre la suite:


"Boomer a réussi le test, et sort de prison".
Il tire une carte crise : " Le PRL s'emballe"
La présidente choisit:
1- un bond d'une distance de 3 - perdez un carburant
2 - un Bond d'une distance de 1

Je choisis du coup l'option 1.

Au suivant.

Dunccan
20/04/2015, 18h13
^_^
Bon blague à part, je ne vous oublie pas, mais là entre le boulot et le forum, c'est compliqué.

Raoul Wolfoni
20/04/2015, 20h44
Les gars, demain je serai dans l'avion toute la journée donc impossible de me connecter. Je laisse mes desiderata à Dunccan. Bises

Dunccan
20/04/2015, 22h41
Récapitulatif des cartes jouées :

Cavil ne joue aucune carte.
Gaeta ne joue aucune carte.
Baltar joue 1 carte.
La Présidente / Amirale Roslin joue 1 carte.
Starbuck ne joue pas de carte
Cain ne joue pas de carte
Boomer joue 1 carte




Cartes positives : +6
consolidation du pouvoir (2)
consolidation du pouvoir (1)
Lancement d'un Eclaireur (1)
Bricolage de fortune (2)

Cartes Negatives : -3
A n'importe quel prix (3)


Résultat : +3 < 7. Echec. Boomer reste en prison.


Vu que Boomer reste en prison, pas de carte crise.
Boomer : je t'envoie quand même la prochaine carte crise pour que tu donnes ton avis.
Cavil : il faudra me dire ce que vous souhaitez comme carte.

Hal neuf mules
20/04/2015, 22h55
okayyy, en tout cas merci d'avoir essayé madame la présidente, et monsieur Baltar...

Ashraam
20/04/2015, 22h57
Euh, c'est +8 -3 normalement si j'ai tout suivi ^^'

Dunccan
20/04/2015, 23h03
Carte crise envoyée à Boomer.
Effectivement j'ai corrigé le test. Complètement à la masse aujourd'hui.
Tant que j'y suis, petite précision : lors de la crise précédente, les deux Raiders ont bien attaqués (l'un le vaisseau civil mais l'autre Starbuck) mais l'attaque du second (sans effet, dé avec une valeur de 2) n'avait pas été listée dans le CR de la crise. Je suis en train de corriger.

Dernier point : vos mains sont à jour. Désolé pour le bordel des derniers jours, j'ai tout fait un peu à l'arrache.

RogerLeBanni
20/04/2015, 23h36
okayyy, en tout cas merci d'avoir essayé madame la présidente, et monsieur Baltar...

Je suis étonné de voir que la Flotte vous ignore totalement après tout ce que vous avez fait pour nous. Malheureusement votre requête dépassait mes compétences. Vous pouvez toujours demander un Pardon Présidentiel (carte Quorum) à notre chef suprême si l'urgence s'en fait sentir.

Dunccan
21/04/2015, 00h44
Tour n°19 : Cavil

Plateau mis à jour :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_868581BSGCPCS2Tour19.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=868581BSGCPCS2Tour19.jpg)

Cavil a reçu 1 carte Traitrise et 1 carte Tactique.
C'est à vous cher ami Robotisé.

Slowhand
21/04/2015, 10h21
J'envoie mes questions à Dunccan et je reviens vers vous pour mon tour :)

RogerLeBanni
21/04/2015, 10h43
Je vote : il va piocher une carte crise. :tired:

Ashraam
21/04/2015, 10h58
Voire deux s'il active son pouvoir :(

Dunccan
21/04/2015, 11h25
@Cavil : j'ai vu ton mp et je t'ai répondu.

Slowhand
21/04/2015, 11h54
@Dunccan : j'ai vu ton mp et j'ai re-répondu avec une autre question.

RogerLeBanni
21/04/2015, 12h15
Payez-vous un hôtel !

Dunccan
21/04/2015, 13h22
D'ailleurs ça fait longtemps qu'on t'a pas vu aux soirées :wink wink:

Hop après plusieurs échanges, voici le tour de Cavil :


Cavil utilise son pouvoir unique "Tactique Agressive". Il peut faire deux actions à la place d'un mouvement.

Mouvement : aucun donc.
Actions :
- première action (liée à Tactique Agressive) : Cavil utilise son pouvoir "Primauté" pour mettre en place 1 Basestar, 3 Raiders et je place 1 vaisseau civil.
- Deuxième action (liée à Tactique Agressive) : Cavil réalise l'action du lieu Caprica, pioche 2 cartes crises et en joue une.
- Troisième action (action "normale") : même chose que précédemment

Nb : Erreur sur le plateau, Cavil est bien sur Caprica et non pas sur la flotte Cylon.

Cavil je t'envoie ça par MP.

Ashraam
21/04/2015, 13h26
ça va faire mal.

Dunccan
21/04/2015, 13h29
mais non mais non ça va super bien se passer *tousse tousse tousse*

Ashraam
21/04/2015, 13h35
Y a qu base star avec son pouvoir unique ?

Dyce
21/04/2015, 13h38
Y a qu base star avec son pouvoir unique ?

:tired:

Dunccan
21/04/2015, 13h40
Ceci dit c'est une bonne remarque : pour moi on ne place qu'un basestar. Mais après relecture, j'ai l'impression qu'on pourrait aussi rajouter 3 raiders et 1 vaisseau civil derrière en plus;
@Roger : tu en dis quoi ?

RogerLeBanni
21/04/2015, 13h52
Nope. Cavil place 1 basestar OU, si tous les basestars sont déjà en jeu, il en enlève 1 et met 3 raiders + 1 vaiseau civil.

Heu wait... encore une formulation à la noix. Je fais des recherches...

Edit : bon c'est encore pire que ça. Cavil ajoute 1 basestar (ou peut en enlever un si tous sont déjà sur le plateau) + ajoute 3 raiders + 1 vaisseau civil.


Q: If both basestars are on the board, can Cavil use his Primacy ability to add raiders and a civilian ship WITHOUT removing a basestar first? (thread)
A: (Corey, FFG, to infocynic) Yes. Adding or removing basestars is optional.

En gros, il faut lire le pouvoir de Cavil comme ça :

Action - Effectuez l'une des 2 actions suivantes (ou les deux) :
- Ajoutez 1 basestar sur le plateau OU enlevez un basestar du plateau si tous les basestars sont déjà en place.
- Ajoutez 3 raiders + 1 vaisseau civil.

http://boardgamegeek.com/thread/438415/question-regarding-cavils-primacy-ability

Ashraam
21/04/2015, 13h54
Ça va moins faire mal ^^

Dyce
21/04/2015, 14h05
Va falloir faire peter les XO pour me faire bosser !!!

RogerLeBanni
21/04/2015, 14h20
Je préfère les crises, moi. T_T

Slowhand
21/04/2015, 14h28
Nope. Cavil place 1 basestar OU, si tous les basestars sont déjà en jeu, il en enlève 1 et met 3 raiders + 1 vaiseau civil.

Heu wait... encore une formulation à la noix. Je fais des recherches...

Edit : bon c'est encore pire que ça. Cavil ajoute 1 basestar (ou peut en enlever un si tous sont déjà sur le plateau) + ajoute 3 raiders + 1 vaisseau civil.



En gros, il faut lire le pouvoir de Cavil comme ça :

Action - Effectuez l'une des 2 actions suivantes (ou les deux) :
- Ajoutez 1 basestar sur le plateau OU enlevez un basestar du plateau si tous les basestars sont déjà en place.
- Ajoutez 3 raiders + 1 vaisseau civil.

http://boardgamegeek.com/thread/438415/question-regarding-cavils-primacy-ability

Ok je n'avais pas compris ça. Et Dunccan non plus visiblement. Du coup, laissez-moi reconsidérer :)

Dunccan
21/04/2015, 15h12
Nope. Cavil place 1 basestar OU, si tous les basestars sont déjà en jeu, il en enlève 1 et met 3 raiders + 1 vaiseau civil.

Heu wait... encore une formulation à la noix. Je fais des recherches...

Edit : bon c'est encore pire que ça. Cavil ajoute 1 basestar (ou peut en enlever un si tous sont déjà sur le plateau) + ajoute 3 raiders + 1 vaisseau civil.



En gros, il faut lire le pouvoir de Cavil comme ça :

Action - Effectuez l'une des 2 actions suivantes (ou les deux) :
- Ajoutez 1 basestar sur le plateau OU enlevez un basestar du plateau si tous les basestars sont déjà en place.
- Ajoutez 3 raiders + 1 vaisseau civil.

http://boardgamegeek.com/thread/438415/question-regarding-cavils-primacy-ability

Du coup il peut faire les 3 choses : basestar + 3 raiders + 1 vaisseau civil en UNE SEULE ACTION ?

Dyce
21/04/2015, 15h16
Du coup il peut faire les 3 choses : basestar + 3 raiders + 1 vaisseau civil en UNE SEULE ACTION ?

Euh....tu nous laisse le temps de mettre la vaseline ou on y va direct :wtf:

Slowhand
21/04/2015, 15h20
Je pose des questions techniques au MJ depuis ce matin. Désolé pour la longueur de mon tour. J'essaie de ne pas faire trop de conneries et il est également très consciencieux dans ses réponses.

Dunccan
21/04/2015, 15h31
Euh....tu nous laisse le temps de mettre la vaseline ou on y va direct :wtf:

Et bien écoute, je cite la fiche de Cavil en VO :

Primacy-Action: Place one basestar in front of Galactica, or if all basestars are in play, you may remove one from the game board. You may then place 3 raiders in front of Galactica and 1 civilian ship behind Galactica.

Donc pour moi il n'y a pas d'ambigüité : il peut faire les 3 en une action. Et oui ça fait mal.

RogerLeBanni
21/04/2015, 15h32
Du coup il peut faire les 3 choses : basestar + 3 raiders + 1 vaisseau civil en UNE SEULE ACTION ?

Oui.

Dunccan
21/04/2015, 15h53
Donc voilà on est d'accord.

On passe à la crise choisit par Cavil :



Carte crise "privation de sommeil"
Type : évènement

L'amiral choisit :

Remettez tous les vipers intacts du plateau vers la réserve. Puis envoyez le joueur actif à l'infirmerie (NB : ne s'applique pas à Cavil dans le cas présent).

OU

-1 moral

Symbole d'activation : Activation de basestar.
Symbole de saut de flotte : Non


Mme la Présidente / Amirale / Prétresse / livreuse de petits lus vous faîtes quoi ?

Slowhand
21/04/2015, 15h54
Et n'oublie pas de bien placer tous les vaisseaux amicaux sur le plateau :) :wub:

Dunccan
21/04/2015, 15h55
LA mise à jour ça sera ce soir mais pas de soucis.

Slowhand
21/04/2015, 15h58
LA mise à jour ça sera ce soir mais pas de soucis.

Voui voui mais si jamais quelqu'un de malintentionné venait à activer mes copaings, il faudrait ne pas oublier qu'ils sont plus nombreux maintenant pour distribuer l'amour aux Humains.

RogerLeBanni
21/04/2015, 16h34
De l'amour en cuir clouté avec une cravache, alors.

Slowhand
21/04/2015, 16h53
De l'amour en cuir clouté avec une cravache, alors.

Y'a pas de mal hein. Nous, les Cylons, acceptons toutes les préférences sexuelles mêmes celles que vous jugez perverses. Votre jugement n'est dû qu'à votre esprit étroit et profondément malsain.

Dunccan
21/04/2015, 20h12
On attend toujours la Présidente à la caisse centrale.

Medjes
21/04/2015, 20h17
Elle a été debordée tout la journée.

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

Donc, soit on combat, et on laisse Starbuck dehors, ça fait -1 en moral. Personnellement, j'ai de quoi le faire se bouger, j'ai de quoi booster le moral des troupes, et j'ai aussi de la Nuke.

Ou alors, on garde le moral, mais Starbuck est dedans.... et plus dans son viper....

Le saut à -3 de population, je suis contre, à moins que quelqu'un puisse faire automatiquement réussir un jet de dés ?

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Donc, soit on combat, et on laisse Starbuck dehors, ça fait -1 en moral. Personnellement, j'ai de quoi le faire se bouger, j'ai de quoi booster le moral des troupes, et j'ai aussi de la Nuke.

Ou alors, on garde le moral, mais Starbuck est dedans.... et plus dans son viper....

Le saut à -3 de population, je suis contre, à moins que quelqu'un puisse faire automatiquement réussir un jet de dés ?

Dyce
21/04/2015, 20h35
Si y'amoyen de me renvoyer vite fait dans l'espace pour que j'ia 2 actions dans l'espace, je m'arrange pour faire un peu le ménage.

Le Nuke est pas forcement une mauvaise idée.


Faudrait voir comment est le plateau de jeu pour dire vraiment si je reste dehors ou pas.

RogerLeBanni
21/04/2015, 20h46
Allez -1 Moral, on s'en fout, on en a plein.

Dunccan
21/04/2015, 21h58
Si y'amoyen de me renvoyer vite fait dans l'espace pour que j'ia 2 actions dans l'espace, je m'arrange pour faire un peu le ménage.

Le Nuke est pas forcement une mauvaise idée.


Faudrait voir comment est le plateau de jeu pour dire vraiment si je reste dehors ou pas.

J'ai pas de quoi faire la version "jolie" mais en version texte ça donne ça :
- Zone espace 1 : 1 basestar + 4 Raider
- Zone espace 2 : 1 Vaisseau Civil
- Zone espace 3 : 1 Raider lourd
- Zone espace 4 : 1 vaisseau civil
- Zone espace 5 : rien
- Zone espace 6 : 1 Raider + 1 basestar + 1 Viper (avec Starbuck dedans)

Deux fois rien quoi ...


Le saut à -3 de population, je suis contre, à moins que quelqu'un puisse faire automatiquement réussir un jet de dés ?
Pas à ma connaissance. En tout cas, avant que ça arrive à votre tour chère Présidente / Amirale, vous aurez déjà sauté en automatique (avec de la chance).

Ashraam
21/04/2015, 23h41
Des dégâts de base star on peut choisir ou les assigner ? Personnellement je pense que ce n est pas trop grave, il suffit de sauter a -1

Dunccan
22/04/2015, 00h26
Des dégâts de base star on peut choisir ou les assigner ? Personnellement je pense que ce n est pas trop grave, il suffit de sauter a -1

Quand un basestar attaque, vous choisissez entre le pegasus ou le Galactica.
D'ailleurs, il faudra que je regarde mais pour moi c'est le joueur Actif (ici Cavil) qui doit faire ce choix .. Mais bon je regarderai demain, dodo là.

RogerLeBanni
22/04/2015, 01h17
pour moi c'est le joueur Actif (ici Cavil) qui doit faire ce choix ..

Exac'.

---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

Que Boomer soit en taule, soit. Mais est-on obligé de lui faire subir W9 h24 ? C'est pas interdit par la convention de Genève un truc pareil ?



:ninja:

Medjes
22/04/2015, 01h30
Allez -1 Moral, on s'en fout, on en a plein.

C'est vrai qu'on a plein de moral , alors :

Je choisis -1 moral

Dunccan
22/04/2015, 10h04
lal a la la la j'ai rien dit

Medjes
22/04/2015, 10h51
Ok on passe à l'activation des deux basestars :
- le Basestar en zone d'espace 1 attaque le Basestar. Résultat du dé : 8. Réussite.
- le Basestar en zone d'espace 6 attaque le Basestar. Résultat du dé : 5. Réussite.


Yes ! S'autodétruisent alors ?

































Avoue, t'es aller vérifié si t'avais marqué une connerie, hein ? :ninja:

Slowhand
22/04/2015, 11h31
Tout sur le Galactica.

Dunccan
22/04/2015, 11h54
HOP HOP HOP Oulà bijou !
Comme me le faisait remarquer une certaine personne, il n'y pas d'ACTIVATION de vaisseau cylon depuis le site Caprica.
Donc hop on annule les dégâts sur le Galactica, il ne s'est rien passé.
Par contre, on tient bien compte du symbole de saut de flotte qu'il n'y a pas ici.

Deuxième crise !

Slowhand
22/04/2015, 12h00
Euh... Mais il y a activation des Basestar sur la crise !

Dunccan
22/04/2015, 12h14
La voici là voilà :



Carte crise "Installer un piège"

Type : Test de compétence
Valeur du test: 10
Cartes autorisées : Tactique, Commandement

Le joueur actif choisit :
de faire le test
Réussite : détruisez un centurion sur la piste d'abordage
Echec : placez un centurion sur la piste d'abordage sur la case départ. De plus le joueur actif est envoyé à "l'infirmerie"

OU

Lancé un dé. Sur 4 ou moins, placez un centurion sur la case départ de la piste troupe d'abordage.

Symbole d'activation : Raiders
Symbole de saut de flotte : non


tu fais quoi Cavil ? Le test ou le dé ?


Euh... Mais il y a activation des Basestar sur la crise !
Oui je sais, mais depuis le site Caprica, on en tient pas compte. Ca apparait sur le plateau mais j'avais oublié ...

Medjes
22/04/2015, 12h30
Rien dit.

Slowhand
22/04/2015, 12h31
tu fais quoi Cavil ? Le test ou le dé ?



Le test pardi, le test !




Oui je sais, mais depuis le site Caprica, on en tient pas compte. Ca apparait sur le plateau mais j'avais oublié ...

Grrgggrrrggggrrr bon : les Cylons restant, ne vous dévoilés pas trop promptement, mais à un moment donné, si vous le pouvez, jouez un ordre d'exécution sur moi. J'aimerais bouger gratuitement :) Merci :)

Dunccan
22/04/2015, 12h31
La c'est la deuxième.

Medjes
22/04/2015, 12h31
Oui je sais, mais depuis le site Caprica, on en tient pas compte. Ca apparait sur le plateau mais j'avais oublié ...

Muwawawawawawa !!!

Y'a de la carte pour se débarrasser facilement d'un centurion où y'a que l'Armurerie ?

Dunccan
22/04/2015, 12h33
Ok on part pour le test. C'est à M. Gaeta de commencer.

Slowhand
22/04/2015, 12h38
Ouais mais que ce soit clair, le MJ est vraiment pro-humain.
Il me donne des indications de chie depuis le début (et surtout ce tour-ci). Il sait que je vais me planter et il m'aide à me planter. Il roule pour les humains. Un jour, j'aurai ma revanche. Un jour. Et bientôt.
Dunccan, quand tu marches dans la rue, regarde au-dessus de toi. Un de ces jours, quand tu lèveras la tête, tu verras un basestar et là, tu feras moins le malin.

Dyce
22/04/2015, 12h41
Déjà rien qu'avec un pigeon au dessus de la tete, il doit pas faire le malin !!

Dunccan
22/04/2015, 12h41
:'(

Slowhand
22/04/2015, 12h44
:'(

Pleure pas maintenant. Garde tes larmes pour le jour fatidique. Mes Centurions se chargeront de ta famille, de tes amis, de tes voisins, des commerçants que tu apprécies le plus. Puis mon Basestar favori viendra se mettre juste au dessus de ta tête. Et là, tu comprendras que tu t'es trompé.

MOuahahahahahaahahahahahahahahaahahahahahaha

Raoul Wolfoni
22/04/2015, 13h15
Bon, on s'absente 5 min et c'est le bordel, des vaisseaux cylons qui pop partout, un centurion qui pointe son nez à la porte des chiottes...
Ça va être dur pour moi sur ce test..je n'ai plus rien d'utile...

Dyce
22/04/2015, 13h17
parce que ca a deja ete le cas ? :tired:

Raoul Wolfoni
22/04/2015, 13h18
Ouais mais que ce soit clair, le MJ est vraiment pro-humain.
Il me donne des indications de chie depuis le début (et surtout ce tour-ci). Il sait que je vais me planter et il m'aide à me planter. Il roule pour les humains. Un jour, j'aurai ma revanche. Un jour. Et bientôt.
Dunccan, quand tu marches dans la rue, regarde au-dessus de toi. Un de ces jours, quand tu lèveras la tête, tu verras un basestar et là, tu feras moins le malin.

Entre lui et les cylons infiltrés qui nous aident c'est sûr que t'es plutôt dans la mouise

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h17 ----------


parce que ca a deja ete le cas ? :tired:
Et c'est moi qui met le bazar ?

Dyce
22/04/2015, 13h21
Vous avez beau etre l'un des plus grands esprits que les 12 colonies aient eu, j'essaye de me souvenir a quel moment vous avez été utile ?

RogerLeBanni
22/04/2015, 13h55
Bon...

J'ajoute une carte, en désespoir de cause. :|

Y'a intérêt que j'en pioche des bonnes à mon tour parce que j'en ai marre d'être sur la réserve depuis le début.

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ----------

M. Baltar, c'est à vous.

Raoul Wolfoni
22/04/2015, 14h02
Vous avez beau etre l'un des plus grands esprits que les 12 colonies aient eu, j'essaye de me souvenir a quel moment vous avez été utile ?

Je ne sais pas quand les crises n'étaient pas dans l'espace au hasard...quand il a fallu lancer une commission d'enquête, quand j'essaye de sortir notre second pilote de prison...enfin bref. Ah et quand je dénonce un cylon infiltré mais que vous préférez définitivement son charme au mien.

[Sinon je passe pour ce tour]

HS : New York m'attends les biquets, à tout à l'heure

RogerLeBanni
22/04/2015, 14h13
jouez un ordre d'exécution sur moi. J'aimerais bouger gratuitement :) Merci :)

Mais bien sûr... :p Les Ordres d'Exécutions ne marchent que sur les joueurs humains. B)

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h03 ----------

Déesse Roslin, c'est à vous.

Medjes
22/04/2015, 14h18
Hélas, je me vois obligée de passer sur ce coup ci, je préfère garder ma carte pour plus tard.

Dyce
22/04/2015, 14h28
:tired:

Dunccan
22/04/2015, 15h34
Starbuck ne joue rien également.
A Cain maintenant.

Pour rappel, pour l'instant on a :
- Gaeta a joué 1 carte
- Baltar n'a pas joué de carte
- Roslin n'a pas joué de carte
- Starbuck n'a pas joué de carte

Je pense que le centurion se profile doucement là ...

Dyce
22/04/2015, 15h35
Starbuck ne joue rien également.
A Cain maintenant.

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

Pour rappel, pour l'instant on a :
- Gaeta a joué 1 carte
- Baltar n'a pas joué de carte
- Roslin n'a pas joué de carte
- Starbuck n'a pas joué de carte

Je pense que le centurion se profile doucement là ...

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

Pour rappel, pour l'instant on a :
- Gaeta a joué 1 carte
- Baltar n'a pas joué de carte
- Roslin n'a pas joué de carte
- Starbuck n'a pas joué de carte

Je pense que le centurion se profile doucement là ...

EUh...y'en a qu'un seul. Tentes pas de nous le placer 2 fois :tired:

Dunccan
22/04/2015, 15h37
Non mais laissez moi tranquille, bon sang, le forum poste deux fois, j'y peux rien moi, je suis neutre :'(

Medjes
22/04/2015, 15h50
Naaaaan mais la destinéé pourrait nous mettre deux cartes à 5, hein, ça se voit souvent

:wink:


J'ai dit, CA SE VOIT SOUVENT, HEIN DUNCCAN ?!

Dunccan
22/04/2015, 16h00
oui ça arrive :wink wink:

Ashraam
22/04/2015, 16h20
Je n en joue pas non plus.

Dunccan
22/04/2015, 16h38
Ok, à Boomer et Cavil (une carte chacun du coup).


Y'a de la carte pour se débarrasser facilement d'un centurion où y'a que l'Armurerie ?
Les centurions c'est tout pourrax à dégager (cf. précédemment, on en a parlé). En gros 7 / 8 au dé sur l'armurerie ou éventuellement via un test de compétence qui pourrait éventuellement tomber (il y a deux fois éventuellement, c'est normal, c'est pour pas vous vendre du rêve).

RogerLeBanni
22/04/2015, 16h55
Nan mais vous êtes sérieux là ?

Le pire truc qui peut nous tomber dessus et personne bouge ses fesses ?

On mérite bien de crever, finalement.

Medjes
22/04/2015, 17h14
Parce que tu crois qu'on est pourris de cartes ? Dis voir, qui est ce qui a contribué à quasi chaque test ? On fait une comparaison du nombre de cartes en notre possession ?

Et puis, un autre ton avec votre Présidente-Amirale s'il vous plait! Sinon vous pourrez choisir entre la taule, et le trou !

Dunccan
22/04/2015, 17h23
@Roger : ta boite à MP est pleine :p

RogerLeBanni
22/04/2015, 17h26
@Roger : ta boite à MP est pleine :p

C'est vidé. :ninja:

Ashraam
22/04/2015, 17h29
Si Boomer ne contribue pas et que la destinée est défavorable ca nous permettrait d avoir une meilleure visibilité sur l allégeance de Gaeta. J dis ça; j dis rien...

RogerLeBanni
22/04/2015, 17h33
Oh bah, oui, contre un centurion, c'est super rentable comme manoeuvre.
C'est pas comme si le test rentrait pile-poil dans vos domaines de compétences en plus, c'est ça qui est bien.

Et après on me dit que je suis louche ! ^_^

Dyce
22/04/2015, 18h16
Nan mais vous êtes sérieux là ?

Le pire truc qui peut nous tomber dessus et personne bouge ses fesses ?

On mérite bien de crever, finalement.

Dis donc banane, t'as vu les cartes demandées et t'as vu ce que je pioche. Si je contribue au test, on va me foutrr un echec sur le coin de la tronche :(

Ce qu'il faut pas entendre.

Et viens pas me parler des stratégies, ca a été utilisé pour explorer ou pour chopper ces utains de traitrise de merde.


Donc non, je peux pas aider.

RogerLeBanni
22/04/2015, 18h28
C'est quoi ces relents de whisky frelaté que je sens là ? Ah c'est vous Starbuck, désolé, je ne m'y ferais jamais.

Oui, les temps sont durs ma bonne dame. D'un autre côté, c'était stupide de ma part de penser qu'une coopération efficace était encore possible à ce stade.

On ne m'y reprendra plus. Promis.

Slowhand
22/04/2015, 18h51
Moi je ne joue rien de toute façon, ayez confiance. Dunccan confirmera ça quand Boomer aura joué.
Oui oui. Tout pour l'Amour que je vous dis !

Dunccan
22/04/2015, 18h57
Bref, on attend Boomer. Pour rappel, désolé de le redire mais il y a 1 seule carte jouée. Si vous voulez que ça passe, il va falloir vraiment que la Destinée soit en votre faveur.

Medjes
22/04/2015, 19h00
Bref, on attend Boomer. Pour rappel, désolé de le redire mais il y a 1 seule carte jouée. Si vous voulez que ça passe, il va falloir vraiment que la Destinée soit en votre faveur.

T'as oublié le :wink: :wink: :emo:

Dunccan
22/04/2015, 19h03
:wink wink: mais ça va être dur.

RogerLeBanni
22/04/2015, 19h29
Oui bon c'est cramé, hein, on le sait.

Dunccan
22/04/2015, 19h41
vous êtes tous désagréables en fait :tired:

RogerLeBanni
22/04/2015, 19h46
Non mais bon, faire +10 avec 3 cartes, ça reste chimérique sans vouloir te vexer. :tired:

Dunccan
22/04/2015, 19h47
Avec le pouvoir de l'amour, vous pouvez y arriver.

Hal neuf mules
22/04/2015, 23h51
bon les enfants,je joue une carte

sorry j'étais en réunion toute la journée avec un wifi de merde....

Dyce
22/04/2015, 23h59
Ah. Moi mes réunions c'est plutôt avec des chefs. Pas avec un wifi :tired:

Dunccan
23/04/2015, 00h29
Cavil ajoute une carte également.

Tout le monde a voté, je m'occupe de la résolution de la crise.

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h17 ----------

Récapitulatif des cartes jouées :

Gaeta a joué 1 carte
Baltar n'a pas joué de carte
Roslin n'a pas joué de carte
Starbuck n'a pas joué de carte
Cain n'a pas joué de carte
Boomer a joué 1 carte
Cavil a joué 1 carte

On ajoute les deux cartes de la Destinée.

*roulement de tambour*



Résolution de la crise :

Cartes positives pour le test : +7
Lancement d'un éclaireur (2)
Donner un ordre d'exécution (1)
Planification stratégique (4)


Cartes négatives : -8
Calculs (5)
Faiblesse humaine (3)

Résultat : -1 < 10. Echec du test.
Un centurion est placé sur la piste d'abordage sur la case départ.
Cavil n'est pas envoyé à l'infirmerie (car immunisé aux cartes crises).



Voilà on va pouvoir passer au tour de M. Gaeta dès que j'ai ces cartes.

RogerLeBanni
23/04/2015, 00h41
:sad:

Dunccan
23/04/2015, 00h51
ok j'ai les cartes de Gaeta, je mets à jour le plateau, parce que, mine de rien, il y a du boulot ...

---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h41 ----------


Que Boomer soit en taule, soit. Mais est-on obligé de lui faire subir W9 h24 ? C'est pas interdit par la convention de Genève un truc pareil ?:ninja:
Rho putain, je viens de comprendre après avoir visionné le plateau, je suis explosé ^_^

RogerLeBanni
23/04/2015, 01h11
Sur ce, dodo, et bonne nuit ! :)

Dunccan
23/04/2015, 01h26
à toi aussi ! :)

---------- Post added at 00h26 ---------- Previous post was at 00h21 ----------

Tour n°20 : Gaeta

Plateau mis à jour :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_984982BSGCPCS2Tour20.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=984982BSGCPCS2Tour20.jpg)

Gaeta a reçu 1 carte Ingénierie, 2 cartes Politique et 2 carte Tactique.
Voilou.

Dyce
23/04/2015, 09h09
Un XO sur moi bien sur.

Ah bah non, suis je bete, vous l'avez défaussé lors de la dernière crise afin de pouvoir piocher une carte traitrise :p
Et après on va nous dire que nous ne jouons pas le jeu :tired:

Slowhand
23/04/2015, 09h24
Si XO il y a, jouez le sur moi, votre sauveur amical.

Dyce
23/04/2015, 09h26
Si XO il y a, jouez le sur moi, votre sauveur amical.

Toi t'as toujours pas compris les regles :tired:

RogerLeBanni
23/04/2015, 10h20
Vous battez pas, j'ai pas reçu mes cartes. :p

Et arrêtez de suivre Cain comme un mouton. Des XO y'en a 14 sur 30 cartes vertes, soit 1 sur 2, bon sang.

Dyce
23/04/2015, 10h35
Je se suis personne à part moi même. Et surtout pas Cain.

Par contre, j'aimerais bien suivre un ou 2 raiders, histoire de leur defoncer la gueule :tired:

Ashraam
23/04/2015, 10h36
Il n 'y a pas que 30 cartes vertes, vu qu'on y ajoute celles de pegasus et exodus si je ne m'abuse.

Et quand bien même, ça reste une carte extrèmement puissante pour nous.

RogerLeBanni
23/04/2015, 10h44
Il n 'y a pas que 30 cartes vertes, vu qu'on y ajoute celles de pegasus et exodus si je ne m'abuse.

Qui les a compté à ton avis ? :tired:

Slowhand
23/04/2015, 10h44
Toi t'as toujours pas compris les regles :tired:

Je suis au-dessus des règles. Et avec notre MJ, tout peut passer :)

Dyce
23/04/2015, 10h45
Je suis au-dessus des règles. Et avec notre MJ, tout peut passer :)

Auh....y'a un double sens dans ta phrase ??? :tired:

Dunccan
23/04/2015, 11h20
M. Gaeta, votre main est à jour.

RogerLeBanni
23/04/2015, 11h35
Merci.

Slowhand
23/04/2015, 11h44
Auh....y'a un double sens dans ta phrase ??? :tired:

Je suis multi-sens !

RogerLeBanni
23/04/2015, 12h12
Bon je vous cache pas que j'ai pas d'Ordre d'Exécution et que c'est un peu la me-merde, là.

Je peux éventuellement faire sortir des vipers ou shooter du centurion.

Dyce
23/04/2015, 12h13
C'est vraiment balot d'en avoir défaussé un :rolleyes:

Manquerait plus que tu te déclare pro-cylon en fait :tired:

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h13 ----------


Je suis multi-sens !

Euh....je crois qu'on est en train de le perdre là :wtf:

RogerLeBanni
23/04/2015, 12h14
Je préfère être directement utile que de le filer à n'importe qui.

Je dois jouer pour moi, j'ai pas confiaaance, tout ça.

Dunccan
23/04/2015, 12h24
Voici le tour de M. Gaeta.

il joue la carte Situation Critique (3) pour faire une action à la place d'un déplacement.

Mouvement : il utilise sa capacité unique "Coup d’État". Felix Gaeta devient Amiral.
Action : En deuxième action, il active le lieu Contrôle PRL.

Dyce
23/04/2015, 12h27
OOOOOOhhhh la belle potentielle perte de population à -3
Oooooooooh le choix du saut faisant perdre un de population


Ooooooohhhhhh la fin de partie qui s'approche

:rolleyes:


Vous le sentez venir ??

RogerLeBanni
23/04/2015, 12h30
Faut pas être défaitiste comme ça. C'est le seul moyen de nous débarrasser de tout d'un coup.

Lance les dés, Dunccan. J'ai encore mon pouvoir.

Dyce
23/04/2015, 12h31
C'est pas du défaitisme, c'est du constatatisme :p

Slowhand
23/04/2015, 12h32
Faut pas être défaitiste comme ça. C'est le seul moyen de nous débarrasser de tout d'un coup.

Lance les dés, Dunccan. J'ai encore mon pouvoir.

Tu crois au pouvoir de l'Amour toi ? Moi oui ! Bonne décision ce saut !
Par contre, ton pouvoir est inutile. Tu dois avoir confiance. Confiance.

RogerLeBanni
23/04/2015, 12h32
C'est pas du défaitisme, c'est du constatatisme :p

^_^

Slowhand
23/04/2015, 12h32
C'est pas du défaitisme, c'est du constatatisme :p

Joli !

Raoul Wolfoni
23/04/2015, 12h54
Faut pas être défaitiste comme ça. C'est le seul moyen de nous débarrasser de tout d'un coup.

Lance les dés, Dunccan. J'ai encore mon pouvoir.

J'ai confiance en vous M.Gaeta, sortez nous de la panade dans laquelle ces cylons nous ont mis.

Ashraam
23/04/2015, 12h59
Voila, et un cylon révélé, next one Baltar. C'est quand même bon d'avoir raison.

Medjes
23/04/2015, 13h01
Franchement, ça pue le cylon. Piquer le role d'amiral pour choper de la nuke, perdre de la population et choisir une destination pourrie.

Maintenant, ça peut être aussi une tentative désespérée en effet pour se débarrasser des vaisseaux. Reste quand même le centurion.

Dyce
23/04/2015, 13h02
Pour les vaisseaux, je suis là, dans l'espace (coucou !!!).

J'ai de quoi nettoyer une bonne partie de ce putain de ciel.


Puis bon, prendre une décision comme ça, sans proposer ni attendre, ca sent le coup préparé depuis quelques temps.


Clairement, comme dit notre Présidente / Ex-Amiral, ca pue le cylon.

Medjes
23/04/2015, 13h03
Chais pas, me reste quand même un espoir.

Dyce
23/04/2015, 13h04
Mouais, j'ai l'impression que la messe est dite :tired:

Dunccan
23/04/2015, 13h04
Un nouvel espoir ?

Dyce
23/04/2015, 13h04
Un nouvel espoir ?

Tu sors !!

RogerLeBanni
23/04/2015, 13h06
C'est quand même marrant, la présidente pique le titre d'Amiral, personne ne dit rien.

Moi je fais pareil, bam, je suis un cylon. :|

Slowhand
23/04/2015, 13h08
C'est quand même marrant, la présidente pique le titre d'Amiral, personne ne dit rien.

Moi je fais pareil, bam, je suis un cylon. :|

Et pi là, franchement, j'ai pas du tout envie. Autant la Présidente Cylon, ça m'excite. Autant un unijambiste complotiste qui pue l'échec, franchement, ça m'intéresse pas du tout. Ne soyez pas Cylon. Merci.

RogerLeBanni
23/04/2015, 13h09
Parce que vous croyez que ça m'amuserait de changer vos couches vieux débris sénile ?

Dunccan
23/04/2015, 13h14
bon bon bon.

Alors. Gaeta lance le dé : Résultat 4. Echec.
Gaeta choisit de ne pas utiliser son pouvoir.

Impact : -3 en population.

C'est le retour du jeudi foireux.

Amiral, je vous envoie les cartes destination.

Dyce
23/04/2015, 13h16
Me semblait que la Présidente en avait un peu parlé. La c'est direct, sans demande ni concession.

Mais bon, on se trompe peut etre.....Prouvez nous le contraire !

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

Et il ne relance pas le dé bien sur :tired:

Vous allez encore jouer longtemps le brimé ?

RogerLeBanni
23/04/2015, 13h18
YES !

Enfin, je veux dire : Oh ben zut alors, le jet est loupé. Bon ben dommage. Ce sera pour une prochaine fois.

Dyce
23/04/2015, 13h19
Bien content de pas vous avoir suivi dans l'enfermement de Cain.

Ashraam
23/04/2015, 13h23
J'avais raison, et je vous encourage à me suivre prochainement. Enfin, si l'autre cylon m'en laisse l'opportunité.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai l'impression de crier dans le désert. M'enfin...

Dyce
23/04/2015, 13h25
Putain vous allez pas vous y mettre aussi a pleurer qu'on vous ecoute pas :(

Et d'ailleurs j'attends toujours les remerciements pour pas vous avoir envoyé en cellule.

Mais ca c'est trop dure, ca veut dire que vous auriez un coeur, et donc pas une vulgaire boite de metal :tired:

RogerLeBanni
23/04/2015, 13h26
Mais... elle était toute pourrie la carte que vous avez laissé Starbuck. Ca m'étonne de vous. :tired:

Dyce
23/04/2015, 13h28
^_^

j'attend de voir la tienne K2000

RogerLeBanni
23/04/2015, 13h29
Paradoxalement, la mienne est mieux.

Dyce
23/04/2015, 13h30
HS : C'est possible. J'ai bien dit que je tentais un pari ;)

Medjes
23/04/2015, 13h33
Bon, ben ouais, la c'est mort.

RogerLeBanni
23/04/2015, 13h37
*Clic* Un, deux, un-deux... on m'entend là, c'est bon ?

Hum-hum.

*voix mielleuse*

A tous les passagers du Battleprout Galacticaca, c'est votre nouveau tout-puissant et génial Amiral qui vous parle. On a viré la vieille. Avec son cancer c'était pas sécure.

Nous avons perdu quelques vaisseaux lors du dernier saut, c'est pas grave, on en a pl... hein ? Y'en a plus qu'un ? Un vaisseau hôpital-gériatrie ?... Mais c'est génial, on va pouvoir leur diffuser Des Chiffres et des Lettres pour avoir la paix !

La survie de l'espèce humaine repose donc essentiellement sur les épaules de Starbuck qui a déjà commencé depuis bien longtemps a récolter de l'ADN de mâle un peu partout. Félicitation à son esprit d'organisation et son sens du sacrifice.

Bref, nous allons traverser une zone de turbulences et de chouinage collectif alors merci d'attacher vos ceintures et de vous plaindre auprès des Dieux de Kobol. Par fax, si possible.

Bonne fin de voyage à tous.

*clic*

Dunccan
23/04/2015, 15h12
L'Amiral a choisi la destination suivante :



Raffinerie Cylon
Distance : 2
Perdez 1 carburant.
L'Amiral peut risquer 2 Vipers pour lancer 1 dé.
Sur un résultat de 6 ou plus, gagnez 2 carburants, sinon, endommagez 2 Vipers.


L'Amiral lance le dé.
Résultat : 5. 2 vipers sont endommagés.


On passe à la crise que voilà :



Carte crise "Démission Exigée"
Type : Evènement

L'Amiral choisit :
Le Président et l'Amiral défaussent chacun 2 cartes compétences.

OU

Le Président peut choisir de donner le titre de Président à l'Amiral, ou d'aller en Cellule.

Symbole d'activation : Basestar
Symbole de saut de flotte : non


Amiral que choisissez-vous ?

Cette tournante pour les humains :'(

NB : vu que vous avez sauté, il n'y a plus de vaisseaux sur le plateau.

Dyce
23/04/2015, 15h16
C'est même a se demander si c'est pas fais expres. Par ce qu'en un tour, ca fait lourd a gerer sans rien pouvoir faire.

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h16 ----------

Par contre, tu m'expliques pourquoi on perd 2 carburants ??

Dunccan
23/04/2015, 15h19
C'est même a se demander si c'est pas fais expres. Par ce qu'en un tour, ca fait loird a gerer sans rien pouvoir faire.

C'est à dire ?


Par contnre, tu m'explique pourquoi on perd 2 carburants ??
Erreur de copié / collé : c'est 2 Vipers qui sont endommagés. J'ai édité.

Dyce
23/04/2015, 15h21
C'est rageux t'inquietes.....Mais en 1 tour, sans qu'on puisse faire quoique ce soit :

- 3 Population, -1 Carburant, 2 Vipers détruits, et un cylon qui devient Président- Amiral, avec le 2e derrière qui va nous en remettre une 2e couche.

C'est dommage qu'il y ait pas d'interrupt dans ce jeu pour endiguer ce genre de situation.

Dunccan
23/04/2015, 15h24
Tu sais, sur la précédente partie (sans te jeter la pierre hein), la carte crise majeure que tu avais joué, ça avait été un peu violent aussi. Mais je comprends l'amerture et la partage, là .. c'est pas de bol.
On en reparlera lors du débrief.

Dyce
23/04/2015, 15h28
La crise jouée lors de la dernière partie était violente je le reconnais. Mais je crois pas qu'elle arrivait après une suite de péripeties (je me trompe peut etre) qui fait enchainer les pertes de ressources.
Si elle etait sortie un tour plus tot, je suis persuadée qu'elle etait gerable cette peripetie.

Enfin bref, comme tu dis, on verra lors du debrief. Mais je retrouve exactement ce que je reprochais à ce jeu. Tu peux faire une excellent partie, tu peux bien t'amuser à plusieurs, a un moment, tout va s'enchainer super vite (pour les humains ou pour les cylons) et tu ne peux rien faire pour l'empecher hormis regarder et subir.

Dunccan
23/04/2015, 15h31
Pour la crise de partie précédente, c'est elle qui a tout plié et est arrivé au pire moment, je me souviens bien j'avais bien ragé (aussi).

RogerLeBanni
23/04/2015, 15h34
Oh zut les vipers. C'est ballot.

Dyce
23/04/2015, 15h35
Sans compter la tete de noeud qui nous nargue depuis le début :|

RogerLeBanni
23/04/2015, 16h00
Je choisis la deuxième option.

Dunccan
23/04/2015, 16h03
Donc c'est à la Présidente de choisir ce qu'elle souhaite : soit donner son titre à l'Amiral, soit partir en Prison.

Ashraam
23/04/2015, 16h08
Arf Baltar président c'est la merde, surtout qu'il joue juste après...

Big Brother
23/04/2015, 16h21
Salut à tous,

Tout d'abord, félicitations pour l'organisation des parties, très agréables à suivre ;) !

Juste une petite remarque, le président ne perd pas son titre quand il va en prison, contrairement à l'amiral (p. 28 des règles). Roslin resterait donc présidente.

Bon courage aux humains !

Dyce
23/04/2015, 16h22
Le président ne perd pas sont titre en taule :tired:

Edith : grillé

Dunccan
23/04/2015, 16h24
Salut à tous,
Tout d'abord, félicitations pour l'organisation des parties, très agréables à suivre ;) !
Juste une petite remarque, le président ne perd pas son titre quand il va en prison, contrairement à l'amiral (p. 28 des règles). Roslin resterait donc présidente.
Bon courage aux humains !
Tout d'abord : merci ! Je ne suis pas convaincu que ça soit le cas mais bon ...
Sinon bien vu pour le rôle de la Présidente : effectivement c'est le cas particulier à 2 balles.

Tu serais pas un multi de Roger par hasard ? :ninja:

Ashraam
23/04/2015, 16h27
Ah ben donc c'est mieux comme ça, sauf qu'il faudrait la faire sortir au tour suivant, pour éviter qu'elle ne perde son tour après. Baltar, si vous voulez vraiment défendre la cause humaine, vous savez quoi faire hein ? hein ?

Big Brother
23/04/2015, 16h29
Tout d'abord : merci ! Je ne suis pas convaincu que ça soit le cas mais bon ...
Sinon bien vu pour le rôle de la Présidente : effectivement c'est le cas particulier à 2 balles.

Tu serais pas un multi de Roger par hasard ? :ninja:

Juste un lecteur pusillanime sur les règles ;).

http://www.musanostra.fr/maitre-capello.jpg

Bonne continuation !

RogerLeBanni
23/04/2015, 17h43
Allez présidente, on se bouge le chou-fleur ? Ou faut vous montrer le chemin de la cellule peut-être ?

Hal neuf mules
23/04/2015, 22h37
et bien je vois que tous sont dégoutés....
il est donc évident que Gaeta est un cylon...

RogerLeBanni
23/04/2015, 23h05
Ouais, genre.

Dunccan
23/04/2015, 23h34
Si quelqu'un pouvait avoir l'extrème amabilité de réveiller la Présidente ...

Medjes
23/04/2015, 23h49
Jamais je ne cèderai mon titre!

Je vais en taule !

Dunccan
24/04/2015, 00h00
^_^

Bon ça c'est fait. Du coup, la crise est finie.
On va passer au tour de M. Baltar.

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

Tour n°21 : Gaïus Baltar

Plateau au début du tour : à venir.

Gaïus Baltar reçoit 2 cartes Politique, 1 carte Commandement et 1 carte Ingénierie.

Raoul Wolfoni
24/04/2015, 00h25
Bon ça veut dire quoi tout ça ? M.Gaeta est un cylon ? C'est une certitude ou encore une affirmation gratuite de Starbuck ?

Dyce
24/04/2015, 00h29
Euh....t'as lu tout ce qui c'est passé jusque là ??

Il a piqué le titre d'Amiral, fait sauter le vaisseau, fait perdre 3 de populace, flingué des vipers, fait perdre du carburant et foutu la Presidente en taule.

Mais non, c'est peut etre des affabulations de ma part :rolleyes:

Raoul Wolfoni
24/04/2015, 00h35
Bon, j'ai des cartes sympa si ce n'est en valeur en action. Pour l'heure j'envisage de piocher des cartes pour faire face à la fin de la partie, avez vous une meilleure idée?

---------- Post added at 23h35 ---------- Previous post was at 23h32 ----------


Euh....t'as lu tout ce qui c'est passé jusque là ??

Il a piqué le titre d'Amiral, fait sauter le vaisseau, fait perdre 3 de populace, flingué des vipers, fait perdre du carburant et foutu la Presidente en taule.

Mais non, c'est peut etre des affabulations de ma part :rolleyes:

Je suis peut être naïf, mais le titre d'amiral ce n'est que le second à le faire, sauter et surtout perdre autant de population, je prenais cela comme un pari qui foire...Il faut donc le mettre en taule? Qui peut ?

Dyce
24/04/2015, 01h02
Une meilleure idée ?
Envoyer Gaeta en cellule ? Ca peut etre pas mal pour limiter les degats qu'il va nous faire.
En cellule, il ne jouera qu'une seule carte compétence, et ne tirera pas de carte crise.

RogerLeBanni
24/04/2015, 01h12
Ne les écoutez pas Gaius. Je suis encore plein de ressources pour nous tirer d'affaire.

N'oubliez pas que Cain est un cylon et vous a directement menacé. Il faut absolument l'enfermer !!

Dunccan
24/04/2015, 01h20
Pour info, le plateau de jeu mis à jour :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_463391BSGCPCS2Tour21.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=463391BSGCPCS2Tour21.jpg)

Raoul Wolfoni
24/04/2015, 03h46
Ok. Je vois pas très bien le plateau. La seule chose que je vois c'est que je vais avoir du mal à m'asseoir pour un bout de temps. Je vois à peu près la situation. Le problème est que si je veux le mettre en taule, il faut que je défausse une carte et que je renonce à piocher ce qui me rendra peu utile pour la suite. Ça ne nous arrangera pas sur le long terme....

Ashraam
24/04/2015, 08h00
Genre... comme si cette situation ne vous arrangeait pas...

Dyce
24/04/2015, 09h17
Bah le long terme, on en a pas vraiment.


Au vu de la population qui nous reste, si la Présdente a rien pour remonter, on est mort.
Si la crise que vous allez tirer fais perdre de la populace, on est mort (2 en prison qui ne joueront qu'une carte) un cylon dans la nature qui jouera autant de carte qu'il le souhaite, un 2e cylon potentiellement dans la nature (j'ai un doute entre Baltar et Cain.......Oui, vous pouvez faire cette tete la : :|).

Le fait de piocher, va quand même vous faire défausser une carte. Donc, ça parait peu utile, surtout que vous en avez 6 en main. Piocher va juste vous en fournir une 7e. Et vous allez en recuperer une avec la crise.

Donc, au mieux vous balancez Gaeta en taule (J'texplique pas l'orgie en prison :ninja:). Si vous avez un ordre d'execution, eventuellement vous le jouez sur l'un de nous qui fera l'action de mise en prison, ou vous le jouez sur la Présidente qui peut toujours agir avec ses quorums.

Bref, montrez que vous etes des notres, parce que techniquement, allez piocher des cartes, est, je rouve, l'action la plus inutile pour le moment.

RogerLeBanni
24/04/2015, 09h40
Au pire, jouez un ordre d'exécution sur moi, je m'occupe du reste. Ayez confiance.

Ou vous pouvez demander une nouvelle élection. Le titre de président vous irait si bien.

Ashraam
24/04/2015, 10h16
J'ai hâte de voir ce que Baltar va nous faire :( Une petite révélation ? quoique non, cela ferait perdre toutes ses cartes à Cavil...

Slowhand
24/04/2015, 10h30
Et sans mes cartes, comment vous protéger de vous-même ?
Vous savez quoi ? Franchement ? Vous me dégoûtez. J'ai, délibérément, laissé certains d'entre vous fuir les colonies. Un Cylon de mes amis m'a convaincu que l'humanité vaut la peine d'être sauvée. J'ai été clément, magnanime. Et tout ça pour quoi ?
Depuis que vous êtes dans l'espace, vous passez votre temps à vous accusez les uns les autres. Vous vous destituez, vous vous insultez, vous vous engueulez, vous vous manipulez... Tout ça au lieu de penser à votre survie.

Battez-vous, oui, mais bordel de bordel, battez-vous pour la survie de votre espèce !

Quant à mes cartes, donc, elles ne sont qu'Amour. Suivez-mon exemple. Rejoignez l'armée du Dieu Unique et, ensemble, construisons un futur binaire.

RogerLeBanni
24/04/2015, 10h32
Tiens, je m'interroge, le fameux dieu unique de votre monde binaire, c'est 0 ou 1 ?

Ashraam
24/04/2015, 10h35
Tiens, je m'interroge, le fameux dieu unique de votre monde binaire, c'est 0 ou 1 ?

Mon dieu, il va le faire bugger !!

mRZ8eakaZuY

Slowhand
24/04/2015, 10h55
Tiens, je m'interroge, le fameux dieu unique de votre monde binaire, c'est 0 ou 1 ?

Je...euh... je..... ....... .............

01010000011001010111001001110100011001010010000001 10010001100101001000000110010001101111011011100110 11101100001110101001011001010111001100100000001011 11001000000010001101100101011100100110000101110011 01100101001000000110111001110110011100100110000101 10110100111010001000000010111100100000001000110111 00100110010101101100011011110110000101100100001000 00001011110010000001100011011011110110111001100110 01101001011001110010000001110100011001010111001001 10110101101001011011100110000101101100001000000010 11110010000000101000011000110110111101101110011001 10011010010110011100101001001000110110100001101111 01110011011101000110111001100001011011010110010100 1000000100001101100001011101100110100101101100

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

Pour traduire le binaire en texte, vous devez répondre avec citation, copier le binaire depuis la citation et chercher un convertisseur. Ca existe.

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

Pour traduire le binaire en texte, vous devez répondre avec citation, copier le binaire depuis la citation et chercher un convertisseur. Ca existe.

RogerLeBanni
24/04/2015, 10h55
^_^

PS : oui, j'avais déjà décodé tes précédents messages petit canaillou !

Raoul Wolfoni
24/04/2015, 13h01
Ok, je ne deplace pas ce tour et je joue mon ordre d'exécution sur la présidente.

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

Je pense que le plus urgent est qu

Dyce
24/04/2015, 13h01
Quelqu'un a debranché Baltar :tired:

Ashraam
24/04/2015, 13h04
Surement un bug, ça devient de plus en plus fréquent ces derniers tours...

Dyce
24/04/2015, 13h05
Baltar qui a un bug :tired:

C'est un aveux de sa part ???

Raoul Wolfoni
24/04/2015, 13h05
Putain de tablette de merde, je disais donc que le plus urgent est que la présidente joue ses cartes quorum pour remonter la population.

Dyce
24/04/2015, 13h06
Si elle en a.....

J'ai supposé que ca pouvait etre possible, c'est pas une certitude de ma part.

Dunccan
24/04/2015, 13h08
bon moi je dis ça, je dis rien mais jouer un ordre d'exécution sur quelqu'un en prison c'est pas un peu dommage ?

RogerLeBanni
24/04/2015, 13h10
Cavil, y'a des bugs connus sur les Baltar ? Notre modèle est... étrange.

T'as des patches ?

Raoul Wolfoni
24/04/2015, 13h19
Bon attendez, j'ai cru qu'elle pourrait aussi se sortir de taule, mémé... Je me trompe ? Genre avec cet XO elle se sort de taule et a son tour, elle balance sa carte quorum. Je peux changer si c'est con comme plan...

Dyce
24/04/2015, 13h28
Elle peut jouer ses cartes quorum meme en etant en taule.

En supposant qu'elle est la carte "sortez de prison", ca aidera bien. Puis elle pourra jouer une 2e quorum.

Voir si elle a 2 cartes qui fait remonter la population, elle a pas besoin d'en sortir pour les jouer.



Me souviens plus par contre, on peut jouer un seul XO par tour ??

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

Donc, c'est une onne option de jouer sur elle, a mon avis.

RogerLeBanni
24/04/2015, 13h28
Cela dit, si vous jouez un XO sur moi, je pourrais jouer ma carte Gagner la partie (25) - Action : les humains gagnent automatiquement et peuvent narguer les cylons avec un booty shake.

Le choix est vite-vu à mon avis.

Raoul Wolfoni
24/04/2015, 13h50
Elle peut jouer ses cartes quorum meme en etant en taule.

En supposant qu'elle est la carte "sortez de prison", ca aidera bien. Puis elle pourra jouer une 2e quorum.

Voir si elle a 2 cartes qui fait remonter la population, elle a pas besoin d'en sortir pour les jouer.



Me souviens plus par contre, on peut jouer un seul XO par tour ??

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

Donc, c'est une onne option de jouer sur elle, a mon avis.

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

OK je maintien cela donc

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h49 ----------

De toute façon, comme je sais maintenant qui sont les 2 cylons ça aide...

RogerLeBanni
24/04/2015, 13h52
mékeskifé :|

Dunccan
24/04/2015, 14h09
Donc, Gaïus tu peux juste me confirmer ce que tu fais ?

Slowhand
24/04/2015, 16h32
Il joue son XO sur moi.

RogerLeBanni
24/04/2015, 21h47
Sinon on avance un peu, svp ?

Ashraam
24/04/2015, 22h31
Il doit être en phase de reboot :p

Dunccan
25/04/2015, 00h03
Bon je vais faire comme Baltar proposait ...

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 22h18 ----------

Donc Gaïus joue sa carte Donner un Ordre d'Exécution (2) - Action : Désignez un autre joueur. Celui-ci peut déplacer son personnage et faire ensuite une action OU ne pas se déplacer pour faire 2 actions. Une seule carte Donner un Ordre d'Exécution peut être jouée par tour.

Présidente c'est donc à vous. Je vous rappelle que vous êtes actuellement en cellule et ne pouvait pas bouger. Mais vous pouvez jouer des cartes ..

Hal neuf mules
25/04/2015, 00h36
et en fait on découvre que le deuxième Cylon était en fait la présidente et que Gaeta le savait mais qu'il ne pouvais rien dire parce qu'elle le tenait par les coucounette via un coup tordu de polititien... Bon je déconne Gaeta, il est clair que tu marche pour le camps d'en face et que tu ne te révele pas pour que Cavil ne perde pas ses carte....par contre le deuxieme c'est entre gaius et l'ex-amirale, donc la présidente, moi et starbuck on est des humains 100% steack bio

RogerLeBanni
25/04/2015, 00h47
Bah. Si ça vous fait plaisir, je vais pas vous contredire. :rolleyes:

Hal neuf mules
25/04/2015, 01h00
c'est pas que ça me fait plaisir Mr Gaeta, je vous aime bien mais faut avouer que votre comportement est bien étrange ces temps-ci

RogerLeBanni
25/04/2015, 01h09
Oui je sais, on me le dit souvent.

Hal neuf mules
25/04/2015, 01h48
Certe mais a moi vous pouvez tout me dire voyons, votre secret restera bien gardé avec moi cher amiral...Du fond de ma cellule ,j'en serai presque prete à croire Cavil quand il dit qu'il nous aime et à le pardonner pour sa vision perverse de l'amour, alors une petite infiltration cylon ce n'est pas bien grave....avouez, vous vous sentirez mieux aprés...

RogerLeBanni
25/04/2015, 01h51
J'avoue, c'est vous qui avez joué Construire une Charge Nucléaire (6) au tour 11.

Raoul Wolfoni
25/04/2015, 02h28
Bon je vais faire comme Baltar proposait ...

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 22h18 ----------

Donc Gaïus joue sa carte Donner un Ordre d'Exécution (2) - Action : Désignez un autre joueur. Celui-ci peut déplacer son personnage et faire ensuite une action OU ne pas se déplacer pour faire 2 actions. Une seule carte Donner un Ordre d'Exécution peut être jouée par tour.

Présidente c'est donc à vous. Je vous rappelle que vous êtes actuellement en cellule et ne pouvait pas bouger. Mais vous pouvez jouer des cartes ..
C'est effectivement ce que je souhaitais faire, par contre je suis en décalé en ce moment et joue depuis une tablette via un vpn pourrave.

Slowhand
25/04/2015, 09h17
Bah. Si ça vous fait plaisir, je vais pas vous contredire. :rolleyes:

Il me faudra réinstaller votre protocole de discrétion. Visiblement, vous êtes victime d'un bug.

---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h15 ----------




Présidente c'est donc à vous. Je vous rappelle que vous êtes actuellement en cellule et ne pouvait pas bouger. Mais vous pouvez jouer des cartes ..

"Vous ne pouvait pas bouger" :tired:

Dyce
25/04/2015, 09h29
HS : je vais pas être trop présent ce samedi et une partie du dimanche.

J'essaye de voir si jarrive a trouver un point de connexion ce WE.

RogerLeBanni
25/04/2015, 11h02
C'est effectivement ce que je souhaitais faire, par contre je suis en décalé en ce moment et joue depuis une tablette via un vpn pourrave.

Ah mais c'est vrai que tu es à NY (petit veinard). Au temps pour moi.

Medjes
25/04/2015, 11h59
Petite question avant de décider: y'a t il des cartes quorum permettant de gagner de la population ?

Dunccan
25/04/2015, 12h31
Oui il y en a une. Il y a également des cartes pour envoyer des joueurs en prison et une pour libérer une personne de prison.

Medjes
25/04/2015, 13h18
Première action : je joue "Démission" et remplace toute ma main de carte quorum. Le titre de Président est donné à .... Je mets des trucs pour rallonger le spoil.... :Starbuck

J'attends de voir ma nouvelle main avant la deuxième action.

Ashraam
25/04/2015, 13h28
Bonne décision, Starbuck jouant après vous et étant au dessus de tout soupçon, ça me parait être un bon choix.

RogerLeBanni
25/04/2015, 13h32
^_^

Ca va Baltar, pas trop dégoûté de la confiance qu'on vous porte malgré tout ça ?

Dyce
25/04/2015, 14h02
Techniquement, les cartes quorum vont me revenir a moi, vu que je deviens presidente ?

Raoul Wolfoni
25/04/2015, 14h20
^_^

Ca va Baltar, pas trop dégoûté de la confiance qu'on vous porte malgré tout ça ?

Boh, du moment qu'on vous écrase, je n'ai pas de problème d'amour propre. Faut bien avouer que vu la façon dont se comporte notre ex ex amiral, même moi je me suis surpris plusieurs fois à vérifier que je ne m'étais pas trompé.

Ashraam
25/04/2015, 14h30
Encore cette vaine tentative de tout me mettre sur le dos, assumez un peu, faites comme notre toaster unijambiste.

D'ailleurs, question à Dunccan : Le pouvoir de Gaeta fonctionne t il s'il s'est révélé ? Parce que dans notre situation, il pourrait nous forcer à relancer le dé si l'on utilise le saut PRL ...

Dunccan
25/04/2015, 14h54
Pour information, Laura Roslin joue la carte Quorum :

Démission : Action : défaussez des cartes quorum de votre main et piochez autant de nouvelles cartes Quorum. Puis choisissez une autre personnage. Donnez lui le titre de Président et défaussez cette carte.

A la tournure de la phrase, la Présidente défausse donc toutes ces cartes Quorum restantes (3), en pioche autant (elle peut donc les voir) et ensuite donne les cartes et le titre à Starbuck. En tout cas après un rapide contrôle, rien n'indique que la future ex Présidente ne puise pas voir les cartes.

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h34 ----------


Le pouvoir de Gaeta fonctionne t il s'il s'est révélé ? Parce que dans notre situation, il pourrait nous forcer à relancer le dé si l'on utilise le saut PRL ...

Les capacités d'un personnage ne fonctionnent plus s'il se révèle Cylon.

Etant donné que rien n'indique le contraire, je mets dans les fiches de Laura Roslin et de Starbuck les carte Quorum nouvellement piochées. Dès que la future-ex Présidente me dit qu'elle en a pris connaissance je les supprime de sa feuille. Même si elles apparaissent dans les deux feuilles, seule Starbuck peut les jouer (en tant que nouvelle Présidente).

Donc les nouvelles cartes Quorum ont été attribuées. Starbuck est Présidente. Mme Roslin, il vous reste une action.