PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Dunccan
15/04/2015, 22h17
Résultat du lancé de dé : 3. Succès.
La Présidente Roslin devient également Amiral.

Je vous envoie les cartes crises très chère.

RogerLeBanni
15/04/2015, 22h19
Et là c'est le drame... il faut faire la mise à jour photoshop du personnage Amiral/Président. :ninja:

Dunccan
15/04/2015, 22h27
Et là c'est le drame... il faut faire la mise à jour photoshop du personnage Amiral/Président. :ninja:

ouais m'en parle pas :'(

Medjes
15/04/2015, 22h29
Bon, les crises se ressemblent fort, j'ai décidé de prendre celle qui nous permettait d'avancer sur le saut. Certes, les pénalités sont un peu plus chiantes si nous le loupons, mais nous allons faire en sorte de nous en sortir rapidement !

Dyce
15/04/2015, 22h36
Putain faut pas pioncer en cabine ici.

Il s'en passe des choses :O


Et donc, Medjes vient de vient d evous refaire le coup du Président-Amiral Cylon :tired:

Dunccan
15/04/2015, 22h38
Allez hop c'est parti !


Carte crise "Menace d'une super nova"
Type : Test de compétence
Valeur du test: 10
Cartes autorisées : Commandement, Pilotage, Ingénierie
Réussite du test : pas d'effet
Echec :-1 population et endommagez le Galactica
Symbole ¤ : activation de basestar
Symbole d'activation : raider lourds / centurions
Symbole de saut de flotte : oui


Avant de commencer le test, est-ce que quelqu'un joue une fraking carte ?

RogerLeBanni
15/04/2015, 22h43
Non mais présidente, vous voulez qu'on la réussisse comment cette crise ? Vous avez vu comme la précédente était mal partie avant que Boomer n'intervienne ?

-1 population en plus...

http://img15.hostingpics.net/pics/5748281370.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5748281370.gif) *

* spéciale cassedédi à l'ex-amiral. :ninja:

Medjes
15/04/2015, 22h48
OUi !!!! je joue une carte !

Enfin...mp à Dunccan pour savoir si je dois la jouer avant ou çà la fin du test...

La deuxieme crise, celle que j'ai foutu en l'air, avait la meme conséquence sur la population, le meme niveau de difficulté, et sans saut. J'ai fait au mieux, et j'éspère avoir de quoi limiter la casse de toute façons. Voir peut etre deux, mais la deuxieme me semble vraiment très risquée (trop en fait, plus j'y refléchi)

Hal neuf mules
15/04/2015, 23h06
attend 2 seconde Dunccan je checke mes cartes

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

ok je ne joue pas de carte avant qu'on rajoute des cartes au test, pour le reste tu as mes instructions par mp

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

ok je ne joue pas de carte avant qu'on rajoute des cartes au test, pour le reste tu as mes instructions par mp

Medjes
15/04/2015, 23h08
Bon, donc je joue rien avant.

Cependant, chers compatriotes, même si je vais tout faire pour amoindrir la difficulté de la tache, il faut contribuer à la résolution de ce test!

RogerLeBanni
15/04/2015, 23h09
Bon ben Starbuck ! Posez vos ovaires sur la table !

Dunccan
15/04/2015, 23h12
C'est à Starbuck de débuter.

A noter : j'ai déjà les souhaits d'Helena Cain et de Boomer. pour les autres, vous pouvez faire de même pour anticiper.

Dyce
15/04/2015, 23h39
Vous faites chier avec vos crises de merde.

Je joue une carte. Je suis sur qu'on en aura besoin lors de la prochaine carte.....je le sens venir gros comme une maison alors qu'il y'en a pas eu besoin jusque là.

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

J'ai retrouvé des cartes sous le tapis. J'en rajoute 2 de plus.

Mais je suis sur qu'on en aura besoin dans pas longtemps, alors que je les stockent depuis le début de la partie.

---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h38 ----------

J'ai retrouvé des cartes sous le tapis. J'en rajoute 2 de plus.

Mais je suis sur qu'on en aura besoin dans pas longtemps, alors que je les stockent depuis le début de la partie.

Dunccan
15/04/2015, 23h41
Starbuck ajoute 3 cartes.
Helena Cain n'ajoute pas de cartes.
Boomer ajoute 1 carte.
Cavil ajoute 1 carte.

Bah alors M. Gaeta, on dort ? :trollface:

Dyce
15/04/2015, 23h42
Tu feras attention, tu t'es planté sur ce qu'il me restait en main après avoir dit ce que je jouais ;)

Dunccan
15/04/2015, 23h43
Tu feras attention, tu t'es planté sur ce qu'il me restait en main après avoir dit ce que je jouais ;)

Pas t'inquiètude : on est d'accord sur les valeurs de tes cartes restantes ;)

RogerLeBanni
15/04/2015, 23h44
J'ajoute 1 carte.

Mais vous attendez pas à un miracle de ma part, hein.

Dyce
15/04/2015, 23h47
Pourquoi ca me surprend pas ? :tired:

Dunccan
15/04/2015, 23h48
il ne manque plus que M. Baltar et notre Présidente / Amirale.

RogerLeBanni
15/04/2015, 23h50
Pourquoi ca me surprend pas ? :tired:

Parce qu'à part au premier tour, j'ai jamais pu piocher ma main de cartes par exemple ? Et que j'ai claqué toutes les bonnes avant ?

J'espère que la présidente-amiral-altesse-sérénissime sait ce qu'elle fait parce que sinon on va dans le mur.

Et il reste Baltar...

Dunccan
16/04/2015, 00h05
Bon sur ce, les gens, je vous laisse bonne nuit :)

RogerLeBanni
16/04/2015, 00h06
Merci, toi aussi Dunccan. :)

Medjes
16/04/2015, 08h48
J'attends de voir si une derniere carte est jouée avant de placer les miennes.

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 09h50
Mouais, mes chers compatriotes j'ai l'impression de me réveiller avec une gueule de bois ce matin. :O

Je vais vous avouer qu'avant de regarder les cartes de l'amiral j'avais des quasi certitudes sur notre présidente et des doutes sur notre amiral. Après avoir jeter un œil sur ses cartes mes sentiments s’étaient inversés.
Là le doute m'habite à nouveau....
L'ex amiral est un cylon c'est un fait qui ne pourra bientôt plus être caché...
Mais notre présidente fait usage des cartes quorum uniquement pour récupérer le pouvoir pour elle seule :O mouais c'est louche...pourquoi ne pas le donner à M.Gaeta comme nous étions au moins 2 à le réclamer ?

Sinon pour le choix de la crise, je ne peux pas donner tort à la présidente facialement, -1 en population c'est pas le pire...

Je joue deux cartes

Dunccan
16/04/2015, 10h01
Ok reste la Présidente.

Medjes
16/04/2015, 10h08
De un, moi, je sais quel est ma nature - humaine - Avoir le controle des sauts me permets de n'avoir aucun soucis à me faire sur qui pourrait etre qui.
De deux... j'adore le titre de Présidente - Amirale.

Pour la crise, vous verrez le débrief, je pense que le choix n'était pas mal.

Starbuck ajoute 3 cartes.
Helena Cain n'ajoute pas de cartes.
Boomer ajoute 1 carte.
Cavil ajoute 1 carte.
Baltar joue 2 carte.

Il y a la destinée, et un test à 10... en admettant que Starbuck, Boomer et Baltar ne soient pas Cylon, ça nous fait 6 cartes pour, 1 carte contre, et la destinée. Pour 10 points... Normalement, ça passe peinard. Je vais quand meme jouer une carte nous permettant de toutes façons de nous en tirer les cuisses propres.

Je joue une carte

---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h02 ----------


Ok reste la Présidente.

Présidente-Amirale, on dit !

:ninja:

Ashraam
16/04/2015, 10h08
En admettant... Mais j'ai hâte de voir le résultat. M'est avis qu'il y aura 2 à 3 cartes négatives dans le tas.

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 10h10
A ceci prés chère Présidente que je suis sûr qu'il y a normalement 2 cylons dans la nature (je peux le dire ça Dunccan ?)

Ashraam
16/04/2015, 10h12
Vu que je n'en suis pas, tu annonces avoir une seule carte cylon ? C'est moche pour ton compagnon d'infortune.

Dyce
16/04/2015, 10h13
A ceci prés chère Présidente que je suis sûr qu'il y a normalement 2 cylons dans la nature (je peux le dire ça Dunccan ?)

Tu peux le dire vu que c'est un fait avéré....y'a 2 cylons dans la nature.Reste à savoir qui !!

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 10h14
Vu que je n'en suis pas, tu annonces avoir une seule carte cylon ? C'est moche pour ton compagnon d'infortune.

Retravailles ton argumentation tu vas dans mon sens là :p

Medjes
16/04/2015, 10h18
Ben je préfère d'autant plus m'assurer d'avoir les deux titres. Pour la crise, j'attends le résultat, on verra bien. A mon sens, le plus important est de pouvoir sauter rapidement, mais surtout efficacement. Je ne veux pas de saut à -3 !!! Eventuellement un -1 pourrait passer, mais si on peut éviter toute pertes de population, ce serait pas mal.

Dunccan
16/04/2015, 10h46
JE vous demande un peu de temps : urgence taf. Dès que c'est fini je m'occupe de la réalisation de la crise.

RogerLeBanni
16/04/2015, 11h07
8 cartes + 2 destinée pour un total de 10 points, ça ne me parait pas énorme. D'autant que Cavil à minimum du -3 (voir -5 ou -6 avec des cartes violettes) à nous mettre.

Je le sens pas très bien là.

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 10h59 ----------


De un, moi, je sais quel est ma nature - humaine - Avoir le controle des sauts me permets de n'avoir aucun soucis à me faire sur qui pourrait etre qui.
De deux... j'adore le titre de Présidente - Amirale.

C'est compréhensible mais contre-productif d'avoir les 2 rôles puisqu'ils prennent chacun 1 action dans le tour, vous ne pourrez pas tout faire ! Vous limitez donc les moyens de la flotte par cette main-mise. Et au pire, on est 4 humains, au mieux 5. Vous ne faîtes donc confiance à personne d'autre que vous ? Si vous avez des soupçons, ça m'intéresse de les connaître.

Mais si je me rappelle bien, vous adorez le combo Président/Amiral/Cylon... pas très rassurant. :p

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 11h13
Et au pire, on est 4 humains, au mieux 5.

Puisque Dunccan ne m'a pas interdit de le dire, je maintiens il y a 2 cylons dans le groupe...

RogerLeBanni
16/04/2015, 11h17
Au fait, si on est parti pour sauter le plus tard possible, autant commencer à blinder l'espace de vipers et de pilotes pour notre protection. C'est pas quand on aura 10 raiders + 2 basestars aux miches et 4 vaisseaux civils de sortis qu'il faudra y penser. On est encore jamais tombé sur une carte d'attaque cylon et plus on pioche de crise plus ça risque de nous tomber sur la figure.

---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h13 ----------


Puisque Dunccan ne m'a pas interdit de le dire, je maintiens il y a 2 cylons dans le groupe...

J'avais oublié que vous aviez sous-entendu que l'Amiral n'avait qu'une carte cylon, c'est vrai. Donc on est 4. Y'en reste un planqué. Avec un peu de bol c'est Boomer et on n'a pas besoin de s'en occuper. :p

Dyce
16/04/2015, 11h18
Au fait, si on est parti pour sauter le plus tard possible, autant commencer à blinder l'espace de vipers et de pilotes pour notre protection. C'est pas quand on aura 10 raiders + 2 basestars aux miches et 4 vaisseaux civils de sortis qu'il faudra y penser. On est encore jamais tombé sur une carte d'attaque cylon et plus on pioche de crise plus ça risque de nous tomber sur la figure.

Oui, parce que je m'emmerde un peu moi a me saouler la gueule et fumer des cigare.

Et comme je l'ai dit plus haut, je sens bien que, maintenant que j'ai fourni des cartes pour tenter de resoudre la crise, on va s'en prendre plein la gueule.....maintenant que j'ai plus grand chose :|

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 11h29
Euh, On mets plus L'ex amiral en taule ?

Ashraam
16/04/2015, 11h30
C'est fou ça quand même, j'ai l'impression de crier dans le vide. En quoi Baltar avec ses trois cartes loyautés serait plus digne de confiance que moi ? Et avec le recul maintenant, le fait d'avoir été tout de suite dans le viseur de Gaeta laisserait limite a penser qu'il n'est pas clair non plus. Alors franchement, s'inquiêter sur le double titre Présidente/Amirale (ou Amirale/présidente ?) est une blague a côté de ça.

RogerLeBanni
16/04/2015, 11h44
Euh, On mets plus L'ex amiral en taule ?

Vous prêchez un convaincu. Mais c'est pas Starbuck ni Cain ni Boomer qui pourront activer les Quartiers de l'Amiral... Donc en attendant, on essaye de pallier au second truc le plus urgent, quoi. :/

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 11h50
Vous prêchez un convaincu. Mais c'est pas Starbuck ni Cain ni Boomer qui pourront activer les Quartiers de l'Amiral... Donc en attendant, on essaye de pallier au second truc le plus urgent, quoi. :/

Ah d'accord. Donc on risque de se prendre sa révélation dans la trogne...

RogerLeBanni
16/04/2015, 12h32
La faute à un mauvais timing. Ou a une présidente cylon qui a esquivé le problème, j'en sais rien.

Cela dit, il reste toujours la possibilité d'un Ordre d'Exécution.

Eclair de génie : Starbuck pioche 1 commandement à son tour, avec un peu de bol c'est un OE. Elle saute dans son viper pour se préparer à la baston et en action cadeau, elle joue sa carte sur Baltar ou sur moi. Ok, on part du principe qu'on a de la chattoune, mais c'est pas impossible.

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 13h22
Pas sur moi car je dois quitter le Pegasus pour venir sur le quartier de l'amiral.

Dunccan
16/04/2015, 14h08
Résultat de la crise :




Cartes positives : +19

recherche scientifique (3)
Manoeuvres d’Evasion (2)
Puissance de Feu Maximum (5)
Puissance de Feu Maximum (3)
Donner un ordre execution (2)
Volonté de Fer (0 ¤)
Manoeuvres d’Evasion (1)
Manoeuvres d’Evasion (1)
Donner un ordre execution (2)

Cartes négatives : -6

consolidation du pouvoir (1)
Situation Critique (5)

Résultat : 13 > 10. Succès. Pas d'echec.


Je met le reste à jour en fin de journée, je suis en déplacement c'est compliqué... :/

RogerLeBanni
16/04/2015, 14h18
Punaise, ben c'est pas passé loin.

La Volonté de Fer, c'est bien vu pour celui qui l'a joué. A moins que ça soit la Destinée...

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 14h21
Donc, si je suis bien la carte volonté de fer ne peut venir que de la destinée (Roger tu me confirmes qu'elle n'apporte rien donc que personne ne l'aurait joué)...l'ignoble Cavil, une carte négative qui ne peut être donc que Situation critique...donc soit le cylon n'a pas joué de carte (mais ce n'est pas possible) soit on a eu 2 cartes positives de la destinée.
Dans ce cas le cylon infiltré a joué une seule carte négative qui est la carte politique consolidation du pouvoir...et qui a joué une seule carte en ayant dans ses compétences Politiques ?

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h19 ----------

Ou alors le cylon infiltré a joué volonté de fer et consolidation du pouvoir et dans ce cas cela me désigne...

Donc après l'amiral c'est soit la présidente soit moi l'autre cylon infiltré...A vous de vous faire votre idée...

RogerLeBanni
16/04/2015, 14h23
Donc, si je suis bien la carte volonté de fer ne peut venir que de la destinée (Roger tu me confirmes qu'elle n'apporte rien donc que personne ne l'aurait joué)

Non, Volonté de Fer c'est très bien, ça annule un effet d'échec de test si un test foire. En gros on ne risque rien avec cette carte ou très peu.

Pour le reste j'ai du mal à suivre votre raisonnement. La Situation Critique (5) désigne sans aucun doute Cavil, la carte jaune désigne un politicien ou la destinée.
D'un autre côté elle est tellement faible que j'ai du mal à en voir l'intérêt.

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 14h32
Bien je ne comprends pas pourquoi le cylon infiltré aurait joué du positif ... donc je partais sur l'idée qu'il avait joué la carte jaune...maintenant si Volonté de fer c'est bien...ça veut dire qu'une seule carte négative avait été joué...et donc ça désigne notre présidente amirale cylon...
Mais tu as raison une seule carte aussi faible c'est bizarre...mon raisonnement est bancal donc....

Dyce
16/04/2015, 14h35
Pourquoi faut il que le cylon n'ait joué qu'une seule carte ??

Il pourrait très bien en avoir joué 2, dont une faible en positive et la jaune en négative :tired:

Medjes
16/04/2015, 14h36
Punaise, ben c'est pas passé loin.

La Volonté de Fer, c'est bien vu pour celui qui l'a joué. A moins que ça soit la Destinée...

Tsssss... A votre avis, pourquoi je suis Amirale -Présidente ? N'avais je pas annoncé limiter de toutes façons la casse ? Mmmmm ?

RogerLeBanni
16/04/2015, 14h39
Tsssss... A votre avis, pourquoi je suis Amirale -Présidente ? N'avais je pas annoncé limiter de toutes façons la casse ? Mmmmm ?

Oui mais...

HAAAAAN DUNCCAN ! Y'a la présidente qui viole les règles de confidentialité !! :ninja:

Medjes
16/04/2015, 14h41
MOOOOII ? J'ai rien dit ! Si après vous pouvez grace à vos super pouvoirs de déduction, arriver à cette conclusion, c'est juste que vous etes super baleze !



j'éspère avoir de quoi limiter la casse de toute façons. Voir peut etre deux, mais la deuxieme me semble vraiment très risquée (trop en fait, plus j'y refléchi)


D

Il y a la destinée, et un test à 10... en admettant que Starbuck, Boomer et Baltar ne soient pas Cylon, ça nous fait 6 cartes pour, 1 carte contre, et la destinée. Pour 10 points... Normalement, ça passe peinard. Je vais quand meme jouer une carte nous permettant de toutes façons de nous en tirer les cuisses propres.

Je joue une carte

RogerLeBanni
16/04/2015, 14h41
vous etes super baleze !

Ouais je sais. :cigare:

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 14h45
Pourquoi faut il que le cylon n'ait joué qu'une seule carte ??

Il pourrait très bien en avoir joué 2, dont une faible en positive et la jaune en négative :tired:

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire cela vu que sa carte négative est de faible valeur (1), il se retrouve au final avec un bilan a 0 ou positif donc sans avantage pour lui. Dans le même temps il grille consolidation du pouvoir qui lui permet de piocher 2 cartes et de chopper un potentiel pouvoir de nuisance à terme...

Cette crise là sera intéressante à debrief...

Dyce
16/04/2015, 14h49
Parce que tu es sur que le cylon a joué la carte jaune ??

Qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas joué la violette ?

Ou la jaune ET la violette, et que la destinée nous a été favorable ?

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 14h55
Parce que tu es sur que le cylon a joué la carte jaune ??

Qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas joué la violette ?

Ou la jaune ET la violette, et que la destinée nous a été favorable ?

Parce que Cavil a joué une carte et qu'il n'a que Violet dans ses compétences...

Ymnargue
16/04/2015, 14h56
Parce que tu es sur que le cylon a joué la carte jaune ??

Qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas joué la violette ?

Ou la jaune ET la violette, et que la destinée nous a été favorable ?

Bien entendu. Tu vois juste - encore une fois, louée sois-tu. Moi j'ai joué une carte positive pour vous donner de l'amour.

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h55 ----------


Parce que Cavil a joué une carte et qu'il n'a que Violet dans ses compétences...

Et bleu, fourbe que tu es.

Dyce
16/04/2015, 14h57
Parce que Cavil a joué une carte et qu'il n'a que Violet dans ses compétences...

Il a peut etre un agenda qui le fait bosser avec nous (je sais pas si c'est possible, j'ai jamais joué avec les leaders cylon !!).

Ymnargue
16/04/2015, 14h58
Il a peut etre un agenda qui le fait bosser avec nous (je sais pas si c'est possible, j'ai jamais joué avec les leaders cylon !!).

Il serait en effet plus que temps que vous vous posiez la question. Ai-je jamais lancé mon pouvoir contre vous, humains ?
Non ! Je suis Amour ! N'ayez crainte !

RogerLeBanni
16/04/2015, 14h59
:tired:

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 14h59
Et bleu, fourbe que tu es.

Parce que je sais ce que j'ai joué :tired:

Dyce
16/04/2015, 14h59
Du violet ou du jaune ?

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 15h00
Du violet ou du jaune ?

:tired:

:Prends son petit carnet des préjudices majeurs et ajoute un nouveau trait sous le nom de Starbucks:

Elle m’énerve aussi elle, avec ses petits sous-entendus, elle m'enerve

http://tof.canardpc.com/preview2/3ec24f4a-5afc-4070-bc30-76d9c9bc6370.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ec24f4a-5afc-4070-bc30-76d9c9bc6370.jpg)

RogerLeBanni
16/04/2015, 15h03
Cavil a forcément joué la violette. Pour la jaune je vois même pas pourquoi vous vous étripez : c'est la Destinée. C'est tellement marqué au fer rouge comme carte en plus.

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 15h04
Mais alors pourquoi le 2eme cylon inflitré n'a pas joué ????

RogerLeBanni
16/04/2015, 15h08
1 - Y'en a qu'un et vous mentez ?

ou

2- Pour les mêmes raisons obscures qu'il n'a jamais joué négatif jusqu'à présent ?

ou

3- Osef ?

Dyce
16/04/2015, 15h08
Je vais me repeter, mais :
Il a peut etre un agenda qui le fait bosser avec nous (je sais pas si c'est possible, j'ai jamais joué avec les leaders cylon !!).

D'ailleurs Roger, si tu peux repondre à la question.....ca permettrait de tirer quelques enseignements.

RogerLeBanni
16/04/2015, 15h12
Ben on l'a déjà dit plein de fois : les leaders cylons peuvent rouler pour les humains.

Cavil ayant du violet ou du marron, faudra m'expliquer comment il a pu mettre une carte positive, par contre.

Ah non merde, il peut piocher du bleu...

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 15h12
Je vais me repeter, mais :

D'ailleurs Roger, si tu peux repondre à la question.....ca permettrait de tirer quelques enseignements.

Vous me croirez si vous voulez mais il n'a pas joué la bleu..donc il ne lui reste que la violette

Dyce
16/04/2015, 15h15
Vous me croirez si vous voulez mais il n'a pas joué la bleu..donc il ne lui reste que la violette

Bah c'est là ou est le problème.....Faut te croire pour etre sur :tired:

Ymnargue
16/04/2015, 15h18
Parce que je sais ce que j'ai joué :tired:

Ahhh mais tu es un Cylon infiltré en fait ! J'avais aucun doute sur toi avant maintenant :)
J'ai joué la carte bleue. Bien essayé sinon. Les humains sont dans la merde...

Mais Je Vous Servirai de Bouclier !

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 15h18
Bah c'est là ou est le problème.....Faut te croire pour etre sur :tired:

Que tu hésites entre moi et l'amiral passe encore mais entre moi et un leader cylon...:cry:

Ymnargue
16/04/2015, 15h20
1 - Y'en a qu'un et vous mentez ?

ou

2- Pour les mêmes raisons obscures qu'il n'a jamais joué négatif jusqu'à présent ?

ou

3- Osef ?

Note que je n'ai jamais rien joué de négatif. J'ai fait une fausse erreur il y a deux tests de compétence dans le but de voir les réactions (il n'y en a eu aucune puisque personne ne se soucis du leader Cylon). Depuis le départ, je n'ai fait aucune action négative. J'ai dû choisir deux crises en ayant un doute sur une crise laissée là par un humain. J'ai choisi la meilleure des deux, pour l'humanité.
Vous vous trompez sur bien des raisonnements. Ouvrez les yeux !

Dieu est Amour !

Dyce
16/04/2015, 15h21
Que tu hésites entre moi et l'amiral passe encore mais entre moi et un leader cylon...:cry:

Je fais ce que je dois pour sauver mes fesses :tired:

Ymnargue
16/04/2015, 15h22
En plus , quand un de ces modèles dépassés va se révéler, je vais perdre toute ma main. Pourtant, je n'ai encore rien joué contre vous.
C'est pas pour rien.

Mais, oh, je vais pas rentrer dans des débats sans fin.
Seulement, un mot: faites attention. Vous vous trompez.

Dyce
16/04/2015, 15h23
Note que je n'ai jamais rien joué de négatif. J'ai fait une fausse erreur il y a deux tests de compétence dans le but de voir les réactions (il n'y en a eu aucune puisque personne ne se soucis du leader Cylon). Depuis le départ, je n'ai fait aucune action négative. J'ai dû choisir deux crises en ayant un doute sur une crise laissée là par un humain. J'ai choisi la meilleure des deux, pour l'humanité.
Vous vous trompez sur bien des raisonnements. Ouvrez les yeux !

Dieu est Amour !

Si le curé de service pouvait changer de cassette, et passer à des trucs moins catho, ca serait bien. Parce que les sermons à longueur de journée, y'a une balle qui va bientot partir si ca continue :tired:

Ymnargue
16/04/2015, 15h23
Si le curé de service pouvait changer de cassette, et passer à des trucs moins catho, ca serait bien. Parce que les sermons à longueur de journée, y'a une balle qui va bientot partir si ca continue :tired:

Le Dieu Unique s'exprime à travers moi. Et tu es son Elue.

Raoul Wolfoni
16/04/2015, 15h24
Je fais ce que je dois pour sauver mes fesses :tired:

M'est avis qu'on va pas tarder à passer des doutes aux certitudes...

Medjes
16/04/2015, 15h25
Présidente-Amirale-Pilote-Pretre...

Non, ça fait trop quand même...














Ca tient pas sur mes cartes de visite...

RogerLeBanni
16/04/2015, 15h26
Le Dieu Unique s'exprime à travers moi. Et tu es son Elue.

C'est Sainte Smirnoff.

Dyce
16/04/2015, 15h27
M'est avis qu'on va pas tarder à passer des doutes aux certitudes...

^_^Ca m'aurait étonné tiens !!!!

RogerLeBanni
16/04/2015, 15h30
Sinon Starbuck ça vous botte mon super plan génial 100% unsure ?

Medjes
16/04/2015, 16h20
Ca y est tiens, encore un qui lui propose la botte...

Dunccan
16/04/2015, 18h27
saluuuuuuuuuuuut me revoilà, ça gaze ? Vous êtes contents vous avez réussi le test ?
Bon là je m'occupe de donner ces cartes à starbucks et on reprend.

Et pour information : le débriefing sera très marrant :ninja:

Hal neuf mules
16/04/2015, 18h33
c'est pour ça que ton avatar est tout hilare? :ninja:

Dunccan
16/04/2015, 18h37
Oh oui si seulement tu savais :ninja:

Hal neuf mules
16/04/2015, 18h37
Bon pour relancer l'ordre d'execution, je trouve l'idée bonne mais franchement faudrait peut-être le confier a moi...j'ai toujour agit au mieux pour la flotte, et j'en ai marre d'être en prison.

RogerLeBanni
16/04/2015, 18h40
Ben justement, le but c'est d'éviter que Cain nous colle une saloperie dans les pattes avec sa révélation donc bon... on te sortira à ton tour si ça t'ennuie pas d'attendre un peu vu que tu joues juste après elle.

Dunccan
16/04/2015, 19h04
Alors histoire de faire les choses bien :

La crise est donc terminée.
Symbole ¤ : activation de basestar : Le symbole est ignoré (pas de basestar).
Symbole d'activation : raider lourds / centurions : le symbole est ignoré (pas de raiders lourds / centurions).
Le symbole de saut avance d'un cran.

Tour n°16 : Starbuck

Starbuck ta main est à jour (en cours d'envoi par mp).
Tu as reçu 2 cartes pilotages, 1 carte ingénierie et 2 carte Tactique.
A noter que la Destinée a été reconstituée suite à la fin de la dernière crise.

Dunccan
16/04/2015, 22h24
bah ... tout le monde a disparu dans un bombardement :huh:

RogerLeBanni
16/04/2015, 22h33
Non, on attends que Starbuck sorte de son coma éthylique, comme d'habitude.

Dyce
16/04/2015, 22h50
Ouais bah Starbuck, elle rentre tout juste du boulot :tired:


J'ai reçu ma main......et je viens seulement de voir la proposition de Roger. Mais j'avais envoyé un MP hier soir a Dunccan, pensant qu'on aurait fait mon tour dans la journée.
Donc, j'avais pas programmé de carte verte à piocher.

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h46 ----------

Et le plateau mis a jour, ca donne quoi ?

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h47 ----------

Et le plateau mis a jour, ca donne quoi ?

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h47 ----------

J'attends l’état du plateau.

Je vais bouffer et prendre une douche.

Je vous laisse vous écharper jusqu’à demain matin, parce que la je suis crevé.

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

J'attends l’état du plateau.

Je vais bouffer et prendre une douche.

Je vous laisse vous écharper jusqu’à demain matin, parce que la je suis crevé.

RogerLeBanni
16/04/2015, 23h03
Qu'est-ce que je disais. :tired:

Dunccan
16/04/2015, 23h08
Ok, ça me laisse le temps de mettre le plateau à jour.
Demain je serai plus dispo.

RogerLeBanni
16/04/2015, 23h12
Ouais bah moi demain je reçois ma 970 avec GTA 5... alors vos considérations humaines/cylons, vous vous les taillerez en pointe, hein !

:demi-bourgeois:

Dunccan
16/04/2015, 23h20
juste demi ? pas entier ? :ninja:

RogerLeBanni
16/04/2015, 23h25
Non entier, ça aurait été avec la 980.

Avec la pute et la cocke aussi.

Enfin je crois.

Dunccan
17/04/2015, 00h37
Voilà le plateau mis à jour. Pas de gros changemens.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_876543BSGCPCS2Tour16.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876543BSGCPCS2Tour16.jpg)

@Starbuck : à toi de jouer.

Dyce
17/04/2015, 07h29
Ils ont disparu quand les vaisseaux civils ? :huh:

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 08h01
Non, on attends que Starbuck sorte de son coma éthylique, comme d'habitude.

Laissez la tranquille, elle hésite à se révéler...

Dyce
17/04/2015, 08h21
Laissez la tranquille, elle hésite à se révéler...

Et après vous allez nous dire que vous cherchez pas a foutre le bordel :rolleyes:

Dunccan
17/04/2015, 08h55
Ils ont disparu quand les vaisseaux civils ? :huh:

Oui tout à fait, Comme me le faisait remarquer Roger, ils sont rentrés lors du dernier saut.

Dyce
17/04/2015, 08h59
Punaise je suis completement à l'ouest sur ceette partie :O


Bon sinon, je propose de me jeter dans l'espace (à bord d'un Viper......petits malins) et de tenter de lancer une explo pour voir un peu vers quoi l'on va.
Non, je n'ai pas de XO

RogerLeBanni
17/04/2015, 09h08
Du coup, je propose l'inverse.

Tu actives les quartiers de l'Amiral pour sécuriser Cain et je ferais en sorte que tu puisses sortir à mon tour.

Sinon sors et serrons les fesses très fort.

Ashraam
17/04/2015, 09h22
J aime bcp l expression sécuriser Cain, alors qu au final seule la parole de Baltar m accuse. Je ne parle pas de Gaëtan qui est remonté contre moi depuis le tour 1. Par ailleurs, si j étais cylon j aurais très bien pu nous pourrir lors des différents tests, ce qui n est pas le cas... Faudrait ptet réfléchir 5min :)

Dyce
17/04/2015, 09h31
Du coup, je propose l'inverse.

Tu actives les quartiers de l'Amiral pour sécuriser Cain et je ferais en sorte que tu puisses sortir à mon tour.

Sinon sors et serrons les fesses très fort.

Alors pour etre honnete, je n'ai confiance en personne sauf en moi.

Donc laisser la possibilité que ce soit quelqu'un d'autre (dont je doute de la parole) qui me fasse sortir à son tour.....j'ai du mal.

Surtout que tu joue après Cavil et Cain.

Si Cain est cylon et se revele, elle peut potentiellement nous balancer de la crise violente et commencer a charger l'espace.

Si Cavil nous fait un coup foireux, meme chose.

Boomer est en taule, donc risque de pas pouvoir faire grand chose.

Bref, pour le moment, je suis sur de moi et de moi seule......et je pense que ce preparer a encaisser une attaque est pas forcement mauvais à mon tour.

Surtout qu'avec un peu de chance, vu ou l'on est dans l'avancée pour trouver Kobol, ca reviendra pas à moi......mais si je suis deja dans l'espace, y'a moyen de me files des XO pour ceux qui en ont pour seuriser le peritmetre en attendant que l'on saute.

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 09h42
Si Cain est cylon et se revele, elle peut potentiellement nous balancer de la crise violente et commencer a charger l'espace.



Cela ne présente aucun intérêt de sortir en prévision de la révélation de Cain...

RogerLeBanni
17/04/2015, 09h42
Ok, tout le monde joue pour sa gueule. Pas de soucis, je vais m'adapter à la stratégie ambiante dorénavant.

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 09h46
Je suis peut être un peu naïf mais personnellement je te fais confiance.

Dyce
17/04/2015, 09h50
Ok, tout le monde joue pour sa gueule. Pas de soucis, je vais m'adapter à la stratégie ambiante dorénavant.

En meme temps, Mr Gaeta, cette ambiance, c'est vous qui l'avait instaurée depuis le début de la partie, en mettant quasi immediatement en doute l'attitude de l'Amiral.

Les echanges ont été houleux des 2 cotés, chacun mettant la parole de l'autre en doute.


Et l'intervention de Balar par dessus, fait que je n'ai confiance en personne, car je me sens manipulée :tired:
D'où le fait de ne pas avoir envie de laisser ma destinée dans les mains d'une autre personne.

Mais soyez rassuré Mr Gaeta, ca aurait été notre Chere Présidente ou l'Amiral qui aurait proposée ça, j'aurais réagis de même.


Après pourquoi je ne souhaite pas envoyer tout de suite l'Amiral en prison......Si malheureusement vous vous etes trompé (ou que Balatar et vous même nous avaient trompé), on se retrouve avec 2 personnes en prison. Donc les mouvements ultra limités, ce qui signifie quasiment notre fin à tous.


Donc je donne peut etre l'impression de vouloir agir dans mon coin et ne jouer que pour ma gueule, mais j'ai l'imrpession que je reste une des rares à reflechir pour l'ensemble de la communauté, et ne pas chercher à avoir raison dans vos petites guerres de pouvoir interne.


Et pour finir, filer le pouvoir d'Amiral à la Président, c'était une erreur.....Comme vous l'avez fort justement précisé, ca bloque les capacités de tout centraliser sur une personne.
D'ailleurs, je ne me souviens plus qui avait proposé ça !!

RogerLeBanni
17/04/2015, 09h57
Non mais faîtes ce que vous voulez.

Depuis le début de la partie on est limite 2 à jouer sur 6 et c'est moi qui met une mauvaise ambiance parce que j'ose critiquer des mauvais choix imposés et proposer des stratégies différentes alors que tout le monde s'écrase ?

Perso j'ai l'impression d'avoir 4 cylons en face de moi. Je veux bien tenter de tirer le vrai du faux mais à ce niveau-là, j'ai plus envie de lutter.

Ashraam
17/04/2015, 09h58
Je suis peut être un peu naïf mais personnellement je te fais confiance.

C'est trop mignon... Mais bon, ne vous emballez pas quand même...

http://tof.canardpc.com/view/7ad10524-881f-4fcf-b2cf-25a4c8ec1bae.jpg

Dyce
17/04/2015, 10h18
Je vois pas l'image :emo:


Mr Gaeta, n'étant sur de rien quand à savoir qui est quoi......j'ai des difficultés à envoyer quelqu'un en prison.

Pour cette raison, j'essaye de calmer le jeu (bon ca n'en a peut etre pas l'air) et de tenter de voir d'autres possibilités d'agir.

---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h17 ----------

J'attends que d'autres propositions arrivent et je tenterais de faire le tri, pour que ca soit en harmonie avec mon etat d'esprit et de penser.

Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, ca va etre assez calme......Pas mal de gens non disponibles a ce que j'ai compris.

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 10h24
En meme temps, Mr Gaeta, cette ambiance, c'est vous qui l'avait instaurée depuis le début de la partie, en mettant quasi immediatement en doute l'attitude de l'Amiral.

Pour le coup, c'est difficile d'en vouloir à M.Gaeta car il avait raison dés le début...



Après pourquoi je ne souhaite pas envoyer tout de suite l'Amiral en prison......Si malheureusement vous vous etes trompé (ou que Balatar et vous même nous avaient trompé), on se retrouve avec 2 personnes en prison. Donc les mouvements ultra limités, ce qui signifie quasiment notre fin à tous.

Vous comprendrez donc qu'on gardera une dent contre vous quand le dévoilement sera fait....



Et pour finir, filer le pouvoir d'Amiral à la Président, c'était une erreur.....Comme vous l'avez fort justement précisé, ca bloque les capacités de tout centraliser sur une personne.
D'ailleurs, je ne me souviens plus qui avait proposé ça !!

A ben ça c'est pas compliqué c'est la présidente qui toute seule s'est arrogé le droit de tout prendre...mais quand je dis que c'est louche on me dit que je fous la merde...

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h21 ----------



Mr Gaeta, n'étant sur de rien quand à savoir qui est quoi......j'ai des difficultés à envoyer quelqu'un en prison.


Envoyer quelqu'un en prison ce n'est pas une solution définitive hein y'a pas mort d'homme..c'est justement une mesure de protection contre les révélations qui vont nous tomber sur le coin de la tronche dans pas longtemps...

Dyce
17/04/2015, 10h28
Pas de soucis pour garder une dent contre moi. J'assumerais les conséquences.

J'admet qu'envoyer quelqu'un en prison n'est pas définitif, mais serieusement handicapant. Si 2 humains y sont, ils ne feront pas grand chose et feront depenser des cartes à leurs alliés pour les en faire sortir.

Pour la Présidente qui s'arroge le droit tout seul....Bah c'est louche pour moi :tired:


Mr Gaeta à peut etre raison depuis le début, mais ca ne me convaincs pas....surtout si vous validé derrière. Ca me met encore plus le doute sur vous 3. Qui est de meche avec qui......Et c'est ça qui me gene.

Medjes
17/04/2015, 10h34
Eh, les margoulins !

Jouer à deux sur 6 ? Vous vous foutez de nous ? Vous balancez chacun des arguments plus ou moins fondés, y'a rien qui prouve quoi que ce soit !

Alors, en effet, moi aussi "je suis sur que de moi". Je sais que cumuler les deux titres, ça bloque un peu (et encore: juste les nukes, mais on a pas de battlestar pour le moment), mais je ne suis toujours pas sur d'aucun d'entre vous. Et si j'avais filé le titre d'Amiral à qui que ce soit... Du coup, au moins, pour les sauts, je suis sur qu'on ira pas se foutre dans les trucs bien pourris.

(Tiens au fait dans les cartes destinations, y'a que des 1 et des 2 , y'a pas de 3 des fois ? Genre hop en un saut avec du bol on peut finir à 8 ?)

Ashraam
17/04/2015, 10h41
Je me pose également la question chère présidente/amirale, n'ayant eu l'occasion de voir que des destinations bien pourries (dont notamment un 0 (j'ai le droit de dire ça non ?)) . Vivement le débrief.

Dyce
17/04/2015, 10h42
D'ou ma proposition d'envoyer un eclaireur pour virer une carte à 0 ou 1.

Dunccan
17/04/2015, 10h45
Quelle ambiance sur le vaisseau ce matin :ninja:


(Tiens au fait dans les cartes destinations, y'a que des 1 et des 2 , y'a pas de 3 des fois ? Genre hop en un saut avec du bol on peut finir à 8 ?)
J'ai un compté hier soir : un peu moins d'une dizaine. Donc oui, c'est jouable d'arriver à 8 au prochain saut.

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 10h46
Et notre autre pilote en prison ? C'est bien elle qui nous a permis grâce à son pouvoir de virer une crise bien chiante, non ça mériterait de la sortir de taule...enfin je dis ça pour NOUS les humains...

Dunccan
17/04/2015, 10h50
A ben ça c'est pas compliqué c'est la présidente qui toute seule s'est arrogé le droit de tout prendre...
Juste pour le rappel : La Présidente est devenue Amiral à son tour de jeu en jouant une carte Quorum.


Je vois pas l'image :emo:
En gros on voit Gaius et Gaeta presque prêt à être fusillés.


Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, ca va etre assez calme......Pas mal de gens non disponibles a ce que j'ai compris.
il y a jamais eu autant de réponse depuis le début de la semaine :ninja:

Dyce
17/04/2015, 11h01
Et notre autre pilote en prison ? C'est bien elle qui nous a permis grâce à son pouvoir de virer une crise bien chiante, non ça mériterait de la sortir de taule...enfin je dis ça pour NOUS les humains...

C'etait une interrogation que je me faisais. Est ce que ca peut etre interessant de la sortir de taule ?

Ashraam
17/04/2015, 11h04
Personnellement, je m'interroge même sur les raisons pour lesquelles ce n'a pas encore été fait. Sachant qu'en plus elle a utilisé son super pouvoir pour nous faire réussir une crise... Mais bon, le tandem Gaeta/Baltar semble avoir d'autres priorités...

Dyce
17/04/2015, 11h08
Bon de toute facon, ca va pas etre possible, vu que j'ai pas de cartes pour filer d'action à Boomer. Donc je pourrais pas la sortir de taule ce tour ci.

Je reviens sur l'idée de l'eclaireur.

RogerLeBanni
17/04/2015, 11h08
Je note que Cain a toujours la petite phrase qui fout la merde, l'air de rien...

Le Comité d'Enquête de Baltar c'est du flan aussi ?

Dyce
17/04/2015, 11h10
:|


Je sens que dans pas longtemps c'est moi qui vais demander à aller en taule, pour plus entendre les gamins se chamailler :ninja:

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 11h15
De toute façon, ayant perdu son plus gros pouvoir de nuisance et comme nous approchons de la fin du voyage, il y a fort à parier que Mme Cain se dévoile à son tour...A moins qu'elle souhaite garder le suspens un tour de plus...

Oui checkez la destination, c'est une action utile qui validera l'affiliation de la Présidente amiral ou la votre...(on sera dans le même cas que Cain/moi si vous dites avoir vu passer une bonne destination qui ne sort pas au tour de la présidente)

Ashraam
17/04/2015, 11h18
Je note que Cain a toujours la petite phrase qui fout la merde, l'air de rien...

Le Comité d'Enquête de Baltar c'est du flan aussi ?

Et en quoi une commission d'enquête pourrait blanchir un joueur ? J'ai souvenir d'une partie ou pour des raisons diverses j'ai laissé de côté l'argument mathématique au profit de soupçons générés par un joueur qui faisait du RP. Et finalement, les humains l'ont eu dans l'oignon. Je vous l'affirme, ça n'arrivera pas une seconde fois.

Dyce
17/04/2015, 11h20
De toute façon, ayant perdu son plus gros pouvoir de nuisance et comme nous approchons de la fin du voyage, il y a fort à parier que Mme Cain se dévoile à son tour...A moins qu'elle souhaite garder le suspens un tour de plus...

Oui checkez la destination, c'est une action utile qui validera l'affiliation de la Présidente amiral ou la votre...(on sera dans le même cas que Cain/moi si vous dites avoir vu passer une bonne destination qui ne sort pas au tour de la présidente)

Qui a vérifié et dis quoi sur la dernière carte destination ?

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 11h25
Qui a vérifié et dis quoi sur la dernière carte destination ?

Je parlais de votre proposition d'envoyer un éclaireur, ce qui vous permettra de voir la destination et donc potentiellement de marquer à la culotte notre honorée présidente amiral

Medjes
17/04/2015, 11h41
Il est vrai que Boomer me semble etre du coté humain. Un cylon n'aurait pas utilisé son super pouvoir pour nous sortir d'une crise avec un centurion potentiel.

Je décide donc, si personne d'autre ne peut intervenir avant, de signer lors de mon tour un décret présidentiel / Ordre de mission qui vous permettra de vous sortir de votre cellule citoyen / Soldat Boomer !

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ----------


donc potentiellement de marquer à la culotte notre honorée présidente amiral

Ecoutez, je suis très honorée, mais je croyais que c'était la culotte de Strabuck qui vous intéressait ?

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h41 ----------


donc potentiellement de marquer à la culotte notre honorée présidente amiral

Ecoutez, je suis très honorée, mais je croyais que c'était la culotte de Strabuck qui vous intéressait ?

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 11h47
A deux c'est un jeu,
à trois c'est sympa :ninja:

RogerLeBanni
17/04/2015, 11h55
A quatre c'est l'éclate. Je peux venir ?

Vous jouez Starbuck ou vous attendez que les dieux de Kobol le fassent pour vous pendant que vous tentez de résoudre votre oedipe avec un mâle random du vaisseau ?

Ashraam
17/04/2015, 11h57
A quatre c'est l'éclate. Je peux venir ?

Je vous envoie mon second. :ninja:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d2/Depiction_of_the_torture_of_Gina.jpg

Dunccan
17/04/2015, 13h25
bon et sinon ... qu'est ce que tu fais Starbuck ?

RogerLeBanni
17/04/2015, 13h28
Je vous envoie mon second. :ninja:

C'est de la cinquième ou sixième main dans cet état ! Vous en avez pas avec moins de kilomètres au compteur ? :ninja:

Ashraam
17/04/2015, 14h03
Je ne suis pas fournisseur de toaster ; demandez plutôt a Baltar :)

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 14h14
Je ne suis pas fournisseur de toaster ; demandez plutôt a Baltar :)

Dans ce cas, je ne fais pas dans le toaster de 2nd ordre, je me suis spécialisé dans la bonnasse...

http://tof.canardpc.com/preview/d2c7353c-6b82-4df8-9d23-9102c1bf1ddb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2c7353c-6b82-4df8-9d23-9102c1bf1ddb.jpg)

Dyce
17/04/2015, 14h21
bon et sinon ... qu'est ce que tu fais Starbuck ?

Je vais lancer un eclaireur pour voir ou l'on va

.Donc

[Je me deplace à la rampe de lancement, et monte dans un viper et je sors (en 5).
Une fois dans l'espace, je joue la carte suivante :
Lancement d'un Eclaireur (1) (tactique) - Action : risquez 1 raptor pour lancer un dé. Sur 3 ou +, regardez la première carte du paquet Crise ou Destination et placez-la au-dessus ou en-dessous de son paquet. Sinon, détruisez 1 raptor. Et je regarde la destination.]


Allez y vous pouver raler.

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 14h25
Ceinture et bretelle en ces temps troublé, ça me va...

Dunccan
17/04/2015, 14h27
Je vais lancer un eclaireur pour voir ou l'on va

.Donc

[Je me deplace à la rampe de lancement, et monte dans un viper et je sors (en 5).
Une fois dans l'espace, je joue la carte suivante :
Lancement d'un Eclaireur (1) (tactique) - Action : risquez 1 raptor pour lancer un dé. Sur 3 ou +, regardez la première carte du paquet Crise ou Destination et placez-la au-dessus ou en-dessous de son paquet. Sinon, détruisez 1 raptor. Et je regarde la destination.]


Allez y vous pouver raler.

Sur le pont tu veux dire ? mais sinon ok je m'en occupe.

Dyce
17/04/2015, 14h27
Ceinture et bretelle en ces temps troublé, ça me va...

J'assumerais les consequences de mes actes en fonction de ce qui va se passer après.

Dunccan
17/04/2015, 14h29
Starbuck lance le dé et fait 7. Réussi : Starbuck consulte la prochaine carte Destination. Je te l'envoie par mp.

RogerLeBanni
17/04/2015, 14h41
Je ne râle plus. Officiellement je boude.

Officieusement, je viens de recevoir mon jeu. Gniiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :ninja:

Dyce
17/04/2015, 14h42
L'eclaireur est revenu, et me pose un dilemne :|

La distance est interessante (on va assez loin). Par contre, à coup sur on va finir sur les rotules sur une des ressources.

J'hésite à la garder, en me disant que lorsqu'on sautera, y'aura une autre carte dans le choix.

Tiens d'ailleurs, quand l'Amiral fait le choix de la destination, il sait quelle carte j'ai vu ?

Dunccan
17/04/2015, 14h42
aaaah congrats ! :)

Dyce
17/04/2015, 14h42
Je ne râle plus. Officiellement je boude.

Officieusement, je viens de recevoir mon jeu. Gniiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :ninja:

Lequel ?

Dunccan
17/04/2015, 14h43
L'eclaireur est revenu, et me pose un dilemne :|

La distance est interessante (dans la moyenne haute). Par contre, à coup sur on va finir sur les rotules sur une des ressources.

J'hésite à la garder, en me disant que lorsqu'on sautera, y'aura une autre carte dans le choix.

Tiens d'ailleurs, quand l'Amiral fait le choix de la destination, il sait quelle carte j'ai vu ?

Non.

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 14h46
L'eclaireur est revenu, et me pose un dilemne :|

La distance est interessante (on va assez loin). Par contre, à coup sur on va finir sur les rotules sur une des ressources.

J'hésite à la garder, en me disant que lorsqu'on sautera, y'aura une autre carte dans le choix.

Tiens d'ailleurs, quand l'Amiral fait le choix de la destination, il sait quelle carte j'ai vu ?

Attention selon la ressource, ça risque de poser un problème complémentaire...(je ne peux pas en dire plus)

RogerLeBanni
17/04/2015, 14h48
Lequel ?

Grand Voleur de Voiture 5

Dyce
17/04/2015, 15h11
Attention selon la ressource, ça risque de poser un problème complémentaire...(je ne peux pas en dire plus)

Je crois qu'on pense a lameme ;)

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 14h52 ----------

Bon je tente le pari.

[Je garde la carte destinée sur le dessus].

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 15h13
Pour info est-ce qu'on a du rab ?

Dunccan
17/04/2015, 15h13
Ok bien noté.

J'envoie la carte crise.

Medjes
17/04/2015, 15h14
J'ai toujours mes P'tits Lus....

Dunccan
17/04/2015, 15h16
Et voilà la carte crise ...



carte crise "Troupe de choc"
Type : Attaque Cylon
1 : Activer : Raider
2: mise en place : 3 raiders et 1 basestar en zone 3, 2 raiders lourds et 2 raiders en zone 4, 1 vaisseau civil en zone 5, 2 vipers et 2 vaisseaux civils en zone 6
3 : règle spéciale : défaillance PRL : réculez d'une case le pion flotte sur la piste de préparation du saut.


Non non ne me rémerciez pas.

RogerLeBanni
17/04/2015, 15h19
C'est marrant comme le destin s'acharne à prouver que j'ai toujours raison.

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 15h20
Et voilà la carte crise ...



Non non ne me rémerciez pas.

http://tof.canardpc.com/preview2/bbc7a148-311e-4efe-9735-25ec73a33604.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bbc7a148-311e-4efe-9735-25ec73a33604.jpg)

Dyce
17/04/2015, 15h25
J'ai toujours ma capacité unique.

Ashraam
17/04/2015, 15h26
Franchement, au vu de cette crise, il aurait plus opportun de me laisser le titre d'amiral... Pff...

Dyce
17/04/2015, 15h26
Ou si Cain a un XO je fais le menage à son tour. Prouvant au monde que c'est une humaine :tired:

Ashraam
17/04/2015, 15h32
Sauf que j'ai mieux qu'un XO en réserve :(

M'enfin, tout le monde se fout de mon avis, et du fait qu'on laisse impunément un Cylon m'accuser à tort.

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 15h35
Ah mais moi ça me va, agit pour le bien de la communauté humaine !

Dyce
17/04/2015, 15h42
C'est quoi "mieux qu'un XO" ?


Et en ce qui concernent votre avis ou le fait d'impunité, je vous remercie......je suis peut etre une des seules a pas vouloir vous balancer en taule, en dépit de l'avis de quasi toute la populace.
Donc, si possible cocotte, tu vas changer de ton, surtout maintenant que je dois etre ton supérieure, et tu vas gentiment remballer ton discours sur la brimade avec moi, parce que ca passe pas :(

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

HS : je dois déco et partir. Je serais dispo ce soir (je sais pas quelle heure par contre).

Je zieuterais sur le téléphone, mais ca sera pas evident de repondre.....Faudra me dire si j'utilise mon pouvoir unique pour annuler la carte crise, en risquant d'avoir pire derrière, ou si y'a moyen de me faire sortir pour faire un carnage de raider.

Dunccan
17/04/2015, 15h42
@Ashraam : ta boite à MP est pleine.

Ashraam
17/04/2015, 15h42
Bon, c'est simple, j'ai une carte qui associée à la capacité d'amiral m'aurait permis de nettoyer la zone. (Je pense ne pas en avoir trop dit...). Désormais, la seule alternative qui me reste c'est d'utiliser le lieu ou je me trouve ce qui peut générer aussi bien des résultats passables que d'envoyer une ou deux personnes à l'infirmerie...

Dyce
17/04/2015, 15h43
Bon, c'est simple, j'ai une carte qui associée à la capacité d'amiral m'aurait permis de nettoyer la zone. (Je pense ne pas en avoir trop dit...). Désormais, la seule alternative qui me reste c'est d'utiliser le lieu ou je me trouve ce qui peut générer aussi bien des résultats passables que d'envoyer une ou deux personnes à l'infirmerie...

Mouais, et vu que t'es plus amiral......Ca va etre chaud pour nettoyer la zone.Donc pas de carte mieux que le XO en fait.

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 15h44
Elle bluffe quand même super bien ... quand je la vois préoccupé par notre sort comme cela, même moi je me dis que j'ai du mal lire les cartes...

Dunccan
17/04/2015, 15h59
Juste pour info : l'ex Amiral n'a pas encore techniquement commencé son tour. Elle peut donc tomber sur une carte XO (ou autre).
Donc en gros Starbuck c'est soit tu joues ton pouvoir unique maintenant ou à la prochaine crise (mais du coup on résout celle-ci normalement).

Ashraam
17/04/2015, 16h01
Je pioche une carte commandement pour essayer de chopper le XO

@ Dunccan : Merci pour la réponse, j'avais un doute quant au fonctionnement de cette carte. Au pire, si la pioche n'est pas avec nous, ça pourra malgré tout être utile.

Dunccan
17/04/2015, 16h02
En fait pour l'instant, Starbuck doit statuer si elle souhaite utiliser ou non son pouvoir.
Tant que cela n'est pas décidé, pour moi tu ne peux pas commencer ton tour.

Medjes
17/04/2015, 16h07
Vu la crise de daube, je serai pour l'utilisation du pouvoir, surtout si la destination que Starbuck a vu est sympa !

Dunccan
17/04/2015, 16h11
en crise, il y a pire ...

Ashraam
17/04/2015, 16h15
Quelle est la proportion de XO sur le paquet commandement actuel, on peut avoir ce chiffre, ou il s'agit d'une donnée confidentielle ? En gros, quel pourcentage de chance aurai je de piocher un XO si je pioche 3 cartes ? (ouais je sais, j'aurais pu envoyer un pm, mais j'ai la flemme de vider ma boite atm)

RogerLeBanni
17/04/2015, 16h15
Elle bluffe quand même super bien ... quand je la vois préoccupé par notre sort comme cela, même moi je me dis que j'ai du mal lire les cartes...

C'est quand même drôle de voir Starbuck dire qu'elle a confiance en personne et se mettre à genoux devant Cain dès qu'elle ouvre la bouche. Par contre moi quand je propose des trucs "nan mais tu comprends je joue toute seule comme une grande, je peux pas te faire confiaaance tout çaaaa, ".

Medjes
17/04/2015, 16h16
Ben je sais pas, je connais pas suffisamment le jeu pour les connaitre...

Comme je vois des gens qui en causent, on a le droit de dire qu'on a des XO ???

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 16h18
C'est quand même drôle de voir Starbuck dire qu'elle a confiance en personne et se mettre à genoux devant Cain dès qu'elle ouvre la bouche. Par contre moi quand je propose des trucs "nan mais tu comprends je joue toute seule comme une grande, je peux pas te faire confiaaance tout çaaaa, ".

Oui tu as raison...D'autant plus qu'elle m'a reproché de mettre la mouise mais si je devais quoter le nombre de fois où elle a lancer des petites phrases assassines sur les uns et les autres...


en crise, il y a pire ...


T'en penses quoi Gaeta ?

Dunccan
17/04/2015, 16h18
Quelle est la proportion de XO sur le paquet commandement actuel, on peut avoir ce chiffre, ou il s'agit d'une donnée confidentielle ? En gros, quel pourcentage de chance aurai je de piocher un XO si je pioche 3 cartes ? (ouais je sais, j'aurais pu envoyer un pm, mais j'ai la flemme de vider ma boite atm)

Hum je ne sais pas trop (s'il est possible de dire ou pas).
En tout cas des XO il y en a quelques un. PEut être 1 carte sur 4 mais je ne suis pas sûr du tout.

RogerLeBanni
17/04/2015, 16h20
T'en penses quoi Gaeta ?

J'en pense rien, après on va me dire que c'est louche, qu'on peut pas me faire confiance.

Démerdez-vous.

Ashraam
17/04/2015, 16h20
En même temps, il faut être réaliste M. Gaeta, depuis le début vous m'accusez à tort et à travers, on peut s'interroger tout de même sur vos propositions. Vu de l'extérieur, en première partie d'aventure, vous et moi sembliez être les plus suspects, désormais, hormis Baltar (qui est cylon de toute façon) et Mme la présidente amirale (qui a appliqué exactement le même positionnement que Starbuck en ne faisant confiance qu'a elle et en prenant le titre d'amiral), on reste tous les deux aussi suspects qu'au début.

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 16h24
J'en pense rien, après on va me dire que c'est louche, qu'on peut pas me faire confiance.

Démerdez-vous.

Lave toi les mains, lâche ton jeu vidéo et viens à table, non mais ho...

Je parlais de la crise comme quoi il y avait pire ?

Ashraam
17/04/2015, 16h26
@ Dunccan : Au niveau de la constitution du paquet compétence, on a la base + Pegasus uniquement ?

Dunccan
17/04/2015, 16h28
+ exodus.

Dyce
17/04/2015, 16h45
D'où je me mets à genou devant Cain :tired:

J'étudie toutes les options potentielles avant de me faire enguirlander en prenant une décision hative.
Vous savez le genre de décisions que certaines personnes ont prises en debut de partie et qui vous ont semblé louches (oui je parle des décisions prises par Cain toute seule dans son coin et qui ont déclenchées les hostilités dans toute la flotte ).

Vous allez donc aussi vous calmer, parce que si pour vous voir les options possibles cest se mettre à genoux, ça va pas passer non plus. :(

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

Pour résumer, cest soit je fais confiance à Cain, en pensant qu'elle jouera un XO, soit je me dis qu'en crise on peut tenter mieux (par contre si ya besoin de cartes, je pourrais pas trop aider).

Le vrai truc qui me fais chier sur cette crise actuelle, c'est le recul du saut.

.........


Bones, je reste droit dans mes bottes et ne fais confiance qu'à moi meme.

[jutilise ma capacité unique pour virer la crise et piocher la suivante]


So say We all......ou aléa jacta est si vous préférez.

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

Pour résumer, cest soit je fais confiance à Cain, en pensant qu'elle jouera un XO, soit je me dis qu'en crise on peut tenter mieux (par contre si ya besoin de cartes, je pourrais pas trop aider).

Le vrai truc qui me fais chier sur cette crise actuelle, c'est le recul du saut.

.........


Bones, je reste droit dans mes bottes et ne fais confiance qu'à moi meme.

[jutilise ma capacité unique pour virer la crise et piocher la suivante]


So say We all......ou aléa jacta est si vous préférez.

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 16h46
[jutilise ma capacité unique pour virer la crise et piocher la suivante]


Ca c'est bien.

Ashraam
17/04/2015, 16h48
Et ça fera taire au moins les soupçonneux quant à la loyauté de Starbuck.

Dunccan
17/04/2015, 16h49
Ok, bien noté, une nouvelle carte crise arrive ...

Medjes
17/04/2015, 16h54
Bon, je vais mettre Boomer et Starbuck dans la catégorie humain, je pense.

Dunccan
17/04/2015, 16h57
carte crise "assiégé"
Type : Attaque Cylon
1 : Activer : raider
2: mise en place : 1 vaisseau civil en zone 1, 1 vaisseau civil en zone 2, 1 raider lourd en zone 3, 1 basestar, 2 vipers, 4 raiders, 1 vaisseau civil en zone 6.
3 : règle spéciale : lourdes pertes : les 4 Raiders qui viennent d'être mis en place sont immédiatement activés.


Voilà, je m'occupe des Raiders dès que je peux.

Ashraam
17/04/2015, 16h59
Euh elles sont ou les cartes crises normales ??

Dunccan
17/04/2015, 17h01
bah en même temps depuis le début de la partie, il n'y a pas eu 1 seule carte crise "attaque Cylon" fallait bien que ça arrive hein ...

Ymnargue
17/04/2015, 17h12
Pas de panique mes amis. Je me chargerai de tout quand mon tour arrivera. Ces Cylons ne vous feront pas de mal. Restez sereins. Tout va bien.

RogerLeBanni
17/04/2015, 17h23
on peut s'interroger tout de même sur vos propositions.

Tout à fait. Mais recevoir un minimum de capacité d'analyse de la part de poissons rouges à l'allégeance chaotique n'est pas chose aisée.

Ashraam
17/04/2015, 17h24
Monsieur Gaeta, contrôlez vous, j'ai l'impression que le vol de voiture a une mauvaise influence sur votre comportement :p

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 17h24
et paf, on est tombé plus bas...

RogerLeBanni
17/04/2015, 17h26
Monsieur Gaeta, contrôlez vous, j'ai l'impression que le vol de voiture a une mauvaise influence sur votre comportement :p

Non, c'est les 16h de download alors que j'ai les DVD... :emo:

Dunccan
17/04/2015, 17h27
:nelson:

Raoul Wolfoni
17/04/2015, 17h34
HS : Pour votre info, ça va commencer à être chaud ce week-end. Je pars dans un coin de france ou y'a pas beaucoup d'internet...donc je ne pourrais pas participer demain, retour dimanche (midi je pense)

farooch
17/04/2015, 18h45
battlestar galactica c'est comme star truc ou j'ai tort?

Ymnargue
17/04/2015, 18h53
Euh...demain ? Bleu ?

Hal neuf mules
17/04/2015, 19h06
rhalala, c'est dommage que je sois en taule, j'aurai pu en viander de ces toaster volants...

Dyce
17/04/2015, 19h10
Bah on va voir ce que proposes Cain. Apparement elle a un XO qu'elle peut jouer sur moi.
Les toasteurs, je vais tenter d'en faire mon affaire si on me laisse l'opportunité de m'en occuper.

L'avantage de cette crise, c'est qu'on recule pas sur la piste de saut.

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

On attend la mise a jour du plateau.

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

On attend la mise a jour du plateau.

Ashraam
17/04/2015, 19h13
Je vais piocher pour en obtenir un ; pour le moment, j'ai juste mieux qu'un xo dans l'absolu en main, c'est surtout la frustration dans la situation actuelle car sans titre d'amiral, cela perd de son efficacité.

On attend l'activation des raiders malheureusement

farooch
17/04/2015, 19h14
on attend la mise à jour du plat tôt

Dunccan
17/04/2015, 19h16
Alors résolution de l'activation des Raiders.

Raider 1 attaque le viper 1. Résultat du dé : 8. Viper 1 détruit.
Raider 2 attaque le viper 2. Résultat du dé: 8. Viper 2 détruit.
Raider 3 attaque le vaisseau civil. Pas de dé à lancer, le vaisseau est détruit. Résultat : -1 population et -1 carburant.
Raider 4 se déplace vers le vaisseau civil le plus proche en zone 1.

*tousse tousse*

Voilà voilà ... ça sera au tour de Cain.

Hal neuf mules
17/04/2015, 19h24
c'est pas faux, et puis une crise avec des basestars ça permet d'utiliser ses cartes pilotages... Remarque si cain ne se révele pas à son tour c'est p'tetre une stratégie pour mettre baltar sur la touche....ou alors Baltar serait un cylon.....mais j'en doute

---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

KUAAAAAAAA le controle d'armement est endomagéééééééééééééééé mais en fait Dunccan t'es pire que Rogerrrrrrrrrrrrrrrrr:o

---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

tien les modo sont rapide, le floodeur a été vite banni

---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h23 ----------

tien les modo sont rapide, le floodeur a été vite banni

Ashraam
17/04/2015, 19h32
Je ne veux pas être chiant plus que de raison, ça m'ennuierait de perdre les quelques pourcentages qui me restent d'opinion favorable, mais pour le moment Baltar n'est pas mon soucis premier. C'est plutôt notre survie qu'il s'agirait d'assurer.

Donc je pioche une autre carte commandement pour essayer d'obtenir un ordre d'exe

Dunccan
17/04/2015, 20h31
ok j'envoie ça dès que je peux.

RogerLeBanni
17/04/2015, 21h13
Raider 1 attaque le viper 1. Résultat du dé : 8. Viper 1 détruit.
Raider 2 attaque le viper 2. Résultat du dé: 8. Viper 2 détruit.
Raider 3 attaque le vaisseau civil. Pas de dé à lancer, le vaisseau est détruit. Résultat : -1 population et le Galactica est touché. Le contrôle de l'armement est indisponible.

http://tof.canardpc.com/view/a9d25e0c-d684-4402-80f3-b6a0c56b2e25.jpg

Mais comment ça se fait que le Galactica soit touché sur la destruction d'un vaisseau civil ?

Dunccan
17/04/2015, 23h49
Mais comment ça se fait que le Galactica soit touché sur la destruction d'un vaisseau civil ?
:hihihi rire gêné:
En fait my bad, elle est pour moi : comme je me faisais dégager du bureau, j'ai vu un vaisseau sur le pion et j'ai interpreté "faut boussiller le BSG".

Alors en fait c'est -1 carburant. Je corrige au-dessus, Merci M. Gaeta, heureusement que vous suivez ...

Tour n°17 : Helena Cain

Plateau mis à jour :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_325550BSGCPCS2Tour17.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=325550BSGCPCS2Tour17.jpg)

Cain a reçu 3 cartes commandement et 2 cartes tactique.
Mise à jour du plateau dans la demie-heure qui suit (de toute façon vous vous en foutez, vous dormez tous :ninja:)

Medjes
18/04/2015, 00h48
Mise à jour du plateau dans la demie-heure qui suit (de toute façon vous vous en foutez, vous dormez tous :ninja:)

:zzz:

RogerLeBanni
18/04/2015, 01h08
C'est comme mon téléchargement, c'est des heures windows. :ninja:

Ashraam
18/04/2015, 08h15
Les proba sont avec nous, j'ai pioché ce qu'il faut.

Donc si l'on envisage chacune des alternatives qui s'offrent à moi :

1) Je pourrais utiliser le CIC du Pegasus pour tirer sur le Basestar, avec le risque que Baltar ou moi finissions en infirmerie, ce qui signifie encore moins de carte disponible pour d'éventuelles crises.
2) Idem pour les batteries principales du Pegasus, cela pourrait être utile mais avec Starbuck dehors ce n'est pas si indispensable.
3) La salle des moteurs, je ne peux pas l'utiliser et le SAS n'a aucun intérêt. D'autant plus que si des dégâts sont affectés au Pegasus, il vaut mieux diminuer les proba de finir à l'infirmerie.
4) Je me déplace sur le galactica et je joue autre chose.

Au final, la dernière alternative semble la plus cohérente (il faut gérer les priorités dans l'ordre) et comme je suis prévoyante, je choisis mes ex quartiers comme point de chute.

Tour n°17 - Ex-Amiral Helena Cain

Mouvement : Helena Cain défausse Lancement d'un Eclaireur (1) pour se déplacer sur les Quartiers de l'Amiral à bord du Galactica
Action : Helena Cain joue la carte Donner un ordre d'exécution (1) sur Starbuck

Raoul Wolfoni
18/04/2015, 09h01
Les proba sont avec nous, j'ai pioché ce qu'il faut.

Donc si l'on envisage chacune des alternatives qui s'offrent à moi :

1) Je pourrais utiliser le CIC du Pegasus pour tirer sur le Basestar, avec le risque que Baltar ou moi finissions en infirmerie, ce qui signifie encore moins de carte disponible pour d'éventuelles crises.
2) Idem pour les batteries principales du Pegasus, cela pourrait être utile mais avec Starbuck dehors ce n'est pas si indispensable.
3) La salle des moteurs, je ne peux pas l'utiliser et le SAS n'a aucun intérêt. D'autant plus que si des dégâts sont affectés au Pegasus, il vaut mieux diminuer les proba de finir à l'infirmerie.
4) Je me déplace sur le galactica et je joue autre chose.

Au final, la dernière alternative semble la plus cohérente (il faut gérer les priorités dans l'ordre) et comme je suis prévoyante, je choisis mes ex quartiers comme point de chute.

Tour n°17 - Ex-Amiral Helena Cain

Mouvement : Helena Cain défausse Lancement d'un Eclaireur (1) pour se déplacer sur les Quartiers de l'Amiral à bord du Galactica
Action : L'Amiral Helena Cain joue la carte Donner un ordre d'exécution (1) sur Starbuck

J'y comprends rien

Dunccan
18/04/2015, 09h37
J'y comprends rien

A quoi donc ?

Dyce
18/04/2015, 10h40
A quoi donc ?

Que Helena Cain fasse quelque chose d ebien et utile alors qu'on est dans la mouise.

Il a juré craché qu'elle etait cylon, ,et donc faire ça, il comprends pas pourquoi. Ce qui a pour but de renforcer l'idée que c'est lui le cylon.


Edith : et merde......je viens de voir que je le suis planté sur la grille de sortie. Je voyais le 5 la ou sont actuellement tout les cylons.

---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h38 ----------

Bon ben suite à l'ordre d'execution, je me deplace en 6 et joue :

Puissance de Feu Maximum (3) (pilotage) – Action : jouez cette carte quand vous pilotez un viper pour attaquer jusqu’à 4 fois.

Pour tirer sur les raptors et le basestar (parce que bien sur, tu vas faire que des supers jets, et je touche a chaque fois :tired:)[COLOR="Silver"]

Medjes
18/04/2015, 10h44
Go !!!!

Dunccan
18/04/2015, 10h44
Oh soit pas désagréable hein :tired:
Je vais chercher mon dé.

Hal neuf mules
18/04/2015, 10h57
Certe Baltounet pourrait avoir menti....ou pas. Si Cain se savait suspectée, j'imagine qu'elle ferait quelque chose pour détourner l'attention.....en même temps on est pas trop loin de la distance 8 donc si elle était cylon elle se serait dévoilée....du coup j'ai moins de certitude...je ne sais pas qui de Cain ou Baltar est Cylon.

Dunccan
18/04/2015, 11h04
Donc c'est parti pour les 4 jets d'attaque :

Première attaque sur le Raider 1. Résultat du dé : 5. Raider 1 détruit.
Deuxième attaque sur le Raider 2. Résultat du dé : 6. Raider 2 détruit.
Troisième attaque sur le Raider 3. Résultat du dé 2. Raider 3 intact.
Quatrième attque sur le Basestar. Résultat du dé : 7. Basestar non dommagé.

On passe à la carte crise.

Dyce
18/04/2015, 11h14
euh attend....faut combien pour endommager le basestar ?

Dunccan
18/04/2015, 11h16
avec un viper : 8.

Dyce
18/04/2015, 11h19
ok je joue ca alors :

Calculs (3) (Ingénierie) - A jouer après un jet de dé pour ajouter ou soustraire 1 au résultat. On ne peut jouer qu'une carte Calculs par jet de dé.

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

Et en donnant tout je pense que j'aurais pu flinguer les raptors et le basestar, mais je prefer en garder sous le coude en cas de super crise.

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Et en donnant tout je pense que j'aurais pu flinguer les raptors et le basestar, mais je prefer en garder sous le coude en cas de super crise.

Dunccan
18/04/2015, 11h27
Suite à la carte jouée :

Starbuck endommage le basestar. Un piont dégat est attribué au Basestar : Structure Endommagée: quand il est pioché, ce pion est placé sur le Basestar. Tant qu’il s’y trouve, toutes les attaques contre ce Basestar gagnent +2 à leurs jets de dé

On repart sur la crise du coup ..

Dyce
18/04/2015, 11h32
Voilà....cest ce qu'on appelle une belle attaque :cigare:

Dunccan
18/04/2015, 11h52
La crise :



Carte crise "Vaisseau Civil Atomisé"
Type : évènement

La Présidente choisit :

- piochez 1 vaisseau civil et détruisez-le.
Puis chaque joueur défausse 1 carte compétence et pioche 1 carte Traitrîse.

OU

Piochez 2 vaisseaux civils et détruisez-les.

Symbole d'activation : Raiders.
Symbole de saut de flotte : Oui.


A Mme Rolsin de se prononcer.

Ashraam
18/04/2015, 12h37
Voilà....cest ce qu'on appelle une belle attaque :cigare:

Tout à fait, et je confirme ma première assertion. Starbuck représente bien notre bras armé.

Medjes
18/04/2015, 12h45
Felicitations Starbuck !!!

Bon Maintenant, qu'est ce qu'on choisit pour la crise ?

Ashraam
18/04/2015, 12h53
Les deux situations sont merdiques, au maximum on risquerait de perdre 4 ressources et au mieux une ressource et une carte chacun. S'il n'y avait que la défausse, ce ne serait pas si grave, mais la pioche de carte traitrise donnerait des billes au(x) cylon(s) non révélé(s) ainsi qu'à Cavil. En plus le raider va être activé donc on risque de perdre un autre vaisseau civil.

J'hésiterai également Mme Amirale/Présidente.

Hal neuf mules
18/04/2015, 13h18
c'est moi ou les crises deviennent de plus en plus violentes au fur et à mesure qu'on en pioche?

Ymnargue
18/04/2015, 13h22
c'est moi ou les crises deviennent de plus en plus violentes au fur et à mesure qu'on en pioche?

Arrêtez de râler deux secondes, humains. Tout va bien, je vous le dis. Cette crise n'est rien.
Vous devez vous laisser aller. C'est votre stress qui a conduit à la destruction de vos Colonies. Vous vous crêpez le chignon à tout bout de champs. Calmez-vous, buvez un coup :ellen: et respirez.

La vie est belle :)

Medjes
18/04/2015, 13h41
Les deux situations sont merdiques, au maximum on risquerait de perdre 4 ressources et au mieux une ressource et une carte chacun. S'il n'y avait que la défausse, ce ne serait pas si grave, mais la pioche de carte traitrise donnerait des billes au(x) cylon(s) non révélé(s) ainsi qu'à Cavil. En plus le raider va être activé donc on risque de perdre un autre vaisseau civil.

J'hésiterai également Mme Amirale/Présidente.

Pas mieux au niveau analyse....

D'autres idées ou suggestions ?

Ymnargue
18/04/2015, 13h43
Pas mieux au niveau analyse....

D'autres idées ou suggestions ?

Au pire, Madame la Présidente-Amirale, vous vous bandez les yeux et vous laissez Les Dieux (en réalité, le Dieu Unique, mais pas de discussions théologiques maintenant) choisir pour vous.

Hal neuf mules
18/04/2015, 13h59
la question est: peut-on se permettre de perdre 4 ressource si éventuellement c'est toujour la même qui sort

Medjes
18/04/2015, 14h53
la question est: peut-on se permettre de perdre 4 ressource si éventuellement c'est toujour la même qui sort

Clairement, non.

Mais les cartes traitrises, ça fait chier.

Re dites moi, y'a des vaisseaux qui ne font rien perdre ? Ou y'a forcément un truc qui foire ?

Dunccan
18/04/2015, 15h10
Alors, si ça pet vous aider dans votre analyse, voici la liste des vaisseaux possibles (trouvable sur le web) :
- 2 font perdre aucune ressource
- 1 fait perdre 1 population et 1 carburant
- 6 font perdre 1 population
- 1 fait perdre 1 population et 1 moral
- 2 font perdre 2 population

Pour l'instant vous avez perdu (information publique également) :
- 1 faisant perdre 1 population
- 1 faisant perdre 1 population et 1 moral
- 1 faisant perdre 1 population et 1 carburant

Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez.

Ashraam
18/04/2015, 15h12
Le double civilian ship semble s'imposer au vu des infos de Dunccan non ?

Dunccan
18/04/2015, 15h35
c'est moi ou les crises deviennent de plus en plus violentes au fur et à mesure qu'on en pioche?
Comme je disais précédement, vous n'aviez pas eu de cartes crise "attaque Cylon".
Et puis là plus la partie va se rapprocher de la fin plus ça va être dur.

En complément par rapport aux vaisseaux civils : n'oubliez pas dans vos calculs qu'il y a un Raider dans la même zone d'espace (1) qu'un vaisseau Civil et qui sera activé à ce tour.
Cela signifie que vous allez perdre d'office 1 vaisseau civil.

A vous de voir si vous voulez en perdre 1 ou 2 supplémentaires.

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h17 ----------


Le double civilian ship semble s'imposer au vu des infos de Dunccan non ?

Ce qui est sûr, c'est que là, il y a 7 chances sur 9 de perdre de la population.
C'est la seule ressource que vous pouvez perdre désormais.

Je continue dans les stats : si vous piochez un vaisseau civil faisant perdre de la population, il y a 5 chance sur 7 de piocher un vaisseau faisant perdre 1 population.

Medjes
18/04/2015, 16h12
Ouais, ça fait une moyenne de -3 de pop quoi ..au mieux on perd 1, au pire on perd 5 .... et on est à 5 seulement...

C'est trop gros comme risque.

La mort dans l'Ame, je choisis l'option 1:
- piochez 1 vaisseau civil et détruisez-le.
Puis chaque joueur défausse 1 carte compétence et pioche 1 carte Traitrîse.

RogerLeBanni
18/04/2015, 16h14
Je défausse Donner un Ordre d'Exécution (1) puisque personne n'en veut.

Dunccan
18/04/2015, 16h16
Ok bah allez-y défaussez, moi j'ai une course à faire de toute façon. Je vous laisse le suspens pour le vaisseau civil.

Ashraam
18/04/2015, 16h18
Je défausse Victoire majeure (1)

Dunccan
18/04/2015, 16h36
bon en fait faux départ :ninja:
Un vaisseau civil est détruit : c'est un vaisseau sans ressources indiquées. Pas d'impact donc.

On termine la résolution de la crise :
Le symbole des Raiders est résolu. Le Raider en zone 1 d'espace attaque le vaisseau civil et le détruit. Résultat : -1 en population. Le Raider zone d'espace 6 attaque le Viper de Starbuck. Elle lance le dé. Résultat : 2. Echec de l'attaque.
Le marqueur de symbole de saut avance d'un cran (il est désormais sur la case -3).

Cela sera au tour de Boomer (bon là par contre je m'en occupe pas tout de suite).

Finalement, vous vous en tirez plutôt bien hein, et même pas un merci :tired:

Hal neuf mules
18/04/2015, 17h42
je défausse maneuvre d'évasion (1)

Medjes
18/04/2015, 19h59
Je défausse Soutenir le peuple (2)

Dunccan
18/04/2015, 21h38
Merci à vous quatre (j'inclus également Slowhand qui a défaussé une carte).
J'attends les défausses des autres pour que Boomer puisse débuter son tour.

Dyce
19/04/2015, 01h15
Je défausse du cran et de l'initiative.


Et euh Gaeta.....on râle quand les person defausse des XO, et de mémoire vous êtes dans les premiers a râler.
Vous m'expliquer pourquoi. Oui en défausser un ?
Surtout que ça aurait pu être utile de le jouer sur moi piur que je m'occupe du Basestar !!!

Et après vous allez dire qu'on vou trouve bizarre :tired:

RogerLeBanni
19/04/2015, 02h05
Et euh Gaeta.....on râle quand les person defausse des XO, et de mémoire vous êtes dans les premiers a râler.

Ah bon, quand ça ?

Dyce
19/04/2015, 08h37
J'ai dit de mémoire. Et vu l'heure ma mémoire etait peut etre defaillante.

Alors qui avait raler quand Mme la Présidente a virer un XO ?

RogerLeBanni
19/04/2015, 10h02
C'est Cain qui avait gueulé. Juste avant d'en jeter un à son tour. Bizarrement vous n'aviez rien trouvé à redire à l'époque...

Dyce
19/04/2015, 10h16
Ça commence a bien faire les insinuations douteuses. Vous allez vous calmer tout de suite.

J'ai toujours gueuler quand quelqu'un lâchait un XO. Ça a toujours été dit qu'un XO était une bonne carte, et qu'il fallait essayer de les conserver.

Et avoué qye c'et manquer de jugeote de lâcher un XO quand on est en pleine phase de doute :tired: