PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Battlestar Galactica : le jeu. Saisons 1 à 6



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

RogerLeBanni
31/03/2015, 15h47
Donc ma question : je fais quoi ??

Est ce que c'est utile que je sorte ?


Ben piocher des cartes si on saute, sortir si on saute pas, comme je le préconisais dans ma première intervention avant que Mâdâme "on ne discute pas les ordres même si j'en donne pas" vienne mettre la zone.

Dyce
31/03/2015, 15h48
HS : Y'a pas de soucis t'inquietes ^_^
On est bien dans le roleplay, et je joue un rôle.
Le vrai Dyce il te fais des poutous à toi et ta tribu ;)

RogerLeBanni
31/03/2015, 15h49
Eh bien vous m'avez élue dernière sur la liste de succession. Si les lois furent faites telles, je n'y suis pour rien. Mais j'ai assumé ce rôle, et je préviens que le ferai respecter !

Joli noyage de poisson, Présidente. Vous êtes bien une politicienne, pour sûr.

Dyce
31/03/2015, 15h49
ben piocher des cartes si on saute, sortir si on saute pas, comme je le préconisais dans ma première intervention avant que mâdâme "on ne discute pas les ordres" vienne mettre la zone.

AmiRAAAAAAALLLLLL !!!!!!!!!

Medjes
31/03/2015, 15h51
Petite question, le saut en aveugle nous ferait quand même prendre le risque de perdre beaucoup de population, non ?

Dyce
31/03/2015, 15h52
Oui.

Mais apparement ça derange pas les "leaders de l'Humanité" :tired:

Ashraam
31/03/2015, 15h53
Évidemment que je vais utiliser ma capa, je l ai dit dans mes interventions précédentes.

Dyce
31/03/2015, 15h54
On va demander à Baltar de nous faire un traducteur d'Amiral alors


Bon donc si on saute, je vais piocher des cartes ?

Medjes
31/03/2015, 15h57
Oui.

Mais apparement ça derange pas les "leaders de l'Humanité" :tired:

La notion de sacrifice, ça vous est complétement obscur, n'est ce pas ?

---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h55 ----------


Bon donc si on saute, je vais piocher des cartes ?

C'est mieux que de faire touche pipi dans les douches...

Oh ! Aide de camp, la prochaine fois, éteignez les micros !

Dyce
31/03/2015, 15h59
Je sais que sauver une vie, c'est sauver l'Humanité toute entière.

Mais je sais également que : Celui qui tue un Homme, on l'appele un meurtrier. Celui qui en tue des milliers, on appele ça un conquérant. Celui qui les tue tous, on appelle ça un dieu.

On verra comment l'Histoire parlera de vous tous".

Et comme ça a l'air de choquer personne de perdre 2 vaisseaux, je vais suivre le mouvement et faire autre chose que me jeter dans l'espace.

Raoul Wolfoni
31/03/2015, 16h01
Pilotes, veuillez ne pas discuter les décisions de vos élites. C'est au terme d'un dur labeur que nous vous emmènerons vers la terre promise.

Dyce
31/03/2015, 16h04
J'hésites entre jouer une carte pour savoir un peu vers quoi l'on va, ou piocher des cartes.

---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h03 ----------


Pilotes, veuillez ne pas discuter les décisions de vos élites. C'est au terme d'un dur labeur que nous vous emmènerons vers la terre promise.

On lui a demandé quelque chose à la gravure de mode ?

Rendez vous utile plutot que de vous croire important.

Raoul Wolfoni
31/03/2015, 16h08
Vous n'avez qu'à passer dans ma cabine, on essayera d’aplanir nos points de vue

RogerLeBanni
31/03/2015, 16h09
Évidemment que je vais utiliser ma capa, je l ai dit dans mes interventions précédentes.

Non. Mais on va faire semblant de vous croire, Amiral-Cy... Amiral.



Petite question, le saut en aveugle nous ferait quand même prendre le risque de perdre beaucoup de population, non ?

Il y aura certainement des pertes, 2 pts de ressource en moyenne. Aucune avec du bol ou 4 sans. Mais il vaut mieux que ça nous tombe dessus maintenant que plus tard, je ne vais pas me répéter sans cesse.

Dyce
31/03/2015, 16h11
Ou alors, je fais bouger les vipers vers les vaisseaux civils.

Ca evite d'en perdre un et ca fait jsute bouger les raiders ?

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h10 ----------


Vous n'avez qu'à passer dans ma cabine, on essayera d’aplanir nos points de vue

^_^Je ne couche qu'avec des winners, pas des pe(r)dants comme vous.

RogerLeBanni
31/03/2015, 16h14
J'hésites entre jouer une carte pour savoir un peu vers quoi l'on va, ou piocher des cartes.

Si y'a moyen de contrôler la carte Destination qu'on va piocher, c'est carrément intéressant. Dans l'idéal, il nous faudrait une carte de distance 2 ou 3 et défausser si c'est 1 ou 0. Peu importe les conséquences, dans tous les cas on perd du carburant et peut-être d'autres trucs.

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h11 ----------


^_^Je ne couche qu'avec des winners, pas des pe(r)dants comme vous.

Si je peux me permettre, toute la flotte sait que vous lui avez joué de la flute à bec à notre Éminence grise. Après une partie de cartes bien arrosée, d'ailleurs... :rolleyes:

Dunccan
31/03/2015, 16h17
Tour 2 - Starbuck


Plateau mis à jour :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_808800BSGCPCS2Tour02.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808800BSGCPCS2Tour02.jpg)

Starbuck c'est à toi ... ou pas ça dépend, ça dépasse ...

RogerLeBanni
31/03/2015, 16h24
Ou alors, je fais bouger les vipers vers les vaisseaux civils.

Si on saute, ça n'a aucun intérêt de faire ça.

Raoul Wolfoni
31/03/2015, 16h29
Si je peux me permettre, toute la flotte sait que vous lui avez joué de la flute à bec à notre Éminence grise. Après une partie de cartes bien arrosée, d'ailleurs... :rolleyes:

Je n'aime pas me vanter de mes conquêtes mais c'est parfaitement vrai.

Ashraam
31/03/2015, 17h07
Je suis les échanges mais je ne pourrai intervenir avant ce soir, conférence en cours et 1h30 d autoroute dans la foulée.

Medjes
31/03/2015, 17h10
SI vous avez accès à un radar longue portée ou je ne sais quel équipement qui pourrait nous indiquer si la destination est intéressante, je serai plus dans cette idée là. Ensuite, pourquoi ne pas accumuler vos compétences ? Faire bouger l'escadrille ne me semble aussi que de peu d’intérêt !

---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h10 ----------


Je suis les échanges mais je ne pourrai intervenir avant ce soir, conférence en cours et 1h30 d autoroute dans la foulée.

Faut s'arreter à toutes les aires !

Dyce
31/03/2015, 17h18
Bouger les vipers c'était dans l'idée de pas en perdre un.

Mais Gaeita nous réparera ca. Cest une partie de son boulot ;)

Mais c'est vrai qu'en debut de partie cest pas trop grave.

Ashraam
31/03/2015, 17h29
Si Starbuck a un XO je peux m occuper de vérifier la destination et de sauter. Désole pour absence de rp pour le moment

Raoul Wolfoni
31/03/2015, 17h30
Personnellement je saurai voir vers quoi nous voguons, hélas il sera un peu trop tard si personne ne me permet de le faire plus tôt

RogerLeBanni
31/03/2015, 17h35
Si Starbuck a un XO je peux m occuper de vérifier la destination et de sauter. Désole pour absence de rp pour le moment

C'est une bonne idée, si c'est possible, effectivement. Avec un Ordre d'Exécution, sans bouger, avec tes deux actions, tu peux t'occuper de tout.


Mais Gaeita nous réparera ca. Cest une partie de son boulot ;)

Je bidouille un peu mais les intercepteurs c'est pas ma spécialité.

Dyce
31/03/2015, 17h39
Si Starbuck a un XO je peux m occuper de vérifier la destination et de sauter. Désole pour absence de rp pour le moment

:tired:

Regardez moi dans les yeux Amiral. Je regarde si je détecte pas une petite lumière rouge au fond :tired:

Mouais.


Je Joue : Donner un Ordre d'Exécution (1) - Action : Désignez un autre joueur. Celui-ci peut déplacer son personnage et faire ensuite une action OU ne pas se déplacer pour faire 2 actions. Une seule carte Donner un Ordre d'Exécution peut être jouée par tour sur Ashraam

RogerLeBanni
31/03/2015, 17h43
:tired:

Regardez moi dans les yeux Amiral. Je regarde si je détecte pas une petite lumière rouge au fond :tired:

Mouais.

J'avoue j'ai hésité aussi ^_^

Dunccan
31/03/2015, 18h22
Ok.
L'amiral réalise une première action. Elle joue la carte Lancement d'un Eclaireur (2) Action : risquez 1 raptor pour lancer un dé. Sur 3 ou +, regardez la première carte du paquet Crise ou Destination et placez-la au-dessus ou en-dessous de son paquet. Sinon, détruisez 1 raptor.

Vous avez pas peur pour les lancés de dé :ninja: Je m'en occupe dans 5 mn.

Medjes
31/03/2015, 18h38
Aujourd'hui 18h22

Vous avez pas peur pour les lancés de dé :ninja: Je m'en occupe dans 5 mn.

Il est 18h38 CECI EST INTOLERABLE !!!!

RogerLeBanni
31/03/2015, 18h43
Pas besoin de jeter le dé...

Je joue Planification Stratégique (3) - Jouez cette carte avant un jet de dé pour ajouter 2 au résultat. Une seule carte Planification Stratégique peut être jouée par jet de dé.

Amiral, j'ai pris la liberté de légèrement modifier le programme de reconnaissance du raptor avant le décollage. Cela devrait améliorer la précision de notre scanner.

Dunccan
31/03/2015, 19h07
ouais ouais désolé ...
Pour information le lancé dé dé avait donné 8. Encore, vous êtes en train de cramer tout vos lancés sur des trucs pourrus :ninja:
Amiral : j'avais pas vu mes mp, je vous envoie la destination en question.

RogerLeBanni
31/03/2015, 19h13
Hé, si ça se trouve tu vas tirer que des 8 jusqu'à la fin :w00t:

Dunccan
31/03/2015, 19h15
Destination envoyée à l'amiral, j'attends une réponse.

Hal neuf mules
31/03/2015, 19h21
Hé, si ça se trouve tu vas tirer que des 8 jusqu'à la fin :w00t:

c'est un signe, une telle précision ne peut qu'être l'oeuvre d'une machine parodiant ignominieusement l'humanité :ninja:

Ashraam
31/03/2015, 19h21
Réponse dans 1h30, a moi l autoroute

Dunccan
31/03/2015, 19h23
c'est un signe, une telle précision ne peut qu'être l'oeuvre d'une machine parodiant ignominieusement l'humanité :ninja:

Non non c'est juste un gros coup de bol ne vous habituez pas, je prédis un 2 au prochain lancé :ninja:

---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h23 ----------


Réponse dans 1h30, a moi l autoroute

Ok ça marche !

Ymnargue
31/03/2015, 19h29
Les gars, désolé pour mon absence mais y a du changement professionnel dans l'air et je suis légèrement overbooké ! Je fais mon possible !
Je serai plus présent demain déjà.

Dunccan
31/03/2015, 19h31
Les gars, désolé pour mon absence mais y a du changement professionnel dans l'air et je suis légèrement overbooké ! Je fais mon possible !
Je serai plus présent demain déjà.

C'est inadmissible ! C'est comme ces gens qui disent qu'ils en ont pour 5 mn à lancer un dé, n'importe quoi ! :ninja:

Raoul Wolfoni
31/03/2015, 19h36
ouais ouais désolé ...
COLOR="red"]Pour information le lancé dé dé avait donné 8. [/COLOR]Encore, vous êtes en train de cramer tout vos lancés sur des trucs pourrus :ninja:
Amiral : j'avais pas vu mes mp, je vous envoie la destination en question.

C'est l'habitude avec Roger, il aurait fait 1 sur ce jet

RogerLeBanni
31/03/2015, 19h36
C'est l'habitude avec Roger, il aurait fait 1 sur ce jet

Tout à fait. Bien pour ça que j'ai joué ma carte. :ninja:

Dunccan
31/03/2015, 19h46
Non mais à ta place, me connaissant, j'aurai joué pareil que toi hein, je ne sais pas ce qui se passe mais deux 8 à la suite ça annonce rien de bon pour la suite de la partie, moi je dis ça je dis rien :rolleyes:

Medjes
31/03/2015, 20h35
C'est inadmissible ! C'est comme ces gens qui disent qu'ils en ont pour 5 mn à lancer un dé, n'importe quoi ! :ninja:


C'est l'habitude avec Roger, il aurait fait 1 sur ce jet


Tout à fait. Bien pour ça que j'ai joué ma carte. :ninja:


Non mais à ta place, me connaissant, j'aurai joué pareil que toi hein, je ne sais pas ce qui se passe mais deux 8 à la suite ça annonce rien de bon pour la suite de la partie, moi je dis ça je dis rien :rolleyes:

Comment être pété de rire en 4 réponses.
:lol:

Ashraam
31/03/2015, 20h59
Starbuck, Monsieur Gaeta,

Votre engagement à notre cause est louable et remarqué. J'avais quelques doutes quant à la qualité de l'équipage du Galactica, au vu de l'âge avancé de ce vaisseau, mais je comprends maintenant que la seule raison pour laquelle il vous a amené si loin, c'est parce qu'il existe à son bord des hommes et femmes de qualité. J'espère cependant qu'à l'inverse du Pegasus aucun cylon ne se cache parmi vous...

En tout cas, grâce à votre initiative Starbuck nous avons pu avoir une meilleure visibilité sur notre prochaine destination ; quant à vous Gaeta, en dépit de votre apparente lenteur à comprendre mes directives, vous avez su par votre compétence préserver le pilote du raptor envoyé en reconnaissance.

Considérez donc cette faveur comme un gage de ma reconnaissance quant à votre utilité. Notre pilote a distingué près d'ici un astéroide sur lequel nous pourrions envoyer quelques 'volontaires' afin d'obtenir des ressources. Cette destination semble sûre, et intervenir sur l'astéroide est à notre portée.

Qu'en pensez vous ?

RogerLeBanni
31/03/2015, 21h09
Merci pour vos, heu, compliments.

Si vous pensez que cette destination est une bonne chose pour la flotte, allons-y. Si la distance nous rapprochant de Kobol se révélait être faible, j'en serais par contre fort déçu. Dans ce cas, il vaudrait mieux tenter d'autres coordonnées.

Mais la flotte a besoin de se fier a des personnes de confiance. Je vous laisse seule juge et alors nous verrons.

Ashraam
31/03/2015, 21h18
Helena conserve la carte destination révélée, et en deuxième action utilise sa capacité spéciale pour sauter dès maintenant.

Dunccan
31/03/2015, 21h24
+ Exodus.

RogerLeBanni
31/03/2015, 21h25
+ exodus. Mais tu ne peux rien nous révéler en principe. Juste nous dire si c'est une carte bonne ou mauvaise. Pas son intitulé ni ses informations précises.

Ashraam
31/03/2015, 21h26
Noté pour la suite

Dunccan
31/03/2015, 21h42
Alors c'est parti pour la destruction de vaisseaux civils :)

Etant donné qu'il y en a déjà 2 en jeu, j'en pioche 2 sur 10 ...

Vaisseaux civils perdus :
- premier vaisseau : -1 population
- deuxième vaisseau : -1 population et -1 moral

Voilà voilà ...

Et on SAUTE !

Ashraam
31/03/2015, 21h42
Mouais mouais, j'espère pour nous que tu auras plus de réussite au dé avec la destination

Dunccan
31/03/2015, 21h48
Et la Destination du jour :



ASTEROIDE DE TYLIUM
Distance : 1

Perdez un carburant.
L'Amiral peut risquer un Raptor pour lancer un dé.
Sur un résultat de 3 plus, gagnez 2 carburants.
Sinon, détruisez 1 Raptor.


Vous faites quoi Amiral ?


Mouais mouais, j'espère pour nous que tu auras plus de réussite au dé avec la destination

J'ai prévenu, j'ai prévenu, j'ai tout donné sur les deux premiers lancés ! :ninja:

Ashraam
31/03/2015, 21h49
Je risque évidemment le raptor

Dunccan
31/03/2015, 21h52
Ouais c'est la folie dans le stuuuuuuuuuuuuudio !
Je lance le dé !

Résultat : 3. C'est un succès, la flotte gagne 2 carburants.
Et maintenant on passe à la crise ...



Carte crise "Mission de Sauvetage"
Type : évènement

L'Amiral choisit :
- 1 moral et Starbuck est envoyé à l'infirmerie

OU

-1 carburant et détruisez un raptor.

Symbole d'activation : raider
Symbole de saut de flotte : Oui


Alors Amiral ?

Ashraam
31/03/2015, 21h53
Bon, c'est presque rentable

RogerLeBanni
31/03/2015, 21h56
Distance de 1 ? C'est une blague ?

^_^

Et vous n'essayez pas de voir ailleurs alors que ça peut pas être pire ? Merci Amiral pour ce beau geste, vous êtes trop bonne.

Et dire que j'ai pété une carte pour ça... Quelqu'un se rappelle où on a rangé les clefs de la cellule avant de partir ? :ninja:

Ashraam
31/03/2015, 22h02
Statistiquement ça peut être pire. C'est la carte destination la plus intéressante parmi les distances 1.

C'est le tour de Starbuck, donc sa carte crise

RogerLeBanni
31/03/2015, 22h03
C'est vrai qu'en échange on aurait pu tomber sur une distance 2 ou 3 qui sont statistiquement plus nombreuses au global. Quelle arnaque !

Non, soyons sérieux 5 min. Si vous menez la flotte sur le même exemple, on sera mort de vieillesse avant d'arriver sur Kobol. On fait pas de la cueillette de champignons Amiral, on sauve des vies ! Vous en êtes consciente ou pas ?

Dunccan
31/03/2015, 22h03
Statistiquement ça peut être pire. C'est la carte destination la plus intéressante parmi les distances 1.

C'est le tour de Starbuck, donc sa carte crise

Bah c'est à vous de dire Mme l'Amiral.

Ashraam
31/03/2015, 22h12
Je vous vois venir Monsieur Gaeta, vous êtes le suivant dans la chaine de commandement, le titre d'Amiral vous intéresse t il déjà au point de remettre en question mes décisions ?

Je choisis la deuxième solution (-1 carb /-1 raptor)

Dunccan
31/03/2015, 22h14
Je choisis la deuxième solution (-1 carb /-1 raptor)

Bien noté, je remets tout ça à jour vers 23h environ.
Fin du tour de Starbuck. Amiral ça va être à vous ensuite.

RogerLeBanni
31/03/2015, 22h15
Je vous vois venir Monsieur Gaeta, vous êtes le suivant dans la chaine de commandement, le titre d'Amiral vous intéresse t il déjà au point de remettre en question mes décisions ?

Quand elles sont bancales et infondées comme celle qui justement est la plus importante que vous ayez eu à faire dans votre courte nouvelle carrière, non, ça ne me dérange pas de les remettre en question.
Votre titre, je m'en balance. Vos choix qui mettent mes fesses en jeu et celles des milliers d'âmes qui nous suivent, par contre, beaucoup moins.

Medjes
31/03/2015, 22h17
Néamoins, c'est un peu pourri comme destination. 1 gain de un carburant au total et une distance de 1.. sur les pertes du saut, je ne peux rien dire, j'étais d'accord. Mais cette asteroide pourri ?

RogerLeBanni
31/03/2015, 22h19
Merci de me seconder Madame, la Présidente.
On aurait eut une destination de 1 sur un deuxième tirage, sur un coup de malchance, pourquoi pas, c'est le sort. Mais là, non, le choix a été délibéré !

Ashraam
31/03/2015, 22h21
Justement, auriez vous préféré sauter au hasard, quitte à perdre bien plus que du temps ? En l'état, ce saut nous a rapporté un carburant, au prix de 2 vaisseaux civils. Le carburant est des plus importants pour nous mener à bon port. Si vous voulez vous rendre utile, recueillez vous pour les disparus.

Je pioche 3 commandement / 2 tactique

RogerLeBanni
31/03/2015, 22h23
Le hasard nous apportait à 25 contre 1 plus que ça ou autant. Arrêtez de détourner le problème. Vous vous grillez toute seule depuis le début Amiral. C'est pas faute de vous avoir fait des signes, pourtant.

Hal neuf mules
31/03/2015, 22h58
Le hasard nous apportait à 25 contre 1 plus que ça ou autant. Arrêtez de détourner le problème. Vous vous grillez toute seule depuis le début Amiral. C'est pas faute de vous avoir fait des signes, pourtant.

muarf et on est au tour 2.

Amiral, je me demande avions-nous une alternative à cet asteroide perdu dans l'espace, non pas que je veuille discuter vos décisions mais je pense d'aprés les récents rapports que l'insubordination de Gatea pourrait contaminer une grande part de la flotte, sur ce coup la il faudrait peut-être mettre au moins la présidente, et les officiers loyaux qui vous soutiennent aux courant...nous ne pouvons nous permettre des dissensions, ne pas faire preuve de souplesse quand on le peux c'est assurément créer des résistances regretable lorsque l'on ne pourra pas le faire. Ce n'est qu'un humble conseil bien évidement

Ashraam
31/03/2015, 23h04
L'éclaireur nous ayant rapporté cette destination, et ma propre compétence ne permettant d'avoir une visibilité sur une destination plus éloignée, il semblait plus opportun de préserver notre ressource de carburant en sautant certes moins loin mais en étant assuré de la destination. Dans tous les cas, j'assume ce choix.

Normalement, je ne peux pas informer les autres joueurs du contenu des cartes destination ^^'

RogerLeBanni
31/03/2015, 23h20
Faire des bonds consomme du carburant Amiral.C'est normal. C'est comme une voiture. Le Galactica n'avance pas par la bonne volonté et l'amour des dieux. Vous ne le saviez pas ?

Dunccan
31/03/2015, 23h24
Amiral : votre main est à jour.
Je m'occupe de la mise à jour du plateau. Parce que, mine de rien, il s'en est passé des choses !

RogerLeBanni
31/03/2015, 23h24
[I]Amiral, je me demande avions-nous une alternative à cet asteroide perdu dans l'espace

Donner son avis c'est de l'insubordination maintenant ? :tired:

L'Amiral pouvait regarder la première carte Destination avant de la piocher pour de bon après le saut. Elle a regardé la première carte, a vu que c'était une destination pourrie, demande notre avis, et au lieu de la jeter comme on le lui conseille pour en avoir une mieux ou équivalente (25 chances sur 26, je rappelle), non, elle décide de la garder. C'est d'un illogisme confondant.

Ashraam
31/03/2015, 23h26
Me prendriez vous pour une imbécile Monsieur Gaeta ? Ce bond nous a rapporté une unité de carburant au final, plutôt que de nous en coûter. J'estime que c'est une avancée malgré tout.

Je ne pouvais pas regarder la carte destination en utilisant mon pouvoir. Et il y a 33 cartes destinations si l'on cumule base+pegasus+exodus, dont 1/3 sont des destinations 1.

RogerLeBanni
31/03/2015, 23h31
Me prendriez vous pour une imbécile Monsieur Gaeta ? Ce bond nous a rapporté une unité de carburant au final, plutôt que de nous en coûter. J'estime que c'est une avancée malgré tout.

Je ne pouvais pas regarder la carte destination en utilisant mon pouvoir. Et il y a 33 cartes destinations si l'on cumule base+pegasus+exodus, dont 1/3 sont des destinations 1.

C'est encore pire. 3/3 des 33 cartes sont donc meilleures ou équivalentes. Brillant calcul, Amiral. Rien d'autre à ajouter. Tout le monde pourra en tirer les conclusions qui s'imposent : vous êtes une incompétente ou un cylon.

Et 1 Carburant de gagné contre 2 Population et 1 Moral de perdus, pardonnez-moi de ne pas sauter au plafond. Le sacrifice méritait largement mieux.

Ashraam
31/03/2015, 23h40
au lieu de la jeter comme on le lui conseille pour en avoir une mieux ou équivalente (25 chances sur 26, je rappelle), non, elle décide de la garder. C'est d'un illogisme confondant.

21/33 et je vous fais grâce de la distance 0. Par ailleurs, avoir une destination plus éloignée ne signifie par forcément que le gain est meilleur.

Exemple type : The Lion's Head Nebula "-4 Fuel. After resetting the Jump Track advance it +2"

RogerLeBanni
31/03/2015, 23h44
21/33 et je vous fais grâce de la distance 0. Par ailleurs, avoir une destination plus éloignée ne signifie par forcément que le gain est meilleur.



32 cartes meilleures ou équivalentes, en fait. 99% de chances de réussite.


Exemple type : The Lion's Head Nebula "-4 Fuel. After resetting the Jump Track advance it +2"


Une distance 3 avec une piste de saut qui avance de 2 crans en prime ? Soit quasiment la moitié du jeu de plié en une seule carte... MAIS QUELLE HORREUR ! On finirait beaucoup trop vite, pensez donc !

Arrêtez, Amiral. Vous vous enfoncez un peu plus à chaque intervention. :rolleyes:

Ashraam
31/03/2015, 23h52
Non, pas équivalentes, vu qu'il s'agit de la meilleure alternative en distance 1.
Et - 4 carburant sur une carte destination, c'est beaucoup trop dangereux.

C'est moche de jouer avec mes nerfs :p

Petit aparté : j'en suis à l'épisode 16 de la dernière saison, ça devient un peu bordélique avec le retour de l'alcoolique et Boomer qui enlève Hera à Athéna (juste aprés s'être tapé Helo quand même)

RogerLeBanni
01/04/2015, 00h04
Non, pas équivalentes, vu qu'il s'agit de la meilleure alternative en distance 1.

Non, y'a des distance 1 qui ne font rien perdre du tout. Je vous l'ai dit, arrêtez de creuser...

Mais bref. Vous faîtes quoi comme action super utile et mega optimisée comme vous en avez le secret, à ce tour-ci, amiral ?

Apparté : en fait c'est le bordel dès la mutinerie en fait (et le suicide de Dee, d'ailleurs...). :p Plus que 4 et ce sera fini pour toujours... pas trop triste ? :emo:

Dunccan
01/04/2015, 00h46
Tour n°3 - Amiral Cain :

Plateau de jeu mis à jour au début du tour :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_389916BSGCPCS2Tour03.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=389916BSGCPCS2Tour03.jpg)

Amiral, c'est à vous de jouer.

---------- Post added at 00h46 ---------- Previous post was at 00h08 ----------



Et 1 Carburant de gagné contre 2 Population et 1 Moral de perdus, pardonnez-moi de ne pas sauter au plafond. Le sacrifice méritait largement mieux.[/I]
Je ne dis ça je ne dis rien mais vous avez perdu 2 carburants en fait (un pour la destination, puis un autre suite à la crise) :ninja:

Dyce
01/04/2015, 07h18
Pour résumé, lAmiral a fait le pire choix possible, et elle s'en vante :tired:

Raoul Wolfoni
01/04/2015, 09h51
Excusez moi, j'arrive seulement la nuit a été un peu, comment dire, agitée...

Je constate donc que l'Amiral n'a pas forcément réussi totalement la mission qui lui a été confiée.

Dyce
01/04/2015, 09h53
Excusez moi, j'arrive seulement la nuit a été un peu, comment dire, agitée...

Je constate donc que l'Amiral n'a pas forcément réussi totalement la mission qui lui a été confiée.

C'est une façon diplomatique de dire qu'elle a merdé.

T'es pret pour la politique toi :tired:

Ashraam
01/04/2015, 10h20
Bon, reconcentrons nous sur l'objectif principal. Je vois venir le procès d'intention lancé par M. Gaeta (qui sait, peut être que sa capacité spéciale le démange ^^). Dans tous les cas, je maintiens qu'une destination minime mais positive en termes de gain de ressource vaut mieux qu'un bon vers l'inconnu qui nous aurait coûté bien plus. Toujours dans cette optique, et au vu des alternatives qui me sont proposées, un déplacement hors du Pegasus me semble peu opportun, de même qu'une activation de salle quelconque.

A toute la flotte, c'est votre Amiral,

Nous avons effectué un premier saut vers l'inconnu, qui nous aura permis de récupérer quelques ressources de thilium malheureusement au prix de deux vaisseaux civils qui n'ont pas réussi à nous suivre.
Chaque disparu sera honoré comme il se doit, mais il ne faut pas oublier notre objectif principal. Chaque avancée, si minime soit elle, vers Kobol est une victoire.
Dans cette optique, et au vu des excellents résultats de nos éclaireurs, un nouveau vol de reconnaissance est programmé.

Tour n°3 - Amiral Helena Cain

Mouvement : Aucun
Action : L'Amiral Helena Cain joue la carte Lancement d'un Eclaireur (1)

Dyce
01/04/2015, 10h23
Et hop....Encore une pseudo manipulation de la prochaine carte :tired:

Tu vas nous dire que tu vas encore faire le meilleur choix pour nous et assumer tes conneries potentielles ?


Et surtout demandes nous conseil avant de faire un mouvement, desfois qu'on ait des idées interessantes !

Ashraam
01/04/2015, 10h31
Je n'hésiterai pas.

A noter que mon défaut ne me permet pas d'utiliser la salle des moteurs ni le PRL, que toute mouvement hors du Pegasus va me couter une carte, et enfin que les cartes les plus intéressantes en commandement et tactique (en termes d'action) sont les éclaireurs ou les XO. Par voie de conséquence, et à défaut d'XO, je joue un éclaireur. Cela permettra également d'avoir deux compétences de ce type jouées d'affilée (avec la compétence de Boomer).

RogerLeBanni
01/04/2015, 10h51
Oh ben tiens, l'Amiral va regarder la prochaine carte pour voir si elle est pas trop "dangereuse", comme par hasard. :tired:

Et sortir des vipers en prévision de la capacité de Cavil, non, c'était pas bien ?

Ashraam
01/04/2015, 10h52
Boomer saura sortir des vipers au besoin, et il est plus judicieux de garder qqun pour utiliser les batteries du Pegasus contre un éventuel Basestar.

RogerLeBanni
01/04/2015, 10h53
Comme quelqu'un qui a des charges nucléaires qu'il peut utiliser n'importe où, par exemple ? :rolleyes:

L'Amiral sortait des vipers en 6, Boomer les faisait avancer en 1, et le basestar de Cavil était cerné avant même de faire quoi que ce soit. Mais non, c'était certainement "trop dangereux" pour vous, sans doute.

Dyce
01/04/2015, 10h54
Oh ben tiens, l'Amiral va regarder la prochaine carte pour voir si elle est pas trop "dangereuse", comme par hasard. :tired:

Et sortir des vipers en prévision de la capacité de Cavil, non, c'était pas bien ?

Non mais laisse.....je pense qu'on est tous dans l'ignore list de l'Amiral depuis qu'elle a accédé au grade.Elle fait ce qu'elle veut comme elle veut et elle nous merde.Et dans pas longtemps, elle va nous accuser d'etre des machines parce qu'on va pas dans son sens !

Dunccan
01/04/2015, 10h58
Bon, reconcentrons nous sur l'objectif principal. Je vois venir le procès d'intention lancé par M. Gaeta (qui sait, peut être que sa capacité spéciale le démange ^^). Dans tous les cas, je maintiens qu'une destination minime mais positive en termes de gain de ressource vaut mieux qu'un bon vers l'inconnu qui nous aurait coûté bien plus. Toujours dans cette optique, et au vu des alternatives qui me sont proposées, un déplacement hors du Pegasus me semble peu opportun, de même qu'une activation de salle quelconque.

A toute la flotte, c'est votre Amiral,

Nous avons effectué un premier saut vers l'inconnu, qui nous aura permis de récupérer quelques ressources de thilium malheureusement au prix de deux vaisseaux civils qui n'ont pas réussi à nous suivre.
Chaque disparu sera honoré comme il se doit, mais il ne faut pas oublier notre objectif principal. Chaque avancée, si minime soit elle, vers Kobol est une victoire.
Dans cette optique, et au vu des excellents résultats de nos éclaireurs, un nouveau vol de reconnaissance est programmé.

Tour n°3 - Amiral Helena Cain

Mouvement : Aucun
Action : L'Amiral Helena Cain joue la carte Lancement d'un Eclaireur (1)

Ok ça marche, je pars en réunion, donc le lancé de dé et la carte destination si besoin n'arriveront pas tout de suite ...

RogerLeBanni
01/04/2015, 11h01
Non mais laisse.....je pense qu'on est tous dans l'ignore list de l'Amiral depuis qu'elle a accédé au grade.Elle fait ce qu'elle veut comme elle veut et elle nous merde.Et dans pas longtemps, elle va nous accuser d'etre des machines parce qu'on va pas dans son sens !

D'un point de vue méta, je note surtout le virage à 180° d'Ashraam dans sa façon de jouer. :p

Dyce
01/04/2015, 11h02
Bah il est bien rentré dans l'Amiral !!

Ashraam
01/04/2015, 11h08
J'avais bien dit full RP au début, et le personnage de Cain est tout sauf diplomate ^^'

Dunccan
01/04/2015, 14h17
Avec du retard :
Lancement du dé : 1. Echec. 1 Raptor est détruit
Voilà voilà :ninja:

Ashraam
01/04/2015, 14h24
Ok ok, c'est du tout ou rien les lancers de dès a ce que je vois...

Bon, et la crise ?

Ici votre Amiral,

Nous venons de perdre un éclaireur. En dépit de tous les espoirs que nous avions mis en lui, il n'a pu nous revenir sain et sauf.
Malgré tout, ne nous laissons pas accabler par les coups du sort, et concentrons nous sur nos tâches respectives. Nous devons aller de l'avant.

Roger, tu ne veux pas lancer les dès ?

Dunccan
01/04/2015, 14h29
La voici la voilà :


Carte crise "Réunion inattendue"
Type : Test de compétence
Valeur du test: 8
Cartes autorisées : Politique, Commandement, Tactique
Réussite du test : pas d'effet
Echec : -1 moral et l'amiral défausse sa main de cartes compétences.
Symbole d'activation : Raider


Ok ok, c'est du tout ou rien les lancers de dès a ce que je vois...
Non non là je suis revenu sur mes fondamentaux, tout va bien :ninja:

Ah oui je n'ai pas précisé, c'est à Boomer de débuter.
@Boomer : tu mets des cartes ?

Ashraam
01/04/2015, 14h34
C est ma fête a ce que je vois ^^ Le test s impose il me semble

Dunccan
01/04/2015, 14h40
C est ma fête a ce que je vois ^^ Le test s impose il me semble
En fait, pour être honnête, la carte dit "le joueur actif", mais il semble que tu as été marabouté récemment vu que tu es le joueur actif ...

RogerLeBanni
01/04/2015, 14h45
Roger, tu ne veux pas lancer les dès ?

Heu... t'es sûr ? :ninja:

Pour le test, je ne pourrais pas aider. C'est ballot. J'ai déjà pété une 3 violette pour que l'amiral nous la fasse à l'envers... :rolleyes:

Je vais plutôt regarder l'amiral dépenser ses cartes pour éviter de les perdre. Oh wait ! :ninja:

Ashraam
01/04/2015, 14h48
Je choisis donc, d'un commun accord avec moi même, de réaliser le test.

Dyce
01/04/2015, 14h49
C'est marrant, j'ai l'impression que l'Amiral nous déroule un plan sans accroc.

J'ia depensé une XO, t'as claqué 3 cartes, on a perdu de l'essence et de la populace, et maintenant, elle va depenser les cartes qui lui reste comme ca elle pourra plus aider !!

RogerLeBanni
01/04/2015, 14h51
Je choisis donc, d'un commun accord avec moi même, de réaliser le test.

On ne te demandait pas ton avis, en même temps. :p

Dyce
01/04/2015, 14h51
On ne te demandait pas ton avis, en même temps. :p

Tout comme elle ne demande pas le notre :tired:

Ymnargue
01/04/2015, 14h54
C'est marrant, j'ai l'impression que l'Amiral nous déroule un plan sans accroc.

J'ia depensé une XO, t'as claqué 3 cartes, on a perdu de l'essence et de la populace, et maintenant, elle va depenser les cartes qui lui reste comme ca elle pourra plus aider !!

Je suis on ne peut plus d'accord avec l'élue, Starbuck. L'Amiral Cain démontre son incapacité à conduire l'humanité. Elle agit seule, égoïstement. D'aucun y verraient une tentative de prise de contrôle totale.

---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h53 ----------


On ne te demandait pas ton avis, en même temps. :p

Monsieur Gaeta, comment va cette jambe alors ?

---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h54 ----------


On ne te demandait pas ton avis, en même temps. :p

Monsieur Gaeta, comment va cette jambe alors ?

Dyce
01/04/2015, 14h55
Et merde, revoila Yueh :|

Ymnargue
01/04/2015, 14h57
Et merde, revoila Yueh :|

Probablement un autre de mes "moi". Non, ici, dans ce monde sans Vers, je ne suis que le Père Cavil. Je suis là pour vous aider, pour vous accompagner et pour trouver la Terre. Sachez, par ailleurs, que j'ai vu votre futur et que vous êtes le seul espoir des Humains mais aussi, des Cylons.

RogerLeBanni
01/04/2015, 15h00
Y'a comme une sale odeur d'huile de moteur croupie sous la pluie depuis quelques instants, vous trouvez pas ?

Tiens, d'ailleurs puisque vous êtes là, on peut savoir pour qui vous roulez au juste ?

Dyce
01/04/2015, 15h02
Y'a comme une sale odeur d'huile de moteur croupie sous la pluie depuis quelques instants, vous trouvez pas ?

Tiens, d'ailleurs puisque vous êtes là, on peut savoir pour qui vous roulez au juste ?

J'suis sur que c'est un pote à Roy :tired:

Dunccan
01/04/2015, 15h03
Pour info, j'attends que Boomer me dise si elle souhaite aujouter des cartes ou non.

Ymnargue
01/04/2015, 15h07
Y'a comme une sale odeur d'huile de moteur croupie sous la pluie depuis quelques instants, vous trouvez pas ?

Tiens, d'ailleurs puisque vous êtes là, on peut savoir pour qui vous roulez au juste ?

Je roule pour l'avenir, la paix et l'amour. C'est la mission que le Dieu Unique m'a confié.
So say we all !

En cas de doute, écoutez Starbuck. Je l'ai dit et je le répète, elle est l’Élue. Votre Présidente croit l'être mais elle suit les préceptes des faux dieux. Quant à votre Amiral, elle n'a aucun respect pour aucune forme de vie. C'est une guerrière qui n'évolue que dans la guerre, le sang, la mort.

Ashraam
01/04/2015, 15h17
Venant d'une machine mue uniquement par un esprit de vengeance, vos considérations me laissent de marbre. N'hésitez pas à semer sur notre retour vos basestar, je me ferais une joie de leur faire goûter aux batteries du Pegasus.

Dyce
01/04/2015, 15h23
Woputain, elle est en train de provoquer les Cylons :O

Mais elle est folle !!

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

Si quelqu'un pouvait lui mettre une cartouche, ça soulagerait tout le monde !

Ymnargue
01/04/2015, 15h28
Woputain, elle est en train de provoquer les Cylons :O

Mais elle est folle !!

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

Si quelqu'un pouvait lui mettre une cartouche, ça soulagerait tout le monde !

Elle ne provoque pas, Starbuck, elle ne provoque pas. Elle joue. La vie des civils ne compte pas pour elle.
N'ayez crainte cependant. J'ai l'intention de vous aider, de vous permettre de retrouver l'essentiel : votre Humanité. Je serai celui qui vous unira. Et toi, Starbuck, tu seras celle qui nous guidera.

Dyce
01/04/2015, 15h29
Donc, en clair, je suis un GPS.......La Grande Prophetesse Starbuck :tired:

Medjes
01/04/2015, 15h41
Donc, en clair, je suis un GPS.......La Grande Prophetesse Starbuck :tired:

6/10 En progression.

RogerLeBanni
01/04/2015, 16h23
J'ai croisé Boomer qui allait à la réserve d'eau pour se baigner tout à l'heure. J'espère qu'elle s'est pas noyée. :unsure:

Ashraam
01/04/2015, 16h37
Pendant qu'on papote, on peut avoir les marqueurs d'activation de la carte crise ?

Hal neuf mules
01/04/2015, 18h08
hum j'étais en train de réviser mon raptor avec le chef Tyroll au cas ou il faudrait l'utiliser

Je pourrais éventuellement jouer une carte mais 1)c'est aléatoire 2) faudrait peut-être que je garde ça pour une crise plus grave, 8 c'est atteignable par des moyens quantifiable non? si vous avez de bonne cartes qui rajoute des points ,je pense que c'est mieux de les jouer que d'utiliser la roulette russe

Ashraam
01/04/2015, 18h18
Il ne faut pas oublier que nous avons la destinée également qui risque de jouer contre nous. L'enjeu ici est le -1 moral qui peut nous porter préjudice à long terme.

Hal neuf mules
01/04/2015, 18h30
j'ai envoyé un message a Dunccan pour qu'il me confirme un truc sur la carte que je voudrais jouer

Ymnargue
01/04/2015, 18h56
j'ai envoyé un message a Dunccan pour qu'il me confirme un truc sur la carte que je voudrais jouer

Sinon, Boomer, dans le doute tu peux toujours me contacter moi. Tu peux compter sur moi. Je serai toujours là pour toi.

Dunccan
01/04/2015, 18h57
@Boomer : j'ai vu ta question, je suis en train de te répondre.

Hal neuf mules
01/04/2015, 20h03
Sinon, Boomer, dans le doute tu peux toujours me contacter moi. Tu peux compter sur moi. Je serai toujours là pour toi.

Oui vous êtes amour et tout ça...c'est pour ça que vous avez détruit les 12 colonies et tout ceux que j'aimais, ma famille et mes amis....ton message pernicieux ne prendra pas avec moi monstre à masque humain

Dunccan
01/04/2015, 22h20
Boomer n'ajoute aucune carte pour cette crise.
Cavil c'est à vous. Vous jouez quelque chose ?

Vu que la question a été posée, j'ai mis à jour la carte crise, le symbole d'activation était manquant :


Carte crise "Réunion inattendue"
Type : Test de compétence
Valeur du test: 8
Cartes autorisées : Politique, Commandement, Tactique
Réussite du test : pas d'effet
Echec : -1 moral et l'amiral défausse sa main de cartes compétences.
Symbole d'activation : Raider
Symbole de saut de flotte : non

Hal neuf mules
01/04/2015, 23h20
juste pour annoncer, demain je suis pas la avant 20h, déplacement toute la journée

RogerLeBanni
01/04/2015, 23h56
Et moi je serais moins présent jusqu'à mardi prochain. Mais j'essaierai de passer le plus souvent possible.

Dunccan
02/04/2015, 01h06
hello,

Merci à vous pour les précisions sur vos dispos c'est grandement apprécié !
Pour ma part, je vais faire de même : pour des contraintes techniques, je ne vais pouvoir me connecter moins souvent en semaine, généralement vers 10h, 12h, 14h et 19h et après 22h. Surtout n'hésitez pas à me communiquer ce que vous voulez jouer / faire en avance ! Là par exemple on a un test en cours : envoyez moi un petit mp en avance et je gère le truc :)

Comme ça le rythme sera meilleur et encore désolé si ça a été un peu mort aujourd'hui mais je vais corriger le tir en préparant plus de chose à l'avance.

Voilou bisous
- votre mj préféré qui réussit tous les jets de dés inutiles et loupe les plus importants :ninja:

Ymnargue
02/04/2015, 09h41
Bonjour,

Le Dieu Unique est Amour. Je suis son serviteur. Non, bien sur que non, je n'ajoute aucune carte à cette crise. Je refuse d'enfoncer les humains. J'ai trop peur de blesser Starbuck. Et ma Boomer à moi.

Je vous aime.

Quant aux 12 Colonies, allons allons, du passé faisons table rase ! Qui, parmi vous, n'a jamais cassé un écran d'ordinateur, un écran de téléphone ? Qui n'a jamais déposé à la décharge des ordinateurs un peu trop vieux ? Ce génocide-là ne vous dérange pas, visiblement. Je vous pardonne.

Dunccan
02/04/2015, 10h12
Cavil ne joue aucune carte donc.
Gaeta n'ajoute aucune carte.


M. Baltar c'est à vous.

Dyce
02/04/2015, 10h13
Donc la pour le moment, y'a aucune carte de jouée, on est bien d'accord ?

Dunccan
02/04/2015, 10h14
Oui c'est ça: rien du tout, que dalle, zob.
C'est un succès :ninja:

Ashraam
02/04/2015, 10h19
Je rappelle tout de même qu'un point de moral est en jeu

Dunccan
02/04/2015, 10h20
meuuuuuuuuuh non le moral c'est laaaaaaaaaaaaaaarge souvenez-vous de la première partie :p

Dyce
02/04/2015, 10h22
Je rappelle tout de même qu'un point de moral est en jeu

La perte de moral qui arrive annonce le fascisme de l'Amiral du futur :tired:

---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h22 ----------


meuuuuuuuuuh non le moral c'est laaaaaaaaaaaaaaarge souvenez-vous de la première partie :p

Non, on parlait d'Ellen à ce moment là.

Ashraam
02/04/2015, 10h40
Starbuck,

La discipline est une vertu, la rigueur une force, et le pragmatisme une nécessité.
Cependant, je ne suis pas stupide, et les valeurs militaires ne sont pas celles des civils de cette flotte.
Par voie de conséquence, tout moyen est bon pour maintenir la cohésion de la flotte.
Je vous encourage donc à faire montre de vos talents et soutenir la cause humaine comme vous l'avez toujours fait.

Dunccan
02/04/2015, 10h40
Bon je rappelle pour les autres que vous pouvez m'envoyer en avance ce que vous allez jouer (ou pas :ninja:)

Raoul Wolfoni
02/04/2015, 10h49
Il y a sûr une carte que je veux garder pour plus tard, sinon je peux participer au minima ou garder cette carte pour anticiper une crise à venir, z'en pensez quoi. Je l'ajoute au tas ou bien ?

RogerLeBanni
02/04/2015, 10h56
Je rappelle tout de même qu'un point de moral est en jeu

Genre le bien-être moral de la plèbe qui vous suit dans votre combat vous intéresse. :|

Gardez vos cartes, Gaius, ne perdez pas de temps avec ces réunions stériles.

Raoul Wolfoni
02/04/2015, 11h52
Bien après consultation du collèges d'expert que j'ai mis en place afin de nous sortir de ce guêpier, je décide de ne pas contribuer à cette crise.

Dunccan
02/04/2015, 11h54
A la Présidente de dire.
Pour l'instant, je rappelle : 0 cartes pour le test (or celles de la destinée).
Donc sur un malentendu, ça peut passer.

@Starbuck / @Amiral : vous pouvez m'envoyer vos choix si vous voulez en avance.

Dyce
02/04/2015, 11h57
Bah pour moi ca va dependre de la Présidente. Si elle met des cartes, je vais peut filer un coup de main.
Si elle met rien;, je ne met rien.

Ashraam
02/04/2015, 12h10
Dernier épisode :'( j'appréhende un peu la fin.

RogerLeBanni
02/04/2015, 12h33
Tu peux. C'est caca très moyen. Mais les 78 épisodes d'avant... :bave:

78 parce que je retire le loner tout pourri sur le marché noir et la greluche d'apollo qui sort d'on ne sait où. Pour moi cet épisode n'existe pas. C'est un mauvais rêve.

Ashraam
02/04/2015, 12h36
Et Face of the ennemy faut le regarder quand ?

RogerLeBanni
02/04/2015, 12h39
Fallait le regarder après l'épisode 10. Il a été diffusé lors du break de la saison 4 à cause de la grêve des scénaristes. La saison 4 devait se terminer sur l'épisode 10 en catastrophe et finalement ils ont pu faire les 10 derniers un an plus tard.

C'était dur d'attendre si longtemps. :emo:

Ashraam
02/04/2015, 12h40
Ah merde, encore une série qui a subi les affres de cette grève de scénariste, comme Heroes, Prisons Break ou d'autres... Je suis déception.

Medjes
02/04/2015, 13h52
Je suis en formation aujourd'hui et demain, donc dispo le soir....

Dyce
02/04/2015, 13h53
Mais sinon, tu joues une carte ?

Medjes
02/04/2015, 13h55
ouais 2

Dyce
02/04/2015, 13h56
OK.

Ca va me permettre de recheflir !!

Dunccan
02/04/2015, 14h14
Manque plus que Starbuck.

RogerLeBanni
02/04/2015, 17h20
C'est drôlement long quand Starbuck recheflit !

Dyce
02/04/2015, 17h55
Non, j'ai MP en debut d'apres midi. C'est Dunccan qui suit pas :tired:

Dunccan
02/04/2015, 19h26
My bad : j'ai les infos, je dois m'en occuper :p


La Présidente Roslin a joué 2 cartes
Starbuck a joué 3 cartes
L’Amiral Cain a joué 2 cartes

Résultat du test :

Cartes positives : +17

Lancement d'un Eclaireur (1)
A n'Importe Quel Prix (5)
A n'Importe Quel Prix (4)
Commission d’Enquête (3)
Lancement d'un Eclaireur (2)
Volonté de Fer (0 ¤)
Lancement d'un Eclaireur (2)

Cartes négatives : -2

A vos ordres (1)
Réparer (1)

Résultat : +15. Succès. Pas d'effet donc.
C'était large :ellen:

Fin du tour de l'Amiral. C'est au tour de Boomer désormais.
@Boomer : tu m'as envoyé un MP mais euh ... Cavil joue après toi en fait :p

Tour n°4 - Boomer :
Plateau mis à jour :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_886542BSGCPCS2Tour04.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886542BSGCPCS2Tour04.jpg)
Boomer : ta main est à jour.

Dunccan
02/04/2015, 22h53
Donc tour de Boomer :

Tour n° 4 - Boomer
Mouvement : aller au labo de recherche
Action : piocher une carte tactique

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

Et maintenant la carte crise :


Carte crise "Réseau d'ordinateurs"
Type : Test de compétence
Valeur du test: 11
Cartes autorisées : Politique, Ingénierie, Tactique
Boomer choisit :
Soit de faire le test :
- Réussite : Augmentez de 1 la piste de préparation de saut
- Echec : -1 population, placez 1 marqueur centurion sur la première case de la piste de troupes d'abordage.

OU

-1 population et diminuez de 1 la piste de préparation de Saut

Symbole d'activation : Raider
Symbole de saut de flotte : Oui


Si vous choisissez le test, cela sera à Al .. euh pardon Cavil de commencer.

Hal neuf mules
02/04/2015, 23h02
Donc tour de Boomer :

Tour n° 4 - Boomer
Mouvement : aller au labo de recherche
Action : piocher une carte tactique

Aprés une révision de l'arsenal avec le chef Tyroll, je m'en vais discuter avec le docteur Baltar et son équipe sur de nouveaux moyens d'actions. Peut-être que sa vision particulière des choses pourra m'aider à développer des méthodes à même de déconcerter nos ennemis. Aprés tout ce sont des machines, les machines manquent de flexibilités et détestent l'imprévu et s'il y a bien un homme déconcertant et imprévisible sur ce vaiseau c'est bien Gaius Baltar

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h57 ----------

je suis d'avis de faire le test d'autant qu'on peut le faire et que j'ai quelques cartes à jouer

Des objections?

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

je suis d'avis de faire le test d'autant qu'on peut le faire et que j'ai quelques cartes à jouer

Des objections?

Dunccan
02/04/2015, 23h02
non non j'ai rien dit, fatigue tout ça :ninja:

Hal neuf mules
02/04/2015, 23h06
oui je viens de rajouter ça dans mon dernier post , j'avais pas vu le tirage de la carte crise. Si on y arrive on peut gagner en tout 2 point de saut, ça me semble bien ce truc

RogerLeBanni
02/04/2015, 23h08
Si vous voulez faire le test, allez-y. Mais je ne pourrais pas aider. J'ai pas ce qu'il faut en main. :(

Par contre ce serait bien dommage de se taper un centurion juste avant cavil...

Medjes
02/04/2015, 23h31
Le test précédent, nous etions 3 à ajouter des cartes, il ya eu une carte traitrise et une bleu (ingé ? ) je doute que les deux cartes destinées soient celles là... je pense à un traitre parmis les trois personnes jouées. (oui, donc moi y compris).

Hal neuf mules
03/04/2015, 00h01
je suis sur que certains d'entre vous pensent que c'est notre cher amiral.....
mais ça pourrait être Roslin qui pointe le probléme pour mieux se disculper...
ou alors notre flamboyante Starbuck..

bon au pire on perd un population et un foutu Cylon, si on fait rien on perd un pop et on recule le saut, moi je pense que laisser de malheureux civil c'est pas top, ça nous fait ressembler au toasters...et à l'amiral qui pour certains d'entre nous correspond à la même chose.

Boomer choisi le test
En regardant dans les ordinateurs du labo médical, j'ai découvert une tentative d'infiltration cylon dans les réseaux d'ordinateurs de la flotte! ça se propage! Soit on le combat soit on laisse le vaiseau source de l'infection derriere nous! J'ai une idée, avec l'assistance de tyroll on va couper le reseau le temps que ce vieux Caprivast antivirus gratuis fonctionne, ça débranchera les alarmes des sas du galactica mais comme il n'y a aucun vaiseau cylon dans les parages,on ne risque rien...enfin j'espere

Dunccan
03/04/2015, 00h05
Ok, à Cavil de débuter donc.
Pour les autres, vous pouvez déjà m'envoyer vos souhaits de participation.

Ashraam
03/04/2015, 07h17
Le test précédent, nous etions 3 à ajouter des cartes, il ya eu une carte traitrise et une bleu (ingé ? ) je doute que les deux cartes destinées soient celles là... je pense à un traitre parmis les trois personnes jouées. (oui, donc moi y compris).

En même temps, nous sommes dans les premiers tours, et au vu de mes couleurs disponibles, il est impossible qu'il s'agisse de moi. Droit dans mes bottes ^^

Dyce
03/04/2015, 08h13
Pour ma part, j'ai tout donné dans le test précédent, tout ça pour sauver notre cher Amiral :|

Je ne pourrais rien jouer ce tour ci.

Ymnargue
03/04/2015, 09h30
Mes créateurs, mes créatrices,

Pourquoi attendre ? Vous savez que je suis bon. Je veux votre bonheur. Je ne participe bien entendu pas à ce test.

Dunccan
03/04/2015, 10h14
Cavil n'ajoute pas de carte.
Gaëta n'ajoute pas de carte.
A Gaïus Baltar de se prononcer.

Raoul Wolfoni
03/04/2015, 10h43
Je reprends juste, puis je ajouter une carte qui doit normalement se jouer avant de jouer des cartes ?

Dunccan
03/04/2015, 10h48
Ok mais cela ne change rien pour ceux ayant déjà joué (en rouge pour ceux ci-dessus).
Pour les autres m'ayant déjà envoyé par mp, vous pouvez faire des changements (par mp).

@Gaius : donc tu peux jouer ta carte, désolé, c'était pas clur.

Raoul Wolfoni
03/04/2015, 10h51
Non finalement, j'ai pas besoin j'avais mal lu les compétences du test. Je t'envoie ma carte par mp.

Désolé à tous pour cette méprise...

Dunccan
03/04/2015, 11h02
o-kay :tired:

Gaïus Baltar ajoute une carte.
A la présidente maintenant.

RogerLeBanni
03/04/2015, 11h13
OK. C'est parti pour le centurion... Wouhou.

Dunccan
03/04/2015, 11h21
OK. C'est parti pour le centurion... Wouhou.
Mais non mais non faut rester optimiste, ça va bien se passer.

RogerLeBanni
03/04/2015, 11h24
Le test précédent, nous etions 3 à ajouter des cartes, il ya eu une carte traitrise et une bleu (ingé ? ) je doute que les deux cartes destinées soient celles là... je pense à un traitre parmis les trois personnes jouées. (oui, donc moi y compris).

La traîtrise vient forcément de la destinée. L'autre je sais pas. C'est 50/50 par rapport aux cartes dispo dans la destinée.

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h24 ----------


Le test précédent, nous etions 3 à ajouter des cartes, il ya eu une carte traitrise et une bleu (ingé ? ) je doute que les deux cartes destinées soient celles là... je pense à un traitre parmis les trois personnes jouées. (oui, donc moi y compris).

La traîtrise vient forcément de la destinée. L'autre je sais pas. C'est 50/50 par rapport aux cartes dispo dans la destinée.

Dunccan
03/04/2015, 21h45
Ce thread est mort :
http://stream1.gifsoup.com/view4/1158287/tumbleweed-o.gif

Et ainsi périt l'humanité à cause d'une Présidente bloquée en prison parce qu'elle avait garé son Solex de l'espace en double file.

Quant aux autres membres de l'équipage, cet échec fut aussi de leur responsabilité, tous agglutinés qu'ils furent à la buvette du Pegasus, à s'enfiler des coups.

Pauvre humanité :sad:

Raoul Wolfoni
03/04/2015, 22h20
Elle va revenir c'est comme Bettlejuice, il faut faire des calembours pourris 3 fois de suite...

RogerLeBanni
03/04/2015, 23h26
On peut vraiment pas compter sur les droguées.

Dunccan
03/04/2015, 23h45
Bon la présidente a jusqu'à 11h demain.
Les Présidentes c'est vraiment des branleurs (@les nuls).

Hal neuf mules
03/04/2015, 23h50
Mais non, c'est que nous sommes suspendus au paroles de notre leader maximo

---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h47 ----------

remarquez ,ce silence est peut être révélateur de sa vraie nature, elle est peu être en train de profiter du fait qu'on ai coupé le systeme de sécurité pour introduire les centurions qu'elle gardait dans ses valises en douce....

Medjes
04/04/2015, 09h08
Ayé ayé. Je joue une carte.

Dunccan
04/04/2015, 10h12
Au tout de Starbuck, de l'Amiral et (dans cet ordre) de de Boomer

Ashraam
04/04/2015, 10h14
J'ai déja envoyé ma participation

Dyce
04/04/2015, 10h29
J'ai deja dit que je ne jouait rien.

Hal neuf mules
04/04/2015, 10h35
Dunccan tu as mes cartes donc on a tous joué

Ymnargue
04/04/2015, 10h48
Loin de moi l'envie de critiquer mais quand Roger dirigeait la partie, même s'il trichait avec les dés, ça tournait mieux.:tired: Dunccan, tu devrais favoriser ma cause un peu plus, ça te faciliterait la vie.

RogerLeBanni
04/04/2015, 11h06
Han l'autre comment il critique !

Hal neuf mules
04/04/2015, 11h10
Han l'autre comment il critique !

c'est normal c'est un toaster, pour eux les humains que nous sommes sont des créatures imparfaites...

RogerLeBanni
04/04/2015, 11h37
En plus sa phrase me fait penser à Perusse... :

"loin de moi l'envie de vous passer l'aspirateur sur la gueule mais *vuuuuuUUUUUUu* *gleubleeubleublblb* *flapflapflap*"

Medjes
04/04/2015, 12h25
Au tout de Starbuck, de l'Amiral et (dans cet ordre) de de Boomer

Dédé Boomer ? C'est son p'tit nom ?

Dunccan
04/04/2015, 12h50
Starbuck ne joue aucune carte
L’Amiral Cain a joué 1 carte





Résultat du test :


Cartes positives : +15

Lancement d'un Eclaireur (1)
Recherche Scientifique (4)
Réparer (2)
Recherche Scientifique (3)
Commission d'enquête (5)

Cartes négatives : -5
Lieu d'émission (1)
Déclarer l'état d'urgence (4)

Résultat : +10.

Gaete joue la carte Déclarer l'Etat d'Urgence (3) - Jouez
cette carte une fois la valeur finale d'un test de compétence
calculée pour réduire de 2 la difficulté de ce dernier.
Une seule carte Déclarer l'Etat d'Urgence peut être jouée par test de compétence.

Résultat : +10 > 9 (nouvelle valeur). Réussite.



Le marqueur de saut avance d'un cran.Le symbole d'activation des Raiders est ignoré (= pas de Raiders)
Le marqueur de Saut de flotte avance d'un nouveau cran.



Fin du tour de Boomer.
Prochain Tour Cavil.

@Cavil : tu joues ton tour normalement ? Vu que je ne suis pas assez réactif :tired: ou je pars sur les instructions que tu m'as donné ?

Hal neuf mules
04/04/2015, 13h01
euh Dunccan je crois que tu as oublié un ou deux truc ou alors je me trompe

Ashraam
04/04/2015, 13h09
Boomer n'a pas joué de cartes ?

Hal neuf mules
04/04/2015, 13h12
Boomer n'a pas joué de cartes ?

ben si 2 normalement je l'ai ai envoyé en avance au cas ou je pourrais pas me connecter, mais elle apparaisent pas dans le décompte final ce qui me fait penser a un oubli...

edit: peut-être est-ce parce que j'ai pas spécifié en rouge que je jouai 2 cartes, je pensais que c'était clair entre Dunccan et moi

Boomer joue 2 cartes, celle qu'elle a envoyé a son mj préféré par mp jeudi

RogerLeBanni
04/04/2015, 13h30
Pareil, je crois que mon MP a été zappé...

Dunccan
04/04/2015, 13h31
Effectivement, je mets à jour (soupir).
@Gaeta : non j'avais vu le tiens, j'ai raté celui de boomer.

RogerLeBanni
04/04/2015, 13h48
J'ai rien dit.

GG les gens ! :lol:

Dunccan
04/04/2015, 13h54
rien, rien du tout.

Ashraam
04/04/2015, 13h56
Ah ben c'est cool, je n'ai pas besoin d'utiliser la mienne ^^ GG :)

Ashraam
04/04/2015, 13h59
Roo Dunccan, fallait rien dire, je pouvais bluffer la. Tsss :p

RogerLeBanni
04/04/2015, 14h17
Ah ben c'est cool, je n'ai pas besoin d'utiliser la mienne ^^

Genre. :tired:

Hal neuf mules
04/04/2015, 14h37
on a réussi le test, GG

Dunccan
04/04/2015, 15h01
Tour n°5 : Cavil

Cavil reçoit 1 carte Tactique et 1 carte Traitrise.

Plateau mis à jour :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_150767BSGCPCS2Tour05.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150767BSGCPCS2Tour05.jpg)

Mouvement : Cavil se déplace sur la case Flotte humaine.
Action : Cavil regarde la première carte du paquet destination. Il doit indiquer s'il la place au dessus ou en dessous de la pioche destination. A la suite de cela il piochera 2 cartes compétences.

Ashraam
04/04/2015, 15h38
Le dernier épisode, version longue, est une vraie boucherie, me reste 30 minutes à voir et ça promet.

Hal neuf mules
04/04/2015, 15h47
ben moi j'avais arrété en 2eme saison(je met un spoil au cas ou un innocent canard passerait par la) à la mort d'un personnage intransigeant.
mais je m'y suis remis, je suis en train de revisionner la première. C'est moi ou Baltar est plus pourris que ce que je pensais au premier abordnotamment avec son test de détection des cylon, il a une raison autre que de ne "pas faire de vague" de ne pas révéler si la petite boomer est une cylon, de ne pas réveler le vrai résultat du test d'Ellen Tight? Je ne sais pas si cette derniere est un cylon mais ça me semble hautement suspect tout ça?

Ashraam
04/04/2015, 16h30
Mouais, fin très moyenne, saloperie de grève des scénaristes. Seul véritable point positif, la réaction de Galen :)

Ymnargue
04/04/2015, 16h44
Je suis heureux pour vous. Vous réussissez énormément de tests pour l'instant. C'est magnifique.
Je peux vous dire que votre prochaine destination sera un bon pas vers Kobol.

Je regrette néanmoins de constater que durant les deux derniers tours, quelqu'un parmi vous semble jouer contre vous. S'agirait-il de l'un des...non..non je n'ai pas le droit d'en parlée, c'est interdit.
N'ayez crainte.

Dunccan
04/04/2015, 19h52
Cavil repose la carte Destination sur le dessus de la pioche.
Il reçoit 2 cartes traîtrises.
Fin du tour.

M. Gaeta, ça va être à vous, je mets les mains à jour dans la foulée.

Hal neuf mules
04/04/2015, 19h53
Je suis heureux pour vous. Vous réussissez énormément de tests pour l'instant. C'est magnifique.
Je peux vous dire que votre prochaine destination sera un bon pas vers Kobol.

Je regrette néanmoins de constater que durant les deux derniers tours, quelqu'un parmi vous semble jouer contre vous. S'agirait-il de l'un des...non..non je n'ai pas le droit d'en parlée, c'est interdit.
N'ayez crainte.

ça me fait mal de l'admettre mais ce machin a raison, le docteur Baltar n'arrete pas de regarder au dessus de son épaule et semble parler dans le vide parfois, est ce de la folie ou communique-t'il avec l'ennemi via une technologie impie?... L'amiral a toujour ce regard froid et glacial quand elle me croise accompagnée de Tyroll mais c'est peut-être la ménopause qui la travaille à moins que ce ne soit le réglement... La présidentes est une politicienne, on ne peut lui faire confiance mais est-elle une cylon?...Autrement Starbuck bien que flamboyante n'a rien fait, elle n'a donc pas nuit à nos effort et Gaeta nous as sauvé la mise via une déclaration d'état d'urgence sans passer par la voie hierarchique, il a pris des risques pour nous sauver mais est ce une action d'enfumage pour mieux nous maneuvrer?....

Ymnargue
04/04/2015, 20h07
01000100011010010110010101110101001000000110010101 11001101110100001000000100000101101101011011110111 01010111001000101100001000000111001101101111011110 01011001010111101000100000011000110110111101101110 01100110011010010110000101101110011101000111001100 10111000100000010010100110010100100000011101100110 11110111010101110011001000000110000101101001011011 010110010100101110

Ashraam
04/04/2015, 20h24
A toute la flotte,

Grâce à la mobilisation conjointe de l'armée et de nos représentants politiques, nous avons pu résoudre la dernière crise et éviter l'infiltration de centurions sur le Galactica. Par ailleurs, la compétence de nos navigateurs a su également nous permettre de nous rapprocher encore plus rapidement de notre prochaine étape.

Au vu de ces réussites, et afin d'atteindre notre but sans devoir subir de crises plus que de raison, nous réaliserons les sauts PRL sans attendre la confirmation finale des coordonnées de bond. Certes, cela peut être risqué, mais statistiquement, un seul vaisseau civil pourrait être perdu durant chaque saut. Par ailleurs, Monsieur Gaeta possède une connaissance accrue des dispositifs PRL et mettra tout en oeuvre pour nous permettre de préserver un maximum de vaisseaux.

Terminé.

Dunccan
04/04/2015, 22h12
@Gaeta : que piochez-vous comme carte au début de votre tour ?

RogerLeBanni
05/04/2015, 01h21
Je pioche 2 commandement, stp.

---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h12 ----------

Bon l'amiral continue d'en faire qu'à sa tête. La question de son maintien à la tête de la flotte mérite d'être posée compte tenu des récent évènements et de la dernière déclaration. Qui est pour l'isoler en cellule ?

Ashraam
05/04/2015, 08h49
Monsieur Gaeta,

Ma position concernant le saut PRL relève du bon sens, rien de plus. Vous pouvez améliorer les probabilités de résultat de saut, il est donc évident qu'il nous faut utiliser cet atout. Par ailleurs, cela nous permettra au bas mot d'éviter 4 crises. C'est purement mathématique, vous devriez le comprendre...

Et bien Roger, Tour 1 de Gaeta, et déjà tu veux être calife a la place du calife, c'est impressionnant :p Et le pire, c'est qu'il veut faire ça via l'emprisonnement de l'amiral actuel, c'est à dire sans utiliser son propre pouvoir, si ça ce n'est pas de la prétention...

Ymnargue
05/04/2015, 11h04
Alors que la flotte se réveille, ce matin, une chose étrange se produisit. Un message fut adressé à tous sans que personne ne parvienne ni à l'interrompre ni à en définir la source..

- Humains, bonjour. Certains parmi vous en doutent encore et pensent à une légende mais je tiens à vous le confirmer en personne : oui, nous, Cylons, avons évolué. Nous sommes un certain nombre à avoir une apparence humaine, par la grâce de notre Créateur le Dieu Unique, le seul vrai Dieu.

Peu de monde en fut surpris. Cette rumeur circulait depuis le départ et des indices la confirmant avaient déjà éclatés à travers la flotte.

- Humains, je dois vous dire une chose. Je ne vous détruirai pas. Pas encore. Je retiens mes armes pour l'instant pour une seule et bonne raison. Les Cylons cachés sont à bord de votre flotte. Ils sont parmi vous. Regardez à votre gauche, à votre droite. Quelqu'un de votre entourage est peut-être l'un de ces derniers Cylons.

Là, ce fut accueilli avec moins de relativisme.. Les gens se regardèrent et doutèrent les uns des autres..

- J'appelle ces Cylons à tout faire pour vous nuire et vous détruire. Vous êtes des déchets, des restes d'un temps révolu et dépassé, la plaie de l'univers. Vous apportez la guerre, la haine, le chaos partout où vous allez. Vous ne trouverez pas Kobol. Kobol est à moi. À moi.

Cette voix se faisait de plus en plus pressante... Oppressante même...

- Dieu est Amour, et je suis son arme. Bonne journée petits humains. À très, Très bientôt.

Dunccan
05/04/2015, 11h14
Tour n°6 : Gaeta

Gaeta reçoit 2 cartes Tactique, 2 cartes Commandement et 1 carte Ingénierie.

Plateau mis à jour :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_598846BSGCPCS2Tour06.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598846BSGCPCS2Tour06.jpg)

Je vous rappelle que vous avez des pouvoirs uniques que vous pouvez utiliser une fois par partie, hein M. Gaeta :ninja:

Hal neuf mules
05/04/2015, 12h10
Alors que la flotte se réveille, ce matin, une chose étrange se produisit. Un message fut adressé à tous sans que personne ne parvienne ni à l'interrompre ni à en définir la source..

- Humains, bonjour. Certains parmi vous en doutent encore et pensent à une légende mais je tiens à vous le confirmer en personne : oui, nous, Cylons, avons évolué. Nous sommes un certain nombre à avoir une apparence humaine, par la grâce de notre Créateur le Dieu Unique, le seul vrai Dieu.

Peu de monde en fut surpris. Cette rumeur circulait depuis le départ et des indices la confirmant avaient déjà éclatés à travers la flotte.

- Humains, je dois vous dire une chose. Je ne vous détruirai pas. Pas encore. Je retiens mes armes pour l'instant pour une seule et bonne raison. Les Cylons cachés sont à bord de votre flotte. Ils sont parmi vous. Regardez à votre gauche, à votre droite. Quelqu'un de votre entourage est peut-être l'un de ces derniers Cylons.

Là, ce fut accueilli avec moins de relativisme.. Les gens se regardèrent et doutèrent les uns des autres..

- J'appelle ces Cylons à tout faire pour vous nuire et vous détruire. Vous êtes des déchets, des restes d'un temps révolu et dépassé, la plaie de l'univers. Vous apportez la guerre, la haine, le chaos partout où vous allez. Vous ne trouverez pas Kobol. Kobol est à moi. À moi.

Cette voix se faisait de plus en plus pressante... Oppressante même...

- Dieu est Amour, et je suis son arme. Bonne journée petits humains. À très, Très bientôt.

Qui aime bien chatie bien c'est ça ton message boite de conserve? Même pas original, en plus de notre apparence vous avez également piqué nos expression...la nouvelle étape de l'évolution, moi je dirais plutôt de la stagnation, de l'imitation,et comme chacun sait l'original est toujour meilleur que la copie. Croyez le bien petit cylons qui êtes sur la flotte, on vous trouvera et on vous jettera par le sas aprés vous avoir disséqué pour en apprendre le plus sur votre funeste engeance.

RogerLeBanni
05/04/2015, 12h20
Il est flippant un peu cavil, non ?

Alors qu'on soit au clair : le titre d'amiral ne m'intéresse pas. Dans le cas contraire,je déclare un coup d'État et on en parle plus. Non.

Cain est-elle un cylon ? Est-elle folle à lier ? Je n'en sais rien. Mais en tout état de cause ses décisions nous mettent tous en danger à chacune des cartes crise et destinations qu'on va croiser.

Si je suis le seul à le penser à cause de ses choix plus que douteux et unilatéraux, son sens aiguisé du sacrifice de population sans sourciller une seconde et ses envolées autoritaires, alors qu'il en soit aussi et je prierais très fort les dieux de Kobol que nous puissions arriver en un seul morceau au bout de notre voyage.

Dans le cas contraire, il existe une seule solution simple et efficace de se prémunir de tout cela. Mais je ne peux pas le faire seul et je ne suis pas un dictateur, contrairement à certains, d'où mon appel.

Dois-je rappeler que jusqu'à présent je suis le seul à avoir sacrifié à découvert ses atouts pour le bien de l'humanité et avoir prodigués des judicieux conseils pour optimiser nos défenses ?

Ashraam
05/04/2015, 12h21
@ Boomer : Bien parlé soldat ! Toute imitation du genre humain sera traquée, interrogée/torturée, et exécutée comme il se doit.

Petite remarque en passant, Slowhand a conservé la carte destination qu'il vient de voir, ça en dit long sur ce qu'aurait été le résultat de notre dernier saut si je n'avais pas pris la courageuse décision de nous réapprovisionner sur l'astéroide de thylium. Qu'on se le dise.

Par ailleurs, c'est moi qui ai proposé de jouer un xo pour faire éclaireur + pouvoir. Et depuis le début je contribue aux tests.

Et enfin, je persiste et signe, l'autojump est une aberration dans Battlestar Galactica, surtout quand Gaeta est a bord.

RogerLeBanni
05/04/2015, 12h27
Sans moi on aurait déjà un centurion au cul. Coïncidence ?

Ashraam
05/04/2015, 12h30
Rien a voir, c'était une carte crise aléatoire, beaucoup ont contribué, et ce n'est que l'ordre du tour qui vous aura permis de faire acte de bravoure avant d'autres :)

RogerLeBanni
05/04/2015, 12h46
Par ailleurs, c'est moi qui ai proposé de jouer un xo pour faire éclaireur + pouvoir. Et depuis le début je contribue aux tests.

On a bien vu le résultat. On vous rassure. Un cylon aurait voulu s'assurer de ne pas trop avantager les humains tout en se donnant une bonne image ne s'y serait pas pris autrement. Contrairement à vous, je n'ai jamais rien imposé à personne.

Mais assez discuté avec vous, on connaît déjà tous deux nos positions. C'est celle des autres qui m'interesse.

Dunccan
05/04/2015, 14h09
Punaise en fait c'est encore mieux de ne pas participer :ninja:

RogerLeBanni
05/04/2015, 15h47
Tous les autres se gavent de chocolat pendant qu'on s'étripe avec l'amiral, c'est ça ? :ninja:

Ashraam
05/04/2015, 15h49
Je viens de regarder Face of the Enemy à l'instant ; Hoshi vient de baisser dans mon estime :p

Je suis triste, j'ai fini le coffret, et même caprica :'(

RogerLeBanni
05/04/2015, 16h04
Et maintenant tu vas ressentir un grand vide et chercher une série qui te prendras des heures de ta vie avec autant de plaisir. :emo:

Cela dit j'ai pas eu le courage d'attaquer Caprica. Ça vaut le coup ou c'est juste de la mauvaise nécrophilie ?

Ashraam
05/04/2015, 16h11
Non c'était réellement pour compenser le grand vide ressenti. Plus qu'a attendre GoT désormais, ou alors je me remets à Walking Dead ou Banshee voire Grimm en dernier recours. Pour le moment je ne sais pas trop...

Dunccan
05/04/2015, 16h39
Tous les autres se gavent de chocolat pendant qu'on s'étripe avec l'amiral, c'est ça ? :ninja:

Ouais c'est possible. Alors que bon moi à leur place, entre manger du chocolat et foutre l'amiral en prison, le choix est vite vu ! :ninja:

Ashraam
05/04/2015, 19h37
Tiens pour la forme, si je suis envoyé en prison, je peux utiliser ma capa pour me suicider non ? Quitte a prouver ma bonne foi, autant que ça soit fait direct

RogerLeBanni
05/04/2015, 20h07
Si le test atteint 10, théoriquement tu devrais pouvoir t'executer toi-même. Et on serait peinard jusqu'à la phase d'agent dormant. Enfin, ça c'est si tu es humain au départ, bien sûr. :trollface:

Dunccan
05/04/2015, 21h19
Je viens de vérifier : effectivement, rien ne l'en empêcherait, ça pourrait être fun ! :)

Ymnargue
05/04/2015, 23h32
Souvenez-vous d'Ellen...

Cain est un sale personnage. C'est un fait. Dès lors, il est joué ici tel quel et c'est une bonne chose. Vous devriez pesez vos raisonnements avant d'accuser qui que ce soit d'être un Cylon.
Souvenez-vous de Baltar sur la partie précédente également. Le plus grand accusateur d'Ellen était le Cylon. Gaeta, ici, s'engage sur la voie du coup d'état. Ce n'est pas innocent.

Après, je connais vos esprits pervers. Vous allez m'accuser d'être un Cylon parce que je dis tout ça. Franchement..

Un peu de bon sens !

Hal neuf mules
05/04/2015, 23h57
hum je me demande en effet si l'amiral n'est pas une cylon, mais je n'en suis pas sur à 100%, je pense que Gaeta n'en est pas un mais qu'il tente de préserver a tout pris son pouvoir "au cas ou". question si tu utilise ton pouvoir tu envoye notre cher amiral en prison ou non?

---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h40 ----------


Si le test atteint 10, théoriquement tu devrais pouvoir t'executer toi-même. Et on serait peinard jusqu'à la phase d'agent dormant. Enfin, ça c'est si tu es humain au départ, bien sûr. :trollface:

@ Geata, Cain s'est trahie par cette question "innocente", ça lui permettrait de quitter la cellule pour rejoindre le vaiseau de résurrection, je te soutiens sur ce coup

l'amiral à laissé de pauvre innocents au mains des cylons pour des gains négligeables, a pris des décision discutables (et prépare sans doute un moyen de me faire passer en court martiale pour ces petits moment passé avec Tyroll à réviser mon raptor de fond en comble) feu Adama et même cet alcolique de colonnel n'auraient jamais pris de telles décisions. Il n'y a que deux explications ,soit elle est un leader incompétent ce dont je doute vu le sang froid de ses décisions, soit c'est une cylon, on ne peut prendre ce risque

---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h57 ----------


Si le test atteint 10, théoriquement tu devrais pouvoir t'executer toi-même. Et on serait peinard jusqu'à la phase d'agent dormant. Enfin, ça c'est si tu es humain au départ, bien sûr. :trollface:

@ Geata, Cain s'est trahie par cette question "innocente", ça lui permettrait de quitter la cellule pour rejoindre le vaiseau de résurrection, je te soutiens sur ce coup

l'amiral à laissé de pauvre innocents au mains des cylons pour des gains négligeables, a pris des décision discutables (et prépare sans doute un moyen de me faire passer en court martiale pour ces petits moment passé avec Tyroll à réviser mon raptor de fond en comble) feu Adama et même cet alcolique de colonnel n'auraient jamais pris de telles décisions. Il n'y a que deux explications ,soit elle est un leader incompétent ce dont je doute vu le sang froid de ses décisions, soit c'est une cylon, on ne peut prendre ce risque

RogerLeBanni
06/04/2015, 00h12
Mon pouvoir n'envoie personne en prison, pour répondre à ta question.

@dunccan: vu que seule boomer se sent concernée par ce qui passe ici... Si personne d'autre ne se manifeste, tu connais mes instructions pour tout à l'heure.

Medjes
06/04/2015, 00h33
J'ai un peu de mal à suivre, mais je pense que l'amiral est douteux...

Dyce
06/04/2015, 05h34
Désolé.....Paques....Famille....oeuf....chocolat .


Bon, alors, tentons de résumer : Gaeta veut envoyer Cain en prison :tired:

Oui Cain parait douteux, mais ca peux venir de son roleplay.

Perso, sans certitude, et des le tour 1 d'un joueur, envoyer un autre en taule, c'est également douteux.

La prison, c'est limiter le mouvement et la décision d'un joueur. Si ce joueur est cylon, ok c'est nikel. Par contre, si il est humain, ca va jouer contre nous.

De ce fait, ca rend également Gaeta très douteux a vouloir embarquer les humain dans cette direction des sa première action du tour. Si il j’étais cylon, je ne m'y prendrais pas autrement pour bloquer la flotte.

En plus, même si apparemment ca le laisse froid, ça lui permet de récupérer le titre d'Amiral, et donc les Nuke, et le choix des destinations, donc potentiellement nous ralentir.


Je ne suis qu'une simple pilote, mais depuis le début du vol, je n'ai vu qu'un échange de parole entre Gaeta et l'Amiral.


Alors oui, l'action de l'Amiral est bizarre et douteuse, mais peut être qu'elle n'a finalement pas eu le choix (je ne sais pas, je ne fais que commenter les faits).


Bref, pour faire simple, je suis CONTRE cet envoi en prison des le début, par crainte d'un blocage orchestré par les cylons.

Ashraam
06/04/2015, 07h25
Excellent raisonnement, je n'aurais pas dit mieux. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'importe les actions que je réalise, j'ai Gaeta sur le dos. Et pour la question précédente, si j'étais cylon, je n'aurais aucun intérêt a me suicider. Par contre, en étant humain, ça me permet de reprendre un perso (Cally :p) pour coller une balle dans la tête de Gaeta.

RogerLeBanni
06/04/2015, 09h45
Le couplet de la victime maintenant... .:p

Starbucks n'a rien suivit comme d'habitude...

Une exécution en représaille d'une mise en cellule...

Mouarf. Vite, qu'on en finisse de cet amiral de pacotille sinon on va être mal barré pour le reste du voyage.

Ashraam
06/04/2015, 09h50
Mais c'est vrai que je ne comprends pas cette vindicte à mon encontre (ouais j'ai réussi à le placer ^^). En même temps, c'est assez difficile d'analyser ta façon de jouer, vu que nous n'avons pas eu l'occasion de te voir a l'oeuvre précédemment. Me concernant, je reste droite dans mes bottes de dictatrice incomprise ^^

Dyce
06/04/2015, 09h51
J'ai pas bon dans mon suivi ??

L'Amiral a fait une action qui a posé des problèmes, on est d'accord la dessus ?
Toi tu veux le foutre en cellule simplement parce que sa première action ne s'est pas déroulé comme prévue, on est d'accord la dessus aussi ?


Je dis simplement que vos querelles d'ego, on en a rien a foutre, et que proposer de balancer l'Amiral en taule sur ta première action du jeu, simplement parce que l'action envisagée ne s'est pas déroulée comme tu l'esperais, bah moi ca me mets le doute.


J'ai de sérieux doutes sur l'Amiral (on verra bien sa deuxième action, mais j'ai de sérieus doute sur toi aussi, qui essaye de manipuler la flotte.

C'est tout.

Après tu decides et assumes tes choix, sauf que je voterais contre. Et j'assumerais mes erreurs si j'ai merdé.

Sur ce je retourne m'entrainer.

Medjes
06/04/2015, 09h59
Mouais, pour l'instant, stand by sur ce genre de décisions, l'avis de Dyce me semble pas mal. Par contre si on peut avancer là, parce que on y va à moins d'un tour par jour en ce moment....

Dyce
06/04/2015, 10h06
C'est vrai que ca avance pas vite, mais avec le WE de Paques, c'est pas évident ;)

Dunccan
06/04/2015, 10h33
Mouais, pour l'instant, stand by sur ce genre de décisions, l'avis de Dyce me semble pas mal. Par contre si on peut avancer là, parce que on y va à moins d'un tour par jour en ce moment....

J'ai volontairement laissé plus de temps vu le week-end justement.
Mais là, on est parti, j'ai les consignes de notre ami Gaëta.

Donc :

Mouvement : Gaeta va sur la passerelle.
Action : deux vipers sortent et sont placés en zone 6.

Et c'est l'heure de la crise :



Carte crise "Fuite au niveau du SAS"
Type : Test de compétence
Valeur du test: 6
Cartes autorisées : Ingénierie, Tactique
Réussite du test : pas d'effet
Echec : endommagez le galactica et le Gaeta est envoyé à l'infirmerie.
Symbole d'activation : raider lourds / centurions
Symbole de saut de flotte : Non


Cela sera à Gaïus Baltar de commencer.

Raoul Wolfoni
06/04/2015, 11h18
Mes amis,

Je suis également de l'avis de Starbuck même si Gaeta s'est avéré de bon conseils jusqu'à présent. L'amiral est un peu brutal certes, un peu bourru mais est-ce que cela vaut la prison, je suis loin d'en être sûr.
Amiral par contre, il serai de bon ton que vous nous consultiez un minimum avant le prochain saut, qu'en pensez vous ? Car sans remettre en question vos prérogatives, il me semble que notre avis de leader du peuple vous permettra de faire passer vos décisions auprès de ce dernier.

Auprès concernant les loyautés de chacun, avant d'envoyer quelqu'un en prison, je suis d'avis de regarder son humanité si vous me faites confiance :o. Dans l'absolu néanmoins j'aimerai garder cette capacité pour la seconde moitié de la partie quand nous aurons des soupçons un peu plus établis.

J'ai claqué ma carte sur le tour d'avant. Celles qui me restent nous serons plus utiles si je les jouent autrement que pour leur valeur nominal. Je ne contribue pas à ce test.

Dunccan
06/04/2015, 11h23
A la Présidente Roslin maintenant.

RogerLeBanni
06/04/2015, 11h34
Comme convenu, je me plie à la majorité. J'espère qu'elle aura raison.

Medjes
06/04/2015, 11h35
Je n'ai pas les compétences nécessaires hélas... Je ne joue aucune carte

RogerLeBanni
06/04/2015, 11h38
Mouais, pour l'instant, stand by sur ce genre de décisions, l'avis de Dyce me semble pas mal. Par contre si on peut avancer là, parce que on y va à moins d'un tour par jour en ce moment....

Ah bah désolé de demander votre avis. La prochaine fois je ferais comme l'amiral puisque vous semblez aimer l'autorité en bottes de cuir...

Dunccan
06/04/2015, 11h39
A Starbuck.

RogerLeBanni
06/04/2015, 12h09
Au fait,après consultation de mes cartes, j'ai de quoi tenter le saut à -3 avec 2 fois 5/8 chances de réussite. Si vous voulez tenter, Gaius peut lancer le saut et je m'occupe du reste.

Ashraam
06/04/2015, 12h15
Cela aurait été plus opportun que de sortir deux vipers...

RogerLeBanni
06/04/2015, 12h33
Je fais ce que je peux avec mon téléphone. Je suis à 500km de chez moi, je rappelle. :p

Dyce
06/04/2015, 12h46
Je ne joue pas de cartes.


Et donc on reparles encöre de tenter des sauts au détriment de la population.

Ymnargue
06/04/2015, 12h53
Je ne participerai pas au test.