PDA

Voir la version complète : Avez-vous reçu les programmes des candidats aux présidentielles ?



Hiruma
17/04/2007, 10h22
A une semaine du premier tour, je m'étonne : je n'ai toujours pas reçu les programmes des différents candidats aux présidentiels...
Je trouve ça relativement inadmissible...
Comment faire son choix si on ne connait pas les différents programmes ?!?

Et vous, les avez-vous reçus ?

Ragondin
17/04/2007, 10h24
reçu hier, et même pas lu, direct la poubelle... cette élection me sort par les yeux tellement on en parle... mais j'irais quand même voter ;)


EDIT: y a pas une grève de la poste concernant la distribution des ces professions de foi ? comme quoi c'est une surcharge de boulot, veulent être payé..etc

Castor
17/04/2007, 10h27
reçu hier, et même pas lu, direct la poubelle... cette élection me sort par les yeux tellement on en parle...
D'un autre côté, c'est logique qu'on en parle partout, c'est une élection présidentielle :ninja:

Guest
17/04/2007, 10h27
J'ai toujours pas reçu ma carte d'électeur... :(

Hiruma
17/04/2007, 10h28
EDIT: y a pas une grève de la poste concernant la distribution des ces professions de foi ? comme quoi c'est une surcharge de boulot, veulent être payé..etc

pas au courant...
si c'est vrai, je ne dirais pas ce que j'en pense sinon boulon va me tomber dessus mais vla quoi... :zzz:

Ragondin
17/04/2007, 10h30
pas au courant...
si c'est vrai, je ne dirais pas ce que j'en pense sinon boulon va me tomber dessus mais vla quoi... :zzz:
y a une histoire avec un Syndicat (oui celui qui représente les travailleurs (faucille marteau tout ca...)) qui dit que c'est une surcharge de travail et que les facteurs ne sont pas assez payés... vu ca hier aux infos, alors la font- ils vraiment ou juste de l'intox pour gratter un peu d'argent...

Nelfe
17/04/2007, 10h30
Je sais pas si je les ai reçu mais bon, je les lirai pas non plus, je connais déjà très bien les programmes de chaque candidat.

Hiruma
17/04/2007, 10h33
J'ai toujours pas reçu ma carte d'électeur... :(

c'est pas grave ça, ta carte d'identité suffit (à partir du moment ou tu es inscrit)

Guest
17/04/2007, 10h36
c'est pas grave ça, ta carte d'identité suffit (à partir du moment ou tu es inscrit)
Ah, cool :) (première élection inside :ninja: )

Precog01
17/04/2007, 10h37
Non toujours pas... Mais j'attends sans grande impatience...

Je pense quand même me faire des bougies avec deux trois, histoire qu&#39;il servent un peu... <_<

Gynsu2000
17/04/2007, 10h47
Reçu hier.

Comment faire son choix si on ne connait pas les différents programmes ?!?
Bon, déjà tu sais pour qui *NE PAS* voter. A partir de là ...

Hiruma
17/04/2007, 11h08
Reçu hier.

Bon, déjà tu sais pour qui *NE PAS* voter. A partir de là ...

ah bon ?
ca enlève pas beaucoup de possibilités sur le panel complet quand même...

jofission
17/04/2007, 11h11
Pas reçu non plus, mais de toute façon c&#39;est tant mieux car mon choix est fait et ce serait gaspiller le papier. :rolleyes:

Gynsu2000
17/04/2007, 11h29
ah bon ?
ca enlève pas beaucoup de possibilités sur le panel complet quand même...
Tout dépend de tes critères. Entre les trop rouges et le trop bruns t&#39;as déjà de 6 à 7 candidats en moins.

Au pire il te reste internet. Comme je suis un gars sympa je te donne la liste complète:

Ségolène Royal
Nicolas Sarkozy
Olivier Besancenot
François Bayrou
Arlette Laguiller
José Bové
Gérard Schivardi
Marie-George Buffet
Dominique Voynet
Philippe de Villiers
Jean-Marie Le Pen
Frédéric Nihous

Hiruma
17/04/2007, 11h38
Tout dépend de tes critères. Entre les trop rouges et le trop bruns t&#39;as déjà de 6 à 7 candidats en moins.

Au pire il te reste internet. Comme je suis un gars sympa je te donne la liste complète:

Ségolène Royal
Nicolas Sarkozy
Olivier Besancenot
François Bayrou
Arlette Laguiller
José Bové
Gérard Schivardi
Marie-George Buffet
Dominique Voynet
Philippe de Villiers
Jean-Marie Le Pen
Frédéric Nihous

C&#39;est bien beau tout ça, mais et leur programme, c&#39;est à moi de le trouver tout seul comme un grand ?

Ragondin
17/04/2007, 11h47
sur le site de chaques partis tu trouveras ton bonheur ;)

Hiruma
17/04/2007, 12h04
sur le site de chaques partis tu trouveras ton bonheur ;)

et ceux qui n&#39;ont pas le net ils font comment ?

Mars2
17/04/2007, 12h04
Je les ai recu hier, et un grand moment de fou rire en lisant leurs programmes....

Sinon y&#39;a une greve des postiers pour distribuer les programmes dans 6 departements mais je sais pas pu lesquels

Ragondin
17/04/2007, 12h09
et ceux qui n&#39;ont pas le net ils font comment ?

matte la télé.. on te bassine assez avec les elections pour connaitre la plus grosse partie de leurs programmes... si t&#39;as pas la télé, y a la radio, sinon les journaux et si tu es aveugle, sourd et muet .... porte plainte contre tes parents :mrgreen:

Biskuit
17/04/2007, 12h27
J&#39;croyais qu&#39;il était question d&#39;évitassionner de parler POLITIQUE sur les forums ??? (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=9401) <_<

Bon allez, j&#39;me lance aussi de ma tirade du nez, car il est bon de le rappeler avant fermeture :

( Pour aller dans le sens des recommandations du topic, j&#39;ai volontairement supprimé la longue liste des condamantions de JMLP que vous pouvez retrouver sur bien des sites ... )

Et pisque certains ont du mal avec la Poste, pourquoi donc ne pas regrouper les liens vers les programmes électoraux online...

Aux suivants ...

L0ur5
17/04/2007, 12h32
Toujours rien reçu. Mais bon aparemment y&#39;a des grèves de la poste vers chez moi. Enfin y&#39;a toujours des grèves de la poste vers chez moi de toute façon alors...

Precog01
17/04/2007, 12h34
Encore un dérapage...

On ne faisait que parler de la bonne réception ou non de tout les programmes des candidats et pas d&#39;un en particulier...


En gros c&#39;est toi qui va faire fermer ce thread... :zzz:

EDIT super rapide : Je parlais pas de toi LOur5 ^_^

Amiral Ackbar
17/04/2007, 12h38
J&#39;croyais qu&#39;il était question d&#39;évitassionner de parler POLITIQUE sur les forums ??? (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=9401) <_<

Blabla

Ah ben bravo ! OUI, on doit éviter la politique, mais ce n&#39;était pas un sujet politique. Ce sujet ne semble avoir qu&#39;une vocation informative sur l&#39;organisation et la réception des programmes des candidats à l&#39;élection présidentielle. C&#39;es toi, en balançant ca d&#39;une seul traite, qui transforme ce topic en topic politique, et qui va le faire fermer. Bravo... :(

Edit : Grillé par Precog :ninja:

Precog01
17/04/2007, 12h40
Comment t&#39;est trop grillé Ackbar ! :mrgreen:

Biskuit
17/04/2007, 12h40
D&#39;ou modification rapide et sincère, Amiral...
L&#39;idée de regrouper les programmes en ligne ne vous plaise-t-il pas non plus ? :blink:
( Et pis de nos jours a-t-on réellement "besoin" de recevoir un programme politique pour
aller voter ?? )

Amiral Ackbar
17/04/2007, 12h44
D&#39;ou modification rapide et sincère, Amiral...
L&#39;idée de regrouper les programmes en ligne ne vous plaise-t-il pas non plus ? :blink:
[Vérifie la page précédente...]

Ah ben ouais... :ninja:

Mais moi je dis : pour respecter l&#39;égalité, pourquoi ne proposer que le programme de JMLP ? Pouquoi ne pas proposer tous les programmes, voire de ne rien proposer et de simplement informer de l&#39;existance de ces programmes Online.

Je chipote. Certes. :mrgreen:

Precog01
17/04/2007, 12h46
Oui mais bon pas tellement non plus quoi...

Parce que double dérive donc BAN... :sad:

Ragondin
17/04/2007, 12h49
perso j&#39;aurais viré le ptit lien sur le programme d&#39;un certain parti...enfin bref :rolleyes:

Biskuit
17/04/2007, 12h50
Je chipote. Certes. :mrgreen:

Quitte à informer de leur existence, autant donner leur lien, non ??

Et il n&#39;est pas question de ne proposer QUE le programme du FN,
mais d&#39;en proposer voila tout...

Il me paraissait surtout nécessaire d&#39;indiquer le lourd Passé judiciaire de son leader maximo...

Et perso, j&#39;aurais préféré laisser les condamnations plutôt que le lien vers son programme...

Mais ce n&#39;était vraissemblablement pas de l&#39;avis de certains ici !!!

Démocratie et liberté d&#39;expression, quand vous nous tenez par les bonbons... :ninja:

Comme ça c&#39;est dit, comme ça c&#39;est fait !!

DakuTenshi
17/04/2007, 12h52
Et le programme de b0b0? Je l&#39;ai pas reçu moi le programme de b0b0 :w00t:

Gynsu2000
17/04/2007, 12h54
C&#39;est bien beau tout ça, mais et leur programme, c&#39;est à moi de le trouver tout seul comme un grand ?
Bin euh ... c&#39;est *TOI* qui vote, pas les autres. C&#39;est à *TOI* de t&#39;informer.

Precog01
17/04/2007, 12h55
Assisté ! :ninja:




perso j&#39;aurais viré le ptit lien sur le programme d&#39;un certain parti...enfin bref

Un petit +1 quand même... :|

Amiral Ackbar
17/04/2007, 12h58
Assisté ! :ninja:
Un petit +1 quand même... :|
+1 aussi, mais je l&#39;ai déjà sous-entendu dans mon précédent post. C&#39;est tout ou rien.

DakuTenshi
17/04/2007, 12h59
Bin euh ... c&#39;est *TOI* qui vote, pas les autres. C&#39;est à *TOI* de t&#39;informer.

Heu si on commence à débattre sur ça on va tomber dans de la politique?

Nelfe
17/04/2007, 13h02
J&#39;ai pas compris il se passe quoi là ?

DakuTenshi
17/04/2007, 13h04
J&#39;ai pas compris il se passe quoi là ?

Je sais pas trop, ils parlent de lien et du parti de JMLP

Biskuit
17/04/2007, 13h13
+1 aussi, mais je l&#39;ai déjà sous-entendu dans mon précédent post. C&#39;est tout ou rien.
+1 ter ... Comme je l&#39;ai sous entendu dans mon précédent post.

Ragondin
17/04/2007, 13h15
J&#39;ai pas compris il se passe quoi là ?

peut etre du fait que ce topic ne devait pas être politisé, et qu&#39;il l&#39;a été , avec en plus (cerise sur le gateau) un seul lien pour un programme politique et c&#39;est franchement pas le meilleur (et je pèse mes mots)
donc en gros, ptite dérive... vaut mieux laissé couler ce topic

Focke_oeuf
17/04/2007, 13h15
Moi je les ai pas reçu.

Mais le plus beau c&#39;est que j&#39;ai reçu 2 cartes d&#39;électeur.
Une chez moi et une chez mes parents...

Hmmm je me tâte à aller voter 2 fois :ninja:

Michael d'Amour
17/04/2007, 13h20
REMETTAGE DE TOPIC EN PLACE :

Les plaquettes ont été mises sous enveloppe ce week-end, c&#39;est beaucoup de boulot bien sûr. C&#39;est vrai que je trouve qu&#39;ils auraient pu avancer la procédure dans le temps, car pour beaucoup de personnes, une semaine n&#39;est pas forcément suffisante pour se faire une idée. Pensez à papi-mami qui n&#39;ont ni le net ni les journeaux... Avec seulement la radio et la TV, on ne peut pas avoir une vision rapide et un bon résumé des programmes de chacun, sinon rester branché plusieurs heures par jour.

Psk
17/04/2007, 13h25
Moi je les ai pas reçu.
Mais le plus beau c&#39;est que j&#39;ai reçu 2 cartes d&#39;électeur.
Une chez moi et une chez mes parents...

Serieux :blink:

Edit : et pas la même commune probablement...
J&#39;ai regardé vite fait apparemment t&#39;es pas tout seul ^^

Edit 2 : en fait t&#39;es carrément pas tout seul... Et certains vont tenter le coup de voter 2 fois :(
Ca craint un peu si ça fonctionne, à l&#39;échelle nationale ça doit fausser un peu quand même...

Biskuit
17/04/2007, 13h28
Merci...
Mon intervention a été très très mal interprêtée et j&#39;en suis le premier désolé.

<a href="http://www.debat2007.fr/wiki/index.php/Accueil" target="_blank">Donc, modif&#39; et proposition d&#39;un WIKI ki fout nettement moins la gerbe,
mais qui a l&#39;avantage d&#39;être très très bien foutu et concerne les prochaines éléctions présidentielles
et ( mais pas uniquement ! )les programmes électoraux proposés par les principaux partis politique en lice</a>

Vala ! :ninja:

Hiruma
17/04/2007, 13h29
Bin euh ... c&#39;est *TOI* qui vote, pas les autres. C&#39;est à *TOI* de t&#39;informer.

euh on parle pas de l&#39;achat d&#39;une voiture la, on parle d&#39;élire un président...
il y a x candidats qui se présentent (ou x est égal à 12), c&#39;est à eux de me faire voter pour eux et non le contraire !!

mais c&#39;est surtout sur le principe : on donne 1 semaine aux gens pour choisir leur futur président...
enfin le binome plutot...
et je trouve pas ça normal...

surtout que personnellement, à part des tirs à boulet rouge entre présidentiables, j&#39;ai pas vu grand chose de la campagne de chacun... :zzz:

Gynsu2000
17/04/2007, 13h36
Heu si on commence à débattre sur ça on va tomber dans de la politique?
Il faut la différence entre civisme et politique.

DakuTenshi
17/04/2007, 13h44
euh on parle pas de l&#39;achat d&#39;une voiture la, on parle d&#39;élire un président...
il y a x candidats qui se présentent (ou x est égal à 12), c&#39;est à eux de me faire voter pour eux et non le contraire !!

mais c&#39;est surtout sur le principe : on donne 1 semaine aux gens pour choisir leur futur président...
enfin le binome plutot...
et je trouve pas ça normal...

surtout que personnellement, à part des tirs à boulet rouge entre présidentiables, j&#39;ai pas vu grand chose de la campagne de chacun... :zzz:

+1, personnellement je peux pas avoir de télévision là où j&#39;habite et je me demande bien comment assister aux débats... j&#39;espère que Dailymotion va faire une sorte de geste

Gynsu2000
17/04/2007, 14h10
il y a x candidats qui se présentent (ou x est égal à 12), c&#39;est à eux de me faire voter pour eux et non le contraire !!
Eux proposent une politique pour la France pour les 5 prochaines années. A toi de choisir.

Ce genre de réaction me fait déprimer: ça me donne l&#39;impression que trop de gens attendent que ça leur tombe tout cuit dans leur bouche et ne veulent pas se donner un peu de mal (ne me dit pas que passer 3-4 heures sur le site des candidats a lire les programmes est un effort si gigantesque). Il y a quand même des gens qui se sont battus et sont mort durant ces 200 ans dernières années pour avoir le droit de s&#39;exprimer, alors que maintenant on fasse la fine bouche, ça m&#39;énerve.

Hiruma
17/04/2007, 14h49
Eux proposent une politique pour la France pour les 5 prochaines années. A toi de choisir.

Ce genre de réaction me fait déprimer: ça me donne l&#39;impression que trop de gens attendent que ça leur tombe tout cuit dans leur bouche et ne veulent pas se donner un peu de mal (ne me dit pas que passer 3-4 heures sur le site des candidats a lire les programmes est un effort si gigantesque). Il y a quand même des gens qui se sont battus et sont mort durant ces 200 ans dernières années pour avoir le droit de s&#39;exprimer, alors que maintenant on fasse la fine bouche, ça m&#39;énerve.

alors t&#39;es gentil, mais j&#39;ai pas nécessairement le temps de passer 3-4 heures sur le site de chaque candidat...
au boulot, je peux pas (déjà quer passer quelques minutes sur CPC c&#39;est tendu alors bon) et quand je rentre chez moi bah j&#39;ai d&#39;autres
choses à faire (surtout que je rentre relativement tard)

encore une fois, on me demande de choisir un candidat et c&#39;est à moi en plus de faire la démarche de savoir qui propose quoi ?!?
la moindre des choses serait quand même que chaque candidat expose ses idées non ?

aux dernières présidentielles, on a reçu les programmes en avance et du coup, j&#39;ai pu comparer, réfléchir et choisir mon candidat en toute connaissance de cause, ce qui ne sera pas le cas cette année...

et encore, je suis pas à plaindre ! j&#39;imagine même pas les gens qui triment toute la journée dans des usines et qui rentrent super tard le soir...

quand aux gens qui sont morts pour nous permettre de nous exprimer, je leur rend hommage... mais tout ces pauvres gens doivent se retourner dans leur tombe quand on voit comment il faut se battre (le terme est fort, j&#39;avoue) pour savoir pour qui on va bien pouvoir voter !!

DakuTenshi
17/04/2007, 14h52
Eux proposent une politique pour la France pour les 5 prochaines années. A toi de choisir.

Ce genre de réaction me fait déprimer: ça me donne l&#39;impression que trop de gens attendent que ça leur tombe tout cuit dans leur bouche et ne veulent pas se donner un peu de mal (ne me dit pas que passer 3-4 heures sur le site des candidats a lire les programmes est un effort si gigantesque). Il y a quand même des gens qui se sont battus et sont mort durant ces 200 ans dernières années pour avoir le droit de s&#39;exprimer, alors que maintenant on fasse la fine bouche, ça m&#39;énerve.

Bon il me semble que ce genre de situation doit faire appel à l&#39;égalité:
-et si on pensait aux gens qui n&#39;ont justement pas de temps à "perdre" avec ce genre de situation? Pense à mes camarades en premières année de médecine qui étudient 12H par jour (pas comme moi) et qui n&#39;ont effectivement pas le temps de faire ça et j&#39;imagine aussi qu&#39;il y a des gens qui triment dur toute la journée et qui ont p&#39;tet autre chose à foutre que d&#39;aller sur le site des TOUSSSSSS les candidats pour lire les programmes

-et ceux qui ont pas les moyens d&#39;avoir internet?

Precog01
17/04/2007, 14h57
encore une fois, on me demande de choisir un candidat et c&#39;est à moi en plus de faire la démarche de savoir qui propose quoi ?!?
la moindre des choses serait quand même que chaque candidat expose ses idées non ?

aux dernières présidentielles, on a reçu les programmes en avance et du coup, j&#39;ai pu comparer, réfléchir et choisir mon candidat en toute connaissance de cause, ce qui ne sera pas le cas cette année...

+1 Sa quand même été une campagne de merde, de part et d&#39;autre...

Gynsu2000
17/04/2007, 15h17
alors t&#39;es gentil, mais j&#39;ai pas nécessairement le temps de passer 3-4 heures sur le site de chaque candidat...
3-4 heures en tout, bien sûr. Il en faut guère plus pour lire les grandes lignes des programmes.

Vous n&#39;avez pas de temps "à perdre" pour décider du futur de votre pays (donc de votre vie)? Et bien n&#39;allez pas voter. Pas la peine de me flamer: je connais des gens qui s&#39;en foute qui n&#39;iront pas voter. Je n&#39;ai rien à redire là dessus (et j&#39;étais comme ça ya 5 ans).
Par contre qu&#39;on vienne se plaindre qu&#39;on se sache les programmes des candidats alors qu&#39;on arrête pas de nous bassiner des présidentielles depuis 6 mois, et qu&#39;on a jamais eu autant de médiums pour s&#39;informer (journaux gratuits ou non, télé, radio, internet ...) ça me dépasse. 1 heures par semaine c&#39;est pas la mer à boire.

Biskuit
17/04/2007, 15h26
et qu&#39;on a jamais eu autant de médiums pour s&#39;informer (journaux gratuits ou non, télé, radio, internet ...) ça me dépasse. 1 heures par semaine c&#39;est pas la mer à boire.

Tu veux dire : médias plutôt, non ?? :huh:

Psk
17/04/2007, 15h30
Tu veux dire : médias plutôt, non ?? :huh:

Non, on s&#39;informe avec son médium, on lui demande qui va gagner, et on vote en conséquence :lol:

Tink
17/04/2007, 15h30
Tu veux dire : médias plutôt, non ?? :huh:

un medium
des media non?

KiwiX
17/04/2007, 15h32
Ouais, reçu hier et toujours pas lu. A peine feuilleté.

finsch
17/04/2007, 15h35
En parlant de ça, je comprend pas pourquoi ils envoient le nom de chaque candidat sur une feuille de papier, vu que c&#39;est pas avec ça qu&#39;on va voter, il y en a deja dans les mairies. A part du gaspillage je comprend pas trop le but ?

KiwiX
17/04/2007, 15h37
T&#39;informer sur les différents programmes de chaque candidat. Pratique pour les faignasses qui ne mattent pas les infos et ne consultent pas les sites/blog et autres conneries sur le net pour chaque candidat.

Non parce que si on s&#39;intéresse à la politique, on connaît les programmes avant de les recevoir dans sa boîte aux lettres.

Mais effectivement, ça bouffe pas mal de papier pour pas grand chose.

DakuTenshi
17/04/2007, 15h37
3-4 heures en tout, bien sûr. Il en faut guère plus pour lire les grandes lignes des programmes.

Vous n&#39;avez pas de temps "à perdre" pour décider du futur de votre pays (donc de votre vie)? Et bien n&#39;allez pas voter. Pas la peine de me flamer: je connais des gens qui s&#39;en foute qui n&#39;iront pas voter. Je n&#39;ai rien à redire là dessus (et j&#39;étais comme ça ya 5 ans).
Par contre qu&#39;on vienne se plaindre qu&#39;on se sache les programmes des candidats alors qu&#39;on arrête pas de nous bassiner des présidentielles depuis 6 mois, et qu&#39;on a jamais eu autant de médiums pour s&#39;informer (journaux gratuits ou non, télé, radio, internet ...) ça me dépasse. 1 heures par semaine c&#39;est pas la mer à boire.

ET dans tout ça on oublie les carabins:
-qui peuvent pas sortir de chez eux
-on pas de télé
-pas de radio
-pas internet

Pas compliqué d&#39;envoyer des p&#39;tits papiers à la maison de tous ceux qui sont inscrits sur les listes électorales

Tink
17/04/2007, 15h39
Tiens, un truc que je comprends pas.

On vous file une carte, on vous la tamponne quand vous allez voter, on vous fait signer, bref, vous avez tout ce qu&#39;il faut pour enrayer l&#39;abstentionisme, ie coller des amendes comme en Belgique ou voter est un devoir et une obligation, et pourtant rien n&#39;est fait alors que tout est deja mis en oeuvres pour que ca se fasse facilement.

C&#39;est tres etrange quand meme.

Biskuit
17/04/2007, 15h41
Pas compliqué d&#39;envoyer des p&#39;tits papiers à la maison de tous ceux qui sont inscrits sur les listes électorales

Et même à tous ceux qui sommeillent traquillou dans les cimetierres....

Hiruma
17/04/2007, 15h44
3-4 heures en tout, bien sûr. Il en faut guère plus pour lire les grandes lignes des programmes.

Vous n&#39;avez pas de temps "à perdre" pour décider du futur de votre pays (donc de votre vie)? Et bien n&#39;allez pas voter. Pas la peine de me flamer: je connais des gens qui s&#39;en foute qui n&#39;iront pas voter. Je n&#39;ai rien à redire là dessus (et j&#39;étais comme ça ya 5 ans).
Par contre qu&#39;on vienne se plaindre qu&#39;on se sache les programmes des candidats alors qu&#39;on arrête pas de nous bassiner des présidentielles depuis 6 mois, et qu&#39;on a jamais eu autant de médiums pour s&#39;informer (journaux gratuits ou non, télé, radio, internet ...) ça me dépasse. 1 heures par semaine c&#39;est pas la mer à boire.

attention, j&#39;ai pas dit que j&#39;avais pas de temps à perdre !
j&#39;ai dit que j&#39;avais pas le temps tout court !!

et non, je ne m&#39;abstiendrais pas de voter ! justement parce que des gens sont morts pour qu&#39;on ait le droit de vote !!

encore une fois, toi on te bassine peut etre avec les élections, mais je n&#39;ai pas cette chance... le peu de fois ou j&#39;entend parler de politique, c&#39;est parce que le conseiller de untel s&#39;est cassé, ou que tel autre a dit telle chose à propos d&#39;un autre candidat... des bagarres de bac à sable je crois donc...

je suis sur le cul que tu ne trouves pas choquant qu&#39;on ne donne pas, de manière institutionnel (le fond du problème est là, l&#39;état ne joue pas son rôle), les moyens aux électeurs de choisir leur futur président...

DakuTenshi
17/04/2007, 15h44
Et même à tous ceux qui sommeillent traquillou dans les cimetierres....

Lapin compris :mellow:

Precog01
17/04/2007, 15h45
Tiens, un truc que je comprends pas.

On vous file une carte, on vous la tamponne quand vous allez voter, on vous fait signer, bref, vous avez tout ce qu&#39;il faut pour enrayer l&#39;abstentionisme, ie coller des amendes comme en Belgique ou voter est un devoir et une obligation, et pourtant rien n&#39;est fait alors que tout est deja mis en oeuvres pour que ca se fasse facilement.

C&#39;est tres etrange quand meme.

C&#39;est a dire on a autre chose a faire des fois... :mellow:

Ragondin
17/04/2007, 15h47
Tiens, un truc que je comprends pas.

On vous file une carte, on vous la tamponne quand vous allez voter, on vous fait signer, bref, vous avez tout ce qu&#39;il faut pour enrayer l&#39;abstentionisme, ie coller des amendes comme en Belgique ou voter est un devoir et une obligation, et pourtant rien n&#39;est fait alors que tout est deja mis en oeuvres pour que ca se fasse facilement.

C&#39;est tres etrange quand meme.

parce que cela ne passerait pas dans notre beau pays... on aime la liberté et les droits qui vont avec (dont celui de voter), mais pas sur que les gens soient tous d&#39;accord pour voir cette liberté devenir une obligation...
c&#39;est aux gens d&#39;être responsable et pas à la puissance publique de le faire pour eux avec une loi.
enfin perso je le vois comme cela... voter ca ne prend que 15/20mn (trajet tout ca) et ca permet de s&#39;exprimer...

Hiruma
17/04/2007, 15h48
Tiens, un truc que je comprends pas.

On vous file une carte, on vous la tamponne quand vous allez voter, on vous fait signer, bref, vous avez tout ce qu&#39;il faut pour enrayer l&#39;abstentionisme, ie coller des amendes comme en Belgique ou voter est un devoir et une obligation, et pourtant rien n&#39;est fait alors que tout est deja mis en oeuvres pour que ca se fasse facilement.

C&#39;est tres etrange quand meme.

euh ton propos n&#39;est pas très explicite...
mais si j&#39;ai bien compris, tu comprend pas pourquoi il y a de l&#39;abstentionnisme ? je répondrais peut être parce que le milieu politique ne fait rien pour se rendre intéressant aux yeux des gens...
aussi peut être parce que ca promet dans tout les sens et au final ya rien qui bouge ?
enfin j&#39;ajouterais que le milieu de la politique est un milieu ou ca magouille sévère (mais c&#39;est pas le seul) alors comment faire confiance à des gens comme ca ?

DakuTenshi
17/04/2007, 15h49
parce que cela ne passerait pas dans notre beau pays... on aime la liberté et les droits qui vont avec (dont celui de voter), mais pas sur que les gens soient tous d&#39;accord pour voir cette liberté devenir une obligation...
c&#39;est aux gens d&#39;être responsable et pas à la puissance publique de le faire pour eux avec une loi.
enfin perso je le vois comme cela... voter ca ne prend que 15/20mn (trajet tout ca) et ca permet de s&#39;exprimer...

Et les belges y z&#39;aiment pas la liberté p&#39;tet? :w00t:

KiwiX
17/04/2007, 15h50
Hiruma, si tu veux les papelards des présidentielles, file moi ton adresse, je te les envoies, je m&#39;en branle moi <_<

Tink
17/04/2007, 15h50
nan ce que je comprends pas c&#39;est que le probleme de l&#39;abstentionisme peut etre regle tres facilement et faisant comme en Belgique.

On vous tamponne vous fait signer donc ils savent si vous etes venus voter ou pas donc pourquoi ne pas faire comme en belgique et rendre le vote obligatoire?

finsch
17/04/2007, 15h51
T&#39;informer sur les différents programmes de chaque candidat. Pratique pour les faignasses qui ne mattent pas les infos et ne consultent pas les sites/blog et autres conneries sur le net pour chaque candidat.

Non parce que si on s&#39;intéresse à la politique, on connaît les programmes avant de les recevoir dans sa boîte aux lettres.

Mais effectivement, ça bouffe pas mal de papier pour pas grand chose.

je parlais des papiers blancs, ils servent à rien, pas ceux avec le programme.

Ragondin
17/04/2007, 15h52
Et les belges y z&#39;aiment pas la liberté p&#39;tet? :w00t:

bah les belges c&#39;est pas les français... ils sont peut être plus ouvert, les français sont raleurs pour un rien... le mec qui annonce ça, il se prend des pierres d&#39;une partie de la population pour sur... c&#39;est la France quoi :mrgreen:
Mais après faut voir, moi perso ca me dérangerait pas plus que cela

finsch
17/04/2007, 15h53
nan ce que je comprends pas c&#39;est que le probleme de l&#39;abstentionisme peut etre regle tres facilement et faisant comme en Belgique.

On vous tamponne vous fait signer donc ils savent si vous etes venus voter ou pas donc pourquoi ne pas faire comme en belgique et rendre le vote obligatoire?

Ca provoquerait encore des manifestations. Et en plus c&#39;est un bordel pour voter par procuration, surtout quand t&#39;es à la campagne (gendarmerie jamais ouverte) !! Ils etaient censés simplifier la procuration pour baisser l&#39;absenteisme mais ils ont rien fait du tout.

Hiruma
17/04/2007, 15h56
nan ce que je comprends pas c&#39;est que le probleme de l&#39;abstentionisme peut etre regle tres facilement et faisant comme en Belgique.

On vous tamponne vous fait signer donc ils savent si vous etes venus voter ou pas donc pourquoi ne pas faire comme en belgique et rendre le vote obligatoire?

arf, question ardue...
à titre personnel, je n&#39;ai jamais râté une élection depuis que je suis en âge de voter car pour moi, pour pouvoir critiquer, faut s&#39;être exprimer quand on nous le demande...

le problème de l&#39;abstentionnisme en france est je pense dû au fait que les votes blancs ne comptent pas... donc si voter ne sert à rien finalement, pourquoi voter (ce que je peux comprendre) ?

comptabiliser les votes blancs serait un bon début je pense...

DakuTenshi
17/04/2007, 15h58
P&#39;tet que le problème de l&#39;abstentionnisme en France c&#39;est parce qu&#39;ils faut bien se démerder pour chopper les programmes de candidats genre ça (http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-883898,0.html) et pouvoir se forger un avis concret sur la chose

Ragondin
17/04/2007, 16h05
P&#39;tet que le problème de l&#39;abstentionnisme en France c&#39;est parce qu&#39;ils faut bien se démerder pour chopper les programmes de candidats genre ça (http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-883898,0.html) et pouvoir se forger un avis concret sur la chose

ou est ce tout simplement parce que les gens n&#39;y croient plus ? et la c&#39;est d&#39;autant plus grave

DakuTenshi
17/04/2007, 16h07
ou est ce tout simplement parce que les gens n&#39;y croient plus ? et la c&#39;est d&#39;autant plus grave

Pardon? Mon esprit limité voit pas en quoi les gens croient plus :huh:

Hiruma
17/04/2007, 16h07
ou est ce tout simplement parce que les gens n&#39;y croient plus ? et la c&#39;est d&#39;autant plus grave

à titre personnel, j&#39;y crois plus trop effectivement :|

edit : je ne crois plus trop les belles promesses des politiques...

Ragondin
17/04/2007, 16h08
aux hommes politiques...et à leurs carnets de promesses qui est toujours plein avant et rarement après... mais c&#39;est peut être autrechose (jour de pêche, la chasse, une bonne grasse mat&#39; ..etc)

Gynsu2000
17/04/2007, 16h17
P&#39;tet que le problème de l&#39;abstentionnisme en France c&#39;est parce qu&#39;ils faut bien se démerder pour chopper les programmes de candidats genre ça (http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-883898,0.html) et pouvoir se forger un avis concret sur la chose
Mais non il faut pas se démerder, on les reçoit les feuilles ... et ce n&#39;est pas le cas dans tous les pays européens (en Autriche on recevait rien).

Moi ce qui m&#39;inquiète un peu c&#39;est de se forger son avis uniquement en lisant les 3 malheureuses feuilles des programmes. Entre ce que les candidats racontent et la réalités il y a des fois un abîme ... c&#39;est là qu&#39;interviennent les journalistes.
Prenons un exemple du "favoris des sondages" (Mr. Sarkozy): Il a promis de réduire de 4 points de PIB (produit intérieur brut) le taux de prélèvements obligatoires. Pour le quidam (moi inclus) c&#39;est assez abstrait et l&#39;intention est sûrement louable. Mais dès qu&#39;on cherche un peu on se rend compte que cela représente davantage que toutes les recettes cumulées de l&#39;impôt sur le revenu, de l&#39;impôt sur les successions et de l&#39;impôt de solidarité sur la fortune. Cette promesse est donc complètement absurde (et on doit trouver l&#39;équivalent dans tous les autres programmes).
Mais ça, le savons-nous en lisant juste les programmes? Non.

Bon sinon, je suis le seul à trouver que la première page du programme de Me Royal nous fait penser à la photo d&#39;une victime de Guy George? :)

DakuTenshi
17/04/2007, 16h17
aux hommes politiques...et à leurs carnets de promesses qui est toujours plein avant et rarement après... mais c&#39;est peut être autrechose (jour de pêche, la chasse, une bonne grasse mat&#39; ..etc)

okay. Moi je suis jeune alors j&#39;admeet ne pas avec encore d&#39;opinion sur la chose

Ragondin
17/04/2007, 16h31
okay. Moi je suis jeune alors j&#39;admeet ne pas avec encore d&#39;opinion sur la chose

bah tinquiète, même avant sans pouvoir voter je regardais les programmes et le carnet à promesse. et faut dire qu&#39;a part certaines promesses tenues, elle le sont rarement. La encore il y a des abérations (cf le post de Gynsu plus haut) et pourtant ca n&#39;empêche pas le candidat de tes les balancer.
Après venir se plaindre d&#39;un abstentionnisme élévé, cela en devient presque marrant si le sujet n&#39;etait pas aussi important :unsure:
Bref, tout ca pour dire que je comprend parfaitement les gens qui ne vont plus voter, il faudrait que les hommes/femmes politiques, arretent de sortir des conneries plus grosses qu&#39;eux et reviennent à des propositions qui soient fiables et réalisable, et ne pas promettre à tout va pour ratisser le maximum de voix.

Avec tout ça, j&#39;ai toujours un doute pour qui voter... :|

Hiruma
17/04/2007, 16h39
Avec tout ça, j&#39;ai toujours un doute pour qui voter... :|

comme beaucoup de gens :|
dont moi :|

Ragondin
17/04/2007, 16h40
euh en l&#39;occurence, pas moi :rolleyes:

ils sont en grève stou ! :mrgreen:

Guest
17/04/2007, 16h42
Je les ai eus tout à l&#39;heure les programmes :)

Hiruma
17/04/2007, 16h44
ils sont en grève stou ! :mrgreen:

neriendiresurlesfacteurs...neriendiresurlesfacteur s...neriendiresurlesfacteurs...neriendiresurlesfac teurs...neriendiresurlesfacteurs...

Ragondin
17/04/2007, 16h45
neriendiresurlesfacteurs...neriendiresurlesfacteur s...neriendiresurlesfacteurs...neriendiresurlesfac teurs...neriendiresurlesfacteurs...

bah quoi, la grève est un droit reconnu... même si certaine branche l&#39;utilise plus que d&#39;autres... voila voila :ninja:

Serra
17/04/2007, 16h51
neriendiresurlesfacteurs...neriendiresurlesfacteur s...neriendiresurlesfacteurs...neriendiresurlesfac teurs...neriendiresurlesfacteurs...

Aaaahhh ??? Un nouveau "gros con du jour" en vue ??? :rolleyes:


Sinon, on pourrait peut-être t&#39;aider, tu veux parler de quels types de facteurs : le facteur 5 ?? Le facteur de la paur ?? :ninja:

Hiruma
17/04/2007, 16h53
Aaaahhh ??? Un nouveau "gros con du jour" en vue ??? :rolleyes:

euh non, boulon ne veut plus...
puis ils ont déjà pris assez cher dans ce topic :P

Serra
17/04/2007, 16h54
ah ça bien sûr je ne le remet pas en cause...
c&#39;est l&#39;utilisation abusive qui peut en être faite que je trouve ridicule...

Mais non, c&#39;est dans ta tête toussa ! :ninja:

Hiruma
17/04/2007, 17h00
Mais non, c&#39;est dans ta tête toussa ! :ninja:

:ninja: :ninja: :ninja:

Gynsu2000
17/04/2007, 17h04
comme beaucoup de gens :|
dont moi :|
Moi je ne pense pas qu&#39;il soit si important de connaître en détails les programmes pour savoir pour qui voter.
Personnellement je vote plus pour une idéologie que pour quelqu&#39;un. Tu sais bien si tu es plutôt de gauche ou plutôt de droite, non?

Guest
17/04/2007, 17h08
Je suis d&#39;accord pour le fait de ne pas voter pour quelqu&#39;un (ça devient Voici les élections...), mais je vote pas pour une idéologie en général, je vote pour les propositions qu&#39;on me fait.

Serra
17/04/2007, 17h10
Moi je ne pense pas qu&#39;il soit si important de connaître en détails les programmes pour savoir pour qui voter.
Personnellement je vote plus pour une idéologie que pour quelqu&#39;un. Tu sais bien si tu es plutôt de gauche ou plutôt de droite, non?

Ouais, enfin l&#39;idéologie "c&#39;était mieux avant" !! :ninja: Maintenant c&#39;est moins vrai, les idées se recoupent entre tous. C&#39;est la quête du plus grand nombre! Rassembler pour mieux régner! :|

Gynsu2000
17/04/2007, 17h25
mais je vote pas pour une idéologie en général, je vote pour les propositions qu&#39;on me fait.
Encore faudrait-il que les propositions soient réalisables (cf. message d&#39;au-dessus).
Par exemple quand on nous sort "la TVA des restaurants baissera de 19.6 à 5.5" c&#39;est bien. Mais comme c&#39;est *IMPOSSIBLE* ça entache sévèrement la compétence du candidat. Et pourtant cette promesse là est ressortie à chaque élection.

Hiruma
17/04/2007, 17h26
Moi je ne pense pas qu&#39;il soit si important de connaître en détails les programmes pour savoir pour qui voter.
Personnellement je vote plus pour une idéologie que pour quelqu&#39;un. Tu sais bien si tu es plutôt de gauche ou plutôt de droite, non?

bah l&#39;autoanalyse ca marche pas tout le temps...
je me pensais plutot de droite et apres plusieurs petits tests pratiqués ici ou la et l&#39;aveu de ma copine, il se trouve que je serais plutot de tendance communiste...

le chox quoi...

sinon, je suis pas forcément d&#39;accord...
l&#39;idéologie c&#39;est bien mais dans les faits, la gauche a parfois des idées de droite et inversement...

Gynsu2000
17/04/2007, 17h39
l&#39;idéologie c&#39;est bien mais dans les faits, la gauche a parfois des idées de droite et inversement...
Dans les grandes lignes les gouvernements restent assea fidèles à leurs convictions Il suffit de voir la différence entre les 5 années de Jospin et les 5 années de Chirac.

Guest
17/04/2007, 18h13
Encore faudrait-il que les propositions soient réalisables (cf. message d&#39;au-dessus).
Par exemple quand on nous sort "la TVA des restaurants baissera de 19.6 à 5.5" c&#39;est bien. Mais comme c&#39;est *IMPOSSIBLE* ça entache sévèrement la compétence du candidat. Et pourtant cette promesse là est ressortie à chaque élection.
Ben je dis pas le contraire, et c&#39;est aussi à prendre en compte. C&#39;est comme le SMIC à 1500 euros ou la baisse d&#39;impôts, c&#39;est des promesses faciles à faire, qui rapportent des points dans les sondages, mais qui sont impossible à mettre en place sans se saborder.

Gynsu2000
17/04/2007, 19h22
C&#39;est comme le SMIC à 1500 euros
Le SMIC brut à 1500 euros sur 5 ans c&#39;est largement possible. Par exemple en 2001 le SMIC horaire est à 6.67e et en 2006 8.27e (augmentation de 24%). Pour avoir du 1500 il faudrait avoir un SMIC horaire à 9.89e soit une augmentation de 19.58% sur 5 ans.

Royco Munist Soup
17/04/2007, 19h29
Le SMIC brut à 1500 euros sur 5 ans c&#39;est largement possible. Par exemple en 2001 le SMIC horaire est à 6.67e et en 2006 8.27e (augmentation de 24%). Pour avoir du 1500 il faudrait avoir un SMIC horaire à 9.89e soit une augmentation de 19.58% sur 5 ans.

la puissance des maths au service de la politique, je dis bravo.

Rom1
18/04/2007, 15h29
toujours pas recu les miens :o , par contre ma mère oui... pas compris...
D&#39;ailleurs pourquoi on recoit une enveloppe par personne :o , une enveloppe par foyer ca suffirait :o , quel gachis...mais que font les Verts? (et Belkanell? :D )

finsch
18/04/2007, 15h36
toujours pas recu les miens :o , par contre ma mère oui... pas compris...
D&#39;ailleurs pourquoi on recoit une enveloppe par personne :o , une enveloppe par foyer ca suffirait :o , quel gachis...mais que font les Verts? (et Belkanell? :D )

c&#39;est exactement ce que je me suis dit ce matin quand j&#39;ai vu les 4 enveloppes sur la table alors qu&#39;une seule était ouverte ... :sad:

Precog01
18/04/2007, 15h36
J&#39;ai reçu et je suis plutôt pas content, il me manque des candidats là...
:(

DakuTenshi
18/04/2007, 15h37
J&#39;ai reçu et je suis plutôt pas content, il me manque des candidats là...
:(

Beh merde alors, qui ça?

Precog01
18/04/2007, 15h41
En fait non juste un, Bayrou. Un complot Droite-gauche ?

J&#39;ai compté deux mais j&#39;ai oublié que j&#39;avais réduit en miettes celui du nain hier...

Rom1
18/04/2007, 16h16
ayé :w00t: recu a l&#39;instant :D
et le compte est bon :P voilou voilou , bon sinon ca va ils s&#39;en sortent bien : le papier utilisé est du papier recyclé ;)

DakuTenshi
18/04/2007, 16h23
En fait non juste un, Bayrou. Un complot Droite-gauche ?

J&#39;ai compté deux mais j&#39;ai oublié que j&#39;avais réduit en miettes celui du nain hier...

Bah c&#39;est pas "juste Bayrou" parce que pour ceux qui votent Bayrou c&#39;est quand même le tract le plus important :) donc chaque papier en moins c&#39;est une honte

Precog01
18/04/2007, 16h29
Chut je fausse les pistes, personne ne doit savoir !

Nelfe
20/04/2007, 19h40
Tiens je viens de recevoir enfin les professions de foi, c&#39;est pas trop tôt -_-
(le pire c&#39;est que la factrice de mon coin, c&#39;est la mère de ma copine :ninja: )

Super Menteur
20/04/2007, 22h20
Recu ce matin, ca confirme mon vote je pense après étude de tout les papiers (même les messieurs très droitier). En tout cas, ca change un peu de la campagne pourrie qu&#39;on a eu ces dernieres semaines.


Tiens je viens de recevoir enfin les professions de foi, c&#39;est pas trop tôt -_-
(le pire c&#39;est que la factrice de mon coin, c&#39;est la mère de ma copine :ninja: )

Hahaha, pas pratique pour se faire livrer des sextoys :ninja:

Dr Greenthumb
20/04/2007, 23h40
En fait non juste un, Bayrou. Un complot Droite-gauche ?


Tiens, il manquait aussi Bayrou dans l&#39;enveloppe de mon père. Et je crois que ma mère (non, pas noël...) a eu 2 fois Voynet, et pas le nain...

C&#39;est quand même pour élire le Président de la République Française là... c&#39;est un peu abusay.