PDA

Voir la version complète : Offworld trading company : La bourse ou la vie



Page : [1] 2

totche
14/02/2015, 20h38
OFFWORLD TRADING COMPANY

Xsayg87_Y2s


Offworld trading company est un RTS économique en Early acces en phase beta inspiré d'un jeu de société nommé Belter (http://boardgamegeek.com/boardgame/4316/belter-mining-asteroids-2076).
Il est développé par Soren Johnson (http://en.wikipedia.org/wiki/Soren_Johnson) lead designer sur CIV 4.

Vous voici fraichement débarqué sur Mars avec pour objectif de sauver le reste de l'humanité.
Le but est d'écraser tous les concurrents en gérant au mieux les ressources disponible sur la carte.
Pas d'arme, pas d'armée, seulement des matières premières et du pognon.

Campagne solo, multijoueur en compétition ou en coopération.

Liens utiles :

Site officiel (http://www.offworldgame.com/)

Steam (http://store.steampowered.com/app/271240/)

Les règles du jeu (http://www.mohawkgames.com/2014/06/16/offworld-rules/)

Le Faq du site off (http://www.offworldgame.com/game/faq)

Mise a jour


Offworld Trading Company v0.0.4816 Change Log (http://steamcommunity.com/app/271240/discussions/0/618453594765037942/)

Offworld Trading Company v0.0.4853 Update (http://steamcommunity.com/app/271240/discussions/0/617328415057675276/)

Offworld Trading Company v0.1.5301 Change Log (http://steamcommunity.com/app/271240/discussions/0/618456760259513145/)

Catel
14/02/2015, 20h55
:huh: C'est un Capitalism-like ?

Cheshire
14/02/2015, 21h01
L'idée est assez originale et intéressante et le fait que ce soit apparemment piloté par le lead designer sur Civ4 est assez encourageant ; je retiens le topic :)
Mais comme d'hab', à confirmer quand il sera sorti du early access, pas avant...

etrigane
14/02/2015, 21h51
Bonsoir camarades palmipèdes !
J'ai fait une petite présentation du jeu que je vous laisse ici, si jamais ça vous intéresse.

51zvCQKEitE

mithrandir3
14/02/2015, 21h54
Merci d'avoir fait une présentation sur ce jeu qui m'intrigue ;)

Whiskey
14/02/2015, 21h54
Bonsoir camarades palmipèdes !
J'ai fait une petite présentation du jeu que je vous laisse ici, si jamais ça vous intéresse.

51zvCQKEitE

Je regarderais, le jeu est franchement pas mal.

djcrazyb
14/02/2015, 21h56
Merci pour la vidéo de présentation, je vais regarder ça avec intérêt.

blutch2
14/02/2015, 22h32
Merci pour la présentation du jeu. :)

Seboss
14/02/2015, 22h48
Pour de l'Early Access c'est très léché, et toutes les mécaniques sont là et le jeu a assez peu de bugs. Même la campagne solo est déjà implémentée, mais je ne l'ai pas testé pour le moment. En achetant maintenant vous n'achetez pas un tas de promesses vides. Le plus gros défaut reste la UI encore peu pratique : manque de raccourcis clavier, de mise en surbrillance des bâtiments d'un certain type, ce genre de truc. Mais les développeurs sont clairement au courant et comptent bien améliorer ces aspects au cours de la beta, et c'est déjà tout à fait jouable.

Ceci étant dit, OTC est clairement un "petit" jeu assez rapide et dont les mécaniques sont plus proches d'un jeu de plateau que du Grand Strategy à la Paradox. Un peu comme les jeux de Cryptic Comet (Armageddon Empires, Solium Infernum, ...) pour ceux qui connaissent, avec tout de même un pan technique plus chiadé.
Bien que le jeu soit assez original, pour le moment je ne suis pas convaincu qu'il ait une grande durée de vie. Et considérant le prix actuel, je ne suis pas tout à fait sûr qu'on en ai pour son argent, surtout pour de l'Early Access.

Ça fait tout de même plaisir que Soren Johnson fasse son retour en tant que game designer, surtout avec une jolie prise de risque.

Rekka
15/02/2015, 00h24
J'ai enfin réussi à gagner le tuto 5. :lol: Pour ce qui est de la durée de vie, avec les cartes et la répartition des ressources aléatoires à chaque partie et les 4 types de colonies possibles, je pense que y'a quand même bien de quoi faire. Clairement y'a des améliorations à faire côté UI mais pour le reste, j'ai pas rencontré de soucis (sauf un espèce de lag vers la fin de partie quand je veux envoyer des ressources via les launchers).

Drah
15/02/2015, 00h28
En voilà une excellente initiative : du RTS sans combat, sur le principe de la bourse (l'offre et la demande) et celui de lancer des OPA plus ou moins sauvages pour contrôler le capital des voisins. C'est finalement du combat, mais sans boum boum, ça change, chouette !

En clair, la bataille économique sur Mars, par le biais d'installations industrielles, se finit en contrôle sauvage du capital des sociétés adverses. Les liquidités gagnées par la vente des denrées rares et donc coûteuses, peut permettre d’engranger des liquidités, et surtout de lancer des OPA sauvages et par voie de conséquence de déclencher un stress terrible chez l'ennemi "économique" qui voit son capital (les parts de sa société) fondre et partir dans les mains des voisins. Un peu comme le proposait à l'époque Railroad Tycoon. Le développement industriel n'est là que pour servir de redoutables méfaits financiers sous-jacents et retords. Cela promet de véritables luttes endiablées en multi-joueurs !

J'adhère totalement au concept. Et je trouve celui-ci salvateur dans ce monde très hermétique du RTS.

Et je ne comprends pas qu'on n'ai pas sorti plus de jeux de ce type depuis tout ce temps ?! Surtout qu'il y a bien trop de RTS basés sur le combat à mon goût...

Cependant, l'early access se paye un peu cher ici je trouve, et j'espère qu'il ne risque pas d'engendrer des difficultés pour développer ce jeu qui me parait en l'état déjà très solide, mis à part une I.A. aux fraises. Il est en l'état déjà bougrement intéressant.

A suivre de près pour ma part.

;)

Seboss
15/02/2015, 00h49
IA aux fraises ? Je la vois pourtant faire des trucs plutôt malins. Elle sait sécuriser les ressources importantes, attaquer là où ça fait mal, défendre ses bâtiments les plus importants. Elle a peut-être un peu tendance à faire des gros de tas de bâtiments qui rendent les EMPs très tentant, et ne sait pas défendre ses actions, mais pour ce que j'en ai vu elle s'en sort plutôt bien pour une beta. Dès le 5e tuto, on transpire déjà pas mal.

---------- Post added at 00h49 ---------- Previous post was at 00h43 ----------


J'ai enfin réussi à gagner le tuto 5. :lol: Pour ce qui est de la durée de vie, avec les cartes et la répartition des ressources aléatoires à chaque partie et les 4 types de colonies possibles, je pense que y'a quand même bien de quoi faire.
Disons que j'ai peur que la mécanique du jeu devienne elle-même assez répétitive. Enfin il est trop tôt pour le dire.

Félicitations pour le 5e tuto. Pour ma part, je me tape toujours un parachute doré après m'être fait racheté par Mr Research. Je n'arrive encore pas bien à lire le jeu, et à chaque partie j'essaie d'orienter mon économie sur telle ou telle ressource, je peux être sûr que les IAs vont me planter le marché. Je n'arrive encore pas à m'adapter aux ressources dispo, les pénuries/surplus et j'ai l'impression de toujours m'endetter à mauvais escient avec les enchères. Finalement, pour revenir à ma remarque sur la durée de vie, c'est plutôt bon signe.

Rekka
15/02/2015, 01h40
J'ai eu du bol sur les mises aux enchères vu que j'ai eu droit à la téléportation dans une des toutes premières. C'est vraiment un brevet que je trouve surpuissant avec une colonie recherche. Après j'ai vu que l'électricité commençait à grimper, j'ai donc construit de quoi en générer pas mal tout en déclenchant une mutinerie sur la centrale géothermique de Mr Research (ce qui la fait bosser pour toi donc c'est le double effet Kiss Cool) et en claquant de l'EMP là où il y avait moult panneaux solaires. J'ai pu absorber ma dette assez rapidement du coup et ça a un peu fait effet boule de neige. :)

Pro-tip : dans les tutos, les cartes et la répartition des ressources ne varient pas pour un tuto donné. ;)

Niveau endettement, faut vraiment faire gaffe pour pas plomber le cours de ton action. Généralement je monte assez haut sur les nouveaux claims tant que ça dépasse pas le marché noir et sur certains brevets si ça correspond bien avec ma colonie et/ou mes ressources à dispo (ex : téléportation pour une colonie scientifique, le brevet pour que tout tourne avec de la flotte si j'en ai beaucoup à dispo). En dehors de ça, je vais p'têt enchérir une fois ou deux si ça reste en dessous des 8-10k, sinon je lâche l'affaire. Enfin, sauf si je suis pété de thunes bien sûr... :ninja:

totche
15/02/2015, 15h43
Enfin, j'ai réussi la mission 5 . Pareil j'ai chopé la téléportation d'entré, ça te change complétement le cour de la partie plus la possibilité de miner a coté d'une tuile ressource . Après c'est passé tout seul. Un peut trop puissant comme techno, un peu dommage qu'on puisse la gagner aussi facilement.

En avant pour la campagne.

Seboss
15/02/2015, 15h45
Chaque fois que je claque une mutinerie sur le geothermal de Mr Research (qu'il construit toujours dans les premières minutes de la partie alors que c'est impossible pour le joueur avec les ressources de départ), je me tape un Goon Squad :| J'essaie de faire super attention à mon niveau d'endettement mais avec les 3 pauvres claims qu'on reçoit en début de partie en Scientifique, c'est difficile d'être de partout. Peut-être en se posant en dernier et bénéficiant du claim supplémentaire. Hmm...

totche
15/02/2015, 16h55
Passer dernier, découvrir toutes les ressources comme ça 20 unité de chaque au départ.
Prendre le coin avec les 5 eaux en haut a gauche. 1 nourriture sur l'eau + 1 aciérie sur fer + 1 alu juste au dessus.
Le claim du black market puisque tu n'as pas toucher tes 2000$.
Puis 1 oxygen sur eau + 1 carbon (ou aciérie), tu peux passer en niveau 2 dans la minutes qui suit. Pas trouver plus rapide.

Rekka
15/02/2015, 17h39
Oui j'avais oublié de préciser mais je m'étais posé en dernier pour avoir un claim supplémentaire. Avec les premiers j'ai fait bouffe + fuel sur de la flotte, de l'aluminium et la fabrique d'acier sur du fer. Effectivement, chopper le premier claim supplémentaire à 2k est une très bonne opération (quitte à prendre un peu de retard dans le levelling de ton HQ).

Seboss
16/02/2015, 01h07
Purée j'étais à deux doigts de réussir. J'avais deux Offworld Trading et je balançais du shipment de produits chimiques à $78000 à tire-larigot, mais je me suis quand même fait baisé. Quand je vois tout le pognon que je me faisais, et tout le pognon que balançait l'IA dans des enchères à la con sans un offworld pour remplir les caisses, je vois pas comment elle a pu accumuler les $300k pour me racheter. C'est trop injuste.

1e constat, je ne suis pas assez agressif. J'ai les yeux rivés sur le solde du compte en banque et je ne pense pas à balancer de l'EMP ou autre dynamite pour mettre des bâtons dans les roues de cette saloperie d'IA. En même temps j'ai jamais le pognon pour ! Deuxième chose, ne pas attendre que les actions des adversaires valent $20000 pour commencer à mettre la pression. Mais là encore, j'ai jamais un kopek en banque. Je vais remater les twitchs de Soren Johnson pour comprendre comment il peut torcher les IAs en 5.5 de la sorte.

---------- Post added 16/02/2015 at 01h07 ---------- Previous post was 15/02/2015 at 23h50 ----------

Ok, cette fois c'est vraiment passé à un cheveu. Je me suis fait grillé de 1s sur le rachat d'une IA. C'est l'IA en tête qui l'a choppé et à partir de là impossible de la rattraper. D'ailleurs le problème de runaway leader m'inquiète un peu. A quatre joueurs, dès qu'une compagnie en absorbe une autre, la partie est plus ou moins pliée, à moins que les joueurs restant travaillent de concert pour péter les rouleaux du joueur de tête. Mais bien sûr quand on joue qu'avec des IAs, faut pas trop compter dessus.

Tamppus
16/02/2015, 01h30
J'viens de tenter une partie en multi. On était 8 au lancement et 3 en jeu. Même souci que Grey Goo pour le moment, impossible de jouer sans un lag constant. Du moins à 8, à 3 ça passait un peu mais c'était encore très laborieux.

totche
16/02/2015, 06h45
En faites, je me suis rendu compte qu'on pouvait laisser filer la dette assez loin quand même. Je suis monté jusqu’à 100k à un moment, ensuite quand tu engranges, elle redescend toute seule rapidement. L'option pirate est pas mal aussi, tout ce qui est piraté vient dans ton stock, choisi bien ta ressource et c'est le jackpot. Vend tout ce qui est en surplus, le stock ne rapporte rien.

Rekka
16/02/2015, 09h32
Ça dépend du stade de la partie. Avoir une dette de 100k, ça veut dire avoir une action qui vaut quasiment rien. Ça peut être assez dangereux si la partie est déjà bien avancée... :p

@Seboss : clairement, si tu pourris pas l'IA tu vas te faire bouffer. Faut pas hésiter à vendre des ressources pour pouvoir acheter un truc qui te permettra de lui foutre des bâtons dans les roues. Et si en plus ça te permet de faire grimper le cours d'un produit que tu as, c'est tout bénéf. :) Pour le runaway leader, je me pose aussi la question. Une fois que t'arrives à prendre de l'avance, c'est assez compliqué pour les autres. Mais en multi, je pense qu'il y aura effectivement l'effet "il est en tête, tous sur lui".

[dT] Moustik
16/02/2015, 13h16
M’intéresse pas mal ce jeu.
Mais à 33 €uros boules c'est pas un peu cher ?
Sinon l'accès anticipé se passe t-il bien ? (Pas trop de bugs ? Développeurs actifs ?)

totche
16/02/2015, 13h22
Pas encore rencontré de bug en 10 h de jeu, le jeu semble complet. Les développeur actifs, honnêtement je sais pas, en tout cas ils sont présent sur le forum de steam.

Whiskey
16/02/2015, 14h14
Pas encore rencontré de bug en 10 h de jeu, le jeu semble complet. Les développeur actifs, honnêtement je sais pas, en tout cas ils sont présent sur le forum de steam.


Moustik;8630706']M’intéresse pas mal ce jeu.
Mais à 33 €uros boules c'est pas un peu cher ?
Sinon l'accès anticipé se passe t-il bien ? (Pas trop de bugs ? Développeurs actifs ?)

+1 totche, le jeu semble bien finalisé, pas de plantage, ca rame un peu au bout d'un moment (mais les devs semblent être au courant de ce soucis). Le seul point négatif pour ma part et pour le moment l'absence de VSync qui fait que la CG surchauffe pas mal.

Et plusieurs retours disent que meme si on met le vsync via le panel nvidia, cela ne marche pas. En attendant la seul solution trouvé est d'utiliser un limiteur de FPS tel que bandicam ou dxtory.

Rekka
17/02/2015, 22h09
Premier patch tout frais dispo (http://steamcommunity.com/app/271240/discussions/0/618453594765037942/). Avec entre autre :

Made scientific tutorial easier
In before it was too easy. :cigare: C'est pas un mal cela dit parce que se faire fesser au tuto, l'amour propre en prend un coup... :emo:

totche
18/02/2015, 21h01
Premier patch tout frais dispo (http://steamcommunity.com/app/271240/discussions/0/618453594765037942/). Avec entre autre :



Avec aussi entre autre :

Reduced Offworld prices by around 25%
Setting frame limit to 100fps to help the main menu from consuming all GPU resources
Added vsync option to options menu


La réduction des prix devraient changer la tactique à adopter.
FPS limités et V synchro, merci de soulager nos précieux GPU

Kruos
19/02/2015, 09h15
Le jeu a l'air très sympa, très "frais" comme disent les djeun's. Il a des faux airs d'Anno dans l'espace de ce que j'ai vu, me trompe-je?

Rekka
19/02/2015, 09h26
C'est beaucoup plus speed qu'Anno. C'est vraiment un RTS économique. Il n'y a pas de chaîne de production à rallonge vu qu'il n'y a que 2 niveaux maxi et les parties sont assez rapides. Mais il est quand même très bien! :)

Kruos
19/02/2015, 10h30
Ah mince, le coté speed des RTS c'est justement ce qui me fait fuir car cela a tendance à pourrir la stratégie et transformer le gameplay en "jeu d'action", d'expérience..

Aymeeeric
19/02/2015, 10h33
La, c'est clairement speed...
Le but c'est (en très gros mais pas trop quand même) de chopper les ressources avant les autres. Ça va vite, très vite. Moi j'aime beaucoup le concept, mais si tu préfères les jeux de strat'/gestion plus cool, ça risque de te décevoir...

Rekka
19/02/2015, 10h37
C'est pas speed tout le temps hein mais c'est beaucoup beaucoup moins tranquille qu'un Anno. Tu fais un peu le trader donc faut être assez réactif. Le mieux c'est vraiment de regarder des parties jouées par Soren Johnson sur YT (http://www.youtube.com/watch?v=K5hu2k6zR6Q), ça te permettra de te faire une meilleure idée en attendant une hypothétique démo. ;)

Kruos
19/02/2015, 11h04
Ok merci pour le lien. Ça a l'air dans mes cordes en terme de vitesse, je vais continuer à le suivre.

Et puis faut dire que si c'est bien le mec qui a conçu Civ4 qui est au commande, je pense que je vais craquer très vite car c'est pour moi une très grosse référence. Bon après ça va pas aider ma vie sociale, avec tous les bons kickstarter qui commencent à murir, 2015 s'annonce vraiment très chargée!

Dyce
19/02/2015, 11h05
Ca a l'air interessant comme petit jeu......je vais m'y interesser de pret, ça a l'air d'être le genre de truc que je cherche.

Rekka
19/02/2015, 11h24
Oui c'est le Soren Johnson de Civ 4 qui est aux commandes. ;)

rootsarts
19/02/2015, 11h27
Le jeu me branche aussi pas mal, cependant le prix me freine un peu..

Une autre vidéo de Choca pour se faire un avis.


http://www.youtube.com/watch?v=OjNI3PHNHQs

LaVaBo
19/02/2015, 12h36
J'ai justement regardé les vidéos de Soren Johnson sur YT, et j'ai du mal à comprendre ce que lui comprend en regardant les prix : "tiens, il y a quelqu'un qui s'excite sur telle ressource", alors que le prix de la ressource évolue tranquillement.

Dans les RTS classiques, on regarde ce que fait l'adversaire, et on essaie de monter une stratégie qui contre ça (il fait des tanks, je fais de l'anti-char, il expand, j'attaque,etc) . Dans OTC, je n'arrive pas à comprendre comment on comprend ce que font les autres, et comment on contre leur stratégie...

totche
19/02/2015, 13h16
Ben déjà tu vois tous les bâtiments donc ça te donne quand même une grosse idée de la production de tes adversaires, l'IA ne fais pas trois aciérie pour rien.
Quand un adversaire manipule les prix du marché tu as une petite flèche (verte ou rouge) qui indique que les prix monte ou descende.

Argelle
19/02/2015, 16h20
Il y a moyen de pauser le jeu pour réfléchir ou c'est pas dans l'esprit du jeu ?

Aymeeeric
19/02/2015, 16h28
Si si... Tu peux ralentir, et même mettre en "pause active" avec espace...

A voir en multi comment ce sera géré :blink:

Rekka
19/02/2015, 16h36
Comme pour tous les jeux du genre, en multi je pense pas qu'il y ait cette possibilité. ;)

Argelle
19/02/2015, 16h49
Je me posais la question pour le solo (histoire de piger ce qui se passe). Le lien donné par Rekka marche pas, mais j'ai regardé la première partie de Soren Johnson et c'est pas très clair tout le temps ce qui se passe et le pourquoi il joue ça.

totche
19/02/2015, 17h05
Regarde les différent tutos (https://www.youtube.com/watch?v=K5hu2k6zR6Q), ça donne une idée général du jeu.

Rekka
19/02/2015, 17h12
Je me posais la question pour le solo (histoire de piger ce qui se passe). Le lien donné par Rekka marche pas, mais j'ai regardé la première partie de Soren Johnson et c'est pas très clair tout le temps ce qui se passe et le pourquoi il joue ça.
Normalement je l'ai corrigé. Dans ses vidéos de tuto, Soren Johnson prend le temps d'expliquer les choses et le pourquoi de ses actions. ;)

LaVaBo
19/02/2015, 17h30
Normalement je l'ai corrigé. Dans ses vidéos de tuto, Soren Johnson prend le temps d'expliquer les choses et le pourquoi de ses actions. ;)

Euh, vite-fait, les explications. Il dit par exemple "là je vais avoir besoin de XXX donc je fais tel bâtiment", mais il n'explique pas comment il sait qu'il va avoir besoin de XXX, ou pourquoi il ne fait pas tel autre bâtiment qui donne la même ressource.

Seloune
19/02/2015, 19h58
Euh, vite-fait, les explications. Il dit par exemple "là je vais avoir besoin de XXX donc je fais tel bâtiment", mais il n'explique pas comment il sait qu'il va avoir besoin de XXX, ou pourquoi il ne fait pas tel autre bâtiment qui donne la même ressource.

Qui donne la même ressource mais ne demande surement pas les mêmes ressources pour fonctionner. Tout est fondé sur l'offre et la demande. Plus tu vas construire un bâtiment qui produit une ressources A, plus tu vas en avoir (l'offre). Plus il y'a d'offres, plus le prix de cette ressource A va descendre. Et au contraire, ce même bâtiment va demander (la demande :o ) une ressource B pour fonctionner, plus le prix va monter. D'ailleurs quand le prix d'une ressource est basse, c'est peut être le bon moment de l'acheter au lieu d'utiliser un claim et de prendre l'adversaire à son propre jeu. Du coup ça fait un sacré panel de possibilités :)

A partir de la en regardant un peu la map, tu peux vite te faire une idée de se qui se joue et évidemment il faut un peu d'entrainement et de bon sens mais ça viendra avec le temps. Le plus dur étant de prévoir le bon coup à faire mais dans le trade y'a toujours des risques c'est bien connu.

D'ailleurs, attention à ne pas se faire avoir par le système car plus tu vas vendre comme un porcin une ressource chère demandée, tu vas te faire de la tune certes mais plus son prix va chuter. Par conséquent, ton adversaire l'achètera moins chère, surtout s'il est en manque de cette ressource. A utiliser avec parcimonie ^_^

En tout cas super jeu je m'éclate depuis cet après midi dessus, malgré son prix relativement élevé pour une early.

LaVaBo
20/02/2015, 13h08
Bon, j'ai craqué aussi, j'avais vraiment envie d'essayer.

J'ai juste fait les tutos pour l'instant. Pas très difficile, mais il manque de l'intelligence à l'IA, qui se laisse martyriser.

Si jamais, je suis tombé sur un lien bien pratique sur le forum officiel : des tableaux google docs qui détaillent tous les coûts et matières produites pour tous les bâtiments et upgrade, selon la "race" de départ.
C'est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TTBSBI95C1vhax-jVFCCBu-kyWsnnoWqWvEGOOwvm1c/edit#gid=1677077146

totche
20/02/2015, 19h40
Mise a jour aujourd'hui Patch 2 (http://steamcommunity.com/app/271240/discussions/0/617328415057675276/)

Ils semblent motivés à regler les problèmes et à équilibrer le jeu.


Offworld market launches now consume 20 aluminum and 20 fuel (along with 100 of the shipped resource)

Seloune
20/02/2015, 20h39
Vivement les réglages des soucis d'interface, qui est géniale visuellement mais hyper mal foutue techniquement ^_^

Yavaana
20/02/2015, 21h33
Salut, je me suis intéressé aussi au jeu (en passant, bien te vidéos Etrigane !)

Je m'intéresse plus particulièrement au potentiel multi qui ressemble fortement aux railroad tycoon & cie. J'aime beaucoup l'aggression économique ^^. Par contre, j'ai un peu peur du contenu du jeu, la vitesse des parties empèche une vraie réflexion stratégique à long terme et donc un potentiel raccourci en multi.

Kruos
20/02/2015, 22h49
Premier test multi ce soir avec un pote : le gameplay est vraiment excellent!

Le jeu a l'air speed mais pas trop, enfin pour une première cession découverte je me suis jamais senti noyé en mode "putain vite faut que je fasse ça, et ça, et ça, ..." comme dans un RTS speed classique (=jeu d'action en gros).

Le début est clairement nerveux, mais passé la phase du choix de spot et des premiers claims, le tempo devient vraiment confortable je trouve, ce qui laisse la place à la stratégie justement.

Kruos
22/02/2015, 23h33
Petite question si quelqu'un sait : en ce qui concerne l'accès au Black Market, dans toutes les parties les IAs y ont accès avant les joueurs, pourquoi? C'est peut-être aussi lié au type de corpo (genre les Scavengers auraint peut-être un accès anticipé?).

Quelqu'un sait?

EDIT: :lol: Je crois que j'ai trouvé une la réponse :

The Black Market is where all sabotage items (except for the Pirates) are purchased. Also, the player can bribe claims on the Black Market. The Black Market is initially closed for a specific number of the turns after a player founds a HQ; the number of turns is lower for players who found their HQs later.

LaVaBo
23/02/2015, 10h26
Petite question si quelqu'un sait : en ce qui concerne l'accès au Black Market, dans toutes les parties les IAs y ont accès avant les joueurs, pourquoi? C'est peut-être aussi lié au type de corpo (genre les Scavengers auraint peut-être un accès anticipé?).

Quelqu'un sait?

EDIT: :lol: Je crois que j'ai trouvé une la réponse :

A ce que j'ai compris, la seconde moitié des joueurs à poser le QG gagne aussi un claim supplémentaire.

Quelques questions, après quelques parties contre l'IA (j'ai checké quelques fois dans le week-end, et je n'ai pas vu de partie dans le mode multi)


Quand on pose la base sur des ressources, on gagne un stock de ces ressources qui dépend de la taille du filon, c'est ça ? Est-ce qu'il y a des situations où on a intérêt à poser la base sur une ressource de taille max ?

Quelqu'un sait comment calculer à quel point la dette diminue la valeur des parts de l'entreprise ? Apparemment, à 200,000 de dette, c'est plus de 10$ par action (1000 action pour un carré de parts), mais la formule serait intéressante.

Avec les scientists, on peut poser les bâtiments de transformation directement sur une ressource. Quel est l'impact ? Le bâtiment ne nécessite plus cette ressource pour fonctionner ?

Qu'est-ce qui coûte du fuel ? A part les bâtiments de production qui en ont besoin ? Vu qu'il y a un patent pour que les véhicules n'utilisent plus de fuel, les bâtiments qui utilisent des véhicules doivent en consommer. Mais comment on sait quels buildings vont utiliser des véhicules ? Seulement les extracteurs, à placer sur les ressources de la carte ? (hors électricité)

Qu'est-ce qu'implique la distance entre le QG et un bâtiment ? Perte de fuel, perte de productivité, un peu de temps pour construire, puis rien à partir du moment où le bâtiment est construit ?

Voilà voilà, le tuto manque beaucoup d'infos, donc plein de questions viennent en jouant.

Rekka
23/02/2015, 10h40
Quand on pose la base sur des ressources, on gagne un stock de ces ressources qui dépend de la taille du filon, c'est ça ? Est-ce qu'il y a des situations où on a intérêt à poser la base sur une ressource de taille max ?
Oui on gagne un stock de ressource qui dépend de la taille du filon. Se priver d'une ressource de taille max ne me semble pas pertinent. Mieux vaut la poser à côté et l'extraire, ça sera probablement plus rentable.


Quelqu'un sait comment calculer à quel point la dette diminue la valeur des parts de l'entreprise ? Apparemment, à 200,000 de dette, c'est plus de 10$ par action (1000 action pour un carré de parts), mais la formule serait intéressante.
Je connais pas la formule donc aucune idée sur ce point là. ;)


Avec les scientists, on peut poser les bâtiments de transformation directement sur une ressource. Quel est l'impact ? Le bâtiment ne nécessite plus cette ressource pour fonctionner ?
Oui le bâtiment extrait directement la ressource pour la transformer. Autre bonus, le bâtiment se fout de la qualité du gisement (low/medium/high) donc que tu places ta ferme sur un gisement de flotte low ou high ne change rien à la quantité produite. Ça te permet d'économiser énormément de claims vu que tu n'en as besoin que d'un seul pour avoir une ressource tier 2. Par contre il faut quand même faire un peu gaffe car certains bâtiments nécessitent une ressource de base pour être construits donc si le prix de la-dite ressource de base est très élevé...


Qu'est-ce qui coûte du fuel ? A part les bâtiments de production qui en ont besoin ? Vu qu'il y a un patent pour que les véhicules n'utilisent plus de fuel, les bâtiments qui utilisent des véhicules doivent en consommer. Mais comment on sait quels buildings vont utiliser des véhicules ? Seulement les extracteurs, à placer sur les ressources de la carte ? (hors électricité)
Pour le fuel, il est consommé pour les envois extra planétaire et par toutes les navettes qui te ramènent les ressources jusqu'à ton QG. Si tu fais attention en début de partie, tu verras que ta conso de fuel augmente dès qu'il y a un vaisseau qui quitte un de tes bâtiments non lié à ton QG.


Qu'est-ce qu'implique la distance entre le QG et un bâtiment ? Perte de fuel, perte de productivité, un peu de temps pour construire, puis rien à partir du moment où le bâtiment est construit ?
En plus du coût en fuel, tu perds le temps de trajet et tu reçois les ressources par blocs au lieu de les recevoir en continu ce qui peut freiner ta production. C'est pour ça que le brevet pour la téléportation peut s'avérer très utile vu que ça supprime tous ces inconvénients.

Hésites pas à m'ajouter sur Steam (http://steamcommunity.com/id/rekkaz). J'ai pas encore testé le multi mais ça m'intéresse. ;)

LaVaBo
23/02/2015, 10h55
Pour le fuel, il est consommé pour les envois extra planétaire et par toutes les navettes qui te ramènent les ressources jusqu'à ton QG. Si tu fais attention en début de partie, tu verras que ta conso de fuel augmente dès qu'il y a un vaisseau qui quitte un de tes bâtiments non lié à ton QG.


Les bâtiments de transformation (electrolyse, acier, verre, chemicals, electronics) envoient des véhicules s'ils ne sont pas liés au QG ?

Rekka
23/02/2015, 10h58
Oui. Tous les bâtiments non liés à ton QG envoient des navettes pour ramener les ressources extraites ou produites à ton QG.

Anonyme899
23/02/2015, 11h21
A ce que j'ai compris, la seconde moitié des joueurs à poser le QG gagne aussi un claim supplémentaire.

Quelques questions, après quelques parties contre l'IA (j'ai checké quelques fois dans le week-end, et je n'ai pas vu de partie dans le mode multi)


Quand on pose la base sur des ressources, on gagne un stock de ces ressources qui dépend de la taille du filon, c'est ça ? Est-ce qu'il y a des situations où on a intérêt à poser la base sur une ressource de taille max ?


très utile sur une carte à resource rare pour bien saouler tout le monde ou pour se garantir un stock suffisant sur une carte "normale" pour upper le QG sans construire une mine. Si tu joues robotique c'est bon plan de pourrir une source d'eau si l'eau est rare. ou de s'installer sur une grosse zone de silicium pour pouvoir rapidement batir une usine d'électronique pour éviter de creuser la dette. Par exemple.

Les Expansive ont intéret a pourrir une zone de fer vu qu'ils ont besoin de moins d'acier. Ca leur permet de bien faire jouer leur claim supplémentaire dans de la bonne production qui rapporte.


Quelqu'un sait comment calculer à quel point la dette diminue la valeur des parts de l'entreprise ? Apparemment, à 200,000 de dette, c'est plus de 10$ par action (1000 action pour un carré de parts), mais la formule serait intéressante.

Il y a une certaine non linéarité dans le calcul; j'ai *l'impression* que c'est le cash qui induit des variations dans le temps. Globalement le calcul est expliqué dans le popup contextual excepté pour ce mystérieux effet lié au cash.

Qu'est-ce qui coûte du fuel ? A part les bâtiments de production qui en ont besoin ? Vu qu'il y a un patent pour que les véhicules n'utilisent plus de fuel, les bâtiments qui utilisent des véhicules doivent en consommer. Mais comment on sait quels buildings vont utiliser des véhicules ? Seulement les extracteurs, à placer sur les ressources de la carte ? (hors électricité)

Tout batiment qui a besoin de faire du transport pour amener sa production au QG. Une usine distante a besoin de fuel (ou électronique si robotique) pour les transports. C'est souvent assez bon plan de disperser sa production entre les pirates, les EMP, les power surges.... Ca évite de se retrouver avec tout ses oeufs dans le même panier. Mais ca a un coût

Qu'est-ce qu'implique la distance entre le QG et un bâtiment ? Perte de fuel, perte de productivité, un peu de temps pour construire, puis rien à partir du moment où le bâtiment est construit ?

Fuel ou électronique pour le cout de transport, un temps de shipping et surtout une grosse sécurité contre les power surge qui sont, du coup, moins rentable que sur'une énorme chaine de batiments.

Voilà voilà, le tuto manque beaucoup d'infos, donc plein de questions viennent en jouant.

LaVaBo
23/02/2015, 12h55
Merci pour les infos.

S'il y a d'autres qui sont motivés pour tester le multi, signalez-vous.
Mon profil : https://staging.steamcommunity.com/id/lavabo

Kruos
23/02/2015, 12h59
Tout batiment qui a besoin de faire du transport pour amener sa production au QG. Une usine distante a besoin de fuel (ou électronique si robotique) pour les transports. C'est souvent assez bon plan de disperser sa production entre les pirates, les EMP, les power surges.... Ca évite de se retrouver avec tout ses oeufs dans le même panier. Mais ca a un coût

C'est pas plutôt le power qui remplace le fuel pour les robotiques?

LaVaBo
23/02/2015, 13h31
C'est pas plutôt le power qui remplace le fuel pour les robotiques?

D'après le site officiel, c'est ça :

Robotic Factory
Colony does not consume life support
Units use energy instead of fuel
Double production from tiles under the colony
Does not require glass to upgrade colony

Anonyme899
23/02/2015, 14h33
C'est pas plutôt le power qui remplace le fuel pour les robotiques?

pour les batiments. Pour les transports c'est de l'électronique.

LaVaBo
23/02/2015, 15h40
Je ne suis pas fou (ou stupide), il n'y a pas de mode d'emploi pour l'instant, dans Steam ?

Anonyme899
23/02/2015, 15h53
Je ne suis pas fou (ou stupide), il n'y a pas de mode d'emploi pour l'instant, dans Steam ?

les deux ne sont pas incompatibles. :p. Pas vu non plus.
Ca serait pas un luxe
Je viens subitement de réaliser que c'est le QG robotique qui consomme de l'électronique et pas les transports à chaque rotation (le terme units étant plutot vague vu qu'on a aucun controle sur les transports). Les transports ont l'air d'être sur l'énergie effectivement.
Ce qu'il pompe comme électronique le QG XD.


De meme j'aimerai bien comprendre à quoi sert la colonie



Edit, ca serait même plutot bon plan qu'on se fasse un guide

Kruos
23/02/2015, 15h54
pour les batiments. Pour les transports c'est de l'électronique.

Bah apparemment c'est bien du Power à la place du Fuel d'après le site officiel. Et ça confirme ce que j'avais entendu de la bouche de Soren Johnson himself dans une de ses vidéos.

Je testerai ce soir histoire d'en avoir le coeur net. ;)

Rekka
23/02/2015, 16h33
De meme j'aimerai bien comprendre à quoi sert la colonie
La colonie sert juste à faire varier la demande comme le QG des joueurs sauf qu'elle ne consomme que les trucs vitaux (eau, bouffe, énergie et oxygène).

LaVaBo
23/02/2015, 16h34
les deux ne sont pas incompatibles. :p. Pas vu non plus.
Ca serait pas un luxe
Je viens subitement de réaliser que c'est le QG robotique qui consomme de l'électronique et pas les transports à chaque rotation (le terme units étant plutot vague vu qu'on a aucun controle sur les transports). Les transports ont l'air d'être sur l'énergie effectivement.
Ce qu'il pompe comme électronique le QG XD.


De meme j'aimerai bien comprendre à quoi sert la colonie



Edit, ca serait même plutot bon plan qu'on se fasse un guide

Les robots consomment de l'électronique à la place du triplet eau/bouffe/oxygène en fait, c'est leur ressource vitale. J'imagine que comme pour les autres types de QG, la conso augmente avec les upgrades.

Un guide serait pas mal effectivement, ne serait-ce que pour les notions de base qui sont très succinctement ou pas du tout abordées dans le tuto.

totche
23/02/2015, 16h40
Un guide serait pas mal effectivement, ne serait-ce que pour les notions de base qui sont très succinctement ou pas du tout abordées dans le tuto.

Ben si le tuto fait très bien sont travail, on a tous appris a nous démerder par nous même. Par ce que , c'est pas les deux lignes explicatives au début de chaque mission qui t'apprennent quelque chose.

LaVaBo
23/02/2015, 17h28
Ben si le tuto fait très bien sont travail, on a tous appris a nous démerder par nous même. Par ce que , c'est pas les deux lignes explicatives au début de chaque mission qui t'apprennent quelque chose.

Bah j'ai peut-être pas trop fait gaffe aux tutos, mais j'ai découvert en skirmish, ou je n'ai pas de réponse, sur pas mal de choses :

- que tout est une question de $$$, et pas du tout de ressources : on peut acheter les ressources qui manquent avec des sous, à tout moment, ce qui fait que le prix des ressources détermine directement le prix des bâtiments. C'est la base du jeu, et je n'avais pas assimilé ça en terminant les tutos (un peu à l'arrache, soit)

- que les QG stockent les ressources sur lesquelles ils sont posés, mais n'en produisent pas

- le fonctionnement/coût des véhicules, toujours peu clair

- le fonctionnement des usines de transformation scientists, je ne savais pas si la valeur de la matière première sur laquelle l'usine est posée impactait le développement

- le slant drilling, j'ai lu sur le net à quoi ça servait exactement (pour info : ça mine la ressource pertinente selon l'usine posée la plus haute sur une des cases adjacentes, a priori même si elle est déjà exploitée)

- la plupart des items du marché noir n'est pas expliquée

- les effets des bâtiments spéciaux (pleasure dome, patent lab, l'autre lab, hacker array et le site de lancement) ne sont pas décrits, il faut tester. Par exemple l'impact d'un upgrade : est-ce que l'augmentation est linéaire, ou proportionnelle à l'augmentation du coût de l'upgrade avec les niveaux ?

- si je construis un bâtiment de récolte à l'autre bout de la map, qu'est-ce que ça coûte en plus par rapport au même bâtiment construit pas loin du QG ?

- qu'est-ce que change l'ordre de pose des QG par rapport aux autres joueurs ? Il y a donc au moins des claims supplémentaires et un accès plus ou moins facilité au black market.

- pourquoi ma production d'électricité varie lorsque que tout provient de centrales geothermiques ? D'après les infos dispo en ligne, seules les centrales à vent et solaires sont impactées par des événements (tempête de sable, solar flare, je sais plus s'il y en a d'autres)

- pourquoi la consommation d'électricité varie alors qu'on ne construit plus ?

Anonyme899
23/02/2015, 17h46
Les robots consomment de l'électronique à la place du triplet eau/bouffe/oxygène en fait, c'est leur ressource vitale. J'imagine que comme pour les autres types de QG, la conso augmente avec les upgrades.



C'est exactement ça.
C'est juste que .. je sais pas... je me suis emmélé les pinceaux. :p

Les tutos sont assez useless, A part le premier mais il est fait avec les pieds.

LaVaBo
27/02/2015, 11h12
Bon, ce soir je suis chez moi sans madame.

Un petit multi CPC avec mumble ?
Il faudrait 3+ joueurs, et un host avec une connexion full patate (je ne connais pas la robustesse du netcode)

Rekka
27/02/2015, 11h42
Pas dispo ce soir moi... :emo: Par contre dimanche aprem et/ou soirée c'est possible. ;)

LaVaBo
27/02/2015, 13h04
Pas dispo ce soir moi... :emo: Par contre dimanche aprem et/ou soirée c'est possible. ;)

C'est noté, je vais essayer de venir dimanche.

D'autres motivés ? Au pire à 2 on fait du 1v1 ou du teamplay contre l'IA, mais j'ai envie de tester le multi.

XtraLuciD
03/03/2015, 05h38
Je vais suivre l'évolution de ce jeu, qui me semble néanmoins déjà très abouti, parce que j'ai vu 2-3 vidéos de choca et ça me branche bien moi qui dans les jeux de stratégie ai été toujours plus fan de la gestion que du coté militaire des choses.


http://www.youtube.com/watch?v=jyBuZRheCMs

LaVaBo
03/03/2015, 10h17
Vous avez testé la campagne ? J'ai l'impression que l'équilibrage est mal foutu, la première mission est très facile, les suivantes très galères, pour une seule raison : sans offworld market, avec plein d'usines non constructibles, il est vraiment difficile de gagner assez pour racheter l'adversaire.
C'est super long, les prix des matières baisse quand on en vend (et on a peu de variété, par exemple pas possible de créer de l'électronique, du verre ou des matières chimiques, donc le sprix des quelques matières qui valent quelque chose finit par être très bas), donc on galère pour amasser de l'argent, et on se fait racheter par l'adversaire sans préavis...

totche
03/03/2015, 10h29
Vous avez testé la campagne ? J'ai l'impression que l'équilibrage est mal foutu, la première mission est très facile, les suivantes très galères, pour une seule raison : sans offworld market, avec plein d'usines non constructibles, il est vraiment difficile de gagner assez pour racheter l'adversaire.
C'est super long, les prix des matières baisse quand on en vend (et on a peu de variété, par exemple pas possible de créer de l'électronique, du verre ou des matières chimiques, donc le sprix des quelques matières qui valent quelque chose finit par être très bas), donc on galère pour amasser de l'argent, et on se fait racheter par l'adversaire sans préavis...

J'ai plus ou moins le même constat. Puis j'ai l'impression que le système de bonus au départ n'est pas au point, ou alors j'ai pas bien compris le fonctionnement.

LaVaBo
03/03/2015, 10h56
J'ai plus ou moins le même constat. Puis j'ai l'impression que le système de bonus au départ n'est pas au point, ou alors j'ai pas bien compris le fonctionnement.

En fait tu as besoin d'au moins un engineer pour débloquer un bâtiment, puis chaque nouvel engineer que tu achètes ajoute un bonus de prod pour ce type de bâtiment.
On engrange un peu de sous en gagnant une mission, pour acheter de nouveaux engineers.

Au départ, selon la race, on a des ingé déjà répartis sur quelques bâtiments selon la faction choisie (par exemple, robotics a de quoi faire une usine d'électronique, pas les autres), et on peut en acheter dans le pool de 7-8 disponibles en haut.
Les expansives commencent avec uniquement les panneaux solaires dispo comme générateur d'éléctricité, c'est chaud pour la nuit. Les robotics commencent sans possibilité de fabriquer du verre, alors que les derniers upgrades en coûtent => si le prix du verre monte trop, les derniers upgrades coûtent une grosse blinde.

Les missions donnent un bonus en gagnant, genre une steel mill gratuite à chaque mission, un truc du marché noir gratos, un claim supplémentaire, etc.

Il y a aussi un problème dans la campagne, parce que les ressources sont aléatoires, mais on ne peut pas choisir sa faction à chaque map => jouer scavenger alors qu'il n'y a que 3 spots de carbone d'un élément, ça doit être tendu.

Anonyme899
03/03/2015, 11h22
le verre ne m'a jamais géné en robotique. C'est surtout l'électronique qui te met vite dans le rouge si tu le gère mal. mais ca s'apprend, faut juste avoir un petit starter bien rodé pour bien s'en tirer.
Après plein de perks peuvent s'acquérir en partie via les enchères.

LaVaBo
03/03/2015, 12h58
le verre ne m'a jamais géné en robotique. C'est surtout l'électronique qui te met vite dans le rouge si tu le gère mal. mais ca s'apprend, faut juste avoir un petit starter bien rodé pour bien s'en tirer.
Après plein de perks peuvent s'acquérir en partie via les enchères.

Oui, en campagne, on peut acheter des ingénieurs par des enchères, et c'est surpuissant, puisqu'on les conserve d'une partie sur l'autre. Par contre, c'est aléatoire, on n'a pas toujours ce qu'on veut.
Très difficile par exemple de construire une centrale géothermique, parce que l'ingénieur qui le permet est cher et pas toujours disponible.

Anonyme899
03/03/2015, 22h26
Oui, en campagne, on peut acheter des ingénieurs par des enchères, et c'est surpuissant, puisqu'on les conserve d'une partie sur l'autre. Par contre, c'est aléatoire, on n'a pas toujours ce qu'on veut.
Très difficile par exemple de construire une centrale géothermique, parce que l'ingénieur qui le permet est cher et pas toujours disponible.

C'est en quelque sorte l'avantage de la campagne qui te pose des contraintes que tu n'aurais pas autrement. Après faut rester honnête avoir 4 ingés sur une aciérie, c'est jackpot.
Le principal souci d'équilibrage c'est l'offworld market qui est com.plè.te.ment pété. Tu peux générer 100 000 brouzoufs en claquant des doigts.

LaVaBo
04/03/2015, 11h45
Le principal souci d'équilibrage c'est l'offworld market qui est com.plè.te.ment pété. Tu peux générer 100 000 brouzoufs en claquant des doigts.

Mais il est nécessaire pour débloquer une partie qui dure. Sinon, tout le monde vend son stockde ressources, les prix sont <10, et impossible d'engranger assez pour racheter les adversaires. A la fin de la partie, tout le monde est globalement auto-suffisant, donc il n'y a presque plus de demande sur les ressources, et beaucoup d'offre.
Il faut voir les offworld markets comme les unités ultimes de STR, genre les trucs gigantesques de Supreme Commander, qui défoncent tout ce qu'il y a en face à part l'unité équivalente. Ils sont super chers, on a du mal à en faire plus d'un, imposent presque d'acheter un goon squad, mais donnent un avantage conséquent (même si un peu aléatoire, vu qu'on ne peut pas anticiper les ressources les plus chères en offworld).

totche
18/03/2015, 18h07
Une nouvelle MAJ
(http://steamcommunity.com/app/271240/discussions/0/618456760259513145/)

Yohdalf
19/03/2015, 11h51
Salut les Canards,

Ce jeu m'intrigue au + haut point mais j'avoue que le prix me bloque un peu. Je garde un œil sur le topic, merci pour vos retours... :)

LaVaBo
19/03/2015, 14h56
Salut les Canards,

Ce jeu m'intrigue au + haut point mais j'avoue que le prix me bloque un peu. Je garde un œil sur le topic, merci pour vos retours... :)

Pour l'instant, je déconseillerais l'achat car la campagne est encore très très bancale (la dernière fois que j'ai tenté, à la fin tout le monde a perdu, il n'y avait pas de gagnant, WTF?), et il n'y a pas assez de joueurs pour faire du multi quand on veut.

Teocali
13/04/2015, 08h48
Perso, j'ai craqué. j'ai fait les trois premiers tutos (terminé le troisième ce matin) et je me suis éclaté, même si j'ai trouvé les tutos assez simple pour le moment (mais d'après ce que j'ai compris, ça change après) alors que j'aime pas les fast RTS habituellement. Faudra que j'essaye en multi.

kephri
30/04/2015, 13h14
C'est de la balle ce jeu !

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

Moi aussi, le concept est fort déjà en alpha :) Bah si c'est de la gestion, super speed quand même :) C'est un peu aussi un RTS à l'envers : toute construction consomme des matériaux (y compris l'oxyène si le camp humain). Le but du jeu est d'accumuler suffisamment de pognon pour acheter les concurrents - ça peut être TRES difficile, car les concurrents peuvent aussi acheter vos actions.

Gebeka
10/05/2015, 19h38
Hello les Canards,

La solde du week-end a eu raison de moi, j'ai laché mes 27 brouzoufs.

Premier retour très positif, c'est le jeu de LAN par excellence, rapide, violent, équilibré, idéal pour s'insulter entre potes.

Par contre, j'ai des problèmes de perfs, même sur ma "bonne" machine (sur le mac je m'attendais un peu à des pb, mais pas sur le PC...).
Au bout de 15-20 min de jeu (midgame quoi) l'interface devien difficile à utiliser, les bulles d'aides mettent trois secondes à s'afficher, alors que la 3D du terrain reste fluide.

Je suis le seul ou bien ?

totche
10/05/2015, 20h03
Pas eu ce genre de problème perso. Les logiciels genre visual et compagny sont a jour ?

Gebeka
11/05/2015, 12h40
Je jetterai un oeil ce soir.

Le fait que ma bécane de jeu soit encore sous XP doit jouer aussi ;o)
(J'avais pas fait gaffe aux specs qui disent Win 7 / 8.1 mini, on est en 2015, va falloir que je m'y fasse)

cooly08
17/06/2015, 23h40
Ça devient quoi ce jeu ?
Il est en promo sur steam là...

Rekka
18/06/2015, 10h21
Il est toujours sympa si l'idée de départ te plait. Ça fait un moment que je n'y ai pas rejoué parce que j'ai d'autres jeux finis qui n'attendent que d'être joués donc je peux pas trop te dire les derniers ajouts mais ça avance. :)

cooly08
18/06/2015, 11h55
Ok merci. Je vais sans doute attendre quand même. :p

Choucane
27/09/2015, 02h17
Promo ce week-end a -50% sur Steam. Pensez-vous que cela vaille le coup ? Je craquerais presque...

Maalak
27/09/2015, 03h26
Il n'est pas toujours en promo ? :ninja:

totche
27/09/2015, 09h41
Promo ce week-end a -50% sur Steam. Pensez-vous que cela vaille le coup ? Je craquerais presque...

Peut pas trop te dire, depuis que j'ai plus de PC sous Windows, je n'y joue plus (du coup j'ai pas vraiment mis l'OP à jour)
J'ai vu qu'ils avaient traduit le jeu, mais j'en sais pas plus sur les améliorations. La dernière fois que j'y ai joué, le jeu était vraiment plaisant, assez bien équilibré.
J'ai pas vraiment testé en multi pour donner un avis objectif.

Choucane
27/09/2015, 09h46
C'est vrai qu'il était en promo il y a 2 ou 3 mois...

Bon, m'enfin j'ai craqué ^^
Rien que pour le concept rafraichissant et le design sympa pour le moment (et la vidéo de Belho m'a bien moubourré je dois dire !)

Anonyme683
27/09/2015, 15h29
J'ai vu la promo, et après je me suis rappelé que c'était pas développé pour Steam OS...

lacigal
20/04/2016, 21h24
La release est annoncée pour le 28 avril prochain.
Je suis vraiment accro à ce jeu , cela ne m'était plus arrivé depuis Ruse ou WEE, à disposition des canards si vous souhaitez des infos ...

Agroq
21/04/2016, 14h17
La release est annoncée pour le 28 avril prochain.
Je suis vraiment accro à ce jeu , cela ne m'était plus arrivé depuis Ruse ou WEE, à disposition des canards si vous souhaitez des infos ...

Grave - en multi ca vaut le coups?

LaVaBo
21/04/2016, 16h05
Grave - en multi ca vaut le coups?

Espérons, parce qu'en solo c'est limité. Le jeu a été pensé pour le multi.
Je serais bien chaud pour un multi canard après la release.

lacigal
22/04/2016, 09h34
La campagne Solo a été améliorée, mais je ne suis pas un grand fan. Par contre, toujours pour le Solo, il y a des défis quotidiens avec classement (et replays des autres joueurs accessibles) , ça c'est vraiment bien.
En multi c'est difficile, il y a une bande de poulpes dans le top20 qui sont presque impossible à vaincre, en dessous du top 20 c'est plus facile. Il y a des très bon guides rédigés par des joueurs qui permettent de prendre dès le départ les bons automatismes et de comprendre les mécanismes.
Il y a 2 modes en multi :
- Le ranked : en semaine c'est du 1v1 et le week end du 1v3 (parties à 4 joueurs) donc 2 ladders
- Le multiplayer classique de 2 à 8 joueurs
L'intérêt est que chaque partie est différente, la map, l'environnement et les ressource changent, chaque joueur a son propre style et c'est chaud ! on croit apprendre d'une défaite, on applique et la partie suivante la tactique n'est plus du tout justifiée.
Du modus operandi dans ton coin, tu passes vite au modus Vivendi ...

Groomy
22/04/2016, 10h05
Et ça vaut vraiment ses 40 € ? Ça bloque ce prix...

Agroq
22/04/2016, 10h50
@ Lacigal, tu dirais qu'il existe pleins de technique pour gagner, ou le choix de la stratégie importe peu, seule la rapidité d'exécution compte?

Kruos
22/04/2016, 11h54
J'ai mis quelques heures dans ce jeu en début d'EA, et clairement c'est une petite pépite de game design.

Apparemment il y a une belle petite communauté qui s'est construite autour et c'est vraiment très bon pour le multi, qui s'annonce vraiment très intéressant tant le jeu est riche de diversité à ce niveau là. Pas touché à la campagne par contre, mais de mémoire l'IA du début d'EA était déjà TRES solide, j'ose même pas imaginer son niveau désormais (avec tous les tricks qu'a dut lui inculquer SJ pdt l'early access).

"Malheureusement" il a le défaut de ses qualités : le temps réel est pas ce qu'il y a de plus reposant quand on veut juste se lancer une petite partie pépère. Perso sans shoot de caféine j'avoue que j'ai eu du mal à le relancer.

40€ c'est clair que c'est pas donné et ça peut paraître cher, mais je dirais qu'il les vaut (surtout si on est accro au multi).

lacigal
22/04/2016, 11h57
Tu n'as pas qu'une stratégie de départ, il faut sans cesse regarder ce que font les autres et s'adapter. La rapidité est très importante aussi, mais malgré un APM divisé par 2 par rapport aux années 80, j'arrive à gagner quelques parties !

Rekka
22/04/2016, 11h59
Et pour l'originalité du design franchement ça les vaut. C'est clairement un STR économique et il est vraiment bien foutu. Par contre, c'est clair qu'il n'est pas reposant parce qu'il est très speed et qu'il faut être réactif pour arriver à s'en sortir. Je me suis lancé dans une campagne solo pour me remettre dans le bain en difficulté standard et c'est déjà pas évident. Dans les modes de difficulté supérieurs ça doit être un sacré challenge.

lacigal
22/04/2016, 19h43
@ Lacigal, tu dirais qu'il existe pleins de technique pour gagner, ou le choix de la stratégie importe peu, seule la rapidité d'exécution compte?

des guides strat (en anglais) :
http://docdro.id/160jk
http://docdro.id/160jn
il a aussi une chaîne youtube

gnouman
28/04/2016, 22h14
Le jeu vient de sortir je crois que ceux qui l'on prit en Early access on de quoi avoir envie de tuer les Dev au vue du prix...

LaVaBo
29/04/2016, 14h38
D'après un mail de stardock, il y a une reduc steam avec l'édition deluxe à 40€, incluant une gift key.

olivarius
21/05/2016, 07h55
Alors il vaut quoi ce jeu ?
Quelle est la durée des parties multi ?
On peut faire du 2v2, du XvX ?

Grosnours
21/05/2016, 08h02
Très bien, une vingtaine de minutes et oui.
T'as qu'a le découvrir par toi-même puisqu'il y a déjà agroq, markus, moi et hellsing qui avons le jeu... :p

olivarius
21/05/2016, 08h08
Très bien, une vingtaine de minutes et oui.
T'as qu'a le découvrir par toi-même puisqu'il y a déjà agroq, markus, moi et hellsing qui avons le jeu... :p
Merci c'est sympa ! Je suis toujours le dernier au courant ! :p

Grosnours
21/05/2016, 08h28
T'es jamais là aussi. T'as qu'a pas avoir des idées bizarres comme travailler ou avoir une vie de famille !

ziltoïd
21/05/2016, 09h43
On pourrait jouer en multi éventuellement?

olivarius
21/05/2016, 11h20
T'es jamais là aussi. T'as qu'a pas avoir des idées bizarres comme travailler ou avoir une vie de famille !
A la prochaine promo je vous rejoins. Si vous y jouez encore :p

Pataplouf
21/05/2016, 11h23
J'ai bien aimé ce jeu, mais je n'ai pas compris "le truc" qui permet de faire la différence entre un bon joueur et un mauvais comme moi. Que je gagne ou que je perde, la raison m'échappe, comme si mes choix de départ, pris plus ou moins au hasard, déterminaient la suite de la partie.

farfrael
21/05/2016, 12h15
https://www.twitch.tv/pennyarcade/v/64545718
Video d'une heure ou le createur du jeu donne des conseils a un des gars de PAcela aide a comprendre un peu mieux comme le jeu fonctionne.

Grosnours
21/05/2016, 12h38
On pourrait jouer en multi éventuellement?
Rajoute moi en ami sous Steam (même pseudo et image qu'ici) et ce sera sans problème. Par contre on est pas très bon. Hier on avait fait une partie avec agroq et un lacigal et ce dernier nous a dé-chi-ré. :emo:



J'ai bien aimé ce jeu, mais je n'ai pas compris "le truc" qui permet de faire la différence entre un bon joueur et un mauvais comme moi. Que je gagne ou que je perde, la raison m'échappe, comme si mes choix de départ, pris plus ou moins au hasard, déterminaient la suite de la partie.
Les chois de départ orientent en effet beaucoup la partie, mais il faut constamment s'adapter ce qui fait que tu peux "rattraper" un mauvais départ. Enfin cela dépend face à qui... :p

ziltoïd
21/05/2016, 13h57
J'ai a peine fait les tutos, alors niveau nullité

MatthewStone069
21/05/2016, 14h13
Han grosnours ....
Depuis quand?
ce jeu je le kiff, même si j'y joue jamais.
Mais la du multi canard... Quand vous voulez :)

Grosnours
21/05/2016, 14h59
N'hesitez pas à me harponner quand vous me voyez jouer. ;)

J'ai regardé le twitch posté par farfrael et c'était bien sympa. J'y ai appris l'importance de regarder le tooltip de construction (pour voir combien le bâtiment construit rapporterait et donc en déduire ce qu'il faut construire) au lieu d'uniquement le cours des matériaux, la combinaison CTRL+MAJ+DOWN pour tout vendre d'un coup, CTRL+MAJ+click sur une marchandise pour la mettre en vente auto (comme le courant électrique), la touche ~ pour voir les dispos en ressources de la carte et bien d'autres.

Catel
21/05/2016, 16h41
Très bien, une vingtaine de minutes et oui.
T'as qu'a le découvrir par toi-même puisqu'il y a déjà agroq, markus, moi et hellsing qui avons le jeu... :p
Le cinquième à la belote c'est celui qui sert les bières non ? :tired:

Grosnours
21/05/2016, 18h14
:ninja:

olivarius
21/05/2016, 20h32
C'est quoi les modes de jeu en multi ? 1v1 et 4FFa ou il y en a d'autres ?

Agroq
21/05/2016, 21h43
T a de tt, et c est super facile de battre grosnours & markus, par contre l ia & Lacigal me botte le cul! Viens!

Markus
22/05/2016, 09h39
T a de tt, et c est super facile de battre grosnours & markus, par contre l ia & Lacigal me botte le cul! Viens!

Moi, au moins, je sais écrire !

- - - Mise à jour - - -

Et pour compléter ce que dit Agroq, celui qui host paramètre les niveaux de chacun (plus de tunes pour les plus faibles niveaux) ainsi que le équipes. Tu peux très bien faire du 1v1, comme du 2v5, ou 2v2v4.

MatthewStone069
22/05/2016, 10h22
Hey,

Qui serait disponible cette après midi, disons vers 15H, pour se faire une session multi entre nous?
On se rejoint sur le mumble. Il y a un channel dédié? (Ca fait quelques temps que je n'y suis plus allé)

Grosnours
22/05/2016, 10h59
J'essaierai d’être là. Le mumble est l'habituel, celui des Wargames... :p
Enfin il a été renommé AoA, et on est d'habitude dans suédé.

olivarius
22/05/2016, 11h16
Petite partie rapide avec Markus et Grosnours : ça a été un carnage. Grosnours est un vrai pirate :p
Vivement la prochaine partie !

Grosnours
22/05/2016, 12h49
Tu dis cela parce que t'as pas encore joué contre agroq. Une attaque dans la gueule toutes les 30 secondes, une vrai machine ! :p

zxr24rs
23/05/2016, 17h58
:love:

lian
23/05/2016, 19h22
Bonjour, acheté pour me sortir la tête de Hearthstone. Je bloque un peu sur le tuto 5 mais ça va finir par passer. Par curiosité, j'ai attaqué la campagne mais je n'ai pas très bien compris la mission 1: il faut faire développer la colonie mais on ne peut pas construire directos sur elle ??? Quelque chose m'échappe.

Markus
23/05/2016, 21h48
Bonjour, acheté pour me sortir la tête de Hearthstone. Je bloque un peu sur le tuto 5 mais ça va finir par passer. Par curiosité, j'ai attaqué la campagne mais je n'ai pas très bien compris la mission 1: il faut faire développer la colonie mais on ne peut pas construire directos sur elle ??? Quelque chose m'échappe.

Tu peux acheter les bâtiments sur la droite de l'IHM. Tu as le choix entre 4 types de bâtiments : maison, bureau, usine, entrepôt.

lian
23/05/2016, 23h05
Tu peux acheter les bâtiments sur la droite de l'IHM. Tu as le choix entre 4 types de bâtiments : maison, bureau, usine, entrepôt.
OK merci. Je vais relancer le truc et voir ça.

Ivan Joukov
24/05/2016, 07h12
C'est assez génial. Passé les tutos et les skirmish d'entraînement où je me suis dit "c'est super facile" j'ai pris de belles fessées sur des vrais skirmish en condition de match en ligne. Je vais aller potasser des guides, je crois que vouloir tout avoir à l'équilibre tout de suite ne sert à rien on n'a jamais assez de claim de toute façon.

Grosnours
24/05/2016, 08h11
Quelques directives plutôt simples :
- toujours construire au moins par 2 (pour les bonus de proximité)
- toujours vérifier que les bâtiments construits ramènent de l'argent
- si ce n'est pas le cas, les raser et en changer

Si on regarde les chiffres lors d'un debriefing le nombre de bâtiments construits par l'IA semble impossible (genre 70+); c'est parce qu'elle passe sont temps à construire et détruire sur le même terrain au gré des variations du marché.

lian
24/05/2016, 09h25
Quelques directives plutôt simples :
- toujours construire au moins par 2 (pour les bonus de proximité)
- toujours vérifier que les bâtiments construits ramènent de l'argent
- si ce n'est pas le cas, les raser et en changer

Si on regarde les chiffres lors d'un debriefing le nombre de bâtiments construits par l'IA semble impossible (genre 70+); c'est parce qu'elle passe sont temps à construire et détruire sur le même terrain au gré des variations du marché.
Intéressant... C'est vrai que le remplacement est le meilleur moyen de se débarrasser des batiments qui ne font pas entrer d'argent et ça permet de rebondir sur les trucs nécessaires. Mais je n'avais pas pensé à le systématiser. Y'a du boulot - j'ai beau avoir joué à Dune II, je n'ai jamais pris le pli de l'optimisation dans les RTS...

Grosnours
24/05/2016, 09h34
Je pense que celui est un RTS bien particulier, est-ce d'ailleurs un RTS ?
Ce serait plutôt une feuille de calcul sur-boostée.

lian
24/05/2016, 10h31
Je pense que celui est un RTS bien particulier, est-ce d'ailleurs un RTS ?
Ce serait plutôt une feuille de calcul sur-boostée.
Un peu plus que ça puisque les feuilles de calcul n'évoluent pas en direct. Mais on pourrait dire la même chose de la plupart des programmes informatiques - après tout, quand on tire sur un démon dans Doom, c'est juste la visualisation de suites de calculs... On ne tire pas vraiment sur un vrai démon :-)

Grosnours
24/05/2016, 11h35
Ah mais ce n'était pas péjoratif, j'adore le jeu. :)
Il faut bien reconnaitre cependant que le cœur du gameplay consiste à équilibrer une feuille de calcul. Ce qui encore une fois n'est pas un problème, le cœur du gameplay de tetris étant d'entasser des briques.

Bref en d'autres termes, l'attention la plus absolue aux variations des divers chiffres de cours et donc de rentabilité est essentielle dans la réussite du jeu. Dans certains jeux, tu as une récompense qui est attribuée à la sur-spécialisation ou au contraire à la pluridisciplinarité. Ici la prime est attribué à la capacité au polymorphisme dans le temps.

lian
24/05/2016, 12h16
Oui, il faut savoir s'adapter rapidement aux variations. Mais le plus dur pour moi va être d'analyser les forces et faiblesses des adversaires. Je n'y suis pas encore...

Grosnours
24/05/2016, 13h08
C'est d'ailleurs d'autant plus difficile que ta "race" dans ce jeu ne conditionne pas du tout ton comportement. Tu peux être un robotique qui fera fortune dans l'eau et la bouffe ou un Scavenger qui n'attaquera personne.

MatthewStone069
24/05/2016, 13h21
C'est d'ailleurs d'autant plus difficile que ta "race" dans ce jeu ne conditionne pas du tout ton comportement. Tu peux être un robotique qui fera fortune dans l'eau et la bouffe ou un Scavenger qui n'attaquera personne.

C'est ce qui fait la richesse du jeu en même temps. Car les variations des cours des matières sont "aléatoires", en tout cas en early game, mais tu peux radicalement les changer (mid game et end game) si, sur une partie donnée, l'ensemble des acteurs produisent une même ressource (ca arrive beaucoup contre les IAs faible, pas encore tester plus haut qu'Assistant).
Le but d'une partie étant de racheter la concurrence, le camp choisi ne peut être en soi un avantage ou un inconvénient. Ce sera la capacité du joueur a lire les variations de cours qui le mènera a la victoire.
(Bon, après le early game amène forcément le joueur vers les spécialités du camp choisi, sinon les évols coutent chères, et les matières spéciales, qui rapportent généralement le plus a la revente, ne sont pas accessible au premier ou second niveau)

Grosnours
24/05/2016, 13h43
Je crois que c'est le contraire en fait Matt, les IA n'ont pas de niveau de difficulté variable, il est fixé ainsi que leurs ressources de base à Manager. Par contre c'est toi qui peut varier les ressources de départ des joueurs.
Et puis t'as joué en employé dimanche ! ;)

Argelle
24/05/2016, 13h53
Vous donnez envie à parler de ce jeu, et comme il est annoncé sur gog, je sens que je vais pas tarder à craquer.
Un truc pas clair, c'est plutôt solo, multi ou ... amphibie ? le solo sert à aller plus tard jouer en ligne ou c'est très viable en soi ?

MatthewStone069
24/05/2016, 14h00
Je crois que c'est le contraire en fait Matt, les IA n'ont pas de niveau de difficulté variable, il est fixé ainsi que leurs ressources de base à Manager. Par contre c'est toi qui peut varier les ressources de départ des joueurs.
Et puis t'as joué en employé dimanche ! ;)
Euh pour le coup, fait une partie contre une IA postulant, tu verras qu'elle est beaucoup plus lente qu'une IA Employé.
Pour dimanche, tu as raison, comme c'est toi qui paramétrait les games ;)

Grosnours
24/05/2016, 14h05
Tu as :
- un tuto solo en deux parties (apprentissage + combats contre IA de plus en plus difficiles). Indispensable à mon avis pour bien maitriser, les mécanismes du jeu ne sont pas totalement instinctifs.
- une campagne solo, avec des mécanismes un poil différent par rapport au jeu standard. A faire une fois pour le fun, mais pas là où tu passeras ton temps.
- un skirmish solo. Un bon entrainement avec une IA très solide.
- un multiplayer ranked : pour les acharnés de la compétition
- un multiplayer skirmish. Toutes les configurations sont possibles, du FFA au travail en équipe, de 2 à 8 joueurs sur la carte, de 1 à 7 IA. Le gros morceau en terme de temps de jeu je pense.

- - - Mise à jour - - -


Euh pour le coup, fait une partie contre une IA postulant, tu verras qu'elle est beaucoup plus lente qu'une IA Employé.
Pour dimanche, tu as raison, comme c'est toi qui paramétrait les games ;)
Mais tu peux pas régler l'IA, elle est toujours fixée à manager.
Ah attends, tu parles peut-être du mode skirmish solo, je ne l'ai pas essayé celui-là.

MatthewStone069
24/05/2016, 14h10
Tu as :

Mais tu peux pas régler l'IA, elle est toujours fixée à manager.
Ah attends, tu parles peut-être du mode skirmish solo, je ne l'ai pas essayé celui-là.

Oui voilà, en multi, je sais pas, mais vu que tu faisaient host dimanche, je te crois ;)

Edit : D'ailleurs, des personnes de dispos jeudi soir vers 21H ?

lacigal
24/05/2016, 15h05
Un bon moyen de progresser est de faire les défis quotidiens et ensuite de regarder les replays des autres joueurs, utile surtout pour bien appréhender le début de partie
J'essaierai de vous rejoindre jeudi soir

Ivan Joukov
25/05/2016, 21h57
Bah j'ai beau regarder des replays ou des vidéos j'arrive pas à être bon, je comprends vraiment pas comment prendre l'ascendant, je me ruine toujours dans un domaine. Je bloque sur l'avant dernier skirmish tutorial et contre l'AI en manager :/

Grosnours
25/05/2016, 23h10
Tu y es presque ! ;)
J'ai aussi mis un certain temps à passer celui-ci et j’étais très fier quand j'ai enfin fini tous les tutos.
Passe sur le mumble un de ces quatre on fera du multi cela permet de progresser assez vite je pense. Olivarius qui a acheté le jeu ce WE et n'a fait que du multi m'a déjà battu, il va vite le bougre...

olivarius
26/05/2016, 01h59
Passe sur le mumble un de ces quatre on fera du multi cela permet de progresser assez vite je pense. Olivarius qui a acheté le jeu ce WE et n'a fait que du multi m'a déjà battu, il va vite le bougre...
Les tutos c'est nul. Rien ne vaut Grosnours comme professeur :lol:
Et le wiki est très bien également : http://offworldtradingcompany.gamepedia.com/Official_Offworld_Trading_Company_Wiki

Stelteck
27/05/2016, 13h40
Hop je viens de m'y mettre. C'est vraiment très sympa.
Je me fais éclater dans le tuto skirmish Employé. C'est parfois difficile de comprendre pourquoi on perd.
Et que faire quand le % monte chez les méchants et qu'ils vont bientôt nous racheter.

J'ai failli gagner une fois, j'étais en 1vs1, mais le dernier à construit 2 fusées et m'a doublé au finish. Sniff. Je n'en avais qu'une. C'est bête de perdre avec 500K en stocks. Il m'a buyout pour un million de crédit !

Markus
27/05/2016, 16h05
Et que faire quand le % monte chez les méchants et qu'ils vont bientôt nous racheter.


Il faut que tu fasses grimper le prix de tes actions et que tu lui réduises ses rentrées de caches.
Pour le premier point, le plus simple et de racheter ta dette.
Pour le deuxième point, il faut lui pourrir la vie si possible à ton avantage. Une mutinerie sur un lancement de fusée, l'argent est pour toi. :cigare:

Stelteck
28/05/2016, 17h19
Yaaaaaaaaa !!!!

J'ai enfin gagné !! J'ai finit le ... dernier scénario du tutorial et ses 3 adversaires AI niveau manager :ninja:

C'était super acharné. Mon finish move ça été de lui voler une de ses 2 lances fusées....

https://dl.dropboxusercontent.com/u/64073834/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-05-28%2017.14.13.png

Ce jeux est vraiment formidable. Super inventif. L'interface est léchée aux petits oignons. C'est très intense.

Vraiment une découverte.

Stelteck
30/05/2016, 11h34
Ouais j'ai gagné une campagne !! (Bon niveau employé :ninja:).

Il y a un chan mumble pour trouver des canards pour des parties multis ?

Le jeux aurait mérité une immense succès. Savez vous si commercialement il a fonctionné ?
Pour une fois qu'il y a un RTS original.

Grosnours
30/05/2016, 11h55
A la louche dans les 120 000 ventes, ce n'est pas si mauvais que cela : http://steamspy.com/app/271240

Sur mumble on se regroupe sur le channel Age of Agression (ex-Wargame), assez souvent ces temps-ci en soirée.

Yog-Sothoth
04/06/2016, 09h56
Je me pose une question sur ce jeu, je n'ai pas trouvé la réponse dans le test CPC. Ils parlaient des débutants qui se jetaient sur un matériau qu'ils avaient à profusion autour de leur base, ce qui faisait chuter les prix etc...+
Est ce que ça veut dire que selon votre point de départ vous n'allez pas développer les mêmes choses d'une partie à l'autre (à part les ressources qui semblent essentielles comme l'eau) ? Ou bien à terme il faut de tout ?
Je me demande en fait si c'est un STR qui se joue comme un Starcraft classique en faisant toujours les mêmes départs pour espérer être compétitif.

J'hésite encore beaucoup parce que le jeu m'intrigue, mais je ne suis plus un fou de STR depuis longtemps et je ne joue qu'en solo ou au pire avec des amis aussi nuls que moi. Mes derniers sont Company of Heroes 1 que j'avais adoré à sa sortie, cette année j'ai relancé une nouvelle partie je suis encore plus nul qu'avant. :|
Et Starcraft2 à sa sortie également, donc ça fait déjà quelques années, et il m'a un peu ennuyé, n'étant pas attiré par le multi compétitif.

ziltoïd
04/06/2016, 11h39
J'arrive pas a passer le 3 ème niveau de tuto (niveau employé), je pense qu'il y a un truc, voir plusieurs que je ne maîtrise pas...mais quoi...?
Je pense que faire un peu de tout n'est pas la bonne stratégie mais je peux me tromper.

Grosnours
04/06/2016, 11h45
Tu ne te trompes pas, il faut effectivement lutter contre plusieurs réflexes dans ce jeu :
- ne pas chercher à avoir de tout parce que cela signifierait certes que tu n'achètes rien mais surtout que tu ne produit pas assez de LA ressource qu'il faut vendre à cet instant. En d'autres termes produire de tout est une route qui conduira de manière certaine à la défaite.
- ne pas hésitez à s'endetter/acheter à crédit. La dette c'est le bien tant qu'elle n'est pas trop grosse (C maximum).
- toujours être prêt à changer tout tout le temps. Le produit qui fait un tabac à l'instant t sera has-been à l'instant t+1. Construire/détruire/construire, ad vitam aeternam...
- observer les autres et ce qu'ils font autant voir plus que sa propre base. On ne joue pas en vase clos, l'économie est la conséquence directe des actions de tous.

ziltoïd
04/06/2016, 11h50
Je vais essayer ça cet aprem, merci.

Stelteck
04/06/2016, 14h33
Perso j'ai réalisé qu'il ne faut pas spécialement chercher à construire une ligne de production complète et autonome dans le jeux.

Tu vends tout ce que tu produits et tu achètes ce dont tu as besoin.

CptProut
06/06/2016, 10h41
Tu ne te trompes pas, il faut effectivement lutter contre plusieurs réflexes dans ce jeu :
- ne pas chercher à avoir de tout parce que cela signifierait certes que tu n'achètes rien mais surtout que tu ne produit pas assez de LA ressource qu'il faut vendre à cet instant. En d'autres termes produire de tout est une route qui conduira de manière certaine à la défaite.
- ne pas hésitez à s'endetter/acheter à crédit. La dette c'est le bien tant qu'elle n'est pas trop grosse (C maximum).
- toujours être prêt à changer tout tout le temps. Le produit qui fait un tabac à l'instant t sera has-been à l'instant t+1. Construire/détruire/construire, ad vitam aeternam...
- observer les autres et ce qu'ils font autant voir plus que sa propre base. On ne joue pas en vase clos, l'économie est la conséquence directe des actions de tous.

Jeu acheter en debut de moi serieusment entamé ce week end.

Bordel c'est dur :vibre: du coup je prend note de ces conseil.

Je suis coincé al campagne scientifique, leur mode de production est pas assez flexible du coup soit je fait un peu de tout et en late game me fait doubler par tout le monde. soit je me spécialise rapidement et je me fait racheter en mid game :emo:

Stelteck
06/06/2016, 10h57
Première victoire en FFA*4 multi contre des randoms !! :cigare:
(Et achèvement steam associé).

QG scientifique, je l'ai posé au milieu de fer et de flotte. Production lancé d'acier et d'eau/nourriture.
Je me suis arrangé pour avoir zéro coût de transport et avoir un bon surplus d'énergie.
Après je transformais les produits finis à partir des matières premières achetés à bas coût à mes camarades. L'eau était en pénurie ce qui m'aidait bien. (Et la nourriture produite à partir d'eau l'était encore plus).
J'ai aussi produit un max de carburant que je fournissais à mes adversaires à prix escrocs. (Moi je n'en utilisais pas ha ha).

Ils ont tous finis virés !!!

- - - Mise à jour - - -


Jeu acheter en debut de moi serieusment entamé ce week end.
Bordel c'est dur :vibre: du coup je prend note de ces conseil.
Je suis coincé al campagne scientifique, leur mode de production est pas assez flexible du coup soit je fait un peu de tout et en late game me fait doubler par tout le monde. soit je me spécialise rapidement et je me fait racheter en mid game :emo:

En campagne Solo la colonie se développe vite et cela entraîne des gros besoins en eau et nourriture. Hors pour toi c'est la même chose vu que tu peux produire de la nourriture directement à partir de l'eau du sol.
La tactique suivante marche pas mal j'ai remarqué.

Pose toi directement à côté d'un gros spots de flotte (avec si tu peux un peu de fer à côté aussi pour passer les upgrades).
Après tu regardes les cours. Si l'eau est très chère, tu la mine et la vend directement depuis les cases à haute concentration.
Si le cours de l'eau s'effondre, tu mets une ferme dessus qui minera directement l'eau (grâce à la techno spéciale scientifique) et la transformera en bouffe.
Minimise les coûts de transport.

Assure l'énergie également.

Produit toujours par grappe de 3 en triangle, cela te donne un bonus de 75% et te donne un avantage concurrentiel !!! 3 Mines, 3 usines, 3 panneaux solaires, 3 condensateurs, 3 distillateurs etc....

Vends tout ce que tu produits et achète tout ce dont tu as besoin. Sauf ce dont tu as besoin pour upgrader ton HQ au début.

En campagne il faut mettre en place un cercle vertueux. Tu vends des trucs qui te donne de l'argent te permettant d'upgrader la colonie, colonie qui en retour aura donc plus de besoins qui te donneront plus d'argent.
Les dômes de la colonie consomment Eau/Oxygene/Bouffe.
Par contre pour les bâtiments industriels, chacun booste la demande d'un produit finis en particulier (genre électronique, verre ou chimie). Choisit celui ou tu as la meilleure prod.

CptProut
06/06/2016, 11h02
Première victoire en FFA*4 multi contre des randoms !! :cigare:
(Et achèvement steam associé).

QG scientifique, je l'ai posé au milieu de fer et de flotte. Production lancé d'acier et d'eau/nourriture.
Je me suis arrangé pour avoir zéro coût de transport et avoir un bon surplus d'énergie.
Après je transformais les produits finis à partir des matières premières achetés à bas coût à mes camarades. L'eau était en pénurie ce qui m'aidait bien. (Et la nourriture produite à partir d'eau l'était encore plus).
J'ai aussi produit un max de carburant que je fournissais à mes adversaires à prix escrocs. (Moi je n'en utilisais pas ha ha).

Ils ont tous finis virés !!!

- - - Mise à jour - - -



En campagne Solo la colonie se développe vite et cela entraîne des gros besoins en eau et nourriture. Hors pour toi c'est la même chose vu que tu peux produire de la nourriture directement à partir de l'eau du sol.
La tactique suivante marche pas mal j'ai remarqué.

Pose toi directement à côté d'un gros spots de flotte (avec si tu peux un peu de fer à côté aussi pour passer les upgrades).
Après tu regardes les cours. Si l'eau est très chère, tu la mine et la vend directement depuis les cases à haute concentration.
Si le cours de l'eau s'effondre, tu mets une ferme dessus qui minera directement l'eau (grâce à la techno spéciale scientifique) et la transformera en bouffe.
Minimise les coûts de transport.

Assure l'énergie également.

Produit toujours par grappe de 3 en triangle, cela te donne un bonus de 75% et te donne un avantage concurrentiel !!! 3 Mines, 3 usines, 3 panneaux solaires, 3 condensateurs, 3 distillateurs etc....

Vends tout ce que tu produits et achète tout ce dont tu as besoin. Sauf ce dont tu as besoin pour upgrader ton HQ au début.

Bordel mais ces bien sur :o

J'aime vraiment pas la faction, mais j'ai pas pensé a la mécanique je détruit/reconstruit, ça explique les case avec 2 ressource en même temps dessus.

ziltoïd
06/06/2016, 11h08
Je suis vraiment super fan de ce jeu, c'est une pépite.
Dommage qu'il soit si confidentiel

Stelteck
06/06/2016, 11h09
Il est assez rare que l'eau et la bouffe ne rapporte rien. Généralement soit l'eau est chère, soit si l'eau n'est pas chère, la nourriture devient alors rentable car produite à partir de l'eau.

Après si tout le monde fait cela, en théorie oui l'eau ET la nourriture peuvent ne rien rapporter. Il sera alors temps de produire du fuel et de l'oxygen à partir de l'eau :).

Au pire tu balances la nourriture dans la fusée, la nourriture et l'oxygen sont très demandés dans l'espace.

Grosnours
06/06/2016, 17h36
17me mondial au premier essai du défi quotidien tout en étant au téléphone et en tchatant sur skype en même temps. B)
Essayez-le ce défi, aujourd'hui il est vraiment facile, il y a une stratégie gagnante qui est visible comme le nez au milieu de la figure.

Agroq
06/06/2016, 18h13
17me mondial au premier essai du défi quotidien tout en étant au téléphone et en tchatant sur skype en même temps. B)
Essayez-le ce défi, aujourd'hui il est vraiment facile, il y a une stratégie gagnante qui est visible comme le nez au milieu de la figure.

congrats

Grosnours
06/06/2016, 18h55
T'as encore quelques heures pour me battre, c'est ça le but... :p

CptProut
07/06/2016, 09h02
Enfin !

Apres 2h de tensio nj'ai enfon passé la campagne scientifique, en exploitant 2 monopole :

- extraire plein d'eau et ensuite remplace par des fermes.

Quand tu maîtrise l'offre et la demande c'est pas compliqué :cigare:

Grosnours
08/06/2016, 18h12
3me mondial aujourd'hui. :cigare:
Encore une fois plutôt aisé (j'ai l'impression qu'ils ont baissé la difficulté des challenge), à vous de jouer ! ;)

Stelteck
08/06/2016, 20h42
Moi je me suis fait virer 2 fois sur 2 essais :'(

Grosnours
08/06/2016, 21h02
L'IA est une sacré coquine si tu lui en laisses l'opportunité, il faut pas hésiter à jouer plus fourbe (via le marché) qu'elle. Mon coup favori : à la seconde où la première IA sort le centre de recherche, pan je mutine et cherche la téléportation. Combo en faisant pareil avec le carbon scrubing et le slant drilling, les 3 technos les plus importantes à mon avis.

CptProut
09/06/2016, 09h03
L'IA est une sacré coquine si tu lui en laisses l'opportunité, il faut pas hésiter à jouer plus fourbe (via le marché) qu'elle. Mon coup favori : à la seconde où la première IA sort le centre de recherche, pan je mutine et cherche la téléportation. Combo en faisant pareil avec le carbon scrubing et le slant drilling, les 3 technos les plus importantes à mon avis.

C'est le forrage de travers ? Si c'est le cas ça fait parti des techno les plus puissante :o

Grosnours
09/06/2016, 09h18
Yep.

Stelteck
09/06/2016, 09h41
Ha j'ai acheté le slang drilling pour la première fois hier mais je n'étais pas sûr de comment cela fonctionne. Visiblement c'est automatique.

J'ai placé un minage sur une case vide à côté d'un gisement abondant miné par un concurrent et j'ai effectivement puisé dans sa source.

Par contre quand j'ai placé un minage sur une case à moi d'un gisement pauvre à côté d'un gisement abondant à moi aussi, j'ai l'impression que j'ai malgré tout miné le gisement pauvre.

Grosnours
09/06/2016, 10h19
Normalement tu mines la plus riche des 7 cases de la mine et de ses voisines. Une mine riche et une mine pauvre à coté l'une de l'autre deviennent deux mines riches.

Comme toutes les technologies elle n'est pas utile tout le temps et à tout moment, mais pouvoir l'utiliser pour transformer le seul point d'eau de la carte en 7 points d'eau c'est assez fantastique.

CptProut
09/06/2016, 10h21
Normalement tu mines la plus riche des 7 cases de la mine et de ses voisines. Une mine riche et une mine pauvre à coté l'une de l'autre deviennent deux mines riches.

Comme toutes les technologies elle n'est pas utile tout le temps et à tout moment, mais pouvoir l'utiliser pour transformer le seul point d'eau de la carte en 7 points d'eau c'est assez fantastique.

Yup ça permet d’inondé le marché, couplé au piratage c'est hyper puissant comme outils pour jouer sur le marché.

Vader_666
26/06/2016, 21h03
Je viens de le prendre avec les soldes steam ce petit jeu. Bon je suis très nul mais c'est très sympa ! :)

Stelteck
26/06/2016, 21h19
Je viens de le prendre avec les soldes steam ce petit jeu. Bon je suis très nul mais c'est très sympa ! :)

Ce qui est contre intuitif c'est qu'il ne faut pas forcément chercher à construire une chaine de production complète qui répond à tous tes besoins. Au contraire tu dois être compétitif dans quelques trucs qui rapportent et acheter le reste.

l'AI est vraiment très bonne à affronter.

Vader_666
26/06/2016, 21h23
Oui c'est ça mon erreur pour le moment... Enfin ça passe parce que je joue à faible difficulté :3

Stelteck
26/06/2016, 21h34
Oui c'est ça mon erreur pour le moment... Enfin ça passe parce que je joue à faible difficulté :3

Il faut réussir le tutorial niveau manager ;) Ça peut prendre du temps.

Pyrrhus67
30/08/2016, 09h21
Je me suis mis à OTC suite à la promo, trouvant le concept intéressant !!
Le tuto me fait des misères à un moment donné (celui ou on joue scientifique contre 3 IA) mais au moins j'apprends de mes erreurs :rolleyes:

Une fois j'ai trop misé sur la nourriture alors que les autres créaient des produits chimiques. Résultat : leur bouffe reste abordable grâce à bibi et ils peuvent continuer à amasser le pognon tranquillou. :(

La fois d'après j'ai vraiment abusé : plein d'usines de produits chimiques. Puis lors de l'évolution de mon QG, voyant que ça marche ... Suppression de mes fermes, création d'autres usines de produits chimiques, création d'une fusée pour vendre de l'oxygène à prix d'or et d'un centre d'optimisation.
Le soucis c'est que mon centre d'optimisation à doublé la production, que j'ai construit encore plus d'usines, et que mes concurrents en avaient créé quelques unes ... Tout cela a fait s'effondrer les prix, en grande partie par ma faute :p
De plus, quelle ne fut pas ma surprise de constater à la fin de la partie (j'ai été racheté) que la nourriture valait 500 à elle seule. Quand j'avais supprimé mes fermes elle valait moins de 100.

En résumé mon déficit s'est creusé à cause de mon absence de fermes, et du manque de bénéfices de mes usines dû à ma surproduction. Ce jeu est vraiment bien fait, on les paie cher ses erreurs ! :)

Pyrrhus67
30/08/2016, 19h33
j'ai gagné le tuto "employé" !!! Joie :)

Ma recette : la vente automatique (raccourci configurable dans les options), les coups de pute, l'adaptabilité selon les cours, l'utilisation du métal pour construire des bâtiments de production au lieu d'améliorer son QG le plus vite possible et bien sûr le piratage/les brevets/le centre d'optimisation et enfin la vente offworld.

Mutinerie c'est vraiment puissant, aussi bien pour s'approprier aisément de l'aluminium au début quand c'est "cher", plein de fric avec une centrale géothermique, qu'à la fin pour les brevets/fusées.
Carottage c'est pas mal aussi pour faire d'un bâtiment devenu inutile acquis aux enchères quelque chose de viable (si la case est stérile).
En brevets instruments financiers c'est de l'argent gratuit, les autres technologies prioritaires dépendent vraiment de la partie.

Mon début pour ceux qui peinent : je repère un bon spot, je crée deux fonderies de métal, une usine de verre, je réserve l'emplacement géothermique pour plus tard (et pour emm**** les autres).

J'ai le sentiment d'avoir progressé, quel sentiment d'accomplissement ! Plus qu'un tuto et je me ferais maraver sur le net !! :bave:

Grosnours
30/08/2016, 23h30
Les défis quotidiens sont bien sympas et bien velus aussi.

Pyrrhus67
31/08/2016, 08h43
Je vais me faire la main dessus je pense, ça me permettra de me situer à peu près par rapport aux autres joueurs.

J'ai fini le dernier tuto assez aisément comparé à celui d'avant (normal, j'avais acquis les bases du jeu). J'ai du faire deux essais car à la première tentative l'IA m'a fait assez tôt un sale coup que j'avais fait la mission d'avant : une mutinerie sur la centrale géothermique, en plus je jouais les robots, bien joué ça ! :clap:

J'ai vu qu'il y a des parties classées, c'est appréciable vu le ratio victoire/défaite de certains ! Je pense que scavenger doit être bien fun en multi avec tous les sabotages ... :bave:

Pyrrhus67
13/10/2016, 12h57
Si un canard veut faire un duel un de ces soirs (avec le micro pour se parler un peu), il peut m'ajouter sur steam !
Je n'ai pas encore joué sur le net car je suis sur un autre jeu ces temps-ci, mais j'ai regardé quelques parties sur youtube et ce jeu me hante. :bave:

--

une interview en anglais du compositeur des musiques du jeu (celui qui a reçu un grammy pour le main theme de civ4) (http://www.mohawkgames.com/2016/04/26/christopher-tin-goes-offworld/)

Groomy
13/10/2016, 19h41
Il est en promo à 14 € sur Steam. Dommage que le dev ai pas fait une démo, depuis son EA je suis toujours curieux de savoir comme se joue ce jeu.

TarteAuxFleurs
14/10/2016, 23h28
J'ai pris le jeu fait les 4 tutos de base, et c'est vachement cool !

Pyrrhus67
16/10/2016, 19h24
Il est en promo à 14 € sur Steam. Dommage que le dev ai pas fait une démo, depuis son EA je suis toujours curieux de savoir comme se joue ce jeu.

D'habitude je n'aime pas trop les jeux de stratégie, celui-ci est un peu moins speed (pas d'unités à gérer, mais de rares "pouvoirs" à usage unique à acheter au marché noir à intervalles réguliers).
Néanmoins il faut sans arrêt s'adapter sans arrêt aux cours et à ses adversaires pour les contrer ou profiter des meilleures opportunités, on n'est jamais inactif.
A chaque nouvelle partie il faut s'adapter à la carte : parfois il n'y a presque pas d'eau, de fer ... Mais le côté positif est qu'il tout à fait possible d'avoir le monopole sur une ressource ! :bave:

A titre d'exemple des possibilités qu'offre le jeu, les bâtiments spéciaux permettent bien des fourberies :
- le hacker array permet d'augmenter ou de diminuer les cours d'une ressource pour augmenter nos profits ou baisser ceux des adversaires.
- l'optimisation center permet d'aller jusqu'à doubler sa production d'une ressource (c'est encore mieux quand vous marchez sur les plates bandes d'un adversaire : pour vous ce sera rentable, mais plus pour lui !)
- le research center permet d'obtenir des brevets très intéressants : téléportation instantanée des ressources, moteur à eau, toucher des intérêts sur les dettes des joueurs dans la panade ...
- si les parties traînent, elles finissent assez vite dès que les fusées sont de sortie ! Elles permettent de faire des profits monstrueux mais coûtent (très) cher et sont des cibles privilégiées des pouvoirs spéciaux ...

Le jeu est difficile au début (malgré les bons tutos) car il diffère de tout ce qu'on à connu jusqu'alors.
Les pouvoirs sont très gratifiants à utiliser, les factions très différenciées, les parties sont intenses et ne durent pas trop longtemps, et la musique est super !!

MrFreeze
16/10/2016, 23h25
Ca me semble orienté tres multi competitf, je me trompe? Y a une campagne avec des objectifs? Sur les videos que j'ai pou voir une partie se joue en moins de 20min, et le rythme semble tres rapide. Ce qui m'a empeché de le prendre depuis sa sortie c'est le peu d'enthousiasme des revues sur Steam et le fait que la moyenne de temps de jeu est tres faible pour un jeu de strategie, a peine 10h30, OTC n'a pas l'air d'accrocher les joueurs plus que ca...

Stelteck
17/10/2016, 00h16
Ca me semble orienté tres multi competitf, je me trompe? Y a une campagne avec des objectifs? Sur les videos que j'ai pou voir une partie se joue en moins de 20min, et le rythme semble tres rapide. Ce qui m'a empeché de le prendre depuis sa sortie c'est le peu d'enthousiasme des revues sur Steam et le fait que la moyenne de temps de jeu est tres faible pour un jeu de strategie, a peine 10h30, OTC n'a pas l'air d'accrocher les joueurs plus que ca...

Oui il y a une campagne solo configurable plutôt bien conçu dans laquelle on enchaîne les parties contre l'AI avec des malus/bonus en fonction des parties précédentes. Le but étant de prendre le contrôle exclusif de la planète.

Le jeux est vraiment sympa et très original. Après c'est vrai que les parties sont rapides. On ne passera pas 200h dessus. Il manque peut être la carotte qui te pousse à enchaîner les parties comme dans les MOBAs, genre des chapeaux gratuits ou des skins roses :p

MrFreeze
17/10/2016, 07h58
Je l'ai pris malgré l'absence de chapeaux roses, j'ai passé mon apres midi dessus et je suis conquis :D Vraiment original et tres sympa, je ne sais pas si je vais accrocher pendant longtemps mais ca fait plaisir de lancer un str vraiment different. Hate de creuser le gameplay mais le premier contact est tres satisfaisant!

kazeho
20/10/2016, 17h16
Bonjour à tous,

Je viens de passer quelques heures sur ce jeu vraiment sympa.

Il y a un truc que je n'ai pas compris : à quoi sa sert de "sonder" en début de partie? Je veux dire c'est très utile pour voir ce qu'il y a sur la planète, mais je ne vois pas de "limitation" (cout...), du coup pourquoi tout n'est pas visible directement?

Gobbopathe
20/10/2016, 17h27
Bonjour à tous,

Je viens de passer quelques heures sur ce jeu vraiment sympa.

Il y a un truc que je n'ai pas compris : à quoi sa sert de "sonder" en début de partie? Je veux dire c'est très utile pour voir ce qu'il y a sur la planète, mais je ne vois pas de "limitation" (cout...), du coup pourquoi tout n'est pas visible directement?

Idem, je viens de m'y mettre, et j'allais poser la même question :)

LaVaBo
20/10/2016, 18h31
Bonjour à tous,

Je viens de passer quelques heures sur ce jeu vraiment sympa.

Il y a un truc que je n'ai pas compris : à quoi sa sert de "sonder" en début de partie? Je veux dire c'est très utile pour voir ce qu'il y a sur la planète, mais je ne vois pas de "limitation" (cout...), du coup pourquoi tout n'est pas visible directement?

J'ai pas joué depuis quelques mois, mais à l'époque, tu avais une charge de x scans, et +1 scan régulièrement. Donc tu étais limité dans la découverte, mais quand un adversaire posait sa base, les charges augmentaient plus vite. De mémoire, le premier à poser sa base avait un bonus, genre une tile gratos.

L'idée c'est de découvrir un morceau de carte sur lequel tu veux un endroit adapté où poser ta base, avant que les adversaires n'identifient un bon spot. Chacun a son champ de vision, et tu peux très bien te faire une idée fausse de la map, parce que tu ne vois pas une ressource donnée, ou beaucoup d'une autre alors que c'est le seul emplacement où elle est présente.

En plus, en fonction des ressources, tu peux choisir une race différente en skirmish (ex : masse carbone et peu de fer => il vaut mieux prendre les scavengers ; presque pas d'eau => robots, etc)

Gobbopathe
20/10/2016, 20h03
Ok donc notre question doit être parce que nous sommes sur les parties "didacticiels"
Merci

kazeho
20/10/2016, 20h17
Idem, je viens de m'y mettre, et j'allais poser la même question :)

Je vois que je suis pas le seul à avoir sauté sur la promo steam !

Tealyf
23/10/2016, 11h37
Je vois que je suis pas le seul à avoir sauté sur la promo steam !

Salut les canards, ayant testé le jeu par des voies détournées et ayant bien apprécié le jeu j'ai aussi sauté sur la promo ! Du coup j'ai pris le Bundle complet :)

Pyrrhus67
24/10/2016, 20h28
du coup pourquoi tout n'est pas visible directement?

Comme ça dès le début on est speed. :oO:
J'avoue spammer le sondage, après avoir repéré une zone ou se trouve du fer généralement.
Je trouve que ça pénalise les premiers à s'installer.


Si cela te déplaît, l'hôte d'une partie peut choisir d'afficher dès le début toute la map et les ressources (c'est réglable dans options avancées de la partie).
Un décompte négatif s'affiche de -150000 $ et il s'approche petit à petit de 0$ (pas de dette) au maximum.
Tu peux créer ta base tout de suite mais il vaut mieux attendre que la dette devienne acceptable (ou même nulle si tu pose en dernier).

Je préfère ce mode d'affichage de début de partie car il permet d'identifier plus rapidement de futurs monopoles. Son gros défaut est que les autres joueurs peuvent aussi les repérer. Cela incite à s'endetter davantage pour être sûr de ne pas se faire piquer l'emplacement, et à repérer plus que jamais un ou deux emplacements de secours ...

Toujours personne pour une petite partie ? Si quelqu'un est tenté il peut m'ajouter. :)

Pyrrhus67
25/10/2016, 02h22
Je viens de jeter un oeil aux succès steam du jeu par curiosité et j'y ai découvert des infos très intéressantes ! :o

Des campagnes scénarisées (et une nouvelle faction ?).



Manuel Valencia Win
Won a Campaign while playing as Manuel Valencia (COMING SOON)

Mikhail Nekrasov Win
Won a Campaign while playing as Mikhail Nekrasov (COMING SOON)

Four Week Win
Won a Four Week Campaign (COMING SOON)

Ten Week Win
Won a Ten Week Campaign (COMING SOON)

By Moonset
Won the Mikhail Nekrasov "By Moonset" Campaign story (COMING SOON)

The Raskolnikov Dilemma
Won the Mikhail Nekrasov "The Raskolnikov Dilemma" Campaign story (COMING SOON)

Citizen of Mars
Won the Mikhail Nekrasov "Citizen of Mars" Campaign story (COMING SOON)

Home
Won the Manuel Valencia "Home" Campaign story (COMING SOON)

Regaining Balance
Won the Manuel Valencia "Regaining Balance" Campaign story (COMING SOON)

The Accident
Won the Manuel Valencia "The Accident" Campaign story (COMING SOON)

kazeho
25/10/2016, 21h39
Bonsoir à tous,

Question, peut-on rendre une concession que l'on possède? (Pour faire autre chose avec ce point de concession)

Merci !

Grosnours
25/10/2016, 23h36
Ça dépend si je me souviens bien. Du niveau de difficulté, du temps écoulé et si tu as construit un truc dessus.

LaVaBo
26/10/2016, 09h49
C'est nouveau si on peut se débarrasser d'une parcelle. Avant la release, on pouvait changer de construction, mais une case achetée l'était à vie, donc en cas de gros foirage (case sans ressource achetée par erreur), fallait faire un panneau solaire ou une connerie du genre pour ne pas perdre la productivité d'une case.

Grosnours
26/10/2016, 09h59
On s'était souvent posé la question avec le groupe de canards quand on y jouait intensément parce qu'on effectivement eu les deux cas (vendable et pas vendable), et je me souviens d'avoir entendu l'explication de Soren Johnson (le lead designer) à ce sujet, mais je l'ai oubliée.. :unsure:
Je vais faire des fouilles...

EDIT : il semble que la limite est bien de ne pas avoir construit dessus pour retourner la claim, et que c'est un mécanisme introduit en cours de vie du jeu : http://forums.offworldgame.com/475103

Markus
26/10/2016, 10h02
Il y a aussi la possibilité de la mettre aux enchères, non ?

Grosnours
26/10/2016, 10h08
Si tu as le bol d'avoir la bonne possibilité au marché noir (je crois que ce n'est pas toujours le cas), oui.

kazeho
26/10/2016, 11h20
J'ai pas mal cherché en mettant le jeu en pause, j'ai rien trouvé.

L'idée est qu'en début de partie, on a besoin de matière première comme du cuivre, et qu'avec le temps, il est plus intéressant d'acheter cette matière et de profiter d'une case pour produire quelque chose qui vaut plus (électronique, chimie...)

LaVaBo
26/10/2016, 11h45
J'ai pas mal cherché en mettant le jeu en pause, j'ai rien trouvé.

L'idée est qu'en début de partie, on a besoin de matière première comme du cuivre, et qu'avec le temps, il est plus intéressant d'acheter cette matière et de profiter d'une case pour produire quelque chose qui vaut plus (électronique, chimie...)

Cuivre ?

Grosnours
26/10/2016, 11h45
Ça dépend.
J'ai déjà vu des parties où les matières premières valaient bien plus que les matériaux manufacturés (genre de l'eau à plus de 500). Il n'y a pas d'automatismes dans ce domaine, quelques tendances seulement.
En fait le noyau central du jeu est que TOUT dépend de ce que font tes adversaires et qu'il faut être éminemment réactif. S'ils se spécialisent dans les produits manufacturés monopoliser une ressource de base est une stratégie gagnante.

Stelteck
26/10/2016, 11h55
Clair aucune partie ne ressemble à une autre. Mais l'eau c'est vraiment tout ou rien. Elle vaut rien, ou elle fait ta fortune.

Pyrrhus67
26/10/2016, 12h28
Pour rendre une concession, cela dépend de la difficulté et de si tu as déjà construit dessus comme dit plus haut.

Dès le début prévoir que telle case sera (éventuellement, selon les cours) reconvertie. Ce qui rend les cases de ressources en hauteur (solaire) ou près des falaises (éoliennes) plus intéressantes. Le must étant les cases à double ressources ou près d'une autre ressource (mais ce dernier cas demande le brevet du forage oblique).
Bien sûr il reste la possibilité de reconvertir en usines sur ces cases de ressources éloignées, mais c'est plus ou moins risqué selon tes adversaires et le marché noir.



On parlait des cours de l'eau, pour remédier au problème si je crée des fermes je crée toujours quelques pompes pour stabiliser le coût de l'eau (qui même à un cours normal de 40/50$ est très rentable !).

Le must est de jouer scientifique : les fermes peuvent utiliser directement l'eau de la case ou elles sont construites. Ce qui fait que seuls les scientifiques auront des fermes rentables si le cours de l'eau est élevé. :p A la limite, on pourra créer une pompe pour la consommation de son QG.

kazeho
26/10/2016, 13h08
Cuivre ?

Je voulais dire le fer, qui permet de faire de l'acier (j'ai dit cuivre de tête par rapport à la couleur orangé du picto).

- - - Mise à jour - - -


Pour rendre une concession, cela dépend de la difficulté et de si tu as déjà construit dessus comme dit plus haut.

Dès le début prévoir que telle case sera (éventuellement, selon les cours) reconvertie. Ce qui rend les cases de ressources en hauteur (solaire) ou près des falaises (éoliennes) plus intéressantes. Le must étant les cases à double ressources ou près d'une autre ressource (mais ce dernier cas demande le brevet du forage oblique).
Bien sûr il reste la possibilité de reconvertir en usines sur ces cases de ressources éloignées, mais c'est plus ou moins risqué selon tes adversaires et le marché noir.



On parlait des cours de l'eau, pour remédier au problème si je crée des fermes je crée toujours quelques pompes pour stabiliser le coût de l'eau (qui même à un cours normal de 40/50$ est très rentable !).

Le must est de jouer scientifique : les fermes peuvent utiliser directement l'eau de la case ou elles sont construites. Ce qui fait que seuls les scientifiques auront des fermes rentables si le cours de l'eau est élevé. :p A la limite, on pourra créer une pompe pour la consommation de son QG.

Je me suis toujours demandé si le jeu en scientifique est si intéressant que ça : est-ce que tu produit autant que si tu avais pompe à eau + ferme?

En plus si je dit pas de bêtise, la ferme consomme 0,5 eau, et la pompe à eau produit 1 unité d'eau. Donc avec les deux tu as en plus du rab d'eau à revendre ou pour le QG

LaVaBo
26/10/2016, 13h18
Je me suis toujours demandé si le jeu en scientifique est si intéressant que ça : est-ce que tu produit autant que si tu avais pompe à eau + ferme?

En plus si je dit pas de bêtise, la ferme consomme 0,5 eau, et la pompe à eau produit 1 unité d'eau. Donc avec les deux tu as en plus du rab d'eau à revendre ou pour le QG

Ouais, mais une case en moins (rien de personnel hein :rolleyes:)

Si tu fais tes fermes et machins d'oxygène/fuel sur des cases d'eau, tu n'as pas besoin de pompes, donc tu économises des cases pour construire d'autres trucs.
En contrepartie, tu ne produis pas d'eau, mais vu que tu n'en as pas besoin pour toi...

zxr24rs
27/10/2016, 21h45
Et hop un nouveau DLC. Je l'ai pris? Partiellement traduit je préviens.

Loddfafnir
04/11/2016, 20h04
Est-ce que vous savez si on peut régler la difficulté des bots en multijoueur ? Il ne me semble pas avoir vu d'options pour mais j'ai peut être raté quelque chose d'évident.

n0ra
23/11/2016, 00h12
Salut,

Le jeu est aux alentours des 11€ ( avec toutes réductions appliqués ) sur GMG, ça vaut vraiment le coup?

Pyrrhus67
23/11/2016, 08h37
Hello,

Si tu cherche un jeu solo, non. La campagne solo est sympa et il y a de bonnes idées comme augmenter pour toute la campagne sa production sur certains bâtiments, avoir en début de partie certains avantages ... Mais il n'y a pas de scénario. C'est un gros point noir (pour moi).

Un dlc solo est sorti il y a peu à 5 €, je le prendrais soldé. Serait-il possible d'avoir des retours de canards l'ayant acheté ?


Si tu aime des parties courtes et intenses (30-40 environ) en multijoueur, oui il vaut clairement le coup.
En effet rien ne vaut la perversité d'un adversaire humain, surtout sur un jeu qui permet de manipuler les cours du marché à son avantage et autorise des sabotages anonymes. :bave:
A savoir que le gameplay n'est pas du tout le même en duel (parties en semaine) qu'en chacun pour soi à 5-6 joueurs (le week-end).

Si tu hésites encore, va voir une vidéo de Zultar sur youtube. Il explique bien (en anglais).


Si quelqu'un est intéressé pour une partie en multi, il peut m'envoyer un MP.
Par rapport à mon niveau j'ai les bases mais je n'ai pas beaucoup pratiqué (et pas récemment non plus).

Pyrrhus67
14/02/2017, 23h33
Le jeu est en promo pour 13.50 € (-66%), très proche du plus bas historique. (http://store.steampowered.com/app/271240/)

Oui il y a encore du monde dessus. (http://steamcharts.com/app/271240#1m)

lian
15/02/2017, 08h56
Le jeu est en promo pour 13.50 € (-66%), très proche du plus bas historique. (http://store.steampowered.com/app/271240/)

Oui il y a encore du monde dessus. (http://steamcharts.com/app/271240#1m)
Il est très souvent en promo d’enfer au point que je me demande quand est-ce qu’il est à prix normal.

Bah
07/07/2017, 22h40
Je fais revenir le topic d'entre les morts.

Je me suis lancé dans le jeu, je tente des skirmish en niveau Manager et je me fais détruire. J'arrive pas encore capter quelle stratégie mettre en place. Faudrait que je baisse la difficulté ou fut persévérer ?

Stelteck
07/07/2017, 23h05
Utilise l'auto sell pour vendre tout tout le temps. Zéro stock.

Après il faut produire des trucs que les autres ne produisent pas pour les vendre cher.

Bah
07/07/2017, 23h06
Utilise l'auto sell pour vendre tout tout le temps. Zéro stock.

Après il faut produire des trucs que les autres ne produisent pas pour les vendre cher.

Ah ok, l'auto sell j'utilise jamais. Mais faut quand même garder pour la construction non ?

Stelteck
08/07/2017, 00h04
Ah ok, l'auto sell j'utilise jamais. Mais faut quand même garder pour la construction non ?

Si tu vends 50 alu, puis les rachète immédiatement pour construire un truc, financièrement pour toi c'est neutre. Perso je vends tout tout le temps et garde zéro stock, sauf si une manipulation de marché est en cours / tu espères faire bouger le prix.
Le stock, c'est de l'argent qui sert à rien, et qui par exemple ne rembourse pas la dette ou n'est pas investis en action.

Sinon le secret c'est de produire avec la meilleure productivité possible... et d'être près à changer de production quand le marché s'effondre.
Genre tu produis de l'eau. Quand l'eau est chère c'est mieux de vendre l'eau, quand l'eau s'effondre c'est mieux de la transformer en bouffe ou en oxygène. Mais si l'eau remonte il ne faut pas hésiter à changer. Il faut être super réactif sur ce qui te rapporte.
Tu n'es pas obligé d'avoir une chaîne de prod complète. Si l'eau ne vaut rien, tu peux l'acheter sur le marché plutôt que la pomper toi même par exemple et remplacer tes extractions d'eau par plus de fermes.
Regarde toujours ce que font tes adversaires et profite aussi des subtilités de ta faction.

Manager c'est vraiment le bon niveau de difficulté. Je me rappelle quand j'ai gagné à ce niveau pour la première fois. L' AI est plutôt bien.

Bah
08/07/2017, 13h45
Ok merci pour les conseils. J'ai pu faire une ou deux parties en vendant tout et effectivement j'ai mieux tenu. Faut encore que j améliore ma réactivité concernant les changements de production.

Stelteck
08/07/2017, 15h58
Les fins de partie se gagnent avec le offworld market en envoyant des fusées de production dans l'espace. (Généralement de l'eau ou de la bouffe). Les prix sont bien plus avantageux et ne s'effondrent pas.

C'est a qui envoie le plus de fusées. Les AI construisent parfois même deux pads !!! Ceux des méchants il faut les saboter ou t'en emparer par fourberie.

Bah
09/07/2017, 08h21
Je suis arrivé à un moment ou j'ai pu faire 2 pads. Je fus quand même le premier racheté. Mon action était pas assez chère. J aurais peut-être dû rembourser une partie de ma dette. J y ai pas encore du tout pensé à ce facteur.

Stelteck
09/07/2017, 17h33
Clairement oui la dette fait s'effondrer la valeur de ta compagnie, et les intérêts surtout en rating D peuvent être hyper élevé.

Bah
09/07/2017, 20h44
En regardant les écrans de fin j'ai remarqué qu'ils avaient remboursé une partie et moi pas. Et comme leur valeur d'action était bien plus haute que la mienne alors que niveau vente j'étais vraiment bien, je me suis dis que ça devait être ça. Je suis content de l'avoir compris comme ça. Parce que dans les tutos on te dit "ràf de la dette"

Bah
09/07/2017, 22h30
Ca y'est. J'ai mieux géré ma dette, j'ai changé de prods au bon moment, j'ai utilisé assez rapidement deux offworld market. J'ai facilement gagné en skirmish, Il est temps d'aller voir la campagne du coup.

Par contre la dette, elle disparaît jamais ? Même payée entièrement elle arrêtait pas de revenir.

LaVaBo
10/07/2017, 00h14
Ca y'est. J'ai mieux géré ma dette, j'ai changé de prods au bon moment, j'ai utilisé assez rapidement deux offworld market. J'ai facilement gagné en skirmish, Il est temps d'aller voir la campagne du coup.

Par contre la dette, elle disparaît jamais ? Même payée entièrement elle arrêtait pas de revenir.

T'avais pas un déficit d'énergie ?

Bah
10/07/2017, 08h22
T'avais pas un déficit d'énergie ?

Mmmmh je sais plus si j'en avais à ce stade. Ca crée de la dette ? Ça prend pas d'abord dans tes fonds ? Peut être que je l'ai payée et recontractée direct à cause de ça effectivement. Faudra que je regarde la prochaine fois.

Loddfafnir
10/07/2017, 10h22
Un truc important, c'est de ne pas hésiter à survoler tous les éléments pour faire apparaître les tooltips.
De mémoire, si tu survoles ta dette tu as toutes tes rentrées et sorties qui sont détaillées.

Je pense que tu devais avoir des grosses dépenses imprévues, surtout si tu n'as pas de stock.

Bah
10/07/2017, 11h48
Un truc important, c'est de ne pas hésiter à survoler tous les éléments pour faire apparaître les tooltips.
De mémoire, si tu survoles ta dette tu as toutes tes rentrées et sorties qui sont détaillées.

Je pense que tu devais avoir des grosses dépenses imprévues, surtout si tu n'as pas de stock.

J'ai refait une partie et effectivement j'ai pu voir que la dette peut se stabiliser à 0. Ca devait simplement être une sortie alors que mon pognon était déjà trop bas suite au remboursement. Merci ! Je vais voir aussi pour les tooltips, j'y pensais pas.

Pyrrhus67
10/07/2017, 13h01
En regardant les écrans de fin j'ai remarqué qu'ils avaient remboursé une partie et moi pas. Et comme leur valeur d'action était bien plus haute que la mienne alors que niveau vente j'étais vraiment bien, je me suis dis que ça devait être ça. Je suis content de l'avoir compris comme ça. Parce que dans les tutos on te dit "ràf de la dette"

Quand tu as de la dette et beaucoup de bénéfices, c'est l'occasion de racheter tes propres parts car elles ne sont pas chères à cause de la dette.
Si tu possède 50% de ta compagnie tu es en sécurité pour longtemps car le prix pour te racheter en entier double pour ces parts.
Si vraiment tu as trop de dettes et que tu es en notation D (20% d'intérêts :w00t: ) il faut commencer à rembourser mais effectivement sinon ce n'est pas prioritaire.

Félicitations pour ta réussite, j'ai aussi galéré au début mais quelle jouissance quand on y arrive. :bave: On sent qu'on a beaucoup progressé.

Bah
10/07/2017, 15h00
Quand tu as de la dette et beaucoup de bénéfices, c'est l'occasion de racheter tes propres parts car elles ne sont pas chères à cause de la dette.

Ce truc de fourbe :love:



Félicitations pour ta réussite, j'ai aussi galéré au début mais quelle jouissance quand on y arrive. :bave: On sent qu'on a beaucoup progressé.

Après je me suis dit : easy, je tente les autres factions. Et je me suis fait ramasser à chaque fois :emo:

ERISS
19/01/2018, 00h19
A peine Mars colonisée: Limited supply (https://www.gog.com/game/offworld_trading_company_limited_supply_dlc).
Le pensée magique de la solution coloniale: Comme si un déménagement nous rendrait forcément moins cons: Tyranid attack!
Au contraire, tant qu'on est cons, il vaut mieux ne pas aller pourrir nos havres potentiels.
[ Puis si on en a marre assez tôt de se suicider la biosphère, on a de quoi rester vivre sur Terre,
voire même de continuer à s'entretuer, façon Rwanda pour éviter de condamner toute vie animale future: la machette, l'espoir de la civilisation judéo-chrétienne. ]

Tiax
08/12/2018, 23h06
Est-ce qu'il y a encore des canards qui y jouent ? J'adore OTC et je me ferai volontiers quelques parties en multi, vu que ça dure 20-30 minutes j'imagine qu'on peut organiser ça facilement s'il y a des motivés. :)

Pyrrhus67
10/12/2018, 16h14
Oui ajoute moi.
J'ai pas joué depuis des plombes, ça risque de pas être très intéressant si on se fait un 1vs1. :p

D'autres canards ?

Tiax
10/12/2018, 16h21
Cool ! Je vais t'ajouter sur Steam dès que je rentre. Je dois pouvoir trouver un ou deux joueurs supplémentaires de mon côté.

Et ne t'en fais pas, je suis loin d'être particulièrement doué (ou compétitif), il m'arrive régulièrement de perdre face à l'IA niveau normal.

Et si on veut éviter le 1vs1, il y a une option assez sympa où les joueurs ne peuvent pas se faire racheter tant qu'il reste des IA indépendantes dans la partie. :)

Tiax
12/12/2018, 23h28
Chouette série de parties ce soir sur OTC avec Pyrrhus et un autre gulu, on a tous gagné une partie (et on s'est fait détruire par les IA une fois). Super serré, des grosses surprises et des remontées inattendues. Le beau jeu définitivement présent, viendez les gens. :lol:

Pyrrhus67
13/12/2018, 21h51
Oui c'était très sympa !! ;)
J'ai aimé les ressources aléatoires de la dernière partie, ça rajoute du piquant !! :lol:

On a fait des parties en chacun pour soi avec quelques IA ; il y a une option pour qu'on ne puisse pas se racheter entres joueurs humains tant qu'il y a des IA en jeu.
Chacun a gagné une partie, pour ma part j'avais pas joué depuis un an je crois. Venez, venez mes petits canards, vous avez toutes vos chances et on se marre bien !

Tealyf
16/12/2018, 18h57
@Tiax + @Pyrrhus : ça me tente de vous rejoindre à l'occaz pour une prochaine partie ;)

Tiax
16/12/2018, 19h40
Yes, je t'ajoute sur Steam du coup! Tu me donnes ton ID? :)

Tealyf
16/12/2018, 19h45
Invit' envoyée :)
sinon : https://steamcommunity.com/id/Tealyf/

Pyrrhus67
18/12/2018, 09h35
Encore de super parties hier !! :)
C'était plus à sens unique cette fois-ci mais j'ai beaucoup appris.
Déjà, je vais arrêter de jouer les scientifiques, parfaits pour débuter (ou reprendre le jeu en douceur pour ma part :p).
Je vais jouer une faction plus en accord avec mon style de jeu. :ninja:

De même, je vais arrêter d'abuser avec la dette. Le problème n'est pas l'argent, j'arrive toujours à rembourser et à faire beaucoup de profit.
Le problème c'est de ne plus avoir accès au marché noir. :cry:
Lors du duel final d'hier soir Tiax me bourrait d'attaques électriques sur ma production centralisée, je ne pouvais ni acheter de quoi l'attaquer (ce qui aurait aussi augmenté le prix desdites attaques, les rendant moins fréquentes), ni m'acheter de boucliers pour me protéger et tenter de lui piquer lesdites attaques. Le temps que je rembourse ma dette il était déjà bien trop tard, l'écart s'était creusé.


En tout cas c'était vraiment sympa hier soir, à refaire !!

Tiax
18/12/2018, 12h35
Pyrrhus est fairplay et passe sous silence la partie où j'ai tellement foiré mon développement que l'IA m'a racheté après cinq minutes pour trois euros. :emo:

Sinon c'est un plaisir de jouer avec des vrais joueurs, j'ai peut-être l'avantage de l'expérience mais je pense que c'est dans des détails facile à apprendre pour les nouveaux joueurs après 4-5 parties (gérer sa dette pour éviter de tomber plus bas qu'un bond rating de B grand max, trouver le bon moment pour racheter ses propres actions, etc...).

Le gros avantage de OTC par rapport à d'autres jeux de stratégie ou de gestion est que les parties durent 15-25 minutes en moyenne, du coup on peut facilement en faire 3-4 de suite en appliquant à chaque fois les enseignements de la partie précédente.

Ephez
18/12/2018, 14h03
Messieurs, je vois que vous lancez des parties!!! Je suis bien motivé de vous rejoindre a l'occasion, vous pouvez m'ajouter sur Steam (ID : Ephez (https://steamcommunity.com/id/Ephez)) et me pinger si vous lancez, vous utilisez mumble?

Tealyf
18/12/2018, 14h16
Merci à vous deux d'accepter les nouveaux :D
Je confirme, qu'à part niveau ambiance, c'est bien mieux de jouer avec des humains. Je me suis rendue compte que ça change bien des choses niveau difficultés mais ça permets d'apprendre plus vite de part les erreurs qu'on essaie de ne plus reproduire dans les parties suivantes et d'autre part, par l'observation de la partie quand on se fait racheter trop vite ou des conseils partagés entre canards.

Je pense que je vais m'y remettre sérieusement pour appliquer les leçons d'hier soir.

Partie canards a refaire très vite :)

Pyrrhus67
18/12/2018, 15h47
Pyrrhus est fairplay et passe sous silence la partie où j'ai tellement foiré mon développement que l'IA m'a racheté après cinq minutes pour trois euros. :emo:


Ah oui c'est vrai, mais elle a aussi fini par racheter tout le monde cette manche là faut dire. :p



Le gros avantage de OTC par rapport à d'autres jeux de stratégie ou de gestion est que les parties durent 15-25 minutes en moyenne, du coup on peut facilement en faire 3-4 de suite en appliquant à chaque fois les enseignements de la partie précédente.

Oui et c'est pas trop chiant de perdre et d'attendre les autres car la fin de la partie qui ne dure généralement pas très longtemps entre les offworld et les rachats.
C'est vraiment dynamique pour un RTS sans troupes. :mellow:



Messieurs, je vois que vous lancez des parties!!! Je suis bien motivé de vous rejoindre a l'occasion, vous pouvez m'ajouter sur Steam (ID : Ephez (https://steamcommunity.com/id/Ephez)) et me pinger si vous lancez, vous utilisez mumble?

On est sur discord car, tout le monde n'a pas/plus de compte mumble CPC.

Tealyf
18/12/2018, 22h04
Ah oui c'est vrai, mais elle a aussi fini par racheter tout le monde cette manche là faut dire. :p

Elle était carrément déchaînée. J'suis sûre c'était une IA cheaté :happy2: