PDA

Voir la version complète : Confirmation sur la manette PS3



Bouyi
24/05/2006, 20h29
Dans le bigshow, une émission de gameone, les animateurs viennent d'expliquer (je viens de voir ça il y a 10 min) que le rajout à la va-vite de la fonction détection de mouvements sur la manette de la PS3 avaient été confirmé grâce aux développeurs rencontrés sur le salon ... parce qu'aucun n'était au courant de ça avant l'E3.
Ils expliquaient aussi qu'Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid, avait expliqué que par conséquent il n'y avait aucune assurance qu'ils puissent utiliser cette nouvelle fonction dans le prochain metal gear.

Ca confirme donc ce que tout le monde (ou presque) avait déduit de la présentation de la manette, et c'est vrai que quelque part, comme il a été dit dans l'émission, ça donne l'impression que pour la première fois depuis des années Sony était là non pas en vrai leader, mais plus comme un outsider qui essayait de réagir aux annonces des 2 autres.

Réactions ?

myClint
24/05/2006, 20h41
A ce niveau, il n'y a rien qui puisse jouer en la faveur de Sony, du moins pas pour le moment. Sony semble vouloir faire cavalier seul depuis un moment et cela me laisse perplexe. Je ne peux (pas encore?) croire que le succes de la ps2 va dispaitre devant une ps3 deja éreintée avant même le signal de départ. Reste à voir les jeux maintenant.

Si ca se trouve la manette de la ps3 sera pas si mauvaise que ca (on y croit tous hein? =D).

Bouyi
24/05/2006, 20h52
A ce niveau, il n'y a rien qui puisse jouer en la faveur de Sony, du moins pas pour le moment. Sony semble vouloir faire cavalier seul depuis un moment et cela me laisse perplexe. Je ne peux (pas encore?) croire que le succes de la ps2 va dispaitre devant une ps3 deja éreintée avant même le signal de départ. Reste à voir les jeux maintenant.

Si ca se trouve la manette de la ps3 sera pas si mauvaise que ca (on y croit tous hein? =D).


Ben c'est pas franchement la question d'être mauvaise ou pas, c'est plutôt que placée dans une manette de cette forme la détection de mouvements fait plus gadget qu'autre chose (parce qu'à part des trucs genre piloter une caisse en se servant de la manette comme d'un volant, ça sera logiquement beaucoup plus limité qu'avec la wiimote qui est passe-partout, sans compter le nunchaku lui aussi équipé de la détection de mouvements)... après bien sur il peut y avoir de bonnes surprises.

TimeBomb
26/05/2006, 01h15
C'est un peu navrant quand meme.....
Pas etre foutu de sortir un concept de manette original depuis 10 et accoucher au dernier moment d'une pale copie..... ca rassure pas vraiment sur le travaille entrepris autour de la PS3....

Bouyi
26/05/2006, 01h35
C'est un peu navrant quand meme.....
Pas etre foutu de sortir un concept de manette original depuis 10 et accoucher au dernier moment d'une pale copie..... ca rassure pas vraiment sur le travaille entrepris autour de la PS3....


Ca tend surtout à montrer l'état d'esprit actuel chez sony: je me demande de plus en plus s'ils ne font pas dans leur froc en ce moment ...

TimeBomb
26/05/2006, 18h08
Ca tend surtout à montrer l'état d'esprit actuel chez sony: je me demande de plus en plus s'ils ne font pas dans leur froc en ce moment ...


Sony vit aujourd'hui surtout grace a l'univers des consoles..... rater le virage de la next gen pourrait avoir de grosse conséquences pour eux.....
Avec le blu ray c'est quitte ou double....

Mais selon moi ca sent le sapin...... malgré qu'on déballe des images baclées de DMC, FF, Tekken, MGS et GT en renfort....

C'est aujourd'hui malheureusement leur seul argument de vente.....

Bouyi
26/05/2006, 18h19
Sony vit aujourd'hui surtout grace a l'univers des consoles..... rater le virage de la next gen pourrait avoir de grosse conséquences pour eux.....
Avec le blu ray c'est quitte ou double....

Mais selon moi ca sent le sapin...... malgré qu'on déballe des images baclées de DMC, FF, Tekken, MGS et GT en renfort....

C'est aujourd'hui malheureusement leur seul argument de vente.....



Oui, moi aussi ça fait quelques semaines que je trouve que ça sent le sapin (comme pas mal de personne autour de moi), mais même avec ça, ils auraient pu continuer à se croire les maîtres du monde, alors que là c'est tout le contraire (même avec les affirmations du gars de chez sony et ses 5 millions de consoles assurées rien qu'avec leur image de marque : quoique s'il n'y en avait que 5 millions ils pourraient faire leurs bagages diretc ...)