PDA

Voir la version complète : Vis carte mère et entretoise solidaire.



clefoxi
10/02/2015, 12h01
Voila mon problème.

Je suis en train de monter mon PC et lors du montage de la carte mère je me suis aperçu que l'une des vis est solidaire de l'entretoise dessous (elle tourne ensemble). Je n'est pas dû serrer assez l'entretoise je pense. :(
En soit cela ne pose pas un problème immédiat majeur mais j'ai vérifié et si je doit démonter la carte mère je n'y arrive pas. En effet toutes les autres vis s'en vont sans problème mais lorsque je dévisse celle là , l'entretoise remonte avec (je peux le voir de l'autre coté) jusqu'à un petit clac (ça doit être l'entretoise qui bloque eu niveau de la parois du boitier.

J'ai essayé de bloquer le petit bour d'entretoise qui dépasse de l'autre coté avec une pince (vis protégé de carton), mais je n'arrive pas à l'empêcher de tourner. J'ai essayé de mettre un boulon sur le bout de vis mais soit j'ai pas la bonne taille soit le bout de vis est trop petit.

Au niveau de la config, c'est un boitier Define R5 et une carte mère Asus Z97-A


Avez vous une idée de la meilleur méthode pour remédier à cela?
Est ce que l'idée du boulon peut marcher? Si oui quel est le pas de vis d'une entretoise?
Persévérer avec la Pince sur le bout de vis?

Toute aide ou conseil avisé sera le bienvenue. ;)

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

Fausse alerte, j'ai réussi à enlever la carte mère en enlevant la vis et l'entretoise ensemble sans rien forcer et j'ai ensuite désolidariser la vis et l'entretoise. J'ai ensuite tout remonté, en serrant bien l'entretoise fautive et sans trop serré les vis. Maintenant l'entretoise ne tourne plus avec la vis et I'm Happy.