PDA

Voir la version complète : sony vaio qui a perdu son w7 et moi qui patauge.[résolu]..



vf1000f24
07/02/2015, 19h15
Lors de la mise en service (ratée) de la live box de mon beau père cette put1 de box a vérolé mon ordi portable ou plutôt sa version de W7. :huh:
Comme de bien entendu,impossible de remettre la main sur le cd de sauvegarde que j'avais fait il y a 4 ans et windows me dit que la version de W 7 présente sur mon ordi est une version pirate... :huh: 2
La merde!
des idées pour sortir de là?

TibZ
07/02/2015, 20h11
Retourne à une sauvegarde système précédente ? Quand tu dis vérolé, c'est à dire, il se passe quoi, tu peux aller jusqu'à quelle étape du boot ?

vf1000f24
07/02/2015, 20h52
La sauvegarde précédente ne change rien=>appel au support windows qui m'a donné la manip à suivre et,au 2ième essai,ça remarche. Je vais garder la manip de reprise dans mes archives,ça peut servir!

Nazedaq
07/02/2015, 21h06
La sauvegarde précédente ne change rien=>appel au support windows qui m'a donné la manip à suivre et,au 2ième essai,ça remarche. Je vais garder la manip de reprise dans mes archives,ça peut servir!

Tant qu'à faire tu peux la poster hein, et la solidarité bordel !

vf1000f24
07/02/2015, 21h25
Cool,Nazedaq!Je n'ai pas l'habitude de garder les tips pour moi!Mais là,j'ai un peu honte car en fait,après que j'ai récupéré ma clef d'activation que j'avais sauvegardée dans un ficher,il m'a suffit d'aller dans la fenêtre de commande du panneau de démarrage,de taper "cmd" puis dans l'invite de commande de taper "slui 4".Ca m'a ouvert un panneau d'activation où j'ai rentré ma clef et bingo! (Avant ça m'indiquait "activation indisponible","statut inconnu")

Nazedaq
07/02/2015, 21h32
T'inquiète hein, je cherchais juste à t'impressionner. Et ça a marché, t'as tout craché. :cigare:

Je peux maintenant savourer ma victoire avec un petit schnaps maison de coings. :cigare:

Sans rire, je ne connaissais pas cette commande.

vf1000f24
07/02/2015, 21h36
Si cela s'était produit sur une des machines que j'ai montées moi-même,ça aurait été réglé en 20' avec le disque de W7 et une réinstall mais là,je n'ai pas de disque physique et cette merde de message m'empêchait d'avoir accès à mon install d'origine et aux sauvegardes....

Nazedaq
07/02/2015, 21h37
Donc en gros, si j'ai bien pigé.
Ta clé n'était plus reconnue suite à bug, et tu as pu réactiver ton W7 sans cd de save ni clé usb ?
C'est bon à savoir.

vf1000f24
07/02/2015, 21h39
T'inquiète hein, je cherchais juste à t'impressionner. Et ça a marché, t'as tout craché. :cigare:

Je peux maintenant savourer ma victoire avec un petit schnaps maison de coings. :cigare:

Sans rire, je ne connaissais pas cette commande.

Je crois que c'est la seule chose qui me manque de l'Alsace,avec peut -être les câlins de mon ex alsacienne...

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ----------


Donc en gros, si j'ai bien pigé.
Ta clé n'était plus reconnue suite à bug, et tu as pu réactiver ton W7 sans cd de save ni clé usb ?
C'est bon à savoir.

Ouai,sans rien!

Nazedaq
07/02/2015, 21h41
Je crois que c'est la seule chose qui me manque de l'Alsace,avec peut -être les câlins de mon ex alsacienne...

lol...j'aime assez retourner chez mes parents de temps en temps, la semaine dernière j'y ai récupéré de la mirabelle, du questsch, du coing et une poire williams.

J'ai plus de place dans le frigo. :emo:

Les traditions ont la peau dure.

T'es de quel coin ?

vf1000f24
07/02/2015, 22h02
Mon ex-copine est d'une très vielle famille Strasbourgeoise et a un superbe appart rue des orfèvres ; ils ont aussi des terres et un domaine du côté de Wattwiller .Et moi,je viens d'un petit village de Corse du sud... :ninja:

Nazedaq
07/02/2015, 22h05
Ah ouais, j'imagine parfaitement bien l'appart là...:wub:

Le village corse...un peu moins...:unsure: