PDA

Voir la version complète : [Diablo 3 - RoS] Saisons : Les Canards de Saison ou assaisonnés



Page : [1] 2

Dis Camion
04/02/2015, 14h56
Bien le bonjour cher Canards,

Comme vous le savez probablement, la saison 1 de Diablo 3 prend fin aujourd'hui et la saison 2 commence d'ici une dizaine de jours (le 13 février pour être précis).

Afin d'éviter d'encombrer tous les topics du forum, je me suis dit que créer un topic dédié aux saisons était une excellente idée.

Ce sujet aura notamment pour vocation de :
- recenser les joueurs qui pensent se lancer en saison (si oui, de quelle manière)
- discuter de la saison passée ou en cours (items, gemmes, builds...)
- demander ou proposer de l'aide pour les canards qui souhaiteraient se lancer
- se la raconter et comparer la taille de sa teub avec les scores effectués en GR
... et plus si affinités.

Ce sujet est accompagné d'un sondage, auquel vous n'êtes pas libres de participer.
Répondez, maintenant !

Accessoirement, vous avez également tribune pour évoquer les raisons qui vous conduisent à considérer le jeu en saison ou hors saison.

A bientôt IG sous la bannière CPC (ou pas, traîtres) ! :lol:

PS: si qqun veut tenir un registre des canards qui vont saisonner, qu'il se déclare !

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_149661.jpg

Canarmageddon
04/02/2015, 15h13
Yop, alors en résumé de la saison1 on a loot des objets à l'utilité discutable qu'il va falloir désormais relooter en ancien et qui encombre notre coffre pour l'instant .
Au kikimèter j'annonce un modeste GR 39 solo dh et pour la saison 2, je me tate sur la classe a choisir mais avec la fine equipe qui m' accompagne c'est certain que j'en serais...
Pour faire une petite liste des canards qui participerons, je veux bien tenir le stand à jours, alors si vous en etes dites le maintenant!! :)

Participant à la SAISON 2 Listing

SC
-Loulou de pommerany
-Ploufito
-Canarmageddon
-DjudjRed
-DisCamion
-Scriba
-Plantadonf
-Isdrydge ?
-Keyen
-Saperlibrunette

HC
-Ek-ZutWare
-Antimatière
-Naity
-Piccolafata
-Swiier
-Objecteur
-Fractguy
-EvilPNMI
-Knockandor
-Keyen
-Aghen
-Nickocko
-Alucard
-Dyce
-Hem
-Lucco

Ek-ZutWar
04/02/2015, 15h27
J'ai voté que j'en serais de la saison, en HC pour fausser le résultat. J'avais pas très envie de m'y mettre à la première, mais finalement c'est marrant et je resigne. Enfin si je meurs pas trop souvent.

antimatiere
04/02/2015, 15h36
Idem... En saison HC avec une féticheuse..

Pourquoi je me lance en saison 2 alors que j'ai pas fait la 1ère ? Et bien justement à cause de ça... Je commence à me faire un peu chier tout seul en non saison dans le clan :)

Aghen
04/02/2015, 16h14
Ben le HC c'est vachement propice a la saison car tu recommences quand tu meurs :)

Naity
04/02/2015, 16h17
Ca sera saison HC pour moi aussi, avec mon premier croisé et l'espoir de collecter les quelques HF qu'il me manque encore.

Ploufito
04/02/2015, 16h27
Je pense faire un perso SC, probablement un croisé ou un DH, juste pour vérifier la théorie du taux de drop infâme du début de saison.

Piccolafata
04/02/2015, 17h14
une excellente idée.

Une bonne idée est une bonne idée même si elle naît de l'imbécilité ! ;)


2 pisseuses pour moi, une fétichieuse et une sorcière.

loulou de pomerany
04/02/2015, 17h19
Je serais de retour tant que la motivation y sera (pour le moment je ronge mon frein car j'ai très envie de rejouer mais je ne veux pas entamer mon potentiel de motivation avant le début de la saison).

Très certainement en soft core, le hard, même en fin de soirée, même si ...., même si c'est vrai que ça donne plus de piment, ça reste grave relou pour un casu comme moi de perdre tant de sueur pixlisée sur un erreur d’inattention ou pire sur une déco.

Naity
04/02/2015, 17h26
perdre tant de sueur pixlisée sur un erreur d’inattention ou pire sur une déco.

Ou pire, sur un livreur de pizza, parceque tu avais les crocs et que tu as pas mis sur pause quand tu es allé ouvrir la porte :siffle:

Isdrydge
04/02/2015, 17h48
Merci du sondage car je suis moi même dans l'interrogation car la plupart des gens avec qui je joue vont en saison et vu mon temps de jeu, ca va etre compliqué pour moi ... Et quelle classe ...

Et toi Tuurio ? quelle classe ?

DjudjRed
04/02/2015, 17h58
Jolie parabole sur la pizza Naity (la 4 saisons ouais) ...
Je pense m'y coller aussi, même si le HC me fait peur ... enfin peur pour mon clavier et ma souris surtout. Je me connais je vais perdre un perso 200h+ de jeu, je vais péter un câble, détruire le matériel et faire descendre les voisins parce que j'aurai réveiller leur gosse qui de toutes façons pleure à 3h du mat'.
Je dis ça parce que Numéricable a la fâcheuse tendance à couper la co quelques secondes le soir en ce moment, et ce 2 ou 3 fois d'affilée ... vous imaginez bien les conséquences d'une telle irresponsabilité (un coup à se faire crâmer un magasin ça ma bonne dame).

Ca risque de me coûter très cher cette histoire, donc je me cantonnerai probablement au SC.
Quant à la classe de perso ? une Dh ou un Mage peut-être bien ...

Naity
04/02/2015, 18h02
Je dis ça parce que Numéricable a la fâcheuse tendance à couper la co quelques secondes le soir en ce moment, et ce 2 ou 3 fois d'affilée ... vous imaginez bien les conséquences d'une telle irresponsabilité

Tu dis ca car tu n'a pas encore gouté au frisson de la deconnexion, diablo qui te kick de BNet, la reconnexion ou, frissonant d'anxiété, tu te demande si tu aura un perso vivant ou mort sur l'écran d'accueil et finalement la joie de voir ton perso en bonne santé. Ces moments là sont innoubliables (et nombreux :ninja: )

Dis Camion
04/02/2015, 18h06
Et toi Tuurio ? quelle classe ?

Moine je pense, avec un DH en backup si j'ai le courage pour choper des clés de GR !

Isdrydge
04/02/2015, 18h58
Me tate encore sur les persos et si HC ...

antimatiere
04/02/2015, 19h00
Tu dis ca car tu n'a pas encore gouté au frisson de la deconnexion, diablo qui te kick de BNet, la reconnexion ou, frissonant d'anxiété, tu te demande si tu aura un perso vivant ou mort sur l'écran d'accueil et finalement la joie de voir ton perso en bonne santé. Ces moments là sont innoubliables (et nombreux :ninja: )

Yes ! le HC c'est le SC avec l'adrénaline en plus... Et vous avez remarqué qu'on ne déco jamais en ville mais toujours en pleine mêlée contre un boss ?
Y a des choses comme ça qui sont toujours bizarres... les boss en début de portail, le gardien qui pop pile à coté d'un pack d'élites bien relou, et j'en passe... :)

Aghen
04/02/2015, 19h15
Oui Venez en HC, le HC c'est la vie.

Swiier
04/02/2015, 19h37
Je compte joué en saison de temps en temps, surtout si il y a des canards qui jouent avec moi. Pour le perso, j'ai pas décidé. Peut-être ce qui manquera dans le groupe qui se formera.
Ce sera surement en HC histoire de m'apporter un peu d'adrénaline à ce jeu qui en manque clairement en SC

Objecteur
04/02/2015, 19h51
En HC pardi!!! Le SC, c'est comme des frites sans sel, une copine sans nichons, un jour sans soleil, un forum sans Picco, ...

fractguy
04/02/2015, 20h25
Je compte reprendre du service pour la saison 2 en HC (s'il reste de la place ds le clan :ninja:) A priori un féticheur sauf si y en a déja trop^^

Piccolafata
04/02/2015, 20h32
un forum sans Picco, ...

:cry:

EvilPNMI
04/02/2015, 21h07
Je serai là pour la saison 2 aussi, aucune idée de la classe pour le moment, dans tous les cas va falloir que je delete mes persos SC qui pourrissent parce que Hardcore aussi :machete:

Très certainement pas là au lancement par contre, je ne ferai pas la course de début comme la dernière. Je profiterai d'arriver à la bourre de quelques jours pour me faire PL par les furieux qui rouleront déjà sur le T6 :ninja:

scriba
04/02/2015, 21h10
Saison 2 pour moi aussi, HC ou SC je verrais bien.

Knockandor
04/02/2015, 22h06
Saison HC what else ?

Objectif : lvl 70 avant la soirée du 14/02

Keyen
05/02/2015, 01h48
Je serais bien intéressé par vous rejoindre en HC également, surtout avec la gemme exp qui permet de s'auto pl beaucoup plus facilement en cas de mort (j'osais pas trop me lancer en HC, mais ca me rassure pas mal a ce niveau la)

Keyen#2337

Aghen
05/02/2015, 10h24
Saison HC, Knock pourra me pl dès le 15/02 apparemment :)

Plantadonf
05/02/2015, 10h46
J'ai fait la saison 1 juste "comme ça" sans m'y investir. J'ai amené un féticheur au niveau 70 rien de plus.
Je compte faire la saison 2 en SC en étant plus impliqué, par contre aucune idée de la classe encore. Je vais essayer de jouer autre que croisé et faire connaissance d'autres canards.

Nickocko
05/02/2015, 10h48
J'en serais, HC off course... Et je pense monter une moniale (j'ai laissé celle que je monte hors saison de côté, du coup).
Pas pu être présent dans la 1ere saison du fait de mon changement de vie, mais maintenant que nous sommes à nouveau correctement installés.

Par contre, à savoir, quelques points qui pourraient altérer ma présence parmi vous:
-Mes horaires. Ayant 10h d'avance sur vous, je vous croiserai surtout le WE, à l'heure de l'apéro (du midi, pour vous).
-Ma connexion... Avec un poing moyen de 400ms, ça risque parfois d'être un peu sport. Ceci dit, j'ai fait quelques parties dernièrement, et ça passe quand même, en tous cas à moyen/bas level...
-Enfin, y'a Junior Second qui va débarquer courant avril, donc mon rythme déjà perturbé ne risque pas de s'améliorer ^^

Voili voilou, à plus les canetons couillus!

A_l_u_c_a_r_d
05/02/2015, 10h52
j'me ferai peut-être un barb HC, celui d'aghen m'a bien fait baver à la saison précédente.

Naity
05/02/2015, 11h03
j'me ferai peut-être un barb HC, celui d'aghen m'a bien fait baver à la saison précédente.

Fais gaffe, ca rievient vite cher. Cf. pruneau d'aghen.

Knockandor
05/02/2015, 11h50
Saison HC, Knock pourra me pl dès le 15/02 apparemment :)

Mouai ben j'ai fait un test ce matin ... Pas de gemme, pas de parangon et en avant guingamp .. Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que c'est sport et long ...

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h48 ----------


j'me ferai peut-être un barb HC, celui d'aghen m'a bien fait baver à la saison précédente.

De quel barb tu parles ? Donne une date de décès qu'on puisse cibler ton objectif :)

Isdrydge
05/02/2015, 12h15
j'me ferai peut-être un barb HC, celui d'aghen m'a bien fait baver à la saison précédente.

En vrai Aghen est le barb du clan, il me défonce sur le fait d'arriver aussi haut en HC qd je vois la difficulté pour un barb !

Aghen
05/02/2015, 12h45
j'me ferai peut-être un barb HC, celui d'aghen m'a bien fait baver à la saison précédente.

C'était pas toujours le même, J'en ai perdu 4 ou 5 ;)

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h38 ----------


En vrai Aghen est le barb du clan, il me défonce sur le fait d'arriver aussi haut en HC qd je vois la difficulté pour un barb !

Je vais rougir a force.

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h40 ----------



De quel barb tu parles ? Donne une date de décès qu'on puisse cibler ton objectif :)

C'est un peu ça, j'ai eu 2 semaines un peu dur a un moment ^_^

Isdrydge
05/02/2015, 12h50
Je comprends tj pas comment tu survis en GR avec ton build charge ...

Perso je jouerai lightening ww

Dyce
05/02/2015, 12h53
Pareil pour moi, je vais repartir en saison HC (je trouve ca plus drole que le SC, meme la mort !!)......par cotnre, niveau perso, me reste que le feticheur a faire.

Donc ca sera ça ;)

Isdrydge
05/02/2015, 12h55
Ah vous me faites douter avec votre HC ! Mais cb font du GR en HC ?

Ca dépendra surtout de mes potes mais bon :) Je sens que ca va etre DH pour GR de groupe et Barb pour solo !

Piccolafata
05/02/2015, 16h48
Ah vous me faites douter avec votre HC ! Mais cb font du GR en HC ?

Tout le monde.

Ek-ZutWar
05/02/2015, 16h57
Ouais enfin du GR 30+ déjà moins si c'est ça que tu veux dire... ^^

Naity
05/02/2015, 17h16
Ouais enfin du GR 30+ déjà moins si c'est ça que tu veux dire... ^^

Oui mais...

...au dela de la compairaison de quequettes, le GR en HC c'est surement l'aspect le plus excitant du jeu. Quand t'arrives au bout d'un GR un peu tendu, la question du "je tente le supérieure" demande une vraie "reflexion" et le, "allez, soyons fou" qui en resulte une vraie poussée d'adrénaline. Sans oublier le facteur temps, quand tu vois que tu es limite a mi rift: tu fais quoi? Tu la joue safe et tant pis si tu finis hors du temps ou tu prends des risques parceque "tu peux y arriver, bordel"! Le GR en HC, quelquesoit le niveau, tu vas kiffer ;)

antimatiere
05/02/2015, 17h23
Le GR en HC, quelquesoit le niveau, tu vas kiffer ;)

Ou y laisser ta peau... :trollface:

Naity
05/02/2015, 17h25
Ou y laisser ta peau... :trollface:

Collons la poire en deux: tu vas kiffer y laisser ta peau!

Yamayo
05/02/2015, 17h26
Oui mais...

...au dela de la compairaison de quequettes, le GR en HC c'est surement l'aspect le plus excitant du jeu. Quand t'arrives au bout d'un GR un peu tendu, la question du "je tente le supérieure" demande une vraie "reflexion" et le, "allez, soyons fou" qui en resulte une vraie poussée d'adrénaline. Sans oublier le facteur temps, quand tu vois que tu es limite a mi rift: tu fais quoi? Tu la joue safe et tant pis si tu finis hors du temps ou tu prends des risques parceque "tu peux y arriver, bordel"! Le GR en HC, quelquesoit le niveau, tu vas kiffer ;)

Malgré une mort très récente... je suis tellement d'accord avec ça que je le dis, voilà c'est dit.

Aghen
05/02/2015, 18h00
Ben sur la saison1 en HC on est 6 ou 7 a avoir dépasser les 30 et 2 à avoir dépassé la 40.

en fait si je me trompe pas :
en solo le record du clan c'est 38 (pas mal ont fait de la 36/37)
en Duo : 41
à 3 ou 4 : je dirais 37

Au dessus du 37, le gens commencent a être un peu plus frileux, mais avec Christamen on a des ballz of steel.

---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

par contre il faut accepter que la progression est plus lente en HC.

sissi
05/02/2015, 20h26
Je ne sais toujours pas ce que je vais faire... Saison ou normal. HC ou SC si saison 2 ? J'ai bien envie de monter un féticheur mais je ne le joue déjà pas en normal... Un cinquième demon hunter ?? heu faut pas abuser... Croisé ? Bof... Barbare ? Aussi... Complétement indécis...

Dyce
06/02/2015, 09h22
Pour pimenter le challenge, faudrait surtout que les gros joueurs qui ont l'habitude d'une classe joue une autre classe pour cette saison.......par exemple Picco qui joue tout sauf DH.

anonyme889
06/02/2015, 10h08
Perso saison 2 de mon côté mais pas à temps plein mode warrior ! :)

Ek-ZutWar
06/02/2015, 10h57
Pour pimenter le challenge, faudrait surtout que les gros joueurs qui ont l'habitude d'une classe joue une autre classe pour cette saison.......par exemple Picco qui joue tout sauf DH.

C'est prévu ! Picco doit reroll WD et... Wizz soit les deux classes qu'il a le plus joué avec DH. Et moi on fera à fond dans la nouveauté avec Croisé et... Barb soit la classe que j'ai le plus joué ( 42% si on en croit Bnet ^^)

Yamayo
06/02/2015, 11h10
Putain, plus que 7 dodos :zzz: :wub:

Piccolafata
06/02/2015, 12h09
2 pisseuses pour moi, une fétichieuse et une sorcière.


C'est prévu ! Picco doit reroll WD et... Wizz soit les deux classes qu'il a le plus joué avec DH.

Wala, je ne suis pas très CAC sauf IRL.

Dyce
06/02/2015, 12h10
J'vais essayer de me fixer un ojectif stuff pour cette saison.......je voudrais arriver a habiller mon perso en version samourai.

Doit y avoir moyer de faire ca......entre l'equipement et les transmo chez la gitane ?

Piccolafata
06/02/2015, 12h12
HC

J'ai une demi-molle exploitable.

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ----------


fixer un objectif stuff pour cette saison

Carrément, c'est plus dans ton domaine de compétence l’esthétique. Ya le full panthéon aussi ! :p

Dyce
06/02/2015, 12h14
La technique pour upper le plus vite en saison 2, ca va etre quoi ??
Primes a la pelle, coffres.......
En solo ou en equipe ?

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h13 ----------


Carrément, c'est plus dans ton domaine de compétence l’esthétique. Ya le full panthéon aussi ! :p

J'hesites entre :tired: et :emo:Je vais essayer par contre d'etre un peu plus là regulierement......bon, par contre pas d'acharnement 24/24 comme certains......j'ai beau ne pas avoir de vie, j'aime bien faire autre chose :p

Piccolafata
06/02/2015, 12h14
équipe

Et écouter les mecs qui te PL sale moche.

En parlant de PL, désolé pour hier soir Ek et merci pour le 0-50.

Dyce
06/02/2015, 12h15
Ecouter, c'est pas evident sans mumble.......
Le temps d'ecrire un truc....paf pasteque.



Mais j'ai un ordi qui rame en plus......ca se voit sur le temps de loading de chaque mission !!

Nickocko
06/02/2015, 13h55
Putain, plus que 7 dodos :zzz: :wub:

^_^

Canarmageddon
06/02/2015, 13h58
La dose mauvais foi suivant le deces d'un perso hc est inversement proportionelle au skill du mec qui tenais le clavier a ce moment precis, toute justification ne fait que renforcer cette certitude :p c'est pour eviter de me grillay ici que je joue majoritairement en sc :) et le feti etant la classe la plus safe je ne prend pas trop de risques : cigare:
:edit:
précision pour éviter d'autre malentendu, je joue Féti en HC et en SC pour les autres classes... j'ai un DH HC aussi mais il est pas encore stuff. Mais si ça vous écorche pas un ongle , visitez mon profil... ça ne mange pas de pain & ça ne laisse pas de miettes...

Naity
06/02/2015, 14h41
Tu joues safe en SC :o . C'est violent. Une telle folie, une telle prise de risque... Tu ne voterais pas Bayrou des fois?

https://lh6.googleusercontent.com/-zidZdxUjqk4/UUHTsRqh5FI/AAAAAAAAFeg/iarEjaXI1A4/s297-no/531495_10151440968299761_1698442448_n.jpg

Piccolafata
06/02/2015, 15h01
Huhuhuhu

Canarmageddon
06/02/2015, 15h17
Tu joues safe en SC :o . C'est violent. Une telle folie, une telle prise de risque... Tu ne voterais pas Bayrou des fois?

https://lh6.googleusercontent.com/-zidZdxUjqk4/UUHTsRqh5FI/AAAAAAAAFeg/iarEjaXI1A4/s297-no/531495_10151440968299761_1698442448_n.jpg

Si tu avais daigné regarder mon profil , ça t'aurais évité de gaspiller ton temps à pondre une telle ineptie... je n'ai pas de WD en SC (seulement 2 en HC)
et je vote mireille mathieu moi môssieur :p
http://s.wat.tv/image/mireille-mathieu-acropolis_3tz1t_1mxglo.jpg

Naity
06/02/2015, 15h21
et je vote mireille mathieu moi môssieur :p

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0059/1872/products/tooHardcoreShopify_1_large.png?v=1368728345

Canarmageddon
06/02/2015, 15h33
en fait j'en avais une de féti SC mais elle est morte...
je jouais pas assez safe semble t'il...
http://kianti.fr/wp-content/uploads/2012/09/troll-300x300.jpg
elle à finalement succombé à un delete pour libérer un slot. :p

SaperliBrunette
06/02/2015, 15h45
Perso je jouerais la saison, le nouveau moine (cloche obligatoire) ne m’intéresse po :(.
Je jouerais croisée !

Knockandor
10/02/2015, 17h47
Saison 2 je passe au masculin..
Au programme un sorcier puis un backup sorcier puis un DH puis un backup DH .. Le tout en mode casu parce que franchement je vois pas ce que cette saison va apporter ...

Keyen
10/02/2015, 19h55
Très probablement sorcière puis croisée. Je monterais ptete un peu tout si j'arrive a me faire au HC :p

Canarmageddon
10/02/2015, 22h29
Perso je jouerais la saison, le nouveau moine (cloche obligatoire) ne m’intéresse po :(.
Je jouerais croisée !

SC ou HC?

SaperliBrunette
11/02/2015, 00h46
SC, no balls, no brain :wub:

Redlight
11/02/2015, 12h40
Je pense basardé ma moniale 60 HC (merci blibli pour le nombre de slot) pour en recommencer une en saison 2 toujours en HC.

Isdrydge
11/02/2015, 14h29
Horrible le nb de slot ils sont relouds. soit il arrange le coffre et propose une option de swap soit il gonfle les slots ...

A titre perso, je pense partir finalement sur un main barb (nouvelle gemmes laisse peut être revoir un retour du barb en GR à plusieurs) et ca reste mon perso fétiche. En complément je sais pas trop encore.

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

J'ai le plaisir et la chance d'avoir une femme pas la vendredi, je serai donc co à 18.00 pour le lancement, surtout que le reste du WE risque d'être light.

J'espère qu'on fera des grp de 4 !

Lucco
11/02/2015, 14h34
Yop, je ne sais pas si on se souviens de moi mais j'ai decouvert le HC avec vous avant de partir vers Wildstar.
Me voila de retour pour la S2 en HC avec un WD.
Y a t il de la place dans le clan?

Yamayo
11/02/2015, 15h07
Cool, va y avoir du monde!

Vous êtes sur Mumble les copains?

Redlight
11/02/2015, 15h20
Horrible le nb de slot ils sont relouds. soit il arrange le coffre et propose une option de swap soit il gonfle les slots ...

A titre perso, je pense partir finalement sur un main barb (nouvelle gemmes laisse peut être revoir un retour du barb en GR à plusieurs) et ca reste mon perso fétiche. En complément je sais pas trop encore.

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

J'ai le plaisir et la chance d'avoir une femme pas la vendredi, je serai donc co à 18.00 pour le lancement, surtout que le reste du WE risque d'être light.

J'espère qu'on fera des grp de 4 !

Quelle gemme te fait dire ça? Pour le HC je pense qu'elles vont être cool mais pour le SC ?

Et oui putain j'ai 4 mule et un coffre presque plein j'en peux plus de leur onglets à la con.

Dis Camion
11/02/2015, 15h33
Je devrais être présent pour up mon monk toute l'aprem de samedi. J'ai pris congés lundi et mardi histoire de marquer le coup :wub:

Aghen
11/02/2015, 15h36
vous jouez en HC finalement ?

Isdrydge
11/02/2015, 15h47
Quelle gemme te fait dire ça? Pour le HC je pense qu'elles vont être cool mais pour le SC ?

Et oui putain j'ai 4 mule et un coffre presque plein j'en peux plus de leur onglets à la con.

Pour le HC certain, pour le SC, pour les Cac en haut GR en groupe non ?

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h46 ----------


Je devrais être présent pour up mon monk toute l'aprem de samedi. J'ai pris congés lundi et mardi histoire de marquer le coup :wub:

Han ! Tu triches, tu seras déja paragon 100 que je serai même pas 70.

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------


vous jouez en HC finalement ?

Je pense pas à titre personnel vu que la plupart des gens avec qui je joue seront en SC

Redlight
11/02/2015, 15h55
Pour le HC certain, pour le SC, pour les Cac en haut GR en groupe non ?

A voir mais j'ai du mal à imaginer qu'en SC une gemme de robu viennent remplacer Gogok, Taeguk, BotT, Minrae etc....

Swiier
11/02/2015, 16h24
J'ai pas Mumble (même si je pourrais le télécharger) mais j'ai Skype


Je compte joué en saison de temps en temps, surtout si il y a des canards qui jouent avec moi. Pour le perso, j'ai pas décidé. Peut-être ce qui manquera dans le groupe qui se formera.
Ce sera surement en HC histoire de m'apporter un peu d'adrénaline à ce jeu qui en manque clairement en SC

Pour répondre à moi même, je suis tenté de me faire un croisé ou un wizard. Ça dépendra principalement de ce que manque le groupe dans lequel je vais joué (en HC)

Isdrydge
11/02/2015, 17h05
A voir mais j'ai du mal à imaginer qu'en SC une gemme de robu viennent remplacer Gogok, Taeguk, BotT, Minrae etc....

A voir en effet. En fait je cherche une excuse bidon pour pas jouer moine mais barb :) J'aime trop le barb et jouer DH finalement qd je vois la gueule de mon stuff, j'aurais du mal a le booster.

Dyce
12/02/2015, 12h45
C'est vendredi soir ou c'est samedi que ca demarre ??

Vendredi, dispo pour commencer a Upper (je risque de partir sur une barbare finalament) et j'ai mumble dispo.

Samedi ca sera plutot dans la nuit......dimanche dispo.

Canarmageddon
12/02/2015, 15h44
un ou une barbare SC aussi :)

je pense que c'est vendredi (du moins c'est ce qu'ils ont annoncé) sauf gros bug de la mort qui pouêt!!! le vendredi c'est Salami!!! \o/ alors vendredi 13 c'est Salami et crème anglaise :vomit:

il y à une chose que j'espère , c'est qu'ils ont prévu quelquechose pour combler ce vide à l'ouest de la nouvelle Tristram, car le changement de place des carioles des artisant est une bonne idée en soi ,mais je soupçonne que ça n'ai pas été fait QUE pour cette raison mais pour plusieures....
Car pour quelqu'un qui découvre Diablo, il est en droit de se demander pourquoi avoir fait une map si grande si c'est pour n'utiliser que la cour centrale...

Remarquez que les possibilités d'évo sont de ce fait assez nombreuses...
Nouveaux Uber, sous terrrains stratifiés puis nouveau Boss (un genre de diabloception), quêtes secondaires et/ou secrètes, nouveaux event...tout est possible... mais savoir si quoi que ce soit aie lieu en saison2... alors là je suis pas voyant...B) quelqu'un aurais vu ma canne?

Isdrydge
13/02/2015, 00h06
Question conne ca se passe comment le début de la saison ? Genre je me co avant 18.00 et à partir de 18.00 hop je peux me faire un perso saison ?

SaperliBrunette
13/02/2015, 00h57
oui :) (de rien pour les details)

Hem
13/02/2015, 01h13
Je m'inscris.

Comptez sur moi pour jouer le barbare suicidaire en hc.

Dyce
13/02/2015, 09h20
Ca demarre à 18h heure francaise ?

Attention aux risques d'explosion des serveurs......Blizzard est coutumier du fait :|

Redlight
13/02/2015, 10h55
Le lancement de la saison 1 c'est très bien déroulé. La dessus ils se sont vraiment améliorés.

Lucco
13/02/2015, 11h24
Je serais la dès 18 h pour du HC!

Dyce
13/02/2015, 11h39
Present egalement pour du HC.

Ca va etre une orgie :bave:

Piccolafata
13/02/2015, 12h54
...de RIP

Dis Camion
13/02/2015, 12h54
Ahhhh, les bons vieux souvenirs d'ouverture des serveurs :

http://www.nowgamer.com/wp-content/uploads/2012/05/328719.gif

Lucco
13/02/2015, 13h04
Au fait, il faut refaire la campagne pour avoir les artisants?

Dyce
13/02/2015, 13h05
Oui.


Tu repars comme si tu venais d'installer le jeu.

Donc 0 thunes,
0 level d'artisan
0 plan
0 skin
0 Parangon

Dis Camion
13/02/2015, 13h08
Oui.


Tu repars comme si tu venais d'installer le jeu.

Donc 0 thunes,
0 level d'artisan
0 plan
0 skin
0 Parangon

Oui pour le "démarrage à zéro", mais la différence est que tu peux commencer en mode aventure directement. Avec tous les artisans lvl 0 et les followers immédiatement, et accès à toutes les zones.

Isdrydge
13/02/2015, 13h15
Rien que ca. Le mieux c'est pas l'histoire pour pex ... en tout cas c'est pas ce que j'ai prévu à titre personnel.

Je serai co pour 18.00 à titre personnel, me gonfle tous au taff.

loulou de pomerany
13/02/2015, 13h21
"A titre personnel" il me gonfle aussi au taf, m'enfin 18H00 risque d'être un objectif irréaliste.
Vous me verrez donc au plus tôt en SC saison, certainement en moine (même si l'idée de ne pas faire un barbu me fendrait presque le cœur).

Dis Camion
13/02/2015, 13h28
Je pense pas utiliser de bugs ou d'exploits pour faire mon leveling.
Je ferai des bounties a1 ou a3 en hard; ça me fera un stock de clés de rift et quelques compos de craft dont on aura besoin de toute façon.
Le leveling dure déjà pas bien longtemps, inutile de le rendre pénible :ninja:

Zerger
13/02/2015, 14h29
Je reviens motive pour la deuxieme saison, en plus mon petit frere s'est pris l'extension. Je ferais juste attention a ne pas dez mon equippement par megarde :ninja:

Y'a un article sur Judgehype, qui explique comment passer lvl 70 en HC...en 6 a7 heures :p
Bref, rien de nouveau, groupe de 4 en Hard aventure, en essayer du craft du lvl70 avec -lvl req pour vite passer les 10 derniers niveaux

Si ca vous interesse:
http://diablo3.judgehype.com/news/guide-diablo-iii-comment-monter-au-niveau-70-en-6-a-7-heures-de-jeu-140540/

zguy02
13/02/2015, 14h30
moine Sc ou HC je sais pas on verra. Ca va dependre de mon etat de fatigue après le taf ^^

Isdrydge
13/02/2015, 14h54
Je pense pas utiliser de bugs ou d'exploits pour faire mon leveling.
Je ferai des bounties a1 ou a3 en hard; ça me fera un stock de clés de rift et quelques compos de craft dont on aura besoin de toute façon.
Le leveling dure déjà pas bien longtemps, inutile de le rendre pénible :ninja:

Je disais pas que j'allais utiliser des exploits hein ^^ En fait j'en connais pas non plus.

Vais faire comme toi, vais me contenter de l'acte 1 perso, c'est le plus rentable

Yamayo
13/02/2015, 15h13
http://diablo3.judgehype.com/news/guide-diablo-iii-comment-monter-au-niveau-70-en-6-a-7-heures-de-jeu-140540/
Yes je viens de lire, certaines infos intéressantes.
Par contre dans les commentaires certains évoquent le fait qu'il faille faire la campagne cette saison là avant d'avancer dans les bountys... ça me semble très très chelou...

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

Ok non, c'était juste n'importe quoi, on aura bien accès d'emblée au mode Aventure
Un Smurf le dit ici (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/13687299402#2)

Zerger
13/02/2015, 16h02
Oui oui pareil, quand j'ai lu les commentaires, je me demandais si les mecs avaient deja touche au ladder car ils me semblaient a l'ouest pour le coup.

Et effectivement, dans l'article, ils precisent que l'act 1 est le plus rentable pour pex en Aventure

Keyen
13/02/2015, 17h27
Personnellement, je suis chaud pour partir en groupe lvling HC a 18H quand vous voulez.

Ca intéresserait d'autres personnes?

morgoth2356
13/02/2015, 18h26
Je lancerai un perso saison ce soir. Par contre je jouerai sans doute pas jusqu'à la fin de la saison.

Dyce
13/02/2015, 18h49
Le chan Mumble pour Diablo.....c'est Diablo33 ??

Objecteur
13/02/2015, 20h06
Je tente de me débarrasser de Madame et j'arrive dès que possible ce soir :ninja:

Zerger
14/02/2015, 19h37
Du coup, la suite du guide:
http://diablo3.judgehype.com/news/que-faire-lorsque-vous-parvenez-au-niveau-70-dans-diablo-iii-140573/

Swiier
15/02/2015, 17h58
C'est cool de faire les saisons en HC en tout cas. On se chie dessus de temps en temps (comme quand le jeu freeze pendant 2 min et redémarre ou quand on change de difficulté) mais ça vaut le coup. Vous devriez essayer

scriba
16/02/2015, 20h03
Tu m'étonnes ! Sans mon trompe la mort, ma féticheuse serait morte face à Asmodan. ;)

Swiier
16/02/2015, 20h23
Moi ça va, je l'ai pas encore déclenché une seule fois. J'ai eu des moment de frayeur (me faire perma gel pendant 6 secondes face à 2 groupes d'élites) à spammer ma touche de TP et ma touche de potion mais dans l'ensemble ça va

DjudjRed
17/02/2015, 12h53
Tout content de mon lvl 60 en mode expert ... pour fêter ça, 3 champions ont décidé de me faire ma fête : murs/gel/arcanes ... heureusement que je joue en SC, ça m'aurait coûté un clavier et p'tet même une souris ces conneries. Suis mouru 3 fois avant de pouvoir faire quelquechose.

Dis Camion
18/02/2015, 12h51
C'est extrêmement plaisant de jouer avec des canards depuis le début de la saison.
Y a plein de gens connectés tout le temps, on peut monter des groupes à vitesse grand V, on s'amuse, on loot des trucs qui permettent d'améliorer le stuff.
Le début de saison tient ses promesses et j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer avec des canards (mention spéciale à Nameless, Ploufito, Sissi, Morgoth et les autres que j'ai oubliés avec qui on a passé de très bons moments).

Nos personnages se stuffent à vitesse grand V et on peut déjà t6 sereinement ! Yay :lol:

PS : les dons de Ramaladni sont toujours aussi rares; sur les tous les joueurs avec qui j'ai joué (environ Plvl 200 chacun), un seul a eu la chance de drop le "consommable" légendaire.

Canarmageddon
18/02/2015, 13h34
C'est extrêmement plaisant de jouer avec des canards depuis le début de la saison.
Y a plein de gens connectés tout le temps, on peut monter des groupes à vitesse grand V, on s'amuse, on loot des trucs qui permettent d'améliorer le stuff.
Le début de saison tient ses promesses et j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer avec des canards (mention spéciale à Nameless, Ploufito, Sissi, Morgoth et les autres que j'ai oubliés avec qui on a passé de très bons moments).

Nos personnages se stuffent à vitesse grand V et on peut déjà t6 sereinement ! Yay :lol:

PS : les dons de Ramaladni sont toujours aussi rares; sur les tous les joueurs avec qui j'ai joué (environ Plvl 200 chacun), un seul a eu la chance de drop le "consommable" légendaire.

Ouep faut commencer à arpenter le T6 depuis quelques jours/semaines pour en voir la couleur, mais c'est justement ce qui en fait leur valeur, si on en avais 30dès le premier jour, ça n'aurais aucun intérêt...

Par contre j'ai remarqué la plus forte propension à looter des objets inadaptés à la classe qu'on joue dans cette saison, je ne compte plus le nombre d'arba/mojo et autres trucs useless que j'ai looté...quelqu'un sait si le taux de drop full aléatoire à été modifié en cette S2?

Pour ma part j'ai déjà 4pièces raekor (manque VW bottes et torse à venir) une soj et une belle hache ancienne, encore plus belle que ce que j'ai pu me crafter en non saison donc ça fait plaisir :) même si j'ai pas encore le ramaladni pour la faire ultimate pour le moment c'est déjà beau.

Keyen
18/02/2015, 13h49
PS : les dons de Ramaladni sont toujours aussi rares; sur les tous les joueurs avec qui j'ai joué (environ Plvl 200 chacun), un seul a eu la chance de drop le "consommable" légendaire.

P145 en HC, j'ai loot mon second a l'instant :p

Isdrydge
18/02/2015, 14h26
C'est extrêmement plaisant de jouer avec des canards depuis le début de la saison.
Y a plein de gens connectés tout le temps, on peut monter des groupes à vitesse grand V, on s'amuse, on loot des trucs qui permettent d'améliorer le stuff.
Le début de saison tient ses promesses et j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer avec des canards (mention spéciale à Nameless, Ploufito, Sissi, Morgoth et les autres que j'ai oubliés avec qui on a passé de très bons moments).

Nos personnages se stuffent à vitesse grand V et on peut déjà t6 sereinement ! Yay :lol:

PS : les dons de Ramaladni sont toujours aussi rares; sur les tous les joueurs avec qui j'ai joué (environ Plvl 200 chacun), un seul a eu la chance de drop le "consommable" légendaire.

Han suis même pas cité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

Je rejoins aussi les dires, je loot depuis qques temps pas mal de stuff qui ne collent pas avec ma classe ...

Ek-ZutWar
18/02/2015, 16h29
Ce ressenti est normal. Comme on loot énormément en saison, plus qu'en normal et avec la densité des mobs qui a été amélioré les 15% de dumb loot se voit encore plus. Mais je suis persuadé qu'il est inchangé.

Swiier
18/02/2015, 18h27
Ben en SC non saison, j'ai pas l'impression de loot autant de truc inutile pour ma classe. Alors que depuis le début de la saison 2 (en HC) j'ai l'impression de me faire entuber à chaque loot :/ Et la plupart des trucs ancien que j'ai eu c'était soit de la merde (des pièces que personnes ne jouent) ou des trucs pas pour ma classe

En, saison, les loot et l'expérience sont augmenté par rapport aux serveurs normaux c'est ça ?

Par contre, même avec un faible DPS, l'oiseau de feu ça tabasse

Dis Camion
21/03/2015, 10h27
Pour info, la fin de la saison est proche :
Fin 05 avril; début de la suivante : 10 avril.


Season 2 End & Season 3 Start Dates:
There will be a short period of time between when a Season ends and the next begins. During this time, you’ll be able to sort through your rollover rewards and review your progress on the Leaderboards. It’s a great time to reflect on the accomplishments you’ve made and enjoy the culmination of your pre and post-Season loot hunts! Season 2 will be ending at the following dates and times for each region:

North America: Sunday, April 5 @ 9:00 p.m. PDT
Europe: Sunday, April 5 @ 9:00 p.m. CEST
Asia: Sunday, April 5 @ 9:00 p.m. KST

Season 3 will be starting shortly after at the following dates and times for each region:

North America: Friday, April 10 @ 6:00 p.m. PDT
Europe: Friday, April 10 @ 6:00 p.m. CEST
Asia: Friday, April 10 @ 6:00 p.m. KST

Isdrydge
21/03/2015, 10h54
C'est super tôt :(

Galsungen
21/03/2015, 12h14
ah oui c'est super tôt "-_-

En HC je ne suis que level 10 :p Ça va être chaud d'ici le 5 avril ! Bon ok j'ai plus joué en SC et surtout hors saison ces derniers temps ;)

Il fallait que ma moniale puisse tourner en T6 tranquille, surtout après la remarque de Tuurio :p

Shura80
21/03/2015, 13h55
Ah ouais ça fait une saison courte!

Pas plus mal pour moi, ça me remotivera pour attaquer la S3 avec les changements du patch 2.2.

Redlight
25/03/2015, 15h25
Rah la rage je vais encore rater le début de la saison et être à la traîne je vais pas pouvoir jouer avant le 13 :emo:

Je vais peut être avoir besoin d'un PL pour vous rejoindre les copain

Isdrydge
25/03/2015, 15h41
Pas de soucis de mon coté si j'ai assez avancé :)

Lucco
25/03/2015, 15h42
Le 13 je serais la et pourrais te pl!

De mon coté je partirais sur sorcier ou croisé.

Isdrydge
25/03/2015, 15h42
Vous savez ce que vous allez jouer ? PErso encore et tj barb, fonction des groupes (car ca reste ma motivation première) et si le barb est jouable ou non en groupe, certainement un crusader.

Redlight
25/03/2015, 15h57
Soupayre !

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h53 ----------


Vous savez ce que vous allez jouer ? PErso encore et tj barb, fonction des groupes (car ca reste ma motivation première) et si le barb est jouable ou non en groupe, certainement un crusader.

Barb aussi cette fois je pense.


Season 3 Exclusive Items

Class Specific

Dead Man's Legacy (DH) - Legendary power added - Multishot hits enemies who are below 50-60% health twice

Dread Iron (Barb) - New Legendary Belt - Ground Stomp causes an Avalanche

Hammer Belt (Crusader, Placeholder Name) - New Legendary Belt - Justice spawns a Blessed Hammer when it hits an enemy

Ranslor's Folly (Wizard) - New Legendary Bracers - Energy Twister Periodically pulls in enemies within 30 yards

Little Man's Finger (WD) - New Legendary Ring - Gargantuan instead summons three smaller Gargantuans each more powerful than the original

Spirit Guards (Monk) - New Legendary Bracers - Your Spirit generators reduce your damage taken by 30-40% for 3 seconds

All Classes:

Nagelring (rework) - Summons a Fallen Lunatic to your side every 10-12 seconds
Obsidian Ring of the Zodiac (rework) - Your first hit with each cast of a resource-spending attack reduces the remaining cooldown of one of your skills by 1

Iceblink (New Legendary gem) - Your Cold skills now apply Chill effects and your Chill effects now slow enemy movement speed by an additional 5%
The additional movement speed reduction is increased by .4% per rank
At rank 25 you gain 10% increased chance to critically strike Chilled or Frozen enemies

Mutilation Guard (Legendary gem) - Gain 10% melee damage reduction
Melee damage reduction is increased by 1% per rank
At rank 25 while below 50% life, you may move through enemies unhindered

Bottomless Potion of Amplification - New Legendary Potion
Increases healing from all sources by 20-25% for 5 seconds

L'item du moine à l'air sympa mais je sors d'une saison avec le moine donc je suis moyen chaud pour en refaire un.

Galsungen
25/03/2015, 16h07
Pour la S3 je ferais soit un Moine ou Barb vu que je viens de tester les builds classiques et que j'ai bien.

Ensuite je me disais que quitte à ne faire qu'un perso, pourquoi pas uniquement en HC pour changer un peu. A voir encore :)

Pour le moment j'essaye de monter des builds corrects sur tous mes persos hors saison (enfin au moins un par classe ;) ).

Le Nihilanth
25/03/2015, 16h50
DH certainement, wiz peut-être pour ma part.

Piccolafata
25/03/2015, 17h07
Spécialisation force pour moi en S3.

Isdrydge
25/03/2015, 17h09
ce qui me fait presque chier cette saison c'est que tlm va jouer barb :(

Dis Camion
25/03/2015, 17h18
ce qui me fait presque chier cette saison c'est que tlm va jouer barb :(

Tu n'as qu'à jouer WD, y a personne (ou presque) qui le fait !

Isdrydge
25/03/2015, 17h25
J'aime pas le gameplay :(

Canarmageddon
25/03/2015, 17h36
ce qui me fait presque chier cette saison c'est que tlm va jouer barb :(
Après, vu le temps de jeu qu'il faut pour tout réunir en ancien avec des rolls propres, je me dit que de toute façon ils vont lutter pour rattraper le retard , pour qui veux jouer une classe, il faut focus pas mal dessus pour vraiment tout avoir en ancien top roll... si on se disperse on obtiens que des items médiocre sans réel intérêt endgame.

En S1 j'ai fait cette erreur, d'un autre coté ça à profité à mes DH mais j'aurais pu avancer en barb bien plus tôt...

En S2 focus barb et ça à bien payé, en S3 je pense que je vais rester sur ma lancée vu la ribambelle de nouveaux items j'en ai l'eau à la bouche :bave:

Piccolafata
25/03/2015, 17h47
J'aime pas le gameplay :(

:trollon: Ouais trop fin, j'opte pour la force pour ne pas avoir à trop skiller ! :trolloff:

Isdrydge
25/03/2015, 18h04
:trollon: Ouais trop fin, j'opte pour la force pour ne pas avoir à trop skiller ! :trolloff:

T'as essayé de monter en barb :) Après j'aime bien jouer le bourrin je l'accorde :)

Piccolafata
25/03/2015, 19h45
La dernière fois que j'ai touché un barbu, à part une soirée rhum ananas en septembre dernier, c'était l'époque du marteau de feu à tout va.
Je me suis juste mis dans l'idée de faire les saisons par type de caractéristique (dext/intell/force).

kilfou
25/03/2015, 20h16
Perso la saison 3 ce sera un barb que j'ai jamais touché. Et pour la 4 un wiz, sur le même principe.

Shura80
26/03/2015, 09h45
Probablement barb pour voir ce qu'il est possible de faire en dehors de charge...

Ptet Wiz sinon, ou en tout cas en parallèle pour changer.

Aghen
26/03/2015, 11h52
Ce sera barb pour moi aussi, pour changer un peu :ninja:

Plantadonf
26/03/2015, 22h48
Merci à Canarmageddon qui m'a amené 2 persos (DH et Barb) au niveau 70 ce soir en vraiment pas longtemps. Et 2 pièces raekor qui plus est. Merci Mossieur !

Canarmageddon
27/03/2015, 00h19
Merci à Canarmageddon qui m'a amené 2 persos (DH et Barb) au niveau 70 ce soir en vraiment pas longtemps. Et 2 pièces raekor qui plus est. Merci Mossieur !

avec plaisir , et t'as fait une belle ceinture de saison à ce que je vois ;) GG!

Plantadonf
27/03/2015, 16h21
Yep sympa la ceinture, optimisation de tout ça ce soir, et je vais tenter de choper ta gemme abused.

Canarmageddon
28/03/2015, 23h41
voici un petit récapitulatif de mes meilleurs loot en cette fin de S2 :cigare:
ils vont venir compléter le stuff de mon beau Falko p606 désormais (vive le bonus XP!!)
http://tof.canardpc.com/preview2/dc7552da-61e3-446f-9186-ea07245a8131.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dc7552da-61e3-446f-9186-ea07245a8131.jpg)

Redlight
29/03/2015, 10h45
Ça va tu te fais pas chier quand je pense qu'en 325 para je n'ai trouver que mes gants swk ancient... Et ils sont pas terrible

Canarmageddon
29/03/2015, 17h27
Ça va tu te fais pas chier quand je pense qu'en 325 para je n'ai trouver que mes gants swk ancient... Et ils sont pas terrible

Ben disons que ça compense ma malchance en Saison1 ou je n'ai pas fait grand chose d'intéressant en barb...la chance tourne les amis, kadala dit vrai!!!
j'allais oublier j'ai fait ça aussi B)
http://tof.canardpc.com/preview2/8bd7941d-b2d5-4724-a4b1-51379be53455.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8bd7941d-b2d5-4724-a4b1-51379be53455.jpg)

nightoy
30/03/2015, 13h54
Yo les canards,

Désolé pour la question un peu trop noob mais je viens de chopper D3+RoS et j'aimerai savoir quelle est la différence entre faire la compagne solo ou jouer à la saison? Quel choix est le meilleur pour un débutant comme moi?

Merci :)

Dis Camion
30/03/2015, 14h41
Yo les canards,

Désolé pour la question un peu trop noob mais je viens de chopper D3+RoS et j'aimerai savoir quelle est la différence entre faire la compagne solo ou jouer à la saison? Quel choix est le meilleur pour un débutant comme moi?

Merci :)

Il n'y a pas vraiment de conseil d'ordre général, même pour un débutant. Tout dépend de ton temps de jeu. Une saison dure entre 2 et 6 mois (avec une moyenne de 3 mois pour les suivantes) : si ton temps de jeu est conséquent, tu peux te lancer en saison (démarrage à 0 : gold, xp, personnages, équipement, artisans...).
A défaut, il vaut mieux jouer en normal afin de ne pas voir ta progression gênée par l'arrivée d'une nouvelle saison.

Aujourd'hui, je déconseillerai fortement de commencer en saison, car la saison 2 se termine dans moins d'une semaine. Tu n'en tireras pas grand bénéfice.

L'avantage de jouer en saison :
- quelques items et gemmes légendaires spécifiques à la saison (impossibles à avoir hors-saison); néanmoins +99% du pool d'items du jeu est disponible hors saison
- quelques "conquêtes" (haut-faits liés à la saison), sans grand intérêt de mon point de vue

nightoy
30/03/2015, 14h49
Merci. Si j'ai bien compris aussi, quand la saison est finie, le personnage ainsi que les items collectés ne peuvent plus être utilisés n'est ce pas?

L'avantage que je voyais à jouer en saison c'était aussi de pouvoir profiter de l'expérience d'un joueur ayant déjà fait le jeu et échanger des items avec lui (pour la dernière option, je ne sais même pas si c'est possible en fait).

Si vous avez un guide ultime à me conseiller, je suis preneur.

Dis Camion
30/03/2015, 15h01
A la fin d'une saison, les personnages "saison" sont transformés en "non-saison" et vont rejoindre tes autres personnages non-saison.
En saison, tu dois jouer avec des camarades saison. Hors saison, c'est pareil.

Pour les échanges, tu ne peux échanger que des items qui sont tombés dans une partie où tu étais présent (que l'item soit dropé par toi ou un coéquipier) et pendant une durée limitée de 2h.

antimatiere
30/03/2015, 15h07
Si bien sur.. Tu pourras récupérer ton coffre via un système de messagerie et ton perso deviendra hors-saison, donc normal...
Je sais pas s'il existe un guide pour le ladder.. D'ailleurs à ce propos j'ai une question pour un Canard habitué aux saisons : est ce normal que mon perso ladder, ayant à peu près le même matos et 5 millions de robu en plus que mon perso non ladder (donc 21 millions) souffre beaucoup plus ?

Avec mon non-ladder je me ballade en T6 avec 14 millions de robu et 1 800 000 DPS, l'autre manque crever en T5 dès que je tombe sur un pack geôlier qui m'enlève 1/4 de la vie à chaque coup...
Les mobs ladder font plus de dégâts ?

nightoy
30/03/2015, 15h12
OK. Je pense au moins finir les 5 actes une fois en solo, après je me lancerai dans une prochaine saison. Merci à toi pour tes explications

Canarmageddon
30/03/2015, 16h49
Yo les canards,

Désolé pour la question un peu trop noob mais je viens de chopper D3+RoS et j'aimerai savoir quelle est la différence entre faire la compagne solo ou jouer à la saison? Quel choix est le meilleur pour un débutant comme moi?

Merci :)
Il faut bien commencer quelquepart, autant que ce soit par le début

Ces quelques liens t'aideront je l'espère pour le mode aventure et ses caches horadriques et plus globalement dans le jeu à comprendre les mécanismes ;)

le guide des caches sur milenium (http://www.millenium.org/diablo-3/reaper-of-souls/guides/ros-farm-legendaires-split-farming-cache-horarique-mode-aventure-acte-legendary-reaper-of-souls-106014)

le guide eclypsia sur les failles (http://www.eclypsia.com/fr/diablo-3-reaper-of-souls/guides/tuto599.html)

un guide plus global sur battlenet (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10495060391)

La prochaine saison commence le 10 avril ça devrais te laisser le temps de faire l'histoire et débloquer le mode aventure, la saison est intéressante car on loote vachement plus de beaux objets, et de ce fait on progresse plus vite quand ça redescend en non-saison nottament du point de vue du stuff,

Du point de vue xp, une fois qu'on à un perso 70 full stuffé il est cependant préférable de continuer le farm à haut level (mais au détriment du loot...) mais tu n'en est pas là , aussi débloque vite le mode aventure pour pouvoir te lancer dans la saison3 au mieux ;)

nightoy
30/03/2015, 17h02
Nickel les liens Canarmageddon, de la bonne lecture en perspective. Je vais m'y lancer dès ce soir ou demain, le temps de comprendre les subtilités du jeu à travers le guide. Sinon je peux faire la saison tout en faisant parti d'un clan/club (CPC par exemple)?

Canarmageddon
30/03/2015, 17h21
Nickel les liens Canarmageddon, de la bonne lecture en perspective. Je vais m'y lancer dès ce soir ou demain, le temps de comprendre les subtilités du jeu à travers le guide. Sinon je peux faire la saison tout en faisant parti d'un clan/club (CPC par exemple)?
yep la progression est plus rapide quand tu est en groupe mais il te faudras alors trouver des canards qui comme toi débutent et ce n'est pas toujours facile, au moins en saison tout le monde commence de 0 donc trouver un groupe même en parties publique est assez facile...

pour rejoindre le clan fait une demande au tauliers sur le topic idoine ;) "s'il reste de la place"
pour ma part je ne suis pas dans le clan (ça libère une place) car j'ai des amis Irl :ninja: et c'est pour éviter de trop dégouter Redlight avec mes FAT Loot ^_^ j'ai donc rejoins leur club et je soutiens quelquefois des canards IG ou ici sur le forum ...

nightoy
30/03/2015, 17h52
;););)
je soutiens quelquefois des canards IG ou ici sur le forum ...

Tu le fais bien, merci encore. Je sais à qui m'adresser en cas de problèmes ;)

Canarmageddon
02/04/2015, 10h22
;););)

Tu le fais bien, merci encore. Je sais à qui m'adresser en cas de problèmes ;)
:o error 404 NightoY#2559 not found :sad:
t'est un fake? :p

Swiier
07/04/2015, 17h51
Perso la saison 3 je la ferais pour récupérer l'étendard et les transmo de saison. J'aurais pas le temps puisque je devrais stuff plein de perso avec les nouveaux stuffs

Isdrydge
09/04/2015, 12h41
Qui est motivé vendredi 18.00 pour monter 70 dans la soirée ?

Dis Camion
09/04/2015, 12h54
Moi, moi, moi !
Ah ben non en fait :trollface:

Isdrydge
09/04/2015, 12h55
Moi, moi, moi !
Ah ben non en fait :trollface:

pfff noob

morgoth2356
09/04/2015, 16h02
Faut voir si je serai là ! C'est pas encore certain. Mais si oui, je grouperai avec plaisir.

morgoth2356
10/04/2015, 17h34
Je pensais partir WW Barb comme tout le monde mais je viens de tester vite fait la nouvelle spec Dashing Strike (vu que j'avais le set complet mis de côté en s2 et un Flying Dragon ancien à 4.4K) avec le moine et ça me tente vachement... A voir !

Shura80
10/04/2015, 18h37
Je ne sais pas trop non plus encore ce que je vais jouer pour débuter...

Je pense au barb WW aussi ou le moine dash, voire sorc pour changer. Bref j'hésite

Tracehunter
10/04/2015, 18h59
Si jamais, je suis chaud pour jouer en saison ce soir !
edit: enfin maintenant :')

Swiier
10/04/2015, 19h32
Moi j'attendrais la "fin" de la saison pour me faire PL un perso 70 pour les récompenses

Tracehunter
11/04/2015, 22h15
En voulant aller chercher les plans des gardes mains du faucheur, je tombe sur deux gobelins: un arc-en-ciel et un autre. Je les tue en me disant "ahah attention portail vers le monde des bisounours..." et là, le portail pour le monde des gobelins apparaît.

Du coup, c'est jouable pour une des conquètes de la saison !

Ventilo
11/04/2015, 23h18
Je fais ma 1ère saison, en hardcore (et avec du lag :p). Il vaut mieux que je recycle tous les objets trouvés au long de l'aventure pour crafter à un reroll (après ma mort probable) ou je revends tout ?

Ek-ZutWar
12/04/2015, 02h09
Je fais ma 1ère saison, en hardcore (et avec du lag :p). Il vaut mieux que je recycle tous les objets trouvés au long de l'aventure pour crafter à un reroll (après ma mort probable) ou je revends tout ?

Je pense que le pognon n'est plus trop un problème, donc il vaut mieux dez pour avoir avoir du matériau à craft.

Ptit gras
12/04/2015, 02h21
Vente avant le 60, recyclage sur du 61+ :)

Dis Camion
15/04/2015, 10h26
I'm back to business, bitches :trollface:
Mon WD est presque 70 (grand merci à Sissi pour le PL hier soir!), j'espère qu'il arrivera à se faire une petite place parmi les grosbills, dont certains sont déjà Plvl +300 ! Impressionnant.

Isdrydge
15/04/2015, 10h42
Ca va très vite ...

Par contre le prochain patch sera moins sympa niveau xp :


Bug Fixes
Fixed an issue that caused some Experience bonuses to be added together rather than being multiplied

Jalkar
15/04/2015, 10h55
Je me suis fait troller par le jeux en saison hier... j'ai choppé mon 2e anneau de grandeur royal ... en 500+ caches j'en avais eu un seul... la j'en ai eu un ....level 67 choppé pendant un PL de Sissi (merci à lui :))


ce jeu me hais. :'(

nameless65
15/04/2015, 10h59
Ca va très vite ...

Par contre le prochain patch sera moins sympa niveau xp :


Bug Fixes
Fixed an issue that caused some Experience bonuses to be added together rather than being multiplied

C'est l'inverse non ? Certains bonus d'xp qui ne faisaient que s'additionner deviennent désormais multiplicatifs.

---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h58 ----------


I'm back to business, bitches :trollface:
Mon WD est presque 70 (grand merci à Sissi pour le PL hier soir!), j'espère qu'il arrivera à se faire une petite place parmi les grosbills, dont certains sont déjà Plvl +300 ! Impressionnant.

Rha mince. Tu joues en saison petit filou. Je comptais sur toi pour faire le WD zdps pendant que j'aurais tout atomisé avec mon nouveau build carnevil qui dépote sa maman.

Redlight
15/04/2015, 11h16
Y aurait moyen de se faire PL genre jeudi soir mes canard ? :)

Aghen
15/04/2015, 12h17
en HC ? :)

Redlight
15/04/2015, 12h19
Non en SC :unsure:

Isdrydge
15/04/2015, 12h21
Je serai co fin de soirée (sport oblige), si t'es encore là on fera le nécessaire :)

Redlight
15/04/2015, 12h31
Je sais pas trop, je matte le match ce soir je sais pas à quelle heure je rentre et après j'aimerai faire un peu de sport, ca va être compliqué.

Isdrydge
15/04/2015, 12h49
Jeudi ou ce soir ?

Ce soir c'est mort pour moi; demain j'ai sport et rentre vers 22.30 / 23.00 mais dispo ensuite. En gros hésites pas si tu me captes au moins à demander :)

Redlight
15/04/2015, 13h15
D'ac merci

sissi
16/04/2015, 19h28
Tiens, j'étais pas au courant du dernier fail de d3: http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/14381238027

Redlight
16/04/2015, 21h04
Oui j'ai lu ça aujourd'hui, normal que les mecs pétent des GR 50 au bout de 3 jours.
Diablo a encore du chemin a parcourir pour que le ladder soit vraiment compétitif à moins que ça soit les joueurs...

Hem
16/04/2015, 21h08
L'exploit a rien à voir avec les gr50+. Le 50+ ça se clean les doigts dans le nez vu comment les nouveaux stuff sont puissant et les parangons se gagnent super vite.
Par contre c'est pas dit que demain on soit déjà sur du 60+ et qu'à la fin ça se finisse sur des grift 70.

Redlight
16/04/2015, 21h46
L'exploit a rien à voir avec les gr50+. Le 50+ ça se clean les doigts dans le nez vu comment les nouveaux stuff sont puissant et les parangons se gagnent super vite.
Par contre c'est pas dit que demain on soit déjà sur du 60+ et qu'à la fin ça se finisse sur des grift 70.

Je m'en fout des chiffre c'est pour l'exemple. Mais l'exploit à forcement accélérer la progression des joueurs. Les mecs ont phagocyté 90% du HL en 3 jours, ils leur restent plus qu'a augmenter leur paragon et améliorer les derniers pourcent de le stuff quasi parfait. L'exploit permet d'avoir amasser plus de 700K shard en 1 semaine...

Hem
16/04/2015, 23h23
Exemple ou pas, c'est totalement faux.
Pour l'instant ça n'a rien phagocyté du tout. La saison a commencé y'a une semaine, le classement veut pas encore dire grand chose.

On verra potentiellement les conséquences de cet exploit en fin de saison si ceux qui s'en sont servi mettent une taule à ceux qui ne s'en sont pas servi. Mais pour l'instant ça change que dalle vu que la course n'a pas encore vraiment commencé.

sissi
16/04/2015, 23h24
L'exploit a rien à voir avec les gr50+. Le 50+ ça se clean les doigts dans le nez vu comment les nouveaux stuff sont puissant et les parangons se gagnent super vite.
Par contre c'est pas dit que demain on soit déjà sur du 60+ et qu'à la fin ça se finisse sur des grift 70.

Heu non, faut quand même une bonne team bien rompue à l'exercice pour clean du 50+ et une chance de cocu (surtout en solo) pour tomber sur la bonne faille, le pylône au bon endroit et le bon boss. Avoir des milliers de shard à dispo avec un bug exploit, ça aide bien pour chopper du stuff ancien et des armes à profusion (et tout le matos de craft pour la mystique)
Maintenant, osef de ceux qui se la jouent sur le ladder, c'est surtout que c'est encore une saison foirée pour ceux qui veulent jouer legit.

Hem
16/04/2015, 23h31
Heu non, faut quand même une bonne team bien rompue à l'exercice pour clean du 50+ et une chance de cocu (surtout en solo) pour tomber sur la bonne faille, le pylône au bon endroit et le bon boss.

Hum non. Après ça dépend des classes mais suffit de regarder le classement. Y'a déjà des milliers de joueurs qui ont passés du 50+ en solo, la plupart sans vraiment essayé.
Y'a qu'à voir le classement sorcier, le record de la saison 3 a déjà été explosé alors que les mecs dans le top était FULL stuff et avait fait des centaines de try.

Les classes ont toutes plus ou moins été up et ça va bien se ressentir.

sissi
17/04/2015, 00h40
Ouais, ça dépend des classes (environ 500 joueurs par classe qui ont dépassé le 50) mais quand tu vois que dans le clan personne ne dépasse le 50 en solo alors qu'on joue tous tout les jours et souvent des heures, je me pose des questions. Ou on est mauvais.
Ou pas assez multi pour monter nos gemmes, répartir le loot pour upper les persos.

Apparemment, ya eu des bans sur le bug exploit, un streamer en a fait les frais.

Redlight
17/04/2015, 00h47
Exemple ou pas, c'est totalement faux.
Pour l'instant ça n'a rien phagocyté du tout. La saison a commencé y'a une semaine, le classement veut pas encore dire grand chose.

On verra potentiellement les conséquences de cet exploit en fin de saison si ceux qui s'en sont servi mettent une taule à ceux qui ne s'en sont pas servi. Mais pour l'instant ça change que dalle vu que la course n'a pas encore vraiment commencé.

OK donc pour toi les shards ne servent a rien puisqu'en engrangé 100k ou 500k c'est pareil.

Canarmageddon
17/04/2015, 00h50
Je suis assez d'accord avec HEM, on à tous pris beaucoup de dps avec les nouveaux builds et désormais on clean facilement 4-5 niveaux de plus qu'avant la 2.2

Et je suis aussi assez d'accord aussi que coté stuff et team il faut être bien organisé pour vraiment monter haut, si Thoralus (tigres) à passé une 56(solo) en normal et que Darius pose du 55 (solo) aussi, c'est que leurs stuff sont vraiment Optimisé avec soin

Je gage qu'ils ont dû en faire passer des cristaux à 4 barb pour avoir ces items :bave: , et coté répartition ben 4 barb ça up les chances de touver des items vraiment bien et d'up le/les lead pour qu'ils tirent le groupe encore plus haut et ainsi de suite... après il y à aussi le facteur chance c'est certain... mais pas que...

Hem
17/04/2015, 01h04
Ah non mais y'a aucun joueur sérieux dans le clan. On est tous plus ou moins à considérer comme des casus.
Dans un jeu comme diablo l'important c'est pas ton temps de jeu, c'est surtout ce que t'en fais. Des mecs qui jouent de manières optimisé mettront toujours un boulevard à ceux qui jouent uniquement pour le fnu. C'est pas un exploit de cristaux de sang qui va changer quelque chose.

Plus le temps passe plus la différence s'amoindri, mais en début de saison comme actuellement c'est tout à fait normal de se prendre une raclée par des mecs qui farm des GR40+ 10h par jour en groupe de 4.

---------- Post added at 00h04 ---------- Previous post was at 00h03 ----------


OK donc pour toi les shards ne servent a rien puisqu'en engrangé 100k ou 500k c'est pareil.

Dafuq?
Je te dis juste que pour l'instant ça a pas de réel impact sur le classement.

Redlight
17/04/2015, 09h31
Faudra m'expliquer comment certains membres du clan se sont classé en saison 2 alors ( donc parmi les 1000 meilleurs joueurs dz leur classe)

Isdrydge
17/04/2015, 10h29
Tuurio était classé dans le top 20 WD. Morgoth classé dans le top moine. Moi classé dans le top barb. Aghen est classé dans le top chaque saison avec son barb. On est pas un top clan, on est pas des branques non plus :)

On est un certain nombre a joué un peu la compétition (en tout cas perso c'est le gros intéret du jeu et ce qui me manque le plus dans le clan en ce moment).

Ce qui nous manque, ce sont des teams, de 3 ou 4 joueurs axés GR, compo un peu opti & co, car finalement on veut tous jouer une classe et une spé fun, c'est marrant en speed GR, par contre ca monte pas haut.

Je fais un appel si certains souhaitent monter un groupe un peu opti je suis plus que preneur, sinon j'irai voir en pick up ou avec des clans ou j'ai un peu de lien.

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

nota : y'a eu une compagne de banned pour utilisation de cet exploit, apriori MC en fait parti ...

Dis Camion
17/04/2015, 11h04
Il y a tout type de joueur dans le clan CPC. La plupart jouent tranquilles pépère et c'est très bien comme ça. D'autres essaient de pousser un peu plus loin les GR, mais les performances n'ont jamais été la vocation du clan CPC. Si on arrive à un bon résultat, tant mieux, mais c'est pas notre façon d'envisager le jeu personnellement.

J'irai jamais dire à un débutant que son build pue du cul et qu'il pourrait faire 10 fois mieux en optimisant son stuff; on peut donner des pistes d'amélioration, mais le côté péremptoire de certaines affirmations dans ces dernières discussions est à l'exact opposé de l'idée que me fais du clan CPC.

L'objectif premier reste d'avoir du fun avec des potes et ça s'arrête là. La preuve, quand mes contacts ont fait une pause en saison, j'ai arrêté aussi.

Quant au bug exploit sur les shards, je ne pense pas que ça mérite vraiment discussion; tous ceux qui en ont profité sont en train d'en récolter les fruits...
De mon point de vue, les GR sont plus un moyen de se positionner par rapport à ce qu'il est possible de faire avec une classe.

EvilPNMI
17/04/2015, 13h15
Ah non mais y'a aucun joueur sérieux dans le clan. On est tous plus ou moins à considérer comme des casus.
Tu sais, tu peux être "casu" et jouer sérieusement, la différence avec un acharné (j'ose pas dire nolife, mais je le pense) c'est que ça prend plus de temps d'atteindre certains objectifs... Comme RIP en HC par exemple. Prends ton cas, t'es monté vite, t'es tombé vite... Le Daron Tranquille Club est encore debout, certes pas au même niveau de difficulté / matos.
Bon je vais essayer de nuancer si possible, ma réponse fait un peu attaque personnelle >.< Ha, oui, j'ai trouvé : :ninja:


Sinon +1 à tout ce qu'il dit Tuurio.

Hem
17/04/2015, 16h19
C'était pas péjoratif ce que j'ai dit. Vu la mentalité du clan (et des cpc en général) je m'attendais pas du tout à ce que ce soit mal pris.

Mais y'a quand même un fossé entre rentrer dans le classement et faire un top 100, et un autre entre faire un top 100 et faire un top 10. J'ai dû mal à comprendre comment on ne peut pas voir ça, surtout quand on me répond que y'a des canards qui sont top 1000 et que y'a que Tuurio qui à réussi à se classer 77ieme en féticheur.

Isdrydge
17/04/2015, 16h45
Y4a un fossé on le sait clairement et non je l'ai pas mal pris :) Il m'en faut bcp plus ^^. Juste poru dire que certains jouent un peu le classement.

Tuurio a joué une classe pas extrêmement représenté en ladder donc peut être plus simple que de se classer sur certaines classes, mais ca n'empêche son mérite et son classement, il en a chier pour la réussir sa GR 45 (de mémoire).

Après je te rejoins sur un point, c'est comment tu utilises ton temps de jeu. Perso j'essaye d'être efficace sur ce point, mon temps de jeu étant moindre que d'autres, mais ca permet malgré tout d'aller assez loin.

Redlight
17/04/2015, 17h10
Sur l'intégralité de la saison 2 (2 mois), Alkaizer a récolté 400K shards. En 6 jours certains en ont plus de 500K... Heureusement ça a été hotfixé et ça va s'applanir dans les semaines qui viennent.

Dis Camion
17/04/2015, 17h12
Le label Canard PC et le second degré associé ne sont pas pour autant un blanc-seing pour écrire les choses n'importe comment, et certains propos peuvent garder une pertinence même s'ils ne sont pas rédigés par les PGM top 5 mondial de la classe. Tout est question de perception, hein.

Faites (vous) l'amour un peu.

PS : j'aime jouer les WD, ca sent bon des pieds.
PS2: comme je suis le mieux classé, j'ai forcément raison.

Aghen
17/04/2015, 17h25
il n'y a pas que casu ou pgm, il y a quelques joueurs très réguliers dans le clan.

Je ne me considère pas comme un pgm, et ni comme un casu, mais je passe pas mal de temps sur le jeu.
Et pour le temps passé, j'ai eu un classement honorable en barb hc sur les 2 premières saison (S1:82 et S2:156)

Je pense que dans le clan il y a entre 10 et 20 joueurs plutôt réguliers.


Il doit y avoir moyen de monter des compo opti dans le clan pour entrer dans le classement en équipe.
Le plus dur étant le classement 4 joueur, car les place partent par 4 ^_^
(En plus cette saison, il semble qu'il puisse y avoir de la place pour un barbare dans les compo)

EvilPNMI
17/04/2015, 21h42
C'était pas péjoratif ce que j'ai dit.
Yep Hem, comme je te l'ai dit en MP, c'était bien ma phrase qui était foireuse (le ninja ne suffisait pas donc ! :D), et je pense que c'est toujours le cas quand le sujet porte sur le côté compétitif/pépère mode ou casual/hardcore. My bad, je ne voulais à la base blesser personne (d'ailleurs, j'aimerais retrouver mon temps de jeu du temps jadis, en fait JE SUIS JALOUX :))

Dis Camion
20/04/2015, 10h55
Merci à tous les amis canards qui m'ont grassement PL ce w-e (Ploufito, Morgoth, SissiDTC, Isdrydge).
Je suis déjà P330, maintenant, il me reste plus qu'à avoir du stuff pour pas trop vous ralentir en GR !

J'ai décidé de jeter mon dévolu sur le DH; le set Unhallowed Essence est vraiment rigolo et plutôt puissant même sans stuff de malade, d'autant que je suis un grand fan du tir multiple.
Après avoir joué Wiz, j'ai pas réussi à retrouver le feeling d'antan qui me plaisait (celui du perma-archon au lvl 60), où les coups portés étaient "lourds". J'ai testé Delsere, TR et la combinaison des deux, mais j'ai pas trouvé ça top niveau feeling; ça manquait, de mon point de vue, de nervosité et de punch.
Exit le Wiz, bienvenue au DH :lol:

PS: pas l'envie de monter un WD... les sets sont ceux qui ont le moins évolué, si on fait abstraction des gros up de DPS sur Zunimassa. Les builds se jouent de la même manière (soit fléchettes, soit pet) et j'ai déjà exploré tout ce qu'il était possible de faire lors de la dernière saison. Les autres classes, en revanche, ont été entièrement modifiées et j'ai pas envie de passer à côté de tous ces nouveaux builds.
Si qqun veut se dévouer pour jouer WD zDPS, c'est bien volontiers !

sissi
20/04/2015, 11h29
il me reste plus qu'à avoir du stuff pour pas trop vous ralentir en GR !


ha, c'était toi... :ninja:

nameless65
20/04/2015, 11h43
Si qqun veut se dévouer pour jouer WD zDPS, c'est bien volontiers !

Je me tâte. Dans l'absolu, ça me tenterait bien mais il faudrait que je me tape 2h de rangement d'inventaire au minimum pour supprimer une mule. :|

Isdrydge
20/04/2015, 12h34
J'ai vu que tu t'étais stuff hier apriori Tutu ! Cool.

On a commencé les speed GR 40 +, sans trop de difficultés, hormis qu'on tombe que sur Raziel en boss de fin à 4 barb ... donc un DH sera le bienvenue :)

Sinon clairement un WD ZDPS va nous manquer pour monter plus haut. JE suis pret a monetr un Crus ZDPS mais le WD, pas hyper motivé, alors que j'aime le principe d'être MT, j'aime pas trop le WD.

Dis Camion
20/04/2015, 12h48
Oui, grâce à un boost par Plouf ! Gros up dans mon stuff, j'ai pu obtenir le set complet Essence.
Il me reste plus qu'à trouver une arme intéressante et de choper des Focus / Restraint en dextérité.

Les défis des jours à venir :
- trouver beaucoup de poussières arcaniques (les compos de craft bleu) : j'en ai plus du tout : impossible de craft ou de reroll quoi que ce soit. Le craft des brassards du faucheur m'ont complètement ruiné. J'ai plein d'items à enchanter mais je ne peux plus pour le moment.
- trouver le plan de l'arbalète légendaire Arcane Barb
- Upper mes gemmes légendaires au moins jusqu'au lvl 25
- gamble un Heure du crime (déjà 3K shards dépensé dessus)

S'agissant des compos bleus, qqun a une idée pour faire ça rapidement ?
J'ai testé le speedfarm bounties en normal, avec une moyenne de... 2 ou 3 objets bleus sur l'intégralité d'un set de bounties.
J'ai testé le speedfarm de rift t6 en full clear, avec une dizaine d'objets bleus.

morgoth2356
20/04/2015, 12h49
Comme j'ai déjà quasi tout le stuff Essence du DH (me manque les épaules) + d'autres pièces, je vais en monter un je pense, et si ça prend pas trop d'investissement de stuff le reste du DH (mais normalement non vu ce que j'ai déjà), je mettrai mes shards sur un WD zDPS. Donc faudra PL deux persos dans un futur proche :o

Sinon samedi soir avec un pote et des potes à lui on avait clean une 51 en 7 minutes sans compo full opti (sorcier - DH - Barbare - WD support), ça montre quand même que sans optimiser à 100% y'a déjà moyen de se faire plaisir à relativement haut GR.

Isdrydge
20/04/2015, 12h52
Si tu montes un WD Zdps, je go croisé ! on se fera des sessions T6 full clear en groupe pour pex + ramassage de bleu, y'a que ca ....

loulou de pomerany
20/04/2015, 13h27
Pour le bleu, j'ai toujours trouvé le full clear T6 plus opti, surtout en ouvrant toutes les coffres et diverses merdouilles ça va relativement vite.

Isdrydge
20/04/2015, 14h32
Non ca va pas vite vu les rerolls et craft. En gros tu fais un inventaire complet de bleu (fonction du type de failles) avec un full clear T6.

Ploufito
20/04/2015, 15h15
Euh je veux pas m'avancer mais je crois qu'on a déja un autre DH pas trop mal stuff pour les GR haut-niveau :ninja:

Isdrydge
20/04/2015, 15h17
? Il en faut 2 non pour faire un grp de 4 ?

Tuurio & toi >> DH
Morgoth >> WD zDPS
Moi >> Crusader zDPS

Ploufito
20/04/2015, 15h28
Bah j'sais pas je lis "un DH sera le bienvenue", que morgoth veut monter un DH pour les GR haut-niveau, enfin bref.

Dis Camion
20/04/2015, 15h55
Euh je veux pas m'avancer mais je crois qu'on a déja un autre DH pas trop mal stuff pour les GR haut-niveau :ninja:

Ste troll de compet' :o Quand j'arriverai à envoyer autant que toi, je serai content !

Isdrydge
20/04/2015, 16h00
Bah j'sais pas je lis "un DH sera le bienvenue", que morgoth veut monter un DH pour les GR haut-niveau, enfin bref.

Apriori il etait partant pour un WD, si il le monte pas de toutes on pourra pas faire des GR un peu plus haut :) Car ni toi ni moi sommes motivés je crois ^^

morgoth2356
20/04/2015, 16h04
Bah j'sais pas je lis "un DH sera le bienvenue", que morgoth veut monter un DH pour les GR haut-niveau, enfin bref.

Je monte un DH comme ça pour varier dans le speed rift/GR, pour le groupe haut level ce sera WD zDPS. Tu te doutes bien que je ne vais pas savoir jouer deux classes différentes en même temps dans le même groupe ;) Tuurio et toi serez les deux DH.

Dis Camion
20/04/2015, 16h09
J'espère bien être celui qu'on rez le plus souvent, qu'on s'entende bien sur ce point :ninja:

Isdrydge
20/04/2015, 16h26
Je monte un DH comme ça pour varier dans le speed rift/GR, pour le groupe haut level ce sera WD zDPS. Tu te doutes bien que je ne vais pas savoir jouer deux classes différentes en même temps dans le même groupe ;) Tuurio et toi serez les deux DH.

Déjà que la première ... :):):)

morgoth2356
20/04/2015, 17h52
Déjà que la première ... :):):)

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/053/748/Best-Cry-Ever.gif

Isdrydge
20/04/2015, 18h31
LOL

Fernando
20/04/2015, 20h39
Z'etes sur mumble de temps en temps ? J'vois pas souvent du monde et j'aimerais bien m'faire des great rift (et comme on m'a viré du clan après la S1 et que personne répond au club).

Ma sorcière commence à envoyer du bois si je puis dire, les great rifts solo ça va 5 minutes et il faudrait que j'up mes gemmes légendaires.

Ek-ZutWar
20/04/2015, 22h22
Z'etes sur mumble de temps en temps ? J'vois pas souvent du monde et j'aimerais bien m'faire des great rift (et comme on m'a viré du clan après la S1 et que personne répond au club).

Ma sorcière commence à envoyer du bois si je puis dire, les great rifts solo ça va 5 minutes et il faudrait que j'up mes gemmes légendaires.

Balance ton btag qu'on t'intègre derechef.

Fernando
20/04/2015, 23h22
Fern#2251

nameless65
21/04/2015, 00h59
Un grand merci aux canards qui ont PL mon féticheur ce soir.

J'ai looté un beau tiki sur la dernière faille avec Tuurio et Sissi : demain soir, c'est moi qui ouvre le fion des mobs ! :wub:

Canarmageddon
21/04/2015, 01h44
cette saison c'est de la bombe!!! j'ai déjà 2 pièces de barjo un build atypique soit, mais axé sur les bonus de mes objets en faisant un combo sympa et dynamique je mix raek avec du jump intensif pour stun et le plus rigolo c'est qu'on à commencé à jouer vraiment seulement hier soir... sinon coté HC j'ai pas encore trouvé grand chose... mais ça se tiens pour le temps que j'y ai passé...:)

Andeim
21/04/2015, 12h01
J'aurai besoin dun Coup de pouce pour pl mon sorcier saison 3 qui est disponible ?

Nickocko
21/04/2015, 12h05
Je me grefferai bien à ton PL ^^

Andeim
21/04/2015, 12h41
Je suis en soft core par contre.
Sino nickocko en démarrant une saison le levé long est assez rapide. Personnellement j'ai fait 7h pour etre niveau 50 tout seul.
C'est raisonnable. D'autant plus que tu peux directement aller en mode aventure et augmenter le niveau de difficulté en fonction de ton Stuff.

Mais c'est vrai que le PL bec un haut niveau ca aide pour entrer plus rapidement dans le vif du sujet. En attendant tu pourrais m'accompagner ca te ferait gagner un peu dxp.

Nickocko
22/04/2015, 04h58
Je suis en soft core par contre.
Sino nickocko en démarrant une saison le levé long est assez rapide. Personnellement j'ai fait 7h pour etre niveau 50 tout seul.
C'est raisonnable. D'autant plus que tu peux directement aller en mode aventure et augmenter le niveau de difficulté en fonction de ton Stuff.

Mais c'est vrai que le PL bec un haut niveau ca aide pour entrer plus rapidement dans le vif du sujet. En attendant tu pourrais m'accompagner ca te ferait gagner un peu dxp.


Ouep, je sais bien que le lvling a bien été boosté, je l'ai ressenti sur la saison précédente (j'avais monté deux persos non PL)...
Mais là, j'avoue que j'ai la flemme de passer une 10aine pour seulement monter 70... Autant passer direct aux choses sérieuses!

Ploufito
22/04/2015, 11h35
Pour les PL demandez directement ingame plutot que sur le forum

scriba
23/04/2015, 13h16
Ouè voilà c'est la meilleure solution, en plus maintenant ça va tellement vite pour être PL 70 et quelques niveaux parangons. ;)

Redlight
23/04/2015, 13h23
Oui merci Scriba pour la session hier :D

Isdrydge
11/05/2015, 12h26
Bonjour,

y'a t'il des canards dispo pour speed GR 40+ régulièrement ? Hier j'ai fait 2/3 appels ca a soufflé fort :)

Jalkar
11/05/2015, 12h33
GR40+ oui. Speed non :ninja:

Aghen
11/05/2015, 12h34
Présent ! ;)

:|:tired::(

Redlight
11/05/2015, 12h34
Bonjour,

y'a t'il des canards dispo pour speed GR 40+ régulièrement ? Hier j'ai fait 2/3 appels ca a soufflé fort :)

Avec Phenx on se fait du 40 - 42 sous les 4 min. Mais perso ce qui me saoule c'est de faire les trials...

Isdrydge
11/05/2015, 12h52
OK à l'occasion hésitez pas suis preneur :)

@ Aghen : comme discuté, peut etre la prochaine saison a moins que je revois mes plans.

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

Accessoirement on cherche un WD ZDPS pour continuer notre progression en GR suite au départ furtif de morgoth .... en saison je précise :)

GUESH
11/05/2015, 13h08
Yo,

Je divise mon temps de jeu entre fabrication d'amulettes des flammes infernales et failles supérieures 40-45, sous les trois minutes.

Chasseur de démon ou moine pour le moment, je réfléchis à monter un féticheur.

J'aurai peu de temps à accorder au jeu pendant la semaine à venir, mais à partir de Lundi prochain je serai dispo+++++


N'hésite pas :)

Jalkar
11/05/2015, 13h21
Avec Phenx on se fait du 40 - 42 sous les 4 min. Mais perso ce qui me saoule c'est de faire les trials...

Perso je me fait des sessions de trials, j'en fait 4 ou 5 d'affilés puis après je fais mes GRift :)


Hier avec PhenX et deux autres dont j'ai oublié le nom( j'ai honte) on a passé 2 47 :), a part quelques élites bien relou (arcane/bouclier dans un couloir étroit xD) ca s'est pas trop mal passé :)

GUESH
11/05/2015, 13h26
Il y a une astuce pour faire plus de failles supérieures avec un nombre limité de trials (je fous ça en spoiler, ne sachant pas si c'est considéré comme un "exploit") :


- (1) avoir une clé de haut niveau (genre 50) dans son inventaire/coffre
- faire vos trials à 4 (exemple 5 trials)
- 3 joueurs sur 4 "planquent leur clés" : en les mettant sur un autre personnage, en les vendant ou en faisant les trials avec un inventaire plein
- (2) le quatrième joueur lance les failles, la clé de haut niveau sera utilisée pour les trois autres
- à la fin de la faille, choisir d'augmenter la clé
- reprendre à (2)
- quand le quatrième joueur n'a plus de clés de bas niveau, un autre joueur récupère les siennes et recommence le processus
On peut ainsi faire 20 failles à partir de 5 trials.

Jalkar
11/05/2015, 13h58
Il y a une astuce pour faire plus de failles supérieures avec un nombre limité de trials (je fous ça en spoiler, ne sachant pas si c'est considéré comme un "exploit") :


- (1) avoir une clé de haut niveau (genre 50) dans son inventaire/coffre
- faire vos trials à 4 (exemple 5 trials)
- 3 joueurs sur 4 "planquent leur clés" : en les mettant sur un autre personnage, en les vendant ou en faisant les trials avec un inventaire plein
- (2) le quatrième joueur lance les failles, la clé de haut niveau sera utilisée pour les trois autres
- à la fin de la faille, choisir d'augmenter la clé
- reprendre à (2)
- quand le quatrième joueur n'a plus de clés de bas niveau, un autre joueur récupère les siennes et recommence le processus
On peut ainsi faire 20 failles à partir de 5 trials.

Les 3 autres peuvent rejoindre même sans clé?

GUESH
11/05/2015, 14h07
Non, c'est à ça que la clé de haut niveau sert !

Par exemple si tu as dans ton inventaire et coffre uniquement une clé 52 et qu'un gars lance une faille supérieure 42, c'est cette clé 52 qui sera utilisée pour que tu entres. A la fin de la faille, tu choisis la clé au lieu de l'upgrade de gemme : tu obtiens de nouveau une clé 52 que tu utilises pour la prochaine faille 42, etc
Du coup en faisant ça à quatre joueurs, il n'y en a qu'un qui utilise ses clés 42 à chaque fois, ce qui permet d'ouvrir quatre fois plus de failles supérieures qu'il y a eu de trials effectués !

Tu peux rentabiliser le truc encore plus grâce à des failles de moindre niveau : 35, le gars qui ouvre upgrade sa clé 45 : 40 failles ouvertes pour 5 trials !

Isdrydge
11/05/2015, 14h33
MArrant que les gens ne connaissent pas cette technique :)

Bref je suis dispo et je note pour les gens motivés. J'ai également de quoi me craft 16 machines pour 16 amulettes si jamais y'a du monde.

GUESH
11/05/2015, 14h44
J'ai 100 clés de chaque à claquer, j'suis chaud ;)

Jalkar
11/05/2015, 14h53
Non, c'est à ça que la clé de haut niveau sert !

Par exemple si tu as dans ton inventaire et coffre uniquement une clé 52 et qu'un gars lance une faille supérieure 42, c'est cette clé 52 qui sera utilisée pour que tu entres. A la fin de la faille, tu choisis la clé au lieu de l'upgrade de gemme : tu obtiens de nouveau une clé 52 que tu utilises pour la prochaine faille 42, etc
Du coup en faisant ça à quatre joueurs, il n'y en a qu'un qui utilise ses clés 42 à chaque fois, ce qui permet d'ouvrir quatre fois plus de failles supérieures qu'il y a eu de trials effectués !

Tu peux rentabiliser le truc encore plus grâce à des failles de moindre niveau : 35, le gars qui ouvre upgrade sa clé 45 : 40 failles ouvertes pour 5 trials !

Après si je comprends bien, ca permet juste de faire plus de Grift, pour l'xp/loot, chaque personne ne pourra upgrade ses gemmes que quand ils consommeront leur clé.

GUESH
11/05/2015, 15h03
Tout à fait :)

Jalkar
11/05/2015, 15h05
Ok :)

Tu as des astuces pour chasser les clés ? :p
parce que celles de l'A1/A2 sont juste horrible à trouver les cartes sont tellements grandes...

nameless65
11/05/2015, 15h07
MArrant que les gens ne connaissent pas cette technique :)

Bref je suis dispo et je note pour les gens motivés. J'ai également de quoi me craft 16 machines pour 16 amulettes si jamais y'a du monde.

En saison ? :emo:

---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h05 ----------


Ok :)

Tu as des astuces pour chasser les clés ? :p
parce que celles de l'A1/A2 sont juste horrible à trouver les cartes sont tellements grandes...

Y a un build qui marche bien, c'est le croisé avec l'arme qui double la durée du canasson. Avec un poil de CDR, on peut le spammer indéfiniment et traverser la map comme l'éclair (Fonce Petite Tonnerre ! Fonce ). Le seul problème, c'est qu'il faut jouer un croisé (de très loin la classe que je trouve la plus insupportable).

Isdrydge
11/05/2015, 15h33
Pour farm, je vais dans un groupe de 4, chacun a son acte, si une clé tombe, elle tombe pour le groupe. Après c'est de l'organsiation entre les joueurs.

J'ai pareil en saison ou non saison, mais je ne joue plus que en saison.

On a tj besoin d'un WD ZDPS d'ailleurs Nameless, tu as abandonné ?

GUESH
11/05/2015, 15h46
Je joue DH, avec un build natalya + danetta : il me faut environ 3 minutes pour faire les 4 gardiens !


J'utilise ce build (http://www.d3planner.com/665059311)

nameless65
11/05/2015, 17h00
Pour farm, je vais dans un groupe de 4, chacun a son acte, si une clé tombe, elle tombe pour le groupe. Après c'est de l'organsiation entre les joueurs.

J'ai pareil en saison ou non saison, mais je ne joue plus que en saison.

On a tj besoin d'un WD ZDPS d'ailleurs Nameless, tu as abandonné ?

Je sature un peu de D3 en ce moment, je rejoue un peu DH pour le lol et pour rager sur l'équilibrage perrave du jeu.

GUESH
11/05/2015, 17h53
J'ai mis à jour le lien du build plus haut (j'avais oublié l'anneau Rechel)

Pour l'acte 1 : je fais des "tours" de la map en m'approchant progressivement du "centre" une fois un tour terminé

Pour l'acte 2 : même principe mais je le fais en deux fois, d'abord la moitié où est le TP puis l'autre moitié

Hem
11/05/2015, 17h55
Bonjour,

y'a t'il des canards dispo pour speed GR 40+ régulièrement ? Hier j'ai fait 2/3 appels ca a soufflé fort :)

Je suis chaud.
Je passe que du 45 en solo en revanche, je sais pas si ça suffit.