PDA

Voir la version complète : Crash PC suite au lancement d'un jeu



soulflydeath
29/01/2015, 13h41
Coin !
Je viens vers vous car j'ai eu une drôle d'experience hier soir ( ... rooo je vous vois venir bande de pervers !! ^_^ )
En pleine partie de Fifa 15, mon pc a crasher avec une vieille odeur de cramer
Depuis lors, plus d'odeur particuliere, tout fonctionne a peu pret normalement hormis le gaming
Plus moyen de lancer un jeu, passé le lancement du premier menu dans tous les jeux que j'ai (Skyrim, Fifa 15, Far cry 4) l'ordi crash

Bon je pense pas être pris pour un génie en disant que la CG a du prendre chère et que ça doit être elle la coupable :o
Je viens plutôt chercher un utilitaire ou un moyen de le mettre en évidence en faite ;)

Un recap rapidos de ma config
CG msi 970
CPu intel I5 4690
MB Asrock pro 4
8 Go ram
Win 8.1

Merci d'avance pour votre aide les canards ! :lol:

Tracehunter
29/01/2015, 14h24
Il serait intéressant de savoir l'éventuelle référence du crash, tu as eu un bsod ou ça a juste crashé lamentablement ?
Si tu as eu un BSOD, il y a moyen de retrouver les références de celui-ci. Des fichiers dumps sont générés, ils sont généralement placés dans C:\Windows\Minidump

Il existe également de petites applis permettant de les trouver et d'afficher les infos intéressantes rapidement (bluescreen viewer de mémoire).

Par rapport à l'odeur de cramé, tu as installé Afterburner d'msi ? Je sais que ce dernier permet de régler les vitesses du ventilateur, et sous l'interface de base, c'est très mal foutu.

De même, as-tu constaté des différences de températures au niveau de la CG ? (si elle est foutue, rien qu'à vide ça doit bien chauffer)

soulflydeath
29/01/2015, 14h51
Alors oui j'ai afterburner
ce qui est étrange c'est que je ne constate pas de problème de température niveau cg ( au niveau dafterburner je suis en auto je n'y touche pas )
sinon ce nest pas un bsod a proprement parler
j'ai en gros un de mes ecran sui devient blanc et lautre en display port lui se met en veille en gros
donc cest pour ca que je cherchais des utilitaires poyr tester ce qui ne fonctionnais pas !
Merci pour ta rzponseen tout cas je vais jetter un oeil a ce que tu m'as dit je ne connaissais pas ( moi et Windows ça fait 2 ^^' )

soulflydeath
29/01/2015, 20h15
Bon ça se précise ...
J'ai lancé un stress test sur le CPU et il n'as pas bronché
En revanche le GPU .... catastrophe
J'ai utilisé un soft, OCCT, des que j'essaye de lancer le stress test, c'est écran noir direct puis en attendant un peu, reboot du PC.
Alors c'est a ce moment la qu'intervient le soft du camarade Tracehunter. Et la je tombe effectivement sur un dump qui me dit PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA et la cause le driver ntoskrnl.exe
Le kernel windows, rien que ça
Alors du coup je suis un peu perdu à vrai dire j'ai lu tout et son contraire sur le net comme d'habitude, donc si jamais quelqu'un qui passe dans le coin ( coin !) sait me dire vers ou m'orienter ;-)

Tracehunter
29/01/2015, 21h37
Normalement tu as aussi un code d'erreur, du style "0x00000...", ça peut (parfois) être utile, sait-on jamais !

Tu as quoi comme barrettes de ram d'ailleurs ?

Fizdol
30/01/2015, 12h28
C'est surement con ce que je vais dire mais : vu qu'il est relativement clair que ta carte graphique est morte au niveau hardware (crash, odeur de cramé, crash lors de lancement de n'importe quel jeu et crash immédiat lors de stress test GPU), on essaye de chercher quoi du coup ?
Parce que pour moi il est évident que tu vas te taper des messages d'erreur divers et variés de drivers ou autres, vu que ton système essaye de communiquer avec un périphérique mort-vivant ou sur le point de partir dans un panache de fumée.

Tracehunter
30/01/2015, 12h57
Tester un "petit jeu", confirmer le crash, retirer la CG, tenter de jouer au petit jeu avec la CGI ? Ca permet de confirmer le diagnostique, bien qu'il y ait peu de doutes comme dit plus haut.

soulflydeath
30/01/2015, 12h59
Okay les copains !
Je vais voir avec ldlc pour la faire changer vu qu'elle est garantie ;-)
Merci Tracehunter !

TibZ
03/02/2015, 15h24
Une idée du pourquoi du comment elle a cramé ?

soulflydeath
04/02/2015, 21h36
Pas du tout non ! Jai une alim' de qualité ( enfin une Ldlc qs 550 w ) donc je ne sais pas
J'ai vu avec Ldlc, la cg repart chez eux ! Si jai plus d info après Savy je repasserais par ici ;-)