PDA

Voir la version complète : [Age of Conan] Rise of the Godslayer annoncé : L'extension qui veut ramener du jaune!



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Pyjama Wallon
16/04/2007, 14h00
http://betagame04.nj3.ageofconan.com/conan/frontend/files/AoC-RotGS_logo450.jpg

Et voilà, l'extension Rise of the Godslayer est enfin là ! Alors je ne vais pas vous faire un topo vu que c'est déjà assez clair sur les sites qui en parlent.


http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/g/age-of-conan-rise-of-the-godslayer-pc-010.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/g/age-of-conan-rise-of-the-godslayer-pc-009.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/g/age-of-conan-rise-of-the-godslayer-pc-008.jpg


Q/R réponse sur l'extension :


Q : Quelles classes seront accessibles à la nouvelle ethnie de l’extension, les khitans ?

Les personnages Khitans ont le choix entre : Gardien, Templier noir, Chaman de l’Ours, Assassin, Éclaireur, Démonologue, Hérault de Xotli et Nécromancien.

Q : Quelle taille (en Go) fera l’extension à sa sortie le 11 mai 2010 ?

Le jour de la sortie, la mise à jour fera environ 3Go si vous chargez depuis le web, et nettement moins si vous avez installé l’extension depuis une version boîte, probablement un peu plus de 500Mo. Nos hébergeurs se sont préparés à cette activité inhabituelle, afin que les usagers bénéficient d’une vitesse de téléchargement aussi bonne que possible.

Q : À quelle heure les serveurs seront-ils en ligne le 11 mai ?

Le temps de maintenance qui précèdera l’arrivée de l’extension sera de l’ordre de ceux constatés habituellement pour les mises à jour majeures. Des détails concernant cette maintenance seront communiqués quelques jours avant le lancement.

Q : Peut-on rejoindre plus d’une faction, dans l’extension ?

Vous pouvez être membre de 5 des 10 factions à la fois, puisque chacune est opposée à une autre faction. Les personnages peuvent aussi rejoindre 2 factions cachées, qui ne sont pas antagonistes.

Q : Comment gagne-t-on en Prouesse (XP de PP en JcJ) dans l’extension ?

Tout ce qui donne de l’XP en JcJ augmente aussi la Prouesse. Exemples : faire des victimes en JcJ, prendre part à des mini-jeux, accomplir des objectifs en mini-jeu ou dans les Sanctuaires de Bori. Outre ces raisons déjà connues, de nouvelles font leur apparition. Certains vendeurs ont reçu de nouveaux consommables, dont le prix est fixé en jetons JcJ. Ces objets, que vous pourrez trouver chez les marchands de bric-à-brac des armureries, augmentent la Prouesse une fois utilisés.

Q : Comment atteint-on le Khitaï depuis le jeu original ?

On peut rejoindre le Khitaï grâce au nouveau maître de caravane à Khemi. Les personnages peuvent payer pour leur trajet vers le Khitaï, ou s’engager à protéger la caravane contre les mauvaises rencontres que celle-ci pourrait faire en chemin.

Q : Ai-je besoin de l’extension pour profiter de la Progression parallèle ?

Oui, le nouveau système de Progression parallèle n’est accessible qu’aux joueurs équipés de l’extension, qui peuvent par ailleurs tout aussi bien gagner de l’XP de PP dans le « vieux monde ».



Liste des Canards sur AoC (en cours de mise-à-jour)

STYGIA :

Agathia - Kimiya : HoX 80 / Khaleos : Gardien 80 / Otakr : Chamours 40

Chedaa - Naraaz : HoX 80 / Nathina : ToS 80 /Kaminoa : Démo 80 / Zapriska : DT 65

Croc - Croc : Barbare 80 / Njal : Chamours 49 / Tyrios : DT 23

Captain Cowkill - Gnorg : Chamours 56

DD l'Embrouille - Krillcrinos : Chamours 80 / Pèresoiffard : PoM 50 / Linceul : Assassin 22

Ducate - Angra : Necro : 80 / Kaat : DT 80

Eradan - Eralune : Gardien 80 / Nethel : Chamours 80 / Kethel : Eclaireur 80 / Nedara : Necro 80 / Holger : Conq 80 / Throdulf : Ranger 23 / Faskipicte : Ranger 25 / Odouffan : ToS 11

Goji - Gardunor : Gardien 80

Jikob - Senak : Conq 16

Kot - Ingaa : DT 50

Leif - Hadrathus : PoM 80

Manticora - Manticora : HoX 80 / Manticore : DT 80

MI-mol3tte - Kavinsky : PoM 80

Mirlipi - Sieena : DT / Aphykit : HoX

MrShibby - Ivadroll : Gardien 71 / Lidwina: Necro 60

Nekan - Tanyas : HoX 80 / Rogain : Conquerant 53 / Nestia : Chamours 43 / Sahoure : ToS 52 / Kandrik : Gardien 37

PyjamaWallon - Tehrissah : Démon 80 / Xaroskh : Ranger 80 / Gorbun : Chamours 80 / Seventyz (à pétitionner pour un rename) : Assassin 25 / Xathang : HoX 25

StAzZ - Victorinus : Assa 80 / Preyani : PoM 80 / Khaltir : Gardien 80 / Mayentys : HoX 80 / Menryl : Necro 80 / Yliashath : Ranger 65 / Xenorix : Chamours 50 / Burrich : ?? 25 / 5 autres personnages inconnus

Treith - Bjartmarr : Cimmérien 10



ISHTAR :

Borderline - Borderline : DT / Gestalt : Assassin / Kathechon : ToS / Netchaiev : HoX / Breakdown : Ranger

EvilPNMI - Lesta : PoM / Lestaelle : PoM / Tyraisha : Conq / Neehala : Démo / Faranda : Assassin / Caitriona : Gardienne

Lou Gascoun - Humakt Conqu 73

Zevka - Cayden : Conq 30


FURY :

Kot - Askan : Démo 62

Mirlipi - Nynn : Démo 80



Crom :

Kulte - Crag Demo 80 / Cajmere Gardien



Et voici le groupe Steam des canards ! Enfin non... Enfin si, mais rien... (http://steamcommunity.com/groups/simaisrien)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Attention - Warning - Pas op - Achtung : En ce qui concerne la guilde des Dranacs (située dans le Poitain), les forums (pour discuter RP, organiser des raids, porter plainte ou crier sur Eralune le justicier fou...) c'est ici qu'on va (http://www.dranacs.com/forums/) !

Ici on s'en fou des altercations entre joueurs de guildes différentes.

Micerider
16/04/2007, 14h07
Le jeu est toujours prévu pour d'ici avant la fin de l'année, à part ça, je conseille de matter le Dev diary sur gametrailers (oh ça va bande de faignasses, je vais pas vous faire un lien non plus ;) ).

Gynsu2000
17/04/2007, 11h39
Red bull ?
Oui mais que du light.

Killy
17/04/2007, 23h12
Quelqu'un aurait-il été pris pour la béta ?
Des news ?
Un avis ?
Consomation accrue de café ?
De chocolat ?
De coca ?
Red bull ?
Vous passez un temps dingue aux chiottes ?
Perte de sommeil ?
Massacre à l'épée runique dans le metro ?
Votre slip gratte ?
This is Sparta ?

Dans l'odre:

Snif je m'y suis pris trop tard, j'avais pas mon pécé :sad:
Abonne toi à la newsletter ;)
Ca m'a l'air plutot pas mal du tout au vu des videos, j'attend de pied ferme même!
Non.
Un peu.
Pepsi.
Non berk c'est dégeu :wacko:
Quand je lis ouais.
Pas vraiment.
J'aimerais de temps à autres.
J'en porte pas.
Seulement les we et jours feriés.

Autre chose?

Threanor
20/04/2007, 08h33
On a fait des demandes pour la beta mais pas de réponse pour l'instant.

Anax
20/04/2007, 10h28
Oki, merci :)

Anax
26/04/2007, 12h58
sortie en octobre :(

Gynsu2000
26/04/2007, 13h00
Bah, c'est prévu depuis plusieurs mois, non?

julian
09/05/2007, 23h27
Je suis dans la beta, première vague en plus :)

Bon, je n'y suis pas sous ce pseudo, donc je risque pas de bousiller le NDA.

Pour l'instant, il n'y a eut qu'une soirée de stress test, malgré le peu, on a quand même pu noter deux ou trois bricoles :

- Les animations des perso sont très sympa, les mouvements sont réalistes et visiblement diversifiés.
- Le système de combat est assez originale : il y a une sorte de pannel affichant 6 fleches, lorsque l'on clique sur l'un d'elles, on donne un coup. Bien entendu, chaque coup est différent. Suivant notre niveau, on a plus ou moins de coup différent à porter. A noter qu'on peut débloquer des combos pouvant donner des "fatality" assez marrantes (décapitation par exemple) en enchainant correctement des coups, tout ça biensure vient avec le level. Résultat, on se retrouve avec un système de combat originale, tactique et au final vraiment bien fichu.
- Graphiquement ça jette, même si pas très fluide (beta.. beta..). L'environnement est bien mature, on est très loin d'un WoW ou autre, on retrouve bien l'ambiance chaude de Conan.
- Musicalement, les fans basile Poledouris (rip :( ) seront aux anges, le travail fait sur l'ambiance sonore et les compositions est vraiment très bon, on se retrouve bien dans les 2 flims Conan. Détail certe, mais très appréciable.

Conclusion : J'en ai vu peu pour l'instant, mais de ce que j'ai déjà vu, je suis très confiant, pas d'inquiétude à avoir sur le respect et la cohérance de l'univers, ni sur l'ambiance Conan, ça m'a l'air foutrement bien retranscrit.

/edit : je suis fatigué, désolé pour la piètre qualité de mon rapport, mes fautes d'orthographe et tout le bazar. Nenuit. :zzz:

Gynsu2000
09/05/2007, 23h30
Je suis dans la beta, première vague en plus :)
Je te hais.

Johnny Ryall
10/05/2007, 02h45
Bon, je n'y suis pas sous ce pseudo, donc je risque pas de bousiller le NDA.

Ptin t'as une approche du NDA assez originale toi.

Tu me files quoi pour que je leur refile pas ton IP ? Une journée de jeu ça serait une bonne base pour démarrer les négociations.
:ninja:

Ouaflechien
10/05/2007, 08h54
Je te hais.

pareil.

Micerider
10/05/2007, 11h19
Ptin t'as une approche du NDA assez originale toi.

Tu me files quoi pour que je leur refile pas ton IP ? Une journée de jeu ça serait une bonne base pour démarrer les négociations.
:ninja:

Haha, la corruption des modos, ce site est un scandale! :ninja:

(bon, et si c'est de la vraie corruption, je serai ban dans les 3 secondes ;) ).

Edit : et sinon cette beta, ça va toujours bien? :P

julian
10/05/2007, 12h43
Ptin t'as une approche du NDA assez originale toi.

Tu me files quoi pour que je leur refile pas ton IP ? Une journée de jeu ça serait une bonne base pour démarrer les négociations.
:ninja:
Tu peux leur filer ce que tu veux. Ils n'en feront rien vu que je ne me suis pas connecté sur leur forum les 24 dernières heures :ninja:

Bref, dans la mesure où ce que je me permets de faire partager est tiré d'éléments définitifs et ne porte pas atteinte au jeu et sans entrer dans les détails (idées exclu etc..) .. je vois pas en quoi ça dérange. Si encore je descendais le jeu en flèche, mais là non, mon intention était simplement de rassurer les quelques fans qui se posaient des questions.

Pour les autres, consolez vous en vous disant qu'il ne s'agit que de stress test périodiques, donc en soit rien de réellement bandant. D'autres vagues sont prévues pour arriver sur des périodes de jeu plus régulière, où là on pourra vraiment tester tout ce qu'il a dans le ventre.

A propos de ventre.


Vous passez un temps dingue aux chiottes ?

J'ai oublié de répondre à ça, et puisque tu t'y intéresses : A vrai dire, oui. Depuis quelques semaines, disons 1 ou 2h après m'être levé, quand je suis au taff, très souvent je reste entre 20 et 30 mn aux chiottes. Ben oui, je suis soudainement pris de balonement et mon estomac me faire super mal, du coup je coupe mon tel de fonction, et je me casse dirscretos aux chiottes pour évacuer le trop plein de.. tu veux les détails ? D'ailleurs j'ai une histoire marrante à vous raconter à propos de ça et d'Excalibur..

Zoerfel
10/05/2007, 16h00
Merci Julian pour toutes ces infos. Ca a l'air sympa le systeme de combat. Plus dynamique que d'appuyer sur les attaques speciales a la chaine comme a l'usine. C'est ca qui m'a degoute des mmos.

O.Boulon
10/05/2007, 16h07
Putain je le veux ce jeu.

La nouvelle mode c'est de ne pas filer de pass béta aux magazines...

Micerider
10/05/2007, 16h08
Putain je le veux ce jeu.

La nouvelle mode c'est de ne pas filer de pass béta aux magazines...

Vous n'avez pas payé votre quota de chameaux, Conan pas content, il n'aura pas assez de bête à brutaliser.

azay
10/05/2007, 16h13
Putain je le veux ce jeu.

La nouvelle mode c'est de ne pas filer de pass béta aux magazines...

/ pointe du doigt

"Ha ha"

:rolleyes:

O.Boulon
10/05/2007, 16h13
Attend, je lui ai prêté ma grande roue pour sa séance de musculation, ça devrait lui suffire...

Gynsu2000
10/05/2007, 16h19
Ptin t'as une approche du NDA assez originale toi.
En même temps ce qu'il raconte à déjà été fait pro de journalistes total.

Ouaflechien
10/05/2007, 16h36
il va donc falloir attendre pour avoir un avis de la rédac.

enfin bon, vivement que l'on puisse couper des têtes.

JojoLeMerou
10/05/2007, 16h45
Le jeu est-il inter-plateformes (je sais pas si c'est le terme), c'est à dire les joueurs PC et 360 jouent-ils ensemble ?

De toutes façons, ça m'évitera pas de racheter une carte graphique, à cause de cette saloperie de Crysis :rolleyes:

Pas reçu de clé, pourtant je me suis inscrit dans les trois minutes qui ont suivi l'ouverture des inscrptions à la béta...
Moi aussi, je veux couper des têtes (Barbarians CPC 6128 powaaaa)

Dash'
10/05/2007, 16h56
Le jeu est-il inter-plateformes (je sais pas si c'est le terme), c'est à dire les joueurs PC et 360 jouent-ils ensemble ?

De toutes façons, ça m'évitera pas de racheter une carte graphique, à cause de cette saloperie de Crysis :rolleyes:

Pas reçu de clé, pourtant je me suis inscrit dans les trois minutes qui ont suivi l'ouverture des inscrptions à la béta...
Moi aussi, je veux couper des têtes (Barbarians CPC 6128 powaaaa)

Heu, de mémoire, le jeu 360 s'appelle Conan et n'est pas un mmo.

Gynsu2000
10/05/2007, 17h00
Le jeu est-il inter-plateformes (je sais pas si c'est le terme), c'est à dire les joueurs PC et 360 jouent-ils ensemble ?
Il y aura des serveurs pour chaque plateforme et des serveurs contenant aussi bien des joueurs xbox que PC.

Zoerfel
10/05/2007, 17h27
Il y aura des serveurs pour chaque plateforme et des serveurs contenant aussi bien des joueurs xbox que PC.
et ils vont fournir le clavier avec les versions xbox pour les serveurs mixtes ?

Vod
10/05/2007, 17h32
ce que je me permets de faire partager est tiré d'éléments définitifs

:blink:

"éléments définitifs" / "beta testing" > cherchez l'intrus. :wacko:

Vod
10/05/2007, 17h37
Tu peux leur filer ce que tu veux. Ils n'en feront rien vu que je ne me suis pas connecté sur leur forum les 24 dernières heures :ninja:

Bah pour quoi faire ?
Tu crois qu'il y a beaucoup de beta testeurs de Conan français de ton âge dans ta ville ? :mrgreen:

aaaaah quelle mine de renseignements ce profil ! (http://www.myspace.com/b_r_o_k_e_n_d_o_l_l_s)

:ninja:

JojoLeMerou
10/05/2007, 18h07
et ils vont fournir le clavier avec les versions xbox pour les serveurs mixtes ?
je crois qu'on peut brancher un clavier USB sur la Xbox 360 ;
ils vont sortir le mini-clavier qui se colle à la manette ;
et il y a toujours une option chat dans la 360.
Sinon il y a toujours les bons vieux signaux de fumée.

Zoerfel
10/05/2007, 18h45
je crois qu'on peut brancher un clavier USB sur la Xbox 360 ;
ils vont sortir le mini-clavier qui se colle à la manette ;
et il y a toujours une option chat dans la 360.
Sinon il y a toujours les bons vieux signaux de fumée.
avec un clavier et un pad ca peut etre vraiment pas mal j'avoue. Par contre je pense qu'il faut aussi la tele HD, sinon ca risque d'etre complique de lire les tonnes de textes dans les MMO sans qu'on cache tout l'ecran pour cause de police trop grande.

julian
10/05/2007, 18h46
Bah pour quoi faire ?
Tu crois qu'il y a beaucoup de beta testeurs de Conan français de ton âge dans ta ville ? :mrgreen:

aaaaah quelle mine de renseignements ce profil ! (http://www.myspace.com/b_r_o_k_e_n_d_o_l_l_s%5dbrokendolls)
Merde, je suis cuit :mellow:

(si tu veux aussi connaître la taille de mon sexe, passe en pv)

JojoLeMerou
10/05/2007, 19h05
En revanche, puisque le jeu est multi plateformes, l'interface n'a-t-elle pas été trop consoléisée ?

Ils ont du limité le nombre de coups/sorts accessibles facilement pour coller au 8 boutons ?

Corback
16/07/2007, 14h23
Petit déterrage de thread pour vous dire qu'il y a une très jolie cinématique ici (ftp://ftp.funcom.com/media/Age_of_Conan/videos/cgTrailer/blur_trailer720P.wmv)
C'est beau, c'est sanglant, et ca montre que Funcom ne revient pas sur la classification M (Mature) du jeu :happy2:

Ouaflechien
16/07/2007, 14h44
... dans la 360.
Sinon il y a toujours les bons vieux signaux de fumée.

(réaction très longtemps aprés....)

bon ça va on le sait qu'elle chauffe la 360. :P

Mad
16/07/2007, 18h54
Euh dans la vidéo ... c'est juste une vidéo comme ça, hmm, c'est pas le moteur du jeu quand même (bon j'y aurais pas cru de toute façon) ?

Et si on peut se battre comme ça *, couper un bras et finir ar une décapitation avec deux haches ... oué ok, je le veux ce jeu !

* sans que ça se résume à presser F1 -> F12 dans un certain ordre, bien sûr

Seth
10/08/2007, 12h20
Le jeu est repoussé au 25 Mars 2008 ... Dommage Eliannnnee !

Elidjah
10/08/2007, 15h15
Putain, va falloir attendre 9 mois de plus...

Je me suis remis à Wow en attendant, ca fera passer le temps...

jereviendrai
10/08/2007, 15h32
Le jeu est repoussé au 25 Mars 2008 ... Dommage Eliannnnee !

C'est la mode, Spore, The Witcher dans une moindre mesure, la suite d'IL2. On voit bien qu'ils ont de plus en plus de mal à contrôler leur budget.

Twisted
10/08/2007, 15h45
Putain, va falloir attendre 9 mois de plus...

Je me suis remis à Wow en attendant, ca fera passer le temps...

Pareil.

J'attends désespérément un remplaçant à WOW depuis le début de l'année, et après avoir fait des écarts avec Auto Assault (paix à son âme), Vanguard (bugland) et LOTRO (sympa mais ... light), je me retrouve toujours à revenir sur WOW. C'est pas malheureux ? :sad:

jereviendrai
10/08/2007, 16h13
Pareil.

J'attends désespérément un remplaçant à WOW depuis le début de l'année, et après avoir fait des écarts avec Auto Assault (paix à son âme), Vanguard (bugland) et LOTRO (sympa mais ... light), je me retrouve toujours à revenir sur WOW. C'est pas malheureux ? :sad:

Essayez Tabula Rasa, il parait qu'il y a des bons côtés.

Seth
11/08/2007, 00h29
Je fais la beta de Tabula rasa en ce moment ... c'est vraiment sympa, même si ça reste axé pve et futuriste. :happy2:

Twisted
13/08/2007, 19h01
Essayez Tabula Rasa, il parait qu'il y a des bons côtés.

Chopé une clef, je vais voir ça. Bientôt fini d'ailleurs cette béta ?

Dash'
26/09/2007, 19h42
Un petit up!

c'était jouable au festival mais je n'y ai pas joué (la faute à des gens venus en guilde et à qui les mecs du stand ont fait de la lèche en virant tout le monde pile au moment où j'étais sur le stand)

Alors:
c'est beau, bien au-dessus des mmo actuels. Mais pas d'ombre des persos donc le rendu est bizarre.
Anim un peu plus décevante, les persos font parfois un peu raide et les combats sont plutôt mous.
Le gameplay est différent: pas de ciblage mais prise en compte de la position de son perso par rapport à l'ennemi.
Par contre, c'est un peu le bordel et il y avait un gros problème de lag avec des téléports de joueur.
C'était un capture the flag à 2vs2, la map me paraissait trop grande pour 4 joueurs, ils se trouvait rarement.

On a aussi eu une démo d'une instance de fin de jeu, le mec était seul et donc était en god mode, là aussi, très beau mais franchement pas très dynamique, on a vraiment l'air d'être dans un simple tank & spank....

Micerider
27/09/2007, 00h09
On a aussi eu une démo d'une instance de fin de jeu, le mec était seul et donc était en god mode, là aussi, très beau mais franchement pas très dynamique, on a vraiment l'air d'être dans un simple tank & spank....

Ce serait dommage, c'était l'un des points faibles des raids dans Anarchy Online : tout le combat tourne autour du couple Tank/heal, le reste étant quasi optionnel (n'influançant que la durée du combat finalement) à 2-3 exceptions près.

J'espère qu'ils ont tiré des leçons de cet aspect rébarbatif. Après des boss comme ceux de WoW (c'est un des rares points sur lequels WoW brille particulièrement par rapport aux autres MMOs à mon humble avis) ce serait dommage de pas essayer de faire au moins aussi intéressant.

crazycow
27/09/2007, 21h01
Le gameplay est différent: pas de ciblage mais prise en compte de la position de son perso par rapport à l'ennemi.

ne pas s'outrer du gameplay vu qu'ils vont le retravailler entièement au vu des retours merdiques (c'est le pourquoi du comment on repousse de 5 mois, entre autres..)

Kahn Lusth
27/09/2007, 22h22
Maintenant reste les grandes questions :
-Est ce que les nolife qui squatent le jeu 50H par semaine vont pouvoir mettre la raclée les doigts dans le nez au mec qui a une vie et qui joue 5-10H par semaine?
-Est ce qu'on va devoir se taper et retaper exactement les mêmes donjons en boucle pour avoir des objets?
-Est ce qu'on va pouvoir faire des choses intéressantes en étant 4 ou 5 comme la construction de villes? Genre les gens qui jouent entre copains quoi.

crazycow
27/09/2007, 22h28
pour ta 1ere question : oui et non.....la réponse est ca dépend...
pour ta 2eme, y'a de grandes chances..
pour ta 3eme : oui ...mais en guilde (+ mercenaires..j'attends de voir ça) et à des endroits spécifiques..je te renvoie sur google et le pvp dans aoc...tu verras bien par toi même.(construction de défenses de villes tout ça...)

ougarit
16/10/2007, 12h43
Maintenant reste les grandes questions :
-Est ce que les nolife qui squatent le jeu 50H par semaine vont pouvoir mettre la raclée les doigts dans le nez au mec qui a une vie et qui joue 5-10H par semaine?
-Est ce qu'on va devoir se taper et retaper exactement les mêmes donjons en boucle pour avoir des objets?
-Est ce qu'on va pouvoir faire des choses intéressantes en étant 4 ou 5 comme la construction de villes? Genre les gens qui jouent entre copains quoi.

Excellentes questions
Ce qui m'inquiete ds AOC est ce systeme GvG traduire nolifes qui vont occuper le serveur et petites guildes qui vont avoir des miettes et vont s'ennuyer pendant que les grosses guildes feront de superbes batailles, sans compter le risque de se faire ratatiner par une alliance des guildes de nolifes.

Le RvR permet d'éviter cette dérive, pas le GvG.
J'avais tenté Shadowbane, inutile de vous dire que c'était absolument impossible de se faire une place au soleil et de jouer un peu... :ninja:

http://www.clubic.com/actualite-82744-age-...adventures.html (http://www.clubic.com/actualite-82744-age-conan-hyborian-adventures.html)

Mon avis est que ces images sont tres moches. Je ne suis pas un fanatique du graphisme, jouant sans pbs a DAOC mais là c'est vraiment mais alors vraiment pas beau.

Du papier a la réalisation: du mythe a la réalité, encore une déception en vue ? :mellow:

OlG-fr
16/10/2007, 20h30
Excellentes questions
Ce qui m'inquiete ds AOC est ce systeme GvG traduire nolifes qui vont occuper le serveur et petites guildes qui vont avoir des miettes et vont s'ennuyer pendant que les grosses guildes feront de superbes batailles, sans compter le risque de se faire ratatiner par une alliance des guildes de nolifes.

Le RvR permet d'éviter cette dérive, pas le GvG.
J'avais tenté Shadowbane, inutile de vous dire que c'était absolument impossible de se faire une place au soleil et de jouer un peu... :ninja:

http://www.clubic.com/actualite-82744-age-...adventures.html (http://www.clubic.com/actualite-82744-age-conan-hyborian-adventures.html)

Mon avis est que ces images sont tres moches. Je ne suis pas un fanatique du graphisme, jouant sans pbs a DAOC mais là c'est vraiment mais alors vraiment pas beau.

Du papier a la réalisation: du mythe a la réalité, encore une déception en vue ? :mellow:
Je ne suis pas dans la beta mais en regardant les videos je suis loin de trouver ça moche, et aussi loin de le comparer à DAOC visuellement :mellow:
Après pour la liberté laissé en PvP (GvG) à ceux qui n'abordent pas les MMOs comme un boulot à temps plein (et sans les 35h) on verra bien.

Mais bon c'est vrai que pas mal de promesses tenues par Funcom sont parties aux toilettes... La magie chez REH est quelque chose d'impie pas le festival disco qui à lieu pour le moindre buff, à côté WoW fait figure de minimaliste. Et franchement qu'est ce qu'ils sont allé foutre du CTF dans AoC....

Mad
19/10/2007, 13h21
Ayéééé j'ai eu ce matin ma clé pour la bêta .. Ouf, l'était temps. Bon, ça risque bien de me faire décrocher de WoW, ce qui ne serait pas un mal.

Adieu, monde réel, donc.

Si.

OlG-fr
19/10/2007, 18h56
Ayéééé j'ai eu ce matin ma clé pour la bêta .. Ouf, l'était temps. Bon, ça risque bien de me faire décrocher de WoW, ce qui ne serait pas un mal.

Adieu, monde réel, donc.

Si.
:cry:

crazycow
19/10/2007, 19h17
Ce qui m'inquiete ds AOC est ce systeme GvG traduire nolifes qui vont occuper le serveur et petites guildes qui vont avoir des miettes et vont s'ennuyer pendant que les grosses guildes feront de superbes batailles,

ptet pas avec le système de "mercenariat"..à voir donc comment il sera géré IG .....

julian
19/10/2007, 23h59
Perso j&#39;ai arrêté de suivre la beta.. une scéance de beta test tous les 36 du mois et encore, fallait avoir de la chance pour pouvoir rejoindre le serveur, ça m&#39;a gonflé j&#39;ai laissé tomber.. et pourtant c&#39;est LE mmorpg que j&#39;attends. <_<

Wazatiste
20/10/2007, 00h02
Fais péter ton compte, je prends la relève !

julian
20/10/2007, 14h53
Fais péter ton compte, je prends la relève !
bon bah, suffisait que je l&#39;ouvre pour que la beta reprenne.. allez comprendre. Désolé, pour mon account ce sera pas pour cette fois, par contre je vous ramenerai peut-être quelques infos croustillantes, dans la mesure où ça casse pas le NDA.

OlG-fr
21/10/2007, 15h23
bon bah, suffisait que je l&#39;ouvre pour que la beta reprenne.. allez comprendre. Désolé, pour mon account ce sera pas pour cette fois, par contre je vous ramenerai peut-être quelques infos croustillantes, dans la mesure où ça casse pas le NDA.
:cry:

julian
21/10/2007, 19h13
:cry:
Ahaha. En fait nan, la beta avait lieu que 3h ce dimanche. N&#39;importe quoi. Evidemment j&#39;ai tout raté.

Quand ils se décideront à faire une vrai beta test, sans coupure entre les stress test, je reviendrai, mais là, non.

julian
23/10/2007, 20h04
Dingue.
Ils ont passé mon compte en beta générale, ça veut dire que je peux y jouer h24.

IL EST INADMISSIBLE QUE JE NE GAGNE PAS A L&#39;EUROMILLION ! :(
(des fois que ça marche pour ça aussi..)

Kahn Lusth
23/10/2007, 22h16
Si y&#39;a du nouveau sur le côté baston (visiblement bien bancal de ce que j&#39;en ai vu au festival du jeu vidéo) tiens nous au courant! ;)

Félire
23/10/2007, 22h32
Paraitrait qu&#39;il vas y avoir masse invitation à la béta, pour tester les serveurs, mais sa ne sera toujours pas une béta-ouverte.
Tant qu&#39;a faire je vous passe le lien d&#39;un mec qui parle un peu du gameplay, ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=835043 ) et une video trés interessante sur le jeu :ninja: http://www.youtube.com/watch?v=yVHTOi8udJc

OlG-fr
23/10/2007, 23h52
Rhaaa j&#39;aimerais bien voir tourner la bête et mettre les doigts dessus :mellow:

Croise les orteils

julian
24/10/2007, 20h43
EDIT: Server isnt patched with new patch, should be OK soon.
Mais putain quoi je pete un plomb avec ce jeu :wacko: Le client patché avant le serveur. Coupez moi une couille.

OlG-fr
24/10/2007, 21h16
Mais putain quoi je pete un plomb avec ce jeu :wacko: Le client patché avant le serveur. Coupez moi une couille.
^_^

badmad
24/10/2007, 21h41
Amanda Monti sort de Julian, vadre retro mangeuse de couilles.

Cadaric
24/10/2007, 22h46
Vivement ce jeu :w00t:

Echange femme et enfants contre clé béta.

julian
26/10/2007, 08h46
Bon j&#39;y joue depuis hier soir, ça a l&#39;air de marcher, si Boulon est d&#39;accord (qui ne dit mot consent), je fais un petit report ici ce soir, sans trop bousiller le NDA (va être dure..).

OlG-fr
26/10/2007, 11h50
Bon j&#39;y joue depuis hier soir, ça a l&#39;air de marcher, si Boulon est d&#39;accord (qui ne dit mot consent), je fais un petit report ici ce soir, sans trop bousiller le NDA (va être dure..).
Ouioui! Je viens de le voir..euh..oui on est...euh...voisin germain...et euh...il est d&#39;accord :siffle:

Cadaric
26/10/2007, 11h54
Franchement je vous encourage à passer en mp...

J&#39;en bave de jalousie pour cette clé et j&#39;aimerais beaucoup y être également mais vis à vis de la réputation du forum, des développeurs et tous ceux qui aimeraient y goûter je pense qu&#39;il serait bon de jouer le jeu du nda, le jeu ne sort qu&#39;en mars hein.

Après si tu penses pouvoir donner quelques vagues infos sans briser ce nda vas-y.

Oui je sais je suis un vieux con ;)

Ouaflechien
27/10/2007, 10h39
Bon j&#39;y joue depuis hier soir, ça a l&#39;air de marcher, si Boulon est d&#39;accord (qui ne dit mot consent), je fais un petit report ici ce soir, sans trop bousiller le NDA (va être dure..).

vas-y c&#39;est pas comme si il y avait ici des gens pret a te denoncer contre une clé pour la béta. :ninja:

gmparadise
27/10/2007, 15h01
Comment on saît si on est accepté pour la beta générale ?
Sur mon profil mon abonnement aoc est marqué comme "open".
Par contre j&#39;arrive même pas à télécharger le client général pour tester, ça me met des codes d&#39;erreur php ou html je sais plus.

Kahn Lusth
28/10/2007, 22h13
Alors ce compte rendu? J&#39;ai envie de savoir s&#39;ils arrivent à tirer quelque chose des combats moi! :lol:

Tru2balz
29/10/2007, 12h19
moi ça m&#39;énerve.
j&#39;ai "gagné" une clé beta l&#39;an dernier en décembre.
et j&#39;attends toujours ... grrrrr
faut frapper qui pour que j&#39;ai enfin un accès ?

OlG-fr
29/10/2007, 14h38
moi ça m&#39;énerve.
j&#39;ai "gagné" une clé beta l&#39;an dernier en décembre.
et j&#39;attends toujours ... grrrrr
faut frapper qui pour que j&#39;ai enfin un accès ?
Ouch bientôt un an? Sympa Funcom :o

Phullbrick
29/10/2007, 16h03
ce truc je l&#39;attendais comme le messie, je regardais toutes les vidéos avec entrain et me disant ouééé un vrai mmorpg adulte avec du poil, un alter ego à Eve en med fantastic, je repensais à mes parties de jdr, aux flims etc.

bref tout allait bien

et il n&#39;y a pas très longtemps ils ont montré une superbe vidéo de gameplay orientée combat avec du C T F !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui du C T F !!!!!!!!!!!!!!! et en plus chiant à mourir tellement que ça avait l&#39;air ennuyeux

et là je suis tombé de ma chaise en état de choc, depuis je survis avec 1 point de vie au compteur, je fais super gaffe aux croisements et à la couleur des feux car un vélo ça peut te couter 1D4-1 donc être fatal

reste Star Trek Online pour me sauver, ah mais non finalement car je ne suis pas sûr que les developpeurs aient jamais regardé ni pigé l&#39;esprit de la license !

"misère misèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, tu ne t&#39;en prends qu&#39;aux malheureux.... misère misèreeeeeeeeeeeeeeeeeee"

ougarit
30/10/2007, 22h21
et il n&#39;y a pas très longtemps ils ont montré une superbe vidéo de gameplay orientée combat avec du C T F !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui du C T F !!!!!!!!!!!!!!! et en plus chiant à mourir tellement que ça avait l&#39;air ennuyeux

Si nous avons vu la meme video, je suis hélas totalement d&#39;accord. c&#39;est d&#39;un ennui total et mortel :mellow:
Je suis tombé de haut en regardant cette video d&#39;un CTF mou du genou c&#39;est peu de le dire :(

magnifique nom
30/10/2007, 22h53
reste Star Trek Online pour me sauver, ah mais non finalement car je ne suis pas sûr que les developpeurs aient jamais regardé ni pigé l&#39;esprit de la license !

Se ballader en collant en faisant mine de rien ?

Ouaflechien
31/10/2007, 11h34
Se ballader en collant en faisant mine de rien ?

tu confond avec les super héros, dans star trek ce sont des pyjamas.

Jeckhyl
03/11/2007, 12h10
Le site officiel ne m&#39;inspire pas trop, par contre Wiki est plutôt bien foutu...

http://www.wikiaoc.com/Main_Page

Avec des news fraîches.

OlG-fr
03/11/2007, 15h54
tu confond avec les super héros, dans star trek ce sont des pyjamas.
Rah oui, ce pourquoi ce jeu n&#39;est pas pour moi. Je dors en caleçon et abhorre les pyjamas, et franchement je me vois mal me balader en caleçon en faisant mine de rien. :P

Jeckhyl
13/11/2007, 09h00
Age of Conan Class Interview #2: The Guardian (http://tentonhammer.com/node/14547)

Comme je suis un gros péteux, je ne mets que le lien en anglais.
De toute façon s&#39;ils font comme pour Anarchy Online le jeu n&#39;était pas localisé, autant commencer l&#39;anglais de suite.

Jeckhyl
14/11/2007, 22h06
Bouh le vilain, je n&#39;avais pas vu çà :


1.13 Will Age of Conan be localized in any countries?

Yes, Age of Conan will be localized. At first the game will at least be localized into German and French, with local language, local servers and local customer service. Additional languages may be added.
Merde alors. A quoi çà sert que j&#39;en ai chié pour apprendre l&#39;anglais sur Anarchy Online ?

Maalak
15/11/2007, 00h50
A aller quand même sur un serveur anglophone pour le staïle ? :P

Jeckhyl
15/11/2007, 18h59
De toute façon, si c&#39;est comme tous les MMOs auquels j&#39;ai joué plus ou moins longtemps, la proportion de cons sera sensiblement moins élevée sur un serveur international (donc anglophone) que sur un serveur français (je dit "français" mais je suppose que c&#39;est valable pour tous les serveurs "nationaux")

Manu71
15/11/2007, 19h12
De toute façon, si c&#39;est comme tous les MMOs auquels j&#39;ai joué plus ou moins longtemps, la proportion de cons sera sensiblement moins élevée sur un serveur international (donc anglophone) que sur un serveur français (je dit "français" mais je suppose que c&#39;est valable pour tous les serveurs "nationaux")

je trolle pas hein..mais...c&#39;est vraiment parce qu&#39;il y a beaucoups de cons chez nous...ou c&#39;est parce qu&#39;on comprends moins les cons anglophones?

Jeckhyl
15/11/2007, 19h59
Je pense que c&#39;est parce que des gens qui s&#39;enferment dans un serveur national peuvent parfois le faire parce qu&#39;ils sont très bien entre eux sans les zétrangers.

Maintenant, la connerie n&#39;a pas de frontières hein.

ERISS
15/11/2007, 20h01
je trolle pas hein..mais...c&#39;est vraiment parce qu&#39;il y a beaucoups de cons chez nous...ou c&#39;est parce qu&#39;on comprends moins les cons anglophones?
C&#39;est parceque les cons aiment bien rester entre eux, et sur un serveur international il y aura des ETRANGERS.
Donc ça rebute les cons.
EDIT: Zut, gratté par Jeckyl :)

eolan
15/11/2007, 20h07
C&#39;est parceque les cons aiment bien rester entre eux, et sur un serveur international il y aura des ETRANGERS.
Donc ça rebute les cons.
EDIT: Zut, gratté par Jeckyl :)
d&#39;autant plus que les dits-cons nationaux maîtrisent peu souvent la langue shakespearienne de manière à faire comprendre leur connerie, résultat ils sont plus sages :)
m&#39;enfin on est toujours le con d&#39;un autre, peu rassurant :ninja:

Jeckhyl
19/11/2007, 11h19
Friday Update : Carte postale de la beta #2 (http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?func=publish.show&template=content&func_id=1839&sort=PRIORITY,%20RELTIME%20desc&table=CONTENT) depuis le site de la Communauté Francophone http://community-fr.ageofconan.com.

Jeckhyl
24/11/2007, 14h39
Friday Update: Updates, Updates, Updates (Nov 23, 2007) (http://www.ageofconan.com/wsp/conan/frontend.cgi?func=publish.show&template=content&func_id=2026&sort=PRIORITY,%20RELTIME%20desc&table=CONTENT)

La VF est là (http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?func=publish.show&template=content&func_id=1840&sort=PRIORITY,%20RELTIME%20desc&table=CONTENT), perso je trouve qu&#39;elle est assez lourdingue (j&#39;ai le même problème quand je traduis de l&#39;anglais, je finis par faire des phrases trop alambiquées. Comme quoi, c&#39;est un métier).

En gros je suis assez dég, toujours pas de clef bêta ici (enfin, j&#39;ai pu me rendre compte que mon idiot d&#39;antilourds classait les newsletters de Funcom comme Spam, j&#39;espère que je n&#39;ai pas viré une clef bêta dans une opération de nettoyage ^^).

Ensuite... Si tu es un adolescent jouant avec une boîte de kleenex à portée de main, AoC devrait te séduire :

http://community.ageofconan.com/conan/frontend/files/NEWSLETTER/common/pr/sbScreens.jpg

Sinon...

http://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/23Nov2007Pict1.jpg

eolan
24/11/2007, 21h25
http://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/23Nov2007Pict1.jpg

c&#39;est beau un Picte, n&#39;est-ce pas? :lol:

Jeckhyl
18/12/2007, 12h46
Il y a quelques jours, Funcom dévoilait la classe de persos de l'Assassin (http://hyboriancodex.hybes.org/forum/index.php?page=151). Traduction (à la truelle me semble-t'il... C'est toujours plus facile de critiquer me répondra-t'on) et source : Hyborian Codex.

eolan
18/12/2007, 14h15
une pluie d'infos tombe ces derniers jours, notamment des vidéos. Alors comme d'hab', il faut savoir trier et relativiser, mais ça présage de jolies choses au demeurant :) .

pour les curieux http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=852991

Ouaflechien
26/12/2007, 21h16
une info pour ceux qui veulent connaitre l'univers de Conan. Un premier volume de l'intégrale de ses aventures a été édité chez Bragelonne pour 35€ (oui quand même). Bonne lecture.

Djal
28/12/2007, 18h16
une info pour ceux qui veulent connaitre l'univers de Conan. Un premier volume de l'intégrale de ses aventures a été édité chez Bragelonne pour 35€ (oui quand même). Bonne lecture.

Wahoo ils ont déjà fait un livre à partir du jeu ?? :ninja:

Ouaflechien
28/12/2007, 18h31
Wahoo ils ont déjà fait un livre à partir du jeu ?? :ninja:


Ça c'est du service marketing. Par contre je ne suis pas sur que prendre un inconnu était une bonne idée.

Jeckhyl
28/12/2007, 18h32
Ah ah ah mais non, çà c'est le Seigneur des Anneaux :ninja:.

Je plusseois pour le bouquin de Bragelonne, je l'ai ici et il est vraiment bon. Je ne me rappelais de Conan que les lectures de troisième zone distillées par des auteurs obligés de produire de l'alimentaire, le vrai Howard dans le texte est quand même sympa à lire (à part une ou deux nouvelles très, très axées "moi homme Conan, toi faible femme" mais on dira que c'est l'univers qui veut çà).

Ouaflechien
30/12/2007, 15h22
... (à part une ou deux nouvelles très, très axées "moi homme Conan, toi faible femme" mais on dira que c'est l'univers qui veut çà).

1 ou 2 ou 3 ou ... ou plus de la moitié mais bon fallait bien qu'il mange le brave homme alors on lui pardonne.

sinon ça m'a doner envie de visiter certain coin décris. vivement mars (si tout va bien).

Vod
02/01/2008, 14h32
Je plusseois pour le bouquin de Bragelonne, je l'ai ici et il est vraiment bon. [...] le vrai Howard dans le texte est quand même sympa à lire.

"Dans le texte", ce serait en anglais, donc pas l'édition de Bragelonne ^_^

Jeckhyl
03/01/2008, 02h18
C'est pas faux ;). Bon, tu as compris que je parlais de traduction remaniée et, sensément (en fait j'en sais rien), plus fidèle à la VO.

Disons que je n'avais comme souvenirs de Conan qu'une littérature de gare, et honnêtement, j'ai été très agréablement surpris en ouvrant cette nouvelle édition.

Si çà se trouve c'est la même mot pour mot et seule ma perception a changé aussi ;).

Vod
04/01/2008, 12h46
Si çà se trouve c'est la même mot pour mot et seule ma perception a changé aussi ;).

Non en fait l'avantage de cette nouvelle édition c'est surtout que seuls les passages écrits par Howard y figurent (et pas les remaniements aussi posthumes que contestables), et que les nouvelles sont dans l'ordre de première publication et non dans l'ordre chronologique supposé par De Camp, donc l'évolution du style de l'auteur est bien plus appréciable.

Et il est clair qu'à lire Conan comme ça on est loin de l'image de gros bourrin hydrocéphale véhiculée par nombre "d'oeuvres annexes"... :)

AkDesign
04/01/2008, 16h35
Et il est clair qu'à lire Conan comme ça on est loin de l'image de gros bourrin hydrocéphale véhiculée par nombre "d'oeuvres annexes"... :)

D'un autre côté Conan n'est pas non plus réputé être un Einstein !

Maalak
04/01/2008, 17h23
une info pour ceux qui veulent connaitre l'univers de Conan. Un premier volume de l'intégrale de ses aventures a été édité chez Bragelonne pour 35€ (oui quand même). Bonne lecture.

A ce prix-là, on a droit à combien de pages (pour combien de titres rassemblés) ?

reveur81
04/01/2008, 18h52
Je n'ai toujours pas de femmes en petite tenue (hormis la fille du Dieu des Glaces). Il précisent au début du livre que de fin 32 à début 33, Howard manque de thunes, et place des femmes dans ses nouvelles pour mieux vendre, mais que ce caractère mineur au sein de l'œuvre a été forcé par L de Sprague.

J'en suis au premier tiers, et je ne décroche pas, c'est vraiment bon.

Environ 570 pages (format broché).

http://nemedie.free.fr/site/puce.gif CONAN LE CIMMERIEN, volume 1 (1932-1933)
Introduction, par Patrice Louinet
Cimmérie+
Le Phénix sur l’Épée+
La Fille du Géant du Gel*
Le Dieu dans le Sarcophage+
La Tour de l’Éléphant+
La Citadelle Écarlate+
La Reine de la Côte Noire*
Le Colosse Noir*
Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire*
Xuthal la Crépusculaire*
Le Bassin de l’Homme Noir*
La Maison aux Trois Bandits+
La Vallée des Femmes Perdues*
Le Diable d’Airain+

Appendices+ :
Le Phénix sur l’Épée (version rejetée par Weird Tales)
Document sans titre (liste de noms et de pays)
Notes sur Divers Peuples de l’Âge Hyborien
L’Âge Hyborien
Synopsis sans titre
La Citadelle Écarlate (Synopsis)
Le Colosse Noir (Synopsis)
Histoire inachevée, sans titre
Synopsis sans titre
Histoire inachevée, sans titre
Cartes du Monde Hyborien
Une Genèse Hyborienne, par Patrice Louinet+ Traduction de Patrice Louinet (nouvelle traduction)
* Traduction de François Truchaud (traduction mise à jour)

Ouaflechien
04/01/2008, 19h17
Je n'ai toujours pas de femmes en petite tenue (hormis la fille du Dieu des Glaces). Il précisent au début du livre que de fin 32 à début 33, Howard manque de thunes, et place des femmes dans ses nouvelles pour mieux vendre, ...

je ne suis pas sur mais il me semble qu'environ la moitié des nouvelles de ce volume ont des demoiselles en détresses (même si pas forcément nues). 3 volumes sont prévus. vivement la suite.


sinon pour revenir au mmo j'a vu sur amazon us que l'on pouvait préco le jeu mais je me demande si il va y avoir des serveurs euro et si avec la version us ont y aura accés?

Dash'
04/01/2008, 21h01
quel est l'intérêt de la version us? funcom c'est norvégien il me semble.
En plus, la préco d'un jeu dont on ne connaît pas la date de sortie, je ne le ferais pas si j'étais toi :)

Ouaflechien
05/01/2008, 17h27
quel est l'intérêt de la version us? funcom c'est norvégien il me semble.
En plus, la préco d'un jeu dont on ne connaît pas la date de sortie, je ne le ferais pas si j'étais toi :)

ouah l'aut' hé! j'fais c'que veux, même.

et puis ça ne répond pas à ma question. mais bon c'est pas grave j'ai le temps d'ici la sortie.

crazycow
05/01/2008, 19h37
je ne suis pas sur mais il me semble qu'environ la moitié des nouvelles de ce volume ont des demoiselles en détresses

Encore une fois, y'a des fois les auteurs il faut qu'ils mangent..

Tomaura
05/01/2008, 21h45
je ne suis pas sur mais il me semble qu'environ la moitié des nouvelles de ce volume ont des demoiselles en détresses

Assez normal pour un guy ayant vécu toute sa vie chez sa mère.:rolleyes:

Ouaflechien
05/01/2008, 23h01
Encore une fois, y'a des fois les auteurs il faut qu'ils mangent..

mais pas de problème pour moi, je ne porte aucun jugement et j'ai bien aimé ce premier volume, y compris les textes plus commerciaux.

AkDesign
06/01/2008, 02h04
Le jeu sera censuré en Allemagne !

reveur81
06/01/2008, 11h04
Assez normal pour un guy ayant vécu toute sa vie chez sa mère.:rolleyes:

Et qui s'est tiré une balle quand celle-ci est morte, agonisant 8 heures avant de mourir.

Conan est véritablement un personnage passionnant, libéré de tout, sans destin ni passé, sans règle ni morale, vivant l'instant, le moment. C'est l'élément chaos qui ne souffre pas des règles des sociétés civilisés, il nous renvoie à nos propres chaines..

La biographie d'Howard éclaire beaucoup son œuvre.

Une question, Age of Conan se centre plus sur les nouvelles d'Howard ou intègre la vision de L. de Camp et consorts ? Ils ont repris des éléments du comics ?

Marty
06/01/2008, 13h13
Moi j'aimerais savoir quand il est censé sortir ? Je crois savoir qu'il n'y a pas de date prévu mais il y a surement un laps de temps pendant lequel il est censé sortir non ?

Rùman
06/01/2008, 13h19
Il est censé sortir fin mars de cette année, le 25 pour les Etats-Unis et le 28 pour l'Europe si mes souvenirs sont exacts.

Marty
06/01/2008, 13h21
Il est censé sortir fin mars de cette année, le 25 pour les Etats-Unis et le 28 pour l'Europe si mes souvenirs sont exacts.

Ok merci ! Ben c'est pas si loin que ca en fait ! :)

Ouaflechien
06/01/2008, 13h36
Ok merci ! Ben c'est pas si loin que ca en fait ! :)

oui mais il y a toujours le risque d'un report, 3 voir 6 mois de plus ce ne serait pas surprenant.

Rùman
06/01/2008, 14h02
Ca m'étonnerait que la date de sortie soit à nouveau reportée. Après avoir suivi les forum officiels depuis un mois, Funcom se prépare petit à petit à la sortie du jeu même si tous les éléments promis ne seront pas présents lors du démarrage, je ne sais pas si ce sera une bonne chose mais bon...
J'espère qu'il y aura une open beta vers février en tout cas bien que Funcom reste plutôt discret ces temps-ci.

Manu71
06/01/2008, 16h43
Juste pour en revenir deux minutes au bouquin, moi un truc qui m'a toujours fait...tripper..on dira, c'est l'intro qu'on entend dans le film et qu'on lit dans les BD..;, le truc qui commençe par "Sache, ô prince...;"

Je ne sais pas si c'est d'Howard, mes Conan sont chez mes parents...

Pis c'est vrai que Conan a toujours été le cycle de fantasy qui m'a le plus dépaysé...qui m'a toujours donné le plus envie de visiter les régions décrites (avec une forte escorte quand même....). Même "le seigneur des anneaux" m'a jamais fait cet effet...les bouquins de Jack Vance à la limite....

J'aimerais bien voir un cross-over "Conan contre les elfes de Tolkien"...:p
(jaime pas les elfes...).

Enfin je crois qu' Aoc me convaincra peut-etre d'upgrader mon vieux matos tous pourri...

Ouaflechien
06/01/2008, 18h06
Juste pour en revenir deux minutes au bouquin, moi un truc qui m'a toujours fait...tripper..on dira, c'est l'intro qu'on entend dans le film et qu'on lit dans les BD..;, le truc qui commençe par "Sache, ô prince...;"

...

"Know, oh prince, that between the years when the oceans drank Atlantis and the gleaming cities, and the years of the rise of the Sons of Aryas, there was an Age undreamed of, when shining kingdoms lay spread across the world like blue mantles beneath the stars--Nemedia, Ophir, Brythunia, Hyperborea, Zamora with its dark-haired women and towers of spider-haunted mystery, Zingara with its chivalry, Koth that bordered on the pastoral lands of Shem, Stygia with its shadow-guarded tombs, Hyrkania whose riders wore steel and silk and gold. But the proudest kingdom of the world was Aquilonia, reigning supreme in the dreaming west. Hither came Conan, the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed,sword in hand, a thief, a reaver, a slayer, with gigantic melancholies and gigantic mirth, to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandalled feet."

c'est le début de "The phoenix on the sword" la première histoire de conan écrite par Howard. Bien sur on retrouve ce texte en français dans le livre, présenté comme extrait des chroniques Némédiennes. Pour ceux qui lisent l'anglais c'est par ici (http://gutenberg.net.au/plusfifty-a-m.html#letterH).

reveur81
06/01/2008, 20h59
« Sache, ô Prince, qu’entre l’époque qui vit l’engloutissement de l’Atlantide et des villes étincelantes et l’ascension des Fils d’Aryas, il y eut un âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s’étalaient à la surface du globe tels des manteaux bleus sous les étoiles : la Nemedie, la Brythunie, l’Hyperborée ; Zamora, avec ses femmes aux cheveux noires et ses tours mystérieuses aux horreurs arachnéennes, Zingara et sa chevalerie, Koth, qui jouxtait les prairies de Shem, la Stygie et ses tombes protégées par les ombres, l’Hyrkanie dont les cavaliers étaient vêtus d’acier, de soie et d’or. Mais le plus illustre de ces royaumes du monde était l’Aquilonie, Dont la suprématie était incontestée dans l’Occident rêveur.

C’est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien, cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un assassin, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies, pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre »...

http://www.cafardcosmique.com/CONAN-le-Cimmerien-de-Robert-E

ERISS
06/01/2008, 21h27
« Conan, , regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un assassin, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies, »...
Ha ok, Conan le maniaco-dépressif, probablement psychopathe. Elric a côté semble avoir une meilleure santé mentale, alors qu'il est censé être pire.

AkDesign
07/01/2008, 10h53
Ca m'étonnerait que la date de sortie soit à nouveau reportée. Après avoir suivi les forum officiels depuis un mois, Funcom se prépare petit à petit à la sortie du jeu même si tous les éléments promis ne seront pas présents lors du démarrage, je ne sais pas si ce sera une bonne chose mais bon...
J'espère qu'il y aura une open beta vers février en tout cas bien que Funcom reste plutôt discret ces temps-ci.

Funcom va ouvrir des sessions de Beta spécifiques fermées. C'est à dire, par exemple pour tester le système de guilde = une beta, le PvP à dos de monture = une beta. Elle seront de durée courte mais intensive !

reveur81
07/01/2008, 11h41
Ha ok, Conan le maniaco-dépressif, probablement psychopathe. Elric a côté semble avoir une meilleure santé mentale, alors qu'il est censé être pire.

Depressif non pas vraiment, psychopate encore moins. Il est morose et sombre, par accès (lorsqu'il pense à sa terre natale surtout), mais sa santé mentale n'est pas à remettre en cause. Il n'est pas méchant, pervers, il ne prend pas de plaisir à tuer.

Kahn Lusth
07/01/2008, 13h05
Depressif non pas vraiment, psychopate encore moins. Il est morose et sombre, par accès (lorsqu'il pense à sa terre natale surtout), mais sa santé mentale n'est pas à remettre en cause. Il n'est pas méchant, pervers, il ne prend pas de plaisir à tuer.

Ben pourtant c'est typique de la schyzo ça.
Des accès d'humeur très contrastés.
Un coup il va chialer sa reum, un coup il va être euphorique.

Ouuuuh Conan le vieux schyzo! ^_^

Jeckhyl
07/01/2008, 13h16
Conan est sensé être le contraire absolu d'Elric (physiquement ou psychologiquement).
Côté santé mentale, Howard déclare souvent que Conan ne remet jamais en cause lui-même sa santé mentalee. Si jamais quelque chose de totalement incohérent survient, il considère que çà survient et passe à l'étape suivante : agir ou s'enfuir. Contrairement à l'idée préconçue c'est d'ailleurs l'option fuite qui est choisie le plus souvent par la cervellee barbare. Manque de bol il se retrouve quand même toujours dans la merde.

Sinon, au tout début de la production de Conan, Gaute Godager avait déclaré vouloir être abssolument fidèle au Conan d'Howard. Maintenant, comment savoir.

reveur81
07/01/2008, 13h41
Si l'on compare au jeu de rôle de chez Moongose : le livre de base s'appuie sur Howard essentiellement et seulement. Mais pour les extensions (de lieu notamment), il a fallu broder, ils se sont donc inspiré du livre, des comics et des écrits des L de Camp et consorts, mais en appliquant un lourd filtre qualitatif.

gnouman
11/01/2008, 20h10
Un peu H.S. qoi-que...

J'ai finalement acheté Conan le Cimmérien, rien a dire c'est un INDISPENSABLE! Le livre est vraiment beau et de bonne qualité. :wub:

leroliste
11/01/2008, 22h58
Je sais pas les bouquins de conan je les ai toujours trouvés un peu simples quand meme (mais bon j'en ai lu qu'un, et j'ai à peine commencé le deuxième, donc toute proportion gardée). Dans le meme genre je prefere de loin les romans de Fritz Leiber, avec Fafhrd et le souricier gris, ça c'est du lourd!:wub:


Voilà comme ça, on est vraiment dans le H-S, il faut avoir le courage de ses opinions, hem.

Maalak
11/01/2008, 23h31
Funcom a dévoilé le contenu de l'édition collector d'Age of Conan (http://aoc.jeuxonline.info/articles/2651/Conan_Roi) à l'occasion du CES 2008. De quoi ravir le barbare qui sommeille en vous !
Funcom a dévoilé lors du CES 2008 le contenu de l'édition collector nord-américaine d'Age of Conan. Voici ce que vous pourrez acquérir pour 89,95 $ (le prix en Europe n'a pas encore été annoncé).

Une boîte de jeu metallique
Un poème de Robert E. Howard
Un art-book de 128 pages
La B.O. d'Age of Conan, avec 24 morceaux
Une carte en cuir d'Hyboria de 50 x 35 cm
Un DVD bonus pour découvrir les coulisses d'Age of Conan
Objet in-game : "L'Anneaux d'Asheron" - Augmente de 2% vos XP et de 3% votre endurance
Objet in-game - "The Drinking Cape" - Des boissions gratuites à vie !
Cinq invitations pour tester Age of Conan gratuitement pendant une durée limitée
Et bien évidemment.... le jeu ! Le contenu de l'édition européenne pourrait légèrement variée.


A noter également qu'il ne sera prévu aucune phase de béta-test ouverte (ils ont reçu suffisamment d'inscriptions - env. 100.000 - pour se contenter d'un systême de bêta fermée).

Dash'
12/01/2008, 00h10
Y a des mois d'abonnements offerts aussi non?
parce que sans open beta, c'est limite du foutage de gueule:o

Lezardo
12/01/2008, 02h39
Y a des mois d'abonnements offerts aussi non?
parce que sans open beta, c'est limite du foutage de gueule:o

Il me semble avoir lu je sais plus ou d'ailleurs qu'un mois sera offert a l'achat du jeu.

Maalak
12/01/2008, 04h05
Tous les MMO à abonnements ont eu un mois d'abonnement avec l'achat du jeu, je ne vois pas pourquoi AoC dérogerait à la règle.

Ryldian
14/01/2008, 16h54
Même si cela n'apporte pas grand chose, 3 nouveaux screens tirés de la bêta test montrant qqes environnements viennent d'arriver...

http://img88.imageshack.us/img88/3672/me00009173952cu5.th.jpg (http://img88.imageshack.us/img88/3672/me00009173952cu5.jpg) http://img258.imageshack.us/img258/1773/me00009173962ve9.th.jpg (http://img258.imageshack.us/img258/1773/me00009173962ve9.jpg) http://img258.imageshack.us/img258/7666/me00009173972za4.th.jpg (http://img258.imageshack.us/img258/7666/me00009173972za4.jpg)

gnouman
14/01/2008, 18h00
rien a dire, graphiquement en tout les cas il coinnardise. B)

Vod
14/01/2008, 18h07
J'ai finalement acheté Conan le Cimmérien, rien a dire c'est un INDISPENSABLE! Le livre est vraiment beau et de bonne qualité. :wub:

De bonne qualité ?
Le papier est commun, pas taillé pour durer, et la reliure est collée, pas cousue...
alors qu'il soit beau et intéressant, ok, mais de bonne qualité, non :p

ERISS
14/01/2008, 19h57
Même si cela n'apporte pas grand chose, 3 nouveaux screens tirés de la bêta test
Ah c'est tes screens? Je me disais: Ouai bof encore du photoshop.
Pas mal du tout. Et le rendu avec ma GF6600 ça donnerai ça? ^_^

Ryldian
14/01/2008, 21h14
Ah c'est tes screens?
Nop je n'ai malheureusement pas accès à la bêta, donc choppés sur GK (http://www.gamekult.com/articles/A0000063740/).

Ouaflechien
14/01/2008, 23h02
c'est bô! *bav*

Raton
15/01/2008, 18h40
http://www.clubic.com/actualite-91262-beta-ouverte-age-conan-prevue.html

Vivement ^^

Marty
15/01/2008, 18h58
http://www.clubic.com/actualite-91262-beta-ouverte-age-conan-prevue.html

Vivement ^^

Je l'attends de plus en plus ce jeu, et ca m'enerve, j'ai maintenant peur d'etre déçu. ^_^
Vivement sa sortie !!!

Lezardo
15/01/2008, 19h18
Je l'attends de plus en plus ce jeu, et ca m'enerve, j'ai maintenant peur d'etre déçu. ^_^
Vivement sa sortie !!!

Entierement d'accord avec toi, mais malheureusement c'est souvent comme ca surtout dans les jeux plus ton impatience grandit plus t'es décu. Du coup j'essaie de pas trop y penser mais c'est dur. :sad:
N'empeche que contrairement aux rumeurs le jeu ne serait pas retardé et sortirai belle et bien le 28 mars 2008 c'est Mr Eidos lui meme qu'il le dit sur le site allemand "Gamestar.de".

Ouaflechien
16/01/2008, 07h46
bonne nouvelle les canards barbares, ici (http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=51002). ou ici (http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=1017) en français. et ici (http://community.ageofconan.com/wsp/conan/frontend.cgi?func=frontend.show&func_id=1036&template=inc_images&selected=1036) pour des screenshots officiels (toshopés?)

Marty
16/01/2008, 09h43
Pourquoi bonne nouvelle ?
Je comprend jamais rien à ces histoires de clé et je la reçois jamais moua... :cry:
Sauf si le site partenaire est Canardplus.com et encore... ^_^


C'est loin fin Mars... :|

Ouaflechien
16/01/2008, 20h01
Pourquoi bonne nouvelle ?
Je comprend jamais rien à ces histoires de clé et je la reçois jamais moua... :cry:
Sauf si le site partenaire est Canardplus.com et encore... ^_^


C'est loin fin Mars... :|

bonne nouvelle par rapport a pas de béta ouverte du tout. bon maintenant je ne vais pas commander le jeu juste pour une béta ouverte. donc a voir les offres.

Marty
16/01/2008, 20h06
bonne nouvelle par rapport a pas de béta ouverte du tout. bon maintenant je ne vais pas commander le jeu juste pour une béta ouverte. donc a voir les offres.

J'ai rien compris. :|
Enfin si je pense avoir compris, ce qui ne me rassure pas.
Enfin je suis trés crevé la aussi. :zzz:

J'ai compris que la bonne nouvelle était qu'il n'y ait pas de beta ouverte mais alors aprés, j'ai du mal.

Désolé. :mellow:

Ouaflechien
17/01/2008, 08h02
J'ai rien compris. :|
Enfin si je pense avoir compris, ce qui ne me rassure pas.
Enfin je suis trés crevé la aussi. :zzz:

J'ai compris que la bonne nouvelle était qu'il n'y ait pas de beta ouverte mais alors aprés, j'ai du mal.

Désolé. :mellow:

faut le dire si je ne suis pas clair :rolleyes:.

bon je reprend... une béta ouverte, même avec des conditions, est mieux que pas de béta ouverte du tout, ce que les précédentes rumeurs laissé supposer.
ce n'est pas la possibilité de participer à la béta ouverte qui va être le principal motivation pour commander ici ou là (non pas là, là). de toute façon je ne veux plus de boite qui traine chez moi, donc si possible achat d'une clé via le net et téléchargement.
enfin pour l'instant on n'en sait pas plus donc on attend les nouvelles nouvelles. le jeu démarant fin mars la béta ouverte serra donc courant février (normalement).

Marty
17/01/2008, 12h36
faut le dire si je ne suis pas clair :rolleyes:.

bon je reprend... une béta ouverte, même avec des conditions, est mieux que pas de béta ouverte du tout, ce que les précédentes rumeurs laissé supposer.
ce n'est pas la possibilité de participer à la béta ouverte qui va être le principal motivation pour commander ici ou là (non pas là, là). de toute façon je ne veux plus de boite qui traine chez moi, donc si possible achat d'une clé via le net et téléchargement.
enfin pour l'instant on n'en sait pas plus donc on attend les nouvelles nouvelles. le jeu démarant fin mars la béta ouverte serra donc courant février (normalement).

Ah... ok

:mellow:

Je vais dire oui alors.
Vivement fin mars quoi. :p

gnouman
17/01/2008, 18h58
De toute façon quant un jeu sort on est de toute façon dessus avec plus ou moins d'importance, surtout pour un MMORPG.

Pour le moment il est vrai que les rumeurs qui court ne laisse rien présager de bon mis bon il est clairs que vue que maintenant tout le monde ne jure que par des gameplay pour les mononeurones a la WoW du coup, on ne sait psa trop quoi en penser de tout ça. :(

Marty
18/01/2008, 19h22
Quelqu'un sait si dans la boite il y aura un pass invité de 10 jours pour un amis (ou un truc du style) ?
Mais ca m'etonnerait que ca se fasse au lancement...

Jeckhyl
18/01/2008, 20h37
De toute façon quant un jeu sort on est de toute façon dessus avec plus ou moins d'importance, surtout pour un MMORPG.

Pour le moment il est vrai que les rumeurs qui court ne laisse rien présager de bon mis bon il est clairs que vue que maintenant tout le monde ne jure que par des gameplay pour les mononeurones a la WoW du coup, on ne sait psa trop quoi en penser de tout ça. :(

Garde un peu d'espoir ! Dans son premier MMORPG, Funcom s'est fait une spécialité dans les gameplays hyper compliqués, et les joueurs ont fait savoir qu'ils appréciaient çà. Donc tout n'est pas perdu.

Cadaric
19/01/2008, 00h39
Le nouveau site (http://www.ageofconan.com/), et une vidéo (720p (ftp://ftp.funcom.com/media/Age_of_Conan/videos/techDemoCES08/Techdemo2008v7rated-720P.wmv), 480p (ftp://ftp.funcom.com/media/Age_of_Conan/videos/techDemoCES08/Techdemo2008v7rated-480P.wmv) , enregistrer la cible sous...) présentant le moteur graphique du jeu depuis sa dernière évolution.
Mauvaise nouvelle du jour les classes de liche et rejeton de set ne sont plus.:sad:
On devrait en apprendre plus bientôt.

Ouaflechien
19/01/2008, 09h51
ça donne envie.

Marty
19/01/2008, 14h03
ça donne envie.

Je n'irais donc pas voir.

Et ma question était trop conne pour que vous deniez y répondre ? :p

Red_Force
19/01/2008, 14h28
Garde un peu d'espoir ! Dans son premier MMORPG, Funcom s'est fait une spécialité dans les gameplays hyper compliqués, et les joueurs ont fait savoir qu'ils appréciaient çà. Donc tout n'est pas perdu.

Oulah. On parle d'Anarchy Online là ? Parceque si c'est le cas ce que je lis ci dessus c'est le monde à l'envers.

J'ai acheté Anarchy Online. J'ai crée un perso et je l'ai joué disons 8H. Au bout de 8h, le gameplay se résumait à :
- cliquer ses pouvoirs au rythme des cooldowns, sans autré choix dans la décision que "dispo". La seule raison d'attendre concernait des combinaisons de pouvoir à plusieurs joueurs, une situation à la fois minoritaire et pas plus interessante pour autant.
- marcher, énormément,
- et au final, l'élement de gameplay le plus déterminant semblait les tractations sociales avec d'autres joueurs et la connaissance du monde du jeu.

Je me rappelle avoir pensé : "mince, c'est ça les MMORPG ? Même sur mon amstrad CPC j'ai pas vu un gameplay aussi stupide. C'est pire que Diablo !".

Par ailleurs penser que le gameplay de wow est simpliste relève à la fois de l'ignorance et de l'arrogance. La moindre classe à une trentaine d'aptitude à utiliser dans le feu de l'action. Il est en outre important de connaitre celle des huits autres classes dans le cadre du PVP. Ca fait des centaines de compétences et talents à connaitre, ainsi que les phases de jeux qui y sont associées. Et je ne parle pas du gameplay PvP, là.

Alors il est un peu désolant à mes yeux de voir quelqu'un prendre une posture qui implique que pour lui des centaines de milliers de gens pratiquant un jeu depuis vingt fois plus longtemps que ce que beaucoup de hardcore gamers ont passé sur leur jeu préféré ne le font parceque ce sont au final des bénets simplement incapable d'apprécier "la profondeur" d'un gameplay. "Profondeur" qui en l'occurence m'a tout l'air de tenir l'habituel role de la qualité immaterielle, indéfinissable et maléable dans le discours pour justifer tous les snobismes.

A part ça j'ai beaucoup d'espoir dans Age of Conan, car Funcom sait aussi nourrir de supers orientations. Mais pour tout dire, j'espère quand même que ce sera plus simple que wow. Passer des mois à apprendre les fondamentaux d'un jeu, c'est parfois sympa mais c'est aussi chiant, des fois. Et j'espère que Funcom a appris entre temps les bases de ce qui fait un gameplay et proposera un truc bien. Celà dit le fait qu'ils s'y soit remis 6 mois desssus est très bon signe, je trouve...

Marty
19/01/2008, 15h00
La moindre classe à une trentaine d'aptitude à utiliser dans le feu de l'action. Il est en outre important de connaitre celle des huits autres classes dans le cadre du PVP. Ca fait des centaines de compétences et talents à connaitre, ainsi que les phases de jeux qui y sont associées. Et je ne parle pas du gameplay PvP, là.


:huh:
Le gameplay pvp de Wow doit se résumer à l'arene. L'apprentissage du gameplay se fait toute seule en montant de lvl.
Et j'ai du mal à trouver les trentaines d'aptitudes à utiliser dans le feu de l'action. (surtout avec des sorts/compétences qui peuvent néccésité une canalisation, un recast ou encore une incantation longue)

Jeckhyl
19/01/2008, 15h14
Je suis heureux que tu aies apprécié le gameplay d'AO (ou de n'importe quel MMO, fut-ce WOW) au bout de huit heures, j'ai mis 5 ans à en faire le tour, avec les subtilités des classes, le twinking induisant l'over-equipping à gogo, le crafting, la découverte du monde, les quêtes, les raids, les façons appropriées d'utiliser le système de compétences, et tutti-quanti. Je suis très con et toi extrêmement balaise surtout pour avoir apprécié une classe de perso jouée à haut niveau (200+ j'entends) au bout de huit heures. Je te vénère.

gnouman
19/01/2008, 15h19
Par ailleurs penser que le gameplay de wow est simpliste relève à la fois de l'ignorance et de l'arrogance. La moindre classe à une trentaine d'aptitude à utiliser dans le feu de l'action. Il est en outre important de connaitre celle des huits autres classes dans le cadre du PVP. Ca fait des centaines de compétences et talents à connaitre, ainsi que les phases de jeux qui y sont associées. Et je ne parle pas du gameplay PvP, là.
.

J'avoue que là on frisse le grand n'importe quoi là, mais il y a quand même une belle tentavive avec le "relève à la fois de l'ignorance et de l'arrogance", en début.

AO tu as parfaitement raison... il vrai que monter un personnage dans AO qui doit être ce qui ce fait de pire en matière d'optimisation de personnage avec le nombre affolent de possibilité d'attribution de point de compètence,de perks, les shadows lvl, les aliens lvl et j'en passe des meilleurs est ce qu'il y a de plus basique et simple par rapport a WoW et c'est 3 arbres de compétences, quant on 30 compètence je veux bien que tu me les montres, mais 30 qui servent en PvP parce que bon... :rolleyes:

Dash'
20/01/2008, 04h31
Pour jouer à wow à "haut niveau" depuis longtemps, je rejoins les 3 derniers postes, si une certaine réactivité est nécessaire mais c'est tout sauf compliqué et ce quelque soit le rôle du joueur. C'est une dizaine de compétence max utilisables et on est même aux alentours de 5,6 voire 3,4 pour certaines classes.
Je rentre d'une soirée chez des copains qui m'ont présenté eve online, c'est le jour et la nuit, bon on ne fait pas du tout la même chose bien sur mais la profondeur n'a rien à voir.

Jeckhyl
20/01/2008, 10h53
Bon, si on revenait sur Age of Conan ? ;)

Par exemple avec l'annonce de l'édition collector (http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&utm_content=front_page_news&func=publish.show&template=content&func_id=1973&table=CONTENT) du jeu ?

Marty
20/01/2008, 13h08
Je crois que cette annonce à déja fait l'obtjet d'une annonce dans ce topic. :p

Et sinon, personne pour répondre à ma question ? (3eme relance :rolleyes:)

Donc c'était pour savoir si, d'aprés vous, il est possible qu'un code invité (pour un amis) soit inclue dans le jeu dés sa sortie ou ca s'est jamais vu (avec wow ou Eve ou autre) ?

Lezardo
20/01/2008, 14h53
Et sinon, personne pour répondre à ma question ? (3eme relance :rolleyes:)

Donc c'était pour savoir si, d'aprés vous, il est possible qu'un code invité (pour un amis) soit inclue dans le jeu dés sa sortie ou ca s'est jamais vu (avec wow ou Eve ou autre) ?



Effectivement l'annonce sur l'édition collector a bien été cité précéda ment mais si tu l'avais lu correctement :rolleyes:

Tu saurais que seul l'édition collector inclura 5 pass invité, par contre au sujet de l'édition simple je n'ai rien lu de telle donc on peut imaginer que si t'achète l'édition simple tes potes pourront aller se faire... Pourront eux même acheter leur propre édition evidemment. :smile:

Marty
20/01/2008, 15h23
Effectivement l'annonce sur l'édition collector a bien été cité précéda ment mais si tu l'avais lu correctement :rolleyes:

Tu saurais que seul l'édition collector inclura 5 pass invité, par contre au sujet de l'édition simple je n'ai rien lu de telle donc on peut imaginer que si t'achète l'édition simple tes potes pourront aller se faire... Pourront eux même acheter leur propre édition evidemment. :smile:

Ah si j'avais lu mais avant l'histoire du pass invité ne m'intresse. ^_^

Enfin merci pour la réponse. :)

gnouman
20/01/2008, 16h58
Sinon, vous savez où il y a la collector avec bonus de précommande? Pas vue sur alapage 'ny Fnac. :mellow:

(oui je sais DTC toussa quoi...)

Cadaric
20/01/2008, 22h41
Pour l'instant les seuls détails parus pour la précommande en France c'est par là. (http://boutique.gamesplanet.com/campagne/promo.html?partenaire=30&jeu=conan&affilie=bonsplansjeux)
Mais perso j'attends de voir quelles autres offrent vont fleurir ailleurs d'ici la release.

Ouaflechien
20/01/2008, 23h14
Sinon, vous savez où il y a la collector avec bonus de précommande? Pas vue sur alapage 'ny Fnac. :mellow:

(oui je sais DTC toussa quoi...)


il y a un truc sur amazon mais c'est vraiment juste histoire de dire qu'il y a une page. ici (http://www.amazon.fr/Eidos-Age-of-Conan-Collector/dp/B0012HPRDA/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=gateway&qid=1200863590&sr=8-1) si ca t'interesse.

Cadaric
21/01/2008, 11h49
Eu juste comme ça, avant de précommander: le jeu vient d'être reporté de 8 semaines, prenez votre temps...

Ouaflechien
21/01/2008, 18h53
je viens de voir ça. mais bon c'est comme d'hab.

voir ici (http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?func=publish.show&template=content&func_id=1992&sort=PRIORITY,%20RELTIME%20desc&table=CONTENT) de manière officielle.

gwenladar
21/01/2008, 19h49
Eu juste comme ça, avant de précommander: le jeu vient d'être reporté de 8 semaines, prenez votre temps...

Trop tard... Deja preco :p
De toutes facons t e saps debite et le prix n est qu indicatif, donc moi je prefere avoir preco en avance et en avoir un quasi sur (on sait jamais , nombre limite, par ordre d inscription tout ca)

Eloween
21/01/2008, 20h24
j'espère quand même que ce sera plus simple que wow. Passer des mois à apprendre les fondamentaux d'un jeu, c'est parfois sympa mais c'est aussi chiant, des fois.....

^_^ Hahahha ha-ha hahahahaha !

My name is Gump... Forest Gump.

ougarit
21/01/2008, 20h28
Anarchy online est remarquable. Ceci dit, cf ce que l'on peut en entendre, AOC en serait assez loin...

Mes condoléances aux acheteurs de la version préorder ^_^

leroliste
21/01/2008, 22h00
"pleure"

Jeu reporté??
Et je fait quoi moi bordel??
Soit Je reste sur VG, tres bon jeu mais sans pvp (me parlez pas du serveur ffa, aucune guilde rp), au rp limité (une seule guilde rp sur un serveur pve, génial pour les interactions rp entre guildes, bref, pour commencer à avoir l'air serieux et creer des histoires)

Soit je reste sur TR, jeu bien mais pas top, gameplay innovant, pvp limité, un rp naissant prometteur (technomancia et autres, tres bien, les obligations de lier les guildes entre elles pour pvp forcant les guildes à tisser des alliances, donc dans le cas du rp à ne pas etre nombriliste), mais les graphismes, mon dieu, les GRAPHISMES!!! Qu'on les pendent. Et puis des fois, on se demande si c'est vraiment un mmo...

Soit je me resigne à aller sur lotro, jeu moyen. Moyen. MOYEN.
En tout.
Pvp moyen. Pve moyen (copier/collé wow en moins fin). Rp moyen (qu'est ce que c'est cul cul la praline! On dirait un monde rempli de paloufs... mais bon au moins il y a un serveur dedié à ça, ça fait severement pencher la balance).

Soit je me remet à WOW, qui est un tres bon jeu (pve profond, pvp sauvage agréable, rp developpé surtout sur CDO, ou il y a une grosse interaction entre les guildes), mais j'y ai tellement joué que rien qu'à aller sur les forums, j'ai la gerbe.

Bref, qu'est ce qu'il RESTE en mmo?

J'ai bien résumé la situation pour un adepte de mmo rp/pvp?

Sniff. 5 putains de mois à attendre.

Seth Mac Marduk
21/01/2008, 22h32
salut,
l'offre de precommande de eidos montre un Rinoceros comme monture... vous savez ou on peut precommander pour avoir le mammouth? pcq tant qu'à precommander, autant choisir une monture qui plait :D
pour le rino:
http://boutique.gamesplanet.com/campagne/promo.html?partenaire=30&jeu=conan&affilie=bonsplansjeux


il me semble avoir vu un site (englais ou ricain je ne sais plus trop) qui le proposait... mais bon jouer en anglais ... bof :p

strangel
21/01/2008, 22h44
Suis-je le seul a trouvé que la bague donnant + d'xp et d'endurance de l'édition collector est un peu "abusée" ?
Pour résumer : si tu as des sous et que tu claques la version collector tu vas monter plus vite en niveau et plus facilement (bon c'est pas le Pérou quelques % d'accord mais..) que le péquin de base ?

edit : et en plus si tu as des sous TOUT de suite tu as de la place en plus dans tes sacs ^^ c'est beau la vie des autres des fois... <mode grincheux OFF>

Seth Mac Marduk
21/01/2008, 23h11
la bague c pas +2% xp? si c ça c assez derisoir... tu vas pas gagner tant de temps que ça
par contre, la place ds les sac ça c top :D

hardork
21/01/2008, 23h16
La bague c'est 2 ou 3% d'xp en plus, soit presque rien, le gars avec la collector mettra 2h de moins pour être lvl max cool :)

Moi je suis beaucoup plus interessé par la cape qui donne des boissons gratuite, ça c'est la classe! B)

Seth Mac Marduk
21/01/2008, 23h22
saoulard va :D mais c vrai que c sympa ^^

Ouaflechien
22/01/2008, 00h02
pour la bague comme je suppose que le nombre de bagues portées sera limité, il y aura donc rapidement des trucs bien mieux qu'un bonus de +2/+3 % en xp.
par contre la cape d'ivrognerie ça :wub:.


@leroliste: eve online?

ougarit
22/01/2008, 00h23
"pleure"

Jeu reporté??
Et je fait quoi moi bordel??
Soit Je reste sur VG, tres bon jeu mais sans pvp (me parlez pas du serveur ffa, aucune guilde rp), au rp limité (une seule guilde rp sur un serveur pve, génial pour les interactions rp entre guildes, bref, pour commencer à avoir l'air serieux et creer des histoires)

Soit je reste sur TR, jeu bien mais pas top, gameplay innovant, pvp limité, un rp naissant prometteur (technomancia et autres, tres bien, les obligations de lier les guildes entre elles pour pvp forcant les guildes à tisser des alliances, donc dans le cas du rp à ne pas etre nombriliste), mais les graphismes, mon dieu, les GRAPHISMES!!! Qu'on les pendent. Et puis des fois, on se demande si c'est vraiment un mmo...

Soit je me resigne à aller sur lotro, jeu moyen. Moyen. MOYEN.
En tout.
Pvp moyen. Pve moyen (copier/collé wow en moins fin). Rp moyen (qu'est ce que c'est cul cul la praline! On dirait un monde rempli de paloufs... mais bon au moins il y a un serveur dedié à ça, ça fait severement pencher la balance).

Soit je me remet à WOW, qui est un tres bon jeu (pve profond, pvp sauvage agréable, rp developpé surtout sur CDO, ou il y a une grosse interaction entre les guildes), mais j'y ai tellement joué que rien qu'à aller sur les forums, j'ai la gerbe.

Bref, qu'est ce qu'il RESTE en mmo?

J'ai bien résumé la situation pour un adepte de mmo rp/pvp?

Sniff. 5 putains de mois à attendre.

*Dark age of camelot
* The witcher

Sinon tu vis tout simplement et tu oublies un peu les mmorpgs, loin d'etre la creme des jeux video :/

Maalak
22/01/2008, 02h16
En ce qui me concerne, ce report m'arrange bien en vu de passer tranquillement mes examens au mois de mai sans risquer de céder à la tentationB)

leroliste
22/01/2008, 08h43
Sinon tu vis tout simplement et tu oublies un peu les mmorpgs, loin d'etre la creme des jeux video :/


J'adooooore ce genre d'arguments, je les classe au meme rayon que "go pve noob", et autres morceaux d'intelligence en barre.

Et the witcher n'est pas un mmo.
Et je ne ne joue pas qu'aux mmo.
Et j'ai une vie sociale, merci.

Et POURQUOI je me justifie bordel???
/grogne

Ah si, parce que j'ai pas de rolistes autour de moi aujourd'hui (la vie le boulot les demenagements tout ça tout ça quoi, tu verras plus tard quand tu seras grand), que je peux pas faire de vraies parties rp autour d'une table, et donc pour rp, il ne me reste que les mmo, succédané de jdr soit, mais on fait avec ce qu'on a (les rpg solo c'est un autre délire, génial, mais ça se rapporche plus du livre dont vous etes le heros que du jdr).

Satisfait, ou j'ai encore droit à un fantastique "trouve toi une vie mec"?:lol:

En plus je comprends pas, tes posts me donnent plutot l'impression que tu es quelqu'un d'intelligent et de ponderé, alors pourquoi MOI? /cry

M'enfin, sinon pour revenir sur aoc, c'est dommage, le jeu est tres alléchant, mais des reports successifs n'annoncent rien de bon sur le véritable etat de dév actuel. Autant le dernier report m'avait rassuré sur le serieux de funcom, autant celui ci m'inquiete, allez savoir pourquoi.

ougarit
22/01/2008, 10h35
agressivité non justifiée, addiction et finalement, immaturité totale.
Perte de temps.
----------------
fc a bien fait de repousser la date de sortie, de 8 mois c'eût été mieux encore...

Marty
22/01/2008, 10h50
En ce qui me concerne, ce report m'arrange bien en vu de passer tranquillement mes examens au mois de mai sans risquer de céder à la tentationB)

Ouai ! Enfin tu me fais voir une bonne raison ! :)

...

Mais, mais... merde la cape à boisson... :cry:

Ouaflechien
22/01/2008, 11h07
*Dark age of camelot
...tu oublies un peu les mmorpgs, loin d'etre la creme des jeux video :/

et c'est quoi la crème des jeux vidéos? (question faussement naïve.)

Lezardo
22/01/2008, 11h33
et c'est quoi la crème des jeux vidéos? (question faussement naïve.)

Ben d'un point de vue strictement personnelle, la creme des jeux videos c'est par exemple quand tu veux offrir un jeux video pour un anniversaire, ben moi je mets la creme sur la boite du jeu et encore par dessus je plante la bougie !
Et voila le tour est joué il a plus qu'a soufflé la bougie, bouffer la creme et jouer a son nouveau jeu :lol:

hardork
22/01/2008, 11h38
Se sont des jeux qui sont riches en calories.
Ca exclu donc tous les jeux à base de wiimote :p

Uriak
22/01/2008, 11h56
Quoique cooking mama ... :rolleyes:

Sinon, il reste tous les mmo par forum/mail/navigateur mais ce n'est pas du temps réel (question RP) Je me lance aussi dans l'entreprise dans l'espoir de susciter du RP. Mais globalement tous les mmo 'figés' ne permettent que du RP à la marge.

Concernant Age of Conan, je reste circonspect : les deux principales tares des MMO actuels sont liés à deux problèmes difficiles :
->technologique : la charge réseau et serveur impose une intéraction limitée et donc un gameplay qui n'est qu'un erztaz de celui d'un jeu multi normal. Si on veut un système qui nécessite des réflexes et de la précision, on va se heurter à tous les problèmes de désynchronisation. On voit déjà ce que ça peut donner sur TF2, rien que pour le backstab ou les attaques au corps à corps en général.
->logique : un mmo doit capter l'attention longtemps, et donc diluer le temps d'action par des opérations lentes/répétitives. C'est le syndrôme du 'farming'. Sans lui les plus acharnés finiraient le jeu bien trop vite pour donner une impression de vie à un monde.

leroliste
22/01/2008, 12h27
agressivité non justifiée, addiction et finalement, immaturité totale.
Perte de temps.
----------------
fc a bien fait de repousser la date de sortie, de 8 mois c'eût été mieux encore...

Toi, je t'ai chatouillé on dirait B)

Bon, on va calmer le jeu et dire qu'on est d'accord sur un point: la perte de temps.

A plus pour une bonne engueulade. ^_^

Tomaura
22/01/2008, 14h18
C'est fou quand même !

Hier, les gens ralaient car les devs étaient incapable de sortir un jeu finit.

Aujourd'hui les gens ralent car les devs tentent de sortir un jeu finit !

Ouaflechien
22/01/2008, 15h39
Ben d'un point de vue strictement personnelle, la creme des jeux videos c'est parce exemple quand tu veux offrir un jeux video pour un anniversaire, ben moi je mets la creme sur la boite du jeu et encore par dessus je plante la bougie !
Et voila le tour est joué il a plus qu'a soufflé la bougie, bouffer la creme et jouer a son nouveau jeu :lol:

c'est vrai que ça a l'air bon. on en mangerait.

ougarit
22/01/2008, 18h33
Aujourd'hui les gens ralent car les devs tentent de sortir un jeu finit !

C'est bien qu'il y en ait encore qui revent... :blink: J'attends avec impatience le n° de mai/juin de Canard pour voir la note qui sera attribuée a cette merveille (selon les dev) de Aoc. :|


A plus pour une bonne engueulade

A+

Rùman
22/01/2008, 19h38
C'est quand même dommage ce report... Funcom avait confirmé la date du 25 mars pour la sortie aux USA et celle du 28 mars pour l'Europe à maintes reprises. Je ne comprends pas pourquoi est survenu ce changement brutal surtout que le 20 janvier - la veille de l'annonce du report -, le staff avait tenu une interview dans laquelle il maintenait la date de sortie pour fin mars. Funcom perd en crédibilité.

Enfin, ça m'étonnerait qu'AOC soit un flop, beaucoup de joueurs attendent un MMORPG plutôt mature avec un contenu intéressant. Et ayant joué à Anarchy Online, je ne pense pas que ce dernier point sera décevant.

leroliste
22/01/2008, 22h15
Quoique cooking mama ... :rolleyes:

Sinon, il reste tous les mmo par forum/mail/navigateur mais ce n'est pas du temps réel (question RP) Je me lance aussi dans l'entreprise dans l'espoir de susciter du RP. Mais globalement tous les mmo 'figés' ne permettent que du RP à la marge.



C'est vrai que c'est bien ces trucs là, je me souviens de l'epoque ou on faisait des parties de shadowruns par forum interposé, sur le site qui est devenu aujourd'hui je crois "france shadowrun" ou un truc comme ça (à l'epoque c'etait "le bar des ombres"), c'etait tres sympa. Le must, c'est qu'on etait une trentaine de meujeu à trainer dessus, chacun avec son groupe de joueurs, et qu'on avait mis en commun nos univers respectifs, du coup, les parties irl des uns influaient celles des autres, on avait meme un journal qui donnait un compte rendu de tout ça.
Ca a malheureusement pris fin quand un des trente groupes de joueurs a décidé de faire peter une bombe atomique pas trop loin d'une grande ville, beaucoup de joueurs ont refusés de l'integrer dans leurs bg, les mots "grosbill" ont volé, tout ça... mais c'etait une grande époque!

Le probleme, c'est que ce genre de trucs demande un investissement temps enorme, et qu'aujourd'hui, avec le boulot et tout, c'est plus gerable pour moi (j'ai beau jouer aux mmo, mes persos principaux doivent etre niveaux 15 sur vg et 20 sur tr... en deux mois, sniff).
Je te souhaite bonne chance dans cette entreprise, si tu as du temps et la motivation, tu en retireras un plaisir bien superieur a tous les mmo existants, c'est tres tres proche du jdr papier, meme mieux parfois!^^


Sinon, pour AOC une question: les serveurs fr rp sont ils toujours d'actualités? Des infos là dessus?

Jeckhyl
22/01/2008, 22h45
Sinon, pour AOC une question: les serveurs fr rp sont ils toujours d'actualités? Des infos là dessus?

En tout cas pour la précommande il est question de VF intégrale.
EDIT je n'avais pas fait attention, tu parlais de fr rp.

hardork
23/01/2008, 09h59
Il y aura des serveurs RP PVP. Pour le moment je crois pas qu'ils aient annoncé par contre la langue des serveurs.
Ils ont juste annoncé les 3 types de serveurs à savoir : PVE, PVP et RP PVP.
Donc à mon avis on aura au moins le droit à un de chaque par langue.

OlG-fr
24/01/2008, 13h42
Je n'irais donc pas voir.

Et ma question était trop conne pour que vous deniez y répondre ? :p
La version standard contient Une carte d’accès découverte de 10 jours à offrir à un ami

Link (http://boutique.gamesplanet.com/campagne/promo.html?partenaire=30&jeu=conan&affilie=bonsplansjeux)

EDIT:A propos d'AO ils annoncent une amélioration du moteur graphique, et maintenant pour 5€/mois on a accès à Shadowlands.

Marty
24/01/2008, 18h56
La version standard contient Une carte d’accès découverte de 10 jours à offrir à un ami


Super good. Merci ! :)

Hooligan
25/01/2008, 19h37
Pour tout répondre dans l'ordre ^^

Quelqu'un aurait-il été pris pour la béta ?
Oui :)
Des news ?
Le moteur graphique cheetah 2 vient d'être mis en place :)
Un avis ?
Un mmorpg à ne pas manquer.
Consomation accrue de café ?
Non.
De chocolat ?
Non.
De coca ?
Non.
Red bull ?
Non.
Vous passez un temps dingue aux chiottes ?
Oh oui :p
Perte de sommeil ?
Un peu.
Massacre à l'épée runique dans le metro ?
Pas encore.
Votre slip gratte ?
Non.
This is Sparta ?
Yessssssssss !

Pyjama Wallon
25/01/2008, 19h39
Dis nous pourquoi celui-là et pas un de la concurrence.

Hooligan
25/01/2008, 19h52
Il te suffirait de le tester pour voir ce que sa donne :)

Pyjama Wallon
25/01/2008, 20h00
Ouais, mais j'en ai marre d'attendre...

Ouaflechien
25/01/2008, 21h37
Il te suffirait de le tester pour voir ce que sa donne :)

j'ai pas été pris... ce jeu est nul forcément. :rolleyes:

Pyjama Wallon
25/01/2008, 21h40
Il te suffirait de le tester pour voir ce que sa donne :)

Ouais, donc je n'aurai pas de réponse? Ca me fait penser au genre de réponse "google est ton ami"... :(

Maalak
25/01/2008, 23h52
Ouais, donc je n'aurai pas de réponse? Ca me fait penser au genre de réponse "google est ton ami"... :(

Y'a juste un truc qui s'appelle la Non-Disclosure Agreement auquel il est soumis ;)

Pyjama Wallon
26/01/2008, 00h03
Y'a juste un truc qui s'appelle la Non-Disclosure Agreement auquel il est soumis ;)

Ah ok, je n'étais pas au courant de ce genre de contrat...

Ouaflechien
26/01/2008, 09h32
Y'a juste un truc qui s'appelle la Non-Disclosure Agreement auquel il est soumis ;)

en même temps un petit mp discret l'air de rien, promis on ne le dénonce pas en échange d'une place pour la béta...B)

Hooligan
26/01/2008, 10h06
J'aimerais bien vous en dire plus :( Mais je ne peux pas ..

Ouaflechien
03/02/2008, 23h03
en attendant il passe Conan le destructeur sur W9. grand chef d'oeuvre cinématographique.

Tiax
04/02/2008, 01h21
en attendant il passe Conan le destructeur sur W9. grand chef d'oeuvre cinématographique.

Arrête, quand j'avais 9-10 ans je matais ce film en boucle... Oui c'est dur...

Maalak
04/02/2008, 01h56
Ah, j'ai fait pareil mais avec le premier opus, j'avais déjà meilleur goût :p

Ouaflechien
04/02/2008, 08h38
Ah, j'ai fait pareil mais avec le premier opus, j'avais déjà meilleur goût :p

tu veux dire moins mauvais gout. ;)

d'un autre côté je l'ai regardé hier... (bon en faisant autre chose mais quand même)

Maalak
04/02/2008, 19h40
Ah non, du tout, je persiste à dire que le premier opus est l'une des meilleurs adaptations cinématographiques "heroïc-fantasy" encore à ce jour sans avoir à se trimballer des ribambelles de gamins et autres naiseries genre Narnia & Co. En fait, il aura même fallu attendre que le Seigneur des Anneaux soit adapté au cinéma pour avoir enfin un autre film typé "adulte" et non réservé aux moins de 12 ans.

Manu71
05/02/2008, 00h36
Ah non, du tout, je persiste à dire que le premier opus est l'une des meilleurs adaptations cinématographiques "heroïc-fantasy" encore à ce jour sans avoir à se trimballer des ribambelles de gamins et autres naiseries genre Narnia & Co. En fait, il aura même fallu attendre que le Seigneur des Anneaux soit adapté au cinéma pour avoir enfin un autre film typé "adulte" et non réservé aux moins de 12 ans.

Je sais pas dire mieux, mais je plussoie...vive "Conan le barbare"..même la musique est classe (je suis plus réservé sur "..le destructeur" et sur "Kalidor", qu'ils ont même pas eu les c... de titrer "Red Sonja" à l'epoque).
Qu'est ce que j'en ai vu des naiseries heroic-fantasy
J'aimerais bien voir l'univers d'Elric adapté aussi.

Ouaflechien
05/02/2008, 09h24
ben il y a quand même quelques films comme l'Excalibur de Boorman, Ladyhawk (même si ce n'est pas mon préféré), Princess Bride (que j'adore, oui faut assumer des fois), Legend et 1 ou 2 autres trucs plus gamin mais pas trop mal quand même et que j'ai oublié. A oui est bien sur Star Wars épisodes IV à VI.

OlG-fr
05/02/2008, 16h45
ben il y a quand même quelques films comme l'Excalibur de Boorman, Ladyhawk (même si ce n'est pas mon préféré), Princess Bride (que j'adore, oui faut assumer des fois), Legend et 1 ou 2 autres trucs plus gamin mais pas trop mal quand même et que j'ai oublié. A oui est bien sur Star Wars épisodes IV à VI.
Excalibur de Boorman ce n'est pas de l'Heroic Fantasy. Sinon pour Ladyhawk, tu l'as vu sans le son? :p

Manu71
05/02/2008, 20h07
Excalibur de Boorman ce n'est pas de l'Heroic Fantasy. Sinon pour Ladyhawk, tu l'as vu sans le son? :p

Oh oui p..la musique d'Alan Parson, ça le fait plus....
Et c'est un des films préférés de ma fille en plus, je deguste régulièrement..
Sinon, il y en a à qui le film "Krull" dit quelque chose ?

Ouaflechien
06/02/2008, 07h44
Excalibur de Boorman ce n'est pas de l'Heroic Fantasy...

ça ce discute mais je vais continuer à la caser dans cette catégorie.


Oh oui p..la musique d'Alan Parson, ça le fait plus....
Et c'est un des films préférés de ma fille en plus, je deguste régulièrement..
Sinon, il y en a à qui le film "Krull" dit quelque chose ?

Krull? c'est pas un truc avec une sorte d'épée qui marche un peu comme un shuriken mais en plus gros? (PS: désolé pour ta fille.)

Manu71
06/02/2008, 08h49
Krull? c'est pas un truc avec une sorte d'épée qui marche un peu comme un shuriken mais en plus gros? (PS: désolé pour ta fille.)

Vouiiii c'est ça..il y a donc quelqu'un d'autre que moi qui l'ai vu...je commençais a me demander si je m'etais pas fait un fake cérébral....(et la flemme d'aller sur IMDB aussi). Y'a un cyclope aussi..et un beau prince...et une belle princesse...et un vilain méchant.
Je me demande ce que ça donerait à le re-vision (faut dire qu'il semble avoir disparu du circuit DVD/ télévision aussi...

Ouaflechien
06/02/2008, 19h52
Vouiiii c'est ça..il y a donc quelqu'un d'autre que moi qui l'ai vu...je commençais a me demander si je m'etais pas fait un fake cérébral....(et la flemme d'aller sur IMDB aussi). Y'a un cyclope aussi..et un beau prince...et une belle princesse...et un vilain méchant.
Je me demande ce que ça donerait à le re-vision (faut dire qu'il semble avoir disparu du circuit DVD/ télévision aussi...

une vague réminiscence de souvenir. je pense que mon cerveau a classé ça en "truc a oublier".

Krull (http://www.imdb.com/title/tt0085811/)

Elidjah
07/02/2008, 00h28
Vous avez oublié "Barbarians"
http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/affiches/7319/lesbarbarians_affiche1.jpg


et "Dar L'invincible" (merde, j'avais cette affiche là dans ma piaule à l'époque..."
http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/affiches/dar/dar_invincible1_affiche1.jpg

Ouaflechien
07/02/2008, 07h57
raaaa le combo....

8-#

OlG-fr
07/02/2008, 10h05
^_^

vwr
07/02/2008, 13h22
Une des plus plaisantes vidéo que j'ai vu sur AoC (sans être enthousiaste ça me suffirait sans trop de bug) :

http://www.youtube.com/watch?v=fk872rmB7_g&eurl=http://www.massively.com/category/age-of-conan

Rumeurs peu enthousiasmantes :

http://www.massively.com/2008/02/05/rumor-age-of-conan-in-bad-shape/

Wazatiste
07/02/2008, 13h30
Une des plus plaisantes vidéo que j'ai vu sur AoC (sans être enthousiaste ça me suffirait sans trop de bug) :

http://www.youtube.com/watch?v=fk872rmB7_g&eurl=http://www.massively.com/category/age-of-conan



Bah la vidéo est pas super enthousiasmante hein :mellow:
L'IA a l'air aussi débile que dans n'importe quel mmo...

Kahn Lusth
07/02/2008, 14h05
Les Barbarians c'est pas "The Bogdanov" en VO?

hamsterfou
07/02/2008, 16h46
J'aimerais bien vous en dire plus :( Mais je ne peux pas ..

Ca me fait marrer les NDA moi, ils ont peur de quoi ? qu'un concurrent vole tout en deux mois ?

Et que risque t on à le 'violer' ? les gars de Funcom vont venir nous crucifier sur une porte de grange ?

Concrete Donkey
07/02/2008, 16h57
J'ai vu, j'ai tripatouillé et franchment ca a de la gueule.

Ouaflechien
07/02/2008, 18h34
Les Barbarians c'est pas "The Bogdanov" en VO?

il me semble que les bogdanov ont plus de menton et moins de muscle. mais c'est vrai qu'il y a un air de cousinage.


J'ai vu, j'ai tripatouillé et franchment ca a de la gueule.

les bogdanov?... hum!

je voulais dire plutot: moi aussi je veux assayer avant, mais bon pour l'instant le jeu de cache-cache de Funcom ne me donne pas envie. désolé.

Vod
08/02/2008, 12h18
Excalibur de Boorman ce n'est pas de l'Heroic Fantasy.

Aaaah ? Une épopée médiévale avec force armures rutilantes, de la magie blanche et noire, des combats sanglants, des spectres, des royaumes dont le destin se joue, des serments, des trahisons, des mystères et des révélations, et ce n'est pas de l'héroic fantasy ?

Que te faut-il de plus ? Un dragon ? :blink:^_^

hamsterfou
08/02/2008, 13h09
Aaaah ? Une épopée médiévale avec force armures rutilantes, de la magie blanche et noire, des combats sanglants, des spectres, des royaumes dont le destin se joue, des serments, des trahisons, des mystères et des révélations, et ce n'est pas de l'héroic fantasy ?

Que te faut-il de plus ? Un dragon ? :blink:^_^

+1 lol j'allais faire la même remarque.

Il manque des hobbits et des ents c'est ça ?

Ouaflechien
08/02/2008, 18h52
Aaaah ? Une épopée médiévale avec force armures rutilantes, de la magie blanche et noire, des combats sanglants, des spectres, des royaumes dont le destin se joue, des serments, des trahisons, des mystères et des révélations, et ce n'est pas de l'héroic fantasy ?

Que te faut-il de plus ? Un dragon ? :blink:^_^

comme par exemple celui dont Merlin parle tout le long du film et qui semble être à la source du pouvoir.

OlG-fr
13/02/2008, 18h41
Aaaah ? Une épopée médiévale avec force armures rutilantes, de la magie blanche et noire, des combats sanglants, des spectres, des royaumes dont le destin se joue, des serments, des trahisons, des mystères et des révélations, et ce n'est pas de l'héroic fantasy ?

Que te faut-il de plus ? Un dragon ? :blink:^_^
Pour faire court l'Heroic Fantasy c'est du Pulp, le Boorman lui joue dans la mythologie. L'Heroic Fantasy se nourrie de la Mythologie mais elle n'en prend que les oripeaux stout...Après c'est sur que si tu classes l'Illiade dans le peuplum bah écoute alors oui, pourquoi pas, on peut dire que dès qu'il y a une épée ou une armure on peut parler d'Heroic Fantasy :rolleyes:

magnifique nom
13/02/2008, 18h49
Pour faire court l'Heroic Fantasy c'est du Pulp, le Boorman lui joue dans la mythologie. L'Heroic Fantasy se nourrie de la Mythologie mais elle n'en prend que les oripeaux stout...Après c'est sur que si tu classes l'Illiade dans le peuplum bah écoute alors oui, pourquoi pas, on peut dire que dès qu'il y a une épée ou une armure on peut parler d'Heroic Fantasy :rolleyes:

Non, la magie par contre c'est un signe.

hamsterfou
14/02/2008, 11h18
Heroic Fantasy à la base ça veut dire 'recit héroique'.
Donc, même l'Illiade et L'odyssée en font partie :)

extrait de wikipedia :
Aujourd'hui, la définition communément admise de l' Heroic Fantasy est celle d'un sous genre de la fantasy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy) qui a pour caractéristiques de centrer son intrigue sur un ou deux héros seulement et non pas sur un groupe de personnages comme le fait, par exemple, la High fantasy (http://fr.wikipedia.org/wiki/High_fantasy).

Même le seigneur des anneaux c'est pas de l'héroic fantasy si on suit cette définition.

Plus loin ils parlent de Tolkien et de son oeuvre comme de l'heroic fantasy...
Wikipédia c'est vraiment super fiable y'a pas à dire, on te dit tout et son contraire en deux paragraphes.

Bref vous pouvez vous amusez à classifier tout en sous catégorie, mais Arthur et Excalibur (deux personnages centraux) sont bien dans la catégorie Heroic Fantasy.

OlG-fr
14/02/2008, 12h03
Non, la magie par contre c'est un signe.
Donc la Bible se range dans la catégorie Heroic Fantasy aussi...
Ma faute, c'est une manière d'appréhender les choses. Disons que ma définition n'est pas la même, mais bon finalement que le Boorman soit qualifié d'Heroic Fantasy ou pas, au fond...:p

Ouaflechien
15/02/2008, 18h02
ben si on considère que l'héroic fantasy c'est juste de la mythologie moderne alors oui on peut y mettre plein de truc. et ça m'arrange.

Tiax
15/02/2008, 21h38
Bon, ben allez, j'suis fou... Dans l'hypothèse ou quelqu'un se sentirait d'humeur à me preter son compte pour que je puisse tâter un peu de la bête, ça serait sympa de m'envoyer un p'tit mp : )

Dans l'hypothèse hein, oubliez pas que vous avez pas le droit !

Ouaflechien
23/02/2008, 22h53
rien de bien neuf concernant AoC mais bon faut bien remonter le fil sinon on va le perdre.

lotian
24/02/2008, 00h40
encore repoussé je crois

Original'Trouduc
24/02/2008, 01h55
encore repoussé je crois

Non, je pense qu'il devrait tenir leurs délais de fin mai (2008) si je me souviens bien.
Je pense qu'ils ont les yeux rivés sur la béta, et ils devraient inviter de plus en plus de gens d'ici là, mais je sais pas s'il y aura une open béta par contre.

Micerider
24/02/2008, 11h35
Sur Gametrailers, il y a quelques videos sympas sur les montures, ça aide à patienter.

Eloween
02/03/2008, 00h51
Bon et à part ca avance ce mmo... ou pas?
toujours des problemes de Synchro?
Sorts pas implantés?
Moitié du monde pas finie?
Pas d'ia pour les pnj (attaque de ville?)
Moteur graphique qui souffre de la maladite du "couloir" ?


ou je me trompe et c est 'achment bien?

Original'Trouduc
02/03/2008, 01h32
Bon et à part ca avance ce mmo... ou pas?
toujours des problemes de Synchro?
Sorts pas implantés?
Moitié du monde pas finie?
Pas d'ia pour les pnj (attaque de ville?)
Moteur graphique qui souffre de la maladite du "couloir" ?


ou je me trompe et c est 'achment bien?

Hop hop hop, tu va trop vite ! Ils s'occupent du PvP d'abord !

Eloween
02/03/2008, 02h02
Hop hop hop, tu va trop vite ! Ils s'occupent du PvP d'abord !
C'est bien ce que je pensais....

Ouaflechien
02/03/2008, 09h16
Hop hop hop, tu va trop vite ! Ils s'occupent du PvP d'abord !

ils vont changer le nom pour Conan Guild War?

Gynsu2000
03/03/2008, 00h05
Bon et à part ca avance ce mmo... ou pas?
toujours des problemes de Synchro?
Sorts pas implantés?
Moitié du monde pas finie?
Pas d'ia pour les pnj (attaque de ville?)
Moteur graphique qui souffre de la maladite du "couloir" ?


ou je me trompe et c est 'achment bien?
3 lettres.
N.
D.
A.

Ouaflechien
03/03/2008, 08h04
je fais plus court, 2 lettres:
P. M.

mais bon je ne parle pas spécialement pour moi, et puis je n'ai rien dis en fait.

Koumal
03/03/2008, 15h08
moi j'ai envie d'y croire mais force est de constater que leurs trailers sont bien pourris, on est loin du souffle épique d'un wow (me jeter pas des cailloux c'est vrai blibli est bon pour ça)

hamsterfou
05/03/2008, 11h54
moi j'ai envie d'y croire mais force est de constater que leurs trailers sont bien pourris, on est loin du souffle épique d'un wow (me jeter pas des cailloux c'est vrai blibli est bon pour ça)

J'ai un peu la même peur. Surtout quand j'ai vu le systeme de combat sans ciblage.
Comment gérer les combats en RAID contre des boss sans ciblage ? Comment soigner un coupaing sans le cibler ? Comment buffer ?
Bref j'ai bcp de questions qui me chagrinent pas mal.

Les vidéos qu'on peut voir jusqu'à présent sont plutot moisies il faut le dire. L'ambiance sonore et graphique ne semblent pas à la hauteur.
Dommage que je n'ai pas été choisi à la béta ca m'aurait permis de me faire une idée, là dans le doute, j'achète pas.

Entropie
05/03/2008, 14h25
3 lettres.
N.
D.
A.

C'est chiant ce truc <_< Impossible d'avoir un premier feed back des bêta testeurs...

Ca se termine quand ce secret jalousement gardé au fond d'une mine dont la clé est enfouie dans un lance flamme ?

hamsterfou
05/03/2008, 16h36
C'est chiant ce truc <_< Impossible d'avoir un premier feed back des bêta testeurs...

Ca se termine quand ce secret jalousement gardé au fond d'une mine dont la clé est enfouie dans un lance flamme ?

surtout qu'on se demande à quoi ça sert un tel secret.
Ils ont peur que Blizzard leur pique leurs idées ?
Ils preferent perdre d'eventuels futurs clients en ne donnant aucune infos avant la mise en vente ?
Et les beta testeurs qui violeraient le NDA seront-ils cloués nus à une porte de grange ?

Zoerfel
05/03/2008, 17h02
Ils ont peut etre pas envie qu'on parle de bugs qui devraient etre corriges a la sortie.
Et tu ne risques pas de sevice physique, mais simplement un proces avec une grosse amende (au pire).

edit : je ne suis pas dans la beta, ne me harcelez pas ;)

hamsterfou
05/03/2008, 17h07
Ils ont peut etre pas envie qu'on parle de bugs qui devraient etre corriges a la sortie.
Et tu ne risques pas de sevice physique, mais simplement un proces avec une grosse amende (au pire).

edit : je ne suis pas dans la beta, ne me harcelez pas ;)

Ca m'etonnerait que tu risques quoi que ce soit sur le plan juridique vu que tu signes rien. Tu coches une case dans un formulaire web.
Et si tu divulges des infos dans un forum sous le pseudo de Felix le chat, comment ils vont te retrouver ?

Bref le NDA c'est du grand n'importe quoi.