Voir la version complète : [Age of Conan] Rise of the Godslayer annoncé : L'extension qui veut ramener du jaune!
Merci pour ces infos. Je vais continuer à up tranquillement sur Ishtar je pense. De toute façon je joue toujours seul.
Une idée du nombre de joueurs a l'heure actuelle?
J'essayerais de vous faire plus de photos de mon Eyefinity :)
Le serveur Sang & Gloire sera totalement nouveau, aucune fusion ni transfert de personnage n'aura lieu. C'est fait exprès. On ne peut y jouer qu'un seul personnage, donc votre réputation pourra avoir une importance pour vos liens avec les autres joueurs, vous n'aurez pas de alt pour tromper votre monde.
Le serveur Sang & Gloire c'est du PvP hardcore, sans garde dans les villes, y comprit Tarantia et compagnie, et des joueurs de toute l'Europe qui se foutent sur la gueule avec des règles spéciales (peut être qu'il y aura possibilité de choper du stuff en lootant les corps des autres joueurs et compagnie).
Borderline
23/03/2011, 16h30
Le serveur Sang & Gloire sera totalement nouveau, aucune fusion ni transfert de personnage n'aura lieu. C'est fait exprès. On ne peut y jouer qu'un seul personnage, donc votre réputation pourra avoir une importance pour vos liens avec les autres joueurs, vous n'aurez pas de alt pour tromper votre monde.
Le serveur Sang & Gloire c'est du PvP hardcore, sans garde dans les villes, y comprit Tarantia et compagnie, et des joueurs de toute l'Europe qui se foutent sur la gueule avec des règles spéciales (peut être qu'il y aura possibilité de choper du stuff en lootant les corps des autres joueurs et compagnie).
Oui pour Stygia je parlais de la répartition des joueurs et effectivement on ne parle que de la fusion en serveur PvP européen (genre il resterait Crom en PvE, Fury en PvP et un serveur "sang et gloire" avec de nouveaux persos).
helldraco
23/03/2011, 16h43
Ah ouais quand même ! :O
C'est possible de faire ce genre de manip' avec 2 écrans ? Style le 22 + le 23 ?
Eyefinity ne marche qu'avec des écrans identiques (même résolution). :|
Sous windows seven, y'a plus moyen d'avoir de bureau étendu comme sous XP.
Donc, avec seven il te faut au moins une ATi 5XXX et deux écrans identiques, ou avec XP tu fais le bureau étendu avec deux écrans différents.
Avec ma 4850 pro, je pouvais jouer à certains jeux sans souci (étonnement) en bureau étendu (22 et 24 en 3360*1050 si je me souviens bien) ... mais c'était pas des jeux du calibre de AoC. ^^
M'enfin le truc, c'est qu'avec deux écrans, comme les vue sont centrés, t'auras les bordures d'écrans à la place de ton perso ... pas le top pour jouer.
wilhengard
23/03/2011, 17h40
Je crois que je vais craquer pour un retour aussi...
combo achat d'un bouquin de Cornwell en vacances + sortie du dernier album d'Amon Amarth = "RAAHHH Cassos de Gotham Cit et Metropolis et des collants en spandex, Va me laver mon slip en fourrure la femme !!!!"
Ça peut être pas mal, mais j'ai trop peur de me retrouver en slip à 'haut niveau', la misère pour continuer quoi :sad:
Eyefinity ne marche qu'avec des écrans identiques (même résolution).
Sous windows seven, y'a plus moyen d'avoir de bureau étendu comme sous XP.
Donc, avec seven il te faut au moins une ATi 5XXX et deux écrans identiques, ou avec XP tu fais le bureau étendu avec deux écrans différents.
Avec ma 4850 pro, je pouvais jouer à certains jeux sans souci (étonnement) en bureau étendu (22 et 24 en 3360*1050 si je me souviens bien) ... mais c'était pas des jeux du calibre de AoC. ^^
M'enfin le truc, c'est qu'avec deux écrans, comme les vue sont centrés, t'auras les bordures d'écrans à la place de ton perso ... pas le top pour jouer.
Effectivement, 2 écrans ça ne sert a rien, c'est 1 ou 3 :)
[Edit] Quelques toff (je sais pas pourquoi mais impossible de print screen en EyeFinity)
http://tof.canardpc.com/view/a08cd454-0033-4ccb-aba9-15671666ec22.jpg
http://tof.canardpc.com/view/dedfb0d0-d36c-4cd1-96fe-dd6f7f62abaa.jpg
[Edit] Quelques toff (je sais pas pourquoi mais impossible de print screen en EyeFinity)
http://tof.canardpc.com/view/a08cd454-0033-4ccb-aba9-15671666ec22.jpg
http://tof.canardpc.com/view/dedfb0d0-d36c-4cd1-96fe-dd6f7f62abaa.jpg
:wub:
Par contre question, comment déplacer les 'flèches du combo' qui s'affichent? Elles apparaissent sur l'écran de gauche, pas super pratique :p
Borderline
24/03/2011, 10h54
Par contre question, comment déplacer les 'flèches du combo' qui s'affichent? Elles apparaissent sur l'écran de gauche, pas super pratique :p
Tu guettes leur apparition et tu les déplaces en les tirant à la souris.
wilhengard
24/03/2011, 12h18
Bon bah voilà, j'ai craqué...
et le pire, c'est que j'ai pas honte ! :ninja:
Donc, mini question : y a-t-il des canards sur le serveur Crom ? ou êtes vous tous sur Stygia ?
J'étais sur Hyrkania à l'époque à laquelle je jouais, mais si j'ai bien compris les serveurs ayant une bonne population maintenant ne sont plus que Crom et Fury ?
Jouant encore un peu à DCUO en parallèle... ça me fait un peu flipper les MMO 99% vide.
A moins que vous ne me conseillez de venir sur Stygia ? je RP me botte, mais le PvP j'ai toujours un peu peur de la mentalité moyenne, qu'en est il ?
Désolé pour le flood de questions un peu inutiles et personelles :wub:
Le RP est quasiment inexistant maintenant je pense... Déjà à l'époque où je jouais (il y a 7/8 mois) je n'en voyais pas du tout. Par contre y avait moins d'abrutis congénitaux en PvP, p'têt parce que j'étais un gardien bien stuff aussi :p
Tu guettes leur apparition et tu les déplaces en les tirant à la souris.
Tout bête! Merci! :)
Bon bah voilà, j'ai craqué...
Idem il y 3 jours!
et le pire, c'est que j'ai pas honte ! :ninja:
Moi non plus je te rassure :p
Donc, mini question : y a-t-il des canards sur le serveur Crom ? ou êtes vous tous sur Stygia ?
Pas de Canards sur Crom il me semble. Perso je suis sur Stygia oui (enfin, je crois :tired:).
J'étais sur Hyrkania à l'époque à laquelle je jouais, mais si j'ai bien compris les serveurs ayant une bonne population maintenant ne sont plus que Crom et Fury ?
Exact.
Jouant encore un peu à DCUO en parallèle... ça me fait un peu flipper les MMO 99% vide.
J'avoue que sur Stygia, je rencontre pas grand monde dans les zones de leveling (bon, je suis juste lvl 32).
A moins que vous ne me conseillez de venir sur Stygia ? je RP me botte, mais le PvP j'ai toujours un peu peur de la mentalité moyenne, qu'en est il ?
Pas de RP sur Stygia comme le dit Agathia. Sinon, vu qu'il y a peu de monde sur le serveur, je crois qu'il n'y a pas énormément de PvP...
Borderline
24/03/2011, 22h51
Je suis sur Isthar chez les Black Shire mais je monte un nécro sur Crom.
A part ça AoC n'est absolument pas vide, seuls les serveurs fr se dépeuplent.
Je vais peut etre reroll du coup, moi :tired:
Sinon, AoC est officiellement annulé sur XBOX 360
wilhengard
25/03/2011, 11h41
Merci pour les réponses !
Viens sur Crom MeKa, on se croisera peut être :p
AoC, c'est vraiment le seul MMO qui me fait comme sur Medieval total war 2 deus lo vult : impossible de me la jouer en mode gamer qui rox, je suis toujours happé par l'univers et je me met à jouer en immersion roleplay tout seul comme un débile devant mon écran.
(résultat, je pexe à 2 à l'heure)
Je suis comme toi, jamais dépasser le lvl 32 à force de faire le touriste!
Je vais réfléchir pour Crom :)
Pareil que vous les mecs ! :wub:
Je prends mon temps ! Je lis les quêtes et j'explore !
J'ai réactiver mon compte le 22 pour 1 mois.
Juste apres le gèle, comme toujours, pour payer le prochain mois quand je le voudrais.
Je joue 2 jours durant.
Aujourd'hui, le 25, je ne peux plus jouer car mon compte est gelé ( :tired: ), et malgré la réactivation... Bah c'est toujours gelé
[Edit] Bon c'est passé.
Dites bonjour à Mekaa (oui, avec 2 'a' :lol: ), Barbare sur le serveur Crom!
http://tof.canardpc.com/preview2/3d3edd81-7f76-4ce9-a05c-1a142772b475.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3d3edd81-7f76-4ce9-a05c-1a142772b475.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/425390d6-03ad-4d41-80bf-e104641eb701.jpg (http://tof.canardpc.com/view/425390d6-03ad-4d41-80bf-e104641eb701.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d1136e43-a93c-4979-bec6-96485393ffb8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d1136e43-a93c-4979-bec6-96485393ffb8.jpg)
Et pour le plaisir des yeux (encore :p):
http://tof.canardpc.com/preview2/4f8d3c0e-8c3d-42ec-8e10-74434b400ab8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f8d3c0e-8c3d-42ec-8e10-74434b400ab8.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/4958aec5-be18-499e-941d-1d303e922ffb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4958aec5-be18-499e-941d-1d303e922ffb.jpg)
wilhengard
25/03/2011, 21h40
ha ! peut etre que tu croisera Haraldt ! Guardien qui se fera une joie de prendre les coups de haches dans la gueule à ta place ! (mais pas trop forts les coups hein... je suis que 9)
Je suis que lvl 6 :p
Je t'ajouterais sur ma FL ;)
Rah s'ils en avaient fait un jeu SP...:emo:
SinglePlayer.
Perso, j'y joue comme un jeu solo à part quand je dois faire des instances et c'est niquel... Bordel, se promener seul aux pieds des monts eiglophiens, c'est quelque chose :emo:
Rhaaa et le champs des morts...:emo:
MrShibby
29/03/2011, 19h44
Et la musique... :wub:
Elle me donne presque envie de rejouer.
Rha oui la musique...C'est la seule BO de jeu vidéo sur mon MP3.:love:
Bon ca suffit maintenant vils tentateurs. :emo:
J'sais plus le nom de la zone, coté Cimmérien, j'avais fait une quête ou je devais tuer un Yéti au sommet d'une montagne.
Je monte la montagne, je tue le Yéti, je me retourne et wouaw, vue sur toute la vallée, c'était trop beau!
helldraco
30/03/2011, 10h42
Et après tu te suicidais en sautant dans le vide car c'était 10 fois plus rapide pour retourner au camp. :p
Nan même pas, j'ai pris 15 screenshot et je suis rentré a pieds :p
Bon sérieux c'est quoi ces majs de 6h qui débutent à 10h? :tired:
SinglePlayer.
Perso, j'y joue comme un jeu solo à part quand je dois faire des instances et c'est niquel... Bordel, se promener seul aux pieds des monts eiglophiens, c'est quelque chose :emo:
Ahah oui, c'est la même raison qui m'a fait arrêté mon abonnement finalement.
J'ai toujours aimé le jeu et cette ambiance de folie, mais il n'y a jamais rien eu qui me donne envie de "rester", paradoxalement. Et puis je suis jamais arrivé niveau 80 aussi. :p
Mais vous me faites envie, c'te musique, la Cimmérie, la Stygie, les villages Aquiloniens :cry: :emo:
Je suis un peu comme toi. La j'ai repris, je joue seul la plupart du temps. Je fais de petites sessions, sans me prendre la tête, ça me suffit :)
Je suis un peu comme toi. La j'ai repris, je joue seul la plupart du temps. Je fais de petites sessions, sans me prendre la tête, ça me suffit :)
Non mais j'étais pareil, mais du coup, payer un abonnement quand tu fais des sessions sporadiques et que tu ne profites même pas de l'aspect multijoueur (j'avais même pas de guilde)... non merci.
Je comprend, j'avais arrêté aussi pour ça :)
C'est comme ca que je jouais à AO, que j'ai quitté/repris/quitté/repris...Mais je n'y avais pourtant jamais atteint le niveau max.
Funcom arrivent à instiller une certaine magie dans leurs jeux que j'ai du mal à retrouver ailleurs.
Enfin sur AoC la communauté m'avait bien rebuté. :|
Enfin je suis sûr que je le relancerai un de ces quatre....
J'sais plus le nom de la zone, coté Cimmérien, j'avais fait une quête ou je devais tuer un Yéti au sommet d'une montagne.
Je monte la montagne, je tue le Yéti, je me retourne et wouaw, vue sur toute la vallée, c'était trop beau!
Vallée de Conall, en Cimmérie. je peux te montrer un coin encore plus beau dans cette zone si tu veux ;)
Bon sérieux c'est quoi ces majs de 6h qui débutent à 10h? :tired:
Les MaJ commencent en général à 8 ou 9h GMT, et sauf pour les plus grosses durent rarement plus de trois heures. Ils prévoient toujours 6h de base au cas où.
Par exemple, celle de ce matin a duré 2h30.
As De Pique
31/03/2011, 07h30
Bonjour, Je suis repris par le démon du jeu en ligne depuis peu et j'aimerais relancer AoC.
Par contre, mon compte est gelé depuis 2010 et je voulais savoir s'il est possible d'activer une période d'essai pour ce compte.
Impossible, sauf offre spéciale de Funcom :)
Vallée de Conall, en Cimmérie. je peux te montrer un coin encore plus beau dans cette zone si tu veux ;)
Roh oui, need faires des screenshots :bave:
Tu es sur que serveur?
Les MaJ commencent en général à 8 ou 9h GMT, et sauf pour les plus grosses durent rarement plus de trois heures. Ils prévoient toujours 6h de base au cas où.
Par exemple, celle de ce matin a duré 2h30.
Ah, j'avais pas fais gaffe, merci du tuyau ;)
helldraco
31/03/2011, 10h27
Bonjour, Je suis repris par le démon du jeu en ligne depuis peu et j'aimerais relancer AoC.
Par contre, mon compte est gelé depuis 2010 et je voulais savoir s'il est possible d'activer une période d'essai pour ce compte.
Nope comme à dit eradan, mais t'as moyen d'avoir un accès gratuit et illimité au début du jeu (tortage) avec un compte tout neuf (une adresse bidon et hop).
Roh oui, need faires des screenshots :bave:
Tu es sur que serveur?
Ishtar :) Stygia n'a plus aucun intérêt depuis un peu plus d'un an.
Ishtar :) Stygia n'a plus aucun intérêt depuis un peu plus d'un an.
J'sais même plus ou est mon Assassin, je crois Ishtar...
Mais la j'ai fais un Barbare sur Crom, et c'est vrai qu'il y a plus de monde. Me tâte entre les 2 perso :p
Rien ne t'empêche de créer un perso bateau sur Ishtar (lvl 20 ça va vite, lvl 16 même pour la sortie au niveau minimum), je te montre l'endroit et tu pourras y retourner seul sur Crom :) Ou attendre ton niveau 28, pour débloquer le rez de la Cascade, et je peux te guider par écrit pour le reste.
J'ai mon Assassin lvl 32, ca le fera! Tu penses pouvoir me montrer ca quand? :)
D'ailleurs, je trouve qu'Assassin c'est hyper dur à up, 2 mobs max, et faut récupérer entre chaque packs. La, avec mon Barbare (ok, il est lvl 16...), je prend les mobs par 3 ou 4 sans temps de répis entre les pack, c'est plus agréable a jouer mine de rien, alors que je prefere le gameplay Assassin a la base :emo:
MrShibby
31/03/2011, 14h47
Il n'y a vraiment plus personne sur Stygia?
Je voulais reprendre un peu, mais j'ai pas trop envi de remonter un perso lvl80 :(
J'ai mon Assassin lvl 32, ca le fera! Tu penses pouvoir me montrer ca quand? :)
D'ailleurs, je trouve qu'Assassin c'est hyper dur à up, 2 mobs max, et faut récupérer entre chaque packs. La, avec mon Barbare (ok, il est lvl 16...), je prend les mobs par 3 ou 4 sans temps de répis entre les pack, c'est plus agréable a jouer mine de rien, alors que je prefere le gameplay Assassin a la base :emo:
Je suis connecté pour une petite heure là, sinon demain après-midi. Sinon oui l'assassin est fragile, mais ça ira mieux quand tu auras les contrôles de zone.
Je voulais reprendre un peu, mais j'ai pas trop envi de remonter un perso lvl80 :(
Plus chez les Dranacs. Au final, remonter un 80 est rapide avec les niveaux hors ligne, les potions d'xp pour ceux qui les ont, et de l'aide, mais il faut quand même aimer un peu :)
Sur que 20 euros la migration ca fait cher :(
Je suis connecté pour une petite heure là, sinon demain après-midi. Sinon oui l'assassin est fragile, mais ça ira mieux quand tu auras les contrôles de zone.
Ah, alors j'essaie d'être dipso demain en milieu d'aprem, sinon tant pis, merci!
Bon, tu m'aides pas a choisir quel perso monter :p
Gardien, nécro, conquérant :p Chaman pour le heal, le reste c'est useless :ninja:
Rofl, tout ce qui me branche pas :emo:
EvilPNMI
31/03/2011, 17h45
Le reste c'est useless parce que tu sais pas ce qui est vraiment bon Noobturi.
Champloo
31/03/2011, 18h09
Chaman 4eva les plow !
DT bande de moules § :bave:
Le reste c'est useless parce que tu sais pas ce qui est vraiment bon Noobturi.
Me reste le barb (70) et le PoM à monter, après j'aurais fait le tour :rolleyes:
En dehors du troll pur et dur, démo et ranger sont très monotones (voire monotouches), HoX très dispensable, ToS très... passif au mieux, assassin très "un clic et ça marche tout seul". Le DT est sympa à jouer, mais j'ai déjà quatre soldats, ça suffit amplement.
Et sinon, au pays des wowers low grav, tout se passe bien?
Alors comme ca Eradan a laché Stygia et laissé la guilde à son triste sort :emo:
T'as fait migrer tes persos ou tu as recommencé tout à zero ?
HoX c'est génial! Une machine de guerre qui tue par paquet de 12 (enfin pas 12 quand même mais vous voyez l'image :p)! J'avais vraiment prit mon pied en la montant...
Ouais, enfin quasiment un an et demi à jouer seul 95% du temps hein :p Rosalie est GM (même si elle n'est plus abonnée pour le moment), j'ai migré mes persos en septembre (dernier actif connecté trois mois plus tôt).
Sinon j'ai trois autres 80 montés sur Ishtar même :)
EvilPNMI
31/03/2011, 21h46
Et sinon, au pays des wowers low grav, tout se passe bien?
Toujours mieux qu'au pays de l'acharnement thérapeutique.
Champloo
01/04/2011, 00h57
*toussote*
Moi je saute de Lineage 2 a DCUO.
Epic win \o/
Difficilement concevable, surtout avec la bande de manches à couilles que tu te coltines.
Bref, Restless te passe le bonjour.
EvilPNMI
01/04/2011, 11h59
Haha il a pas fini de râler, lui qui gueulait déjà quand on avait du niveau en raid.
wilhengard
01/04/2011, 12h07
Le point fort de WoW, c'est surtout d'avoir des potes IRL qui y jouent... du coup entre un "hey tu viens avec nous ce soir se faire un truc entre potes ?" et "Hey, je vais aller me balader solo sur AoC"... bah j'ai tendance à apprécier AoC plus dans un sens contemplatif que de jeu réel... et donc à chaque fois je fini par arrêter pour éviter de payer un abo juste pour 10h/mois...
En parlant de râler, j'ai failli oublier: Erger est passé sur Ishtar début février pour te recruter chez Destiny :p
[...]Pour 10h/mois...
Pense aux joueurs consoles qui payent 70 € pour moitié moins :p
EvilPNMI
01/04/2011, 15h46
@Eradan : je sais ça fait depuis novembre qu'il me tanne à ce sujet. Comme quoi, le gros sale con est plutôt fidèle à ses engagements, malgré son égo démesuré. Olol.
Roland Flure
01/04/2011, 16h12
Et sinon, quand est-ce-qu'il passe en F2P ? :ninja:
Pas avant un moment, il semble que ça reste le revenue principal de Funcom malgré ce que disent les mauvaise langues :)
EvilPNMI
01/04/2011, 16h43
Et sinon, quand est-ce-qu'il termine son suicide ?
Fixed, mais objectivement, à voir si la fusion générale des serveurs peut sauver les meubles, mais ça n'apprendra pas aux joueurs français à jouer pour autant.
Enfin, j'ai déjà des images en tête de la version F2P d'AoC :
"Pour obtenir vos quêtes du Champ des morts, achetez des points sur votre compte Funcom."
"Pour participer au raid Vistrix, Killiky et Yakhmar cette semaine, achetez des points Funcom"
"Pour équiper votre set épique, achetez des points Funcom"
"Si vous êtes un joueur français, achetez des points Funcom pour avoir du skill"
Tiens, t'as guildé BN/BS?
EvilPNMI
02/04/2011, 12h24
Non, Asylum. *joke*
Bon, bande de gueux, vous m'avez donné envie de le relancer, vais surement prendre un petit mois et essayer de me trouver une guilde sympa pour redonner une chance au produit.
Je compte faire un wipe total de mes persos histoire de "redécouvrir" le jeu (de toute façon je ne sais surement plus les jouer alors bon...) de zéro.
Du coup j'hésite sur le perso à créer, j'avais bien aimé le barbare (pour le côté maraudeur et les contrôles à l'arme à deux main), pour lui préférer le conquérant (plus le côté maraudeur, mais plus polyvalent et efficace). J'avais aussi testé le chaman de l'ours, l'éclaireur, le xotli et le gardien, sympa, mais je n'ai pas accroché plus que ça dans mes souvenirs.
Comme je ne veux pas faire de mage, il me reste deux classes que je n'ai pas encore joué :
- Le templier noir : ça a l'air rigolo, le mix magie/cac, avec vol de vie, et c'est un soldat, c'est toujours sympa d'être résistant
- L'assassin : il me tente bien, mais j'ai peur de retrouver les même défauts du barbare, souvent démuni dans pas mal de situation, à se retrouver à mourir très vite et très souvent
Vous en pensez quoi ?
Perso je met de coté mon perso Assassin, trop dur a up (bon, je suis que niveau 40), j'en chie depuis le lvl 10... Faut pas prendre plus de 2 mobs a la fois sinon c'est mort assuré ou presque.
Je me marre plus avec mon Barbare lvl 20...
Mouarf, je lance le patcher, c'est long.... et évidemment je l'ai relancé à un moment, au cas où, ça ne m'avait rien gardé de ce qui avait déjà été DL. :lol:
Y a pas moyen de dl une partie des données ailleurs ?
Tu peux DL le jeux avec l'extension va la page internet de gestion du compte (encore que chez moi ca n'avait pas marché...)
On récupère juste un client propre tel qu'il a été préparé pour la sortie de l'extension sur la gestion de compte, donc il faut quand même se farcir un an de mises à jour :)
Là j'ai un launcher, je peux choisir des parties du jeu à dl quand même, du coup j'ai pris le début, j'ai pu jouer vite fait hier.
J'ai testé le mode DirectX10, pas vu vraiment de différence... je me demande si j'ai pas un soucis de config. Surtout qu'avec les 34003402423 messages d'avertissement tu sais jamais si il faut relancer le jeu ou pas, et quelle option tu as activée ou pas... me rappelais plus que c'était autant le bordel.
En cadeau bonus, le framerate est super erratique, avec plein de micro freezes et des grosses chutes régulières, pourtant sur mon ancienne config et sous xp ça marchait au poil de cul tout à fond... :|
Y a des options particulières qui foutent la merde ? Vais surement faire mumuse avec la config à la main pour être sûr.
Tu repars sur une install neuve, donc à chaque fois que tu entres dans une zone tu télécharges toutes les textures, les effets de lumière et de particules de la zone. Il suffit de te balader un moment et ça se calmera tout seul.
Sinon, virer les ombres est un excellent moyen d'augmenter les fps, même si c'est dommage de s'en priver.
On récupère juste un client propre tel qu'il a été préparé pour la sortie de l'extension sur la gestion de compte, donc il faut quand même se farcir un an de mises à jour :)
Chez moi ca ne marchait pas, j'ai du repartir des DVDs, c'était bien long. :p
Sinon Zevka, c'est quoi ta config? Car ca tourne quand même super bien maintenant AoC. Je me passes des effets de lumière avancé perso (Lumiere divine...), je les voyaient pas trop donc ça me manque pas.
Chez moi ca ne marchait pas, j'ai du repartir des DVDs, c'était bien long. :p
Sinon Zevka, c'est quoi ta config? Car ca tourne quand même super bien maintenant AoC. Je me passes des effets de lumière avancé perso (Lumiere divine...), je les voyaient pas trop donc ça me manque pas.
Windows Seven 64bits, 4go de ram, GTX570, E8400... avant sous XP avec une HD4890 ça tournait au poil de cul, tout à fond.
Là c'est un soucis qui vient de je ne sais d'où, typiquement, tout à l'heure je rentrais de chez Redrik, tortage en pleine nuit, 2 ou trois micro freezes, dont une d'une bonne demi seconde quelque pas avant d'arriver à l'auberge.
Comme ça, sans raison aucune (pas de mouvement brusque, pas changement de caméra ou autre).
Avec ça tout devrait tourner a fond, pas de raison...
Parait qu'avec la maj de DreamWorld certains ont des micro freeze, c'est peut être ton cas.
Defrag du disque dur? C'est l'un des principaux soucis sur AoC, le jeu est très dépendant du disque. A vérifier aussi la config de ta mémoire virtuelle.
Donc, ca peut être une bonne idée de le mettre sur un SSD?
Excellente, le gain est visible.
Je serais tenté de venir sur Age Of Conan mais il y reste encore du monde qui joue ? Pour recommencer un nouveau perso et profiter du jeu ?
Très peu de canard, mais toujours du monde sur les serveurs.
---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h38 ----------
Excellente, le gain est visible.
Hum, je tenterais peut être alors!
Pyjama Wallon
26/04/2011, 03h17
Tiens, parait qu'il y a une vague de hack sur AoC ?
Floryn des BoB et Panda ont été touchés entre autres, Floryn fait une enquête là-dessus. On pensait au début à une attaque brute force sur les logins forum, mais ça n'est plus le cas. Le social engineering étant exclu ça laisse peu de piste, la pricipale étant Funcom. Les comptes piratés sont liés à une adresse chinoise, les persos et les inventaires/banques sont entièrement vidés.
Il suffit de contacter le support via mail, ou mieux via le livechat de la gestion de compte, pour tout récupérer (ou presque, ça dépend des cas).
Étrangement, plusieurs comptes inactifs ont été réactivés par les voleurs sans que les identifiants forum soient modifiés, ce qui nous a valu quelques messages du genre "Bonjour, j'ai reçu un mail comme quoi mon compte avait été réactivé et son adresse mail changée, il se passe quoi?"
Pyjama Wallon
26/04/2011, 09h40
Le coffre de La Kabbale en a fait les frais. J'espère pour ceux qui sont toujours sur le jeu qu'ils vont tout récupérer (environ 1000 Po et pas mal de ressources utiles pour craft hl).
On peut jouer au jeu avec nos anciens comptes jusqu'au 31 Mai gratuitement à l'occasion des 3 ans du jeu!
Vous pourrez profiter de la maj graphique qui a optimisé l'engin de manière assez incroyable :p
On s'y remets avec Chasse d'eau (Kot) :cigare:, cette fois-ci mon expérience devrait être meilleure (jouer à un mmo sans vouloir entrer dans une guilde :haha:)vu que je suis favorable à une intégration en guilde, chose que je ne souhaitais pas l'été dernier vu mes mauvais souvenirs sur wow.
On s'y remets avec Chasse d'eau (Kot) :cigare:, cette fois-ci mon expérience devrait être meilleure (jouer à un mmo sans vouloir entrer dans une guilde :haha:)vu que je suis favorable à une intégration en guilde, chose que je ne souhaitais pas l'été dernier vu mes mauvais souvenirs sur wow.
:haha:
SetaSensei
20/05/2011, 10h03
On peut jouer au jeu avec nos anciens comptes jusqu'au 31 Mai gratuitement à l'occasion des 3 ans du jeu!
Vous pourrez profiter de la maj graphique qui a optimisé l'engin de manière assez incroyable :p
Graphiquement c'est peut être mieux, mais niveau gameplay et sensations, y a une différence ou c'est pareil ?
Loin de moi l'idée de dire que c'est nul, juste que c'était pas ma came à l'époque. :)
Bah beaucoup de trucs ont changés dans le calcul des stats et se genre de choses depuis la release du jeu mais c'est toujours le même principe de gameplay...
Parcontre la mentalité des joueurs et des mj la plus merdique de tous les mmos.
En solo éventuellement
SetaSensei
20/05/2011, 11h30
Bah beaucoup de trucs ont changés dans le calcul des stats et se genre de choses depuis la release du jeu mais c'est toujours le même principe de gameplay...
Le calcul des stats pour tous les MMOs c'est pareil, mais j'avais l'impression de taper dans le vide plutôt que sur un mob à l'époque (bêta +2 premiers mois après la sortie du jeu). C'est rédhibitoire en ce qui me concerne, je n'ai directement pas envie de jouer si je n'ai pas cette impression de frapper un bout de viande / métal / bois en face de moi.
Donc ça n'a pas évolué à ce niveau là ?
mais j'avais l'impression de taper dans le vide plutôt que sur un mob à l'époque (bêta +2 premiers mois après la sortie du jeu).
On tape clairement dans de la viande/sur du métal selon le niveau d'armure de la cible, ça s'entend distinctement. Enfin, sauf pour les mages, vu qu'ils lancent des sorts.
Parcontre la mentalité des joueurs et des mj la plus merdique de tous les mmos.
En solo éventuellement
Niveau mentalité des joueurs j'ai connu pire sur WoW, Dofus, CSS entre autres, donc on a encore du chemin. Celà dit on trouve des cons partout, malheureusement.
Quand tu parles de MJ, il faudrait préciser parce qu'ils ne sont pas tous au même niveau, et que selon les situations ils ont parfois les mains liées.
Puis niveau MJ, personne ne pourra faire pire que Dofus: là-bas ce sont des volontaires bénévoles, qui doivent être connectés sur le même serveur pour qu'on puisse les contacter par MP.
Ah, et en cas de gros problème il y a un LiveChat sur la page de gestion de compte, très rapide et très efficace.
mais j'avais l'impression de taper dans le vide plutôt que sur un mob à l'époque (bêta +2 premiers mois après la sortie du jeu).
J'trouve pas que ce soit top non plus, mais ca dépend des classes. Avec mon Assassin j'ai effectivement l'impression de taper dans de la mousse, avec le Barbare c'est nickel...
Sinon, je j'y joue toujours de temps en temps, sans guilde, mais bon, c'pas grave j'm'amuse comme je peux. :p
Le soucis par rapport au fait de jouer de cette façon, c'est que l'abonnement est tout de même très loin d'être donné (ce qui fait que je n'ai pas insisté pour ma part, cela revenait à mon sens trop cher pour l'investissement que je voulais y mettre).
Oui, 14 euros c'est un peu trop, je suis plutôt d'accord avec toi... :sad:
Si on s'abonne au mois oui, c'est cher. Perso j'ai pris une année, 8€/mois au final.
Ben plus besoin de se prendre la tête avec ça :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050919-age-of-conan-passe-gratuit.htm
Age of Conan F2P, j'aime. Faut voir le contenu qui sera limité mais ça ne me gêne pas si cela est juste un pass permanent à acheter ...
Très bonne nouvelle en tout cas! J'ai envie de voir le serveur full PvP aussi s'il est toujours dans les tuyaux...
Oh miam, je l'attendais depuis un bail, je pourrais y jouer de temps en temps pour l'ambiance sans me prendre le choux avec un abonnement, c'est cool.
Ok alors y a beaucoup de restrictions sur le mode free:
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=166952
Mais ça reste plutôt intéressant avec nos anciens compte puisque si on a acheté Khitai, on a toujours accès à ces donjons.
Il y a des permanent pass pour certaines fonctionnalités (des donjons par exemple, genre karutonia :wub: ) mais pas d'autres. Cela dit, dans le descriptifs des accès aux raids, ils parlent également de permanent pass, donc il devrait toujours y avoir la possibilité d'acheter son accès... Ça ne me dérange pas, si je peux payer pour dire que je peux aller en T3 et au raid Khitaï définitivement, c'est niquel.
Ah, sympa cette ouverture en F2P. Ca va peut-être me faire réactiver ma prêtresse de Seth, tiens. :)
Non, parce que le prix de l'abonnement était franchement abusé, surtout si on ne veut pas trop s'investir dans le jeu.
Yep, bonne nouvelle, je fais finalement ressortir mon vieux barbare du placard. Les temps de chargement sont toujours aussi longs (je les trouvais très long à l'époque) ?
Chouette!!! Ca me donne envie d'y rejouer, et si je n'ai rien a payer c'est tant mieux!!
Roland Flure
25/05/2011, 16h12
Je reviendrai sûrement y faire un tour, pour voir.
J'ai pas vu de date. Ça arrive quand ?
Il y aura que 4 classes de dispo dans la version free donc je conseille à ceux que le jeu interesse de tester la version gratos actuel : toutes les classes dispos jusqu'au level 20 je crois. Histoire de voir ce que vous louperez une fois le jeu en ftp.
Roland Flure
25/05/2011, 18h01
Il y a des chances pour que les persos créés avant le passage en F2P ne soient pas détruits après. Du coup il peut être intéressant de créer un personnage par classe pour pouvoir les jouer par la suite.
Les comptes F2P n'auront droit qu'à deux slots de personnages. Sur les anciens comptes, le choix des personnages joués sera laissé au joueur au moment du passage en F2P, et Funcom a fait marche arrière (http://forums.ageofconan.com/showpost.php?p=2945553&postcount=43) sur la disponibilité des personnages lors du passage Premium => F2P.
Les annonces ont été traduites ici (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=166981) et ici (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=166980)
Topic fleuve, mais si vous avez des questions les réponses se trouvent déjà sûrement sur le forum US (http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=233503)
Le F2P est une bonne idée, mais à mon avis ils auraient dû attendre la fin de l'été pour l'annoncer, et la fin de l'année pour le rendre effectif. On récupère déjà pas mal d'anciens et de nouveaux joueurs depuis un mois, on va en perdre beaucoup après cette annonce.
La Mimolette
25/05/2011, 18h37
Wonderfull! Mon PoM va reprendre ses haillons dès l'arrivée de ce modèle économique.
Zak Blayde
25/05/2011, 19h36
J'hésitais déjà à revenir, mais ça fait une vraie bonne raison, j'arriverai peut-être à trainer des collègues et même ma copine. Youhou ! En espérant que je puisse reprendre mes personnages précédents !
Tu pourras sans problème :)
Pyjama Wallon
26/05/2011, 02h02
Mais c'est génial !
J'ai calculé, j'ai déboursé environ 350€. Et j'vais devoir débourser pour jouer certains de mes persos, ne pas perdre la moitié de l'inventaire de mes mules et récupérer mes AA ! Et perde mes points vétérans. J'aime. :cigare:
Sauf que contrairement à actuellement, tu pourras jouer deux de tes personnages, sur 1/3 du jeu, et ce sans payer. Donc en fait tu es gagnant.
Ca me permettera de leveler les perso que j'ai jusqu'au level max sans payer. Après je pourrai voir pour changer!
J'espère que les slots ne couteront pas trop cher
Roland Flure
26/05/2011, 09h06
Donc en fait tu es gagnant.
Non.
Lors des passages en F2P ce sont toujours les vieux abonnés qui sont lésés. Sur LOTRO il a fallu que je rachète les zones de la "vanilla" bien qu'ayant payé la boite du jeu à la sortie et ayant déboursé pas mal d'euroubles en abonnement.
On perd en effet des donjons mais on garde tout le Khitaï à part le raid. Donc pour la plupart des gens c'est LARGEMENT suffisant, même pour s'amuser au niveau 80.
Non.
Lors des passages en F2P ce sont toujours les vieux abonnés qui sont lésés. Sur LOTRO il a fallu que je rachète les zones de la "vanilla" bien qu'ayant payé la boite du jeu à la sortie et ayant déboursé pas mal d'euroubles en abonnement.
On est quoi, une vingtaine sur le serveur à farmer Onyx/Atzel/Planque des pillards/Grotte aux scorpions régulièrement? Une vingtaine qui raide en T2/T3 régulièrement, et qui donc ne passera pas en F2P.
Les abonnés actuels ne perdent rien: le système d'abonnement est maintenu.
Les anciens abonnés gagnent le droit de jouer deux de leurs anciens persos sans payer.
Les nouveaux joueurs peuvent essayer le jeu sans limite de temps ou de niveau, les principales restrictions étant le contenu endgame.
Effectivement tu as acheté le jeu en 2008, mais tu ne joues plus depuis deux ans: tu ne perds donc rien de ce à quoi tu avais volontairement renoncé, et tu as accès au jeu gratuitement en sus.
Ce passage en F2P ne me plaît pas, mais en l'état actuel dire que les anciens joueurs sont lésés est faux.
Vous farmez toujours Onyx et compagnie? :O
Le niveau 80 c'est au Khitaï maintenant :p
Je me suis toujours ennuyé dans le contenu end game du jeu de base à part Xibaluku (:bave:) et c'est pas les raids T1/T2 qui ont changés la donne... Le T3 avait l'air rigolo mais ça ne se passait pas très bien dès le deuxième boss avec ma guilde de l'époque...
Alors que dans l'extension je me suis vraiment amusé avec ses combats assez techniques et rapides, sans farming de trash inutiles...
Pourquoi ne pas s'intéresser à l'extension?
Ah mais au Khitai on tombe 9 des 12 instances en HM, et on a commencé les tries sur le Filon de Jade et la Pagode de Kang :) En T3 on est revenu sur Gyas (4e boss) moins de deux mois après avoir rassemblé le roster pour en refaire, donc tout va bien là aussi.
Onyx et les autres c'est pour les recettes :p On se fait ça à 2-4 (voire seul pour certains boss d'instances, genre le Seigneur du sang de la Main Blanche dans le Marais du Givre ou Setkanh le mangemort dans le Ravin Imirien). Puis pour le plaisir aussi, car certaines instances sont magnifiques.
Et pour obliger les nouveaux à apprendre à jouer ça aide pas mal: le Khitai c'est sympa, mais les strats sont rarement exigeantes. C'est bien plus dur (et plus pédagogique pour le T3 par exemple) d'apprendre à gérer 10-15 trashes d'Onyx à quatre.
helldraco
26/05/2011, 14h23
Non.
Sauf que sur LOTRO y'a des prouesses qui font gagner des points permettant d'acheter du contenu ; et en tant qu'ancien joueur, des points t'en avais un bon petit paquet, ce qui permettait de compenser.
Avec AoC ... bha y'a une démo gratuite et rien pour remercier les anciens clients.
Pire, l'ancienne démo gratuite (tortage jusqu'au LVL 20 pour toutes les classes) est dans le cul maintenant, ce qui est plus que contre productif pour attirer de nouveaux clients.
M'enfin même si je trouve ce passage en F2P bien à chier (comme les précédentes offres de retour du reste), je vois un chouette signe d'évolution du marché MMO avec de plus en plus d'intérêt pour le F2P comme moyen de financement.
Roland Flure
26/05/2011, 14h35
Sauf que sur LOTRO y'a des prouesses qui font gagner des points permettant d'acheter du contenu ; et en tant qu'ancien joueur, des points t'en avais un bon petit paquet, ce qui permettait de compenser.
Oui oui, je confirme.
D'après ce que tu dis ça ne sera pas le cas sur AoC ? C'est bien dommage.
Tenez, ici (http://forums.ageofconan.com/showpost.php?p=2945749&postcount=130).
We wont be able to get to every question just yet. We are noting down the questions however, and will hopefully add on to the FAQ with those answers. I know everyone has all types of questions and we will get to those important questions in time.
et ici (http://forums-eu.ageofconan.com/showpost.php?p=1861053&postcount=38).
Vous avez des questions? Posez-les, je transmets et on voit ce que ça donne.
(...) ce qui est plus que contre productif pour attirer de nouveaux clients (...)
et surtout les 25go à télécharger. Avec ma connexion, ça devrait prendre 4 jours plein :)
Ouais, enfin les autres MMO n'en sont plus si loin des 25 Go, sauf qu'en général ils ne l'affichent pas.
A noter en outre que, rien que pour les musiques, AoC mérite d'être essayé. :)
D'ailleurs, ce serait pas mal si ils sortaient une nouvelle extension comme il m'avait semblé en lire une rumeur dernièrement, ne serait-ce que pour ça. :p
Je suis content de l'avoir gardé sur mon DD, je n'ai qu 1 go a DL :p
Vous affolez pas hein, c'est prévu "pour l'été".
En fait d'extension, c'est un "Adventure Pack": un simple ajout de zone en théorie pour les abonnés, comme ça l'a été pour la Passe d'Ymir et les Bas-quartiers de Tarantia.
Ceci dit, la zone a l'air prometteuse avec entre autre de nouvelles instances de raid T4 en plus de celles de Païkang.
Roland Flure
27/05/2011, 08h08
Ça risque d'être la foire aux pénibles au début pour ceux qui vont vouloir remonter des persos.
Quoiqu'il en soit c'est cool, je pourrai sortir mon Barbare et mon PoM.
Eradan j'ai pas lu ce qu'ils racontaient alors je te pose la question : pourra-t-ton gagner "points Funcom" autrement qu'en crachant au bassinet ?
Pas d'infos là-dessus pour le moment, mais de l'aveu même de Tarib (Senior Community Manager) et de Sirillion, ils sont loin d'avoir tout couché sur papier. Les topics officiels sur les forums UK et US sont attentivement suivis par Funcom (les topics de pétition aussi, ainsi que ceux pour le rôleplay), donc les choses vont bouger je pense, mais impossible de savoir dans quel sens.
Sinon les anciens comptes inactifs ont été gratuitement réactivés jusqu'à fin mai, je pensais que l'info était déjà passée ici. Donc vous pouvez vous connecter.
L'info a effectivement été remontée ici par Agathia il y a quelques jours.
J'ai été faire un tour, y'avait personne alors j'ai déco ^^
Amha une fusion des serveurs (pvp/pvp et pve/pve) serait une bonne idée.
Roland Flure
27/05/2011, 09h32
Je vais réinstaller le client pour commencer.
Il y a moyen d'en récupérer un version à jour ? L'installation depuis les CD de la release me fait un peu appréhender.
La Mimolette
27/05/2011, 09h34
J'ai installé le jeux hier depuis le CD d'AoC vanilla. Compte 4/5 go de DL.
Sinon je suis repassé dessus un peu ce matin, je sens que je vais me remonter un perso! :)
Mince, moi qui avait wipe tout mes persos quand j'ai retenté le coup y a pas longtemps. :p
Bref là j'ai relancé, tout patché et téléchargé, j'ai pas eu autant de freezes chelou que la dernière fois que j'ai joué, là c'était jouable, ouf !
Apriori les anciens abonnés garderont plus de slot de base si j'ai bien compris... va falloir que je crée plein de perso en prévision. :p
Hop, j'ai retrouvé le lien pour DL l'installer (http://l3cdn.ageofconan.com/download/AoC/AoCLiveEU-2010-04-09.exe) de la sortie de l'extension.
Toujours sur Stygia? J'ai 3 perso 80 la bas.. (et me reste 44 level offline :P)
Treith m'eus dit que vous étiez sur Isthar maintenant?!
Je suis parti sur Ishtar oui, un serveur pvp sans rôleplay (comme l'est devenu Stygia depuis plus d'un an) n'a aucun intérêt à mes yeux.
Cela dit la guilde existe toujours sur Stygia, si vous voulez avoir accès à ses facilités de village T2.
C'est surtout que si on cherche un serveur PvP sans RP, autant aller sur Fury, au moins il y a du monde là-bas.
La potion double xp (pour fêter les 3ans si j'ai bien compris), on l'a à quelles conditions ? Là je l'ai eu sur mon seul et unique perso, si j'en crée des nouveaux je l'aurais aussi ?
Normalement oui, une par personnage.
Roland Flure
27/05/2011, 13h10
Et l'XP est doublée combien de temps ?
Et l'XP est doublée combien de temps ?
24h, en jeu de ce qu'on m'a dit, pas mal pour passer certains niveaux (genre les premier quand on en a marre de tortage :p).
Si je me remet a jouer sérieusement, je peux bouger un de mes 80 sur l'autre serveur, ça ne me dérange pas trop. HoX, ToS ou Dark Templar. Mais le ToS, j'aime pas trop.. :p
J'ai créé un ti chaman pour voir.
C'est pas vraiment pour RP le soucis, mais plus pour voir du monde
Et hop, Community Letter (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=167089) du 27 mai et le Bulletin des devs (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=167077) de mai.
J'ai juste une question, pourquoi quand un MMO passe F2P les joueurs actuels râlent ? Non parce que c'est que positif non pour eux ? S'ils veulent toujours payer chaque mois, ils peuvent, et en plus ça leur apporter de nouvelles personnes sur le jeu !
Ben, c'est LEUR jeu et ils pensent y voir débarquer une horde de n00bs gratos. :p
Ben, c'est LEUR jeu et ils pensent y voir débarquer une horde de n00bs gratos. :p
Ah ok. J'espère que c'est pas à cause de ça quand même sinon ça fait peur...
C'est plus à cause du flou total sur les conditions exactes du F2P côté abonnés, et du même flou sur les fusions de serveurs qui arrivent.
Pyjama Wallon
27/05/2011, 23h30
Comme le dit Eradan plus le fait que, après 4 ou 5 mois d'arrêt et 350€ déboursés, je serai obligé de donner encore de l'argent pour jouer à un jeu gratuit, aucun remerciement pour les anciens. Enfin, peut-être que si, mais c'est du flou également.
yggdrahsil
28/05/2011, 00h07
Bah pour les anciens abonné ils semblerait que vous ayez accès à toutes les classes et zones (pas donj/raid) du jeu même si vous ne passez pas en premium.
Pyjama Wallon
28/05/2011, 00h31
Donc le free consiste à payer pour des choses que l'on a déjà payé. Donc à continuer à payer tous les mois malgré notre investissement antérieur.
Payer tous les mois pour quelque chose déjà payé = Free. Wokay.
Je pige pas ce que tu dis. Tu payais de toutes façons avant le passage F2P, alors au pire tu continues de payer pour avoir tout ouvert, en quoi est-ce que ça te change quoi que ce soit ?
Pyjama Wallon
28/05/2011, 01h49
FREE = 13€ par mois. 3x rien pour les anciens. Même pas accès à tous les donjons que j'ai payé dans l'extension. :)
Si tu ne piges pas, je ne sais plus quoi faire. :)
C'est juste que l'on a acheté le jeu et l'extension et qu'au final le contenu promis lors de l'achat nous est retiré alors qu'AoC n'a pas encore sombré grâce à nous.
Conneries. La seule chose qui t'es retirée en mode F2P dans l'extension, c'est la progression parallèle, et c'est en train d'être discuté sur les forums. Tu gardes l'accès aux zones de jeu et aux instances.
Quant à repayer pour accéder aux zones du jeu que tu as acheté, c'est logique non? Puisque tu avais de toi-même renoncé à y jouer. C'est la même chose pour tous ceux qui ont arrêté leur abonnement en fait: tu as arrêté de jouer, Funcom t'offre quand même la possibilité d'accéder sans payer à une partie du jeu. Donc tu y gagnes.
C'est juste que pour un abonné, ça ne change rien, et si il passe en gratuit, il n'aura aucune forme d'avantage par rapport à tout les sous qu'il a dépensé en soutenant le jeu depuis un bail.
Y a de quoi se sentir lésé, même si, objectivement il n'y a effectivement rien de scandaleux.
C'est juste que pour un abonné, il n'y aura aucun changement (pas d'avantage), mais pour une chiée de joueurs, ils pourront jouer gratuitement alors qu'ils ne pouvaient pas avant (gros avantage). Bref, c'est plus de la jalousie qu'autre chose.
Pyjama Wallon
28/05/2011, 11h11
Bah c'est comme avant, Funcom n'en a jamais réellement eu à branler de ses anciens joueurs, ceux qui ont supportés un maximum.
Bah, peut-être, mais Zevka a raison, c'est quand même plus de la jalousie qu'autre chose.
Maintenant, rien ne vous empêche d'aller squatter le forum officiel du jeu pour demander quelques avantages au titre d'abonné (vous aurez peut-être un familier rien que pour vous par exemple).
Pyjama Wallon
28/05/2011, 14h56
Ouais, si râler de se faire enculer comparé à ceux qui n'ont pas contribué c'est de la jalousie, j'accepte.
Dis-toi que le jeu ne vas pas trop bien et que cet afflux de joueurs aidera sans doute à le sauver. ;)
Tiens, au fait, puisque tu es Belge, tu es peut-être au courant avec vos histoires de quotas de dl : Il faut compter en moyenne combien de Mo de données téléchargées pour une heure de jeu (donc hors mises à jour, juste le jeu) ?
Pyjama Wallon
28/05/2011, 17h21
Je n'en sais rien du tout, je n'ai plus de quota depuis un moment et je n'ai jamais fait attention à cela.
EvilPNMI
28/05/2011, 18h08
Enfin, j'ai déjà des images en tête de la version F2P d'AoC :
"Pour obtenir vos quêtes du Champ des morts, achetez des points sur votre compte Funcom."
"Pour participer au raid Vistrix, Killiky et Yakhmar cette semaine, achetez des points Funcom"
"Pour équiper votre set épique, achetez des points Funcom"
"Si vous êtes un joueur français, achetez des points Funcom pour avoir du skill"
Haha, j'avais presque tout bon !
Je n'en sais rien du tout, je n'ai plus de quota depuis un moment et je n'ai jamais fait attention à cela.
Ok, mince, tant pis mais merci quand même.
Si des fois un canard a cette info, je serais preneur pour savoir si ça peut passer sur du 3G (sachant que je ne veux pas dépasser les 20Mo/heure pour garder du quota pour le surf normal).
Haha, j'avais presque tout bon !
T'avais presque tout faux, en fait.
Fusion des serveurs, FAQ
Cette FAQ devrait répondre à la plupart des questions sur la prochaine fusion des serveurs. Elle sera mise à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.
Quand la fusion des serveurs aura-t-elle lieu ?
Nous fusionnerons les serveurs européens au 1ère juin 2011.
Est-ce que tous les serveurs seront fusionnés au même moment ?
Oui. Nous avons l'intention de fusionner les serveurs européens en une seule journée (24 heures).
Quels sont les serveurs qui seront fusionnés ?
US:
Tyranny et Cimmeria (serveur JcJ)
EU:
Crom, Hyrkania et Ishtar (serveur JcE)
Fury, Aquilonia et Stygia (serveur JcJ)
Que se passera-t-il si plusieurs personnages portant le même nom se retrouvent sur un même serveur après une fusion ?
Cela dépendra des règles suivantes que nous avons définies :
Les personnages appartenant à un compte actif auront la priorité.
Si plusieurs personnages portant le même nom appartiennent tous à des comptes actifs, le personnage possédant le niveau le plus élevé conservera son nom.
Si les personnages ont le même niveau, alors le nom du personnage appartenant au compte créé en premier lieu (donc le plus ancien) sera conservé.
Si les personnages appartiennent à des comptes créés au même moment, c'est le personnage qui se sera connecté le plus récemment qui gardera son nom.
Si votre personnage doit être renommé, une boite de dialogue s'affichera lors de sa première connexion, vous demandant d'introduire un nouveau nom.
Si l'un de mes amis doit changer le nom de son personnage pendant la fusion, comment le saurai-je ?
Si l'un de vos amis doit modifier le nom de son personnage, votre liste d'amis sera automatiquement mise à jour pour inclure son nouveau nom. Cela étant, vous devrez peut-être lui parler pour savoir quel est le nouveau nom de son personnage, car l'ancien ne s'affichera plus sur votre liste d'amis.
Note : après la fusion, nous vous recommandons de vérifier auprès de vos amis s'ils ont ou non dû changer les noms de leurs personnages avant de leur envoyer du courrier ou des messages en dire, sans quoi vous pourriez les envoyer à quelqu'un d'autre.
Que se passera-t-il si deux guildes portant le même nom se retrouvent sur un même serveur après une fusion ?
Les deux guildes conserveront leur nom et leur serveur d'origine sera ajouté à la fin du nom. Une guilde pourra bien sûr faire changer son nom via une pétition en jeu.
Que deviendront les cités de guilde après les fusions ?
Les cités seront conservées au même endroit de la même région. Nous créerons de nouvelles instances si nécessaire. Donc, chaque guilde issue de serveurs fusionnés aura accès à la même cité sur le nouveau serveur.
Et que se passera-t-il avec les forteresses ?
Etant donné que les endroits réservés aux forteresses sont limités sur un même serveur, tous ces emplacements seront réinitialisés et les guildes qui possédaient une forteresse seront remboursées des ressources investies lors de leur construction. Ceci afin de permettre aux guildes de reconstruire leur forteresse et de donner à chaque guilde les mêmes chances d'y parvenir.
Obtenir le remboursement des ressources de Forteresse après les fusions
Une fois les fusions effectuées, les chefs de guilde (et eux seuls) peuvent envoyer une pétition en jeu pour demander le remboursement des ressources nécessaires à la construction d’une forteresse de guilde dans l’état qu’elle présentait avant cette opération. Un de nos MJ prendra alors contact avec le chef de guilde et remettra ces ressources au personnage en jeu.
Attention : au cours des fusions, tous les emplacements de Forteresse seront rasés et déblayés, pour que tous aient une chance équitable de lutter pour s’emparer de l’un d’eux. Les ressources relatives aux Forteresses rasées seront donc remboursées, mais les emplacements désormais vierges seront ouverts à toutes les guildes qui désireront s’y installer.
Les serveurs qui ne sont pas concernés par les fusions (Mitra et Asgard en zone UE et Set et Wicanna aux US) ne passeront PAS non plus par cette phase de réinitialisation des Forteresses. Le remboursement des ressources ne s’appliquera donc pas à ces serveurs.
Y aura-t-il une possibilité de transférer un personnage d'un serveur à un autre ?
Oui. Une option vous permettant de transférer vos personnages sur un autre serveur sera disponible une fois que toutes les fusions auront été opérées. Les personnage sera éligible pour un transfert gratuit et cette offre sera valable durant un mois après la fin des fusions. Ce transfert sera gratuit, utilisable une fois par personnage, et se fera à partir de la page de gestion de compte.
Les règles suivantes s’appliquent à cette offre de transfert gratuit :
Les personnages bénéficient d’un transfert gratuit vers n’importe quel autre serveur de la même zone (UE). Cette offre de transfert gratuit est valable durant les 30 jours qui suivent la fusion des serveurs de la zone UE.
Les personnages de la zone UE ne peuvent pas être transférés vers les serveurs russes/polonais.
Les personnages des serveurs qui ne sont pas fusionnés (Mitra et Asgard en zone UE et Set et Wicanna aux US) aussi bénéficient d’un transfert gratuit.
Est-ce qu'un personnage pourra être transféré à partir de certain type de serveur vers un autre (Par exemple depuis un serveur JcE vers un serveur JcJ) ?
Oui, cela sera possible.
Est-ce qu'un personnage pourra être transféré entre des serveurs de différentes langues (par exemple depuis un serveur de langue française vers un serveur de langue anglaise) ?
Oui, cela sera également possible.
Est-ce qu'un personnage pourra être transféré depuis un serveur américain vers un serveur européen ou vice-versa ?
Non. Les transferts seront uniquement possibles entre serveurs d'un même territoire (US ou UE).
Est-ce qu'il sera possible que des guildes entières soient transférées vers un autre serveur, en emportant avec elles leur cité et/ou leur forteresse ?
Non. Chaque membre d'une guilde devra effectuer son transfert via l'option expliquée ci-dessus, après les fusions de serveur. Les cités et forteresses de guildes seront déplacées ou remboursées durant le processus de fusion.
Les objets et messages stockés dans la banque seront-ils automatiquement déplacés vers le nouveau serveur ?
Oui, tous les objets et messages (y compris les objets joints aux messages) seront déplacés avec vos personnages.
Les personnages des comptes inactifs seront-ils déplacés durant la fusion ?
Oui.
Transferts gratuits de Stygia à Ishtar pour ceux qui veulent :)
La Mimolette
30/05/2011, 11h45
Putain j'ai migré avant hier mon PoM... en payant...
Bon... je vais me flinguer.
Pyjama Wallon
30/05/2011, 11h58
Transferts gratuits de Stygia à Ishtar pour ceux qui veulent :)
Et l'inverse. :)
Non, dans l'autre sens c'est transfert de Ishtar à Fury. Pas du tout la même chose.
Pyjama Wallon
30/05/2011, 12h45
Ah mince, je cru que Fury et Stygia (et Aquilonia aussi) ne seraient qu'un seul et même serveur d'ici mercredi.
Et le résultat sera un serveur pvp only, avec la perte définitive des tags RP de Stygia et Aquilonia. Je doute que ce serveur garde sa population.
J'ai pris mes 4 mois :cigare:
Par ici les pins.
Pyjama Wallon
30/05/2011, 14h28
Et le résultat sera un serveur pvp only, avec la perte définitive des tags RP de Stygia et Aquilonia. Je doute que ce serveur garde sa population.
Parce que la population actuelle de ces serveurs est purement RP ? :p
Plutôt parce que les seuls serveurs à tag pvp ayant survécu étaient les Rp-pvp (et oui, même Fury se vide au profit de Crom depuis plusieurs mois). Le futur serveur ne gardant que le seul tag pvp sans aucune mention de RP, il se produira à terme la même chose que pour les autres: poubelle.
Seul le free-2-play pourrait changer ça, et le farm intensif des freebies par les joueurs perks/Bori n'aidera sans doute pas à le sauver.
J'avoue que c'est un peu violent cette fusion... J'ai pas d'abonnement en ce moment donc je suis même pas sûr de garder mes pseudos et la migration vers Ishtar m'aurait pas mal intéressé tellement le PvP sauvage se résume souvent à du viol de groupe...
Mais bon, au pire faudra remonter un perso, et c'est une des grande force du jeu (j'veux ma passe d'Ymir :wub:)
Le transfert de persos se fait via la page de compte, il te reste jusqu'à demain pour stocker les pièces jointes de ton courrier. Le jeu est accessible gratuitement pour tous les vétérans jusque fin mai.
Ouai mais pas de transferts sans abonnement, c'est chiant :(
Mon gardien est quasiment full T2 quand même :p
La Mimolette
30/05/2011, 22h02
Bon j'ai rempilé pour un mois, il y a des guildes PvE sur Ishtar qui accepteraient un pauvre PoM 80 tout juste? Là j'ai commencé dans le cercle écarlate et je suis déjà Néophyte Rang 1.
Y'a bien Phenix qui est un fourre-tout, tu peux tenter ta chance.
(que Mitra me pardonne, c'était juste pour marquer le coup :D).
Enfoiré :p Et si tu me disais plutôt ce que tu deviens, lâcheur?
@Agathia: Tu es sûr de toi? C'est à vérifier jeudi, parce que de mémoire en 2009 même les comptes gelés pouvaient transférer leurs persos.
@MI-mol3tte: Je te fais un topo des guildes dès que je te croise en jeu.
Ah ben si on peut le faire ça sera super! Je verrai!
Mais là, même s'il est gelé, je peux en effet acheter des points funcom et faire le transfert je pense... Mais j'vais pas essayer :p
C'est actif maintenant les transferts ou ce sera après la fusion ?
Plusieurs mois que je n'avais pas joué et là je monte un conq, toujours autant de plaisir point de vue gameplay, et Tortage en Dx10 toutes options est très fluide, du bonheur :)
Yess! je pourrai transferer mes 3 80 gratos sur ishtar! :p
Attend de voir le Khitai en Dx10 tout à fond tout fluide :p C'est encore mieux!
D'ailleurs j'ai même forcé l'AA par les drivers pour poussé le truc et j'étais toujours à plus de 30fps! Bon après j'ai quand même un machine assez puissante :p (1920*1080 sur une GTX470 OC, quasiment une 480, sur un core i7 et 6Go de ram).
Les transferts devraient être actifs dès demain.
raspyrateur
01/06/2011, 00h30
Pas de bol pour moi, apres avoir testé rift vite fait j'avais envis de voir ce que donnez AoC, mais avec le F2P je pourrais pas essayer les classes qui m'avaient l'air sympa. :(
Du coup combien pour un abo de 1 mois ? 3 mois ?
Est ce que le levelage est sympa ? Est ce que le contenu à bas level est sympa ? Est ce que c'est du mob bashing ? Bref, quid de savoir si dépenser des euros "pour voir" mais sans certitudes ça vaut le coup ?
AoC est pour moi le meilleur MMO en terme de contenu pour monter de niveau (bon ok, j'aime pas trop la fin, à partir du level 70 environ... Certains aiment cela dit). Les régions sont magnifiques et les quêtes prenantes. Il y a quelques instances de groupes qui sont assez réussit pour certaines, d'autres sont sympa mais très longues et/ou difficiles, donc elles sont rarement faites... Du moins, de mon vécu.
Ça monte très vite, le mob bashing arrive justement vers la fin, où il ne nous reste plus de quêtes et qu'on aimerait bien arriver niveau 80 un jour. Du coup on groupe avec quelques personnes et on massacre de pauvres gens. On peut également faire les instances du jeu de base pour finir notre niveau 80. Mais cela représente une petite part de jeu par rapport à tout ce qu'on peut faire avant. Le Khitaï ne propose que du contenu niveau 80 et un nouveau joueur fraîchement 80 va galérer au départ puisqu'il faut acquérir un peu de matos avant de pouvoir ne serait ce que quêter dans ces zones. Cependant, choper du stuff pour aller là bas tranquillement pour se faire très rapidement si on connaît quelque joueurs qui sont prêts à vous accompagner dans les premières instances. On a vite fait de se retrouver avec du bleu d'excellente qualité partout!
Ce jeu vaut vraiment le coup, mais je ne saurais pas te dire si tu devrais attendre l'offre F2P ou pas... Tu peux peut être acheter le jeu à moindre prix et te faire une idée avec le mois offert. Tu pourras tester les classes dont tu as envie et tu pourras certainement les garder une fois l'offre F2P disponible.
EDIT: Je viens de penser qu'au niveau 70/72 il y a eut zone qui fut rajouté il y a déjà un bon moment et qui est très sympa, bien qu'un peu courte.
Tiens, regarde ic (http://www.g2play.net/store/Age-of-Conan-Hyborian-Adventures-EU-30-days.html)i pour le jeu avec rhino gratuit, et cherche une timecard 60 jours à moins de 24€. Sinon l'abonnement trois mois reste intéressant.
Pour les zones ajoutées, c'est 55-60 (Passe d'Ymir) et 75-80 (Bas-quartiers de Tarantia).
Attend de voir le Khitai en Dx10 tout à fond tout fluide :p C'est encore mieux!
J'ai comme un doute ^^
Sinon +1 avec Agathia en réponse à raspytareur, AoC est un excellent jeu, même pas besoin de dire MMO car en solo c'est du tout bon aussi, avec un gameplay prenant, un levelling constant dans des décors variés et des histoires qui tiennent la route. Et bien sur, en groupe de copains c'est encore meilleur.
La Mimolette
01/06/2011, 10h26
Il est 10h passé, le down des serveurs n'est toujours pas effectif?
C'est prévu pour 9h GMT, donc 11h heure française.
La Mimolette
01/06/2011, 10h54
Ah oui GMT+2, je pensais être encore à +1...
J'aurai une question, les jetons d'estime qui se loot sur les mobs, servent à quoi? J'en ai donné 30 contre une paire de jambière verte à un vendeur de PinPin.
J'ai vu que les marques de considérations une fois rang 4 d'une faction permettait l'achat de matos épique.
Je les échange contre des marques de considération, au vendeur pour mystiques.
Pour l'épique, tu en as de deux types: de donjon et de faction. Le premier s'achète aux trophées rares, le second aux marques de considérations une fois rang 4 dans la faction.
Durée du patch : 24 heures... ils déconnent ou on ne pourra jouer que demain ?
Ils fusionnent deux fois trois serveurs, donc oui ça prend du temps. C'était la même chose en 2009 (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=106263)et en 2010 (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=140688), et dans ces deux cas ça n'avait pas pris 24h.
C'est d'ailleurs rare que les maintenances/mises à jour durent aussi longtemps qu'annoncé, la plupart du temps c'est beaucoup plus court.
La Mimolette
01/06/2011, 11h54
Patchday = Noplay mon Goji.
Merci Eradan pour les infos. Le stuff vert proposer avec les jetons d'estime ne vaut donc pas le coup?
Pour moi non :p pour toi ça dépend de ton stuff. L'ethnique est normalement suffisant pour s'en sortir (il y avait un topic là-dessus sur le forum officiel), et je ne peux que t'encourager à aller en T1.
La Mimolette
01/06/2011, 12h04
Je n'ai pas farmé l'ethnique et ni le T1. J'ai un stuff qui date d'Atzel, Système principal et de la cave aux scorpions.
Je me demande si ça vaut le coup de prendre du temps à monter ton stuff en T1 ou ethnique si c'est pour ensuite tout remplacer au fur et à mesure par le stuff Khitan.
Enfin si, ça vaut le coup de faire les instances (surtout Xibaluku), pas tellement pour le stuff mais parce qu'elles sont chouettes.
Trouve-toi plutôt un bon groupe qui n'a pas ta classe de perso si tu veux du stuff kithan ^^
Oui patch day no play, j'avais oublié :(
La Mimolette
01/06/2011, 12h17
Etant joueur casu, 2 à 3 soirs par semaine et encore, je me disais que le stuff Khitan allait monté lentement.
Tu peux aussi t'inscrire sur les mmoevent afin de découvrir une par une les instances T0.5 et T1. Elles sont vraiment à faire au moins une fois.
Le soucis c'est qu'à 24 joueurs, si ça loot pour ta classe, faudra sans doute la jouer au dé.
L'autre soucis, c'est que je ne sais pas si mmoevent est encore très actif à part pour le T3.
L'ethnique pom on le fait en guilde, donc on s'arrangera.
Et sincèrement, aller en raid en full Khitai, c'est un coup à se retrouver carpette ou OOM/OOE, donc totalement inutile. Pour les raids, rien ne vaut le stuff raid.
La Mimolette
01/06/2011, 14h11
L'ethnique ça ce choppe ou exactement? Si mes souvenirs sont bons c'est une zone épique qu'il faut farmer non?
Tu as 2x5 recettes (conq, DT, nécro, démo, assassin) dans la Forteresse d'Atzel, 2x5 recettes (tos, pom, cham, gardien, hox) dans les Chambres d'Onyx, 2x1 recettes (démo) dans le Marais du Givre, 2x1 recettes (ranger) dans le Ravin Imirien, 2x1 recettes (barb) dans l'Oasis de Zaara.
Non mais le stuff khitai c'est SUPER simple d'en avoir plein très rapidement et il est très bon. Même pour raid. En gardien je tankais avec quelques pièces rang 4 en T2. Pour du DPS et tout c'est assez ouf aussi. Bon après dans l'optique du faire du T3 et tout je sais pas. Mais en mode casu, faire du khitaï est carrément plus rentable avec ses 4/5 loots par boss avec un boss toutes les 20 minutes... voir moins. Genre un rush pilier ça prend une heure et vu tous les loots qu'on y chope, y aura certainement des trucs pour toi...
Dites.. j'ai un léger soucis.. :p
je suis passé direct du niveau 67 au 80 et j'ai commencé à me balader sur Khitai. le problème, c'est que les mobs m'éclate facilement T_T...
Que puis-je faire?
yggdrahsil
01/06/2011, 21h15
Et pas un mot sur le serveur Sang et gloire. eut des n'infos pour m'y remettre :sad:
J’espère juste qu'il sera pas vide vu le type de serveur.
La Mimolette
01/06/2011, 21h23
@Dreffan, groupe avec moi! Je suis heal et je me fais aussi poutrer la tête.
Je veux jouer ce soir!!!
Dreffan, le Khitaï est extrêmement dur pour tout nouveau 80, même ceux qui ont fait un peu des instances niveau 75 pour finir leur niveau maximum... Ça pardonne vraiment pas là bas. Tente de te faire accompagner dans les premières instances des prairies du nord...
La Mimolette
01/06/2011, 22h13
Pour ceux qui veulent jouer avec moi et Xp en Khitai, mon nom Ingame est Kavinsky, je suis PoM donc pour le soin, vous pouvez compter sur moi.
Vérifie que tous tes sorts/combos sont bien au niveau maximum :)
Dreffan, le Khitaï est extrêmement dur pour tout nouveau 80, même ceux qui ont fait un peu des instances niveau 75 pour finir leur niveau maximum... Ça pardonne vraiment pas là bas. Tente de te faire accompagner dans les premières instances des prairies du nord...
Mouais, c'est dur comme pouvaient l'être les packs de mobs 80 à la release, guère plus. Ça fait un choc quand on a connu que la 1.05, mais avec un peu de réactivité ça passe par packs de deux mobs, du moins en gardien/conq/nécro/chaman/ranger (tous unstuff quand j'ai commencé les Prairies, le conq était 78).
La Mimolette
02/06/2011, 01h30
Très sympas cette fusion de serveur, rien que sur Crom y a tout le temps du BG, ça geule, ça troll. Franchement ça me rappelle Fury en moins virulent.
Et mention spéciale à nous, Français, visiblement pire ennemi de la communauté des joueurs Européens d'AoC.
Je ne sais pas se que on leur à fait, mais 3 message d'insulte incluant ma mère sont arrivés.
Mais j'aime bien, et l'ambiance à Keshatta visiblement ce soir était folle.
J'attend la possibilité de transférer les personnages sur le nouveau Ishtar, ainsi que le f2p maintenant que mon compte est freeze :p
raspyrateur
02/06/2011, 11h52
Bon ba j'vais me lancer dedans le plus tot possible (càd pas tout de suite de suite :p) !
La Mimolette
02/06/2011, 12h34
Bon depuis la fusion y a en moyenne 3 raid complets Pickup qui tournent le T1.
Ce matin j'ai fait Kiliki (J'ai looté le bouclier T1 et la ceinture), tandis que Yakram (enfin le vers des glâces) n'a rien looté pour moi.
Bref c'était sympas, et vivement la semaine prochaine de remettre ça!
La Mimolette
02/06/2011, 12h34
Bon depuis la fusion y a en moyenne 3 raid complets Pickup qui tournent le T1.
Ce matin j'ai fait Kiliki (J'ai looté le bouclier T1 et la ceinture), tandis que Yakram (enfin le vers des glâces) n'a rien looté pour moi.
Bref c'était sympas, et vivement la semaine prochaine de remettre ça!
J'ai pas eu l'occasion de me connecter depuis la fusion, mais ca a l'air bon d'après MI-mol3tte, on va pouvoir croiser plus de monde :)
Je sais pas si c'est normal, mais mon compte est gelé et je peux quand même jouer :tired:
La Mimolette
03/06/2011, 18h23
Oui j'ai vu ça, un pote aussi ça lui fait la même chose. Profites en :)
Sinon today j'ai essayé l'Aile 1 de la citadelle, nous étions 18 et c'était vraiment simple. J'ai enchainé avec la pagode de Kang, mais Po-sha est vraiment trop puissant, j'a fait wipe mon groupe 6 fois... ahem...
Bon je découvre le PvE d'AoC et ça va c'est bien sympas de jouer healer car il faut gérer son placement, ces sorts et la distance pour les heals.
Juste par curiosité, je suis allé voir et mon compte aussi tourne tout en étant gelé . huhu
La Mimolette
04/06/2011, 13h52
Argh, je paye pour rien ça veut dire! :D
Ils ont déjà commencé le mode F2P :lol:
Je ne peux toujours pas transferer mes persos sur new ishtar gratuitement par contre.. :(
Toujours pas activé, t'es pas le seul à attendre :p
J'ai pourtant pu le faire le jour de la fusion. :o
http://tof.canardpc.com/view/060df423-004c-407c-9da7-16d336fb9f82.jpg
Non je n'ai pas l option :(
uniquement serveur test...
Vous êtes bien sur Crom les canards?
(et j'ai aussi le transfert de personnage gratos de dispo)
Me suis créé une barbare au nom de Nielle
Je ne sais pas si c'est intéressant barbare a haut level mais pour l instant c'est sympa!
Je me demande si le transfert est valable uniquement si le compte est actif.
Edit: c'est bien ça :p
Me suis créé une barbare au nom de Nielle
Je ne sais pas si c'est intéressant barbare a haut level mais pour l instant c'est sympa!
Je me demande si le transfert est valable uniquement si le compte est actif.
Edit: c'est bien ça :p
En ravageur c'est le plus gros dps cac du jeu, le gameplay est assez sympa, mais en solo je pense que c'est assez hard vu que t'a aucun C/C en ravageur et en pvp tu oublie je trouve le gameplay totalement à chier, c'est simple on voit (voyait) pas mal de ravageurs en pvp mais ils faisaient (font encore) tous du break combo donc ça change la donne.
Y a des gens intéressés pour faire (ou m'aider) les quêtes de groupes à la Vallée de Conall ?
Parce que je galère un peu tout seul et j'aimerais bien finir à fond la zone avant de la quitter.
Voilà! tout mes personnages sont sur Crom!
Nielle et Neille Hox et DT!
La Mimolette
05/06/2011, 16h04
Quand tu veux nOra, j'ai mon PoM 80.
/W Kavinsky
Quand tu veux nOra, j'ai mon PoM 80.
/W Kavinsky
Bon Kot est venu m'aider hier soir, mais on m'a refilé d'autres quêtes dans la zone élite, du coup je veux bien :p.
Mon pseudo : Aeriale
Je t'ai whisp en jeu mais tu m'as snobé ^_^.
La Mimolette
05/06/2011, 18h04
Tu es connecté toute la soirée?
MrShibby
13/06/2011, 19h39
C'est toujours bon pour les transferts?
Il faut un compte actif?
Roland Flure
13/06/2011, 19h43
J'ai pas l'impression que ça fonctionne encore.
Ca fonctionne, mais il faut un compte actif
je suis allé voir et mon compte aussi tourne tout en étant gelé
C'est pas à moi que ça arriverait ce genre de truc.
D'ailleurs, ça ne m'est pas arrivé.
C'pour quand le FTP ?
Pendant/après l'été si je me trompe pas.
Roland Flure
13/06/2011, 23h21
Client à jour téléchargé. Plus qu'à attendre qu'on puisse y revenir sans cracher au bassinet.
darkmanticora
14/06/2011, 00h42
Ouaip pareil, j'avais retester pendant les 10 jours gratuits fin mai, et ca m'a bien plus ce petit retour. ( mis a part les factions qui sont toujours un peu longues a monter a mon gout :p).
Je vais egalement attendre le F2P pour m'y replonger un peu.
Ps : yop nora, t'as arreté RIFT finalement ?
La Mimolette
14/06/2011, 00h53
Personnellement ma petite vie 80 avance pas mal.
Déjà du stuff T1, des amis de fait In game.
Mais bon je cherche toujours une guilde pour me sociabiliser mais qui accepte les casus.
Essaie le Sable et le Givre, ils sont sympa.
Les changements à venir : http://cdn.funcom.com/aoc/newsletter/issue30/
Par contre le nouveau serveur PvP qui arrive avec les nouvelles règles (détaillées ici (http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/191/feature/5292/Age-of-Conan-Hyborian-Adventures-Hardcore-PvP-Incoming.html)) qui vont être implantés (qui me plaisent pas mal) ne risquent pas de dépeupler les autres serveurs alors qu'il vient d'y avoir fusion et transfert y a peu de temps?
Miam des nouvelles instances solo !
Par contre, c'est quoi cette histoire des villas faisables du 40 au 80 ?
Je me rappelle avoir quêter là bas, mais apparement y a du contenu répétable et qui scale avec le niveau ? Oo
La Mimolette
20/06/2011, 12h17
Bha ouais, les villas ça se farm 1 fois par jour. Ca permet d'avoir de l'xp rapidement pour ton niveau.
Bha ouais, les villas ça se farm 1 fois par jour. Ca permet d'avoir de l'xp rapidement pour ton niveau.
:O
'tin je savais pas du tout, bon à savoir, j'aime bien ces petites instances solo !
Elles seront dispo en F2P ?
La Mimolette
20/06/2011, 13h14
Aucune idée, mais à mon avis je pense que les F2P sur Age of Conan sera juste de la poudre aux yeux. Tout comme dans Lotro.
Roland Flure
20/06/2011, 13h16
Honnêtement, dans LOTRO, t'as besoin de prendre un mois d'abo et c'est tout. Après, les points gagnés avec les prouesses permettent de faire ce qui peut manquer.
La Mimolette
20/06/2011, 13h38
Oui c'est ce que je disais. Je ne critique pas le système en soit, mais quand j'ai repris Lotro en Décembre dernier, le système F2P était carrément obsolète et j'ai du me prendre un mois d'abo pour pouvoir jouer mon Champion niveau 46.
Je m'attendais à ne débourser aucun centimes et pour avoir accès aux zones comme Evendim je devais payer.