PDA

Voir la version complète : [Age of Conan] Rise of the Godslayer annoncé : L'extension qui veut ramener du jaune!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39

Captain_Cowkill
10/06/2010, 14h50
Database des PP : http://conanvault.ign.com/fullstory.php?id=57563

Chedaa
10/06/2010, 15h04
Database des PP : http://conanvault.ign.com/fullstory.php?id=57563

oh merci beaucoup !

Sysco
10/06/2010, 23h57
En raid avec l'alliance L2 , j'ai chopé 3 pieces barbare pour Stross une bonne soirée .

Entropie
13/06/2010, 18h46
J'ai dans l'idée de retester le jeu. Je n'ai que le jeu de base, gelé depuis pas mal de temps, pas de perso haut niveau mais plusieurs reroll.

Il y a des promo pour avoir genre l'extension et un mois inclu ? Enfin bref, un truc sympa pour le portefeuille car en passant par le site ca revient à 40€ (24€ l'extension et 15€ un mois). :O

Ce qui revient plus cher que de tout recommencer ( 30€ avec 32 jours inclus). :tired:

Enfin bref si vous avez des astuces, filière pour pas trop flamber ;)

Agathia
13/06/2010, 19h15
J'ai dans l'idée de retester le jeu. Je n'ai que le jeu de base, gelé depuis pas mal de temps, pas de perso haut niveau mais plusieurs reroll.

Il y a des promo pour avoir genre l'extension et un mois inclu ? Enfin bref, un truc sympa pour le portefeuille car en passant par le site ca revient à 40€ (24€ l'extension et 15€ un mois). :O

Ce qui revient plus cher que de tout recommencer ( 30€ avec 32 jours inclus). :tired:

Enfin bref si vous avez des astuces, filière pour pas trop flamber ;)

Acheter la boite gold en UK pour 20 euros :ninja:

Sinon j'avais regardé et il ne m'a pas semblé voir de sort de rez (à la WoW) pour revenir sur le jeu avec une promo :sad:
C'est dommage parce qu'ils pourraient récupérer encore plus de gens avec quelque chose dans le genre!

Dyce
13/06/2010, 19h33
Bon installé et testé pendant une ptite heure !!

verdict : j'aime beaucoup

hormis un plantage global du pc a mon entrée dans la premiere ville, je trouve le jeu beau, fluide, bien anime.

M'en vais voir ce que donne le rest du jeu.

Pour integrer la guilde, faut demander à qui en jeu ?

Kot
13/06/2010, 20h08
Il me semble que tous les dranacs peuvent inviter quelqu'un. ;)

La Mimolette
13/06/2010, 20h15
Bon de retour Ingame cette semaine!
Vamos pour une série d'instance! PoM 80 frais et dispo!

Croc
13/06/2010, 20h26
Salut !
Alors normalement tous les Dranacs ont effectivement le droit de guilder.

Petite modif a faire sur le premier post du sujet :
- Njal (Dranacs) Chaman 79
- Croc Barbare 80 et Chaghatai (40+) en up ne sont pas Dranacs mais encore dans mon ancienne guilde du début du jeux.
- Tyrios DT 23 en hibernation stockage sans guilde.

Si des gens veulent rejoindre Les Dranacs, et qu'ils trouvent personne de plus qualifiés que moi qu'ils n'hésitent pas a me contacter sur un de mes pseudos en signalant leur souhait de guildage bien sur :).
J'essaye aussi de lancer le mumble de cpc dans la partie AoC souvent avant de jouer au cas ou (du moins quand j'y pense héhé :)).

EvilPNMI
13/06/2010, 21h05
Ha et pour la mise à jour de ma liste, "Lesta" n'est plus, j'ai récupéré mon pseudo sur la foulesteufée, contacter "Lestaelle" en cas de besoin donc, et plus Lesta. C'est clair ?

(accessoirement, epic MJ pour le rename de mon perso :p "OK Let's say you're named Lestat and not Lesta (I need glasses,that's a fair excuse), and then you're right in copyright infringement, so I think I can do something for you." Bon, après 45 minutes d'explications quand même, mais 10€ économisés, c'est 10€, merde à la fin :))

Pyjama Wallon
13/06/2010, 21h16
Haha, il a été sympa pour le coup, ce MJ. :)

MoitiePlus
13/06/2010, 22h02
J'suis plus là un moment je suis en exam, je reviens selon le temps qu'il fait cet été.

EvilPNMI
14/06/2010, 00h54
Clairement sympa, quand c'est pas Jaqozzo, y'a toujours moyen de moyenner :p

Goji
14/06/2010, 09h53
Ça me fout sur le cul de voir que certains ont déjà leurs montures khitannes, et je ressens une pointe de jalousie… non pas pour les montures, mais pour le temps libre que doivent avoir ces personnes ^^
M'enfin je m'en fous, chui full T2 maintenant, et j'enfile les boss comme des perles de rosée pour booster la progression parallèle :)

Zevka
14/06/2010, 10h15
Hum, je me refais le quartier noble de Tarantia, on se croirait dans un épisode de Derrick à Rome avec tout ces nobles et leurs secrets ! :o

En tout cas, merci les niveaux hors-ligne, au 35, en ayant pas mal écumé la première région de Khitaï et la Cimmérie, j'avais la flemme de me taper des quêtes bas niveau en Aquilonie ou Stygie, alors j'ai pris 5 niveau, et pouf pouf, allons visiter les quartiers du roi Conan !

MrShibby
14/06/2010, 12h01
Je te conseille quand même de les garder pour un peu plus tard.

Goji
14/06/2010, 12h05
Bof, ces niveaux se cumulent rapidement, j'en ai déjà 12 en rab… alors le temps qu'il monte encore et il aura assez de points pour les pénibles derniers niveaux…

Zevka
14/06/2010, 12h48
Ouaip, m'en reste genre une dizaine encore, plus ceux qui arriveront.

Eradan
14/06/2010, 15h45
J'ai à nouveau internet (ca a été rapide), mais mon disque de jeu a subi un formatage involontaire :tired: Donc j'en suis là

http://tof.canardpc.com/preview/836d2eb2-1965-4790-b363-82da1192f149.jpg (http://tof.canardpc.com/view/836d2eb2-1965-4790-b363-82da1192f149.jpg)

Je pourrais peut-être jouer ce soir, demain sinon.

EvilPNMI
14/06/2010, 16h02
En attendant j'ai raté ton retour fracassant sur le forum off... Need screens :o

Eradan
14/06/2010, 16h16
J'ai pas pensé à en prendre ^_^ Go mp :ninja:

Edit: MP envoyé, certaines choses sont vraiment pratiques.

Zevka
15/06/2010, 10h08
Bof, ces niveaux se cumulent rapidement, j'en ai déjà 12 en rab… alors le temps qu'il monte encore et il aura assez de points pour les pénibles derniers niveaux…

Sont encore si pénibles que ça ? Même avec la pelletée de nouvelles zones ?

A part vers la fin des niveaux 30 j'ai jamais eu le souvenirs de temps morts dans AoC (bon en même temps je suis jamais allé plus loin que le 55).

Goji
15/06/2010, 10h23
De mon expérience, ça devient galère entre le 72 et le 78, avec des quêtes Fedex chiantes (tuer 40 scorpions, 50 serpents). C'est pas tellement le manque de zone mais le manque de piquant dans le jeu. On farm, on pex et c'est tout. À partir du lvl 78 (voire avant mais pas avec n'importe qui) on peut squatter les instances HL et on a le plaisir de se dégoter les premiers stuffs 80 tout en pexant dans des zones sympa (Forteresse d'Atzel, Onyx, Grotte des pillards, Xiba, Tour de fer, raids T1 et j'en oublie)

Nielle
15/06/2010, 10h24
Wouhou!!!! Enfin 80 avec mon TOS!!!!!

Je vais pouvoir faire des choses un peu plus intéressante

Goji
15/06/2010, 10h27
GG Dreffan :)

Chedaa
15/06/2010, 11h05
Y a des zones dans le khitai qui sont franchement glauques, Kara korum et on joyeu cratère ( et ses mignons debuffs x3 :wacko:), la fraicheur du col des mangeurs d'ame dun paikang et ses plages pittoresques.

Sinon j'ai un petit souvis dans le choisain pour la quête Un breuvage de légende, je dois chopper des vessies d'essence de l'ombre ( les gros vers du marais du nord) et impossible d'en choper, je suppose qu'il faut les tuer avant qu'ils ne se divisent ? ( mais comme ils font un stun avant, c'est pas possible !).

Treith
15/06/2010, 13h03
Wouhou!!!! Enfin 80 avec mon TOS!!!!!

Je vais pouvoir faire des choses un peu plus intéressante

GéGé :lol:

Entropie
15/06/2010, 15h19
Désolé de revenir à la charge avec mes problèmes de trésorerie.

J'hésite à prendre soit l'abo + extension, ou reprendre l'ensemble et repartir de rien (et perdre mes 4 perso tous entre le niveau 30 et 40).

Il y a-t-il des avantages a être un ancien joueur ? Je veux dire par là, Y a-t-il des cadeaux liés à l'ancienneté ?

Treith
15/06/2010, 15h56
Un tas de jetons de vétéran ( permet d'acheter des tp ect ect...)

Agathia
15/06/2010, 15h58
Y a des zones dans le khitai qui sont franchement glauques, Kara korum et on joyeu cratère ( et ses mignons debuffs x3 :wacko:), la fraicheur du col des mangeurs d'ame dun paikang et ses plages pittoresques.

Sinon j'ai un petit souvis dans le choisain pour la quête Un breuvage de légende, je dois chopper des vessies d'essence de l'ombre ( les gros vers du marais du nord) et impossible d'en choper, je suppose qu'il faut les tuer avant qu'ils ne se divisent ? ( mais comme ils font un stun avant, c'est pas possible !).

Faut en effet les tuer avant qu'ils se dédoublent, je galérais un peu mais j'avais finalement réussit avec mon gardien qui tape comme une moule... Donc bon c'est faisable :p

En général il le lançait vers 50% alors je lançais un KB pour éviter qu'il le fasse... Il me semble que ça passait.

Chedaa
15/06/2010, 18h16
Faut en effet les tuer avant qu'ils se dédoublent, je galérais un peu mais j'avais finalement réussit avec mon gardien qui tape comme une moule... Donc bon c'est faisable :p

En général il le lançait vers 50% alors je lançais un KB pour éviter qu'il le fasse... Il me semble que ça passait.

Ben le soucis c'est que pour moi ils le font n'importe quand, meme d'emblée, et que leur dédoublement fait un KB direct, je crois que je vais grouper ce sera plus simple :p

Mais d'abord, je fini de monter les Jiang-zhi, dommage faut faire des quetes répétables, ils auraient pu faire une série de quête complete vu qu'il manque pas grand chose pour monter rang4, par contre c'est d'un autre niveau de difficulté par rapport aux autres zones. ( sans doutes à cause du débuff ).

Croc
15/06/2010, 18h58
Un tas de jetons de vétéran ( permet d'acheter des tp ect ect...)

Oui en effet mais plus intéressant vue le niveau de ses persos, il pourra avoir acces a moindre coût à :
- Un cheval
- L'équitation
- Des réinitialisations d'aptitudes "gratuite" ou des reset de leurs prix
- Une demoiselle de compagnie....

Bref apres tout dépend de ce que t'offre exactement les nouvelles versions completes du jeux.

Nielle
15/06/2010, 19h59
Bon, depuis cette semaine je n'arrête pas avoir de memory leak. je n'ai rien pu faire jusqu'à présent à part prendre les premières quetes.

Mais bon. pour que sa crash entre chaques zone, je crois pas que je vais continuer longtemps.

Agathia
15/06/2010, 20h03
Euh les points veteran on en gagne qu'avec l'abonnement actif, donc y a peu d'interêt à reprendre un compte qui a vécu un mois ou deux (soit 6/8 jetons grand max :p )

Treith
15/06/2010, 20h07
Oui en effet mais plus intéressant vue le niveau de ses persos, il pourra avoir acces a moindre coût à :
- Un cheval
- L'équitation
- Des réinitialisations d'aptitudes "gratuite" ou des reset de leurs prix
- Une demoiselle de compagnie....

Bref apres tout dépend de ce que t'offre exactement les nouvelles versions completes du jeux.

Justement cheval et équi c'est du gâchi , faut les garder pour les tp et la compétence d'équitation amélio.

Euh les points veteran on en gagne qu'avec l'abonnement actif, donc y a peu d'interêt à reprendre un compte qui a vécu un mois ou deux (soit 6/8 jetons grand max :p )

Les personnes qui ont ouvert un compte à la sortie puis sont revenu il y'a peu , ont 200jetons +.

Agathia
15/06/2010, 20h17
Justement cheval et équi c'est du gâchi , faut les garder pour les tp et la compétence d'équitation amélio.

Les personnes qui ont ouvert un compte à la sortie puis sont revenu il y'a peu , ont 200jetons +.

Ah alors ils ont payé sans s'en rendre compte :p

J'ai un compte depuis le début, je suis revenu en Avril, je n'avais jamais vu ces points de veteran auparavant et j'avais seulement 84 points.

On gagne des points de vétéran pour chaque mois d'abonnement au jeu. Autrement dit, plus vous êtes abonné depuis longtemps, plus vous gagnez de points.

Les points gagnés mensuellement augmentent également tous les six mois, afin de récompenser nos plus fidèles joueurs.

Mois 1 à 6 : 6 points gagnés par mois
Mois 7 à 12 : 8 points gagnés par mois
Mois 13 à 18 : 10 points gagnés par mois
Mois 19 à 24 : 12 points gagnés par mois
Et ainsi de suite

Tous vos personnages bénéficieront de votre total de points. Vous n'aurez donc pas à les répartir entre eux. En revanche, une fois choisies pour un personnage, les récompenses pour vétéran seront liées à ce dernier.

Source : http://aoc.univers-virtuels.net/article/1402/Les-points-de-veteran.html

Chedaa
15/06/2010, 20h24
Ah alors ils ont payé sans s'en rendre compte :p

J'ai un compte depuis le début, je suis revenu en Avril, je n'avais jamais vu ces points de veteran auparavant et j'avais seulement 84 points.

Oui pareil.

Croc
15/06/2010, 23h04
J'ai jamais dépassé les 100 jetons vétérans non plus, j'en avais un peu moins de 70, quand j'ai repris avec l'extension. J'ai fait la release (environ 5 à 6 mois) plus une autre période plus courte l'année dernière.

Les TP, ben a part un a la limite a Tarentia (point central grosso modo), le reste c'est du gadget (qu'on juge intéressant ou pas), de Tarentia c'est 5/10 minutes la plupart du temps pour n'importe qu'elle zone avec tous les transporteurs divers.
Perso j'ai été bien content de "bruler" mêmes pas dix jetons pour un dada+équitation de base au niveau 40 sans toucher a mes sous sur le reroll que je monte :) .

Mais les jetons de vétérans valent surtout pour leurs truc inutiles, l'augmentation de taille, de poitrine, la compagne, la hyène, le feu d'artifice etc... ^_^

Evidement il est tres interressant de les garder aussi pour l'équitation avancée (je l'ai pas vue) ... ou la version rapide du cheval (88 points me semble).

Au moins le voila renseigné sur les possibilités des jetons vétérans :)

Agathia
15/06/2010, 23h18
Oui clairement le meilleur c'est les montures à 85 points, qui valent 150po sinon. Le livre coûte 40 points.

Après j'ai acheté qu'un seul TP : Vistrix, parce que je fais cette foutue zone du défilé d'atzel.

Captain_Cowkill
15/06/2010, 23h28
Ouais enfin faut les avoir les 85 points, à 4 points par mois d'abonnement.

Agathia
15/06/2010, 23h59
Relit mon poste au dessus, il y est indiqué comment les points sont gagnés, ça augmente tous les six mois.

Captain_Cowkill
16/06/2010, 00h00
Huuuuuuuuuuuuuun, merci bien pour l'explication :)

Zevka
16/06/2010, 00h04
Question con, on les vois où ces fameux jetons ? Je retrouve plus. :cry:

J'ai trouvé le vendeur, mais aucune idée de combien j'ai de jetons à dépenser. :tired:

Kot
16/06/2010, 00h19
En bas à gauche de ton inventaire, il y a un bouton mais je ne me souviens pas si c'est "jetons" qui est écrit dessus.

Treith
16/06/2010, 00h50
Les TP, ben a part un a la limite a Tarentia (point central grosso modo), le reste c'est du gadget (qu'on juge intéressant ou pas), de Tarentia c'est 5/10 minutes la plupart du temps pour n'importe qu'elle zone avec tous les transporteurs divers.

Abri de chasse = grotte de Yakmhar.

Keshatta = Chambres d'onyx , Citadelle de l'aile noire , Forteresse de Toth amon.

Antre de Vistrix.

Et je dois en oublier.

Croc
16/06/2010, 01h51
Oui, Treith et alors, qu'ai je écrit de gênant ?
Toutes ces zones et donjons sont a cinq/dix minutes de Tarentia... Non ?
Je te contredisais pas je donnais mon avis ^^. Si tu préfères les TP libre a toi :D

Eradan
16/06/2010, 02h13
Feux d'alarme: Champ des Morts, raid T1 => Crypte de Kylliky
Abri de chasse: Monts Eiglophiens, raid T1 => Grotte de Yakhmar
Antre du dragon: Défilé d'Atzel, instances à loots ethniques => Temple du Givre Eternel et Forteresse d'Atzel, raid T1 => Vistrix
Kheshatta: Kheshatta, instances à loots ethniques => Grotte des scorpions, Planque des Pillards, Chambre d'Onyx, raids T2 => Citadelle du Cercle Noir, raid T3 => Forteresse de Thoth-Amon
Tour de Fer: Bas-quartiers de Tarantia, instance Tour de fer.
Colonie Pénitentiaire: Fleuve du Tonnerre, instance Colonie pénitencière.

Les 4 premiers sont utiles quand on raid/instance souvent, les deux derniers beaucoup moins (joignables idrectement depuis le hub de Tarantia).

Treith
16/06/2010, 05h30
Oui, Treith et alors, qu'ai je écrit de gênant ?
Toutes ces zones et donjons sont a cinq/dix minutes de Tarentia... Non ?
Je te contredisais pas je donnais mon avis ^^. Si tu préfères les TP libre a toi :D

Rien c'est juste que je bossais :ninja:

Goji
16/06/2010, 10h12
J'en peux plus de ces Out Of Memory, j'ai tout tenté (le bidouillage du boot.ini et d'autres "trucs" qui n'ont rien changé) et ça me gave au plus haut point.
Funcom a toujours chié sa partie technique, foirant le démarrage d'AoC et foutant tout en l'air à la sortie de l'extension, pourtant ça n'a pas l'air de les stresser… perso j'ai atteint ma limite de patience, si au prochain patch ces problèmes d'oom ne sont pas réglés je prendrai mes cliques et mes thunes afin de prendre des vacances… planter à chaque sortie d'instance (c'est à dire à peu près 3 fois par heure, vu qu'on torche la Pagode, le Cinéraire du Feu et le palais de Yun Rau dans ce délais) ça me fout les nerfs en pelote, dommage pour une activité de détente…
C'est dommage, je l'aime ce jeu :sad:

Nielle
16/06/2010, 10h20
Pareil, c'est insupportable...

Entropie
16/06/2010, 10h23
Bon j'ai craqué, j'ai choppé l'extension :)
Mon chaman 31 a repris du service sur le serveur PVE oui je sais, les canards sont malheureusement sur l'autre. Mais moi, le pvp sauvage ca me stresse, je préfère y participer quand je le décide.

J'ai joué en groupe toute la soirée, avec des guss fort sympathiques mais parfois étranges. Par exemple, on avait un éclaireur qui refusait catégoriquement d'utiliser un arc. Il préfère son épée + bouclier. Ok, pas très efficace mais s'il veut jouer comme ça ! Bref on a enchainé les quêtes de groupe de la vallée de Conall, sympatoche.

Mes questions :

- Où est-ce que je peux rejoindre les nouvelles zones proposées par l'extension ? Je parle de zones 30-40 !

- Le Chaman de l'ours peut devenir un healer correct ou restera se toute manière plutôt un soutient ?

- D'une façon générale, les classes de heal sont elles difficile à "leveler" ?

Goji
16/06/2010, 11h01
- Oui, en passant par Khemi pour trouver le convoi. En revanche, je ne sais où se trouvent la tranche 30-40. J'y ai vu du 20-30 et du 80, mais pas de 30-40…
- Le Chamy est très correct comme healer, en plus d'être un bon buffer et un DPS non négligeable… perso je le préfère au ToS qui bien souvent oubli qu'il est healer…
- Pas plus difficile que les autres, et j'ai par exemple eu moins de mal avec mon PoM qu'avec mon gardien et son DPS de moule.

EvilPNMI
16/06/2010, 11h30
Ouaip mais dans l'optique d'une série de T1 en mode rush à 15h, c'est super pratique :D

Raid 1 : Yak, rendez-vous à la papatte devant l'instance (sans craquer le tp parce que bon Yak c'est 2 mn).
Raid 2 : Kili, hop, tp Champ des morts. Le temps de nettoyer le raid (~1h en faisant la chasse aux trashes pour les coffres)...
Raid 3 : Vistrix via le tp Antre.

Après c'est l'heure du goûter =)

Sinon, vu sur le TL, ils rajoutent un TP pour Shaulun (Khitaï) prochainement.

@Entropie : Et la zone de début Khitane est 20-40, comme toutes les zones de départ, y'a de quoi faire :) Par contre ensuite, c'est schéma classique : champs des morts/quartier noble, etc etc.

Captain_Cowkill
16/06/2010, 11h34
Mes questions :

- Où est-ce que je peux rejoindre les nouvelles zones proposées par l'extension ? Je parle de zones 30-40 !

- Le Chaman de l'ours peut devenir un healer correct ou restera se toute manière plutôt un soutient ?

- D'une façon générale, les classes de heal sont elles difficile à "leveler" ?
En plus d'être très agréable à jouer (et pas simple du tout), le chamours est un très bon healer. Son seul défaut à vrai dire, est qu'il se retrouve sur le front et se fait rapidement focus en PvP... en PvE t'auras pas ce problème, et il envoie du lourd question dégâts (pas mal de compétence pour augmenter ses DPS de manière considérable).

Goji
16/06/2010, 11h38
la zone de début Khitane est 20-40, comme toutes les zones de départ, y'a de quoi faire

Le 30+ c'est vers les chevaux enragés épiques qui 2-shots ?

EvilPNMI
16/06/2010, 12h03
Non du côté de la muraille à l'est. J'ai fait toutes les quêtes de la zone (les répétables une seule fois), je suis sorti 39 de là-dedans, comme on peut le faire aux Terres Sauvages, à Connall, à Khopshef :)

Nielle
16/06/2010, 12h10
La quete des chevaux enragé est faisable en solo. Faut juste pigé le truc. C'est assez subtile

Goji
16/06/2010, 12h17
C'est assez subtile

Ça doit être pour ça :rolleyes:

Eradan
16/06/2010, 12h40
Conall c'est 20-30 :rolleyes:

Sinon pour régler les problèmes de OOM, il faut régler sa mémoire virtuelle à la main sur ses disques durs. Ca prend 30 secondes.

Entropie
16/06/2010, 14h11
Et la zone de début Khitane est 20-40, comme toutes les zones de départ, y'a de quoi faire :) Par contre ensuite, c'est schéma classique : champs des morts/quartier noble, etc etc.

Cool, ce soir je vais donc finir ma dernière quête de groupe à Conall et filer la-bas :) Merci pour les infos.

Agathia
16/06/2010, 18h14
Si, comme moi vous avez en ce moment de nombreux out of memory lors des changements de zones et que vous êtes sur windaube vista alors la solution est simple : Mauvaise gestion de la ram au delà de 3Go.

- Ouvrez la console en administrateur et tapez : bcdedit /set IncreaseUserVa 3072
- Redémarrez et voila!

Trouvé sur le forum de ma guilde, ça a marché pour pas mal de monde apparament.

Goji
16/06/2010, 18h17
Sauf que je suis sur (ou sous, je ne sais jamais) XP, la seule solution trouvée et d'ouvrir le fichier de boot.ini planqué à la racine du DD et d'ajouter un zigouigoui, bin nada chez-moi ça fait queudal…

Eradan
16/06/2010, 18h33
C'est con d'avoir mis en ignore quelqu'un qui peut régler ca facilement :p

Pyjama Wallon
16/06/2010, 18h34
C'est con d'avoir mis en ignore quelqu'un qui peut régler ca facilement :p
:p

Goji
17/06/2010, 09h56
Merci pour le quote Pyj, je suis ravi d'avoir des nouvelles de mon cher blacklisté, et je ne doutais pas un instant que Super Eradan avait une solution, il a solution à tout, il est trop fort.

Eradan
17/06/2010, 11h35
Bah écoute mon grand, paramétrer le swap d'un pc se fait en 30 secondes chrono, et règle 95% des problèmes d'OOM sur AoC. L'argument dans le boot.ini sert juste à améliorer la gestion de la RAM, un OOM concerne la mémoire virtuelle.

Autrement dit, essayer de régler un problème de config de disque dur en touchant à la gestion des barrettes de RAM, ca relève du stupide.

Goji
17/06/2010, 12h30
J'ai pensé que, avec gentillesse et altruisme, tu expliquais la manip (ce qui doit prendre 10 secondes chrono), mais non… encore un message du genre "moi je sais toi t'es con", comme d'habitude… tu n'es powerhelper qu'avec les gens qui te bouffent dans la main ?

Eradan
17/06/2010, 12h43
Premier lien Google (http://www.jurixt.com/xp/xp_21.htm)

Recherche CPC (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=37192)

Je suis vraiment très méchant.

Goji
17/06/2010, 13h00
J'ai pas dit méchant, simplement grave imbu de ta personne.
Merci, je regarderai ça ce soir.

Eradan
17/06/2010, 13h38
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assistanat

Pyjama Wallon
17/06/2010, 13h38
Ce week-end, n'oubliez pas que ce sont des BG pick-up only ! (samedi / dimanche)
Pour le moment, dans les guildes qui se sont prononcées, il n'y a que les BN qui refusent.

http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=153138

Donc on ne fait pas de groupe pour BG (ni avec des potes d'autres guildes ;) et on leave tous si on tombe sur une team en face. :)
J'espère qu'on ne verra pas plusieurs noms connus sans guilde pour l'occasion (dimanche après reset des ponts). M'enfin, on les connait de toute façon.

EDIT :
T'es quand même bien casse-couille Era. Rien à faire. :p

Goji
17/06/2010, 14h09
The Almighty Eradan… il sait tout, a toujours raison, connait tout mieux que tout le monde, et en plus il est d'une humilité à toute épreuve. Tout le monde sur Stygia le vénère justement pour cet incroyable faculté à ne pas péter plus haut que son cul et il refuse (avec une sagesse que l'on acclame jusqu'au fin fond des cryptes de Kylliki) qu'on lui accorde la Science Infuse alors que, en toute objectivité, il s'en rapproche furieusement.

Pour preuve merci Eradan, j'ai lu les liens que tu m'as filé et c'est crystal clear, trop facile les doigts dans le nez. Tu dis qu'il faut 30 secondes alors qu'ils conseillent de procéder à des essais sur plusieurs jours, mais c'est toi l'meilleur alors je te fais confiance et ce soir ça va winner, et je suis un putain d'assisté, j'avoue ma faiblesse devant sa Majesté et m'incline prestement.

Zevka
17/06/2010, 14h15
Vous êtes trop mimi les gars, faites du sexe. :emo:

Goji
17/06/2010, 14h16
J'en rêve, mais il veut pas m'inviter dans les tavernes ni dans la suite machin-truc :(

Eradan
17/06/2010, 14h17
Sauf que ton problème n'est pas généralisé à l'ensemble de tes softs, mais juste à UN jeu. Donc reconfigurer manuellement le swap selon les specs de base suffit. 30s.

Quant à identifier le problème, il suffit de lire le message de plantage. Pas de science infuse ici, juste un minimum de réflexion.

Goji
17/06/2010, 14h40
Tu sais tout et je t'admire pour cela, mais tu ne te rends pas compte que les gens autour de toi ne peuvent pas forcément en dire autant, il y en a même qui avouent et assument leurs lacunes et demandent de l'aide. "reconfigurer manuellement le swap selon les specs de base suffit" te semble limpide, mais ce n'est pas d'emblée mon cas, et décortiquer un message de plantage n'est pas non plus immédiatement dans mes compétences… et je ne parle pas du facteur temps, car il faut quand même un peu de temps pour mettre les mains dans le cambouis, comprendre ce que l'on fait, se renseigner ici et là… j'ai fait des recherches sur le SWAP lorsque tu m'en as parlé mais tu vois, j'aurais aimé que tu résumes pour que le néophyte que je suis ne se fasse pas chier à décortiquer des infos dont il se branle faute de temps et de motivation (pour la méthode) … bref, ton sens de la pédagogie me laisse sur le cul.

Eradan
17/06/2010, 14h57
Til y en a même qui avouent et assument leurs lacunes et demandent de l'aide.

J'en peux plus de ces Out Of Memory, j'ai tout tenté (le bidouillage du boot.ini et d'autres "trucs" qui n'ont rien changé) et ça me gave au plus haut point.
Funcom a toujours chié sa partie technique, foirant le démarrage d'AoC et foutant tout en l'air à la sortie de l'extension, pourtant ça n'a pas l'air de les stresser… perso j'ai atteint ma limite de patience, si au prochain patch ces problèmes d'oom ne sont pas réglés je prendrai mes cliques et mes thunes afin de prendre des vacances… planter à chaque sortie d'instance (c'est à dire à peu près 3 fois par heure, vu qu'on torche la Pagode, le Cinéraire du Feu et le palais de Yun Rau dans ce délais) ça me fout les nerfs en pelote, dommage pour une activité de détente…
C'est dommage, je l'aime ce jeu :sad:

Sauf que je suis sur (ou sous, je ne sais jamais) XP, la
seule solution trouvée et d'ouvrir le fichier de boot.ini planqué à la racine du DD et d'ajouter un zigouigoui, bin nada chez-moi ça fait queudal…

Merci pour le quote Pyj, je suis ravi d'avoir des nouvelles de mon cher blacklisté, et je ne doutais pas un instant que Super Eradan avait une solution, il a solution à tout, il est trop fort.

J'ai pensé que, avec gentillesse et altruisme, tu expliquais la manip (ce qui doit prendre 10 secondes chrono), mais non… encore un message du genre "moi je sais toi t'es con", comme d'habitude… tu n'es powerhelper qu'avec les gens qui te bouffent dans la main ?

Sauf qu'à aucun moment tu n'as demandé. CQFD.

Goji
17/06/2010, 15h15
Oui en effet, je n'ai pas demandé directement à Sa Sérénisime Sainteté et simplement fait part de mon problème aux gens du topic, et c'est toi qui a plus ou moins tendu la perche en disant que tu étais "quelqu'un qui peut régler ça facilement"… mais plutôt que de m'aider tu m'as balancé deux liens que j'aurais pu trouver moi-même. Encore une fois, certaines personnes n'ont pas le temps de compulser (et digérer) des infos pendant des heures et apprécient parfois la solution clé en main. En gros t'as fait ton allumeuse avant de m'envoyer chier en me traitant d'assité, mais taper "SWAP" dans Google merci, je sais faire.

Eradan
17/06/2010, 15h42
Tiens l'assisté, retrouvé en moins de deux minutes de recherches:
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1620242&highlight=memory#post1620242

Captain_Cowkill
17/06/2010, 16h18
Eradan, t'es vraiment gavant là, sans déc. Si tu fais un complexe de supériorité vis-à-vis de Goji, rien ne t'empêche de le faire par MP plutôt que de t'afficher devant tout le monde afin d'essayer vainement de le ridiculiser. Une fois ça va, mais au bout d'un moment c'est plus drôle, on a compris que t'avais une dent contre lui.

Goji
17/06/2010, 16h23
Ce n'est pas un complexe, c'est une certitude, et pas seulement vis-à-vis de Goji mais de tout le monde. The Almighty guy, the perfect one, Le petit Jesus réincarné pour guider le troupeau des crétins.

Laisse tomber, si son truc fonctionne je le remercierai avant de le remettre en blacklist, le topic est bien plus tranquille comme ça. Évitez de le quoter, c'est tout.

Chedaa
17/06/2010, 16h36
Désolé d'avance je vais parler du jeu :ph34r:

Y a pas un site qui liste les quêtes par faction ? Je viens de passer rang2 loups des steppes et j'ai qu'une seule et unique nouvelle quete, j'ai fait le tour et rien, ce qui me donne :

- cavaler après les prisonniers ( camp principal )
- voler un louveteau ( camp principal )
- chasser les traitres ( dans les urnes ) (camp principal )
- détruire le pont chez les moines ( camp principal )
- tuer des bourrins hyrkaniens ( camp principal ) ( c'est la nouvelle quete que j'ai )
- soigner le type transformer en tigre ( près de la carrière )
- chasser pour la nourriture ( village en ruine )

C'est pas que c'est saoulant d'avoir si peu de quete par faction c'est que c'est ULTRA saoulant !

Eradan
17/06/2010, 17h19
Perso je farme les insignes impériaux avec les quêtes répétables de Pin-Pin, ca va plus vite. Je garde les prisonniers pour le trajet Camp => Pin-Pin (quitte à faire le chemin, autant rentabiliser), et les chevaux parce que ce sont les zones de mes répétables (donc pas de temps perdu).

@Cowkill: AoC est connu pour être chiant avec la mémoire virtuelle depuis la release il y a deux ans. Ca a été discuté dans tous les sens sur la plupart des forums concernés (Off, CPC, Mondes Persistants, JoL et j'en passe). Les solutions possibles ont été donné plusieurs fois, un peu partout.

J'ai autre chose à foutre que de filer encore une fois la solution pré-mâchée à un mec qui gueule sur Funcom et envoie chier les gens plutôt que de chercher par lui-même ou de demander si quelqu'un a une solution, surtout concernant un problème vieux de deux ans, et surtout sur un forum possédant une communauté aussi active et performante que celle des canards.

Goji
17/06/2010, 17h28
Si t'as autre chose à foutre alors ne tends pas de perche… plutôt que de dire "moi je sais nanana mais t'as qu'à chercher feignant" tu fermes ta grande gueule, tu t'occupes de ce qui t'intéresse et tout le monde est content, les habitués de ce topic en premier lieu.

Chedaa
17/06/2010, 17h50
Perso je farme les insignes impériaux avec les quêtes répétables de Pin-Pin, ca va plus vite. Je garde les prisonniers pour le trajet Camp => Pin-Pin (quitte à faire le chemin, autant rentabiliser), et les chevaux parce que ce sont les zones de mes répétables (donc pas de temps perdu).
.

Non mais ça je le fais aussi :p

Pyjama Wallon
17/06/2010, 18h21
@Cowkill: AoC est connu pour être chiant avec la mémoire virtuelle depuis la release il y a deux ans. Ca a été discuté dans tous les sens sur la plupart des forums concernés (Off, CPC, Mondes Persistants, JoL et j'en passe). Les solutions possibles ont été donné plusieurs fois, un peu partout.

Eradan est connu pour être chiant avec les relations sociales depuis sa naissance, il y a trop longtemps. Ca a été discuté dans tous les sens sur la plupart des lieux IRL et forums concernés. Aucune solution possible à part l'ignorer quand on en a vraiment marre, comme a fait Goji. :p
Certains ont même déjà appelé les flics je pense. :ninja:

Captain_Cowkill
17/06/2010, 18h24
Nan mais fallait juste que je le dise. Ça sert à rien je sais, je suis au courant que Eradan a quelque problèmes avec les gens, mais au moins je suis soulagé.

Jikob
18/06/2010, 12h04
Ca tourne en rond cette histoire et pour un visiteur plus ou moins occasionnel du topic comme moi, c'est super relou de se taper deux pages d'échanges entre deux bonhommes.
C'est possible de finir de régler ça en privé histoire d'arrêter de polluer la discussion et de faire fuir ceux qui s'intéresseraient à AoC ? :tired:

Treith
18/06/2010, 14h28
Nan mais fallait juste que je le dise. mais au moins je suis soulagé.

Emo :o:tired::haha:

Eradan
18/06/2010, 17h07
Sinon les dranacs 80, vu que le forum de la guilde n'a pas l'air de vous intéresser plus que ca, si vous vous inscriviez sur MMOEvent histoire qu'on s'organise?

Kot
18/06/2010, 17h40
Déjà fait depuis un bon moment. :cigare:

Entropie
18/06/2010, 21h33
il m'arrive un truc étrange, j'arrive à rentrer mon login password, choisir mon perso mais le jeu rester bloqué sur la page de chargement avec ce jolie message en bas : "Génération des données."

C'est quelque chose de connu ou je suis maudit d'AOC ?

Edit : bon j'ai tour réinstaller cette nuit, ca semble fonctionner à nouveau.

EvilPNMI
22/06/2010, 20h32
*double décimètre* Gyas ne se contente plus seulement de trembler dans son coffre, il a transmis sa gastro à Louhi. On rattrape les "grosses guildes" du serveur, et notre objectif de création de guilde est atteint : faire du 100% pve, et rejoindre l'avancée T3 desdites "grosses guildes". Objectif suivant, se faire plaisir en restant dans la course. =)

Eradan
22/06/2010, 23h16
Bien joué ;) Prochaine étape: raider avec moins de 10 barbares :rolleyes:

EvilPNMI
23/06/2010, 00h19
Ouais, pas faux ça :D
Confirmation sur Gyas ce soir, et comme je bave non-stop depuis une heure je fais tourner le bouclier pom T3 (http://img821.imageshack.us/img821/3596/lestaellepicture043.png). *quadruple décimètre*

Agathia
23/06/2010, 01h05
Ouais, pas faux ça :D
Confirmation sur Gyas ce soir, et comme je bave non-stop depuis une heure je fais tourner le bouclier pom T3 (http://img821.imageshack.us/img821/3596/lestaellepicture043.png). *quadruple décimètre*

Dommage que les graphismes soit si moche chez toi :ninja:

Eradan
23/06/2010, 01h37
Ton bouclier touche à ton pénis!

EvilPNMI
23/06/2010, 02h22
@Agathia : Dommage que j'aie tout à fond en DX9, mais j'aurais mis quintuple décimètre si j'avais pu me la péter en DX10 :3

@Eradan : toi le VIP, compte pas sur moi pour te protéger, t'entends jeune inverti ? :ninja:

Zevka
23/06/2010, 09h06
Plop, en parlant de Graphismes, j'ai eu un joli bug bien velu hier, dans les villas du quartier noble : des textures qui prenait une tête bleu fluo du plus mauvais gout suivant les angles.

En passant de shaders 3.0 à 2.x ça ne me l'a plus fait, mais bon. :cry:

CanardNoir
24/06/2010, 17h35
Bon ça avance mine de rien, 55 avec le chaman.

Du coup j'ai découvert que j'avais le droit de crée un perso directement au lvl 50 du coup je me pose quelques questions.
- cmb de perso 50 peut-on créer?
- Si on ne peut en créer qu'un je suppose qu'il faut bien choisir parce même en le supprimant la possibilité n'existera plus?
- un perso crée au 50 est-il à poil?

Voilà merci. :p

EvilPNMI
24/06/2010, 17h38
- Un seul
- Exactement
- Non, il démarre avec de quoi acheter un cheval et du matos vert. :)

CanardNoir
24/06/2010, 19h11
Hmm du coup je me tâte pour créer un DT 50 pour avoir un tank et un heal en pve.

J'ai l'impression que c'est une classe pénible pour pexer/solo et ça pourrait valoir le coup. Comme ça je garde le conq pour pvp.

Nielle
25/06/2010, 08h57
Avec mes crash en série, je ne sais pas quand je vais revenir :(

je peux toujours monter mon hox sur le vieux continent je crois.. mais c'est très décourageant quand même...

Treith
25/06/2010, 08h58
Hmm du coup je me tâte pour créer un DT 50 pour avoir un tank et un heal en pve.

J'ai l'impression que c'est une classe pénible pour pexer/solo et ça pourrait valoir le coup.

Se faire des packs de 10mobs c'est pénible ?^_^

Chedaa
25/06/2010, 12h07
Se faire des packs de 10mobs c'est pénible ?^_^

En finissant full vie en plus :p

Eradan
25/06/2010, 14h06
Avec mes crash en série, je ne sais pas quand je vais revenir :(

je peux toujours monter mon hox sur le vieux continent je crois.. mais c'est très décourageant quand même...

C'est quoi exactement tes crashs?

CanardNoir
25/06/2010, 15h12
Je ne connais pas bien le DT mais pour l'instant jusqu'au lvl 20 c'est tout simplement la classe la plus laborieuse que j'ai testé et je les ai toutes testées.

C'est laborieux au point que je n'envisage même pas de le pousser lvl 30 comme je l'ai fais avec les autres classes que je voulais jouer.

Nielle
25/06/2010, 15h16
Out of memory mes crash, principalement.

J'ai un peu essayé les manip, mais je ne suis pas doué. Je pense que je m'acheterai une config dans pas trp longtemps et en passant du coup a 64bits.

Goji
25/06/2010, 16h02
Si t'es sur XP 32b avec 2Go de RAM te pose pas de question : j'ai essayé un tas de trucs également, dont la bidouille du SWAP, mais je plante presque toujours si je reviens aux Prairies du Nord, que ce soit par la route ou par la TP. Dans toutes les autres cartes pas de soucis, jamais.
Si t'es sur un autre O.S. ou avec davantage de RAM, c'est que décidément le Khitai est mal optimisé.

Eradan
25/06/2010, 17h13
Données de la zone corrompues.

Chedaa
25/06/2010, 17h55
Patch note 2.0.5, un truc que j'avais pas encore remarqué :

PVP
Minigames
* The minigame quests will now be spawned on the players when they join a minigame.

Pas mal ça !

Prochaine étape : enlever directement les quetes ( ben oui ! ce serait plus simple )

RAIDS
* Raid size is now capped at 24 players per raid.

C'est pas déjà le cas ?

EvilPNMI
25/06/2010, 18h28
Possibilité de "groupes fantômes" dans le raid, en revanche dans les instances raid, c'est bien 24 joueurs au max.

Eradan
25/06/2010, 18h37
Ca se produit généralement quand deux invitations sont acceptées en même temps, tu te retrouves avec 23- joueurs et un groupe fantôme. Rare, mais chiant.

Killy
27/06/2010, 21h43
Salut les gens, j'ai un peu la flemme de chercher alors je pose ma question ici :tired:

J'ai AoC normal auquel j'ai pas touché depuis la fin de mon mois gratuit utilisé lors de la sortie du jeu.
J'ai bien envie de lui redonner ses chances en reprenant de 0 et je me demandais si ça valait le coup d'acheter l'extension ou si c'était inutile avant d'atteindre un niveau respectable. J'ai regardé un peu le site officiel mais ça m'a pas convaincu, autant demander directement aux joueurs me suis-je dit.

Merci d'avance ;)

EvilPNMI
28/06/2010, 00h33
Bin étant donné que ça t'offre juste une race supplémentaire (pas de classes en plus), l'accès à une seule nouvelle zone 20-40 pour la phase de levelling tu ne rates pas grand chose.
En revanche si tu as déjà du perso 80, tu rates la partie 78-80 featuring farm de factions et des cartes qui sont ma foi franchement jolies.

Et dans les deux cas la progression parallèle qui débloque de nouvelles capacités / comps. Sachant que la partie "classique" du jeu (hors Khitai donc) est prévue pour être jouée sans cette progression parallèle.

Je sais pas si ceci t'aidera à faire ton choix ceci dit ^^

CanardNoir
28/06/2010, 10h17
Je pex sans l'extension et je ne regrette pas ce choix. 80% du contenu c'est 80 et le reste a été bien étoffé en quête je n'ai pas eu besoin de faire de bash pour l'instant, il j'ai toujours le journal un peu trop plein.

Surtout qu'en réessayant tu n'es pe pas sûr de rester donc (c'est mon cas), payer une extension que tu n'utiliseras pas vraiment ne me parait pas une super idée.

Entropie
28/06/2010, 10h34
J'ai bien envie de lui redonner ses chances en reprenant de 0 et je me demandais si ça valait le coup d'acheter l'extension ou si c'était inutile avant d'atteindre un niveau respectable. J'ai regardé un peu le site officiel mais ça m'a pas convaincu, autant demander directement aux joueurs me suis-je dit.

J'avais un perso niveau 30, je me suis payé l'extension et 2 mois d'abonnements. Je regrette assez en fait. Ok j'ai pu pex dans une zone toute nouvelle toute belle mais ca a été vite plié ( 3 soirées) et là maintenant je ne suis pas sur d'avoir envie de continuer. Enfin bon je vais avancer doucement.

Mon conseil est plutôt de rester avec la version de base jusq'au level 80. Si d'ici là tu ne t'es pas lassé, tu pourras la prendre. En tout cas elle est parfaitement dispensable pour le leveling.

Zevka
28/06/2010, 11h16
Salut les gens, j'ai un peu la flemme de chercher alors je pose ma question ici :tired:

J'ai AoC normal auquel j'ai pas touché depuis la fin de mon mois gratuit utilisé lors de la sortie du jeu.

Merci d'avance ;)

Clairement pas indispensable pour une reprise.

Après la zone 20-40 est très sympa, j'ai beaucoup aimé. Mais elle n'apporte rien de plus que les trois autres zones 20-40.

Faudrait que je me motives pour monter enfin un perso. 80 histoire de découvrir cette facette du jeu, parce qu'il y a l'air d'y avoir une grosse partie du contenu dans ces niveaux finalement. :O

Killy
29/06/2010, 10h27
Ok les gars, merci pour vos réponses. Je vais attendre un peu d'avoir du temps et je pense que je retenterais un perso de 0 sans l'extension pour voir un peu.

On verra par la suite ;)

Goji
29/06/2010, 15h16
Ça dirait aux canards HL une petite soirée boss à Khitai un de ces quatre ?
Le mieux sera comme d'hab 2 tanks, 2 heals et 2 dps, mais toutes les configs sont possibles (dont 1 seul tank, j'ai l'habitude ^^)
Restera à voir si on sera configurés pour un Grand Schelem (Pagode, Feu-Terre-Air&Eau, Palais de Yun Rau et si on est chaud les Mines du Chosain ou les Piliers du Ciel), ou si ce sera une soirée à wipe tranquilou ^^
Manifestez-vous, proposez, l'appel est lancé !

helldraco
03/07/2010, 23h53
Hop, un ptit mail sympa:

Le mois dernier a vu le lancement de Rise of the Godslayer, la première extension du jeu en ligne massivement multijoueur Age of Conan. Afin de saluer la sortie de cette extension unanimement saluée par la critique, nous vous invitons désormais à y jouer gratuitement pendant 10 jours. Cette offre est disponible jusqu'au 15 juillet, alors, ne la laissez surtout pas passer ! Si vous décidez d'étendre votre compte pour prendre l'extension Rise of the Godslayer durant cette campagne, vous recevrez également gratuitement le Kit de survie Tortage*, qui inclut plusieurs objets virtuels, tels que des armes pour n'importe quel personnage débutant, ainsi que 10 potions doublant les points d'expérience que vous gagnez (disponibles pour tous vos personnages !).

[G33K]Krieger
04/07/2010, 16h53
J'ai reçu ce mail et donc j'ai activer l'offre, le problème c'est que sur le compte c'est écrit "Statut du compte : annulé" donc impossible de jouer... il faut attendre un certains temps pour réactiver le compte ?

helldraco
04/07/2010, 17h46
Ha bha non ... enfin j'ai re-install AoC, re-activé mon compte, mis le jeu à jour et joué.

Tout s'est fait dans la foulée hier soir.

[G33K]Krieger
05/07/2010, 00h54
Tu as mis Pay by cash ensuite ?

helldraco
05/07/2010, 08h25
Même pas, je n'ai pas eu besoin de valider un mode paiement. J'ai cliquer sur le lien dans le mail, je suis arrivé sur ma page, j'ai cliquer sur le bouton, et hop c'était activé.

helldraco
05/07/2010, 20h40
Une DP pour une question pratique.

J'ai reroll un ptit gardien, et contrairement à ma première impression, c'est très rigolo ...
Donc, forcément, je joue tout au clavier (main droite sur les flèches, main gauche sur le reste). Sauf que pour ouvrir une porte ou ramasser des sacs, ben faut que je chope la souris.

J'ai vu dans le raccourci commandes l'action "utiliser l'objet", mais pas moyen d'ouvrir une porte ou ramasser un sac avec (ce qui me fait me demander "à quoi ça sert cette touche U?" ).
Je suis bigleux et j'ai raté le raccourci clavier ? J'ai un souci parce que ça devrait marcher ? Je suis condamné à reprendre la souris à chaque fois que je tue un mob ?

Eradan
06/07/2010, 05h38
Ctrl + Tab offre toutes les cibles potentielles, quand Tab s'arrête aux cibles hostiles. Pas forcément utilisable dans le feu de l'action, mais au calme, à coupler avec U (qui marche très bien pour parler aux pnj par exemple), voire à essayer Shift + U (mais je ne garantis rien, jamais tenté).

Zevka
06/07/2010, 11h26
Tu joues sans la souris ?! :tired:

Dans AoC (et en général sur tout les MMO "à compétences"), j'aurais dû mal à me passer de ma souris et de tout ses boutons.

Entropie
06/07/2010, 14h26
Même pas, je n'ai pas eu besoin de valider un mode paiement. J'ai cliquer sur le lien dans le mail, je suis arrivé sur ma page, j'ai cliquer sur le bouton, et hop c'était activé.

Gaffe tout de même, si a un moment tu a rentré ( même s'il y a un an) tes infos de CB, ils te prélèveront à la fin de la période d'essai. Ils m'ont fait le coup lors de leur dernière période de tests gartos. J'ai pas fait gaff et zou il m'ont réactivé mon abonnement.

Vérifie et si c'est le cas choisi l'option de virer tes informations de paiement, comme ça tu es sur.

helldraco
06/07/2010, 21h40
Ça risque pas, j'ai toujours payé avec les cartes recharges (j'ai po de CB). ^^

Enfin je continue mon ptit bonhomme de chemin avec ma gardienne (merci eradan, CTRL-TAB + U permet d'ouvrir les coffres et les portes), toujours tout au clavier (première fois de ma vie que je fais ça sur un MMO), je trouve que ça va tout seul ... je m'amuse bien, je vais ptêtre rester après les 10 jours (tout dépendra du porte monnaie).

CanardNoir
06/07/2010, 23h39
Comment peux tu tourner en straffant sans utiliser la souris? :O

helldraco
06/07/2010, 23h47
Bha comme AoC n'est pas un FPS, je vois pas bien la nécessité de la manœuvre ... encore plus en PvE. :huh:

Agathia
07/07/2010, 02h15
Bah en PvE 80, surtout en gardien, uniquement au clavier c'est impossible, trop de réactivité demandée...

Eradan
07/07/2010, 02h54
Je joue au clavier, ma souris ne me sert que pour les déplacements en pvp (et encore), et ca ne pose aucun problème, que ca soit en instance, T1, T2 ou T3. Au contraire, je vois mal comment on peut jouer vite en devant cliquer sur des icones :huh:

Agathia
07/07/2010, 02h57
Je joue au clavier, ma souris ne me sert que pour les déplacements en pvp (et encore), et ca ne pose aucun problème, que ca soit en instance, T1, T2 ou T3. Au contraire, je vois mal comment on peut jouer vite en devant cliquer sur des icones :huh:

Ah mais non, la souris ne sert qu'à viser avec le bouton droit, j'ai tous mes raccourcis bind sur mon clavier. La souris permet de viser (indispensable pour moi, pour se retourner rapidement etc...) et intéragir (loot, parler...)

CanardNoir
07/07/2010, 10h26
Pareil qu'agatha tu ne clic sur rien du tout (à part les buff à lancer toutes les 4h). Elle sert uniquement pour la direction du perso et pour avoir une réactivité optimale. Par exemple pour bien placer un max de mob dans mon arc avant en pve je me sers du straffe.

Je fais tous mes déplacement avec la souris même les strafe d'ailleurs ce qui me laisse toute la main gauche pour tapoter sur une petite trentaine de raccourcis.

Chedaa
07/07/2010, 12h25
Idem que les deux derniers canards, et puis bon pouvoir regarder derrière soi pendant qu'on court, je trouve ça indispensable ( bon ok je sais pas si on peux faire ça au clavier, jamais testé)

Eradan
07/07/2010, 13h23
Suffit de désactiver la caméra auto ;) Mais il n'y a qu'une seule commande clavier pour la caméra, c'est la réinitialisation de sa position.

Sinon pour le strafe en pve, les 6 touches de déplacement sont largement suffisantes. J'ai 16 binds sur la main droite (touches directionnelles et combos/sorts les plus utilisés, changement d'arme et de barre de combo), et un peu plus sur la main gauche (plus les 6 de déplacement), ca marche au poil.

CanardNoir
07/07/2010, 14h01
Le pve n'est de toute façon pas l'élément qui permet d'éprouver différentes configurations. C'est faisable même tout à la souris pour quelqu'un qui a l'habitude.

Si j'ai privilégié la souris pour la direction de la caméra c'est clairement pour pvp en fait. Pouvoir regarder instantanément et quel que soit l'activité dans n'importe quelle direction tout en ayant accès à tous mes combos/capa et aux strafes est vraiment un très gros plus je trouve.

Bon après, y a pas de meilleur solution non plus, ça dépend des habitudes de chacun. J'ai la même config dans tous mes jeux, un grid key à gauche et la souris pour le curseur quelque soit son utilité. Ce qui me permet de ne pas m'emmêler les pinceaux. :D

Goji
07/07/2010, 14h57
Mouaif, à chacun sa config… suivant ses habitudes, ses facilités, je ne crois pas qu'une méthode soit meilleure qu'une autre…
et puis la souris c'est quand même bien pratique pour faire ses combos d'une main et fumer (manger/boire…) de l'autre :p

CanardNoir
15/07/2010, 17h45
Bon le cap du 70 est dépassé (oui c'est un cap, une péninsule même).

Alors pour la suite je me demande si il faut commencer à se stuffer et où. J'ai vu du Keshata Epique qui loot du t0, est-ce utile? J'ai vu des sets de craft sont-ils biens? (je joue chaman de l'ours).

Je vais essayer de faire qq instances mais je suppose qu'il faut un peu de stuff ou alors certains sont accessibles même dés le ding 80?

Voilà enfin! (bientôt)

Eradan
15/07/2010, 19h40
Tu peux commencer Atzel, Grotte aux scorpions, Planque des pillards, Onyx. Niveau stuff, vise l'Amphithéatre de Karutonia (oui encore), je vais te crafter une paire de bottes de maréchal (niveau 70, même si c'est plus axé ranger) et les accessoires ethniques ranger quand tu seras 79. Oublie l'ethnique chamy sur Stygia.

Le T0 ne vaut rien, le T0.5 est un peu mieux (Onyx, Atzel, Planque, Tour de Fer, Xibaluku, Nid des corbeaux), mais lance-toi dans les raids T1 dès que tu peux (l'inscription sur MMOEvent facilite grandement les choses).

CanardNoir
15/07/2010, 19h54
Ok merci pour ces conseils.

Je vais faire un tour sur mmo event. Le set ranger pourra quand même m'être utile avec ma spé soin? (rapport au fait que j'ai aucune pièce adaptée à ma classe j'ai l'impression, et que je suis tout le temps en galère de mana en instance. La consti et la force c'est bien pour pex mais, les seules pièces avec de la mana/sagesse que je trouve sont en tissu avec dégâts des sorts et autres conneries de caster)

Je vais m'y coller alors. :D

EDIT : Je bloque sur le mdp pour créer un perso.

EEDIT : Question subsidiaire j'ai pex avec un pote IRL gardien on a tout fait en duo et on va continuer comme ça pour les instances à 6. Serait-il possible de le faire entrer dans la guilde? (ce n'est pas un canard)

Eradan
15/07/2010, 22h51
Ouaip, tu as les droits pour le guilder normalement

tim987
05/08/2010, 13h59
Salut, je remonte un peu le topic car j'ai craqué et je me suis pris Age Of Conan + extension. Y'a t'il un serveur à rejoindre en particulier pour retrouver un maximum de Canards ? Je suis un gros noob des MMO, donc tout les conseils et/ou aides m'interessent. Dès que l'instal des 30 Go (:tired:) est finie, je serais dispo assez souvent (donc à partir de demain).

Agathia
05/08/2010, 18h13
La grande majorité des joueurs sont sur Stygia dans la guilde des Dranacs il me semble...

Sinon j'ai fait quelques hardmode avec les devoted souls, tain c'est pas à la portée de tout le monde... ça me rappelle les héroïques de WoW au tout début de Burning Crusade quand c'était super mal équilibré.

Goji
06/08/2010, 14h17
On a torché les 3 ailes du T2 mercredi en à peine 3h avec les Devoted, bordel ça gaze et dans la bonne humeur en plus !

Eradan
08/08/2010, 21h04
Pour le moment il y a deux actifs chez les Dranacs, Canard Noir et moi. Les autres ont disparu après être passés 80.

tim987
08/08/2010, 23h46
Je viens tout juste de quitter Tortage. C'est magnifique comme jeu. Mais je me sens un peu seul et je perds un peu de motivation au fur et à mesure. En 22 niveau, j'ai eu l'occasion 1 seule fois de faire une quête avec un autre joueur, le reste des joueurs cherchaient à me tuer à toute occasion. Et soloter dans un jeu avec un abonnement, ça me fait un peu mal au derch'.

J'ai l'impression d'être arrivé trop tard, tout le monde est déjà "haut niveau", les bas niveaux sont des rerolls qui jouent avec leur guildes pour grimper à toute vitesse, ou des tueurs de joueurs.

C'est dommage car y'a une histoire et de beaux graphismes, on se sent vraiment dans l'univers de Howard, et parmis les quêtes classiques et pourries de va me tuer 50 mobs, y'a des quêtes qui sont interessantes à faire. Je vais essayer de me forcer un peu mercredi pour replonger dedans et de finir quand même mon mois gratuit, mais c'est pas gagné.

EvilPNMI
09/08/2010, 01h34
Hmmm sans vouloir faire de la pub pour le serveur PvE (aka Bisounours-Bori pour vrais joueurs pvp qui roxxent, Borinours donc), j'ai l'impression que grouper à bas niveau y est plus simple, rien que pour le fait de ne pas pouvoir se faire attaquer. Ensuite, depuis l'extension, il y a pas mal de rerolls qui prennent le temps de "refaire" le jeu. A voir je pense.

Croc
10/08/2010, 22h35
Pour le moment il y a deux actifs chez les Dranacs, Canard Noir et moi. Les autres ont disparu après être passés 80.

Salut ! Njal (chamy 79) c'est vrai n'est plus actif depuis un moment, mes horaires chaotiques, mes connexions très irrégulières, la disparition du petit noyau de dranacs créé a la sortie de l'extension (et l'envie d'essayer autre chose bien sur), m'ont "poussé" a créer un reroll Eclaireur kithai du nom de "Chaghatai", il est dans la guilde des "Sang Coeurs" dont je fesais partie a la sortie du jeux. Cette guilde est malheureusement peu connue a cause du manque de possibilité de recrutement et de membres, malgré une cheftaine irréductible et trés sympathique, j'ai laissé Njal en sommeil chez les Dranacs.
C'est vrai que je me connecte en plus beaucoup moins pour cause d'obligations familiales estivales.

Mais j'essaye de venir encore, j'avous que je me lasse un peu quand mêmes, mais c'est ma faute j'arrive pas suivre et m'intégrer correctement avec mes contrainte irl :)

MrShibby
10/08/2010, 23h30
Je reprendrai, mais là je fais une pause.

CanardNoir
11/08/2010, 11h09
Vous pressez pas les mecs c'est trop cool d'avoir une guilde perso avec une ville toute entière pour moi tout seul. :wub:

Eradan
11/08/2010, 17h11
Je ne vous reproche rien hein ;) D'ailleurs Shibby, revamp gardien d'ici fin septembre. En attendant je fais mes crafts et j'amasse des sous B)

Goji
11/08/2010, 18h10
Y'a quoi de prévu pour le gardien, on sait déjà ?

MrShibby
14/08/2010, 12h15
De toute façon faut que je revienne finir le ethnique de la nécro.

Mirlipi
30/08/2010, 13h33
Nerf prochain de l'assassin (-25% de dps sur tout ses dégâts) et de l'éclaireur (nerf du drain et -25% de dégâts sur les combos "non-préparés").

Rebalanced all ranger combos, lowering damage on most combo lines. The combos should now also properly reward those who get the upper and lower attack bonuses.

Nerf également de tout les combos une touche de toute les classes (ou pas).

All one step combos have had their damage rebalanced. Some ranger combos have been slightly reduced in damage.

Bon, bien sûr, c'est sur le testlive, donc pas encore sûr...

Nostiss
05/09/2010, 20h42
Dites les canards j'hésite à me le prendre sur Steam avec l'extension, je l'avais testé il y a 2 ans ( il me semble ) et je l'avais trouvé pas mal .
Et je cherche un trucs qui me change d'Aion et Wow....

Il vaut vraiment le coup ? Je veux dire que j'en ai marre de wow et son coté jeux pour enfants /ados

Les serveurs sont t'ils chargés ? Y'a t'il des serveurs " mieux " pour commencer ?

Et au niveau des classes ?

Merci de vos réponses

Anonyme 688
05/09/2010, 22h25
Pareil ca m'interresserait mais qu'en est-il du pve ? Y'a un hl ?

EvilPNMI
05/09/2010, 22h48
Pour se faire tuer en chaîne par des PK frustrés > Stygia (R)PvP. Le RP y a bel et bien disparu, reste le PvP (sachant que si on vient sur AoC, vaut mieux éviter de venir pour ça *troll*), et la majeure partie des canards, me semble-t-il. (Qu'on me sorte pas le traditionnel "blabla t'y es plus t'en sais rien". Si justement, me reste un perso sur Stygia, et le RP tel qu'il y était il y a deux ans n'y est plus, ne reste que du machin pseudo élaboré consanguin intra guilde, plus rien de "sauvage" - accessoirement, j'ai un counter de haute qualité à la phrase citée en introduction de cet aparté parenthésique.)

Sinon pour pexer tranquillement et faire du PvP quand on veut seulement > Ishtar.

Concernant le PvE endgame, il est bel et bien présent, que ce soit pour la fin de levelling (instances 80 à 6 bien plus nombreuses et intéressantes qu'avant - et j'ose espérer que FunCom va écouter un peu les résultats de son sondage et ouvrir un accès 80 aux instances de niveau inférieur - rha le chateau noir niveau 80, j'en veux *o*), ou pour la partie Raid (la forteresse de Thoth-Amon représente un défi plutôt sympa).

Quant aux instances de l'extension, elles aussi honteusement classifiée Tx, elles proposent des challenges suffisamment intéressant (distinction instances en mode normal et "godslayer", dit "hard") pour qu'on prenne le temps de "farmer" sa barre de progression parallèle . Sachant que cette progression, non accessible aux non possesseurs de l'extension, n'est pas indispensable à AoC Vanilla. On peut vivre sans.

Concernant le HL en lui-même (objectif T3 + Khitai Hardmode), j'ai la prétention d'être GM d'une guilde qui ne fait que ça, si besoin de plus de détails, je suis dispo (oui c'est de la pub lalala), sachant que d'autres guildes se tournent résolument vers le PvE only (à ma connaissance il y a trois guildes majeures qui ne font que* ça : Frères de Sang, Imperium et la mienne, Araok).

*Et je précise bien QUE du PvE HL dans le sens où farmer des cailloux à Bori n'est pas leur priorité.

Nostiss
05/09/2010, 22h53
Merci pour ta réponse.

AOC + addons est donc un achat qui vaut le coup pour un anciens de " WAr , Wow et Aion ?

Anonyme 688
05/09/2010, 22h53
Combien de temps de jeu d'apres toi pour un noob pour monter lvlmax ? Sachant que j'ai un gros temps de jeu.

EvilPNMI
05/09/2010, 23h42
@Nostiss : N'ayant fait que les versions d'essai des deux premiers que tu cites, je ne peux que te dire qu'AoC est juste... AoC. Le système de combos pour les corps à corps est unique et fait à lui seul, de mon avis, la particularité du jeu, et dans mon cas, le système de heal qui n'est pas basé sur du "click and heal" mais sur de l'anticipation via "heal over time". En termes de MMO, AoC est mon deuxième coup de coeur (le premier étant Ryzom et son univers écolo) et là, j'ai vraiment du mal à y jouer à d'autres. Je ne sais pas si les périodes d'essai sont toujours ouvertes (je ne vois pas de raisons à ce que ça ne soit pas le cas), n'hésites pas à tester, si je me gourre pas, c'est jeu sans restrictions, mais limité au niveau 20.

Et je rebondis du coup...
@Comae : la phase de pex est très rapide sur AoC, un level 80 se monte rapidement (mon premier perso est monté en deux mois, en ne jouant que les week-ends, et le dernier, depuis que j'ai un gros temps de jeu aussi, est monté tranquillement en faisant un max de quêtes et d'instances, en deux-trois semaines).

De plus, les possibilités (par forcément une bonne idée, de mon avis) de booster son XP via le temps d'abonnement acheté (potions d'xp boostée pour du temps de jeu acheté, ou achetable chez le marchand vétéran - jetons "vétéran" se cumulant via l'abonnement aussi) ou encore les niveaux "hors ligne", niveaux que l'on cumule au rythme d'un tous les quatre jours. Perso, je suis défenseur d'un pex normal pour un premier perso (c'est à dire se faire les 80 niveaux "à la main", histoire de cumuler le plaisir de la découverte de la zone et des histoires des quêtes, qui sont vraiment funs et immersives.

Agathia
05/09/2010, 23h43
C'est très rapide, 90h avec les popos double XP fournies avec le pack classic+extension (à utiliser dès le niveau 1, on en a 10 et on en arrive pas à bout en arrivant 80 :p ).

Le khitai offre quelque chose de spécial pour un MMO je trouve, des zones très dangereuses pour un nouveau 80 où il lui sera très difficile de ne tuer ne serait ce qu'un monstre... Faut choper du stuff et des skills qu'on ne peut apprendre qu'au niveau 80 avec de l'xp spécial (et long à monter, sauf si on sait comment farmer) ou en temps, comme sur EVE. Y a 4 instances de raids, seules deux sont farm par beaucoup de monde, le T3 n'a jamais été complètement vidé dans le monde, le dernier boss faisant de la résistance (enfin ça risque de changer, il y a eut un nerf cette semaine!). Le T4 personne n'en parle, on peut pas vraiment appeller ça le T4 d'ailleurs, c'est l'instance de raid du Khitaï qui demande du stuff et des skills adaptés, qui diffèrent du T3. Et l'instance est loin d'être complétée.

Goji
06/09/2010, 11h17
Les guildes se mettent au T3 tranquillement, les plus grosses guildes sont dessus et ça avance de manière régulière… peut être le nerf permettra-t-il de mieux avancer, j'en connais pas beaucoup qui vont plus loin qu'Athor-Ka pour le moment… Contrairement au T1 ou T2 ou la moitié d'un raid attentif suffit, pour T3 il faut tout le monde au taquet, et ça change pas mal la donne. Là où l'on peut pick-up avec à peu près n'importe qui en T1 et en T2, ça devient catastrophique en T3.
De même pour les instances du Khitai, maintenant tout le monde est rodé au mode normal et de plus en plus de monde se frotte au Hardmode, mais le Hardmode demande de l'attention, des perks… en pick-up cela devient un peu la roulette russe…
Bien entendu il y aura toujours les roxxors en cette discipline, qui enchaîne les 1 million d'xp sur l'énigme de Yag, et ceux qui prennent davantage leur temps pour s'amuser… après c'est au bon plaisir de chacun, en tous cas perso, je préfère me faire les 3 boss du monastère en normal avec un groupe qui s'amuse, que torcher Kara Korum 10 fois en étant stressé du moins wipe…

Mirlipi
06/09/2010, 13h20
Pour se faire tuer en chaîne par des PK frustrés > Stygia (R)PvP.

C'est la cas... Aux sables blancs /ville basse de Tortage, c'est tout. Après, à part certains individus / groupes isolés, le PvP de Stygia reste quand même relativement consensuel (ZF à part) et sympathique.
Par contre, c'est vrai pour le Rp, à part quelques events ponctuels de la part de certaines guildes (Veilleurs & co), c'est mort.

Si tu veux avoir du pvp non-stop, et que tu es un minimum anglophone -> Fury

Si tu veux pratiquer le Pvp "sauvage" quand l'occasion se présente, avoir une phase de leveling parfois un peu mouvementée -> Stygia.

Si le Pvp c'est vraiment pas ton truc -> Ishtar

Agathia
06/09/2010, 13h53
Ouai pour le PvP Stygia, il suffit d'éviter les noobs zones PvP accessibles même aux gens qui jouent gratuitement. On peut très bien passer niveau 20 (pour quitter Tortage, il faut être niveau 19 pour faire la dernière quête de destinée nous permettant de continuer) tout en évitant la ville basse et les sables blancs...

Pour le reste du jeu, c'est de temps en temps du vrai PvP (assez rare, vrai pvp = niveau équivalent, 1v1 ou 2v2 etc...) et parfois des gros cons niveau 80 qui ont besoin de se sentir puissant, qui sont facilement évitables... S'ils vous emmerdent trop vous allez voir ailleurs et vous serez peinard... Et puis un petit coup de camouflage pour passer derrière eux et c'est bon... J'ai jamais été trop saoulé par des PK.

Fourras
06/09/2010, 14h15
Combien de temps de jeu d'apres toi pour un noob pour monter lvlmax ? Sachant que j'ai un gros temps de jeu.

Comme il te l'a été dis la progression est rapide, sous popo double xp perma, j'ai fais le leveling d'un TOS (pretre de set) en 72h ig... c'etait un peu un paris stupide et aussi un besoin pour ma guilde a ce moment la. Je pense que certain on du deja faire plus rapide en etant bien accompagner.

Nostiss
07/09/2010, 16h21
Ok je prend note.

Je pense me le prendre se soir sur steam ou plutôt dès que j'ai mon nouveau dd ( demain voir jeudi au plus tard )

Tiesn une question en passant: j'ai toujours aimer jouer les mages noirs :wub:et je me demandais si le necro et le hérault de trucs machin était viable à haut niveau ( + eventuellement survavilité en PVP )

Et au niveau leveling ca donne quoi ces classes ?

Agathia
07/09/2010, 16h47
Le HoX (hérault de Xotli) est vraiment fun à jouer je trouve, mais il est très fragile... Par contre niveau dégâts ça envoie du gros steak. En HoX je tuais des packs de 5 mobs super rapidement en bourrinant comme un porc, ça m'a bien fait trippé. Par contre si ça dure un peu ça peut vite devenir dangereux... Par contre en PvP on meurt vraiment pas mal vite (enfin dans mes souvenirs, je ne l'ai pas joué depuis un moment)...

Le nécro c'est sympa, tu peut avoir jusqu'à 8 pets, cela dépend de leur puissance (genre tu peux seulement faire deux gros pets...), ça bourrine bien aussi, ça zone bien...

Cependant, une des forces du jeu c'est son gameplay au corps à corps et un HoX serait plus sympa à jouer car plus original que le gameplay du nécro qui reste un caster comme on en voit souvent.

En tout cas pour up, ces deux classes sont des barbares, j'ai monté un nécro avec un pote HoX justement et c'était bien drôle... Mais seul ça marche aussi ^_^

CanardNoir
07/09/2010, 17h26
Bon je suis un peu deg j'ai suspendu mon abo parce que je n'arrive pas à faire tourner le Kithaï correctement. C'est du 15 fps sauf si je joue en ultra moche et j'ai des crash comme à la belle époque.

Du coup je vais attendre un nouveau pc pour relancer. :|

Agathia
07/09/2010, 18h12
Oui le Khitaï est bien plus gourmand que le reste du jeu avec ses grandes zones... 2Go de ram et ça plante souvent... C'est bien dommage :(

Par contre en Dx9 ça marche bien normalement, le Dx10 est pas du tout optimisé... Mais c'est tellement plus beau :bave: C'est pour moi le meilleur exemple démontrant les différences entre Dx9 et Dx10...

Ils vont faire une maj du moteur prochainement, Dx10 sera finalisé etc... Du coup on peut espérer un bond dans les perfs.

Goji
07/09/2010, 20h04
Sauf si votre ordi est vraiment pourri, achetez de la RAM et ça vous changera la vie. Je plantais à chaque instance khitane avec 2 Go et depuis mon passge à 6 Go (et windows7 de fait) plus aucun plantage. Enfin, pas plus qu'en moyenne dans un jeu vidéo ^^

Eradan
08/09/2010, 09h44
Tiesn une question en passant: j'ai toujours aimer jouer les mages noirs et je me demandais si le necro et le hérault de trucs machin était viable à haut niveau ( + eventuellement survavilité en PVP )

Et au niveau leveling ca donne quoi ces classes ?

Je vais prêcher un peu pour le nécro.

Ce dernier ne profite pas du gameplay combos de AoC, mais utilise (s'il sacrifie ses pets) un système de combos de sorts qui lui est propre.
Son principal avantage est aussi son premier défaut: son dps se construit sur le temps, via des dots et des effets déclenchés en combinant deux sorts différents au bon moment. Là où un démonologue ou un HoX vont balancer du dps brut en optimisant leur rotation de sorts/combos pour ne pas avoir de trou, un nécro en spé Crépuscule doit prendre en compte:
- le cooldown de ses sorts
- la durée de ses dots
- l'effet déclenchable si on utilise un sort Y sur une cible affectée par un sort X
- pour certains sorts, la durée d'activation potentielle d'un tel effet.

Exemple concret: le sort Fracassement, en fin d'arbre Crépuscule.
Le sort en lui-même infilge très peu de dégâts, et a un cooldown de trois minutes de mémoire. Pour en tirer la quintessence, il faut que la/les cibles(s) aient été affectées par le sort Blizzard mortel (AoE canalisée, un seul tic suffit) dans les quelques secondes précédentes. La principale utilisation qui en est faite par les joueurs est de profiter de son effet de mort instantanée sur les mobs avec un tag [Serviteur].

Sauf qu'en dehors de cet effet précis, le sort a un fonctionnement presque unique: il inflige un tic de dommages par cible affectée par le sort ET le debuff, et ce sur chaque cible affectée, la quantité de dommages augmentant avec le nombre de cibles.

Sur un pack de 6 trashs de raids, ca donne 6 tics qui tournent entre 1000 et 1200 chacun, soit entre 6000 et 7200 pour chacune des 6 cibles.

C'est beaucoup plus dur à placer en pvp, mais sur un pack de 4 joueurs + 5-6 pets nécros/démo, c'est suffisant pour nettoyer la zone et se faire insulter par son guildy qui était dans l'autre équipe :p

De mon point de vue, ce genre de choses compense largement l'absence des combos contact de AoC, et c'est ce qui me permet de jouer un mage (parce que démo et HoX bof, le premier ayant trop de CC à mon goût et le second n'utilisant pas le switch d'arme).

Sachant qu'au total, j'ai 7 personnages 80, 5 sont des classes à combos (dont trois tanks/offtanks, et bientôt un 4e :rolleyes: ), les deux derniers étant deux nécros.

Nostiss
08/09/2010, 18h01
D'accord merci pour ta réponse clair Eredan

Et au niveau des classes de Cac , y a t'il des trucs interessants ?

- des classes en plates qui peuvent dps ? etc..

Eradan
08/09/2010, 18h25
Le gardien (harnois) a une bonne option dps en template Fléau (arme d'hast), mais dans 95% des cas on te demandera de tanker en raid :rolleyes:
Le conquérant (armure lourde) est aussi un excellent dps, basé sur les critiques et les dots, mais très fragile dans cette optique (template Carnage, deux armes). Il peut vite perdre son rôle d'offtank.
Le templier noir (armure lourde) peut auss s'il est bien jouer tenir son rôle en dps (on en a eu un mardi qui arrivait en permanence troisième après les deux assassins en raid T1), mais à ma connaissance ca demande une gestion plus fine et là encore on te demandera très souvent de tanker en raid.

Pour un recap de l'ensemble des classes à combos, j'ai la flemme désolé :zzz:

Zevka
13/09/2010, 09h36
D'accord merci pour ta réponse clair Eredan

Et au niveau des classes de Cac , y a t'il des trucs interessants ?

- des classes en plates qui peuvent dps ? etc..

Y a la chaman de l'ours qui peut DPS et se heal, j'avais testé rapidement, c'est sympathique et efficace, mais je ne sais pas ce que ça donne à long terme et en donjon, j'ai jamais joué qu'en solo à ce jeu lol.

Champloo
17/09/2010, 19h48
Beh chaman de l'ours c'est le top du healer pour les tanks.

Le bon chaman te fait un dps au niveau des vrai dps et se classe souvent premier au heal (du fait qu'il est le healer principal sur les tanks)
Il as tout un arsenal de petites choses qui aides les cac (regen endu + boost degats cac, debuff armure, bonus de protection...)

Et franchement, soigner en donnant des coups de masses a deux mains, c'est quand même le top. Pî surtout, ses armures on trô la classe kikoololz !

EvilPNMI
17/09/2010, 19h53
Champloo t'es qu'un noobzor !
*repéré rien qu'à la signature*

Champloo
23/09/2010, 14h16
'Toute façon allez pas chez Araok, c'est tout des noobs du pve no skills, leurs GM en tête de liste.

Les prêtres de Mitra ça sert a rien :ninja: :ninjevasion:

Pyjama Wallon
23/09/2010, 14h45
J'aime bien l'énigme de Yag, ça change comme instance. Même si c'est un peu frustrant en HM. Bon, j'évite de spoiler ce qu'il faut faire pour ceux qui cherchent mais en gros à cause d'un bête petit truc, on a été viré de l'instance / reset. Alors qu'il restait 5 minutes de combat...

Mais sinon c'est sympa comme instance, on dirait un peu du Nihilant de Half Life parfois. :)

Par contre, pour la suite de la quête après avoir fini cette instance, je dois aller parler au loups gris à Sholun et il me dit que je dois rentrer en contact avec les insurgés. Y a pas de croix sur la carte, il est juste dit que je dois trouver quelqu'un à l'entrée de Paikang. Je crois savoir de qui ils parlent car je lui ai déjà parlé. D'ailleurs, je suis déjà à 700k de réputations chez eux. Sauf que quand je lui parle, rien ne se valide. Et personne d'autre autour ne me parle des insurgés.

Je n'ai pas trouvé le bon PnJ ou y a un bug parce que j'ai déjà entamé les insurgés et donc je dois faire une pétition ?

EvilPNMI
23/09/2010, 14h49
Ce que je trouve dommage (limite, à chier, ouais, carrément) dans les instances de Kara Korum, c'est qu'au final il vaut mieux les faire en Godslayer parce que 1. Ca change rien, 2. PHAT LOOTZ OLOLOL§§
Ce qui explique qu'on ne trouve personne pour faire les mines du Chosain, que je trouve largement plus intéressantes à faire, perso, rien qu'en normal.

Sinon pour ta suite de quêtes, aucune idée Pyjboule, je l'ai aussi et je l'ai pas faite.

Agathia
23/09/2010, 14h51
Pour le reset de Yag, c'est pas juste l'instance qui tombe? (ceux qui connaissent pas pourront pas savoir de quoi je parle :p)

Sinon essaye de reprendre la quête? J'avais eu un problème avec une quête où la suite ne s'était pas enclenchée à Païkang, essaye de voir avec une petition si tu peux pas abandonner/reprendre.

Goji
23/09/2010, 14h55
Ce que je trouve dommage (limite, à chier, ouais, carrément) dans les instances de Kara Korum, c'est qu'au final il vaut mieux les faire en Godslayer parce que 1. Ca change rien,

Pour l'énigme de Yag à la limite d'accord (mais faut pas se louper sur les %), mais pour la nécropole et la caverne, on sent quand même la différence entre normal et deicide…
Et chui d'accord aussi pour les mines, même en normal elles sont rigolotes.

Champloo
23/09/2010, 16h26
Rien ne vaut un bon vieux rush temple du givre !

Quoi que indianaxibalukujones, c'est pas mal aussi.

Eradan
23/09/2010, 16h31
Par contre, pour la suite de la quête après avoir fini cette instance, je dois aller parler au loups gris à Sholun et il me dit que je dois rentrer en contact avec les insurgés. Y a pas de croix sur la carte, il est juste dit que je dois trouver quelqu'un à l'entrée de Paikang. Je crois savoir de qui ils parlent car je lui ai déjà parlé. D'ailleurs, je suis déjà à 700k de réputations chez eux. Sauf que quand je lui parle, rien ne se valide. Et personne d'autre autour ne me parle des insurgés.

Je n'ai pas trouvé le bon PnJ ou y a un bug parce que j'ai déjà entamé les insurgés et donc je dois faire une pétition ?

Deux-trois trucs à faire et on en parle sur Steam si tu veux, ca devrait aller vite pour savoir où tu en es et comment te débloquer.

Champloo
23/09/2010, 16h37
Deux-trois trucs à faire et on en parle sur Steam si tu veux, ca devrait aller vite pour savoir où tu en es et comment te débloquer.

Ne l'écoute pas, c'est un fou ! :lol:
Il vas te conduite tout droit a la mort.

En plus sortie de dot-dot-run-dot-dot il sait rien faire.
:ph34r:

Pyjama Wallon
23/09/2010, 16h39
J'essayerai de reprendre la quête (j'espère je pas revenir au tout début vu que c'est la suite de la quête principale ou un truc du genre non ?) et si ça ne va pas, je pétitionnerai.

J'aime bien les mines aussi. Dans La Kabbale on fait toutes les instances, c'est un plaisirs de les faire, c'est pas seulement pour le loot. Ce qui m'a surtout fait le plus plaisir c'est d'en apprendre plus sur l'histoire.

Sinon, pour vous, quelle est la zone la plus jolie du jeu, celle que vous préférez ? Pour moi, c'est incontestablement Paikang. Elle est vraiment réussie. La jungle, la mer, les rizières, le village en haut de la montagne avec la jolie vue et le petit lac, les cascades avec les hommes/oiseaux, la petite zone "hantée"... Ça donnerait envie de ne pas avoir de chargements entre les zones, comme WoW.

Par contre, Kihtaï rame beaucoup. J'ai un I5 750, 4Go DDR3 et un HD 5750 et impossible de jouer en DX10, les décors apparaissent / disparaissent en boucle. Et parfois il se permet de ramer en DX9. Alors qu'en Hyboria DX10 tourne comme un charme à fond. J'espère que la future mise-à-jour avec les nouveaux "tools" changera vraiment quelque chose chez nous.

Je suis encore plus en Hyboria qu'en Khitai au final, parce que rester là-bas sa soirée entre plusieurs BG, ça pousse au suicide. D'ailleurs ça m'énerve beaucoup quand je reste en Hyboria pour BG et qu'à la fin de celui-ci le jeu m'envoie directement à Pin-Pin, sans savoir pourquoi...

Ah, dernier problème, quand je change de perso', le jeu m'indique qu'il n'a pu sauvegarder mes fichiers car ils sont trop volumineux. Vous savez ce qu'il veut dire concrètement ?

EDITERADAN :

Ok, je te préviens quand je suis sur mon PC. ;)

Champloo
23/09/2010, 16h53
Sinon, pour vous, quelle est la zone la plus jolie du jeu, celle que vous préférez ?

Incontestablement, la passe d'ymir.

Une espèce de vallée marécageuse entre un énorme temple Acheronien et une montagne enneigé, énormément de clin d'œil a tout l'univers romans\films de Conan, et les tremblements de terre quand quelqu'un entre dans la zone (toujours un frisson dans le bas du dos sur serveur pvp car ça prédit un éventuel combat avec un joueur.)

Et du haut des montagnes, la vue est magnifique.

Eradan
23/09/2010, 17h29
Sinon, pour vous, quelle est la zone la plus jolie du jeu, celle que vous préférez ?

Ca a pas changé, Champs des Morts/Conall/Zelata :p Malgré leur plus grande surface, les zones de Khitai me donnent encore plus l'impression de centaines de kilomètres compressées dans un mouchoir.

Niveau perfs, core2quad o/c à 3.25 GHz, 6Go de DDR2, HD5870, et pas de problème notable en Khitai: tout à fond sauf trois curseurs à mi-chemin seulement. Avec une mémoire virtuelle configurée correctement, ca tourne au poil. Par contre les temps de chargements sont trop longs, sans raison valable à première vue.

Ah, dernier problème, quand je change de perso', le jeu m'indique qu'il n'a pu sauvegarder mes fichiers car ils sont trop volumineux. Vous savez ce qu'il veut dire concrètement ?

Certaines préférences (position des fenêtres de chat, des barres amovibles, des barres de cast and so on) sont sauvegardées sur les serveurs. C'est ce fichier qui est trop volumineux. Essaie de te laisser delog par inactivité une fois ou deux, ca devrait être bon (j'ai eu le problème, et je ne l'ai plus). Sinon quelqu'un avait offert une autre solution sur le forum officiel.

Tu as oublié le fracassement, noob.

Sinon, t'as fini de bouder les raids? :enfoiré:

Pyjama Wallon
23/09/2010, 17h41

Ça sait faire autre chose un nécro ? :ninja:

Eradan : J'essayerai les déconnections automatiques.

Champloo
23/09/2010, 17h52
Sinon, t'as fini de bouder les raids? :enfoiré:

Je reviens vendredi soir pour taper du T3.
J'ai joué a plein d'ot' truk ça m'as changer les zidées.
Donc on tombe les 4 premiers boss T3, tu es prévenue :)

Pyjama: wai, ça sais faire des testicules volantes qui os les tanks, j'avais oublier.

en dessous: A ouais pas fait gaffe, bah je laisse, ça doit être un signe du destin...

Pyjama Wallon
23/09/2010, 18h10
tu es prévenue :)

Eradame de France.

velociraptor
24/09/2010, 19h34
Le jeu n'est il pas mort ? Combien y a t-il de joueurs actifs sur Stygia et/ou Ishtar ?

Pyjama Wallon
26/09/2010, 21h11
Je ne sais pas mais assez pour PvP ou PvE. :)

Champloo
27/09/2010, 09h35
Béh non. Le jeux est loin d'être mort.

Même si les serveurs Français sont un peu dépeuplé, les internationaux eux, sont blindés.
En tout cas sur Ishtar on fait du pve hl a l'aise. même si on cracherais pas sur de nouvelles recrues ;)

Pyjama Wallon
30/09/2010, 13h49
Que du bon ! http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=159409

Bulletin mensuel de l'équipe de développement - septembre 2010

Le mois écoulé a été très chargé et un peu frustrant, car notre équipe de production a dû prendre possession de ses nouveaux locaux à Montréal et se mettre au travail. Comme toujours en cas de déménagement, nous avons rencontré quelques soucis de remise en route qui nous ont empêchés d'être aussi efficaces que nous l'aurions voulu. Mais tout le monde a continué à travailler et les premiers tests de la version 2.1 approchent désormais à grands pas.

Au cours de notre dernière lettre, nous avons parlé du contenu de cette série de mises à jour. Aujourd'hui, nous allons évoquer plus en détail la première d'entre elles.

Comme je vous l'ai déjà dit, cette série de mises à jour comprend un grand nombre d'ajouts et, le mois dernier, nous en étions encore à réfléchir dans quel ordre nous allions vous les proposer. Cela a désormais été fixé, ce qui va nous permettre de parler de deux des ajouts de contenu prévus pour la première mise à jour de la série 2.1.

Le premier concerne le JcJ. L'extension étant axée sur le JcE, nous tenions vraiment à faire une priorité du prochain ajout JcJ. Dans notre lettre précédente, je vous avais dit qu'il s'agirait d'une toute nouvelle carte de mini-jeu, mais je ne vous avais pas dit qu'elle s'accompagnerait également d'un nouveau mécanisme de jeu, la conquête !

Comment fonctionne-t-il ? Je laisse la parole à Einar Forselv, notre premier concepteur systèmes, qui vous l'expliquera mieux que moi :

Ce nouveau mini-jeu s'intitule L'Appel de Jhebbal Sag et se déroule dans les Terres sauvages des Pictes. Les joueurs vont devoir se battre pour prendre le contrôle d'une région cruciale sur le plan stratégique.

Le nouveau mode de jeu, Conquête, se déroule différemment des mini-jeux existants. Nous avons vraiment essayé de vous proposer un système plus dynamique mettant l'accent sur le combat. Chaque camp débute la partie avec une certaine quantité de ressources, qui sont perdues quand on a des morts ou quand l'ennemi tient un point de capture pendant suffisamment longtemps. Lorsqu'un camp se retrouve à cours de ressources, il ne peut plus continuer à se battre et doit se replier, concédant ainsi la victoire à l'adversaire.

Dans ce mini-jeu, chaque camp est constitué de deux groupes, ce qui signifie que chaque partie se joue à 12 contre 12. Pour gagner, il faut faire tomber l'équipe adverse à 0 point de ressources. Pour ce faire, il y a des points stratégiques à capturer et à tenir. Plus votre équipe tient de points, plus l'adversaire perd de ressources au fil du temps. Les points stratégiques dérobent plus ou moins de ressources à l'adversaire en fonction de leur proximité de votre point de résurrection. Plus vous vous en éloignez, plus vous prenez de ressources à l'ennemi.

Les montures sont autorisées dans ce mini-jeu, ce qui ajoute là encore un mécanisme de jeu différent par rapport aux autres mini-jeux. Enfin, il y a également des buffs et des débuffs aléatoires répartis dans toute la carte pouvant faire basculer le cours du combat. Recevrez-vous la bénédiction de Jhebbal Sag ou bien ce dernier préférera-t-il vous maudire ? Tout cela devrait donner un nouveau mode de jeu passionnant qui s'accompagnera de plusieurs quêtes associées.

Enfin, et c'est là une chose que vous demandiez depuis longtemps, nous allons également profiter de cette occasion pour modifier le fonctionnement des inscriptions aux mini-jeux. Dorénavant, les groupes formés au préalable ne prendront plus le pas sur le système de répartition, ce qui signifie que les joueurs seront désormais répartis au mieux entre les deux équipes, et ce même s'ils se sont inscrits ensemble. Ceci s'appliquera également aux mini-jeux existants.
(Einar Forselv, Lead Designer, Funcom)

Voici donc ce qu'il en est pour le JcJ, du moins dans un premier temps, car nous espérons pouvoir encore vous apporter d'autres ajouts dans ce secteur à l'occasion de cette série de mises à jour.

Ensuite, nous vous proposons un ajout un peu plus social. La première mise à jour de la série 2.1 comprendra en effet des nouveautés divertissantes à caractère social et pour les guildes. Je laisse Tanya Short, notre conceptrice de gameplay dynamique, vous en parler plus en détail :

Cette mise à jour comprend deux ajouts de contenu social majeurs : les jeux de guilde et les courses de chevaux. Il s'agit d'activités divertissantes et différentes, qui devraient plaire aux amoureux des jeux de rôle et à tous ceux qui souhaitent se détendre en faisant autre chose.

Les jeux de guilde sont des mini-jeux sociaux qui se déroulent dans la taverne du village de guilde (en « extérieur ») ou dans sa retraite culturelle (en « intérieur »). Il en existe de cinq sortes différentes :

* Chasse aux trésors (uniquement en extérieur) : ramassez des trésors éparpillés dans toute la zone en essayant de réaliser le meilleur score.
* Chasse aux démons (uniquement en extérieur) : trouvez vos compagnons transformés en démons et attrapez-les pour marquer des points. Si vous êtes un démon, évitez de vous faire prendre pour marquer des points.
* Chasse d'Ymir (uniquement en intérieur) : échappez à l'Ymirien ou il vous gèlera ! Survivez le plus longtemps possible et dégelez les autres pour marquer des points.
* Épreuve de conte (en intérieur ou en extérieur) : racontez une histoire à tour de rôle et votez pour élire le meilleur conteur au fil de plusieurs manches.
* Concours d'insultes (en intérieur ou en extérieur) : insultez la cible désignée par le juge-arbitre en vous en tenant au thème imposé et votez pour vos insultes préférées.

N'importe quel membre de la guilde peut sponsoriser ces activités. Il suffit pour cela d'aller voir le juge-arbitre et de lui donner une somme qui sera répartie entre les gagnants du jeu. Le juge-arbitre explique les règles et veilles au bon déroulement des épreuves. Nous sommes conscients que, compte tenu de la progression actuelle des niveaux de renommée, les guildes modestes risquent d'avoir du mal à profiter de cet ajout de contenu, mais cela sera réglé avec cette mise à jour, en modifiant les récompenses et le niveau de renommée auquel on les obtient afin que ces activités puissent s'adresser au plus grand nombre.

Les courses de chevaux sont une activité de groupe qui se déroule à Tarantia-la-Vieille. Les plus observateurs d'entre vous ont déjà dû remarquer l'hippodrome qui les accueillera. Il suffit d'être en groupe et de payer Marcellus, le propriétaire du champ de courses, pour pouvoir participer. Le choix de monture est libre et vous pouvez même pratiquer la course à pied si vous le souhaitez. Les courses classiques se dérouleront sur trois tours et offriront un assortiment aléatoire d'obstacles et d'augmentations de vitesse, mais il sera également possible de réduire la distance à un seul tour et de supprimer les obstacles. Attention aux tonneaux, aux flaques de boue et aux serpents pouvant effrayer votre monture, et pensez à acheter des carottes et du sucre pour la motiver !

Enfin, il y aura également d'autres ajouts sociaux plus modestes. Si votre renommée de guilde est suffisamment importante, vous pourrez apprendre les danses des autres nations en partant en quête aux quatre coins du monde. Tarantia-la-Vieille va désormais se doter d'une « zone spécial V.I.P. » sur les toits près du comptoir, avec boissons, danses et feux d'artifice, qui sera seulement accessible aux membres des guildes les mieux classées et à leurs invités. En plus de cela, plus de 20 nouvelles décorations de ville seront disponibles au Khitaï, auprès de plusieurs sources différentes.
(Tanya Short, Senior Gameplay Designer, Funcom)

Un grand merci à Einar et Tanya de vous avoir expliqué ces nouvelles fonctionnalités. L'un des objectifs que nous nous étions fixés pour la série de mises à jour 2.1 (en plus de l'intégration de notre nouvelle technologie) était de vous offrir des ajouts de contenu importants de nature à plaire à tous les styles de joueurs. Je pense pouvoir dire que nous avons réussi, et n'oubliez pas que ce dont nous venons de parler concerne uniquement la première mise à jour de la série 2.1. Le mois prochain, nous parlerons du contenu des mises à jour suivantes.

D'ici là, au plaisir de vous croiser sur le champ de bataille !

Craig 'Silirrion' Morrison
Age of Conan Game Director

Chedaa
30/09/2010, 20h08
Impressionnant le contenu social, les courses de chevaux !! :wub:

Agathia
30/09/2010, 20h40
Le concours d'insultes ^_^

Vivement qu'on puisse voir les améliorations graphiques aussi... en espérant pouvoir grappiller quelques fps.

Eradan
01/10/2010, 00h08
J'adore voir pleurer les habitués du farm pick-up ^_^ Ca va leur faire tout drôle de devoir réapprendre à jouer.

Pyjama Wallon
01/10/2010, 00h47
Ouais. Reste à voir si se sera bien équilibré quand même. Parfois j'vois des Loups qui font un BG tous de leur coté mais qui se retrouvent ensemble quand même.

Ou des mecs de différentes guildes qui se retrouvent ensemble, ils sont tous lvl 9-10 face aux lvl 2-5...

Pyjama Wallon
04/10/2010, 03h22
Bon, sinon, tu deviens quoi Eragland ?

Je vais passer Loups Solitaires moi. Enfin, je suis toujours un Kabbaliste dans l'âme, mais j'ai besoin de plus de PvP bordel.
Va falloir qu'ils se préparent à recevoir la puissance du flood dans leur forum.

Goji
04/10/2010, 11h02
Puisqu'on se donne des nouvelles moi chui devenu Silent Agony car les Pande sont partis en coucouille après le départ de Sinaii, et la barre n'a jamais vraiment été redressée… plus de PvP, PvE soufreuteux… l'était temps de déménager !
Chez les SA, y'a du monde pour jouer, des gens sympa et pas manchots, un bon esprit général, on enchaîne BG et instances HM, des BK de temps en temps, c'est cool quoi :)

Sinon les BG en team, moi j'trouve ça normal, c'est quand même pas la même façon de jouer en full pick-up et en équipe avec le vocal, et pas photo je préfère de loin la 2e solution… et c'est plutôt à la façon dont est branlé le système de BG qu'il faut imputer les problèmes d'équilibre. Il faudrait plus d'options, plus de souplesse, qu'on puisse organiser des matchs entre guildes et arranger les teams en jeu si besoin pour les parties en pick-up… sinon c'est la fête du leave et perso, c'est ça qui me fait éteindre l'ordi… attendre 10 minutes qu'un BG parte pour qu'il soit cancel aussitôt les équipes formées, et re attendre 10 minutes, pour retomber sur les mêmes gens et releave…
A un moment y'avait des sessions PvP 0-4 avec formation d'un raid de 2 groupes et on équilibrait avant de lancer, c'était pas mal mais ça n'a pas duré…

Pyjama Wallon
04/10/2010, 12h22
Bah il y avait ça hier soir, par "Barbmann". J'en ai fait un et j'ai arrêté. L'idée est bonne, mais c'était mal équilibré. Au début il avait dans son équipe 1 gardien R5 (lui), un conq R3, un Tos R4, 1 Assa R3, un chamours R1 et un barbare R3 aussi je pense.
En face, que des R1 ou R0, aucun lourd, 1 seul heal R0 en stuff vert. Et moi qui ai pris la sixième place (démo R4).

On lance un BG comme ça (pas eu le temps de dire que ça n'allait pas) et on se retrouve contre une team PU de 8/9/10. Bref, je leur ai dit de ne pas bouger, que face à ses habitués avec un tel stuff, ça serait impossible. Ils ont tout de même essayé ce qui a donné un 42 - 0 en score de kills. :p

Bref, fin du BG on re-raid, je dis qu'il faudrait un lourd dans le groupe et il donne le conq. Je veux dire qu'il faudrait mettre le ToS R4 seul et les 2 heals R1 ensemble. Mais la partie se lance. Je décide de rester, me disant que je risque de perdre (mais que je m'en fou et ferai mon possible), et en fait j'étais dans la team qui avait l'avantage. En me passant dans sa team, c'était clairement inéquitable. On a gagné 3-0 et je me suis fait une vingtaine de kills, et sans m'en rendre compte.

Bref, j'ai arrêté après pour aller me battre contre des r8/9/10 en PU et au soir j'ai joué avec des Loups et un SA (Vegavixen).

Première expérience "bg équilibré" raté. :p

Goji
04/10/2010, 12h30
Ouais faut un "raid BG leader" plutôt conciliant, calé sur les classes, sinon ça devient vite nimp… et fairplay de préférence, me souviens de… heu… Maloine je crois, qui te prenait dans ses BG jusqu'à ce que tu maîtrises ton perso en PvP et que tu enchaînes les kills et ensuite il ne voulait plus te prendre, histoire d'être sûr qu'il garderait la main sur les joueurs et les kills… un bon gros blaireau comme je les aime, qui te mets en /ignore si tu lui casses les couilles :)

Pyjama Wallon
04/10/2010, 12h44
Y a toujours trop de gens qui oublient que c'est un jeu, c'est dingue quand même. M'enfin, c'est pareil sur tous les MMO je pense.

Vendredi j'ai raté l'attaque BK mais j'espère que la prochaine on se croisera et qu'on se tapera sur la gueule. B)

Tu joues Gardunor en PvP ou un autre perso' ?

Goji
04/10/2010, 14h10
Nope en PvP je joue mon barbare :)

EvilPNMI
04/10/2010, 15h16
Y'a encore des gens qui font du PvP sur AoC ? Sérieux ?

*obvious troll is obvious*

Goji
04/10/2010, 15h50
*un cocadémon passe*

Bin oui, toujours du PvP sur AoC, ou du moins sur Stygia, ailleurs j'en sais rien j'y ai jamais mis les pieds… mais y'a toujours moyen de participer à une BK, de partir en BG en Pick-Up ou en Team, d'empêcher les accros à Bori de pexer en rond, et de te faire ganker au res par des abrutis… rien n'a changé, vraiment, sinon qu'on est depuis quelques mois débarrassés de ces gros relous de rpéistes.

*troll is a boomerang*

EvilPNMI
04/10/2010, 15h56
sinon qu'on est depuis quelques mois débarrassés de ces gros relous de rpéistes grâce à ces gros cons de pvpistes.
Fixed. De rien. B)

Hargn
04/10/2010, 16h03
Il reste encore les Carebear SM de Stygia.

Goji
04/10/2010, 16h08
Et les putes.
Quoique le jeu devienne, il y aura toujours des putes.

Pyjama Wallon
04/10/2010, 18h49
J'ai croisé un mec RP hier à Khemi :o !
Bon, le nom l'est moins (Akhmenra) mais j'fais pas le difficile, c'est déjà assez rare comme ça !

Goji, c'est quoi le nom de ton barbare, pour savoir quand je tape ou que tu me viole. :)

Goji
04/10/2010, 20h32
On s'est déjà frité en BG ^^
Mon barbu c'est Hecatom :)

Pyjama Wallon
04/10/2010, 20h41
Mmh... Possible, mais j'm'en souviens pas avec tous ces noms qui veulent dire quelque chose ou presque ! :p

Pyjama Wallon
05/10/2010, 00h31
Un mec qui postule chez les LS :

aucune guilde a mon actif , j ai monter mon gardien sur ishtar, ce servert est mort . 2 heures pour monter un groupe de 6 pour une instance , donc pour un raid 24 imaginer. et la mentaliter du servert est vraiment nul, on ce croirais dans une cour de colege.

:ninja:

EvilPNMI
05/10/2010, 01h29
C'est clair c'est nul, venez pas sur Ishtar, y'a même une guilde de tarés qui se fait chier à faire Sabazios avec la vraie strat.

Eradan
05/10/2010, 10h18
Et un autre qui monte du pick-up en journée et qui est obligé de refuser des gens :p

Par contre Evil je te hais sur ce coup.

Bon Pyj les nouvelles: pc dans les cartons suite à un déménagement ultra rapide en début de mois, je l'ai toujours pas récupéré donc temps et capacités de jeu limités (mais je suis beaucoup plus près de chez toi maintenant). Dernier appel pour les stocks ethniques pour la Kabbale (et uniquement pour la Kabbale), et c'est à peu près tout.

Sinon la mentalité collège est clairement côté Stygia, avec ses "t'es mon pote"/"t'es plus mon pote", "je t'aime pas"/"je postule chez toi" et bien évidemment, ce que certains avaient prédit il y a plus d'un an maintenant, "c'est un serveur RP mais on sacrifie tout au pvp en virant les rôlistes du serveur pour être tranquilles".

Pyjama Wallon
05/10/2010, 11h40
Je vais faire passer le message pour les sets ethniques. Khaldun n'est plus en jeu depuis un long moment. Et Djinn non plus et ne sera plus là pour minimum un an je pense, pas sûr qu'il revienne sur AoC une fois qu'il aura son mini-Djinn. :p

Pour le RP-PvP, on va pas rentrer dans le débat ici. En plus vous savez ce que j'en pense.
Mais le fautif, c'est Funcom. Et pas que sur le RP. J'adore AoC mais faut avouer que y a un énorme potentiel qui a été gâché.

EDIT :
Plus près de chez moi à combien de km ? J'envisage de barricader ma porte ou pas ?

Eradan
05/10/2010, 12h12
Je vais faire passer le message pour les sets ethniques. Khaldun n'est plus en jeu depuis un long moment. Et Djinn non plus et ne sera plus là pour minimum un an je pense, pas sûr qu'il revienne sur AoC une fois qu'il aura son mini-Djinn. :p

Ouais, donc en gros il reste Kohort. Niveau craft et Rp, ca va pas pisser loin.

Pour le RP-PvP, on va pas rentrer dans le débat ici. En plus vous savez ce que j'en pense.
Mais le fautif, c'est Funcom. Et pas que sur le RP. J'adore AoC mais faut avouer que y a un énorme potentiel qui a été gâché.

C'est pas un débat hein. Regarde quelles guildes grossissent et s'étalent depuis un an, regarde lesquelles sont mortes, le constat tombe tout seul.

EDIT :
Plus près de chez moi à combien de km ? J'envisage de barricader ma porte ou pas ?

T'es toujours à Bruxelles? Parce que si c'est le cas, Mappy donne environ 300 bornes de distance :p

Pyjama Wallon
05/10/2010, 12h34
- Mika, Medik', Kloport, Moeb, Thork, Lorie de tête. M'enfin, il reste moi aussi, juste pas avec Tehri. Gorbun / Xaroskh et mes non-80 sont toujours tag Kabbale.

- Puis tu sais que je suis RP-PvP (et pas RP ou PvP) et que Stygia c'est clairement PvP (et pas RP-PvP). Je voulais juste dire que le fautif, c'est Funcom.

- Nope, je suis à Liège.

Goji
05/10/2010, 13h07
Arrêtez de flooder, on se croirait sur le chan Global :(

:p

Pyjama Wallon
05/10/2010, 13h09
Un global sans taunt !? :o

EvilPNMI
05/10/2010, 13h28
J'en ai vu un, et même que quand ça taunte c'est du light sans sucre :O

Pyjama Wallon
05/10/2010, 13h35
Faut avouer que light avec sucre, c'est pas terrible.

(MaJ du jeu demain)

Goji
05/10/2010, 13h46
La MAJ qui tripote les gardiens ?
Han je flippe.

Pyjama Wallon
05/10/2010, 16h00
La MaJ BG et jeux de guildes. :p

Pyjama Wallon
05/10/2010, 20h07
http://forums-fr.ageofconan.com/showpost.php?p=1757991&postcount=2

La compagne publicitaire n'est plus disponible.

Goji
06/10/2010, 11h21
Ah ouais le truc pour empêcher les guildes de jouer en team :tired:
J'vais plutôt miser sur le potentiel fun de leur map en 12vs12, ça me déprimera moins…

EvilPNMI
06/10/2010, 17h13
Ah ouais le truc pour empêcher les guildes de jouer en team
On est obligés de se taper ici les mêmes whines que sur le fofo off ? A ce genre de post geignard, j'ai qu'une chose à dire (oh on me l'a tellement dit, je fais durer le suspense pour savourer ce petit moment délicat) : L2P & GO PVE NOOB !

Goji
06/10/2010, 17h19
Ah oui pardon…
On devrait proposer, pour la prochaine Coupe du Monde de Foot ou Jeux Olympiques, de faire venir les athlètes et les dispatcher au pif par pays…
Sans déc, t'as pas mieux, toi, comme whine, que de passer sur des trucs qui pour certains sont évidents ? on est une guilde, des joueurs qui se connaissent, on a un vocal, une façon de jouer, des tactiques et des posts établis… et c'est comme ça que ça nous amuse… ce serait trop demander une option où l'on choisi à la création d'un match si l'on veut oui ou non jouer en team ou en pick-up ?
Franchement EVIL ta réflexion est trop conne…

Treith
06/10/2010, 17h23
Retour sur aoc :lol:

Merci les files de BG full PU , et bientôt les files full team .

C'est ce qui m'a décidé à revenir :lol:

Goji
06/10/2010, 17h32
Tiens voila EVIL, imagine la même chose en PvE, tu rentres dans une instance et pouf t'es avec des gars que tu connais pas, avec un peu de chance t'as pas de heals, 3 tanks et 2 boulets alors que tu partais pour déchirer du Hardmode… tu serais content ? tu trouverais ça normal ? au mieux le programme te permet d'avoir des teams "équilibrées"… qu'est-ce qu'il en sait si tu préfères avoir 2 tanks 2 heals et 2 DPS ou 1 tanks 1 heal et 4 dps parce que toi ça t'amuse ainsi ?
Tu crois que ça nous amuse de tomber sur des PU qu'on explose en 2 minutes ?
On ne dit pas que le PU c'est pourri, moi aussi j'en fais parfois, mais ce serait quand même logique de pouvoir avoir le choix… m'enfin, je connais pas encore le contenu de ce patch mais franchement, si le but était de casser les teams et de ne faire QUE des BG en PU, ce serait une sacrée connerie. Je prie pour que ce ne soit pas ça.

Eradan
06/10/2010, 17h36
Ah oui pardon…
On devrait proposer, pour la prochaine Coupe du Monde de Foot ou Jeux Olympiques, de faire venir les athlètes et les dispatcher au pif par pays…
Sans déc, t'as pas mieux, toi, comme whine, que de passer sur des trucs qui pour certains sont évidents ? on est une guilde, des joueurs qui se connaissent, on a un vocal, une façon de jouer, des tactiques et des posts établis… et c'est comme ça que ça nous amuse… ce serait trop demander une option où l'on choisi à la création d'un match si l'on veut oui ou non jouer en team ou en pick-up ?
Franchement EVIL ta réflexion est trop conne…

Les BG et Bori sont là pour ca. Et oui, on est pas mal à préférer taper sur nos camarades de guilde en BG que de jouer ENCORE avec eux, ce qu'on fait déjà sauvage, en instance 6, en raid 24.
Ca fait un an et demi maintenant (depuis la release de la 1.05, mai 2009) que les teams d'abrutis imposent leur vision du jeu à ceux qui ne veulent pas être FORCES à jouer en team pour s'amuser, chacun son tour.

Surtout que ca va durer à tout casser un mois, et qu'ensuite on aura tous un vrai choix proposé. C'est marqué en toutes lettres ici (http://forums-eu.ageofconan.com/showpost.php?p=1755517&postcount=15)

Just to clarify here, we are not saying that we will completely remove any kind of pre-made option. What we are removing is the ability for a pre-made to play against a pick-up group. We do want to try and preserve an option for a pre-made team to play against another pre-made team, and we are looking at it as the next development of the new queue system. So it might end up in the same update, but likewise it may mean a period when there is only the new queue while we prepare the next stage which would add in the new option to have only pre-made vs pre-made mini-games.

So it is being worked on, just no firm eta as yet.

Au L2P de Evil (et pas mal de farmers de BG vont effectivement devoir réapprendre à jouer), je rajouterais: L2R.

EvilPNMI
06/10/2010, 17h39
On est obligés de se taper ici les mêmes whines que sur le fofo off ?
Je te remets l'intro parce que c'était le point important, avec en gras le point importantissime !
Après, si j'ai donné mon avis sur le même système en PvE, je suis évidemment contre, mais si j'ai pas le choix et que je dois attendre le retour de l'instance en groupe préconçu, je patienterai, d'une parce que j'ai pas le choix, et deux que chialer et menacer de couper mon abo ça changera rien. J'ai attendu un an que le jeu se bonifie à l'époque de dans le temps, je suis plus à ça près.

Goji
06/10/2010, 17h45
Je ne vais jamais sur le Fofo Off… en conséquence, je cause de tous les aspects du jeu ici… désolé si pour vous ça fait doublon.
Merci Eradan, tu me rassures quant aux projets des devz.

Pyjama Wallon
06/10/2010, 20h13
Tiens, les rangers ont été up !
Génial, ils étaient tellement weak. On boost tous leurs dégâts et on réduit les CD.

Bon, pour vous, les devs ne jouent pas à leur jeu où ils sont tous ranger ?

Eradan
07/10/2010, 08h45
Ça tient plus de la correction de quelques bugs et d'ajustements mineurs. Vu qu'ils ne me posaient aucun problème insurmontable jusque là, ça change peu de choses.

Pyjama Wallon
07/10/2010, 09h34
Un ranger m'a dit qu'à cause de ça, parfois, des combos étaient ratés. Du coup là, + de combos passent, ça fait + mal. Et les CC sont rallongés. Surtout qu'ils ont des CC distances. Ça me one shot à 50 mètres et ça peut me foutre des CC à la même distance... :tired:

Sinon on a tenté Kung Whu en HM hier. Jusqu'à temps que le ranger one shot le boss, ce qui nous a lié et a stoppé nos essais...

Goji
07/10/2010, 10h18
Et ça reprend l'aggro des boss avec seulement des coups blancs…

Eradan
07/10/2010, 10h43
Un ranger m'a dit qu'à cause de ça, parfois, des combos étaient ratés. Du coup là, + de combos passent, ça fait + mal. Et les CC sont rallongés. Surtout qu'ils ont des CC distances. Ça me one shot à 50 mètres et ça peut me foutre des CC à la même distance... :tired:

Sinon on a tenté Kung Whu en HM hier. Jusqu'à temps que le ranger one shot le boss, ce qui nous a lié et a stoppé nos essais...

Plus de combos bénéficient des bonus hauts et bas, c'est tout. Les CC n'ont pas été rallongés, ils bénéficient des boosts dont ils auraient dû bénéficier dès le début.
Et le coup qui soigne 21 millions de points de vie et OS un mob, ca le fait aussi avec la charge, c'est pas spécifique au ranger.

Et ça reprend l'aggro des boss avec seulement des coups blancs…

Si selon toi ce problème-là relève du ranger, tu peux arrêter le tanking.

Pyjama Wallon
07/10/2010, 11h06
Plus de combos bénéficient des bonus hauts et bas, c'est tout. Les CC n'ont pas été rallongés, ils bénéficient des boosts dont ils auraient dû bénéficier dès le début.

Ouais bon. En gros tu me dis "c'est normal, depuis le début il doit être cheaté".
"Tu ne t'es pas fait amputer de la jambe, ce n'était pas prévu que tu aies 2 jambes"

Eradan
07/10/2010, 11h24
Ils corrigent un problème existant, ca ne signifie pas que je trouve les plages de critiques du ranger normales. J'ai totalement arrêté de jouer la mienne depuis le revamp, au point de n'avoir pas refait son template.

Goji
07/10/2010, 11h54
Si selon toi ce problème-là relève du ranger, tu peux arrêter le tanking.

Un ranger fait à peu près du 500 par coup blanc, et un gardien par exemple du 500 avec un combo 3 touches (c'est du à la louche, je ne compte pas les placements par rapport aux boucliers ni les critiques). Le temps que le gardien fasse son combo 3 touches le ranger a balancé 3 coups blanc ou débuff, ce qui en terme de temps/damage (DPS donc) revient de toutes façons à totaliser plus d'aggro. Le taunt ne vaut pas le DPS en terme d'aggro, une raillerie doit représenter genre 5000 damage (je dis vraiment au pif), ce que le ranger (ou barbare, ou assassin, ou demo…) fait en 1 combo…

Donc non, ce n'est pas la faute du ranger, ni du DPS en général, simplement un petit soucis de ratio entre la haine générée avec le DPS et celle générée par les taunts, ce qui est amusant car challenge pour le lourd, mais reste une certaine abération pour le gameplay, et engendre des situations marrantes mais pénibles, comme le lourd qui court après son mob en essayant de lâcher ses taunts et son dps pour reprendre à des DPS qui eux enchaînent 2 fois plus d'aggro avec un seul coup.

Je te rassure je m'amuse beaucoup avec mon gardien, et je crois que l'on me considère comme un pas trop mauvais joueur, mais il faut quand même se rendre compte de certaines abérations au niveau des chiffres et des calculs qui donnent des trucs bizarres, comme les dps obligés de ne pas faire de combos pendant une petite minute lors de certaines reprises d'aggro de folie (un combo 3 touches en critique à 10000 ça se rattrape pas comme ça tu en conviendras, surtout si ça dot pendant 10 sec après avec risque d'autres critiques), qui peuvent être corrigés autrement que par des nerfs.

Non, ce n'est pas la faute du ranger, et tout le monde doit faire avec… mais un ranger qui ne comprend pas ça et critique à 8000 au bout de 10 sec sur un boss est un peu con et c'est tout, car il n'a pas compris les obligations dues aux chiffres établis par les développeurs… de même, un ranger qui a monter son template en full DPS pour faire le kiki en PvP sera ingérable en PvE s'il ne modère pas son DPS car il n'aura pris aucun debuff d'aggro… ça dépend des classes, des joueurs…

Alors oui ça reste possible de bien tanker, évidemment qu'un DPS doit être capable de reprendre une aggro (de façon voulue ou non, ça m'arrive de reprendre l'aggro avec mon barbare pour soulager un lourd en difficulté) oui merci j'arrive à gérer tout cela et à follement m'amuser, mais ton taunt à la con, comme d'habitude, j'aurais pu m'en passer…

EvilPNMI
07/10/2010, 14h40
Je ne me considère pas expert avec ma gardienne, bien loin de là, mais je plussoie Eradan sur son commentaire... Ca fait bien loin que j'ai pas vu un ranger passer premier en liste d'aggro, perso... (hors cas particulier du ranger qui continue d'envoyer la sauce sur un reset d'aggro programmé - routine de combat de boss - ou quand ils sont victimes de ces belles merdes de feat de désaggro, ces plaies du raid).

Goji
07/10/2010, 14h47
Est-ce que j'ai dit le contraire ?
(EDIT : je rappelle que le sujet était "le ranger il fait déjà ci et ça et c'est bien pénible et comme si ça suffisait pas, en plus on les patchs pour faire ci et ça, " grosso modo dixit Pyj, et je rajoute en boutade "déjà qu'ils prennent l'aggro avec des coups blancs")
Et tu plussoies quoi en définitive, son commentaire étant vide de sens !
Putain, ce topic devient vraiment n'importe quoi sinon une compilation de taunts inutiles…

Eradan
07/10/2010, 15h04
Si un ranger reprend l'aggro avec des coups blancs, le tank ne fait pas son taff, basta. Je peux tisser et balancer la sauce en nécro full T2, enchaîner les critiques à plus de 9000 + les critiques des trois dots, je peux taper dans les 25% du dps total du raid sur Sabazios (le bonheur des démos et nécros), et pourtant je ne reprends pas l'aggro. Et pourtant, c'est pas demain la veille qu'un ranger me passera devant en dps, c'est plutôt les démos/assassins/barbares. Etrangement, malgré le dps lâché, on ne reprend pas l'aggro tant que les tanks font leur boulot.

Et oui, moi aussi sur un reset d'aggro prévu (genre le soldat des Trois frères) il m'arrive de burst si l'offtank se chie, parce que j'ai plus de possibilités de soin que n'importe quel non-healer du raid. Reste que je ne reprends pas l'aggro, puisque à ce moment personne ne l'a: c'est un reset. Les seuls vrais cas de reprise d'aggro par un dps que j'ai constaté, c'est par un conq carnage ou hybride à dominante carnage. Ca tombe bien, c'est une partie de leur rôle.

Goji
07/10/2010, 15h16
Sur 3 mobs tu taunt en aoe pour récup les 3, tu irrites le premier, tu railles le second et tu tapes le 3e, si le ranger a tout de suite focus ce dernier tu l'as dans le cul car durant le temps de prise d'aggro ses damages seront supérieurs à ton cri ravageur + combo, même en coups blancs…
Voila, mon exemple est suffisamment con pour que tu comprennes ou tu vas encore trouver une parade surpuissante pour te la péter ?
Si tu te crois malin en voulant m'expliquer que bien tanké un boss ça bouge pas, c'est que vraiment tu n'as rien compris à mon commentaire, un taunt inutile quoi.
EDIT: ok ma boutade était mal formulée… mais faut pas tout prendre au pied de la lettre… 'fin bref, Eradan win bravo.

EvilPNMI
07/10/2010, 18h55
Sur 3 mobs tu taunt en aoe pour récup les 3, tu irrites le premier, tu railles le second et tu tapes le 3e, si le ranger a tout de suite focus ce dernier tu l'as dans le cul car durant le temps de prise d'aggro ses damages seront supérieurs à ton cri ravageur + combo, même en coups blancs…
Le tank son boulot c'est aussi de mener la danse. Si tu laisses ton ranger taper avant que ton aggro soit stable, le commentaire que tu prends pour taunt d'Eradan est encore plus juste... Celui sur lequel je plussoie, justement.

Goji
07/10/2010, 19h08
Allez salut les champions, vous me faites chier, j'ai pas envie de débattre comme ça et surtout, je ne vois pas où vous voulez en venir.