PDA

Voir la version complète : [Age of Conan] Rise of the Godslayer annoncé : L'extension qui veut ramener du jaune!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39

Pyjama Wallon
26/05/2010, 19h39
A quoi ça sert de se cacher quand on ne se fait pas arrêter ? Et quand les BG inter-serveurs seront là... :lol:

soulhack
26/05/2010, 20h30
Fallait pas acheter un alienware. :ninja:
Trop pratique son pti alienware vu qu'on voyage beaucoup. Franchement emmener sa tour partout c'est pratiquement infaisable et limite malsain :p un ordinateur portable ça passe, allez savoir pourquoi.
Bon et pour mon crash maj :tired: j'ai remonté mon "vrai" pc, donc plus de prob.
Pour en revenir à AOC, c'est hallucinant comme le jeux est vraiment trop trop beau, alors que je n'ai pas forcément une bête de compèt (5 giga de ram, E8400 et deux 3870)
Et non je ne changerai pas de femme... surtout qu'elle m'a abonné à canard pc... et qu'elle regarde par dessus mon épaule en ce moment :O

DD l'Embrouille
26/05/2010, 22h41
Qui a été farmer comme un chinois pour avoir le loup ou le tigre? Pas vu la couille d'un seul sur le serveur, normal?

Treith
26/05/2010, 22h42
Y'a Aelona la barbare qui a le loup je crois.

Eradan
26/05/2010, 23h15
Allez Pyj, au boulot: Holger, conquérant 80, guilde Les Dranacs.

La Mimolette
26/05/2010, 23h18
Et moi Kavinsky, PoM 80 les dranacs!

EvilPNMI
27/05/2010, 02h08
PoM quel bon choix :3

Eradan
27/05/2010, 04h21
Ouais, un vrai plaisir à croquer en pvp :appâte:

Captain_Cowkill
27/05/2010, 09h26
Purée, en parlant de PvP, bonjour le mauvais esprit en bg... je me souvenais pas de ça avant le level 80. C'est vraiment un amât de grosses pédales.

Pyjama Wallon
27/05/2010, 10h04
Mise-à-jour des noms en premier post.

Je suis (seulement) passé rang 2, hier soir, de la faction que j'ai choisi. Alors que j'en vois déjà plusieurs rang 4 et certains qui se promènent avec leurs tigres...

Nielle
27/05/2010, 10h54
Dreffan : Tu peux pas accéder à ton compte via un pote ou de la famille ? Pour tes points maîtrise / expertise. Ou alors, j'espère que tu avais lancé un truc à long CD. :)

Suis pas encore 80, alors je ne peux pas encore apprendre avec les CD.

DD l'Embrouille
27/05/2010, 11h52
Purée, en parlant de PvP, bonjour le mauvais esprit en bg... je me souvenais pas de ça avant le level 80. C'est vraiment un amât de grosses pédales.


Un amas de quoi? C'est une nouvelle classe?:p

Eradan tu me diras pour le set ethnique ce dont tu as besoin, j'ai peut être des choses en poche. Je serai là ce soir sur les quêtes des Loups vers 00h00.

Zevka
27/05/2010, 13h23
On peut m'ajouter aux joueurs d'Ishtar, j'ai même rejoins une guilde de gens qu'on l'air fort sympathiques.

Cayden - Conquérant 28 (donc ça va monter :o)

J'ai d'autre reroll mais pour l'instant je me concentre sur lui il me plait vachement ! :D

Eradan
27/05/2010, 13h25
Ouais, par contre vous êtes partis alors que je venais d'être déco sauvage ^_^

@Pyj; merci le farm en boucle de certaines quêtes pour les insignes impériaux, et sans doute aussi les 'petits trucs' pvp qui fonctionnent aussi en pve, genre le tanking de 4-5 mobs par un léger ou un tissu. Ca ne devrait plus t'étonner.

Pyjama Wallon
27/05/2010, 14h06
Un tissu qui tank 4/5 mobs de Khitaï ? Ils font comment !? oO
Pour la quête répétable, je l'ai fait un peu (genre j'ai récupéré 250 jetons). Ca m'a aidé à avancer (parce que leur farm est clairement abusé) mais c'est vite chiant, du coup, pas moyen de rester sur la zone... Les 2 fois où j'ai fais ça, ça a plus tourné à la grosse baston PvP qu'autre chose, ça c'était sympa.

Nous on n'arrivera pas lvl 4 avant... Pfiouh.

Chedaa
27/05/2010, 18h25
Personne sait installer un chatbot de gestion de guilde par hasard ? ( BeBot par exemple )

DD l'Embrouille
27/05/2010, 18h39
Ouais, par contre vous êtes partis alors que je venais d'être déco sauvage ^_^
Oui déco sauvage aussi pour nous du coup ça m'a achevé:p. Sinon t'es par là ce soir?

Eradan
27/05/2010, 19h02
Pas ce soir, je me suis engagé sur un raid. avec le plus mauvais RL tous serveurs confondus :ninja:

DD l'Embrouille
27/05/2010, 19h10
Pour les sets d'armures ethniques c'est bien ça que tu proposes? http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=136454

EvilPNMI
27/05/2010, 20h42
Ha bon tu raides avec Vanschklift ce soir Eradan ?

Eradan
27/05/2010, 20h48
Je suis à la bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurre!

MrShibby
27/05/2010, 21h52
Merci d'ailleurs Pyj pour mon ethnique. ;)

Captain_Cowkill
27/05/2010, 22h40
Si quelqu'un pouvait faire des pièces pour mon p'tit chamours d'ailleurs :emo:

Pyjama Wallon
27/05/2010, 22h52
Avec plaisir. ;)

Captain_Cowkill
28/05/2010, 01h35
Tu dis ça à moi ?

Treith
28/05/2010, 03h19
Tu dis ça à moi ?


Merci d'ailleurs Pyj pour mon ethnique. ;)


Avec plaisir. ;)

Non :p

Pyjama Wallon
28/05/2010, 07h46
Désolé, on ne fait pas encore Chamours... Sinon cette phrase aurait (également) été pour toi. :p

Captain_Cowkill
28/05/2010, 10h05
Je me disais aussi, c'eut été trop beau :tired:

DD l'Embrouille
28/05/2010, 11h43
Tu peux toujours faire l'intermédiaire Archer pour le chaman^^

SilverPig
28/05/2010, 13h13
Bonjour canards!

Je suis le forum CPC depuis un bon moment déjà mais voici mon premier message.

De retour sur AOC comme beaucoup d'autres depuis quelque temps, j'aurai une pitite question concernant les Dranacs. Qu'en est-il du RP au sein de la guilde? Y a t il un BG de guilde? Comment le pratiquez vous?

Je suis un joueur totalement casu, je n'ai pas d'objectifs sur le jeu autres que de m'amuser. J'aime tous les aspects des mmos ( pve, pvp, rp) mais les pratique sans aucun esprit de compét', veux juste découvrir le jeu et m'éclater sans me prendre le chou.

J'ai plusieurs persos entre 15 et 60, mais à mon grand regret je up en solo en passant même à côté des donjons de groupe et ça m'attriste :(

J'aime donc le roleplay même si je ne suis en aucun cas un radical de la cause, mais je conçois pas de jouer à un jeu de rôle( même massivement multi joueur) sans un minimum d'investissement dans ce sens.

Bon je vais pas faire une tartine, au plaisir de vous croiser et peut être de vous rejoindre. Merci!

Ah oui aussi, j'ai lu il y a quelques jours sur le global que les dranacs étaient considérés comme des pks, c'est une grosse blague ou j'aurai pas tout suivi?

La Mimolette
28/05/2010, 13h20
Salut Silverpig.
Alors pour répondre à tes questions :
Le Roleplay n'est pas primordiale ni vraiment joué mais je t'avouerai que avoir un roleplayer avec moi me fera vraiment plaisir étant afficionados de cela dans les Mmo's.
Les BG de guilde, je crois que c'est à un stade mort, étant donné qu'on est tous 80 et que sans stuff/cheat on ne peut rien faire.
Pour les instances, on en fait souvent 4 par semaines en guilde, l'ambiance à chaque fois est au rendez-vous et notre Raid Leader Eradan est un ténor.
Pour le roleplay on peut s'improviser une viré un de ces 4 une fois que je serai de retour sur AoC.

Et non nous ne sommes pas des PK, mais plutôt des Anti-pk, à savoir qu'on tue à vu chaque membres des guildes placées en Liste Noire.

kalisto75
28/05/2010, 13h44
Bonjour ! J'aurais quelques petites questions avants de réactiver mon compte.

J'ai arrêté de jouer 2 mois après l'ouverture a cause du manque de contenus et des PK (serveur PVP pour suivre des amis et c'est pas ma tasse de thé).
J'était sur le serveur ferox et si j'ai bien compris il a fusionné avec d'autres.

- Est ce que je pourrais choisir le serveur ou ça seras d'office le serveur PVP restant ?
- Y a t'il toujours autant de PK ?
- Le gardien est il toujours aussi faible/inutile qu'as l'époque ?
- Les persos 20- inactifs depuis + de 6 mois on été effacés il y a quelques temps, quand on quitte tortage on est level 10 ou 20 ? pour que je sache combien de mes rerolls je vais retrouver (oui j'aime bien remplir tout mes slots de persos :rolleyes: )

La Mimolette
28/05/2010, 13h49
Je ne peux que répondre qu'aux 3 premières questions Kalisto.
- Une fois ton compte réactivé, tu vas dans les infos de ta page de compte et tu pourras migrer ton personnage sur un serveur de ton choix gratuitement.
- Oui, il y a toujours autant de Pk qui zerg en famille, mais à vrai dire, je te conseillerai de jouer souvent en groupe, ça évitera toute mauvaise aventure.
- Le gardien est Ze classe CàC avec armure lourde pour Tank, sans oublier sa spé Hast qui est du plus belle effet niveau Dps.

Eradan
28/05/2010, 13h54
On a un background de guilde, implanté dans l'univers de Howard, suffisamment large pour que tout canard y retrouve ses petits.

kalisto75
28/05/2010, 14h14
Han bonne nouvelle ça qu'on puisse choisir :)
Serveur PVE donc, pas envie de me prendre la tête pour faire mes quêtes.

Merci pour vos réponses.

Pyjama Wallon
28/05/2010, 14h18
kalisto75 : Honnêtement, si tu veux être sûr, essaye de migrer sur le serveur PvE. N'espère pas monter un perso 80 (et même le jouer) sans te faire PK, c'est presque impossible.


EDIT :

Bon, le temps de lire ce que je n'avais lu et de te répondre, tu avais déjà fait un choix. :p

Treith
28/05/2010, 15h46
Les BG de guilde, je crois que c'est à un stade mort, étant donné qu'on est tous 80 et que sans stuff/cheat on ne peut rien faire.
Nop depuis 3jours on fait 1ou2H de BG chaque soirs,Croc moi et Cowkill.

Pour les instances, on en fait souvent 4 par semaines en guilde, l'ambiance à chaque fois est au rendez-vous et notre Raid Leader Eradan est un ténor.
Pour le roleplay on peut s'improviser une viré un de ces 4 une fois que je serai de retour sur AoC.

Dernière instance c'était l'Atzel que j'ai lead (on a loot pleins de trucs de prêtre :ninja:)

Et non nous ne sommes pas des PK, mais plutôt des Anti-pk, à savoir qu'on tue à vu chaque membres des guildes placées en Liste Noire.

:chieur:

La Mimolette
28/05/2010, 16h19
J'te déteste! J'te déteste! J'te déteste! J'te déteste!
Moi je bosse trop en ce moment, j'arrive pas à trouver la force de jouer le soir...

Eradan
28/05/2010, 17h32
C'est surtout le soir où on a looté trois recettes: Bandes de bras de sombre destin (épaules tissu 80, Bjartmarr/Treith), Or royal (alchimie, Zoya) et les principales ethniques conquérant (Holger).

Mais c'est vrai qu'on a vu passer 4-5 pièces pom :D

CanardNoir
28/05/2010, 17h44
Je me suis lancé, j'ai pris 3 mois.

J'y vais pour découvrir l'univers tranquillement pour l'instant. Je me posais la question de vous rejoindre du coup.

Si vous accueillez les noobs je suis partant. Par contre je n'ai pas l'extension et je n'envisage pas de l'acheter avant d'être 80 vu que la zone 20/40 m'intéresse moyennement et que tout le reste c'est du hl.

Je monte mon conquérant, mais je ne sais pas trop quoi en faire (pvp ou pve) et en parallèle j'essaye d'autre trucs. (barbare dual, assa, je vais aussi essayer Hox et chaman de l'ours)

Bref, si y a des gens en phase de pex également ça pourrait être sympa, si vous êtes tous à farmer les nouvelles instances dans Kithaï je vous rejoindrai plus tard.

SilverPig
28/05/2010, 17h48
Merci pour vos réponses.

@mimol je parlais bien de background par BG (et pas des mini jeux pour ratio men aigris^^) mais merci;)

On a un background de guilde, implanté dans l'univers de Howard, suffisamment large pour que tout canard y retrouve ses petits.

Eradan, peux tu développer un peu ou me dire où je peux trouver des infos? (le fofo Dranacs a pas l'air de fonctionner pour moi).

Eradan
28/05/2010, 18h26
Tu dois être chez Orange, change tes DNS :)

GrandFather
28/05/2010, 18h27
Je me suis lancé, j'ai pris 3 mois.
J'ai sauté le pas aussi. :)

Bref, si y a des gens en phase de pex également ça pourrait être sympa, si vous êtes tous à farmer les nouvelles instances dans Kithaï je vous rejoindrai plus tard.
Mon Prêtre de Mithra va bientôt sortir de Tortage (sur Stygia), si tu es partant pour leveler ensemble ce sera avec plaisir. D'autant que dans ce monde impitoyable infesté de PK, la présence à mes côtés des bras musclés d'un conquérant me réchaufferait le coeur (rien de sexuel, hein)... ^_^

CanardNoir
28/05/2010, 18h41
Ce serait sympa.

Mon conq est lvl 31, mais on sort de Tortage demain avec un pote (gardien) et moi avec mon barbare. Du coup ça fait un tank, un dps, un heal ce qui est classe. :wub:

La Mimolette
28/05/2010, 18h50
Un groupe intuable.
Et si vous voulez Xp tranquille après Tortage sans vous faire Pk, La Province de Kophesh en Stygie est le meilleur choix. Bon par contre c'est un grand désert, ça vous ballade un peu aux 4 coins de la map.

Edit : Si tu as besoin de conseils pour le Prêtre de Mitra (comment placer ses heals, la spé à avoir...) Hésite pas à demander en PM.

CanardNoir
28/05/2010, 18h58
Perso j'ai horreur de pexer en zone safe. Enchaîner les quêtes je trouve ça juste chiant. Si y a pas une petit montée d'adrénaline de temps à autre c'est la mort pas ennuie. XD

Surtout si on est 3 avec un heal, aucune raison de se priver, on pourra faire face et ce sera d'autant plus marrant. Je suis sur mumble ce soir pour un match de BloodBowl je passerai vous faire un coucou.

La Mimolette
28/05/2010, 19h06
Alors la vallée de Conarch est pour vous!

Croc
28/05/2010, 19h16
Bonsoir !
Et bienvenue au nouveaux ou anciens sur le retour dans AoC !
Je confirme les propos de Treith en ce moment on se fait une ou deux heures de BG le soir.
Pour ceux aimant le Rp il y as parfois des soirées, depuis mon retour je suis allé a une soirée d'ouverture de taverne et une soirée "récit" d'aventure/histoire. J'aime bien ce genre d'Event, mêmes si certains trouverai cela peu être ennuyant.

Coin coin ! :p

DD l'Embrouille
28/05/2010, 19h26
Vous faites des BG de quel niveau? Ca peut m'intéresser^^

Eradan
28/05/2010, 19h37
Ils se font farmer en BG 80 :p Et je vais reprendre les BG avec mon conq, j'ai toujours l'espoir de ne pas tomber sur des tricheurs/bug exploiters.

yggdrahsil
28/05/2010, 20h07
Bon bah je me suis refait un sin khitan, vu que durant l'essai on y avait pas droit et donc je serais sorti de Tortage ce soir, je te contacterai ce soir Eredan si t'es co pour vous rejoindre*.

DD l'Embrouille
28/05/2010, 20h11
Ils se font farmer en BG 80 :p Et je vais reprendre les BG avec mon conq, j'ai toujours l'espoir de ne pas tomber sur des tricheurs/bug exploiters.

Tu préviens que je vienne te soigner en te lançant des feuilles avec le chaman^^ 'Fin seulement si tu m'aides pour le stuff ethnique:p

Croc
28/05/2010, 20h45
Ils se font farmer en BG 80 :p Et je vais reprendre les BG avec mon conq, j'ai toujours l'espoir de ne pas tomber sur des tricheurs/bug exploiters.

C'est pas faux ! :p
Mais personnellement, je m'en fou j'y vais de bon coeur et puis ça change du PvE. On finira bien par s'améliorer !!
Pour les tricheur et exploiter etc ... bah ! c'est partout pareil des qu'il y a PvP ou PvE d'ailleurs, en fait des qu'il a "compétition", c'est la vie. Faudra s'y faire, il faut aussi relativiser un peu, c'est qu'un jeux :).

Hier j'ai obtenu, mon Rang 1 en PvP en me fesant "farmer" .... comme quoi ^_^ ... je suis mêmes arriver a tuer quelques fois .... je progresse !!!!
A plus !

Eradan
28/05/2010, 20h59
L'ethnique chaman c'est pas demain qu'on ira le chercher, il leur faut encore un peu de stuff et de discipline pour tomber Fendrecrane. Par contre je t'envoie les scripts pom et ranger dès que je te croise ;)

Treith
28/05/2010, 21h18
Hier j'ai obtenu, mon Rang 1 en PvP en me fesant "farmer" .... comme quoi ^_^ ... je suis mêmes arriver a tuer quelques fois .... je progresse !!!!
A plus !

Nan mais tu porte chance ( ou cowkill) mes premiers bg's gagner c'est avec vous :tired:

Surtout que vous êtes pas stuff:tired:

TCHEATTTTTTTTTTTTT:o

Captain_Cowkill
29/05/2010, 01h19
On est trop puissants, c'tout.

Et puis tu risques pas de gagner kekchose en passant ton temps en fufu ou à fuir :ninja:

GrandFather
29/05/2010, 08h55
Edit : Si tu as besoin de conseils pour le Prêtre de Mitra (comment placer ses heals, la spé à avoir...) Hésite pas à demander en PM.
Merci pour la proposition, je n'hésiterai pas. ;)

D'autant que le heal a l'air un peu particulier dans AoC, j'ai lu quelques trucs à propos de Blue heal et Green Heal, certains qui stackent et pas d'autres, etc. J'ai bien peur que l'expérience de Healer que mon druide avait accumulée dans un autre MMO que je ne nommerai pas pour ne pas faire de pub à WoW, ne me soit pas d'une grande utilité... :|

Eradan
29/05/2010, 09h33
Tu as basiquement trois heals: un HoT 'vert', faible, qui s'applique à tous les membres de ton groupe (très grande portée), un HoT 'bleu', moyen, en cône devant toi, et un instant heal, en zone de 8 mètres autour du lanceur, qui redonne un gros millier de points de vie.

Les soins sont limités comme suit:
- on ne peut pas cumuler deux soins de la même classe
- on ne peut pas cumuler plus de deux HoT de la même couleur. Ca s'applique surtout pour le HoT vert, que pas mal de classes possèdent à divers niveaux de puissance (conquérant, nécro volevie, démo par exemple)
- les instant heals ont un cooldown de 30 secondes, et appliquent un debuff de une minute à leur cible

CHaque classe de soin a ensuite ses spécificités, et Evil est plus à même de te parler du PoM que moi ;)

Captain_Cowkill
29/05/2010, 10h28
T'as oublié de dire que les instants heal c'était de la merde. Enfin celui du chamours en tout cas (800-1200 HP rendus au niveau 80, youpi).

MoitiePlus
29/05/2010, 12h43
Joie, je suis arrivé au Khitai, et mes enfants qu'est ce que ça freeze. Quand le Shield of the Risen disparait, j'en ai pour 10 secondes à être bloqué. Jamais eu un seul problème de ce genre à Tortage ou dans d'autres zones du jeu avec mon guardien niveau 40.

La Mimolette
29/05/2010, 13h17
La zone de Khitai pour les 20-40 est vraiment large, ouverte et fait ramer pas mal de joueurs.
Baisse tes graphisme pour le coup, ou vérifie tes drivers de CG.

Pour le PoM, tu as pas mal de CC qui peuvent te permettre lorsqu'un guss vient au Cac de le dégager. Le Fear et le Stun entre autre sont des sorts ultime mais leurs problèmes sont la portée qui est de 5 à 10m si je me souviens bien.
Un bon PoM est un PoM qui bouge, qui ne lache pas ses potes et surtout qui a les réflexe pour claker l'instant heal (Rayonnement, Gros Heal mais qui marque les gens d'un Débuff de 1min, si tu le gère parfaitement, tu peux le claker sur les Ranged et le temps du CD sur les Tanks et autres Cac.)
Autre chose, suivant ta spé tu peux avoir le sort Lance de Mitra qui est un sort offensif qui heal chaque ami qu'il traverse, là encore c'est une histoire de positionnement mais ça rajoute toujours un petit plus.
N'oublie pas aussi que les heals de AoC ont à la fois un très bon Dps sur les mobs et un paquet de CC (dont le Répulsion) qui peuvent sauver des situations perdues d'avance.

Pour terminer encore sur le PoM, tu seras la cible préférée des Pk's, à ton niveau, n'essaye pas de les tuer en 1v1, c'est souvent chose impossible vu la faiblesse de tes Hots. Donc Fear ton adversaire et fuit.

Oui je suis un PoM lache en PvP! :tired:

Nielle
29/05/2010, 14h15
Je veux ma connexiooooooooooooooooooooon!

:drogué:

GrandFather
29/05/2010, 14h42
Pour terminer encore sur le PoM, tu seras la cible préférée des Pk's, à ton niveau, n'essaye pas de les tuer en 1v1, c'est souvent chose impossible vu la faiblesse de tes Hots. Donc Fear ton adversaire et fuit.
Merci du précieux conseil. Le PvP sauvage n'est pas mon but (j'aurais choisi une autre classe), si j'en fait ce sera en BG (ou on ne m'aura pas laissé le choix :|).

Pyjama Wallon
29/05/2010, 15h48
En BG, tu risques de te faire focus par des JcJ 8. Enfin, si ça peut te rassurer, ce ne sera pas plus de 3 secondes de douleur. :ninja:

GrandFather
30/05/2010, 09h37
Bon, le serveur PvP c'est clairement pas pour moi: les PoM sont une cible amublante (vous m'aviez prévenu), c'est vraiment pénible pour leveler. Si le reste du jeu est à l'image de l'Île des sables blancs, du PK par des mecs avec dix niveaux supérieurs au tien et à répétition, non merci. :(

CanardNoir
30/05/2010, 10h08
Les sables blancs sont un peu spéciaux. Il y a pas mal de gens qui ont des reroll uniquement pour pvp la bas. lvl 25, stuff bleu opitimisé. Il y a des guides de templates rien que pour ça. (un guide pour 15 pts de talents :O )

Ça se calme ensuite, en tout cas dans les terres sauvages. Tu auras toujours des gens pour te tuer mais ils seront en pex comme toi la plupart du temps. Maintenant quand t'arrives dans une zone 20/40 et que tu es lvl 22 tu es clairement en bas de la pyramide alimentaire.

Il faut apprendre à survivre. Ça n'a rien d'impossible mais il faut prendre les bonnes habitudes. Etre capable de fufu, même un peu. Ne pas passer par les routes fréquentées, il y a souvent moyen de contourner les points chauds. Choisir une zone moins active, Kopshef me parait assez tranquille. Changer d'instance si un endroit d'une zone est vraiment bloqué.

J'ai quitté Tortage hier avec mon assassin. Je vais à Khopshef donc tu peux m'y rejoindre si tu veux. (Ajoute Emmedour en ami, il n'est pas guildé encore vu que je ne suis pas fixé sur l'alt que je vais monter en plus du conq )

D'ailleurs petit appel pour les intéressés : J'ai pris les quêtes de la forteresse noire en Stygie avec mon conquérant (instance de groupe lvl 30/33). J'ai bien envie de l'explorer donc si il y a des intéressés on pourrait s'organiser une sortie.

GrandFather
30/05/2010, 12h31
J'ai pas tenu: j'ai reroll un autre PoM sur Ishtar. Je reviendrai sans doute sur Stygia une fois que j'aurai un peu mieux assimilé les techniques de jeu, mais là c'était franchement pénible... :(

thylkerisis
30/05/2010, 16h24
Pour le service de recensement.
Mes persos sur Stygia so far:
Eleena dt 54
Darshyne Pom 50

Voili voilou

Eradan
30/05/2010, 19h07
Premier raid avec le conq: ceinture et bottes \o/

Captain_Cowkill
30/05/2010, 20h00
Tssssss...

Captain_Cowkill
31/05/2010, 09h25
Bon ben j'suis dég pour hier soir, grosse déco sauvage et plus moyen de revenir après. Sympa pour un premier raid :|

Pyjama Wallon
31/05/2010, 09h40
Le truc chiant hier soir, c'était surtout d'être sur Bori et de se faire jeter parce qu'il y a une attaque forteresse en zone frontalière. Encore quelque chose de super bien pensé, merci FC !

Surtout que pour les petites guildes, se serait un moment parfait d'aller sur Bori, histoires d'éviter 2 usines. Non, plus de puissance pour les puissants.



D'ailleurs maintenant, j'fais même plus de distinction de classe en priorité. C'est d'abord "guilde" (pour savoir si bonus forto ou pas) et lvl JcJ. Un mec qui a bonus forto + jcj 9... Bah un démo qui a ça, par exemple, je ne le focus pas, je préfère me faire un tank jcj 3 à coté. Lui au moins, il peut tomber. D'ailleurs ça me fait rire quand j'vois quelqu'un comme Guur (BN Conq 9). J'étais dans sa team, en face c'était du JcJ 3 comme team. Il fait que courir vers le flag, le prendre, le ramener. Suffit qu'on se mette en défense de notre flag et on gagne. Je l'ai vu se faire focus par 4 mecs à la fois, il n'a perdu que 20% en quelques minutes. Puis il défonce du tissus / léger en 2 combos.

Je peux lui faire mal, mais j'dois être en tissage + burst, il ne doit pas faire attention à moi (genre occupé à martyriser une victume :p), et là après une quinzaine de coups (s'il n'a plus d'invul'), je peux le tomber. Mais ça m'fait totu bizarre, j'ai l'impression d'être une mouche qui s'attaque à une fenêtre. (enfin, la mouche ne casse pas la fenêtre, mais bon :tired:)

DD l'Embrouille
31/05/2010, 12h32
Ah le coup de la mouche sur la fenêtre j'ai connu ça aussi hier en bg avec les Veilleurs, n'ayant aucun stuff pvp vu mon niveau, j'avais pas fait de pvp Bg avec mon chaman 80, c'est comme si j'étais en slip face à des armures de plates, en gros je fais pas de dégats, je me vois plus comme un moustique à qui on donne une grosse baffe:p

Pyjama Wallon
31/05/2010, 12h59
On risque de jouer ensemble, maintenant que tu es de retour Veilleurs.

Par contre, tu vas voir certains chamy jouer... Je ne comprends toujours pas. Enfin, y a beacoup de combo skipping. Genre du chamours qui te fait du KB instant. Il court à 200 à l'heure non stop, tu le vois taper une fois mais tu prends 5 coups dans la gueule; Tu ne peux rien faire.

Mais j'ai l'impression que y a eu un "quelque chose". Ou alors certains joueurs "arrêtent" de faire je ne sais quoi. Je pense à un certain chamours qui commence à avoir un ratio normal, voir pas terrible. Alors qu'avant c'était 2 morts et une 25 tués de moyenne à chaque BG, même contre les grosses teams.

DD l'Embrouille
31/05/2010, 13h03
200 à l'heure non stop? Soit il a chopé le pouvoir de l'assassin, donc impossible soit y'a du cheat, y'a aucun pouvoir dans les builds chamy qui te permettent ça. Ou alors j'ai mal vu... Y'a aussi enormément de lag...

Sinon les villes de guilde donnent du bonus si elles sont T3?
Autre question, on peut chopper du stuff JCJ dès qu'on a le rang 1 à n'importe quel niv ou faut attendre le niv 80?

Pyjama Wallon
31/05/2010, 14h11
JcJ 1 et 2 avant le 80.
Pour le cheat, ça ne m'étonnerait pas, car depuis quelques jours, tout ça a disparu chez ce joueur.
Bonus de forteresse (PvP), pas de la ville de guilde (PvE).

CanardNoir
31/05/2010, 14h57
Si un joueur va vraiment trop vite tout le temps c'est tout simplement un speedhack non? C'est un truc répandu sur les mmo. :(

Bon sinon je vais monter chaman de l'ours en premier finalement. Ça heal bien ça en pve? Ou j'ai encore choisis le truc hybrid foireux qui sert en seconde main?

GrandFather
31/05/2010, 15h07
Bon sinon je vais monter chaman de l'ours en premier finalement. Ça heal bien ça en pve? Ou j'ai encore choisis le truc hybrid foireux qui sert en seconde main?
J'ai cru comprendre, en lisant quelques forums, qu'il est même préféré au PoM dans pas mal de circonstances.

...me demande si j'ai bien choisi de prendre PoM comme première classe pour me lancer dans AoC, moi :tired:

DD l'Embrouille
31/05/2010, 15h13
Ca heal bien oui, du moment que tu vas taper pour avoir tes 10 stacks pour envoyer le gros heal et surtout lancer regain très souvent!!! En pve le POM a le tissage qui me semble est très bien pour les gros boss.

Pyjama Wallon
31/05/2010, 15h28
Coté heal, ils sont tous les 3 très bien, ils ont chacun leur utilité ! Franchement PoM, c'est indispensables pour certains boss. ;)

Bon, vivement JcJ4 pour ma part, je suis passé 3 hier, j'ai déjà fait 10%, c'est encore rapide quand on est si petit.

thylkerisis
31/05/2010, 18h16
J'ai "pop un pom" lvl 50 merci Funcom, il me reste plus qu'à lire la notice et le rajouter dans la guilde... Apres Des années à healer sur wow ca va me changer tient, j'aime bien le heal en "cône" ca donne un côté dynamique. Par contre le template pour leveller si vous avez des conseils je suis preneur. ;)

MeKa
31/05/2010, 19h38
Bon, ma miss a insisté et a fini par gagner, je fais une pause sur AoC pour jouer avec elle sur WoW... :|

Je reviendrais quand elle sera blasé de WoW (dans pas longtemps ;) )

A bientôt :emo:

Nielle
31/05/2010, 20h15
Bon, j'ai reçu mon new router aujourd'hui, vivement mercreuudi

EvilPNMI
31/05/2010, 20h33
Franchement PoM, c'est indispensables pour certains boss.
Aucune classe n'est indispensable dans AoC, encore heureux :o Mais PoM c'est la classe, en effet B)

Pyjama Wallon
31/05/2010, 21h40
Et elles sont toutes cheatées. (surtout l'assassin)

EvilPNMI
01/06/2010, 00h43
Bien sûr, le principe "up ma classe, nerf les autres" s'applique plus que jamais.

Captain_Cowkill
01/06/2010, 01h46
Ah non, je veux pas qu'ils touchent au chamours. Il est juste super agréable et intéressant à jouer. Par contre, je trouve le conquérant absolument abusé. Il DPS comme un maraudeur, il tank comme un soldat, soigne comme un prêtre, et a un réz plus efficace que n'importe quel autre réz. Et puis l'assassin aussi, qui te tri-shot avec 20 niveau de moins que toi.

Treith
01/06/2010, 02h47
Ah non, je veux pas qu'ils touchent au chamours. Il est juste super agréable et intéressant à jouer. Par contre, je trouve le conquérant absolument abusé. Il DPS comme un maraudeur, il tank comme un soldat, soigne comme un prêtre, et a un réz plus efficace que n'importe quel autre réz. Et puis l'assassin aussi, qui te tri-shot avec 20 niveau de moins que toi.

:tired:

Dit plutôt comme un assassin ou ranger , car il fait juste 3X mon dps de barbare.

Edit :

La lettre de mai du directeur de jeu est plutôt encourageante.

DD l'Embrouille
01/06/2010, 08h28
Coté heal, ils sont tous les 3 très bien, ils ont chacun leur utilité ! Franchement PoM, c'est indispensables pour certains boss. ;)

Bon, vivement JcJ4 pour ma part, je suis passé 3 hier, j'ai déjà fait 10%, c'est encore rapide quand on est si petit.

Tu pvp à quel niv? Mon assassin 36 ne demande qu'à venir t'aider en bg^^

Pyjama Wallon
01/06/2010, 09h21
J'suis avec Tehrissah, niveau 80 donc.
Je croisé quelques Dranacs en BG pour le moment. Enfin, j'ai surtout vu Gnorg (et Bjartmarr qui n'aime pas le PvP mais qui veut jouer Gnorg ).

DD l'Embrouille
01/06/2010, 09h39
Ah ben on se retrouve sur le chan Veilleur pour s'organiser, je prendrai le chaman 80^^

Jikob
01/06/2010, 09h51
J'ai pas tenu: j'ai reroll un autre PoM sur Ishtar. Je reviendrai sans doute sur Stygia une fois que j'aurai un peu mieux assimilé les techniques de jeu, mais là c'était franchement pénible... :(

Salut bande de coins !
Entre deux réveils nocturnes de notre louloute j'ai également reroll un DT sur Ishtar. Comme je compte jouer de manière très occasionnelle, pour patienter en attendant le prochain bibi, je voulais pas me prendre la tête à guetter si aucun PK ne se pointe avant de quêter.
Du coup, c'est beaucoup plus pépère pour moi et ça me convient mieux. Je vous ferai signe dès que je reprends su Stygia.

En attendant, amusez vous bien ! Je continue à suivre ce forum, bien sur. ;)

Pyjama Wallon
01/06/2010, 10h00
DD :

Hier j'étais toute la soirée sur VT, parfois sur TS3. Mais beaucoup de l'alliance étaient en donjon / T3. Fais attention au chan /ally, on fait souvent des demandes quand on se lance en BG. Puis un chamours est toujours le bienvenu. :)

GrandFather
01/06/2010, 10h03
Entre deux réveils nocturnes de notre louloute j'ai également reroll un DT sur Ishtar.
Il faudrait que tu donnes le nom de ton perso dans ce fil, qu'on ait l'occasion de jouer un peu ensemble. D'ailleurs c'était peut-être avec toi que j'ai groupé sur l'Île des sables blancs avant-hier. C'était bien sympa, mais ça a tourné court du fait d'un réveil impromptu de bambin, ou alors c'était un(e) autre jeune (m/p)ère. :)

DD l'Embrouille
01/06/2010, 10h04
Apparemment y'a pas mal de Veilleurs en bg le soir, y'a de quoi aller taper même si on est pas pro, ça fait plaisir de Bg avec du soutien surtout quand on est en face de grosses teams stuffées.;)

Jikob
01/06/2010, 10h24
Il faudrait que tu donnes le nom de ton perso dans ce fil, qu'on ait l'occasion de jouer un peu ensemble. D'ailleurs c'était peut-être avec toi que j'ai groupé sur l'Île des sables blancs avant-hier. C'était bien sympa, mais ça a tourné court du fait d'un réveil impromptu de bambin, ou alors c'était un(e) autre jeune (m/p)ère. :)

Ah non c'était pas moi, j'ai à peine commencé hier soir et je comptais faire uniquement les quêtes solo et quelques trucs aux ruines achéroniennes histoire d'éviter les PKs et de torcher Tortage que j'ai déjà vu et revu.
Mais je suis pas contre faire un bout de chemin tous les deux ! :)
Mon bonhomme s'appelle Kyofu, Templier Noir Khitan. A peine niveau 10 par contre.

Pyjama Wallon
01/06/2010, 10h31
Ouaip ! D'ailleurs hier, on était 3 Kabbalistes et 2 Veilleurs + 1 PU sans guilde (assassin JcJ 4, Runor, un truc du genre).

On a gagné un BG contre écorcheurs pour commencer ! Et pas des moindres. On a un peu exulté. On collait une bonne défense pendant que je rushais le flag (moi, tissus). Suffit de mettre 1 point en vitesse et de continuer. Ils me voient tout l'temps prendre le flag et me barrer avec. Du coup, j'en ai souvent 2 ou 3 sur la gueule, ils n'ont donc plus assez de joueurs en attaque. Et quand tu continues à les faire chier, ils te farm. Et vu que je m'en fou royalemetn de mon ratio, que ça ne leur rapporte que 1 Xp JcJ... Je les laisse faire. Et on gagne.

Après, contre un team avec des Loups Solitaires / BN et 1 PU (de mémoire), on a fait la même. On était à 2 - 0. Pendant une dizaine de minutes, on avait chacun le drapeau adverse dans notre camp. On les laissait venir (étant en avantage) et on se battait en zone presque-milieu chez nous. Le drapeau n'est jamais tombé. Il reste 01:30, je crie "Rush chez eux et focus flag". On l'a fait, il est tombé, on a claqué nos CC sur les autres sans taper. Histoire de bien faire prolonger le CC. Il restait 1 seconde quand on a flagué. :)


Des parties comme ça, ça t'emballe souvent le petit coeur. Quand tu vois qu'avec ta "petite team" tu arrives à faire face "aux gros", ça fait du bien. Parce que quand tu viens de faire plein de PU toute la journée... :tired:

Captain_Cowkill
01/06/2010, 10h33
DD :

Hier j'étais toute la soirée sur VT, parfois sur TS3. Mais beaucoup de l'alliance étaient en donjon / T3. Fais attention au chan /ally, on fait souvent des demandes quand on se lance en BG. Puis un chamours est toujours le bienvenu. :)
Ah bah faudra m'inviter plus souvent alors, je rêve de faire un raid (1 du moins) :tired:

Mais sinon ouais, je fais régulièrement du BG en ce moment pour faire grimper mon niveau de JCJ. C'est franchement dur face à tous les mecs stuffé full T1 ou full PVP 1 (voire plus...), ou les types avec bonus de forto... mais je me débrouille vachement bien B)

Pyjama Wallon
01/06/2010, 10h41
Pour ce soir je ne vois pas de barbare inscrit, je pourrai toujours demander si tu peux venir. ;)

DD l'Embrouille
01/06/2010, 10h48
Ah bah faudra m'inviter plus souvent alors, je rêve de faire un raid (1 du moins) :tired:

Mais sinon ouais, je fais régulièrement du BG en ce moment pour faire grimper mon niveau de JCJ. C'est franchement dur face à tous les mecs stuffé full T1 ou full PVP 1 (voire plus...), ou les types avec bonus de forto... mais je me débrouille vachement bien B)
Full pvp 1 c'est rien en bonus de set, en gros deux bagues et un collier, les gars en face sont souvent rang 5, 6, 7, 8... Là tu te dis que tu vas avoir du mal à les assomer:p

Pyjama Wallon
01/06/2010, 10h55
J'pensais que par "full PvP1" il voulait dire au moins JcJ 5.
Et tu t'arrêtes à "8" dans l'énumération, mais tu peux aller jusque 9 (il y en a de plus en plus) et dans pas longtemps tu pourras dire 10.

DD l'Embrouille
01/06/2010, 11h06
Pour ça que j'avais mis des petits points après le 8:pje viens de voir l'armure du set chaman en jcj 10, 'tin mais jamais je l'aurai, morbleu elle claque sa mamie cette armure....Ce soir je serai en Bg certainement avec des Veilleurs ou autres Canards^^

Pyjama Wallon
01/06/2010, 11h20
Moi si je peux annuler ma place en raid, je le fais, pour venir PvP à la place. :)

Medjes
01/06/2010, 11h22
J'suis avec Tehrissah, niveau 80 donc.
Je croisé quelques Dranacs en BG pour le moment. Enfin, j'ai surtout vu Gnorg (et Bjartmarr qui n'aime pas le PvP mais qui veut jouer Gnorg ).

Ca y est, je viens de tilter que Pyjama Wallon, c'est Tehrissah.

'Tain, mais ça fait au moins 5 fois plus de raisons de te hair alors !

Y'a bien trop de démo ici ^^



:wub::wub:

Pyjama Wallon
01/06/2010, 11h38
Et encore, tu devrais voir le nombre de reroll démo qui arrivent en raid, et moi qui ne loot jamais... C'est une des raisons pour lesquelles je vais mettre en pause les raids, après des mois de T2 toutes les semaines, n'avoir looté qu'une seule pièce (la majorité des pièces lootées passent dans des rerolls ou de mecs qu'on voit une fois tous les mois / 2 mois).

En PvP, quand tu progresses, ton personnage évolue réellement. :p

Eradan
01/06/2010, 11h42
C'est pas comme si tu le savais depuis l'an dernier :siffle:

@Pyj: Cowkill joue un chaman.

Captain_Cowkill
01/06/2010, 12h08
Full pvp 1 c'est rien en bonus de set, en gros deux bagues et un collier, les gars en face sont souvent rang 5, 6, 7, 8... Là tu te dis que tu vas avoir du mal à les assomer:p
Comme le disais Pyj, je pensais au set somplet PVP 1, c'est à dire level 5. Mais moi aussi je bave devant le set 3, mais je risque pas de l'avoir avant... jamais :p

Pyjama Wallon
01/06/2010, 12h09
Ah ouais, je l'avais pris pour Bjartmarr. :tired:

Captain_Cowkill
01/06/2010, 12h25
Ah, ça me vexe.

DD l'Embrouille
01/06/2010, 12h28
Faut pas vexer un chaman, jamais pauvre fou!!!:p

Pyjama Wallon
01/06/2010, 12h40
Tant qu'il n'a pas de cheat, j'ai pas peur. :cigare:

Captain_Cowkill
01/06/2010, 13h04
Attends que je me stuff un peu toi, tu vas voir. Je vais respec rien que pour pouvoir te mettre une branlée :tired:

Treith
01/06/2010, 14h25
Ah ouais, je l'avais pris pour Bjartmarr. :tired:

C'est moi que ca vexe!:tired:

Un jour je l'aurais le jcj10 B)

CanardNoir
01/06/2010, 14h34
J'ai pris courroux de la nature pour booster les soins de flot de sang mais, c'est moi où ça ne marche pas sur moi même?

Je n'ai vu aucune différence, ça soigne 50 et ça tick à 26, que j'ai aucun stack ou 10 stacks. :o

Captain_Cowkill
01/06/2010, 15h42
C'est censé n'influencer que sur le premier soin, pas les ticks. Mais moi même je n'ai pas remarqué de différence (ça doit être bien bugué, dans la description de l'effet courroux de la nature y'a écrit soin +1050%. Ce serait un chouilla abusé.)

CanardNoir
01/06/2010, 16h20
Ok dans le journal de combat j'ai enfin vu quelque chose. XD

Ça ne boost pas l'effet directement mais ça ajoute un soin. A titre d'exemple sur moi même, le premier soin de flot est de 60 (lvl 29) et le soin de courroux pour 10 stack de 68. Et oui le tooltip bug à fond, on est loin des 1000% c'est clair. XD

Chedaa
01/06/2010, 18h14
Le DT c'est n'importe quoi !

Mon DT Khitan arrivé lvl74 en stuff bleu random (hérétique + néfaste)

Je me suis auto-PL en solo au Fils de la mort, par pack de 5 ( lvl76 à 78 ).

Arrivé lvl75, passage au Bas quartier, je me suis fait des mobs 78-79 par paquet de 4.

Je suis lvl76 je peux enfin aller dans le khitai ( pas les quetes de faction, mais toutes les autres). Je me prend des mobs lvl81 par pack de 3. ( les moines ou les grosses brutes au début)(bizarrement j'ai du mal avec les gazelles par contre lol). :O

Je suis vraiment impressionné par les capacités de tanking de cette classe. (mais vraiment!!)

Le pire c'est que je fini toujours full vie / mana ( je prend toujours une popo de mana en début de combat quand même).

:wub:

Pyjama Wallon
01/06/2010, 19h47
En démo, je ne peux rien faire face à un DT. Je le tape 2 fois (allez, parfois 3) et je n'ai plus de mana. Impossible d'AoE quand il est avec ses copains. Et faut pas qu'il se prenne de splash...

MrShibby
01/06/2010, 20h13
Un jour je l'aurais le jcj10

Même pas vrai, Bjart il rage et quitte en début de BG. :p

Captntaverne
01/06/2010, 20h31
Salut les canards... il me semble que le topic dédié aux Dranacs est un peu mort, donc j'poste ici ( et parceque j'aime le HS au passage), je ne vous avais pas rejoint à la release pour cause de serveur différent, mais, j'ai une moustache ET un bec de lièvre je viens juste de recommencer donc si je pouvais savoir auprès de qui m'adresser en jeu pour vous rejoindre ce serait plutôt une bonne nouvelle.
Sur ce j'vais aller chasser le contrebandier en attendant.

Eradan
01/06/2010, 20h45
Bjartmarr et Zoya sont connectés normalement, et tout canard a les droits pour guilder. Suffit de demander :)

CanardNoir
01/06/2010, 21h34
Y-a-t'il une stat qui boost les soins? Je pensais que c'était la sagesse du coup j'ai gardé qq pièces pour voir dans quelle mesure je soignais mieux mais ça ne fait aucune différence.

C'est parce qu'il en faut bcp ou j'ai mal compris la description de la sagesse, et ça n'augmente que les dégâts? :O

Treith
02/06/2010, 00h24
Cruelle désillusion... , si je veux faire du dps en 2M je dois faire du bug exploit ( casser mes combos...) ou alors je joue spé rava et un barbare en ambi...

Je vais réfléchir à tout ca... , je testerais la spé rava , si ca me plait je continuerais mon barbare , sinon je rerollerais...

Zevka
02/06/2010, 10h46
Cruelle désillusion... , si je veux faire du dps en 2M je dois faire du bug exploit ( casser mes combos...) ou alors je joue spé rava et un barbare en ambi...

Je vais réfléchir à tout ca... , je testerais la spé rava , si ca me plait je continuerais mon barbare , sinon je rerollerais...

Ouaip, ça m'avait un peu déçu aussi, le barbare ambidextrie = dps = ravageur, et à deux mains, c'est berserker et surtout du contrôle, mais bien moins de dégâts.

Captain_Cowkill
02/06/2010, 11h03
Je vois pas comment on peut se plaindre d'une classe comme ça. Ok il fait moins de dégâts, mais c'est sans compter sur un nombre impressionnant de CC. On peut pas tout avoir hun.


Le DT c'est n'importe quoi !

Mon DT Khitan arrivé lvl74 en stuff bleu random (hérétique + néfaste)

Je me suis auto-PL en solo au Fils de la mort, par pack de 5 ( lvl76 à 78 ).

Arrivé lvl75, passage au Bas quartier, je me suis fait des mobs 78-79 par paquet de 4.

Je suis lvl76 je peux enfin aller dans le khitai ( pas les quetes de faction, mais toutes les autres). Je me prend des mobs lvl81 par pack de 3. ( les moines ou les grosses brutes au début)(bizarrement j'ai du mal avec les gazelles par contre lol).

Je suis vraiment impressionné par les capacités de tanking de cette classe. (mais vraiment!!)

Le pire c'est que je fini toujours full vie / mana ( je prend toujours une popo de mana en début de combat quand même).


Fut un temps où le DT était absolument nul, donc fallait bien rééquilibrer en en faisant une classe abusée. L'équilibrage selon Funcom.

Pyjama Wallon
02/06/2010, 11h33
Désolé Bjartmarr pour le BG hier, on était 6 toute la soirée. Dès qu'un mec quittait, on avait un remplaçant de l'alliance.

yggdrahsil
02/06/2010, 12h11
Y-a-t'il une stat qui boost les soins? Je pensais que c'était la sagesse du coup j'ai gardé qq pièces pour voir dans quelle mesure je soignais mieux mais ça ne fait aucune différence.

C'est parce qu'il en faut bcp ou j'ai mal compris la description de la sagesse, et ça n'augmente que les dégâts? :O


Bah apparemment d'après Univers Virtuel (http://aoc.univers-virtuels.net/article/319/Caracteristiques.html)....non :tired: Après peut-être que Funcom a fait une mise à jour des carac depuis.

Mirlipi
02/06/2010, 13h44
Bah apparemment d'après Univers Virtuel (http://aoc.univers-virtuels.net/article/319/Caracteristiques.html)....non :tired: Après peut-être que Funcom a fait une mise à jour des carac depuis.

Effectivement, il y a eu des nouvelles caractéristiques avec l'extension :

La "critigation", la chance qu'on a de diminuer la valeur des dégâts critiques qu'on se prends.

Son contraire, la "ténacité", la chance qu'on a de passer outre la critigation de l'adversaire.

Et enfin, le heal rating, qui permet d'augmenter la valeur des soins, mais uniquement des nouveaux, obtenus via le système "AA".

La sagesse, de ce que j'men souviens, ça donne regen mana / mana + des dégats magiques (prêtre et DT) et de la protection.


Fut un temps où le DT était absolument nul, donc fallait bien rééquilibrer en en faisant une classe abusée. L'équilibrage selon Funcom.

Le DT, à part tanker et pomper la mana, il sert pas à grand chose d'autre...

Pyjama Wallon
02/06/2010, 14h18
Et pourtant j'ai déjà vu un DT se faire du 25 kills 2 morts en BG et pas que contre du stuff en mousse.

Treith
02/06/2010, 14h53
Ouaip, ça m'avait un peu déçu aussi, le barbare ambidextrie = dps = ravageur, et à deux mains, c'est berserker et surtout du contrôle, mais bien moins de dégâts.

Tu peux dps énormément , 650AVG en cassant du combo , apparemment funcom tolère le cassage de combo , mais moi ca me dégoute.


Je vois pas comment on peut se plaindre d'une classe comme ça. Ok il fait moins de dégâts, mais c'est sans compter sur un nombre impressionnant de CC. On peut pas tout avoir hun.

4CC et il faut mettre des points , 2CC en spé rava vu que tu met peu de points en zerker ( pas accès aux autres CC de zone donc), je compte pas le sans issue car il rate tout le temps , l'assassin c'est 3CC instant , limite c'est plus une classe CC que le barbare.

Tu t'es pas demandé pourquoi en PVE y'a que des nouveaux et des rerolls en barbare? , tout les raids que je fais y'a mini 4 sin 3ranger , et moi comme barbare voir un autre et en pvp y'a du barbare car ils cassent les combos du coup c'est terminator et tu fais du 27/3.




Désolé Bjartmarr pour le BG hier, on était 6 toute la soirée. Dès qu'un mec quittait, on avait un remplaçant de l'alliance.

Pas de problème.


Et pourtant j'ai déjà vu un DT se faire du 25 kills 2 morts en BG et pas que contre du stuff en mousse.

Cassage de combos et logiciels tiers :)


En résumé , stop dire barbare ca roxx ca dps comme du roxxor en paté , non les zerker qui font du dps sont des gens qui exploitent les failles du jeu , et je refuse de faire comme eux , en rava tu fais un dps correct mais à moins de switché ( chaud en pvp) tu n'a aucun CC , la spé zerker si tu casse tes combos tu dps autant qu'un rava sans te faire chier.

Diauce
02/06/2010, 14h59
Vous entendez quoi par cassage de combos ?

Pyjama Wallon
02/06/2010, 15h02
En faisant une certaines manipulation, tu arrives à éviter l'animation du combo. Les gros joueurs PvP jouent avec ça. Genre tu entends "POC POC POC POC POC", tu vois ta barre descendre de 80% en 1 seconde et tu vois le perso courrir en même temps autour en tapant peut-être 1 fois.

Y a un chamours qui m'a déjà KB en courant autour de moi sans s'arrêter. Il me tournait autour, ça a fait "POC" et j'ai été KB. Bref, tu colles tous tes gros combos en instant quasi.

Treith
02/06/2010, 15h04
Oui apparemment c'est le chamours qui peux le plus en profiter, selon mes contacts B)

En barbare tu dois attendre la moitié du cast à peu près.

Sysco
02/06/2010, 15h44
Perso j'ai rejoint les disciples de l'oracle, j'ai retrouvé un pot chez eux.

Treith
02/06/2010, 15h46
Un pot de nutella ?:p

Eradan
02/06/2010, 16h14
Toutes mes condoléances alors, parce que je finirais un jour ou l'autre par te taper dessus ^_^

Captain_Cowkill
02/06/2010, 19h16
Le DT, à part tanker et pomper la mana, il sert pas à grand chose d'autre...
Et il peut DPS comme un sourd si t'as le bon template.


En résumé , stop dire barbare ca roxx ca dps comme du roxxor en paté , non les zerker qui font du dps sont des gens qui exploitent les failles du jeu , et je refuse de faire comme eux , en rava tu fais un dps correct mais à moins de switché ( chaud en pvp) tu n'a aucun CC , la spé zerker si tu casse tes combos tu dps autant qu'un rava sans te faire chier.
Y'a un moment faudrait peut-être TE remettre en question hun, ou revoir ton template. Chaque barbare que je croise en BG fait beaucoup de dégâts et passe son temps à stun et KB les autres. Tout à l'heure j'ai fait un duel contre un barbare en PVP sauvage, il était level 71 (donc 9 de moins que moi), et il m'a pas laissé en placer une (KB, stun, KB...) et faisait beaucoup plus de dégâts que moi. Mais au pire tu peux toujours reroll, mais je suis persuadé que tu trouveras encore le moyen de chouigner.

Pyjama Wallon
02/06/2010, 19h23
Placer 2 KB ? T'es censé avoir une immun' après.

Et oui, un barbare ça fait mal. Mais c'est "tombable". Un assassin a bien plus de CC, d'anti-CC, de DPS et de résist'. :tired:

Captain_Cowkill
02/06/2010, 19h30
Bah il a eu le temps d'en placer deux parce que le combat a duré longtemps. Pas si facile à abattre le chamours. D'ailleurs en passant, le barbare en question régénérait bien plus vite que moi, ce qui m'inquiète vu que j'étais sous "flot de sang" et "regain" :tired:

Pyjama Wallon
02/06/2010, 20h08
J'ai déjà croisé une team (que des membres d'une seule guilde), aucun heal, aucun DT. C'était quasi que du tissus avec barbare / ranger. J'ai jamais vu une team autant regen de tout le combat. Avec 2 healers sur nous, on avait une moins bonne regen, c'était intombable.

Croc
02/06/2010, 20h31
Salut !
Croc est Barbare bersek et le restera !
C'est sur je le manie comme un noob et mais j'aime trop le style.
Bon il est vrai que je court pas après le ratio ou le dps mais après le fun du jeu.
Apres c'est sur qu'il y aura de toute manière toujours meilleur que moi (c'est pas dur) et cela sans que cela soit des cheater's ou autres noms d'oiseaux.

Et surtout je rejoins captain_cowkill peu être... Treith est ce dans ton template ou ta façon de jouer cette classe que le barbare ne te correspond pas.
Le barbare pour moi est un combattant de meute (furtive si possible), pas un combattant de front, il est très bon en assist aussi etc.... mais être en assist c'est pas ton style je pense.
Franchement conquérant ou assassin te conviendrai mieux je pense (c'est uniquement mon opinion évidement). Tu devrais tester au moins pour voir.
Ou alors persévère, creuse et arrête de te fier au "tout le monde le dit" et autres truc un bon barbare ne te donneras jamais ces trucs a part des évidences .... car il sera trop fier de les avoir trouvé par lui mêmes et testera ainsi ta volonté.
Arrête de changer de template tout les deux jours aussi ... comment tu veux mesurer la profondeur de certains feats sinon ? Des test serieux c'est sur une ou deux semaine minimum que cela ce fait sur un seul template (sauf erreur vraiment grossière).

Moi je me plains pas parce que j'aime le berserk.
Stun Mono et Multi (en arc/cone)
Kc Mono (qui root un peu en plus) et Multi (en arc/cone)
Leur différence est importante et très utile, bien géré.
L'allonge de l'arme est aussi un truc important.
Décapitation j'aime bien aussi et est asses puissant.
Tu vas chercher la charge de ravageur et tu prend le purge root, et l'immun au KC et Stun dans le général.

Je trouve déjà cela pas mal en base.

Barbare et Chaman sont vraiment deux classes geniales ...
:)

Captain_Cowkill
02/06/2010, 20h44
Alala le chamours, je me vois mal jouer autre chose maintenant :p

Treith
02/06/2010, 21h28
et cela sans que cela soit des cheater's ou autres noms d'oiseaux.

Le cassage de combo c'est du cheat.

Et surtout je rejoins captain_cowkill peu être... Treith est ce dans ton template ou ta façon de jouer cette classe que le barbare ne te correspond pas.

Mes templates je les fait avec 2 des meilleurs barbares du serveur, le barbare me correspond très bien merci.

Le barbare pour moi est un combattant de meute (furtive si possible), pas un combattant de front, il est très bon en assist aussi etc.... mais être en assist c'est pas ton style je pense.

Le barbare est devenu une demi-classe c'est tout , demande à n'importe quel barbare qui joue un minimum sa classe depuis la release , du changement il y'en a eu beaucoup , dans le mauvais sens.

Ou alors persévère, creuse et arrête de te fier au "tout le monde le dit" et autres truc un bon barbare ne te donneras jamais ces trucs a part des évidences .... car il sera trop fier de les avoir trouvé par lui mêmes et testera ainsi ta volonté.

Je joue 10H par jour mon barbare en moyenne , t'inquiète pas je creuse^_^

Arrête de changer de template tout les deux jours aussi ... comment tu veux mesurer la profondeur de certains feats sinon ? Des test serieux c'est sur une ou deux semaine minimum que cela ce fait sur un seul template (sauf erreur vraiment grossière).

J'ai changer de template deux fois en trois semaines

Débat clos.

Eradan
02/06/2010, 21h42
J'ai déjà croisé une team (que des membres d'une seule guilde), aucun heal, aucun DT. C'était quasi que du tissus avec barbare / ranger. J'ai jamais vu une team autant regen de tout le combat. Avec 2 healers sur nous, on avait une moins bonne regen, c'était intombable.

Le ranger n'a aucune comp de regen de vie, et celle du barbare est personnelle, donc il y a un problème quelque part :rolleyes: Et je confirme ce que dit Treith, un barbare en zerk n'a de gros dps que construit (donc plus de 40 secondes de combat), ou en combo skipping (bug exploit). Le simple ajout d'un silence pourrait équilibrer les choses par exemple, puisque le problème vient des autres classes, qui se jouent au burst pour la plupart.

Captain_Cowkill
02/06/2010, 22h23
Débat clos.
Bah vas-y, reroll alors. Et je met mes deux mains à couper que tu trouveras encore à râler H24, même en jouant assassin ou conquérant.

Croc
02/06/2010, 23h20
Treith ... arrête de hacher les textes ... et les sortir des bouts de leurs contextes :) ou alors prend les paragraphes entier sinon cela n'a pas de sens.

Pour ce qui est des conseils des deux meilleurs barbares du serveur ... je dirai ... bah rien, n'étant pas l'un d'entre eux tu n'y prêterais pas attention ... :)
Je me fiche complètement que le Barbare soit une demi classe aux yeux de tous moi je la trouve fun et difficile a la fois, cela me plais.
Si tu ne comprend pas le sens de ce que j'ai ecrit c'est pas grave du tout.

Ce qu'Eradan dit sur le bersek est absolument vrai, le barbare bersek n'est pas un dps (si pas construit donc dans le temps) cela a toujours était le cas et il n'a subit en gros qu'un nerf sur sa charge après KC, rapidement après la release, qui était .... hum .... "légèrement abusée", sinon je le trouve en gros quasi similaire (j'ai monté croc a la release jusqu'au 80), mais c'est sur je suis pas une référence.
Bon évidement je suis pas contre un "silence" hin !!

Pour ce qui est des templates ... je dirai souvient toi mumble ... ou alors tu n'as pas changé a chaque fois que tu disais aller le faire, je n'y peux rien et je pense pas que cela ai vraiment de l'importance :o.

Voila comme tu le souhaites donc le débat la dessus est clos. En attendant moi, je vais aller me faire rouler dessus par un mini-bus en BG ....

*Ce soir chaman ou barbare ou un peu des deux .... hum... aller pile ou face ! ;)*
Aïyeuuu ! mon ratio vas encore en prendre un coup ....

Pyjama Wallon
02/06/2010, 23h38
Bah qu'il balance son template ici, tout simplement.

La Mimolette
03/06/2010, 00h00
Ah Treith se plaint-il toujours? :o

Bon moi je retourne dans mon taff! :p

Captain_Cowkill
03/06/2010, 00h51
Bon ben raid dans l'aile 1 ce soir... j'suis franchement déçu. 2h pour looter que du conq et du gardien, je m'en passerai.

Ah, et en parlant de template, le mien c'est ça en ce moment : http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?class=29&tpl=2425-01,2427-01,2431-05,2432-01,2436-03,2409-05,2420-03,2444-03,2424-03,2441-03,2422-05,2487-03,2448-01,2428-01,2400-15,2401-15,2446-15,2417-13,2435-15,2416-15,2403-15,2426-13,2411-11,2437-11,2447-11,2413-11,2415-11
Et ça fonctionne pas trop mal. Mieux à proposer ?

Treith
03/06/2010, 01h22
Bon débat clos mais juste une mini-phrase car ca me démange trop :

Le barbare n'est pas une classe dps? , c'est un heal ou un tank alors? , non c'est une classe déchue.

( Merci de ne pas répondre , c'est pas super super constructif...)

Croc
03/06/2010, 01h48
.......
Ce qu'Eradan dit sur le bersek est absolument vrai, le barbare bersek n'est pas un dps (si pas construit donc dans le temps)
....

J'ai fait un oublie c'est vrai je dois le reconnaitre je corrige :
... le barbare bersek n'est pas un gros dps (si pas construit donc dans le temps).....
Méa culpa !

Treith
03/06/2010, 02h14
Et justement en PVP ce qui compte globalement c'est le burst :rolleyes:

Sygil
03/06/2010, 02h24
Et s'amuser aussi, une notion que beaucoup ici semblent oublier.

"le burst le burst, moi je veux ROXer, si j'ai pas LA classe overpowered je ragequit"

Treith
03/06/2010, 02h40
On se connait , t'es qui? ( façon de te dire " présente toi").

Eradan
03/06/2010, 04h31
Bon ben raid dans l'aile 1 ce soir... j'suis franchement déçu. 2h pour looter que du conq et du gardien, je m'en passerai.

Ah, et en parlant de template, le mien c'est ça en ce moment : http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?class=29&tpl=2425-01,2427-01,2431-05,2432-01,2436-03,2409-05,2420-03,2444-03,2424-03,2441-03,2422-05,2487-03,2448-01,2428-01,2400-15,2401-15,2446-15,2417-13,2435-15,2416-15,2403-15,2426-13,2411-11,2437-11,2447-11,2413-11,2415-11
Et ça fonctionne pas trop mal. Mieux à proposer ?

De manière absolue, vire les points en Regain amélioré pour les passer en Esprit de l'Ours amélioré. Le Regain amélioré ne fonctionne que sur un seul coup, c'est vraiment un effet négligeable.

Sinon je trouve personnellement que Os broyés et Organes broyés sont des must-have, mais on manque toujours de points à placer en Courroux :rolleyes:

EvilPNMI
03/06/2010, 07h16
Deux heures pour l'aile 1 OMG §§§
:ninja:

Nielle
03/06/2010, 08h28
Connexion is back, je vais pouvoir préparer le barbecue avec mon hox

Sortez la viande!

Pyjama Wallon
03/06/2010, 09h14
Deux heures pour l'aile 1 OMG §§§

C'est surtout que "se plaindre" de n'avoir vu tomber que du Conq / Gardien, à un de ses premiers raids, annonce mal le futur. :p

Exemple : 1 loot T2 avec Tehrissah en environ 60 sorties T2. J'ai vu, re-vu, re-vu-vu les boss tomber... Et jamais rien. Faut pas mal de patience souvent. Et de la chance.

Captain_Cowkill
03/06/2010, 09h39
Nan mais sur les deux heures, on a fait que 2 boss faut dire aussi.


De manière absolue, vire les points en Regain amélioré pour les passer en Esprit de l'Ours amélioré. Le Regain amélioré ne fonctionne que sur un seul coup, c'est vraiment un effet négligeable.

Sinon je trouve personnellement que Os broyés et Organes broyés sont des must-have, mais on manque toujours de points à placer en Courroux
Mea culpa, j'avais oublié de corriger mon template, j'ai déjà viré les points en regain amélioré y'a longtemps pour le mettre dans esprit de l'ours. J'ai aussi beaucoup hésité à mettre des points dans os broyés et organes broyés, mais si je fais ça je pourrai pas avoir déchainement de rage que je trouve franchement pas mal.

Sygil
03/06/2010, 11h31
On se connait , t'es qui? ( façon de te dire " présente toi").

Je vois pas en quoi je devrais me présenter, je suis un joueur d'Aoc et je participe aux échanges de ce forum.:|

EvilPNMI
03/06/2010, 11h55
Nan mais sur les deux heures, on a fait que 2 boss faut dire aussi.

Mais !!! OMGBIS §§§

Bon je me moque, mais, pour paraphraser Tehrinoob, les loots restent variés, des fois t'as des semaines qui "foulsteuffent" une classe, parfois pas et tout le monde est content. Et puis avec les jetons, maintenant, faut vraiment être allergique au PvE pour pas réussir à choper une pièce.
Mais ça demande quand même un raid leader intelligent au niveau des règles de loots pièces-reliques (càd : si t'as besoin tu besouines, pas un pseudo DKP moisi qui lèse ceux qui raident moins), après, ça *troll inc* ça court pas les rues sur Stygia *ponyponyrunrun*

Allez courage Cowkill, encore quelques tournées de raids !! ;)

Pyjama Wallon
03/06/2010, 12h21
Bah moi je fais partie des gros poisseux.

Eradan
03/06/2010, 12h47
Dit le mec qui s'est fullstuff T1 en un mois :p

Pyjama Wallon
03/06/2010, 12h55
Et qui n'a ensuite looté qu'une seule pièce T2 après des mois et des mois de raids. :p

Eradan
03/06/2010, 13h23
Juste retour des choses :ninja: et encore dis-toi que ca ne t'es pas essentiel pour tenir ton rôle en raid, contrairement aux tanks.

Pyjama Wallon
03/06/2010, 13h29
Nan mais j'vois tout l'monde être full (ou presque) T2 et moi Tehrissah elle n'évolue pas;.. Alors un perso qui n'évolue pas dans un RPG... :tired:

Treith
03/06/2010, 13h50
Connexion is back, je vais pouvoir préparer le barbecue avec mon hox

Sortez la viande!

:lol::lol::lol:



Je vois pas en quoi je devrais me présenter, je suis un joueur d'Aoc et je participe aux échanges de ce forum.:|

Oui mais sur aoc t'es qui? , enfin t'arrive et tu fais une remarque , pour être désagréable il faut un minimum d'ancienneté^_^

Treith
03/06/2010, 14h04
Notes de la mise à jour 2.0.4
GÉNÉRAL

Plusieurs modifications ont été apportées afin d'améliorer les performances du côté client comme du côté serveur. Vous devriez en particulier remarquer une amélioration des performances client dans la région de Païkang.
Mammoth and Rhino Riding Training are now items that are available over /claim. With these items you will also learn the special abilities for these mounts.



SYSTÈME DE FACTIONS

Les récompenses des quêtes (points de faction, marques de considération et insignes impériaux) ont été augmentées.



QUÊTES

Rencontres aléatoires de la Route de la Soie

Tous les adversaires des rencontres aléatoires devraient désormais avoir un niveau en rapport avec celui du personnage.
« Une terrible maladie » : le squelette qui apparaît quand on donne le mauvais remède à un marin malade devrait désormais avoir un niveau en rapport avec celui du personnage.
« Une terrible maladie » : le vieil ermite fou attend dorénavant les joueurs devant sa hutte pour être sûr de bien pouvoir les attaquer.


Khitaï

Il est désormais possible de reprendre la quête « La fumée des Corrompus » si vous échouez.


Tortage

Correction d'un problème faisant que, dans certaines conditions, Valérius pouvait apparaître à plusieurs reprises dans la quête « Le sacrifice de Tarisha ».



RAIDS

Le général Sheng ne devrait plus s'enrager dès le début du combat.
L'effet de particules du pouvoir « Tempête de flèches » du général Sheng devrait désormais s'afficher correctement.
Les caractéristiques du général Sheng et de ses aides ont été augmentées.



JCJ

Mini-jeux

Annihilation de l'équipe adverse : les ennemis tués par les familiers des joueurs sont désormais comptabilisés à ces derniers.



PNJ/MOBS

Les PNJ de la Légion Noire à Païkang devraient désormais porter la bonne armure.




Pour ceux qui ont la flemme :p

Zevka
03/06/2010, 15h11
« Une terrible maladie » : le squelette qui apparaît quand on donne le mauvais remède à un marin malade devrait désormais avoir un niveau en rapport avec celui du personnage.

Ouf.

Me suis fait rouster par ce fameux squelette, j'étais bien deg.

Eradan
03/06/2010, 16h14
Ranger Revamp Preview

Great news, guys! We are close to getting the Ranger revamp out to the TestLive servers. Similar to what we had done with some of the previous revamps, we decided to get a bit of a preview out to you guys to familiarize yourselves with these changes before we open the gates.

Keep in mind this is a very extensive revamp (and many changes are intertwined), so please take the time to dig into the entire post before making comments.

Overview

When we went through and compiled all the feedback we received about Rangers, we saw a trend emerge where the feedback could be generally traced back to fundamentals of how the class played and felt on the battlefield, rather than any specific power concerns with this or that feat (that couldn’t be similarly traced back).

Therefore, we embarked on a very thorough revamp that touched a lot of the core elements of the class, as doing anything less than tackling these core issues wouldn’t really address the feedback given by you guys, the players. Here are the major points we pulled out of the feedback:


Create more tactical choice during a fight (especially in the “heat of the moment”).
Increase the Ranger’s mobility during fights
Reduce the number of weapons the ranger needs to collect and use (aka the “Weapon Swap” issue)
Empower melee, without detracting from range and players who didn’t really use melee


There were a lot of changes, both large and small that were made in the spirit of this feedback. In very high level terms, the revamp does the following things:


Fundamentally changes how combos work for the ranger
Replaces the static concept of a “stance” with a more dynamic mechanic called Advantages
Expands the options and opportunities afforded to Rangers with traps.
Unifies many of the weapon types, and some of the combos (where it made sense).


Bow v Crossbow

As part of the revamp, the first thing we looked at was the differences between bows and crossbows, and how those differences impacted the build and spec choices for Rangers. We decided, for a number of reasons, to go ahead and remove the gameplay differences between bow and crossbow. This includes normalizing the weapon speed and animations so they are the same, and also abilities that previously required a bow or crossbow may now be used with either. Buffs that buff one, will also buff the other. The first thing Rangers should notice is that this greatly increases build options, and the usefulness of cross-tree feats.

One big piece of the feedback we received from the community was that Rangers felt they didn’t have enough weapon slots to accommodate all the different weapons they cared about. So this change was also made as part of addressing that feedback.

Also interesting to note that in itemization terms, the Ranger is the only class with combos and abilities for ranged weapons. Given that bows and crossbows need to drop from encounters, it’s pretty apparent that having half the class care only about one or the other creates a situation of extremes where there would either be loot rot, or the ranger would never see the weapon type his spec used. Removing the difference between bow and crossbow also increases opportunities for rangers to see useful drops, and also raids and groups to see more drops get used.

In general with the Revamp, we felt there was more interesting ways to tap into character customization and creating meaningful differences based on feat and build choices, rather than weapon type.


Trap Enhancements

We felt traps were a core part the Ranger identity. Therefore, we have added a number of feats in both trees that improve the various aspects of traps, or add additional effects to all traps. Given the buffs to traps that players can obtain in the trees, we decided to move Leghold Trap to be a feated ability (low in the tree) rather than an innate ability. This is simply to represent its power at a “maxxed out” state. Fire trap is now the innate trap.

New Mechanic - Advantages

Advantages are abilities that confer a short term buff and share a cooldown. This creates the effect of being entirely exclusionary. There are feat options to improve all Advantages, as well as feat options to pick up new ones. Because they share a cooldown, we were able to make them quite powerful because of the Ranger can’t simply click them all at once. We designed them to deliberately be situational, and this creates a choice and the Ranger can then use them to be responsive to what’s going on during his fights.

Since we removed the stances, the overall power increase attributed to the stance was moved to either being innate or rolled up into the budget for the Advantages

New Mechanic – Upper/Lower Attack Bonus

As I mentioned in the overview, as part of the revamp we fundamentally changed the way combos operate for the ranger. To this end, we have created a “build your own combo on the fly” style behavior for Ranger combos. We felt this creates the best, most tactical, most mobile, and most fun experience for Rangers given how players interact with the class.

Here is how combos will now work for the Ranger:


All combos granted to the ranger are now “naked finishers” (0 stage combos)
Upper and Lower directional attacks now apply an Upper Attack Bonus or a Lower Attack Bonus buff, that is “read” by the combo.

All Upper directional attacks (UR, UL, U) apply the Upper Attack Bonus
All Lower directional attacks (LR, LL) apply the Lower Attack Bonus
These bonuses are the same regardless if whether they are applied by a melee or ranged directional attack.
The Attack Bonus buffs last for 6 seconds after striking a target, to prevent pre-loading.
Upper and Lower bonuses do not stack with themselves. (they merely get re-applied). This means at most, a Ranger can have one Upper Attack Bonus and one Lower Attack Bonus active at any time.

When a combo is performed, it “reads” the presence of these buffs to create improved damage or additional effects on the combo.

Note this means a ranger can perform directional attacks before he chooses the finisher to apply.

Finishers can be applied after 0, 1 (Upper or Lower) or 2 (Upper and Lower) directional attacks


So as an example, consider the combo Bleeding Puncture. It is offered to the player as a simple click combo with no stages. When it is activated, it checks (and removes) any Upper/Lower Attack Bonus buffs present on the character. The Upper Attack Bonus increases the duration of the bleed. The Lower Attack Bonus increases the damage dealt by the bleed. Other combos have different bonuses for the Upper and Lower Buffs.

So, a player can simply press Bleeding Puncture and it fires. Or, a player could swing is sword with LL (applying the Lower Attack Bonus buff), swap to his bow and hit Bleeding Puncture. In this case the Bleeding Puncture removes the Lower Attack Bonus buff and its bleed does more damage.

In short, any combination of melee/ranged directional attacks (up to 1 Lower and 1 Upper buff present at the same time) may be used to power any melee or ranged “combo/finisher.” And this is how the Ranger can build his own combos on the fly.

This system applies to all “combos” the Ranger may obtain, and anything in the section below noted as a “combo” implies the above system is used.


Feats and Abilities

Core Combos and Abilities

If it’s not in the list below, it’s been removed or merged into one of the following.

Core Ranged Combos


Armor Ripper – Debuffs target with -10% Invulnerability to Slashing/Piercing/Crushing/Poison damage types. Upper Attack Bonus adds a physical torment effect. Lower Attack Bonus adds a damage debuff effect.
Bleeding Puncture – No significant changes from Live. Upper Attack Bonus increases the duration of the bleed effect. Lower Attack Bonus increases the damage dealt by the bleed attack
Penetrating Shot – This is a high DPS shot. Upper Attack Bonus decreases the cooldown. Lower Attack Bonus increases the damage dealt.
Pin Down – No Significant changes from Live. Upper Attack Bonus increases the duration of the snare effect. Lower Attack Bonus increases the power of the snare.
Quick Shot – This is a “quick” low cooldown DPS shot. Upper Attack Bonus and Lower Attack Bonus both increase the damage dealt.


Core Melee Combos


Cripple – No significant changes from Live (it roots the target). Upper Attack Bonus increases the duration of the root effect. Lower Attack Bonus increases the damage dealt
Deft Stabs – This is the core DPS melee combo. Upper Attack Bonus and Lower Attack Bonus both increase the damage dealt.


Other Core Abilities


Advantage: Focused Fire – No change from Live, other than buffs melee in addition to range. Focused Fire is now in the Advantage System.
Fire Trap - No significant change from Live (we increased in the duration), and its now innate


Trap Feats

In this section I have pulled out the feats that either grant a trap, or buff all traps in some way.

Waylayer


Ability – Booby Trap (Row 4) – No change from live
Rapid Trapping (Row 6) – Reduces the cooldown of all traps
Exhausting Traps (Row 7) – Trapped foes lose mana and stamina over time.


Sharpshooter


Master Trapper (Row 3) – Trapping a foe grants the ranger a short term boost in damage.
Ability – Leghold Trap (Row 4) – No significant changes from Live (other than it’s now a feated ability). Points invested increase the duration.
Clever Trapping (Row 6) – Increases the number of targets affected by the ranger’s traps


Advantage Feats

In this section I have pulled out the feats that either grant an advantage, or buff all advantages in some way.

Waylayer


Furtive Attacks (Row 3) – After using any Advantage, the ranger's attacks generate 10% less hate for a short time
Ability – Advantage: Shattering Attack (Row 5) – Empowers the ranger's next attack to deal extra damage to their target. If the target is affected by the Physical Wrack effect spreads the effect to other nearby enemies.
Ability – Advantage: Absolute Precision (Row 5) – No significant change from live, except now it also adds Hit Rating in addition to Penetration Rating. Also, is now an Advantage.
Ability – Advantage: Recuperation (Row 6) – Restores stamina to the ranger's team.
Rending Strikes (Row 7) – After using any Advantage, the ranger's attacks inflict bleeding wounds on their target


Sharpshooter


Vigor (Row 3) – After using an Advantage, the ranger recovers a portion of their stamina
Ability – Advantage: Fire Attack (Row 5) – The ranger’s next attack deals extra fire damage and applies 2 stacks of Blistering Wounds
Ability – Advantage: Sharpened Weapons (Row 5) – Increases the ranger’s Armor Penetration and Penetration Rating
Ability – Advantage: Misdirection (Row 6) – Reduces the ranger’s threat towards their current target
Shred Armor (Row 7) – After using any Advantage, the ranger’s attacks have a chance to apply a Physical Torment to their target


Other Feats

These are the remaining feats, not listed above.

Waylayer Tree


Puncture (Row 1) – Adds a chance of inflicting a bleeding wound to all melee and ranged attacks
Ability – Concussive Blast (Row 2) – No change from live
Scatter Shots (Row 2) – Improves the Penetrating Shot combo by damaging foes in the area between the ranger and the target
Rapid Stabs (Row 3) – Decreases the cooldown of all melee combos
Close Quarters Combat (Row 3) – Increases the damage done from all melee combos
Evasive Action (Row 3) – No change from live, other than moved from row 7
Piercing Wounds (Row 4) – Improves the bleeding wounds inflicted by the Puncture feat
Barbed Arrows (Row 4) – Increases the damage dealt by the Bleeding Puncture damage over time effect
Quick Shots (Row 4) – reduces the cooldown of most ranged combos
Improved Evasive Action (Row 5) – No change from Live, other than moved from row 8
Ability – Pitch Pot (Row 6) – Throws flaming pots of pitch that explode and burn the area for a few seconds
Heavy Shots (Row 6) – Increases the damage of Quick Shot, Penetrating Shot, and Linebreaker, and increases the damage over time of Bleeding Puncture
Ability – Marked Target (Row 7) – No change from Live, other than it now affects both ranged and melee (so this feat now includes the old Marked for Death). Also, moved from Sharpshooter tree.
Adaptability (Row 8) – Ranger has a chance to gain the Lower Attack Bonus effect when performing the Upper Attacks.
Survivalist (Row 8) – Increases the ranger's Dexterity by a percentage of the ranger's Constitution.
Combo – Linebreaker (Row 9) – Minor changes from Live. Upper Attack Bonus increases the power of the knockback effect, and Lower Attack Bonus increases the damage dealt
Combo – Immolation (Row 9) – Minor changes from Live. Upper Attack Bonus increases the duration of the fear effect, and Lower Attack Bonus adds a fire DoT.


Sharpshooter


Weapon Specialization (Row 1) – Increases damage with ranged and melee weapons
Inner Focus (Row 2) – Increases the duration of the Lower Attack and Upper Attack Bonus effects.
Eagle Eye (Row 2) – Increases the range of bow and crossbow attacks
Combo - Shield Bash (Row 3) – This is a melee shield combo. Upper Attack Bonus adds a knockback effect. Lower Attack Bonus adds a snare effect.
Stealthy Strikes (Row 3) – Reduces hate generated by attacks
Master Sniper (Row 4) – Increases the damage of most ranged combos
Fancy Footwork (Row 4) – Increases Hit and Critical Damage ratings whenever the Ranger or a member of the Ranger’s team evade an attack or resist a spell.
Precision (Row 5) – Increases the ranger’s Hit and Critical Damage Ratings
Ability – Sulfurous Blast (Row 6) – This ability reveals any hidden enemies in the area, and places a DoT on them.
Deadeye (Row 6) – Passively increases Critical Rating and Fatality Rating
Swift Stride (Row 7) – Passively Increases ranger’s movement speed
Ability – Marked for Death (Row 7) – For a short time the ranger’s successful attacks grant a damage bonus which can stack up to 5.
Double Attack (Row 8) – Ranger has a chance to gain the Upper Attack Bonus when performing Lower Attacks
Nimble (Row 8) – Increases the ranger’s Dexerity by a percentage of itself.
Combo – Flame Barrage (Row 9) – Ranged combo that deals fire damage to the target. Upper attack bonus causes fire damage over time to the target and nearby foes. Lower Attack Bonus increases the damage dealt.
Combo – Incendiary Shot (Row 9) – Ranged combo that does fire damage and applies a fear effect to the target. Upper attack bonus increases the duration of the fear. Lower Attack Bonus adds a fire damage over time effect.

Source (http://forums-tl.ageofconan.com/showthread.php?p=502996)

Ca va déchirer :lol:

Nielle
03/06/2010, 17h04
Ca donne envie de jouer rongeur! :o

Captain_Cowkill
03/06/2010, 17h32
C'est juste un revamp ou carrément un up du ranger ?

Eradan
03/06/2010, 17h52
Revamp du même style que ceux du conq et du DT, c'est à dire refonte totale des mécanismes de la classe. Il est encore trop tôt pour dire l'impact en pvp, mais de ce que j'ai lu, nos arbres permettent enfin de pallier le plus gros souci du ranger, que ce soit en pve ou en pvp: la perte d'endu et l'immobilité entraînée par le système de combos.

Ca va être une excellente classe à jouer maintenant, et le switch d'arme servira enfin à autre chose qu'à placer des CC :wub:

Pyjama Wallon
03/06/2010, 21h14
C'est vrai qu'un ranger c'était trop weak jusqu'à maintenant.

Eradan
03/06/2010, 21h36
Tu veux qu'on compte ton nombre de CC instants pour comparer?

Pyjama Wallon
03/06/2010, 22h16
Ouaip, tu peux. Je t'aide, j'en ai deux.

Eradan
03/06/2010, 22h22
Je t'aide, un ranger n'en a pas.

Pyjama Wallon
03/06/2010, 22h27
Mon ranger en a 2. KB + Root.

EvilPNMI
03/06/2010, 23h53
Pas instant. :p

Pyjama Wallon
04/06/2010, 00h31
Ah bon ? Je me colle au cac et je cc le mec en instant perso.
Pareil que ma démo, j'dois être au cac.

Avec le ranger ce sont 2 pièges qui peuvent toucher plusieurs personnes aussi, j'en ai qu'un comme ça avec ma démo.

Captain_Cowkill
04/06/2010, 01h07
Sans parler de la portée du ranger, et du fait que quand il commence à tirer ça passe à travers les murs...

Et sinon Era, je ferai mieux de virer mes points en griffe de vie et déchainement de rage pour les mettre dans os broyés et organes broyés ? Ca me tente bien... et puis j'ai vu dans les compétences parallèles des trucs qui augmentaient encore les dégâts du combo hémorragie et les dégâts des DoT. Que faire ? :emo:

Eradan
04/06/2010, 04h33
@Cowkill: question de choix, perso j'ai viré cuir empoisonné de mémoire, c'est chacun son truc là-dessus.

Pour la portée du ranger, pas plus que le démo élec en fait, et on fait moins mal. Pour ce qui est de tirer à travers les murs, c'est la même choses pour toutes les classes à combo.


Ah bon ? Je me colle au cac et je cc le mec en instant perso.
Pareil que ma démo, j'dois être au cac.

Avec le ranger ce sont 2 pièges qui peuvent toucher plusieurs personnes aussi, j'en ai qu'un comme ça avec ma démo.

Tu parles du piège à jambe, UN seul CC MINEUR, à placer au contact, qui n'empêche pas d'agir, et contre lequel seules 4 classes ne peuvent rien faire si je ne me trompe: ToS, PoM, gardien, DT. Et la Grâce de la nature chaman peut pallier à ca.

Mais sois heureux, le piège à jambe passe en feat de bas d'arbre et on perd le KB distance. En fait, si ce qui est dit là se confirme, la mobilité gagnée par le système de combos va être compensée par une perte, au choix d'une partie de nos CC distance, ou de la totalité des anti-CC de l'arbre général. Dasn TOUS les cas, on perd des CC.

JE vais essayer de faire un comparatif point à point après le taff, d'un côté les combos et de l'autre les arbres.

Accessoirements tous tes autres CC sont à distance (5m ou 10m selon le CC), aactuellement un ranger n'en a que deux (KB et snare), facilement interruptibles, facilement contournables (merci la poudre et les feats). Tout le reste se passe au contact (et ca reste des CC mineurs en dehors du fear côté arc, en fin de branche, qui de plus font doublons avec les autres CC).

Pyjama Wallon
04/06/2010, 09h23
Mes CC sont à placer au CaC aussi, avec Tehrissah. Environ 3 mètres (5 ? j'ai toujours du mal avec les distances dans ce jeu). Le stun empêche d'agir mais mon root, non.

Avec mon ranger, j'ai donc ce root équivalent au root démo et en plus j'ai mon KB au sol aussi. Qui peut KB les 6 membres en un coup. Par contre, je peux snare / KB à longue distance avec mon ranger. Et le KB longue distance se fait en ligne.

Et y a aussi un stun (normal ou zone ?) avec le ranger, ça fait longtemps que je ne l'ai plus joué.


Puis le ranger qui fait moins mal qu'un démo, ça dépend... Démo, tu peux faire super mal. Mais impossible de bouger et tu tombes en 2 secondes.
Par contre, nombre de ranger que je vois bouger dans tous les sens pour me prendre ensuite une flèche qui me fait perdre 50% de ma vie (parfois +). Mes sorts font toujours les mêmes dégâts, j'peux pas commencer un combo pour courir et le terminer ailleurs.

Et tu devrais voir Sinly avec sa nouvelle compétence "S'il lui reste 35%, j'ai gros taux de chance de one shot le mec avec une flèche instant". Il se régale. :) (sort de PP => classe => PvE qui fonctionne super bien en PvP).

Eradan
04/06/2010, 12h31
Les CC magiques hors snare (10 mètres) ont une portée de 5 mètres. Les CC à l'épée du ranger on une portée de la longueur de l'arme (environ 1 mètre), et une anim de combo d'environ une seconde (facilement interruptibles donc). Je finis mes crafts et je fais mon comparo.

Captain_Cowkill
04/06/2010, 12h51
Encore une petite question : http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?class=29&tpl=2425-01,2431-05,2432-05,2433-03,2436-03,2434-01,2424-03,2422-05,2487-03,2448-01,2428-01,2400-15,2412-15,2446-15,2417-13,2435-15,2410-13,2416-15,2403-15,2426-13,2411-11,2437-11,2447-11,2413-11,2415-11

Mes derniers points seraient mieux dans "morsure de l'hiver" ou dans "cuir empoisonné" ? Je me tâte tellement...

Mirlipi
04/06/2010, 13h43
Pour le Revamp ranger, je vois pas trop en quoi c'est une bonne chose ?

Exit le système de combo (Bouger entre deux touches d'une salve, strop dur, c'est vrai)

Exit les grosses différences entre arba / arc

J'y vois plus une simplification du gameplay à la manière de ce qu'ils ont fait avec l'assassin plutôt qu'un véritable ravamp. Vivement le combo une touche "détonation à distance" qui te fout 4k en instant :rolleyes:



Increase the Ranger’s mobility during fights =>Trop dur le combo avec plusieurs touches
Reduce the number of weapons the ranger needs to collect and use (aka the “Weapon Swap” issue) => Trop dur le switch d'arme


Pour info :


quand on lit ça on voit que ça sera un casteur qui aura deux buffs et des casts, sauf que du coup tu n'auras que deux touches de combos à utiliser, mais surtout le LoS check des casts est fait au début et non à la fin, ce qui devient du coup, vraiment n'importe quoi.

Autant dans le système de combos classiques ça ne me dérangeait pas du tout que le LoS soit fait au début, autant là, il est impossible de rater son combo, donc bon ...

Eradan
04/06/2010, 13h55
C'est une bonne chose surtout pour les feats de regen d'endu en fait, après le système de combo faut voir ce que ca donne.




Reduce the number of weapons the ranger needs to collect and use (aka the “Weapon Swap” issue) => Trop dur le switch d'arme



Plutôt que le simple switch d'arme, je pense que ce point précis englobe les trois armes rangers: arc, épée, bouclier. La plupart jouent en arc + épée ou arba + épée, mais certaines jouent en arc + arba, et sincèrement, une fois qu'on a jeté un oeil à cette option, le choix est dur. Le fait d'indifférencier les armes à distance du point de vue des combos règle ce problème (le ranger est la seule classe qui ait trois types d'armes principales utilisables et incompatibles pour les combos), même si je pense qu'il aurait été préférable de garder les spécificités de l'arc et de l'arbalète en termes de vitesse d'exécution et de portée.

Pyjama Wallon
04/06/2010, 14h30
Sérieusement, le ranger était bien comme il était. Tu vois souvent les ranger en bas de classement ?

Et je ne parlais pas de CC à l'épée, j'avais carrément oublié tous ça. Je parlais que de mon ranger avec son arbalète en main.

Eradan
04/06/2010, 15h17
Première partie.


Feats and Abilities

Core Combos and Abilities

If it’s not in the list below, it’s been removed or merged into one of the following.

Core Ranged Combos

Armor Ripper – Debuffs target with -10% Invulnerability to Slashing/Piercing/Crushing/Poison damage types. Upper Attack Bonus adds a physical torment effect. Lower Attack Bonus adds a damage debuff effect.Pas de changement sur le fonctionnement de base. Passe de 1 touche + finisher à finisher.


Bleeding Puncture – No significant changes from Live. Upper Attack Bonus increases the duration of the bleed effect. Lower Attack Bonus increases the damage dealt by the bleed attackPas de changement sur le fonctionnement de base. Passe de 1 touche + finisher à finisher. Changement probable de la valeur ou de la durée du DoT.


Penetrating Shot – This is a high DPS shot. Upper Attack Bonus decreases the cooldown. Lower Attack Bonus increases the damage dealt.Remplace Heartseeker, combo niveau 40. Passe de 1 touche + finisher à finisher.


Pin Down – No Significant changes from Live. Upper Attack Bonus increases the duration of the snare effect. Lower Attack Bonus increases the power of the snare.Pas de changement sur le fonctionnement de base. Changement probable de la valeur ou de la durée du snare.


Quick Shot – This is a “quick” low cooldown DPS shot. Upper Attack Bonus and Lower Attack Bonus both increase the damage dealt.Remplace Piercing Shot (arbalète) et Salvo (arc). Perte de l'effet de colonne de Piercing Shot. Passe de 2 touches + finisher à finisher.


Core Melee Combos

Cripple – No significant changes from Live (it roots the target). Upper Attack Bonus increases the duration of the root effect. Lower Attack Bonus increases the damage dealtPas de changement sur le fonctionnement de base. Changement probable de la durée du root.


Deft Stabs – This is the core DPS melee combo. Upper Attack Bonus and Lower Attack Bonus both increase the damage dealt.Nouveau combo contact, grande nouveauté (actuellement, en dehors des combos CC, les seuls combos contact du ranger sont les "combos Tortage").

Au total, on a perdu Crippling Snipe (combo monotouche de debuff aux dégâts, transformé en Lower Attack Bonus de Armor Ripper), le combo Stealthy Strike (Attaque furtive, combo monotouche), Volley Backwards (Volée repoussante, combo à l'arc, monotouche avec knockback), Incapacitating Stabs (combo monotouche de contact avec snare), Flesh Ripper (combo niveau 80 à l'arbalète, 1 touche + finisher avec DoT). Perte sèche de deux CC et d'un DoT innés.



Other Core Abilities

Advantage: Focused Fire – No change from Live, other than buffs melee in addition to range. Focused Fire is now in the Advantage System.Passe de premier feat de l'arbre Tireur d'élite à Avantage inné, gagne un bonus aux armes de contact.



Fire Trap - No significant change from Live (we increased in the duration), and its now innatePasse de feat niveau 50 (rang 7) à inné, durée légèrement augmentée.

Ici aussi, perte sèche d'un CC inné (le ranger aura donc un root inné au niveau 70 seulement).


Je ferais les arbres quand on client testlive sera à jour, histoire de bénéficier du template vierge et de respés infinies. Pour le moment, ca s'annonce mal.

Edit @Pyj: Je n'ai jamais dit qu'il n'est pas bon dans son domaine, mais il souffre de plusieurs défauts majeurs: la plupart de ses CC sont redondants donc inutiles, le coût d'endurance des combos est infernal (d'autant plus que le but est de rester à distance, donc on court beaucoup), les pièges fonctionnent mal sur plusieurs points, le pistage a besoin d'être revu et on a aucun anti-CC dans nos arbres.

Encore une fois, on verra quand ca sera testable et qu'on aura les détails des coûts en endu et du dps de chaque combo, ainsi que les effets réels des bonus.

Nielle
05/06/2010, 10h13
Fichue arène! Il n'y avait pas d'arme pour HoX violette!!!!!

Messer44
05/06/2010, 14h42
Blasé, j'aimais bien la différence entre Arc & Arbalète moi =(

EvilPNMI
06/06/2010, 23h47
Bon, Gyas a tremblé dans son slip ce soir. :ninja:

Eradan
07/06/2010, 02h14
Tant mieux, il l'aura sale pour la prochaine, ca devrait être plus simple :p

Pyjama Wallon
07/06/2010, 02h53
On s'est bien amusé ce soir, on a pu faire 8 offrandes. :)

Treith
07/06/2010, 10h43
Vistrix en 3 vapeurs B) , le pauvre il prenais 1% par seconde :p

Yakmhar en 2h , un mec dans le mt avais du proc feu sans le savoir :tired:

Jikob
07/06/2010, 11h54
Yep les aminches !

Je voulais juste demander une petite chose aux canards sur Ishtar.
Vous avez deux ou trois noms de bonnes guildes à me communiquer ? Par bonne guilde j'entends pas über hardcore, quelque chose de tranquille pour les gens qui ont une famille à faire tourner mais qui permette de s'amuser correctement sans trop se prendre la tête.

Parce que malgré mes disponibilités réduites en ce moment, je commence à me sentir un peu seul et un MMO en solo hein, bon voilà quoi.

Merci d'avance ! ;)

GrandFather
07/06/2010, 12h06
Parce que malgré mes disponibilités réduites en ce moment, je commence à me sentir un peu seul et un MMO en solo hein, bon voilà quoi.
On n'a toujours pas réussi à se retrouver (je suis sorti de Tortage hier, au fait), c'est à se demander si le système de recherche de joueurs ne fonctionne que si l'autre est connecté au moment de la recherche... :tired:

Sinon, pour ta question, il y a la guilde "XIII" qui fait de la retape régulièrement sur le général, avec un slogan visant directement les casus. Je vais visiter leur forum, je te tiens au courant. :)

Eradan
07/06/2010, 12h28
L'Ordre de la Lance aussi vise les débutants/casus, Le Sable et le Givre (ou un truc du genre), j'ai plus les noms en mémoire là.

Evil?

Jikob
07/06/2010, 14h20
L'Ordre de la Lance aussi vise les débutants/casus, Le Sable et le Givre (ou un truc du genre), j'ai plus les noms en mémoire là.

Evil?

Ah merci je vais déjà me pencher là dessus.


On n'a toujours pas réussi à se retrouver (je suis sorti de Tortage hier, au fait), c'est à se demander si le système de recherche de joueurs ne fonctionne que si l'autre est connecté au moment de la recherche... :tired:

Sinon, pour ta question, il y a la guilde "XIII" qui fait de la retape régulièrement sur le général, avec un slogan visant directement les casus. Je vais visiter leur forum, je te tiens au courant. :)

Bah oui, pourtant c'est pas faute d'essayer !
Les vieux, on ne peut absolument pas trouver un joueur s'il n'est pas connecté ?
En tout cas je suis pas bien haut non plus, j'ai fait quelques quêtes au Khitai, j'approche du niveau 25. On aura de quoi faire ensemble !

Eradan
07/06/2010, 14h26
Ajoutez-vous mutuellement en amis, et envoyez-vous des courriers, ca sera déjà ca.

Pyjama Wallon
07/06/2010, 14h27
Vous vous échangez vos pseudeaux ici, vous vous envoyez un /tell en jeu et même si l'autre n'est pas connecté, vous pouvez vous ajouter en ami en faisant un clique droit sur le nom. ;)

EDIT : Grillay

Jikob
07/06/2010, 14h28
Merci beaucoup, je regarde ça ! ;)

EvilPNMI
07/06/2010, 16h01
Hm y'a pas mal de petites guildes qui tournent aussi en PvE (XIII et Blade Runner sont plutôt à gros effectifs mais axés détente dans tous les cas, me semble, la Horde des maudits tourne bien a priori, mais tout ça je n'en suis pas sûr ^^), je pense ici aux Lions des Flandres et Lions d'Amra (qu'on accueille régulièrement dans nos raids par ailleurs ^^), sinon Sable et givre je ne connais que par leurs annonces de guilde.

Sinon après tu as les guildes à vocation PvE PvP au format plus gros : Blood, Black Shire, Frères de Sang, et les Vigil... Odysseus, pardon.

Je ne vanterai pas la mienne ( encore que :ninja: ) car nous ne faisons QUE du PvE-HL, et malheureusement, les gens en dessous du 80 risquent de fortement s'emmerder, peu de rerolls en cours de pex et programme du soir orienté raid.

En revanche, si je suis co/dispo et qu'il y a besoin d'un coup de patte, vous m'envoyez un petit tell ;)

Jikob
07/06/2010, 16h25
Hm y'a pas mal de petites guildes qui tournent aussi en PvE (XIII et Blade Runner sont plutôt à gros effectifs mais axés détente dans tous les cas, me semble, la Horde des maudits tourne bien a priori, mais tout ça je n'en suis pas sûr ^^), je pense ici aux Lions des Flandres et Lions d'Amra (qu'on accueille régulièrement dans nos raids par ailleurs ^^), sinon Sable et givre je ne connais que par leurs annonces de guilde.

Sinon après tu as les guildes à vocation PvE PvP au format plus gros : Blood, Black Shire, Frères de Sang, et les Vigil... Odysseus, pardon.

Je ne vanterai pas la mienne ( encore que :ninja: ) car nous ne faisons QUE du PvE-HL, et malheureusement, les gens en dessous du 80 risquent de fortement s'emmerder, peu de rerolls en cours de pex et programme du soir orienté raid.

En revanche, si je suis co/dispo et qu'il y a besoin d'un coup de patte, vous m'envoyez un petit tell ;)

Merci pour ton avis Evil !

J'avais déjà vu une paire de guildes qui font que du HL en effet, c'est sur que c'est pas ce qui m'intéresse (nous avec GrandFather ?) puisque ça reviendra exactement au même.
J'avais déjà lorgné sur la Horde des Maudits qui avait l'air pas mal, je vais aussi regarder du côté des deux Lions du coup.
Bon au moins ça me rassure, il y a pas mal de guildes qui correspondent à ce que je recherche, j'avais peur de ne trouver que du HL hardcore.

Eradan
07/06/2010, 16h38
A ma connaissance il n'y a qu'une seule guilde PVE HL hardcore sur les serveurs FR :rolleyes:

GrandFather
07/06/2010, 16h53
J'avais déjà vu une paire de guildes qui font que du HL en effet, c'est sur que c'est pas ce qui m'intéresse (nous avec GrandFather ?) puisque ça reviendra exactement au même.
Tu peux m'inclure. :) Le PvE HL, ce n'est pas de toutes façons pour tout de suite, pas avant d'être 80, d'avoir bien intégré les techniques de jeu et d'avoir fait les éventuelles quêtes de déblocage, il va donc se passer un petit moment...

La question va peut-être vous paraître saugrenue, mais il existe dans AoC l'équivalent de Karazhan dans Wow, c'est à dire des instances de raid pas trop exigeantes ni trop longues mais qui préparent un peu au PvE HL « sérieux » ?

Eradan
07/06/2010, 16h59
Xibaluku.

GrandFather
07/06/2010, 17h11
Xibaluku.
Cool. ;)

Agathia
07/06/2010, 18h44
Xibaluku c'est une instance "difficile" à 6, largement au dessus de toutes les instances 80 hors Khitai...
Apres xiba il y a les instances de Khitaï... Courtes, mais souvent hard, surtout avec des gens pas très bien stuffés... Et ne vous embêtez pas trop avec la pagode qui est souvent considéré à tort comme l'instance la plus accessible pour commencer, ça tape très fort sur les tanks s'ils n'ont pas de protection et un wipe est vite arrivé...

D'ailleurs, je suis moi même tank, j'ai du tuer 70/80 boss de Khitai (dont les 3/4 au pilliers que j'ai bien farm...) et c'est simple, je n'ai vu que environ 10 pièces en harnois et armure lourde (pas 10 de chaque, 10 en tout.) ... Ça me gave mais au plus haut point, tout le monde se stuff, surtout les tissus (minimum 2 tissu par boss, ça monte parfois à 6, que du tissu), énormément de léger aussi, un peu moins que le tissu tout de même et pas mal d'intermédiaire...
C'est vraiment gavant de faire toutes ces instances pour rien, surtout que je fais que des randoms merdiques qui font que je rate toutes les urnes de jetons...

Je suis le seul à ne jamais voir de harnois/lourd dans ces instances?

C'est idiot parce que les autres ont envie de voir de nouvelles choses mais je suis stuffé en lourd avec quelques morceaux de T1 (les accessoires les plus inutiles :| ) et je prend beaucoup beaucoup beaucoup trop cher sur les boss du T3 Khitaï (mine de chosain par exemple)

Eradan
07/06/2010, 19h04
Je confirme, pour le moment très peu de lourd ou de harnois.

Captntaverne
08/06/2010, 09h24
Argh je pensais vous rejoindre il y a quelques jours, manque de pot (ou pas) je me retrouve surchargé de boulot (et ne joue pas beaucoup) j'essaierai de vous contacter en debut de semaine prochaine avec Heffetdrinn mon barbare défiguré.

Eradan
08/06/2010, 10h47
Ca marche :)

Hier soir descente picte à Bori, et focus d'un 25 par plusieurs 80 à plusieurs reprises, certains ont fui devant Faskipicte B) On a même foutu Sulfarex à poil :p

Et Aktai m'a pris pour Melanthe, puis Solenraky ^_^

Captain_Cowkill
08/06/2010, 10h50
Mon rythme AoC risque de baisser drastiquement dans les jours à venir. Déjà, du boulot boulot boulot. Ensuite une perte d'intérêt pour le jeu, entre les heures à se faire farmer dans un bg sans aucun équilibre et les raids pas folichons. Une petite pause me fera sûrement du bien.

Pyjama Wallon
08/06/2010, 11h48
Cowkill : Pour le BG, je te comprends... Soit faut avoir la chance de tomber dans la bonne team de 5 soti faut créer un bon groupe avant d'y aller. Parfois j'ai cette chance, parfois pas.

Et c'est d'autant plus difficile quand on est dans une petite guilde. Moi j'ai de la chance grâce à notre alliance.

Dyce
08/06/2010, 11h54
Salut les Canards.
J'installe tout dans la semaine.
Donc ce petit message pour savoir sur quel serveur se réunit la majorité des canards du fofo (j'ai cru comprendre Stygie).

Et sinon, y'a une Guilde Dranacs d'operationnelle ??

Enfin si vous voulez bien de moi :unsure:

DD l'Embrouille
08/06/2010, 12h43
Mon rythme AoC risque de baisser drastiquement dans les jours à venir. Déjà, du boulot boulot boulot. Ensuite une perte d'intérêt pour le jeu, entre les heures à se faire farmer dans un bg sans aucun équilibre et les raids pas folichons. Une petite pause me fera sûrement du bien.


Même constat pour AOC, j'avais eu espoir de me redonner le goût du jeu avec l'extension mais j'ai pas la vie qui va avec le nolifarming. AOC n'est pas fait pour le casual que je suis devenu. Adieu AOC:p

Chedaa
08/06/2010, 13h17
Moi j'y vais tranquillement, je me mets pas en mode nolife farming, comme ça je sature pas.

(et pourtant, les factions ça me saoule déjà avant de véritablement commencer, mais le pire c'est la thune, qui force à farm un truc en plus (en plus des tokens et des factions )).

Donc j'y vais molo car je sais que je peux saturer très vite sur un mmo :p

Agathia
08/06/2010, 14h15
L'argent monte tout seul dans le Khitaï en faisant les quêtes et tout... J'y suis arrivé avec 6/7 po et j'en suis à 40 alors que je suis tank et que je farme a la vitesse d'une moule...

Treith
08/06/2010, 15h25
Même constat pour AOC, j'avais eu espoir de me redonner le goût du jeu avec l'extension mais j'ai pas la vie qui va avec le nolifarming. AOC n'est pas fait pour le casual que je suis devenu. Adieu AOC:p

Tu veux avoir le tigre dans 2jours comme kikooroxxor et ololoolol75? , c'est du contenu end-game , tout n'est pas fait pour être obtenu demain et puis bon le stuff khitaï sert pas à grand chose avant le T4.

Chedaa
08/06/2010, 15h36
L'argent monte tout seul dans le Khitaï en faisant les quêtes et tout... J'y suis arrivé avec 6/7 po et j'en suis à 40 alors que je suis tank et que je farme a la vitesse d'une moule...

40po c'est rien :'(

(ps : tu joues plus du tout ton shamy ?)

DD l'Embrouille
08/06/2010, 16h51
Tu veux avoir le tigre dans 2jours comme kikooroxxor et ololoolol75? , c'est du contenu end-game , tout n'est pas fait pour être obtenu demain et puis bon le stuff khitaï sert pas à grand chose avant le T4.

T'es obligé d'en rajouter?? Tu m'apprends rien là, je sais de quoi il en retourne, pour ça que je quitte AOC. T'es gentil et tu retournes farmer...

Kot
08/06/2010, 16h59
http://tof.canardpc.com/preview/b3ec9a3d-877f-41c5-a2fe-a067fcd1a978.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b3ec9a3d-877f-41c5-a2fe-a067fcd1a978.jpg)

Mitra veille sur moi !

[/URL][URL="http://tof.canardpc.com/view/f6ecb8ba-87cd-4b1f-aa81-cb2e23491d72.jpg"]http://tof.canardpc.com/preview/f6ecb8ba-87cd-4b1f-aa81-cb2e23491d72.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b3ec9a3d-877f-41c5-a2fe-a067fcd1a978.jpg)

Agathia
08/06/2010, 18h42
40po c'est rien :'(

(ps : tu joues plus du tout ton shamy ?)

Non malheureusement, j'ai d'autres jeux à côté donc là je ne fais que raid et instance avec mon gardien ^_^
Et puis ça me frustre, j'aurait bien fait une petite khitane chamy mais j'ai la flemme de remonter... J'ai un HoX sur le feu déjà et je suis à peine niveau 25 et je peux plus voir Tortage en peinture donc pour recommencer encore... :p

Pyjama Wallon
08/06/2010, 20h18
J'ai vu que Guur était JcJ 10. :)

Treith
08/06/2010, 20h29
J'ai vu que Guur était JcJ 10. :)

Il était pas jcj8 y'a moins d'une semaine ? :O

Pyjama Wallon
08/06/2010, 21h26
Non, il était JcJ 9.

Eradan
08/06/2010, 21h27
C'est beau le farm de cailloux.

Pyjama Wallon
08/06/2010, 21h45
18 000 kills, clair que c'est du farmage de cailloux.
Tu vas aussi dire qu'il ne sait pas jouer sa classe ? :p

EvilPNMI
08/06/2010, 22h29
18K Kills ça date de son R5 ça.

Pyjama Wallon
08/06/2010, 23h52
Bon, il l'a gagné à la Funcom en tout cas. J'vois pas où est le problème.

Eradan
09/06/2010, 00h18
J'oubliais, gagner des rangs pvp en farmant des ressources pve, c'est tout à fait normal.

Pyjama Wallon
09/06/2010, 00h27
C'est l'jeu ma pauvre Lucette. :)
Il était rang 5 depuis bien longtemps avant de toute façon. Faut pas déconner, c'est un joueur qui passe sa vie à JcJ.

Nielle
09/06/2010, 08h46
Le farm de ressource level le rang pvp? :(

Ou c'est de tuer les farmeurs de ressources? Laissez-moi deviner, c'est un éclaireur en plus?

Eradan
09/06/2010, 10h05
Conquérant, et on parle bien de farm de ressources. SI c'avait été au kill + xp BG, il n'aurait pas été rang 10 avant 4-5 mois au bas mot.

Et non ca n'est pas le jeu, c'est un détournement des mécanismes du jeu.

Pyjama Wallon
09/06/2010, 10h13
Va te plaindre chez Funcom. T'as essayé de pétitionner ? Vu qu'ils exploitent, lui et ses 200 copains, ils vont bien se faire bannir non ? Tu peux aussi demander à ce que FC ban tous les autres JcJ 10 des vrais serveurs PvP.

Treith
09/06/2010, 10h19
Et non ca n'est pas le jeu, c'est un détournement des mécanismes du jeu.

Boarf au final... si les dev's voulaient que les gens farment pas la pierre , ils auraient corrigé ca.

Enfin au final vu que funcom ( l'autorité sur ce jeu quoi...) dit rien pour le bug exploit , bah les gens l'utilisent.

Et puis bon pour une semaine de ban ils risquent pas grand chose.

Agathia
09/06/2010, 10h23
Les sanctuaires de Bori vont être revu pour freiner le farm et l'occupation totale de certaines guildes, donc faut voir ce que ça va donner...



Bori

- Les récompenses pour faire un sacrifice sont maintenant donné au groupe / raid qui fait le sacrifice, même s'ils appartiennent à des guildes différentes
- Trois autels à de nouveaux endroits à travers la map. Cela devrait rendre plus facile pour les petites guildes d'organiser un sacrifice, et de réduire la facilité avec laquelle une force domine le jeu.
- Faveur de Bori: Augmentation de la durée du buff de 15 minutes à 60 minutes.
- La récompense symbolique pour la destruction d'un sanctuaire peut désormais être atteint à partir de 50% remplis (au lieu de 75% avant).
- Diminution du temps de respawn requis pour l'idole de Bori (5 minutes au lieu de 10 minutes).

[...] Nous reconnaissons que nous avons sous-estimé la volonté des gens de jouer le «jeu» en consolidant les guildes [...] Cela devrait réduire la possibilité pour les grosses guildes de facilement dominer le terrain.

Les dépouilles de combat : Têtes et jambes sur le bucher !

Quand un joueur se fait tuer par un autre joueur en JcJ dans le Royaume Frontalié Cimmérien, il aura une "chance" de laisser tomber un sac de boucher (!). Ce sac contient l'une des trois parties du corps. Lorsque ce sac est ramassée, le joueur recevra un buff d'une partie du corps.

Ces parties du corps peuvent être utilisées pour faire un sacrifice au bûcher approprié. Ces bûchers n'ont pas à être capturés, ils peuvent seulement être utilisés pour faire un sacrifice.

Un joueur ne peut effectuer une partie du corps à la fois, et ces parties du corps sont perdus en cas de décès du joueur.
Faire un sacrifice sur un bûcher donnera à ce joueur un nb de jetons.
Faire un sacrifice sur un bûcher le rendra inactif pour une courte période. CD de 5 minutes entre deux sacrifices.

Les 3 parties du corps "lootable" sont :
- Perte d'un membre. Sacrifice possible sur 3 buchers des membre. Récompense 1 trophée de conquête et une certaine quantité de PvP XP, de prouesse et de gloire.
- Torse mutilé. Sacrifice possible sur 2 buchers des torses. Récompense 3 trophée de conquête et une certaine quantité de PvP XP, de prouesse et de gloire.
- Tête coupée. Sacrifice possible sur 1 bucher des cranes. Récompense 5 trophée de conquête et une certaine quantité de PvP XP, de prouesse et de gloire.



Ces modifs pvp seront sur les serveurs test cette semaine.
Déploiement prévu sur les serveurs live pour la 2.0.5, avec ajustements si besoin.



Sauce : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=20762482#post20762482

Pyjama Wallon
09/06/2010, 10h27
J'ai trouvé ça sympa. Bien que tardif...
Maintenant, les grosses guildes sont JcJ 8 / 9 (pour la plupart) / 10.

Ils n'ont plus besoin de grand chose pour finir leur gros lvl. Ils vont pouvoir chasser tranquillement les autres pour looter des morceaux de corps. :p
Mais au moins, fini de farmer le cailloux, on repasse au PvP dur.

EvilPNMI
09/06/2010, 12h11
Testé la revamp ranger vite fait tiens, sur le test, y'a un paquet de noskillz qui vont devoir apprendre à jouer, mouahahaha !

Mirlipi
09/06/2010, 12h55
Pour Guur, ce qui me fait peur, ce n'est pas le fait qu'il soit JcJ 10 (A Bori avec ses potes qui no-life à fond depuis 1 mois de 1h à 8h du mat' toute les nuits, l'xp, ça monte vite).

C'est plutôt le fait qu'il ai déjà assez de tokens BG pour se payer toute les pièces. Les teams BN, j'en croise vraiment pas souvent (même moins que les teams Veilleurs à présent). De là à dire qu'il se font des p'tits bgs arrangés entre eux...

Rosalie
09/06/2010, 13h23
Eradan n'a plus le net pour le moment.
On peut espérer le revoir sous une quinzaine de jours.

Nielle
09/06/2010, 13h36
Ah ben ça c'est bête. :(

Dyce
09/06/2010, 13h41
:emo: Personne y veut repondre a mes questions :emo:
Personne y veut de moi :emo:

Rosalie
09/06/2010, 13h53
Dyce, les Dranacs sont sur Stygia, et il y a de la place dans la guilde.

Tu peut me contacter : Zoya, sinon j'te conseil de voir avec Treith (Bjartmarr en jeu), il a l'air connecté à toutes heures pour te faire recruter.

Dyce
09/06/2010, 13h57
C'est zentil :emo:
:ravalesseslongssanglots:

Bon je vois ça ce WE !!

---------- Post ajouté à 13h57 ----------

C'est zentil :emo:
:ravalesseslongssanglots:

Bon je vois ça ce WE !!

Chedaa
09/06/2010, 16h33
GG Les Dranacs vous êtes dans le top guilde en dominance !!

Dyce
09/06/2010, 16h53
Attends que j'arrive ça va baisser :cigare:

Treith
09/06/2010, 17h03
GG Les Dranacs vous êtes dans le top guilde en dominance !!

Tu confonds pas dominance et savoir-faire?

Chedaa
09/06/2010, 23h26
Tu confonds pas dominance et savoir-faire?

Ah ouaih j'avais cru, mais c'est bien savoir faire!

Treith
10/06/2010, 13h59
Avant le reset nous étions même dans le général ( 17-18-19 je crois) B)