Voir la version complète : [Age of Conan] Rise of the Godslayer annoncé : L'extension qui veut ramener du jaune!
Tiens Eradan t'était pas avec les Nemesis hier à Vistrix, on l'a plié en 5 minutes :)
Et juste avant, on a crafté l'épée d'Ibis avec les Pande dans l'Aile 3.
Oui, je bouffe à tous les râteliers, l'avantage de ne pas être guildé :)
Pyjama Wallon
24/02/2010, 13h01
Nan mais mon vrai retour c'était lundi. Hier je ne suis pas venu parce que je ne suis pas chaud de raider pour le moment.
Là, c'est farm recette / xp guilde / zone de chinois. :siffle:
EvilPNMI
24/02/2010, 21h24
Hm, le trio à l'entrée de la forteresse est un challenge intéressant. La mère Hathor-Ka encore plus, la nécessité d'avoir 24 joueurs en jeu et pas la moitié AFK est un vrai bonheur et ça remet un peu en place ceux qui pensait qu'être full T2 suffirait à tout farmer. Là ça fait un peu comme d'aller sur Vistrix en épique champ des morts, ça pique fort.
*mode frime* Ha, les gants POM T3, donc Sylenne est le deuxième avatar FR à les avoir eu hm ? *frime off*
Tiens Eradan t'était pas avec les Nemesis hier à Vistrix, on l'a plié en 5 minutes :)
Les Pande tu sais ce que j'en pense, et hier soir j'étais en Aile 1 à m'emmerder (trop de tanks tue le tanking).
Sinon bravo pour ton passage en jugg, tu as enfin vu la lumière B)
Pyjama Wallon
24/02/2010, 23h07
Tiens Eradan t'était pas avec les Nemesis hier...
Les Pande tu sais ce que j'en pense
Euh... OK.
:siffle:
Pyjama Wallon
25/02/2010, 09h17
Il disait ça pour raconter sa soirée. La phrase où t'es impliquée, c'est celle d'avant. :siffle:
T'es tellement imbu de toi même que tu te vois dans toutes les phrases ? B)
Pyjama Wallon
08/03/2010, 14h15
Allez, par curiosité : Y en a qui ont déjà foulé Khitaï ?
MP <=
Pourquoi, t'as trouvé par hasard la route qui y mène ? ^^
Pyjama Wallon
08/03/2010, 14h54
:siffle:
EvilPNMI
08/03/2010, 16h28
Non, juste aperçu vite fait, mais j'ai le temps de découvrir, ça me laissera la surprise et le temps de me casser les dents sur le T3 (déjà 17 dentiers d'achetés d'ailleurs).
Pyjama Wallon
12/03/2010, 11h13
Rien à faire, c'est joli Tortage.
http://uppix.net/5/6/6/f4e23d3a0d98f6e636b1b6c0dcb79tt.jpg (http://uppix.net/5/6/6/f4e23d3a0d98f6e636b1b6c0dcb79.html)
Pyjama Wallon
12/03/2010, 22h25
Wah Pyjama, il roxx ton screen, on dirait un artwork ! :wub:
EvilPNMI
13/03/2010, 03h35
Fake §§§
Pyjama Wallon
13/03/2010, 15h59
Fake c'est pas un screen ou fake c'est pas un artword ? :tired:
Allez, avec Tehrissah dessus :
http://uppix.net/5/a/8/8103461ab9632ac9ee7cebf7cdb61tt.jpg (http://uppix.net/5/a/8/8103461ab9632ac9ee7cebf7cdb61.html)
Et Xaroskh il est trop fort, il a même réussi à voler les yeux de Riddick :
http://uppix.net/2/0/7/0e0e78dcaa17fb8fc8d8b4f0cadc9tt.jpg (http://uppix.net/2/0/7/0e0e78dcaa17fb8fc8d8b4f0cadc9.html)
La 1.07
Les sanctuaires de Bori, nouvelle fonctionnalité PVP située en zone frontalière cimmérienne initialement prévue dans une 1.06.X, puis repoussée après l'extension "Rise of the Godslayer", seront finalement introduits avec la mise à jour 1.07 dans quelques semaines.
Il y aura donc du sang à verser dans les royaumes frontaliers avant de découvrir le Khitaï !
De retour de la GDC, et une rapide note aujourd’hui pour vous faire part de ce qui va arriver dans la mise à jour 1.07 dans les jours qui suivent.
Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, alors que nous voulions introduire la fonctionnalité pvp, les sanctuaires de Bori, sur les serveurs de jeu avant l’arrivée de l’extension, nous n’avons pas pu atteindre cet objectif, notre calendrier ne pouvant pas s’harmoniser avec ce projet.
C’est quelque chose dont nous avons longuement réfléchi au cours des dernières semaines.
Etant donné le soutien passionné qu'à reçue cette fonctionnalité, en plus de notre opinion favorable pour la voir sortir, nous avons déplacé certaines de nos ressources en interne. Nous avons donc l’intention de sortir cette fonctionnalité avec la mise à jour 1.07 au cours des prochaines semaines.
Il est important de souligner que cela est le résultat d’un surcroît d’efforts de la part de nos équipes et que ça n’affectera en aucun cas notre calendrier vis-à-vis de l’extension. Quand nous avons vu l’énorme soutien pour cette fonctionnalité, et les nombreux arguments constructifs et rationnels venant de vous, nos joueurs, qui ont servi à renforcer notre propre désir pour que ce nouveau contenu pvp voit le jour avant l’extension, nous avons décidé que devions trouver un moyen pour y parvenir.
Nous n’avons pas toujours à y gagner dans ces situations, et la dure réalité des délais, des ressources et des horaires de sortie signifie que nous devons souvent nous expliquer ; comme nous l’avons fait jusqu’à présent sur ce cas, « certaines choses doivent être réviser» quand les choses se heurtent avec les contraintes de temps. Je suis donc très heureux qu’à cette occasion, nous avons été en mesure de relever le défi et que nos équipes ont été capables de mener à bien ce travail supplémentaire. C’est un très bon exemple pour vous prouver que nos équipes veulent vous offrir, autant qu’elles le peuvent, la satisfaction de vous faire découvrir du nouveau contenu.
Les sanctuaires de Bori sont donc presque là ! Il y aura du sang à versé dans les royaumes frontaliers avant de découvrir le Khitaï !
Ce contenu pvp amènera avec lui l’arrivée des niveaux pvp 6-10 ainsi que les nouvelles récompenses JcJ.
Merci à tous pour la passionnante discussion, et (surtout) d’avoir insister sur les raisons qui nous ont motiver à prendre cette direction. Age of Conan, comme tout les MMO, n’est rien sans sa communauté, et je suis toujours plus heureux quand celle-ci se combine de manière constructive avec le développement du jeu.
Ceux d'entre vous qui n'ont pas pu tester la fonctionnalité avant, vous pouvez vérifier l’ancien fil de discussion des serveurs test sur cette fonctionnalité, et si toutes les choses se passent bien, les sanctuaires de Bori seront de nouveau disponibles sur les serveurs de test au cours des 48 prochaines heures.
Comme bonus supplémentaire, il est également utile de mentionner que la 1.07 mettra en place une série de mini-évènements sous forme de quêtes qui serviront à amener le lancement de l’extension, vous donnant accès à quelques nouvelles rencontres avec des visiteurs dangereux venant d’étranges rivages !
Il y a donc quelques additions intéressantes à venir avec la 1.07 avant l’extension. Je suis très fier des efforts de nos équipes à avoir réalisé toute ces choses ensemble, alors j’espère que vous apprécierez tous les nouveaux ajouts!
Source : http://www.jeuxonline.info/actualite/26130/changement-programme-107-sera-aussi-mise-jour-pvp
+ Un preview de l'extension :
http://www.massively.com/2010/03/18/gdc10-funcom-preps-rise-of-the-godslayer/
Des emprunts à Eve, des factions qui avec la 1.7 peuvent être intéressantes, des emprunts à Guild Wars, de la customisation, des emotes qui sont nécessaires dans les donjons (c'est tout simple, mais je trouve ça assez juste). Des petites choses, mais ça donne envi de réinstaller ce qui reste un des meilleurs MMO auquel j'ai joué.
Il reste toujours suffisamment de joueurs sur Age of Conan ?
A chaque fois que je vois ce post, j'ai envie de m'y remettre :/
@vwr : Au moins, ça me laisse le temps de retrouver les dvd parce que je suis ne pas chaud pour d/l 20 giga.
A mon sens, faut attendre la 1.7 au moins, pour avoir les retours, la 1.6 ayant causé pas mal de soucis de lag.
Pyjama Wallon
18/03/2010, 14h32
Ouaip, pour un retour, il vaut mieux attendre la 1.07. :)
Sinon, petite anecdote drôle :La Kabbale est vue comme "méchante" / "brigands" par les Disciples de L'oracle.
Ils voulaient qu'un de leurs membres vienne dans nos raids aile 2 pour crafter la lame d'Ibis. Notre raid leader a accepté à condition de recevoir 2PO (plutôt symbolique pour une épée vendue dans les 800Po).
Bardaf, c'est scandaleux, c'est une honte, mort à La Kabbale, elle a demandé 50PO, ce sont des arnaqueurs qui ne vivent que pour l'argent !
J'adore ! :wub: La mauvaise fois et les rageux (pas à propos de cette histoire), c'est priceless. :wub:
EvilPNMI
18/03/2010, 19h55
Bah oui c'est une arnaque, crafter la lame d'Ibis en aile 2 pour 50 PO.
Pyjama Wallon
18/03/2010, 20h27
Mis à part faire semblant que t'as pas compris l'histoire des 2Po >< 50Po, l'aile 2 en gras c'est pour me signaler que c'était pour un raid aile 3 ?
EvilPNMI
18/03/2010, 20h49
Baway :)
Pyjama Wallon
18/03/2010, 21h18
Ouais bon, tous les couloirs se ressemblent dans cet instance. Elle est moche et vide. :p
EvilPNMI
19/03/2010, 01h55
Bah c'est un Onyx en version XL quoi.
Pyjama Wallon
19/03/2010, 08h54
Voilà... Vivement le nouveau donjon Stygien en préparation (et ceux de l'extension aussi). En espérant voir un truc "frais".
Sinon, on peut trouver plusieurs vidéos de la GDC ici : http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?p=1573495#post1573495
J'ai pas encore eu le temps de mater mais j'ai lu qu'il y aurait des emotes pour instances. Enfin, genre des trucs nécessaires pour le réussir.
*montre son cul à la gargouille*
*Une porte s'ouvre*
EvilPNMI
19/03/2010, 12h35
Ca je trouve ça génial par contre les emotes pour activer des trucs :)
Ca me rappelle Battle of Olympus sur NES, où il fallait s'agenouiller devant la statue pour pouvoir sauvegarder (et donc faire "bas" sur la croix directionnelle).
http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-aoc-rise-of/63184 Un video pas mal sur un donjon et ses énigmes/gameplay.
http://www.tentonhammer.com/events/gdc2010/rotg L'interview de Craig en images (où on entend les nouvelles musiques du jeu, notamment.
EvilPNMI
24/03/2010, 12h58
Arbanus, enfin... Reste plus qu'à confirmer son down, et s'attaquer aux deux suivants, c'coton :)
Pyjama Wallon
24/03/2010, 13h01
Ce nom quand même... Je pensais que c'était une blague au début.
EvilPNMI
24/03/2010, 14h11
Moi aussi, c'est pour ça qu'on s'est dit qu'il méritait de mourir... :ninja:
Pyjama Wallon
24/03/2010, 15h36
Nous aussi. Sauf qu'il ne l'a pas prit de la même manière. :tired:
Pyjama Wallon
26/03/2010, 17h19
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=144852
Ouais, ça va vraiment être une bonne extension, je suis pressé !
A la release, le principal défaut que je trouvais à ce jeu (outre les bugs) était le système de heal sur mon fléau de Seth composé uniquement (ou presque) de "Heal Over Time". Quelqu'un saurait me dire si ceci a été modifié, si cette classe est devenue une classe de soutien un peu plus conventionnelle ?
Enfin dans mes souvenirs, le fléau de set était sensé être une classe de soutien dans la description de la classe, mais peut être que je me plante !
Les trois prêtres (Fléau de Set, Prêtre de Mitra et Chaman de l'Ours) disposent de deux Heals over Time (un majeur et un mineur), et d'un soin instant. Le rôle de support dépend des améliorations des HoT prises dans les arbres de talent, et de diverses autres capacités (crowd controls, sorts de zone et buffs de groupe).
EvilPNMI
27/03/2010, 13h52
Les trois prêtres (Fléau de Set, Prêtre de Mitra et Chaman de l'Ours) disposent de deux Heals over Time (un en cône et un qui affecte le groupe), et d'un gros soin. Le rôle de support dépend des améliorations des HoT prises dans les arbres de talent, et de diverses autres capacités (crowd controls, sorts de zone et buffs de groupe).
Fixed. :rolleyes: Ledit gros soin n'est instant que via template, idem pour le hot en cône, réduction de temps de cast (useless au passage, puisque dans AoC, overhealer ne sert à rien à part mener à un probable wipe du groupe, le premiers tick healant plus, il vaut mieux attendre les dernières seconde du HoT précédent). En outre le pom dispose d'un accès à la lance de Mitra = DPS + "explosion" de soin à l'impact.
Pour ma part, j'aime beaucoup ce système de HoT plutôt que d'être un stupide bot de heal qui spamme soin-soin-soin-soin-soin-gros soin-soin-soin-soin en boucle. Ca amène à pas mal de réactivité car on est du coup obligé de faire attention à son groupe/raid, de se dire : "si je lance le soin de groupe, mon tank va tenir le coup et je peux lancer un second hot sur la cellule DPS qui risque de crever plus vite, banco" ou encore : "bon là ce couillon d'assassin n'a pas écouté les consignes et a laché la purée, qu'il crève en reprenant le boss, cette raclure en tissu gniark gniark gniark".
Et enfin, en ce qui me concerne, sauf en quelques rares cas précis (donc très souvent des rencontres de boss de raid ou de fin d'instance), je ne me sers jamais du "gros heal", histoire de toujours m'obliger à placer efficacement les hots. Et ça marche.
Très honnêtement, s'ils remplacent les soins actuels par des trucs en instantané où il suffit de cliquer en boucle pour soigner sans réfléchir, je passe ma gardienne perso principal :/
Pour les différences entre les trois classes de prêtres elles sont souvent question de goût du joueur finalement. Un petit rappel ne faisant jamais de mal : le PoM est plutôt le heal/soutien classique, le ToS le heal/dps (oui oui) et le chaman est le healer-corps à corps, grande originalité d'AoC de mon avis (accessoirement, après moults tests, il dispose des meilleurs HoT).
Bonjour;
J'ai jouer à la release pendant 1mois , trop de bugs j'ai arreter.
Je me suis fait un compte d'essai ya pas longtemps ( j'ai perdu l'adresse e-mail , ndc , mdp de mon ancien compte...:| barbare lvl 60-70 poubelle erff...):malifetoussa:.
J'ai été lire vite fait le fofo officiel car je compte passer en compte "complet" à l'extension ou dumoins en avril quoi.
Le barbare ne ressemble plus à rien d'après ce que j'ai lu , est-ce vrai?
Autant dire que j'ai pas trop envie de jouer une classe de "faible" surtout vu comment était tcheaté le barbare à la release , je serait tout triste :emo:
Merci.
EvilPNMI
27/03/2010, 23h28
Je dirais, vu que barbare je maîtrise pas, que la classe a été équilibrée. Les chouineuses du forum off qui passent leurs journées en BG ou à faire des "dudus" (façon ridicule de parler de tout aussi ridicule 1vs1 - comment peut-on se priver des synergies de buffs entre les classes, sérieux ?) te diront que le barbare c'est nul mais technique. Sinon si tu t'intéresses un peu à tous les aspects du jeu (PvE/P) et surtout au groupe (MMO, quoi), le barbare est ce qu'il est censé être : un contrôleur/DPS (avec un DPS qui se construit, comme sa regen vie a priori, mais je suis preneur de correcteur à ce sujet :)) qui fatalise avec classe et bon goût.
Fixed. :rolleyes: Ledit gros soin n'est instant que via template, idem pour le hot en cône, réduction de temps de cast (useless au passage, puisque dans AoC, overhealer ne sert à rien à part mener à un probable wipe du groupe, le premiers tick healant plus, il vaut mieux attendre les dernières seconde du HoT précédent). En outre le pom dispose d'un accès à la lance de Mitra = DPS + "explosion" de soin à l'impact.
J'ai dit soin instantané, pas soin à cast instantané :) Pareil pour les HoT, majeur et mineur sur la quantité de soin générée.
EvilPNMI
28/03/2010, 02h38
Bin le truc c'est que la quantité de soin dans AoC n'a à mon avis pas de sens. Le timing et le placement de soin en revanche, oui, d'où ma correction, plus juste (avis perso toujours) :)
Je dirais, vu que barbare je maîtrise pas, que la classe a été équilibrée. Les chouineuses du forum off qui passent leurs journées en BG ou à faire des "dudus" (façon ridicule de parler de tout aussi ridicule 1vs1 - comment peut-on se priver des synergies de buffs entre les classes, sérieux ?) te diront que le barbare c'est nul mais technique. Sinon si tu t'intéresses un peu à tous les aspects du jeu (PvE/P) et surtout au groupe (MMO, quoi), le barbare est ce qu'il est censé être : un contrôleur/DPS (avec un DPS qui se construit, comme sa regen vie a priori, mais je suis preneur de correcteur à ce sujet :)) qui fatalise avec classe et bon goût.
Ok , j'ai juste un peu peur de me faire basher comme un fou par les casters...
Enfin bon après 4-5ans de mmorpg j'ai pu trop envie de jouer une classe désaventagée^_^...
Autant j'avoue à la release , le barbare était uber cheated , one-shoot tout le monde ou presque , je me prenais des groupes de 2-3joueurs avec un chaman de l'ours chez eux ( m'enfin c'est peut-être juste que j'étais bon :ninja:)
Essaie Chaman de l'ours, Conquérant ou Gardien hast. Voire Assassin si tu tiens vraiment à faire du frag facile.
J'ai pas dit frag façile c'est juste que je veux pas me faire détruire sans avoir mes chances quoi, bon certes ya des classes qui ont l'avantage c'est normal ; chaman de l'ours c'est une sorte de métamorphe?
J'ai pas dit frag façile c'est juste que je veux pas me faire détruire sans avoir mes chances quoi, bon certes ya des classes qui ont l'avantage c'est normal ; chaman de l'ours c'est une sorte de métamorphe?
De toute façon quelque soit la classe, tu va te faire farmer comme un porc par le premier level 80 que tu va voir ;)
Comment ça je suis pessimiste ? :(
Héhé , non car je vais jouer sur Ishtar et ensuite je l'attend hein , avec mon Barbare au lvl 50 je me fesais des chamans de l'ours lvl 80 :mecquislapete::ninja:
Pyjama Wallon
28/03/2010, 14h08
Te faire un chamours 80 avec un barb 50 ? Ouais, y a longtemps alors. :)
Bah ouai à la release quand le barbare était tcheaté ( et que j'étais bon :ninja:).
Bon c'était plutôt au level 60-65 mais chuuuut c'est entre nous :ninja:
Le barbare n'a jamais été cheaté. C'est le chaman qui était mauvais :p
Genre le barbare pas cheaté ? , tu jouais à la release ?, car je te le dit franchement , c'était cheaté avec la spé hybride , je fesais un passage à tabac , pendant ce temps je lançais le truc comme un tourbillon en ambi ( j'ai oublié le nom) , les mecs étaient morts en général et si il était toujours en vie, je fesais un ptit enchainement et paf.
Même les démonologues ils pleuraient , non mais les gens ils fuyaient^_^.
Genre le barbare pas cheaté ? , tu jouais à la release ?, car je te le dit franchement , c'était cheaté avec la spé hybride , je fesais un passage à tabac , pendant ce temps je lançais le truc comme un tourbillon en ambi ( j'ai oublié le nom) , les mecs étaient morts en général et si il était toujours en vie, je fesais un ptit enchainement et paf.
Même les démonologues ils pleuraient , non mais les gens ils fuyaient^_^.
Oui, je jouais à la release mais à la 2M. La seule de socialement convenable pour un barbare !
C'est quoi ces barbares à deux sous qui jouent avec 2 armes moisies :(
Espèce d'assassin manqué !
Ahhh voila la raison donc , en fait le barbare poutrait car les gens utilisant la spé hybride switchaient , la 2M pour les knockbacks ,stun ect et ambi pour les dégats , le "tourbillondontj'aioubliélenom" pouvait one-shoot un éclaireur il me semble , enfin ça doit faire 1ou2ans :p.
Sinon j'avoue l'ambi , pas avant le lvl40.
Le 30 mars , les serveurs européens seront hors-ligne à partir de 06:00 GMT (http://wwp.greenwichmeantime.com/) afin de procéder à l'installation de la mise à jour 1.07 .
La durée de maintenance est estimée à 6 heures.
Pyjama Wallon
30/03/2010, 11h00
Tu joues toujours toi !? :o
Il se tient toujours au courant, en tous cas ^^
Alors quels changements au programme cette fois, un up de l'archer, du barbare, supprimer l'endu pour les cacs, multiplier par deux les adds du necro ?
Funcom, c'est comme une boîte de chocolat… ^^
Pyjama Wallon
30/03/2010, 11h18
Les temples de Boris (PvP) et les jetons PvP comme gros ajout. Et ce que j'attends le plus : Les quêtes pour introduire Khitaï (normalement) ! :lol:
Enfin du neuf, et peut-être enfin une bonne raison de faire du PvP… c'est pas que ça m'intéresse pas mais putain, passer des heures dans les Chambres Sacrées et seulement elles, ça me fout le cafard… s'ils proposent de nouvelles maps, alors c'est cool *rêves d'avoir autant de maps dispo que dans un FPS multi*
Pyjama Wallon
30/03/2010, 12h39
Ouais, ce sera juste dans une partie de la ZF Plaine de Lacheish il me semble. Mais au moins, c'est un nouveau mod.
Puis j'ai oublié de préciser les rangs JcJ 6-10. Et l'xp nécessaire pour chaque niveau est revu à la baisse. Par contre, sur Stygia, on aura déjà des rangs 6/7 dès... maintenant en fait, vu que le serveur est UP.
EDIT :
Les 3 liens vers les informations de la MaJ. ;)
Événement annonciateur de l'extension : l'Atrium d'Argent (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=145020)
Notes de la mise à jour 1.07 (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=145021)
Les Sanctuaires de Bori (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=145019)
EvilPNMI
30/03/2010, 14h45
Ajustements sur le T3 aussi, ça va être plus facile :(
Pyjama Wallon
30/03/2010, 15h07
Non rien, j'avais lu "TS3". :ninja:
EvilPNMI
30/03/2010, 19h34
Je prendrai un Mumble aux champignons. :ninja:
Enfin du neuf, et peut-être enfin une bonne raison de faire du PvP… c'est pas que ça m'intéresse pas mais putain, passer des heures dans les Chambres Sacrées et seulement elles, ça me fout le cafard… s'ils proposent de nouvelles maps, alors c'est cool *rêves d'avoir autant de maps dispo que dans un FPS multi*
En même temps quand je jouais, on était toujours dans les chambres sacrées, alors qu'il y avait deux ou trois autres arènes bien plus jolies et sympa, mais bon, tout le monde jouait sur la première.
Avoir autant de map qu'un FPS multi pour au final n'en jouer qu'une seule (ben tiens, comme sur les FPS multi, et les plus merdiques en général, ou alors les moins adaptés aux situations...), ça n'a pas grand intêret... Faut juste que les gens se rendent compte que les chambres sacrées c'est nul et qu'on peut faire autre chose, mais bon ça demande certainement trop de réflexion. :sad:
*Se rappelle le nombre de facepalm sur n'importe quel Unreal Tournament où sur un serveur de 32 joueurs, le 3/4 votait pour une map de duel, histoire de mourir en boucle parce que c'est fun* :tired:
Pyjama Wallon
31/03/2010, 01h20
Ou quand sur UT 99 / 2003/2004 / 2007, tu te tapes du Facing Worlds en boucle... :tired:
EvilPNMI
31/03/2010, 02h47
C'est le cas des chambres sacrées sur AoC, tu crèves, tu rez, t'es là, tu crèves, tu rez, t'es là...
Pyjama Wallon
31/03/2010, 08h34
J'crois que je ferai jamais vraiment de PvP dans ce jeu, c'est dingue. :p
Alors que j'en ai tellement envie.
Pareil, je déteste le PvP d'AoC (BK cheaté pour les casters, quand on voit 200 kills alors qu'un CaC va en faire 20 au max, on se pose des questions… BG sans aucun intérêt car comme il a été dit c'est toujours la même map qui tourne, et je ne parle pas PvP sauvage où l'on se fait violer par des bus de 15 joueurs alors qu'on est tout seul et non guildé…) alors que ce jeu a un putain de potentiel à ce niveau… je lâche pas l'affaire, qu'ils nous fassent une dizaine de cartes BG et l'intérêt montera en flèche, mais pour le moment je reste gravement sur ma faim.
Pyjama Wallon
31/03/2010, 10h32
Les temples de Bori ça m'attirait à fond ! D'ailleurs, on avait déjà fait des trucs à peu près dans le genre en Event Kabbale (avec les 300), c'était bien plus drôle comme PvP. (on faisait ça dans notre instance de guilde)
Mais là, avec encore toutes les histoires qui arrivent... :|
Je vais peut-être réinstaller pour voir. Je suis l'actualité, disons. Mais si Bori ça tourne à vide, ça me désenchante un poil. Mais bon, pour le sentiment PVP, je risque plus de me tourner vers M&B, Warband.
Pyjama Wallon
31/03/2010, 10h59
Vwr : Honnêtement, attends l'extension. ;)
Sur le forum officiel, on a pu lire que la quête introduisant Khitaï ne serait valide que jusqu'à la sortie de l'extension. Et quand on regarde in-game la durée de la lettre de quête, il était écrit "44 jours".
Donc, on pourrait voir ça comme le compte à rebours avant la sortie de l'extension, qui arriverait (comme par hasard) pour les 2 ans du jeu. :)
Pyjama Wallon
31/03/2010, 11h19
J'dois encore l'acheter moi... Et bientôt les extensions de GTAIV en plus...
EvilPNMI
31/03/2010, 11h26
J'ai beaucoup ri en lisant le sujet sur "les avis du patch pvp". Les mêmes personnes qui réclamaient à corps et à cris du contenu PvP n'en sont pas contents, blabla, et en quelques post ça part en sucette sur qui fait quoi en alliance avec qui contre qui et toi t'es méchant, non toi plus, miroir magique qui renvoit tout, suikidikiyai...
Bwahahaha, Stygia.
Pyjama Wallon
31/03/2010, 11h29
Ouais. Moi je m'en fou de l'alliance BN / Pande. Royalement.
Mais si tout l'monde commence à faire du PL PvP... Génial... :|
EvilPNMI
31/03/2010, 11h37
Surtout que ça fait super longtemps qu'ils jouent main dans la main, donc bon... Mais bon Zhephira la parole d'or est intervenue sur le sujet, je ne peux que me marrer.
Sinon retour entre gens de bon goût sur ce même forum, pour ma part, je trouve AoC complet avec ce patch, qui est une occasion d'obliger en effet les gens à sortir des chambres sacrées (Ravin sanglant :love: ), à aller voir ailleurs comment se passe le PvP un poil plus massif dans une zone sans garde avec les points de rez à pétaouchnok.
Le tout matiné de récolte et de capture d'objectifs...
Bon en même temps, pour ce que je fais de pvp ces derniers temps... 'fin, m'empêche pas d'apprécier ce patch à sa juste valeur (malgré les potes qui sont dans l'incapacité de venir jouer parce que leur perso principal a l'accès au jeu verboten). :)
Pyjama Wallon
31/03/2010, 11h43
Ouais, et le patch de ce matin qui devait normalement corrigé mais ça mais qu'en fait non... :p
D'ailleurs, tu peux voir plusieurs messages de moi dans la partie "problème technique", j'voulais être gentil et puis il y a eu un nerveux. :emo:
EvilPNMI
31/03/2010, 11h53
Je vais continuer sur ma matinée rigolade alors, je vais jamais dans la partie problèmes techniques, chez moi ça marche *emor'n'b*
Ah putain, mais on ne peut pas jouer gratuitement sur les 20 premiers levels quand on a eut un compte... Le compte est gelé.
Pyjama Wallon
31/03/2010, 12h16
Recrée un compte temporaire ?
Crée un nouveau compte, pour ce que ca coûte. Ou si tu veux je te prête le mien, sauf que j'ai au moins trois personnages (gardien 80, ranger 80 et chamy 80) non connectables. Il reste un slot libre pour faire mumuse.
@Evil: Oui, j'adore le ravin aussi. Et le temple perdu est intéressant avec son double niveau, le seul bémol est le rez, trop près du flag, et trop facilement accessible par l'adversaire.
@Pyj et Goji: les Pande/BN vont être virés manu militari par les MJ pour fight club, et s'ils recommencent je vois venir la grosse alliance temporaire pour les déloger avec 2-3 raids. A ca on ajoute les violations multiples des chartes (RP et jeu) par les Pandes, avec les bans de Sinaii, et ca va danser sec :p
EvilPNMI
31/03/2010, 12h51
Ouaip le temple est sympa graphiquement, tactiquement ça craint ^^
Sinon sérieux, les MJ vont virer les BN Pandé ? De force sur Fury pour leur faire la bite ? ololol *déjà dehors*
Pyjama Wallon
31/03/2010, 12h55
Nan, c'est Eradan qui dit ça, pas Funcom. :p
Viré de leur PL, faut pas rêver :) Ils ont un passif suffisant pour prendre des sanctions tangibles maintenant, et c'est pas les provocations sur le forum officiel qui vont améliorer leur situation ^_^
Sinon pas mal ton troll, et j'aime ta signature là-bas :wub:
J'en ai vraiment rien à battre de ces histoires, ils peuvent bien virer qui ils veulent ça ne m'empêchera pas de jouer :)
Ouais, mais joue avec une autre guilde au moins :ninja:
EvilPNMI
01/04/2010, 04h31
Voui je suis fan de ma signature aussi là-bas <3
Ouais, mais joue avec une autre guilde au moins :ninja:
Pourquoi ?
Si je devais changer de guilde, je changerai carrément de serveur, genre Ishtar où le PvE doit avoir une place prépondérante et donc, davantage de chance de me plaire. Chui un tank, un roc, et en PvP je ne vaux rien, donc aller dans une guilde sérieuse en PvE, ça m'irait bien… "change ton template en total DPS Hast" qu'on me dit, oui d'accord, et après en PvE je fais quoi, je tiens la chandelle ? et payer pour changer de template tout le temps, non merci.
Et puis, je crois qu'il faut voir les Pande de l'intérieur (non, je ne parle pas de les ouvrir de haut en bas pour les vider) pour comprendre à quel point leur diabolisation est ridicule. Oui, il y a des tanches et des gens pénibles, mais aussi des joueurs très sympa, comme dans toutes les guildes en définitive, la différence est que les Pande jouent les méchants et que forcément ça agace les gentils. Mais bordel, ce n'est qu'un jeu !
Bref, faut voir avec le temps, peut-être irais-je un jour taper à la porte d'une guilde sur Ishtar, voir si mon Gardien peut y faire sa place, mais en attendant je me balade ponctuellement sur Stygia avec Sylenne, et ça me va très bien comme ça, j'ai un tas d'autres jeux à faire ^^
C'est gentil Eradan, mais ça m'a refroidi, et pour créer un compte, il faut entrer un numéro de carte, et là encore je trouve sur le principe que c'est beaucoup de gestion & un certain sens du commerce qui ne me plaît guère. Par contre, je reviendrais sans doute pour l'extension.
Coin coin
Petites questions d un ancien qui voudrait revenir dans AOC :
Pour avoir lancer le trial voir un peu l evolution du jeu, j ai l impression que le moteur graphique a changé, moins gourmant mais moins jolie...
-Ma memoire me joue des tours ou ai-je raison ?
-Le mode DX 10 est-il maintenant au point ? à l epoque c etait pas le cas. :|
-J ai un avatar dans les lvl 40, si je monte lvl 50 je peux creer un reroll direct lvl 50 ?
-Difference de gameplay entre demonologue et necromancien ?
Merci d avance les canards
Pyjama Wallon
02/04/2010, 13h27
- Moteur graphique moins gourmand et toujours aussi joli
- Si t'as un bon PC, ça ira, mais pas tout à fond, y a des trucs trop gourmand dans les options DX10 (genre l'herbe 3D améliorée qui bouge avec le vent)
- Oui
- 2 classes DPS, 1 plutôt basée en DPS pur et l'autre en DoT. Mais je me trompe peut-être. Autant essayer les 2 et voir ce que tu préfères. :)
La bienvenue ici, Leguman ^^
Je suis étonné de ce que tu dis Pyj, je croyaiq qu'il fallait avoir un 80 pour reroll direct 50… mais tu as peut-être raison :)
Pour la diff entre démo et necro je rajouterai quand même que le démo est un "bête" caster, alors que le necro est une classe à pets, ou familiers pour les idiots que je sens pouffer de rire. Ça me semble faire une sacrée différence. D'ailleurs, je me suis fait attaquer par un necro lvl 65 (je suis gardien 80) et j'ai dû finir par me casser, avec ses dix-mille pets il m'était impossible de lui mettre un raclée…
Je suis étonné de ce que tu dis Pyj, je croyaiq qu'il fallait avoir un 80 pour reroll direct 50… mais tu as peut-être raison :)
Il as raison. Je n'ai jamais eu de perso 80 mais un 52 et j'ai l'option.
Pyjama Wallon
02/04/2010, 13h42
Je viens de vérifier vite fait, et le premier lien était un mec disant avoir créé un second 50 directement arrivé 50 avec son main. Tu m'as fait douter. :) (EDIT : Et confirmé au dessus de moi)
Et ouais pour démo / nécro, mais j'voulais pas faire parti prit vu que je suis démo. :p
Merci pour vos réponses :)
le nécromancien a toujours été une classe à pet :cigare: , mais en lisant le descriptif du demonologue j ai lut qu il avait lui aussi des pets :O
J espère trouver/retrouver dans AoC un peu de "fraicheur" apres avoir :
-lâché wow (plus de challenge)
-relancé EQ (un peu désert)
-laché Aion (manque de contenu HL)
-relancé Anarchy online (jvais attendre la revamp du moteur graphique et la vague de migration RK3-RK1)
-testé LOTRO (mouais bof bof)
-relancé Eve (dernier espoir apres AoC)...
Amis coupeurs de tête me revoila !
Pyjama Wallon
02/04/2010, 15h41
Ne reprend pas tout de suite, on vient d'avoir un patch assez conséquent et on a plusieurs bugs, 3 jours que c'est pas vraiment jouable. Ça risque de té dégouter tout de suite. :)
Voui je suis fan de ma signature aussi là-bas <3
C'est laquelle ?
Pyjama Wallon
02/04/2010, 15h58
Celle qui se trouve dans l'emplacement "signature" ? :p
en lisant le descriptif du demonologue j ai lut qu il avait lui aussi des pets
Oui le démo a un pet, mais c'est plus pour te buffer que pour t'aider dans le DPS. Enfin j'dis ça, j'ai pas de démo, et si ça se trouve je raconte (encore) une connerie, mais apparemment c'est davantage un petit bonus, alors que les pets de necro sont le cœur de leur gameplay.
Pyjama Wallon
02/04/2010, 16h32
C'est un buff matérialisé qui fait chier plus qu'autre chose. :)
EDIT:
Et je vais me manger des points sur le forum officiel, mais voir les gens râler pour un rien, ça m'attire trop.
C est bien connu : Patch day, No play :haha:
EvilPNMI
02/04/2010, 17h44
J espère trouver/retrouver dans AoC un peu de "fraicheur" apres avoir :
-lâché wow (plus de challenge)
-relancé EQ (un peu désert)
-laché Aion (manque de contenu HL)
-relancé Anarchy online (jvais attendre la revamp du moteur graphique et la vague de migration RK3-RK1)
-testé LOTRO (mouais bof bof)
-relancé Eve (dernier espoir apres AoC)...
Hm, dans l'ordre ....
Plus de challenge que wow, je dirais plutôt un gameplay à dix mille lieues au-dessus (pas sous les mers donc :p). Dynamisme et réactivité sont les deux mamelles du gameplay d'AoC je dirais (mon Dieu je me fais Dragon Age avec un peu de retard en ce moment - merci le patch foireux haha - et l'attaque auto c'est... mais... OMG quoi).
Niveau population par rapport à EQ, AoC n'est pas particulièrement glorieux non plus, mais j'ai l'impression que ça se voit beaucoup moins :)
Pas testé Aion, mais sur AoC, le contenu HL est désormais très présent : nombreuses instances 80 (à six), les raids ont toujours leur énorme avantage d'être accessibles même aux casuals (rien de péjoratif là dedans hein, je m'en explique juste après la fermeture de cette parenthèse), c'est-à-dire que en une soirée de deux à trois heures, on peut avoir la satisfaction de tomber trois à quatre boss, sans y passer sa vie (je fais partie d'une guilde où des mecs se connectent à 20h30 pour le raid, déco à 23h30 parce que eux ils bossent - les veinards - et ils prennent autant de plaisir à jouer que les hardcores de la guilde). De plus, pour l'équipement, le nouveau système de jetons évite de prier pour voir sa pièce tomber (maintenant faut prier d'avoir le jeton manquant, ça change :p).
Et, en rapport avec le HL, la phase de pex est enfin complète, avec juste un léger "trou" en quête entre le niveau 67 et 70, et encore... :)
Pour AO, pas d'avis, j'aurais aimé m'y mettre, les MMO SF m'attirent beaucoup, mais j'ai un peu la flemme de m'y lancer :p
Pour Lotro, cf WoW ^^ et Eve, c'est différent, je dirais.
Manque encore à AoC un VRAI ARTISANAT INTERESSANT, et un VRAI SYSTEME DE RECOLTE (d'ailleurs je soumettrai un petit projet de suggestion aux éminents membres de la Kabbale ici présents, guilde d'artisans reconnue s'il en est :p).
Et je plussoie Pyj, pour te remettre à AoC, attends une semaine ou deux, t'es plus à ça près et les bugs du dernier patch seront sûrement corrigés ;)
Pyjama Wallon
02/04/2010, 18h26
C est bien connu : Patch day, No play :haha:
Pas pour beaucoup de monde... plusieurs personnes sont revenues le jour du patch... Et après ils disent que c'est honteux et que ce genre de chose n'arrive que chez Funcom. :p
Enfin, le genre de messages que tu vois sur les forums de tous les MMO. :)
EDIT : J'attends ton idée avec plaisir Evil :lol:
EvilPNMI
02/04/2010, 18h44
Ouaip ouaip, j'ai pris des notes, je mets un peu ça en forme, sachant que je vais aussi faire tourner dans ma guilde, tout ça, bref, j'y bosse :)
*spoiler* Comme j'aime beaucoup l'idée de Solenraky de pouvoir crafter ses ressources rares, je l'ai reprise et j'ai cité ma source :D
Pyjama Wallon
02/04/2010, 20h27
Haha, ok. Vivement alors. :)
EvilPNMI
02/04/2010, 21h46
C'est fait, envoyé en trois parties :star:
Le démo fait du dps en zone surtout, et en dégâts directs. C'est de la puissance à l'état brut. Le nécro a deux manières d'être joué très différentes.
En Crépuscule, tu joues en partie sur les dégâts directs (en zone ou pas), mais surtout sur les DoT (trois, très puissants). Les combos de sorts (par exemple, lancer Froid gelant sur un ennemi fait exploser le DoT Explosion pestilentielle s'il l'a, causant du -2000 en critique sur un mob 80 :rolleyes: ) rendent la classe suffisamment intéressante.
En Réanimation, ta principale source de dommage vient des pets. Ils sont de deux types:
- les serviteurs mort-vivants sont des pets de contact, spécialisés dans le vol de mana (moissoneurs), le vol de vie (voleur de vie), la destruction d'endurance (putréfié) ou le suicide (bombe nécrosique).
- les acolytes non-morts sont des casters (que je connais mal, puisque je n'aime pas les jouer). Certains sont spés soin du groupe, d'autres sont spés debuff je crois. Les sorts du nécro servent surtout à soutenir ses pets, les utiliser pour regagner de la vie ou pour les booster.
EvilPNMI
03/04/2010, 14h55
Pour déconner j'ai fait suivre le pavé à Eradan aussi, Pyjnoob stop troller sur le forum off aussi ! :o
T'aura un retour détaillé demain :D
EvilPNMI
04/04/2010, 00h14
Avec grand plaisir ^^
J'ai commencé la traduc, et je compile quelques idées supplémentaires qu'on m'a données, je vous ferai suivre les addenda aussi :)
Retour expédié.
Dernière ligne droite de farm pour finir le T2 Dranac, ca sera fait d'ici 10 minutes :lol:
Salut,
compte AoC réactivé, je me relance dans le bain !
J avais oublié la beauté de ce jeu, et les musiques envoutantes :wub:
Par contre, histoire de relancer ma motivation, je vais créer un Hox, direct lvl 50, j avais précédemment un gardien 50+ et j ai envie de changer de gameplay, et le Hox m a toujours attiré :p
Un Hox pourrait me conseiller un template pex sympathique?
ca serait bien sympa, j ai surfé sur tous les sites, ya a boire et a manger je m y perd un peu...
Ou allez pex avec mon Hox lvl 50 tout frais sorti des ateliers de modélisations ?
EvilPNMI
04/04/2010, 16h27
Hm, perso je te conseillerai d'en tester un de zéro sur Tortage jusqu'au level 20 (ça se fait rapidement, et Tortage c'est toujours :bave: ), tu n'auras qu'un trèèèèès léger aperçu de la classe, mais déjà une bonne base pour savoir si ça te convient ou pas. Parce que le ticket 50, on l'a qu'une fois :)
J'ai un hox 80, mais je me suis remis à jouer il y a 3jours après 6mois d'absence, à l'époque il était pas mal, mais je peux pas te dire si il est toujours d'actualité. Enfin si tu le veux quand même, fais moi signe :p
Captain_Cowkill
04/04/2010, 21h17
Hm, dans l'ordre ....
Plus de challenge que wow, je dirais plutôt un gameplay à dix mille lieues au-dessus (pas sous les mers donc :p). Dynamisme et réactivité sont les deux mamelles du gameplay d'AoC je dirais (mon Dieu je me fais Dragon Age avec un peu de retard en ce moment - merci le patch foireux haha - et l'attaque auto c'est... mais... OMG quoi).
Niveau population par rapport à EQ, AoC n'est pas particulièrement glorieux non plus, mais j'ai l'impression que ça se voit beaucoup moins :)
Pas testé Aion, mais sur AoC, le contenu HL est désormais très présent : nombreuses instances 80 (à six), les raids ont toujours leur énorme avantage d'être accessibles même aux casuals (rien de péjoratif là dedans hein, je m'en explique juste après la fermeture de cette parenthèse), c'est-à-dire que en une soirée de deux à trois heures, on peut avoir la satisfaction de tomber trois à quatre boss, sans y passer sa vie (je fais partie d'une guilde où des mecs se connectent à 20h30 pour le raid, déco à 23h30 parce que eux ils bossent - les veinards - et ils prennent autant de plaisir à jouer que les hardcores de la guilde). De plus, pour l'équipement, le nouveau système de jetons évite de prier pour voir sa pièce tomber (maintenant faut prier d'avoir le jeton manquant, ça change :p).
Et, en rapport avec le HL, la phase de pex est enfin complète, avec juste un léger "trou" en quête entre le niveau 67 et 70, et encore... :)
Pour AO, pas d'avis, j'aurais aimé m'y mettre, les MMO SF m'attirent beaucoup, mais j'ai un peu la flemme de m'y lancer :p
Pour Lotro, cf WoW ^^ et Eve, c'est différent, je dirais.
Manque encore à AoC un VRAI ARTISANAT INTERESSANT, et un VRAI SYSTEME DE RECOLTE (d'ailleurs je soumettrai un petit projet de suggestion aux éminents membres de la Kabbale ici présents, guilde d'artisans reconnue s'il en est :p).
Et je plussoie Pyj, pour te remettre à AoC, attends une semaine ou deux, t'es plus à ça près et les bugs du dernier patch seront sûrement corrigés ;)
J'avais envie de m'y remettre, et ce que tu dis me rassure. Je me tâte :p
Moi j'attends RoG finalement. Par contre des retours sur Bori, une petite explication de ce que c'est et comment ça fonctionne en trois lignes, ce serait sympathique.
Explication en cours.
En zone frontalière cimmérienne, quatre autels dédiés au dieu de la guerre Bori ont été installés dans l'équivalent de Brandoc, conjointement avec quatre totems. Pour pouvoir utiliser un autel, il faut capturer le totem associé. Il faut ensuite faire un sacrifice à Bori, de deux manières:
1/ déposer une ressource pvp rare (verte) sur l'autel
2/ fabriquer une idole de Bori avec des ressources pvp communes (blanches) et la déposer sur l'autel.
Une fois rempli à 100% (chaque sacrifice donne 10%), l'autel passe au tiers suivant et octroie xp pvp, dominance (pas sûr pour ca) et jetons pvp aux joueurs de la guilde qui le possède dans la zone. Le but des guildes adverses est théoriquement de faire monter leur propre autel, et de détruire les autels adverses (ca rapporte un petit quelque chose quand il a atteint un certain pourcentage). Les jetons pvp de Bori servent à acheter l'équipement pvp des rangs 6 à 10.
Actuellement sur Stygia, on trouve deux cas de figure selon l'heure: Pandeneighbor qui font des sacrifices chacun leur tour en raid (12 de chaque guilde, et celui qui voudrait participer se prend les 24) sans se battre, ou des bus 24+ qui rasent toute la zone pour empêcher toute prise d'autel.
L'avantage, c'est que Kheshatta est très souvent vide maintenant.
Actuellement sur Stygia, on trouve deux cas de figure selon l'heure: Pandeneighbor qui font des sacrifices chacun leur tour en raid (12 de chaque guilde, et celui qui voudrait participer se prend les 24) sans se battre, ou des bus 24+ qui rasent toute la zone pour empêcher toute prise d'autel.
L'avantage, c'est que Kheshatta est très souvent vide maintenant.
Toujours aussi cons ces gars à ce que je vois ^_^
Je comprend pas en quoi c'est si génial de pourrir absolument TOUT élément du jeu, déjà qu'il a du mal à être populaire, avec des boulets pareils, faut pas s'étonner que les gens fuient ce jeu...
J'ai commencé un nouveau perso sur le RP-PVE anglais, ça peut être plus sympa...
Bon j'ai craqué et recommandé une carte pour 60 jours de jeu :ph34r:
J'avais joué à l'époque de la sortie , monté niveau 60 et revendu mon perso. Vous êtes sur quel serveurs les canards ? Je pensais retourner sur stygia ( rp pvp ).
Perso jsuis sur stygia avec Vicious (gardienne lvl 53), mais pour avoir testé Fury avec un reroll, j ai l impression que ca bouge plus.
Je suis un peu effrayé par le faible niveau du chat global parfois sur stygia, on se croirait revenu sur wow par moment :O
En meme temps je suis tellement habitué à jouer avec des anglophones que ca déforme peut etre ma vision ;)
EvilPNMI
05/04/2010, 14h10
Non non Kulte, tu ne rêves pas. Le jeu est classé mature, mais pas sa communauté. La mentalité Stygienne a été la raison de mon départ vers Ishtar d'ailleurs.
C'est rigolo d'ailleurs, des fois mes guildies me disent "pfff houlala mais ça part en troll sur le global" "bof là c'est que dalle y'a pas d'insultes aux mamans et aucune menace de tuer ton chien". Mais bon sur Ishtar ça reste gentillet le PvP en global :p
Je crois que le PvP rend très con, finalement :)
Le PvP ne rend pas con, mais les cons en font. ;)
Pyjama Wallon
05/04/2010, 16h39
Sun Tzu : La majorité des canards sont sur Stygia. ;)
Evil : Je vais lire ton message bientôt, je viens seulement de rentrer de week-end.
Bon je me remet à AOC à la fin du mois ( ouais y'a dla marge) :3615mylife:
Et que vois-je , Stygia c'est que des n00bs mais tous les canards y sont :o
Moi qui voulais jouer sur Ishtar , j'hésite...
Est-ce vraiment mieux sur Ishtar ?.
Pyjama Wallon
05/04/2010, 18h31
Bah on a un canard sur Ishtar ! Ishtar c'est PvE et Stygia c'est RP-PvP, même si beaucoup de joueurs oublient le RP du titre.
Non mais je veux dire , sur Stygia c'est vraiment une calamitée , genre du spawnkill à tout va en pvp? ( bon en même temps ça c'est partout).
Enfin Ishtar me tente bien.
EvilPNMI
05/04/2010, 19h12
Fen-X > C'est malheureusement entièrement vrai mon biquet-chou :3
Pyj > C'est qui le canard sur Ishtar ? =O (s'tu parles de moi, je suis un freelance indépendant moi, namého).
J'avais vraiment trouvé Stygia lamentable quand je jouais, ça PK à tout va, les guildes se crachent dessus, le global est un chan de whine général... J'ai pas l'impression que la situation est beaucoup bougée... Toujours autant de boulets qui pourrissent le jeu le plus possible parce que c'est censé être fun.
Dommage qu'il n'y ait pas des MJs pour faire respecter un peu l'ordre et avoir un serveur un tant soit peu RP... Mais bon dans la pratique c'est quasiment infaisable, pourtant envoyer pleins de boulets sur Fury, ça leur ferait les pieds et rendrait le serveur plus paisible... (mais plus vide aussi)
Pyjama Wallon
05/04/2010, 20h18
Evil : T'es plus un freefrag qu'un freelance. :ninja:
Sinon, Stygia n'est pas partout comme ça. Ouais, il y a des guildes qui ont un RP d'une ligne et qui pensent que Conan est un Berserk assoiffé de sang (...) mais il y a aussi pas mal de bonnes personnes et il y a de quoi s'amuser.
Faut pas non plus trop dramatiser hein...
EvilPNMI
05/04/2010, 20h22
Freefrag, hm, oui oui, bien sûr.
Sinon tu réponds à mon pavay ouais ? :ninja:
Captain_Cowkill
09/04/2010, 10h33
Salut les canards amateurs de corps musclés et brillants. Vous faites partie d'une guilde en particulier, ou vous êtes tous freelance ? Parce que j'ai vraiment envie de me remettre à AoC, mais je risque de me faire bien chier en débarquant tout seul, certaines zones doivent être désertes maintenant. (mon main est sur Stygia).
Pyjama Wallon
09/04/2010, 10h38
Dans "La Kabbale" il y a plusieurs canards, on doit être 5 ou 6. Ensuite il y en a dans d'autres guildes, mais ils ne se manifestent pas vraiment ici et certains désirent tout simplement que l'on ne connaisse pas leurs personnages.
Et si jamais : http://www.guilde-kabbale.fr/
darkmanticora
09/04/2010, 10h39
Salut les canards amateurs de corps musclés et brillants. Vous faites partie d'une guilde en particulier, ou vous êtes tous freelance ? Parce que j'ai vraiment envie de me remettre à AoC, mais je risque de me faire bien chier en débarquant tout seul, certaines zones doivent être désertes maintenant. (mon main est sur Stygia).
Perso je suis chez la Kabbal que j'ai trouvé grace a la guild des canards "les dranacs" il me semble :)
La kabbale est vraiment une bonne guild adulte et sympa, avec beaucoup d'entraide et tres vivante :)
voici le lien si ça t'intéresse : http://www.guilde-kabbale.fr/
Bien que j'ai plus trop le temps de jouer depuis 1 mois a cause d'un changement de boulot :)
@++
Hum une guilde mature ca me tente bien ça ;)
Perso j ai repris en solo (j etais chez silent agony à la release), et c est vrai que j ai parfois l impression de jouer a un RPG offline :)
Captain_Cowkill
09/04/2010, 10h44
Merci pour le lien. Je pense sérieusement m'y remettre pour faire grimper mon beau shaman de l'ours. Il me manque :emo:
Pyjama Wallon
09/04/2010, 11h09
kulte : Silent Agony est toujours une bonne guilde, si jamais tu voulais des nouvelles sur eux. :p
Captain_Cowkill : Envoie un /tell Tehrissah (mon main démo) ou /tell Gorbun (mon reroll chamours 68) pour que je t'ajoute en ami, histoire de pouvoir t'aider et si jamais pour que tu puisses quêter avec La Kabbale, histoire d'apprendre à la connaître.
Captain_Cowkill
09/04/2010, 11h25
Mokay, je ferai ça quand je m'y remettrai (pas tout de suite par contre). Mon main c'est un shamours aussi, répondant au doux nom de Gnorg.
Pyjama Wallon
09/04/2010, 11h39
Ah ok, je pensais que tu avais déjà reprit un abonnement. :)
Captain_Cowkill
09/04/2010, 13h26
Bah je me tâte grave à reprendre vite. Je pense y faire un tour dès ce weekend en fait :p
EvilPNMI
09/04/2010, 13h35
News flash :
toutes les crevures et les fils de pictes de Stygia ont migré pour farmer les sanctuaires de Bori sur Ishtar.
Comme on dit par chez moi, haaaan les ptites biiiteuuuh 8- ou encore "LOL Lé NOUBES".
Enfin... Ce qui est rigolo, c'est que le /ignore suffit pour être peinard sur Ishtar, allez Sinayou donne-nous ton pseudo steuplé, qu'on t'y rajoute :)
Sinaii est sur Aquilonia :p Il doit s'y faire chier quand même. D'ailleurs, MP pour les migrés d'Ishtar stp? :ninja:
@kulte et Captain_Cowkill: la guilde des canards existe toujours, même si on est quatre actifs en ce moment (dont trois casuals). Vous pouvez toujours y guilder le temps de reprendre vos marques, et de trouver une guilde qui vous plaise.
Pyjama Wallon
09/04/2010, 13h45
Nan mais sans déconner... Changer de serveur pour faire ça... Ils leur faudrait un MMO avec transactions pour payer ses lvl / son stuff... En plus après ils vont encore faire les malins, comme ceux qui étaient partit sur Fury farmer leur XP PvP pour revenir faire les kékés chez nous...
Era : J'ai entendu que là-bas c'était tout aussi facile de farmer ses jetons Bori. Il reviendra faire chier une fois stuffé.
EvilPNMI
09/04/2010, 13h49
Bah la rumeur dit que le roquet en chef a rename et est bien sur Ishtar. Mais Aquilonia ça fait plus classe, c'est international (et RP-PvE... :p). MP Inc Era :p
EDIT : MP envoyé °°
Et pis tiens, pour répondre à la question de Cowkill et si jamais y'en a qui passent sur Ishtar, je suis chez Odysseus, guilde résultat de la fusion Vieille Garde - Ombres de Tierfon - ChaotiK. Forte tendance au PvE sous toutes ses formes (et en particulier la forteresse de Thothy, on en est à 3 boss sur 7 :ninja: :grokiki: ), majorité de trentenaires+, oscillant entre hardcores et casuals niveau population (sachant qu'on a, de mon avis, un équillibre correct pour la participation de chacun, ce n'est pas le cumul de présence IG qui détermine qui vient en raid ou qui loote).
Captain_Cowkill
09/04/2010, 14h28
Ouais mais moi j'suis sur Stygia si mes souvenirs sont bons. La guildes des canards y est ? Parce que c'est une bonne idée d'y aller le temps de prendre mes marques comme on me l'a proposé. Parce que bon, j'ai abandonné le jeu trois mois après la release, et j'y ai pas rejoué depuis. Ça a dû bien changer entre temps.
PS: le patcher m'annonce que le patch sera dl dans... 18h. Hum hum.
Il a été scanné il y a 3h sur Aquilonia :) et aucun DT rang 7 scanné sur Ishtar. Il y a peut-être un reroll cela dit, je pense qu'il a gardé son deuxième compte sur Stygia.
Captain_Cowkill
09/04/2010, 15h09
Punaise, c'est normal que ça se dl si lentement ? Ça smurfe constamment entre 140Ko et 550Ko/s, dans tous les cas c'est lent. Le débit est franchement pas stable, donc je doute que ça vienne de ma bécane.
Pyjama Wallon
09/04/2010, 15h11
Ça ne vient pas de ta bécane. J'sais pas pourquoi c'est instable mais ça l'a toujours été... Entre 10Ko et 2Mo. :p
Captain_Cowkill
09/04/2010, 15h17
Ah ok, donc je pourrai jouer dans environ... 19 heures :tired:
Pyjama Wallon
09/04/2010, 15h37
Nan il ne faut tout simplement pas te fier à ça. J'ai déjà eu le coup et puis finalement après ça repartait en pointe.
Et il te DL un seul gros patch là ? Combien de Go ?
Les types switch de serveur pour se stuffer en allant sur les serveurs faiblement peuplés ?
c est ptite-bite ça !
Pyjama Wallon
09/04/2010, 16h22
Pas forcément moins peuplé mais là où il y a moins de résistance pour farmer ce qu'il faut. Et oui, c'est petite bite, et il y en a pas mal. Ce sont souvent ceux qui se la raconte le plus. Enfin, les petites bites qui crient partout qu'ils ont la plus grosse quoi, c'est pas comme si c'était nouveau.
EvilPNMI
09/04/2010, 17h33
Et oui, ils viennent là où le PvP est "facile". Bin oui, après avoir niqué le serveur RP, ils vont niquer le serveur PvE. Parce que bon, on peut les éviter en PvP certes, mais la mentalité de merde qu'ils traînent avec eux et propagent, ça sera plus dur. :)
'fin bref. Des ptites bites :p 8-
(Thrax tu traînes par ici dis-moi ? <3 ton intervention sur le sujet à troll à la mode <3)
Pyjama Wallon
09/04/2010, 18h26
Ah ouais, je me suis dit "Putain, Thrax il tient exactement les mêmes propos que sur CPC...:tired:"
Qui est ce canard ? :)
Captain_Cowkill
10/04/2010, 10h38
Nan il ne faut tout simplement pas te fier à ça. J'ai déjà eu le coup et puis finalement après ça repartait en pointe.
Et il te DL un seul gros patch là ? Combien de Go ?
Bah il faisait un peu plus de 12Go à la base, j'ai arrêté le dl au milieu de la nuit et j'ai repris ce matin, il reste 5Go environ.
EDIT : par contre, le dl s'arrête purement et simplement par moment, obligé de relancer le patcher.
Pyjama Wallon
10/04/2010, 14h06
On va dire que le DVD installe environ 17Go + 12 Go de patch, tu arrives presque à 30Go, moyenne du dossier AoC. Tu devrais pouvoir jouer après ça, sauf s'il rajoute quelques Mo mais ça ira vite.
Captain_Cowkill
10/04/2010, 14h27
C'est enfin terminé :)
Par contre, j'ai encore une question : la fusion des serveurs ne cause pas de problème vis-à-vis de mes persos ? Dans l'écran de sélection de mes persos, l'image de ces derniers n'apparait plus (seulement leur nom), et le nom du serveur est "ia" (ces persos étaient sur Stygia avant si je ne m'abuse).
C'est enfin terminé :)
Par contre, j'ai encore une question : la fusion des serveurs ne cause pas de problème vis-à-vis de mes persos ? Dans l'écran de sélection de mes persos, l'image de ces derniers n'apparait plus (seulement leur nom), et le nom du serveur est "ia" (ces persos étaient sur Stygia avant si je ne m'abuse).
Je pense que tu vas avoir l image une fois que tu les auras lancés au moins une fois.
Captain_Cowkill
10/04/2010, 15h55
Bon bah apparemment tout fonctionne plutôt bien... je me remet dans le bain, parce que toutes les compétences ont évolué depuis plus d'un an donc j'suis complètement paumé. Par contre, j'ai un bug au niveau du son : certains sons ne se jouent pas, comme les bruits des sorts ou les impacts sur les ennemis. Je verrai si ça fonctionne à mon prochain démarrage.
Pyjama Wallon
10/04/2010, 18h32
J'ai déjà vu une ou deux personnes ayant eu ce problème de son, passe faire un tour dans le forum technique du forum officiel. ;)
http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=75
EvilPNMI
10/04/2010, 18h38
Je pense que tu vas avoir l image une fois que tu les auras lancés au moins une fois
Tout à fait :)
Captain_Cowkill
11/04/2010, 17h23
J'ai déjà vu une ou deux personnes ayant eu ce problème de son, passe faire un tour dans le forum technique du forum officiel. ;)
http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=75
Bah en fait ça s'est corrigé tout seul au deuxième lancement.
Je pense que tu vas avoir l image une fois que tu les auras lancés au moins une fois.
Yep, exactement.
Donc là, pour me remettre dans le bain, je fais quelques quêtes à Tarantia. Y'a pas mal de monde à tuer et de villas à nettoyer, ces dernières sont bien pratiques d'ailleurs pour les "premiers sangs".
Pyjama Wallon
11/04/2010, 18h02
En cas de "creux" ou si tu as besoin de gemmes / soies ou tout simplement d'argent, oui les quêtes des villas sont très pratiques. :)
PS : Je t'ai envoyé un /tell tout à l'heure mais tu n'étais pas connecté.
Captain_Cowkill
11/04/2010, 18h21
Ouais, j'suis rentré y'a pas longtemps et là je suis plongé dans le droit des affaires :bave:
Je me connecterai ce soir peut-être.
Captain_Cowkill
13/04/2010, 00h13
Bon bah je m'y recolle doucement. Je me fais quelques quêtes à Tarantia histoire de reprendre mon shamours en main. Y'a de nouveaux trucs que je comprends pas, comme les "visions". J'en entend parler sur la description de deux sort (manifestations) mais je ne sais absolument pas comment les produire. Sinon, content de voir que le shamours est toujours une brute (+10% de dégâts par ci, +15% par là, encore +15% avec ça...).
J'ai pu m'acheter pas mal de trucs au magasin des vétérans (j'avais plus de 150 jetons vétérans !). Mais je cherche maintenant un équipement plus consistant, parce que le mien est pas beau (ouais, j'suis un cimmérien propre sur lui quoi), et je croise des mecs plus bas level avec ce qui ressemble à des tenus rares.
Enfin voilà. Et Pyj, on se rate à chaque fois :p
EvilPNMI
13/04/2010, 03h24
Pour le matos (skin et stat) tout dépend de ton niveau, mais je te mets une wishlist :D Deux solutions pour t'en procurer : zones en mode épique ou instances. Dans les deux cas, avoir un collègue 80 qui se dévoue pour te farmer la zone pour le set complet est toujours pratique (dans le cas des instances, je te conseille tout de même de tenter de la faire en mode normal, avec un groupe du niveau =)), d'où la wishlist :p
Les zones les plus populaires pour le farm en mode épique : champ des morts (50, un stuff joli qui dure longtemps :O), pour le même skin mais à la tranche de niveau supérieur => Passe d'Ymir/Fleuve Tonnerre, et enfin le toujours populaire Kheshatta (de 70 à 80, moins intéressant maintenant qu'avant, cependant, mais les skins sont sympas aussi).
Sinon dans les instances : Sanctuaire des âmes ardentes au niveau 40 (Most beautiful sets ever), Berceau de la putréfaction pour les gants (40 aussi et jamais rien vu d'autre là bas que des gants...), Réservoir/Système principal (entre 55 et 60, j'ai plus le chiffre exact en tête), Catacombes (64, les 80 armuriers seront sûrement très motivés, possibilité de looter les recettes de base pour ethniques :p), Amphithéatre de Karutonia (63, sets incomplets mais efficaces), puis plus tard Grotte des scorpions (75) et les instances 80 (Planque des pillards, Onyx, Forteresse d'Atzel, Nid du Corbeau, Tour de Fer et Xibaluku).
Ensuite bin tu as les instances raids Crypte de Killiky, Antre du Dragon et Grotte de Yakhmar (pour le T1, merci WoW pour la classification...) et Citadelle du Cercle noir et ses 3 ailes (T2, donc). Pour la Forteresse de Thoth-Amon, ouverte tout récemment, je ne sais pas pour Stygia, mais en général, c'est en guilde-only.
Voilà pour le topo :)
EDIT : Ha, et accessoirement, pour une bouchée de pain (enfin sur Stygia c'est relatif dans mes souvenirs, les crafts base 50 à 1PO lololol *kof* *kof*) le craft armure de base est souvent très suffisant.
Sinon dans les instances : Sanctuaire des âmes ardentes au niveau 40 (Most beautiful sets ever), Berceau de la putréfaction pour les gants (40 aussi et jamais rien vu d'autre là bas que des gants...), Réservoir/Système principal (entre 55 et 60, j'ai plus le chiffre exact en tête), Catacombes (64, les 80 armuriers seront sûrement très motivés, possibilité de looter les recettes de base pour ethniques :p), Amphithéatre de Karutonia (63, sets incomplets mais efficaces), puis plus tard Grotte des scorpions (75) et les instances 80 (Planque des pillards, Onyx, Forteresse d'Atzel, Nid du Corbeau, Tour de Fer et Xibaluku)
Sanctuaire (38-40): sets de 4 pièces (tête, torse, jambes, pieds) et armes
Berceau (42): gants, armes.
Toirdealbach offre aussi de jolis trucs
Système principal: 55-63
Catacombes: 59 :p
Amphithéatre (63): sets de 4 pièces, un par classe d'armure (vaguement)
Sinon tu peux demander aux canards pour du matos crafté de qualité, et me wisp sur Steam quand tu te connectes, histoire que je te farme une ou deux instances :)
Pyjama Wallon
13/04/2010, 08h08
Enfin voilà. Et Pyj, on se rate à chaque fois :p
Ouais, mais j'ai un temps de jeu qui risque d'être pas mal réduit jusque fin de la semaine prochaine. J'espère pouvoir jouer un peu demain.
Captain_Cowkill
13/04/2010, 09h15
Putain les mecs, z'êtes trop cools avec moi :emo:
Eradan > ton ID Steam, c'est pareil que sur le fofo des canards ?
EvilPNMI > mokay, je vais aller faire un petit tour au sanctuaire.
Pour info, et parce que ça peut servir à tout le monde, les gamecards EU à pas cher, on les achète où désormais ? G2play est en rupture.
Maintenance surprise, durée 6h (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=146403).
Pour info, et parce que ça peut servir à tout le monde, les gamecards EU à pas cher, on les achète où désormais ? G2play est en rupture.
J'en ai chopé une à 15€ à carrefour, par contre c'était la dernière. :wub:
Captain_Cowkill
13/04/2010, 14h35
Maintenance surprise, durée 6h (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=146403).
En pleine journée, c'est très malin. Ils ont pas compris depuis deux ans que ça faisait râler les joueurs plus qu'autre chose ^_^
Je crois que c'est pour régler le problème des personnages qui prennent 6 ou 8 niveaux en changeant de zone :rolleyes:
S'ils pouvaient arranger l'assignation de la touche switch d'armes qui saute, c'est pénible.
EvilPNMI
13/04/2010, 15h18
Plus de soucis de ce côté-là perso, je l'ai rechangée une fois, et stout :o
Evil, t'as de la lecture... ailleurs...
Pyjama Wallon
13/04/2010, 18h30
Maintenance prolongée, durée 5h (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1601667#post1601667).
En raison d'un allongement de la maintenance (rollback)
Bizarre comme annonce :O
Etape 1: maintenance pour installer la mise à jour 1.07.1 sur les serveurs.
Etape 2: certains personnages prennent plusieurs niveaux sur un simple changement de zone, quelques joueurs en profitent pour monter des personnages 80
Etape 3: problème identifié par Funcom, down des serveurs pour patch d'urgence (durée estimée 6h).
Etape 4: Tentative de désactivation du système de progression hors-ligne (l'origine du bug) sans rellback en 1.07.0
Etape 5 (actuellement): prolongation de la maintenance (5h de plus, donc 00h30 pour nous) pour rollback (sans préciser s'il s'agit des données joueurs, ou de la version du jeu).
Conclusion: Patch day, no play :lol:
Captain_Cowkill
13/04/2010, 19h34
Y'aura un rollback en 1.17.0 alors ? Ou ils annulent tout simplement ce qu'ils ont essayé de faire sur la 1.07.1 ?
EvilPNMI
13/04/2010, 19h38
Je pense surtout qu'ils vont rollback les petits malins qui se retrouvent avec 11 persos 80...
Et merci à tous ceux qui vont sur le Testlive pour passer 80 direct full stuff pour kikooter uniquement pendant les maintenances du serveur live, grâce à eux, on avance, c'est sûr :rolleyes: Ha pardon j'oubliais... "onest pala pr fair la betta du je lol g péyé g ve joué moi LOL noube"
Cadeau (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=146425) Evil.
EvilPNMI
13/04/2010, 20h16
Hmmmm le jeu c'est que je dois trouver ton troll dedans ? :D
Rho, c'était pour te montrer qu'un mec avait écrit la même chose que toi mais que lui était sérieux :p Regarde les messages de rambol
EvilPNMI
14/04/2010, 12h38
J'enrobe le doux fiel de mon ironie dans le sucre amer de la lolerie.
Captain_Cowkill
14/04/2010, 16h41
Wah, faudra qu'on m'explique le système des jetons et loots ultimes. Quand j'ai quitté le jeu, c'était encore le bon vieux système du "je pète le boss, je ramasse", là on gagne simplement une monnaie différente permettant d'acheter du bon stuff, c'est ça ? On en fait dans toutes les instances, ou y'a des zones précises ?
Pour chaque boss, tu as des loots et des jetons ou des jarres de jetons du niveau de l'instance, donc T1, T2 ou T3.
EvilPNMI
14/04/2010, 19h08
Y'a toujours le système du "je pulle, je défonce, je loote" ^^
Pour le détail, c'est toujours utile :p
Vistrix : casque, ceinture, armes
Champion de Kiliky : Epaules, bottes
Killiky : Torse, avant-bras, armes
Yakhmar : gants, tassette, armes
Un petit récap citadelle (http://ridfstatscss.free.fr/download/citadelle.pdf) (sans les jetons, ça date)
Pour la forteresse, chaque boss droppe un accessoire + une urne d'archétype (soldat, prêtre, mage ou maraudeur). De plus chaque personne reçoit un jeton individuellement.
(chiffres à confirmer pour le T2, je fais ça de tête, mais le principe est là)
Armures I :
Accessoires : 4 jetons + 2 PO
Pièces principales : 6 jetons + 2PO
Armures II :
Accessoires : 10 jetons + 3PO
Pièces principales : 15 jetons + 3PO
Armures III :
Accessoires : 20 jetons + 5PO
Pièces principale : 1 jeton rare + 40 jetons + 5PO
En gros, tu augmentes tes chances de t'équiper, sachant que choper un jeton, c'est sport, faut être puissant aux dés :p
Captain_Cowkill
14/04/2010, 19h41
Y'a toujours le système du "je pulle, je défonce, je loote" ^^
Pour le détail, c'est toujours utile :p
Vistrix : casque, ceinture, armes
Champion de Kiliky : Epaules, bottes
Killiky : Torse, avant-bras, armes
Yakhmar : gants, tassette, armes
Un petit récap citadelle (http://ridfstatscss.free.fr/download/citadelle.pdf) (sans les jetons, ça date)
Pour la forteresse, chaque boss droppe un accessoire + une urne d'archétype (soldat, prêtre, mage ou maraudeur). De plus chaque personne reçoit un jeton individuellement.
En gros, tu augmentes tes chances de t'équiper, sachant que choper un jeton, c'est sport, faut être puissant aux dés :p
Mais on fait comment pour savoir si c'est T1 ou plus ? C'est en rapport avec la tranche de niveaux demandée ? Et on est pas sûr de recevoir un jeton à chaque fois ?
Désolé pour toutes ces questions mais je pige plus rien :p
EvilPNMI
14/04/2010, 20h54
En fait, les instances raids se décomposent donc en Vistrix/Yakhmar/Killiky (T1), la Citadelle du cercle noir (T2) et la forteresse de Thoth-Amon (T3), sachant que la différence bleu>T1 est énorme, la T1>T2 ou T2>T3 ridicule. :).
Et les jetons, hormis en T3 (1 jeton par personne et par boss tombé), non tu n'es pas sûr d'en avoir, c'est en roll besoin/passe, comme les pièces :)
T1: Kylliky (et son Champion, même instance), Yakhmar, Vistrix
T2 Citadelle du Cercle Noir, trois ailes (Excorant/Yaremka/Sabazios, Ahazu-Zagam/Incube et Succube/Seruah/Chatah, Athyr-bast/Leviathus)
T3: Forteresse de Thoth-Amon.
Captain_Cowkill
14/04/2010, 23h28
Ok, je vais noter ça quelquepart. Je risque de vous pourrir de questions encore un moment, je redécouvre totalement le jeu et je m'étais arrêté assez tôt.
Le Sanctuaire des âmes ardentes, c'est considéré comme quoi ?
Pyjama Wallon
14/04/2010, 23h38
Comme un instance de groupe (6 joueurs). Au pire, sur ta carte du monde, tu laisses ton curseur sur un endroit précis (une instance en l'occurrence) et tu auras des informations dessus.
Sinon, je viens de faire un tour sur le forum d'Ishtar que je ne lis jamais, et je découvre des gens se disputant pour... Enfin, voici le post : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=146532
Ça me fait bien rire.
Captain_Cowkill
14/04/2010, 23h46
Purée, je pige pas la différence entre les instances de groupe, les instances de raid, les donjons... :emo:
Non mais les instances de raids c'est au niveau 80 :p
Toutes les autres instances se font en petit groupe de 6, d'après ce que je lis ici, les jetons ne concernent que les instances à partir du T1, donc les premiers raids, a 24 joueurs niveau 80. En gros t'as le temps de voir venir!
Sinon sur Stygia j'ai un gardien 72 du nom de Khaleos, mais j'ai reprit après 7/8 mois d'arrêt et j'ai un peu du mal :p mais ça devrait vite revenir... J'ai hâté de découvrir les petites instances 80, je n'avais fait qu'une fois Xibaluku avec ma HoX et j'avais beaucoup aimé...
Pyjama Wallon
15/04/2010, 00h21
Xibaluku est longue et dure, mais qu'est-ce qu'elle est bien. (Triple CMB Comboooooooooo)
- Groupe : 6 joueurs
- Raid : 24 joueurs
- Donjon : Zone de jeu prévue pour un groupe / un raid, instancié.
- Instance : Zone de jeu réservée à un joueur / groupe / raid.
Les quêtes de nuit de Tortage sont des quêtes en zone instanciée (tu es le seul joueur dans cette zone).
Le sanctuaire des âmes ardentes un est donjon de groupe instancié.
T1/T2/T3, donjon de raid instancié.
EvilPNMI
15/04/2010, 00h29
Haha ouiiiii Ishtar se Stygiatise, c'est très rigolo. Ou pas.
Captain_Cowkill
15/04/2010, 02h29
Mais c'est quand même utile de faire les donjons alors ? Genre pour chopper du stuff bleu et tout. Faut vraiment que je me foute dans une guilde, parce que j'aurai jamais d'équipement vraiment efficace sinon :p
Ce soir j'ai trouvé un petit groupe pour faire le tombeau de Tortlebach (ou un truc comme ça), et bonjour la difficulté. On a réussi à la terminer parce que deux level 80 sont venu nous filer un coup de main, et l'un d'eux s'est fait descendre vers la fin (une pluie de mobs assez effrayante). Le premier bosse croisé causait des fear en chaine sur nos persos et pompait toute leur endurance/mana, impossible d'en placer une... en bref, je sais pas comment on peut faire un tel donjon avec seulement le niveau indiqué sans se prendre une belle décalotté.
C'est tout le temps comme ça ?
Euh, tu devais avoir un groupe mal équilibré ou composé de manchots, et tes 80 sont des billes :p La prochaine fois contacte-moi sur Steam, que je te fasse ca proprement.
Pyjama Wallon
15/04/2010, 08h02
Pareil qu'Eradan. Et un 80 qui meurt là... C'est + de 20 niveaux de différence entre les mobs et le joueur non ? Genre le joueur il doit prendre aucun dégât. :p
EDIT : Evil, je me doute que pour toi c'est pas drôle, mais vu de l'extérieur ça l'est. Comme quoi l'irrespect contamine vite une communauté. Mais ne vous inquiétez pas, ils ne restent que le temps d'avoir les tokens pour être R10 comme des grands. Et tu verras le rezkill / chainkill diminuer, fini le jeu des gens qui consiste à faire déconnecter les autres. Ça reviendra à notre belle Stygia.
Captain_Cowkill
15/04/2010, 09h25
Euh, tu devais avoir un groupe mal équilibré ou composé de manchots, et tes 80 sont des billes :p La prochaine fois contacte-moi sur Steam, que je te fasse ca proprement.
Faudrait déjà que t'acceptes mon invitation steam :emo:
Mais sinon, je pense pas que c'était juste un problème d'équipe mal équilibrée, face à un boss qui arrête pas de fear nos persos et les vide sans arrêt de toute leur endurance/mana je vois pas trop ce qu'on peut faire. A moins qu'il y ait un "truc" pour tuer ce boss ?
Ouais, j'ai pas fini de vous poser des questions :(
Pyjama Wallon
15/04/2010, 10h02
Ouais, il était chiant comme boss. Je ne me souviens plus comment il fallait faire exactement, mais mon premier réflexe serait :
- Les distances le plus loin possible du boss pour ne pas choper le drain
- Regarder le nom du sort de drain
- Regarder le nom du sort de fear
- S'éloigner du boss quand il lance son drain / fear
- Faire tourner l'aggro pendant qu'un joueur ou deux s'éloignent du groupe le temps de récupérer endu / mana
C'est chiant un boss comme ça mais c'est bien d'un coté, faut pas bêtement taper.
Le démon de l'Amphithéatre de Karutonia est assez sympa avec ses drains également, j'ai toujours vu la team le terminer aux coups blancs et ça prend du temps ^^
Sauf quand tu as un couple conq/chaman :ninja:
Faudrait déjà que t'acceptes mon invitation steam :emo:
Mouarf, Steam m'avait delog tout seul, désolé. Et sinon, les 80 prennent des dommages (30 niveaux d'écart), mais rien qui ne soit compensable par potion/regen.
EvilPNMI
15/04/2010, 13h39
Evil, je me doute que pour toi c'est pas drôle, mais vu de l'extérieur ça l'est. Comme quoi l'irrespect contamine vite une communauté. Mais ne vous inquiétez pas, ils ne restent que le temps d'avoir les tokens pour être R10 comme des grands. Et tu verras le rezkill / chainkill diminuer, fini le jeu des gens qui consiste à faire déconnecter les autres. Ça reviendra à notre belle Stygia.
Ho je te rassure, de l'intérieur, c'est très drôle aussi de voir des roxxors du PvP farmer sur un serveur PvE. Quel skill.
Ce qui me dérange le plus, c'est les résidus qu'ils vont laisser sur Ishtar en repartant : les rancoeurs, la mentalité rez-kill-farm, les taunts débiles en MP et des guerres de guildes complètement hors-sujet sur Ishtar (wtf, pourquoi pas une KoS aussi ? Oo).
Mais dans l'ensemble ils sont tellement peu nuisibles qu'ils me font marrer finalement (haaaa le bonheur de faire un petit /chicken sous leur nez à Kheshatta et de les laisser rager dans le vide grâce à un add-on super : /ignore :3).
Pyjama Wallon
15/04/2010, 16h57
:3)
Je capte pas ton emoticône.
EvilPNMI
15/04/2010, 17h33
T'as la parenthèse fermée en trop. C'est :3
Pyjama Wallon
15/04/2010, 17h49
Zoïdberg donc.
Captain_Cowkill
15/04/2010, 19h50
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est pas facile du tout de reprendre le jeu avec un perso level 45 après presque deux ans d'arrêt (et puis c'est pas comme si le chamours était le perso le plus simple à jouer).
Ceci dit, j'aurai sûrement d'autres questions incessamment sous peu, surtout concernant les talents du chamours.
c'est pas facile du tout de reprendre le jeu avec un perso level 45 après presque deux ans d'arrêt
Bienvenue au club :p
Si tu as besoin d un tank qui gère sont agro de la meilleure des manières, c est a dire en visant les parties intimes, tell moi ingame :) (Vicious gardienne spé tank lvl 60+ ) (porte bien son nom)
Captain_Cowkill
16/04/2010, 12h36
C'est marrant, j'ai toujours pensé que c'était le chamours qui visait les burnes (bah ouais, coup rusé, ça doit bien son nom à quelque chose... surtout vu les dégâts que ça fait).
Mais merci pour la proposition, j'aurai bien besoin d'un tank pour faire certains donjons vite fait histoire d'avoir un peu de matos :)
Pyjama Wallon
16/04/2010, 15h11
Alors prends Eralune, pour le matos. ;)
Euh, pour les instances 55-, je prendrais plutôt Nedara :p
Captain_Cowkill
16/04/2010, 17h24
Merci bien pour le coup de main de tout à l'heure, j'ai looté comme un cochon (le loot bleu étant incroyablement plus efficace et plus beau que le vert, j'aurai jamais imaginé). A refaire en tout cas, faut nettoyer cette forêt hantée :p
Et donc, si j'ai bien compris tout à l'heure, chaque zone (et donc tranche de niveau) a son set ? Une zone 40-50 de Cimméria ne lootera pas la même qu'une 40-50 de Stygia par exemple ? Faudra donc je que réitère la manoeuvre une fois au monts eiglophiens ?
(que de questions...)
Il existe deux types de loots bleus.
- World loot: sets par tranche de niveau (20-45, 46-65, 66-80), appelé T0 au 80. C'est le stuff des boss de la forêt hantée en équipe.
-Loot d'instance: spécifique à chaque instance (Forteresse Vanir, Château noir, Salle au trésor des Anciens, Sanctuaire des Âmes Ardentes, Berceau de la Putrefaction, Tombeau de Toirdealbach, Amphithéatre de Karutonia, Temple du Givre Eternel). Niveau stats, équivalents au T0.5 (loots Atzel/Planque des Pillards/Onyx.
Bon sang, y a toujours autant de boulets sur Stygia, c'est vraiment une horreur... :(
Je regrette d'avoir créé mon chaman dessus, j'aurai du tenter l'expérience sur le serveur RP-PVE anglais...
Ce serveur n'est en fait qu'un vaste concours de taille de pénis tournant autour du PvP :|
Pyjama Wallon
17/04/2010, 01h22
Le pénis-PvP, bien que fort présent sur Stygia, n'est pas un phénomène exclusif à la France.
Et ça existe en version PvE.
EvilPNMI
17/04/2010, 03h27
Je confirme, le phénomène débarque sur Ishtar, à mon grand déplaisir.
En revanche je trouve que le PvP en /global dure moins longtemps, donc c'est plus agréable :p
Captain_Cowkill
17/04/2010, 09h55
Il existe deux types de loots bleus.
- World loot: sets par tranche de niveau (20-45, 46-65, 66-80), appelé T0 au 80. C'est le stuff des boss de la forêt hantée en équipe.
-Loot d'instance: spécifique à chaque instance (Forteresse Vanir, Château noir, Salle au trésor des Anciens, Sanctuaire des Âmes Ardentes, Berceau de la Putrefaction, Tombeau de Toirdealbach, Amphithéatre de Karutonia, Temple du Givre Eternel). Niveau stats, équivalents au T0.5 (loots Atzel/Planque des Pillards/Onyx.
Ah ok... donc en gros, faut tout connaitre par cœur pour savoir quel est le meilleur stuff à looter ? (ouais, je commence à parler comme un vrai !).
EvilPNMI
17/04/2010, 10h23
Non tu demandes à Eradan :D
En gros, récompenses de quêtes du 1 au 38, Sanctuaire des Âmes Ardentes du 38 au 50, un peu de forêt hantée et les récompenses de quête jusqu'au 63, Amphithéatre de Karutonia et récompenses de quêtes jusqu'au 80 (T0.5). Passage optionnel (sauf pour les tanks) par l'ethnique au 78-79, jusqu'à obtention du T1.
Tu as oublié de préciser qu'au lvl 50, on peut faire un tour du côté du système principale, il y a du stuff vraiment sympa.
HAaa mais vous etes la :wub:
Sinon j ai un reroll 50ish donc dispo pour aider captain dans le systeme principal/egout B)
Captain_Cowkill
17/04/2010, 11h19
L'amphi se trouve dans les monts églophiens ? C'est quoi le système principal ?
Et aussi, par exemple, un monstre niveau 50 lootera uniquement du matos niveau 50 (ou en-dessous) et jamais au-dessus ? Comme les boss de la forêt hantée sont level 49-50, y'a pas des chances que le stuff ainsi obtenu devienne obsolète si on croise des boss level 55 par exemple ?
(la série continue...)
Alors l'amphi c est dans la nouvelle zone Pass d'ylmir ( 60 +) et les système principal (50+) c est derriere l auberge dans le quartier de tarantia.
c est le quartier ou y a les villas etc , me souviens jamais du nom :(
Le stuff de la foret hanté est très bon, il se complète avec celui looté dans le systeme principale (une instance 50 dans le quartier noble). Il ne devient obsolète que vers les niveaux 60, niveau auquel on va vers le l'Amphitheâtre de Karutonia (Instance 60 dans la passe d'Ymir) (un très bon stuff d'ailleurs)
Captain_Cowkill
17/04/2010, 11h37
Ah ok, merci pour les réponses :)
Alors si je comprends bien, y'a des stuffs meilleurs que d'autres pour une même tranche de niveaux ? Cay le mal ça.
En tout cas, je suis toujours d'attaque pour qu'un lvl80 m'aide à finir de nettoyer la forêt, puis go le système principal alors :p
Pyjama Wallon
17/04/2010, 12h12
Je t'aiderais bien mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour jouer, jusqu'à fin de la semaine prochaine.
Captain_Cowkill
17/04/2010, 13h41
Ouais, pas de prob ;)
Et je trouverai bien un gentil 80 qui traine de temps en temps.
http://www.massively.com/2010/04/16/aocs-godslayer-going-retail-with-exclusive-items/
Un pack avec l'extension prévu pour le lancement de RoG, ils veulent sans doute proposer une sorte de relaunch de leur jeu.
Faut espérer que cette extension lui fasse bonne presse cette fois-ci ^_^
Si les serveurs pouvaient se repeupler un peu ça ne serait pas un mal...
Par contre je trouve ça dommage ces items exclusifs, pour ceux qui ont déjà le jeu on se fait avoir... Pourquoi pas une extension version collector? :sad:
Réservoir/Système principal: 55-60, Catacombes 57-59
Pyjama Wallon
17/04/2010, 19h46
Ouais, je trouve ça dommage... D'un coté, les joueurs sur la beta vont recevoir un familier exclusif aussi, serait-ce le même puma ?
Une idée, des rumeurs sur la beta RoG ?
Toujours sous NDA, mais les abonnements 1 an actifs y ont accès.
Captain_Cowkill
18/04/2010, 19h12
Moi aussi j'espère que l'add-on permettra de repeupler un peu les serveurs. Parce qu'en l'état actuel des choses, le seul truc qui manque au jeu ce sont des joueurs.
Pyjama Wallon
18/04/2010, 19h16
Espérons que le marketting suivra aussi, c'est surtout ça dont il a besoin.
En regardant un truc sur jeuxvideo.com j'ai été surpris de voir une pub d'aoc, elle était pas mal en plus.
En même temps quoi qu'ils fassent, y a 90% des gens qui vont faire :
"LOL Funcom, faut pas les croire c'est des cons! C'est que du vent, achetez pas cette merde"
Et c'est surtout eux qui vont faire chier. Alors que ce MMO est l'un des meilleurs du marché maintenant je trouve... Mais bon, seuls les idiots ne changent pas d'avis (ça en fait un bon gros paquet :rolleyes: )
Sinon sur Stygia y a des gens dans les 35/40 environ? J'arrive à vitesse grand V avec mon chaman et j'aimerais bien me faire des instances etc...
Captain_Cowkill
19/04/2010, 17h49
"LOL Funcom, faut pas les croire c'est des cons! C'est que du vent, achetez pas cette merde"
Et c'est surtout eux qui vont faire chier. Alors que ce MMO est l'un des meilleurs du marché maintenant je trouve... Mais bon, seuls les idiots ne changent pas d'avis (ça en fait un bon gros paquet )
Sinon sur Stygia y a des gens dans les 35/40 environ? J'arrive à vitesse grand V avec mon chaman et j'aimerais bien me faire des instances etc...
Bah je peux t'attendre au niveau 50 si tu veux :p
Aion est un echec
Il avait l'air pas trop mal pourtant... qu'est-ce qui s'est passé ?
Et c'est surtout eux qui vont faire chier. Alors que ce MMO est l'un des meilleurs du marché maintenant je trouve... Mais bon, seuls les idiots ne changent pas d'avis (ça en fait un bon gros paquet :rolleyes: )
Moi qui suis RPG/MMO men ( nouvelle expression , ouais j'suis fort B)) , AOC est le meilleur , je vais pas entrer dans le débat mais wow est devenu trop casual, Aion est un echec ,Vanguard n'existe désormais plus non? , APB tu conduit des voitures avec des pneus en savon génial...
Y'a que LOTRO qui est je crois correct , mais bon il est pas assez sanglant:ninja:
:blabla:
Sinon je vous rejoins bientôt sur Stygia:cigare:
Il avait l'air pas trop mal pourtant... qu'est-ce qui s'est passé ?
Aucun contenu HL , tu commence , tu Grind pour l'xp , tu est HL tu grind pour les golds , stoo ta rien d'autre , enfin si des prises de forteresses ou tu dois désactiver l'affichage de tes adversaires.
Pour dire j'ai même pas activer ma collector tellement j'avais pas envie de perdre du temps ( j'ai des potes qui étaient du genre à farmer comme des porcs sur wow , bah même eux ils ont pas aimer ce jeu).
Captain_Cowkill
19/04/2010, 21h01
Mouarf, dommage !
En tout cas, un gentil 80 me file un coup de main pour farmer à la forêt, je peux faire mes quêtes tranquillou :bave:
Le 11 mai. Pas de prix encore (ou je n'ai pas trouvé.)
http://www.massively.com/2010/04/22/age-of-conan-rise-of-the-godslayer-has-been-dated/
Le 11 mai. Pas de prix encore (ou je n'ai pas trouvé.)
http://www.massively.com/2010/04/22/age-of-conan-rise-of-the-godslayer-has-been-dated/
29.9$ : http://www.gogamer.com/viewproduct.htm?productId=102848717
Mais tout ça c'est pas officiel, on aura la confirmation d'ici quelques heures.
Personne n'a trouvé de gamecard EU pas trop cher ? Tout est out of stock...
Autrement, sur la page de compte :
Continue your epic adventure as you journey to Khitai, the fabled empire of the east!
This product will upgrade your account with the Rise of the Godslayer expansion. You can download the expansion through the patcher by clicking on 'Options'.
Heads will Roll!
EUR 24.99 euros
(Including VAT)
Captain_Cowkill
23/04/2010, 16h45
Cool, j'espère vraiment que ça va attirer du monde !
Et sinon, vous auriez des templates pour chaman de l'ours à me conseiller ? J'suis un peu paumé, les descriptions des capacités sont pas franchement explicites...
Cool, j'espère vraiment que ça va attirer du monde !
Et sinon, vous auriez des templates pour chaman de l'ours à me conseiller ? J'suis un peu paumé, les descriptions des capacités sont pas franchement explicites...
Template PvE, PvP ?
Pour du Pvp, un truc dans ce style (http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?class=29&tpl=2409-05,2441-03,2422-05,2424-03,2431-05,2487-03,2432-05,2436-03,2444-03,2425-01,2428-01,2448-01,2401-15,2403-15,2415-11,2416-15,2446-15,2400-15,2413-11,2417-13,2435-15,2411-11,2426-13,2437-11,2447-11)
Pour le PvE... J'en fais pas, je saurais pas te dire.
Ça va 25euros c'est raisonnable , pour une fois que j'achèterai pas en uk :lol:
Ouep, j'avais un peu peur qu'ils appliquent le 1 $ = 1 € :|
Non mais la si ils continuent à faire des efforts comme ça c'est de bonne augure pour le repeuplement.
J'ai hâte bientôt j'arriverais en Hyboria :bave::love: