PDA

Voir la version complète : [Age of Conan] Rise of the Godslayer annoncé : L'extension qui veut ramener du jaune!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Pyjama Wallon
23/11/2009, 18h40
Je savais de quoi tu parlais hein... Je parlais de "je dors quand je ne RAIDE pas", raide / priapisme, soit...

T'es nul.

Eradan
24/11/2009, 17h55
Histoire d'être constructif deux minutes, je partage un message du forum UK qui explique pourquoi mon main est un tank.


I am the Guardian.

When you see me, I will, most likely, not be attired formally. I will be encased in my steel. It will be dirty, bloody, and battered. I do not have a quick tongue or eloquent speech. I know nothing of the manners of the King's court, or the ettiquette of the formal ball.

I am known by many names. Tank. Meatshield. Fighter. Brawler. Corpse.

I am the Guardian.

I have not the capability, nor the inclination, to hide. I cannot strike from stealth with devastating blows, then fade into the darkness. I cannot incinerate a foe from twenty paces away. I cannot deal death from a distance, safe from the return attacks of my enemy. In order to kill, I must close with the enemy. I see his eyes. I smell his breath. I taste his fear. And he tastes mine.

I cannot bend Light to do my bidding. I cannot tap into the Hell and force it to do what I command. I cannot study the arcane and master it to my control. I command nought but my mind, my body, and my will. It is by those, and those alone, that I stand or fall.

I have no friends on my journey. No succubus or other demons, summoned from the Hell as servants and bodyguards. No mindless horde of undead, to defend me and comfort me in my pain. My sole companion is my weapon. Without me, it is useless. Without it, I am nothing.

I cannot heal. I cannot shield. I cannot call upon the gods and see my prayers answered. I call to the spirits of my ancestors in the heat of battle, and they are silent. My only ability to protect is to offer myself, my blood and bone and sinew, as a sacrifice. To draw the attacks of our foes. To take the blows that would kill a lesser being, and continue to fight on.

I cannot kill with the speed and grace of the rogue, or the flamboyance and power of the mage. When I kill, it is a slow business. Slow and bloody for all concerned, myself included. I fight on, pummeled and battered so that my companions may receive the glory of the kill and the wreaths of victory. If I die and they yet live, it is an expected sacrifice.

I come in all sizes. I fight under a thousand flags, on a million battlefields. I am dismissed by the highborn, scorned by the noble, lectured by the priest, and forgotten by the peasant. Until the time when the trumpets of battle sound, and those who would destroy them come forth. And then the cry goes up..."Where, oh where, is the Guardian?"

Pray to your gods that I continue to answer that call.

Few do answer the call. Fewer still survive. It is a long and hard road, this way of the Guardian. Along it lie pain, and fear, and death. Scant rewards and scanter gratitude. At the end, for most, is an anonymous grave on some windblown battlefield. If they are lucky.

And yet, I fight on. I do not even know why. Perhaps for glory, perhaps for fame, perhaps for money, perhaps for my country, perhaps for my family. Perhaps it is simply all I know how to do. But fight I will. Whether you appreciate it or not. Whether you even notice it or not. I will be out there, on the battle lines. Fighting. Killing. Dying.

I am the Guardian.

Death is my business.

Be it yours... or mine.

As the tin and copper that is traded throughout Hyboria, so is our blood on the battlefield, with only the promise of enduring overtime in endless battles, I shall seek a quick end to my demise, though fortitude and will guide me, it is the rage of battle wich fuels me.

Knowing I move in by morning and leave at night, I am humbled each day, by each sunrise and sunset.

It is only fear that I fear, with the blood of my ancestors I press on in there footsteps. I seek the worst Hyboria has to offer, knowing my weapon only will be remembered for who's blood it bears, it offers a legacy to those to follow in our path.

If we should meet on an open battlefield, I should be slain with haste, for it is the blood of battle that makes me stronger, and the cries of fallen companions that enrages me, should a swift death be granted, you have spared your life and made those to come after me stronger.

As the fires spread and the battles rage across Hyboria, you will find me, not dead, but alive and full of fury, like a whirlwind I will reap the battlefields and stain them red, for it is all I know, and I should think that someday there will be no more wars, because someday the chaos should be subdued by those brave enough to sense the urgency, and yield to the call.

My armor is not shiny or polished and my weapons are not cleaned, I should kneel before kings and nobles, for it is not my matter to mingle in the politics of such affairs or speak with great words. My honor, my courage serve me well and are cast before my companions to protect those who can entertain such grandeur.

I am rarely fortunate enough to escape my foes, and it is this that has made me master my weapons and raise them in defiance.

If I should see death and know it is mine, I shall intercept it, I will demoralize it in defiance before I go, I will shred its tendons and slow its progress as it seeks out my faction, and if time permits I should disarm death so that it may overtake itself.

Should our weapons cross, and our wills collide, may the better fighter win.

Et je souscris à la conclusion de son message (http://forums-eu.ageofconan.com/showpost.php?p=631179&postcount=1):


This... is what makes me to continue to play my Guardian. In all the RPGs i played, this is what i seek. This is who i am.

Pyjama Wallon
24/11/2009, 18h27
Bah c'est bien, ça t'occupes.

Eradan
28/11/2009, 19h26
Funcom a amélioré son outil de pétition de noms hors charte: /tell pet rename nom à renommer.

EvilPNMI
28/11/2009, 19h35
Ca va être super utile, y'a du boulot.

Eradan
29/11/2009, 10h49
Petit bémol, il faut d'abord ouvrir une pétition basique. Mais c'est efficace, vu comment ca a gueulé sur le global de Stygia hier :ninja:

EvilPNMI
29/11/2009, 14h34
Ha merde je regardais la télé, raconte les potins °°

Eradan
29/11/2009, 18h01
Nan, on va respecter l'intimité des gens :ninja: (go mp)

Pyjama Wallon
29/11/2009, 20h37
Quelle chochotte cet ERALUNE.

EvilPNMI
29/11/2009, 20h43
Ouais bin lis tes MP toi sale bête ! :@

Pyjama Wallon
29/11/2009, 20h44
J'étais pas là depuis jeudi soir. :p
Demain on s'arrange pour ton armure. ;)

EvilPNMI
29/11/2009, 20h46
T'es une crème :3

Pyjama Wallon
29/11/2009, 20h48
Une tarte à la crème ?

EvilPNMI
29/11/2009, 20h52
Un crustum, je dirais.

Pyjama Wallon
29/11/2009, 21h02
Ouais, faudrait proposer le nom à Dorcel.

Butok
01/12/2009, 10h05
Salut les canards. J'avais acheté Age of Conan à la sortie du jeu, mais il a mis a terre ma config. Or je viens juste de m'acheter un tout nouveau mac tout beau tout bien et je viens de finir la réinstal de age of conan. Sur quel serveur est il le plus judicieux d'aller pour un gros noob comme moi ? y a t'il encore une guilde de canard en activité ?

Grosse-Otarie
01/12/2009, 12h59
Ce forum est interdit aux mac, c'est clairement indiqué partout. Désolé.

Butok
01/12/2009, 13h20
Ce forum est interdit aux mac, c'est clairement indiqué partout. Désolé.

A du coups je comprend ton avatar.

Goji
01/12/2009, 13h28
je viens juste de m'acheter un tout nouveau mac tout beau tout bien et je viens de finir la réinstal de age of conan.

C'est bien la peine d'acheter un Mac, si c'est pour y faire le geek.
De grâce, rendez à cette plateforme son utilité première : travailler.



Sur quel serveur est il le plus judicieux d'aller pour un gros noob comme moi ?

Tous les serveurs sont autant pour les noobs que pour les joueurs confirmés, il faut surtout savoir si tu veux jouer dans un monde PvE, un monde PvE/PvP/RP, ou si tu veux surtout du PvP.



y a t'il encore une guilde de canard en activité ?

À ce que je sache, les canards sont sur Stygia (PvE/PvP/RP). Adresse-toi à Eralune le chef des Dranaks.
Par contre, j'hésite entre le terme "en activité" et "en hibernation".

Cowboy
01/12/2009, 15h39
Euh, quels artworks?
de l'extension => http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00033396-age-of-conan-rise-of-the-godslayer.htm

Ce genre de chose :
http://uppix.net/0/c/0/6d11a887c24e9de65f5bebb121f95tt.jpg (http://uppix.net/0/c/0/6d11a887c24e9de65f5bebb121f95.html) http://uppix.net/a/f/8/7d63737b8e3bfc9f801ae2c68984btt.jpg (http://uppix.net/a/f/8/7d63737b8e3bfc9f801ae2c68984b.html) http://uppix.net/5/9/b/cf9a7a243529c21afefa9242f8117tt.jpg (http://uppix.net/5/9/b/cf9a7a243529c21afefa9242f8117.html)

Grosse-Otarie
01/12/2009, 16h22
C'est vrai que les artworks sont beaux, mais mates un peu les vidéoooo... :wub:

Les vidéos sont encore plus belles, et la lumière semble être gérée de bien meilleure manière, pompant moins de ressources et étant infiniement plus belle. (en tous cas pour l'infiniment plus belle c'est sur, pour le moindre pompage de ressources, c'est aux dires des devs)

Pyjama Wallon
01/12/2009, 17h47
À ce que je sache, les canards sont sur Stygia (PvE/PvP/RP). Adresse-toi à Eralune le chef des Dranaks.
Par contre, j'hésite entre le terme "en activité" et "en hibernation".

Bah là il n'a plus trop accès au net durant un p'tit moment, donc bon...
Moi j'ai arrêté (je vais me connecter 2/3 fois avant la fin de mon abo mais c'est tout.

Sinon, les canards sont généralement répartis dans différentes guildes selon nos affinités.

Goji
01/12/2009, 18h11
Ça fait 15 jours que je suis parti également, mais la miss est toujours à fond dedans, alors je suis… de loin.
Perso j'en avais marre de plein de choses, dont les alliances/guerres de guildes qui devenaient de gros n'importe quoi, les desirata des officiers pour que chaque joueur soit ubber-stuffé (récoltes, raids en boucle), la présence quotidienne pour ne pas se faire traiter de casual (et voir les loots passer sous le nez), le PvP quasi-obligatoire… bref, tous les trucs inhérents à un MMO qui transforment un jeu en obsession et transforment en no-life conditionné. Certes, j'aurais pu changer de guilde mais à un certain niveau toutes les guildes sont pareil.
Je reprendrais bien mon abo pour ne jouer que nos petits rerolls, mais je crois que je vais plutôt attendre l'add-on afin de voir de la nouveauté. Me retaper les maps ne me tente pas du tout, même avec une nouvelle classe.
Enfin, tomber régulièrement sur des gus aux intentions RPQ j'en ai aussi ma claque, m'zelle est assez grande pour se débrouiller et ça m'évitera de m'énerver. Je ne savais pas qu'un monde virtuel "violent et adulte" obligeait les joueurs à se croire sur Meetic et franchement, autant au début je trouvais ça rigolo, autant maintenant ça me gave d'entrée.
En fait, je suis calmé des MMO pour un bon moment.

Pyjama Wallon
01/12/2009, 18h43
Haha. Je suis assez d'accord avec toi.

EvilPNMI
01/12/2009, 19h35
J'ai une gardienne hors guéguerre du serveur si tu veux gojinette. °°
TEHRINOOB MON ARMURETTE ! :p

Pyjama Wallon
01/12/2009, 19h58
Mon abonnement s'est fini hier. :ninja:

EvilPNMI
01/12/2009, 20h16
Rends moi mes ressources que je t'ai envoyé ! :o

Pyjama Wallon
01/12/2009, 20h23
Lesquelles ? :siffle:

EvilPNMI
01/12/2009, 20h29
Celles que tu vas me renvoyer transformées en armure ethnique ou telles quelles :emor'n'b:

Pyjama Wallon
01/12/2009, 20h38
J'aime bien lire le doute dans tes ye... lettres.

EvilPNMI
01/12/2009, 20h55
Tu sais les types qui se gourrent dans leur date de fin d'abo ça court les rues, ça m'est arrivé au Cartel déjà.
"Oui Lesta on se donne rendez-vous dans quatre jours pour que je te file le lead de la guilde" "Ha non, en fait..."

Pyjama Wallon
01/12/2009, 20h57
Hahaha. Fallait pas aller dans une guilde moisie. B) /taunt

Mon abo se termine le 11 décembre et je fais un dernier Event RP le 9 avec l'aide d'Olgaf.

Goji
02/12/2009, 13h23
J'ai une gardienne hors guéguerre du serveur si tu veux gojinette.

C'est gentil mais mon abo a déjà expiré, et j'avais déjà une gardienne à mon côté. Une gardienne très habile, grâce aux bons conseils de Gardu ;)
Plus tard peut-être.

Woulfo
04/12/2009, 15h23
Je sais pas si ça a été posté mais y a de nouvelles images pour l'extension ici :

http://www.jeuxonline.info/actualite/25076/avant-premiere-zoom-update-6

Je pense que je reviendrais au jeu lors de la sortie de cette extension. ;)

Fracanus
04/12/2009, 15h25
Il joue encore Rabo ?

Neithan
04/12/2009, 15h32
Tu sais les types qui se gourrent dans leur date de fin d'abo ça court les rues, ça m'est arrivé au Cartel déjà.
"Oui Lesta on se donne rendez-vous dans quatre jours pour que je te file le lead de la guilde" "Ha non, en fait..."

Tu penses à quelqu'un en particulier ? :siffle:

EvilPNMI
04/12/2009, 15h40
Bien sûr que non ma marmotte préféré de fake GM que j'adore :p

Pyjama Wallon
04/12/2009, 18h38
Il joue encore Rabo ?

Nope.

EvilPNMI
04/12/2009, 18h54
*fait passer un panier de crustums aux champignons sous le nez de Pyjboule*

Pyjama Wallon
04/12/2009, 19h14
Ce soir je me connecte !

EvilPNMI
04/12/2009, 19h32
Pas avant 23h de mon côté :emor'n'b: Mouahahahhaa

Pyjama Wallon
04/12/2009, 19h35
Bah, si tu m'as envoyé les compos je t'enverrai l'armure. A 23h, je compte m'amuser. Pas sur Conan donc. :p

EvilPNMI
05/12/2009, 12h24
Colis reçu, classe 8)

Pyjama Wallon
05/12/2009, 13h29
Mince, je ne retrouve plus mes champignons urticaires, j'espère qu'ils ne sont pas tombés malencontreusement dans l'armure...

EvilPNMI
05/12/2009, 14h24
Ha, c'était ça qui grattait. :ninja:

Pyjama Wallon
05/12/2009, 14h56
Ah non, c'est bon, je les ai retrouvés. Par contre, toi, tu dois trop fréquenter les catins des bas-quartiers de Tarantia.

EvilPNMI
05/12/2009, 15h18
Je ne savais pas qu'un monde virtuel "violent et adulte" obligeait les joueurs à se croire sur Meetic et franchement, autant au début je trouvais ça rigolo, autant maintenant ça me gave d'entrée.
:ninja: En fait je crois bien que c'est une vapeur sauce tartare qui me fait ça °°

Pyjama Wallon
05/12/2009, 15h55
J'ai pas compris, mais d'accord. B)

EDIT : Ah, une bite de dragon ?

DD l'Embrouille
08/12/2009, 21h45
Démo de l'extension ici http://livestream.com/xfire_funcom_priv/share?clipId=pla_5576d602-8a85-4600-8bdc-1a1e54244eff

EvilPNMI
09/12/2009, 03h19
Perso pas spécialement emballé, au final on a vu de tout et de rien. Mais bon je reste fan du gameplay et j'ai fini par m'attacher à l'univers (garanti sans enfulé d'elfes dedans), donc... y'a des chances que j'en sois.

Pyjama Wallon
09/12/2009, 08h02
Quelqu'un peut hoster la vidéo pour qu'elle soit DLable ?

Goji
09/12/2009, 10h54
Je me réabonnerai sans doute pour un mois ou deux, histoire de me balader dans ces nouvelles contrées qui m'ont l'air bien belles. Et puis j'aime bien l'idée des factions amies, neutres et hostiles, ça peut donner lieu à des histoires sympa. Je ferai sans doute les missions pour obtenir le tigre et s'il y a des instances, j'irai les découvrir avec plaisir. Mais c'est pas ça qui me fera rester plus que nécessaire.

EvilPNMI, j'ai rien capté à ton histoire de sauce tartare… t'as essayé de farcir Vistrix aux champis ?

Pyjama Wallon
09/12/2009, 21h10
Evil : Si jamais, La Kabbale fait un petit event RP ce soir, là maintenant. Un truc mystère. C'est aussi mon dernier jour sur le jeu. Si certains veulent venir, qu'ils /tell Tehrissah.

Genre Evil que je ne vois pas connecté et qui voulait venir ! :p

EvilPNMI
10/12/2009, 01h57
Ouais, et bin c'était bien, en plus mon groupe il a gagné easy mode :ninja:
Y'a pas mieux qu'une aveugle pour pister des tonneaux de bière, y'a pas à dire.

Merci pour l'invite, en tout cas :)

Pyjama Wallon
10/12/2009, 18h17
Avec plaisirs. Je me suis bien marré aussi de mon coté d'organisateur. Ce genre d'event c'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans l'jeu.

Goji
11/12/2009, 12h42
Occire en boucle le garou albinos et le zombie errant, voila ce qu'il y a de mieux dans le jeu ^^

Darkfun
14/12/2009, 18h16
Je dois dire que je sais pas ce qui m'as pris mais j'ai fais un achat compulsif et j'ai acheté AOC. Je me connecte, c'est désespérément vide sur les serveurs FR, je tente sur furry, ça a l 'air plus vivant mais vraiment sans plus.

Alors quant est-il?

Ca vaut le coup de monter un perso? Sur quel serveur?

Si je joue sur un serveur anglais avec le client en fr, ça va etre chaud pour se faire aider niveau compréhension des quêtes etc non?

J'avais tjs eu envie de tester ce mmorpg mais là je crois que j'ai claqué 19€99 pour rien... je suis pas du tout motivé à y jouer et je regrette de pas avoir repris mon abo de Lotro.

Ce que je peux faire sinon c'est le mettre de côté et attendre l'extension, y aura surement du monde non? mais bon je perds le mois gratuit...(enfin comprendre le mois compris.)

Pyjama Wallon
14/12/2009, 19h09
Alors déjà, oui, tu as claqué 20€ pour rien. Tu peux trouver le jeu pour 10€ (même moins parfois) avec ton mois gratuit.

Sur Fury, normalement il y a pas mal de monde. Tu es dans quelle zone ? Parce que oui, à bas niveau, il y a parfois peu de monde. Il y a beaucoup plus de haut lvl. Surtout avec tous les bonus d'xp gratos qui viennent de passer, plein de gens ont eu le temps de monter facilement 2 persos lvl max en un temps assez court.


Quand j'ai quitté Stygia, c'était encore assez fréquenté. Alors oui, ce n'est pas non plus un gros mmo mais c'était suffisant pour jouer correctement. Le mieux étant toujours de trouver une guilde.

Darkfun
15/12/2009, 17h51
Je me suis vraiment fais enflé erf!

Avec l'essai gratuit n'en parlons pas...

Pyjama Wallon
15/12/2009, 19h04
Un trial 14 jours existait déjà depuis longtemps. :p
Et il ne te faut pas autant pour arriver à ce niveau.

Goji
15/12/2009, 20h12
Et si j'ai bien compris, les vingt premiers niveaux sont ou seront bientôt gratuits...

Pyjama Wallon
15/12/2009, 21h26
Ils sont gratuits. Tu peux faire autant de perso lvl 20 que tu veux et ce de manière totalement gratuite !

Goji
05/01/2010, 11h53
Je prends ma pelle pour déterrer ce topic et poser une question d'ordre technique.
J'ai acheté un clavier Logitech Illuminated, très beau et confortable, seulement j'ai un soucis : je ne peux pas sprinter et sauter en même temps. Je peux sprinter, je peux sauter, mais pas les deux en même temps… aucun me contredira que c'est bien pratique pour grimper à certains endroit ou franchir des obstacles.
J'ai scruté les forums Logitech et les résultats de Google, il n'a jamais été fait mention de ce soucis… en avez-vous déjà entendu parler ?
Ça me fait un peu chier d'aller sur le forum officiel, aussi j'espère que vous apporterez une réponse, même s'il n'y a plus que trois pelés et un barbare à passer par ici ^^

EvilPNMI
05/01/2010, 13h53
Hmmm l'appui d'une touche empêche l'autre de s'activer en gros ? Pas pratique pour faire ctrl-alt-suppr ça :o
Je saurais pas trop quoi te conseiller, Gojinette, et honnêtement je suis pas sûr que le forum officielol d'AoC te soit d'une grande aide (pas plus que moi, non ^^)

T'as repris ton abo finalement, d'ailleurs ?

Goji
05/01/2010, 15h15
A priori non, appuyer sur une touche n'empêche pas une autre de s'activer, pour les déplacement normaux je peux bien faire z+q+maj (je cours en biais si je veux) ou z+d+espace (je saute en biais si je veux aussi), mais le sprint sauté, nenni… et je crois que ctrl+alt+sup fonctionne également.
Bref, c'est un peu pénible, pour sauter d'un enceinte de forto, par exemple.
Merci d'être passé, je vais tenter d'élucider ce mystère, plutôt poster mon soucis dans la partie hardware, ou acheter un autre clavier ^^
Pour la question subsidiaire : peut-être bien que oui :b

Pyjama Wallon
05/01/2010, 18h05
Il joue un gros connard s'il se cache. B)

Par contre, t'as tenté une autre combinaison de 4 touches sur ton clavier ? Précises bien les 4 touches que tu appuies quand tu présentes ton problème. :)

Jotaro
05/01/2010, 18h29
C'est normal parce que les touches sont sur une grille.

Un peu comme un touché coulé, quand tu appuies sur une touche tu fais contact sur un point qui se trouve sur 2 lignes, qui permette de dire au programme quel touche tu as enfoncer.

Seulement ce n'est pas une grille comme touché coulé, elle est un peu particulière, pour ca il suffit de démonter le clavier et d'observer le circuit imprimer.

Il faudrait des claviers qui n'utilise pas une grille mais des codes uniques par touche. un signal pour chaque touche. interprêter par un processeur. C'est peut-être déja comme ca sur certain clavier.

A cause de ce système de grille il arrive que quand tu appuies sur 2 touches elle tombe sur la même ligne. Ou encore que l'électronique embarquée n'accepte en mémoire que 3 touches, 6 lignes à gérer à la fois.

Il existe des Clavier Antighost a 3/4/5 touches
Mais le prix n'est pas celui d un clavier classique
(G11 / G15 / G15 Revisited / G19 chez Logitech & Tarentula / Lycosa chez Razer

Certains Claviers, comme le Tarentula sont complètement Antighost
alors que d'autres , comme le Lycosa le sont partiellement (1, 2, 3, 4, 5, TAB, A, E, W, X, C, CTRL gauche et SHIFT gauche).

De plus un Système de macros embarquées te permet de scripter des mouvements complexes ou créer des Raccourcis sans appuyer sur plusieurs touches

Perso , je me suis offert un G13 récemment est j'apprécie vraiment
(je n'avais pas la place pour un Clavier Gamer qui est souvent plus "imposant" qu'un clavier classique
PS: Dur de s'habituer au Pouce Joystick et ce dernier n'est qu'un 4 points , ne prend pas en compte les diagonales

EvilPNMI
05/01/2010, 20h37
Il joue un gros connard s'il se cache.
Probable, mais c'est juste que vu la mentalité actuelle du serveur Stygia je suis surpris que Goji revienne ^^ Pour ma part c'est en pause, trop de cons ne tuent pas les cons, ça les multiplie :/

Goji
06/01/2010, 12h53
Je suis revenu pour jouer avec Sylenne et non, je ne joue pas un gros con mais un Pom blond et barbu qui court après une gardienne en perma charge, et mon ratio est de 8 morts pour 0 tué si tu veux tout savoir ^^

J'ai vraiment rien à battre de ce qu'il se passe sur Stygia… par le biais de Sylenne je suis plus ou moins au courant, genre je sais qu'Aelona est rentré chez les Naerth (loul) mais tout le reste passe très haut au-dessus de ma tête, des gnia-gnia et des ouin-ouin incessants sur le global, des gens qui rentrent et sortent des guildes comme dans un moulin, ça ne m'intéresse plus, j'ai juste un peu d'empathie pour certains GM qui tournent en bourrique.

Pas de surprise donc, j'aime toujours le gameplay et l'univers du jeu, simplement je me concentre sur le levelling de nos petits persos, j'organise des virées dans les instances des levels que nous passons (on a pas mal farmé le Sanctuaire pour les sets lvl 40 récemment mais ça devient dur de recruter) et basta, le reste je ne veux même pas en entendre parler. Au mieux que je puisse faire, c'est sortir Gardu de temps en temps pour filer un coup de main au Pande pour le T1 et T2 et finir de l'habiller en violet, et qu'un ex-veilleur aide des Pande vous voyez ça m'en touche une sans faire bouger l'autre… j'ai toujours évité le RP (que je trouve sans saveur la plupart du temps, et dès qu'on s'applique un peu ou qu'on déconne y'a plus personne), évité le PvP (pourtant j'ai essayé, mais l'écrasante supériorité des mages et les lags serveur ont eu raison de ma bonne volonté, et le seul PvP qui aurait pu me plaire, le Capture the flag, comme dans ces bons vieux FPS, est complètement niqué par la présence de seulement 4 pauvres cartes dont une seule vraiment jouée (ennui garanti !), évité la diplomatie et ces conneries qui ne servent à rien (on ne peut pas empêcher un joueur de vouloir s'amuser, les Pande l'ont appris à leur dépend il y a peu en voyant partir leurs joueurs les plus férus en PvP qui se trouvent également être les plus gros PK), évité de me frotter à ceux qui prennent les MMO pour des clubs de rencontre, pour finalement arrivé à ce résultat : je ne prends mon plaisir qu'en levellant avec Sylenne.

Pour le problème de clavier, j'ai eu ma réponse en créant un topic dans la partie technique du forum, apparemment l'Illuminated a des soucis mais Logitech procède à des échanges sans trop faire chier, alors on verra.

EvilPNMI
06/01/2010, 13h09
Bon pex alors Goji, passe le bonjour à Sylenne ;)

Goji
06/01/2010, 13h28
Merci à toi, et je ne manquerai pas de passer ton bonjour à Sylenne, si elle ne l'a pas déjà lu en passant par ici ^^

Woulfo
10/01/2010, 17h12
bon moi je me suis recrée un perso sur Ishtar. Un barbare.

Pyjama Wallon
11/01/2010, 11h34
...

Wow, j'avais oublié que j'étais venu taunter ici.
Tu ne m'en veux pas si j'ai pas du tout lu ton texte ? :)

vwr
11/01/2010, 22h06
http://www.mmocrunch.com/2010/01/11/funcom-turns-to-blackmail/


Don’t resubscribe, then your characters below level 20 will be wiped from existence. From the e-mail:

“Dear customer,
Thank you for playing Age of Conan.
As part of our maintenance your account is now flagged to have your characters below level 20 deleted as part of maintenance. Please re-activate your account now to ensure that your characters progress and names stay intact.
As a welcome back offer we would like to give you a time-limited offer for 7 days of additional play time if you choose to re-subscribe now. Please click this link to use this special offer!”

Putain, mais ils ont vraiment rien compris.

ziltoïd
11/01/2010, 22h47
J'ai eu le même mail. J'ai cru que c'était du phising tellement c'est énorme.

Pyjama Wallon
11/01/2010, 23h21
Je ne l'ai pas (encore) eu pour ma part.
Mais c'est clairement idiot. Le truc pour ne pas faire revenir les gens. Super marketting...

EvilPNMI
12/01/2010, 00h21
Pas reçu non plus. En même temps, les persos inférieurs à 6 sont toujours actifs vu que ce sont des mules. Couper son abo et mesquinement garder la banque de sa mule pleine, c'est vil, donc ils méritent la suppression ! :mort aux mules:

Pyjama Wallon
12/01/2010, 07h58
J'ai des mules. Je fais une pause. Je comptais revenir d'ici 1 mois. Si je reçois le mail, ça va vraiment me refroidir de venir.

Les canards qui ont reçu le mail, vous ne jouez plus depuis combien de temps ?

Goji
12/01/2010, 10h05
Wow, j'avais oublié que j'étais venu taunter ici.
Tu ne m'en veux pas si j'ai pas du tout lu ton texte ? :)

Tu m'en veux pas si je te blacklist ?

Pyjama Wallon
12/01/2010, 10h48
Non, du tout. J'ai l'habitude. :cigare:

EvilPNMI
12/01/2010, 16h22
Le compte doit être inactif depuis 7 mois ou plus, donc.

Sinon Stygia+Ferox = LOL
(cette constation se base sur le fait que Stygia est devenu le serveur PVP par excellence depuis bien trop longtemps, allez combien de temps avant la suppression de "RP" devant ? Les paris sont ouverts.)

Pyjama Wallon
12/01/2010, 16h26
7 mois, donc ceux qui ne sont plus là depuis juillet seront supprimés. Y a eu quoi d'intéressant depuis lors qui justifie de revenir ?

On a eu la nouvelle zone de Tarantia et les points vétérans, c'est tout non ?


Par contre, Stygia va vraiment fusionner avec Ferox ? De toute façon, y avait plus aucune personne sur Ferox, ils étaient déjà tous sur Stygia. Suppression de comptes, fusion de serveurs...

EvilPNMI
12/01/2010, 16h34
Oui c'est une fusion plutôt hypocrite je trouve, Ferox est déjà mort depuis TRES longtemps, les mecs ont migré ou reroll depuis longtemps de toutes façons.

Depuis juillet, bas quartiers + points vétérans oui, pas grand chose de plus en nouveautés en effet. Et ça ne fera pas revenir ceux qui sont partis dégoûtés il y a un an et demi.

Leif
12/01/2010, 18h11
Précisions :

- ce n'est pas le compte qui est supprimé, mais les personnages de niveau inférieur à 21.
- et ce ne sont les comptes inactifs depuis plus de 7 mois continus. Il y a eu pas mal d'offres de retour quasi gratuites.

Pour Stygia + Ferox (ou d'autres serveurs dans le même cas), les CM font pressions sur le service client pour que ces serveurs restent RP et que les petitions pour abus continuent d'être traitées.

Franchement, je ne pense pas que ça change grand chose, si ce n'est un argument de moins. Ah, et j'ai vu qu'il y aurait des transferts gratuits pour les pvpistes vers Fury.

Pyjama Wallon
12/01/2010, 18h25
De Ferox vers Fury uniquement ? Ou des joueurs de Stygia pourront aller sur Fury !? J'espère que ce sera le cas !

EvilPNMI
12/01/2010, 18h35
En même temps, de ce qui reste comme RP sur Stygia...
L'apologie du cul, des putes et des passes à 1PO. Sinon des mercenaires partout.
Fini le culte stygien, les achéroniens magouilleurs, les sociétés secrètes, les espions, les raconteurs d'histoire, les académies, les vendeuses de gateaux aux champignons à la sauvette et tant d'autres...

Pyjama Wallon
12/01/2010, 18h41
Bah, avant ma pause, on avait des trucs marrant avec La Kabbale. Mais pas forcément open-serveur. Sauf la Foire Marchande. Si je reviens, j'vais me débrouiller pour en refaire une assez vite je pense. Et t'étais venu à l'event "chasse au trésors" toi !

D'ailleurs j'hésitais à me faire un perso et trouver un petit truc RP bien sympa. Mais j'sais pas encore quoi. Si d'autres canards veulent se joindre au groupe (qui doit être composé de 2 personnes pour le moment :siffle:), faites signe.

EvilPNMI
12/01/2010, 19h03
Oui, mais c'est dommage que les rôlistes se cantonnent à leur liste d'amis finalement pour RP. Je me rappelle des débuts où à partir du moment où tu étais en mode marche, n'importe qui t'adressait la parole en /dire et te foutait la paix quand tu courais (synonyme de course au PNJ pour pexer). Le bon vieux temps tout ça *mode vieux con*

Pyjama Wallon
12/01/2010, 19h28
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais j'espère justement que l'on pourra recruter du monde en cours de route. Ce serait juste sympa de partir avec une bonne petite base et de bonnes idées.

Eradan
12/01/2010, 21h26
Pour la fusion, ca va changer quelques petites choses: tous les boulets qui ont laissé leurs mains sur Ferox vont se retrouver avec une ville de guilde T3 gratuite, ce qui fait une grosse différence pour les PK: accès au craft 80, attaques fantômes sur les BK, et plusieurs "nouveaux" persos 80 derrière lesquels se cacher. Que du bonheur.

Pour ton projet Pyj, si tu peux m'en parler, j'en serais peut-être (à voir selon mes problèmes de SDF).

Entropie
12/01/2010, 21h33
Bah moi je suis colère et quand je suis colère je suis violence.

Ces *baltringues* de chez Funcom ont réactivé peinard mon compte. Débit de 14€94 à la cool sans aucune demande de ma part. :tired:

Sur ce coup là il font chier... J'espère que c'est bien une boulette et qu'ils vont rembourser tout ca fissa fissa.

Bon je me calme, je reste Zen , 14€ c'est pas la fin du monde mais merde quoi.:|

Pyjama Wallon
12/01/2010, 22h23
Entropie : Si ce n'est pas une erreur, n'hésite pas à le crier partout, parce que ce n'est pas normal. Mais assure toi vraiment que ce n'est ni une erreur de leur part ni une erreur de ta part. :)

Eragland : Ouaip, je t'en parlerai. Mais ptêt que nous n'aurons pas le comportement de chevalier blanc, hein. :p
Juste un truc qui rend bien.

Eradan
13/01/2010, 04h31
Parce que j'ai une gueule de chevalier blanc?

http://www.legrog.org/visuels/couvertures/3505.jpg

Pyjama Wallon
13/01/2010, 07h52
Parce que t'as cette gueule là ?

Leif
13/01/2010, 10h01
Bah moi je suis colère et quand je suis colère je suis violence.

Ces *baltringues* de chez Funcom ont réactivé peinard mon compte. Débit de 14€94 à la cool sans aucune demande de ma part. :tired:

Sur ce coup là il font chier... J'espère que c'est bien une boulette et qu'ils vont rembourser tout ca fissa fissa.

Bon je me calme, je reste Zen , 14€ c'est pas la fin du monde mais merde quoi.:|

Envoie un email au support (support-fr@ageofconan.com) et enlève les informations concernant tes moyens de paiement de ta page compte. C'est valable pour tous les jeux en ligne ça.

Pyjama Wallon
13/01/2010, 11h15
A propos des fusions : On va voir des mecs de Fury qui se sont fait plein d'XP PvP revenir sur Stygia pour fêter ça. :lol:

Entropie
13/01/2010, 14h10
Envoie un email au support (support-fr@ageofconan.com) et enlève les informations concernant tes moyens de paiement de ta page compte. C'est valable pour tous les jeux en ligne ça.


Merci c'est fait, je me suis juste fait baiser car j'ai pas du lire les petites lignes.
En effet, en décembre j'ai reçu une offre de 14 jours gratuits "Pour venir découvrir l'évolution du jeu". Je n'avais vraiment pas vu qu'ils réactivaient de fait l'abonnement à l'issu des 14 jours (sans action de ma part), d'ailleurs je doute toujours mais bon.

Donc oui ce n'est pas forcément de leur faute, oui je me suis peut être emballé mais ce genre de procédé me fait particulièrement gerber.

J'ai retesté par ce biais EvE online, War, EQ2 et Vanguard jamais je n'ai eu d'abonnement automatique réactivé.

Enfin bon sur ce coup la funcom c'est black-liste pour ma part.

Woulfo
13/01/2010, 20h15
Enfin bon sur ce coup la funcom c'est black-liste pour ma part.

En plus c'est pas vraiment le moment de jouer à ça vu leur situation. :rolleyes:

Eradan
15/01/2010, 11h20
Et de 8! Le neuvième sera-t-il le bon?

Pyjama Wallon
15/01/2010, 11h31
Tu ne l'auras jamais, c'est simple. :)

Eradan
17/01/2010, 13h25
Sinon ca y est, Pandemonium passe en KoS tout le serveur Stygia. Leurs membres s'amusent à tuer les farmers en instances de guilde, quel que soit leur niveau.

EvilPNMI
17/01/2010, 14h04
C'est ça Stygia [en français dans le texte].

En même temps, ils ne font qu'officialiser le comportement qu'ils ont depuis six mois ou plus, et je n'aurais qu'une chose à dire : "lol mdr kikoo".

Quelle bande de cons.

Hyrius
17/01/2010, 17h34
Le trial illimité marche encore ?

C'est écrit jusqu'à 01/01/10 et pourtant j'ai pu me créer un compte et là je dl le client.

Pyjama Wallon
17/01/2010, 18h04
Sinon ca y est, Pandemonium passe en KoS tout le serveur Stygia. Leurs membres s'amusent à tuer les farmers en instances de guilde, quel que soit leur niveau.

Ah ouais... Bah au moins on aura une guilde qui centralise toutes les personnes aimant faire chier, c'est pas plus mal je trouve.


Le trial illimité marche encore ?

C'est écrit jusqu'à 01/01/10 et pourtant j'ai pu me créer un compte et là je dl le client.

Ouais, le trial illimité (jusque lvl 20), c'est pour toujours.

Hyrius
17/01/2010, 18h33
Merci bien.

Eradan
17/01/2010, 21h57
Si tu roll sur Stygia dis-le ici, j'ai trois persos bas niveau qui pourront t'aider.

Goji
18/01/2010, 13h45
Sinaii a surtout fini par officialiser ce que l'on reproche à quelques Pandemonium indomptables depuis des mois (la bande à Aktai, Tiomm, Jimmix, etc.), attitude que l'on a généralisé à toute la guilde alors qu'il n'en était rien. Mais quitte à se faire traiter d'enculés, autant l'être vraiment, donc maintenant les choses sont claires, et ne croyez pas que tous les Pande soient à la fête de cette décision.

En outre, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez :
- Il faut toujours de gros méchants dans une histoire et ils se sont désignés, c'est pratique il n'y a plus à réfléchir mais à taper dessus,
- Ceux qui farment devant les instances ne sont pas plus de 6 ou 7, y'a donc moyen de les calmer en 5 minutes si le raid raboule d'un bloc, ce que les bons PVEistes ont l'habitude de faire depuis longtemps, le freekill devant instance étant aussi vieux que le jeu lui même (Naerth, Osso Bucco, les méchants passé et présent l'ont tous fait)
- L'animation est assurée en PvP à Keshatta le soir entre 22h et 1h du matin.

Je ne prends pas parti, même si ma moitié est Pandemonium, il faut juste dédramatiser et se souvenir qu'il ne s'agit que d'un jeu vidéo avec des gens qui s'amusent comme ils l'entendent en prenant en compte le côté PvP et brutal du jeu que les développeurs ont mis en place.
Si vous voulez leveller tranquille il reste Ishtar, et encore, j'ai monté sur Stygia un POM non guildé sur 55 niveaux sans me faire PK, que ce soit par un pande ou par un autre. D'ailleurs je compte bien rester sans tag, histoire de pouvoir choisir mes instances HL tranquillement avec n'importe qui.

Eradan
18/01/2010, 13h49
Sauf que depuis deux jours, ce sont les instances de ressources qu'ils farment, et ils attaquent les récolteurs. Rosa a été attaquée trois fois par Tiomm (80 => 70). Je sais qu'il ne faut pas généraliser, maintenant j'attends juste qu'ils se prennent le même coup de bambou qu'ont pris les Osso en leur temps. Je ne me suis jamais soucié des Pande, ca va pas commencer maintenant.

Goji
18/01/2010, 13h54
Eh bien qu'ils se prennent un coup de bambou, ça ne me pose aucun problème ^^
Oui, Sinaii est dans une période bourrin, je crois aussi qu'il essaye de garder chez lui les fameux PK qui pourrissent la vie de tout le monde, simplement parce qu'il sont de bons joueurs PvP (et qu'ils se sont déjà barrés par le passé car la guilde les empêchait de jouer comme ils le voulaient), et de bons gars malgré tout.
Ces choses là ça va, ça vient, tu as bien raison d'en faire peu de cas, dans 3 mois on parlera d'une autre guilde fouteuse de merde et on en sera toujours aux mêmes ouinages quoiqu'il en soit ^^

EvilPNMI
18/01/2010, 14h07
Je suis un peu surpris que tu arrives à trouver des excuses à une guilde qui n'en a rien à branler du RP Goji (hormis le RPQ, pratiqué assidument dans une taverne PvE malgré que ça ricane en réclamant des tavernes PvP déjà présentes IG [antre du marin, carpe pourpre en tête]) et qui d'ailleurs revendique le serveur RP comme étant PvP. Je le répète : bande de cons.
Désolé si ta moitié y est et qu'elle désapprouve la "nouvelle" charte, mais pour paraphraser ton "il reste Ishtar" : "elle peut changer de guilde aussi".

Et oui, le comportement de trois connards déteint sur le reste. Ils peuvent être adorables IRL, leur comportement est encore pire et je leur chie dans le cou.

Mais tu as raison : il reste Ishtar. Quand les Pandés et les Ecorcheurs en auront marre de faire du PvP consanguin au détriment des autres, je songerai peut-être à revenir.

Goji
18/01/2010, 14h55
Je trouve des excuses aux Pande qui ont subi par le passé le comportement des connards en question et la réputation qui en découle, et qui subiront dès aujourd'hui la nouvelle charte. Oui, ceux qui désapprouvent peuvent se tirer, et je pense que Sylenne prendra bientôt sa décision, le seul truc qui l'embête c'est de perdre les séances de PvP "classique" le soir à Keshatta. Faut avouer qu'une escadre de Pande fondant sur la coalition des gentils, ça a de la gueule, même si Mylmai braille tellement que je l'entends depuis son casque ^^ Moi j'ai laissé tomber, le DT étant particulièrement useless pour ce genre de rixes, et il est hors de question que Gardunor participe à des batailles aussi vides de sens, lui qui a été au front de guerres lointaines bien plus terribles.
Quant au RP, je l'ai déjà dit, ça fait un baille que je ne m'y intéresse plus, donc pardonne-moi de passer sur cette facette du jeu qui de toute façon ne m'a apporté que des emmerdes, et tu sais de quoi je parle. Je suis triste pour toi et ceux qui aiment le RP, mais je pense que les Pande n'y sont pas pour grand chose là-dedans, pour une fois.

EvilPNMI
18/01/2010, 15h51
Non ils n'y sont pas pour grand chose effectivement, mais ils ne font pas non plus grand chose pour améliorer l'état de fait, et méritent largement leur titre de décharge publique.
Par ailleurs, qu'Ymene "la grande rôliste depuis 25 ans" les soutienne me fait doucement rigoler quand elle leur crachait dessus quand on était dans la même guilde.

Et les escadres de Pandés, ouais, d'accord, c'est vrai que les tentes installées sur le point de rez, quand elles sont bien alignées ça roxe on dirait un campement romain.

Goji
18/01/2010, 16h04
^_^

C'est tellement bien de rester éloigné de ces embrouilles, tellement plus drôle, et ça ne me fait plus qu'à peine lever un sourcil, lorsqu'à côté de moi, une miss rage d'avoir été abandonnée au milieu du champ de bataille :)
Je n'ai pas vraiment hâte que mon arbre fruitier soit 80, pour tout dire.

Par contre un Xiba ou une Tour de fer avec des canards (Eradan, Pyj, Evil, par exemple) je ne suis pas contre, un de ces soirs.

Jeliel
18/01/2010, 16h19
Sinon ca y est, Pandemonium passe en KoS tout le serveur Stygia. Leurs membres s'amusent à tuer les farmers en instances de guilde, quel que soit leur niveau.

Ca me rappelle les Frenezy. ^_^

Eradan
18/01/2010, 17h18
Par contre un Xiba ou une Tour de fer avec des canards (Eradan, Pyj, Evil, par exemple) je ne suis pas contre, un de ces soirs.

Quand tu veux ma grande :)

Enfin, sauf de jeudi à dimanche cette semaine, je suis de mariage.

Goji
18/01/2010, 17h32
Bah si ça vous dit ce mardi (demain soir), faites-le savoir :)
Gardunor - Gardien Hast et fier de l'être - sera votre guide quel que soit le lieu :)

EvilPNMI
18/01/2010, 17h49
Demain c'est mort, update de 12h à partir de 14h, et en plus je serais en raid-test T3 avec ma nouvelle guilde.

Pyjama Wallon
18/01/2010, 18h23
Et moi c'est mort, je n'ai plus d'abonnement en cours. Et à lire les nouvelles, j'suis pas super chaud pour revenir dans la même ambiance qu'avant ! :)

Et je suis du même avis que Evil. Moi qui voulait revenir avec un nouveau truc RP, bworf... Je sais qu'une grande partie de la communauté va faire tout son possible pour gacher le RP , simplement parce que c'est un jeu et que le RP n' a pas sa place sur un serveur RP. Et je pense que l'on sait très bien ce que ça signifie, ici, RP-PvP.

Eradan
18/01/2010, 18h38
Toi ton abonnement court, alors tu te tais et tu fais une instance entre canards.

Pyjama Wallon
18/01/2010, 18h57
Ça c'est toi qui voit, c'est toi qui paye le mois de mon perso, je ne me permettrais pas de jouer sans ton obligation. :)

Eradan
18/01/2010, 19h18
C'est ton compte, abruti...

Pyjama Wallon
18/01/2010, 20h21
C'est toi qui paye, connard.

EvilPNMI
18/01/2010, 20h34
Restez polis, bordel de merde !

Pyjama Wallon
18/01/2010, 20h41
Et toi la ramène pas, pédale du roleplay.

Eradan
18/01/2010, 21h06
Vos gueules les tarlouzes.

EvilPNMI
19/01/2010, 03h10
Stop ouin-ouin bande de weaks.

Eradan
19/01/2010, 04h24
Go Ishtar noob :ninja:

Chedaa
19/01/2010, 08h38
Désolé de vous déranger en pleine discussion philosophique les filles ;), je viens de reprendre AoC (stygia) et j'ai pas suivi le jeu depuis que j'ai arreté ( un peu avant le patch pvp/gemmes ) donc un bon bout de temps.

J'ai quelques questions du coup:

- Comment on vire les gemmes déjà sertie, j'ai un hox 80 en pseudo set feu sauvage gemmé à fond. Je suppose que les bonus des gemmes n'existent plus, meme si ça s'affiche encore dans la tooltip...

- Je suis le dernier membre actif de ma guilde (Daemon Federa) à ce que je vois et j'ai aucun droit de GM, y a pas un système qui refile le lead automatiquement si le GM n'est plus co depuis X temps ? ( comme sur WAR ).
C'est un peu dommage d'avoir une ville de guilde pour soi tout seul :'(

- Pourquoi y a toujours le bug de l'arme qui se décale du perso sur le HoX ? :(

Donc du coup je cherche une guilde sympa sur Stygia avec des canards ce serait pas mal :p. (pve, pvp, rp toussa)

mes persos (tous sur stygia ):
http://tof.canardpc.com/preview2/a1c7e047-9cd1-4ac8-905f-3ed6fc91d8d6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1c7e047-9cd1-4ac8-905f-3ed6fc91d8d6.jpg)

Pyjama Wallon
19/01/2010, 09h17
- Il te faut une potion d'alchimie nomée "Alkahest Frelaté". Que tu peux trouver au comptoir par exemple, ce sont les joueurs qui la craft.

- Tu peux toujours demander à un MJ. Je pense qu'il pourra quelque chose pour toi. Pour ça, tu tapes "/petition *raison de la petition" dans ta 'chat box.

- Je pensais que c'était parti... Mais non on dirait. :)


Si tu cherches une guilde, j'vais d'office parler de celle où je suis ( http://www.guilde-kabbale.fr/ ). Mais le mieux ,c'est toujours de jouer au moins 2 semaines seul (si pas 1 mois) histoire de choisir la bonne guilde. ;)

Goji
19/01/2010, 10h48
Si j'ai bien compris Eradan est indispo à partir de jeudi, et je pars toute la semaine prochaine donc voila, pour une instance entre canards c'est demain soir (mercredi) ou reporté à la St-Glinglin :)

Pyjama Wallon
19/01/2010, 10h55
Demain soir. :)
Et on pourrait faire la Tour de Fer ? Je ne l'ai jamais faite.

Goji
19/01/2010, 12h23
La Tour de fer, moi ça me va, je la connais bien et si vous n'êtes pas trop des branques elle se torche relativement vite, et avec le sourire.
Je demanderai à Sylenne si elle veut venir avec sa POM ou sa Démo.
Tu viendrais avec qui Pyj ?
Eradan ?
EvilPNMI ?

Eradan
19/01/2010, 12h52
Ca me va. Gardien de base, sinon ranger, nécro et chamy dispo.

Pyjama Wallon
19/01/2010, 12h52
Bah moi avec Tehrissah, of course. :)

On pourrait même se la jouer un peu RP. Pas RP "Wah donjon, des monstres,..." mais parler via les bulles /dire en faisant un contexte sympa. J'sais pas, une théorie du complot d'un grossiste de grenouille ou un truc du genre !

Goji
19/01/2010, 12h57
Eradan, tu viendrais avec quel perso ?

EvilPNMI
19/01/2010, 14h33
Go Ishtar noob
Je croyais que j'avais été clair dans mes propos précédents, c'est déjà fait, ça. :rolleyes:
Y'a plus de RP ? Pas grave, je vais faire du PvE HL sur le serveur ad hoc, là où les gens se félicitent d'avoir tombé un boss sur le global, sans que ça parte en taunt, mais en espèce de liesse générale. Là où les guildes considèrent les instances 80 comme du HL aussi. Là où les gens ne se reposent pas sur les acquis des autres pour tomber un boss. Bin oui.

Les 80 de Stygia je ne les connecte plus, pour le moment. Se faire casser l'envie de jouer par des trous du cul qui considèrent le /global comme leur canal guilde, ça va deux minutes, après ça saoule.

Goji
19/01/2010, 15h21
Allez EvilPNMI, fais pas ton ronchon, viens faire une Tour de Fer avec nous demain soir :)

Eradan
19/01/2010, 17h40
Eradan, tu viendrais avec quel perso ?

:tired:


Gardien de base, sinon ranger, nécro et chamy dispo.

:rolleyes:



Je croyais que j'avais été clair dans mes propos précédents, c'est déjà fait, ça. :rolleyes:
Y'a plus de RP ? Pas grave, je vais faire du PvE HL sur le serveur ad hoc, là où les gens se félicitent d'avoir tombé un boss sur le global, sans que ça parte en taunt, mais en espèce de liesse générale. Là où les guildes considèrent les instances 80 comme du HL aussi. Là où les gens ne se reposent pas sur les acquis des autres pour tomber un boss. Bin oui.

Les 80 de Stygia je ne les connecte plus, pour le moment. Se faire casser l'envie de jouer par des trous du cul qui considèrent le /global comme leur canal guilde, ça va deux minutes, après ça saoule.

J'avais bien compris, et je te comprends parfaitement. Reste que tu peux bien nous accompagner pour une sortie entre canards, ca ne se produit pas tellement souvent non?

Chedaa
19/01/2010, 17h53
- - -


Merci pour les infos :)

Par contre c'est une potion par gemme ou par pièce d'armure ? parce que les prix sont :O.

Pyjama Wallon
19/01/2010, 17h56
Une potion par gemme. Le meilleur moyen, c'est de rentrer en contact avec un artisan sachant la faire et de lui demander à combien il te la fait si tu lui ramène tous les composants à cotés. ;)

Nekan
19/01/2010, 21h58
Ca me va. Gardien de base, sinon ranger, nécro et chamy dispo.

En fait, elle est quel level maintenant la shamy ?:)

Eradan
19/01/2010, 22h25
80 depuis cet été :siffle: Le conq est en route d'ailleurs.

Pyjama Wallon
19/01/2010, 23h11
En fait, je ne sais pas si je serai là demain soir... Inbev (le leader mondial de la bière, en gros résumé) va licencier des emplois (etc... j'vous raconte pas l'histoire) et les employés font une grève depuis 13 jours.

Et demain, pendant 24h, distribution de bières gratuitement. Alors, c'est mon honneur de belge qui est en jeu et je suis obligé d'y aller.

Goji
20/01/2010, 13h24
Pas de soucis Pyj, l'IRL avant tout, surtout quand c'est gratuit ^^
On va essayer d'avoir un groupe complet quand même, si EvilPNMI daigne nous rejoindre nous serons déjà 4, restera à trouver dans les listes d'amis 2 joueurs intéressés.
On verra pour les classes sur le moment, vers 21h qu'en dites-vous ?

Eradan
20/01/2010, 14h19
Ca marche pour moi, j'aurais fini de manger.

Pyjama Wallon
20/01/2010, 14h19
Bah, finalement, je serai de retour vers 21h je pense. N'ayez crainte, Tehrissah sera là. B)

Goji
20/01/2010, 14h31
AFK bio toutes les 5 minutes ? ^_^

Pyjama Wallon
20/01/2010, 15h47
Possible. :cigare:

Pyjama Wallon
20/01/2010, 20h43
Hop, je suis rentré !
On se retrouve où ? On fait quoi ? Dites moi !


Là je vais manger vite fait, je serai dispo' au max' à 21h10 ! Mumble ? TS ?

Eradan
20/01/2010, 20h45
Le TS CPC est dead, je ne sais pourquoi.

Pyjama Wallon
20/01/2010, 20h50
Bah TS Kabbale ou Mumble CPC.

Goji
21/01/2010, 09h36
EVIL lâcheur :(
On remettra ça bientôt les autres, ça fait du bien de jouer sans trop se prendre la tête !

Pyjama Wallon
21/01/2010, 11h48
Ouaip, jouer pour se marrer, c'est ça le plus important. Perso, j'm'en foutais de terminer la Tour de Fer. :)

Evil t'es vraiment un lacheur "Gnégnégné, je fais Vistrix, j'ai jamais fait ça de ma vie, je découvre AoC, on compte sur moi, à 23 ça passe pas, Ishtar d'abord...."
Je n'oserais même pas te sacrifier à Set.

EvilPNMI
21/01/2010, 12h47
Non c'est juste que si je ne me valide pas Vistrix je ne peux pas raider avec ma guilde, tout simplement. Et je l'ai dit à Eradan : Stygia je ne reconnecterai les persos que pour les migrer. Oui je joue là où j'ai du plaisir de jeu, pas là où je dois passer par des zones épiques pour pouvoir accéder à l'instance que je veux faire.

Pyjama Wallon
21/01/2010, 13h14
J'suis passé nu dans les bas quartiers de Tarantia et je n'ai rien eu. B)
Mais sympa de préciser que tu ne t'amuses pas avec nous.

Mais bon, effectivement, tu devais peut-être sauter sur l'occasion de faire Vistrix, j'avoue que c'est vachement plus rare de le tomber que de jouer avec nous.

Goji
21/01/2010, 13h21
Pyjama pique un peu, mais je n'en pense pas moins.
Déjà, la Tour de Fer n'est pas l'endroit le plus dangereux de Stygia, ensuite je comprends ton envie de valider la dent pour te coller aux 3 ailes, mais faire Vistrix avec ta guilde c'est un truc que tu peux faire toutes les semaines et si sur Ishtar ils sont férus de PvE y'a même sûrement moyen de la faire en pick-up ou avec une autre guilde assez facilement, alors que jouer avec les canards, c'est déjà plus occasionnel.
Enfin voila, tu fais comme tu veux, essaye peut-être de garder un perso sur Stygia au cas où ça te prendrai de te joindre à nous ;)
Je comprends que tu sois dègu pour plein de choses, mais franchement tu diabolises le serveur un peu beaucoup.

EvilPNMI
21/01/2010, 13h59
Mais bon, effectivement, tu devais peut-être sauter sur l'occasion de faire Vistrix, j'avoue que c'est vachement plus rare de le tomber que de jouer avec nous.

Oui en effet, depuis que ChaotiK c'est fini j'ai pas eu l'occase de raider pour de vrai. Donc oui, j'ai sauté sur l'occase de faire ce que j'aime : du PvE HL en bande de 24. Le temps que vous vous décidiez de la date ici j'étais déjà engagé dans tous les cas.

Quant à la diabolisation du serveur, hm, mouais.

Hardc000re
23/01/2010, 15h50
Je télécharge le trial, histoire de voir si tout ça me plait. ;)

Pyjama Wallon
23/01/2010, 17h14
Tu nous donneras tes impressions. :)

Hardc000re
24/01/2010, 15h39
Alors:

Joli, j'aime le système de combat, mais j'ai du mal à accrocher. :unsure:

Eradan
24/01/2010, 22h37
Avec ca ca devrait tenir

http://lafeuilledemanioc.20minutes-blogs.fr/media/01/00/678659676.jpg

:ninja:

Pyjama Wallon
24/01/2010, 22h43
T'as foutu le crochet à l'envers. :ninja:

Nekan
25/01/2010, 00h26
http://lafeuilledemanioc.20minutes-blogs.fr/media/01/00/678659676.jpg

Eradan, un chasseur de Pk hors pair

Pyjama Wallon
25/01/2010, 00h41
T'es pas censé dormir à cette heure-ci toi !?

Hardc000re
25/01/2010, 10h07
Sinon je pige pas trop l'utilisation des combos....pour moi, une combinaison entraine plusieurs coups, là pour ceux que j'ai débloqués une simple touche declenche une attaque.

Ça augmente par la suite je suppute?

Eradan
25/01/2010, 11h31
Jusque 3 touches + la touche de lancement. Ca a été réduit, à l'origine c'était 5 touches + lancement.

EvilPNMI
25/01/2010, 13h32
Et il faut noter que le système de combo est déroutant au début. Pour tout le monde, un combo c'est un truc rapide, façon Street, où tu enchaînes les flèches. Dans AoC, tu as un certain temps avant de lacher la suite des flèches, de façon à te replacer, pour être sûr que le coup suivant touche l'adversaire (si tu ne touches pas la flèche est validée, mais comme tu tapes dans le vent, tu as un malus au finish de 15% de dégats - sur un combo 3 flèches, tu peux donc perdre jusqu'à 45% de dégâts).

En clair et par l'exemple :
Tu lances un combo 3 flèches (gauche droite gauche) au corps à corps.
Le premier coup porte, l'adversaire étant à portée, tu claques la flèche gauche. L'adversaire recule, tu avances et claque la droite. Manque de bol, tu rates, tu fais un contournement par le côté et lances le finish : gauche, ça porte.

Sur les dégâts de ton finish tu as un malus de -15% puisque tu as raté une flèche de combo .
Note : ton finish passe intégralement à partir du moment où le premier coup porte. C'est à dire qu'à 5% de vie, si le mec se barre en courant, il se mange quand même les dégâts et peut parfaitement mourir comme une merde. Ou avec classe featuring fatalité.

La fatalité, c'est de base et pour tout le monde 20% de chances de la déclencher si les dégâts de ton finisher sont supérieurs à la vie restante de ton ennemi. Des bonus permettent d'augmenter ces chances (40 valeur de fatalité = ~1%).

Bon évidemment, en PvE, c'est du "Stand and Spank", mais parfois, il arrive que les mobs bougent malgré eux (les poms-repulses habitués à jouer solo, les fears, les KB mal placé qui éloigne le mob du cac, etc).

Voilà pour mon grain de sel.

EDIT : Ha et évidemment, pour les casters, ça reste du "click and cast".

Pyjama Wallon
26/01/2010, 18h46
Nouvelle vidéo de l'extension : http://www.jeuxonline.info/video/2094/province-plaines-nord

La forêt de bambou ! :wub:

Nekan
26/01/2010, 23h12
Bien bandant tout ça, mais encore faudrait-il qu'ils la sortent cette extension. :tired:

Pyjama Wallon
26/01/2010, 23h31
C'est pour bientôt, c'est déjà en bêta-test. :)

vwr
27/01/2010, 09h59
Des retours sur le nouveau système de PvP actuellement sur le serveur test ?

Pyjama Wallon
27/01/2010, 11h00
http://www.hyboria.info/node/2461

Eradan
27/01/2010, 11h39
Les idoles de Bori sont super sympa à jouer en équipes de 6 à 12. Entre les BG et ca, c'est un peu la différence entre CSS et TF2 quand il est sorti. Ca va être très bon si tout le monde joue le jeu (et sur le forum test ca parle déjà des abus possibles et de comment les limiter). Tu peux ajouter à ca un système d'équilibrage des équipes pick-up en BG amélioré, et des CC magiques revus à la baisse, ce qui rend les mages tuables :bave: Par contre j'ai jamais vu autant de tissus rusher au contact que sur le serveur test, les habitudes en pvp vont devoir changer.

Bref, une très bonne maj pvp mineure qui s'annonce (la majeure étant l'implémentation des tours en ZF aquilonienne).

Hardc000re
27/01/2010, 14h00
Bon, finalement j'ai laché mon gardien pour un nécro. Et là j'accroche vraiment.;)
Dommage que je sois stoppé par la maintenance je m'amusais bien :unsure:

Eradan
27/01/2010, 14h39
Je te renvoie quelques pages en arrière, pour la différence entre nécro réa et nécro crépu.

Eradan
27/01/2010, 20h08
Les Français énervent sur le serveur test :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview/ac45bf51-3f80-4930-b0a3-eefda8a214ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ac45bf51-3f80-4930-b0a3-eefda8a214ae.jpg)

Sinon, stress test en Royaume Frontalier cimmérien, tout le serveur test téléporté dans la zone, et Didek (responsable du dev pvp de Funcom pour AoC) qui prend la grosse tête => Didek down by test community :p

http://tof.canardpc.com/preview/5fbcc76b-7ec7-497c-a5df-f9273259a99e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5fbcc76b-7ec7-497c-a5df-f9273259a99e.jpg)

Et un dev sur le rezpad, ca en jette

http://tof.canardpc.com/preview/d10c3f9b-a2ff-4d52-b6d7-db885f6b2fa2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d10c3f9b-a2ff-4d52-b6d7-db885f6b2fa2.jpg)

Par contre, le loot est à chier (c'est un multiplicateur d'xp pvp temporaire)

http://tof.canardpc.com/preview/55cdb1c7-1c04-4bba-8902-e90d188f2ff2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/55cdb1c7-1c04-4bba-8902-e90d188f2ff2.jpg)

Chedaa
27/01/2010, 20h35
C'est les deux meme screens à la fin de ton post imho amha il me semble :p

Eradan
27/01/2010, 20h36
Lis les chats noob ^_^

Chedaa
27/01/2010, 20h43
bouh c'est mesquin !:p

Eradan
27/01/2010, 20h47
Quoi donc? :siffle:

Agathia
27/01/2010, 21h12
J'aime beaucoup l'idée des sanctuaires, ça me plaît déjà :wub:

Mais j'ai pas trop envie de retourner sur Stygia, sont vraiment trop cons... Je regarderais du côté d'Ishtar voir même un serveur anglais (la mentalité y est meilleure en général, pas sur fury évidement.)

Mais déjà, faut acheter un PC qui envoie du bois pour se délecter de chacune des régions de ce jeu génial :wub:

EvilPNMI
28/01/2010, 00h07
La mentalité Ishtarienne m'a réconcilié avec le jeu pour ma part. Je me prive du côté spontané des combats PvP amenés en RP (oui il faut TP en Zone frontalière alors qu'on s'engueule dans une taverne à l'origine, par exemple), mais les BG sont propres.

5 contre 6 ? Pas de problèmes, un gars se met de côté. Besoin de rebuff sur le rezpad en chambre sacrée ? Pas de soucis, l'équipe adverse passe devant sans un coup de flèche préventif. Un conseil ? Le global est bien plus accueillant en terme de réponses apportées (imaginez 4 Eradan et trois Tehrissah qui répondent en même temps).

Finalement, je ne regrette pas mon voyage chez les "bisounours". Vivement l'ouverture des migrations.

Solenraky
28/01/2010, 01h45
Le global est bien plus accueillant en terme de réponses apportées (imaginez 4 Eradan et trois Tehrissah qui répondent en même temps).Je vois déjà ce que ça donne avec 1 de chaques ... et là j'dois dire que ça me fait froid dans l'dos B)

--> []

Eradan
28/01/2010, 04h32
Solen loser. Je file au taff.

Pyjama Wallon
28/01/2010, 08h03
Ça travaille si tôt un chômeur ?

Eradan
28/01/2010, 12h35
SDF, pas chômeur.

Nekan
28/01/2010, 21h41
Bon, je pense renouer avec AOC à la sortie de l'extension :)

Eradan
28/01/2010, 22h23
Et vous êtes?

Pyjama Wallon
28/01/2010, 23h18
Mineur.

Hardc000re
29/01/2010, 20h24
Question: quelle classe est vraiment axée sur la magie offensive?

J'entends par là la maitrise des éléments. D'après la description des classes, ce serait le démonologue, mais j'ai moyen envie de me taper 10 niveaux avec chaque classe pour vérifier :p

EvilPNMI
29/01/2010, 20h37
Pas de classe qui maîtrise tous les éléments (à l'image de l'élé de GW si tu pensais à ça).

Démonologue : Feu ou électricité
Nécro : Impie ou froid
HoX : Feu

Côté healer, ça cast aussi :

Pom : Sacré
ToS : Electricité

Eradan
29/01/2010, 20h58
Le nécro cast beaucoup plus d'impie que de froid (trois branches sur les 4 sont en impie).

Hardc000re
29/01/2010, 22h39
Merci. La démonologue me plait pas mal, je pense que je vais continuer avec ça.

Edit: Effectivement, pas mal du tout.

Question: le familier devient intéressant à haut niveau? Parce que là, c'est pas vraiment la joie.

MrShibby
30/01/2010, 14h23
Niveau euh... 50? Je sais plus trop ça fait longtemps que j'ai pas joué.
Avec l'arrivée des voleurs de vie ça devient très sympa.

Edit: Ah, ok on parle du demo. Dans ce cas j'ai rien dis. Ca m'apprendra à ouvrir les yeux en entier avant de poster.
Mais necro j'ai trouvé ça vraiment sympa à jouer sinon quelque soit la spé.

Pyjama Wallon
30/01/2010, 18h34
HxC : Non, le pet c'est juste un buff incarné. Et c'est bien dommage.

Eradan
02/02/2010, 21h45
Mise à jour 1.06 demain :lol: Mise à jour annulée (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1533433#post1533433)

EvilPNMI
03/02/2010, 01h47
OSEF c'est très soon bientôt to be released, et ça c'est bon. \o/

Eradan
03/02/2010, 04h15
Tu vas pouvoir jeter tes potions d'endu ;)

EvilPNMI
03/02/2010, 05h00
C'est fait depuis longtemps, sur certaines instances va falloir arrêter de sprinter en boucle. :p

Pyjama Wallon
03/02/2010, 08h00
Tehri était une super kitteuse de boss quand ça partait en couille. :emo:

Goji
03/02/2010, 12h36
Si ça peut redonner de l'intérêt au BG et au PvP en général, alors ce n'est pas un mal, et si ça pouvait redonner un peu d'aggro aux lourds, ce ne serait pas de refus non plus.

EvilPNMI
03/02/2010, 12h37
Techniquement c'est une limitation pour PvPistes qui ne va pas me changer la vie, ceci dit. Mais je reste sur l'idée qu'une barre de sprint façon Diablo et supprimer l'endu pour les casters serait la meilleure solution.
Tout le monde serait à la même enseigne pour le sprint du coup, casters et cacs.

A priori pour l'aggro, ça va changer aussi. Je connais des tanks qui ont déjà fait des tests et prévu de ne générer que la moitié de l'aggro qu'ils lançaient avant.

Eradan
03/02/2010, 14h12
Ca serait bien qu'ils se penchent sur les gardiens aussi, parce que ca devient urgent là :/

Goji
03/02/2010, 15h16
Quels sont tes urgences sur les gardiens, Eradan ?
Moi j'demande juste que les taunts soient au moins aussi efficaces que le dps pour aggro les mobs, sinon on ne sert à rien. Un assassin fait une combo et il faut claquer les 3 taunts (cri ravageur, irritation et raillerie si vraiment ça veut pas) pour leur reprendre, et si l'assassin refait une combo bah c'est mort, enfin il est mort, car il reprend aussitôt l'aggro et le cooldowc des taunts est quand même conséquent.
Ça peut devenir un jeu avec certains dps (assa, barb) de se refiler l'aggro, mais sur les boss ça pardonne pas.
Sinon je vois pas.

Eradan
03/02/2010, 16h59
C'est pile ca, les taunts et la génération d'aggro. Je monte un conq là, et sincèrement j'ai aucun problème à garder les mobs sur moi, alors que je ne suis censé être qu'un off-tank. Je sais qu'à stuff égal je génère moins d'aggro qu'un DT avec mon gardien spé tank pur, hier en Aile 1 je me suis retrouvé en frénésie à l'hast sur les trashs histoire de générer plus d'aggro :|

EvilPNMI
03/02/2010, 17h22
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=141432

Traduction :
"Vous voulez faire du RP ailleurs que dans les capitales et les tavernes à cul, migrez"

Ha mais oui, Stygia c'est PvP only maintenant, j'oublie tout le temps.

Pyjama Wallon
03/02/2010, 20h06
Adieu le RP Stygia. Ça ne me donne pas envie de revenir un texte pareil. :mellow:

Goji
04/02/2010, 10h10
Pour le RP tranquille il vous reste MSN :tired:

Pyjama Wallon
04/02/2010, 10h17
Ouais. :tired:

Moi qui pensait revenir bientôt pour une éventuelle nouvelle foire de La Kabbale...

EvilPNMI
04/02/2010, 10h42
Tu vois Goji, c'est le genre de réflexions qui me donnent envie d'arracher les yeux de celui qui la prononce.

Goji
04/02/2010, 11h26
Tu vois EvilPNMI, je n'ai jamais rencontré sur AoC un seul joueur capable de me proposer un RP intéressant.
Pourtant, mon personnage Gardunor a un background visible et lisible, je peux le faire vivre dans le jeu, il possède une réelle consistance, et tout le temps du levelling je l'ai joué façon RP, cherchant les joueurs RP afin d'interagir avec eux. Je n'ai rencontré aucun autre personnage consistant, aucun background à creuser, aucune histoire à partager. Je n'ai toujours croisé que des trublions désireux de foutre la merde et d'imposer leur façon de voir le monde, de pseudo RP sans saveur sinon celle de l'ennui, et surtout aucun joueur capable de me faire changer d'avis.

Je rappelle quand même qu'AoC est avant tout un jeu vidéo, que le but premier est de jouer, alors ne me dit pas que pour RP il faut aller dans des endroits spécifiques ou s'investir dans une guilde qui ne ferait que ça ; dissocier le jeu et le RP est pour moi totalement anti-jeu. Enfin, et pour la blague, je n'ai pas envie de roll un personnage féminin et aller dans une taverne pour avoir une chance d'entrevoir un semblant de RP.

Je t'ai vu plusieurs fois te balader vers le port, à parler dans le vide (ou à des PNJ) et à traverser la map en mode marche, et je le respecte, je trouve même cela amusant. Mais je n'appelle pas cela du RP… enfin perso, j'ai autre chose à branler de mes soirées que de me coller sans bouger dans un coin de map. Selon moi, Le RP se fait pendant le jeu sinon je le répète, autant se mettre sur MSN, ça fait un abonnement en moins à payer.

Si je respecte ce que tu fais, je me permet d'apporter ma vision de la chose, de critiquer le RP que je vois (ou voyais) ingame, et je reste sceptique.

Tu pourrais me dire que j'ai un mauvais karma, que je ne suis pas assez insistant, que je sais pas faire, mais je ne joue pas à un jeu vidéo pour y passer mes nuits, ni pour me faire des potes, ni pour ressentir des sensations dans le caleçon.

Je cherche - ou plutôt je cherchais - une interactivité non intéressée et ponctuelle, ce que je n'ai pas trouvé.

Pour dire que je ne base pas mon jugement sur du vent, voila le background de Gardu qui était visible dans la partie ouverte du forum Veilleurs lorsque j'y étais.
Jamais personne n'a fait de commentaire dessus, ni rebondi pour me proposer quoique ce soit, preuve que la volonté de RP construit est à mes yeux une chimère.

EvilPNMI
04/02/2010, 12h17
Bah les backgrounds, je les lis mais je n'en tiens pas compte. Je ne tiens compte que de ce que je glane comme info en live, IG. Idem, je me mets en mode "dispo-RP" (marche, interactions en /dire (avec des PNJ des fois, oui, c'est triste d'en être arrivé là) pour essayer de faire tilter les autres BJ autour (Bovins-joueurs, y'en a beaucoup à squatter le marché du lion), mais bon, en général je reçois des "lol" en tells et ça s'arrête là. Plus personne ne joue le jeu.

Question RP intéressants en effet, il n'y en a plus, mais les intéressants se passaient dans le temps dans les zones pvp.

Mais je suis content d'avoir un personnage (quatre, en fait, mais c'est le même) avec un BG inintéressant à creuser, celui que je ne dévoile pas au premier clampin qui me dit "salut dame" avec une révérence. Oui forcément, c'est sans saveur, une aveugle charretière qui a quitté son couvent et qui refourgue de la came elle raconte pas par le détail son circuit de distribution de crustums aux champignons, elle se contente de répondre des banalités.

CapPaddy
04/02/2010, 12h53
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=141432

Traduction :
"Vous voulez faire du RP ailleurs que dans les capitales et les tavernes à cul, migrez"

Ha mais oui, Stygia c'est PvP only maintenant, j'oublie tout le temps.


Pour le RP tranquille il vous reste MSN :tired:
Mais le RP, c'est pas que du dialogue, c'est aussi question de comportement. Ton personnage, tu ne le joues RP pas que en parlant/écrivant (sinon, tu fais du JDR papier).

C'est très dommage cette situation, et le fait que Funcom n'assume pas la situation (on garde ses abonnés comme on peut). C'est sûr que ce n'est pas très motivant pour revenir. Ça serait bien qu'ils aient l'honnêteté de retirer le tag RP de Stygia...

kennyo
04/02/2010, 12h58
Bon tout ça pour dire que j'me suis pris le jeu à 9€ pour rejoindre 5 ou 6 potes sur Stygia, et je prends mon pied, j'avais pas tester depuis la sortie, mais c'est devenu super optimisé en DX9 avec tout à fond, j'ai plus de FPS que sur les autres MMO (genre WoW et son système d'ombres).

Pyjama Wallon
04/02/2010, 13h00
Personnellement, dans ma vision du RP, j'suis pas du genre à lire le BG des gens. Parce que du coup je perds la saveur de la découverte, du jugement, des prés-sentis, etc...

Je ne m'imagine pas arriver en face d'un mec et avoir un livre qui m'explique toute sa vie passée, son comportement, ses idées. Je veux tout découvrir IG. Et encore, tout découvrir, c'est grand. Faut développer des intimités, des sorties communes, etc...


Tehri, un vrai BG, je l'ai dans ma tête et je ne l'écrirai pas. Tout le monde peut le découvrir en jeu. Si un joueur se fait une mauvaise opinion de Tehri, parfait. On se rapproche du jeu de rôle, amha.
Tout comme Gorbun (mon chamours) ne pense pas et n'agit pas de la même manière que Tehri. Et apprécie certains joueurs alors que Tehri ne les aime pas et inversement.



EDIT : A préciser que j'aime aussi de temps en temps faire complètement le con mais ceci toujours avec des gens que je connais et qui ont envie de la même chose histoire de ne pas intervenir dans le RP de certains personnes.

Et que je trouve le RPQ comme pas mal le font dans les tavernes totalement débile.

Goji
04/02/2010, 13h29
Je suis d'accord avec vous, un background ne devrait pas transparaître dans le RP ingame, mais c'est un peu comme refuser de voir un teaser de film pour ne pas se faire spoiler l'histoire… on peut en tenir compte sans pour autant lui accorder de l'importance. De même, je ne m'amuse pas à retirer toutes les infos au-dessus de la tête d'un joueur pour renforcer l'immersion. Je vois son nom, sa guilde, son level et tout le reste, mais je n'en tiendrais pas compte si je veux interagir avec lui.
En revanche, la lecture d'un background permet de connaître le niveau de RP d'un joueur, et j'ai vu des Background, bordel, ça ne fait pas envie, dans la maîtrise de l'histoire comme dans celle de la langue. Au passage, le RP avec deux fautes par mots, ça m'a toujours soulevé le cœur. Élitisme et intolérance ouais, si vous voulez.
Donc voila, pour moi un background permet quand même de cerner le joueur, et j'ai beaucoup plus envie d'interagir avec un personnage qui a été peaufiné qu'avec une constante impression de perso à la dérive, et lorsque je trouvais de bons backgrounds, c'est les joueurs qui ne semblaient pas vouloir interagir avec moi, je savais que j'aurais dû avoir un main féminin …
Encore une fois je ne critique pas vraiment, j'explique en substance pourquoi je n'ai pas trouvé mon bonheur sur AoC

Par contre Captain Paddy, faudra m'expliquer comment être RP dans un jeu vidéo autrement que par l'écriture et les histoires. Pour moi, enchaîner les emoticons est sans intérêt, et les *se gratte le nez* restent de la lecture. Et jouer (par exemple) un barbare tête brûlée en PvE, c'est le meilleur moyen de se faire appeler Gros Naze. Balancer des phrases en /dire ou en /groupe oui d'accord, avec plaisir, mais foutre en l'air une instance sous prétexte que son perso est un ouf-malade-tu-vois, bof.

Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir la mise à jour, et me foutre de la gueule des casters qui avaient pris de bien mauvaises habitudes.
Je ressortirai peut-être mon DT pour du PvP, tiens.

CapPaddy
04/02/2010, 14h55
Par contre Captain Paddy, faudra m'expliquer comment être RP dans un jeu vidéo autrement que par l'écriture et les histoires. Pour moi, enchaîner les emoticons est sans intérêt, et les *se gratte le nez* restent de la lecture. Et jouer (par exemple) un barbare tête brûlée en PvE, c'est le meilleur moyen de se faire appeler Gros Naze. Balancer des phrases en /dire ou en /groupe oui d'accord, avec plaisir, mais foutre en l'air une instance sous prétexte que son perso est un ouf-malade-tu-vois, bof.
Par le comportement. Par exemple, les personnes qui passent leur temps à pk, qui s'amusent à avancer comme le marsupilami, qui viennent sautent des falaises entières (Conarch), qui viennent pourrir le jeu. J'avais moi aussi un background, que personne ne connaissait justement. J'ai toujours joué le solitaire. Quasiment jamais de /dire et autres emoticons. Je n'aime pas trop cela, mais je respecte les gens qui jouent leur personnage. Par contre, les mecs qui jouent les lourds, non merci.

Dans un jeu heroic-fantasy/sword and sorcery (qui plus est un mmorpg), faut essayer d'avoir un comportement adéquat et cohérent à ça et t'as déjà fait la moitié du RP (ça passe déjà par le pseudo). Et quand je joue à AOC, je fais tout pour me croire dans cet univers (que j'adore). Alors, quand je croise des personnes, j'aime bien voir qu'elles font partie de cet univers, et non pas qu'elles me ramènent à la réalité ("tiens, lui il doit avoir 13 ans, pas plus"). Après que l'on ait un background énorme, que l'on en fasse des tonnes par /tell, j'ai même envie de dire, on s'en tape, c'est un plus, et c'est selon les joueurs.

(c'est comme ça que je le vois)

Pyjama Wallon
05/02/2010, 09h02
Goji : Je comprends ton point de vue. Mais c'est pas mon truc de lire les BG / de savoir à l'avance le niveau du mec. Parce qu'un mec qui a fait un mauvais BG a très bien pu évoluer (ou peut toujours évoluer) depuis. J'en ai déjà croisé quelques-uns qui ont fait de grands efforts et qui se débrouillent assez bien (même si parfois il y a de grosses fautes, je peux faire une impasse si le mec se donne à fond).

Ou alors, imagine : On fait un event du style "La Foire de La Kabbale". J'suis pas super chaud pour apprendre le BG de tous les mecs avec qui je vais interagir durant la soirée. Puis j'ai pas envie de lire le BG de toutes les personnes peuplant le serveur.


Paddy : Je suis d'accord qu'il faut avoir un comportement adéquat à l'univers (c'est même une base obligatoire à mon avis) mais de temps en temps ça fait du bien de faire le con avec son avatar. Bien sûr, quand je faisais ça, je ne pourrissais jamais le jeu des autres.

Eradan
05/02/2010, 11h32
Bien sûr, quand je faisais ça, je ne pourrissais jamais le jeu des autres.

Tu es sûr de pouvoir répéter ca face à un flingue? :siffle:

@Goji: je sais que je suis une grosse feignasse qui ne finit jamais ses BG (celui de Eralune, entièrement créé dans ma tête, n'a même jamais été commencé par écrit, sans parler de celui de Nedara), mais tu as les débuts de ceux de Nethel et Kethel sur le forum Dranacs, si tu veux voir ce que ca donne.

On a visiblement tous la même conception du jeu de rôles ici, et chacun a sa manière de l'aborder (logique). Pour ce qui est du RPQ (appellation des plus stupides), ca peut être sympa si le concept de départ est respecté (en d'autres mots, si les Fleurs du Mal jouaient véritablement leur rôle de putes de luxe au lieu de faire du copinage et des histoires de romance sexuelle).

Sinon, on peut se faire la prochaine sortie entre canards de cette manière, je me charge de jouer les recruteurs, ca rentre dans le boulot de Eralune :rolleyes:

Pyjama Wallon
05/02/2010, 11h48
Tu es sûr de pouvoir répéter ca face à un flingue? :siffle:

D'un coté, toi...

Goji
05/02/2010, 12h03
Pour ce qui est du RPQ (appellation des plus stupides), ca peut être sympa si le concept de départ est respecté (en d'autres mots, si les Fleurs du Mal jouaient véritablement leur rôle de putes de luxe au lieu de faire du copinage et des histoires de romance sexuelle).

Si ce n'était que ça, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Non, ce qui me sidère c'est de voir ceux (et celles) qui s'y adonnent y passer autant de temps et d'intérêt alors qu'ils (et elles, oui j'insiste, en se renseignant un peu on se rend compte qu'une part non négligeable de ces dames jouant à AoC adoOorent le RPQ) ont une vie de couple réelle, avec des gosses et tout ça… une étude sociologique au moins aussi étrange que la violence des JV reportée à la réalité…

Sinon je suis partant pour une instance entre canards, avec du RP si ça branche tout le monde, dans le courant de la semaine prochaine.

Pyjama Wallon
05/02/2010, 12h10
Instance RP ? J'accepte ! Mais faut prévoir une soirée où tout le monde a le temps alors.

Goji
05/02/2010, 12h30
Bin ouais, faut se bloquer une soirée entière, genre 21h/00h ou un truc du genre, avec comme objectif de se marrer tout en jouant sérieusement. Je veux dire pas de wipe toutes les 5 minutes - pas très RP de toute façon - et des joueurs à l'aise avec leur classe, des persos un minimum stuffés, et surtout lvl 80.
Si ça pouvait encourager EvilPNMI à nous rejoindre, ce serait bien cool :)

Pyjama Wallon
05/02/2010, 13h04
Tu crois que l'extrémiste va changer d'avis ?

Goji
05/02/2010, 13h40
Je sais pas, mais si l'idée le motive pourquoi pas :)
Il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis :irritation: :cri ravageur: :raillerie:

Eradan
06/02/2010, 04h01
T'as oublié :Intervention: :Attaques haineuses: :ninja:

EvilPNMI
06/02/2010, 12h37
:détournement rusé:

Eradan
06/02/2010, 12h48
:Attaque et riposte: :grand coup de bouclier:

Pyjama Wallon
06/02/2010, 18h08
:bande de losers:

EvilPNMI
07/02/2010, 18h40
Bah loser, non, bientôt grâce aux pleureuses du forum off on pourra looter du violet à Tortage dès le niveau 5.

Halala, afk rire comme un bossu.

Sinon je n'ai plus qu'une éclaireuse sur Stygia, le reste est en terre saine (non, pas sainte, faut pas déconner non plus, mais saine).

Pyjama Wallon
07/02/2010, 20h23
Tiens, je ne t'avais pourtant pas ciblé, j'ai dû "taber" une fois de trop.

bloodbath
11/02/2010, 14h12
Salut les boulets comment allez vous !
Je viens prendre la température !
Même si je n'ai tjrs pas le temps d'y jouer l'envie de m'y remettre me hante depuis qq temps...
J'ai cru comprendre que ferox et styigia allaient ou sont déjà fusionnés ?!
Si c'est le cas ca doit être l'enfer pour un casual comme moi...
J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de changement depuis.

Goji
11/02/2010, 16h50
Y'a eu un grand retour des lvl 80 pour tâter de la Forteresse de Thot-Amon (raids T3), sinon je n'ai pas l'impression que la fusion (qui a eu lieu, oui) ait changé grand chose car dans le même temps, pas mal de joueurs sur Stygia ont migré sur Fury (et Ishtar pour certains). Donc non, ce n'est pas l'enfer.

Eradan
11/02/2010, 20h10
Juste quelques problèmes de noms hors charte, et ca commencera à se régler lundi.

Pyjama Wallon
11/02/2010, 23h40
Leurs noms hors-charte, ils sont valables quand ils ne sont pas en taverne non ? C'est pas ça la nouvelle charte de Funcom ?

Ventilo
20/02/2010, 11h02
Est-ce qu'il y a des offres "de retour" actuellement ? J'ai un lvl 20 qui date de la sortie du jeu, je me demande si ca vaut le coup que je réinstalle le jeu. J'ai pas d'objectif IG, je veux juste m'occuper quelques soirs par semaine.

Pyjama Wallon
20/02/2010, 13h44
Nope, y a pas ça. Par contre, tu peux recréer autant de personnages que tu veux mais seulement jusqu'au lvl 20.

Goji
23/02/2010, 13h31
Pandemonium a tombé hier soir les 3 premiers boss du T3 (Démo-Gardien-Pom) :)
Je dis pas ça du tout pour se la raconter, j'ai vraiment d'autres motivations dans la vie, juste pour dire que c'est un vrai challenge demandant coordination, sang-froid, patience et perso, j'aime beaucoup ce genre de défi :) les fans de PvE se doivent d'aider leur guilde à le réussir :) on a looté les gants POM (qui sont revenus à ma douce et tendre), les épaules HoX, et chaque joueur a gagné une relique simple III.
Le prochain boss a l'air bien coton lui aussi, mais on a pas fait beaucoup de try, juste le temps de remarquer 2 ou 3 trucs sympa comme : 1 mort = 1 add ^^

Pyjama Wallon
23/02/2010, 14h17
De notre coté (dans La Kabbale), on est content que nos compétences d'artisans soient valorisées en jeu.

Arriver à faire de si bon scores avec 8 personnes actives (allez, 10 maintenant), ça poutre. J'suis revenu en jeu rien que pour ça depuis hier. On va avoir la taverne à notre prochain level (7). :bave:

Goji
23/02/2010, 14h32
Comme je ne suis pas guildé je ne connais pas ce bonheur ^^

Pyjama Wallon
23/02/2010, 14h41
T'es pas venu postuler chez nous ? :tired:

On commence à avoir plusieurs personnes postulant chez nous depuis la renommée. Mais on n'accepte pas tout l'monde, y a un minimum que certains n'arrivent pas à atteindre.

Goji
23/02/2010, 14h49
Nope je ne postule pour aucune guilde, ça me gave. Je profite que les Pande veuillent bien de moi sans condition, en contrepartie je ne loot qu'en cas de poubelle, et je m'amuse beaucoup comme ça. Le jour où il ne me prendront plus dans leurs raids, on verra.

Pyjama Wallon
23/02/2010, 15h04
Nan mais de toute façon on veut que des gens matures, tu pourrais pas rentrer.

Goji
23/02/2010, 15h42
Tu taunt mal, Pyj ^^

Pyjama Wallon
23/02/2010, 15h52
Je taunt super bien. Quand je taunt.

Chedaa
23/02/2010, 18h23
De notre coté (dans La Kabbale), on est content que nos compétences d'artisans soient valorisées en jeu.

Arriver à faire de si bon scores avec 8 personnes actives (allez, 10 maintenant), ça poutre. J'suis revenu en jeu rien que pour ça depuis hier. On va avoir la taverne à notre prochain level (7). :bave:

D'ailleurs si Kensu pouvait se connecter ça m'arrangerait, j'ai pas mal de truc à lui faire crafter ^_^

Pyjama Wallon
23/02/2010, 19h15
Kensu est toujours en Australie pour le moment. Il revient dans 5/6 jours.

Chedaa
23/02/2010, 19h45
Ah ok, bon ben j'attendrais ( c'est le seul crafteur de certaines parties du set ethnique ToS !!)

Pyjama Wallon
23/02/2010, 20h10
Ouais. Mais tu sais, tu pourrais les avoir avant son retour je pense... :rolleyes:
Contacte Khaldun et précise qui tu es. J'crois qu'il pourrait te servir. ;)

Eradan
24/02/2010, 11h07
Pas comme un certain démo qu'on a vu une fois en deux semaines depuis son 'retour' :siffle: