PDA

Voir la version complète : [Age of Conan] Rise of the Godslayer annoncé : L'extension qui veut ramener du jaune!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Zevka
04/08/2009, 10h54
J'suis passé 40 (puis 41) hier soir. :bave:

En prime, deux personnes du serveur m'ont filé des sous pour le dada (enfin, la 2ème j'ai refusé du coup vu que la première m'avait filé assez ! :o)... ça fait sacrément plaisir.

J'ai commencé le craft, pour l'instant j'ai fini la première étape de fabricant d'armes (apparemment j'ai un cooldown pour la suite, mais je ne sais pas de combien :cry:), et je commence doucement à faire celle des armures.

Eradan
04/08/2009, 12h15
En fiat, j'ai carrément oublié de mentionner que j'avais vraiment bien rigolé et que j'ai adoré l'initiative !

Et en Opel? :siffle:


Excellent :)
Depuis que les Osso Buco leur ont volé le titre de guilde la plus détestée du serveur, ils se reconvertissent ^^

Ils avaient déjà commencé. Il faut compter aussi avec les rerolls 50 optis, qui arrivent maintenant 79/80, et l'été qui voit Kheshatta redevenir le désert qu'il n'aurait jamais du cesser d'être. Mais l'initiative est bonne et louable, reste à voir les horaires.


J'suis passé 40 (puis 41) hier soir. :bave:

En prime, deux personnes du serveur m'ont filé des sous pour le dada (enfin, la 2ème j'ai refusé du coup vu que la première m'avait filé assez ! :o)... ça fait sacrément plaisir.

J'ai commencé le craft, pour l'instant j'ai fini la première étape de fabricant d'armes (apparemment j'ai un cooldown pour la suite, mais je ne sais pas de combien :cry:), et je commence doucement à faire celle des armures.

Cooldown de 10 minutes et de 10 niveaux :p

Zevka
04/08/2009, 14h15
Cooldown de 10 minutes

Ah, facile. B)B)






et de 10 niveaux :p

:sad::sad::sad:

Eradan
04/08/2009, 15h36
Ca va encore, 40 => 50 ca se fait en moins de 15h :rolleyes:

Goji
04/08/2009, 17h28
Pi y'a pas que le craft dans la vie, y'a le loot en épique aussi (au Sanctuaire des Âmes, équipe-toi de bons acolytes d'au moins ton niveau, ou pour carrément aller vite d'un 80, un canard par exemple).

Eradan
04/08/2009, 17h34
Ouais, un nécro qui traîne pourquoi pas :p

Zevka
05/08/2009, 13h06
Roh purée, j'ai fini la Pyramides des Anciens hier.... Vraiment géant.

Ça fait plaisir de retrouver un MMO qui dépoussière un peu ce concept d'épreuve/donjon... Finalement, je n'avais pas connu ça depuis T4C avec la traversée du labyrinthe de l'Oracle.

Autre "petit" détail qui fait sacrément plaisir : on peut parler avec tout les PNJs, même si souvent ça se limite à la seule question "Parle moi de toi", c'est agréable.

Pyjama Wallon
07/08/2009, 13h44
Zevka: T'as déjà parlé des musiques du jeu ou pas ?

Zevka
11/08/2009, 11h03
Zevka: T'as déjà parlé des musiques du jeu ou pas ?

Je crois oui... Ou sinon c'est un oubli de ma part, parce que c'est vrai qu'elles dépotent pas mal aussi.


Sinon, après un week end pas chez moi, j'ai continué mon petit bonhomme de chemin hier, fait un niveau et demi en un rien de temps chez les nobles... Suis 45 et demi !

Avec un cadeau bonux, un up bien sympathique du barbare avec le dernier patch ! :wub:

Goji
11/08/2009, 11h09
J'attends avec impatience les changements du Dark Templar, prévus pour la prochaine mise à jour. J'ai rien pané dans le détail mais il paraît que ça up le DPS et j'en suis bien aise, mon DT étant à 100% orienté DPS… j'ai déjà un gardien, je veux pas faire doublon. Déjà qu'avec une pom au cul (non non, retirez cette image scabreuse de votre esprit, je parle bien d'un renfort de heal) je peux rester en frénésie et poutrer pas mal, si le up du DPS est effectif ça va être bien cool !

Pyjama Wallon
11/08/2009, 16h44
Donc si Jeck a un gros cul, c'est juste pour montrer à tout le monde que c'est un gros renfort heal ?

Jeckhyl
12/08/2009, 00h29
C'est pour m'asseoir confortablement sur les démo rachitiques spé carpette en fait.

Pyjama Wallon
12/08/2009, 03h18
Tu oses parler comme ça à ton RL ? :cigare:

Jeckhyl
12/08/2009, 03h22
Je l'ai outrageusement fayotté toute la soirée et résultat, toujours pas de bottes aux pieds de ma pomme.

Le prochain raid je l'agonie d'insultes tout du long.

Eradan
12/08/2009, 11h40
Tu oses parler comme ça à ton RL ? :cigare:
A 23h ne pas encore avoir fait un try sur Kylliky, il suxxe le RL :rolleyes:

Kayato
12/08/2009, 11h48
J'avoue il était un peu lent :p

Pyjama Wallon
12/08/2009, 13h47
On reconnait encore là l'arrogant chevalier Eralune, monsieur "je me fais pk devant Kylliki, tu veux pas /tell un responsable s'il te plaît !?"

Parce qu'en plus oublier de préciser qu'on était environ 15 à 21h30, à peine 18 trois packs avant la grosse... Attendre pour un changement de classer ou Medjes pendant 10 minutes. Après on a eu un mec qui s'est retrouvé à Vistrix au lieu de Kylli.

N'empêche que le Champion et Kylli sont tombés du premier coup sans aucun problème. Alors même que Charlou s'occupait seul des 2 loups. Et merci à Lohrmar pour avoir expliqué vite fait comment jouer necro à Kayato. Merci à Eradan de s'être barré avant le boss alors que nous n'étions déjà pas beaucoup. :vlan:

Kayato
12/08/2009, 13h49
Et merci à Lohrmar pour avoir expliqué vite fait comment jouer necro Fracassement à Kayato.
Je l'ai quand même monté 80, je le connait un peu :rolleyes:

Eradan
12/08/2009, 14h16
monsieur "je me fais pk devant Kylliki, tu veux pas /tell un responsable s'il te plaît !?"

T'étais RL mon grand, ca fait parti de tes attributions. De toute façon, vu ton efficacité, j'ai fini par le faire moi-même. Et j'ai été attaqué, pas PK. Je l'ai amené jusqu'à une falaise pour l'éloigner de l'instance, et j'ai sauté dans le vide :p Résultat je suis arrivé devant la crypte avec deux bonnes minutes d'avance sur lui.


Et merci à Lohrmar pour avoir expliqué vite fait comment jouer necro à Kayato. Merci à Eradan de s'être barré avant le boss alors que nous n'étions déjà pas beaucoup. :vlan:

Nécro crépu, Kayato connaît suffisamment la branche réa :) Et si tu veux, vendredi matin tu vas bosser à ma place histoire que je reste plus longtemps, à 4h du matin sur le parking des employés. T'as plus de 1000 bornes à faire, prépare-toi :siffle:

Pyjama Wallon
12/08/2009, 14h26
Nan mais ne cherche pas d'excuses Kayato. B)

Et genre t'as fini par le faire toi même. Le mec que tu m'as dis "Il ne fera rien, c'est un D2D" m'a clairement dit "On n'attaquera plus Eralune de la soirée, je vous le promets".
Alors bon...

StAzZ
12/08/2009, 15h59
:|`
Bah alors ^^
On est encore dans vos discussions :D
Sachez que les Dranacs sont passés en KoS List... Toute nos excuses pour avoir retardé votre Raid, ce n'est pas dans nos habitudes

N'hesitez pas a nous appelez si il faut combler vos raids ce sera avec Plaisir

Pour Infos , Dranacs en KoS List suite au mail envoyé par Eradan a Scryt , notre GM ou il lui posais un ultimatum.

Bon jeu a Vous Et VIVA AOC XD

helldraco
12/08/2009, 16h47
Une question qui me tarabuste: KoS = Kill On Sight ?

Je vois le terme qui revient ces dernières pages, et si je percute bien c'est un peu équivalent à "gros con pas sympa qu'on va lui pourrir la gueule" ...

Kayato
12/08/2009, 16h55
Une question qui me tarabuste: KoS = Kill On Sight ?

Je vois le terme qui revient ces dernières pages, et si je percute bien c'est un peu équivalent à "gros con pas sympa qu'on va lui pourrir la gueule" ...
Le plus important c'est est-ce que ca va dans les 2 sens ? :p

StAzZ
12/08/2009, 16h58
No Kill On Sight pour KoS veut pas duire Gros Con pas sympa a qui on va pourir la gueule.... Enfin pas pour moi en tous les cas... Juste Gars qui est 'ennemis' de la guilde... Donc au joueur D2D de choisir si il Kill ou Non.

Eradan
12/08/2009, 17h32
Pour faire simple helldraco, ils couvrent les actes de certains de leurs membres, alors même que leur charte de guilde leur interdit d'agir comme ca. Donc c'est plus simple de coller la guilde en ennemi (alors même qu'ils n'ont rien à reprocher aux Dranacs), ca leur évite de devoir se justifier auprès de leurs propres alliés qui sont beaucoup plus stricts sur ce genre de choses (et beaucoup plus respectueux).

KoS = Kill On Sight, hors guildes pvp ca veut dire que l'autre ne mérite même pas le respect d'un conflit propre (pas de chainkill/rezkill/pull de gardes/attaques sur mobs, ce à quoi ils s'engagent dans leur charte de guilde mais qu'ils n'appliquent pas en jeu). Bref, une guilde qui n'a rien à faire sur Stygia vu qu'elle ne pratique pas le RP, et ne joue pas le jeu de la diplomatie.

Bref, j'attends le retour d'Oro et ca va bouger chez les Griffes. Kayato, MP ou Steam pour que je t'explique quoi faire ;)

Je tente une dernière fois, au cas où ca passe la barrière épaisse: ici c'est le forum CPC, pas le forum Dranac.

StAzZ
12/08/2009, 17h36
Mais lol....

On ne couvre personne... Je n'ai pas envie de repartir dans ce type de discussion avec toi tu es completement obtus.. Tu as eu l'occasion de t'expliquer avec nous meme et Herka compris sur TS, tu n'as pas souhaité que cela soit fait...


Ala suite de cela tu t'es permis de descendre les Officiers D2D au yeux de notre maitresse de guilde qui a pris la décision de te passer KoS....
Je t'ai deja expliqué qu'imposé un choix a quelqu'un ce n'est pas de la diplomatie...
Et nous ne passons pas en KoS List tout ceux qui ont des problemes avec les D2D Sinon j'aurais plus de temps de jeu et moins de temps a passer en diplomatie...

Maintenant dis ce que tu veux.... Les personnes avec qui je joue (que ce soit ennemis ou amis) n'ont heuresement pas cette mentalité de chercher les crosses et de crier a la justice après....

Tu veux PvP tu m'appel et tu stoppes nous accuser de tout les maux...
J'ai rien contre les dranacs mais je n'aime pas TES methodes... Depuis quand on lance un ultimanum a une personne alors qu'on ne sait rien et qu'on pense avoir tout compris.... On gere plus de Cinquante Personnes ... Pas une guilde de 10 Joueurs....
De plus tu es le seul visé par la KoS pour le moment et personne ne t'as traqué ....


PS : Pour infos, le joueur qui t'a PK a arrété sur demande d'un officier... Si nous etions une guilde de PK nous l'aurions laissé faire sans intervenir... Hors je pense que tu as pu aller PvE tranquille non ? Si tu veux jouer avec des Pk... Go jouer avec les Osso Bucco ^^. J'en connais plusieurs et ca les amusera bien :) La les gars s'amuseront a te chain sans cligner de l'oeil et peut etre meme qu'ils t'insulteront si tu es assez rageux...

StAzZ
12/08/2009, 17h45
Oooops Fausse manip :|

StAzZ Mode Boulet [ON]

Au cas ou t'en as besoin : http://griffes-phenix.1fr1.net/forum.htm

[Eradan Say :

KoS = Kill On Sight, hors guildes pvp ca veut dire que l'autre ne mérite même pas le respect d'un conflit propre (pas de chainkill/rezkill/pull de gardes/attaques sur mobs, ce à quoi ils s'engagent dans leur charte de guilde mais qu'ils n'appliquent pas en jeu). Bref, une guilde qui n'a rien à faire sur Stygia vu qu'elle ne pratique pas le RP, et ne joue pas le jeu de la diplomatie.]

Nous pratiquons le RP (Event PvP et PvE). Nous ne partiquons pas les Chain Kill / Rez Kill / Pull de Garde / Attaque sur Mobb a part sur toi qui a utilisé ces meme methodes sur nos guild mates sous pretexte de jouer els justiciers.... Je passe 2/3 du temps IG a gérer la Diplomatie In Game alors reveille toi un peu :). La diplomatie ce n'est pas : Fait ca ou je passe ta guilde en ennemis.... Hors c'est ce que tu as indiqué dans ta facon de faire....

Tu es assez pueril dans tes actes et dans tes mots en fait.... Si ce conflit te gene , je te le re propose , viens sur TS , j'y serai avec Herkamon et nous pouvons meme invité des Griffes ou Autres pour témoin de notre echange... Alors arrêtons ces taunt et réglons le probleme une bonne fois pour toute....

SInon a part ça elle me font bien rire tes menaces.... Merci a toi ... Ca allait pas trop au boulot mais la tu m'as donné le sourire dont je go bosser XD

Pyjama Wallon
12/08/2009, 18h07
Et voilà, je déconne et BOUM, on applique le slogan de Mars.

Vous êtes aussi tendus qu'un string xl entre mes fesses.

Eradan
12/08/2009, 18h50
Attendez, je crois qu'il a pas compris.


Je tente une dernière fois, au cas où ca passe la barrière épaisse: ici c'est le forum CPC, pas le forum Dranac.

StAzZ
12/08/2009, 18h52
@ Pyjama Wallon : Mmmm Dis pas des truk comme ca ca me fait des choses ou ca dois pas :D

@Eradan : Appliques ta regles en premier avant de faire la lecon au gens... Stoppe citer les D2D et les descendre et tu me verras plus intervenir.... J'aime pas les rageux désolé....

Goji
12/08/2009, 20h23
Et c'est reparti :|

StAzZ
12/08/2009, 20h33
Non c'est fini ^^ promis

Pyjama Wallon
13/08/2009, 00h12
T'imagines le couple que t'aurais eu si Melwyn se serait appelée Culmelwyn ?

Jeckhyl
13/08/2009, 01h24
En fait il faudrait un sous-forum pour les problèmes de couple entre Eralune et les D2D.

Pyjama Wallon
13/08/2009, 02h52
J'viens d'en créer un vite fait. (http://www.dranacs.com/forums/)

StAzZ
13/08/2009, 08h29
Merci les gars mais c'est moi marrant comme ca :p

Goji
13/08/2009, 09h49
T'imagines le couple que t'aurais eu si Melwyn se serait appelée Culmelwyn ?

C'était plus drôle in-game…

Faudra qu'un jour on dise aux devs que la moitié des boss de Xiba est buguée… et il faudra remettre ça pour arriver au bout, j'aime bien la piste de danse du dernier boss ^^

Sinon pas c'est histoire que ce soit marrant ou pas, Stazz, c'est qu'ici c'est le forum des canards en général, pas des Dranacs. Tout le monde sait qu'Eradan est un emmerdeur, on fait avec, et c'est finalement pas bien méchant. Voir ses détracteurs venir ici et nous péter les bonbons pendant 10 pages c'est vraiment pénible.

StAzZ
13/08/2009, 10h14
Suis ok avec ca et j'aime bien l'ambiance Canard mais comprend que ca m'soule de voir de tel commentaire par un gars qui nous connait meme pas XD
Cela dit, je vous rassure, c'était ma dernière intervention concernant notre 'probleme de couple'.... Je pensais juste pouvoir discuter avec lui mais j'y arrive pas :|. A mon avis on va devoir allez voir un Psy de Couple pour arranger notre Mariage :)

Sinon poru Xiba , cette histoire de danse ? C'est quoi ? Le fait de kitter le Boss pour eskiver le fantome Oo ?

Goji
13/08/2009, 10h16
C'est pas trop le fantôme mais les lasers qui invitent à la gigue :)

StAzZ
13/08/2009, 10h37
Ouais c'est clair que cette instance c'est du Made In Indiana Jones... Mais quand tu vois le chateau noir (qui reste mon instace Groupe preférée XD) , c'est dans la philosophie de FunCom de faire des instances avec des Pièges a la con...

Le pire ca aura été quand même la découverte de [L'escalier de la mort] Où tu as les pops d'adds , le golem indestructible, les DoT et vu que c'était pas encore assez .... Les piques made In 'Indiana Jones' (encore.... :|)... Je pense que le développeur sont fan de ces films :rolleyes:

Goji
13/08/2009, 10h45
C'est ce qui me plaît le plus sur AoC, les instances "Indiana Jones" comme tu dis… je retrouve le plaisir des vieux jeux d'antan, l'aventure puzzle et réflexion, au lieu de taper connement sur tout ce qui bouge et pleurer au 2e try parce que c'est trop dur… les devs fans de Lucas peut-être, mais surtout fan des vieux jeux d'aventure / plateformes, avec les pièges, les points faibles de boss, ce genre de trucs, qui demande à être un peu éveillé et imaginatif.
Manque juste quelques passages demandant un peu d'adresse (comme pour le boss Martyr mais pour tout le groupe) et on aura de quoi vraiment rigoler.
"La chute vous a tué" :p
D'ailleurs, ils se sont cassé les mimines à faire une animation pour la grimpette en biais (si vous ne comprenez pas, c'est que vous ne grimpez pas assez :b) et c'est utile nulle part, dommage, j'aurai aimé une instance tout en hauteur, avec des trucs qui tombent et qu'il faut éviter, comme dans les Donkey-Kong ^^

StAzZ
13/08/2009, 10h52
Mmmm bah pas con ^^
Mais je me dis un truk... Le jour ou il debuggeront tous les BOSS de XIba .... Comment on va galérer !!!
Truc qui m'a dessus sur la derniere grosse mise a jour... C'est l'instance du Nid de Corbeau.. Ils ont eu des ébauches de bonnes idées mais n'ont pas été jusko bout :'(... Tout les boss ont des 'techniques' spécifiques mais pas aboutis... Je les trouve trop facile.... J'espere sincérement que la tour de fer ou appelée l'affreuse 'Iron Tower' (XD), rattrapera ca ou mettra un peu de difficultés :)

Ps : pour la grimpette en biais j'trouve ca aussi grimper mais moi j'grimpe sur tout ce qui passe XD

Goji
13/08/2009, 10h56
J'ai plutôt l'impression que c'est galère quand ils sont buggués, une fois qu'on a la technique, en général, ça passe bien. Faut un peu de concentration, c'est sûr… c'est vrai qu'on en demande beaucoup au joueur, juste être attentif au travail de groupe ^^
Tiens, au fait, qui a LA technique pour Balko ? Chaque fois que je le fait ça se termine à l'arrache, genre il a fait moins son machin de mana qu'au try précédant donc on l'a poutré, mais j'ai jamais pigé la technique de ce relou… quel pouvoir le regen, pourquoi son aoe est-il parfois cassé et parfois non, comment se heal-t-il… vraiment ça m'intrigue.

StAzZ
13/08/2009, 11h07
Pour le boss Balko, la technique estr assez simple, 2 tank qui se relie l'aggro avec un au cac et l'autre qui reste en retrait pour pas se prendre les AoC qui change des que celui au CaC prend trop dans la tronche. Les DPS distance bah.... A distance :). Les healer qui 'voyage' en eskivant la big AoE jesaisplussonnom. Je joue souvent avec ma PoM pour mettre un buff de protec Impies au groupe pendant les AoE et utiliser Main de Mitra (Full protec PoM) pour me mettre derreiere le Cul du Tank qui est au CaC et le Healer. Pour les DPS CaC , avec la derniere mise a jour ca passe au vu du nombre de Point de Vie, il faut juste qu'ils evitent les AoE ... Donc des que le cas commence bah ... Mode Nike [ON]....

Par contre pour la regen.. J'avais jamais remarqué Oo.... Généralement on y go avec 2 tank (Gardien + COnq par exemple) , 1 Heal (PoM de preference) , 3 DPS (Necro et Demo favorisé vu le nombre de 'Boss a serviteurs' dans l'instance ...

Pour la concentration faut pas demander au D2D... On fait generalement les choses a l'arrache mais a force ca passe Fingerz in ze Noze XD

Edit : J'ai retrouvé le Nom de l'AoE --> Decharge de Mana... Fait tres tres tres tres mal cette saloper**

Pyjama Wallon
13/08/2009, 12h18
Ouais ouais, c'est décharge de mana.

Le truc, c'est qu'hier il nous fait que ça (mais vraiment, 3 attaques sur 4 c'était une décharge de mana) et que la fois d'après on l'a eu seulement 3 fois sur tout le combat...
Après on a eu le gardien de l'achéron (truc comme ça) et notre PoM est morte directement tandis que le ranger a dû redémarrer son pc au début du combat...
Le gardien repassait tout l'temps à 100% de vie. On a récupéré notre PoM par un rezz conqu et le ranger est revenu, c'est passé facilement. (au fait, on était 1 DT / 1 Conqu / 1 PoM / 1 Chamours / 1 Ranger / 1 Démo)

Le Boss des dalles (martyrs ?) a été buggé également, on a donc pu faire les cons pour les dalles.

Goji
13/08/2009, 12h41
C'était le Défenseur de l'Acheron, équivalent du POM avec ses répulsions, fear et heal. En effet, bizarrement, ça a commencé très mal, on a tenu, et au retour de notre pom à nous et de l'éclaireur, on l'a explosé…
Et mon boss préféré (qui pope les zombies kamikazes explosifs) était bugé aussi… ainsi que le martyr… sans parler du Golem neurasthénique.
Bref, Xiba c'est sympa, mais complètement à revoir.

StAzZ
13/08/2009, 12h44
Bah cette instance a toujours été bugguée et c'est pas prés de changé :'(

Eradan
13/08/2009, 17h14
J'ai plutôt l'impression que c'est galère quand ils sont buggués, une fois qu'on a la technique, en général, ça passe bien. Faut un peu de concentration, c'est sûr… c'est vrai qu'on en demande beaucoup au joueur, juste être attentif au travail de groupe ^^
Tiens, au fait, qui a LA technique pour Balko ? Chaque fois que je le fait ça se termine à l'arrache, genre il a fait moins son machin de mana qu'au try précédant donc on l'a poutré, mais j'ai jamais pigé la technique de ce relou… quel pouvoir le regen, pourquoi son aoe est-il parfois cassé et parfois non, comment se heal-t-il… vraiment ça m'intrigue.

Il suffit de le gérer comme un Gardesort de la Main Blanche. Un seul tank suffit (je le tankais quand j'avais encore mon stuff générique), il sufit que le gardien passe en , les deux heals qui esquivent les décharges de mana, les dps contact dans le dos. Le seul point vraiment sensible, c'est les mages: contrôle du dps obligatoire, et depuis la 1.05 ils sont la principale source de debuff (le gardien devant absolument garder l'aggro sous peine de wipe, le spam d'attaque excessive est chaudement recommandé). En dehors des décharges de mana, le boss n'a rien de spécial, il se heal (de mémoire) uniquement quand le tank perd l'aggro.

Goji
13/08/2009, 17h37
Nope, il se heal même avec le gardien qui spam-spam cul-cul ses aggros.
Je pense à une vampirisation quelconque, reste à savoir laquelle.

Eradan
13/08/2009, 19h08
Respé jugg, noob :siffle:

Pyjama Wallon
13/08/2009, 20h32
Il jouait avec son DT...

Et le problème c'est surtout la décharge de mana. Comme dit plus haut, un moment, sur 10 secondes de combat, il y avait 8 secondes de décharge. On n'a pas réussi à le tomber (avec sa regen en +...).

Goji
14/08/2009, 10h40
Respé jugg, noob :siffle:

J'vois pas le rapport avec le heal de Balko… et comme le dit Pyj j'étais avec mon DT… encore un taunt foireux mon p'tit gars… d'autant plus qu'il faudra que tu te mettes bien en tête, si tu veux paraître un peu plus intelligent que la moyenne, que le Gardien Hast tient parfaitement la route. Le sujet a été débattu maintes fois mais bon, quand on n'a pas de couilles au cul on cherche des excuses pour justifier son travail en dénigrant celui des autres, c'est bien connu ^^

Eradan
14/08/2009, 11h38
:o Un Ossobuco a pris possession du corps de Goji! :p

Goji
14/08/2009, 12h16
Ce n'est pas parce que tu t'es fait violer par toute la guilde à la moelle de veau qu'il faut en faire une généralité :)

Jeckhyl
14/08/2009, 12h41
Nos préparatifs pour la GamesCom de Cologne vont bon train, et je voudrais faire une petite pause durant ceux-ci pour vous donner quelques informations sur le statut actuel des prochaines mises à jour que nous avons planifiées. Nous avons récemment déployé de petites mises à jour intermédiaires, et deux autres MàJ du même acabit sont en préparation, voici nos plans pour celles-ci à l’heure actuelle :

Pour la semaine prochaine, nous avons planifié le déploiement de la mise à jour intermédiaire 1.05.5 pour résoudre le problème ayant affecté les sièges récemment, régler ce problème est notre priorité du moment. Si nous sommes satisfaits des changements apportés à la classe du Templier Noir, nous incorporerons également ces changements dans cette mise à jour, si nous pensons au contraire qu’ils nécessitent plus de tests ou de peaufinages alors nous les garderons de côté jusqu’à la mise à jour suivante.

Parlons en justement, la mise à jour 1.05.6 pourrait inclure une série de changements pour la classe Conquérant (et ceux du Templier Noir si nous les avons gardés de côté comme stipulé ci-dessus). La 1.05.6 devrait être déployée relativement rapidement après la 1.05.5.

La mise à jour qui viendra ensuite sera un peu plus conséquente et inclura la Tour de fer ainsi que divers changements, correctifs et améliorations. Dans notre scénario actuel, ce sera la mise à jour 1.05.7.

Toutefois, un chamboulement des plans reste possible : si nous estimons que les préparatifs de cette mise à jour conséquente avancent bien, nous pourrions bien incorporer le tout dans une mise à jour 1.05.6 plus volumineuse. A l’heure actuelle, je ne pense pas que cela sera le cas car il nous semble préférable de déployer les changements apportés aux classes avant la Tour de fer. Tout cela sera décidé durant les prochaines semaines et nous vous tiendrons informés si le planning venait à être modifié.

Voilà, vous connaissez notre planning des prochaines mises à jour ! En espérant vous rencontrer nombreux à Cologne la semaine prochaine (vous pourrez y découvrir nos plans pour la première extension du jeu) je vous souhaite dès à présent un excellent week-end !

Bisous,

Jeckhyia.

Eradan
14/08/2009, 13h11
Jeck c'est Crippius :o : pyjama:

Goji
14/08/2009, 13h13
La Tour de Fer ! :lol:

Pyjama Wallon
14/08/2009, 14h27
Jeckhyia :lol:

Sinon Eragland, on a un ou deux infiltrés chez nous, fais gaffe.:tired:

Eradan
14/08/2009, 14h34
MP ou Steam, j'ai rien compris.

Goji
14/08/2009, 15h09
Il dit qu'il y a une fuite dans votre caverne, et qu'il faut prévenir le plombier.

StAzZ
14/08/2009, 15h41
Je l'ai trouvé un peu bidon cete com' .... Ca fait plusieurs semaines qu'onle sait deja :'( ....

"Messieurs apres la 1.05.4 il y aura la 1.05.5... Si tout se passe bien apres il y aura la 1.05.6... Et enfin la 1.05.7...."

:| Euh Ok.....

Mais bon c'est vrai que j'atend avec impatience une vraie instance PvE Groupe XD ET la forteresse de Thot Amon :)

Eradan
14/08/2009, 15h55
L'incrémentation des numéros de version on s'en fout, c'est le contenu qui est intéressant. Les modifs sur les conqs sont attendues, par contre je ne vois pas l'inétrêt de toucher au DT en ce moment, c'est le gardien spé jugg qui a des problèmes actuellement. Revoir aussi certains aspects du HoX, et réduire les HP des mages en général serait aussi très bien venu.

Goji
14/08/2009, 16h08
c'est le gardien spé jugg qui a des problèmes actuellement.

Bin voyons :rolleyes:
'Tention, chui pas un Eradan moi, je ne me moque pas, je pense juste que parmi toutes les classes, le gardien (jugg ou hast) n'est pas le plus mal loti (bon ok, on mérite plus de pts de vie, rapport aux autres classes), et si les devs désirent toucher au DT ce n'est pas par hasard : le garçon est moyen en tout, et vu la puissance des autres classes (surtout les mages, nous sommes d'accord), il ne sert à RIEN. Pas assez de def pour tanker, pas assez de dps pour annihiler, et des procs / pvs de soutien inutiles… le martyr boosté à mort, par exemple, rend 70 points de mana à l'équipe, tout en faisant perdre au DT plus de 1000 pts de vie… sans commentaire !
Par contre, baisser les pts de vie des casters est une vraie idée, même si à HL ça ne sert plus à grand chose étant donné la puissance des mobs.
Bref, qu'ils mettent tout ça à jour, c'est bien, mais qu'ils écoutent les feedbacks des joueurs et ouvrent d'autres instances HL T1 et T2 !

Eradan
14/08/2009, 17h22
:O

En ce moment, les mains tanks en raid c'est les DT. Leur génération d'aggro est beaucoup plus importante que celle des gardiens jugg, et ils résistent aussi bien (voire mieux). Sur Yakhmar, j'ai passé la totalité du raid à spammer les deux derniers niveaux d'attaque excessive, et sur la fin ca n'était même plus suffisant pour reprendre l'aggro au DT avec irritation + cri ravageur. Lui a passé son temps à passer des combos basiques, et il placait juste un combo à forte aggro pour me reprendre le boss.

Après, niveau pvp j'en sais rien, mon tank ne fait que du pve :rolleyes:

StAzZ
14/08/2009, 23h33
Perso dans nos raid les gardiens restent les meilleurs Tank. Quand je vois Ithaque (Spé Boubou) et Sphinx (Spé Hast) se gérer les Boss T1 et T2 , je pense pas que nos DT tiendrais le coup. Maintenant c'est vrais que ces DT on peut etre pas la bonne Spé. Quand au mise a jour je ne parlais pas tant de l'incrementation mais du contenu qui était deja connu pour la plupart d'entre nous. Les premieres choses pour ce jeu qui en ce omment manquent sont le contenu PvP (rappelons que c'est LE truc de AoC a la base keu meme et que c'est encore très limité :| ) et l'equilibrage (Qui est une des priorité de FunCom et ca c'est cool !).

Je ne touche pas assez en tanking pour pouvoir juger si l'equilibre de cette classe est bon mais de ce que j'entends autour de moi les gardiens sont contents de leur spé après c'est vrai qu'apparment c'est plus galere que avant 1.05 mais gerable (surtout avec les nouvelles apt de Reprise d'aggro qui sont carrement pas mal :) ! )

AoC est sur la bonne voie mais y étant depuis 1 an maintenant j'en ai juste un peu marre de reroll en attendant les Raids/ Instances PvE ou les Raids PvP ^^

EvilPNMI
14/08/2009, 23h53
mais y étant depuis 1 an maintenant j'en ai juste un peu marre de reroll en attendant les Raids/ Instances PvE ou les Raids PvP
L'avantage du serveur RP c'est qu'on y rajoute une occupation supplémentaire quand PvE et PvP lassent :rolleyes:

Et contrairement à la façade, il n'y a pas que du RPQ sur Stygia, faut juste creuser derrière la taverne de l'homme d'armes ou la tête de Serpent :rolleyes: (oui y'a des cadavres :ninja: )

Pyjama Wallon
15/08/2009, 00h18
Moi j'aime bien faire du RP Marchand. B)

Sinon j'ay ai cru pour Chattah ce soir bordel, mais on a wipe à 30%. (raid Chaotik - PU)

StAzZ
15/08/2009, 07h45
Bah je joue plutot la nouit en fait ^^
Pour raid et After Raid :) donc j'ai cherché le RP mais j'ai pas trouvé mais si tu as des event a me présenter ou des lieux ou aller je suis ouvert a tout :D

EvilPNMI
15/08/2009, 12h23
Pyjama > J'ai vu ça ouais, 28% même :p

Staazz > Le problème du serveur c'est qu'il faut faire des events organisés-carrés-cadrés. Le RP c'est comme le pvp, c'est meilleur en sauvage :D

Eradan
15/08/2009, 12h30
Le problème du serveur, c'est que la plupart des "rôlistes" n'ont jamais touché un dé de leur vie. Le RP sauce MMO, c'est comme comparer la StarAc à un concert de Brel.

StAzZ
15/08/2009, 12h49
Je pense juste qu'il faudrait que les pur rolistes soient un peu plus cool pour integrer les ptits nouveaux que ca interresse comme moi...
J'ai jamais jouer un jeu de role Papier.... Mais jouer le role de mon perso dans AoC ca m'interresse..

@EvilPNMI : Bah vi je sais mais quand je fais ca a l'arrache , on finis par dire des conneries, et meme si je me bidonne derreire mon Ecran bah je usis pas sur que les gars qui passent soit super interressés :|

Sinon chez les griffes, on a le Nouveau sport national : 'LE RP GROTTE'

Comment faire du RP Grotte :

Vous prenez un raid de moins de 24 joueurs (très important vous le verrez par la suite...).
Vous les faites finir les Trashs mobbs en instance T1 ou T2 et vous les faites squatter devant le Boss (Toujours T1 ou T2 on s'en doutait bien sûr XD).
Et vous verrez que le phenomenes qui se produits en attendant les retardataires ou les pick up est totalement surnaturel !

Et ouaip c'est la que se crée la fabuleuse alchimie des avatars qui donne le dit RP Grotte !
Pas de regles ! Pas de but ! Pas d'XP !
Juste dire conneries sur conneries par le biais de votre Avatar XD
Bon c'est pas aussi fun que taper du mobb ou du joueur mais c'est toujours mieux qu'un ecran [Veuillez Patienter] :p

Pyjama Wallon
15/08/2009, 12h51
J'pense surtout que Conan (et les autres MMO) n'ont aucun mécanisme favorisant le RP. En plus, la charte prouve bien que le RP ils s'en battent un peu.

L'erreur de base, comme déjà dt, c'était d'appeler ce serveur RP-PvP. RP ça suffit. Si on ne peut tuer les autres quand on le veut, c'est pas RP. Après les gens abusent parce qu'ils peuvent toujours rentrer en ville, capitales, dans le château du Roi (etc...) alors même qu'ils sont les pires criminels du pays. 'fin bref.


Evil: T'aurais pu me /tell quand même !

StAzZ
15/08/2009, 12h55
La j'suis d'accord... Un deuxieme truk qui s'rait bien... C'est que cette charte Serveur Stygia (qui est particulière keu meme) soit respectée et surtout fait respectée par les MJ :| Hors la ... C'est pas vraiment l'cas :'(

Pyjama Wallon
15/08/2009, 12h58
Bah la charte n'est plus du tout favorisée pour le RP sur notre serveur. On a la même que les autres. C'est vraiment un truc que FC en a rien à battre... La MAJ RP qu'il va y avoir, ce sont de nouveaux habits sociaux avec la réputation de guilde. Wahou. Je m'en serais passé avec tout ce que j'ai déjà comme fringue.

StAzZ
15/08/2009, 13h14
:|
Ah merde j'avais pas vu ça comme ca ... Sorry
[StAzZ] <--- [RP nOOb Inside] Oo

C'est bete parce qu'une bonne bataille RP j'adore ca ... On en a fait quelques unes scénarisées avec els SA et c'était super mega kool serieux :D

Eradan
15/08/2009, 15h02
Je pense juste qu'il faudrait que les pur rolistes soient un peu plus cool pour integrer les ptits nouveaux que ca interresse comme moi...
J'ai jamais jouer un jeu de role Papier.... Mais jouer le role de mon perso dans AoC ca m'interresse..

C'est con hein, mais la réponse est simple: joue. Ceux que tu appelles les purs rôlistes sur Stygia, sont justement ceux qui pour la plupart ne connaissent que du "RP MMO": faire de grandes phrases, langage soutenu, propre sur soi et compagnie. Tu as un personnage, tu le joues. Tu ne verra jamais Faskipicte avoir pitié d'un de ses ennemis: c'est un Picte. Par contre, tant que tu ne l'emmerdes pas, il te laisse tranquille: il a été élevé dans la foi de Mitra par un capitaine de l'armée aquilonienne.

Ca tient juste à ca: joue.

Pyjama Wallon
15/08/2009, 15h29
Moi je joue le rôle d'une femme alcoolique, perverse, lesbienne et qui n'aime pas les roux.

EvilPNMI
15/08/2009, 15h36
faire de grandes phrases, langage soutenu, propre sur soi et compagnie.
RP courbettes !
Beuark :D

StAzZ
15/08/2009, 15h48
J'pense que je joue assez pour ca Nadara tkt pas ^^
Mais il y a des regles que certaines personnes ne connaissent pas ... C'etait la ma seule remarque....

Eradan
15/08/2009, 20h30
Mon pseudo est à gauche de mes messages.

StAzZ
15/08/2009, 21h15
J'laisse tomber... Je voulais juste discuter du Game :|

Pyjama Wallon
16/08/2009, 00h51
Putain Eradan, t'abuses quand même sans déconner.

EvilPNMI
16/08/2009, 04h40
*lance une pokéballz épique*

Pyjama ! Attaque Grozyeux sur Eradan ! Maintenant !

*blip blip trrruuuut blip*

Eradan
16/08/2009, 12h12
J'abuse de vouloir être appelé par mon pseudo, plutôt que par une version déformé d'un de mes nombreux personnages? Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde un peu, je l'appelle pas Victoranus que je sache.

Pyjama Wallon
16/08/2009, 12h51
En raid tu m'appelles PYJ, il est pourtant noté "Tehrissah" sur le TS et IG. Faut pas commencer à voir le mal partout.

Eragland.

Jeckhyl
16/08/2009, 13h00
Il faut pas l'appeler Faskipicte surtout, il devient tout vert, gonfle et pousse des hurlements de partout.

Sinon, Kevin, c'est bon hein.

StAzZ
16/08/2009, 14h19
Ouhou Victoranus... Trop marrant ! On me l'avais jamais faite celle la ^^
Donc je rectifie : Excuse moi Eradan je le ferais plus promis :|

Pyjama Wallon
16/08/2009, 16h00
Victoranus et Eragland, une histoire d'amour profonde.

StAzZ
16/08/2009, 16h29
Rhooo ca c'est cochon didonk XD !!! Ca s'appelle de l'amour Vache :)
Sinon Question conne..... (Ouais je sais... Appelez moi VictoriN0_0B )
Il ne parle pas de tours JCJ a defendre :'( C'est normal ou c'est un oubli ?

Pyjama Wallon
16/08/2009, 16h37
Ils n'en parlent pas ? Bizarre, j'pensais avoir lu ça il n'y a pas longtemps... :tired:

StAzZ
16/08/2009, 16h39
Ah no mais je parlais de son post indiquant la tournure des evenements ^^

Jotaro
17/08/2009, 12h05
Bonjour , désolé de faire le troublion, Je me suis remis a Conan

Je désire remonter un perso
Et ce serais pour savoir ce que vaux certaines classes ?
HoX => Toujours aussi Weak ?
Pretre de Seth => Abusé ?
Pretre de Mishra => Invincible ?
Archer => Haut dps en bas level , mais tres faible en Haut Lvl

Les tanks sont ils tous égaux ?
Que vaux le chaman de l ours ?
Démoniste => Useless ? Faut t il compter sur son "pet" où c'est juste un Buff
Necro => Hormis cacher le champs de vision , ses unités sont utiles ?

Et surtout , est ce toujours aussi difficile pour gérer le Bouclier actif (Les 3 fleches ) ?

Goji
17/08/2009, 12h57
Le Hox est très puissant, il faut juste savoir s'en servir car il n'est pas résistant (tissu).
Le Fléau de Set fait parti des classes dites abusées, oui.
Le Prêtre de Mitra n'est pas invincible mais bien joué, c'est une plaie, et c'est surtout un merveilleux support pour les classes de cac.
L'archer est puissant quel que soit le lvl, mais il doit être bien entouré.
Le Conquérant et le Templier Noir sont de bons off-tank qui buffent/débuffent, le gardien est le Tank du jeu.
Le Chamy est une classe prisée mais tentaculaire à jouer. Je croise bcp de mauvais Chamy.
Le démoniste est une classe DPS très puissante. Trop même, Cf. Fléau de Set.
Le Necro est la 3e classe dite "abusée".
Gérer son bouclier est quasiment useless, sauf en PvP où il devient utile lorsque tu connais parfaitement les autres classes
D'autres questions ? ^^

Ciredutemps
17/08/2009, 13h02
D'autres questions ? ^^

Et l'assassin dans tout ça?

J'envisage aussi sérieusement de m'y remettre aussi dans les prochaines semaines.:)

EvilPNMI
17/08/2009, 13h05
L'assassin avec un healer au cul c'est une machine de guerre, à défaut une carpette.

Goji
17/08/2009, 13h07
Jotaro n'a pas demandé pour l'assassin :)

Bin l'assassin c'est une classe de "skill", donc avant tout faut savoir bouger… je n'ai pas joué mon assassin depuis la 1.05 donc je ne m'avancerai pas plus que ça, mais a priori même commentaire que pour le Hox en fait, très faible mais puissant si on connait ses procs/buffs et le moment pour les claquer.


L'assassin avec un healer au cul c'est une machine de guerre, à défaut une carpette.

Tu peux remplacer "Assassin" par "Barbare" et "Templier Noir", ça marche aussi.
Avec mon Dt et Melwyn (pom) aux fesses, je peux rester en frénésie et avancer comme dans du beurre, surtout que le pom sait faire de gros dégats (critiques à 3000+ assez souvent, mon pauvre DT claque le 2000 pleine bourre).

Ciredutemps
17/08/2009, 13h30
Jotaro n'a pas demandé pour l'assassin :)


Autant pour moi.;)
Encore deux questions j'ai vu une offre pour revenir sur le jeu pendant 14 Jours gratuitement , mais plus moyen de mettre la main dessus , ça a expiré ou?
Et qu'en est-il de la phase de leveling ? Arrivé au 50 je commençais a être a court de quête et ne restait que le bashing.:|

Goji
17/08/2009, 13h44
Je ne sais pas si l'offre a expiré, mais on peut imaginer que tu as reçu un mail de Funcom t'invitant à revenir faire un tour, tu peux toujours chercher ledit mail et suivre les consignes :)
A mon souvenir, il n'y a que les invitations pour les nouveaux joueurs qui ont été suspendus, pour justement laisser la place aux revenants.

Tu bashais les mobs aux Monts Eiglophiens je suppose ? Plus de soucis, tu as dû partir avant l'ouverture de la Passe d'Ymir… une belle région en plus :)
Après tout s'enchaîne, Passe d'Ymir, Monts Atzel / Fleuve du Tonnerre, Keshatta, et les bas-quartiers de Tarantia qui viennent d'ouvrir pour ne plus farmer les Fils de la Mort dans les derniers niveaux :) Et puis bon, j'ai découvert avec mon DT qu'on pouvait très bien commencer les instances T 0,5 et T 1 au lvl 75, ça pex un max et avaec un peu de chance, on peut s'équiper en vue du 80 :)

Jotaro
17/08/2009, 14h01
J ai tourner sur les forums de "Mondes persistants" , de "Jeux Online" , du "Forum Officiel" , Mais je trouve pas de "Manuel a l usage du Néophyte"

J'ai une facilitée déconcertante a me Perdre et me trouver en Face de Mobs de 10 levels au dessus de moi , alors que je voulais juste découvrir un peu la carte

Existe t il un sujet afin de donner en quelques lignes les endroits où faire ses quêtes , et a quel Niveau ?

Edit ***
Question idiote, la guilde des C-PC existe toujours ? Ou pas ?

Leif
17/08/2009, 14h10
surtout que le pom sait faire de gros dégats (critiques à 3000+ assez souvent, mon pauvre DT claque le 2000 pleine bourre).

Quand tu es spé divinité oui ^^ Sinon à moins de tomber sur un noob hox ou un noob nécro, tu peux oublier en vengeance :p

Quel level jotaro ?

Ciredutemps
17/08/2009, 14h12
Tu bashais les mobs aux Monts Eiglophiens je suppose ?

Exact , et bien ça m'a l'air bien alléchant tout ça.
L'ambiance même du jeu m'avait beaucoup plus,musique,paysage,tout ça proche de l'univers d'Howard.Il y a des nouveautés qui se rapproche du lore?
Un peu comme la quête de destinée,tortage tout ça?Je me souviens que ca bougeait juste un peu tout les 10 Levels.

Goji
17/08/2009, 14h15
Les canards déclarés sont sur le serveur Stygia, guilde Les Dranacs, avec comme représentants ici Pyjama et Eradan.
Mais bon, je crois qu'il y a des canards dans toutes les guildes.

Alors pour les zones, si je me goure pas :
1-20 : Tortage
20-40 : Kopshef (Stygie), Terres Sauvages de Zelata (Aquilonie), Vallée de Conall (Cimmerie)
40-50 : Quartiers Nobles de Tarantia (Aquilonie), Champs des Morts (Cimmerie)
50-60 : Monts Eiglophiens (Cimmerie), Passe d'Ymir (Cimmerie)
60-70 : Défilé d'Atzel (Cimmerie), Fleuve du Tonnerre (Aquilonie)
70-80 : Défilé d'atzel (Cimmerie), Fleuve du Tonnerre (Aquilonie), Keshatta (Stygie), Quartiers-bas de Tarantia (Aquilonie)
Il y a de gros instances à faire à peu près tous les 10 lvls, il ne faut pas les rater en général c'est du très bon et les loots sont intéressants (Pyramide des Anciens, Chateau Noir, Sanctuaire des Âmes et j'en passe)
D'autres instances, comme le Ravin Ymirien et le Marais du Givre peuvent être faite, de tête, entre le 70 et le 80.
Certaines zones sont intéressantes à faire en mode épique afin de buter du gros boss et looter des sets d'armures (Champs des Morts, Keshatta)

Et pour le fun (et le loot) au 80 :
Aquilonie : Abattoir et Xibaluku (Fleuve du Tonnerre), Nid du Corbeau (Quartiers-bas tarantia) ;
Cimmerie : Kylliki* (Champs des Morts), Yakhmar* (Monts Eiglophiens), Forteresse d'Atzel, Vistrix* et Temple du Givre (Défilé d'Atzel),
Stygie : Onyx, Planque des Pilleurs, Grotte des Scorpions, Citadelle de Thot-Amon* (Keshatta)


* Ces instances ne peuvent être accomplies qu'une fois par semaine.

Jotaro
17/08/2009, 14h48
Quel level jotaro ?

Plein de level 20 avec 1 perso Lvl 30 et 1 40 tous sur Ferox Mnt
En vrac Assassin(lvl40), HoX(lvl30) , PoMishra , Défenseur , Necro , éclaireur
Mais j'en ai perdu plein avec la fusion des serveurs , Sniff
Un conseil, ne fusionnez jamais , la fusion c'est le mal

Donc je remonte un PoM avec un ami Assassin , sur Stygia
Mais je me touche (sans penser particulièrement a Qq'un) pour une autre classe
Le HoX m avais laissé une impression de Jeu Hardcore, mais rigolo, mais Hardcore

Jotaro
17/08/2009, 14h59
Il y a de gros instances à faire à peu près tous les 10 lvls,


Je trouverais "toutotomatikement" des quête pour ces instances ?
Ou bien faut "Connaitre" sinon tant pis

Car j'ai souvenir de BEAUCOUP de monster Bashing a l époque

EvilPNMI
17/08/2009, 15h00
Ravin Imirien, Marais du givre et Oasis de Zaara, quêtes répétables du niveau 40 à 80 (de 40 à 60, trois, puis deux supplémentaires de 60 à 80 de mémoire).

J'avais fait un petit topo pour des amis qui montent une guilde RPvP; si ça peut aider :)
Les fils de la mort c'est has-been, y'a trop de quêtes maintenant :D


Instances par niveau :
~25 - Labyrinthe (Terres sauvages de Zelata)
~25 - Caverne aux araignées (Conall)
~30 - Chateau Noir (Khopshef) (4 personnes minimum pour passer les interrupteurs)
~35 - Pyramide des anciens (Khopshef)
~35 - Monts frontaliers (Terres sauvages de Zelata)
~40 - Sanctuaire des âmes ardentes (Terres sauvages de Zelata)
~45 - Berceau de la putréfaction (Champ des morts)
~55 - Tombeau de Toirdelbach (Champ des morts)
~60 - Main system / Réservoir (Quartier noble de Tarentia)
~65 - Catacombes (Quartier noble de Tarentia)
~65 - Amphithéatre de Karutonia (Passe d'Ymir)
~75 - Temple du givre éternel (Défilé d'Atzel)
~75 - Grotte des scorpions (Kheshatta)
75-80 - Forteresse d'Atzel (Défilé d'Atzel)
78-80 - Planque des pillards (Kheshatta)
80 - Nid du corbeau (Bas quartiers de Tarentia)
80 - Xibaluku (Fleuve tonnerre)

Cas particuliers (instances journalières, quêtes accessibles du niveau 40 à 80) :
- Oasis de Zaara (Marais du lotus pourpre)
- Marais du givre éternel (Plaines de Lascheich)
- Ravin Ymirien (Poitain)
Loots : de 40 à 60 > stuff skin champ des morts, de 60 à 80 > stuff skin Kheshatta épique.

Instances de raid :
75-80 - Chambres d'Onyx (Kheshatta)
80 - Antre du dragon (Vistrix) (Défilé d'Atzel)
80 - Crypte de Killiky (Champ des morts)
80 - Grotte de Yakmar (Monts Eiglophiens)
80 - Citadelle du Cercle Noir (Kheshatta) [prérequis : quête de destinée 80 + Quête de Kalathès "l'ordre du paon argenté" (Tuer vistrix et récupérer sa dent) + Quête de Kanlathès "Des dragons dans le ciel"]

Où quêter par tranche de niveau :
00-00 > DTC
01-20 > Tortage !!!
20-40 > Zelata, Khopshef, Conall
40-50 > Champ des morts, quartier noble de Tarentia
50-60 > Monts Eiglophiens, Passe d'Ymir
60-65 > Passe d'Ymir, Fleuve Tonnerre
65-72 > Défilé d'Atzel
72-76 > Kheshatta
76-80 > Bas quartiers de Tarentia

EDIT : Oui, Jotaro, les quêtes te tombent quasiment toute seule entre les pattes ^^ Peut-être une ou deux un peu plus "confidentielles" mais dans un groupe tu trouveras toujours quelqu'un pour te partager les bonnes quêtes =)

Jotaro
17/08/2009, 15h04
Je vous embrasse pas sur la bouche , vous tous , et puis j'aime pas les barbus.
Mais le coeur y est
Me sent paré pour de nouvelles aventures sur les terres d'Hyboria

Goji
17/08/2009, 15h08
Je trouverais "toutotomatikement" des quête pour ces instances ?
Ou bien faut "Connaitre" sinon tant pis

Franchement ne rates pas ces instances, que ce soit la Pyramide ou le Château Noir, le Sanctuaire, l'Amphithéâtre, il faut les faire car elles sont belles, intéressantes (avec des pièges, des passages tendus, des boss ardus) et surtout elles prédisposent à l'esprit de groupe pour triompher des instances HL :)
@EvilPNMI : merci pour ta liste plus précise, au moins je peux voir que de tête je me goure pas trop :) par contre il te manque l'Abattoir au Fleuve du Tonnerre, qui non seulement est indispensable pour accéder à Xibaluku, mais offre (depuis peu ou alors je suis bigleu) un challenge de groupe en épique. Bon, seulement 3 boss et beaucoup de trashs, c'est vrai, mais quand même :)


~75 - Grotte des scorpions (Kheshatta)
Sans doute la plus mal aimée des instances… déjà faut aimer les scorpions, y'a cette quête interminable des mousses, à mon souvenir pas de loot intéressant et graphiquement bah, c'est une conne grotte.
Ils devraient la up un peu cette instance, coller du loot qui claque ou des filles à poil, pour la rendre plus attractive ^^

Pyjama Wallon
17/08/2009, 15h11
Mais précisons qu'Eradan représente énormément plus les Dranacs que moi, j'veux pas piquer la vedette.

Je joue bien plus Tehrissah que Xaroskh.


Tehrissah, vu par la Reine de la guilde Les 300 :
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-1500560aa16cdad2aabedeb18a4372c4.html

Jotaro
17/08/2009, 15h23
[...] ou des filles à poil, pour la rendre plus attractive ^^
Filles a Poils ?

http://4.bp.blogspot.com/_WsE6M_RjBIY/R_xoHCwNtsI/AAAAAAAAInE/fmK1Vqz0NGE/s400/cheeta.jpg

Cheeta va être contente , elle reprend du service

Zevka
17/08/2009, 16h08
Pour les instances en cours de leveling, c'est un peu un fantasme j'ai l'impression.

Ouais, elles ont l'air bien, ouais, y a du loot... Mais pour l'instant le peu que j'ai pu faire (soit 2 sur les 5 ou 6 qui me sont passés sous le nez), ça ne s'est jamais bien passé, et je n'ai jamais pu en faire avec un groupe adapté (soit composition à l'arrache, soit rush par du haut level, soit un peu des deux grosso merdo).

Et c'est pas faute de passer 80% de mon temps de jeu à faire des annonces régulières sur le global pour me trouver des compagnons de route. :cry:

Kayato
17/08/2009, 16h15
Moi je n'ai aucun soucis pour trouver du monde de même level et en général l'instance se déroule plutôt bien.

Pyjama Wallon
17/08/2009, 16h43
Zevka: T'es quel lvl encore ?

Goji
17/08/2009, 16h46
Moi je n'ai aucun soucis pour trouver du monde de même level et en général l'instance se déroule plutôt bien.

Idem.
D'façon y'a pas de secret, juste une alchimie entre les classes.
2 tanks, 2 healers et 2 DPS c'est la formule magique, mais les ingrédients peuvent grandement varier. Si le gardien et le pom semblent indispensables, un DT et/ou un Tos compenseront une faiblesse en dps, un chamy pour booster l'endu des cac ou un necro pour booster la mana des casters, bref y'a un tas de combinaisons possibles pour affiner les équipes, faut pas hésiter à reset si on se sent entouré de boulets (gardien à la ramasse, dps qui dps n'importe comment, chamy qui dort…).
Le mieux c'est de partir avec des joueurs que l'on connaît déjà un peu, à force ça se fait, hier par exemple on a torché Atzel en 1h30, une autre fois la Planque des pilleurs super vite (et bien) aussi, je me souviens d'un tour complet d'Onyx à 10 et en règle générale, j'ai l'impression que les instances sont un peu moins dures avec la 1.05 ou alors, les équipes sont meilleures, ou alors on ne joue qu'avec des gens sympa et compétents :) Faut dire qu'avec les contacts de Sylenne, y'a de quoi remplir des raids de 48 ^^

StAzZ
17/08/2009, 16h58
Je suis du meme avis que Goji. Perso ma Friend List esty pleine de Joueurs qui rerollent et j'arrive a faire la plupart des instances. Les 2 choses principales sont les memes en raid et en instance Groupe : Des joueurs qui connaissent leur classe et surtout l'indispensable.... Un groupe qui deconne un max XD (C'est qu'un jeu quoi faut s'detendre ^^)

Jotaro
17/08/2009, 17h09
Je suis du meme avis que Goji. Perso ma Friend List esty pleine de Joueurs qui rerollent et j'arrive a faire la plupart des instances. Les 2 choses principales sont les memes en raid et en instance Groupe : Des joueurs qui connaissent leur classe et surtout l'indispensable.... Un groupe qui deconne un max XD (C'est qu'un jeu quoi faut s'detendre ^^)

Donc pour résumer c'est mort pour moi , Je connais personne.
Je veux me faire des Zamis, mais je parle pas aux inconnus
Forcement , ça handicape

Bon ce soir , seance de Farme Top Moumoute
Sur HoX(Maelphe) ou PoM(Henya)

Goji
17/08/2009, 17h34
Donc je remonte un PoM avec un ami Assassin , sur Stygia

Jouer à 2 c'est déjà beaucoup mieux que tout seul ^^
Après faut pas hésiter à regarder le global, ça revient de vacances là, et des instances se montent à tout va, hier c'était la foire :)
La technique est fastoche après tout, surtout si vous êtes déjà 2 : "Groupe Assa + pom cherchent hardis compagnons pour Le Chateau Noir", tu check si par hasard sur le globule t'a pas quelqu'un qui cherche comme toi, tu mp, tu groupes et zou, plus le groupe est plein plus il se remplie… et au pire tu éteins ton ordi et tu ouvres un bon bouquin :b

Zevka
17/08/2009, 18h56
Zevka: T'es quel lvl encore ?

49 et demi là. :bave:

StAzZ
17/08/2009, 19h24
J'te rassure ma Friend List s'est fait au jour le jour ^^
Mais dans tous les cas , j'te dirais comme Goji, Appel sur le global et go ! Ca marche super bien ! Il fut un temps les D2D remplissaient des Raid 24 alors qu'a la base on étaient 8 Groupés Oo

Eradan
17/08/2009, 19h26
J'avais commencé un gros gros post sur les zones de levelling et les instances associées, mais mon skeudur a décidé de m'offrir un BSOD, je referais ca plus tard.

Jotaro, normalement je devrais pouvoir jouer demain (transfert en cours de mon install principale de AoC, et update en cours de mon install backup), on doit pouvoir vous trouver des gens du bon niveau.

Zevka, t'es sur Ishtar non? Sinon, ma chamy et 55 ou 56, si jamais tu veux un coup de patte (le soir jusque 22h par contre, sauf mardi et jeudi)

Goji
17/08/2009, 19h38
J'avais commencé un gros gros post sur les zones de levelling et les instances associées, mais mon skeudur a décidé de m'offrir un BSOD, je referais ca plus tard.

Ouais fais ça Eradan, ça ne fera jamais que le 3e sur cette page :)

Jotaro
17/08/2009, 19h46
D'un autre coté, Croiser les informations (A ne pas confondre avec "Croiser les effluves"*)n'a jamais fait de mal =)
Ça ne les rend que plus pertinentes ;)
Je dit que rarement non a de l'aide et/ou de la bonne volonté


* Friends@Ghostbuster.com

Eradan
17/08/2009, 20h43
Ouais fais ça Eradan, ça ne fera jamais que le 3e sur cette page :)

Ouais, tu prends le message de Evil, en taille de texte ca correspond à peu près à ma partie 1 => 20 ^_^ Ca fait un bail que je veux faire un recap complet du levelling pour les canards, je m'en occuperais dès que mon pc sera de nouveau stable.

Edit: hamsterfou je t'ai vu! Un mp pour un horaire de connexion sur Ishtar enfoiré! :)

EvilPNMI
18/08/2009, 00h44
Bouh tu sais j'ai censuré Eradan :ninja:

=)

Goji
18/08/2009, 10h07
Nan mais Eradan il est superpowered, on peut pas test, même quand il fait pareil que les autres il le fait mieux.
Franchement, entre le post de EvilPNMI et le mien, je ne vois pas ce que tu peux rajouter, sinon de l'enculage de mouches et du spoil sur ce qui devrait être de la découverte, genre qui donne quelles quêtes et tout le bazar.
Faut quand même pas trop prendre les joueurs pour des cons… m'enfin vas-y, hein, après tout c'est toi le powerhelper…

Pyjama Wallon
18/08/2009, 10h42
http://www.maxpower.ca/wp-content/uploads/2006/09/maxpower_home.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_Qy4iftwk5JM/SWECpl0pYLI/AAAAAAAAGAs/CefO2y1ToSE/s400/maxpower_home.jpg

EDIT : J'ai pk le hotlinking is not cool.

hamsterfou
18/08/2009, 12h31
Ouais, tu prends le message de Evil, en taille de texte ca correspond à peu près à ma partie 1 => 20 ^_^ Ca fait un bail que je veux faire un recap complet du levelling pour les canards, je m'en occuperais dès que mon pc sera de nouveau stable.

Edit: hamsterfou je t'ai vu! Un mp pour un horaire de connexion sur Ishtar enfoiré! :)


Euh ?
Je ne joue plus à AoC depuis belle lurette, 3 semaines de beta cauchemardesque m'ont suffit. Il doit y avoir une erreur donc.

---------- Post ajouté à 11h31 ----------


Nan mais Eradan il est superpowered, on peut pas test, même quand il fait pareil que les autres il le fait mieux.
Franchement, entre le post de EvilPNMI et le mien, je ne vois pas ce que tu peux rajouter, sinon de l'enculage de mouches et du spoil sur ce qui devrait être de la découverte, genre qui donne quelles quêtes et tout le bazar.
Faut quand même pas trop prendre les joueurs pour des cons… m'enfin vas-y, hein, après tout c'est toi le powerhelper…

J'aurais pas dis powerhelper moi :p

Pyjama Wallon
18/08/2009, 14h13
T'aurais dis quoi ? Je suis curieux.
Et fais gaffe, il va te chasser dans le jeu.

Eradan
18/08/2009, 15h46
@hamsterfou: J'ai confondu avec helldraco, désolé.

@Goji: c'est moi où j'ai l'impression que tu m'en veux? J'ai l'impression de lire un admin@mumble dans leur numéro de cirque.

Pyjama Wallon
18/08/2009, 18h08
YEAH BABY YEAH !

http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1407283#post1407283

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011320-age-of-conan-rise-of-the-godslayer-gc-2009-preview.htm

Bon, ils parlent plus de PvE que de PvP, mais ça me va pour le moment. Mais ils ont parlé de PvP en patch avant l'add-on normalement.


Je suis pressé. :lol:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/g/age-of-conan-rise-of-the-godslayer-pc-010.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/g/age-of-conan-rise-of-the-godslayer-pc-009.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/g/age-of-conan-rise-of-the-godslayer-pc-008.jpg

Kayato
18/08/2009, 18h12
On restera level 80 mais on va pouvoir débloquer des combos, j'ai hâte de voir ce nouveau contenu, ca m'a l'air super joli.

Chevaucher un tigre :bave:

Pyjama Wallon
18/08/2009, 18h17
Ouais, ce que j'ai aimé (et sincèrement) c'est le "PAS DE NOUVELLE CLASSE" et "LE MAX RESTE 80".

J'avais peur de d'avoir ré-augmenter, avoir un stuff pourris, une nouvelle classe cheatée (ou pas) alors qu'il faudrait terminer à équilibrage parfait, etc...


C'est déjà un très bon point.

Et sympa l'idée du pet à gagner et à faire évoluer. J'espère qu'on pourra lui faire bouffer les mobs ! :bave: Le tout en fatalité plein de sang sur l'écran. :bave::bave:

helldraco
18/08/2009, 18h18
@hamsterfou: J'ai confondu avec helldraco, désolé.


Tu m'as vu où ? :huh:

Je suis sur War, requiem bloodymare et champion online ... Mais plus AoC, mes jours gratuits sont écoulés depuis deux semaines environ.

Si tu revois ce helldraco, casse lui la gueule, je déteste qu'on me pique mon pseudal. :gamin:

Eradan
18/08/2009, 19h00
Bah j'attendais toujours ton MP pour qu'on ait un compte actif dans la guilde de Stygia, je vais devoir pétitionner maintenant :p

@Pyj: ca promet oui, ca désengorgera les bas-quartiers :siffle: Reste à voir comment ca s'intègrera dans l'interface, , je me vois mal ajouter encore des combos dans les barres de mon gardien (ou alors ca veut dire refonte totale de mes binds, et ca c'est lourd).

Pyjama Wallon
18/08/2009, 19h42
Bah, il y aura une partie pour 20/40 et une partie 70/80. Il va donc y avoir du reroll et les combats seront toujours dans les bas quartiers et Khitai (et pourquoi pas encore Khesh).

Enfin, je pense...

vwr
18/08/2009, 21h18
Mes impressions sur l'extension : ça a l'air terriblement pauvre en termes de "game mechanics" ; on épuise petit à petit le gameplay en faisant de nouveaux donjons et nouvelles cartes, sans rien offrir de très neuf. Et quand on avance des choses, c'est des arlésiennes qui datent de la sortie...

De l'époque JDR papier, il existait souvent ce genre de sourcebook mineur, qui n'apporte pas grand-chose de neuf (Kitai qui réexploite une grande partie des graphic design déjà parcourus - c'est pas parce qu'on rajoute des pagodes que ça a l'air orientale... -, des nouvelles montures/armures - ça m'éclatait dans EQII, mais en 2010... -, rien de très précis/novateur sur les challenge pve, rien du tout en ce qui concerne le pvp... - là c'est tout bonnement un vrai erreur de communication pour un jeu tel qu'AoC), qui était volumineux, cher, joli, mais un peu fade et dispensable.

Vraiment, rien ne me donne envi d'y remettre les pieds depuis la 1.4... :/ Et pourtant, j'y ai cru longtemps !

Pyjama Wallon
18/08/2009, 22h33
C'est une extension.

Ce dont tu parles, ce sera la MAJ 1.06 ou 1.07, j'ai oublié...

CapPaddy
19/08/2009, 08h15
Ca a l'air plutôt sympa... L'un des défauts d'AOC c'est un monde trop petit (alors qu'il y a de quoi broder), alors, une extension, des nouvelles régions, c'est super. Le seul truc qui chiffonne : "pas de date de sortie annoncée". Et connaissant Funcom...

Zevka
19/08/2009, 09h23
Ouais, ce que j'ai aimé (et sincèrement) c'est le "PAS DE NOUVELLE CLASSE" et "LE MAX RESTE 80".

J'avais peur de d'avoir ré-augmenter, avoir un stuff pourris, une nouvelle classe cheatée (ou pas) alors qu'il faudrait terminer à équilibrage parfait, etc...


C'est déjà un très bon point.

Et sympa l'idée du pet à gagner et à faire évoluer. J'espère qu'on pourra lui faire bouffer les mobs ! :bave: Le tout en fatalité plein de sang sur l'écran. :bave::bave:

Que sait-on de la future évolution du jeu, globalement je veux dire, hors considération de patch et/ou extension ?

Un leveling bloqué avec des nouvelles compétences/combos à la GW (enfin, avant le dernier add-on :|)

J'ai vu qu'apparemment un T3 et un T4 sont en préparation... Le stuff commencerait-il à prendre le pas sur le reste ?

DD l'Embrouille
19/08/2009, 11h33
Que ce jeu est beau nomdidiou:o, reviendra peut être avec cet addon.

Eradan
19/08/2009, 11h50
Le stuff a déjà pris le pas sur le reste en grande partie, malheureusement. Rien qu'entre le T0.5 d'Atzel et celui de Xiba, il y a 1/3 d'armure en plus sur le harnois, alors que les deux sont bleus et du même niveau de loot.

Zevka
19/08/2009, 11h55
Le stuff a déjà pris le pas sur le reste en grande partie, malheureusement. Rien qu'entre le T0.5 d'Atzel et celui de Xiba, il y a 1/3 d'armure en plus sur le harnois, alors que les deux sont bleus et du même niveau de loot.

Arf merde... En furetant à droite et à gauche, j'avais vu qu'un ancien patch avait déjà uppé pas mal la plupart des équipements. :|:|

Ça risque de vite me gaver à haut niveau, mais bon j'y suis pas encore...

Tout juste 50 hier ! Un peu déçu par la quête de destinée à ce niveau là, même si la conclusion se dessine un peu plus.

J'ai également commencé un nouveau personnage, histoire de me rappeler (déjà !) mes "lointains" débuts, et de tester quelque chose de plus résistant qu'un barbare (pas dur)... J'ai donc pris un gardien, spé juggernaut (rien que pour voir le style de combat au bouclier/1main :D) !

Eradan
19/08/2009, 13h15
J'ai également commencé un nouveau personnage, histoire de me rappeler (déjà !) mes "lointains" débuts, et de tester quelque chose de plus résistant qu'un barbare (pas dur)... J'ai donc pris un gardien, spé juggernaut (rien que pour voir le style de combat au bouclier/1main :D) !
:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Goji
19/08/2009, 13h20
Et un jugg de plus, un ^^
J'espère qu'en général tu ne solotes pas, sinon en comparaison au dps de ton Barbare, tu vas pleurer… alors oui, ta résistance est sans commune mesure mais attends-toi à des combats longs, longs, longs… par contre, puisque la classe est totalement différente (dps / tank), tu vas sans doute découvrir un nouvel aspect du jeu, avec les prises d'aggro et un rôle un peu plus… on va dire… de leader de groupe, car de manière général, parce que c'est plus pratique comme ça, c'est le tank qui conduit les instances :)
Mais Juggenaut quoi…

Ah au fait, je n'ai rien contre toi Eradan, si ce n'est que ton arrogance peut me taper sur le système tout comme il tape sur le système de pas mal de monde… tu te remets en question parfois ou tu es persuadé que tu as raison en permanence et que les autres sont toujours forcément de gros cons ?

Leif
19/08/2009, 13h38
Pour les futurs ajouts (patch) de ce qu'on sait : (y a du confirmé et du non confirmé)

- JcJ : Tours, nouveaux modes de BG (conquête, 12vs12...), contenus JcJ dans les 2 autres zones frontières, craft JcJ

-JcE : ben tour de fer, maison de crom, le T3, et euh, je sais plus trop.

Je dois en oublier un peu ^^

Zevka
19/08/2009, 13h50
Et un jugg de plus, un ^^
J'espère qu'en général tu ne solotes pas, sinon en comparaison au dps de ton Barbare, tu vas pleurer… alors oui, ta résistance est sans commune mesure mais attends-toi à des combats longs, longs, longs… par contre, puisque la classe est totalement différente (dps / tank), tu vas sans doute découvrir un nouvel aspect du jeu, avec les prises d'aggro et un rôle un peu plus… on va dire… de leader de groupe, car de manière général, parce que c'est plus pratique comme ça, c'est le tank qui conduit les instances :)
Mais Juggenaut quoi…

Si j'aime bien soloter... Mais bon, on verra bien à la longue, si je vois que c'est trop long à monter ou tout simplement pour m'entrainer à gérer mon Gardien je jouerais plus souvent en groupe.

Sinon pour le rôle de tank, ça va, je connais déjà (enfin pas sur Age of Conan).

Pyjama Wallon
20/08/2009, 09h15
Demain, je me barre à Cologne.
Et je vais peut-être avoir le droit à une petite interview avec les gars de Funcom grâce à un certain canard.

Il va préparer un petit questionnaire mais si vous aussi vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici (mais pas : Date ? Prix ?), on ne sait jamais qu'il oublie un truc important ou qui serait sympa de savoir.




Accessoirement, j'ai demandé les droits pour editer le premier post (si faisable) histoire de modifier le titre de temps en temps et mettre à jour le premier post.
J'ai eu l'accord d'Anax (en apprenant qu'il n'avait d'ailleurs jamais joué au jeu) et demandé l'aide de Flubber (qui m'a dit qu'il allait demander).

Goji
20/08/2009, 10h02
Bonne idée Pyj, rien que pour éditer le titre de temps en temps ^^
Sinon pas spécialement de question, plutôt une demande : continuer à faire des instances avec de la réflexion, des pièges, des actions de groupe et des boss de fin de niveau, c'est le gros plus du jeu, il faut développer ça à fond, AoC doit devenir le Fort Boyard du MMO s'il veut survivre ! :)

Zevka
20/08/2009, 10h18
Oui, c'est ce que je me disais en jouant hier : Age Of Conan a une base de gameplay oldschool mais moderne sur laquelle il faut capitaliser... C'est un putain de potentiel, parce que le cœur même du jeu est énorme, y a plus qu'à broder autour.

Le fait de devoir/pouvoir se placer lors d'un combat pour être efficace (à mort la visée auto !), le fait que le cycle jour/nuit influe sur la distance d'aggro et la furtivité, le fait d'avoir des donjons (solo ou groupe) avec des énigmes/pièges (et pas -pour le moment- des passages plateforme moisis du slip), tout plein de détails qui font que depuis que j'ai gouté à AOC, je me vois mal revenir à des MMOs au gameplay d'assistés. La preuve, la difficulté à tendance à vite me rebuter... Et pourtant je monte un barbare, parce que c'est super fun de savoir qu'on peut gérer plein de situation si on se chie pas trop (vive les CC :wub:), tout en étant toujours sur le fil du rasoir.

En fait, ce dont je révérai... Dans Age of Conan ou un autre MMO, c'est une génération de contenu aléatoire, donjons tout d'abord, mais pourquoi pas PNJ/Boss important... Qui pourrait de fait, être unique et ne pas revenir après leur mort. Ça serait grandiose, genre un boss pop avec, manque de bol, plein de capacités surpuissante, il squatte sa zone pendant des semaines avant d'être tombé au prix de nombreux essais.

StAzZ
20/08/2009, 11h11
Owiii Owiiii Je plussoie Zevka pour ce type d'idées XD mais je pense que cela doit etre très dur de programmer cela :'( (c'est en tout cas ce qui est prévu pour els boss de MO ^^).

Sinon tu peux leur dire merci pour le taff car meme si AoC pedale parfois dans la semoule ca reste un concept exceptionnel a mon gout ... Tant au niveau du PvE que du PvP :)

Zevka
20/08/2009, 11h39
Owiii Owiiii Je plussoie Zevka pour ce type d'idées XD mais je pense que cela doit etre très dur de programmer cela :'( (c'est en tout cas ce qui est prévu pour els boss de MO ^^).

Pas vraiment en fait, tu prévois une certaines quantités de paramètres, à partir du moment où y a quelques limites bien pensées, tu peux avoir une grande latitude de résultats, de la génération aléatoire de contenu, y en a depuis Diablo (au moins, je crois que c'est bien plus vieux, ça doit dater des roguelike).

Par exemple pour un boss, tu pourrais tirer au hasard x techniques parmi celle définies, ces dernières ayant également des paramètres aléatoires, par exemple, il pourrait y avoir une aptitude "nuage de poison", pour lesquels le diamètre, la durée, les dégâts seraient aléatoires. Il suffirait de piocher dans les sorts existants...

Même l'IA pourrait être tirée aléatoirement, en définissant des priorités dans la liste des sorts et des préférences : genre tel sort est fait systématiquement toute les x secondes, tel autre uniquement après une capacité particulière etc...

Le problème de ce genre d'idée, c'est qu'il faudrait un minimum de suivi, histoire de prendre toute son ampleur, ainsi, un boss qui tiens un bout de temps pourrait aboutir à la création de quêtes ou d'évènements RP afin d'esquisser un semblant d'histoire autour de lui, ou tout bêtement pour permettre de vaincre de manière détournée un boss bien trop puissant.


Bref, je flirte avec le HS là, il faudrait plutôt que j'aille sur le topic du jeu de nos rêves, ou que je le programme. :tired:

StAzZ
20/08/2009, 13h11
Cooooooooooooooool SI tu veu j'te présente mon meilleure pote GAku XD Il veut faire une MMO .... 'Fin faut deja il gagne au loto First :|

Pyjama Wallon
20/08/2009, 13h44
Gaku...
Gokun...


Mmmhhhh...

StAzZ
20/08/2009, 14h23
Rhooo mé lui XD J'parlais de Gakuzan In Game ^^ L'Officier Communication & Outils IG des D2D :p

Pyjama Wallon
20/08/2009, 14h27
Moi je pensais à un plat où l'on verse l'accompagnement sur des nouilles.

StAzZ
20/08/2009, 14h37
MMmmmm Bah no ... IL serait pas capable de nous créer un Bot IG sinon ce serait un Super Plat... Mieux qu'un super Heros koi XD

Doc TB
20/08/2009, 14h55
Moi je pensais à un plat où l'on verse l'accompagnement sur des nouilles.

PS : Je t'ai donné la gestion de ce thread.

Kayato
20/08/2009, 14h58
Aie on est mal :p

Pyjama Wallon
20/08/2009, 15h15
Merci Doc. :cigare:

http://images.art.com/images/PRODUCTS/large/10038000/10038584.jpg

Grestok
20/08/2009, 15h20
Salut !

Passer d'une 8800 GTX à une HD 4890 pour AoC ?

J'ai ça : Core2duo E6850 3 Ghz, 4 go de ram, et 8800 GTX.

Je viens de voir une 4890 à 180 € ! Et je suis tentay !

Bonne idée à votre avis ? Gain de perfs notoire dans AoC sur un 22 " ?

Je pourrais jouer en Directx 10 et en high dans de bonnes conditions avec une 4890 ?

Avec ma 8800 GTX je ne dépasse pas souvent les 20 fps dans ce mode ? (En Dx 9 ça va bien par contre).

Merci à vous !

Goji
20/08/2009, 15h40
Doc reviens, y'a un monsieur bizarre qui dit des choses avec sa bouche pleine de poils.

Pyjama Wallon
20/08/2009, 15h45
Il est clair qu'une HD 4890 va améliorer tes performances. Mais DX10 bouffe pas mal de ressources tout de même. T'attends pas à du 60 FPS constant. Mais tu seras à l'aise.




Allez hop, si vous voulez que vos persos soient mis-à-jour, c'est le moment de le faire ! Vous pouvez préciser votre guilde si vous le voulez. Vous pouvez laisser des inconnues (la classe, le pseudo, la guilde, le lvl, pour rester anonyme et faire des coups foireux). Voilà mon exemple :

PyjamaWallon :
Xaroskh - Les Dranacs - Stygien - Eclaireur 80 - Lapidaire T6 / Alchimiste T6
Tehrissah - La Kabbale - Stygienne - Démonologue 80 - Armes T6 / Armures T6
Gorbun - La Kabbale - Cimmérien - Chaman de l'ours 46 sans métiers
Seventyz (à pétitionner pour un rename) - Les Dranacs - Stygien - Assassin 25 sans métiers



EDIT: Première page mise-à-jour, excepté la liste des personnages.

Leif
20/08/2009, 16h20
Et oubliez pas les questions pour Pyjama, qu'il ne se retrouve pas comme un con sans rien à dire :haha:

Pyjama Wallon
20/08/2009, 16h22
Tu pourrais m'aider, j'ai parlé de ton site sur le premier post tout de même ! Et donne les infos sur ton personnage aussi. Tous ceux qui parleront après ce post aussi d'ailleurs.

Leif
20/08/2009, 16h32
Hadrathus, pom 80, Kabbale, Armures T6

Kayato
20/08/2009, 16h34
Oslot - Les Dranacs - Stygien - Necro 80 - Alchimiste T5
Oatlu- Les Dranacs - Stygien - Eclaireur 25

Eradan
20/08/2009, 17h10
Eralune, Gardien Jugg 80, Lapidaire T6, Faiseur d'armures T5, Les Dranacs (GM), serveur Stygia
Nethel, Chaman de l'Ours hybryde 55, Les Dranacs (associale en cure de désintox), serveur Stygia
Kethel, Eclaireur Tireur d'élite 80, Alchimiste T5, Architecte T1, Les Dranacs (chasseur de PK), serveur Stygia
Throdulf, Eclaireur Tireur d'élite 23, Brigade Anti-Gank (chasseur de PK sur les zones de départ), serveur Stygia
Faskipicte, Eclaireur Tireur d'élite 25, futur La Nation Picte (dès que j'ai fini d'écrire son background en fait :ninja: ) (chasseur de PK sur les zones de départ et interprète auto-promu des Pictes), serveur Stygia
Nedara, Nécromancien hybryde 80, Alchimiste T5, Les Dranacs (diplomate à contrecœur), serveur Stygia

Deux mules sur Stygia (équipements bleus et ressources rares de récolte + gemmes), et une mule sur Ishtar pour essayer de récupérer la guilde qu'on a laissé là-bas (je m'y mettrais à la fin de la saison).

Pyjama Wallon
21/08/2009, 01h45
Bon, voici la liste pour demain. Faites assez vite, traduite en anglais en vitesse.

Du coup, si on peut me corriger les fautes avant 07h15 demain, ce serait sympa ! (je sais, ça va être dur...)


1) Will this new extension bring us new guild feat ? (new buildinds, new ranks,...)
2) Wich classes will be playable with the new race (The Khitans)
3) How many bosses will bring the R4 raid ?
4) Will we have new craft recipes ? (For which kind of craft ?)
5) Will we able to control the tiger or the wolf in current areas ?
6) Which classes will we be able to play with the Khitans ?
7) Will we see new PvP areas ?
8) Will we have PvP quests for the new factions ?
9) When will we have a camel !?
10) What are the new features / upgrades of the game engine ? What about weather, physics ?
11) Will there be new fortress in khitai ?
12) What will happen if players of a same guild chose two opposite factions ?
13) When you betray your faction, will you keep your stuff? Or will it be deleted?

(WARNING : 10-11-12 : questions réthoriques, je sais bien qu'ils n'y répondront pas franchement, mais c'est intéressant à poser)

14) What is planned for the current areas? Will they still continue to be updated?
15) What is the maximum gap between "expansion" and "non-expansion" players concerning the stuff, skills? Don't you think there will be a major gap between top new stuff and old ones? AoC is skill based, not stuff based, how will you deal with this in your expansion?
16) Do you plan to avoid the "WoW-Expansion-Effec" that is the disaffiction with the "old" areas? I mean old playfields becoming empty of players due to new expansions?

17) Will it be one new feat tree per archetype or per class?
18) How will you proceed for the testing? Closed invitations and then open ones? Do you have an estimation of the beginning of the beta-test?
19) Can you gain reputation by killing other faction players? If yes, does it mean that the areas will be open to PvP on all server sets? (PVP, PVE) Does it also mean that killing someone from an ennemy guild could be perceived as a "betrayal" if he's belonging to the same faction as me?
20) Do you plan to give players a new character slot with the expansion's release ?

Eradan
21/08/2009, 04h35
Bon, voici la liste pour demain. Faites assez vite, traduite en anglais en vitesse.

Du coup, si on peut me corriger les fautes avant 07h15 demain, ce serait sympa ! (je sais, ça va être dur...)


1) Will this new extension bring us new guild features ? (new buildinds, new ranks,...)
2) Which classes will be playable with the new race (The Khitans)
3) How many bosses will bring the R4 raid ? C'est pas plutôt R3?
4) Will we have new craft recipes ? (For which kind of craft ?)
5) Will we be able to control the tiger or the wolf in current areas ?

7) Will we see new PvP areas ?
8) Will we have PvP quests for the new factions ?
9) When will we have a camel !?
10) What are the new features / upgrades of the game engine ? What about weather, physics ?
11) Will there be new fortress in Khitai ?
12) What will happen if players of a same guild chose two opposite factions ?
13) When you betray your faction, will you keep your stuff? Or will it be deleted?

(WARNING : 10-11-12 : questions réthoriques, je sais bien qu'ils n'y répondront pas franchement, mais c'est intéressant à poser)

14) What is planned for the current areas? Will they still continue to be updated?
15) What is the maximum gap between "expansion" and "non-expansion" players concerning the stuff, skills? Don't you think there will be a major gap between top new stuff and old ones? AoC is skill based, not stuff based, how will you deal with this in your expansion? Euh, le stuff a une importance énorme depuis la 1.05 :rolleyes:
16) Do you plan to avoid the "WoW-Expansion-Effect" that is the disaffection of the "old" areas? I mean old playfields becoming empty of players due to new expansions?

17) Will it be one new feat tree per archetype or per class?
18) How will you proceed for the testing? Closed invitations and then open ones? Do you have an estimation of the beginning of the beta-test?
19) Can you gain reputation by killing other faction players? If yes, does it mean that the areas will be open to PvP on all server sets? (PVP, PVE) Does it also mean that killing someone from an ennemy guild could be perceived as a "betrayal" if he's belonging to the same faction?
20) Do you plan to give players a new character slot with the release of the expansion?

Ca devrait être bon, même si t'as pas mis les miennes :siffle:

Pyjama Wallon
21/08/2009, 07h21
Merci.

Cette question là viens d'hadra et je ne l'ai même pas lue pour etre sincère. J'étais crevé j'ai juste traduit celle qui n'étaient pas en anglais.

Et les autres questions ce sera de l'impro (si j'oublie pas :ninja:)

Jeckhyl
21/08/2009, 17h15
C'est con en y repensant j'aurais bien demandé s'ils comptent sortir plusieurs versions de l'add on (collector etc).

Eradan
21/08/2009, 21h04
Comme dit sur le topic de la news, j'ai relu le début de la tour de l'éléphant, et ca se passe bien en Zamora, donc Europe de l'Est à peu près. C'est du même ordre que Zelata, Tina et Belesa, mais au moins je sais que je n'avais pas rêvé :p

Pyjama Wallon
21/08/2009, 23h11
Bon, le salon c'était bien (mais trop grand) mais je n'ai pas pu faire l'interview. Je devais repasser vers les 20h pour s'arranger et aller dans la partie pro/business et avoir une interview, des infos, vidéos, etc... Mais c'était trop tard pour ceux avec qui j'étais.


Mais bon, ils ont prit mon numéro de téléphone, mon mail, mon nom, mes questions et le fansite pour lequel je viens. Il me recontacterons la semaine prochaine pour répondre à mes questions. C'est déjà bien sympa. Mais bon, un peu déçu tout de même.

Shapa
21/08/2009, 23h32
Bon je découvre aujourd'hui ce jeu dans mon exploration toute récente du MMO et j'aime bien. Je cherche un MMO pour tuer mon temps et j'arrive sur la fin avec quelques clients sérieux dont Guild Wars (MMO mais pas trop et pas cher), Warhammer que je testerai plus tard (en trial), Champions (j'aime le délire super héros tout ça) et Conan qui flatte mes rétines. Des avis d'experts pour un débutant du genre entre tout ça? Question subsidiaire on peut commencer avec Conan il est pas trop demandant?

Pyjama Wallon
22/08/2009, 12h46
GW: Si t'aimes PvP, c'est le meilleur je pense.
Warhammer: J'peux pas te donner de vrai avis, j'aime pas.
Champions: Je préfère attendre de donner un jugement sur la version finale que sur une bêta. :)

Et de quoi commencer par Conan ? Tu parles comme premier MMO ? Bah oui, parfaitement que tu le peux, si c'est ça ta question. ^^ J'crois que tous les autres aussi d'ailleurs. Un "demandant" si j'ai bien compris le sens du mot, c'est EVE.

Shapa
22/08/2009, 13h53
Merki pour les réponses. Ouais je parle de MMO quand je parle de commencer. Ce que je veux dire par demandant c'est d'être obligé d'intégrer une guilde et si tu te connectes pas pendant deux heures tu te fais jeter, ou vraiment être obligé de jouer 10H/jour pour suivre. Doit y avoir de tout remarque. Sinon vu que je suis pas un expert du genre le PvP me fait un peu peur, le concours d'attributs reproducteurs c'est pas trop mon truc, j'aime juste glandouiller et faire de la quête pépère.

Goji
22/08/2009, 15h34
IL n'y a vraiment besoin d'une guilde qu'au lvl 80 pour faire les instances de raid, tu peux très bien rester sans guilde pendant tout le levelling, par contre faut pas hésiter à grouper, garder les contacts, zieuter le canal global pour voir qui a besoin d'aide... Et normalement, après quelques jours/semaines passées en Terre d'Hyboria, tu devrais naturellement y voir plus clair pour choisir la guilde qui te conviendra :)

Pyjama Wallon
22/08/2009, 15h40
Ok Shapa. Donc plus PvE que PvP. Warhammer est pas mal PvP.

Te reste donc le choix entre Champions Online et AoC. CO étant encore en bêta, je te conseille de tester AoC. Soit si tu trouves un pass invitation, soit en achetant le jeu pour le tester un mois. (j'crois qu'on peut trouver le jeu + 1 mois gratuit pour 10€)


Et la même que Goji pour les guildes. D'ailleurs, dans AoC (enfin sur Stygia), les guildes vraiment "hardcore" se comptent sur les doigts de la main je pense. :)

Goji
22/08/2009, 15h44
Pas mal d'entre nous pourrons même t'orienter vers telle ou telle guilde suivant tes motivations, PvE ou PvP, casu ou hardcore, gentil qui aide ou relou qui pk...

Shapa
22/08/2009, 15h48
Trop classe merci! Je vais continuer ma trial de 7 jours sur AoC et voir si j'aime autant d'ici là. Warhammer pareil je me suis trouvé un trial de 10 jours donc je verrai bien. Mais ouais PVE a tendance casual ça définit bien le truc.

Ciredutemps
22/08/2009, 15h48
Je viens de m'y remettre après avoir arrêté il y a un an environ.
Il me reste 4 clé invité si ça tente quelqu'un.Shapa?

Eradan
22/08/2009, 15h51
relou qui pk...

A mort! :rolleyes:

Je retourne à mes memtests :p

Shapa
22/08/2009, 15h57
Il me reste 4 clé invité si ça tente quelqu'un.Shapa?

Suis déjà en trial, c'est pareil les clés invité?

Pyjama Wallon
22/08/2009, 16h06
Ouais ouais, la même chose.

Shapa
22/08/2009, 16h07
On est bien d'accord. Donc merci mais je n'en aurais aucune utilité. J'investirais dans le jeu + 1 mois pour 10 eurals a la louche trouvable ici et la. J'ai même trouvé pour 7 euros mais je trouve ça louche.

Shapa
23/08/2009, 19h28
Tiens au fait la guilde des coins coins est je suppose mourrue... Le choix de guilde se pose vers quand/quel niveau? Je suis LvL 11 mais je pense recommencer avec une autre classe, enfin je me tâte. Autre question je suis sur la trial, si j'achète une clé je garderai mes persos?

Jeckhyl
23/08/2009, 19h54
Il y a une guilde "les dranacs" menée par Eradan, entre autres. Si tu es complètement incertain, comme dit plus haut, le meilleur moyen est de grouper un maximum (ce qui se fait plus facilement à partir du niveau 30), de te constituer une liste d'amis et de voir de quelle guilde viennent les connaissances avec lesquelles tu as le plus d'atomes crochus (par exemple la Kabbale).

Je pense que tu garderas tes perssos à la fin de la période d'essai (le compte reste le même, c'est juste un délai d'abonnement le trial).

Eradan
23/08/2009, 20h08
La guilde est toujours là, on peut t'y accueillir si tu veux :) Si tu poursuis l'aventure, tu pourra jauger les autres guildes et en changer plus tard si tu veux. Pour le moment on est 5-6 actifs (à peu près), 4 joueurs avec des 80 (Nekan, Grosse-Otarie, Kayato et moi, 5 si tu comptes Pyjama avec son ranger laissé à l'abandon).

Shapa
23/08/2009, 20h52
Cool, je vais faire du LvL et me trouver un style que j'aime bien et dès que je sors de la première ville je vous rejoindrais. Question bête faut choisir un serveur particulier?

Eradan
23/08/2009, 20h59
Stygia :)

Ganja
23/08/2009, 21h01
Je viens de m'y remettre après avoir arrêté il y a un an environ.
Il me reste 4 clé invité si ça tente quelqu'un.Shapa?

Ciredutemps (Mémé?) s'il te reste une clé, je suis intéressé. Je dispose de pas mal de temps libre en ce moment et j'aimerais bien me faire une idée de ce mmo. :o

Shapa
23/08/2009, 21h10
Stygia

Quel genre Stygia ? RP PVE? Si oui c'est du gros gros RP ? Genre je parle pas le barbare ^_^.


Ciredutemps (Mémé?) s'il te reste une clé, je suis intéressé. Je dispose de pas mal de temps libre en ce moment et j'aimerais bien me faire une idée de ce mmo.

Ouais et sur le serveur susnommé comme ça on se commence des persos en même temps tiens. Ça peut être une idée. ;)

Tiens une dernière pour la route: une classe de conseillée Mr Eradan? Pour infos, et je crois que c'est assez clair, je suis un noob du genre.

Zevka
23/08/2009, 21h10
Dites moi... Sur un objet, quand quelqu'un fait besoin, et un autre cupidité, celui qui fait besoin est bien prioritaire sur l'autre, quelque soit sont résultat, non ? (sinon je vois pas à quoi ça servirait d'avoir mis les deux boutons, hum)

Parce qu'en faisant une instance tout à l'heure, ils m'ont chié un cake pas possible parce que j'ai fait cupidité sur une cape de healer (que le healer a eu au besoin, donc).... :|:|



Bref, cette instance m'a pas mal calmé, déjà, le comportement du groupe était exécrable : je ne pourrais jamais comprendre les gens qui se sentent obligé de t'apprendre à jouer, et qui sont incapable de donner des conseils, sans se comporter en missionnaire condescendant. Ils ont passés l'instance à faire chier l'éclaireur qui voulait poser ses pièges, tout en râlant parce qu'ils ne comprenaient visiblement pas pourquoi ils prenaient mal le fait qu'ils veuillent lui, je cite : "apprendre à jouer son éclaireur en instance" . Mais surtout, au delà de ça, je me rends compte que le concept d'instance... ça me lourde vraiment, être coincé en groupe pour taper du mobs, ça ne m'amuse plus vraiment.

Autant j'adore les instances "solos" d'AoC, avec les épreuves et autre, autant en groupe, j'ai pas vu trop la différence avec du WoW ou autre. Bref j'adore le système de jeu d'AoC, mais j'commence à me demander si je vais poursuivre l'aventure, au risque de m'en dégouter à cause de ce qu'il y a autour.

Shapa
23/08/2009, 21h13
Autant j'adore les instances "solos" d'AoC, avec les épreuves et autre, autant en groupe, j'ai pas vu trop la différence avec du WoW ou autre. Bref j'adore le système de jeu d'AoC, mais j'commence à me demander si je vais poursuivre l'aventure, au risque de m'en dégouter à cause de ce qu'il y a autour.

Attends regarde y'a de la chair fraiche qui arrive :)

Eradan
23/08/2009, 21h51
Dans le désordre.

Zevka: une instance avec un groupe correct (le Sanctuaire des Âmes Ardentes et l'Amphithéatre de Karutonia sont mes préférés), c'est tout simplement jouissif à jouer. Mais pour ca, le mieux est de connaître les gens avec qui tu joues, comme sur tous les MMO.

Besoin prime sur Cupidité, sauf le 100 greed qui prime sur le 1 need je crois (à vérifier). Tu peux cupi sur ce que tu veux tant que le chef de groupe/raid leader n'a pas fixé de règle. Tu joues quelle classe par curiosité? (tu l'as sans doute déjà dit, mais je ne m'en souviens pas)

Shapa: RP-PvP, plus PvP que RP la plupart du temps malheureusement. Mais on trouve des perles parfois, et ca suffit à remonter le moral :)

Pour la classe, nécromancien ou démonologue seront très faciles à monter, mais je te conseille une classe de contact pour profiter de la spécificité de AoC. Au choix, gardien (tank/offtank, combats longs mais assez sûrs), templier noir (tank/offtank, à demander à Jeck et Goji), conquérant (offtank/dps), barbare (soutien/dps, assez technique), assassin (dps en tissu) ou héraut de Xotli (mage de contact). Mes préférences vont au gardien et au conquérant, mais jouer un lourd est très demandant (gestion de l'aggro difficile avant le niveau 50-60, combats très longs en mode tank, et pas de véritable avantage en pvp face aux casters (mais ca c'est valable pour tous les contacts en dehors d'une spé de l'assassin)).

Niveau heal, le fléau de Set est assez simple à monter de mémoire (demande à Oro ou Solenraki) grâce à son gros dps, pour le prêtre de Mitra vois avec Jeckhyl, et le chamy n'est pas trop dur au début (à jouer en dps jusqu'au niveau 30-40), ensuite il faudra te faire greffer des doigts :p

Shapa
23/08/2009, 21h59
Hop je me suis fait un Xotli sur Stygia, petit nom : Henkan.

Quand tu dis PvP c'est PvP partout tout le temps, genre si je fais pas gaffe pan je suis mort?

Pyjama Wallon
24/08/2009, 03h12
Quand tu dis PvP c'est PvP partout tout le temps, genre si je fais pas gaffe pan je suis mort?

Ouais, voilà. Quand tu veux faire pipi, tu passes en furtivité (tu fous quelques points dedans) et tu te mets dans un lieu retiré où l'on ne te trouvera pas facilement. (enfin, pas sur une route ou un point fréquenté quoi)
Tu peux aussi te foutre près de gardes (en furtivité pour pas que l'on t'attende).
Dans les capitales et une ou deux zones du début, on ne pourra pas te taper par contre.



Et pour reprendre ce que dit Eradan sur les heal, le chamours c'est tout simplement énorme. Je suis occupé à en monter un, c'est jouissif. Pas des plus simples (je sens que trouver la bonne spé va m'occuper), mais super jouissif à jouer. Un heal en intermédiaire qui doit rester au corps à corps quoi. :wub:

Ciredutemps
24/08/2009, 06h58
Ciredutemps (Mémé?) s'il te reste une clé, je suis intéressé. Je dispose de pas mal de temps libre en ce moment et j'aimerais bien me faire une idée de ce mmo. :o

Mémé,oui.spécialiste de tétologie.;)

Envoie moi ton mail en mp , je t'envoie une clé des que je peux.



Ouais et sur le serveur susnommé comme ça on se commence des persos en même temps tiens. Ça peut être une idée. ;)


Je reroll aussi sur Stygia , actuellement Vedrfolnir , chamours.Mais ce n'est peut être pas definitif.

CapPaddy
24/08/2009, 09h56
Dites moi... Sur un objet, quand quelqu'un fait besoin, et un autre cupidité, celui qui fait besoin est bien prioritaire sur l'autre, quelque soit sont résultat, non ? (sinon je vois pas à quoi ça servirait d'avoir mis les deux boutons, hum)

Parce qu'en faisant une instance tout à l'heure, ils m'ont chié un cake pas possible parce que j'ai fait cupidité sur une cape de healer (que le healer a eu au besoin, donc).... :|:|



Bref, cette instance m'a pas mal calmé, déjà, le comportement du groupe était exécrable : je ne pourrais jamais comprendre les gens qui se sentent obligé de t'apprendre à jouer, et qui sont incapable de donner des conseils, sans se comporter en missionnaire condescendant. Ils ont passés l'instance à faire chier l'éclaireur qui voulait poser ses pièges, tout en râlant parce qu'ils ne comprenaient visiblement pas pourquoi ils prenaient mal le fait qu'ils veuillent lui, je cite : "apprendre à jouer son éclaireur en instance" . Mais surtout, au delà de ça, je me rends compte que le concept d'instance... ça me lourde vraiment, être coincé en groupe pour taper du mobs, ça ne m'amuse plus vraiment.

Autant j'adore les instances "solos" d'AoC, avec les épreuves et autre, autant en groupe, j'ai pas vu trop la différence avec du WoW ou autre. Bref j'adore le système de jeu d'AoC, mais j'commence à me demander si je vais poursuivre l'aventure, au risque de m'en dégouter à cause de ce qu'il y a autour.
Si tu tombes sur un bon groupe (RP ou pas), tu peux t'éclater en instance. D'autant que certaines sont excellentes, y'a des pièges, faut réfléchir, etc...

Après moi c'est pareil, ça me lourde tout ça. Les groupes, courses au stuff, etc... Et les boulets. J'suis sur AOC mais je joue rarement. J'me prends un abo de temps en temps. Plutôt tout seul, en RP. Parce que le background, il tabasse.

Shapa
24/08/2009, 10h06
Ouais, voilà. Quand tu veux faire pipi, tu passes en furtivité (tu fous quelques points dedans) et tu te mets dans un lieu retiré où l'on ne te trouvera pas facilement. (enfin, pas sur une route ou un point fréquenté quoi)
Tu peux aussi te foutre près de gardes (en furtivité pour pas que l'on t'attende).
Dans les capitales et une ou deux zones du début, on ne pourra pas te taper par contre.

Que dans les capitales ou toutes les villes? Bon ben je vais faire gaffe a mes fesses alors, moi qui ait l'habitude de jouer PVE tranquille. :emo:

Zevka
24/08/2009, 10h13
Si tu tombes sur un bon groupe (RP ou pas), tu peux t'éclater en instance. D'autant que certaines sont excellentes, y'a des pièges, faut réfléchir, etc...

Après moi c'est pareil, ça me lourde tout ça. Les groupes, courses au stuff, etc... Et les boulets. J'suis sur AOC mais je joue rarement. J'me prends un abo de temps en temps. Plutôt tout seul, en RP. Parce que le background, il tabasse.

Voilà, c'est tout à fait ça.

Bon groupe ou pas, le concept d'instance/donjon comme ça, ça ne m'intéresse plus, en fait. Évidemment, avec un bon groupe, tu t'amuses, mais avec un bon groupe, tu t'amuserais autant à faire des quêtes, une instance solo en épique, du rp, du pvp ou n'importe quoi...

Mais personnellement, comme j'aime bien quêter en solo, j'aime profiter des instances pour "rencontrer" d'autres joueurs, donc les faire toujours avec les même gens que je connais bien, ça ne m'intéresse que moyennement.

@Eradan : Barbare berserker ! \o/

Jotaro
24/08/2009, 10h19
Erf , mon PoM , plus ca va, et moins ca va -_-

Pas de Heal Instant ,
Que 2 pauvres HoT et
1 PBAOE (CD 25s mais qui peux healer un même Perso que toutes les 1 minutes -_-)

Je suis allé sur les Forums , et je trouve que des "WHINE , notre classe était useless avant , depuis la 1.0.5 c est un peu mieux , mais on est toujours a la ramasse , et maintenant , sauf que Mnt on est OOM apres 20s)

Qq un aurais un Avis un peu moins noir sur le PoM ?
Ou il est bon a ranger au placard ?

Goji
24/08/2009, 10h48
Comme pour toutes les classes, il ne faut pas hésiter à demander des conseils, et pour les plus hardcore à zieuter sur les forums (je dis ça je le fais très peu, je préfère trouver mon template au fur et à mesure en jouant).
… les ouineurs sont des personnes incapables de remettre en question leur façon de jouer ! Dire qu'un POM est useless c'est carrément de la mauvaise foi et du foutage de gueule… avant ou après la 1.05 le POM est et restera le healer pur du jeu, et accessoirement un mage capable de coller plus de 3000 pdv dans les dents… faut juste savoir le jouer et avoir écouté les conseils d'autres joueurs… le POM est la classe de caster la plus ardue à jouer, autant demo necro et tos c'est du pousse bouton pour te gratter les couilles en jouant, autant le POM il faut se placer, regarder les autres, trouver les combos qui rapportent, jongler entre les 3 heals pour gérer les cooldown et les coups de trafalgar… franchement, j'ai toujours vu le POM comme la classe la plus humble, qui ferme sa gueule et fait de son mieux, pas comme ces putains de soldats qui, comme l'a dit justement Zevka, ne peuvent s'empêcher de jouer les petits chefs en voulant t'apprendre à jouer. C'est bien simple, étant moi-même soldat (un gardien et un templier lvl 80), j'ai toujours évité de jouer avec d'autres tanks, à moins de les connaître et de savoir qu'ils sont cools et font leur taf sans dénigrer le tien.
D'façon y'a des boulets partout, mais si Zevka les instances de groupe te gavent, je crois que malheureusement AoC va te lasser rapidement. Pour ma part, s'il n'y avait pas les instances tout le long du jeu et les raids HL, j'aurai déjà lâché… essaye au moins de partir avec un bon groupe équilibré et sympa, ça peut changer la donne et te faire voir les instances autrement. Mais le Sanctuaire et l'Amphi comme a dit Eradan, c'est le pied quand on est bien accompagné, idem pour la Forteresse d'Atzel, la Planque des Pilleurs… moi en tous cas c'est ce que je préfère, courir d'un bout à l'autre des maps pour des missions fedex ça me gave ! :)

Jeckhyl
24/08/2009, 11h37
Bref, cette instance m'a pas mal calmé, déjà, le comportement du groupe était exécrable : je ne pourrais jamais comprendre les gens qui se sentent obligé de t'apprendre à jouer, et qui sont incapable de donner des conseils, sans se comporter en missionnaire condescendant. Ils ont passés l'instance à faire chier l'éclaireur qui voulait poser ses pièges, tout en râlant parce qu'ils ne comprenaient visiblement pas pourquoi ils prenaient mal le fait qu'ils veuillent lui, je cite : "apprendre à jouer son éclaireur en instance" . Mais surtout, au delà de ça, je me rends compte que le concept d'instance... ça me lourde vraiment, être coincé en groupe pour taper du mobs, ça ne m'amuse plus vraiment.

Au lieu de changer de jeu, change de groupe. Y'a pas pire que les joueurs qui se prennent pour des avions.

Y'a toujours matière à recevoir des conseils de gameplay (heureusement) mais donnés de cette façon, pouah.

Pyjama Wallon
24/08/2009, 11h40
Tu pourrais donner des informations à Jotaro sur les PoM Jeck ? :p

Goji
24/08/2009, 11h48
Y'a toujours matière à recevoir des conseils de gameplay (heureusement) mais donnés de cette façon, pouah.

Disons qu'il y a les conseils que l'on est obligé de prodiguer lorsqu'on connait l'instance afin que ça se passe bien, comme une règle du jeu de bonne entente, et il y a ceux qui veulent leader de bout en bout, toi là, toi ici, toi arrête de dps, toi pause pas un piège, toi tu me laisses aggro, toi tu tisses… ça c'est pas des conseils c'est des ordres de mission, et on est pas à l'armée purée.
D'façon c'est simple, pour une bonne instance il faut 2 tanks, 2 healers et 2 dps (c'est une combinaison générique qui s'affine suivant les classes, mais en gros c'est ça, sorti de ce schéma ça devient plus chaud mais c'est possible, mais c'est chaud :b), un tank-leader qui connaît la map pour gérer la progression dans l'instance, et de la bonne humeur, that's all :)

Pyjama Wallon
24/08/2009, 12h13
C'est un truc que j'ai bien aimé dans le raid Chaotik d'ailleurs : Je pense que Jeck a dit qu'il venait de balancer un truc (pendant Excorant) et Kranko lui a dit "Nan mais faut pas m'annoncer, chacun ici connait sa classe et la joue, j'vais pas commencer à surveiller." Et tout est bien passé, aucun mort (bon, le stuff/habitude des Chaotiks joue quand même je pense) mais c'est sympa. Bon, par contre c'était trop simple du coup, ça en devenait ennuyant. Les boss qui ne tuent même pas un seul joueur...

Bon, j'ai quand même réussi à déconcentrer le raid en passant sur Dragon Ball et Saint Seiya.

http://images04.olx.fr/ui/1/72/19/2116319_1.jpg

EvilPNMI
24/08/2009, 12h16
Le POM a entre trois et quatre heals.

Vague de vie > premier hot à courte portée qui est customisable à mort (regen mana suivant le nombre de personnes soignées, peut faire du dommage, ce genre de choses...)

Emanation de vie > Hot "long", qui soigne du moment que les petites barres de vie du groupe sont visible.

Rayonnement > Pour lequel il faut investir des points pour le rendre "instant", augmenter son aire d'effet, le faire faire du dégat. En effet, il applique un debuff d'une minute, qui empêche de le réutiliser. C'est pour cela que dans un groupe, à moins que le healer maîtrise sa classe, on en trouve souvent deux.

Lance de Mitra (via feats) > Sort d'attaque qui crée une zone de soin autour de la cible. Le POM soutient TOUJOURS son tank. Règle de base. Pareil, l'aire d'effet s'augmente, les effets de soins, au détriment de son coût en mana.

Evidemment à bas niveau tu n'auras pas tout ça, le POM, de mon avis, se joue au minimum à deux, sinon en effet c'est une classe useless. En groupe c'est un incontournable. :)

Pyjama > On serait parti sur l'aile 2 comme prévu à l'origine, y'en aurait eu des morts ^^

Pyjama Wallon
24/08/2009, 12h21
J'aimerais bien savoir avec quel perso tu étais, encore une fois ! :p

Goji
24/08/2009, 12h22
J'ai déjà fait des instances avec un POM et basta. Ça passe.
Oui il faut que celui-ci soit réactif et connaisse ses "boucles" (je sais pas comment dire autrement, connaître les cooldown de les pouvoirs pour les placer au bon moment etc.) si c'est compensé par un bon DPS ou 2 tanks qui se relais l'aggro et des aggro pas trop chargées (4 étant le grand max si l'un d'eux est occupé par des kb, stun et fear), y'a moyen que ça se passe très bien.
Mais tu as raison, le mieux (comme je le dis plus haut) c'est deux heals dont au moins un POM.
Le tos a trop tendance à DPS (faut dire que c'est sa 2e spé et qu'on l'y a un peu poussé en cheatant son dps)
Le chamy a trop tendance à planer (arche de hippie ? ^^).

Shapa
24/08/2009, 12h25
Dites vous serez gentil avec moi :emo:

Vous me donnez envie de rentrer chez moi continuer la :)

Jotaro
24/08/2009, 12h58
Chez le PoM
Pour monter ses niveaux ? Laquelle des 2 branches est la plus accessibles ?
Chaque branche correspond a quoi ? Heal/Dps/PVP/PvE etc

Pour l instant j ai lance de Mishra Améliorée et j en suis assez content
Mais n'ayant pas tester d autres choses , je peux difficilement faire la difference

Je n ai pas non plus de pb de mana pour l instant, ça vaux le coup de mettre des pts en branche commune prêtres ?

Goji
24/08/2009, 13h11
Bizarre, j'ai toujours entendu les POM chouiner à propos de leur mana, tout comme les chamy.
D'ailleurs en groupe 5/6 s'il manque un dps, en général le POM exige un necro ^^

Shapa
24/08/2009, 13h12
Il existe un petit lexique d'AoC, non parceque la je comprends qued a ce que vous racontez...

Goji
24/08/2009, 13h17
Oui c'est normal de rien paner quand on connait pas le charabia des mmo :)
T'as pas acheté le hors-série MMO de Canard PC, car y'a un lexique fourni et admirablement expliqué, alors tu seras fouetté et jeté en pâture aux crocos :)

Jotaro
24/08/2009, 13h20
Il existe un petit lexique d'AoC, non parceque la je comprends qued a ce que vous racontez...

http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/AAA
Pour des contractions Usuelles
Tel que PBAOE => Point Blanck Area of Effect => Sort de zone centré sur soi
HoT => Heal Over Time => Soin sur le temps

Apres certaines contractions tombe sous le sens quand tu commences a jouer
PoM => Priest of Mishra
Shamours => Chaman de l'Ours
HoX => Herault of Xolti

Et certains sorts ne sont compréhensibles que par les personnes ayant joué la classe , comme la lance de mishra qui inflige des dégâts de zones + des dégâts entre toi et la cible

Shapa
24/08/2009, 13h35
T'as pas acheté le hors-série MMO de Canard PC, car y'a un lexique fourni et admirablement expliqué, alors tu seras fouetté et jeté en pâture aux crocos

Je suis pas en France, donc pas trouvable ici. Déjà que je suis abonné ( un rein en moins)...

Sinon je vais travailler tout ça. Merci pour les infos ;)

Goji
24/08/2009, 13h41
Erf j'avais pas vu que tu étais au pays des tulipes et du gouda, alors mea culpa, on te jetera juste des hauteurs de Tarantia :)
Le lexique qu'a pointé Jotaro a l'air plus que complet :)
EDIT de l'EDIT : c'est moi la tâche.

EvilPNMI
24/08/2009, 14h14
Pyjama > Avec ta presqu'homonyme de prononciation, qui n'est pas mon main ^^

Leif
24/08/2009, 14h35
Bizarre, j'ai toujours entendu les POM chouiner à propos de leur mana, tout comme les chamy.
D'ailleurs en groupe 5/6 s'il manque un dps, en général le POM exige un necro ^^

Je ne suis jamais oom, même en y allant comme un gros bourrin. Ca dépend des spécialisations. Y a des spé divinités qui pompent à fond, mais font du bon dps !


Chez le PoM
Pour monter ses niveaux ? Laquelle des 2 branches est la plus accessibles ?
Chaque branche correspond a quoi ? Heal/Dps/PVP/PvE etc

Pour l instant j ai lance de Mishra Améliorée et j en suis assez content
Mais n'ayant pas tester d autres choses , je peux difficilement faire la difference

Je n ai pas non plus de pb de mana pour l instant, ça vaux le coup de mettre des pts en branche commune prêtres ?

Le gros avantage du pom, outre qu'il soit difficile à jouer pour ne pas avoir l'impression de s'endormir ou d'être inutile, c'est que les 2 arbres sont viables, qu'un mix hybride marche aussi, etc. Et ça, c'est top.

Pour mon levelling (solo quasiment), j'ai pris vengeance. Tu fais pas énormément de dps brut, mais tu as d'autres choses bien sympa. Divinité est aussi un bon choix. C'est une question de feeling en quelque sorte.

Si tu n'as pas de pb de mana, met juste quelques points dans le premier feat, histoire d'être tranquille.

- La branche divinité est une branche de heal, de dps, de pvp et de pve.
- La branche vengeance est une branche de DoT, d'anti-démon/mort-vivant et de soutien (buff/debuff). C'est une branche qui permet de durer (invul, mana) sur un combat et d'aider ses potes sans faire un gros dps.

(visions personnelles bien sûr ^^)

Eradan
24/08/2009, 15h04
Vous me faites penser qu'il faut que je parle à Charlou de son tanking tiens. J'ai horreur de devoir gueuler sur TS en plein tanking de boss.

@Zevka

Berserker c'est du bon :) Je sais pas pourquoi, mais la branche Ravageur me répugne.
Sinon des petits chefs, j'en ai croisé dans AoC, dans Dofus, même sur TF2, DoD, L4D ou UT. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je refuse le raid lead :p La meilleure chose à faire dans ces cas-là, c'est de s'asseoir et de regarder comment ils se démerdent sans toi. Ca passe tu te casses, ca passes pas tu imposes tes conditions. Après, c'est plus évident à faire en tank ou en heal qu'en dps, mais je préfère largemebnt renoncer à une instance plutôt que me faire chier comme ca.

Pyjama Wallon
24/08/2009, 15h05
N'engueule pas trop Charlou quand même, il a déjà réussi à comprendre qu'un gardien ne portait pas de l'intermédiaire, c'est déjà un bon départ.

Evil: Aaah ok. C'est toi aussi Lestaelle ?

Leif
24/08/2009, 16h03
Evil: Aaah ok. C'est toi aussi Lestaelle ?

Oui

Pyjama Wallon
24/08/2009, 16h28
J'en apprends des choses.

Leif
24/08/2009, 16h30
J'en apprends des choses.

Noob.

Pyjama Wallon
24/08/2009, 16h39
Le noob il a déjà fini Xiba plusieurs fois. B)

Nekan
24/08/2009, 16h45
Hop je me suis fait un Xotli sur Stygia, petit nom : Henkan.

Si tu aimes faire du degat et finir tes combats rapidement tout en faisant de la magie au CAC, cette classe devrait vraiment te plaire ;)

Si tu as des questions n'hesite sur cette classe n'hesite pas.

StAzZ
24/08/2009, 17h14
Yop ! Sorry de cette intervention un peu tardive.
Perso j'ai fais comme Leif, j'ai commencé en Spe Vengeance mais après la 1.05 j'arrivais très facilement a être OOM a moins de n'utiliser qe les Controles ou les HoT et franchement meme si c'est un Healer bah... Ca faisait ch*** de pô taper.

Vu qu'a cette epoque là je ne faisais que de l'instance et du Raid j'ai décidé de passer en Spé Divinité et j'avoue que cette spé est bien plus complete que ce que j'en entend de certains In Game ^^

Pour ce qui est des instances je suis généralement le seul Heal evec 2 Tank ('Fin plutot DT ou Gradien + 1 Conq). Si c'est le main Tnak D2D c'est généralement Le main Tank D2D + Preya (Ma PoM) + 4 DPS et ca passe comme dans du berre XD

Jotaro
24/08/2009, 17h21
Si tu aimes faire du dégât et finir tes combats rapidement tout en faisant de la magie au CAC, cette classe devrait vraiment te plaire ;)

Si tu as des questions n'hésite sur cette classe n'hésite pas.

J'ai une question au sujet du HoX
5 pts dans le cône de Feu pour l avoir en Instantané
Dans le début du 2eme Feat
Ca vaux le coups ?

Ou vaut il mieux se spécialiser seulement en "Possession"

*Edit* Ca marche je vais continuer mon PoM en Divinité =) ca me rassure un peu

EvilPNMI
24/08/2009, 17h35
Indeed, mon main est l'Aveugle crafteuse de crustums. Ca date du Cartel tout ça :p

Shapa
24/08/2009, 17h48
Si tu aimes faire du degat et finir tes combats rapidement tout en faisant de la magie au CAC, cette classe devrait vraiment te plaire

Si tu as des questions n'hesite sur cette classe n'hesite pas.

Exactement ce qui me plait. Bon pour l'instant j'en suis LvL 4, je l'ai commencé hier mais je vais travailler dessus.

Nekan
24/08/2009, 17h55
Oui, je pense que c'est incontournable, même quelqu'un qui veut se spé avatar et obligé de booster ce sort car c'est quand même LE sort du HoX

Sinon pour ce qui est de moi, je suis spé en full possession et les points qui me restent sont dans l'arbre general.
Mon template (http://www.askkalanthes.com/featPlaner.php?class=HeraldofXotli&lang=fr&temp=1150-13,1112-11,1130-13,1131-11,1125-15,1126-15,1127-15,1129-13,1134-15,1135-13,1136-15,1139-13,1140-15,1142-13,1145-11,1147-11,1128-12,1144-12,1146-15,4100-25,4102-25,4106-25,4108-21,4110-22)

Si tu as d'autres questions :)

Shapa
24/08/2009, 18h13
Sinon pour ce qui est de moi, je suis spé en full possession et les points qui me restent sont dans l'arbre general.
Mon template

Ah ben oui, bien sur... Et c'est de l'art abstrait c'est ça? :tired:

Jotaro
24/08/2009, 18h19
Non , il est horticulteur , mais par extension et car on demande de la polyvalence il s'occupe aussi de la taille des arbres

Solenraky
24/08/2009, 18h38
J'ai une question au sujet du HoX
5 pts dans le cône de Feu pour l avoir en Instantané
Dans le début du 2eme Feat
Ca vaux le coups ?

Ou vaut il mieux se spécialiser seulement en "Possession"

*Edit* Ca marche je vais continuer mon PoM en Divinité =) ca me rassure un peuSi tu parles de l'Aptitude Feu Infernal de l'arbre Possession qui te permet de lancer ton Souffle de Feu en 'instant', c'est à mon avis incontournable. D'autant que tu peux le lancer au beau milieu d'une combo sans l'interrompre. En général je commence le combat avec le Souffle puis combo puis Souffle dés que le CD est UP etc etc ...

Autre chose. Désactive l'option 'se tourner vers sa cible' (en PvE) et en cas de cibles multiples tape sur celle du milieu, les autres se prendront des dégats de toute maniére.

soyoc
24/08/2009, 18h46
Sympa comme truc faut juste que change de serveur (ferox) pour pouvoir profiter de L'extension

Solenraky
24/08/2009, 19h13
Sympa comme truc faut juste que change de serveur (ferox) pour pouvoir profiter de L'extensionPourquoi changer ?

Si tes persos sur Ferox ne sont pas 80 avec du Stuff Epique tu auras plus vite fait de re-roll. Avec quelques potes pour monter cela se fait trés vite et je ne parle même pas de PL. Aprés une fois 80 quelques sorties sur Atzel ou Onyx ou même un Set Ethnique et tu es équipé pour la route.

Mais c'est aussi une question de temps (faut en avoir) et d'attachement à son perso.

---------- Post ajouté à 19h13 ----------


Sans doute la plus mal aimée des instances… déjà faut aimer les scorpions, y'a cette quête interminable des mousses, à mon souvenir pas de loot intéressant et graphiquement bah, c'est une conne grotte.La statue centrale est superbe, mais sinon oui c'est une conne grotte.

Jeckhyl
24/08/2009, 20h06
Chez le PoM
Pour monter ses niveaux ? Laquelle des 2 branches est la plus accessibles ?
Chaque branche correspond a quoi ? Heal/Dps/PVP/PvE etc

Pour l instant j ai lance de Mishra Améliorée et j en suis assez content
Mais n'ayant pas tester d autres choses , je peux difficilement faire la difference

Je n ai pas non plus de pb de mana pour l instant, ça vaux le coup de mettre des pts en branche commune prêtres ?

En fin de parcours il va falloir gérer la mana ouais.

Pour moi qui suit en Divinité, des points en clarté d'esprit ou Accession Divine sont des must have. De même en fin de parcours j'en viré Lance Sacrée (qui rajoute de l'aire d'effet) et uniquement gardé la Lance Divine à fond. L'économie de mana est ahurissante (et de toute façon, la Lance sert vraiment à soigner de façon localisée autours du mob cible, y'a pas vraiment besoin d'une aire d'effet de 15 mètres).

Mon template : http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?class=24&tpl=1909-02,1903-05,1910-01,1911-05,1915-01,1922-05,1905-03,1907-05,1908-01,1916-03,1921-05,1901-05,1900-05,1912-02,1923-01,4200-25,4203-25,4206-25,4202-23,4211-24,4212-23,4207-22,4208-22,4204-21

Pour revenir à ce que j'avais dit à Kranko, je trouve con qu'il ai refusé mon annonce. Je lui ai pas dit un truc bidon du style "je te heale", mais je lui ai annoncé qu'il était sous la bénédiction de Mitra, qui pendant huit seconde booste son DPS et augmente sa défense. Normallement le bon moment pour lancer les grosses combos ou se soigner efficacement.

Vu qu'il s'en cognait je ne la lui ai plus lancée. J'allais pas bazarder un buff dont il n'allait pas se servir.

C'est vrai que à leur niveau de matos il n'en avait pas besoin mais bon...

Shapa
24/08/2009, 20h12
NIveau 10 atteint, je comprends mieux ton schéma Nekan. Par contre ils te balancent le truc comme ça sans rien dire... Vivement que je reçoive ma boite avec la notice que je comprenne un peu mieux, ou pas d'ailleurs.

Eradan
25/08/2009, 04h14
J'ai dormi trois heures pour pouvoir raider Kylliky en pick-up avec Eralune :tired: Champion second try, Kylliky premier try, j'ai mon bouclier \o/ Par contre on a eu un dps ahurissant sur les trashs, jamais vu ca.

@Pyj: je l'ai mp, il ne m'a pas répondu. Vais encore être obligé de gueuler en plein tanking demain :|

Pyjama Wallon
25/08/2009, 07h57
Bwarf, d'un coté c'est pas sûr qu'on raid ce soir ! :p

Jotaro
25/08/2009, 09h52
Après Séance Farm Tortage
J'ai terminé le prologue lvl 22 \°/ HoX

Je vais pouvoir commencer a jouer ;P

Ce soir , je boucle le prologue avec le PoM

PS : Je le trouve pas géant le combo "Souffrance du corps et de l'âme => Inflige 200 dmg sur le mana
Mon Hox au même niveau a 1000+ de mana et j'en utilise pas le 1/8 de mon mana avec un spam de "Feu Infernal"
Ca sert , en PVP ?

Pyjama Wallon
25/08/2009, 10h14
Pour commencer à utiliser ton mana, va falloir attendre de prendre du lvl. A bas lvl, le mana descend moins vite pour pas te laisser le temps "d'apprendre à jouer".

Goji
25/08/2009, 10h25
Chui dèg, impossible avec le DT de monter le stack de Sadisme en Raid, sans doute parce que je n'étais pas dans le groupe qui se prenait le plus de gnons… par contre j'ai découvert le plaisir de la Faim dévorante (anti-stun/kb/fear/clouage, équivalent de l'esprit instable barbare) et en PvP ça sauve la vie :)
Et merci pour la bonne idée du stun de la Maj aussi, les cc manquant cruellement aux DT c'était pas de refus :)
Avec le stun + faim dévorante, les combats PvP ont tout de suite plus de saveur :)

Pyjama Wallon
25/08/2009, 10h54
Ouais, c'est sympa le stun "double-tap" quand même. Et peu de gens s'en serve si je ne m'abuse ?

D'un coté, je le fais en PvE pour le moment, ça marche bien en PvP ?

Goji
25/08/2009, 11h12
Je parle pas d'un stun "double tap" mais d'un stun normal, ajouté à la MAJ du DT, une histoire de dimensions parallèles, de visions démoniaques qui rendent fous… ouais ils sont forts en descriptions de pouvoirs chez Funcom ^^

Pyjama Wallon
25/08/2009, 11h13
Ah ok.

Mais pour le double-tap ? :lol:

Eradan
25/08/2009, 12h06
Bwarf, d'un coté c'est pas sûr qu'on raid ce soir ! :p

Gnié? :huh:

Leif
25/08/2009, 12h09
Gnié? :huh:

Tu verras ce soir, c'est une surprise ! :lol:

Goji
25/08/2009, 12h11
Attaque de Forteresse ?

Pyjama Wallon
25/08/2009, 12h24
Waw, si seulement...