PDA

Voir la version complète : [Age of Conan] Rise of the Godslayer annoncé : L'extension qui veut ramener du jaune!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Jeckhyl
17/11/2008, 15h00
Je me souviens surtout qu'au début, le mot "WoW" revenait dans une ligne de chat sur deux. Ça a dû se calmer maintenant que tous les nostalgiques se seraient barrés.

Goji
17/11/2008, 15h15
J'aimerais juste qu'ils se calment sur les missions avec mobs en élite, c'est casse-couilles, y'en a de plus en plus et en duo c'est impossible à faire. On a mis un pied dans la nouvelle instance et on est ressorti aussi sec, fait chier, elle est plutôt jolie. Dire qu'elle est 40-70 c'est bien gentil, mais le lvl 40 qui va se pointer retournera chez sa mère au premier combat. Dommage !
Les instances (comme les villas) impossible à faire en groupe, ça aussi c'est casse-couilles, à croire que AoC est tourné soit vers le solo soit vers les gros groupes.
Enfin le système de mentor/disciple est assez mal foutu, on se retrouve souvent à faire des instances avec des persos aux lvl trop différents (en partie pour compenser la difficulté de ces putains de mobs élite), très souvent un 80 est demandé pour nettoyer et on pex du 1 pendant 3 heures. Prout !

Sinon et malgré tout je trouve ce MMO bien cool, depuis que j'ai mon cheval je reprends plaisir à parcourir les différents lieux du jeu, et depuis les métiers je vais ça et là autrement que pour casser quelques tête de plus.

Le gros plus de Aoc restent les combats et les graphismes, y'a pas à tortiller, mais c'est déjà pour moi 50% de fun assurés.

vwr
02/12/2008, 00h10
Comme nous l’avions annoncé il y a quelques semaines, nous allons procéder à une fusion de serveurs avant les vacances de Noël. Nous voudrions à présent vous donner des informations détaillées sur la façon dont ces fusions vont se dérouler, et ce que cela signifiera pour vous, les joueurs.

Nous allons étaler les fusions sur plusieurs semaines, ce qui veut dire que les différentes fusions n’auront pas lieu au même moment. Nous tenons à ce que le processus de fusion se déroule de la meilleure façon possible, il est donc vital d’étaler les opérations au lieu de les lancer toutes au même moment, et ceci afin de minimiser les risques de problèmes potentiels. Notre plan actuel est de procéder à une fusion par semaine à partir de cette semaine jusque la semaine du 20 décembre.

Les premiers serveurs à être fusionnés seront les serveurs US « Bloodfire » et « Hyperborea ». La liste des serveurs pour la semaine prochaine et celle d’après sera publiée bientôt.

Il important de savoir que durant la période de fusion, tous les serveurs faisant partie du même territoire (US ou EU) seront indisponibles. Ce qui signifie que durant la maintenance de cette semaine, durant laquelle les 2 serveurs cités ci-dessus seront fusionnés, tous les serveurs US seront inaccessibles. Nous annoncerons la durée exacte bientôt, mais nous pouvons déjà vous dire qu’elle sera probablement plus longue que celle d’une maintenance normale.

Lorsque le processus de fusion sera terminé, nous accorderons du temps de jeu supplémentaire à tous les comptes actifs en guise de compensation pour le temps additionnel qui a été requis pour les fusions. Tous les détails vous seront communiqués après les fusions.
Nous tenons vraiment à ce que l’expérience de jeu soit la meilleure que possible pour tous nos joueurs, et plus les populations seront saines sur tous les serveurs, plus notre communauté de joueurs en sera satisfaite dans le futur.

Une fois que les transferts seront terminés, nous offrirons une possibilité de transfert gratuite pour tous les personnages, donc si vous désirez après la fusion rejoindre une autre communauté que celle que vous avez choisie, vous serez libre de le faire. Ce transfert sera gratuit et pourra être utilisé une fois pour chaque personnage et s’effectuera à partir de la page de gestion de compte.

Par ailleurs, lorsque les fusions seront terminées, nous ouvrirons des serveurs tout frais pour chaque territoire, US et EU. Il y aura un nouveau serveur JcJ et un JcE par territoire. Les transferts ne seront pas autorisés vers ces serveurs. Le but de ces serveurs est de donner l’opportunité aux joueurs qui le désirent de (re)commencer de nouvelles aventures sur des serveurs complètement vierges, et ainsi de forger de nouvelles communautés au lieu de rejoindre celles déjà existantes qui auront été fusionnées.

Bon bon, ça devrait redynamiser les serveurs, et visiblement on va avoir des nouvelles du pvp massif dans les semaines à venir. Ce sera peut-être l'occasion de se retrouver tous sur le même serveur d'ailleurs. Il avait été dit que pour décembre un programme de retour pour les acheteurs du jeu verrait le jour aussi.

Maalak
02/12/2008, 01h40
Ca peut redynamiser, mais souvent cela peut être interprété comme un petit constat d'échec avec un risque sur l'avenir du jeu.
D'autant qu'à côté de ça, on commence à reparler d'une possible remise en vente de SCi/Eidos, le parallèle entre ces deux événements pouvant être tenté.
Ceci dit, pour la diversité des MMO, je suis le premier à souhaiter que ce jeu puisse se redresser. L'avenir nous le dira.

Pyjama Wallon
02/12/2008, 01h51
J'aimerais vraiment revenir sur ce MMO, j'avais vraiment bien aimé son univers.

Mais il y avait encore trop de choses incomplètes (oui je sais, on le dit souvent). Vivement le PVP massif, c'est peut-être ça qui me fera revenir.

Canard WC
02/12/2008, 08h36
J'aimerais vraiment revenir sur ce MMO, j'avais vraiment bien aimé son univers.

Mais il y avait encore trop de choses incomplètes (oui je sais, on le dit souvent). Vivement le PVP massif, c'est peut-être ça qui me fera revenir.

Moi pareil. Mais devant le peu de changements majeurs, j'ai opté pour un retour sur LOTRO, avec l'extension Les Mines de la Moria, c'est du tout bon :wub:

Jeliel
02/12/2008, 10h57
Avec 75% des WoWeurs qui sont retourné sur leur jeu, c'est possible que ça améliore la fluidité.

AU niveau chat, est-ce toujours aussi lamentable qu'au début, ou est-on arrivé enfin à un chat "adulte" ?

Ca s'est amélioré mais ca reste tres Wowien @kikoolol stfu noob.

:|

La Mimolette
02/12/2008, 14h59
+1 que Pyjama Wallon, je veux y retourner mais j'ai peur de me retrouver face aux dunes désertiques de Stygies sans âme qui vive

vwr
02/12/2008, 18h13
Fusions des serveurs – FAQ

Quand la fusion des serveurs aura-t-elle lieu ?
Nous commencerons les fusions des premiers serveurs durant la première semaine de décembre.

Est-ce que tous les serveurs seront fusionnés au même moment ?
Non. Nous étalerons les fusions sur une certaine période afin de nous assurer que tout se passe pour le mieux. Les détails sur les fusions pour vos serveurs vous seront communiqués quelques jours auparavant.

Quels sont les serveurs qui seront fusionnés ?
La liste finale des serveurs fusionnés sera disponible bientôt. Nous commencerons par fusionner les serveurs US Bloodspire et Hyperborea durant la première semaine de décembre.
Par ailleurs, lorsque les fusions seront terminées, nous ouvrirons des serveurs tout frais pour chaque territoire, US et EU. Il y aura un nouveau serveur JcJ et un JcE par territoire. Les transferts ne seront pas autorisés vers ces serveurs. Le but de ces serveurs est de donner l’opportunité aux joueurs qui le désirent de (re)commencer de nouvelles aventures sur des serveurs complètement vierges, et ainsi de forger de nouvelles communautés au lieu de rejoindre celles déjà existantes qui auront été fusionnées.

Que se passera-t-il si plusieurs personnages portant le même nom se retrouvent sur un même serveur après une fusion ?
Cela dépendra des règles suivantes que nous avons définies :

Les personnages appartenant à un compte actif auront la priorité.
Si plusieurs personnages portant le même nom appartiennent tous à des comptes actifs, le personnage possédant le niveau le plus élevé conservera son nom.
Si les personnages ont le même niveau, alors le nom du personnage appartenant au compte créé en premier lieu (donc le plus ancien) sera conservé.
Si les personnages appartiennent à des comptes créés au même moment, c’est le personnage qui se sera connecté le plus récemment qui gardera son nom.
Si votre personnage doit être renommé, une boite de dialogue s’affichera lors de sa première connexion, vous demandant d’introduire un nouveau nom.

Que se passera-t-il si deux guildes portant le même nom se retrouvent sur un même serveur après une fusion ?
Les deux guildes conserveront leur nom et leur serveur d’origine sera ajouté à la fin du nom. Une guilde pourra bien sûr faire changer son nom via une pétition en jeu.

Que deviendront les cités de guilde après les fusions ?
Les cités seront conservées au même endroit de la même région. Nous créerons de nouvelles instances si nécessaire. Donc, chaque guilde issue de serveurs fusionnés aura accès à la même cité sur le nouveau serveur.

Et que se passera-t-il avec les forteresses ?
Etant donné que les endroits réservés aux forteresses sont limités sur un même serveur, tous ces emplacements seront réinitialisés et les guildes qui possédaient une forteresse seront remboursées des ressources investies lors de leur construction. Ceci afin de permettre aux guildes de reconstruire leur forteresse et de donner à chaque guilde les mêmes chances d’y parvenir. Des informations détaillées sur la manière dont les maîtres de guilde pourront demander les remboursements de ressources suivront prochainement.

Y aura-t-il une possibilité de transférer un personnage d’un serveur à un autre ?
Oui. Une option vous permettant de transférer vos personnages sur un autre serveur sera disponible une fois que toutes les fusions auront été opérées. Chaque personnage sera éligible pour un transfert gratuit et cette offre sera valable durant un mois après la fin des fusions. Ce transfert sera gratuit, utilisable une fois par personnage, et se fera à partir de la page de gestion de compte.

Est-ce qu’un personnage pourra être transféré à partir de certain type de serveur vers un autre (Par exemple depuis un serveur JcE vers un serveur JcJ) ?
Oui, cela sera possible.

Est-ce qu’un personnage pourra être transféré entre des serveurs de différentes langues (par exemple depuis un serveur de langue française vers un serveur de langue anglaise) ?
Oui, cela sera également possible.

Est-ce qu’un personnage pourra être transféré depuis un serveur américain vers un serveur européen ou vice-versa ?
Non. Les transferts seront uniquement possibles entre serveurs d’un même territoire (US ou UE).

Est-ce qu’il sera possible que des guildes entières soient transférées vers un autre serveur, en emportant avec elles leur cité et/ou leur forteresse ?
Non. Chaque membre d’une guilde devra effectuer son transfert via l’option expliquée ci-dessus, après les fusions de serveur. Les cités et forteresses de guildes seront déplacées ou remboursées durant le processus de fusion.

C'est plutôt bien pensé, et je pense que les semaines à venir avec les vacances de Noël et la potentielle offre de retour sur les serveurs, si il n'y a pas de soucis techniques, ça va clairement se reremplir. Après le jeu restera instancié, donc limitant les rencontres.

Goji
02/12/2008, 22h32
Merci d'avoir pêché ces infos, j'avoue de pas souvent traîner sur les forums de jeu.

vwr
05/12/2008, 19h37
Bon, problèmes comme d'hab sur les serveurs pour les fusionner au niveau de la abse de registre des items, ça va pas venir "aussi vite" que prévu, soit sans doute bouclé pour janvier en EU.

Gros patch 1.04 sur les forums testlive à venir dans les jours prochains : annonce dx10, beaucoup de choses, du contenu Endgame, un revamp des minigame et du matchmaking de ceux-ci, et, mieux, du loot en pvp, qui concernerait les ressources d'artisanat, ce qui est plutôt une chouette idée (c'est pas trop tôt).

vwr
09/12/2008, 10h52
One very important new feature introduced with this system that I want to explain at the same time, is the new PvP loot system. These PvP resources will have a chance to drop off your character if you are killed in a PvP fight and your killer will be allowed to loot them.

You will lose up to 50% of the items when you are killed, this is a amount that can be tweaked for each individual item type so we are open for feedback on what you believe is a fair amount. This is a completely new system in Age of Conan, and will initially only be used for this purpose, but don’t be surprised if more items are introduced later on that will have the same rule set.

PvP Resources
PvP resources are used to build and repair battlekeeps in the Border Kingdoms. This change will have no affect on already constructed buildings. Only when you need to repair a building or construct a new one will you be required to have the new set of items.

For now the resource nodes are only available in the playfield “Border Kingdoms, Cimmerian End”. This is done to centralize the PvP to one area to maximize the player to player exposure. We will monitor the situation and the testing on our test live servers to see if we should add them to the two other playfields as well. I can disclose that there are plans to add unique features to these playfields as well in the future to even out the balance of the three regions.

To harvest these PvP resources players are require to have completed the corresponding tiers of quests from the resource and gathering playfields. In other words, if you can harvest tier 1 crafting resources you can also harvest the tier 1 PvP resources.

At the release of this feature there are no rare resources available from these pvp nodes, but this is likely to change as we introduce new items in coming patches.

When a player harvest a pvp node there is a chance that an icon will flash on the Region map and Mini Map indicating that this node is currently being used. This Icon will stay for a short time before resetting to the normal node icon. So even if you are carefully picking your way around the outer boundaries of the resource areas there is a good chance someone else might be aware of your presence and decide to pay you a visit.

There are three tiers of resources placed in the playfield. The high end tiers are far rarer than the low end, but they will convert at a greater conversion rate than the more abundant resources.

The PvP resources will have to be converted into building materials in the same way as before to be used to construct the battlekeep buildings. The various tiers of battlekeeps require the same tier of building resources, which in their turn require the same tier of PvP tradeskill resources.

The recipes needed for this conversion can be found in three new NPC camps in the playfield “Border Kingdoms, Cimmerian End”. These items are placed out as items on a respawn timer, so they might not always be available if someone else has just picked it up.

These new recipes require that you are an architect of the corresponding tier to learn and use.

Item drop rules
Only items that have been set up to drop in PvP will be affected by this change. PvP item dropping is controlled by a percentage chance (0-100%).

If the items are part of a stack each individual items will be checked and a part of the stack will be dropped. So the size of a stack or the number of stacks will not affect the outcome of the amount of items dropped. If a player is a Murderer he will drop more items, crime does not pay.

A player will only drop PvP items if he is eligible for PvP XP. If he is affected by the diminishing return system and not provide any PvP XP he will still be able to drop items. Items will not drop if npc's do more than 10% of the damage and they will not drop if target is hit by guards.

There are two rules that are in effect in the world that is the exemption to the normal base rule sets. Firstly, In The Border Kingdom playfields any player at any level will always drop items, even if he is not within the PvP XP rules. You should not be able to harvest resources and pass them over to a lower level character for safekeeping. Secondly, there will not be any chance of dropping any items while participating in any of the PvP minigames.

PvP chests will follow the normal PvE loot rules (need/greed), the killer and his team/raid can loot. The victim will be given loot rights to the chest. So if he can make it back and his items were not looted, he will be able to reclaim them.

Donc, si jamais il y en a qui veulent revenir, renvenez pour la 1.04 (début/mi janvier), ça risque d'être intéressant une fois qu'ils auront réussi à fusionner les serveurs.

Goji
09/12/2008, 14h14
Tiens en parlant d'artisanat, je n'arrive pas à extraire du putain d'étain. Ça fait des jours que je casse du cuivre et je trouve pas… y'a moyen d'en chopper ailleurs ?

Maalak
13/01/2009, 01h05
Bon, apparemment, le jeu continue de voir sa population diminuer de plus en plus puisqu'une vague de regroupements de serveurs va avoir lieu sous peu afin de regrouper les derniers irréductibles. Ca sent le sapin à force.
Peut-être passer sur un modèle gratuit comme Anarchy Online pourra arriver à sauver le jeu ?

Pyjama Wallon
13/01/2009, 01h17
Quand j'ai lu ça cette après-midi, j'avais envie de verser une larme.

Je l'aimais tellement ce MMO, pourquoi il a fait ça !? :cry:

dolmard
13/01/2009, 01h36
Au moins il s'est éteint comme ça, d'un coup, il ne s'est pas vu partir. La déchéance pendant des mois rien de plus horrible. C'est mieux pour la famillle. Bravo à l'équipe du professeur Funcom.

L'équipe du professeur Nathanael Mythic semble, elle aussi, avoir abandonné l'acharnement thérapeuthique et semble s'orienter vers une fin douce à coup de regroupement de serveur pour WAR le cousin leucémique du cancéreux AOC.

vwr
13/01/2009, 11h51
Non, la population ne s'effrite plus particulièrement, pas sur Stygia du moins. Au contraire, on commence plutôt à voir revenir quelques gars partis sur War, et certains lassés par WOtlk. Cette fusion devrait redonner un peu de vigueur à l'ensemble des serveurs PvP fr. Et la fusion des serveurs est plutôt une bonne nouvelle : la communauté en tout cas serra plus aux "coudes à coudes". De plus, je souligne qu'un transfert gratuit de personnage est possible au-delà de cette fusion (pour ceux qui veulent venir sur Stygia ;).).

Que tout cela soit le résultat d'un échec, cependant, sûrement. Qu'on enterre de suite AoC, à mon avis c'est un peu tôt pour le dire, dans six mois la situation sera plus claire. En 4 mois, Morrisson a plutôt bien repris la barre, et revamp pas mal de choses sur le fond (et on a désormais un client stable et correctement optimisé depuis trois mois). Je lui laisse encore 6 mois pour voir ce qu'il va nous sortir d'intéressant, en espérant que Darkfall les inspire (ce qui ne me semble pas improbable). Le patch 1.04, qui va sans doute arriver fin janvier/début février, c'est des donjons end game, du loot Pvp, du DX 10 pour le côté marketing. Ensuite, les zones d'XP étant bouclées (oui, c'est pas torp tard :/), maintenant je suis curieux de voir sur quoi va se pencher le GD d'AoC.

hamsterfou
13/01/2009, 11h54
Non, la population ne s'effrite plus particulièrement, pas sur Stygia du moins. Au contraire, on commence plutôt à voir revenir quelques gars partis sur War, et certains lassés par WOtlk. Cette fusion devrait redonner un peu de vigueur à l'ensemble des serveurs PvP fr. Et la fusion des serveurs est plutôt une bonne nouvelle : la communauté en tout cas serra plus aux "coudes à coudes". De plus, je souligne qu'un transfert gratuit de personnage est possible au-delà de cette fusion (pour ceux qui veulent venir sur Stygia ;).).

Que tout cela soit le résultat d'un échec, cependant, sûrement. Qu'on enterre de suite AoC, à mon avis c'est un peu tôt pour le dire, dans six mois la situation sera plus claire. En 4 mois, Morrisson a plutôt bien repris la barre, et revamp pas mal de choses sur le fond (et on a désormais un client stable et correctement optimisé depuis trois mois). Je lui laisse encore 6 mois pour voir ce qu'il va nous sortir d'intéressant, en espérant que Darkfall les inspire (ce qui ne me semble pas improbable). Le patch 1.04, qui va sans doute arriver fin janvier/début février, c'est des donjons end game, du loot Pvp, du DX 10 pour le côté marketing. Ensuite, les zones d'XP étant bouclées (oui, c'est pas torp tard :/), maintenant je suis curieux de voir sur quoi va se pencher le GD d'AoC.

La population ne s'effrite pas mais ils passent de 49 serveurs à 18.
CQFD.

C'est trop tard pour relancer, c'est pas parce que Morrisson fait un bon boulot que les joueurs vont revenir. Il fallait faire du bon boulot A LA RELEASE.

Un MMO ça doit pas rater sa sortie sinon c'est mort, et là on a vu : La partie solo jusqu'au level 20 et le marketting à outrance leur a permis de faire illusion pendant... deux semaines, apres on a vu que rien de ce qui fait un bon MMO n'était implenté correctement => échec total.

vwr
13/01/2009, 12h05
La situation des serveurs n'a pas énormément changée depuis septembre, cette fusion ayant d'ailleurs été repoussée depuis cette date, sans doute pour tenter d'éviter une mauvaise publicité vis à vis de ses actionnaires, et suite à des soucis techniques. La "fuite des cerveaux" (...) date principalement de juin, juillet, août. Depuis, la situation n'a pas particulièrement empirée ; sur Stygia, en tout cas, j'en suis sûr.

Après si certains ont envi d'entendre que le jeu est à relégué entre Elvis et Mnouchkine, aucun souci, je tenais juste à éclairer que la situation n'était pas si alarmante vue de l'intérieur quand on suit l'évolution du jeu semaines après semaines : c'est juste un processus bancale classique des MMO AAA, à moindre échelle, Warhammer est dans une situation délicate lui aussi. Après, pour sûr, TR a subit un sort identique et fatal, mais il a eu un publique de base bien plus restreint.

Bref, je crois que AoC a encore quelques cartes à jouer, même si elles ne sont pas faciles à sortir.

Goji
13/01/2009, 12h33
Ce qui tue un jeu n'est pas le jeu en lui-même mais les joueurs.
Pour tous les MMO c'est la même rengaine, les premiers mois sont chaotiques : serveurs instables, classes déséquilibrées, bug de quête et j'en passe. C'est pas nouveau, et ça ne changera pas de sitôt. C'est comme faire le son dans une salle de concert vide, une fois que le public est là il faut recommencer, c'est normal, c'est inévitable. De même, pour un MMO, une fois que les joueurs sont là on se rend compte des soucis, des bugs, alors on améliore et ça peut prendre du temps.
Alors ça me fait un peu chier que la vie d'un MMO soit entre les mains de ces putains de hardcore gamers qui râlent parce qu'ils se sont tués les yeux pendant une semaine non-stop afin d'enlarge leurs péniches et trouvent que finalement ça fait un peu court, surtout que hein zut quoi c'est buggé de partout. Alors ils se gaussent en affirmant que tel MMO est mort (je lé tuer cété tro pourri) et passent au suivant. Bin fuck quoi, moi j'ai pas 50€ à sortir tous les mois, ni toutes mes journées de libres et pourtant, l'avis des quasi-casuals comptent et je pense même que ce sont eux qui soutiennent les jeux une fois que les coreux sont partis voir ailleurs si c'était moins buggé.

Tout comme j'ai supporté City Of Heroes pendant longtemps, parce que je trouvais son univers et son gameplay génial et alors qu'il était un peu le canard boiteux du MMO (il se porte toujours pas si mal aujourd'hui), je supporte Age Of Conan parce que son gameplay dynamique est vraiment excellent (je m'emmerde sur tous les autres MMO maintenant, trop mou), l'univers fonctionne bien (malgré ces putains de quêtes épiques qui sortent de nulle part au milieu des quêtes solotables), les graphismes sont épatants et la communauté très cool si on a la chance de tomber sur une guilde qui nous correspond. De plus, les joueurs crées peu à peu leur propre monde avec les alliances, les guildes de bandits, il faut juste faire le tri dans le global que les relous squattent et il est possible de vraiment passer de très bons moments mais pour ça, faut pas courir après le 80, et il ne faut pas rester sur la première impression qui forcément, ne reflète pas le jeu aujourd'hui. Perso, je n'ai plus de déco serveur, plus de bugs graphiques, pas de bug de quête, et j'avance tranquilou en prenant un pied énorme. Un pied de Yéti.

Matriochka
13/01/2009, 12h41
Grâce à Aoc j'ai arrêté les MMO.
Merci !

Leif
13/01/2009, 12h59
Bah, lorsque War est sorti, c'était "AoC est mort", idem lorsque Woltk est sorti. A chaque news sur le jeu, c'est toujours la même rengaine "il va crever blabla".

En quoi ça vous dérange qu'un mmo puisse survivre avec quelques serveurs ? Il ne faut pas se leurrer, ils auraient dû faire les fusions dès le second mois pour compenser l'énorme fuite du début.

@Hamsterfou : Ca fait plusieurs mois que les joueurs demandent ces fusions, donc c'est plutôt une nouvelle positive pour eux. La population peut très bien être stable depuis quelques mois sans pour autant être suffisante pour remplir 49 serveurs... (de toute façon, en passant de 800 000 abonnés à 400 000, il faut fatalement réduire les serveurs).

Franchement, lors d'un lancement de MMO ils devraient y aller mollo sur l'ouverture de serveurs...

Goji
13/01/2009, 13h00
Grâce à Aoc j'ai arrêté les MMO.
Merci !

Courage, bientôt tu arrêteras les jeux vidéos et enfin, tu seras sauvé :halleluia:

Franchement, lors d'un lancement de MMO ils devraient y aller mollo sur l'ouverture de serveurs...

Parce qu'à la sortie d'un jeu les acharnés arrivent en masse et gueulent si ça rame ou s'ils ne peuvent se connecter (cf. wow). Deux mois après, la horde s'en va ailleurs (puis ailleurs, puis ailleurs, les gamers nomades et jamais contents forment une horde instable) et on peut fermer les serveurs en trop pour se concentrer sur un univers cohérent (autant que faire se peut) de joueurs un minimum impliqués.

clinty
13/01/2009, 13h35
Hop, à 15€ sur Amazon, je pense craquer. Quelqu'un sait si c'est 1 mois ou 2 mois gratos avec la boîte ?

J'avais joué à WoW, y'a longtemps. Mais le background ne m'a jamais plus attiré que ça. Là, l'univers un peu plus adulte et bourrain m'attire déjà beaucoup plus.

Par contre, je suis pas un gros joueur, on va plutôt me ranger du côté des casuals. C'est grave ? Je risque de rater du contenu du jeu ?

(c'est ce que je reprochais à WoW, à l'époque. C'est que, à la fin, ça devient du full-instance où tu passes à ta vie à chercher des objets à la con)

Leif
13/01/2009, 13h38
Hop, à 15€ sur Amazon, je pense craquer. Quelqu'un sait si c'est 1 mois ou 2 mois gratos avec la boîte ?

J'avais joué à WoW, y'a longtemps. Mais le background ne m'a jamais plus attiré que ça. Là, l'univers un peu plus adulte et bourrain m'attire déjà beaucoup plus.

Par contre, je suis pas un gros joueur, on va plutôt me ranger du côté des casuals. C'est grave ? Je risque de rater du contenu du jeu ?

(c'est ce que je reprochais à WoW, à l'époque. C'est que, à la fin, ça devient du full-instance où tu passes à ta vie à chercher des objets à la con)

1 mois gratuit, y a beaucoup de casual (parce qu'ils ont mis 15 ans à arriver level 80, comme moi ^^) et la fin du jeu, c'est : RP si tu aimes, instances à 24, glandouille, pvp un peu n'importe où. Après, si tu es dans une guilde, tu auras droit au farmage de ressources ^^

Goji
13/01/2009, 13h51
Je pense que c'est un mois gratos, mais je peux me tromper.
Je me considère comme un casual, même si je joue assez souvent c'est en général pour passer peu de niveaux, préférant me balader et remplir consciencieusement mes quêtes plutôt que de courir partout et de faire 10 fois la même instance pour looter l'objet qui va bien. Le risque est d'avoir l'impression d'être bloqué point de vue mission et de pas savoir où aller pour continuer, mais avec un peu d'expérience et de bons conseils, y'a tout à fait moyen de monter en puissance tout en voyageant.
Le plus dur est de trouver une guilde qui ne te demande pas de up au plus vite pour enchaîner les "kesh épique" (jamais fait, et pas pressé de le faire).
EDIT : Mon main est lvl 65 et je joue depuis la release ^^

Antharan
13/01/2009, 15h19
Ha ben moi tout ca ca me donne envie de m'y remettre à AoC!

Parce que mine de rien, je l'ai acheté en "pre order", et j'avais adoré l'univers du jeu et le système de combat. Le seul "truc" qui m'avait pas trop plus c'était le côtés "instancié" avec plusieurs fois la même zone, pour un MMORPG ca faisait tache. Mais au final c'était pas si chiant que ca et avec la gestion des collisions, c'était peut etre pas plus mal...

Je pense que je vais resortir mon templier noir lvl 41 sur stygya et voir l'évolution du jeu... Ce qui m'avait fais craquer c'était surtout les retour windows toutes les 5 mn, j'en pouvais plus...

Mais la, je sais pas pourquoi, mais re entendre parler de ce jeu me donne grave envie de m'y remettre, surtout après avoir re-jouer a Wow depuis qui m'a paru bien fade d'un coup... AoC c'est quand meme une putain d'ambiance, avec ses musique et ses zones magnifiques à explorer...

Ca y est, j'ai envie... :)

Oui oui mon post ne sert à rien, vous pouvez reprendre...

Roland Flure
13/01/2009, 15h27
A propos de la suppression des serveurs, qu'est ce que ça donne au niveau des français ?
J'avais deux personnages sur... heu... je sais plus le nom du serveur. Le serveur RP français.
Est-il possible de transférer les personnages sur Stygia ou autre ?

Pyjama Wallon
13/01/2009, 15h27
Ha ben moi tout ca ca me donne envie de m'y remettre à AoC!

Pareil, de lire que ça a diminué ça me donne encore plus envie de revenir. Vivement mon abo !

Leif
13/01/2009, 15h38
A propos de la suppression des serveurs, qu'est ce que ça donne au niveau des français ?
J'avais deux personnages sur... heu... je sais plus le nom du serveur. Le serveur RP français.

Ce n'est pas une supression mais une fusion, donc tes personnages sont automatiquement transférés sur le serveur fusionné. Bon, pour les serveurs fr, ce sont uniquement Ferox et Stryx qui sont concernés, les autres restent tranquilles ;)

Goji
13/01/2009, 15h49
Comme mentionner sur la page précédente, il sera possible indépendamment des fusions de transférer ses persos une fois sur le serveur de son choix. Perso, je crois que tous mes persos vont passer sur Stygia, à moins que le nouveau Ferox ne se remplisse pas d'encore plus de gros cons. Franchement, actuellement, lire le chat global sur Ferox c'est être spectateur de tout ce qu'il y a de plus détestable dans le genre humain.

clinty
13/01/2009, 15h56
Et ça donne quoi les serveurs RP PvP ? Ca joue bien, ou c'est kevin-land ?

Antharan
13/01/2009, 16h05

Ben moi j'ai arrêté de jouer il y a quelque mois, mais a l'époque j'ai jamais eu de problème! Au contraire, j'adorai l'ambiance, toujours être sur le qui vive dés qu'un joueur est dans les parages, mais 99 fois sur 100 il ne se passait rien : on se toisait du regard, on faisait 30 pas chacun dans la direction opposée de l'autre en marche arrière et ensuite hop on reprenait notre chemin...

Mais, en revanche, sur un autre mmorpg, j'ai souvent pesté devant mon pc a cause de gars sans gène et malpoli dans lesquels j'aurai bien enfoncé mon épée pour exprimer mon mécontentement certain comme on peut le faire sur AoC, enfin sur Stygia...

L'ambiance était très sympa sur le serveurs (stygia), et le fait de pouvoir "changer d'instance" devait aussi aider ceux qui était victime de pk... Mais moi j'en ai jamais souffert!

hamsterfou
13/01/2009, 16h25
Ce n'est pas une supression mais une fusion, donc tes personnages sont automatiquement transférés sur le serveur fusionné. Bon, pour les serveurs fr, ce sont uniquement Ferox et Stryx qui sont concernés, les autres restent tranquilles ;)

La fusion implique la suppression de serveurs, tu joues sur les mots.
C'est annoncé officiellement depuis ce matin : AoC passe de 49 à 18 serveurs au total dans le monde.
Si ça s'appelle pas de la suppression c'est quoi ?
Après ça, que les persos ne soient pas effacés, encore heureux !

En gros, ils FERMENT des serveurs et copient les comptes sur ceux qui restent.

Roland Flure
13/01/2009, 16h34
C'est annoncé officiellement depuis ce matin : AoC passe de 49 à 18 serveurs au total dans le monde.
Si ça s'appelle pas de la suppression c'est quoi ?
Effectivement, c'est ce à quoi je faisais référence. Merci.

Comme mentionner sur la page précédente, il sera possible indépendamment des fusions de transférer ses persos une fois sur le serveur de son choix.
Je n'avais pas vu, merci pour ta réponse.

Goji
13/01/2009, 16h44

Depuis quelques semaines on voit pousser des guildes de brigands et de voyous mais en général ça se passe bien. Ils font leur job (rackets, attaques sur les chemins) et ça ajoute un peu de piment aux déplacement. Après ça, y'en a toujours des relous pour abuser mais en général, au premier pk sur un res ou en cas de farmage de bas-lvl, y'a toujours la cavalerie punitive qui débarque :)

D'façons les kevin ça s'évite pas, ça se poutre ! :)

Roland Flure
13/01/2009, 17h40
Pineze, je sais pas ce que j'ai, j'aurais presque envie de réessayer.
On verra dans quelques temps.

J'ai juste peur de devoir farmer comme un cochon pour gagner mes nivals (comme au lancement quoi).

Pyjama Wallon
13/01/2009, 17h41
Ouais, je tremble à l'idée de recommencer. C'est dingue, c'est censé faire peur normalement ce genre de news !

Roland Flure
13/01/2009, 17h43
Je soupçonne Rabot d'avoir planqué des messages subliminaux dans la news pour pas se retrouver à jouer seul.

Goji
13/01/2009, 17h52
J'ai juste peur de devoir farmer comme un cochon pour gagner mes nivals (comme au lancement quoi).

J'ai eu la même impression que toi avec mon premier perso, mais il n'a fait qu'essuyer les plâtres et avec mon premier reroll (celui que je joue actuellement, lvl 65) je n'ai pas eu ce problème, je savais où aller.

En fait, c'est le passage d'une zone à une autre qui n'est pas toujours judicieuse, car les PNJ s'arrêtent connement de donner des missions au lieu de renvoyer vers une zone plus haut lvl.

Du coup, c'est vrai, il faut parfois un peu tâtonner pour trouver la zone correspondant à son level, mais je t'assure qu'on peut leveller sans avoir à farmer, et quand on arrive aux Monts Eiglophiens (la suite logique du Champs des Morts) on a l'embarras du choix, et la Passe d'Ymir fait un bon tampon vers le Fleuve du Tonnerre, etc.
Nan sans déc, ça se gère sans problème, je trouve juste que le passage en Stygie est trop rapide (pyramide, temple, et basta), mais comme j'ai pas fait de stygien ça s'explique peut-être.

Roland Flure
13/01/2009, 17h55
Je garde un mauvais souvenir avec mon Barbare lvl 53-54, ou je devais basher du cannibale à n'en plus finir pour gagner un petit nival.
C'est d'ailleurs ce qui m'a découragé.
Ensuite j'ai monté un Prêtre de Mitra lvl 49, mais l'idée d'arriver au même problème m'a aussi découragé.

Pyjama Wallon
13/01/2009, 17h55
J'ai fais un stygien et j'ai eu aucun problèmes, j'avais une chiée de quêtes ! Jusqu'à mon lvl 55 (de mémoire) je n'ai pas farmé une seule fois. Que des quêtes.

Et de 55 à 58, j'ai farmé. Parce qu'il n'y avait plus de quêtes. Mais j'ai lu qu'il y a plusieurs MAJ ajoutant des quêtes pour cette tranche. Donc, encore une fois, "B REVIENDRE".

Goji
13/01/2009, 17h59
Bah si je me trompe pas, vers le lvl 55, c'est justement le moment de glisser doucement des Monts Eiglo vers la Passe d'Ymir, la dernière zone implémentée si je dis pas de counnerie.

Pyjama Wallon
13/01/2009, 18h05
Il me semble que c'est ça que j'avais lu ouais !

Eradan
13/01/2009, 20h07
Tes persos sont sur Ishtar Roland, et ton problème de farmage vient surtout du fait que t'étais toujours tout seul :p Je relance l'abo incessament sous peuet je verrais pour rejoindre le plus gros tas de canards (sur Stygia visiblement), avec peut-être à la clef la création d'une guilde de casuals/semi-casuals?

Pour les intéressés, j'ai toujours une boite AoC sous blister de rab, et il y a bien un mois gratuit avec.

La Mimolette
13/01/2009, 20h23
Pour ma part je ré activerai que dans le cas ou justement on puisse migrer ses persos sur le même serveur. Mais à vrai dire un serveur "peuplé" me fait dresser la nouille. "Enfin" des BG?

Pyjama Wallon
13/01/2009, 20h26
Je réactive ce soir si je peux me prendre un mois seul !

Leif
13/01/2009, 20h54
Pour ma part je ré activerai que dans le cas ou justement on puisse migrer ses persos sur le même serveur. Mais à vrai dire un serveur "peuplé" me fait dresser la nouille. "Enfin" des BG?

Euh, normalement c'est ce qui est prévu (transferts de perso)

Pyjama Wallon
13/01/2009, 23h16
Je n'arrive pas à prendre mon abonnement parce que je dois remplir la case uniquement valable pour les états-unis alors que je suis en Belgique.

Des gens pour m'aider ?

vwr
13/01/2009, 23h47
(malgré ces putains de quêtes épiques qui sortent de nulle part au milieu des quêtes solotables)

Je me faisais en effet la réflexion aujourd'hui qu'il n'avait pas bien pensé le jeu en groupe, leur proposant une version du jeu un tantinet peu élégante (si groupe/quêtes de groupes/mêmes ennemis mais avec des PDV/armure juste insane => c'est ridicule)

Autrement moi j'en suis avec mon main au 61, Crap, tu m'as dépassé, pourtant on a "pas mal" joué ces derniers temps !

Oui, et, honnêtement, Stygia me semble un choix intéressant, car sa communauté est soudée et fixe, assez tranquille. Après faut voir une petite semaine ce que ça donne sur Ferox : le transfert va pas tant bouleversé que ça la donne : l'un des deux serveurs était particulièrement vide. Je pense qu'Ishtar risque de se vider via le transfert : en gros reste le choix Stygia/Ferox. Moi je parierai plutôt sur les roleplayeurs pour rester fidèle au jeu. Il y a déjà quelques mois d'alliances/mésalliances/fin d'alliances intéressantes qui pimentent un peu tout, et ça se règle plutôt dans la bonne humeur. Bref, la communauté de Stygia, elle persistera.
Le chan général RP est pas très propre, c'est sûr, mais bien plus que Ferox.

Perso, je crois que tous mes persos vont passer sur Stygia, à moins que le nouveau Ferox ne se remplisse pas d'encore plus de gros cons. Franchement, actuellement, lire le chat global sur Ferox c'est être spectateur de tout ce qu'il y a de plus détestable dans le genre humain.

Toujours pas guildé de mon côté - ça me casse les roubignolles de montrer pate blanche pour rentrer dans une guilde structurée -, c'mon guys !

Ca, le futur patch 1.5 - dont on ne connaît encore rien - devra sans doute commencer à mettre en place les choses sérieuses, je pense. ;) Déjà, pour le 1.4, c'est la mise en place du loot de ressources, c'est déjà un petit plus qui indique qu'on se dirige vers du mieux.

Pyjama Wallon
13/01/2009, 23h53
Je n'arrive pas à prendre mon abonnement parce que je dois remplir la case uniquement valable pour les états-unis alors que je suis en Belgique.

Des gens pour m'aider ?

Il suffit de mettre "XX" dans la case... NOOB !

Je reviens donc sur AoC, mais après minuit !

ziltoïd
13/01/2009, 23h58
Il suffit de mettre "XX" dans la case...

Je reviens donc sur AoC, mais après minuit !

Tu reponds toi même à tes propres questions en te citant en plus? C'est fort.:wub::wub:

Pyjama Wallon
14/01/2009, 00h00
Ouais, c'est le mode Chuck Norris ça.

Goji
14/01/2009, 00h08
Par contre ne peste pas demain soir, les serveurs seront out à cause de la fusion ^^

Leif
14/01/2009, 00h42
Par contre ne peste pas demain soir, les serveurs seront out à cause de la fusion ^^

Mais t'auras droit à du temps de jeu gratuit pour compenser ;)

http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=102689

"Lorsque le processus de fusion sera terminé, nous accorderons du temps de jeu supplémentaire à tous les comptes actifs en guise de compensation pour le temps additionnel qui a été requis pour les fusions. "

Pyjama Wallon
14/01/2009, 01h08
Je vais l'activer maintenant !

EDIT: Fait !

n0ra
14/01/2009, 02h25
Vous me donner envie, mais ma config ne passera pas, enfin je ne pense pas.

(on se moque pas)
Athlon X2 Dual Core 1.8Ghz
2Go de Ram
Radeon HD2400
Vista

Voilà en gros.

Ca passe ou ça casse? ( même en minimum :rolleyes: )

Pyjama Wallon
14/01/2009, 02h41
Athlon X2 c'est un dualcore ? Si oui, ça devrait passer.

J'ai:
Pentium D785 (truc du genre) 3,4 GHz
2 Go DDR2
Geforce 7900GTX
XP SP3

Et ça passe bien.

n0ra
14/01/2009, 02h50
Athlon X2 c'est un dualcore ? Si oui, ça devrait passer.

Dual Core oui, j'ai édité pour l'occasion.

J'avais justement hésité de me lancer sur AoC à cause du doute sur ma config.

Merci pour ta réponse Pyjama, ça m'aide déjà un peu plus ;).

hamsterfou
14/01/2009, 09h27
Dual Core oui, j'ai édité pour l'occasion.

J'avais justement hésité de me lancer sur AoC à cause du doute sur ma config.

Merci pour ta réponse Pyjama, ça m'aide déjà un peu plus ;).

Ce n'est pas pour te saper le moral, mais le fait que ce soit un Dual Core ne va pas faire des miracles.
C'est un X2 pas très rapide et ta carte graphique est vraiment vraiment trop juste pour AoC, sauf si tu joues en 1024x768 tout au mini, auquel cas tu vas apprécier la laideur du jeu :)

C'etait tout juste fluide avec un Core2Duo a 2Ghz et 8800GT en 1280x1024 quand j'y jouais.

Ouais, je sais, on va me dire que depuis ils ont patché et donc que les perfs ont doublé (qui le croit ?).

Antharan
14/01/2009, 10h57
Et hop! Moi aussi, ça y est, j'ai réactivé mon compte hier : installé le bouzin et patché! J'ai pas eu le temps de jouer, juste de lancer pour voir si mon dark templar était toujours la... et oui pas de problème!

Et ce jeu, même s'il a de nombreux défauts, a clairement une âme, une identité je trouve, de revoir le champs des morts ça m'a fait bien plaisir!

Le pseudo de mon perso est Darkarno sur stygia, s'il y a une guilde de canard qui se monte, j'adorerai la rejoindre!

vwr
14/01/2009, 10h59
X2 3600+8800 gt Amp => Aujourd'hui, avec tout à fond en AA et Aniso, le tout en 1680x1050. Je suis au minimum à 20 FPS, en général c'est plus 30/35.

Je joue à côté de temps à autre sur un portable M6va, Pentium M 1,73, X700, ça tourne, faut être parfois un peu patient. Mais la X700 est un peu mieux placé que ta 2400 dans les charts :/
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Le plus simpe si tu veux te lancer dans l'aventure c'est d'essayer le jeu avec une Buddy key de quelqu'un, moi je crois que je les ai filé, je regarde au cas où.

Goji
14/01/2009, 11h06
C'est quoi la Buddy Key ? si je peux rendre service :)

Question est-ce que ça tourne, et est-ce que ces gros blaireaux de Funcom et leur jeu à la con permettent enfin de jouer correctement, la réponse est oui, l'optimisation a été une de leurs premières priorités.

vwr
14/01/2009, 11h13
https://register.ageofconan.com/account
Puis :
"Invite a Buddy" et hop tu glisses le mail du concerné (utilisé de mon côté pour un canard, me semble-t-il). Par contre le Buddy recevra un mail avec un lien vers le téléchargement du client, ce téléchargement étant payant, genre 3 euros. C'est honteux. Tu trouveras ce même client via d'autres réseaux que celui-ci.

Goji
14/01/2009, 11h16
Merci vwr !
Donc Antharan, si ça te rebute pas de payer 3 euros ou de farfouiller pour le trouver gratos, afin de tester AoC, tu me MP :)

bloodbath
14/01/2009, 11h23
Si certains ont dans l'idée de concevoir une guilde (casual) sur stygia, je suis intéressé !

Jeliel
14/01/2009, 11h29
[URL]ce téléchargement étant payant, genre 3 euros. C'est honteux. Tu trouveras ce même client via d'autres réseaux que celui-ci.

Ils l'ont pas viré ca ????? :blink:

Putain je me souviens du tolé sur les fofos.

Quelle honte quand même... <_<

Antharan
14/01/2009, 11h33
Merci vwr !
Donc Antharan, si ça te rebute pas de payer 3 euros ou de farfouiller pour le trouver gratos, afin de tester AoC, tu me MP :)

Heu... moi je l'ai le jeu, est mon compte est actif depuis hier... :blink:

Goji
14/01/2009, 11h54
Oups, je m'a trompé, la proposition était pour n0ra ^^

Leif
14/01/2009, 11h59
Les clés buddy permettent de faire tester le jeu. Pour le télécharger en http, tu peux aller sur ce lien :

http://games.on.net/app/569/Age_of_Conan_Hyborian_Adventures

C'est le client de l'early access, donc il y aura quelques patch à télécharger quand même ^^ (installe le client et met-le à jour avant de créer ton compte).

Sinon pour ma config, je joue sur un portable nc8430 (HP) :

Processeur : Processeur Intel Core Duo T2400 (1,83 GHz)
Disque dur : 80 Go SATA-150 - 5400 RPM
Mémoire vive : 2Go DDRII
Carte graphique : Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 - 256 Mo DDR

Le tout sous windows XP en 1280*800 et les détails en moyen/low. Le jeu rend pas trop mal et je tourne aux alentours de 17-20fps. Bon, dans tarantia c'est plutôt du 12-15 fps ;)

@hamsterfou : le moteur a quand même bien été optimisé. Des options graphiques bien sympa viennent aider à la configuration du tout maintenant (affichage des particules par exemple : aucune, uniquement sur soi, uniquement pour son groupe, pour tout le monde). Enfin bref, essaye un trial et tu verras :)

Bon retour aux canards sur stygia (ou autre) en tout cas !

Antharan
14/01/2009, 12h01
Oups, je m'a trompé, la proposition était pour n0ra ^^

Ha ok! :p

Donc moi suis raidit pour rejoindre une guilde sur stygia si elle se monte...

Hardiman
14/01/2009, 12h27
Stygia, Stygia... La rumeur parle également de Fury, le serveur anglais qui va être fusionné avec un tas d'autres serveurs, ce qui risque de donner naissance à un GROS serveur PvP européen.

Pourquoi ne pas plutôt envisager la migration vers la perfide Albion et se venger de tout le mal qu'ils ont fait à notre pays (Jeanne d'Arc, les Teletubbies, Torchwood) ? Et en profiter pour régler nos comptes avec toute l'Europe ? Huh ? B)

Arthur Rabot
14/01/2009, 12h32
Où sont les canards ? Je devrais bientôt recevoir mon exemplaire.

Skiant
14/01/2009, 12h37
Où sont les canards ? Je devrais bientôt recevoir mon exemplaire.

Trois lettres.

Arthur Rabot
14/01/2009, 12h46
3 points.

Eradan
14/01/2009, 12h47
Je me réabonnerai un peu plus tard, un ami a vu son compte dofus totalement dépouillé, on doit lui refaire un stuff entier.

vwr
14/01/2009, 12h52
Originellement, les canards sont sur Ferox/Ishtar. Mais j'y crois pas trop à Ferox, et encore moins Ishtar. En effet, j'ai oublié de mentionner Fury, le gros serveur européen, qui me tenterait aussi. Malgré le fait que j'aime bien Stygia. Qu'en pensez-vous ? Moi je m'en fiche de migrer tant qu'on ne se retrouve pas éparpillés ;)

clinty
14/01/2009, 12h57
Ah, pour ma part, je pense me diriger (quand j'aurais reçu mon jeu, aussi) sur Stygia. Le PvP-RP me tente plus, et ça semble un serveur assez apprécié, ici.

Antharan
14/01/2009, 12h58
Moi j'ai eu une bonne expérience sur stygia, les gens étaient plutôt sympa...

Donc je serai d'avis de rester sur ce serveur.

Grestok
14/01/2009, 14h01
Salut !

Dites-moi les canards, j'ai un problème avec AoC d'ordre technique...

J'ai un core2duo E6850 (3ghz) avec une 8800 GTX et 4 go de ram (sous vista, oui oui je sais :rolleyes: toussa...)
J'ai voulu m'y remettre par 2 fois depuis octobre, mais je ne peux plus jouer correctement (pourtant au début, à la release, donc pendant la fête des bugs, tout au max, ça tournait comme une horloge), que ce soit en détails max ou mini, j'ai des chutes de fps assez vertigineuses selon l'endroit où mon regard se porte. Le truc étrange est que je peux regarder au loin une plaine avec 2000 arbres et 120 cochons tueurs, et le tout sera très fluide, et me caler contre un mur avec 3 pauv'textures et tomber à 8 fps ! :mellow::blink:
Je précise que mon PC est clean sur toutes les autres applis, que je le bichonne et que mes drivers sont à jour !

Help ! Merci ! :cry:

Leif
14/01/2009, 14h02
Ton directx est aussi à jour ? (version de novembre)

Grestok
14/01/2009, 14h04
Ton directx est aussi à jour ? (version de novembre)

Ben il me semble ! Faudra que je vérifie tiens ! (chui au taf monde de merde !)

Par contre, mes soucis ont débuté en septembre/octobre......

edit : Il doit être à jour puisque je peux jouer, non ?

bloodbath
14/01/2009, 14h16
j'ai le même problème, je crois l'avoir diminué en virant les effets lié aux éclairages etc...

Roland Flure
14/01/2009, 14h18
Il est possible que je revienne y faire un tour.
Avant de faire quoi que ce soit (niveau migration), je vais attendre que tout le monde se soit mis d'accord sur le serveur.

Antharan
14/01/2009, 14h50
Grestok,

Moi hier, quand j'eus tout fini d'installer et patcher, il m'a fait télécharger et installer ça :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=886acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e&DisplayLang=en

C'est peut être liè à ton problème...

Leif
14/01/2009, 15h02
Il est possible que je revienne y faire un tour.
Avant de faire quoi que ce soit (niveau migration), je vais attendre que tout le monde se soit mis d'accord sur le serveur.

Sauf erreur de ma part, la migration sera valable pendant 1 mois à compter de la fusion (qui a lieu demain au fait).

@Grestok : si ton dx est à jour (et tout le reste), il faut bidouiller dans les configurations.

Roland Flure
14/01/2009, 15h22
J'ose espérer que vous servez tombés d'accord d'ici un mois. On n'est quand même pas à l'Assemblée Nationale :o

Goji
14/01/2009, 15h41
Je crois que beaucoup sont d'accord pour le serveur Stygia, dont ma pomme.
Y'a du monde, de l'animation, des guildes qui se foutent sur la gueule, un global pas trop énervant (pas trop, hein, c'est pas la panacée non plus), et un RP agréable non obligatoire et peu envahissant.

Pyjama Wallon
14/01/2009, 16h01
Mais on laisse tomber la guilde sur Ishtar alors ? :cry:

D'un autre coté je crois que la majorité est partie, je n'ai pas eu l'temps de voir hier.

Par contre j'ai adoré me balader à nouveau dans ce monde. Je m'étais arrêté aux champs des morts et j'ai pu découvrir la passe d'Ymir avec plein de quêtes ! Et un nouveau type de quête avec un barbare qui m'escorte ! J'avais pas encore eu de trucs du genre. En tout cas, c'était bien sympa pour mon Ranger qui a déjà l'habitude de laisser ses ennemis à distance.

Sinon j'ai enfin pu tester ma bombe de pois brulante (grâce aux MAJs) ! Ça ne fait pas spécialement beaucoup de dégâts mais ça touche tout une zone ! C'est sympa.

J'ai juste eu du mal à me souvenir des mes attaques / touches et j'ai été surpris de voir le nombre de mobs présent aux champs des morts, dans mes souvenir il y en avait moins. J'ai attaqué un mob avec 10 lvl en moins que moi (pour m'amuser), j'en ai eu une vingtaine sur moi... Ils ont amélioré leurs cris d'aide ? J'étais à deux doigts de mourir, malgré mais 10 lvl en plus, tellement j'étais submergé.

Un seul regret, ne pas avoir eu le temps de retourner dans mon pays... J'avais bien envie de balancer 2-3 orphelins aux serpents.

Pyjama Wallon
14/01/2009, 16h16
Désolé pour le double post, mais j'étais impatient alors j'ai lancé le jeu pour voir au cas où et:

http://tof.canardpc.com/preview2/e93c2532-bcf9-492c-82af-2f56cff34fcd.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e93c2532-bcf9-492c-82af-2f56cff34fcd.html)

Bon bah je fonce jouer !

vwr
14/01/2009, 18h05
Ils ont amélioré leurs cris d'aide ? J'étais à deux doigts de mourir, malgré mais 10 lvl en plus, tellement j'étais submergé.

Pas à ce que je sache. Par contre les nouvelles quêtes et zones implantées (Passe D'ymir), t'as des PNJS qui courent, des scripts mieux écrits.

En ce qui concerne les problèmes de performances, il faut absolument en effet que la dernière version de DX soit installée. Ça date de novembre, moi j'avais en effet quelques problèmes sans ça. Un défrag peut aider, aussi.

Autrement t'as un guide qui peut toujours être utile :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=896540

JudaGrumme
14/01/2009, 19h06
Vous m'avez donné envie de revenir, c'est malin <_<

J'ai pas de persos HL toussa, mais juste faire le touriste dans un jeu qui tourne à plus de 5 fps ça peut être sympa. Du coup chuis un peu perdu dans les serveurs là : où je peux trouver la majorité de canards ? Ferox & Stygia ont fusionné si j'ai bien compris ?

Pyjama Wallon
14/01/2009, 19h08
Bon, Les Dranacs sont totalement morts sur Ishtar ! Plus personne depuis trèèèès longtemps. Je suis passé refaire un tour dans notre ville, c'était émouvant !

Donc je serai OK pour allez sur Ishtar si vous voulez. Eradan aussi normalement. Et on aura des cadeaux, beaucoup de cadeaux surement, pour notre prochaine guilde sur Ishtar.

EDIT: Je voulais dire Stygia !

Grestok
14/01/2009, 19h15
Bon les mecs, merci quand même ! J'ai essayé ce que vous m'avez suggérer, et c'est toujours la même galère côté ramage sur ma config (voir mon post page précédente).

J'ai plus d'idées ! Tant pis ! :|

Pyjama Wallon
14/01/2009, 19h19
Demande à un admin AoC ?

vwr
14/01/2009, 19h26
Ça a l'air d'être une histoire de texture, non ?

Essaye de supprimer les fichiers shader.cache et shader.cache.local dans le dossier AoC, ainsi que de supprimer les fichiers IE.IDX dans le dossier RDB d'AOC, et de relancer le jeu après. Retélécharge le patch automatiquement au lancement, réessaye.

Si ça ne marche pas, essaye la fonction réparer d'AoC.

Autrement, tu avais un AoC optimizer, qui optimisait parfaitement le cache et les taches des cores, sur conanmods, mais visiblement ce site ne fonctionne plus.

Grestok
14/01/2009, 19h33
Ça a l'air d'être une histoire de texture, non ?

Essaye de supprimer les fichiers shader.cache et shader.cache.local dans le dossier AoC, ainsi que de supprimer les fichiers IE.IDX dans le dossier RDB d'AOC, et de relancer le jeu après. Retélécharge le patch automatiquement au lancement, réessaye.

Si ça ne marche pas, essaye la fonction réparer d'AoC.

Autrement, tu avais un AoC optimizer, qui optimizait parfaitement le cache et les taches des cores, sur conanmods, mais visiblement ce site ne fonctionne plus.

Je vais essayer ! Merci !

edit : Toujours pareil ! C'est une énigme........

Goji
14/01/2009, 20h30
Pyjama, tu veux vraiment jouer sur Ishtar ?
Je dis ça je m'en fiche, mais bon, le pvp sur AoC c'est quand même sympa, et à mon avis Ishtar est un serveur un peu mort aussi...

@judagrumme
Non, c'est Ferox et un autre serveur (styx ?) qui fusionnent demain, Stygia reste en l'état car il tourne bien.

Grestok
14/01/2009, 20h35
Bon en réglant au "millimètre", en nettoyant et en redémarrant le PC, ça a l'air d'aller mieux !

Une question par contre, vous pouvez jouer tout (mais tout) au max :huh:

n0ra
14/01/2009, 20h37
@Goji : Merci pour ta proposition, mais finalement je vais attendre une meilleure config pour pouvoir profiter pleinement du jeu ;).

Par contre certains d'entre vous ont sûrement du faire un tour sur AoC ET Warhammer Online.
Entre les deux, lequel est le mieux optimiser d'après vous?

Est-ce que vous avez eu des problèmes "techniques" sur War et aucun sur AoC et inversement avec vos configs actuelles?

Goji
14/01/2009, 20h39
Une question par contre, vous pouvez jouer tout (mais tout) au max

Je dois pas être loin du max oui (je pousse jamais la réso par exemple, ça me nique les yeux), mais ma config est relativement récente (Intel Duo E8400 3GHz, nvidia 8800 GTS 512, 2Go RAM)

Sur le portable de ma moitié (MSI GX700) ça tourne très bien aussi (30FPS de moyenne), par contre on a dû faire des concessions et installer les drivers nvidia de station fixe (bidouille machin-truc pour débloquer les drivers).

Pyjama Wallon
14/01/2009, 20h42
Goji: J'ai édité ! Je voulais bien sûr parler de Stygia. Mais on a le droit à transférer non perso gratuitement hein ?

Goji
14/01/2009, 21h00
Si j'ai bien lu oui, c'est gratos, cf. page précédente, le grand quote ^^

Pyjama Wallon
14/01/2009, 21h13
C'est gratuit, effectivement. Bon bah prévenez quand on migre tous alors, en attendant je vais tenter de passer 60 sur PVE.

Eradan
14/01/2009, 23h16
Les cadeaux seront de deux types.

- Moi et mes mules sommes les gardiens des stuffs inutilisés, datant tous de l'époque précédant le lié si ramassé et lié si équipé. Il y a un peu de tout, pour tous les niveaux.

- On va piller la banque de guilde de ses ressources de métiers, et il y en a un sacré paquet. Je vais d'ailleurs me pencher sur mon T3 de fabriquant d'armures, et voir où j'en suis de ma joaillerie.

Acteon
14/01/2009, 23h20
Je suis passé refaire un tour dans notre ville, c'était émouvant !

Elle est encore la? :cry:

Pyjama Wallon
14/01/2009, 23h47
Les cadeaux seront de deux types.

- Moi et mes mules sommes les gardiens des stuffs inutilisés, datant tous de l'époque précédant le lié si ramassé et lié si équipé. Il y a un peu de tout, pour tous les niveaux.

- On va piller la banque de guilde de ses ressources de métiers, et il y en a un sacré paquet. Je vais d'ailleurs me pencher sur mon T3 de fabriquant d'armures, et voir où j'en suis de ma joaillerie.
Ouais, mais fallait faire la surprise ! Tricheur. Donc voilà, on aura un bon capital de départ ! ;)

Elle est encore la? :cry:
Ouais, et il y a même 3 gardes qui patrouillent dedans ! :cry:

Graine
15/01/2009, 00h52
Ce qui m'etonne c'est que l'on parle de sapin pour AoC.Alors qu'en comparant l'activité de celui ci avec celui d'everquest 2 je suppose qu'il y a tout de meme plus de monde que dans norrath non.(Qui en est a quoi 4 ou 5 extension?)J'avais beaucoup aimé AoC.J'etais autout du lvl 50 je crois.Meme si je trouvais le jeu en groupe plutot pas au top.Ah vrai dire je me laisserai bien tenter par un retour.Mais toute ces fusions me font flipper quand a l'avenir du jeu et surtout la news de CPC.

vwr
15/01/2009, 00h59
C'est un poil tôt pour parler de quoi que ce soit.

Pyjama Wallon
15/01/2009, 01h21
En tout cas gildar, je peux te dire que ça sent le jeu fini maintenant ! (enfin, pour le moment, faudra voir lvl 80) et la Passe d'Ymir est vraiment géniale !

Et Goji: Ça ressemble trop pas aux quêtes de merde que l'on se tape sur CoH par exemple !

Antharan
15/01/2009, 10h40
Je me suis connecté vite fait hier sur Stygia, j'ai vu du monde, on m'a pas "pk"... ;)

J'ai fais que me promener dans des zones que j'aimais bien : tarantia, le champs des morts, les terres sauvages... Et pas un seul plantage, tout a fond le jeu est superbe (ma config : un core 2 duo E6850 / GeForce 8800 GTX), et la c'est un vrai bonheur! Le jeu à l'air vraiment stable, le système de combat est toujours aussi bon, bref, je suis bien content de l'avoir laisser murir pour le retrouver "enfin" fini...

Donc moi je suis sur Stygia, Darkarno, Templier noir lvl 46 (et accessoirement grosse quiche qui ne sais plus du tout jouer son perso... B)), prêt à rejoindre une guilde de canard...

En revanche, je préfère prévenir, je joue "doucement", je fais pas de course au lvl up, je prend mon temps...

La Mimolette
15/01/2009, 10h56
Mon PoM lvl 55 est prêt à vous suivre... !D

bloodbath
15/01/2009, 11h01
Idem pour moi, en tant que casual je ne progresse pas super vite.

Je suis également sur stygia avec un barbare nommé "Chabal" lvl 53.
Pil poil pour aller dans la nouvelle zone, Passe d'Ymir ^_^

Si vous chercher des camarades de barbarie j'aimerai en être !
Je peux éventuellement guider ceux qui ont décrochés du jeu et qui sont un peu perdus.

Leif
15/01/2009, 11h12
J'avance aussi comme une tortue (je joue depuis le début ^^) et mon pom 64 est encore actif sur Stygia :) (/t Hadrathus)

Goji
15/01/2009, 12h13
Tout ces gens sachant fait fi des débuts difficiles, ces joueurs au cœur de pierre osant donner une nouvelle chance, cet enthousiasme, ce relent de vieille godasse dans mon cartable, cette fille aux seins plats qui me sert du coleslaw et un panini cramé, ça me, ça me :cry:

Antharan
15/01/2009, 12h48
Clair que ca fait plaisir de voir des canards motiver pour re tenter l'aventure! Et moi ca sera ma première guilde de canards que je rejoindrait! Youhou que d'aventure! :p

Sinon moi du coup je cherche un site qui me permettait de faire des "template" pour mon templier noir.

Si quelqu'un avait le lien ca serait top car je l'ai effacé comme un couillon et ca me permettrait de "réviser" un peu, histoire de me remettre dans le bain doucement...

Leif
15/01/2009, 12h54
http://aoc.yg.com/fr

Tu as un simulateur :)

Arthur Rabot
15/01/2009, 12h57
Collector reçu, j'arrive bientôt.

Goji
15/01/2009, 13h03
Si t'as besoin d'aide, de conseils, n'hésite pas à squatter ce topic, à contacter Gardunor sur Stygia, ou à danser avec un saladier rempli de haricots verts sur la tête.

Antharan
15/01/2009, 13h08
http://aoc.yg.com/fr

Tu as un simulateur :)

PARFAIT!!!!

Merci Beaucoup...

JudaGrumme
15/01/2009, 13h29
Bonbin voilà, compte réactivé...

J'ai une pretresse de Mitra 21 qui traine, je me tâte de la reprendre ou de de me recréer une perso...

Je suis aussi sur Stygia sinon. Et j'ai envie de jouer. Et je suis au taf. Et de toute façon les serveurs sont down. :|

Arthur Rabot
15/01/2009, 13h37
Je n'y manquerai pas Goji.

Goji
15/01/2009, 13h40
Et de toute façon les serveurs sont down. :|

Si les serveurs anglo ont essuyé les plâtres, peut-être les nôtres seront-ils opérationnels ce soir… parce que hein, j'ai la tournée des totems à faire dans le Champs des Morts, moi !

Sp1d3r
15/01/2009, 13h40
L'abonnement d'un mois est plus cher que la boite chez certains marchand ! (game.co.uk par exemple)

Il faudrait qu'il le revoit à la baisse, à 9€/mois ils auraient plus de joueurs :o

Grestok
15/01/2009, 13h47
Je me suis connecté vite fait hier sur Stygia, j'ai vu du monde, on m'a pas "pk"... ;)

J'ai fais que me promener dans des zones que j'aimais bien : tarantia, le champs des morts, les terres sauvages... Et pas un seul plantage, tout a fond le jeu est superbe (ma config : un core 2 duo E6850 / GeForce 8800 GTX), et la c'est un vrai bonheur! Le jeu à l'air vraiment stable, le système de combat est toujours aussi bon, bref, je suis bien content de l'avoir laisser murir pour le retrouver "enfin" fini...

Donc moi je suis sur Stygia, Darkarno, Templier noir lvl 46 (et accessoirement grosse quiche qui ne sais plus du tout jouer son perso... B)), prêt à rejoindre une guilde de canard...

En revanche, je préfère prévenir, je joue "doucement", je fais pas de course au lvl up, je prend mon temps...

Salut !

Quand tu dis tout au max, tu veux dire toutes les réglettes et les options à fond (ultra même) style ombrages, effets de flotte, particules ?
Je demande ça parce que j'ai la même config que toi avec 4 Go de ram, et tout de chez tout au max, il y a des endroits où je navigue à 10 ips ! Alors en baissant certains trucs je m'en sort mieux, mais en définitive le jeu chez moi est moins fluide qu'au début ! Et ça c'est quand même le comble ! (drivers et directx à jour + défrag récente).

Jeckhyl
15/01/2009, 13h49
Je sais pas quel est ton OS, mais j'ai eu plein de merdes avec XP32 + 4 Go dans Age of Conan, qui ont totalement disparu en repassant à 3. Ce n'est pas pour relancer le vieux topic de 102 pages de la rubrique hardware, hein, juste un témoignage que AoC et 4 gigots ne font (faisaient du moins, à la release) pas bon ménage.

Grestok
15/01/2009, 13h53
Je sais pas quel est ton OS, mais j'ai eu plein de merdes avec XP32 + 4 Go dans Age of Conan, qui ont totalement disparu en repassant à 3. Ce n'est pas pour relancer le vieux topic de 102 pages de la rubrique hardware, hein, juste un témoignage que AoC et 4 gigots ne font (faisaient du moins, à la release) pas bon ménage.

Ah une piste !? Ben mon OS c'est Vista.....32 en plus, oui je sais c'est con, mais je voulais absolument 4 Go pour faire le mariole ! :rolleyes:
J'ai pensé un temps à Vista, mais certains n'ont pas de problèmes majeurs avec, donc je peux toujours voir pour la ram.....Merci !

Goji
15/01/2009, 13h54
Vista + 4 go + AoC = pas de problème, sur notre MSI GX700 en tous cas.

Eradan
15/01/2009, 14h02
Si t'as besoin d'aide, de conseils, n'hésite pas à squatter ce topic, à contacter Gardunor sur Stygia, ou à danser avec un saladier rempli de haricots verts sur la tête.

Tututut, ca c'est mon rôle. Le temps de remettre mon pc stable, de vider la banque des Dranacs Ishtar et je serais opérationnel.

Roland Flure
15/01/2009, 14h10
Et quand t'auras fini le combat de 3 semaines et 4 jours que t'as prévu sur Dofus.

Goji
15/01/2009, 14h28
Tututut, ca c'est mon rôle. Le temps de remettre mon pc stable, de vider la banque des Dranacs Ishtar et je serais opérationnel.

Plus on sera de fous, plus il y aura de haricots verts dans le saladier :)

Pyjama Wallon
15/01/2009, 14h35
Ah une piste !? Ben mon OS c'est Vista.....32 en plus, oui je sais c'est con, mais je voulais absolument 4 Go pour faire le mariole ! :rolleyes:
J'ai pensé un temps à Vista, mais certains n'ont pas de problèmes majeurs avec, donc je peux toujours voir pour la ram.....Merci !

Vista + 4 go + AoC = pas de problème, sur notre MSI GX700 en tous cas.

Goji m'a cassé ma réponse, mais tout de même, il me semble que déjà à l'époque beaucoup beaucoup de personnes se plaignaient dans le channel Global qu'ils ramaient malgré la super config avec 4Go de Ram... Et c'était ça le problème. Alors peut-être que sur certaines configs ça passe (comme chez Goji), mais je te conseille aussi d'essayer avec uniquement 3Go. ;)

Hardiman
15/01/2009, 14h39
Vous êtes vraiment sûrs de vous concernant Stygia ? Non parce que j'étais sur le général de Ferox ya encore une heure, tout le monde semblait avoir pris un billet pour Fury. Se faire insulter dans un tas de langues, ça me rappellera l'époque béni du serveur Europa, sur Ultima Online... :'(

Pyjama Wallon
15/01/2009, 14h45
Justement, hier j'ai vu un gars qui était venu sur Ishtar, il venait de Ferox, et il m'a dit que pas mal allaient sur Fury.

Donc là, ce que j'ai vu hier et ce que vient de dire Hardiman me met le doute. Faudra vite trouver un bon serveur, sans déconner. Je n'ai pas envie de dépasser la période de transfert gratuit.

vwr
15/01/2009, 14h48
On se laisse une semaine pour voir comment ça se passe et on avise ? Après on peut balancer nos persos sur Stygia et reroll ensemble en épique sur Fury, par exemple.

Leif
15/01/2009, 14h50
N'oubliez pas, c'est 1 seul transfert (pas d'aller/retour quoi) et période d'un mois à compter de la fusion.

Sinon vous pouvez aussi faire un reroll (surtout pour ceux qui ont un perso lvl 2x, c'est pas très long ^^).

Pour Fury, si vous recherchez avant tout le pvp (de tous types), ça peut être bien. Si vous voulez autre chose (du RP par exemple), Stygia est bien.

Pour le PVE, ca se fait sur tous les serveurs de toute façon. Enfin sur les PVP, il faut arriver à rentrer dans les instances :p(ceux qui jouent sur Stygia comprendront)

Pyjama Wallon
15/01/2009, 14h51
Pas de problèmes, en attendant je suis sur Ishtar, je pourrai voir comment ça va devenir. J'ai lu que plusieurs guilde aimeraient avoir plus de PVP sur Ishtar, mais qu'ils aiment bien la bonne ambiance du serveur et qu'ils ne comptent pas bouger.

Et que certaines guilde vont venir dessus pour faire du PVP.

Ce n'est peut-être que de la connerie, mais en une semaine j'aurais le temps de constater.

Leif
15/01/2009, 15h01
Oui, ca ne sert à rien de se précipiter. Il faut mieux attendre 15 jours de voir les transferts qui ont effectivement été réalisés.

Antharan
15/01/2009, 15h14
Salut !

Quand tu dis tout au max, tu veux dire toutes les réglettes et les options à fond (ultra même) style ombrages, effets de flotte, particules ?
Je demande ça parce que j'ai la même config que toi avec 4 Go de ram, et tout de chez tout au max, il y a des endroits où je navigue à 10 ips ! Alors en baissant certains trucs je m'en sort mieux, mais en définitive le jeu chez moi est moins fluide qu'au début ! Et ça c'est quand même le comble ! (drivers et directx à jour + défrag récente).

Yep tout au taquet, mais suis sur xp et avec 2 giga de RAM... J'ai quelques chutes ocasionnelles (genre à tarantia) mais jamais en dessous de 20 ips, et jamais trés longtemps... Enfin de ce que j'en ai vu hier toujours!

Eradan
15/01/2009, 15h15
Et quand t'auras fini le combat de 3 semaines et 4 jours que t'as prévu sur Dofus.

16h30 ca m'a suffit, si l'autre revient il va se prendre une équipe de 8 sur le coin de la tronche. Quand on est pas foutu d'aligner pour deux sous de tactique dans un tactical MMO, on ne fait pas de pvp.

Pyjama Wallon
15/01/2009, 15h16
16h30 ca m'a suffit, si l'autre revient il va se prendre une équipe de 8 sur le coin de la tronche. Quand on est pas foutu d'aligner pour deux sous de tactique dans un tactical MMO, on ne fait pas de pvp.

Ah parce qu'un combat de 16h30 c'est pas tactique... OK.

EDIT: Ça dure combien de temps un combat tactique alors ?

hamsterfou
15/01/2009, 15h34
Goji m'a cassé ma réponse, mais tout de même, il me semble que déjà à l'époque beaucoup beaucoup de personnes se plaignaient dans le channel Global qu'ils ramaient malgré la super config avec 4Go de Ram... Et c'était ça le problème. Alors peut-être que sur certaines configs ça passe (comme chez Goji), mais je te conseille aussi d'essayer avec uniquement 3Go. ;)

Surtout que 4go en 32bits ça ne sert à RIEN.
AoC étant développé en 32bits, de tte facon il ne pourra accéder qu'à 2go de ram max.

Arthur Rabot
15/01/2009, 15h38
Bon allez, je l'install et tout et hop sur Stygia.

Goji
15/01/2009, 15h40
AoC étant développé en 32bits, de tte facon il ne pourra accéder qu'à 2go de ram max.

Ça c'est mon problème, et le tiens c'est de ne pas avoir avaler ta déception face à AoC.

Pyjama Wallon
15/01/2009, 15h45

Ou pas. C'est maintenance depuis aujourd'hui 13h et pour une durée de 24h environs.

Arthur Rabot
15/01/2009, 15h46
Haha. Bon ben j'installe juste.

Hardiman
15/01/2009, 15h47
Le temps de l'install et des patchs t'as le temps d'aller te préparer des nems (et Dieu sait que c'est long à faire ces trucs). Et les serveurs sont en cours de fusion, personne peut se log jusqu'à demain.

Et puis vous m'ennuyez avec cette histoire de Stygia :mellow:

Gøtcha_
15/01/2009, 15h48
On dirait que ça t'a cassé dans ton élan

Arthur Rabot
15/01/2009, 15h49
Un peu. Je me rattraperai demain.

hamsterfou
15/01/2009, 15h51
Ça c'est mon problème, et le tiens c'est de ne pas avoir avaler ta déception face à AoC.

Qu'est ce que j'en ai à foutre ?
Je ne répondais pas à ton post déjà pour commencer, mais à celui du joueur qui rencontrait des problèmes avec 4go installés.

Et je n'invente rien, c'est un fait : Windows 32bits n'alloue qu'au maximum 2go de ram par process.

JudaGrumme
15/01/2009, 15h55
Stygia c'est bien, je suis dessus.

:ninja:

Pyjama Wallon
15/01/2009, 15h57
Nan mais Juda, on s'en fou, on aura tous un transfert gratuit pour chaque perso.

JudaGrumme
15/01/2009, 16h01
Nan mais Juda, on s'en fou, on aura tous un transfert gratuit pour chaque perso.

J'avoue.

Quid du type des serveurs ? Ils resteront les mêmes ? (serveurs Rp etc)

Goji
15/01/2009, 16h08
Je ne répondais pas à ton post déjà pour commencer, mais à celui du joueur qui rencontrait des problèmes avec 4go installés.

Et je n'invente rien, c'est un fait : Windows 32bits n'alloue qu'au maximum 2go de ram par process.

En te calmant un peu, en ravalant ton agressivité, et en relisant les posts, tu verras que l'on parle de Vista et non de XP.

Ah une piste !? Ben mon OS c'est Vista.....32 en plus, oui je sais c'est con, mais je voulais absolument 4 Go pour faire le mariole !

Et peu importe si le résultat est le même sur Vista (pas plus de 3 Go reconnus), il n'est pas question de savoir qui a raison et qui a tort, il est question de remarquer que sur chaque topic parlant de AoC, on te retrouve à répandre la mauvaise parole.

Arthur Rabot
15/01/2009, 16h27
Z'auriez un lien vers un bon template d'assassin ?

Que je m'endorme pas avec cette install.

Jeckhyl
15/01/2009, 16h34
Moi Je Ne Craquerai Pas.

*gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*

DD l'Embrouille
15/01/2009, 16h35
Template pve, pvp, raid, groupe???

Tiens farfouille là d'dans si ça peut t'aider http://forums-fr.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=59

Arthur Rabot
15/01/2009, 16h36
Euh, je suis très peu familier avec les MMO, j'en sais trop rien. Ça dépend de ce qu'on fait une fois regroupés.

Goji
15/01/2009, 16h48
Mon conseil à 2 balles : ne cherche pas de template, pas tout de suite, le plaisir d'un MMO c'est aussi de trouver l'archétype qui t'ira le mieux, de le monter comme tu le sens, vivre l'aventure, puis chercher à savoir ce que les autres ont fait, pour ensuite éventuellement tourner ton perso vers une façon de jouer ou le côté que tu préfères du jeu (PvE ou PvP).

Antharan
15/01/2009, 16h51
Mon conseil à 2 balles : ne cherche pas de template, pas tout de suite, le plaisir d'un MMO c'est aussi de trouver l'archétype qui t'ira le mieux, de le monter comme tu le sens, vivre l'aventure, puis chercher à savoir ce que les autres ont fait, pour ensuite éventuellement tourner ton perso vers une façon de jouer ou le côté que tu préfères du jeu (PvE ou PvP).

Suis tout a fait d'accord! D'autant plus que tu peux remettre tes points si la répartition que tu as fait ne te convient pas...

Hardiman
15/01/2009, 16h56
Yep, tu pourras ré-attribuer tes points d'aptitudes (c'est gratuit la 1ere fois, et ça coute un peu plus cher les fois suivantes mais rien d'exorbitant non plus) aussi souvent que tu le voudras alors no stress.

vwr
15/01/2009, 17h03
*Jeckhyl va craquer* **bet 50**

Grestok
15/01/2009, 18h06

Salut hamsterouf !

Juste pour te dire que dans ma réponse,
"Ben mon OS c'est Vista.....32 en plus, oui je sais c'est con, mais je voulais absolument 4 Go pour faire le mariole" je faisais bien comprendre que je savais pertinemment que 4 Go de ram sur un Vista 32 ça servait pas à grand chose !

Note que je ne savais pas non plus que ça pouvait flinguer des perfs :huh:

Bisous ! :lol:

Eradan
15/01/2009, 18h25
Ah parce qu'un combat de 16h30 c'est pas tactique... OK.

EDIT: Ça dure combien de temps un combat tactique alors ?

Bah lui ne l'a pas joué tactique, et ca lui a coûté 16h30 et une quête foirée. Moi j'ai joué tactique, j'ai sauvé ma peau alors que j'avais pas une chance. C'est pas le topic pour parler de ca, donc si tu veux je te ferais une explication complète via steam.

Pas entièrement vrai. XP ne se servira que de 3Go, et 2Go max pour un seul processus, mais avoir 4 barrettes de 1Go permet de bénéficier du dual channel, même si tout n'est pas utilisé. Avec 3x1Go, ton dual channel tu te le fourres bien profond :rolleyes:

Sinon, si ta seule activité sur les topics AoC consiste à cracher sur le jeu et vanter les mérites de WoW, tu peux passer ton chemin on pourra discuter entre adultes raisonnables ;)

Z'auriez un lien vers un bon template d'assassin ?

Que je m'endorme pas avec cette install.

Fais un gardien :ninja:

Arthur Rabot
15/01/2009, 18h41
Je suis roleplay moa mossieur et je veux faire un assassin.

Goji
15/01/2009, 19h08
Pour info, j'ai pas trop avancé avec l'assassin pour deux choses (c'est un avis de petit assassin de pacotille, et j'aimerai avoir l'avis des hauts levels) :
- Quand t'es tout seul c'est chaud les marrons, étant donné que la furtivité saute à tout bout de champs, et qu'une fois 3 ou 4 mobs sur la gueule, la qualité intrinsèque de l'archetype (tuer fort très vite) ne sert plus à rien. C'est d'ailleurs une erreur des devs à mon goût, le hide ne servant du coup que pour le PvP.
- Quand t'es groupé ton seul rôle est de décalquer les boss et mini-boss, ce qui se révèle bien chaud quand il y a des dps qui poutrent sans t'attendre. En gros, tu sers à rien.

Du coup, cette classe est top en PvP de groupe (tu te caches et te débrouilles pour allonger au plus vite l'autre joueur), tout seul c'est déjà plus tendu (il faut espérer que l'autre joueur se servt moyennement de sa propre classe ; avec mon gardien je les poutre, coucou Œilnoir ^^) et je n'ai pas été convaincu par son utilité en groupe PvE.

Eradan
15/01/2009, 19h11
Je suis roleplay moa mossieur

HahahahahahahahahahahahahahahahahahaMOUAHAHAHAHAHA HAHAHAHA!!!

Fais un gardien :ninja:

Arthur Rabot
15/01/2009, 19h15
Bon, je ferai autre chose alors :boude:

Mais pas un gardien, je veux un truc de méchant moi.

La Mimolette
15/01/2009, 19h18
HoX, la classe que je trouve la plus bad du jeux! :d
J'adore son finish spécial, "je plante mon poing dans ton thorax et je t'emprunte ton coeur pour me nourrire"...

Arthur Rabot
15/01/2009, 19h56
Ca m'intéresse ça, sauf que je veux un cimmérien.

Pas chiant le gars.

Hardiman
15/01/2009, 19h58
Mon assassin me donne entière satisfaction en PvP. Par contre, ouais, j'essaye même pas d'attaquer les gardiens, je me fais du mal.

Et concernant le PvE, c'est plutôt bof mais je m'en moque pas mal parce que si je paye un abonnement c'est pour tuer des vrais gens. Moi ce que je veux c'est tuer. Tuer tuer tuer tuer...

http://thumbs.koreus.com/200404/je-veux-tuer.jpg

J'aime tuer d'ailleurs !

Arthur Rabot
15/01/2009, 20h06
A priori je serai plus PvE et PvP en groupe.

Goji
15/01/2009, 20h23
Alors regarde les spécificités du Barbare (gros dégats mais relativement fragile*), du Conquérant (dégats modulables, défense modulable, buff ses alliers*) et du Templier Noir (dégats moyens, défense moyenne, enculé qui se buff au détriment des alliers*).
Perso je kiffe le barbare parce qu'il poutre et se joue tactique, et le gardien parce que bien monté** il est vraiment résistant.
*Ce que j'ai ressenti, n'est en rien représentatif de la réalité du jeu.
** en full déf, j'ai pas cherché à savoir ce qu'il donne avec un template offensif.

Arthur Rabot
15/01/2009, 21h08
Dac dac, je note le barbare et le conquérant, je les avais repérés.

Et le bear shaman, le demono et le necro ça vaut quoi ?

On a droit à combien de persos par compte ? Ca monte vite les levels (petit joueur inside) ?

Goji
15/01/2009, 21h26
Je vais laisser répondre d'autres joueurs certainement plus pointus et au courant que moi, je te dirais juste que le chaman est génial mais assez dur à jouer car il tape bien, se défend bien, soigne, gère un peu l'aggro, mais pour chaque action il faut cliquer sur tout un tas de boutons, autant dire que le gameplay est frénétique. Les deux autres classes sont des classes à pets, et j'aime pas ça ^^
Les lvl montent relativement vite, d'autant plus qu'à présent le farming n'est plus obligatoire pour passer les paliers, les zones étant plutôt bien pensées. Juste ces PNJ qui n'aident pas à trouver les spots, et ça c'est un peu chiant.

Donnez vos avis les autres, que diable, si ça se trouve je ne dis que des conneries :)

Hardiman
15/01/2009, 21h32
Alors concernant le bear shaman, Goji a tout dit : c'est rigolo mais assez technique. Le demo et le necro ont eu droit à un gros UP ya quelques mois, et on en croise pas mal à Keshatta en train de pvp. Mais ouais, c'est des classes à pets, faut aimer.

Le nombre de persos par compte je sais plus.

Et le leveling est, maintenant, bien pensé : yavait une grosse traversée du désert entre le level 55 et 61, c'est désormais au point grâce à la Passe d'Ymir.

Leif
15/01/2009, 21h39
Dac dac, je note le barbare et le conquérant, je les avais repérés.

Et le bear shaman, le demono et le necro ça vaut quoi ?

On a droit à combien de persos par compte ? Ca monte vite les levels (petit joueur inside) ?

8 perso / compte. Pour la vitesse de lvling, c'est rapide jusqu'au 50. Ensuite ca se tasse légérement (mais ca va encore). Bon, le hic c'est que certaines classent révèlent leur potentiel à des niveaux forts différents (cad qu'il faut attendre l'arrivée d'un certain sort pour que ca aille mieux).

Le BS, c'est une classe de healer très costaud (druid wow quoi) et qui est vraiment très sympa à jouer. Elle a un root de zone très sympa ^^

Le demo est très bon en pve, pvp ca va aussi (enfin tant que t'as personne au contact quoi). Idem pour le necro dans les grandes lignes.

Par contre, seuls les perfides stygiens peuvent devenir mages (démo/necro/hox). Pour les cimmériens, tu as les classes de tank (le Dark templar est donc un perso "dark" mais c'est assez difficile à jouer, un peu weak quoi). Ensuite tu as le bear shaman pour le soin et les classes de ranger (j'ai un doute sur lesquelles).

Goji
15/01/2009, 21h45
Le Templier noir est chaud en solo car il puise sa force des autres, et il est weak en groupe lorsqu'on n'ose pas faire le connard ; dès lors qu'on fait son template avec un état d'esprit totalement égoïste, il est au moins aussi balaise qu'un conquérant... sauf que le reste du groupe ne sera pas boosté.

Eradan
15/01/2009, 23h02
Si tu veux du tape-dur qui encaisse un minimum, je te conseille le conquérant (à noter, le seul à disposer d'une rés combat), ou un guardian spé hast. Tu vas encaisser beaucoup moins qu'un spé jugg, mais ton dps va sensiblement augmenter. Et mine de rien, visiblement le spé hast déchire tout avec certaines lances (d'ailleurs je dois toujours avoir celle qu'on loote dans le Sanctuaire, me souviens plus si elle est liée ou pas).

Dans le pire des cas, tu torches Tortage en 2-3 jours, ce qui t'amène au niveau 20. Encore 2-3 jours à Zelata et Connal (la Stygie ca pue, c'est pour les pauvres comme Pyjama qui se baladent en tongs bleues) et tu aura une bonne idée des potentialités de ton perso.

Acteon
15/01/2009, 23h16
Sinon Hox cay les meilleurs§

Hardiman
15/01/2009, 23h29
Les HoX peuvent se transformer en predator, mais n'ont malheureusement pas de système d'auto-destruction. +1 pour les HoX

La Mimolette
15/01/2009, 23h44
Oui le hox est vraiment une classe à part, étant PoM je les éclates avant qu'ils arrivent au Cac, mais j'en ai vu un à l'oeuvre sur un Barbare, ça a été bref et sans bavure...
Donc Herald Of Xotli +1 +1 +1
Niveau RP, t'es un peu l'ennemi de tout le monde. Je crois pire que les nécromanciens et démonologues...

Antharan
16/01/2009, 01h19
Le Templier noir est chaud en solo car il puise sa force des autres, et il est weak en groupe lorsqu'on n'ose pas faire le connard ; dès lors qu'on fait son template avec un état d'esprit totalement égoïste, il est au moins aussi balaise qu'un conquérant... sauf que le reste du groupe ne sera pas boosté.

... et du Templier Noir (dégats moyens, défense moyenne, enculé qui se buff au détriment des alliers*).

Moi je suis templier noir, et j'aime bien mon perso... m'étais même pas rendu compte que j'étais un enculé...

M'en fou, même pas mal dans le fondement! ;)

^_^

Roland Flure
16/01/2009, 02h51
Barbarian FTW !

Eradan
16/01/2009, 05h14
Le problème du barbare mon cher stalker, c'est qu'à partir de deux mobs sur la tête tu en chies sévèrement :p et je pense que c'est commun à tous les dps contact.

Pyjama Wallon
16/01/2009, 09h53
(la Stygie ca pue, c'est pour les pauvres comme Pyjama qui se baladent en tongs bleues)

Mais la Stygie c'est trop la clâsse, dans ma ville il n'y a pas plein de merdes à chaque coin de rues, Môssieur j'ai fais caca dans mon armure mais j'arrive pas à le retirer. Il y a des femmes de joies bien soumises, des enfants dans les cages et tu peux te débarrasser de ceux que tu n'aimes pas en les jetant aux serpents.

Sinon, 2 questions :

1) Vous pensez quoi de la classe Ranger ? Je n'en vois pas souvent et pourtant j'adore jouer cette classe. Pouvoir se faire un mob avec 5 lvl de plus sans perdre de vie (ou presque), c'est jouissif. (Comme hier sur les géants des glaces 62)

2) Quelqu'un sait s'il y a moyen de faire tourner AoC sur Linux ? Mon Windows est mort et j'ai la flemme de réinstaller tout de suite alors que je veux jouer tout de suite.

La Mimolette
16/01/2009, 10h15
Pour la question du Linux je ne peux pas t'aider.

Pour le ranger, j'ai particulièrement prit plaisir à le monter, surtout en spé arbalète, c'était marrant de pouvoir éclater un barbare de loin alors qu'il était encore à 10m de moi... :D
Après le ranger c'est chaud à Xp solo, car tu te retrouves vite fait en sous-nombre et même le piège ne peux pas te sauver dans toute les situations...

Pyjama Wallon
16/01/2009, 10h19
Bah, tant que ce ne sont que des mobs du même lvl ou limite 2 lvl en plus, ça va, mais il ne doivent pas être plus que 3 en groupe. C'est vrai que j'ai eu des passages galère, mais en général ça va.
Le plus dur en groupe avec le Ranger, ça d'éviter de chopper l'aggro,... Ça fait tellement mal... Mais :wub: ! Et je suis spe arbalète au fait.

J'attends toujours des réponses pour Linux, sinon je vais refaire windows...

Arthur Rabot
16/01/2009, 10h28
Punaise, entre l'install et la mise à jour, limite faut poser un jour de congés.

Jeliel
16/01/2009, 10h31
Punaise, entre l'install et la mise à jour, limite faut poser un jour de congés.

Depuis Mai dernier ils ont juste fini le jeu, autant dire que tu patch une alpha vers une release...

Goji
16/01/2009, 10h37
Et quand on voit que le bébé s'étale sur 25 G de disque dur, on peut imaginer des patchs lourds comme des mammouths de combat.

Jeliel
16/01/2009, 10h47
Et quand on voit que le bébé s'étale sur 25 G de disque dur, on peut imaginer des patchs lourds comme des mammouths de combat.

Ben...

25 Go de patch en gros quoi. ^_^

Il doit rester des données de la release 1 ou 2 logos qui se courent après. :p

Ca prouve quand même qu'il y a eu du taf de fait ceci dit.

Pyjama Wallon
16/01/2009, 10h55
Je ne veux pas perdre mon J: si je formate ! :cry:

clinty
16/01/2009, 11h06
Collector reçu. Y'a pas à dire, c'est pas mal...
Allez, je lance l'install, et go ce soir ou demain sur les serveurs.

Arthur Rabot
16/01/2009, 11h16
Je vais débuter dans l'aprem moi.

Pyjama Wallon
16/01/2009, 11h19
Tu commences sur quel serveur ?
En fait, je ne sais pas si tu auras un transfert gratuit, vu que tu arrives après la fusion. Mais d'un coté, il y en a d'autres à venir je crois.

Donc, si jamais, ne t'accroche pas trop à ton premier personnage. :ninja:

Arthur Rabot
16/01/2009, 11h21
Ben je vais aller sur Stygia je pense. Et j'aimerais bien pouvoir jouer avec Jeckhyll.

La Mimolette
16/01/2009, 11h29
Je veux bien t'accompagner Arthur.
Je monterai un perso avec toi pour t'aider au début, après je reprendrai mon lvl 55.

Arthur Rabot
16/01/2009, 12h04
C'est gentil, mais je veux pas que tu perdes ton temps pour moi non plus.

La Mimolette
16/01/2009, 12h09
Nafoutre, de façon mon Main est sur Ferox, je sais pas où le migrer donc monter un perso avec toi ça me dérange pas en attendant.

Pyjama Wallon
16/01/2009, 12h09
Surtout que (je trouve) que les 20 premiers lvl vont vite et se font tout seul. En plus tu te feras de l'XP plus vite sans groupe.

Télo
16/01/2009, 12h10
Vous êtes sur quel serveur tous? Et est-ce que le transfert de perso est actif?

J'ai un conquérant (30 et quelques) sur le serveur où les dranacs avaient posé leurs valises au départ et vous lire m'a donné envie de retester un coup (au moins pour 1 mois quoi).

Pyjama Wallon
16/01/2009, 12h28
Télo: Pour le moment, on n'a pas choisis le serveur définitif. Donc reste sur Ishtar et suis le forum ! Il y a Eradan et moi qui sommes de nouveau sur Ishtar.

Télo
16/01/2009, 12h39
Oké, du coup je réactiverai quand vous aurez choisi je pense, comme ça y'aura plus de monde. D'autant qu'avec mon 30, je dois être loin derrière.

Pyjama Wallon
16/01/2009, 12h40
Ouais, je suis bientôt 60 et Eradan doit être dans les 70.

Grestok
16/01/2009, 13h18
Woooh trop bon !

Merci aux canards qui m'ont parlé de la ram pour mes problèmes de perfs dans le jeu ! ;)

Pour rappel et si ça peut servir à d'autres, avec mon E6850, ma 8800 GTX et mes 4 Go sous vista 32, ça ramait assez sévèrement depuis un moment !
J'ai donc suivi vos conseils et trouvé cette explication :

Cette commande va Éditer le bootloader de Windows Vista 32 Bits pour forcer l'OS et toutes les applications a bien prendre en compte 3 Go de ram (dsl pour le Go octet restant la on peut rien faire a part passer sur 64 Bits)

La commande en question : BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

étape a suivre :

-Cliquer sur démarrer=>Exécuter puis taper 'cmd' ceci va lancer une invite msdos

-taper la commande BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

Et là miracle tout au max, mais vraiment tout, là ou je faisais péniblement du 12 ips, je suis à 30 (Je tourne en gros entre 25 et 50 selon les lieux), et c'est stable ! :lol:

Ah un truc aussi, j'ai fait un petit reset de mes drivers graphiques avec Rivatuner !

Voilà je vous aime ! Bisous ! :wub:

Ps : Je vais me refaire un perso, ça fait trop longtemps que j'ai pas vraiment joué !

hamsterfou
16/01/2009, 13h36
Woooh trop bon !

Merci aux canards qui m'ont parlé de la ram pour mes problèmes de perfs dans le jeu ! ;)

Pour rappel et si ça peut servir à d'autres, avec mon E6850, ma 8800 GTX et mes 4 Go sous vista 32, ça ramait assez sévèrement depuis un moment !
J'ai donc suivi vos conseils et trouvé cette explication :

Et là miracle tout au max, mais vraiment tout, là ou je faisais péniblement du 12 ips, je suis à 30 (Je tourne en gros entre 25 et 50 selon les lieux), et c'est stable ! :lol:

Ah un truc aussi, j'ai fait un petit reset de mes drivers graphiques avec Rivatuner !

Voilà je vous aime ! Bisous ! :wub:

Ps : Je vais me refaire un perso, ça fait trop longtemps que j'ai pas vraiment joué !

Je pense que c'est le reset des drivers graphiques qui a réglé ton pb plus que le truc sur la RAM, mais tant mieux pour toi et bon jeu :)

Eradan
16/01/2009, 14h00
Mon main est 70.

Arthur, ce matin au boulot j'ai pensé aux spés barbares. Je n'ai pas vu fonctionner les spés combat à deux armes suffisamment longtemps pour en parler, mais la spé arme à deux mains est axée sur le stun et les projections (PUTAIN MAIS ROLAND ARRÊTE BORDEL, COMMENT JE GARDE L'AGGRO MOI LA!). Ca pourrait te plaire.

Il existe un équivalent à Riva Tuner pour ATI?

Arthur Rabot
16/01/2009, 14h03
Ha, j'allais partir sur un conquérant offensif. : indécis:

La Mimolette
16/01/2009, 14h18
Bon voilà serveurs UP.
Me reste à migrer mon PoM sur Stygia...
Enfin tout le monde migre sur Stygia?

Roland Flure
16/01/2009, 14h22
(PUTAIN MAIS ROLAND ARRÊTE BORDEL, COMMENT JE GARDE L'AGGRO MOI LA!).
Les projections c'est le bien :o

Pyjama Wallon
16/01/2009, 14h23
Bon voilà serveurs UP.
Me reste à migrer mon PoM sur Stygia...
Enfin tout le monde migre sur Stygia?

On saura ça dans une semaine. ;) On va attendre pour voir comment ça se passe après fusion.

Goji
16/01/2009, 16h09
Je confirme, le barbare option arme à deux mains c'est la classe, et face à un autre joueur un peu étourdi ou complètement noob, c'est la victoire assurée, grâce à une alternance de combos (les Boucherie portent merveilleusement leur nom) et de stun/knockback. Pour tout dire, je suis tellement content de cette branche qu'en alternative, je me suis collé à l'arc, ce qui ne sert pas à grand chose (sinon une tentative de pull rarement efficace) mais offre au gameplay une variété sympathique, non, je ne parle pas du dernier album d'Alain Souchon.
@Rabot : le Conquérant offensif fait très mal, mais attention au retour de flammes, car ça le fragilise d'autant (tu regarderas les malus de la frénésie ^^)

Arthur Rabot
16/01/2009, 16h12
Bon ben plantage d'entrée de jeu et là il me retélécharge tout :/

Eradan
16/01/2009, 17h20
Rien que pour toi, cadeau

http://tof.canardpc.com/preview/9600af48-f3fe-45e6-bef5-9c09a577b941.png (http://tof.canardpc.com/show/9600af48-f3fe-45e6-bef5-9c09a577b941.html)

Edit: va falloir que je remette le drapeau dans le bon sens, la flemme là.

Leif
16/01/2009, 17h30
Bon ben plantage d'entrée de jeu et là il me retélécharge tout :/

No problem. Va dans ton répertoire d'installation du jeu et cherche SimpleConfig.exe

Tu le lances et tu fais "vérification/réparation" et tu retentes. Ca marche en général :)

Télo
16/01/2009, 17h35
Rien que pour toi, cadeau

http://tof.canardpc.com/preview/9600af48-f3fe-45e6-bef5-9c09a577b941.png (http://tof.canardpc.com/show/9600af48-f3fe-45e6-bef5-9c09a577b941.html)

Edit: va falloir que je remette le drapeau dans le bon sens, la flemme là.

Ou alors 180° sur l'image complète, ça sera moins chiant ;).

Pyjama Wallon
16/01/2009, 17h36
Dofus ça rend con :o !

bloodbath
16/01/2009, 17h47
Bon ben rendez vous In-game :p
-> /tell Chabal

Pyjama Wallon
16/01/2009, 17h47
Quel serveur ?

Arthur Rabot
16/01/2009, 18h58
Bon ben voilà, Shrogran, Conquérant niveau 5 sur Stygia.

Je suis aux portes de Tortage, on vient de m'indiquer que je devais briser mes fers. J'ai nettoyé tout ce qui pouvait l'être avant (enfin je pense), plutôt facilement vu que ma santé se régénérait sans rien faire.

J'ai rien pigé à l'histoire des combos, je me suis contenté de balancer des attaques là où la défense de l'ennemi est la plus vulnérable et de balancer un coup spécial de temps en temps pour voir. Là aussi, j'ai acquis diverses choses en progressant (Danse, cri de jesépluquoi, des attaques spéciales...), j'ai également vu que j'avais des points de compétences à répartir mais je n'y ai pas touché pour le moment. D'ailleurs, après lectures à droite à gauche, j'ai l'impression que ce que j'appelle coups spéciaux sont des démarrages de combos non ?

Bref je suis largué mais j'aime bien pour le moment. Par contre, pour réorganiser ses propres boucliers, comment on fait ? J'ai assigné les attaques 1, 2 et 3 au pavé numérique et les boucliers à ctrl + 1, 2 ou 3 mais quand je fais ça rien n'a l'air de se produire.

J'essaierai de jouer un peu demain et dimanche aprem, sinon la semaine prochaine en journée.

bloodbath
16/01/2009, 20h14
Quel serveur ?
ah oui pardon , STYGIA

Pyjama Wallon
16/01/2009, 20h17
Toujours pas résolu mon problème sur Windows,... Je suis triste... J'devrais déjà être 62.

Monsieur Cacao
16/01/2009, 20h46
Quand tu lances une attaques spéciales, normalement t'as des flèches à la Dance Dance révolution qui s'affiche pour t'indiquer comment enchainer les coups. C'est ça les combos.
Sinon HoX roxxe, mais je n'ai pas touché au jeu depuis Juillet dernier :ninja:

JudaGrumme
16/01/2009, 21h18
Vous m'avez donné envie de tester un HoX à en parler comme ça...

Donc -> Myiria @ Stygia :)

Pyjama Wallon
16/01/2009, 21h27
Et ça se prononce comment ? Mi yi ria ?

JudaGrumme
16/01/2009, 21h30
Et ça se prononce comment ? Mi yi ria ?

Mi iyiyiyiyiyiyiyi ria.

:ninja:

Ou plus simplement Miria.

Pyjama Wallon
16/01/2009, 21h31
T'as fais une faute dans la création du nom en fait !

JudaGrumme
16/01/2009, 21h54
T'as fais une faute dans la création du nom en fait !

Quelqu'un avait déja pris Miria en fait. Le vil.

Altaram
16/01/2009, 22h13
Salut les canards, je viens juste de mettre à ce jeu qui semble enfin avoir mûrit.
J'ai un souci d'ordre technique. Impossible de lancer le jeu en directx10, je ne peux pas cocher le ptit rond directx 10 dans la configuration du launcher. J'ai déjà fait le tour du forum officiel en vain.
Je précise que je suis sous Vista Sp1.

Merci :)

Eradan
16/01/2009, 22h17
Pas de version DX10 pour le moment, mais sincèrement le jeu est bien assez beau comme ca. Vraiment.

Altaram
16/01/2009, 22h20
Ah j'étais persuadé qu'elle avait été intégré il y a peu, bah merci. C'est vrai que le jeu arrache la rétine et a également un design cohérant. Sans parler des musiques..
:wub:
Tant que j'y suis, j'suis le seul à pas pouvoir réassigner les touches de ma souris ?

Eradan
16/01/2009, 22h41
Le support ferme ses portes pour la nuit, les réponses attendront demain :p

Pyjama Wallon
16/01/2009, 22h45
Moi j'ai pu assigner des touches sur mon Habu.

clinty
17/01/2009, 01h16
Hop ça y est, me voilà. Joué un peu, et c'est très sympa. Disons que mon dernier mmo, c'était WoW y'a deux ans. On va dire que ça change.

Par contre, vous avez un type de race/classe à recommander ? Je les essaie un peu tous, là. Mais outre les choix personnels, y en a t-il des plus recommandables/détestables ? Genre éviter de prendre le truc que tout le monde a.

Merci !

Pyjama Wallon
17/01/2009, 01h19
Regarde plus haut ou la page d'avant, Rabot posait des questions sur les classes justement.

Grestok
17/01/2009, 01h52
Bonsoir !

Des canards sur Ishtar (PVE) :blink:

C'est bien ? Y a du monde ?

Merci !

Pyjama Wallon
17/01/2009, 01h54
Je suis sur Ishtar avec Eradan. Et ouais, c'était bien. Mais bon, ça fait longtemps, et là je n'ai plus accès Windows, donc à confirmer, surtout depuis la fusion.

Grestok
17/01/2009, 01h59
Je suis sur Ishtar avec Eradan. Et ouais, c'était bien. Mais bon, ça fait longtemps, et là je n'ai plus accès Windows, donc à confirmer, surtout depuis la fusion.

Je voulais replonger sur Stygia, mais comme je suis en train de lire les superbes rééditions de Conan, l'idée de faire des quêtes de façon "bucoliques", à l'ancienne, et en contemplant me tente plus d'un coup !
J'ai moins envie de pvp dans les coins.......coin !

Au fait c'est moi où AOC est en train de voir arriver et/ou revenir de nombreux joueurs ?

Pyjama Wallon
17/01/2009, 01h59
Ouais, le PVE c'est sympa aussi. :) En fait j'aime bien le PVE jusque lvl max et le PVP pour la suite.

Grestok
17/01/2009, 02h02
Ouais, le PVE c'est sympa aussi. :) En fait j'aime bien le PVE jusque lvl max et le PVP pour la suite.

Justement si je PVE, et que dans quelques mois (je suis lent) je decide de PVP, y a moyen, ça bouge ?

Pyjama Wallon
17/01/2009, 03h00
Bah ça il faut voir ! Je demanderai quand j'aurai récupéré mon Windows (:megadeg: ).

Arthur Rabot
17/01/2009, 10h21
Rassurez moi, sur un serveur PvP, on peut quand même faire ses quêtes et leveler sans se faire démonter toutes les cinq minutes ?

J'ai de mauvais souvenirs sur La 4e Prophétie.

Leif
17/01/2009, 10h35
Le PvP sur Ishtar, y en a, mais moins (fatalement ^^).

@Rabot : j'ai monté 65 lvl en me faisant tuer 5 fois. (donc 4 par la même personne... grmpf). Donc c'est largement faisable ;) Ah par contre, pour les 10 derniers lvl, il faut mieux avoir trouvé une guilde et ne pas être seul ;)

En tout cas, il ne faut pas hésiter à grouper avec quelqu'un pour être plus "tranquille", il y a toujours un risque de se faire attaquer (même s'il est rare) mais c'est ca qui est sympa aussi ^^

Sur Stygia, je joue :

-Hadrathus (pom, lvl 65)
-Hoiakim (éclaireur, 10)
-Skogkatt (conquérante, 18)
-Neaia (gardienne, 12)

DD l'Embrouille
17/01/2009, 10h59
Rassurez moi, sur un serveur PvP, on peut quand même faire ses quêtes et leveler sans se faire démonter toutes les cinq minutes ?

J'ai de mauvais souvenirs sur La 4e Prophétie.

Ca dépend du serveur,sur Ferox je suis pas sûr que tu sois vraiment tranquille, attend toi quand même à être emmerdé sur l'île des Sables Blancs, première zone pvp bas level, donc si n moche du haut de son niv 20 vient te choper alors que tu arrives tout juste avec ton niv 8, t'étonne pas;) Mais sur Stygia ça reste en général correct surtout si tu as des copains qui peuvent venir t'aider. Pour les derniers niveaux, oui il vaut mieux être groupé, tu auras face à toi des coalitions qui se mettent sur la gueule en Stygie, et qui te mettront aussi des baffes en passant:p

La Mimolette
17/01/2009, 11h35
@Arthur :
Le monde de Conan ce n'est pas "carebear land of lore", tu es un ennemi potentiel pour chacun et chacun est un ennemi potentiel, à toi de te montrer assez violent pour faire fuir une personne aux mauvaises intentions. Et évite de d'acotiner avec des Stygiens, il est rare qu'un Aquilonien ou même un Cimmérien est de l'égard pour ce type de gens.

Goji
17/01/2009, 12h30

Toutes les 5 minutes, non, mais l'intérêt du PvP c'est aussi de ressentir le danger potentiel partout. Rester sur ses gardes est un bon facteur de plaisir sur les serveurs ^^
Sur le serveur Stygia, le player killer est très mal vu, aussi il est très rare de se faire poutrer par un (beaucoup) plus haut level que soit, mis à part sur la Plage des Sables Blancs, rendez-vous des kikoolol et des testeurs d'archetypes.
De plus, le côté RP est assez respecté, fais juste attention à ne pas t'acoquiner avec une guilde de meurtriers sans quoi, forcement, tu seras chassé, pourchassé, et intraitablement abattu à vue. C'est le RP quoi, y'en a qui adorent se faire insulter !
Trouver une guilde qui te correspond et des compagons de route est la meilleure chose à faire et je t'assure, quand on se sent fort, on a plutôt envie d'en découdre que d'éviter les combats ^^

Pyjama Wallon
17/01/2009, 15h18
@Arthur :
Et évite de d'acotiner avec des Stygiens, il est rare qu'un Aquilonien ou même un Cimmérien est de l'égard pour ce type de gens.

J'ai prévu le coup, je suis Stygien ! B)

En plus je suis le cousin bâtard de Seth qui fait tout son possible pour lui prendre sa place. A commencer par violer la mère de cet aquilonnien d'Eradan...

Eradan...

JE SUIS TON PERE !

/roleplay

clinty
17/01/2009, 15h27
Regarde plus haut ou la page d'avant, Rabot posait des questions sur les classes justement.
Ouep, mais ça répond pas trop à ma question ci-dessus.
Disons que j'ai pas envie de jouer la classe que tout le monde joue, mais disons une sympa à jouer en PvE solo, me permettant de pas trop me faire poutrer la gueule dès que je sort en PvP. Sachant que je joue plutôt solo... Mais j'espère bien faire du groupe, et donc, pas être un boulot/clône.

Là, tout de suite, l'éclaireur me botte bien...

Eradan
17/01/2009, 15h32
Genre. Pouilleux.