PDA

Voir la version complète : [Age of Conan] Rise of the Godslayer annoncé : L'extension qui veut ramener du jaune!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Roland Flure
08/08/2008, 12h24
Moi je trouve qu'il y a pas mal de jeu dans ce bug.
J'ai ri :p

Goji
08/08/2008, 12h32
Il y a une mise à jour par semaine minimum, et une politique de transparence qui certes peut sembler pédante et mensongère, mais on ne peut pas leur enlever qu'ils bûchent sur leur jeu. Que les mises à jour ne semblent pas changer quoi que ce soit pour vous est une chose, mais dire qu'ils ne font rien pour améliorer leur titre me semble un chouilla de mauvaise foi.
Cette manie de sortir un jeu en vrac et de polir les angles ensuite est chiante, mais dites-vous qu'il en est de même pour tout. Dans l'industrie automobile par exemple, les premiers modèles ne sont jamais au top et les ingés attendent les retours (en langage clair ils attendent les expertises d'accidents pour savoir là où ça a foiré) pour les améliorer.
C'est quand même plus flippant de savoir ça que de râler sur un jeu vidéo qui bug, ou sur une Xbox sont le tranfo a cramé.

hamsterfou
08/08/2008, 13h18
Il y a une mise à jour par semaine minimum, et une politique de transparence qui certes peut sembler pédante et mensongère, mais on ne peut pas leur enlever qu'ils bûchent sur leur jeu. Que les mises à jour ne semblent pas changer quoi que ce soit pour vous est une chose, mais dire qu'ils ne font rien pour améliorer leur titre me semble un chouilla de mauvaise foi.
Cette manie de sortir un jeu en vrac et de polir les angles ensuite est chiante, mais dites-vous qu'il en est de même pour tout. Dans l'industrie automobile par exemple, les premiers modèles ne sont jamais au top et les ingés attendent les retours (en langage clair ils attendent les expertises d'accidents pour savoir là où ça a foiré) pour les améliorer.
C'est quand même plus flippant de savoir ça que de râler sur un jeu vidéo qui bug, ou sur une Xbox sont le tranfo a cramé.

Sauf que là on parle pas de bug, mais carrément de MANQUE.
C'est bien là le pb.
On dirait que c'est leur premier MMO or ils ont déjà Anarchy Online à leur crédit, je ne pige pas.
5 ans de dev pour ne pas implémenter les Bases, pour pondre une interface graphique pourrie et inérgonomique au possible ?
Je pige pas non plus, pourquoi ne pas pomper ce qui marche chez la concurrence ? LOTRO l'a bien fait avec son interface à la Wow.
Regardez à quoi va ressembler WAR.
L'interface est bien huilée, les bases d'un MMO sont là (tchat digne de ce nom, gestion de guilde, etc, etc).
Dois je rappeler qu'a Aoc un maitre de guilde peut se virer lui meme sans aucune demande de confirmation ? Abhérant avec l'expérience qu'ils sont sensés avoir sur les MMO chez Funcom.

J'ai fais des releases de pas mal de MMO, je dois dire que c'est la pire de toutes. Certes au début tout baigne mais une fois sorti de Tortage/RPG Solo c'est la cata.

big_cheesius
08/08/2008, 14h40
Je sais pas si je devrai essayer ce MMO, l'univers me plaît pourtant...

En tant qu'"ancien" ayant joué à EQ, DaoC, Lineage2 et récemment WoW...

Je devrai passer mon chemin???

A bon entendeur salut :)

JojoLeMerou
08/08/2008, 15h05
Je devrai passer mon chemin???
Non, le jeu est réellement bien jusqu'au lvl 40 globalement.
Après, ça manque de pleins de choses, et les bugs commencent à être gênants.
Si tu as 3 euros à perdre pour télécharger le client, je te file ma clé d'invit.

big_cheesius
08/08/2008, 15h09
Si tu as 3 euros à perdre pour télécharger le client, je te file ma clé d'invit.

Hum ok; par ailleurs faut-il une bête de guerre pour faire tourner le tout?

JojoLeMerou
08/08/2008, 15h12
Hum ok; par ailleurs faut-il une bête de guerre pour faire tourner le tout?
Oui, il faut une machine de la Nasa pour faire tourner (assez mal) le tout.

big_cheesius
08/08/2008, 15h27

Oui, il faut une machine de la Nasa pour faire tourner (assez mal) le tout.

:) Ok, bon ben je prends le risque... On se whisp en MP pour la clé d'invitation?

Marlon Derrhier
08/08/2008, 18h03
Pour moi, le vrai manquement d'AoC -hormis les problèmes réels soulevés par Hamster sur lesquels je ne reviens pas- c'est qu'on est sensés être dans l'univers de Conan. Or, étant un très vieux lecteur d'Howard, je ne m'y retrouve pas, mais alors pas du tout.
L'ambiance et l'esprit n'y sont pas : la sauvagerie, la violence, la noirceur? Pas là. Tout ça est bien trop propre, trop lisse finalement. Ce ne sont pas les taches de ketchup sur les fatalities qui me feront croire le contraire.
C'est d'autant plus dommage pour un jeu catégorisé en 18+, il y avait l'occasion de faire un MMO vraiment adulte... Funcom semblait être la boîte capable de faire différent, mais non. Ah si, on me souffle dans l'oreillette qu'il y a des nichons. :|
Je serais le seul à ressentir ce vide d'âme et d'atmosphère, je me dirais que ma lecture des livres est par trop particulière... mais non, on est un paquet à partager le même sentiment.
Je pourrais me dire qu'on va leur laisser "le temps de..." mais commençant à avoir une certaine expérience des MMO, j'y crois pas trop.
Dommage vraiment...

Maalak
09/08/2008, 01h06
Au fait, en parlant des clés d'essai, même un compte normal (fut-il gelé) octroi une clé d'essai pour un tiers.

big_cheesius
11/08/2008, 09h17
Premières impressions :

+

_Le jeu est beau même si tout est en low pour ma machine
_Enchainnement jouissif des combos, réelles sensations de combats / ça change par rapport à tous les MMO
_Le sang :)
_Le côté un peu plus adulte

-

_Bugs incompréhensibles
_Combats inégaux malgré des personnages du même niveau
_Hyper gourmand en ressources
_Instable

C'est un premier bilan mitigé après un pénible DL à 200 Ko/s...

On verra après d'ici quelques jours.

La Mimolette
11/08/2008, 12h39
J'ai repris ce week-end avec mon Prêtre de Mitra niveau 55.
Si des noubies ont besoin d'aide sur le serveur Ferox, hésitez-pas à me /tell Anarion
Je suis un peu mitigé car rien n'a vraiment changé depuis mon arrêt, toujours des Nécros heavy abused.
Par contre chose inouïe j'ai pu me faire un mec de 19 lvl supérieur au miens alors qu'il m'a attaqué par surprise... UNBELIEVABLE :huh:

big_cheesius
11/08/2008, 12h54
C'est quoi vos confs pour bien faire tourner le soft?

La Mimolette
11/08/2008, 12h56
Processeur Core 2 DUO E6600
2 GB de Ram 600mhz
Nvidia GeForce 8800 GTX
entre autre, ça tourne en High, ça ramouille dans certaines instances publiques comme le réservoir ou quand un nécro fait péter 10 cadavres proche de moi.

O^o
11/08/2008, 12h56
toujours des Nécros heavy abused.

Ca c'est de l'humour comme j'aime. :|

Bon mon nécro 77 va s'arrêter là, je vais pas attendre la fin de l'abo je crois.

C'est quand même le pire "lancement" d'un MMO que j'ai connu. Oui j'en ai fait quelques uns.
Pire dans le sens où le jeu est graphiquement sublime (Euh, j'ai vu des screens de WAR, c'est un gag :blink:), et le reste n'existe pas, plus grave, le reste est réinventé à chaque patch. Jeu donc injouable puisque le gameplay pur change tout le temps.

Cela aurait pu être grandiose. C'est juste misérable. Et tout ça pour le business, of course.

La Mimolette
11/08/2008, 12h57
Je disais ça pour ma classe O
Lorsqu'un nécro m'envoie une armée de pets pouvant m'enlever de la mana, je pleure... Surtout que mon répulsion n'en vire que 3...

Goji
11/08/2008, 13h26
Nos persos lvl 6 ont beaucoup apprécié ce week-end de se faire éclater une demie-douzaine de fois par un nécro lvl20… qui attendait tranquillement au respawn pour nous sauter dessus. Y'a une commande pour dénoncer ce genre de connards ?
En tous cas, ça m'a vachement refroidi du JcJ.

La Mimolette
11/08/2008, 13h35
Non malheuresement, tu peux faire .petition mais ça ne répond jamais.
Sinon chance de mirroir de zone (Flèches jaune en haut à gauche de la mini-map.)

Goji
11/08/2008, 13h42
On a fini par changer d'instance, effectivement… cette peau de zob qui nous a farmé a intérêt à monter en lvl plus vite que nous car je joue peut-être un chaman de l'ours, mais j'ai une mémoire d'éléphant… et un calepin toujours à portée de main.

La Mimolette
11/08/2008, 13h48
J'ai fait pareil, j'ai noté les noms de tous ceux qui m'ont campés pendant mon grind. J'en ai retrouvé quelques uns, ma vengeance fut que plus grande.

big_cheesius
11/08/2008, 13h54
Processeur Core 2 DUO E6600
2 GB de Ram 600mhz
Nvidia GeForce 8800 GTX
entre autre, ça tourne en High, ça ramouille dans certaines instances publiques comme le réservoir ou quand un nécro fait péter 10 cadavres proche de moi.

LOL ! et moi qui suis avec un XP3500+ avec 3 Go de RAM et ma bonne 6800GT!

C'est marrant, c'est plus fluide en 1680*1050 qu'en 1280*1080 :/

Chedaa
11/08/2008, 19h57
Faut pas hésiter à demander de l'aide sur les canaux généraux en cas de camping. Ensuite faut savoir l'exprimer pour eviter les réponses du genre "go pve noob".

Encore un mmo qui foire, ça me saoule, après Vanguard, Tabula Rasa, maintenant AoC ( je parle pas de DnL c'est plus une honte qu'autre chose).

Mais pourquoi ils sortent des jeux pas finis en sachant forcément que ce sera un flop commercial plus conséquent encore que des mois de dev en plus... vraiment je comprend pas :huh:.

Dommage le jeu a un potentiel énorme, mais les bases de gameplay ont besoin d'une grosse refonte ce qui est économiquement impossible je pense pour Funcom. ( moins d'instance, système de banque/inventaire figé car bloqué par leur système de BDD (mdr d'ailleurs), système de craft (olol les gemmes), itemisation pvp/craft/pve, housing perso).

Bref ce jeu est parfait pour le casual pendant le levelling mais interdit au casual au lvl80 (ville de guilde, attaque de forteresse, raid pve) où il faut une guilde +25 personne pour faire un truc ou alors se lancer dans des alliances de guildes. Mais bon avec la population qui part c'est pas évident.

Sinon c'est un bon jeu, un beau rpg, avec un 2 fois plus de contenu et un lvling d'autant plus long ça aurait été parfait, parceque là lvling super rapide + absence de contenu 80+ ... c'est limite.

:|

Monsieur Cacao
11/08/2008, 21h58
Leveling super-rapide...
Putain mais faut quoi pour vous ? Ramer 4Heures par jour pendant 12 mois pour avoir un Lvl 80 ?

Kahn Lusth
11/08/2008, 22h07
Leveling super-rapide...

Moi en tout cas si le leveling garde le même rythme que depuis le début (je suis 26 là) ça me va parfaitement.
Pas envie de galérer pendant des mois pour ça.

Monsieur Cacao
11/08/2008, 22h10
Pareil je le trouvais très bien le levelling:suffisamment lent pour ne pas êre abusé, suffisamment rapide pour qu'au moment où l'on commence à penser "bordel j'veux monlevel up et mes nouveaux sorts", ça arrive.
De plus un leveling aisé permet de monter plusieurs persos et varier l'expérience de jeu.

EvilPNMI
12/08/2008, 08h01
suffisamment rapide pour qu'au moment où l'on commence à penser "bordel j'veux monlevel up et mes nouveaux sorts", ça arrive.
J'aime =) (J'aurais dit "bordel de cul" moi mais j'aime quand même, si si)

Plus concrètement, pour te donner un exemple, je suis actuellement 72, je ne joue que le week-end, et il m'arrive de faire des soirées entières de RP sans un seul gramme de pex. Ca me va parfaitement le grind moi :)

big_cheesius
12/08/2008, 10h31
J'ai plus envie d'en jouer :/

vwr
12/08/2008, 12h45
Il y a des canards sur Stygia ? (Je sais, j'insiste, mais bon il y a peut-être de nouveaux joueurs ;) )

Kierkegaard
13/08/2008, 10h31
Je reviens un peu sur le jeu, après quelques heures dans les pattes et un perso au lvl 16.

Vraiment ce qui saute aux yeux, c'est la (relative) qualité graphique. Quand on sort de mmorpg comme wow, ça fait plaisir de voir de vrais textures. Attention, c'est pas non plus la claque visuelle du jv, on reste dans l'univers des mmo. Certaines textures peuvent vraiment faire PS2 par moment, ça tranche.
On se retrouve ensuite rapidement aux contacts des premiers combats, et là ça change, on se sent plus impliqué avec le système de coups qui portent réellement, les angles d'attaque selon les défenses de l'adversaire. Par contre, je trouve ça assez mal équilibré, contre des persos du même lvl mais de différent type, le combat pourra se conclure finger in the nose contre plusieurs, ou lamentable déçès contre un ou deux mobs, c'est frustrant.
L'univers est vraiment riche et mature, les PNJ disent des gros mots :o Les combats se terminent parfois à la fatality "MK style" avec giclées de sang sur l'écran. Prostitution, esclavagisme, rascisme, torture... sont autant de thèmes que l'on trouve dans le jeu. Attention à ne pas tomber dans le ridicule par moment quand même :mellow:
Les quêtes n'apporteront pas beaucoup de fraicheur à l'amateur de mmorpg, fedex, grind, bavoila. L'univers et le scénario améliorent tout de même tout cela en rendant les quêtes plus sympathiques au delà de leur simple éxécution.

Je n'irais pas vraiment au dela, n'ayant pas abordé toute la partie sociale (guilde, groupe), je me limite pour le moment volontairement à certains aspects du jeu. Mais si vous avez des questions ou des points à discuter, pas de souci B)

J'ai lu plusieurs fois que Tortage, c'était le blingbling d'AoC, n'en étant pas encore sorti, je ne saurais dire.

ET merci à Roland Flure pour le prêt de son compte ;)

Roland Flure
13/08/2008, 10h41
Bah de rien, faut bien qu'il serve alors si ça peut rendre service à un canard, yabon.

Comme je te disais t'as deux persos à essayer dessus si t'en as envie.

Canard WC
13/08/2008, 22h17
Je reviens un peu sur le jeu, après quelques heures dans les pattes et un perso au lvl 16.

Vraiment ce qui saute aux yeux, c'est la (relative) qualité graphique. Quand on sort de mmorpg comme wow, ça fait plaisir de voir de vrais textures. Attention, c'est pas non plus la claque visuelle du jv, on reste dans l'univers des mmo. Certaines textures peuvent vraiment faire PS2 par moment, ça tranche.
On se retrouve ensuite rapidement aux contacts des premiers combats, et là ça change, on se sent plus impliqué avec le système de coups qui portent réellement, les angles d'attaque selon les défenses de l'adversaire. Par contre, je trouve ça assez mal équilibré, contre des persos du même lvl mais de différent type, le combat pourra se conclure finger in the nose contre plusieurs, ou lamentable déçès contre un ou deux mobs, c'est frustrant.
L'univers est vraiment riche et mature, les PNJ disent des gros mots :o Les combats se terminent parfois à la fatality "MK style" avec giclées de sang sur l'écran. Prostitution, esclavagisme, rascisme, torture... sont autant de thèmes que l'on trouve dans le jeu. Attention à ne pas tomber dans le ridicule par moment quand même :mellow:
Les quêtes n'apporteront pas beaucoup de fraicheur à l'amateur de mmorpg, fedex, grind, bavoila. L'univers et le scénario améliorent tout de même tout cela en rendant les quêtes plus sympathiques au delà de leur simple éxécution.

Je n'irais pas vraiment au dela, n'ayant pas abordé toute la partie sociale (guilde, groupe), je me limite pour le moment volontairement à certains aspects du jeu. Mais si vous avez des questions ou des points à discuter, pas de souci B)

J'ai lu plusieurs fois que Tortage, c'était le blingbling d'AoC, n'en étant pas encore sorti, je ne saurais dire.

ET merci à Roland Flure pour le prêt de son compte ;)

J'avais la même perception du jeu après 15 jours à y avoir joué !
Malheureusement prépare toi à tomber de haut quand tu vas commencer à réellement entrer dans le bain (aprés Tortage) !

leroliste
13/08/2008, 22h23
Il y a des canards sur Stygia ? (Je sais, j'insiste, mais bon il y a peut-être de nouveaux joueurs ;) )

Feuleuse, Hox niveau 30, je joue pas trop souvent mais je m'amuse bien.
Sinon sourire, assassin niveau 20, que je joue moins souvent (je prefere le style mais le gameplay de la hox me plait trop).
Si tu arrives à me chopper, je ferais avec plaisir un petit bout de chemin avec toi!:)

Sinon, je voulais dire que si ce mmo est loin d'etre revolutionnaire, c'est la premiere fois que je lis vraiment les quetes qu'ont me propose...

Jeremy
13/08/2008, 22h35
Ca c'est de l'humour comme j'aime. :|

Bon mon nécro 77 va s'arrêter là, je vais pas attendre la fin de l'abo je crois.

C'est quand même le pire "lancement" d'un MMO que j'ai connu. Oui j'en ai fait quelques uns.
Pire dans le sens où le jeu est graphiquement sublime (Euh, j'ai vu des screens de WAR, c'est un gag :blink:), et le reste n'existe pas, plus grave, le reste est réinventé à chaque patch. Jeu donc injouable puisque le gameplay pur change tout le temps.

Cela aurait pu être grandiose. C'est juste misérable. Et tout ça pour le business, of course.
J'en déduis que tu n'as pas connu Dark&Light.
Souvenez vous toujours de cela : pré-commande = jeu merdique qui sortira trop tôt car manque de fric.

Roland Flure
14/08/2008, 01h40
J'en déduis que tu n'as pas connu Dark&Light.

Un cas d'école.

Souvenez vous toujours de cela : pré-commande = jeu merdique qui sortira trop tôt car manque de fric.
Mouais faut voir. Quasi tous les MMOs ont un système de pré-commande maintenant.

Kierkegaard
14/08/2008, 07h45
Mouais faut voir. Quasi tous les MMOs ont un système de pré-commande maintenant.

Exactement, il n'est pas possible de tirer des conclusions aussi hâtives que : si précommande = caca.

elpaulo
14/08/2008, 11h49

Et quasi tous les MMOs sortis depuis WOW sont des daubes.

gnouman
14/08/2008, 11h57

Ah parce que WoW c'est pas LA daube par excelence? :huh:

Le problème de AoC c'est clairement le manque de contenue a tout les niveaux certes il y a plein de chose mais elles n'ont tellement pas de contenue que finalement on en fait le tour en a peine quelque semaines.

Et au cas où les système de précommande existe depuis un long moment...

Kierkegaard
14/08/2008, 11h57
C'est pas faux, mais omme il en sort nettement plus, on va finir par s'y retrouver :)

elpaulo
14/08/2008, 12h04
Ah parce que WoW c'est pas LA daube par excelence?

Si Wow etait une daube, yaurait pas tant de gens qui y joueraient.

Acteon
14/08/2008, 12h06
Oui c'est comme tf1, des millions de gens regardent alors c'est une très bonne chaine au contenu inégalé.

elpaulo
14/08/2008, 12h08
C'est fou cette mauvaise foi quand meme. Vous pouvez pas arreter deux secondes de cracher votre venin sur ce jeu et réaliser que c'est quand meme un sacré succès ?

Roland Flure
14/08/2008, 12h24
Les Sims 2.

Vous pouvez pas arreter deux secondes de cracher votre venin sur ce jeu et réaliser que c'est quand meme un sacré succès ?
Depuis quand succès est synonyme de qualité ?

Par contre pour rebondir sur "pré-commande = daube" avec lequel tu avais l'air d'accord, il n'y en avait pas pour WoW ? :rolleyes:

JojoLeMerou
14/08/2008, 12h31
Depuis quand succès est synonyme de qualité ?
WoW, on peut dire ce que l'on veut, c'est super bien fait dans le genre. Dans le sens "efficace".
Après on aime ou on aime pas, c'est une autre histoire.

Roland Flure
14/08/2008, 12h40
Je n'ai jamais dit que WoW était naze, j'y ai même joué deux ans. Comme tu dis, il est "efficace".
Je trouve juste que ces arguments sont un peu légers.

Goji
14/08/2008, 12h45
Discuter de l'avis que l'on a sur un jeu, surtout un MMO est totalement vain, vous ne croyez pas ?
Il y a trop de facteurs personnels… c'est comme pour un film… untel va aimer pour ceci, untel pour cela, excluant tout facteur "commun" comme le graphisme, l'histoire et le gameplay. C'est juste une question de ressenti et surtout, d'amusement.

Toujours est-il qu'il s'agit du topic de AoC si je puis me permettre, et j'en profite pour dire que le tandem Demono/Heraut2X c'est du bon, nous sommes lvl 14 et aucune défaite pour le moment :)
Par contre, j'ai toujours pas trouvé le moyen de débarquer sur le continent avant la fin de l'histoire de destinée, alors soit un patch quelconque a viré cette possibilité, soit il y en a sur ce topic qui sucent des tiges de bégonia :rolleyes:

La Mimolette
14/08/2008, 12h49
Ils sucent des bégonia, car j'ai cherché aussi mais pas trouvé de possibilités.

Aarsk
14/08/2008, 13h21
Naaan, mais à la base ce dialogue était là pour éviter les dernières quêtes de destinées qui étaient pétées, ils l'ont sans doute fait sauter (le dialogue, pas la prêtresse) une fois les quêtes corrigées.

T'as pas 10 balles pour acheter des bégonia ?

O^o
14/08/2008, 13h37
Nan on suce rien, pas des bégonias en tout cas. il y avait une option genre "casser la quête de destinée", depuis j'ai pas reroll jusque là.

Bon. Non j'ai pas connu D&L, tant mieux pour moi apparemment.

WoW, c'est Blizzard, et ces gens là savent te scotcher devant un écran, c'est comme ça, ils ont le talent pour ça. J'ai joué à WoW bien sûr. Au début c'est super bien foutu. Mais on en voit les limites malgré tout. Et c'est largué graphiquement. Faire une baraque avec 5 polygones, à la fin ça se voit. Mais ça reste du BLIBLI, et si t'aimes le genre, c'est dur de pas accrocher, au début au moins.

AoC, C'est juste pas fini. Mais vraiment pas. il aurait fallu 6 mois de dev de plus j'imagine, mais les dieux du marketing en ont décidé autrement. Là, l'HV est naze, l'artisanat est naze, et le coup de changer des trucs fondamentaux pour le gameplay à chaque patch, bon...En le commençant dans 6 mois peut-être. Mais il restera combien de serveurs dans 6 mois ?

Enfin je m'en fous un peu. Je viens voir un MMO quand c'est la grosse disette en good RPG. Oui, dans MMORPG, je me moque de MMO. Je veux juste découvrir l'univers, évoluer dans un monde "vivant" pourquoi pas, mais en vivant mon truc alone. C'est normal, je suis très vieux et très misanthrope. Donc l'évolution sur la durée d'un MMO, bof...
D'où AoC, rien de grandiose d'autre à se mettre sous la dent. Mais faut jamais essuyer les plâtres dans ce genre de truc, on est perdant à tous les coups.

C'était mon post inutile du jour.

EvilPNMI
14/08/2008, 13h44
Sortir de Tortage au niveau 16 (http://www.onarius.net/forum/showthread.php?t=5272)

Mais pas avant. Ca ne supprime pas la quête de destinée. Plutôt pratique pour un reroll "qui ne sert qu'à RP vite fait".

Goji
14/08/2008, 14h11
Super, merci :)

Nomad
14/08/2008, 19h16

rajoute Heroic Fantasy stoplé :(

bla bla bla tous les MMos Heroic Fantasy sortis bla bla bla

Moi c'est l'heroic fantasy que je trouve ultra daubesque.

Mais comme dit plus haut ça dépend vraiment des gouts de chacun.

Entropie
14/08/2008, 20h25
bla bla bla tous les MMos Heroic Fantasy sortis bla bla bla

bah, en même temps ca se prête bien au genre !
C'est comme les fps y en a pas béséf dans un monde med-fan !

AOC n'est pas un jeu de qualité pour moi, y avait de l'idée mais la pression des investisseurs aura eu raison de ce mmo.

Pareil pour Vanguard, pareil pour Tabula Rasa, pareil pour ...

Bref, les coûts de dev deviennent si monstrueux que les financiers (comprendre "producteurs") ont trop peur de perdre leur poignon. Donc on vise la rentabilité et pas la périnité.

AOC s'est bien vendu mais les abo ne suivront pas, pis même avec 6 mois de patch, perso y a des erreurs dans les fondations et je pense que c'est trop tard.

Apres critiquer wow pour ses graphisme : laissez moi rire. Quand les dev auront pigé que les couleurs ternes, les mondes trop réalistes et les moteurs qui foutent a genoux n'importe quel carte graphique nuiront TOUJOURS au succé d'un mmo.

Goji
15/08/2008, 00h36
Ce sont les graphismes et le côté réaliste qui m'ont donné envie d'essayer Age Of Conan, et la découverte des ruines pictes reste pour moi un grand moment d'émerveillement vidéovisuel.

kazcroot
15/08/2008, 18h08
A lire vos réactions, je pense qu'il serait bon de lancer une bonne pétition.

La Mimolette
15/08/2008, 19h48
J'ai reroll AoC avec un éclaireur Stygien, sur le serveur Rp Francophone.
J'y prend un plaisir fou à monter mes niveaux. Il y a 10 minutes un Niveau 40 m'a Pk alors que je marchais vers une quête, quelques minutes plus tard après un respawn et m'être rebaffrer tout le chemin je croise un 80 qui s'arrête et me demande où se trouve le Player Killer. J'ai pu jouer mon Eclaireur Stygien face à ce Héraut de Xotli, stygien lui même. Vraiment un bon moment.

gnouman
15/08/2008, 20h00

... Pas de commentaire, affligent...

Sinon les derniers chiffres font peur presque 50% des personnes n'ont pas continué au-delà du mois gratuit! :mellow: (415K) sur plus e 800K de boite acheté.

Goji
15/08/2008, 21h03
ça se calcule par kilos ? ^_^

Roland Flure
15/08/2008, 21h58
A moins que ton dernier message soit purement ironique : 1k = 1 000 :rolleyes:

Maalak
16/08/2008, 00h16
... Pas de commentaire, affligent...

La seule chose affligeante, c'est ta propre réaction. Que tu n'aimes pas, soit, c'est ton droit. Définir ce jeu comme une bouse en tant que vérité universelle est totalement ridicule.
Et l'argument te rappelant que ce jeu écrase la concurrence est bel est bien valable, ne t'en déplaise.

Jeremy
16/08/2008, 00h56
Et c'est l'un des seuls jeux où tu peux cyber avec un GM.

crazycow
16/08/2008, 01h32
Et te faire taper par lui quand un raid s'amuse à stunlocker son perso quand il est en train d'essayer des trucs, avec 40 gars en train de pouffer de rire comme des ados boutonnneux devant jackass.

gnouman
16/08/2008, 14h17
La seule chose affligeante, c'est ta propre réaction. Que tu n'aimes pas, soit, c'est ton droit. Définir ce jeu comme une bouse en tant que vérité universelle est totalement ridicule.
Et l'argument te rappelant que ce jeu écrase la concurrence est bel est bien valable, ne t'en déplaise.

Ok super! Sinon là tout de suite je fais caca, donc tu m'excusera pour ce coup si.

Mais bon un jour je t'expliquerais le principe de "opinion de tout a chacun" et pourquoi heureusement nous n'avons pas tous la même vision du monde... :zzz:

hamsterfou
17/08/2008, 19h05
Ok super! Sinon là tout de suite je fais caca, donc tu m'excusera pour ce coup si.

Mais bon un jour je t'expliquerais le principe de "opinion de tout a chacun" et pourquoi heureusement nous n'avons pas tous la même vision du monde... :zzz:

Et donc le fait qu'UN individu juge un jeu daubique en fait une vérité universelle face à 11 millions d'individus qui s'éclatent dessus ?
Faudra que tu expliques ô grand sage.

Si Wow était une daube il aurait subit un cuisant échec dès la première année or il n'a jamais cessé d'augmenter son nombre d'abonnés depuis la release. Peu de MMO peuvent se vanter de la même chose, sans doute parce que les autres sont tous géniaux donc réservés à une elite de grands sages.

Canard WC
17/08/2008, 21h09
Et donc le fait qu'UN individu juge un jeu daubique en fait une vérité universelle face à 11 millions d'individus qui s'éclatent dessus ?

Si Wow était une daube il aurait subit un cuisant échec dès la première année or il n'a jamais cessé d'augmenter son nombre d'abonnés depuis la release. Peu de MMO peuvent se vanter de la même chose, sans doute parce que les autres sont tous géniaux donc réservés à une elite de grands sages.
Et non content de ne pas nous truander sur l'abonnement (pour ceux qui l'auraient pas remarqué, la différence de prix est notable entre un bon Wow et un pas fini AOC); Blizzard nous gratifie chaque fois d'un produit impeccable dans sa finition, et dans son gameplay sans nous faire tout un plat 1 an à l'avance, et je ne parle pas de la cohérence et de l'équilibrage de son monde.
Sérieux, je ne vois pas comment je pourrais revenir sur AOC, s'ils ne changent pas 80% des choses.

Phileas
18/08/2008, 04h13
Je commence à m'y ennuyer... level 52 et des poussières... ca devient chaudard de trouver un groupe en pick up (toujours de qualité d'ailleurs a la difference de ce que j'ai pu voir sur.... mmmm.... tiens disons Dofus pour changer)...

Je sens que je vais appuyer sur le bouton eject...

aouaneugaine
18/08/2008, 09h57
Nan on suce rien, pas des bégonias en tout cas. il y avait une option genre "casser la quête de destinée", depuis j'ai pas reroll jusque là.

Bon. Non j'ai pas connu D&L, tant mieux pour moi apparemment.

WoW, c'est Blizzard, et ces gens là savent te scotcher devant un écran, c'est comme ça, ils ont le talent pour ça. J'ai joué à WoW bien sûr. Au début c'est super bien foutu. Mais on en voit les limites malgré tout. Et c'est largué graphiquement. Faire une baraque avec 5 polygones, à la fin ça se voit. Mais ça reste du BLIBLI, et si t'aimes le genre, c'est dur de pas accrocher, au début au moins.

AoC, C'est juste pas fini. Mais vraiment pas. il aurait fallu 6 mois de dev de plus j'imagine, mais les dieux du marketing en ont décidé autrement. Là, l'HV est naze, l'artisanat est naze, et le coup de changer des trucs fondamentaux pour le gameplay à chaque patch, bon...En le commençant dans 6 mois peut-être. Mais il restera combien de serveurs dans 6 mois ?

Enfin je m'en fous un peu. Je viens voir un MMO quand c'est la grosse disette en good RPG. Oui, dans MMORPG, je me moque de MMO. Je veux juste découvrir l'univers, évoluer dans un monde "vivant" pourquoi pas, mais en vivant mon truc alone. C'est normal, je suis très vieux et très misanthrope. Donc l'évolution sur la durée d'un MMO, bof...
D'où AoC, rien de grandiose d'autre à se mettre sous la dent. Mais faut jamais essuyer les plâtres dans ce genre de truc, on est perdant à tous les coups.

C'était mon post inutile du jour.

Non, non pas inutile, en tout cas en ce qui me concerne, je plussoie vigoureusement. Particulièrement le passage que j'ai mis en gras ;)

...et la découverte des ruines pictes reste pour moi un grand moment d'émerveillement vidéovisuel.

Clairement, une réussite. J'y ai trainé mes guêtres largement plus que nécessaire tant ça me calinait les mirettes. Et en plus l'atmosphère me semblait chargée du truc que j'attendais venant d'un univers Conan. Sauvage, brutal, spectaculaire. Ca sent le sacrifice humain et les bastons épiques quoi !..

Roland Flure
18/08/2008, 10h48
Bah ouais, c'est juste super con qu'il ne soit pas fini. Pour sûr il y a là du potentiel, mais ça reste du potentiel pour le moment. Maintenant reste à voir s'ils vont concrétiser tout ça, mais j'ai l'impression qu'ils s'en tamponnent eux-mêmes.

Goji
18/08/2008, 11h20
Ce week-end on a pexé comme des pignoufs avec notre tandem Demono/HoX, afin de passer level 16, traverser grâce au contrebandier, et voir enfin les rivages de la Stygie.
Pas de déception, la v'île où l'on atterrit est vraiment belle, très typée bien sûr mais surtout fourmillante de détails, entre les tapis, les babioles en terre (dont un gros hippopotame bleu sous une tente), un peu plus loin nous avons croisé une caravane de dromadaires et peu après le marais pourpre, poisseux et mal fréquenté.
On prend un malin plaisir à envoyer chier les PNJ style Fedex pour s'intéresser à des missions "sympa", on voyage beaucoup et on sert les fesses, lvl 18 en Stygie c'est pas le Club Med ^^

Je réitère mon impression de casual peu exigeant en matière de MMO :
Age of Conan rempli son contrat de dépaysement et d'amusage, et avec brio.

Le reste, le lootage, le farmage, et surtout ces putains de pk (j'en ai zigouillé un lvl 20 alors que mon HoX était lvl 13, je vous raconte pas le bonheur), cela ressemble aux MMO que j'ai déjà essayé (mis à part CoX que je considère toujours comme mon préféré, justement par son absence de loot et de farm), je me raccroche donc au voyage, aux graphismes, aux ambiances, je ne suis pas fana de la saga Conan, je n'ai donc pas de référentiels, je ne fais que remarquer que malgré ses défauts, malgré qu'il ne soit pas suffisamment abouti pour contenter des coureurs de levels, AoC reste un jeu amusant (en duo en tous cas), très beau et agréable.

Si maintenant Orange pouvait changer le putain de firmware de leur putain de Livebox Sagem de merde enculés chié merde alors, qui nous fait déco toutes les demie-heure putain c'est pas possible une merde pareille, ce serait parfait.

vwr
18/08/2008, 13h27
Même chose chez Free avec un v4 et une connection d'habitude plutôt propre, pas sûr du tout que ça vienne des box ou de l'opérateur.

Goji
18/08/2008, 13h32
Pour Orange c'est certain, c'est un problème reconnu chez les joueurs en ligne. Un forum entier en parle, des tests ont été effectués, des trucs avec des lignes et des lignes de résultats, ça a été envoyé chez Orange mais ces gros cons répondent que c'est pas eux mais Sagem. Le temps que ces peaux-de-balle s'entendent, j'aurai peut-être décidé de changer de FAI, mais je trouve vraiment con pour un FAI de se mettre les amateurs de jeux en ligne sur le dos, car ça doit quand même représenter un certain pourcentage de leurs abos.

Roland Flure
18/08/2008, 13h37
A mon avis pas tant que ça. Il doit y avoir bien plus de papa/maman que de joueurs en ligne.

Kahn Lusth
18/08/2008, 14h34

Parfaitement, comme les sims et le jeu vidéo en général!

...

<_<

schnak
18/08/2008, 14h44
Faut arrêter non plus les attaques gratuites....

Qu'on aime pas WoW ou les Sims en soit ce n'est pas un crime, mais dégeuler gratuitement dessus, ça fait le groupe "Uh Uh, on est hype, on va chier sur ces jeux pour casuals de merde".

D'un WoW j'ai testé (14 jours d'essai toussa) et même si j'ai pas poussé plus loin, j'ai pas trouvé le jeux dégueulasse, loin de là, j'y ai pris du plaisir en jouant 2h max et ce un soir sur deux voire moins.
Que vous aimiez pas en tant que "true hardcore gamer, on passe notre vie a leveler sur Lineage 2 ah ah" ou a bander comme des taureaux sur un jeux ou "tu vois, on peu décapiter, c'est hardcore, mieux que cette chiasse de WoW bisounours et cie".

Que vous trouviez WoW pas à votre goût je comprend puisqu'il ne vise pas la catégorie des gros hardcore, mais qu'il a su se tourner vers le casual.
Et que si il y'a des nolife dessus, c'est bien leur problème.
Après, qu'on critique l'ambiance toussa, pourquoi pas, comme partout les kévins existent, et je dirait que c'est proportionnel aux nombre de joueurs. La preuve sur AoC, visiblement y'a des PK qui se gênent pas de tuer les plus faibles.

Quand aux sims, j'accroche pas, mais je peu bien comprendre son succès.
C'est sympa, certains y joue un peu par ci, par là, ils rentrent dans des délires ou tentent de materner leur "création", y'a LARGEMENT pire comme jeux.

Voilà, c'était mon coup de gueule, merci a ceux de m'avoir lu jusqu'au bout !

Kahn Lusth
18/08/2008, 14h58
Tain la vache, t'es du genre à faire d'un cailloux une montagne...

Rien à fiche que des gens aiment ou pas (j'ai moi même joué à WoW... OUUUUUUUH!), je voulais juste attirer l'attention sur le fait que si un jeu se vend à mort ça reflète pas obligatoirement de grandes qualités.
Faut quand même pas s'imaginer qu'une immense partie de nos concitoyens achètent de manière réfléchie et posée, ("les Français sont des veaux" et hélas c'est une norme mondiale depuis des lustres) sinon pourquoi est-ce qu'on irait foutre des pubs rapides, pleines de messages choc et de couleurs?
Pourquoi est-ce qu'on irait balancer des budgets énormes en com' et compagnie si ça servait à rien parce qu'on a affaire à des gens qui se laissent qui font fonctionner la boite à cerveau.
Bref, je vais quand même pas refaire un topo aussi évident à quelqu'un d'intelligent comme toi non?

schnak
18/08/2008, 15h01
Je parle pas à toi particulièrement.
Mais que ce soit ce topic ou celui de WoW, dès qu'on peut faire une pique, personne se prive.
C'est rigolo, pas forcément dénué de fondements, mais après ça deviens lourd et gras.

Après si je pète ma durite oué, osef, de toute façon ma parole n'est pas d'évangile et heureusement ^_^

Roland Flure
18/08/2008, 15h05
Alors autant je veux bien dire que WoW ne mérite pas qu'on lui chie dessus, autant les Sims :|

Entropie
18/08/2008, 16h45
Voilà, c'était mon coup de gueule, merci a ceux de m'avoir lu jusqu'au bout !

Parfaitement d'accord, tu n'es pas seul : la majorité silencieuse est derrière toi.

Les Sim's je peux pas cracher dessus, ca a permis à pas mal de copine d'essayer les jeuxvideos, sorte de tremplin vers autre chose ( je sais pas moi dwarf fortress par exemple, huhu)

Ca me fait penser au film "contact" où Jodie Foster n'est pas prise à cause ses positions théologiques : " Ah ? pensez vous que 95% de la population est dans l'erreur, vous vous considérez au dessus ?"

N'empêche je rejoins un peu l'idée générale de service, si on parle de mmorpg dans un monde medfan,il y a tout de même un monde entre la stabilité et la finition des différents jeux sortis.

Je m'auto-stop pour arréter ce hors sujet :(

AOC était audacieux mais peut etre pas assez réfléchi, pas assez pensé, bref, il manque un peu de reflexion et ca coute tres cher aujourd'hui.

Le client est gourmand, à cause du moteur graphique certes mais il parait (à vérifier) que c'est aussi lui qui gère les colisions. ajouter à ca le système de combos original mais peux pratique pour le pvp :le tout est dommage pour une mise en avant d'un PVP massif, ces choix techniques limitent le nombre de joueurs en concurrence et là ca va être dur de changer la donne.

Ajoutez à ca tous les problèmes d'items, d'équilibrage etc.

Enfin bon , j'ai encore acheté un jeux plein pot pour m'amuser même pas 15 jours et là ca m'ennerve, donc je gagne pas mal en mauvaise foix. Alors que wow, le si pourri m'a tenu est amusé pas mal de temps.

Elidjah
19/08/2008, 00h05
Enfin bon , j'ai encore acheté un jeux plein pot pour m'amuser même pas 15 jours

Ne te plains pas, j'ai pris un abo de 3 mois à la sortie du jeu et je n'y suis pas retourné depuis mi-juin....

Je ne crois plus à un patch miraculeux pour permettre à AOC de gérer le PVP massif tel qu'il avait été vendu aux joueurs. Sincérement j'en suis dégouté des MMORPG, je verrais Warhammer, mais seul WOW ne m'a pas déçu par rapport à ce que j'en attendais. J'y suis toujours d'ailleurs, mais bon c'est parce que je suis dans la meilleure guilde qui m'ait accepté :)

Fredharr
19/08/2008, 09h39
Pour répondre à l'appel de Vwr, il y a du canard sur Stygia.
Mon perso principal est Chamcogne, du clan "la Cour des Miracles", groupe de gueux des bas quartier de Taranthia. Bien sur, on est roliste à 90% du temps.

Pour ceux qui s'ennuient car ils trouvent le contenu léger, rolez un peu, c'est très distrayant et souvent cela amène à des rencontres sympathiques .

je lâche la 'tite addresse du forum pour ceux que ça interresserai:

http://courdesmiracles.xooit.fr

Roland Flure
19/08/2008, 09h55
Bon les coincoins, y'a Kierkegaard qui a désinstallé le bouzin et donc qui n'utilise plus mon compte.
L'abo court encore jusqu'au 26 Août, alors si quelqu'un a envie de l'essayer, j'attends son mp.

vwr
19/08/2008, 10h48
Je note ; finalement les coin² qui sont restés sur AoC semblent être sur ce serveur !

EvilPNMI
19/08/2008, 16h40
Chui pas un canard mais effectivement on trouve toujours des gens avec qui rolejouer sur Stygia. Du coup je trouve ma phase d'attente de miracle moins chiante, beaucoup moins chiante.
La cour des miracles hm ? Déjà lu ce nom quelque part sur mon forum guilde... *file faire ses vérifs*

vwr
19/08/2008, 21h06
Moi je joue juste avec ma moitié, mais dès qu'on arrivera un peu plus haut level -on est 42 -, on va intégrer quelque chose de sympa.

@Goji "Pour tous ceux qui ont une livebox, dernièrement la livebox a fait une maj et un prog appelé easy pairing a été installé. J'ai désactivé cette option et maintenant la connection est plus stable. Marche à suivre :
Il faut entrer dans la configuration de la livebox, sous l'onglet Réseau sans fil vous avez l'option Easy pairing. Vous le désactivé et voilà c fini.
Bon jeu"
Source : http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=58739&page=11

gnouman
19/08/2008, 21h55

Non par contre sortir des conneries comme tu viens de le faire en sortant des propos qui sont complètement hors sujet oui ça c'est belle et bien une preuve du mec qui croie que sont nombril est le centre du monde.

Mais sinon je veux que tu te me sorte là partie où je dis avoir la vérité universel. :rolleyes:

Mais venant de ta part ça ne m'étonne même pas.

Maintenant si tu veux qu'on parle de la taille de nos organes en privé puisque depuis un moment tu semble en vouloir a ma petite personne sage que malheureusement j'ai un peu passé l'age des "caca-boudin" et autre "j'tais cassé".

Maalak
19/08/2008, 22h29
C'est bien. Et sinon, parler sans agresser les gens, tu sais faire ? :(

Jeremy
19/08/2008, 22h32
Ne te plains pas, j'ai pris un abo de 3 mois à la sortie du jeu et je n'y suis pas retourné depuis mi-juin....

Je ne crois plus à un patch miraculeux pour permettre à AOC de gérer le PVP massif tel qu'il avait été vendu aux joueurs.
Ah bah ça, quand ils sont passés de "PvP massif" à 48vs48, ça sentait la merde.

Augusto Giovanni
20/08/2008, 09h08

Clair. Quand le principal argument marketing est techniquement impossible à réaliser ça sent le sapin.

O^o
20/08/2008, 09h09
Bouzin désinstallé, jeu oublié.

Roland Flure
20/08/2008, 09h24
Clairement. C'était ça qui me faisait placer autant d'espoirs dans ce jeu.
Imaginez un peu, ne serait ce que chez les Dranacs (environ 110 membres), si notre guilde avait été attaquée (encore eut il fallut que ça soit possible) "bon bah les gars, toi tu viens, toi tu viens, toi tu vas te curer le nez"
Nan mais vraiment :|

Tink
20/08/2008, 09h37
Non par contre sortir des conneries comme tu viens de le faire en sortant des propos qui sont complètement hors sujet oui ça c'est belle et bien une preuve du mec qui croie que sont nombril est le centre du monde.

Mais sinon je veux que tu te me sorte là partie où je dis avoir la vérité universel. :rolleyes:

Mais venant de ta part ça ne m'étonne même pas.

Maintenant si tu veux qu'on parle de la taille de nos organes en privé puisque depuis un moment tu semble en vouloir a ma petite personne sage que malheureusement j'ai un peu passé l'age des "caca-boudin" et autre "j'tais cassé".

La prochaine fois que tu fais une sortie comme celle la je te banne 2 semaines.

Goji
20/08/2008, 10h14
@Goji "Pour tous ceux qui ont une livebox, dernièrement la livebox a fait une maj et un prog appelé easy pairing a été installé. J'ai désactivé cette option et maintenant la connection est plus stable.[/URL]

Ça ressemble à la solution miracle, n'est-ce pas, au petit Jésus qu'on n'attendait plus mais non, ça ne change rien.
Sur le forum (non-officiel) Orange, tout a été décortiqué, chamboulé, secoué, voire désintégré pour les plus radicaux, mais rien n'y fait, il s'agit d'un putain de firmware foireux.
Pour les curieux, le fil est [URL="http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=6344&p=1"]ici (http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=58739&page=11) et pour le moment, malgré la bonne volonté d'utilisateurs qui touchent leur bille en info, Orange fait la sourde oreille depuis… au moins le 13 juin, date de la création du fil sus-tagué.

Autant dire que les problèmes inhérents aux serveurs d'AoC me font doucement rigoler, avec ma mie on a inventé un système de fuite afin de ne pas se retrouver déco en plein fight, grosso-modo quand la jauge vire au rouge, on grimpe aux cailloux ou on se colle à la baille ^^

Tilt
20/08/2008, 16h48
Ah parce que WoW c'est pas LA daube par excelence? :huh:

Déterrage de post mais je me dois de réagir.
Les jeux video sont un art et si le 7ième art est le cinéma les jeux vidéo sont le huitième.

Et dans ce domaine wow est un chef-d'oeuvre et parmis les 11 millons de joueurs j'ose éspérer que certains l'on compris.

Ok la comunauté des joueurs ne sont pas tous des lumières mais certains créateurs qui travaillent chez Blizzard sont les meilleurs artistes contemporains du monde.

claneys
20/08/2008, 17h35
L'effet WoW, c'est un peu l'effet "Bienvenue chez les ch'tits" du jeu vidéo en gros.

Chedaa
20/08/2008, 17h39
P
AOC était audacieux mais peut etre pas assez réfléchi, pas assez pensé, bref, il manque un peu de reflexion et ca coute tres cher aujourd'hui.

Comme beaucoup de mmo qui sortent, hélas, et qui se tapent des changement de gameplay radicaux à cause de ça.

Mais c'est flagrant sur AoC, finalement même si il était sorti avec tout ce qui était prévu, est-ce qu'il serait un bon mmo ? ben c'est pas sûr, a posteriori.

Beacoup s'attendait a un Vanguard full pvp avec des grosses bastons énormes genre DaoC, mais c'est pas trop le cas.

Bon par contre je me lasse pas encore du jeu, via la rerollite, malgré la séance de torture Tortage et le nombre limité de zones. Mais bon, sans ajout de contenu, il va rejoindre le cimetiere des mmo vides, avec des poignées de joueurs qui restent accrochés, comme le regretté TR ( maudit Garriot ! y avait de quoi faire là !! )

L'effet WoW, c'est un peu l'effet "Bienvenue chez les ch'tits" du jeu vidéo en gros.

mdr :p

edit :non rien j'suis bourré !

RUPPY
20/08/2008, 21h18

Biensur...et dire qu'on a pas aimé bienvenue chez les ch'tits" ça fait hype...on tourne un peu en rond là non ? :rolleyes:

Chacun ses goûts...même s'ils semblent pour certains issus du fond des toilettes :)

leroliste
20/08/2008, 23h12
Déterrage de post mais je me dois de réagir.
Les jeux video sont un art et si le 7ième art est le cinéma les jeux vidéo sont le huitième.

Nan, inconscient, tu oublie vrai jdr, avec des dés, des papiers et de la pizza.
Bordel.
Inculte.

Tilt
21/08/2008, 02h41
Toi même l'inculte maintenant ça s'appelle des mmo sur table ( DD4 )

leroliste
21/08/2008, 07h42

"se prend un couteau dans le coeur".
aaaaaahhhhhh, tu m'as tué!!

claneys
21/08/2008, 08h08
Biensur...et dire qu'on a pas aimé bienvenue chez les ch'tits" ça fait hype...on tourne un peu en rond là non ? :rolleyes:

Chacun ses goûts...même s'ils semblent pour certains issus du fond des toilettes :)

J'ai pas dis que j'avais pas aimé Bienvenue che les ch'tit d'abord :p. Je l'ai même pas vu alors bon je risque pas de savoir si j'aime ou pas.

Non je tente de comprendre le débat stérile digne d'un Win vs Linux de Wow c'est bien/C'est nul.

Bref ptête en HS là pour en revenir un peu plus dans le sujet y'a toujours pas de mmo qui me tente du coup avec AoC qu'est parti en sucette. Je le tenterai quand il y aura plus de contenu d'ici qqu mois.

Roland Flure
21/08/2008, 09h22
J'ai ri :p

Hérétique ! Au bûcher !!!

Jeckhyl
21/08/2008, 11h24
Je le tenterai quand il y aura plus de contenu d'ici qqu mois.

C'est aussi ce que je me dis (je suis allé au bout de mon mois d'essai et j'ai décidé de laisser décanter... Financièrement, je veux bien payer 15€ par mois mais je veux mon quota de plaisir :p).

Est-ce que les mises à jour font évoluer les points noirs du jeu actuellement ? Quelqu'un peut nous faire une petite analyse à froid (sans tomber dans le troll cynique cher à ce forum) de la situation actuelle par rapport à la sortie ?

Goji
21/08/2008, 11h52
La mise à jour d'hier était conséquente, à base d'ajustements de classes, débugages de quêtes, ajout de contenu en tout genre dont en JvsJ.

Hier, en voyant ma mie hésiter 3 plombes sur un petit haut, je me suis dit que les commentaires sur la pauvreté des skins des fringues étaient abusés. Elle en a essayé au moins 3, les 3 étaient complètement différentes et plutôt sympa (je posterai des screens du défilé si besoin).
Pour ma part, mon shaman a plutôt une bonne tête, une sorte de kilt noir assez ample et une chemise en cuir léger beige, que je n'avais jamais vu avant. Enfin je crois. A confirmer donc, mais je pense que ce genre de contenu a été ajouté récemment.

Contrairement à ce que l'on peut lire dans les commentaires blasés et abusés (it's my opinion guys), je crois que les gus de Funcom sont à fond dans leur jeu et tentent vraiment de réduire la mauvaise réputation de AoC.
Pas comme Orange.

claneys
21/08/2008, 13h43
Donc réaction on attend encore un peu pour y (re)jouer

gnouman
21/08/2008, 18h26
Donc réaction on attend encore un peu pour y (re)jouer

C'est un peu le problème... J'ai l'impression que depuis la sortie du jeu "d'attendre" et là je trouve le temps long. :|

Semaine prochain patch PvP... ou pas... :mellow:

Canard WC
21/08/2008, 20h58
Contrairement à ce que l'on peut lire dans les commentaires blasés et abusés (it's my opinion guys), je crois que les gus de Funcom sont à fond dans leur jeu et tentent vraiment de réduire la mauvaise réputation de AoC.
Pas comme Orange.

Je ne comprends pas le problème de livebox que tu évoques dans tous tes posts, j'ai une inventel, et vraiment aucun soucis, que ce soit sur AOC ou d'autres jeux :huh:

Gladia
21/08/2008, 22h47
Je ne comprends pas le problème de livebox que tu évoques dans tous tes posts, j'ai une inventel, et vraiment aucun soucis, que ce soit sur AOC ou d'autres jeux :huh:Ca ne concerne que les sagem et la connexion en wifi. Un passage en ethernet est la solution, sauf qu'un cable de 10m qui traverse les étages c'est pas terrible &lt;_&lt;.

Pour rester dans le sujet, le cobaye a arrêté AOC finalement, de toute façon il avait bcp de trop de soucis techniques, et la personne qui lui prêtait le compte ne va pas renouveler.
Faudra voir comment évolue la partie pvp puisqu'il me semble que le jeu était sensé développer bcp cette partie ?

Tilt
22/08/2008, 02h50
Hérétique ! Au bûcher !!!

"se prend un couteau dans le coeur".
aaaaaahhhhhh, tu m'as tué!!

http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=1328593#post1328593

hihi

Goji
22/08/2008, 11h24
Je ne comprends pas le problème de livebox que tu évoques dans tous tes posts, j'ai une inventel, et vraiment aucun soucis, que ce soit sur AOC ou d'autres jeux :huh:

Gladia a répondu juste, ce problème touche les Sagem dont le firmware est foireux. Par contre, passer en Ethernet ne règle pas le problème, pas chez-moi en tous cas, ni chez certains autres utilisateurs qui râlent sur le forum Orange.

Tilt
22/08/2008, 15h37
Gladia a répondu juste, ce problème touche les Sagem dont le firmware est foireux. Par contre, passer en Ethernet ne règle pas le problème, pas chez-moi en tous cas, ni chez certains autres utilisateurs qui râlent sur le forum Orange.

Faut donc changer de FAI ou acheter un routeur perso ( mais alors plus de télé et de téléphone )
Sinon suffit d'attendre il finiront bien par corriger le bug

Goji
22/08/2008, 16h17
Bin ouai, on patiente la rage au corps, quoi faire d'autre ?

Ce soir nous allons fêter notre lvl 30. Nous irons danser à côté de Chantemort avant d'aller péter la gueule aux Ymiriens qui nous narguent et nous écrabouillent depuis près de 5 levels… ils sont forts ces salauds !

EvilPNMI
23/08/2008, 01h29
Bah, sont élites si je me gourre pas. Ca surprend la première fois.

Goji
23/08/2008, 02h35
Eh eh ouai, on a appris ça sur le tas ^^
Heureusement on a groupé avec un Gardien et un Prêtre de Mitra, s'est passé, on a trucidé le boss cornu. Nous reste plus qu'à faire de même avec le sorcier en chef.

Phileas
23/08/2008, 04h19
Non mais sympa le fait qu'il y ait de nouveaux de dialogues !

Voilà, voilà c'était mon grand apport à l'édifice "AoC c'est pas que de la carabistouille"...

EvilPNMI
23/08/2008, 09h44
Perso les dialogues je m'en tamponne la charette...
Les gemmes qui éclatent n'importe quel joueur en un coup, les classes pas équilibrées, le client de jeu pas stable (encore que pas testé à fond depuis le dernier patch) et ce genre de trucs me paraissaient plus importants.

Mais sinon, j'aime toujours :D

Goji
23/08/2008, 13h04
Wop me revoilou, pour une question d'interface que je poste ici, je n'ai pas envie de me coltiner tout le forum AoC (je l'ai déjà bien compulsé) pour trouver ma réponse, qui est sans doute stupide.
J'ai vu ici et là des screenshots et des vidéos de personnes qui avaient un mega bloc de raccourcis sous leur perso, alors que je me bats pour faire tenir tous les pvs intéressants à l'écran. Le trip alt pour changer de barre c'est sympa mais c'est chiant.
Question donc : comment ajouter des barres de raccourcis permanentes ???
J'ai la barre de base, avec des emplacements à droite des flèches, j'ai les deux barres flottantes (dont une que j'ai collé horizontalement au-dessus de la fixe, l'autre reste en verticale sur le côté droit pour les auras et les soins).
Le nombre de barres augmente-t-il avec les niveaux ou y a-t-il un truc que je n'ai pas vu dans les options d'interface ? Pourtant j'ai bien regardé...
Merci d'avance :)

vwr
23/08/2008, 14h43
A priori de visible, rien de plus que ta barre principale est les deux barres principales ; c'est donc en effet assez peu, je suis tout à fait d'accord.

Tu as des skins d'interface (faciles à installer et qui ne pose que rarement problème lors des updates) qui permettent d'avoir plus de choses plus visibles à l'écran :

http://aoc.curse.com/downloads/addons/browse/?s=1:58

Moi je te conseillerais Mirage, après ça dépend des goûts.

Jeckhyl
23/08/2008, 22h20
C'est d'ailleurs Mirage qui rajoute une tétrachiée de raccourcis.

Je l'ai installé, il était fiable (mais un peu envahissant).

Roland Flure
24/08/2008, 12h07
Mirage... Age of Conan... ils l'ont fait exprès ? :huh:

Désolé :p

moot
29/08/2008, 14h42
Toujours abonné perso, j'ai changé de serveur, Ferox m'ayant un peu soulé. J'ai rejoint la communauté de wildsoul composé en grande partie d'anciens d'SWG-Chimaera.
C'est dingue ce qu'une communauté active peut rajouter comme intérêt à un mmo. J'aimais déjà bien le jeu avant, là je suis reparti pour 3 autres mois.
Par contre j'y joue pas beaucoup non plus hein, c'est plus 1 soir ou 2 par semaine (quand j'arrive à décoller de tf2 :| )

Goji
29/08/2008, 15h13
J'ai essayé Mirage, trop envahissant en effet, je préfère en rester aux quelques slots dispo et trouver les bonnes combinaisons de pvs.

vwr
29/08/2008, 15h33
T'as pas des problèmes de textures qui ne s'affichent pas toujours en haute def ? Un solution ? ;)

orkazil
29/08/2008, 15h45
Pour répondre à l'appel de Vwr, il y a du canard sur Stygia.
Mon perso principal est Chamcogne, du clan "la Cour des Miracles", groupe de gueux des bas quartier de Taranthia. Bien sur, on est roliste à 90% du temps.

Des que je peux me reconnecter (Freebox grillée en rentrant de vacances), je te fais coucou online : je suis avec quelques potes (ex EQ, WoW, Lotro... et jdr papier tout comme moi) dans une mini guilde, Les Francs Compagnons, au profil assez proche. Ca sera un plaisir de se retrouver sur Stygia.

Agyn

Goji
29/08/2008, 15h49
T'as pas des problèmes de textures qui ne s'affichent pas toujours en haute def ? Un solution ? ;)

J'ai des problèmes de textures qui ne s'affichent pas en haute-déf, des problèmes de textures qui disparaissent (suivi d'un plantage, en général), j'ai plein de problèmes en fait, mais comme je suis un gros pigeon qui s'amuse je passe outre et je fais confiance aux devs pour régler ça un de ces quatre…

vwr
29/08/2008, 16h11
Ouep, on est au moins deux ! Bon, il est possible que l'on se retrouve sur Stygia avec quelques-uns d'entre vous alors ;)

Earthworm Jim
30/08/2008, 10h42
J'ai des problèmes de textures qui ne s'affichent pas en haute-déf, des problèmes de textures qui disparaissent (suivi d'un plantage, en général)

Idem. J'ai pas compris le lien entre le non-chargement des textures et le plantage complet du moteur, d'ailleurs :blink:

Roland Flure
30/08/2008, 10h52
Quand je jouais, j'avais régulièrement ce problème de textures qui devenaient très moches, sans plantage par contre.
En général, et bizarrement, un alt-tab arrangeait souvent les choses.

vwr
30/08/2008, 11h37
Ouep ; j'en suis à "alt-taber" aussi régulièrement...

Eradan
30/08/2008, 12h00
Un mois et demi sans travail, je suis obligé de ne pas renouveler mon abonnement :|

Maalak
30/08/2008, 15h06
Ben, les MMO n'aident en général pas à trouver du travail alors à force, forcément ... :ninja:

Tilt
30/08/2008, 22h01
Un mois et demi sans travail, je suis obligé de ne pas renouveler mon abonnement :|

Ben au contraire tu dois avoir plein de temps libre !!!

C'est pas pour les 15€/moi que ça coûte quand même ?

Canard WC
30/08/2008, 23h38

Clair, et maintenant avec le RSA tu vas plus avoir d'excuses pour ne pas continuer à jouer :o

Maalak
31/08/2008, 04h00
Clair, et maintenant avec le RSA tu vas plus avoir d'excuses pour ne pas continuer à jouer :o

Ben non, le RSA c'est quand on reprend un travail, pas quand on est en chômage longue durée ...

Canard WC
31/08/2008, 10h28
Ben non, le RSA c'est quand on reprend un travail, pas quand on est en chômage longue durée ...
Ah enfin quelqu'un qui suit ;)
Sinon ça évolue comment AOC ?
L'artisanat est au top ?
Les quêtes ne sont plus buggées ?
L'équipement évolutif et le loot cohérent a été implémenté ?

Eradan
31/08/2008, 11h22

Il me reste 60€ sur mon compte en banque, et j'en aurais peut-être besoin pour des trucs un peu plus vitaux :rolleyes: Si ca continue comme ca, je ne pourrais pas non plus renouveller mon abonnement Dofus, qui est à 5€/mois.

vwr
31/08/2008, 12h31
Sinon ça évolue comment AOC ?
L'artisanat est au top ?
Les quêtes ne sont plus buggées ?
L'équipement évolutif et le loot cohérent a été implémenté ?

Ça avance à son rythme, qui n'est pas celui des gros joueurs, qui vont filer sur War ; il ne reste surtout que les casual rpistes - je suis sur Stygia) ; visiblement l'âge moyen serait 28 ans (source : Massively), mais bon ce sont des stats made in Funcom.

L'artisanat fonctionne, mais reste plutôt chiant d'après ce que j'ai entendu - je ne suis que level 46. Les gemmes sont encore un gros problème visiblement, du fait de leur trop grande insidence sur le pvp.

Les quêtes fonctionnent bien mieux, oui, là dessus il y a un vrai progrès (plus d'audio, plus de quêtes, rewards parfois plus approrpiées, etc.). Certaines instances ont été redesignées, d'autres viendront ; les zones qui plantaient ne plantent plus.

L'équipement et le loot sont dans la top list des devs pour être changer, sans doute dans les semaines à venir.

On parle d'un gros patch pour l'xp du pvp sauvage avec un système de réputation pour le 10 sept. On parle beaucoup de futures choses intéressantes, mais il ne faut surtout pas être pressé et prendre les dates comme fixes.

Canard WC
31/08/2008, 13h50
Ça avance à son rythme, qui n'est pas celui des gros joueurs, qui vont filer sur War ; il ne reste surtout que les casual rpistes - je suis sur Stygia) ; visiblement l'âge moyen serait 28 ans (source : Massively), mais bon ce sont des stats made in Funcom.

L'artisanat fonctionne, mais reste plutôt chiant d'après ce que j'ai entendu - je ne suis que level 46. Les gemmes sont encore un gros problème visiblement, du fait de leur trop grande insidence sur le pvp.

Les quêtes fonctionnent bien mieux, oui, là dessus il y a un vrai progrès (plus d'audio, plus de quêtes, rewards parfois plus approrpiées, etc.). Certaines instances ont été redesignées, d'autres viendront ; les zones qui plantaient ne plantent plus.

L'équipement et le loot sont dans la top list des devs pour être changer, sans doute dans les semaines à venir.

On parle d'un gros patch pour l'xp du pvp sauvage avec un système de réputation pour le 10 sept. On parle beaucoup de futures choses intéressantes, mais il ne faut surtout pas être pressé et prendre les dates comme fixes.
Merci pour ta réponse, tout ça est pas mal positif ! Reste plus qu'à confirmer toutes les bonnes intentions !
Il n'est pas impossible que je revienne d'ici quelques mois si les dev font du bon boulot !
:rolleyes:

vwr
31/08/2008, 14h32
Si financièrement ils tiennent, ça devrait être intéressant en effet dans les mois à venir. Après faut être aussi honnête : toujours des problèmes de déconnexions, des memory leaks réguliers, des problèmes de textures ; et Funcom qui n'a pas changé sa communication assez redhibitoire. Cela dit, une fois qu'on a un PC très propre, pas mal de problèmes techniques disparaissent ou sont moins fréquents.

Après, quand on voit l'évolution d'AO, et le potentiel de la licence, je pense qu'il est clair que ça reste un jeu à suivre du coin de l'oeil. La plupart des MMO importants ont quand même assez bien "poussés" - oui, comme une plante - lorsque les devs sont restés sur le pied de guerre. Funcom n'abandonne pas, ça avance, mais certainement pas assez vite pour pas mal de joueurs ayant l'habitude de passer une bonne vingtaine d'heure par semaine devant un mmo. Pour un petit casu qui ne joue pas seul, ça reste très plaisant et ça a gentiment évolué dans le bon sens.

A voir ce qui va se passer en septembre.

Kahn Lusth
31/08/2008, 17h17
et Funcom qui n'a pas changé sa communication assez redhibitoire.

M'en suis bien rendu compte hier de ça...
Je lance le jeu après une semaine de vacances, un patch par l'auto-update, j'attends, je lance, et là pouf "error 150 localconfig.xlm"...

Je fais une recherche sur le forum avec le modo qui balance une solution et avec la phrase du bon gros con à la fin : "S'il vous plaît, téléchargez le client UNIQUEMENT venant de la source officielle de Funcom pour éviter ce genre de désagréments." (c'était en gras d'origine hein)

Le tripe "on sait mieux que vous ce que vous avez fait" ça a tendance à me mettre les nerfs en pelote...

vwr
31/08/2008, 19h49
De toute façon des modos bénévoles pour un jeu officiel, c'est en soit honteux, d'autant plus que ceux-ci n'ont en général que très peu d'information ou de contact avec les "officiels", c'est juste des balayeurs qui font des threads en sticky toutes les trois semaines...

EvilPNMI
01/09/2008, 04h33
il ne reste surtout que les casual et /ou rpistes - je suis sur Stygia)
Si je peux me permettre de fix :p

gnouman
01/09/2008, 17h31
Tient VWR toi qui est encore dessus tu peux nous dire s'ils ont rajoutés des skins en plus pour les armures et si les personnages féminins sont toujours buger? :)

vwr
01/09/2008, 18h34
Première question : pas encore, cf. plus haut.
Deuxième question : oui, corrigé.

Femto
05/09/2008, 14h53
Y'a Age of Conan disponible en téléchargement sur Steam.

Il vaut le coup ou pas ce jeu au final? Je me tâte à essayer mais 40€ l'essai c'est pas donné...

vwr
05/09/2008, 17h26
Il doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum avec une clé d'essai à te filer pour que tu essayes (je vais voir de mon côté). C'est une bonne nouvelle de trouver AoC sur Steam en tout cas.

Femto
05/09/2008, 17h48
Merci de me l'avoir proposé vwr, je savais pas qu'il y avait des clés d'essai.

Si j'ai bien compris, la majorité des Canards jouent sur le serveur Stygia. Personne n'est sur les serveurs Anglophones?

Acteon
05/09/2008, 17h51
Si j'ai bien compris, la majorité des Canards jouent sur le serveur Stygia.

Doivent plus être nombreux a joué:zomb:

Femto
05/09/2008, 19h14
L'est si nul que ça ce jeu?

vwr
05/09/2008, 19h24
Clé envoyée, tu feras par toi-même ton opinion sur ce soft. En tout cas l'expérience est sympa sur les 5 premières heures de jeu, c'est déjà ça - et pas mal vu la durée de vie de certaines jeux aujourd'hui.

Jeckhyl
05/09/2008, 23h52
Il est sorti trop tôt.

Celà dit, maintenant il doit arriver à maturité :).

Je laisse chauffer encore un petit peu et je m'y remets.

vwr
06/09/2008, 10h56
Je vous tient au courant, les semaines à venir devraient apporter leur lot de nouvelles choses.

kharsneg
06/09/2008, 15h00
Bon bah voila mes vacances touchent à leur fin et mon expérience sur Age of Conan également.
Pourquoi ? Bah c'est simple, pendant les vacances je me suis remis à socialiser. Maintenant je ne me contente plus d'ouvrir la bouche pour râler j'arrive aussi à tenir des conversations. Enfin voila pour le côté personnel de l'affaire.
Dans mon temps libre de mes vacances, a savoir quand il a plu, quand j'ai eu la flemme ou autre ; il m'est arrivé de jouer a l'ordi. Seulement voila, qu'est-ce que j'ai fait : J'ai ré-installé Dungeon Keeper premier du nom, j'ai joué à Populous 3D, je me suis acheté Overlord (wouhou !) etc etc... mais pas la moindre envie de jouer à AOC.
Alors au bout d'un moment je me suis fait la réflexion, j'y ai rejoué un peu mais rien à faire. Le gameplay est excellent, le jeu est très beau (du moins pour moi) mais voila la sauce ne prend pas, je n'accroche. Je suis sur Stygia et j'ai beau apprécié le RP actif de ce server (communauté sympa !) ça n'a pas suffit à me convaincre de continuer à jouer.
Il manque peut être à AOC le petit quelque chose dans l'ambiance, dans l'univers qui fait qu'on s'attache et qu'on y prend gout.
Très bon titre, mais pas pour moi je pense. Ca aura été une expérience interessante toutefois.

Maintenant je culpabilise parce que j'ai la nostalgie de Wow...

Entropie
06/09/2008, 19h17
bienvenu au club !

j'ai testé AOC, EvE et actuellement eq2 mais bon j'arrive pas à me sortir de la tête ce foutu wow.

hamsterfou
06/09/2008, 21h09
bienvenu au club !

j'ai testé AOC, EvE et actuellement eq2 mais bon j'arrive pas à me sortir de la tête ce foutu wow.

Apres trois semaines d'AoC je suis revenu sur wow et j'ai retrouvé la joie des sorties raid à Hyjal et au Temple Noir.
Finalement ça reste le mmo qui me convient le mieux je n'aurais aucune nostalgie pour AoC même si dans trois mois tout ce qui etait promis est implémenté, c'est un peu tard.

Kahn Lusth
12/09/2008, 22h15
Un MJ über compétent! (http://imagik.fr/view-rl/78048)

Roland Flure
12/09/2008, 22h19
Woputé il est fort lui :mellow:
Ca prouve une fois de plus, si besoin était, que Funcom a mis des gens compétents sur ce titre :rolleyes:

ziltoïd
13/09/2008, 13h28
Qui écrit super bien en français pour ne rien gâcher.

Comment évolue le jeu sinon?

kazcroot
13/09/2008, 13h33
le jeu évolue tellement bien que les joueurs rejouent à Wow !

Aarsk
13/09/2008, 13h41
Un MJ über compétent!

Les MJs des serveurs franco sont dans l'immense majorité des... anglophones qui se servent d'un traducteur façon google pour communiquer. Du coup on en arrive à des trucs un peu bizzares comme ici, ou bien comme ce MJ qui expliquait que "le patch est cassé" et que du coup "ça marche pas". :p
Tiens, faut toujours attendre une petite semaine avant d'avoir une réponse à une pétition, ou bien ils se sont amélioré depuis ?

Kahn Lusth
14/09/2008, 01h47
Dites, j'ai vu un screenshot récement d'une armure d'assassin haut niveau (proche de 80 je crois), et y'a un truc qui m'a fait flipper.
J'ai exactement la même armure à un détail prêt niveau skin, à part que je suis niveau 25...
C'est quoi ce bordel? :mellow:

Roland Flure
14/09/2008, 01h58
Welcome to Age of Conan.

Canard WC
14/09/2008, 10h03
Dites, j'ai vu un screenshot récement d'une armure d'assassin haut niveau (proche de 80 je crois), et y'a un truc qui m'a fait flipper.
J'ai exactement la même armure à un détail prêt niveau skin, à part que je suis niveau 25...
C'est quoi ce bordel? :mellow:

C'est pour éviter la jalousie et le racket !
:p

Goji
15/09/2008, 10h12
Vous avez quand même pas de bol, ma moitié (conquérant) passe son temps à changer de fringues tellement elle en trouve des différentes. C'est peut-être dû au sexe, à la classe de perso, mais en tous cas je trouve que la diversité est là.
Et en fait, c'est moi qui n'est pas de bol, à l'heure qu'il est nous serions peut-être déjà à cheval, plutôt que de passer un temps considérable en essayage :mellow:

hamsterfou
15/09/2008, 10h31
Vous avez quand même pas de bol, ma moitié (conquérant) passe son temps à changer de fringues tellement elle en trouve des différentes. C'est peut-être dû au sexe, à la classe de perso, mais en tous cas je trouve que la diversité est là.
Et en fait, c'est moi qui n'est pas de bol, à l'heure qu'il est nous serions peut-être déjà à cheval, plutôt que de passer un temps considérable en essayage :mellow:

15euros par mois pour jouer aux Sims. ;)

O^o
15/09/2008, 18h36
3 mois de conan cet été, pas fini of course comme la plupart ici.

3 jours d'open béta de Warhammer, et la sale impression qu'AoC à côté est juste un truc totalement sans âme, une sublime coquille vide.
Je jouerai pas à War dans l'immédiat, j'ai autre chose à faire, pis j'aime pas le PvP-RvR-et toutes ses sortes de choses, mais la différence fait mal quand même.

Tin, on prends les grafs de conan, et on y mets le gameplay de War, ça peut le faire...

DD l'Embrouille
15/09/2008, 21h50
et hop pas de patch pvp pour demain, Merci Funcom merci!!!:(

Kahn Lusth
15/09/2008, 21h56
Sans vouloir faire l'avocat du diable, s'ils avaient balancé le patch avec le bug de combat vous auriez gueulé au moins autant. :p

Red
15/09/2008, 22h11
Et voilà, j'ai arrêté mon abonnement.

J'ai le jeu depuis sa sortie et je n'ai jamais réussi à m'y mettre réellement, je ne suis que niveau 41 et je m'ennuie déjà, je trouve plus la volonté de le lancer, même quand je me fais chier.

Je reprendrai peut être un jour si je vois que ça en vaut vraiment la peine :|

DD l'Embrouille
15/09/2008, 22h25
Sans vouloir faire l'avocat du diable, s'ils avaient balancé le patch avec le bug de combat vous auriez gueulé au moins autant. :p

Quel est le bug justement?? Tu as des précisions?:blink:

Kahn Lusth
15/09/2008, 23h09
Latest Information about the Update:

The latest build of the next update has been tested last week and over the weekend. Today we encountered an issue with the combat system which needs to be investigated in detail before we can decide if the update is going to the live servers or if the issue needs to be resolved first.

Due to this we will not update the live servers tomorrow (Tuesday). We will announce any new development with the update status on the official forums as well as the launcher tomorrow as soon as more details become available.

Voilà, c'est un peu flou mais on va en savoir plus prochainement à priori.

Au fait ceux qui ont fait les instances, ça donne quoi?
Pour le moment celles que j'ai fait me semble étonnamment vides de détails. Genre des murs avec des pylônes et basta.

hamsterfou
16/09/2008, 00h03
Voilà, c'est un peu flou mais on va en savoir plus prochainement à priori.

Au fait ceux qui ont fait les instances, ça donne quoi?
Pour le moment celles que j'ai fait me semble étonnamment vides de détails. Genre des murs avec des pylônes et basta.

Personnellement venant de wow les instances d'aoc m'ont paru vides et surtout d'une simplicité à mourrir d'ennui.
Un des arguments qui a eu raison de ma motivation (avec le craft et l'hv totalement buguée)

Kahn Lusth
16/09/2008, 21h43
http://www.gamekult.com/video/7460831

Bon alors voilà la "news vidéo"...
Pour ceux qui parlent pas Anglais.
Très prochainement :
*Une nouvelle région du côté de la Cimmérie.
*Un donjon niveau 60 avec une "nouvelle mécanique" de jeu consistant à casser des choses.

A venir par la suite avant la sortie de l'add-on :
*Une nouvelle région d'aventures niveau 40 prêt de Tarantia avec au coeur des quêtes une guerre
entre deux clans dont certaines missions nécessitant de "s'infiltrer" dans les maisons en escaladant.
*Des donjons haut niveau, dont un qui porte un nom incompréhensible pour moi et l'autre qui doit s'appeler "La maison de Crom" (sûrement le demeure en VF) avec pour objectif de rendre les donjons plus "diversifiés" et "épiques" à coups d'événement scriptés, de pièges.
*Plus d'objets haut niveau dont des objets "épiques" pour toutes les classes.
*DirectX10, qui confirmera sûrement encore une fois qu'on fera mieux de rester sous XP. Quoi "langue de pute"? Bon alors vous vous en doutez, c'est très Américain, bourré de superlatifs disant que ça va apporter des détails "fantastiques", "incroyables", "merveilleux" et j'en passe.
Alors ça va apporter quoi concrètement?
-Du HDR, l'intérêt est de rendre la lumière du jeu "plus réaliste". Vu ce qui passe derrière lui quand il en cause je crois que ça va faire comme 99% des HDR, une lumière donnant un halo au moindre caillou et rendant le ciel tout lumineux à un niveau absurde.
-Gestion des ombres douces retravaillées.
-Des fleurs qui s'écartent sur votre passage et bougent quand vous lancez des sorts.
-Des arbres qui bougent au gré du vent.
-Des effets de blur atroces qui vont vous faire perdre 2/10ème à chaque oeil durant chaque "fatality".
-Lumière et fumée/brume volumétrique.
-Paralax-mapping, pour offrir plus de détails sur les textures
-Nouvelle gestion des reflets sur l'eau.
-Ajout d'une gestion des reflets SOUS l'eau avec des raies de lumières par exemple.
*Et bien sûr la blague à la fin, "on travaille bien sûr pour réparer les fuites de mémoire, améliorer le système de gemmes et d'échange" et enfin la promesse que "oui désolé ça fait longtemps qu'on le promet mais cette fois
le patch PVP va bientôt quitter les serveurs test pour les serveurs live".

Bon voilà, pas grand chose à se mettre sous la dent finalement, pas un mot sur les apparences d'armures qui semblent ne pas bouger du niveau 1 au 80 par exemple, et quand à directX10, c'est pas ça qui va faire (re)venir du monde.

hamsterfou
16/09/2008, 23h34
http://www.gamekult.com/video/7460831

Bon alors voilà la "news vidéo"...
Pour ceux qui parlent pas Anglais.
Très prochainement :
*Une nouvelle région du côté de la Cimmérie.
*Un donjon niveau 60 avec une "nouvelle mécanique" de jeu consistant à casser des choses.

A venir par la suite avant la sortie de l'add-on :
*Une nouvelle région d'aventures niveau 40 prêt de Tarantia avec au coeur des quêtes une guerre
entre deux clans dont certaines missions nécessitant de "s'infiltrer" dans les maisons en escaladant.
*Des donjons haut niveau, dont un qui porte un nom incompréhensible pour moi et l'autre qui doit s'appeler "La maison de Crom" (sûrement le demeure en VF) avec pour objectif de rendre les donjons plus "diversifiés" et "épiques" à coups d'événement scriptés, de pièges.
*Plus d'objets haut niveau dont des objets "épiques" pour toutes les classes.
*DirectX10, qui confirmera sûrement encore une fois qu'on fera mieux de rester sous XP. Quoi "langue de pute"? Bon alors vous vous en doutez, c'est très Américain, bourré de superlatifs disant que ça va apporter des détails "fantastiques", "incroyables", "merveilleux" et j'en passe.
Alors ça va apporter quoi concrètement?
-Du HDR, l'intérêt est de rendre la lumière du jeu "plus réaliste". Vu ce qui passe derrière lui quand il en cause je crois que ça va faire comme 99% des HDR, une lumière donnant un halo au moindre caillou et rendant le ciel tout lumineux à un niveau absurde.
-Gestion des ombres douces retravaillées.
-Des fleurs qui s'écartent sur votre passage et bougent quand vous lancez des sorts.
-Des arbres qui bougent au gré du vent.
-Des effets de blur atroces qui vont vous faire perdre 2/10ème à chaque oeil durant chaque "fatality".
-Lumière et fumée/brume volumétrique.
-Paralax-mapping, pour offrir plus de détails sur les textures
-Nouvelle gestion des reflets sur l'eau.
-Ajout d'une gestion des reflets SOUS l'eau avec des raies de lumières par exemple.
*Et bien sûr la blague à la fin, "on travaille bien sûr pour réparer les fuites de mémoire, améliorer le système de gemmes et d'échange" et enfin la promesse que "oui désolé ça fait longtemps qu'on le promet mais cette fois
le patch PVP va bientôt quitter les serveurs test pour les serveurs live".

Bon voilà, pas grand chose à se mettre sous la dent finalement, pas un mot sur les apparences d'armures qui semblent ne pas bouger du niveau 1 au 80 par exemple, et quand à directX10, c'est pas ça qui va faire (re)venir du monde.

ouais en gros ils font un FPS mais pas un MMORPG.

Jeckhyl
17/09/2008, 00h06
Tu n'as jamais autant posté ici que depuis que tu ne joues plus, dis-donc ;).

vwr
17/09/2008, 10h14
Les serveurs seront fermés demain matin (mercredi) de 6H00 à 13H00 (heure de Paris) pour l'installation de LA mise à jour.

Cette mise à jour étant très importante, la durée de maintenance est estimée à 7 heures.

Bon, visiblement le patch note fait trois quatre pages ; ils ont changé le game director en nommant Craig Morrisson, qui vient d'AO notamment. L'action Funcom est au plus bas, et WaR sort demain. Le report du patch un événement marketing ? probable.

Jeliel
17/09/2008, 10h59
Que d'erreurs quand même...
En ayant un peu moins pris les gens pour des cons, Funcom avait les moyens compte tenu de la fenêtre de sortie d'AoC de peser sur le monde du MMO. Aujourd'hui ce patch "miracle" coincé entre War et WowLK tient plus du chant du cygne que du début de quoi que ce soit.

Twisted
17/09/2008, 11h37
Et voilà, j'ai arrêté mon abonnement.

J'ai le jeu depuis sa sortie et je n'ai jamais réussi à m'y mettre réellement, je ne suis que niveau 41 et je m'ennuie déjà, je trouve plus la volonté de le lancer, même quand je me fais chier.

Je reprendrai peut être un jour si je vois que ça en vaut vraiment la peine :|

Pareil, j'ai abandonné.
Les premiers instants sont sympas pourtant, certaines zones sont vraiment jolies, la musique est envoutante, le côté mature est sympa, la jouabilité différente des autres MMOs. Bref, pas une pâle copie, mais un vrai jeu original.

Mais la sauce n'a pas pris, difficile de trouver un seul facteur explicatif.
Peut être l'itémisation ratée, mal calibrée, qui ne pousse pas à aller plus loin.
Ou les donjons, bien pâles par rapport à ce qu'offre la concurrence.
Ou l'instanciation extrême, qui casse l'immersion.

Toujours est il que l'aventure AOC s'arrête ici !

JojoLeMerou
17/09/2008, 12h07
Ah, ah.

http://www.gamekult.com/articles/A0000069935/

Dire que je leur ai donné 90 €. :mellow:

Kahn Lusth
17/09/2008, 12h48
* (Ravin Imirien) Le Mangemort Setankhmorpork a vu son nom transformé en "Mangemort Setkanh".

Dommage pour le clin d'oeil...

Grestok
17/09/2008, 12h57
Putain quand j'y pense, ce mmo aurait pu être une tuerie ! :|
Je viens de mater une vidéo de blabla made in Funcom, et je me dis qu'avec un matériau comme ça, y avait vraiment de quoi faire !
http://www.jeuxvideo.fr/ameliorations-futures-age-conan-video-actu-162984.html (http://www.jeuxvideo.fr/ameliorations-futures-age-conan-video-actu-162984.html)
J'espère qu'ils vont se bouger le train, et moins faire d'écrans de fumées ! Dans ce cas, je réactiverais peut-être mon compte !

Dragon de pluie
17/09/2008, 13h01
oué ... bougrement vrai ce que j 'ai lu plus haut : " une sublime coquille vide " ca résume tout a fait .....comment ils ont pu se planter à ce point ...???
En manque d'idée ils leur suffisait juste de copier la concurrence , et avec le moteur graphique au top ... l'affaire etait dans le sac !!
Ils l'ont pas essayé leur jeu , en fait , sinon ils auraient compris qu'il est pas fun , et qu'un jeu ,à priori , c'est fait pour s'amuser , se distraire ,s'etonner , réver... pas pour leveller sans but... Ah les cons !!

Grestok
17/09/2008, 13h27
Désolé pour la longueur du truc ci-dessous, mais visiblement ça ressemble à vrai patch notes...enfin :blink:

GÉNÉRALITÉS

* Plusieurs problèmes de plantage de client et d'erreur d'assertion ont été corrigés.
* Les villas nobles ont été optimisées. Certains joueurs devraient y remarquer une amélioration notable des performances.
* Des expressions faciales ont été ajoutées à plusieurs emotes.
* Les personnages de sexe féminin peuvent désormais utiliser l'emote "montrerbas".
* Les emotes suivantes fonctionnent désormais pour les personnages de sexe masculin et féminin : bravo, enthousiaste, excité (auparavant gigue_f), flirt, grospoisson, vertige, repousser, transe.
* Les joueurs utilisent désormais l'animation de reptation quand ils essaient de courir alors qu'ils sont en train de nager.
* Quelques fautes de frappe ont été corrigées dans les dialogues.
* Les animations aléatoires quand le personnage reste immobile ont été modifiées.
* Lorsque vous créez un nouveau personnage, vous ne devriez plus recevoir un grand nombre de messages (concernant des gains de capacités, etc.) une fois la cinématique de la plage de Tortage terminée.
* Les voies d'Asura indiquent désormais votre destination.
* Le système sonore a été optimisé afin de réduire l'usage de mémoire et d'améliorer les performances.
* Correction des animations d'action concernant les armes dont le personnage est équipé (pour les animations concernant les arcs, en particulier).
* Correction de l'extraction de l'animation de clouage.
* La disparition des frondaisons se comporte normalement quand on la désactive.
* « Interruption ! » ne s'affiche plus deux fois sur le canal de discussion quand on se repose.
* Les effets de particules ne s'affichent plus sur l'écran de sélection de personnage.
* Vous gagnez désormais des XP et pouvez gagner des niveaux en découvrant des points de résurrection si cela vous permet d'atteindre le total nécessaire pour passer au niveau suivant.
* /dire devrait de nouveau fonctionner.
* Deux joueurs passant d’une zone A à une zone B au même moment ne provoqueront plus une invisibilité réciproque de leurs personnages.
* Plusieurs problèmes de "fuite de mémoire" ont été résolus.

* Le Roi a poussé les scribes de Tarantia a poursuivre leur quête consistant à déchiffrer les langages mystérieux toujours en usage pour certains personnages et objets. Les études se poursuivent, et les explorateurs royaux mettent régulièrement à jour de nouveaux parchemins, mais ces énigmes linguistiques sont désormais réduites à la portion congrue.
CLASSES

* Vous pouvez avoir jusqu'à deux effets de guérison de groupe (Regain, Lotus curatif, Émanation de vie et Martyre) actifs en même temps.

Prêtre (généralités)

* Esprit vengeur affecte désormais les soldats ayant rejoint un groupe en posture de défense.
* Esprit vengeur ne disparaît plus à la mort du prêtre.

Maraudeur (généralités)

* Le cycle de Pied à terre rapide ne se lance pas si on l'utilise en se déplaçant.
* Pied à terre rapide fonctionne désormais même quand on a une arme à la main.
* Si on utilise Pied à terre rapide en étant à dos de mammouth ou de rhinocéros, le personnage met véritablement pied à terre plutôt que le cycle se lance.
* Esprit agile s'utilise maintenant d'un clic. Son délai est de 9 minutes et se réduit de 3 minutes par rang.
* Art de l'évasion fonctionne désormais tout le temps. Son délai est de 3 minutes et se réduit de 1 minute par rang.
* Il n'est plus possible d'obtenir une double Attaque furtive/Attaque d'ennemi hébété quand on attaque en utilisant le mode Discrétion.
* Alpinisme ne disparaît pas à la mort du maraudeur.
* Correction d'un blocage de la compétence Dissimulation, qui se produisait parfois après un retour à la vie.
* Dorénavant, l’aptitude Embuscade touchera pour accorder des bonus de dégâts aux non-serviteurs une fois supplémentaire.

Soldat (généralités)

* Vous ne devriez plus pouvoir charger les cadavres.
* Frénésie et posture de défense ne persistent plus après avoir changé de zone.

Assassin

* Le buff Assassinat http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/smilies/mtgo/2.gif s'affiche désormais dans l'interface de buff, et non plus de débuff.
* Tous les dégâts de combo d'assassin et tous leurs coûts en endurance ont été rééquilibrés afin de correspondre à la modification de certaines animations.
* Du cœur des ténèbres et Embuscade devraient désormais se produire normalement quand on les exécute en mode Discrétion.
* Quand vous exécutez Du cœur des ténèbres en mode Discrétion, vous devriez désormais quitter ce mode.
* L'infobulle et le journal de combat de la capacité Angle mort ont été clarifiés afin de bien mentionner que c'est la cible qui perd la quantité d'endurance indiquée.
* Du cœur des ténèbres peut de nouveau être utilisé quand on est visible.
* La combo d’attaque charge de l’aptitude Du cœur des ténèbres possède à présent 100% de crit chance.

Barbare

* Cyclone d'acier II n'est désormais utilisable qu'avec le bon type d'arme.
* Ambidextrie augmente désormais la chance d'attaque de la seconde main de 2%/4%/6%/8%/10% selon le rang.
* Soif de sang augmente maintenant les valeurs de régénération d'endurance du personnage.
* Maraudeur ésotérique absorbe désormais le mana quand on y investit 4 points d'aptitude.
* Quand les buffs en posture de pillard sont empilés, leur nombre s'affiche désormais dans l'interface.
* Quand les buffs en posture de rage sanguinaire sont empilés, leur nombre s'affiche désormais dans l'interface.
* Horde déchaînée fonctionne maintenant avec toutes les classes à proximité, et non plus seulement avec les barbares. La description a été modifiée en conséquence.
* La durée de Horde déchaînée augmente désormais en fonction du nombre de points d'aptitude investi. Elle est maintenant de 12/15/18/21/24 secondes selon le rang.
* Tabassage repousse désormais l'adversaire même si vous êtes en dessous du niveau 22.
* L’aptitude Coup de grâce possède à présent une combo d’attaque charge accordant un bonus de dégâts. Vous pouvez augmenter les dégâts d’attaque en investissant des points dans l’aptitude.

Chaman de l'Ours

* Champion du sang confère désormais l'effet de buff normal quand on y investit 1 point d'aptitude.
* Flot de sang (rang 1) déclenche maintenant automatiquement Champion du sang.
* Peau de fer absorbe désormais tous les dégâts infligés par le prochain coup reçu par le chaman de l'Ours.
* L’aptitude Poussée de l'ours possède à présent une combo d’attaque charge pour les bonus de dégâts, en plus de l’effet de saignement. L’aptitude a été modifiée afin d’augmenter à la fois le combo et le saignement si des points supplémentaires y sont investis.

Conquérant

* L'effet de saignement de Dépeçage s'empile désormais dans l'ordre normal.
* Le nom de l'aptitude "Courroux amélioré" a été changé en "Tissefeu amélioré".
* Le nom de l'aptitude "Courroux durable" a été changé en "Tissefeu durable".
* Le nom de l'aptitude "Franc-tireur" a été changé en "Pied léger".
* Torsion et déchirure augmente désormais l'effet de dégâts dans le temps de Bain de sang I.

Templier noir

* Âme invulnérable augmente désormais la quantité de dégâts absorbés par Engagement d'invulnérabilité de 2/4/6/8/10 points selon le rang.
* Si vous utilisez Barrière de l'âme et que vous parez, évitez ou bloquez le coup, ou encore si l'attaquant vous rate, l'attaque ne sera plus absorbée par votre bouclier.
* Offrande de sang I et III ont désormais la même durée que les autres rangs.

Démonologue

* Feu de la Géhenne se voit désormais appliquer un cycle de 1 seconde quand on utilise Grandes flammes.
* Les dégâts d'Explosion du chaos peuvent désormais donner un critique.
* Vos familiers permanents vous suivent désormais lorsque vous changez de zone. Et, s'ils sont encore vivants lorsque vous mourez, ils réapparaissent quand vous ressuscitez. En revanche, les familiers temporaires ne vous suivent pas quand vous changez de zone et ne réapparaissent pas lorsque vous revenez à la vie.
* Rapetissement a désormais un nouvel icone.
* Correction d'un problème faisant qu'une certaine portée d'Épines de l'âme conférait une valeur de protection contre la magie deux fois trop élevée.

Gardien

* L'effet de guérison de Défi utilise désormais le bon icone dans l'interface de buff.
* La combo Empalement s'accompagne désormais d'un bruitage tout à fait approprié.
* L’aptitude Charge assommante requiert à présent une arme à une main et un bouclier équipés pour être exécutée.
* L’aptitude Empalement requiert à présent une arme d'hast équipée pour être exécuté.
* L’aptitude Empalement possède dorénavant une combo d’attaque charge pour les bonus de dégâts, en addition de l’effet de saignement.
* La capacité Dynamique a été revue pour modifier les dégâts du combo d’attaque charge.

Héraut de Xotli

* L'animation de Pilier de feu infernal a été améliorée.
* Mort par le feu I, Entaille de l'acier en fusion I et Pilier de feu infernal I ont désormais tous un nouvel icone.
* La durée du buff Langue de feu a été augmentée pour passer de 8 secondes à 10 secondes.
* Vous ne devriez plus avancer au ralenti lorsque vous quitter le mode démon alors que vous vous déplacez.
* Je dévore ton cœur soigne désormais le héraut après avoir tué un serviteur.
* Si vous avez l'aptitude nécessaire, Je dévore ton cœur crée désormais une fosse de sang après avoir tué un serviteur.
* Pas infernal requiert à présent une arme à deux mains équipée pour être exécuté.
* Pas infernal possède dorénavant une combo d’attaque charge pour les bonus de dégâts, en addition de l’effet de brulure.

Nécromancien

* Le temps d'incantation de Blasphème a été réduit à 2 secondes.
* Avant-goût de l'hiver ne prend plus le pas sur l'effet de clouage de Chaînes de glace.
* Vos familiers permanents vous suivent désormais lorsque vous changez de zone. Et, s'ils sont encore vivants lorsque vous mourez, ils réapparaissent quand vous ressuscitez. En revanche, les familiers temporaires ne vous suivent pas quand vous changez de zone et ne réapparaissent pas lorsque vous revenez à la vie.
* Subterfuge indique également "À l'écran" lorsque vous tentez de le lancer alors qu'il n'y a aucune cible à portée.

Prêtre de Mitra

* Répulsion renforcée devrait également renforcer la distance de repoussement de 1 mètre par point.
* Le bonus de dégâts sacrés de Conquête sacrée sur Prière de dévotion affecte désormais les compagnons du prêtre.
* Les sorts de canalisation utilisent désormais la bonne quantité de mana. Il ne devrait plus être possible d'annuler les sorts avant la fin et de les lancer de nouveau pour un coût en mana réduit.
* Les sorts de canalisation utilisent désormais la bonne quantité de mana quand celle-ci s'exprime sous la forme d'un pourcentage du mana total.
* Répulsion repousse désormais l'adversaire même si vous êtes en dessous du niveau 22.

Éclaireur

* Estropié et Ennemis estropiés ont désormais de nouveaux icones.
* Arrache-chair et Tir perforant IV ont désormais de nouveaux icones.
* Piège à jambe ne devrait plus ignorer l'immunité contre le clouage.
* Les pièges ne devraient plus être déclenchés par les cadavres.
* Coups invalidants I a désormais un nouvel icone.

Fléau de Set

* L'effet de Charge intérieure se dissipe désormais quand on lance Éclair.
* Étincelle de vie de Set attend désormais que vous soyez complètement mort avant d'essayer de vous ressusciter.
* Quand un joueur est charmé, il suit les mêmes règles que les autres familiers (il ne peut être attaqué par vous, votre groupe ou votre raid).
COMBAT

* Tous les sorts de canalisation coûtent désormais du mana, ne serait-ce qu'un tout petit peu.
* La chance d'immunité de base contre les sorts de tous les joueurs se monte désormais à 5%.
* La chance d'immunité maximale contre les sorts de tous les joueurs se monte désormais à 15%.
* Pas de côté augmente désormais le maximum d'immunité du personnage de 10%.
* Il n'est plus possible de se cacher pendant qu'on se bat contre un PNJ de niveau bien inférieur.
* Les transitions de combat devraient être plus fluides pour tous les personnages se battant à l'aide de deux armes, quelles qu'elles soient.
* Si vous jouez un personnage féminin maniant une arme d'hast, vous devriez voir la bonne animation en appuyant à deux reprises.
* Toutes les armes devraient désormais fonctionner correctement en fonction des armes avec lesquelles on les utilise (cf Massacre, la combo de gardien).
* L'animation de charge de personnage féminin a été corrigée afin que le personnage ne se retrouve plus projeté vers l'arrière.
* Appuyer sur Echap pour annuler un coup fatal ne donne plus l'impression que votre adversaire est mort.
* Les familiers se téléportent désormais avec vous lorsque vous changez de zone.
* Lorsque vous mourez, tous les familiers qui étaient avec vous reviennent aussi lorsque vous ressuscitez.
* Les jauges de combo ont été ajustées afin de ne pas se déconnecter en cas de temps d'attente trop important avec le serveur.
* Ajout de la possibilité de réussir des critiques pour les joueurs et familiers désarmés.
* Le multiplicateur de dégâts modifiés de diverses infobulles s'affiche désormais sous forme de pourcentage, comme prévu.
* Il arrivait parfois que les buffs appliqués de nouveau s'accompagnent de deux icones. Ceci a été corrigé.
* Bouclier des revenants n'est plus donné aux nouveaux personnages avant le niveau 5.
* Vous ne pouvez plus tirer à l'arc ou à l'arbalète pendant que vous vous déplacez.
* Le problème provoquant des dommages de dégâts décalés par rapport aux animations a été corrigé.
* Certains changements ont été effectués à la capacité de Charge. Toutes les attaques de type Charge appliqueront dorénavant une attaque combo à la cible lorsque vous la toucherez et n’augmenteront plus votre multiplicateur de dégâts.

INTERFACE

* Vous ne devriez plus voir d'icones de buff dupliquées sur votre client pour certaines capacités.
* Le multiplicateur de dégâts modifiés de diverses infobulles s'affiche désormais sous forme de pourcentage, comme prévu.
* Le texte des infobulles de combo et de sort devrait toujours être en gris.
* Les cartes de l'île de Tortage, de Tortage jour, de Tortage nuit et du volcan ont été mises à jour.
* Un message s'affiche désormais à l'écran lorsque vous tentez de lancer un sort à cible sans avoir sélectionné de cible.
* L'affichage de l'heure devrait désormais être correct dans la Ville Basse de Tortage la nuit.
* Les ponctions de santé/mana/endurance en mode JcJ s'affiche désormais correctement dans les infobulles.
* Les infobulles de combo devraient désormais vous indiquer davantage d'informations, comme par exemple ce qui déclenche la combo, ce qui la finalise, ou encore son effet dans le temps.
* Il n'est plus possible d'ouvrir plusieurs fenêtres de réinitialisation de compétence en même temps.
* Les fenêtres de l'interface devraient désormais se souvenir de l'endroit où vous les avez placées et non plus se réinitialiser automatiquement à leur position par défaut.
* Les paramètres de recherche de guilde par défaut sont désormais les suivants : nombre de membres de la guilde de 1 à 100, niveau de la guilde de 1 à 80 et nombre de membres du groupe de 2 à 5.
* Ajout d'une interface de partage de quête.
* Le canal "Améliorations du personnage" affiche désormais les nouveaux points d'aptitude, points de compétence, sorts, combos et capacités.
* Les objets de butin s'affichent sous la forme d'un lien sur lequel vous pouvez cliquer dans la discussion (canal des objets de butin)
* L'onglet "Général" est désormais l'onglet par défaut pour tous les nouveaux personnages.
* Seuls les canaux de discussion auxquels vous pouvez participer indiquent le nom du canal entre parenthèses avant chaque message.
* Les jets de besoin/cupidité ont été déplacés vers le canal Besoin/cupidité et vous proposent désormais un lien à destination de l'objet concerné, et non plus seulement son nom.
* Amélioration des infobulles des objets quand on amène le curseur dessus afin d'expliquer *pourquoi* un objet donné ne peut pas être utilisé par votre personnage.
* Lorsque vous consultez vos métiers ou vos recettes, les fenêtres concernées devraient désormais se souvenir de l'endroit où vous les avez placées et non plus se réinitialiser automatiquement à leur position par défaut chaque fois que vous les ouvrez.
* Les parties que vous avez gagnées ou perdues en mode JcJ s'affichent maintenant dans l'interface.
* Les adversaires que vous avez tués et le nombre de fois où vous êtes mort en mode JcJ ont été ajoutés à votre fenêtre d'information.
* Quand quelqu'un touche votre familier à l'aide d'un sort ou d'une attaque physique, les messages de combat devraient s'afficher dans les bons canaux.
* Les objets ne pouvant être utilisés que par une classe donnée l'affichent désormais à la rubrique « Type de classe » de l'infobulle de l'objet.
* La fenêtre de métier ne devrait plus rester à l'écran après votre déconnexion.
* Les coffres contenant des objets violets ont dorénavant une apparence différente des coffres abritant des objets bleus.

GUILDES

* Correction de plusieurs soucis visuels concernant les bâtiments construits par les joueurs.

OBJETS

* Correction d'un problème concernant les armes tranchantes à une main de grade 5. Il est désormais possible de s'en servir avec une autre arme dans l'autre main.
* Toutes les ressources que vous avez achetées aux vendeurs sont désormais rangées dans l'onglet "Sac" de l'inventaire (et non plus dans l'onglet "Ressources").
* L'iolite en cabochon sacrale confère désormais les bonus d'invulnérabilité normaux.
* Il n'est plus possible de trouver du coton ni du coton éthéré sur les PNJ.
* Les pièces d'armure pour les poignets et gantelets de grade de gardien confèrent désormais des bonus aux armes d'hast et aux armes à une main.
* La lance de Feu et gloire n'est plus minuscule.
* Le butin a été distribué entre les nouveaux coffres de la forteresse d'Atzel.
* Les bottes de seigneur de sang ne devraient plus causer d'étranges animations au niveau des chevilles.
* Les pièces d'armure de raid pour templier noir, comme par exemple les gantelets de sang néfaste, ne confèrent plus de bonus aux armes à une main.
* Vous ne devriez plus obtenir de message de type "lié à l'équipement" quand vous déplacez un objet d'un type d'inventaire dont vous ne pouvez pas vous équiper.
* Correction d'un problème au niveau des bracelets de crêtesang, qui rendaient l'avant-bras transparent.
* Correction d'un problème de couches avec la tassette du parangon martial. Le problème devrait avoir disparu sur tous les grades d'armure de conquérant.
* Correction d'un problème au niveau des bracelets du marteau d'acier, qui rendaient l'avant-bras transparent.

MONTURES

* Monter sur le dos d'un rhinocéros en ayant son arme à la main devrait désormais être possible.
* Quand vous mettez pied à terre alors que vous étiez à dos de cheval, vous récupérez automatiquement votre vitesse de course normale.
* Utiliser votre monture comme une arme ne devrait plus permettre de gagner des bonus d'effets qui ne devraient affecter que le joueur. Par exemple, si un assassin "ordonne" à son cheval de mordre ses adversaires, l'animal n'infligera plus de dégâts de poison, même si le personnage est en posture de poison.
* Les montures devraient désormais infliger les dégâts de siège appropriés. Les chevaux en font aussi, les mammouths et rhinocéros sont plus efficaces dans ce domaine.
* Toutes les attaques portées depuis le dos de montures de siège devraient désormais infliger des dégâts de siège (y compris les attaques à l'arc normales).
* Les joueurs montés ne se relèvent pas debout sur le dos de leur monture après avoir été jetés à terre parce qu'ils se trouvaient trop près d'un bâtiment de siège.
* Les personnages sautant à bas de leur cheval alors que celui-ci se déplace ne s'immobilisent plus en touchant le sol si le joueur a lâché les touches de déplacement avant l'impact.
PNJ/MOBS

* Les arcs à longue distance des PNJ ont été supprimés.
* (Monts Eiglophiens) Le chef Uruk'A a raflé la cagnotte : son niveau a été augmenté !
* (Ravin Imirien) Krol, le Champion de l'Épée, devrait désormais se réinitialiser normalement.
* (Ravin Imirien) Le Mangemort Setankhmorpork a vu son nom transformé en "Mangemort Setkanh".
* (Kheshatta) Les archers scorpions devraient désormais se comporter normalement et quitter le mode Discrétion en cas d'aggro.
* (Kheshatta) Les dégâts de sorts des archers selkhetites ont été modifiés, car ils étaient incorrects. Ils ne devraient plus être capables de franchir le détournement de dégâts (comme celui conféré par le sort de prêtre de Mitra "Main de Mitra").
* (Grotte aux scorpions) La santé des scorpions abominables devrait désormais se régénérer moins fréquemment.
* (Quartier noble de Tarantia) Les chevaux noirs à reflets bruns devraient désormais avoir des animations.
* (Quartier noble de Tarantia) Le pantalon d'Aviton n'est plus en conflit avec sa tunique.
* (Quartier noble de Tarantia) Les archers némédiens ont décidé qu'ils seraient plus performants s'ils utilisaient des flèches.
* Le sort Constriction de Sabazio, lancé par les constricteurs de sang de la rencontre de Sabazio, inflige désormais les dégâts prévus aux joueurs.
* Même en cas d'aggro, les daims devraient de nouveau avoir des animations quand ils vous chassent.
* Les textures des yétis ont été corrigées.
* Le gameplay a été mis à jour dans les villas du quartier noble de Tarantia.
* Les boss du système principal des égouts ne sont plus vulnérables aux mezz.
* Har-Shebesh ne devrait plus être passif dans certaines situations.
* (Plaine de Lacheish) Farghan n'a plus de dialogue en boucle.
* Emotes et angles de caméra ont été ajoutés aux onze dialogues de métier.
* Les guides des villes de joueurs ne vous offrent plus l'option de vous téléporter jusqu'à la ville de votre guilde ni vous ne faites partie d'aucune guilde.
* [Cercle de combat] : Les capacités de Marlia la Cimmérienne ont été modifiées.
* Certains PNJ du quartier noble contournent désormais les statues au lieu de passer par-dessus.
* Les dégâts et le taux de proc du proc de poison de l'ouvrier arachnide ont été réduits.
* Les guides des villes de joueurs ne vous offrent plus l'option de vous téléporter jusqu'à la ville de votre guilde ni vous ne faites partie d'aucune guilde.
* Les pirates éméchés ont demandé à une bonne âme de leur nouer leur bandana correctement.
* Il y a des marchands PNJ au Marché du Lion de Tarantia-la-Vieille, ainsi qu'à Khemi et au village de Conarch.
* Les PNJ Adofo et Abasir n'affichent plus l'icone d'utilisation d'équipement quand on amène le curseur de la souris sur eux.
* Les PNJ de quête Sheana, Raelina et Fendaen signalent désormais quand ils ont des quêtes à vous confier.
* Un nouveau mob a été ajouté à Khemi : le recruteur Nadik, qui téléporte les joueurs dans une zone JcJ.
* Yakhmar lance désormais « Blizzard » et ne vole plus de sorts à Kylikki.
* Les gardes d'honneurs Gurnakhi ne devraient plus se réinitialiser aléatoirement.
* Asapon apparaît maintenant tout le temps en dehors de la grotte atlante.
* Manan, le conducteur de chariot, vous emmène désormais au Défilé d'Atzel au niveau 56.
* Corrections apportées à la combo de PJB Tourbillon de mort.

JCJ/JC MASSIF

JcJ massif

* Les balistes disparaissent désormais quand une tour est détruite.
* Plusieurs problèmes de collision ont été corrigés pour les forteresses.
* Un message s'affiche lorsque les portes sont tellement endommagées qu'il est impossible de les ouvrir.
* Les portes de la ville fonctionnent désormais tant qu'elles ne sont pas trop endommagées.
* Les joueurs gardes de la ville détectent désormais les joueurs ennemis cachés.
* Vous ne devriez plus être téléporté hors de la zone de jeu quand vous quittez votre groupe dans les Royaumes Frontaliers.
* Les gardes des forteresses savent désormais qui sont les attaquants durant un siège.
* Les trois régions JcJ ont été ajoutées à la carte du monde.
* Amélioration des sons pendant les batailles massives.
* Le nouveau canal « Scores de siège » affiche les points marqués lors des sièges.
* Les coups fatals ne marchent plus contre les machines de guerre.
* Attaquer des bâtiments de siège à l'aide d'armes à distance ou de corps à corps, ou même sans arme, indique les dégâts normaux sur le client.
* Modification de la baliste, afin qu'elle utilise le bon sort.
* Modification du sort Coup de baliste, afin qu'il ne touche plus les joueurs.
* Les joueurs tombant des bâtiments de ville tombent également de leur monture.
* Les gardes infligeront à l’avenir des dégâts plus normaux.
* Les gardes feront dorénavant des pauses plus longues durant leurs patrouilles.

JcJ

* Mini-jeux – Il n'est plus possible d'avoir des joueurs de grade différents au sein de votre équipe quand celle-ci prend part à un match.
* Mini-jeux – Les buffs conférés par le fait de transporter le crâne ont été renommés "Porte le crâne".
* Lorsque vous gagnez un niveau en mode JcJ, un message s'affiche à l'écran.
* Les ponctions de santé/mana/endurance en mode JcJ s'affiche désormais correctement dans les infobulles.
* Vous devriez désormais voir s'afficher le message suivant : "Vous avez gagné un nouveau niveau JcJ !" chaque fois que vous gagnez un niveau en mode JcJ.
* Tous les affichages d'équipe utilisent désormais le même icone pour les mini-jeux.
* Si on vous attaque alors que votre Bouclier des revenants est actifs, votre repos et votre régénération hors combat ne sont plus interrompus. Ceci a été décidé afin de lutter contre une technique permettant d'empêcher les autres joueurs de se régénérer en se positionnant à l'endroit où ils reviennent à la vie.
* Les XP JcJ gagnés diminuent de manière linéaire chaque fois que vous tuez le même joueur. Si vous le tuez 5 fois dans la même journée, vous ne recevez plus d'XP JcJ en le tuant jusqu'au lendemain.
QUÊTES

Quête de destinée (prêtre)

* L'éveil II : Défendre les habitants innocents – Le point de passage a été transformé en zone de passage afin d'être plus facile à repérer.

Quête de destinée (maraudeur)

* L'éveil III : l'instance du donjon de Tortage a été légèrement modifiée.
* L'éveil III : Ulric ne devrait plus dormir les yeux ouverts.

Quête générale

* (Défilé d'Atzel) L'étendard de guerre – La fin de la quête devrait être plus intéressante.
* (Défilé d'Atzel) Kidnapping et torture – Ajout de retour lors de l'interaction avec la dernière palissade.
* (Village de Conarch) Une dent contre les Vanirs – Chaque mob laisse désormais deux à quatre dents derrière lui.
* (Monts Eiglophiens) Des fleurs dans la neige – Le point de passage permettant de retourner auprès de Nola a été corrigé.
* (Monts Eiglophiens) La persuasion du chasseur – Rithrall accepte désormais de parler au joueur.
* (Champ des Morts) Le prix de la trahison – Objet de quête ajouté.
* (Champ des Morts) Au secours d'Isobail II – Le point de passage est désormais plus correct.
* (Champ des Morts) La malédiction des loups-garous – La zone de passage a été élargie.
* (Kheshatta) Le Dieu Gris – Des animations ont été ajoutées pour les interactions avec les sarcophages et les piédestaux.
* (Kheshatta) "De l'eau de vie de cactus", "Une épice dans le sable" et "L'eau de source d'Anuket" – Le taux d'apparition d'objets de ces quêtes a été modifié.
* (Kheshatta) L'abomination – Les récompenses sont désormais correctes.
* (Khopshef) L'aberration – Hamadi devrait désormais patrouiller à toute heure.
* (Khopshef ) Les dévots de Derketo morts ne devraient plus pouvoir être sélectionnés si vous ne jouez pas la quête correspondante.
* (Khopshef) La révolte des esclaves – La clé de la cage apparaît désormais comme il se doit.
* (Grotte aux scorpions) Les quatre clés maudites – Les coordonnées de l'objectif sont désormais correctes.
* (Quartier noble de Tarantia) Les nobles de Tarantia – Catus a été déplacé et les coordonnées de la quête ont été mises à jour.
* (Fleuve du Tonnerre) Bouteilles consignées – Une bouteille vide apparaît désormais dans votre inventaire lorsque vous commencez la quête.
* (Fleuve du Tonnerre) Le chaton – La bouteille de lait a désormais un icone. De plus, le chat patrouille correctement et finit par disparaître.
* (Villa Verde) Les possessions de la dame – La quête a été modifiée et les vandales lâchent désormais le butin qu'ils ont volé.
* (Île des Sables Blancs) Le jardin des mystères maudits – La quête ne peut plus être terminée en dehors de la zone de recherche.
* (Vallée de Conall) Le pari du joueur – Le problème de collision de la caverne aux araignées a été corrigé et il est de nouveau possible de ramasser l'argent de la dette pour finir la quête.
* (Quête de destinée – prêtre) L'éveil II – Le chef inquisiteur de la Main Rouge n'apparaît plus au-dessus du niveau 20.
* (Quête de destinée – maraudeur) L'éveil I – Vous devriez désormais pouvoir utiliser le mode Discrétion sans vous faire repérer par tous les gardes.
* (Quête de destinée – combat final) Le grand prêtre de la Main Rouge n'apparaît plus au-dessus du niveau 20.
* (Khopshef) Les racines de la terre – L'objectif final de la quête a été mis à jour et le nom correct (racine noire) est désormais utilisé.
* (Plaine de Lacheish) Le village de Brandoc – Le point de passage de cette quête est désormais plus visible.
* (Pyramide des Anciens) Les dangers de la décadence – La clé est désormais retirée de votre inventaire lorsque vous délivrez Shali.
* (Quartier noble de Tarantia) "Paetus et la couronne de Némédia IIII" s'intitule désormais "Paetus et la couronne de Némédia IV".
* (Ville Basse de Tortage) Or et boyaux – Il devrait désormais être possible de prendre leurs anneaux aux cadavres.
* La langue du Corbeau – Charad meurt désormais bien plus vite quand on l'empoisonne.
* (Défilé d'Atzel) La Couronne d'Achéron – Le journal de quête ne mentionne plus le sort Peste, prêtres et mages étant les seuls à pouvoir l'avoir.
* (Fleuve du Tonnerre) Guerre totale – L'objectif de quête indique désormais au joueur d'aller parler à Pavo. Le point de passage a également été corrigé.
* (Monts Eiglophiens) Les ennemis réconciliés – Nora donne désormais les bottes au joueur quand l'échange est mis à jour.
* (Monts Eiglophiens) La bête au pelage de sang – Le rayon de la zone déclenchant la localisation a été augmenté, tandis que la zone dans laquelle se trouve le mammouth a été réduite.
* (Province de Khopshef) Les ennuis de Thutmekri – Vous ne devriez plus avoir de problèmes à interagir avec les PNJ alliés après avoir tué les cibles de la quête.
* 13 nouvelles quêtes ont été ajoutées aux Monts Eiglophiens
* (Terres sauvages de Zelata) La malédiction des mouches – Cette quête a été légèrement retravaillée. Un marqueur d'objectif a été ajouté et le coffre achéronien devrait désormais fonctionner comme prévu.
* (Monts Eiglophiens) Des loups et des agneaux – La porte de la cage de la grotte des cannibales devrait désormais s'ouvrir quand on libère les enfants captifs.
* (Vallée de Conall) La menace rampante – La quête a désormais un point de passage conduisant aux Cavernes aux Araignées.
MÉTIERS

* Les gemmes placées dans vos pièces d'armure devraient désormais y rester, même si vous changez de zone.
* Les gemmes de type "Padparasha" s'appellent désormais "Padparadscha".
* Graehm, le marchand de Lacheish, vend désormais du fil ordinaire.
* Obtention de ressources : les chances d'obtenir des ressources au niveau des filons de ressources de grade 1 ou 2 ont été augmentées.
* L'améthyste en larme nécessite désormais la bonne gemme, une améthyste parfaite.
* Réduction conséquente des bonus conférés par toutes les gemmes d'invulnérabilité, d'évitement, de coup fatal, de chances d'attaque secondaire et de dégâts.
* La cache d'alchimiste ne contient plus de ressources que l'on peut facilement acheter chez un vendeur.
* Le dialogue du peaussier fonctionne et résout les quêtes, ce qui vous permet de progresser dans cette classe.
* Larozzo devrait désormais vous indiquer qu'il a une quête de métier à vous proposer.
* Faiseur d'armures : bracelets de bras, ceinturon et bracelets cloutés d'acier lunaire utilisent tous désormais la bonne qualité de cuir.
* Faiseur d'armes : les noms des objectifs de la quête d'épée du grade 2 ont été échangés afin de mieux correspondre aux armes fabriquées.
* Certaines quêtes de fabrication de bijoux ne vous disent plus que vous avez besoin d'un bâtiment de guilde de voleurs pour pouvoir les fabriquer.
* Le message qui s'affiche quand on ne parvient pas à trouver de l'orichalque a été mis à jour.
* Les ressources de type cuir peuvent désormais être trouvées sur tous les mobs d'animaux sauvages, et ce à tous les niveaux (20-80).
* Quelques corrections ont été apportées au dialogue de l'alchimiste.
* Le manteau en soie de fer et le beau manteau en soie de fer nécessitent désormais un atelier de faiseur d'armures.
* Correction de certains objets de faiseur d'armures, qui nécessitaient un atelier de faiseur d'armures III.
* La fabrication de l'épée large en argent sanglant nécessite désormais 6 pièces de cuivre, en plus de la poignée et de l'argent requis.
* Les gemmes ne peuvent plus être ajoutées aux objets à partir des banques ou des banques de guilde, seulement à partir du sac à dos ou de l'inventaire de métier.
* Les objets fabriqués mentionnent désormais « Cet objet a été créé par <nom du créateur>. »

COMPTOIR

* Ajout de retour au niveau de la banque lorsque vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte pour procéder à un retrait.
* La fonction de suppression d'objet de la guilde devrait désormais vous indiquer le nom de l'objet.
* Le champ de recherche de l'inventaire du vendeur accepte désormais indifféremment majuscules et minuscules.
* Ajout d'un bouton "Annuler" quand vous déposez ou retirez de l'argent sur votre compte en banque.
* Courrier : le tri des colonnes a été modifié et devrait désormais fonctionner correctement.
* Une fois que vous avez supprimé un message, vous passez automatiquement au message suivant (le cas échéant) au lieu de revenir à la page d'écriture de nouveau message.
* Courrier : Le champ argent est désormais masqué s'il n'y a pas d'argent joint au message. Dans le cas contraire, le montant est indiqué.
* Courrier : changement du format du temps d'attente entre l'affichage de la date et celui des jours restants.
* Le prix du vendeur et les frais postaux ont été ajoutés à l'infobulle de l'objet.
* La commission de la vente est désormais ajoutée au prix de l'objet et prélevée sur les fonds de l'acheteur.
* Changer le prix de votre objet ne vous coûte plus rien.
* Le message reçu du comptoir a été mis à jour.
* Il est désormais possible de chercher les objets en fonction de leur rareté.
* Ajout d'une colonne Expiré au résultat de la recherche au comptoir.
* Ajout d'un champ Expiré à l'infobulle du comptoir.
* Les objets en vente au comptoir disparaissent désormais au bout de 3 jours s'ils n'ont pas été vendus. Ils ne s'affichent plus au comptoir une fois ce délai expiré.

CONCEPTION DU MONDE

* Les textures et l'éclairage de la forteresse d'Atzel ont été modifiés.
* (Poitain) Il n'est plus possible d'escalader les rochers situés à côté des bâtiments.
* (Quartier noble de Tarantia) Correction de plusieurs problèmes de textures sur les bâtiments.
* (Quartier noble de Tarantia) Le point d'escalade de la villa Amiel fonctionne désormais.
* (Quartier noble de Tarantia) Il ne devrait plus être possible de faire passer la caméra au travers du mur dans les catacombes.
* (Quartier noble de Tarantia) Le nom des torches et des braseros a été corrigé.
* (Quartier noble de Tarantia) Correction de nombreux problèmes de collision, afin d'améliorer la qualité des déplacements.
* (Tortage) La maison du vieux loup de mer a désormais un toit.
* (Tortage) Ajout de poissons dans l'océan au large de la plage.
* (Tortage) Les grottes côtières ont été modifiées afin de faciliter l'orientation à l'intérieur.
* (Tortage) Toutes les échelles devraient désormais fonctionner correctement.
* (Tortage, nuit) Les joueurs ne devraient plus être capables de grimper en dehors de la zone de jeu.
* (Terres sauvages) Les effets de feu de cheminée ne devraient plus être visibles sur le plancher des maisons.
* (Marais du Lotus Pourpre) Il est désormais possible de monter à l'échelle proche du magister pour faiseur d'armures du Marais du Lotus Pourpre.
* (Catacombes) Correction de divers problèmes de caméra et de collision.
* (Villa Camillus) Ajout de textures manquantes.
* (Monts Eiglophiens) Correction de problèmes faisant qu'on se retrouvait parfois bloqué.
* Modification du point d'apparition des ennemis dans la forteresse d'Atzel.

RENCONTRES DE RAID

* La plupart des bosses de raid attaqueront et bougeront en même temps, dorénavant

.

Yahkmar

* A l’avenir, l’add de Yahkmar retardera quelque peu son attaque des joueurs après son apparation.
* Yahkmar bloquera correctement l’instance lorsqu’il sera attaqué.

Excorant le maître des gargouilles

* Les gargouilles sont devenues plus fortes.
* Le comportement des gargouilles sang mêlé a été modifié.
* La fréquence d’utilisation de la Malédiction de la terre par Excorant a été augmentée.

Yarekma le mangeur d’âme

* Yarekma s’enrage plus fréquemment.

Sabazios

* Sabazios lance à présent un sort supplémentaire.
* Les serpents de Sabazios sont devenus plus faibles.

Ahazu-Zagam

* le démon des marais fera apparaitre de nuages de gaz légèrement moins fréquemment.

Incubus Succubus

* Les mécanismes de reset ont été corrigés.
* La fontaine a été corrigée.
* Les Cambions se comportent à présent correctement.

Chatha

* Le buff L'union fait la force a été amélioré.
* La seconde forme de Chatha repoussera à l’avenir les joueurs avec une force adaptée.
* La seconde forme de Chatha fait un peu plus de dégâts.

Serhua

* Serhua a apprit un nouveau sort : Ripped from within. Faites attention!
* Serhua, mais aussi ses serviteurs, ont apprit de nouvelles capacités.

Kahn Lusth
17/09/2008, 13h29
De mon côté je pense qu'il ont du voir beaucoup trop grand par rapport au fric qu'ils avaient à dispo pour développer le jeu.
En clair je trouve que ça resprire souvent le manque de finitions.
On prend les instances par exemple, on peut pas dire qu'il y ait du détail. Des murs, quelques pylones, des mobs et c'est parti.

Canard WC
18/09/2008, 22h02
"-Des fleurs qui s'écartent sur votre passage et bougent quand vous lancez des sorts."

Mort de rire (jaune), on s'en tape royalement de cette modif apportée par le patch .Sont vraiment à l'ouest. Feraient mieux de s'attacher aux grosses modifs avant que leur jeu ne meurt à jamais. Ils sont vraiment à côté de la plaque chez Funcom.
:blink:

Grestok
18/09/2008, 22h14
"-Des fleurs qui s'écartent sur votre passage et bougent quand vous lancez des sorts."

Mort de rire (jaune), on s'en tape royalement de cette modif apportée par le patch .Sont vraiment à l'ouest. Feraient mieux de s'attacher aux grosses modifs avant que leur jeu ne meurt à jamais. Ils sont vraiment à côté de la plaque chez Funcom.
:blink:

C'est clair qu'ils sont en train de foncer dans un mur en klaxonnant ! Avec tous les problèmes que rencontrent leur jeu, notamment au niveau des bugs, des chutes d'ips (je parle même pas du gameplay, des mécanismes et du loot à pleurer de rire) ils communiquent sur DX10 :mellow: :blink:

Roland Flure
19/09/2008, 01h03
Y'a pas à dire, je suis toujours aussi fan des "devrait" ou "ne devrait plus" dans leurs patchnotes :wub:

Il les testent avant ou bien ?

Kahn Lusth
19/09/2008, 02h23
Il les testent avant ou bien ?

Ben écoute depuis le dernier patch les demonologues ne perdent plus leur succube quand ils passent une zone.
Ca marche bien, sauf si tu force l'invocation d'un demon du même sexe.

Par exemple ma demonologue passe d'une succube à in incubus.
Ca ouais, ça marche super bien, l'invocation est toujours là, mais c'est pas la bonne.
Du coup je me demande comment, après nous avoir sorti "on retarde le patch parce qu'on a trouvé un bug potentiellement genant" ils peuvent laisser passer un truc aussi gros.

vwr
19/09/2008, 08h48
Je pense qu'ils sont tout simplement dépassés par le nombre de soucis à gérer. Visiblement l'équipe de développement d'AoC, c'est une 12 de personnes.

Autrement plus de bug de textures qui disparaissent pour finir en basse def, je redécouvre un peu le jeu là, j'avoue. Toujours des problèmes de hausse méchante de ping, quelques soucis d'interface réglés, des tooltips un peu plus précis, des optimisation réelles sur les quartiers où les shader 3x merdaient. Visiblement la mise à jour des boss n'est pas si réussie, ils sont devenus extrêmement durs -- voire impossibles.

Les quêtes rajoutés ne sont pas un gros contenu : en gros il s'agit de quêtes un peu répétitives déjà vues dans d'autres zones.

Le système de pvp provoque une petite insécurité en rppvp pas désagréable ; les skins et stats d'armure pvp accessibles sont intéressantes.

Sur l'équilibre, comme d'habitude, il n'y a pas de secret : il y a des classes avantagée, et d'autres qui y grandement perdent au change. Là c'est la fête pour les prêtres.

C'est un patch honnête.

Kahn Lusth
19/09/2008, 11h40
En passant, à l'époque où le jeu était en développement, niveau magie il était question de tissage de sorts pour les rendre plus puissants (mais plus dangereux pour le mago) et d'invocations de démons de plus en plus gros au fil des niveaux (me souviens d'une vidéo où le demo invoque un demo d'au moins 5m de haut) mais avec de plus en plus de risque que le demon soit hors de contrôle.

La grande question à 1000 balles, je suppose que c'est pas du tout implémenté?

vwr
19/09/2008, 12h26
Le tissage de sort existe, il est accessible au niveau 50, et difficile à maîtriser selon les classes. Pour les démons je ne sais pas, en tout cas le démon change de skin au fur et à mesure.

Monsieur Cacao
19/09/2008, 12h28
Sinon le jeu est enfin intéressant à jouer ?

Ken Hutchinson
19/09/2008, 12h47

Ça fait un bon moment que j'ai lâché mais mon petit doigt me dit que c'est toujours aussi pénible.

Kahn Lusth
19/09/2008, 13h01

Moi pour le moment je m'amuse, mais en même temps faut pas oublier que j'ai commencé y'a à peine un mois et que le facteur découverte est donc à prendre en compte.
Mais le truc qui me choque vraiment, c'est les instances. C'est juste des couloirs avec des mobs.
Je me suis fait la Pyramide Noire hier, le boss de fin est dans une salle vide avec 6 brasiers...

Edit : En gros j'apprécie l'univers, le style de jeu, mais ça respire souvent le produit non fini. Suffit de voir les armures par exemple, c'est la guerre des clones. Quand au PVP j'ai pas pu essayer depuis le patch, il y a en moyenne 20 joueurs qui tentent d'y jouer le soir et dont 1 à 3 de mon niveau...
Peut être ce soir et demain...

vwr
19/09/2008, 16h03
Le gameplay et sa profondeur sont toujours au même niveau ; ça ne rsique pas de changer de suite (ahem)...

Goug
21/09/2008, 22h40
Perso je suis toujours dessus, le gameplay est tellement supérieur aux autres mmo que je ne me vois pas le quitter de si tot !

Funcom fait des effort sans cesse sur ce jeu, et au fur et à mesure des patch on sent plus de contenu, moins de bug ( même s'il y en a toujours un paquet) les perf s'améliorent, que du bon quoi !

Quand on sait que funcom n'a rien à voir en poids face aux monstres comme EA et Blizzard, franchement ils abattent un sacré boulot.
Rien que pour ça moi j'y crois en ce monde réussi, et je garde patience pour voir le jeu devenir un grand jeu.

Le plus gros problème c'est qu'actuellement peu de personnes pense comme moi et sont dans l'attitude consumériste classique "en vouloir pour leur argent" et ne sont pas pret d'accepter quelques defaut contre des vrais créations. Les server se sont pas mal dépeuplé, et il devient dur dans les milieu intermédiaire de pouvoir faire des instances correctement avec des groupes optimisé. :(

Roland Flure
21/09/2008, 23h59
Le plus gros problème c'est qu'actuellement peu de personnes pense comme moi et sont dans l'attitude consumériste classique "en vouloir pour leur argent" et ne sont pas pret d'accepter quelques defaut contre des vrais créations.
Je me suis plus amusé sur ce jeu que sur bien des titres à 60€.
Seulement oui, j'en aurai voulu pour mon argent. Du moins pour celui que j'aurais pu dépenser en abonnement. J'étais le premier à "pardonner", à dire "ouais mais c'est le début, ils vont bientôt corriger ça, implanter ça..."
Seulement il n'y a pas eu de changement ou d'ajout significatif en plusieurs mois. Alors bon, au bout d'un moment il faut aussi arrêter de nous (ceux qui ont quitté) faire passer pour de gros cons aigris incapables d'apprécier un soft sans qu'il soit parfait.

Il n'y a pas seulement "quelques" défauts, mais en voici un qui m'a toujours contrarié.
Le PvP était inexistant quand j'ai quitté, et c'était la principale raison de mon attente pour ce jeu. Ce n'est certainement pas un titre PvE non plus.
Au final on s'est retrouvés avec un bâtard qui n'est pas taillé pour le PvE, et dont le PvP¨est aussi attirant qu'une vieille galeuse paralytique.

Sans parler des grandioses batailles de guildes auxquelles je rêvais de prendre part...
Bref, un gros potentiel complètement gâché et c'est extrêmement dommage.

Goug
22/09/2008, 00h06
Je comprend qu'on puisse être deçu d'un jeu sur lequel on se met à fond, mais le patch pvp est arrivé ! ;)
Et du pvp j'en fait depuis le début, pour moi c'est avant tout sauvage, et ça peu être rp. Aprés, je n'y joue qu'en casual, et les hardcore en guilde qui veulent en découdre galéraient pas mal à ce niveau là, les factions commune n'aidant pas sur ce point.

Je ne trouve pas que l'on se foute de notre gueule, je ne me rappelle pas avoir vu de patch note aussi long chez la concurence, les patch justement sont quand même très fréquents.

Un jeu comme wow dont, la beta laissais rêveur un codeur funambule au niveau de sa stabilité, n'a eu un pvp sans bug et qu'à peine implémenté qu'au bout de plus de 6 mois de jeu !

Aprés avoir testé WAR, je me rend compte d'un truc, les gens risque de retomber sur leurs pattes et revenir un peu sous Aoc en voyant qu'en fait, un mmo non buggé, ça n'existe pas ! Wow est passé par là, et sa quasi perfection au niveau code à fait oublier à beaucoup ce que sont les mmo au niveau technique, de véritables usines à bug.

Roland Flure
22/09/2008, 00h08
En attendant, et sans vouloir troller, War est beaucoup plus intéressant et a une toute autre profondeur seulement une semaine après sa sortie (selon moi).

gnouman
22/09/2008, 12h12
Pareil que Roland, le PvP de WaR (bien que je n'aime pas, trop clone de WoW) est clairement (et malheureusement...) la seul alternative pour ceux qui sont fan du PvP DaoC style.

Je n'ai pas testé le PvP de AoC mais il lui manque bien plus que ça pour me faire revenir. :|

Goug
22/09/2008, 19h17
Le pvp de Daoc mais surtout celui de WAR n'est pas du pvp au sens commun, mais du RvR où un peuple affronte constamment un autre peuple, avec ses avantages et ses inconvénients !

Pour ma part j'aime le coté pvp sauvage, l'épée de Damocles déstructurant les IA bien établi au milieu des Npc. Et ça Aoc le permet du manière géniale, pas de faction, l'ennemi peut être partout !

Libre à chacun d'avoir ses préférences, mais les jeux ont des orientations totalement différente sur le combat entre joueurs.

Kahn Lusth
22/09/2008, 22h06
Pour ma part j'aime le coté pvp sauvage, l'épée de Damocles déstructurant les IA bien établi au milieu des Npc.

Une "IA bien établie", c'est plutôt péjoratif pour les amateurs de PVE dans mon genre...

Enfin bon on a tous nos loisirs, je ne juge pas, si ça te plait de te faire violer par 4 mecs de 15 niveaux de plus quand t'es à 50% de ta vie sur 2 mobs, libre à toi, moi je ne mange pas de ce pain là.

Par contre le full PVP dans un vrai jeu hardcore ça me plairait bien, genre un jeu avec du perma-death déjà, rien que ça. Là le kéké qui veut taper sur n'importe qui n'importe quand, n'importe comme il y cogitera à deux fois avant de faire sa connerie vu que la punition peut être vraiment sévère.

M'enfin bon, on va pas trop fantasmer sur ce genre de chose à l'heure où le terme casual traine dans toutes les bouches.

Goug
22/09/2008, 22h23
Le perma Death sur un monde persistant tel qu'on le voit aujourd'hui ?
boujour la mega frustration, un coup à refaire ressortir les dossiers épineux des années 90 avec les ados qui se suicidaient à cause des jeux de rôle, sur tf1 ! :/

Aprés, les IA des mobs dans les mmo, tu m'excusera, mais faut pas en attendre grand chose non plus, quel que soit le jeu ;)

Monsieur Cacao
22/09/2008, 22h26
Euh le perma death c'est bien joli, mais rien n'empêchera les boulets lvl 78 de tuer tous les lvl 20 qui traine dans le coin.
Mais y'a sûrement moyen de limiter ce genre de choses.

vwr
22/09/2008, 22h44
Enfin bon on a tous nos loisirs, je ne juge pas, si ça te plait de te faire violer par 4 mecs de 15 niveaux de plus quand t'es à 50% de ta vie sur 2 mobs, libre à toi, moi je ne mange pas de ce pain là.

Globalement ça se passe rarement comme ça désormais : les rencontres sont rares, la population plus mature, quand un type traîne dans une zone ou tu fais tes quêtes, il a le même niveau que toi à +/-5 lvl, ce qui n'indique pas nécessairement l'issu du combat ; la tension est là.
-----------
Personnellement, j'attache un vrai plaisir à jouer sur AoC avec le combo : déplacements (pas de côté pour esquiver les flèches, pas en avant pour stun, pas en arrière pour se défendre)/coups dans 3/5 directions/gestion des boucliers. Rien que ça, pour moi, vieux joueur de jeux de combats, ça change définitivement la donne au niveau du gampelay.
De mes 15 petites heures sur WAR, j'en déduis que c'est un excellent divertissement au titre de bien d'autres grands jeux, mais je demande à voir sur sa réelle rejouabilité en RvR sur le long terme, où l'exploit individuel risque d'être totalement noyé dans les grosses actions de groupes - guildes...- ou au final on ne voit pas grand chose à ce qui se passe, ni qui fait quoi. On coopère, ça c'est enfin du teamplay ? Certes, mais bon en général il s'agira de jouer une tactique massive, où chacun à un rôle défini, bien cloisonnant.
AoC a une bonne mécanique de base, où un bon joueur peut potentiellement faire très mal sans que l'autre n'y voit rien : il y a un réel challenge à jouer précisément, au déplacement près ; si ils arrivent à tenir financièrement le jeu pourrait avoir un fort potentiel dans plusieurs mois une fois que l'équilibre de classe, de stuff et d'objectif pvp aura été optimisé. Ce qui est la difficulté majeure et parfois insurmontable de tout MMO/jeu à classe.

-> Je pense qu'aujourd'hui il faut se faire à l'évidence : dans le MMO où de nombreux facteurs sont à prendre en compte selon les aspirations de chacun, il n'y a pas vraiment de "must have" vu les standarts du moment ; il y a plusieurs niches, et c'est tant mieux. La diversité et l'éclatement des communautés n'est absolument pas la fin du MMO, mais le début d'un genre qui va encore faire long feu et qui attendra sans aucun doute encore d'autres populations en recherche de lien social, d'échappatoire au quotidien, ou de moyen de se prouver que plus on vit, on avance - vu qu'on gagne de "niveaux"*...

* J'en conviens, cette dernière idée mériterait une plus longue dithyrambe : en gros, je pense que les MMOs nous revendent l'idée de la méritocratie, qui permet de se situer et de se dire : "OK, j'avance dans ma vie". A very big dream for ten dollars.

Kahn Lusth
23/09/2008, 00h19
Euh le perma death c'est bien joli, mais rien n'empêchera les boulets lvl 78 de tuer tous les lvl 20 qui traine dans le coin.
Mais y'a sûrement moyen de limiter ce genre de choses.

On s'est compris...
Simplement qu'avec un perma-death ou quelque chose du genre, forcément si tu régule pas à côté ça te donne un serveur avec une poignée de oufzors qui one shot tout ceux qu'ils croisent.
En ce sens Darkfall me semble bien fichu avec la possibilité de looter absolument tout ce que le joueur a sur lui lors de sa mort et le système de progression par compétence ne rendant pas forcément quelqu'un d'invincible.

Mais bon, en l'état tous autant qu'on est, tout ce qu'on peut faire c'est des suppositions et des estimations puisqu'on parle de systèmes supposés et autrement plus complexe qu'un "si je fous du perma-death, je règle tous mes problèmes de PK".
Bref, on va pas tirer des conclusions d'un débat qui s'est étendu sur 4 lignes.

Maintenant, au vu de ce qui a été commercialisé jusqu'à ce jour on est capable de mettre le doigt sur les systèmes qui partent en sucette et qui restent cependant utilisés et usés jusqu'à la moelle.
Et bien on dira ce qu'on voudra, ces systèmes restent encore les plus vendeurs à l'heure actuelle. C'est triste, ça donne l'impression que tout se met à pourrir de l'intérieur mais c'est comme ça. :|

Goug
23/09/2008, 00h55
Les solutions élitiste ne seront jamais les meilleures dans des jeux que l'on veut peuplé, mais il reste des solutions qui existe et d'autres à trouver !

Le systeme d'un des prochain patch de conan propose de passer un PK en meutrier dont la tête est mise à prix et récompensé en point pvp, sur un server Rp ça fait aussi une sacrée récompense de motivation et de cheminement vers des scénarii riche en divertissement.

Je continu à croire que Aoc est un jeu qui peut changer certains classicismes des fondements du mmo, tel que toute les boites continuent à avoir en modèle d'exemple.

Mr.Pink
23/09/2008, 07h45
Malheureusement pour AOC, même s'il devient très bon il a une grosse étiquette sur le front aujourd'hui. Je ne pense pas qu'ils arriveront à faire revenir les joueurs qui l'ont déjà jugé et condamné pour une partie. Il y aura bien une poignée qui prendra un nouveau mois pour voir l'évolution mais ils ne seront pas nombreux.

Les carottes sont cuite pour AOC je pense. Je ne dis pas qu'il ne va pas survivre, il faut bien moins de 10 millions de joueurs pour tenir un mmo en vie (lotro, coh, everquest 2, même matrix online est toujours en vie, enfin je crois)

Ceci dit je le place bien loin devant le fameux Warhammer moi. J'ai sans doute farmé trop de point d'honneur et champ de bataille sur un autre jeu bien connu que pour apprécier faire plus ou moins la même chose sur un truc tout neuf sauf que c'est des points de renommé et que je n'aime pas les anim et les sensations en combat... Je me vois mal capturer les mêmes points, farmer les même bg et prendre la même capitale tout les jours sur le long terme. Quake Wars et TF2 c'est bien plus ludique. Enfin j'ai une vision de ce genre de pvp très spécial aussi, bref ^_^

Dommage pour AOC.

Killy
23/09/2008, 19h07
Plein de choses.

Mon dieu, en fait je suis pas le seul à penser ça :mellow:

Ca me fait plaisir d'un coup :)

Jeliel
24/09/2008, 17h24
Malheureusement pour AOC, même s'il devient très bon il a une grosse étiquette sur le front aujourd'hui. Je ne pense pas qu'ils arriveront à faire revenir les joueurs qui l'ont déjà jugé et condamné pour une partie. Il y aura bien une poignée qui prendra un nouveau mois pour voir l'évolution mais ils ne seront pas nombreux.

Les carottes sont cuite pour AOC je pense. Je ne dis pas qu'il ne va pas survivre, il faut bien moins de 10 millions de joueurs pour tenir un mmo en vie (lotro, coh, everquest 2, même matrix online est toujours en vie, enfin je crois)

Ceci dit je le place bien loin devant le fameux Warhammer moi. J'ai sans doute farmé trop de point d'honneur et champ de bataille sur un autre jeu bien connu que pour apprécier faire plus ou moins la même chose sur un truc tout neuf sauf que c'est des points de renommé et que je n'aime pas les anim et les sensations en combat... Je me vois mal capturer les mêmes points, farmer les même bg et prendre la même capitale tout les jours sur le long terme. Quake Wars et TF2 c'est bien plus ludique. Enfin j'ai une vision de ce genre de pvp très spécial aussi, bref ^_^

Dommage pour AOC.

Je partage complètement ton point de vue pour AoC, j'ai été un early adopter (BT etc...), puis patient, puis déçu.
Au final reste une impression de gâchis assez impressionant.

Je rebondis par contre sur la vision que tu as de War.
J'ai pas encore beaucoup de retour d'experience sur le HL forcément. Ceci dit c'est un des rares jeux (avec DAoC tiens comme par hasard) ou le PVP est à ce point intégré au jeu.
Il est partout tout le temps, de différentes manieres et s'integre dans le jeu tout au long de la phase de pexe de maniere tres naturelle.

Ils ont copié beaucoup de tres bonnes choses prises à gauche à droite, et on ne peut leur en vouloir quand au final on voit la cohérence du machin et la simplicité d'utilisation.

Il faudra attendre pour voir sur le long terme ce que ca donne evidemment et ne pas tomber dans le constat @fanboy.

Cependant contrairement à AoC, War correspond exactement à ce qu'ils ont annoncé pour leur jeu. Tout n'est pas parfait loin de la, mais rien que respecter ce point, je trouve ca costaud.

Goug
25/09/2008, 01h25
Bon, y'a encore des canards qui y jouent les conards de Cimériens ? ;)

Jeux de mots à la con, j'en convient, mais plutot que de postuler sur un reconditionement de ce jeu entre 4 planche de sapin, certain y jouent toujours (moi par exemple :) ) Ils y en a t'il parmis ceux qui s'échouent sur ce post qui ont la même croyance que moi ?

Jeckhyl
25/09/2008, 02h11
Je crois que le mois prochain je me rachète un DD de 80 Go dédié à AoC et je reviens.

JanSolo
25/09/2008, 03h49
J'y suis toujours avec mes différents persos.

vwr
25/09/2008, 09h49
Toujours présent, sur Stygia, peut-être vaudrait-il mieux référencer encore tout ce petit monde actif sur le site des dranacs ? (Je crois qu'il faut être invité pour aller dans la section AoC.)
http://www.dranacs.com/forums/

Goji
25/09/2008, 10h24
Youpi, après le tandem Chaman/conquérant, qui a arpenté la vallée de Conall jusqu'au lvl 35 avant de débarquer en Stygie (car a priori il n'y a plus rien à faire en Cimmerie à ce niveau, sinon aller au champs des morts où les mobs sont 39, un peu chaud quoi), c'est au tour d'un tandem barbare/éclaireur de mettre les pieds sur le continent, à Tarantia exactement. J'ai hâte d'essayer ma hache à double tranchant toute neuve !
Bref oui, y'en a qui s'amusent sur Aoc.

orkazil
25/09/2008, 11h15
J ai honte, mais j avoue que je m amuse beaucoup a AOC : j'ai d abord essayé quasiment toutes les classes jusqu au lvl 25/30, puis j ai fais mon choix.
Vacances, puis 3 semaines sans net (Freebox HS), je reprend ma progression (lvl 51 là) avec beaucoup de plaisir : le patch pvp a rendu les combats fun, c est effectivement le systeme de combat le plus.....tonique qui soit : on s en rendait mal compte auparavent parce que l affrontement pvp se terminait dans le sang bien trop vite, mais là c est vraiment jouissif.

Je precise que je suis sur Stygia (RP Pvp),, et je pense que c est le bon équilibre entre jouabilité et léger stress : on peut se faire attaquer par n importe qui, meme si dans la pratique c est très raisonable, j arrive a faire mes quetes PVE facilement.

En plus j ai l impression qu il y a un peu plus de monde sur ce serveur, il y a de nouveaux plusieurs instances par zones, bref, j y suis j y reste.

j ai regardé WAR, j ai joué à la beta chez un pote, ca m a fait pensé a DAOC en un peu mieux.... sauf que meme si j ai adoré certains jeu dans le passé : Everquest 3 ans, DAOC 1 an, WoW 3 ans, Lotro , Planetside et AO 6 mois... tout ça a vieilli, et meme le joueur nostalgique developpe une allergie violente aux combats ou il s agit d empiler des coups comme dans un tetris. Age of Conan, pour ma classe en tout cas (chaman de l ours), ca demande un bon timing sur un tempo rapide, et quand ca fonctionne c est gratifiant.

Agyn, sur Stygia

Goug
25/09/2008, 14h08
Parfait !

vwr (http://forum.canardpc.com/member.php?u=8183) et orkazil Je joue sur Stygia aussi ! Le meilleur des servers où il fait bon de Rp quand on ne sait pas trop quoi faire ! :)

Je suis Hox 65 actuellement dans une guilde totalement dépeuplé.

Mon pseudo Guahr, n'hesitez pas à me wisp ;)

(temps de jeu le soir en général)

orkazil
26/09/2008, 09h46
Parfait !

vwr (http://forum.canardpc.com/member.php?u=8183) et orkazil Je joue sur Stygia aussi ! Le meilleur des servers où il fait bon de Rp quand on ne sait pas trop quoi faire ! :)

Je suis Hox 65 actuellement dans une guilde totalement dépeuplé.

Mon pseudo Guahr, n'hesitez pas à me wisp ;)

(temps de jeu le soir en général)

super, je te whisp ce soir... comme j avais commencé sur un autre serveur, et testé toutes les classes (enfin, 10/12), mon chaman (agyn) n est que 54, mais ca monte vite.
Pour la guilde, on est une dizaine actifs, des vieux potes (everquest /wow/lotro), si tu te sent seul on a prevu de raid lundi/jeudi soir, xp le reste du temps.

JanSolo
26/09/2008, 19h24
Mon perso principal est Cojan (Gardien 71) mais sur le serveur Ishtar, donc pour les canards présents sur ce serveur, n'hésitez pas à me contacter.

moot
09/10/2008, 10h40
Si vous suivez la série "Big Bang Theory" le dernier épisode parle d'un des personnages qui devient complètement accro à AoC.
Ils parlent très distinctement des différents lieux (Tortage, SoBS, etc..) et montrent même plusieurs videos du jeu. Petit détail : on voit même un tranchage de tête mais pas la moindre goutte de sang jaillir.

Je me demande si Funcom/Eidos ont payé pour cet épisode ? Ca m'étonnerait pas, ça avait un peu trop l'air d'une pub de 25 minutes. Un épisode pas très drôle au final, mais bon ça fait plaisir quand même, quand on aime bien AoC :D

Sanahujas
21/10/2008, 11h22
Un livre entièrement consacré à Conan vient tout juste de sortir en France, il s'agit de "Les Nombreuses Vies de Conan".

Au sommaire, vous pourrez y trouver une longue biographie illustrée de Conan, une chronologie de sa vie comme de toute l'histoire de l'Age Hyborien, un chapitre consacré à cette époque (des cartes, l'histoire de l'Age Hyborien, une description de l'époque de Conan etc...) et d'autres articles d'étude sur le personnage. Il s'agit, pour faire bref, d'un panorama complet sur Conan le Cimmérien, en 384 pages et près de 150 illustrations.
Cet ouvrage sera disponible dans les jours qui viennent chez votre libraire.

Plus d'infos sur le site de l'éditeur :

http://www.moutons-electriques.com/l...p?p=intro&n=40 (http://www.moutons-electriques.com/livre.php?p=intro&n=40)

Goji
21/10/2008, 11h30
Super, mais y'a déjà toute l'œuvre de Robert E. Howard si on veut quelques infos sur le monde de Conan… ce bouquin ressemble donc quand même à un panorama marketing plus qu'à autre chose mais bon, c'est la vie.

Voila sinon je tiens à signaler que tous les problèmes de chargements de textures, les plantages out of memory et les retours windows ont disparu, ce qui est fortement plaisant, et que les serveurs ne désemplissent pas plus que ça. Du côté des Terres de Zelata par exemple, y'a toujours moyen de se lancer dans du PvP sauvage, créer des groupes, faire la fouine, se foutre sur la gueule bref, AoC is not dead yet.

badmad
21/10/2008, 20h30
A bon ben pas sur ferox alors, il y a plus personne.

vwr
21/10/2008, 22h31
Stygia c'est plus tout à fait ça, c'est sûr qu'opter pour une guilde permet de se sentir moins seul.

Canard WC
22/10/2008, 07h48
Super, mais y'a déjà toute l'œuvre de Robert E. Howard si on veut quelques infos sur le monde de Conan… ce bouquin ressemble donc quand même à un panorama marketing plus qu'à autre chose mais bon, c'est la vie.

Voila sinon je tiens à signaler que tous les problèmes de chargements de textures, les plantages out of memory et les retours windows ont disparu, ce qui est fortement plaisant, et que les serveurs ne désemplissent pas plus que ça. Du côté des Terres de Zelata par exemple, y'a toujours moyen de se lancer dans du PvP sauvage, créer des groupes, faire la fouine, se foutre sur la gueule bref, AoC is not dead yet.
C'était pas les bugs qui me génaient dans AOC.
Côté contenu, ils ont rajouté des trucs, histoire qu'on ne s'ennuie pas dès le niveau 15 ? De l'équipement varié ? Les loots sont cohérents ? L'artisanat fonctionne et est utile ? Et j'en passe ...

hamsterfou
22/10/2008, 09h01
C'était pas les bugs qui me génaient dans AOC.
Côté contenu, ils ont rajouté des trucs, histoire qu'on ne s'ennuie pas dès le niveau 15 ? De l'équipement varié ? Les loots sont cohérents ? L'artisanat fonctionne et est utile ? Et j'en passe ...

Même s'ils ont rajouté et corrigé tout ça, c'est trop tard. Les gens partis ne reviendront pas.
Ca leur servira de leçon ou pas.

Goji
22/10/2008, 09h58
Bin moi c'est les bugs qui me génaient, mon perso principal est lvl 42 je ne me suis jamais fait chier, y'a toujours une mission à remplir, des kilomètres à faire, des gens à rencontrer. Maintenant, le jeu tourne bien et je m'amuse.
Voila super, la discussion est palpitante.

ERISS
22/10/2008, 11h43
Même s'ils ont rajouté et corrigé tout ça, c'est trop tard. Les gens partis ne reviendront pas.
Les gens sont idiots :p: Ils viennent quand il faut pas, puis ils ne viennent pas quand il faut.
Je pense pas qu'ils aient retiendu la leçon: Ils vont aller faire la même chose sur WAR?
Ah 'les gens' alors! :)

hamsterfou
22/10/2008, 16h06
Les gens sont idiots :p: Ils viennent quand il faut pas, puis ils ne viennent pas quand il faut.
Je pense pas qu'ils aient retiendu la leçon: Ils vont aller faire la même chose sur WAR?

LA différence c'est que WAR est sorti quasi fini et surtout opérationnel sur le PvP qui était annoncé comme étant le coeur du jeu :)
Aoc est sorti non fini sur à peu près TOUT ce qui fait un MMORPG ;)

Et puis, il me semble (ne pas dire les gens cay mal), qu'on vient sur un MMO à sa sortie principalement. Mais je peux me tromper bien sûr ;)
Alors quand la release est catastrophique c'est tout l'avenir du MMO qui est fortement compromis.
D'ailleurs les faits sont là, ils parlent déjà de regrouper des serveurs.

Personnellement, il est trop tard pour que je m'interesse à nouveau à AoC. Il n'y pas disette de MMO donc je suis allé voir ailleurs, retour à Wow dans mon cas, mais bcp de canards sont allés vers WAR, demande-leur donc s'ils vont revenir sur AoC. ;)

Certes quand j'ai dis les gens j'ai généralisé, mais je ne pense pas être loin du compte tout de même. :zzz:

Pompopopom
22/10/2008, 16h34

J'ai pas fait AOC, mais pour jouer à war depuis la release, ça me parrait inconcevable que le même phénomène de désertion pour cause de foutage de gueule aie lieu. On peut difficelement s'en prendre à ces gens.

Tout le contraire en fait.

C'est ca la loi du marché, en général quand on balance 40 brouzouf dans un truc qui nous plait pas, on a le reflexe d'éviter de réinvestire dedans.

Et ca chez funcom ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même, comme l'a dit hamsterfou, l'immense majorité d'une communauté MMO se fonde au tout début du jeu, quand on foire le lancement, on s'en remet pas. C'était ptete pas le cas y'a quelques années, mais aujourd'hui avec un marché totalement saturé dans ce domaine c'est le cas.

Graine
22/10/2008, 17h09
Ben en fait j'hesite a reprendre mon abonnement a AoC la tout en sachant que la prochaine extension d'everquest 2 sort bientot.Bizarrement sur mmogchart je ne vois point AOC.J'aimerai bien connaitre le nombre de comptes actifs.

vwr
28/10/2008, 01h36

Ça commence pourtant clairement à revenir d'après différents témoignages sur les forums spécialisés, et à la vue du temps pour monter des groupes (et je ne suis pas guildé).

Moi il est à peu près sûr que je vais me relancer dans l'expérience du jeu version full pk avec un reroll qui jouera bien les connards, histoire de pimenter un peu le jeu (dans des dimensions tout à fait raisonnables, on s'entend) et profiter des "shady camp" ainsi que du nouveau système de Fugitif.

hamsterfou
28/10/2008, 11h30
Ça commence pourtant clairement à revenir d'après différents témoignages sur les forums spécialisés, et à la vue du temps pour monter des groupes (et je ne suis pas guildé).

Moi il est à peu près sûr que je vais me relancer dans l'expérience du jeu version full pk avec un reroll qui jouera bien les connards, histoire de pimenter un peu le jeu (dans des dimensions tout à fait raisonnables, on s'entend) et profiter des "shady camp" ainsi que du nouveau système de Fugitif.

On voyage tjrs en se suicidant ? :D

Graine
28/10/2008, 12h02
Je reviendrai sur AoC le jour ou on aura un portail communautaire avec stats classements etc...Comme ca par exemple : http://eq2players.station.sony.com/leaderboards/index.vm

vwr
28/10/2008, 21h01
On voyage tjrs en se suicidant ? :D

Jamais fait, pour ma part. Après avec le système de pvp fugitif faudra réussir à te tuer tout seul, sans quoi l'autre prend des points de meurtre. ET dans ce dernier cas tu auras une tombe.

Tiens, le jeu viens de passer à 30 euros.
http://www.ageofconan.com/order_FR.html

Et le gros patch pvp artisanat, c'est demain ;)

hamsterfou
29/10/2008, 10h57
Jamais fait, pour ma part. Après avec le système de pvp fugitif faudra réussir à te tuer tout seul, sans quoi l'autre prend des points de meurtre. ET dans ce dernier cas tu auras une tombe.

Tiens, le jeu viens de passer à 30 euros.
http://www.ageofconan.com/order_FR.html

Et le gros patch pvp artisanat, c'est demain ;)

Bah c'est relativement facile. Combien n'ont pas sauté du haut de la cascade de la Vallée de Conrall pour aller plus vite de l'autre côté ?

Y'a l'embarras du choix pour se suicider :) Je me souviens des intégristes du RP qui criaient au scandale sur les forums officiels parce que ça nuisait à l'immersion ;)

vwr
29/10/2008, 20h18
Ça me semble relativement mineur comme détail, non ? ;)

Très grosse mise à jour, avec pas mal de choses pour les PK, dont un channel qui leur sera dédié et dont l'accès sera limité aux seuls meurtriers (c'est pas grand chose mais je trouve l'idée sympathique et permettra d'organiser les chasses et "revanches") :

http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=98611

dolmard
29/10/2008, 22h12
Le coup des 30 € m'a été fatal et je suis en train de télécharger les 15 gigas (à 100 ko/s je suis bon pour y jouer la semaine prochaine avec les mises à jour).

Je suis très casual et le pvp autant que le rvr c'est pas ma chope de bière. Je veux faire mes quêtes bien pépère dans un univers qui me plait. WAR m'a gonflé très rapidement. J'ai quelques questions pour voir s'y je vais rempiler au bout du mois d'essai :

- les avatars sont ils différents ? (au contraire de WAR ou tous les personnages sont des clones)

- Est-ce que les gens communiquent ? (sinon autant jouer à NWN ou pire à WAR)

- Les serveurs sont-ils vraiment aussi populeux que le désert de Gobi en période de canicule ?

- Sinon ça va mieux ?

- Oui et toi ?

vwr
29/10/2008, 23h05
- Oui. J'ai fait pour la première fois du pvp en mini jeu hier, j'ai été bluffé de la disparité des skins/feeling des personnages. Si on en prend le temps, il y a différentes possibilités. Au niveau stuff, ça va grandement se diversifier avec ce dernier patch, et ça va continuer dans ce sens là (càd pas que du stuff d'armure end game, à la différences des autres mmo).

- Si t'en fais l'effort sur Stygia, c'est soit full rp, soit full tranquille, avec deux trois tocards ; as usual.

- Ça se rerempli (je suis sur Stygia) clairement, et si tu joues casu en soirée, je pense que t'auras aucun problème si t'es patient et gentil. Je me suis retrouvé à jouer un lundi soir en zone de départ vers 1h 30 du matin, j'ai bien croisé une dizaine de joueurs dans une toute petite zone.

ERISS
30/10/2008, 17h17
Je suis très casual et le pvp autant que le rvr c'est pas ma chope de bière. Je veux faire mes quêtes bien pépère dans un univers qui me plait.
EQ2 est ton ami alors. Les eq2ssiens qui reviennent d'AoC en ont apprécié surtout le côté sexy [par ex pour les nanas(ou autres): les jupettes masculines mieux que sur TitanQuest].

vwr
30/10/2008, 18h55
Event pour halloween en cours ;)

http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=98929

gnouman
30/10/2008, 19h10
Le patch note est... Impressionnant. :mellow:

Maga
30/10/2008, 19h30
Le patch note est... Impressionnant. :mellow:
OMG ça c'est du patch note!

Comme beaucoup j'ai laissé tomber AoC avant l'été (pourant j'étais de la béta privée depuis février) devant le manque flagrant de finalisation et contenu end-game (je ne parle même pas des pb techniques ou des choix discutables tels que le monde complètement instancié).

Je suis sur WAR en ce moment qui a ses défauts mais globalement bien mieux fini qu'AoC.

Ceci dit, je pense qu'AoC a un plus grand potentiel si les dev se mettent au boulot.

Merci aux canards présents sur AoC de leurs retours (objectifs!) après la mise en place du patch!

Canard WC
01/11/2008, 11h18
Alors ça donne quoi après ce méga patch ?
ça vaut le coup de venir y refaire un tour ou pas ?

Edit le 02/11/08 : Arf, c'est donc tant la dèche que ça ! Il y a même pas un canard qui ne soit retourné sur Aoc !

Goug
03/11/2008, 18h36
Trés bon patch, globalement gros up du jeu, la plupart des transitions d'animations ont été revu et rerythmé, ce qui donne l'impression d'un gameplay un peu plus pechu.
Pour les corps à corps les combos sont en général plus courte que ça soit en touche que dans le temps, ce qui fait qu'on produit moins de dégâts sur nos plus lentes attaques qu'avant, mais les classes limité aux armes lente qui ont vu leurs dps baissé profite d'un debuff de soins sur la cible.
Que du bon de ce coté là, rien de dramatique sur la perte de dps.

Le mode meurtrier fonctionne bien, à voir ce que ça donne avec le temps, mais puisque on peut perdre facilement le status si on se retrouve contre son gres meurtrier pas d'hurlement légitime à attendre de la part des "gentils"

Le craft à pris un coup de boost, les alchimiste ont besoin de 2 fois moins de compos, les gemmes peuvent être vendu au marchant ...
que du bon encore.

à noté dans les trucs un peu deconnant, un bug exploit pour engranger plus de points d'honneur que la normale est apparut, mais semble dejà corrigé.
J'ai eu l'impression d'avoir un peu plus de coupure du jeu par du lag qu'avant; en une soirée j'en ai eu trois, avant c'était 1 au maximum. Mais sachant que c'est un lag commun à tout le monde ( grâce a leur techno d'instance justement) rien de frustrant.

J'y retourne bientot et vous en dirais plus, mais le jeu se bonifie avec le temps, ça c'est certain ! :wub:

vwr
04/11/2008, 12h12
J'ai pas trop eu le temps ces derniers temps d'y revenir. Cela dit, en effet, c'est plus nerveux, moins de temps d'attente pour lancer les combos, des animations léchés ; un système de pvp intéressant, bien qu'ayant ses failles.

Niveau population, sur Stygia, visiblement on en est à 800 le soir d'après certains membres de JOL qui comptabilisent.

A priori, futur patch de contenu 55 - 65 pour boucler le contenu manquant sur ces stades : du coup, ensuite, on se focalisera principalement sur les instances HL (et le contenu pvp).

Gros up de l'artisanat, qui est du contenu end game, moins con, mieux foutu, plus simple.

Des armures T2/T3 pvp vont faire leur apparitions rapidement, ainsi qu'un gros revamp des statistiques des armes/armures, qui joueront beaucoup plus dans un combat (alors que là les différences sont particulièrement minimes).

Pas de news de Dx10, je pense que là ils attendent WotLK histoire de relancer un buzz là-dessus.

En quelques mois, le nouveau Game Director a réalisé un sacré boulot en tout cas ; il était nécessaire, mais en tout cas il s'est attaché à tenir certaines directions qui ont surpris certaines personnes - artisanat avant pvp - mais qui sont assez logiques. Il est agréable de constater qu'il a une "vision" du jeu. J'imagine que la grosse évolution du pvp se fera principalement dans les mois à venir, genre début janvier. Avant cela, c'est principalement du contenu pve, des ajustements pvp, des améliorations artisanat (qui donne légitimité au pvp pour controler les ressources). En tout cas, c'est ce qui est prévu, à voir si on nous réserve des surprises.

Canard WC
16/11/2008, 12h20
De tout ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre 5-6 bons mois avant de penser s'y remettre.
Il y a peut être espoir que le jeu soit fini dans ce délai.

vwr
16/11/2008, 22h54
On est en train d'avancer dans la passe d'Ymir (55-65) ; la zone est bien pensée, vivante, dynamique.
Le pvp fugitif est pas mal, mais très difficile à tenir, on revient vite à ses habitudes un fois qu'on a compris le bordel. On verra comment ils vont faire évoluer ça.
L'équilibre est toujours à retoucher, comme tout MMO, mais ça avance un peu. Quelques soucis techniques sont apparus, mais rien de mon côté en tout cas.
L'artisanat a bien été allégé dans le bon sens, ça marche mieux.

Désormais, AoC est sur :

- Le jeu va voir DX10 dans les toutes prochaines maj, donc à priori courant décembre.
- Se concentrer sur le contenu End Game maintenant que tous les contenus mid game sont là.
- Précisé l'itemisation avec une réactualisation des stats.

Dès aujourd'hui Age of Conan représente un bon MMO, classique, avec quelques bonnes idées, et un look très chouette.

Demain, on verra pour les prises de forteresses et les alliances de guilde, aujourd'hui sur certains serveurs on fige déjà les innimitiés et les alliances, c'est déjà ça, cela donne un enjeu à compléter par des objectifs de guilde plus irréprochables qu'aujoujourd'hui. AoC n'est définitivement pas le sandbox qu'on attendait, mais à la hauteur d'un autre MMO, il a un bon nombre de qualités à faire valoir. ;)

Monsieur Cacao
16/11/2008, 23h46
Z'ont optimisé le moteur ?

vwr
17/11/2008, 11h13
Oui oui, bien sûr, depuis fin septembre plus de soucis de textures qui sautent, moins de chute de fps aberrante, plus de déco en boucle (mais il arrive qu'il y ait quelques hausses de ping encore :/). Ça tourne bien désormais (la preuve : ça tourne sur un portable avec une x700 avec 18/25 fps à côté, avec une 8800gt 512 amp, tout est à fond sans problèmes).

Jeckhyl
17/11/2008, 13h35
Avec 75% des WoWeurs qui sont retourné sur leur jeu, c'est possible que ça améliore la fluidité.

AU niveau chat, est-ce toujours aussi lamentable qu'au début, ou est-on arrivé enfin à un chat "adulte" ?

Kahn Lusth
17/11/2008, 14h41
Ben hier soir j'ai eu droit sur le chat général à un "KI VE FAIR LA KRYPT?!" et le mec qui ne parlait que comme ça...

Enfin je m'en fout un peu vu que pour le moment je solote pas mal en coopérant parfois avec des gens de passage, ce qui m'a permis de rencontrer hier soir un prêtre très sympa qui a fini dans ma friend list.

Mais je me demande après coup si le tour de poitrine de ma démonologiste n'y est pas pour quelque chose?