PDA

Voir la version complète : [Age of Conan] Rise of the Godslayer annoncé : L'extension qui veut ramener du jaune!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

hamsterfou
24/06/2008, 11h44
Jusque là, je sentais le post sincère.

Je trouve dommage un tel ratage, oui. En quoi ce ne serait pas sincère ?

Johnny Ryall
24/06/2008, 12h01
Ya déja un topic de feedback, ça serait cool de laisser celui-ci pour ceux qui veulent parler du jeu.

claneys
24/06/2008, 12h01
Il y a des chances.

Marty ne désespère pas, je ne t'ai pas oublié ;)

Moi non plus stp :p

Monsieur Cacao
24/06/2008, 16h11
Bla

Leveling lent/moyen..Bah merde déà que j'ai l'impression de ne pas avancer, si ça devait encore être ralenti...:o (précision je joue environ 1h30-2h par jour, j'ai pas envie d'avoir mon lvl80 au mois de janvier 2009)

Le craft, je ne dis rien, je m'en tamponne complètement.

Par contre il est clair que ça manque d'espace (pour le moment) j'espère qu'ils vont vite rajouter de nouvelles zones explorables. Quoique Guild Wars n'était pas très étendu non, plus, ça ne m'a pas empêché d'y prendre mon pied.

Le principal reproche que je lui ferais, c'est d'être trop axé solotage. Ok, rien n'empêche de grouper pour des quêtes, mais pourquoi se faire chier à poirauter 15mn que quelqu'un vous rejoigne, alors qu'on peut torcher la quête en 10mn tout seul ? Par masochisme ?

Goji
24/06/2008, 16h32
Normalement, ce soir, nous commençons AoC.
Seulement si j'ai bien lu, le début du jeu se fait en solo… sans spoil et juste à la louche, combien de temps dure ce début en solo ? et ensuite, si j'ai bien compris, il y a des missions solo de nuit et des missions multi de jour. Ne peut-on vraiment pas faire les missions de nuit en duo, si nous sommes déjà groupés et les prenons en même temps ?
J'espère qu'en moyenne il y a plus de missions multi que solo…

Jenrathy
24/06/2008, 16h38
Tu dois terminer ta quête de destinée (la nuit) pour sortir de Tortage, qui fait un peu office de ville Tutorial.
Elle est en plusieurs partie, mais tu peux très bien faire des quêtes avec d'autres personnes jusqu'au lvl 17-18 le jour, puis te lancer dans ta quête de destinée la nuit en solo.
Comme ça tu la boucle vite fait (au lvl 17-18 ça ira très vite) et pour la dernière partie de cette quête il faut être lvl 19, pour ensuite sortir de Tortage et aller où tu veux avec tes amis ^^

Lucaxor
24/06/2008, 16h41
Normalement, ce soir, nous commençons AoC.
Seulement si j'ai bien lu, le début du jeu se fait en solo… sans spoil et juste à la louche, combien de temps dure ce début en solo ? et ensuite, si j'ai bien compris, il y a des missions solo de nuit et des missions multi de jour. Ne peut-on vraiment pas faire les missions de nuit en duo, si nous sommes déjà groupés et les prenons en même temps ?
J'espère qu'en moyenne il y a plus de missions multi que solo…

Alors il me semble avoir entendu parlé d'un principe de "cassage de destinée" mais je laisse la parole à quelqu'un qui l'a fait.
En gros ce que j'ai pu observer c'est que tu fais une partie de ta destinée la nuit, jusqu'à te demander de revenir à un certain niveau (10/15/19), palier que tu atteins de jour en faisant des quêtes en multi.
Donc en soit la partie exclusivement solo doit te prendre, hm, 4-5h à la louche?

Aarsk
24/06/2008, 17h56
On commence en solo dans un instance tuto qui doit durer quoi... 15 minutes en y allant doucement, puis on se retrouve dans Tortage.
Première chose, ne pas oublier qu'avec l'instanciation, y a "plusieurs" Tortage, donc grouper et se rejoindre par le TP : aller sur la dalle de resurrection avec des flammes bleu-turquoises (représentée par un rond bleu sur la minimap), puis cliquer sur le triangle orange en haut à droite de l'écran, la suite est simplissime (y a une étoile devant le nom de l'instance du chef de groupe)
Pour les quêtes de nuit, comme ça a déjà été dit, attendre que la quêtes devienne verte fait notablement baisser la difficulté donc ça peut se torcher assez vite.
Par contre attention, après Tortage, vous serez TP dans vos capitales respectives, donc il faudra peut-être prendre un navire/convoi pour vous rejoindre. En gros : Cimmérie <->Aquilonnie<->Stygie. Les tranports entre les royaumes se trouvent dans les capitales mêmes.

Pour les missions de destinée en duo : non pas possible de les faire en groupe, chaque archétype n'a pas le même type de mission et les instances créées sont liées au personnage. Si tu vois qu'il semble malgré tout possible de faire une quête de destinée en groupe (même après Tortage), surtout ne tente pas le coup : ceux qui ont fait ces quêtes spécifiques en groupe se sont retrouvés bloqués par des bugs, leur quête de destinée devenant infinissable.

EvilPNMI
24/06/2008, 18h03
Alors il me semble avoir entendu parlé d'un principe de "cassage de destinée"Oui, en gros, j'ai reroll pour accompagner ma femme sur Tortage, on a monté jusqu'au level 19 en multi, et là nouvelle option pour la quête de level 10 [J'ai tout cassé ma destinée, je me casse] (En gros hein), et ça propulse à la dernière instance, qui se plie en une vingtaine de minutes.

Goji
24/06/2008, 19h42
Oki donc si j'ai bien compris, on fait un bout de chemin d'à peu près 20-30 minutes en solo avant de pouvoir jouer ensemble, et il vaut mieux (pour le rp et pour la pratique) choisir des persos de la même bourgade.
Merci beaucoup les canards en slip :)

vwr
25/06/2008, 00h56
Même pas vraiment besoin de choisir des personnages de la même culture.

Maalak
25/06/2008, 01h06
PAs nécessaire de prendre la même région pour choisir sa classe, c'est juste l'affaire d'un trajet en bateau (enfin, un tp quoi) pour se retrouver.

HoOpla
25/06/2008, 01h13
jeux trop buggué , instable , trop instancié , pve dans zone type level de hack n'slash solo ,pvp a la rue , et classer hyper desequilibré , systeme de combo marrant mais vite saoulant, jeux en groupe laborieux .

Et SURTOUT , BEAUCOUP TROP CHER , 15 euros par mois , pour un jeux aussi peu finalisé .

on verra dans quelque mois , voir un an , parceque ca a l'air quand meme mal barré pour funcom , et dire qu'il on fait anarchy online , l'exemple type d'une boite innovante qui se retrouve comme n'importe la quelle a courir apres la thune des pigeons en apportant que de la poudre au yeux !

moi je le note allez 12/20 parceque ca reste un bon jeux solo sur les 20 premier lvl

Wawa
25/06/2008, 01h17
Topic feedback plz !

Après si certains se font lynché ici, faut pas s'étonner :lol:

Monsieur Cacao
25/06/2008, 09h44
j

moi je le note allez 12/20 parceque ca reste un bon jeux solo sur les 20 premier lvl

La partie solo du début est la plus chiante justement....

Tu prends -500 en skill crédibilité là...

hamsterfou
25/06/2008, 09h55
La partie solo du début est la plus chiante justement....

Tu prends -500 en skill crédibilité là...

Ca c'est TON point de vue.
Moi aussi je trouve que la partie du début est la plus interessante, mais trop RPG solo.
C'est après être sorti de Tortage qu'on voit bien que c'est le désastre.
Aucun intêret à grouper et c'est même fastidieux de part leur systeme d'instance, un comble. Il y a des bugs partout et surtout des bugs dans les mécanismes de base du MMO, et ça c'est inadmissible après le discours servi par Funcom.
Bref, dire que c'est mieux APRES c'est un point de vue, mais il me semble qu'il est loin d'être partagé par tous, y'a qu'à voir les retours sur les divers forums y compris officiels.

Sinon j'adore les gens qui notent les autres sur une intervention écrite, GJ à toi.

Monsieur Cacao
25/06/2008, 10h00
Sinon j'adore les gens qui notent les autres sur une intervention écrite, GJ à toi.

C'est pour le "-500" ça ?

Putain, faut que je mette un smiley à chaque fois que je sors un truc gentiment ironique ? Que je sache cette remarque n'avait rien d'insultante. Pourquoi certains qui ne sont même pas visé directement se sentent obligés d'être aussi susceptibles ? :rolleyes:

Roland Flure
25/06/2008, 10h03
Chacun son point de vue, hein.
Moi le bash de mobs obligatoire à partir du lvl55 environ m'a gonflé. Bah j'ai reroll, et là je m'éclate bien avec mon nouveau perso PoM.

Que je sache cette remarque n'avait rien d'insultante. Pourquoi certains qui ne sont même pas visé directement se sentent obligés d'être aussi susceptibles ? :rolleyes:
Quoi ? C'est de moi que tu parles enfoiray hein, avoue !
JE SUIS PAS SUSCEPTIBLE !

Monsieur Cacao
25/06/2008, 10h08
Jamais dit que t'étais susceptible...
Juste une grosse enflure, nuance !

Roland Flure
25/06/2008, 10h09
Ca va, ça me rassure.
Méfie toi bien quand même...

Sub4
25/06/2008, 10h54
J'ai créé un topic sur le fofo des Dranacs pour monter un groupe de persos neuf (et maso) pour tenter de se taper le jeu en épique à partir de tortage ;).

A ma grande surprise il y a des motivés (kékécafayplaize:wub:), donc je pense qu'on ne va pas tarder à commencer nos persos.

Pour le tread il est dans la section: Les Dranacs > Privé > Le donjon des Dranacs > Epique WTFFTWZOMGBBQ (http://www.dranacs.com/forums/index.php?showtopic=225&st=0&#entry2921)

Monsieur Cacao
25/06/2008, 10h56
Déjà commencé un nouveau perso (HoX lvl 10), mais je peux vous attendre sinon.Par contre niveau horaiers de jeu et tout je sais pas comment on va s'arranger.

Matou
25/06/2008, 10h58
En fait, faudrait renommer ce topic (ouais, je sais, ça va faire râler certains...) en : "le topic des gens qui aiment bien AoC".
Comme ça, on aurait pas de trollage ou d'insultes (ici, ça va, c'est cool. allez voir sur jol, c'est... différent).

Et pis les canards qui n'aiment pas, ils pourraient poster sur le post feedback (là bas : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=26872) qui est plus remplis de critiques négatives.

C'est pas une p.... de bonne idée ça ? ;)

non ? bon tant pis... :|

Coriolano
25/06/2008, 11h12
Et pis les canards qui n'aiment pas, ils pourraient poster sur le post feedback (là bas : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=26872) qui est plus remplis de critiques négatives.

C'est pas une p.... de bonne idée ça ? ;)

A titre tout a fait personnel, non je trouve pas que çà soit une bonne idée. D'un coté les pour, de l'autre les contre, c'est pas le principe de discussion le plus intéressant.

Maintenant vu que les gens sont pas capable de critiquer un jeu (en bien ou en mal) sans que ca tourne rapidement au troll, on peut dire que c'est une solution qui limite le trollage mais pas que c'est une bonne solution.

Matou
25/06/2008, 11h19
Je suis d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'une bonne solution. Peut-être un solution de compromis (chose due...)

Une autre solution : 1 post pour ceux qui aiment, 1 post pour ceux qui aiment pas et un dernier pour dire au camp d'en face qu'ils ont tord :p (post à troll quoi).

J'ai bon ? Hein ?

Johnny Ryall
25/06/2008, 11h34
J'avais déja demandé que les feedback (favorable ou non) soit sur l'autre topic.
Ici on parle du jeu.

Roland Flure
25/06/2008, 11h36
Depuis quelques jours on duote avec Tego, j'ai un PoM et lui un Eclaireur... bah c'est increvable.

Jeckhyl
25/06/2008, 11h37
Déjà dans ceux qui aiment on a pas tous la même approche et des schismes se créent.

J'ai créé un topic sur le fofo des Dranacs pour monter un groupe de persos neuf (et maso) pour tenter de se taper le jeu en épique à partir de tortage ;).

A ma grande surprise il y a des motivés (kékécafayplaize:wub:), donc je pense qu'on ne va pas tarder à commencer nos persos.

Pour le tread il est dans la section: Les Dranacs > Privé > Le donjon des Dranacs > Epique WTFFTWZOMGBBQ (http://www.dranacs.com/forums/index.php?showtopic=225&st=0&#entry2921)

Genre : tous ceux qui ne jouent pas en épique sont des casual noobs.
Ce n'est pas ce qui est dit, c'est ce qui est ressenti (par le lecteur, et, je le parierait, par le rédacteur).
Un peu comme si je disais : tu veux des sensations ? Go PvP naab !

Matou
25/06/2008, 11h44
J'avais déja demandé que les feedback (favorable ou non) soit sur l'autre topic.

Dans ce cas, il serait peut-être plus judicieux de le préciser non pas dans un post noyé dans une autre page du post mais en titre (ou sous titre).

Merci de votre attention, bonsoir.

Johnny Ryall
25/06/2008, 11h49
Il serait surtout judicieux de pas continuer a répondre sur ce genre de message HS.

HoOpla
25/06/2008, 12h43
autant pour moi le jeux est tres bien , d'ailleur pour retrouver la mioche aveugle , dans les terres sauvages le mieux reste a passer en instance epique.
(voila ca m'evitera de me faire trop engueuler )

sinon désolé pour la critique ici , j'avais pas trouvé le post a feedback , en meme temp il est dans la partie jeux general ....
et pour mes -500 en skill credibilité je vais en perdre 500 de plus avec cette phrase : " Quand meme dans le style the witcher faisais vachement mieux que AOC , autant de chargement , moins de bug et un systeme de combats plus sympa , et sans kevins "

Eradan
25/06/2008, 15h42
Pour le bash obligatoire à partir du niveau 50, c'est peut-être pour obliger les gens à jouer en groupe pour faire les quêtes rouges :siffle: J'ai très peu bashé avant le niveau 65, même si j'en ai chié pour faire les quêtes en solo. D'ailleurs Roland, tu es prié de reprendre ton barbare et de me rattraper au plus vite.

Roland Flure
25/06/2008, 15h44
Ouais je sais, mais trois choses :
1) je peux pas soloter mes quêtes pour le moment
2) tellement la flemme de pick up
3) mon PoM est "déjà" lvl40, peut être que j'irais plus vite avec lui (je sais, j'exagère) :p

Jeckhyl
25/06/2008, 16h19
Pour le bash obligatoire à partir du niveau 50, c'est peut-être pour obliger les gens à jouer en groupe pour faire les quêtes rouges :siffle:

Je suis entièrement de cet avis.

Mais c'est nettement plus classe de dire qu'il est nécessaire de remonter des persos Elit(ist)es :).

Aarsk
26/06/2008, 11h51
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=903233&page=21

Faut lire le message de Oukz (avant-dernier de la page)

Funcom se bouge pour améliorer son PvP et ça semble encourageant, loin d'être parfait, mais loin de la cata des premiers essais.

Jeckhyl
26/06/2008, 12h33
Un message concernant l'artisanat (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=53696) (du 23 juin)

Les patch notes d'aujourd'hui (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=56447) (26 juin)

Reitek
26/06/2008, 20h41
Un message concernant l'artisanat (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=53696) (du 23 juin)

Les patch notes d'aujourd'hui (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=56447) (26 juin)

Ils cherchent encore des bons "patcheurs" parce que là ca va pas très fort :(

J'ai fait deux mètres dans le jeu + 5 deco

Jeckhyl
26/06/2008, 21h04
Tu as quoi comme config ? Ca aiderait peut-être pour isoler le matos mal géré (CG, Ram ?). Parce que tout le monde n'a pas ta déveine (perso je déco au bout de quelques heures de jeu à cause de la gestion mémoire, c'est tout).

Reitek
26/06/2008, 21h51
Tu as quoi comme config ? Ca aiderait peut-être pour isoler le matos mal géré (CG, Ram ?). Parce que tout le monde n'a pas ta déveine (perso je déco au bout de quelques heures de jeu à cause de la gestion mémoire, c'est tout).

Merci Jeckhyl mais le problème c'est chez eux. Ca fait un mois que je joue sans problème... en + les serveurs vont fermer dans 15 minutes pour 1 mise à jour.

Nous allons fermer les serveurs européens pour une mise à jour d’urgence a 20H00GMT (22H00 heure de Paris).

La durée de fermeture est actuellement estimée à 5 heures. Cette mise à jour d’urgence corrigera une erreur qui a été découverte dans la mise à jour de ce matin et qui conduisait à une instabilité des serveurs.
Nous vous donnerons plus d’informations si nécessaire durant le processus.

Nous nous excusons pour la gène occasionnée et nous vous remercions de votre patience.

Maalak
26/06/2008, 22h47
Ce serait tout de même bien qu'ils fassent un geste commercial avec ce genre de coupure ...

Jeckhyl
27/06/2008, 01h35
Ce serait tout de même bien qu'ils fassent un geste commercial avec ce genre de coupure ...

Un jour de jeu gratuit par exemple :).

Nous tenons vraiment à vous présenter nos excuses pour tous les ennuis que vous avez connus aujourd’hui, et en guise de compensation, nous voudrions offrir un jour de jeu gratuit à tous les joueurs en possession d’un compte actif afin de compenser tous les problèmes que vous avez connu aujourd’hui.

Source (http://forums-eu.ageofconan.com/showpost.php?p=593509&postcount=7) (et également sur l'écran de login).

Tout fanboyisme mis à part, un geste commercial considérable je trouve.

Augusto Giovanni
27/06/2008, 09h17
Considérable ? Un jour étant donné le nombre de coupure c'est bien mais ça reste plutôt normal. En plus si ils veulent éviter 500.000 mécontents...

Jeckhyl
27/06/2008, 09h27
C'est pas croyable, je ne pense PAS être un fanboy complet (à dire vrai pour l'instant je reste assez tiède sur AoC, j'y suis bien moins connecté que je ne l'étais sur AO... Ou alors c'est les MMOs qui ne me passionnent plus) mais j'ai l'impression d'être le seul à rester détaché...
500.000 mécontents pour 5 heures de patch non prévues, je dois être le seul mec au monde à avoir assisté à des séances de patching avec une semaine de coupure inopinée sur d'autres MMO (dont AO, c'est arrivé une fois) ? Ou alors tout le monde veut tout tout de suite, le beurre et l'argent du beurre...

Une journée oui je trouve ça considérable, je ne sais honnêtement pas combien ça coûte à Funcom mais à mon avis ça coûte. Si tu regardes, au final, que peux-tu dire, tu as même gagné du temps de jeu, tout ce que tu as perdu c'est qu'au lieu de faire du monster bashing le jeudi tu le fais le vendredi...

Reitek
27/06/2008, 09h28
500.000 joueurs x 1 journée gratuite = :p

Augusto Giovanni
27/06/2008, 14h21
500.000 mécontents pour 5 heures de patch non prévuesOh mais je ne parlais pas pour cette coupure en particulier... Mais étant donné les retours sur les bugs, les features non implémentées ou buguées, un jour me semble légitime.

Jeckhyl
27/06/2008, 22h24
Bein c'est un MMO en réalité. Ca fait partie de la tradition. Des fois je me dis même qu'ils rajoutent les bugs exprès pour la respecter.

Frite
27/06/2008, 22h55
Oh mais je ne parlais pas pour cette coupure en particulier... Mais étant donné les retours sur les bugs, les features non implémentées ou buguées, un jour me semble légitime.
Tu dois bien te souvenir d'un certain MMO avec une maintenance quotidienne qui tombait en plein milieu de journée (décalage horaire oblige, serveurs en Floride), un down qui avait bien duré une semaine (bon Katrina venait de passer...), et un support des plus douteux... :rolleyes:

Et Jeckhyl, t'es vraiment le pire des fanboys ! :ninja:

Augusto Giovanni
27/06/2008, 23h25
Tu dois bien te souvenir d'un certain MMO avec une maintenance quotidienne qui tombait en plein milieu de journée (décalage horaire oblige, serveurs en Floride), un down qui avait bien duré une semaine (bon Katrina venait de passer...), et un support des plus douteux... :rolleyes:

Et Jeckhyl, t'es vraiment le pire des fanboys ! :ninja:

Nan. J'ai une mémoire 64ko... :siffle:

Tilt
28/06/2008, 06h24
Nan. J'ai une mémoire 64ko... :siffle:

Paye toi un implant upgrade memoire !!

Roland Flure
28/06/2008, 10h31
Augusto c'est Johnny Mnemonic (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13426.html)

Dragon de pluie
29/06/2008, 10h21
bon sang ... ca partait si bien , pourtant ...et puis voila , la magie n'opère pas...
Je ne vais pas répéter le contenu des posts précédents en énumérant tous les défaults d'aoc et toute les choses non implémentées / non fonctionelles ,un mois apres l'ouverture...non... je vais essayer d'apporter ma modeste contribution en posant LA question : pourquoi joue t'on à un MMORPG ?

1/ pour retrouver ( un peu ) la sensation du jeu de role sur table...( aahh... D&D.. !!) ,partir à l'exploration avec un groupe bien équilibré ou chacun jouera bien son role.... RATE : AOC se joue plutot en solo

2/ choisir pleinement la voie de dévelloppement de son personnage , le specialiser comme on veut ..... RATE : AOC vous impose les nouveaux sorts a la montée de level ,le seul choix consistant à en booster un peu plus certains ( je shématise )
on n'est donc absolument pas libre de l'orientation de son perso..

3/ avec la montée en level , découvrir de nouvelles aptitudes et combos... bref ,changer de gameplay.. RATE : un perso haut niveau utilise quasi les memes sorts qu'un bas niveau ( ils sont juste plus puissants ) . j'ai été sidéré en voyant un screen-shot d'un fléau de set 60 :quasi la meme barre d'action que le mien , level 19...se taper 40 niveaux pour pouvoir actionner 4 malheureux nouveaux sorts ... ca donne envie ..)

4/ le loot . le paisir d'equiper son perso de zoulies armures et armes ... le plaisir de l'oeil de changer d'apparence...RATE : le loot , la camelotte des marchands ,sont ininterressants...( ma barbare 42 porte la meme armure que depuis le level 25 , par ex ). et dans le jeu tous les persos portent le meme équipement..

5/ le pVP .. de temps en temps pouvoir se mesurer avec d'autres joueurs...RATE: en un mois j ai pu péniblement rentrer dans une partie pvp ( tres brouillonne ) . on ne choisis pas son équipe , le duel est absent et avant que des guerres de guilde ne soit mis en place... il faudra 6 mois comme c'est parti ( en admettant que ce soit techniquement faisable... seul sur le rempart du donjon de guilde j'etais à 20 fps sur ma grosse bécane , alors avec des dizaines d'assaillants... je ris .. )

Alors que reste t'il à AOC ? ben... de la tuerie de mobs a la chaine...des quetes fedex débiles sans grand lien avec l'histoire centrale ,avec des alllers et retours assomants , pour leveler sans savoir pourquoi puisque meme le passage au niveau sup n'amene en general rien de neuf...

Malgré tout ca , paradoxalement j'y joue encor...tout d'abord parce que je suis abonné jusqu'au 22 juillet et puis c'est vrai qu'il a aussi des qualités....et puis aussi sans doute par désoeuvrement ( vivement diablo 3 ) .
Mais je doute tres fort de recracher au bassinet avec ma carte bancaire pour le mois suivant....

Roland Flure
29/06/2008, 11h09
( ma barbare 42 porte la meme armure que depuis le level 25 , par ex ). et dans le jeu tous les persos portent le meme équipement..

Mon Barbare lvl 58 se trimballe la même armure (partie torse) depuis un peu plus de 30 lvl.

Elidjah
29/06/2008, 11h12
C'est sur ce genre de features qu'il faut qu'ils fassent rapidement des efforts, c'est mon humble avis

Roland Flure
29/06/2008, 11h15
Je suis d'accord, ils sous-estiment (pour l'instant) la puissance de l'impact visuel d'une nouvelle pièce d'armure.
C'est peut être un point de vue un peu kikoolol, mais ramasser un nouveau plastron avec un skin qui dépote bien sa race... bah ça donne comme un "second souffle" au joueur. Du bon air frais pour avoir envie d'aller fracasse du streum en étant plus classe que jamais.
Alors certes, c'est de la poudre aux yeux, mais putain ça fait son ptit effet.

helldraco
29/06/2008, 11h36
C'est plus bête que ça :quand tu gardes la même apparence extérieure, t'as pas l'impression de progresser.

Et comme le monde n'est pas très grand, les pouvoirs n'évoluent pas des masses comme dit dragon, ben ça donne pas l'impression de "bouger", ça laisse un gout de "statique", une impression qui n'a rien à faire dans un jeu type RPG, où tu passes ton temps à aller de partout, changer de stuff, apprendre de nouvelles compétences ... l'impression de progresser est mal rendue.

N'empêche, c'est bien la première fois que je vois autant d'avis "c'est pas de la merde ce jeu, mais fais chier, ça le fait pas" ... je me demande combien de temps funcom va pouvoir compter sur l'envie des fans de croire aux possibilités du jeu avant qu'ils ne se tournent définitivement ailleurs.

Elidjah
29/06/2008, 13h06
Tu as raison helldraco, j'ai la sensation de continuer sur AOC en me disant "ca craint pas moment, ils ont vraiment déconné pour cela, mais ca va le faire, c'est pas possible autrement".

Les fondamentaux n'ont pas été assez fignolés : socialisation, loot & look.

Mais putain c'est pas grand chose à rajouter non ? On dirait que le plus dur est fait, mais qu'est-ce qu'ils attendent ?

Monsieur Cacao
29/06/2008, 13h10
Bla

Hélas, je plussoie..Pour moi aussi ça partait bien, mais là en plus des défauts que tu cites, tu rajoutes le manque de quêtes au lvl 50, les décos serveurs un peu plus nombreuses qu'au début, le fait que l'Assassin reste une classe mystérieuse (je ne suis pas convaincu des descriptions de certains talents, le fufu reste geré aléatoirement, genre le mob 10lvl en dessous toi qui te repère dans son dos à 30m, alors que tu passes en plein jour devant un Boss lvl50 qui ne te voit pas...).
Et le truc HORRIBLE, constaté hier soir: quand t'as une déco en groupe et que tu es en pleine zone Elite, il serait judicieux que tous les membres réapparaissent DANS LA MEME INSTANCE MERDE ALORS!
Je finis Juillet, après on verra...

Rikimaru
29/06/2008, 17h29
Tu as raison helldraco, j'ai la sensation de continuer sur AOC en me disant "ca craint pas moment, ils ont vraiment déconné pour cela, mais ca va le faire, c'est pas possible autrement".

Les fondamentaux n'ont pas été assez fignolés : socialisation, loot & look.

Mais putain c'est pas grand chose à rajouter non ? On dirait que le plus dur est fait, mais qu'est-ce qu'ils attendent ?

Pas grand chose a rajouter ^_^^_^

Des décors a faire vomir (Visage,végetation,l'eau qui ressemble a un fleuve de mercure ou de métal ect...) l'optimisation graphique qui est grotesque des chutes de fps avec des bécanes d'enfers!! le syteme de tchatche qui fait pitier,marché un bon vingt minute pour rejoindre sa ville de guilde ou amie,des élites de mobs avec une différence de 20lvl,des instances enuiyant rp inexistant systeme de commerce grotesque .............

Et j'en passe........ca me fait passer a une certaine d'aube un Fps connue avec un graphisme a faire pété la rétine et une campagne de marketing hallucinant qui peut carrément faire baver le plus rétissant

Monsieur Cacao
29/06/2008, 17h39
Et j'en passe........ca me fait passer a une certaine d'aube un Fps connue avec un graphisme a faire pété la rétine et une campagne de marketing hallucinant qui peut carrément faire baver le plus rétissant

Crysis ? Une daube ?

^_^

Sans déc, vous jouez aux jeux que vous citez les mecs ?

Rikimaru
29/06/2008, 17h47
Crysis ? Une daube ?

^_^

Sans déc, vous jouez aux jeux que vous citez les mecs ?

Sans déc qui joue encore a crysis:huh: a part pour c'est mods toi et en multi??^_^^_^

Oui je joue a aoc jusqu'au 13 juillet sauf si leur gros patch sort avant!!

Desole
29/06/2008, 18h57
Tenez voila une petite image qui résume assez bien la montée en puissance des armures :

http://i83.photobucket.com/albums/j282/fcwedd/rangerarmor.jpg

Bon c'est de l'intermédiaire mais c'est bien pareil avec le reste.

Et sinon je suis un peu comme tous le monde je me dis qu'il y a vraiment un gros potentiel mais j'ai vraiment l'impression d'être dans la phase béta.:|

Monsieur Cacao
29/06/2008, 18h59
Sans déc qui joue encore a crysis:huh: a part pour c'est mods toi et en multi??^_^^_^

Moi je joue encore à Crysis B)
Et j'y jouerais sûrement après AoC, au train où vont les choses... :|

Maalak
29/06/2008, 19h31

Ben écoute, c'est sûr que si tu enlèves les mods, à part refaire 36 fois la campagne, c'est sûr qu'il ne reste pas grand-chose, mais comme 99% des jeux à ce tarif-là.

Aarsk
30/06/2008, 09h33
Le manque de variété des armures, c'est un peu le piège universel des jeux ayant un visuel réaliste. Une armure de cuir reste un armure de cuir, et vu que les types d'armures sont nombreux (tissu, léger, intermédiaire, lourd, harnois) et assez cloisonnés, ça laisse pas beaucoup de place à l'imagination et/ou l'évolution (ils pouvaient quand même pas faire en sorte que le PJ ressemble à un clochard pendant 40 lvl, 20 c'est déjà pas mal). En plus les 3 peuplades sont hyper typées, on met un armure d'un autre style (ex : gothique) là-dedans et ça jurera à fond. Ptet en ajoutant des armures au look Stygien, genre lin et peau de croco, mais ça changera pas grand chose.
Une solution c'est de chercher dans les objets bleus, leurs visuels semblent souvent uniques.
Ce qui me fait marrer, ce sont les robes. Vu que c'est du tissu et que ça protège pas vraiment, y avait moyen de se lacher sur les visuels sans que ça paraisse illogique ou ridicule pour autant. Résultat on se retrouve avec des items tous les mêmes à quasi une couleur près ^_^

l'eau qui ressemble a un fleuve de mercure ou de métal

Ce point-là je le comprends pas, l'eau dans tortage est magnifique, et dès qu'on sort, ça devient dégueulasse :wacko: A croire que l'avant et de l'après Tortage, c'est pas la même techno de gestion de flotte qui est utilisée.

Augusto Giovanni
30/06/2008, 10h01
Ah ouaip l'eau à Tortage est le truc qui m'a bien impressionné. Enfin de toute façon après Tortage ça a l'air moins bien...

Entropie
30/06/2008, 17h31
Sad but true.

Mon abo suspendu court jusqu'au 22 juillet aussi... J'ai joué 2h hier pour essayer d'avancer et de retrouver du plaisir.

Et Effectivement l'itémisation , du moins les skin c'est assez important dans ce genre de jeu. Ca montre un certain degré d'évolution de son avatar, ca permet de deviner le genre de matos que porte le voisin.

Hier ce qui m'a aussi sauté au visage, c'est cette impression de claustrophobie ; des chemins, des montagnes et peu de liberté de mouvement. Ca me gène... Vraiment ! Cloisonné, on peut difficilement explorer.

J'espère qu'ils ont gagné suffisamment de pognon pour amortir leurs coûts de dev et ainsi bosser à fond sur ce qui manque. Allez, moi je veux y croire.

Sub4
30/06/2008, 17h43
Tenez voila une petite image qui résume assez bien la montée en puissance des armures :

http://i83.photobucket.com/albums/j282/fcwedd/rangerarmor.jpg

Bon c'est de l'intermédiaire mais c'est bien pareil avec le reste.

Et sinon je suis un peu comme tous le monde je me dis qu'il y a vraiment un gros potentiel mais j'ai vraiment l'impression d'être dans la phase béta.:|

Oué, c'est les armures Vertes ca.
Les bleues haut level change de skin (enfin, pour la legere de mon barbare en tous cas. Lvl 74 j'ai au moins 4 skins different, et pas de changement de couleur.

Augusto Giovanni
30/06/2008, 20h49
Hier ce qui m'a aussi sauté au visage, c'est cette impression de claustrophobie ; des chemins, des montagnes et peu de liberté de mouvement. Ca me gène... Vraiment ! Cloisonné, on peut difficilement explorer
Ouaip typiquement l'inverse de ce que je recherche dans un MMO :| Moi qui adore l'exploration, plus que l'XPtation c'est un peu le gros point noir.

Dragon de pluie
01/07/2008, 08h59
Marrant quand meme , comme c'est subjectif....!!

je ne suis pas du tout d'accord avec les deux posts précédents...les zones ne sont pas immenses ok , mais je n'ai pas ressenti l'impression de couloir , au contraire , puisqu'on peut pratiquement tout escalader , ce qui permet de contourner efficacement , d'attaquer aux points faibles....

En fait c'est la premiere fois dans un jeu de ce genre ou l'on peut utiliser le terrain dans sa tactique... ( le nombre de fois ou poursuivi par une meute je me suis réfugié sur une crete étroite pour les affronter un par un...ou j'ai utilisé le lit d' une riviere pour contourner ou me réfugier because certains mobs répugnent a se tremper les pattes ... )

Les reliefs sont etonnament accusés et tres bien pensés je trouve...

Dieu sait si je trouve des défauts à AOC , mais pas celui là en tout cas....

Jeckhyl
01/07/2008, 09h30
Les zones sont également très différentes, il ne faut pas l'oublier.

La Cimmérie est effectivement très cloisonnée, c'est une zone de montagne et le joueur évolue dans la vallée.
Mais la Stygie a l'inverse est un désert, environnement entièrement ouvert. Pas le moindre couloir là.

En fait, seule la Cimmérie m'a parue encaissée, et c'est plus une nécessité liée au terrain, pas au jeu.

hamsterfou
01/07/2008, 09h33
Marrant quand meme , comme c'est subjectif....!!

je ne suis pas du tout d'accord avec les deux posts précédents...les zones ne sont pas immenses ok , mais je n'ai pas ressenti l'impression de couloir , au contraire , puisqu'on peut pratiquement tout escalader , ce qui permet de contourner efficacement , d'attaquer aux points faibles....

En fait c'est la premiere fois dans un jeu de ce genre ou l'on peut utiliser le terrain dans sa tactique... ( le nombre de fois ou poursuivi par une meute je me suis réfugié sur une crete étroite pour les affronter un par un...ou j'ai utilisé le lit d' une riviere pour contourner ou me réfugier because certains mobs répugnent a se tremper les pattes ... )

Les reliefs sont etonnament accusés et tres bien pensés je trouve...

Dieu sait si je trouve des défauts à AOC , mais pas celui là en tout cas....

Faudra que tu m'expliques comment tu traverses la vallée de cornall pour aller aux champs des morts sans suivre les routes/couloirs.

J'ai pu traverser la mer à Khemi à la nage, à un moment on se heurte à un mur invisible...
Mais on peut le contourner et on arrive de l'autre côté pour s'apercevoir que ce sont des décors en carton pâte.
La belle pyramide et la grande cité que l'on aperçoit depuis le bateau de Khemi n'est rien d'autre qu'un leurre.

Sinon oui en Stygie dans LA zone desertique tu peux ne pas emprunter les chemins, cool. Mais si on regarde bien les zones vraiments sympas et non couloirisées se compte sur les doigts d'une main.

Pire encore, on s'aperçoit qu'on marche énormément pour un monde relativement petit en fait. Paradoxal.

Pyjama Wallon
01/07/2008, 10h49
Vos armures / armes, vous les achetez chez le bouseux de Tarantia?
Moi, j'ai vite eu de jolies armures. On dirait que vous n'avez jamais looté du bon bleu.
Il y aussi les épiques, un peu plus dur à avoir, mais ça change aussi les skins.

Sinon, c'est vrai qu'il n'est pas vraiment axé groupe, j'espère que ça va changer. Enfin, même si ce n'était que lvl 70-80, pour lootés plein d'épiques, ce serait déjà génial pour moi, car le coté "solo" ne me dérange pas beaucoup. Ca me change.

Ils devraient rajouter des "duels" activable partout partout, et casser les murs invisibles aussi, ce serait vraiment extra.

Mais bon, je m'amuse toujours autant sur AoC, je vais donc renouveller mon mois.

JojoLeMerou
01/07/2008, 12h14
Bon, je vais pas répéter ce qui a été dit plus haut, vu que je suis globalement d'accord avec tous les défauts,
mais aussi les qualités, énoncés précédemment.

J'ai envie de l'aimer ce AoC, mais, depuis le level 40, je m'ennuie. Manque de quêtes, trajets interminables,
skin des loot sans intérêt, interface lourdingue, lag, bug divers, etc.

Pourtant, j'en ai repris pour moi trois mois en prévision de mes vacances/boulot (c'est un concept) bloqué à Paris. :rolleyes:

Pyjama Wallon
01/07/2008, 13h25
Bah moi, jusque lvl 54 (je suis 55), je n'ai JAMAIS eu un creux de quêtes. C'est pour ça que j'ai un peu de mal à vous comprendre... Tortage, Khopshef, Terres Sauvages, Quartiers Nobles, Champs des Morts, Monts Eglophiens, 54 lvl avec des quêtes uniquement.

EvilPNMI
01/07/2008, 13h38
Comme Pyjama, je chope plein de quêtes, OK y'en a des grises, largement plus de mon niveau, mais elles rapportent toujours le même pack d'XP donc bonheur quoi. =)

Pyjama Wallon
01/07/2008, 13h40
Merci de m'y faire repenser EvilPNMI, moi je n'ai quasi pas fait de quêtes grises malgré la récompense en XP toujours égale (ce qui est un bon +).

Franchement, niveau quêtes, pour moi, c'est suffisant (à mon level).

Monsieur Cacao
01/07/2008, 14h12
Marrant, moi je galère depuis le lvl50....
Les seules intsance possibles à ce niveau, c'est le Réservoir au quartier noble...Sauf qu'a chaque fois que j'essaye de m'incruster adns un groupe, j'ai le droit à un "lolololololol kilecon fo etr lvl55 o moin dégaje noobzor"....

Pyjama Wallon
01/07/2008, 14h15
Ah ouais, je dois la faire aussi, mais j'hésite à la faire,... Quand je vois PetiteFleur, qui ne fais pas d'instance, et qui loot plein d'épiques et qui XP vite,...

D'un coté, j'aime bien les instances, ça change un peu. Bah si jamais, moi je suis dispo pour la faire ce soir, et on pourra se trouver d'autres canards probablement. On pourrait tenter un full canards (si heal il y a).

Aarsk
01/07/2008, 14h15
Le problème d'xp est différent suivant que vous jouez principalement en groupe ou en solo :
- En groupe, avec l'xp des mobs partagées, on se casse les dents aux environs du lvl 55.
- En solo, on peut monter beaucoup plus haut. Je suis lvl 65 et c'est uniquement maintenant que je ressens le manque de possibilités d'xp hors grind (après avoir fait toutes les quêtes orange/rouge possibles) et sans avoir fait spécifiquement de bash avant.

Pour pallier y a une solution : aller régulièrement dans les villas du quartier noble, et ce dès le lvl 40. Attention : la moitié des quêtes journalières semblent donner un reward toupourri de quelques milliers de points d'xp, mais c'est en fait un bug (noooon ?), une fois les conditions de la quête remplies, le reward se met à jour (ex : avant accomplissement quête : 8.000 après 45.000 d'xp au lvl 65). Et c'est sans compter l'XP des gardes et une facilité accrue à trouver des objets bleus dans ces instances (ça c'est mon ressenti, j'avoue que j'ai pas de preuve chiffrée, mais je trouve facilement un bleu pour deux villas, voire un bleu par villa).

2 blèmes qui sont handicapant :
Le bug de l'arène, la rendant innaccessible et coupant le joueur d'une série de quêtes avec de bons gains en xp et objets.

Le fait que l'instance à quêtes la plus importante du jeu - Main system/réservoir (facilement 15 quêtes à 20.000 xp chaque + les mobs + les boss) - est une instance publique. D'où : ambiance de merde avec ninja, difficultés de se déplacer dans les boyaux avec les autres groupes qui bloquent le passage, problèmes techniques tels les plantages en boucle de la zone et mobs qui peuvent être éjectés hors de l'instance par un kb (en passant à travers le mur). Résultat : dégout des joueurs qui virent les quêtes au lvl "normal" 55 et attendent le lvl 63+ pour rusher les boss, sans tuer les mobs qui rapportent plus rien. D'où une nouvelle perte d'XP.

@ Messire Cacao : essaye d'aller au Champ des Morts si t'as pas encore visité, y a pas mal de quêtes à faire pout ton lvl :)

Pyjama Wallon
01/07/2008, 14h20
Je n'étais pas au courant pour les grops XP du réservoir/main system! :o

Bon, d'autres canards pour la faire ce soir ?

Monsieur Cacao
01/07/2008, 14h20
J'ai déja fait le champ des morts;..
Dans le journal de quetes, je n'ai que des quêtes de groupes (Reservoir Toiderilbachmachin, oasis...)
Les quetes solo de la grotte cannibales c'est bien gentil, mais au lvl 52 c'est juste, surtout avec un assassin buggué...
Les villas, bofbof. jamais rien looté la dedans,(jamais loté un bleu tout court depuis que je joue) et les quêtes rapportent 18000xp en moyenne, pas plus.

Je n'étais pas au courant pour les grops XP du réservoir/main system! :o

Bon, d'autres canards pour la faire ce soir ?
Euh en fin d'aprèm style 18h 19h ok, après je bosse à 23h (:angry)

Pyjama Wallon
01/07/2008, 14h23
Euh, je rentre à 19h et mange de suite, donc je ne serai libre que vers 19h30 - 20h00.

Par contre, bizarre que tu ne loots pas de bleus. Moi j'en loot beaucoup, et j'ai eu un épique (hier).

D'ailleurs, j'échange une masse épique level 51 contre une arbalete épique ou une tranchante 1 main épique, level 50+. Si des canards sont interressés, prévenez-moi!

Eradan
01/07/2008, 14h41
Libre ce soir vers 20h aussi, je ne bosse pas demain. On se fera une visite dans les égoûts pour relâcher Cacao dans son environnement naturel :)

Pyjama Wallon
01/07/2008, 14h43
Cool, un gardien hl :) Enfin, tes égoûts, c'est réservoir / main system ?

Aarsk
01/07/2008, 14h55
Ah ouais, je dois la faire aussi, mais j'hésite à la faire,... Quand je vois PetiteFleur, qui ne fais pas d'instance, et qui loot plein d'épiques et qui XP vite,...

D'un coté, j'aime bien les instances, ça change un peu. Bah si jamais, moi je suis dispo pour la faire ce soir, et on pourra se trouver d'autres canards probablement. On pourrait tenter un full canards (si heal il y a).

Juste deux trucs pour les égouts (Main Sys surtout) :
1) gaffe aux magos, tout le monde est habillé clochard dans les égouts, c'est pas simple de les repérer dans le tas et ils font super mal, élites oblige.
2) gaffe aux aggros bizarres : il arrive que d'autres groupes abandonnent et battent en retraite, mais les mobs semblent avoir tendance à se chercher d'autres victimes, même si ces dernières sont pas tout près de leur point de spawn. Pour illustrer : ce super souvenir de Marcellin, boss qui a débarqué sur le point de rez "tour de fer" (un couloir en cul de sac avec plein de débris dans le chemin) après un crash de la zone et y a massacré à l'AoE trois groupes de joueurs qui se sont de fait retrouvés bloqués entre le cul-de-sac et le boss. Marcellin a tellement aimé ça qu'il a plus voulu repartir, l'a fallu qu'on le crève pour pouvoir passer (dur dur quand on reapparaît avec 10 % de PV et que les débris empêchent les groupes de se déployer).

Pyjama Wallon
01/07/2008, 14h56
Une IA perverse, c'est cool ça!

Monsieur Cacao
01/07/2008, 15h02
Ok pour 20h, par contre j'arrête aux environs de 22h30. Ca devrait permettre de faire pas mal de quêtes déjà...Je dois en avoir 7-8
Et Reservoir et Main System, c'est la même instance, on est d'accords ?

Pyjama Wallon
01/07/2008, 15h04
Moi, j'en sais quedal. Faudra faire un partage des quêtes avant par contre. Et si Eradan est avec nous, ce sera assez cool. Faudrait un bon heal avec nous.

Frite
01/07/2008, 15h05
Ok pour 20h, par contre j'arrête aux environs de 22h30. Ca devrait permettre de faire pas mal de quêtes déjà...Je dois en avoir 7-8
Ya une porte entre les deux, il faut donc passer par le Reservoir pour arriver dans le Main System.
Attention la difficulté est croissante, avec des mobs 54-55 à l'entrée, jusqu'à des 65 au fin fond de la grotte.

Pyjama Wallon
01/07/2008, 15h06
How. Heureusement qu'Eradan est là alors. J'vais tenter d'aggro 1 ou 2 autres gros level parmis les canards alors...

Monsieur Cacao
01/07/2008, 15h08
Mobs 50 àl'entrée, je suis entrée pour vérifier.

Au pire, les qupetes se récupère toutes au quartier Noble Pyjama, tu les prends vite en 5mn auprès des Pnj.

Aarsk
01/07/2008, 15h09
Une IA perverse, c'est cool ça!

S'pas l'IA qui est perverse là-bas, c'est toute l'instance qui est maudite :p

Ca devrait permettre de faire pas mal de quêtes déjà...Je dois en avoir 7-8

2h30 si c'est pas blindé et que la technique s'en mêle pas, y a moyen de faire quelques quêtes. Y en a trois dans le réservoir, le reste est dans le Main Sys qui s'atteint par le réservoir même. Si y a trop de monde dans la première partie, prenez pas de ticket, foncez vers la suite.

Pyjama Wallon
01/07/2008, 15h13
Bon, bah hier, ma connection s'est coupée juste avant Tarantia, je serai vite aux Quartiers Nobles après avoir miamé.

Monsieur Cacao
01/07/2008, 15h14
Merde c'est pas une instance normale ? Ptain mais à quoi pensent les dévs ??

Aarsk
01/07/2008, 15h18
Non c'est une publique, comme le quartier noble par exemple. C'est ça qui est "marrant" la première fois quand on est pas au courant : tu rentres... pis t'arrives au milieu de la foule.

Pyjama Wallon
01/07/2008, 15h46
J'ai créé un topic sur le forum des dranacs si jamais: http://www.dranacs.com/forums/index.php?showtopic=234&hl=

Monsieur Cacao
01/07/2008, 16h03
Non c'est une publique, comme le quartier noble par exemple. C'est ça qui est "marrant" la première fois quand on est pas au courant : tu rentres... pis t'arrives au milieu de la foule.

Mouais fracnhement ils ont pas rélféchies là...Mettre une tripotée de quêtes dans un endroit publique..Genre ils veulent que les gens poirautent, histoire de faire durer les abonnements ?
Nan ça peut pas être ça....

Aarsk
01/07/2008, 16h30
Nan ça peut pas être ça....
Z'ont sans doute cru que les groupes en viendraient à s'entre-aider sur les serveurs PvE, à défaut de pouvoir se dézinguer...

Bon amusement ce soir :happy2:

Monsieur Cacao
01/07/2008, 16h58
De l'entraide ? Dans un MMo ?

Pourquoi pas du gameplay pendant qu'on y est ? :p

Goji
01/07/2008, 18h14
Ça fait trois jours on s'amuse à danser tout nus devant les plus chouettes paysages pour taper des screenshots. On en a des vraiment chouettes. Si vous avez vu 2 zozos à oualpé danser sur des cailloux sur le Tortage de Ishtar, c'est nous ^^

Entre 2 décos et en attendant que ça s'arrange, ça détend…

Les décors sur Tortage sont vraiment classos, des ruines pictes aux "marais" nocifs, en passant par le phare ou encore l'île du sable blanc, tout est prétexte à s'arrêter et pousser un wouah admiratif… longtemps que je n'avais pas tripé sur un jeu pour ses paysages. J'espère que tout le jeu est de cette qualité… mention spéciale sur l'architecture des ruines pictes, avec les éclairs ça tape fort dans le caressage de rétines. Chapeau bas aux designers.

Aarsk
02/07/2008, 08h17
Hop !

Alors les tortues ninjas, vous y êtes allés finalement dans ces égouts ? Ca c'est bien passé ? Racontez-nous tout :lol:

Pyjama Wallon
02/07/2008, 09h05
C'était abusivement lourd!

Quand on arrive aux boss, il faut souvent attendre le repop, alors on va plus loin en trouver un autre. On en trouve un, on va voir l'autre à coté, qui n'est pas là. Alors on revient en arrière après 15-20 minutes, mais des gens l'ont déjà tué, et un autre groupe est déjà là à l'attendre,... Et ainsi de suite.

Et n'oublions pas le boss "Marcelin" qui ne veut pas délocker du groupe précédent malgré qu'il soit mort et repop, et le temps qu'il a fallu pour que Cacao écoute Eradan :XD:

Cacao n'a pas eu le temps de rester jusqu'au bout, moi bien, et j'ai fais 4 quêtes dans le réservoir et 8 dans le main system (il m'en restait une). Mais en revenant, j'ai eu 2 suites je crois, donc il m'en reste 3 à faire. Et j'hésite à y retourner un jour ou à supprimer les quêtes. Surtout que niveau loot, AUCUN intermédiaire bleu n'est tombé... Et l'XP de toutes les quêtes ne m'a même pas fais UP.

Et l'instance est moche et chiante.

Voilà voilà :)

Merci quand même à Petite Fleur et Eradan :lol:

Augusto Giovanni
02/07/2008, 09h15
Hum super soirée donc.

Pyjama Wallon
02/07/2008, 09h24
Bah, j'ai fais 80 % de mon lvl 55, c'est déjà ça...

Aarsk
02/07/2008, 09h34
Marcelin... l'aura cassé les pattes du monde celui-là :p
'fin, 12 quêtes dans cette instance-là et en une seule soirée, c'est franchement pas mal.

HS : j'ai choppé un mauvasse hier dans une villa : c'est une épée à deux mains, lvl +/- 66 (je peux pas la porter donc je vois pas son lvl exact...), 110 de DPS, 3 bonus aux carac et deux procs aléatoires faisant des dommages supplémentaires. Si ça intéresse quelqu'un et que l'ai pas vendue par erreur hier, je donne, suffit de me /tell en soirée, je suis connecté généralement vers 20 heures.

Pyjama Wallon
02/07/2008, 09h37
Il devrait y avoir quelques intéressés :)

JojoLeMerou
02/07/2008, 10h22
Marcelin... l'aura cassé les pattes du monde celui-là :p
'fin, 12 quêtes dans cette instance-là et en une seule soirée, c'est franchement pas mal.

HS : j'ai choppé un mauvasse hier dans une villa : c'est une épée à deux mains, lvl +/- 66 (je peux pas la porter donc je vois pas son lvl exact...), 110 de DPS, 3 bonus aux carac et deux procs aléatoires faisant des dommages supplémentaires. Si ça intéresse quelqu'un et que l'ai pas vendue par erreur hier, je donne, suffit de me /tell en soirée, je suis connecté généralement vers 20 heures.

Si tu sais pas quoi en faire, tu peux l'envoyer à Elvedia, qui n'est que 47 mais que ça motivera grave ! :wub:

Aarsk
02/07/2008, 10h44
Va pour Elvedia :)

Par contre la poste fonctionne correctement ? Parce que j'ai vu pas mal de gens se plaindre de pertes d'argent envoyé via courrier, je voudrais pas que ça fasse la même chose avec l'épée.

Pyjama Wallon
02/07/2008, 10h45
Fais le en main propre, c'est plus sûr.

Moi je dois rendre 1 PO 50 PA à Hurl, et j'attends qu'il soit connecté pour lui rendre.

JojoLeMerou
02/07/2008, 11h47
Va pour Elvedia :)

Par contre la poste fonctionne correctement ?
Merki ;)

Tu peux envoyer en allant chez le négociant, tu mets l'épée dans ta banque, clique-droit sur l'objet,
choisis "joindre au message", tu vas ensuite dans Message, "nouveau message" ou un truc dans le genre,
à "Elvedia", tu vérifies que l'objet est bien dans la fenêtre à côté, puis "envoyer".

C'est quoi ta classe, que je pense à toi si je tombe sur un bleu/violet rigolo ?

Aarsk
02/07/2008, 12h20
Re, bah en fait je connais le système de poste, mais il m'a l'air dans le ton du reste : un peu buggué. Donc si t'as pas peur, je te l'envoie comme ça, sinon un /tell et on fait l'échange de la main à la main dans une ruelle sombre. Ne crains rien, je suis ton ami, je suis "curé" Fléau de Set :ninja:

JojoLeMerou
02/07/2008, 12h54
Ne crains rien, je suis ton ami, je suis "curé" Fléau de Set :ninja:
Rien à craindre effectivement, Elvedia est une femme, et majeure en plus. :p

Comme tu veux, mais je ne sais pas trop quand je vais pouvoir me connecter, peut-être pas avant vendredi...
J'ai envoyé des trucs à Eradan et à un pote, c'est passé...

Aarsk
02/07/2008, 12h56
Rien à craindre effectivement, Elvedia est une femme, et majeure en plus. :p

Comme tu veux, mais je ne sais pas trop quand je vais pouvoir me connecter, peut-être pas avant vendredi...
J'ai envoyé des trucs à Eradan et à un pote, c'est passé...

Ok, j'envoie par la poste ce soir ;)

Pyjama Wallon
02/07/2008, 13h30
Moi tout ce que j'ai envoyé par la poste / tout ce que je devais recevoir, est passé.

Mais j'ai toujours peur :p

JojoLeMerou
02/07/2008, 13h51
Ok, j'envoie par la poste ce soir ;)

Merci m'sieur. :)

badmad
02/07/2008, 14h03
Un mois de mis à jour qui tourne au ridicule.

Maalak
02/07/2008, 17h39
Eh oh, c'est celui-là (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=26090&page=17) votre topic mes canards ;)

Pyjama Wallon
03/07/2008, 10h15
Décris-toi d'abord.

Aarsk
03/07/2008, 10h38
Fais gaffe Pyjama, on commence par parler tout seul pis on finit invité à une barbecue-party par les Pictes :D

Pyjama Wallon
03/07/2008, 13h54
Je parlais à Maalak :rolleyes:. C'était une question pour savoir si je pouvais enclencher une baston ou pas.

Acteon
23/07/2008, 09h57
Les clef d'essai sont dispo!!! Pour les collectors seulement:|
Ah et funcom fait payer 3€ le dl du client. Déduit si vous achetez le jeu...
GG funcom!

Augusto Giovanni
23/07/2008, 10h12
GG funcom!

Ahah le grand n'importe quoi...

Acteon
23/07/2008, 10h17
Ah et le compte doit être actif.:|

Télo
23/07/2008, 11h05
Tiens, sinon je voulais vous dire que le mois d'abo que j'ai payé en m'étant domicilié aux US et en payant en $ m'a été facturé moins de 10€.

Pyjama Wallon
23/07/2008, 11h14
Wohooo, je retiens ton idée !

Je te contacterai en temps venu :)

hamsterfou
23/07/2008, 11h43
Tiens, sinon je voulais vous dire que le mois d'abo que j'ai payé en m'étant domicilié aux US et en payant en $ m'a été facturé moins de 10€.

C'est tjrs trop cher pour un jeu en alpha test open.

Roland Flure
23/07/2008, 11h58
Faire payer, même 3€, pour une clef d'essai c'est ABUSAY.

hamsterfou
23/07/2008, 12h01

Ceux qui vont tester vont découvrir que le jeu est clairement pas fini. 3€ c'est tjrs ça de pris pour funcom (car qqun de sain et d'esprit ne s'abonnera pas apres l'avoir testé, sauf s'il dépasse pas Tortage).

C'est bien joué Tortage commercialement parlant. Ca donne envie et tout ça appate le client, et apres.. on pleure.

Acteon
23/07/2008, 12h47

C'est juste pour dl le client, après si tu passe la clef et les cd a ton pote ca marche aussi.

Pyjama Wallon
23/07/2008, 13h27
C'est quand même pas si pré-alpha que vous le disez. Vous abusez un peu de vous être un peu fais avoir. Il y a surement eu d'autres jeux comme ça, et vous n'avez pas tant protesté. Surtout que votre premier mois était gratuit. Vous avez toujours le jeu, dans 3-4 mois il risque d'être vraiment fini (par exemple la dernière MAJ était vraiment bien) et vous pourrez reprendre le jeu.

Le jeu est quand même bon, même s'il n'était pas tout à fait fini pour le moment.

hamsterfou
23/07/2008, 13h43
C'est quand même pas si pré-alpha que vous le disez. Vous abusez un peu de vous être un peu fais avoir. Il y a surement eu d'autres jeux comme ça, et vous n'avez pas tant protesté. Surtout que votre premier mois était gratuit. Vous avez toujours le jeu, dans 3-4 mois il risque d'être vraiment fini (par exemple la dernière MAJ était vraiment bien) et vous pourrez reprendre le jeu.

Le jeu est quand même bon, même s'il n'était pas tout à fait fini pour le moment.

Je pense pas y revenir un jour.
Il y a trop de choses basiques manquantes ou buguées et ça c'est pas pardonnable, même aprés deux mois.

Meme EQ2 released pas fini et ultra bugué, proposait quand meme un chat et un systeme de communicatoin digne de ce nom et surtout on pouvait vendre les objets et les acheteurs pouvaient les voir et donc les acheter (petit clin d'oeil à l'hv ultra bugué de AoC).
Il y a tout plein de petits détails basiques à un MMO qui ne sont pas dans AoC et je trouve ça vraiment critique, surtout apres 5 ans de dev.

Pyjama Wallon
23/07/2008, 14h00
Bah moi, par exemple, l'HV d'AoC je n'ai jamais eu de problèmes. Peut-être parce que je suis arrivé 2 semaines après la sortie et que ça allait mieux. Pareil pour la poste, pas de problèmes.

On m'avait dit d'autres problèmes que je n'ai pas du tout rencontré dans le jeu. Comme le manque de quêtes. Je suis arrivé level 57 et je n'ai pas manqué de quêtes, sauf peut-être pour 1 lvl.

aouaneugaine
23/07/2008, 14h11
... Surtout que votre premier mois était gratuit. ..

Faut vraiment arrêter avec ça ! A 40/50 euros le jeu quand t'achètes la boite, on peut pas dire que le 1er mois soit gratuit :mellow:
Manquerait plus qu'il te fasse raquer un mois d'abonnement, en sus, direct ....

Sinon AoC il est clairement pas fini et comme dis plus haut c'est bien vu le coup de Tortage .. Surtout pour les gens dans mon cas qui ont peu de temps pour jouer ! Mon mois "gratuit" s'est terminé j'y étais encore, à Tortage. Du coup j'en ai repris pour un mois et là ça a été le drame !.. J'vais pas lister les bugs par paquets de 12 ou revenir sur l'équilibrage des classes qui change tout les 3 jours mais surtout ce qui frappe, c'est le sentiment de vide que laisse cet univers. Au final, un jeu qui devient vite bien chiant quand on sort des rails scénarisés du départ ...

Augusto Giovanni
23/07/2008, 14h34
Bof j'ai pas quitté Tortage et pourtant j'ai pas vraiment totalement accroché... Enfin pas assez pour acheter (ok j'ai à peine touché le jeu mais bon c'est pour dire que Tortage n'est pas un élément si impressionnant).

Pyjama Wallon
23/07/2008, 14h44
Faut vraiment arrêter avec ça ! A 40/50 euros le jeu quand t'achètes la boite, on peut pas dire que le 1er mois soit gratuit :mellow:
Manquerait plus qu'il te fasse raquer un mois d'abonnement, en sus, direct ....

Bah c'est le prix d'un jeu. Et un mmo c'est souvent payant (malheureusement).

Par contre moi j'ai eu une idée inverse à propos de Tortage. J'aimais pas tellement et j'étais content de sortir ! Par contre l'équilibre des classes, c'est indéniable.

hamsterfou
23/07/2008, 16h08
Bah moi, par exemple, l'HV d'AoC je n'ai jamais eu de problèmes. Peut-être parce que je suis arrivé 2 semaines après la sortie et que ça allait mieux. Pareil pour la poste, pas de problèmes.

On m'avait dit d'autres problèmes que je n'ai pas du tout rencontré dans le jeu. Comme le manque de quêtes. Je suis arrivé level 57 et je n'ai pas manqué de quêtes, sauf peut-être pour 1 lvl.

Ouais si tu joues tjrs tout seul et fait les quetes tu vois pas les gros bugs qui pourrissent tout.
Mais pour moi un MMO sur serveur PVE c'est des quetes de groupes, des instances bien ficelées à faire en groupe et à tous les levels, et un commerce facile à prendre en main.

A la troisieme semaine de jeu j'ai passé trois soirs d'affilé à tenter de trouver un groupe pour faire l'instance du tombeau au champ des morts.
Ca veut tout dire... Et encore l'instance en question est vraiment pas terrible, tout se ressemble et les boss n'ont rien de spécial à part qu'ils tapent fort.

Un MMO où tu galeres pour grouper 3 semaines apres la release, c'est pas normal.

Ils viennent à peine de corriger le bug des gemmes à la vente après deux mois, ils passent le prix des canassons de 2Po a 75 Pa, c'est n'importe quoi et ça montre surtout qu'ils sont en train de perdre un max d'abonnés donc ils font des changements pour éviter les frustrations.

AoC tu fais tout tout seul=> Autant rejouer à Fallout :)

thylkerisis
23/07/2008, 16h30

Arrêter de jouer tout court c'est bien aussi en fait

Pyjama Wallon
23/07/2008, 16h32
Ouais si tu joues tjrs tout seul et fait les quetes tu vois pas les gros bugs qui pourrissent tout.
Mais pour moi un MMO sur serveur PVE c'est des quetes de groupes, des instances bien ficelées à faire en groupe et à tous les levels, et un commerce facile à prendre en main.

A la troisieme semaine de jeu j'ai passé trois soirs d'affilé à tenter de trouver un groupe pour faire l'instance du tombeau au champ des morts.
Ca veut tout dire... Et encore l'instance en question est vraiment pas terrible, tout se ressemble et les boss n'ont rien de spécial à part qu'ils tapent fort.

Un MMO où tu galeres pour grouper 3 semaines apres la release, c'est pas normal.

Ils viennent à peine de corriger le bug des gemmes à la vente après deux mois, ils passent le prix des canassons de 2Po a 75 Pa, c'est n'importe quoi et ça montre surtout qu'ils sont en train de perdre un max d'abonnés donc ils font des changements pour éviter les frustrations.

J'avoue que là tu as tout à fait raison.

Mais la conséquence qu'ils flippent j'trouve ça plutôt bien, comme ça je pourrais reprendre d'ici 2 - 3 mois et continuer mon perso. Parce que j'aime quand même l'ambiance du jeu.

Monsieur Cacao
23/07/2008, 17h21
Moi je sens le désabonnement se profiler...
Au fil des mises à jour, j'ai de plus en plus de bugs. Et je ne suis a priori pas le seul vu les commentaires sur le chat: fréquences augmentés des pointes de lag baisantes (toujours en plein combat tendu, évidemment), optimisation technique aux fraises (depuis le début je tournais en Shaders 3 avec un niveau de détails élevés, là j'aiété obligé de redescendre en shaders 2.x pour retrouver mon framerate du début ...), des quêtes importantes toujours buggués (Arène si tu m'entends...), une collecte de ressources définitivement chiantes, bien plus que dans d'autres MMO essayé (vas-y pour trouver ton coton étheré, après une centaine de coton recolté, quedalle...quand au repop des ressources ahahahah)...
Et si y'a un manques de quêtes: depuis le lvl 51 je refais les Villas régulièrement pour choper de l'XP, parce que les instances tu te fais bouler ("waouh lol lvl 53 le reservoir, comique va!!!" ...Oui ce serait stupide de jouer à ce lvl, auatnt la faire au lvl60, histoire de n'avoir aucun challenge...), y'a pas tant de quêtes que ça aux Monts/champs des morts pour leveler, bref c'est un peu la misère.
C'est dommage, les débuts étaient prometteurs, mais là en l'état c'est du foutage de gueule.

Llyd
23/07/2008, 17h40
J'attends de voir le patch d'aujourd'hui et de la semaine prochaine : optimisation technique et amélioration des ressources. Parce que là, mon black silver....

Et qui à eu l'idée d'une "zone de ressource" sérieux ? Genre le farm de ressources c'est déjà chiant, mais faut encore que ce soit séparé du reste, dans un endroit éloigné, et du coup pas moyen de switcher quête/farm, pour se changer les idées.

Par contre, je suis toujours aussi emballé par le système de combat.

Monsieur Cacao
23/07/2008, 17h42
Je trouve dommage aussi cette map de ressources..
T'as une dizaine de mecs qui passent, hop t'as plus rien derrière, ça soule.

Roland Flure
23/07/2008, 20h01
Pour moi c'est simple : le système de combat me plait beaucoup, l'ambiance aussi, mais les trucs de base d'un MMO je les attends toujours.
Des quêtes et un système social mieux pensé seraient les bienvenues.

Pyjama Wallon
23/07/2008, 20h05
Ouais, je suis d'accord avec ton résumé. C'est exactement ça.

Ambiance géniale, bon système de combat, les quêtes je vais dire qu'il y en a pas assez (je n'ai été que jusque 57, peut-être que le manque se fait sentir après) mais surtout, le gros problème c'est le système social. C'est un des trucs qui ne donnent pas envie de reprendre comme ça.

hamsterfou
24/07/2008, 00h35
Pour moi c'est simple : le système de combat me plait beaucoup, l'ambiance aussi, mais les trucs de base d'un MMO je les attends toujours.
Des quêtes et un système social mieux pensé seraient les bienvenues.

oui et encore que le systeme de combat, quand on décortique un peu c'est jamais que pareil aux autres.
Je m'explique : ils ont beau appeler ça des combos, c'est juste une succession de coup pour un coup final qui seul compte.
En gros ça revient à spam les sorts dans les autres mmo mais en plus long.
Parce que bon les combos, tu fais tjrs les memes et souvent dans le meme ordre. Et c'est pas super varié selon les classes.
Ne parlons pas du pvp où là il faut prier pour placer un combo.

Finalement les enchainements de sorts et de skills à la wow c'est limite mieux au moins tu geres tes coups précisément.

Enfin, moi perso au début j'ai trouvé ça choeutte aussi mais à force de faire tjrs les mees combos ca finit par lasser. Surtout qu'un plus de ça la progression du perso est nulle. On ne ressent rien, les items sont pauvres, les armures n'en parlons pas.
Ils ont un boulot d'au moins un an ou deux pour combler toutes les lacunes, autant dire que c'est mort né.
Ca doit déjà commencer à se désabonner en masse, et bientot d'autre MMO vont sortir et je parle pas de l'extension de Wow... serrez les fesses Funcom.

Pyjama Wallon
24/07/2008, 09h11
Moi avec mon Ranger j'ai bien ressenti ma puissance augmenter. Et les armures intermédiaire étaient très bien. Et les armes (arbalètes / tranchantes 1 main / boucliers) également.

Pour les combos, bizarrement ça ne m'a pas lassé. Pourtant cela me paraît logique d'être lassé, c'est un MMO et toutes les techniques de MMO m'ont toujours blasées. Et des MMO auquels j'ai joué, c'est ce système que je préfère, mais c'est un goût personnel.

Et je trouve que le public WoW / AoC est largement différent. J'ai un peu joué à WoW et j'avais bien aimé 2 mois. Après ça m'avait soulé. Ici j'ai joué à AoC 1 mois et il n'était pas assez fini pour continuer donc je fais une pause. Mais malgré la nouvelle extension de WoW, impossible de revenir en arrière. Je trouve l'univers de Conan beaucoup plus prenant et agréable et je préfère attendre un peu (bien moins qu'un an ou deux à mon avis ;)) pour le continuer.

Et WoW aussi a eu pas mal de problème à son lancement.

Gladia
25/07/2008, 16h01
GG funcom!Hello!

Ça marche si on a déjà dl (et installé) le client il y a hyper longtemps en espérant que les clefs d'essai ne mettraient pas 107 ans à être dispo, ou bien il faut quand même raquer 3€ ?

Sinon ben je suis toujours intéressée par une clef si jamais (j'avais demandé à un joueur, mais je ne sais plus qui, ça fait tellement longtemps...:|)
Une clef de quelqu'un qui en a bcp trop et qui ne sait pas quoi en faire, bien sûr, parce que vu les retours sur le jeu, c'est limite par curiosité là.

Ah et si il faut vraiment payer 3€ c'est pas la peine.

merci :p.

Llyd
25/07/2008, 16h22
T'as pas un pote qui peut te passer les dvd ?

Gladia
25/07/2008, 19h17
T'as pas un pote qui peut te passer les dvd ?Ah mais le client est déjà installé sur l'ordi. Depuis que le jeu est sorti. De l'époque où ce fameux client était en dl gratuit.
Je ne pensais pas que les clefs mettraient tant de temps à être disponible, mais tout était déjà prêt.

La je me demande juste si malgré ce client déjà installé depuis 2 mois, il faudra quand même payer 3€ si on m'offre une clef d'essai ?

Donc si juste en ayant la clef il ne faut pas payer et que quelqu'un en a une en trop dont il ne sait quoi faire, je veux bien, mais si en plus il faut payer, même si on a un *vieux* client de 2 mois, ben ce n'est pas la peine ;).

Voilou!

Frite
25/07/2008, 19h21
La je me demande juste si malgré ce client déjà installé depuis 2 mois, il faudra quand même payer 3€ si on m'offre une clef d'essai ?

C'est le client de l'Early Access qui était disponible sur le site de Funcom que tu as ? Si oui, je crois bien qu'il marche plus depuis quelques semaines. Si non, tu peux toujours essayer de le lancer, la vérification de login se fait après les opérations de patch.

Gladia
25/07/2008, 19h36
C'est le client de l'Early Access qui était disponible sur le site de Funcom que tu as ? Si oui, je crois bien qu'il marche plus depuis quelques semaines. Si non, tu peux toujours essayer de le lancer, la vérification de login se fait après les opérations de patch.Coucou,

Oui c'était bien ce client. Je vais tester alors, merci ;).

Si ca ne marche pas, tant pis. J'ai jamais vu ça une offre d'essai payante :rolleyes:.

crazycow
25/07/2008, 23h05
Les cds de découverte wow ?
:p

Gladia
26/07/2008, 00h05
Les cds de découverte wow ?
:pAh j'avoue que je ne me souviens pas de ça.

Bon sinon : je peux lancer le jeu, ca patche et ça s'arrête aux login. C'est bon donc ? Pas besoin de dl un nouveau client à 3€ ?
(manque plus qu'une clef d'essai en trop, dès qu'elles arrivent en masse :ph34r: )

Bizarrement, au delà du fait qu'il s'agit peut-être à l'origine d'un soucis technique qui les a empêché de donner les clefs d'essai dès le début, je pense que c'est une mauvaise stratégie de leur part.
Les clefs d'essai dès le début auraient profité du buzz et de l'euphorie de lancement et découverte et sans doute ramené plus de clients. Non ?
Quoique il y a eu aussi ceux qui n'ont pas eu la patience d'attendre et qui ont acheté le jeu tout de suite...

Enfin bref, ils doivent savoir ce qu'ils font :p.

hamsterfou
26/07/2008, 11h24
Enfin bref, ils doivent savoir ce qu'ils font :p.

Hummm je parirais pas là-dessus :)

Ils doivent surtout savoir que leur jeu est une grand vaporware sur la plupart des arguments marketting mis en avant.
(Mass pvp, Direct X10 et j'en passe).

Le fait de pas donner de clés d'essais apres deux mois de release c'est clairement pas un bon signe encourageant à s'y abonner. S'ils ne le font pas c'est qu'ils y a bien une raison. Remarque vu que la clé dure 7 jours ils prennent pas trop de risque, à moins d'être un gros nolife, en 7 jours on a fini Tortage et on début à peine la vallée de Connal ou autre régions de barbares du début. On se rend pas encore compte combien le jeu est grandement vide et pas fini ;)

Gladia
26/07/2008, 12h14
Bon sinon : je peux lancer le jeu, ca patche et ça s'arrête aux login. C'est bon donc ? Pas besoin de dl un nouveau client à 3€ ?Hello,

Je me réponds, si jamais ca interesse d'autres gens :

On m'a finalement carrément prêté un compte AOC. Pas de soucis, le dernier client Beta juste avant la release + les patchs ca marche impec, pas besoin de dl un truc à 3€.

Sinon, j'avoue que je n'ai pas été si "sur le c*l" que ça par rapport aux graphismes. Je dois être blasée ^_^. Le reste, pour le peu de chemin parcouru, ne m'a pas semblé si extraordinairement original. Mais je n'ai pas été bien loin, on verra un peu plus tard.

En tout cas, plus besoin de clef d'essai :).

@Hamsterfou : sans doute. Il se bonifiera avec le temps, j'espère qu'ils auront assez de clients patients.

Wazatiste
26/07/2008, 14h20
Ca fait quelques jours que je joue perso et je m'amuse bien sur mon templier noir :D

gnouman
26/07/2008, 14h26
Ca fait quelques jours que je joue perso et je m'amuse bien sur mon templier noir :D

C'est ce que tout le monde dis au début pour ma part j'ai laissé tombé quelque temps après le niveau 30. Trop peu de contenue sortie du PvE et même là je trouve qu'il n'y a rien qui te donne envie, où est le LOOT merde! :o

Monsieur Cacao
26/07/2008, 15h53

T'inquiètes ça te passera vite...
Si t'es courageux comme moi, tu tiendras jusqu'au lvl 55 environ.
Ensuite tu te souviendras qu'il ya mieux à faire pour perdre son temps, comme rédiger des courriers d'insultes pour La Poste ou énucléer des gnous.

Tilt
29/07/2008, 00h58
J'aime bien ce jeu.
Certes je trouve que wow est plus de contenu mais est infecté par les kevin kikoololol
C'est simple mon neuveu est au collège et il a pleins de potes qui sont level 70 à wow.
ça donne pas envie d'y jouer franchement.

Là au moins c'est interdit au moins de 18 ans.
AoC est le meilleur mmo pour adultes à mon avis.
Quand on a une bonne guilde et des potes pour s'amuser, ça le fait...

Roland Flure
29/07/2008, 09h36
Ton perso est quel lvl Tilt ?

Acteon
29/07/2008, 09h44
Et ton gm as t'il une moustache?

Roland Flure
29/07/2008, 09h51
Tu aimes les films de gladiateurs ?

hamsterfou
29/07/2008, 10h21
J'aime bien ce jeu.
Certes je trouve que wow est plus de contenu mais est infecté par les kevin kikoololol
C'est simple mon neuveu est au collège et il a pleins de potes qui sont level 70 à wow.
ça donne pas envie d'y jouer franchement.

Là au moins c'est interdit au moins de 18 ans.
AoC est le meilleur mmo pour adultes à mon avis.
Quand on a une bonne guilde et des potes pour s'amuser, ça le fait...

Wow:
mmmh bizarrement je suis dans une guilde raid où le plus jeune joueur a 20 ans et où je dirais que la moyenne d'age est de 28 ans.

AoC interdit aux moins de 18 ans ? oui mais en réalité j'ai des gros doutes sur certains que j'ai pu croiser. Remarque on peut avoir 18 ans et être un gros boulet immature, ça n'empêche pas.

Une bonne guilde ça aide bien c'est sûr, mais pour faire quoi ? Sur Aoc à part leveler tout seul ou en groupe très restreint y'a rien à faire en guilde.

Roland Flure
29/07/2008, 10h26
Une bonne guilde ça aide bien c'est sûr, mais pour faire quoi ? Sur Aoc à part leveler tout seul ou en groupe très restreint y'a rien à faire en guilde.
Précisons que "leveler" signifie faire du mob-bashing sans arrêt.
Et c'est clair qu'une fois le 80ème nival atteint, il n'y a pas grand chose (rien) à faire.

Kahn Lusth
29/07/2008, 19h28
Bon je déboule comme ça à l'arrache avec une question toute simple.

Quelles classes tapent fort?
Quelles classes pour les gros naabz?

Frite
29/07/2008, 20h24
Barbare.
:vientdesefairepleind'amis:

Monsieur Cacao
29/07/2008, 20h35
Bon je déboule comme ça à l'arrache avec une question toute simple.

Quelles classes tapent fort?

Herault de Xotli si t'as pas peur d'avoir un perso en mouss: niveau dégâts ça dégage bien.
Sinon tu restes sur les classes de tanks.
Ou t'es un gros planqué et joue Necro qui se protège avec ses minions.

Acteon
30/07/2008, 07h55
Hox ca roXX§§§
Melange d'épée a deux mains et de sort de feu, sympa a jouer.
Par contre faut pas avoir peur d'être stygien^_^

Kahn Lusth
30/07/2008, 12h53
Bon ben je vous ai vachement écouté, me suis fais un assassin.
Mais je pige pas trop l'utilité de la classe, je m'attendais à pouvoir backstab ou quelque chose du genre, hors j'ai l'impression que la discrétion sert juste à éviter les ennemis et qu'en dehors de ça c'est une classe un peu fragile qui tape dur.

Autre chose, le monde à l'air quand même bien ouvert à mon goût, mais ça vaut le coup de sortir hors des sentiers battus? Me suis baigné à plusieurs reprises pour voir si je pouvais trouver un coffre ou un truc comme ça sous l'eau, mais rien. :|

Enfin hier je me suis rendu à l'ile du sable blanc (ou un truc du genre) et avant d'entrer on m'a proposé des niveaux de difficulté, normal et épique je crois. Ca veux dire que la zone est instanciée? (j'ai vu personne... bon ok il était presque 5H du mat' aussi)

La Mimolette
30/07/2008, 13h05
Oui les zones sont instanciées pour changer d'instance tu clique sur le petit triangle à droite de ta mini-map.
Tache de changer de classe car l'assassin à mon gouts est tout weak, test le Barbare ou le Gardien :)
Pour ce qui est de la difficulté, le mode épique rendra les mobs élites mais tu gagneras quasiment rien de plus qu'en normal. Ca sert à eviter les vieux groupes de boulzors qui te camps.

Monsieur Cacao
30/07/2008, 17h28
Assassin

Déjà si t'as pris un perso féminin, recommences avec un mec: les persos féminins frappent moins vite que leurs opposés.
Assassin c'est bien, mais c'est fragile. Et si tu peux lancer eds crit en furtif, ça enlève entre 1/3 et 1/2 de la vie du mob quand ça marche. Mais peut être pas aux premiers levels... Et ça marche mieux de nuit le fufu :)

Gladia
30/07/2008, 17h42
Hello!

Alors voilà, depuis le 25 juillet, le perso est lvl 40 (presque 41). On peut dire que ca avance vachement vite ^_^.

En revanche, l'ordi sur lequel est installé le jeu n'arrête pas de planter, c'est infernal.
Ca marche bien au début, puis petit à petit il y a des "petits" bugs, au début des zones qui se chargent sans les npc ni les monstres, puis il manque la map, puis il y a les monstres invisibles (on se fait taper mais on sait pas par qui, mais on se fait taper...) puis ca plante. Pourtant c'est pas un petit ordi (6000+ et 8800Ultra...) qu'est-ce que ca doit être sur un ordi moyen...

Le reste a l'air sympa.

En revanche là on attaque le craft, et je n'ai pas réussi à comprendre comment on obtient de nouvelles recettes en plus de celle de base de la quête :blink:.

A part ça, c'est au final plutôt classique comme MMO.
L'eau est jolie, on peut même remonter le rivières en nageant et carrément les cascades, en même temps que les saumons! On peut descendre des montagnes à reculons, sans se faire mal, c'est cool pour les raccourcis.
Les dialogues nous font bosser l'anglais et le français en même temps, c'est marrant :D.
Plus pleins de petits détails qui font penser que ça manque de finitions.

Mais ça passe le temps.

Frite
30/07/2008, 20h06
Hello!

Alors voilà, depuis le 25 juillet, le perso est lvl 40 (presque 41). On peut dire que ca avance vachement vite ^_^.

En revanche, l'ordi sur lequel est installé le jeu n'arrête pas de planter, c'est infernal.
Ca marche bien au début, puis petit à petit il y a des "petits" bugs, au début des zones qui se chargent sans les npc ni les monstres, puis il manque la map, puis il y a les monstres invisibles (on se fait taper mais on sait pas par qui, mais on se fait taper...) puis ca plante. Pourtant c'est pas un petit ordi (6000+ et 8800Ultra...) qu'est-ce que ca doit être sur un ordi moyen...

Le reste a l'air sympa.

En revanche là on attaque le craft, et je n'ai pas réussi à comprendre comment on obtient de nouvelles recettes en plus de celle de base de la quête :blink:.

A part ça, c'est au final plutôt classique comme MMO.
L'eau est jolie, on peut même remonter le rivières en nageant et carrément les cascades, en même temps que les saumons! On peut descendre des montagnes à reculons, sans se faire mal, c'est cool pour les raccourcis.
Les dialogues nous font bosser l'anglais et le français en même temps, c'est marrant :D.
Plus pleins de petits détails qui font penser que ça manque de finitions.

Mais ça passe le temps.

Pour les problèmes techniques, c'est vachement aléatoire selon ta machine (personnellement j'en ai quasi jamais eu). Essaie de voir sur le forum officiel ou le JOL, tu auras sûrement des astuces techniques. En théorie le dernier patch était uniquement dédié à la résolution des problèmes de mémoire.

Pour le craft, tu n'as pour l'instant que ce que tu as dans le livre. Il faut rendre un exemplaire de chaque truc à ton maître pour passer au niveau suivant. A partir du niveau 3, tu peux améliorer chaque objet pour avoir une version "bleue" en y ajoutant un minerai rare (argent rouge, etc).

Pour le reste, "oui".

Gladia
30/07/2008, 22h04
Pour les problèmes techniques, c'est vachement aléatoire selon ta machine (personnellement j'en ai quasi jamais eu). Essaie de voir sur le forum officiel ou le JOL, tu auras sûrement des astuces techniques. En théorie le dernier patch était uniquement dédié à la résolution des problèmes de mémoire.
Ok merci, je vais aller farfouiller.
Pour le craft c'est dommage, ca n'a pas d'intérêt encore donc ? enfin à cette vitesse, dans 3 jours, le tier 3 c'est bon ^_^.

Merci encore.

Kahn Lusth
30/07/2008, 22h07
Pour le craft c'est dommage, ca n'a pas d'intérêt encore donc ? enfin à cette vitesse, dans 3 jours, le tier 3 c'est bon ^_^.

Tu joue combien de temps par jour?

Monsieur Cacao
30/07/2008, 22h17
Tu vies combien de temps par jour?

Fixed

Gladia
31/07/2008, 00h06
Tu joue combien de temps par jour?La vérité c'est que c'est pas moi qui joue, mais un cobaye que j'ai à la maison, et qui joue beaucoup (trop à mon goût parfois :ph34r: ).
En même temps, le jeu facilite énormément le levelling (en tout cas jusqu'au 40), quêtes à foison, tous les objectifs de quêtes sont marqués sur la carte (pas de perte de temps à chercher le truc en lisant mille fois le texte de quête ou en cherchant sur le net), chaque quête te rapporte vachement d'XP, en 6/7 quêtes tu passes un level etc. + pénalité de mort risible qui fait que tu te "suicides" pour rentrer plus vite valider tes quêtes sur la zone de ton choix.
Mais bcp de temps de jeu derrière effectivement.

Un joueur normal serait ptet entre lvl 20 et 30 au lieu du 40.

Le 3 jours pour faire 30 levels c'était une petite blague, je ne sais pas combien de temps ça prend en fait à partir de maintenant, j'ai cru lire dans ce topic qu'à partir d'un moment, il y a moins de quête.

Voilou ;).

Ah, le cobaye me signale qu'il vient de passer à travers le décors ^_^.
Bientôt ce jeu rejoindra le hall of fame des jeux lancés un peu trop tôt, à coté de AC2!

Eradan
31/07/2008, 01h30
Précisons que "leveler" signifie faire du mob-bashing sans arrêt.
Et c'est clair qu'une fois le 80ème nival atteint, il n'y a pas grand chose (rien) à faire.

J'y crois pas, la mauvaise fois! :o

Tu as mass quêtes jusqu'au niveau 48-50 faisables solo, ensuite c'est groupage obligé (ou bash, la solution que 95% des joueurs semblent préférer, ce qui ensuite leur permet de râler).

Ensuite niveau 80 il y a plusieurs raids, mais vu que je ne suis que niveau 70 je ne peux rien dire dessus. Et je rapelle à Roland qu'au mieux, il est niveau 58 donc camembert sur le high-end game :siffle:

Edit: qui se porte volontaire pour uploader les screens que j'ai fait hors du quartier noble de Tarantia, et ceux du Poitains 1km sous le niveau du sol?

Monsieur Cacao
31/07/2008, 01h48
Lvl 50 en instance de groupe t'as pas, c'est 55 min....Et le peu de quetes solo que tu groupes, ça te monte péniblement 1 lvl.

Roland Flure
31/07/2008, 01h59
Et je rapelle à Roland qu'au mieux, il est niveau 58 donc camembert sur le high-end game :siffle:

En même temps ça ne m'empêche pas de savoir, selon différents retours, que pour le moment c'est pas très folichon;

Pour les quêtes 50+ où l'on peut grouper (car elles sont rouges et infaisables seuls), oui il y en a mais vraiment pas en nombre suffisant pour gagner des nivals sans basher.
Ils devaient ajouter mass quêtes cet été, qu'est ce qu'ils foutent ?

Et le peu de quetes solo que tu groupes, ça te monte péniblement 1 lvl.
Difficile de dire c'est faux.

EvilPNMI
31/07/2008, 08h06
Déjà si t'as pris un perso féminin, recommences avec un mec: les persos féminins frappent moins vite que leurs opposés
Ca a été corrigé ça. Désolé de contredire ^^;

Eradan
31/07/2008, 11h21
Corrigé sur les mouvements de base, ils travaillent encore sur ceux des combos.

Monsieur Cacao
31/07/2008, 11h25
Ouip, tant que les combos ne sont pas corrigéd, ça n'a aucun intérêt. Les coups de bases tu t'en fous un peu en assassin.

EvilPNMI
31/07/2008, 11h50
OTAN pour moi, en effet. Par contre...

Nous avons en grande partie terminé d'équilibrer les dégâts des personnages masculins et féminins. La durée des animations pour les attaques infligeant des "dégâts blancs" et toutes les "fins de combinaisons" sont désormais équilibrées. Par ailleurs, la durée des "attaques en mouvement" est maintenant réglée sur celle des "attaques stationnaires". En conséquence, il ne devrait plus y avoir de différence de dégâts infligés ou de temps d'exécution des attaques en fonction du sexe du personnage.

hamsterfou
31/07/2008, 12h04
Corrigé sur les mouvements de base, ils travaillent encore sur ceux des combos.

Et oui. 5 ans de dev et ce genre de DEFAUT est passé au travers..

En fait ils ont passé 4ans et demi sur le moteur graphique et 6 mois sur la partie MMO. Ce qui explique le résultat.

Kahn Lusth
31/07/2008, 13h37
Dites vous commencez à me faire flipper là, je suis sur tortage, elle arrive quand la grosse cata qui vous dégoûte?

Aarsk
31/07/2008, 13h55
Si grosse cata = manque de quêtes : ça dépend si tu joues groupe exclusivement ou solo avec groupage quand t'as pas le choix (instances) : +/- entre le lvl 50 et le lvl 70. Après suivant ta classe, tu pourras te soloter plus ou moins efficacement des mobs avec 4-5 lvl de plus et tenter les quêtes solo qui vont avec. Faut aussi profiter de certains panneaux "wanted" qui filent des quêtes répétables dans les zones à partir du lvl 40 (Champ des Morts), tu profites de tes quêtes "normales" pour buter une 12aine de mobs et gagner un petit bonus.

Avant de stopper j'étais arrivé lvl 72 avec mass quêtes en solo et des villas à répetition lors de mes cessions les plus courtes pour finir certains lvls. Si on n'exagère pas dans leur farming, une chtite villa régulièrement c'est assez rapide, pas trop chiant et ça file pas mal d'xp.

Ah mais t'es assassin non ? alors (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899625&highlight=strip) t'es (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=901780&highlight=strip) foutu (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902681&highlight=strip) ! (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=903655&highlight=strip)

Gladia
31/07/2008, 14h06
Dites vous commencez à me faire flipper là, je suis sur tortage, elle arrive quand la grosse cata qui vous dégoûte?Je réponds à la place de mon cobaye mais pour l'instant, il n'est pas lassé, il est arrivé dans une nouvelle zone hier soir où il a trouvé encore 3 tonnes de quêtes (lvl 40/50). Bref de quoi occuper un moment ;).
Il groupe facilement et a fait 2 - 3 donjons déjà, dont un qui lui a plu (sanctuaire chepaquoi).

hamsterfou
31/07/2008, 14h26
Je réponds à la place de mon cobaye mais pour l'instant, il n'est pas lassé, il est arrivé dans une nouvelle zone hier soir où il a trouvé encore 3 tonnes de quêtes (lvl 40/50). Bref de quoi occuper un moment ;).
Il groupe facilement et a fait 2 - 3 donjons déjà, dont un qui lui a plu (sanctuaire chepaquoi).

Ben c'est apres en principe que l'ennui guète.
Personnellement je me suis arrété au level 53, aux monts Eglophyens truc bidule.
Presque plus de quete et surtout un ennui profond a basher des mob avec tjrs les deux pauvres mêmes combos.
Sachant qu'avec ça le craft bugué et aux interfaces de merdes ne donne pas envie d'y passer du temps, et qu'en plus les gemmes que je pouvais craft ne se vendaient pas (a cause de l'hotel des ventes completement bugué lui aussi), j'ai décidé d'arrêter là les frais.
J'ai jugé inutile de payer un abo pour m'ennuyer dans un MMO où on peut rien faire pour passer le temps à part basher.

Kahn Lusth
31/07/2008, 14h29
Ah mais t'es assassin non ? alors (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899625&highlight=strip) t'es (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=901780&highlight=strip) foutu (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902681&highlight=strip) ! (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=903655&highlight=strip)

Mais en quoi c'est la merde assassin?
Pour ma part j'ai juste noté une gestion catastrophique de la furtivité, je me fais repérer sans arrêt avec mon score à fond...
Y'a autre chose?

Gladia
31/07/2008, 15h15
Ben c'est apres en principe que l'ennui guète.
Personnellement je me suis arrété au level 53, aux monts Eglophyens truc bidule.
Presque plus de quete et surtout un ennui profond a basher des mob avec tjrs les deux pauvres mêmes combos.
Connaissant le cobaye, ce n'est pas ce genre de chose qui l'arrêtera (parce que le monster bashing sans intérêt (de mon point de vue) il connait, il joue à des F2P coréens et ne s'en lasse pas :happy2: ).

Sachant qu'avec ça le craft bugué et aux interfaces de merdes ne donne pas envie d'y passer du temps, et qu'en plus les gemmes que je pouvais craft ne se vendaient pas (a cause de l'hotel des ventes completement bugué lui aussi), j'ai décidé d'arrêter là les frais.
J'ai jugé inutile de payer un abo pour m'ennuyer dans un MMO où on peut rien faire pour passer le temps à part basher.Disons que c'est plus ce genre de choses qui risque de l'agacer. Ça et les problèmes techniques qu'il rencontre (environ 3000 déco hier + les crash après le passage en map grise...)

Toute façon on lui prête le compte. Il m'a dit qu'au pire il paiera un mois, juste histoire d'arriver au 80, "pour voir".

Enfin on verra bien, ca ne fait à peine qu'une semaine ;).

Perso je sais que je l'aurai mauvaise d'avoir payé un jeu 50€ et un abo à 15€ et d'avoir autant de problèmes techniques et de petits bugs partout. "Gratuit" ça passe mieux.

EvilPNMI
31/07/2008, 15h27
Kahn > Bin si ta furtivité merde, et que tu prends en premier le coup sur la gueule, ton armure picte en écailles de mouches te protège pas assez, tu as tendance à mourir. Enfin, ma femme s'éclate, elle s'amuse "à faire gicler le sang partout gngnnnNNIIIA", donc ça doit pas être trop mal. Pour le peu que j'ai testé assassin (un tout pitit reroll), j'aime assez, et je m'en suis toujours pas trop mal sorti en PvE/PvP, faut juste être un peu plus patient et prendre des petits packs de mobs.

Acteon
31/07/2008, 15h38
Pour ma part j'ai juste noté une gestion catastrophique de la furtivité, je me fais repérer sans arrêt avec mon score à fond...
Y'a autre chose?

La lumiere en jeu est prise en compte je crois non?
Genre la nuit/a l'ombre t'aura plus de chance de pas te faire repéré, après je fabule peut être:huh:

Aarsk
31/07/2008, 15h55
Y'a autre chose?

Je ne sais pas où ça en est au juste, mais disons qu'avant patchage, l'assassin était complètement buggé niveau combos, avec un dps "coups blancs" minable et une résistance nulle. D'où cette super réputation.

Pis c'est surtout parce que les bd des liens sont marrantes, ça te fera déstresser entre les passages aux points de rez après une pointe de lag à 10.000

Acteon
31/07/2008, 16h59
Ah les clef d'essai sont dispo pour toutes les version, je vient de recevoir un mail de funcom:

"Nous avons enfin activé ces invitations VIP, ce qui signifie qu'un de vos amis va pouvoir jouer avec vous à Age of Conan et juger par lui-même de l'ampleur du phénomène ! "

Ou pas...

JojoLeMerou
31/07/2008, 17h14
"Nous avons enfin activé ces invitations VIP, ce qui signifie qu'un de vos amis va pouvoir jouer avec vous à Age of Conan et juger par lui-même de l'ampleur du phénomène ! "
Perso, j'ai plus d'amis depuis que je leur ai fait acheter le jeu quand les clés n'étaient pas encore actives. :p

hamsterfou
31/07/2008, 17h31
Faire tester le jeu à un ami c'est un coup à perdre son amitié.

kazcroot
31/07/2008, 18h32
Personnellement j'aimerai bien le tester, mais j'ai pas d'amis qui ont AOC... Nécessitez pas a me considérer comme l'un des votre.

Avec a la clef un sésame VIP cadeau d'amitié.

Maalak
31/07/2008, 19h49
Personnellement j'aimerai bien le tester, mais j'ai pas d'amis qui ont AOC... Nécessitez pas a me considérer comme l'un des votre.

Avec a la clef un sésame VIP cadeau d'amitié.

http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=27780

Jeckhyl
01/08/2008, 00h04
Dites vous commencez à me faire flipper là, je suis sur tortage, elle arrive quand la grosse cata qui vous dégoûte?

Ca dépend comment tu appréhendes le jeu. Si tu l'appréhendes comme le hamster qui avait déjà des paroles venimeuses à l'égard du jeu bien avant sa sortie, tu te feras très vite chier. D'autres canards jouent depuis la release et ne se sont pas lassés. Tout est une question de perception personnelle en somme.
Moi par exemple j'ai assez rapidement arrêté parce que j'attendais une sorte d'Anarchy Online (MA référence... et de Funcom) dans le monde de Conan, et que ce n'est pas du tout ça. Mais je serais bien mal placé pour te dire si tu vas aimer ou pas AoC.

Eradan
03/08/2008, 02h44
Perso j'ai prêté mon compte à Waza pour qu'il teste, donc je ne peux pas continuer. Reste que j'ai envie de continuer mon gardien, et que j'ai un reroll conquérant sur le feu.

Maalak
03/08/2008, 04h28
Perso j'ai prêté mon compte à Waza pour qu'il teste, donc je ne peux pas continuer. Reste que j'ai envie de continuer mon gardien, et que j'ai un reroll conquérant sur le feu.

En gros, y'a message pour qu'il te le rende fissa, j'ai bon ? :ninja:

Eradan
03/08/2008, 15h03
Du tout. Que je suis impatient de continuer ne signifie pas que je revienne sur la parole donnée. Il a la pleine jouissance des slots libres et du temps de jeu de mon compte tant qu'il le désire, j'en profite pour avancer un peu dans Dofus :p

Je viens de vérifier: mon abonnement finit aujourd'hui, donc je renouvelle encore un mois, histoire de voir ce qu'ils vont ajouter.

Roland Flure
03/08/2008, 15h33
Le miens de finit le 26 Août.

Anon4782
03/08/2008, 22h50
http://pix.nofrag.com/5/c/9/3538342c0f0d86f3755f2486b97f5.jpg

http://blogs.nofrag.com/Vahron/2008/aou/02/39312-contrat-de-licence-utilisateur-final/

Même le contrat de licence est buggé!:mellow:

Kahn Lusth
04/08/2008, 21h10
Dites les gens, quand on a bouclé Tortage, si on fait un reroll, on doit tout se retaper, ou y'a moyen de passer ça et de commencer plus haut niveau sur le continent?

Monsieur Cacao
04/08/2008, 21h16
Nan
Tu te retapes tout.

Kahn Lusth
04/08/2008, 21h26
http://www.anaitgames.com/wp-content/darth_vader_nooo1.jpg (http://www.youtube.com/watch?v=Tim5nU3DwIE)

Pourtant il était pas question d'un système du genre à la sortie du jeu?

Monsieur Cacao
04/08/2008, 21h31
Il était question de plein de truc à la sortie du jeu
Ca s'appelle "Publicité mensongère" la technique de marketing.

Maalak
04/08/2008, 21h46
Ben si, on peut le zapper, n'écoute pas le gros troll d'au-dessus ;)
Il faut atteindre le lvl10 si je me rappelle bien et ensuite discuter avec la blondasse dans le fond de l'auberge où une nouvelle ligne de discussion sera apparue.

Monsieur Cacao
04/08/2008, 21h47
Ca fait encore 10lvl de trop :)

Ps:elle existe depuis quand la blondasse ? Patch récent ??

Canard WC
04/08/2008, 22h10

D'un autre côté, je trouve que Tortage c'est excellent pour prendre en main son avatar ! Puis Tortage c'est ce qu'il y a de mieux dans ce jeu ! La partie solo est le meilleur passage. Cruel constat, surtout quand on parle d'un MMORPG !
Après le jeu est chiant, désolé, j'ai du mal à m'y remettre. Mon Eclaireur lvl 31 tourne en rond, ne sait pas quoi faire.
Age of Conan, c'est beau, mais c'est d'une platitude affligeante, ce jeu n'a pas d'âme. Mais qui sait, peut être qu'après des dizaines de patch, ça s'arrangera, mais j'en doute, les joueurs vont vite quitter le navire (y'a qu'à voir la guilde CPC, et les historiques des dernières connexions pour s'en convaincre)
J'suis grave déçu, et je retourne à mon MMORPG favori ... il est largement moins joli, mais le gameplay est aux petits oignons !

hamsterfou
04/08/2008, 22h58
Il va tenir encore combien de mois ce MMORPG vous pensez ?

Maalak
05/08/2008, 00h08

Non, c'est la prêtresse de Mitra qui est là depuis toujours mais j'ai la flemme de retrouver son nom :p

leroliste
05/08/2008, 07h22
[/URL][URL]http://www.anaitgames.com/wp-content/darth_vader_nooo1.jpg (http://www.youtube.com/watch?v=Tim5nU3DwIE)

Pourtant il était pas question d'un système du genre à la sortie du jeu?

Si ça peut te rassurer, l'histoire n'est pas tout à fait la meme selon la classe que tu choisis. ;)

Aarsk
05/08/2008, 10h40

La prêtresse file les quêtes de destinée des classes "prêtres", donc elle est là depuis toujours. Par contre, ce dialogue spécifique est venu avec les premiers patchs et était initialement prévu pour permettre de passer d'une traite certaines missions de la quête de destinée qui buggaient à fond la caisse.
Ils ont jamais enlevé le dialogue qui a depuis une autre utilité :p

Kahn Lusth
05/08/2008, 17h34
Et avec ce dialogue qui fait avancer plus vite, les niveaux suivent?

Tiax
05/08/2008, 19h01
J'y suis enfin...

Dites, vous êtes sur quel serveur les canards ?

Y'a une guilde ?

(Oui, j'me doute que tout ça à déjà été dit et redit, mais j'ai pas le courage de me retaper les 90 pages)

Gladia
05/08/2008, 19h28
J'y suis enfin...
Dites, vous êtes sur quel serveur les canards ?
Y'a une guilde ?
(Oui, j'me doute que tout ça à déjà été dit et redit, mais j'ai pas le courage de me retaper les 90 pages)
hop : http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=26090

Goji
05/08/2008, 20h49
Hum.
J'ai déjà un perso sur le continent.
Je suis en face de Belesa, là, magie du Atl+Tab, avec un autre perso lvl 10.
J'ai terminé le chapitre 2 de nuit, elle ne m'offre pas le choix de partir de Tortage. De jour, de nuit, que ce soit mon magister ou Belesa, je ne trouve pas de dialogue différent.
Si vous parlez de la phrase du genre "j'ai cassé ma destiné" (ça doit faire mal), elle n'existe plus ou du moins, je n'arrive pas à la retrouver.

Kierkegaard
05/08/2008, 22h42
Bon,
j'ai finalement acheté le dl du trial de 3€ même si ça fait un peu de mal de pater pour dl un client, je voulais tester ça dans sa version finale. On va bien voir si ça en vaut la peine.

On se revoit dans 14 Go :|

Aarsk
05/08/2008, 23h25
Et avec ce dialogue qui fait avancer plus vite, les niveaux suivent?

La question à 1000 balles ça ^^
A la base le niveau ne suivait pas, le but était juste de débloquer les joueurs coincés par leur(s) (2?) dernière(s) quête(s) de destinée, donc déjà lvl 19 ou plus (c'est la dernière quête qui débloque le départ vers le continent).

Si vous parlez de la phrase du genre "j'ai cassé ma destiné" (ça doit faire mal), elle n'existe plus ou du moins, je n'arrive pas à la retrouver.

Yep, c'est bien ça, Mais j'avoue que j'ai des doutes quant au lvl et au moment où le dialogue apparaît : dans mon souvenir fallait plutôt être lvl 14 et en être à la dernière ou avant-dernière mission "Destinée" (ptain j'ai la chanson lourdingue qui me tourne dans la tête maintenant). Ou alors les devs l'ont supprimée ? Sans que les forums soient noyés sous les "Tortage plante partout !!!!!" ? ... Woaw :mellow:

Kahn Lusth
07/08/2008, 03h55
Je trouvais qu'il y avait quelque chose d'étrange avec les gosses dans ce jeu, mais je savais pas mettre la main sur quoi.

Puis je les ai vu courir dans la ville et là ce fut une révélation.

http://tof.canardplus.com/preview/ffd9a9f6-eb01-47d4-a543-d59de34005f1.jpg (http://tof.canardplus.com/show/ffd9a9f6-eb01-47d4-a543-d59de34005f1.html)

http://tof.canardplus.com/preview/ef9db51e-2000-4421-a30a-807aba6fc0d8.jpeg (http://tof.canardplus.com/show/ef9db51e-2000-4421-a30a-807aba6fc0d8.html)

:rirehonteux:

Canard WC
07/08/2008, 08h16
Abonnement annulé de mon côté !
A dans quelques mois, éventuellement quand le jeu sera fini d'être programmé !
Quand je pense au fric que Funcom a amassé avec les ventes de boites, de collectors, de Guide Stratégique, et en veux tu en voilà, pour un jeu même pas fini !
Ecoeurant tout ça !

Dar
07/08/2008, 11h31
Quand je pense au fric que Funcom a amassé avec les ventes de boites, de collectors, de Guide Stratégique, et en veux tu en voilà, pour un jeu même pas fini !
Ecoeurant tout ça !

A mon avis ils roulent pas sur l'or. Il me semblait plutôt que c'était direction la noyade pour Funcom.
Ca n'empêche pas qu'ils aient entubé les gens hein ! :D

hamsterfou
07/08/2008, 12h11
A mon avis ils roulent pas sur l'or. Il me semblait plutôt que c'était direction la noyade pour Funcom.
Ca n'empêche pas qu'ils aient entubé les gens hein ! :D

En même temps ce n'est que justice s'ils vont à la noyade.
Je ne souhaite faillite à aucune entreprise, mais bon là ils sont en dev sur AoC depuis 5 ans (annoncé en 2003).
5 ans pour pondre ce truc pas fini qui n'a rien d'un MMO et ressemble tout juste à un mauvais RPG solo ?

Monsieur Cacao
07/08/2008, 13h15
Clair...
On a pas l'impression qu'ils ont produit auparavant un MMO comme Anarchy.
On dirait que c'est leur premier Projet, AoC.

badmad
07/08/2008, 14h04
Voila le patch d'hier je sais pas si c'est un blague ou un foutage de gueule complet comment ils peuvent sortir ce genre de patch minable avec un bug alors qu on attend le contenue pvp depuis 2 mois :
La mise à jour d’aujourd’hui inclut les correctifs suivants :
* Correction de plusieurs problèmes affectant la quête d’accès de l’Arène.
* Les PNJ de transport ne devraient plus afficher la même destination à plusieurs reprises.
* Les "Beguiler Demons" du Poitain ont vu leur table de butin modifiée afin de donner un butin plus approprié.
Erreur 103
Si vous obtenez une erreur 103 après l'installation du patch, veuillez vous rendre dans le répertoire RDB de votre dossier d'installation Age of Conan et effacer le fichier RDBHashIndex.bin, puis redémarrer le launcher.

Roland Flure
07/08/2008, 14h10
* Les PNJ de transport ne devraient plus afficher la même destination à plusieurs reprises.
Durant les deux mois où j'ai joué j'ai toujours adoré ces trois mots dans leurs patchs (ils y sont à chaque fois).

Dar
07/08/2008, 14h11
En même temps ce n'est que justice s'ils vont à la noyade.
Je ne souhaite faillite à aucune entreprise, mais bon là ils sont en dev sur AoC depuis 5 ans (annoncé en 2003).
5 ans pour pondre ce truc pas fini qui n'a rien d'un MMO et ressemble tout juste à un mauvais RPG solo ?

On est bien d'accord ^^
C'est pour ca que je précise qu'ils ont tout de même bien entubé leur monde.

La plus grosse release MMO de tout les temps qu'ils disaient c'est pas ca ? :D

Durant les deux mois où j'ai joué j'ai toujours adoré ces trois mots dans leurs patchs (ils y sont à chaque fois).

Peut on parler d'incompétence réelle à ce niveau ?
Il tente de corriger un truc. *Ca peut marcher mais c'est pas sur*

hamsterfou
07/08/2008, 14h13

Y'avait aussi les mots "du nouveau contenu sera", très à la mode.

Goji
07/08/2008, 15h25
Voici venu le temps, des râles à l'écran,
le jeu est pourri et tout le monde le maudit,
un MMO honteux, au gameplay foireux,
c'est c'que tout l'monde dit mais chui pas d'cet avis.

Voila, je voulais juste pousser la chansonnette (sur un air connu) car il pleut (I'm singing in ze rain), puis de mon humble avis (personnel bien entendu puisque c'est mon titre), dire du bien d'AoC.

Nous y jouons depuis un petit moment avec ma copine, nos persos les plus avancés sont lvl 25 et nous traînons nos savates du côté de la vallée de Conell.
Pour le moment, aucun ennui en vu, nous choisissons nos missions suivant nos intérêts (pas de fedex mais du tranchage de tête à foison), nous nous promenons dans ces paysages réussis et apprenons à conjuguer nos talents (comme chez Manpower).

Alors oui bien sûr, il y a tous les défauts que vous lui trouvez, mais je crois qu'au fond tout est une question de rythme.
Je ne sais pas à quel rythme vous jouez, je ne sais pas combien de jeux vous vous envoyez dans le cornet tous les mois, mais pour des joueurs quasi casual comme nous, c'est parfait. Pas le temps de s'ennuyer, une montée en niveaux pas trop rapide mais pas trop lente non plus, des paysages sympa et des quêtes parfois intéressantes, un système de combat original (même si l'on en voit les limites, je suis bien d'accord) et des classes assez diversifiées.

Nous avançons lentement, nous essayons différentes combinaisons (conquérant/chaman, Éclaireur/barbare, mithra/xolti) et nous nous amusons, le seul truc qui me gave est un problème de livebox qui nous déconnecte toutes les demies-heures.

Franchement, je pense que les personnes déçues et persuadées d'avoir le kiki de Funcom dans le fondement sont celles qui ont rushé et levellé comme des no-life, sont arrivées bien trop vite à des niveaux auxquels aucun contenu était approprié, et en veulent plus, plus, et encore plus, tout de suite si possible parce que merde, on paye.

A la vitesse où nous allons, je porte à croire que nous éviterons pas mal de bugs et de déceptions, et ainsi continuerons à profiter du jeu que nous trouvons vraiment sympa.

Tout le reste est une question de business, on se prête au jeu ou non, mais on ne va pas contre le business, bande de naïfs ;)

Kierkegaard
07/08/2008, 15h30
Franchement, je pense que les personnes déçues et persuadées d'avoir le kiki de Funcom dans le fondement sont celles qui ont rushé et levellé comme des no-life, sont arrivées bien trop vite à des niveaux auxquels aucun contenu était approprié, et en veulent plus, plus, et encore plus, tout de suite si possible parce que merde, on paye.

En même temps, quand tu sors un mmorpg, si tu ne peux pas satisfaire ce type de public, c'est pas super bien parti.

hamsterfou
07/08/2008, 15h54

Voila, je voulais juste pousser la chansonnette (sur un air connu) car il pleut (I'm singing in ze rain), puis de mon humble avis (personnel bien entendu puisque c'est mon titre), dire du bien d'AoC.

Nous y jouons depuis un petit moment avec ma copine, nos persos les plus avancés sont lvl 25 et nous traînons nos savates du côté de la vallée de Conell.
Pour le moment, aucun ennui en vu, nous choisissons nos missions suivant nos intérêts (pas de fedex mais du tranchage de tête à foison), nous nous promenons dans ces paysages réussis et apprenons à conjuguer nos talents (comme chez Manpower).

Alors oui bien sûr, il y a tous les défauts que vous lui trouvez, mais je crois qu'au fond tout est une question de rythme.
Je ne sais pas à quel rythme vous jouez, je ne sais pas combien de jeux vous vous envoyez dans le cornet tous les mois, mais pour des joueurs quasi casual comme nous, c'est parfait. Pas le temps de s'ennuyer, une montée en niveaux pas trop rapide mais pas trop lente non plus, des paysages sympa et des quêtes parfois intéressantes, un système de combat original (même si l'on en voit les limites, je suis bien d'accord) et des classes assez diversifiées.

Nous avançons lentement, nous essayons différentes combinaisons (conquérant/chaman, Éclaireur/barbare, mithra/xolti) et nous nous amusons, le seul truc qui me gave est un problème de livebox qui nous déconnecte toutes les demies-heures.

A la vitesse où nous allons, je porte à croire que nous éviterons pas mal de bugs et de déceptions, et ainsi continuerons à profiter du jeu que nous trouvons vraiment sympa.

Tout le reste est une question de business, on se prête au jeu ou non, mais on ne va pas contre le business, bande de naïfs ;)

Tu donnes là ton expérience de trés récent joueur ou de trés casual gamer.
Moi je suis parti de la release, (pas d'early access), et je bosse la journée donc je ne jouais que le soir de 20h a disons 00h en moyenne.
Ben en deux grosses semaines level 50.
Et j'ai rien rushé, j'ai pris mon temps à faire toutes les quêtes.

Le pb c'est qu'arrivé au level 40 tu t'interesse aux craft et tu t'apercois que c'est ultra bugué mais d'un niveau qui n'est pas imaginable apres 5 ans de dev.
Tu tentes de vendre tes pauvres items au comptoir et tu te rends compte que là aussi c'est ultra bugué voire pas fini.
Bref, tu commences à voir qu'en dehors du super moteur graphique qui en fou plein les mirettes, il manque bcp des bases d'un MMO.

Bref sans être un nolife on se rend TRES vite compte de TOUT ce qu'il manque. Le levelling est trop rapide et mène trop vite au manque de contenu.

Et ça n'a rien à avoir avec le business. Il y a d'autres MMO ou on paye moins cher pour plus de contenu, c'est vite vu.
Et je plains AoC fin septembre à la release de WAR, ça va être dur de garder des clients à 15€ par mois si y'a tjrs aucun contenu PvP digne de ce nom face à un MMO bien attendu par bcp à 12.99€. Business is bussiness comme tu dis ;)

Roland Flure
07/08/2008, 16h35

Alors déjà je n'ai pas rushé comme un no-life.
Ensuite, est-ce de ma faute si Funcom a permis d'aller jusqu'au lvl80 sans prévoir assez de contenu depuis le lvl50 ?
Pour finir, oui j'en aurais voulu plus parceque là c'est le vide abyssal. Oui j'aurais voulu qu'ils se bougent le cul parceque je paye un abo. Maintenant, si tu trouves que c'est trop demander.
Il faut arrêter de tout vouloir pardonner en disant "ça viendra plus tard". Au tout début je veux bien, je le disais moi-même (oui, je l'ai défendu ce jeu et j'y croyais). Mais là il n'est pas sorti depuis une semaine quand même. Quelqu'un a vu une amélioration notable sur un des patchs ?
Je dois vraiment rappeler que ce n'est pas un free-to-play ?

Ils auraient aussi bien fait de baisser le level-cap au niveau 50 et assurer le contenu PvP qu'ils nous ont fait miroiter, et -soyons fous- un craft fonctionnel.
S'il y avait eu ça, j'y serais probablement encore.

Goji
07/08/2008, 16h52
Cela fait plus d'un mois que nous jouons et nous ne sommes que lvl 25, alors comme le dit Einstein la relativité ne rend personne certain de son propos (il n'a pas dit ça, mais c'est plus pertinent de sa bouche), mais toujours est-il que vous avez dû rusher un peu quand même, genre 4h par jour tous les jours pendant un certain moment. Ne le prenez pas mal, mais j'appelle ça être limite nolife, surtout si vous bossez toute la journée.
Bref, il n'est pas question de jouer sur les mots mais de se donner quand même un ordre d'idée… et encore une fois je ne critique aucune de vos argumentations, vous avez certainement raison en ce qui concerne le contenu haut level, contenu qui est en train de s'étoffer et devrait donc être bien mis en place lorsque ma copine et moi en serons là ^^

Désolé les amis, vous essuyez les plâtres, c'est grâce à vous si le jeu sera complet dans quelques mois, et que des personnes comme nous le trouverons très bien.
J'en ai connu des déboires au début de City of Heroes, ça râlait dans tous les sens parce que ceci, cela, haut-lvl blabla… regardons City of Heroes aujourd'hui, qui peut se plaindre d'un manque de contenu ?

Je crois qu'aucun MMO n'a été ready to play à sa sortie, je n'en suis pas fier mais je n'y peux rien et vous non plus. De même, je continue à penser que soit on passe au-dessus des problèmes de planning et de business, soit on se prépare à chialer pour tout, tout le temps et pour toujours.

Monsieur Cacao
07/08/2008, 18h04
Ma copine joue a des jeux vidéo nananère :p
Je pense que pour un joueur "casual" qui fait à peine sa dizaine d'heures dans la semaine, ça doit passer.
Perso j'ai pas rusher non plus, j'ai mis un mois pour monter un Hox Lvl 52, mais voilà..PAs de quêtes, pas de donjons accessibles, des fringues qui sont les mêmes depuis le début (visuellement ça lasse), des régions pas si immenss que ça ( et pas si nombreuses si j'en crois la map), le craft buggué à mort et super lent (collecte de ressources de merde), des bugs à la pelle, une qualité qui se dégrade au fil des patchs (normalement c'est l'inverse qui se produit nan ?).
Bref dégouté, j'étais le premier à le défendre à la sortie, mais force est de constater que Funcom se fout de notre gueule avec ses mises à jour...

Edit:Guild Wars à sa sortie était jouable sans bugs gênants, LOTR aussi (les autres je ne connais pas)

Goji
07/08/2008, 18h27
Le fait que nous jouions à deux y est pour beaucoup dans le bon ressenti que nous avons du jeu, c'est pourquoi je dis "nous", je ne vois pas où est le mal… je ne dois pas avoir d'humour, ou tu as mauvais esprit, ou les deux.

Par contre il est vrai que j'ai un point de vue "casual" qui n'a certainement rien à voir avec un ressenti de hardcore gamer pointu et exigeant.

Monsieur Cacao
07/08/2008, 18h29
C'est ironique-gentil, je ne me moquais pas de toi ni de ton couple :)
Outre le fait qu'il ya largement moins de filles qui jouent à des jeux un poil moins casual-friendly, je suppose que pas mal de mecs aimeraient pouvoir partager cette passion avec leur copine.
En tout cas moi j'aimerais bien :cry:

Goji
07/08/2008, 18h34
Oki pas de prob, à l'avenir je vais éviter d'induire le bonheur de ce partage et me contenter de rester évasif, voire de m'inventer un copain sympa ^^

Par contre, personne ne m'a félicité pour ma chanson et ça, ça me sur-vénère !

Monsieur Cacao
07/08/2008, 18h42
Félicitations. :p

Kahn Lusth
07/08/2008, 19h08

Et moi tout le monde s'en branle de ma comparaison douteuse entre les gamins du jeu et un triso, mais j'en fais pas un fromage.
:mellow:
http://tof.canardplus.com/preview/17283e12-7c0b-4fdb-bd84-6f682cab1db4.jpg (http://tof.canardplus.com/show/17283e12-7c0b-4fdb-bd84-6f682cab1db4.html)

Niark
07/08/2008, 19h39
Voila le patch d'hier je sais pas si c'est un blague ou un foutage de gueule complet comment ils peuvent sortir ce genre de patch minable avec un bug alors qu on attend le contenue pvp depuis 2 mois :
magnifique patch.
correction en urgence de mobs qui drop un peu trop, pour leur mettre des super trucs inutiles à la place ( dents, crocs, sang de démon lvl 2 )
mais par contre , continuer à ramasser du coton dans la forteresse d'aztel sur des mobs elite lvl82 pas de problème c'est normal.

uruvela
07/08/2008, 20h15
Désolé les amis, vous essuyez les plâtres, c'est grâce à vous si le jeu sera complet dans quelques mois, et que des personnes comme nous le trouverons très bien.

On s'etait dit rendez-vous dans 10 ans , même jour , même heure ....

Canard WC
07/08/2008, 20h37

Juste pour dire que je suis loin d'être un no life, en un mois j'ai atteint péniblement le lvl 31 avec mon "éclaireuse", et franchement je suis arrivé à un stade ou je ne trouve plus rien à faire sur ce jeu. J'ai le même matos depuis le lvl 10 me semble t'il, les loots des mobs sont un grand n'importe quoi, j'ai du jouer en équipe 4-6 fois, et dans tous les cas, ça a foiré grave sa race (je voyais même pas les barres de santé de mes coéquip, et j'étais même pas sur qu'on était rééllement groupés, j'imagine la galère pour le soigneur de l'équipe).
Le craft, le commerce, et le jeu en équipe c'est ma vraie passion, et là, désolé, mais c'est la dèche totale.
Ce que je regrette c'est qu'on nous a fait croire des trucs, et qu'à l'arrivée on nous entube profond.
Je m'en suis retourné sur mon MMORPG adoré auquel je joue depuis 2005 comme un casual également (c'est pas Wow pour ceux qui pourraient le croire).
Voilà :p

Rikimaru
07/08/2008, 21h48
Juste pour dire que je suis loin d'être un no life, en un mois j'ai atteint péniblement le lvl 31 avec mon "éclaireuse", et franchement je suis arrivé à un stade ou je ne trouve plus rien à faire sur ce jeu. J'ai le même matos depuis le lvl 10 me semble t'il, les loots des mobs sont un grand n'importe quoi, j'ai du jouer en équipe 4-6 fois, et dans tous les cas, ça a foiré grave sa race (je voyais même pas les barres de santé de mes coéquip, et j'étais même pas sur qu'on était rééllement groupés, j'imagine la galère pour le soigneur de l'équipe).
Le craft, le commerce, et le jeu en équipe c'est ma vraie passion, et là, désolé, mais c'est la dèche totale.
Ce que je regrette c'est qu'on nous a fait croire des trucs, et qu'à l'arrivée on nous entube profond.
Je m'en suis retourné sur mon MMORPG adoré auquel je joue depuis 2005 comme un casual également (c'est pas Wow pour ceux qui pourraient le croire).
Voilà :p

Moi c'est pareille que toi,sauf que j'avais un assassin lvl 32 sur le serveur rp stygia que j'ai laché depuis le 13juillet 2008 depuis j'ai migré sur un certain wow encore merci a la version d'essai de 15 jour,blizzard a cause de vous je suis a la limite d'etre un no-life!!:rolleyes:

Phaenomia
08/08/2008, 08h05
...en un mois j'ai atteint péniblement le lvl 31 avec mon "éclaireuse", et franchement je suis arrivé à un stade ou je ne trouve plus rien à faire sur ce jeu.

Alors là, je comprends pas :huh:

J'ai monté un DT sans m'arrêter jusqu'au level 75 rien qu'avec des quêtes. Et ensuite jusqu'au 80 et encore maintenant, je fais des raids avec ma guilde.

Dire que tu ne trouves rien à faire à peine au level 31 est vraiment exagéré. Regarde ta carte, il y a toutes les zones indiquées pour ton level. Faut peut-être aussi y mettre un peu de bonne volonté.

Je reconnais qu'au level 80, y a plus grand-chose à se mettre sous la dent. Avec une grosse guilde, on arrive à raider tous les soirs (Kylliki, Vistrix, etc...) et les raids ne sont pas si faciles que l'on croit et il faut une bonne organisation pour réussir.

On se réjouit donc tous de l'annonce des nouvelles zones, même si on sait qu'il va falloir laisser passer l'été. Nous sommes plusieurs à être devant la porte de sortie du jeu, mais nous conservons un infime espoir de voir les prochains patchs améliorer le jeu. Si dans les 3-4 semaines à venir, rien n'est arrivé, nous quitterons AoC.

Pour ma part, si je quitte, je retourne sur Vanguard ou EQ2.

JojoLeMerou
08/08/2008, 10h45
;)

Profite tant que tu es au lvl 25, après, vers le 40-45, ça "change".

vwr
08/08/2008, 11h02
Avec ma femme on est vers les 39, on a commencé dès la release.

C'est plutôt sympa une ou deux heure à l'occasion, par contre les déconnections régulières et récurrentes suite au wifi + le manque de stabilité sur un portable doté d'une x700, c'est assez intolérable : le jeu se comporte complètement différemment selon les jours.

L'expérience aurait été beaucoup plus agréable sans ces déconnections intempestives qui a pourri le jeu de pas mal de gens ; et là niveau technique, personne, pas même les officiels, n'a trouvé de solution...

Roland Flure
08/08/2008, 12h06
J'ai pas l'impression que les "officiels" aient trouvé grand chose pour améliorer leur titre depuis la release.

JojoLeMerou
08/08/2008, 12h21
Peut on parler d'incompétence réelle à ce niveau ?
T'es un peu dur.
Moi je trouve qu'il y a pas mal de jeu dans ce bug.