PDA

Voir la version complète : [Age of Conan] Rise of the Godslayer annoncé : L'extension qui veut ramener du jaune!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Pigno
07/06/2008, 21h02
N'empêche tout ce perd ici, j'ai même pas vu le moindre petit drapeau breton avec tout ça. Je suis déçu, déçu,déçu.

Say un scandale, on peut modifier les titres sur le forum !

http://www.geobreizh.com/breizh/images/photos-gwennhadu/drapeau-breton.jpg
;)

Télo
07/06/2008, 21h24
Pour rectifier une connerie, les Acheroniens sont les esprits des morts d'un ancien empire rival de la Stygie 3000 ans auparavant. Ce ne sont certainement pas les disciples de Thot-amon, ce sont ses esclaves. Lisez "Lheure du dragon" pour plus de détails.


Pardon :'(

Monsieur Cacao
07/06/2008, 21h39
Faites gaffes, Eradan il vient vous tailler avec sa lame si vous vous trompez sur la mythologie de Conan.

Toute façon, Conan çay un travelo.

Augusto Giovanni
07/06/2008, 21h41
Putain la preuve que faut pas tout modifier du coup Télo raconte n'importe quoi. :P Pis j'ai essayé de revenir dans le sujet et y en a qu'un ou deux qu'ont suivis. Bande de pas mouton de pânurge.

Jeckhyl
07/06/2008, 21h49
Y'a les Vanirs qui sont les ennemis envahisseurs de la vallé de Conall, les Neimédiens qui sont les ennemis dans les terres sauvages, en Stygie je sais pas, et sinon, les Achéronniens qui sont les disciples de Toth Amon, ennemi principal de la quète de destinée.

Les Stygiens sont assez emmerdés par un triptyque morts-vivants qui envahissent le territoire, bandits, et esclaves qui cherchent à s'élever au-dessus de leur condition (les gueux).
Et aussi par Toth-Amon, qui règne plus par la terreur et la poigne de fer des prêtres que par l'enthousiasme général (mais je ne révèle ça que caché derrière un pseudo de forum. Si un prêtre vient me voir demain, je lui dirai que Toth Amon est presque aussi beau que Threanor).

Roland Flure
07/06/2008, 22h14
Le principal problème des Stygiens, c'est qu'ils sont Stygiens.

Jeckhyl
07/06/2008, 22h15
Oui, ça rend tous les autres jaloux :(.

Roland Flure
07/06/2008, 22h21
Les sacrifices humains ou les orgies avec les serpents en guest ?

Phileas
08/06/2008, 00h04
Putaiiiiiiiiin je suis tout bloqué !!!

Voulant faire un magnifique saut de l'ange pour ecourter mon retour a Tortage j'ai sauté dans le vide des egouts... me disant "tu vas te planter la gueule comme une crepe geante et pouf tu evites de te refarder tout le chemin inverse"...

Pouf mon cul oui, j'ai sauté, je suis pas mort, et maintenant je suis bloqué dans une espece de couloir a la con : pas de mob, pas d'autre saut possible et comble du bonheur quand je me deco et que je retente une reco je réapparais au meme endroit...

Alors j'ai bien essayé :
/die
/suicide
/setaillerlesveinesaucutter
/secognerlapognesurlescoinsdestables
/essayerdesefoutrelefeuaveclesdeuxtorchesquitrainen t

mais rien ne marche...

Je sens que je vais aller me refaire un perso moa...

Desole
08/06/2008, 00h13
...

Euh je vais surement dire une connerie mais t'as déjà essayé de te tp à l'auberge?

P.S : Merci Pigno.

Stefbka
08/06/2008, 00h24
Putaiiiiiiiiin je suis tout bloqué !!!

Voulant faire un magnifique saut de l'ange pour ecourter mon retour a Tortage j'ai sauté dans le vide des egouts... me disant "tu vas te planter la gueule comme une crepe geante et pouf tu evites de te refarder tout le chemin inverse"...

Pouf mon cul oui, j'ai sauté, je suis pas mort, et maintenant je suis bloqué dans une espece de couloir a la con : pas de mob, pas d'autre saut possible et comble du bonheur quand je me deco et que je retente une reco je réapparais au meme endroit...

Alors j'ai bien essayé :
/die
/suicide
/setaillerlesveinesaucutter
/secognerlapognesurlescoinsdestables
/essayerdesefoutrelefeuaveclesdeuxtorchesquitrainen t

mais rien ne marche...

Je sens que je vais aller me refaire un perso moa...

Et /stuck ? ta essayé /stuck ?

Elidjah
08/06/2008, 00h40
Euh je vais surement dire une connerie mais t'as déjà essayé de te tp à l'auberge?

P.S : Merci Pigno.

Oui, j'espère qu'il a essayé au moins cela, sinon il est belge et Stygien... Le pauvre.

O.Boulon
08/06/2008, 00h54
Bon les mongoliens du MMORPG...
Déjà on est gentil, on vous accueille ici, alors vous la mettez en veilleuse.

C'est dingue ce genre de prise de tête de maternelle, ça n'existe pas sur les topics de jeux normaux.

Juste dans ce truc pour obsessionels débiles mentaux.

Jeckhyl
08/06/2008, 01h01
Je pensais que tu étais contre toute forme de catégorisation ?

Frite
08/06/2008, 01h13
Bon les mongoliens du MMORPG...
Déjà on est gentil, on vous accueille ici, alors vous la mettez en veilleuse.

C'est dingue ce genre de prise de tête de maternelle, ça n'existe pas sur les topics de jeux normaux.

Juste dans ce truc pour obsessionels débiles mentaux.

Bonsoir Boulon. Serais-tu intéressé par une de mes clés d'essai AoC ?

Anax
08/06/2008, 01h36
SAns déc, y'en a qui ont rien de mieux à foutre pour pondre autant de pavés pour une histoire de sous-titres à la con ???
moi ça me fait rire, je vais continuer sur ma lancée de changement de titre


Bon les mongoliens du MMORPG...
Déjà on est gentil, on vous accueille ici, alors vous la mettez en veilleuse.

C'est dingue ce genre de prise de tête de maternelle, ça n'existe pas sur les topics de jeux normaux.

Juste dans ce truc pour obsessionels débiles mentaux.
t'es juste jaloux de half

Eradan
08/06/2008, 04h02
Ou de la moustache de Thréanor :)

Phileas, tu dois avoir une échelle dans un coin, regarde bien. Sinon tu as un sort, Les voies d'Asura, qui te ramène directement à l'auberge du Chien Pinté.

Chose à savoir, la mort ne peut pas te téléporter hors d'une zone: tu meurs dans les égoûts, tu réapparaîs au mieux à côté de la sortie des égoûts.

Tilt
08/06/2008, 08h24
Bon les mongoliens du MMORPG...
Déjà on est gentil, on vous accueille ici, alors vous la mettez en veilleuse.

C'est dingue ce genre de prise de tête de maternelle, ça n'existe pas sur les topics de jeux normaux.

Juste dans ce truc pour obsessionels débiles mentaux.

Sincèrement merci, ça me motive à me sortir les doigts du cul pour trouver un taf B)

Phileas
08/06/2008, 09h25
Merci ! Merci ! Merci !

Je suis une sous merde je vous merite pas !

Rhaaa j'ai tout essayé, tout relu, tout fouiné, fouillé chaque recoin (ou j'ai aussi essayé /stuck), mais pas ça !

J'y ai passé au bas mot 2heures a tourner en rond....

Et là Paf Pif Boum ! vous me lâchez la solution !

Encore merci !

Tilt
08/06/2008, 12h21
Bon et sinon revenons à un sujet sérieux....
Donc pouvez-vous me dire qui est Thimotée ?
Non parceque je sais toujours pas.
Est-il oui ou non plus fort que Kevin ?
Merci

Grestok
08/06/2008, 12h36
Bon les mongoliens du MMORPG...
Déjà on est gentil, on vous accueille ici, alors vous la mettez en veilleuse.

C'est dingue ce genre de prise de tête de maternelle, ça n'existe pas sur les topics de jeux normaux.

Juste dans ce truc pour obsessionels débiles mentaux.



Ban ! (pour grossièretés) :ninja:

Augusto Giovanni
08/06/2008, 13h51
Bon alors bordel ça vient ces clés d'essai ?! Dans une semaine j'ai ma nouvelle machine j'aimerais bien tester ça :D

Maalak
08/06/2008, 15h07
Bon alors bordel ça vient ces clés d'essai ?! Dans une semaine j'ai ma nouvelle machine j'aimerais bien tester ça :D

Pourquoi faire ? De toute façon, tu te jetteras sur la boîte en magasin comme un mort de faim dès que tu auras reçu ce nouvel ordinateur juste pour voir ce qu'il a dans les tripes :p

Augusto Giovanni
08/06/2008, 15h15
Bah c'est plutôt sur Crysis que je vais me jeter pour voir ça :p

Monsieur Cacao
08/06/2008, 15h27
Déjà on est gentil, on vous accueille ici, alors vous la mettez en veilleuse.


Déja on est gentils, on s'abonne pour que tu puisses te payer des donuts.

Augusto Giovanni
08/06/2008, 15h30
Ah bah non justement on s'abonne pas pour qu'il arrête de bouffer des donuts et qu'il reprenne une alimentation saine et équilibrée à base de 5 fruits et légumes par jour et d'activité physique (http://mangerbouger.fr/).

Skiant
10/06/2008, 11h47
Je tiens à rajouter que même si je flood (ouais, j'vais me gêner, tiens), ce n'est pas parce que tu ne postes quasi pas que tu ne floodes pas.
Flooder, c'est pas seulement quantitatif, c'est aussi qualitatif. On peut très bien poster 10 messages utiles par jour, ou poster 0,05 messages complètement inutiles par jour.
Par exemple, partir dans un débat débile à cause d'un changement de titre de topic, et s'obstiner encore et toujours à parler de tout sauf d'Age of Conan, qui est le véritable sujet de ce topic, ce que tout le monde est capable de comprendre, sauf toi, manifestement.

Frite
10/06/2008, 11h51
je flood
C'est le début de la rédemption ! Bientôt tu vas te bannir toi-même pour repartir dans le droit chemin.



Pour recentrer un minimum le topic :
La patch note d'hier qui répare la fabrication de gemmes, instancie l'arêne du Quartier Noble, booste le demo, et quelques autres corrections sympas : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=37414

Skiant
10/06/2008, 11h52
La patch note d'hier qui répare la fabrication de gemmes, instancie l'arêne du Quartier Noble, booste le demo, et quelques autres corrections sympas : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=37414

Toujours pas de retour à la normale de la taille des nichons?
Non parce que moi, tant qu'ils ont pas remis les bonnets E, je joue pas, hein.

PixxL
10/06/2008, 11h54
plusaing, mon abonnement gratuit d'un mois est déjà presque terminé :

please fix the nibards :p

Frite
10/06/2008, 11h56
Toujours pas de retour à la normale de la taille des nichons?
Non parce que moi, tant qu'ils ont pas remis les bonnets E, je joue pas, hein.

J'ai l'impression que ça a été corrigé, j'ai créé une mule hier soir, elle est plutôt bien pourvue.
Et Skiant, 120F, ce n'est pas la normale, hein.

Castor
10/06/2008, 12h00
En même temps y a qu'à voir les titres de Rabot pour se rendre compte que sur CPlus, les titres n'ont rien à voir avec le contenu.

Elidjah
10/06/2008, 12h05
Cplus, c'est tout, sauf du contenu en fait

Augusto Giovanni
10/06/2008, 12h07
Hey Castor y a des gens qui essaient de recentrer le sujet là (pas comme le titre qui... ah merde !).
Bah moi je suis vert, pas pour la taille des attributs pulmonaires de ces dames, mais parce que ça sent quand même pas bon en ce moment pour AoC. Et je changerais pas de point de vue tant que j'aurais pas pu tester par moi-même, alors messieurs les devs, si vous nous lisez (ouais en rêve je sais, je sais) activer ces PUTAINS DE CLE !

Ragondin
10/06/2008, 12h13
Hey Castor y a des gens qui essaient de recentrer le sujet là (pas comme le titre qui... ah merde !).
Bah moi je suis vert, pas pour la taille des attributs pulmonaires de ces dames, mais parce que ça sent quand même pas bon en ce moment pour AoC. Et je changerais pas de point de vue tant que j'aurais pas pu tester par moi-même, alors messieurs les devs, si vous nous lisez (ouais en rêve je sais, je sais) activer ces PUTAINS DE CLE !

Augusto, l'homme qui n'a pas sa clé ! ^_^
T'inquiètes pas, on va t'en mettre une de côté. B)

Castor
10/06/2008, 12h36
Sugestions :
- Créez en sticky un topic sur les règles éditoriales à respecter
Genre comme qlq le disait "[sujet original qui doit jamais bouger] soustitre soumis à modifs spontanées"
Bah en même temps, les droits de modification d'un titre pour un user (créateur du topic), c'est une case à cocher dans le panel admin ;)

Castor
10/06/2008, 12h41
Ah bon ?
- Demandez aux admins de régler votre problème de sous-titres et cessez de prendre les contributeurs en "otages" de vos "desiderata"

C'est un peu ce que tu es en train de faire sur ce topic.
Comme il a été dit, je te suggère d'un faire part à un modo.

IZERA_WarheaD
10/06/2008, 12h49
Putain n parlait de EvE online ici et je suis meme pas venu flooder ? BOURDEL c'est une honte ...


Non mais tout ça pour dire que tu rêves Alpha, je joue à EvE et je ne matte que le topic d'EvE sur le forum (quasiment) et j'ai bien vu le titre d'Anax ... Ce qui veut dire que ça ne dérange qu'une personne sur tout le forum ... et voila affaire réglée ... NEXT ?


Et ... Je suis jamais venu vous casser les couilles ... Mais là c'était trop fort pour moi pas put résister et tout le monde me parle de ce topic en plus depuis que l'histoire est en marche grace à toi ! :D

Augusto Giovanni
10/06/2008, 13h02
NEXT n'a rien à voir là dedans à ce qu'il semble :p

VosT
10/06/2008, 13h04
Sinon frite, faut refaire une session de pub sur le canal du jeu:

"Bonjour, je suis VosT des Dranaces, nous ne recrutons pas pour le moment car nous sommes assez nombreux pour nous foutre sur la gueule entre nous et nous insulter dans la joie et la bonne humeur (surtout Frite). Merci de ne pas me whisper. Adieu !"



:ninja:

Nono
10/06/2008, 13h07
AlphaCentori : encore un mot sur cette histoire de titre du sujet, et c'est le grand nettoyage. Même chose pour les autres.

Anax, j'ai changé le titre, règlez vos comptes en MP, ce sera mieux pour tout le monde.

Castor
10/06/2008, 13h26
Que pensez-vous du titre Age of Conan Hyborian Adventures ?

Tilt
10/06/2008, 13h30
Bon c'était fun tout ça.
Pour s'amuser encore je propose comme titre: "age of conan, le mmo mieux que wow"
Comme ça tous les joueurs de wow devraient débarquer ici et ça va être superbe B)

VosT
10/06/2008, 13h44
J'aime ce jeu, y a du sang, du sexe, de la violence et des gros barbares qui font leur loi ! Même quand on y joue pas on y a droit :ninja:


PS: dommage que ce soit pas Boulon qui ai sévi.

Entropie
10/06/2008, 13h56
J'aime ce jeu, y a du sang, du sexe, de la violence et des gros barbares qui font leur loi ! Même quand on y joue pas on y a droit :ninja:


PS: dommage que ce soit pas Boulon qui ai sévi.



Du sexe, du sexe tu en as de bonne toi ! A chaque fois que j'essaie de faire des avances on m'envoie trucider la moitié de la région.. Je reviens couvert de sang avec une cinquantaine de tête dans mon sac dégoulinant, je demande mon du et je me prends un rateau !?

Marre, bordel la gonze qu'on sauve au début, j'étais à deux doigts de concrétisé mais l'autre taré m'a demandé de lui prendre une gourde de sang, forcément ca à pété mes effets :mellow:

Phileas
10/06/2008, 14h14
Pour l'instant excellente impression sur le jeu : j'ai des picotements en en parlant c'est qu'il me faut ma dose...

Je joue un fléau de Set dont voici le template (http://hybes.de/featPlaner.php?class=TempestOfSet&lang=fr&temp=2348-15,2319-15,2320-15,2321-15,2330-14,2333-15,2340-15,2341-13,2323-12,2326-15,2347-13,2325-11,2331-13,2338-11,2322-11,4214-25,4206-25,4207-22,4203-25,4215-23,4211-25,4204-21). Classe pour le moment assez "monotouche" mais ca m'ennui le moins du monde.

Très bonne ambiance, belles pépés, et giclées de sangs bien goulues "ah ?? y'a autant de sang dans un si petit scorpion ??".

Une fois le canal [hors jeu] giclé et une guilde de potos rejointe je suis comme un coq en pââââââââte !

Tilt
10/06/2008, 14h14
Hé oui dans ce jeu on peut pas faire tac-tac avec les pnjs :(

hamsterfou
10/06/2008, 14h25
Pour l'instant excellente impression sur le jeu : j'ai des picotements en en parlant c'est qu'il me faut ma dose...

Je joue un fléau de Set dont voici le template (http://hybes.de/featPlaner.php?class=TempestOfSet&lang=fr&temp=2348-15,2319-15,2320-15,2321-15,2330-14,2333-15,2340-15,2341-13,2323-12,2326-15,2347-13,2325-11,2331-13,2338-11,2322-11,4214-25,4206-25,4207-22,4203-25,4215-23,4211-25,4204-21). Classe pour le moment assez "monotouche" mais ca m'ennui le moins du monde.

Très bonne ambiance, belles pépés, et giclées de sangs bien goulues "ah ?? y'a autant de sang dans un si petit scorpion ??".

Une fois le canal [hors jeu] giclé et une guilde de potos rejointe je suis comme un coq en pââââââââte !

Ca va pas durer, bientot tu vas te confronter aux crafts qui marchent pas et à l'hotel des vents à l'ergonomie plus que douteuse :)

Phileas
10/06/2008, 14h41
Ca va pas durer, bientot tu vas te confronter aux crafts qui marchent pas et à l'hotel des vents à l'ergonomie plus que douteuse :)

Et ??

Je n'ai pas connu un seul Mmo parfait dès son lancement. Ce qui tu l'avoueras est un autre débat.

Pour le moment le jeu me convient tout a fait. Et je ne ressent aucune aigreur vis a vis des petits dysfonctionnement que je note ici ou là.

Nono
10/06/2008, 15h03
J'ai reçu un MP, donc je clarifie un truc : je ne suis pas contre les titres de sujet débiles, au contraire, et j'invite d'ailleurs Anax à remplacer mon récent jeu de mot vaseux s'il le souhaite ;)

Ce que j'aime pas, c'est voir le pseudo d'untel y figurer par souci de dénonciation, ou par simple méchanceté. Même si la personne en question l'a cherché.

Je m'en vais faire un peu de tri dans tout ça...

Phileas
10/06/2008, 15h37
Dites personne de connecté ne pourrait me dire comment faire pour revenir en mode jour une fois Strom tombé a Tortage ?

J'ai beau avoir parlé a Nadini ou Valeria rien n'y fait....

Tilt
10/06/2008, 15h38
Ben dans ce cas tu te casse dans ton pays natal puis tu revient à tortage

Phileas
10/06/2008, 15h43
Merkiiiiiiii

Johnny Ryall
10/06/2008, 15h49
Putaiiiiiiiiin je suis tout bloqué !!!

Voulant faire un magnifique saut de l'ange pour ecourter mon retour a Tortage j'ai sauté dans le vide des egouts... me disant "tu vas te planter la gueule comme une crepe geante et pouf tu evites de te refarder tout le chemin inverse"...

Pouf mon cul oui, j'ai sauté, je suis pas mort, et maintenant je suis bloqué dans une espece de couloir a la con : pas de mob, pas d'autre saut possible et comble du bonheur quand je me deco et que je retente une reco je réapparais au meme endroit...

Alors j'ai bien essayé :
/die
/suicide
/setaillerlesveinesaucutter
/secognerlapognesurlescoinsdestables
/essayerdesefoutrelefeuaveclesdeuxtorchesquitrainen t

mais rien ne marche...

Je sens que je vais aller me refaire un perso moa...

sinon tu fais un coup de portail....

edit : ah bah j'ai quelques jours de retard on dirait.

Phileas
10/06/2008, 18h59
sinon tu fais un coup de portail....

edit : ah bah j'ai quelques jours de retard on dirait.

Oui mais je t'apprécie quand même va !

Et surtout je vais apprendre a lire un manuel avant de poser des questions cons...

Maalak
11/06/2008, 01h03
Je viens de recevoir mon code pour la cape de beuverie en tant qu'ancien inscrit au forum officiel, donc pour pas gâcher, il est bien probable que je me laisse aller à acheter ce jeu (d'autant plus que c'était le deuxième jeu avec Crysis qui m'avait poussé à changer de PC à la rentrée dernière:p ).
A priori, je filerai sur un serveur full PvP (Ferox par exemple), tant pis pour le ganking, j'ai tout mon temps.

Bon, par contre, avant que je me lance, petite question : ancien druide sur WoW, je penchais assez pour le druide des tempêtes qui a été supprimé, et donc finalement maintenant pour le Fléau de Set. Mais cependant, j'ai un peu peur du systême de magie d'AoC. Est-il bien efficace et fun à jouer ?
Du reste, le côté bien barbare de l'intro me font également regarder du côté de cette classe (Du sang ! Du sang !), risque-je de perdre tout ce côté fun et gore avec un caster ?
Et qu'en est-il de la répartition des classes dans les royaumes ? Y a-t-il des classes plus demandées ou plus rares que d'autres (beaucoup de FdS ou de barbares par exemple ?).

Phileas
11/06/2008, 04h28
Ancien mago sur W.., j'ai choisi un ToS (Fleau de set) suite a ce que j'ai pu lire sur differents forums. C'est assez equilibré : tu solotes (la première partie) tout en douceur, le perso fait assez de dps pour pas se gauffrer à chaque attaque d'un caniche enragé. Rien que du bon pour le moment. Tu peux porter des armures légères (ce qui change du traditionnel "ehhh tissu, t'es en papier crepon ou bien ?")
Je met bien un petit coup de lame par ci par la, histoire de rester dans l'ambiance du jeu. Et ca marche plutot bien.

Maintenant j'en suis a pouvoir me soloter trois mobs de niveau moyen tout seul comme un grand. Sympatoche.

Pour ce qui est des classes au Cac : plusieurs potes on pris "gardein" "templier machin truc" et je dirai que ca m'a l'air plutot fun a jouer. J'en sais pas plus et me laisserai bien retenter.... plus tard....

Wawa
11/06/2008, 08h06
C'est claire que le pvp dans AoC apporte un souffle nouveau au genre :

http://fr.youtube.com/watch?v=s-rl3RPC_Mw&eurl=

:ninja: :ninja::ninja::ninja::ninja:

Dans tous les cas, je suis très loin. ( Cela dit, je trouve ça très marrant. )

ps: et je sais pas si ça à été déjâ posté.

Johnny Ryall
11/06/2008, 11h07
Oui mais je t'apprécie quand même va !

Et surtout je vais apprendre a lire un manuel avant de poser des questions cons...

T'inquiètes , si t'as trouvé la clef tout seul comme un grand ta question n'est pas la plus conne posée sur ce thread :siffle:


Bon, par contre, avant que je me lance, petite question : ancien druide sur WoW, je penchais assez pour le druide des tempêtes qui a été supprimé, et donc finalement maintenant pour le Fléau de Set. Mais cependant, j'ai un peu peur du systême de magie d'AoC. Est-il bien efficace et fun à jouer ?
Du reste, le côté bien barbare de l'intro me font également regarder du côté de cette classe (Du sang ! Du sang !), risque-je de perdre tout ce côté fun et gore avec un caster ?
Et qu'en est-il de la répartition des classes dans les royaumes ? Y a-t-il des classes plus demandées ou plus rares que d'autres (beaucoup de FdS ou de barbares par exemple ?).

Limite regarde shaman de l'ours aussi.
Niveau répartition de classe, y'a énormément de barbare en effet, et d'assassin. Le reste ça va a peu près. Ptetre trop peu de démo et de nécro.
Coté fatality avec les casters, effectivement ça perd un peu. Mais d'un autre coté quand t'es en groupe de derrière tu les vois aussi ;)
Avec mon herault de xolti c'est un peu différent, ça se fritte a l'épée a 2 mains. J'ai fait quelques fatality a base de coupage de tête et de mec qui hurle en prenant feu, c'est sympa.

elpaulo
11/06/2008, 11h14
Petite question a la con :

On peut sauter dans le jeu ? (dans le sens jumper hein)

Logan
11/06/2008, 11h19
Oui

Maalak
11/06/2008, 13h08
Petite question a la con :

On peut sauter dans le jeu ? (dans le sens jumper hein)

Hoooo, le beau troll sur Guild Wars :ninja:

Sinon, pour revenir sur le chaman de l'ours cité plus haut, à priori cela m'intéresse moins, j'étais davantage intéressé par la branche "équilibre" que "férale" du druide lorsque je ne devais pas être en full restau (pour ceux qui connaissent).
Tiens, d'ailleurs, cela m'amène à une autre question sur le Fléau de Set : le farm avec cette classe (que ce soit ressources, XP, combats) est-il performant ? Ou dois-je m'attendre à repartir sur une galère comme dans WoW ? Parceque clairement, c'est une chose qui m'a bien gavé sur ce dernier que de passer des plombes pour tuer quelques mobs là où les mages et fufus les enchainaient à un rythme délirant (et bien sûr, on nous obligeait bien à nous mettre en full restau pour les raids, mais dès qu'il s'agissait de nous aider pour farmer (ne serait-ce que l'or pour payer les réparations des raids) vu notre dps minable, il n'y avait de suite plus personne).

Ne reste ensuite plus qu'à voir avec la Coupe d'Europe pour déterminer le moment optimal pour me lancer dans l'aventure (quoique ma plus grosse hésitation à prendre ce je concerne le temps de jeu, j'avoue avoir un peu peur de trop replonger au détriment de l'IRL comme sur WoW).

moot
11/06/2008, 13h11
Le ToS est archi efficace au farm, surtout multi cible. Certes il faut éviter les mobs qui stun et les archers si on ne veut pas perdre de temps, mais c'est largement faisable.
D'ailleurs je crois me rappeler que le premier 80 est un ToS. (et parmi les 5 premiers il doit y en avoir 2 autres).
edit : Ils ont bénéficié d'un bug sur l'idole de set qui leur permettait d'en mettre plein, mais même après la correction il en reste pas moins très efficace. (enfin à mon niveau - ToS 44 inside)

elpaulo
11/06/2008, 13h15
Hoooo, le beau troll sur Guild Wars :ninja:

:p

En fait je pose la question parce que c'est souvent le signe d'un jeu un peu limitateur dans les mouvements. Puisque tu le cite, dans guild wars si tu t'approche d'un ravin, ben tu tombes pas :(

Donc un bon point pour ce jeu.

Augusto Giovanni
11/06/2008, 13h44
Dans SWG non plus on pouvait pas sauter :'(

Elidjah
11/06/2008, 16h45
On peux sauter, c'est pour cela que c'est un jeu mature

Canard WC
11/06/2008, 17h52
Dans SWG non plus on pouvait pas sauter :'(
ni dans FFXI aussi (un jeu qu'il est bien) ;)

Monsieur Cacao
11/06/2008, 17h53
Guild Wars c'était vachement bien, fermez-là bande de low!

Canard WC
11/06/2008, 17h55
Guild Wars c'était vachement bien, fermez-là bande de low!
"c'était" ça veut tout dire :mellow:

moot
11/06/2008, 17h55
Je me surge ! Dans swg on pouvait sauter, fallait taper /jump ou s'en faire une macro et ça servait à rien, mais on pouvait ... :unsure:

Monsieur Cacao
11/06/2008, 17h56
"c'était" ça veut tout dire :mellow:

Ca veut juste dire que je n'y ai pas touché depuis 18 mois. Mais j'y ai passé 2 ans et ce n'étais pas plus mauvais que les "vrais" MMO.
Même mieux tiens, pour le Pvp du moins.

Jeckhyl
11/06/2008, 18h03
21 ans sur le même jeu, quelle endurance.

Augusto Giovanni
11/06/2008, 19h05
Je me surge ! Dans swg on pouvait sauter, fallait taper /jump ou s'en faire une macro et ça servait à rien, mais on pouvait ... :unsure:

Justement ^^ Y avait pas de mouvement de saut... Donc on pouvait "physiquement" pas sauter.

Nono
12/06/2008, 10h39
Tiens d'ailleurs comment fonctionnent les combats dans AoC ? Moi je ne connais que le ciblage / utilisation de compétences à la Guild Wars.

Johnny Ryall
12/06/2008, 11h02
Les combats : bien plus vivants que wow ou EQ, ça serait plus a rapprocher de DDo pour le coup. Les collisions sont gérés, on peut pas traverser les mobs a l'arrache, si on est un peu trop loin bah l'épée touche pas, les flèches traversent pas les murs , etc...
Ya un système de bouclars sur les mobs et les PJ, un a droite, un a gauche et un au milieu. Le fait de taper d'un coté ou de l'autre fait que le mobs va probablement changer sa garde. Donc faut regarder un peu ce qui se passe a l'écran.
Les combos, pour les combats, se déclenchent et coutent de l'endurance. C'est une compétence a lancer, suivi d'attaque a enchainer ( haut, gauche et droite ) au nombre de 1 au début et jusqu'a 4 pour les plus balaises de haut level .

PixxL
12/06/2008, 11h16
et la décapitation personne en parle !

Aarsk
12/06/2008, 11h27
Tiens d'ailleurs comment fonctionnent les combats dans AoC ? Moi je ne connais que le ciblage / utilisation de compétences à la Guild Wars.

Au c-à-c, tu peux cibler pour voir ton perso se tourner automatiquement vers l'adversaire, mais tu peux aussi toucher ses voisins si ton allonge le permet. Mais cibler un P(N)J n'est pas obligatoire pour lancer un combat : tu peux carrément tourner le dos à ton ennemi principal et fracasser un sournois qui tenterait de t'attaquer dans le dos, le ciblage est par contre obligatoire pour définir qui servira d'épicentre au sort/combo ("épicentre" parce qu'il y a pas mal de possibilités d'AE).

Pour le contrôle des combats au c-à-c, si tu veux faire dans le "technique qui veut tout optimiser en temps réel" : ben tu lances tes combos d'une main, exécute la séquence d'attaques pour les activer de l'autre, tu contrôles le déplacement de ton perso avec ton pied droit et la gestion du bouclier avec ton pied gauche (et tu fais entrer ton troisième bras dans la danse si tu te sens en forme)... :p
Ou alors tu prends un caster et tu bourrines tes touches en sifflotant puisque les sorts se lancent pas si on reste pas immobile et que ta puissance de frappe au c-à-c est logiquement pas folichonne.


Coté fatality avec les casters, effectivement ça perd un peu
Les fatality du TOS (prêtre à tendance mage), c'est à base d'électrocutés qui gigotent en poussant des petits cris, voire qui deviennent tout bleu (oui c'est bizarre) et tout cramé. C'est rigolo, mais ça vaut pas une bonne décapitation ou la technique de cet assassin qui m'avait éparpillé ma cible façon puzzle :o

Castor
12/06/2008, 11h29
:p

En fait je pose la question parce que c'est souvent le signe d'un jeu un peu limitateur dans les mouvements. Puisque tu le cite, dans guild wars si tu t'approche d'un ravin, ben tu tombes pas :(

Ouais enfin des fois ça fait chier de tomber et mourir... (sauf quand on veut se téléporter... Oui parce que dans AoC, pour te téléporter, tu te jettes du haut d'une falaise, c'est concept).

Télo
12/06/2008, 11h37
J'aime bien les finish du conquérant moi.
Y'a la classique décapitation mais y'a plus évolué aussi à base de je t'ouvre le ventre de coté et je te chambre en laissant mon arme dedans, je te tranche bras gauche, bras droit et tête, je te plante mon arme dans le bide et je te brise la cou...
Le tout s'accompagnant d'un retapissage de l'écran en rouge.

Du point de vue ciblage, le conquérant tape en cone, donc je suis souvant à tourner autour de ma cible pour avoir ses amis allignés au max, histoire de bien tous les déblayer à la hache. C'est ça qui est sympa, le ciblage non obligatoire et la gestion des distances pour toucher rend les combats bien dynamiques.


Ouais enfin des fois ça fait chier de tomber et mourir... (sauf quand on veut se téléporter... Oui parce que dans AoC, pour te téléporter, tu te jettes du haut d'une falaise, c'est concept).

Mais c'est efficace quand t'as pas envie de te trimballer à pinces sur 1.5km. Et vue que le malus défaite est assez insignifiant (même si cumulable), ben y'a pas beaucoup de scrupules à utiliser cette méthode.

Castor
12/06/2008, 11h49
Mais c'est efficace quand t'as pas envie de te trimballer à pinces sur 1.5km. Et vue que le malus défaite est assez insignifiant (même si cumulable), ben y'a pas beaucoup de scrupules à utiliser cette méthode.

Oui je dis pas le contraire. Mais il aurait fallu mettre le teleport possible à partir des points de respawn aussi (par exemple). Parce que chercher à se tuer UNIQUEMENT pour se téléporter, ça fait un peu pitié.

Nono
12/06/2008, 12h02
Et y'a pas une commande de suicide ou d'abandon ?

Aarsk
12/06/2008, 12h08
Non, il y a bien un sort de TP (chemin d'Azura) avec 30 min de cooldown mais il faut se lier à un PNJ qui se trouve à un endroit spécifique dans chaque zone. C'est utile pour voyager sur la carte en évitant de passer par des zones intermédiaires, mais pas trop pour voyager au sein d'une zone elle-même vu que le mec est unique dans chaque zone et qu'on ne peut se lier qu'à un seul d'entre eux à la fois.


EDIT : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=889503 Patch note d'aujourd'hui.

Elidjah
12/06/2008, 13h04
y'abon le patch de today, enfin la quête "défendre la beauté" et d'autres (je pense aux tentes à brûler chez les valnirs) débugguées

Goji
12/06/2008, 13h34
Hello les lapins en slip, j'ai 2 petites questions (nous comptons fouler, ma mie et moi, AoC pour la 1ère fois ce week-end) :

- Nous ne comptons jouer qu'en duo. Quel(s) classe(s) jugez-vous utile(s) de mettre ensemble pour un groupe complémentaire ?

- Désolé si le sujet a déjà été traité, mais j'aimerai savoir si le système de groupe, de dialogue (local, groupe, privé, etc.), et tout ce qui porte sur le communautaire était bien foutu. En MMO je ne connais que City of Heroes (dont je trouve le système parfait) et je joue en duo sur Hellgate (qui lui est une horreur).
A quoi dois-je m'attendre sur AoC ? faut-il taper des lignes de codes à la con (/join ou /m, etc.) ou est-ce que c'est ergonomique et agréable ?

Merci pour vos réponses :)

Télo
12/06/2008, 14h11
C'est pas City, mais la fenêtre de chat est pas trop mal fichu et c'est assez facile de choisir dans quel canal tu veux parler.

Par contre pas myen de faire un clique droit directement sur le perso pour inviter, envoyer un tell... obligé de d'abord le sélectionner et ensuite de faire un clic droit sur ces carac dans la barre de cible. C'est pas chiantissime, mais c'est pas ce qu'il y'a de plus simple.

Aarsk
12/06/2008, 14h19
On peut facilement rejoindre les différents canaux via l'interface sans passer par des lignes de codes, mais actuellement, la lisibilité pêche un peu (bcp). Pas moyen par exemple de revoir la couleur du texte. Du coup, quand ça papotte pas mal, certains canaux qui ont la même couleur ("hors jeu" et les canaux régionaux) transforment la conversation en joyeux bordel où certains se gourent et répondent sur l'un à une discussion initiée sur l'autre. Si vous comptez pas grouper plus que ça, virez "hors jeu", ça fait que répéter en boucle "l'enfant blessée est où ?" et "la Pyramide est tjs buggée ?" de toute façon... ['tain la morveuse quand je la trouve je lui casse les jambes...]
Edit : en fait quand j'y pense, à part le lancement des emotes, tout le reste (ou presque) peut se faire par l'interface du chat, non de ce côté-là c'est moins casse-pieds qu'un vanguard avec ses 40 canaux à cocher/décocher mais qu'on sait pas ce qu'ils font et /join trucbidule à bidouiller dans l'ini.


Jeu duo ? Partout ailleurs j'aurais dit le tank + heal, mais ici ça me semble un peu moins primordial pour s'en tirer en duo, y a tellement de quêtes qu'on se retrouve vite face à des mobs de lvl -1 ou -2 et le deal en est facilité. Par contre y a rien à faire, c'est souvent ces 2 classes-là qu'on réclame pour terminer un groupe plus large pour les donjons. Peut-être juste éviter de prendre deux classes qui utilisent le même type d'armure (genre deux magos en robe ou deux guerriers en armure loude), parce que les trucs correctes tombent pas souvent et que ça peut être lourd au bout d'un temps.

Goji
12/06/2008, 14h23
J'ai faillis demander tank+buffer ou DamageDealer+healer mais les classes me semblaient un peu plus subtiles que ça, aurais-je tort ? tank, DD, healer, c'est les classes comme d'hab ?

Aarsk
12/06/2008, 14h37
Je ne pense pas qu'il y ait de classe purement "buffer", mon prêtre de Set en a 5 au lvl 45/80, mais en groupant d'autres classes, j'en ai également reçu de leur part. Je sais que sur le long terme mon perso doit avoir 7-8 buffs, mais est-ce beaucoup par rapport aux autres, là je saurais pas te répondre.
Les healer sont également assez polyvalants que pour faire des dégats, on est loin des souffrances des prêtres spé sacrés sur Wow ;)

Je te file un lien de Jol qui donne sur un lien qui donne sur un guide (^^) de Joubarbe, qui décrit notamment les classes et leurs sorts : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=900001


M'est avis qu'il vaut mieux choisir sa classe au feeling, et se renseigner sur les forums de classe de Jol, voir si elle est pas buggée jusqu'au trognon. Le nécro par exemple doit encore être passé à la loupe par Funcom et tout le monde n'a pas forcément la patience d'attendre les correctifs. Mais fais gaffe aux trolls, parfois Jol ressemble à un certain "gêne et râle" :p

Phileas
12/06/2008, 14h38
J'ai faillis demander tank+buffer ou DamageDealer+healer mais les classes me semblaient un peu plus subtiles que ça, aurais-je tort ? tank, DD, healer, c'est les classes comme d'hab ?

Moui plus ou moins.

Parce que je me suis pas mal tâté voici les DD et les healers (ce que j'en ai retenu en parcourant de loooooongues pages de forums) :

- Le démonologue : accompagné de son incube (si demonologuE) ou de sa succube (si Demonolog Mâaaaale) c'est le DD du coin. Il/elle se spé soit sur les sorts de foudres (de ce que j'en ai lu c'est le meilleur investissement a long terme) soit sur les sorts de feu.
Une bonne vieille classe mono touche qui semble faire pas mal de dégâts.
J'en croise pas mal dans les méandres de Tortage.

- Le Prêtre de Mitra : le healer par excellence. Pour une fois les healers ne sont pas cantonnés a leur fonction de prédilection ils savent se défendre. Oui tout le contraire donc du prêtre de DAOC...

- Le Fléau de Set : le bon mix DD en Aoe et mini heal. Le fléau de Set c'est un peu le couteau suisse d'AoC. Ses soins sont moins puissants que ceux du Prêtre de Mitra mais ses sorts de zone (DD) sont plutot efficaces. En groupe ils ont un de-root en AoE plutôt efficient. Ils sont aussi de bons mana dealers.

- Le necro : euh pas lu grand chose sur lui... mais ça m'a l'air plutôt sympatoche.

- Le chaman de l'ours : ça fleure bon le druide qui cogne. Mais j'ai pas poussé l'exploration plus loin.

Voila voila

Johnny Ryall
12/06/2008, 14h57
Pour finir avec les casters, ya aussi le herault de xolti : mage donc, mais se fritte principalement au CaC avec une épée a 2 mains.
Ca encaisse quedalle, mais le but est de faire un max de dégats le plus rapidement possible. Ces dégats sont souvent AoE, donc qu'il y ait 1 ou 4 mobs, c'est kiff kiff. Ca passe ou ça casse dans tout les cas.
Aucun heal par contre.

Aarsk
12/06/2008, 15h01
Le nécro c'est LA classe à pets, avec ses morts-vivants qui le suivent partout, par contre la branche nuke est problématique : dans AOC les sorts gagnent des niveaux et avec un gros up de puissance et de coût, mais le gain des sorts du nécro semblent débiles genre 1pt de dégat en plus entre un sort lvl 1 et lvl 2 qui coûte le double en mana. Assez limitant.

Il y aurait un problème similaire pour le démo (par contre son démon est un peu décoratif dans le sens où il n'attaque pas mais file des buffs en étant présent, si je me trompe pas) : certains des feats de la branche feu sont/étaient non fonctionnels et il y a déjà eu un premier up.

Le chaman de l'ours est la seule classe de heal pouvant porter une armure intermédiaire, le reste se cantonne au léger. Certains de ses sorts dont au moins un heal ne se déclenchent que quand il mandale le méchant. Il dispose aussi des combos des guerriers. C'est un guerrier/heal là où le fléau de Set est un mage/heal.

Monsieur Cacao
12/06/2008, 15h23
J'ai faillis demander tank+buffer ou DamageDealer+healer mais les classes me semblaient un peu plus subtiles que ça, aurais-je tort ? tank, DD, healer, c'est les classes comme d'hab ?

Oui on retrouve grosso modo les classes type.

Si vous jouez en Duo, n'importe quel mix fera l'affaire. De toute façon, les quêtes sont soit solo, soit en groupe de 5-6 alors bon...
Si vraiment vous voulez être peinard, bah un Healer et un dps puis basta.

Goji
12/06/2008, 16h25
Merci pour vos conseils, a priori nous prendrons un maraudeur (assassin) et un prêtre (chaman) :)

Acteon
12/06/2008, 16h33
Ca risque effectivement de piquer en duo^_^

chipolata
12/06/2008, 16h33
Bonjour les dranacs, j'ai un Bt et il m'arrive parfois de placer une décapitation et surtout des coups de marteaux dans la tête ou j'essaye d enfoncer le mec comme un clou. Je trouve cela fort sympathique mais je n'ai pas compris comment cela arrive , si il y as une manipulation a faire au bon moment lors de la mort des adversaires pour voir ce type de "finish".

Si vous avez des conseils merci a vous et qui sait peur-être à bientôt IG.

Aarsk
12/06/2008, 16h44
Les finish au corps à corps, ça ne vient pas d'un coup critique réalisé sur un combo ? Avec les mages et classes assimilées, je sais que ça n'arrive que sur un coup critique de sort.

hamsterfou
12/06/2008, 16h46
Salut, j'ai un chaman de l'ours level 51, c'est assez fun à jouer surtout en groupe.
Un healer cac c'est pas courant, par contre ça devient relativement répétitif à la longue et faut se buff souvent (y'en a plein).
Limité aux masses deux mains par contre, dommage.
Les combos sont sympas mais en fait, y'en a trois qu'on utilise souvent, les autres...
Tres fragile magré son armure intermédiare car peu de PV, ça doit etre la classe avec le moins de pv et contre les archers et les mages ont morfle sévère.

Maalak
12/06/2008, 18h04
Je viens de faire un tour sur divers sites de guildes sur le serveur sur lequel je pense aller (et je pense que ce doit être la même chose partout de toute façon), et c'est un exagéré leurs conditions de recrutement, ils recherchent tous des 18+ pouvant jouer plus de 20h par semaine (en gros, des étudiants no-life quoi :p) avec bien sûr toujours le skill de oufzor qui va avec).
Ca se comprend pour progresser vite et bien, mais pour un MMO aussi jeune, ça fait tout de même pas mal demander sans savoir si le jeu marchera sur la durée.
Bref, ça fait un peu un effet "circulez les casu', y'a rien à voir".

Canard WC
12/06/2008, 20h42
Je viens de faire un tour sur divers sites de guildes sur le serveur sur lequel je pense aller (et je pense que ce doit être la même chose partout de toute façon), et c'est un exagéré leurs conditions de recrutement, ils recherchent tous des 18+ pouvant jouer plus de 20h par semaine (en gros, des étudiants no-life quoi :p) avec bien sûr toujours le skill de oufzor qui va avec).
Ca se comprend pour progresser vite et bien, mais pour un MMO aussi jeune, ça fait tout de même pas mal demander sans savoir si le jeu marchera sur la durée.
Bref, ça fait un peu un effet "circulez les casu', y'a rien à voir".
Un conseil, évite ces guildes, ce sont des gars qui viennent de Wow pour la plupart, et qui tentent de upper un max pendant la période gratuite, la plupart ne seront sans doute plus là à l'issue de celle ci.
;)

Dragon de pluie
12/06/2008, 20h47
salut à tous .
Je suis dans la guilde les dranacs ( Arckadia , barbare 29 et Dragonne nécro 20 ) . Or il se trouve que cette guilde est sur un serveur pve .
J 'aimerais savoir comment ca se passe sur les serveurs pvp.....Vous avez essayé ?

Castor
12/06/2008, 21h36
salut à tous .
Je suis dans la guilde les dranacs ( Arckadia , barbare 29 et Dragonne nécro 20 ) . Or il se trouve que cette guilde est sur un serveur pve .
J 'aimerais savoir comment ca se passe sur les serveurs pvp.....Vous avez essayé ?

Tu dois être un(e) des seuls guildé(e)s qui n'est pas insrit sur le forum ;)
Certains ont des persos sur le PvP et nous font part de leur avis dans le forum privé.

:invitation (http://www.dranacs.com):

Maalak
12/06/2008, 21h56
Au fait, question importante qui vient à mon esprit sans doute trop embrumé pour ne pas y avoir pensé plus tôt : le jeu supporte-t-il les mods à la manière de WoW ??

Jeckhyl
12/06/2008, 21h58
Personne n'a parlé des bourrins, c'est marrant. Je ne parle pas des chevaux hein.

J'ai tâté l'éclaireur, sympa. Tu alternes les dégâts à distance et en mêlée. Le problème c'est qu'en groupe où tu aimerais canarder de loin, tes attaques à distance ont tendance à te donner l'agro. Et tu te retrouve à tanker alors que tu n'es pas là pour ça.

Maintenant j'attaque un Templier, celui-là me plaît. Un Guerrier, avec un peu de leech, des combos qui poutrent et, à partir d'un certain nival, des choses amusantes en PvP comme des stuns.

crazycow
12/06/2008, 22h52
Au fait, question importante qui vient à mon esprit sans doute trop embrumé pour ne pas y avoir pensé plus tôt : le jeu supporte-t-il les mods à la manière de WoW ??

Oui, ça commence à bouger niveau interface persos.Par contre pour savoir jusqu'à quel point..aucune idée, et je m'en fiche :p

Punk_HxC
13/06/2008, 07h35
salut à tous .
Je suis dans la guilde les dranacs ( Arckadia , barbare 29 et Dragonne nécro 20 ) . Or il se trouve que cette guilde est sur un serveur pve .
J 'aimerais savoir comment ca se passe sur les serveurs pvp.....Vous avez essayé ?

Je me permet de mettre le même message que j'ai mis sur le forum des Dranacs :

Moi je suis allé faire un tour sur le serveur HairpayPayvaypay (Stygia) et j'ai été très très très agréablement surpris par l'ambiance sur ce serveur.
Je suis niveau 30.
Je n'ai été PK que 5 fois en tout et pour tout (les 5 fois a Tortage dans l'ile des sables blancs par des levels 19-20 alors que j'etais 14), pas été ganké une seule fois.
La communauté est très mature, et moi mon truc c'est aider les joueurs qui se font aggro par plusieurs mobs donc forcement le dialogue ensuite passe bien et on fait de bonnes rencontres.

J'ai l'impression que ce serveur est plus approprié au RP qu'au PvP. :p


Sinon y'a des coins coins sur Stygia?

Killy
13/06/2008, 11h16
Je me permet de mettre le même message que j'ai mis sur le forum des Dranacs :

Moi je suis allé faire un tour sur le serveur HairpayPayvaypay (Stygia) et j'ai été très très très agréablement surpris par l'ambiance sur ce serveur.
Je suis niveau 30.
Je n'ai été PK que 5 fois en tout et pour tout (les 5 fois a Tortage dans l'ile des sables blancs par des levels 19-20 alors que j'etais 14), pas été ganké une seule fois.
La communauté est très mature, et moi mon truc c'est aider les joueurs qui se font aggro par plusieurs mobs donc forcement le dialogue ensuite passe bien et on fait de bonnes rencontres.

J'ai l'impression que ce serveur est plus approprié au RP qu'au PvP. :p


Sinon y'a des coins coins sur Stygia?

Eh ben, moi j'y suis allé voir hier soir sur stygia ce qu'il s'y passait (j'ai des amis qui y jouent) et je dois dire que j'ai été bien dégouté. Impossible de demander de l'aide pour le moindre truc sans passer pour un idiot. Et encore c'est quand quelqu'un arrive à lire ce que vous dite au milieu du million de phrases du type "Le PK c'est pas RP", "Mais si c'est RP", "Vous comprenez rien le RP c'est blablabla".

Je me suis sentit dans les barrens sur wow, sur mon RP PVP y'a 2 ans. Pitoyable.

magnus63
13/06/2008, 11h30
Voila, j'ai une question un pet hs :
Si j'ai bien compris, il y a une notion d'augmentation de la taille de village grace au travail des jours (menuisiers, ...). Partant de la , je suppose qu'il y a une limite max au nombre de constructions. Si je rejoint le jeux dans 6 mois (en attendant qu'il murisse un peu), toute cette partie de construction (et donc d'impact sur le monde) sera terminé; ou via le pvp il sera possible de les detruires puis de les reconstruire ?
Et au fait, c'est quoi l'utilité de construire les batiments ????

Jenrathy
13/06/2008, 11h55
Et au fait, c'est quoi l'utilité de construire les batiments ????
Pour l'instant aucun, à part faire le con dessus en mammouth quand on fait des photos de groupe.

Par la suite je suppose qu'on aura le droit à des PNJ commerçant et peut-être des bonus...

crazycow
13/06/2008, 12h28
Les bonus sont déjà implentés heing...Reste à savoir si ils sont pas buggés...j'ai pas vérifié.
La montée du village permet surtout, une fois au niveau 3 d'aller récalmer une place forte sur les royaumes frontaliers (places limitées) et de faire enfin du pvp servant à qualque chose =) (ressources, attaque et défense intéressantes car de place forte...etc etc).

JanSolo
13/06/2008, 13h02
Je suis joueur d'AOC depuis peu. Vous mentionnez l'existence de la guilde Dranacs pour les canards. Quel bizutage faut-il subir pour pouvoir y rentrer?
Pour infos mon perso principal, Jansassin, est de niveau 18 et prêt à aider quelques canards en détresse sur le serveur Ishtar.

Augusto Giovanni
13/06/2008, 13h10
Je suis joueur d'AOC depuis peu. Vous mentionnez l'existence de la guilde Dranacs pour les canards. Quel bizutage faut-il subir pour pouvoir y rentrer?
Pour infos mon perso principal, Jansassin, est de niveau 18 et prêt à aider quelques canards en détresse sur le serveur Ishtar.

Si possible une belle moustache si c'est un gars ou grosse valeur pulmonaire si c'est une dame et aimer les lapins crétins, les lapins et aussi les crétins. A part ça c'est quasiment du tout cuit.

Viens voir ça ici ! (http://www.dranacs.com/forums/index.php?act=idx)

JanSolo
13/06/2008, 13h11
Si possible une belle moustache si c'est un gars ou grosse valeur pulmonaire si c'est une dame et aimer les lapins crétins, les lapins et aussi les crétins. A part ça c'est quasiment du tout cuit.

Viens voir ça ici ! (http://www.dranacs.com/forums/index.php?act=idx)

Et merde je viens de me raser la moustache, par contre j'ai une petite nécromante qui à un tour de poitrine prometteur donc ouf sauvé...

Je regarde ton lien.

Monsieur Cacao
13/06/2008, 15h38
Pour infos mon perso principal, Jansassin, est de niveau 18 et prêt à aider quelques canards en détresse sur le serveur Ishtar.

Tu postes ici 4 pages d'insultes sur Eradan et Frite, ensuite tu vas nous acheter de quoi faire un bon barbecue.
Après on envisagera peut être te laisser nous adresser la parole.

JanSolo
13/06/2008, 16h03
Tu postes ici 4 pages d'insultes sur Eradan et Frite, ensuite tu vas nous acheter de quoi faire un bon barbecue.
Après on envisagera peut être te laisser nous adresser la parole.

Pour le barbac, j'ai retrouvé ma moustache, ça vous intéresse des merguez au poële :p?

Aarsk
13/06/2008, 16h16
http://www.funcom.com/wsp/funcom/frontend.cgi?func=publish.show&func_id=1303&table=CONTENT&item=1004

Le futur du Pvp, ça a l'air bien, même si le "It’s naturally an incredibly ambitious update plan for a live MMO game, but we are certain our players would want nothing less" du monsieur a un petit côté "j'étais tellement dans mon trip que je me suis fait dessus en tapant le point final de ma phrase"

Reste à voir le concret... parce que les supers-promesses-de-la-mort-qui-tue, un gars comme Brad "super mytho" Mc Quaid en faisait aussi, et c'est Sigil qui en est mort :p

Johnny Ryall
13/06/2008, 16h36
ça vous intéresse des merguez au poële :p?

Non, en fait Cacao est plutôt merguez au cul.

Castor
13/06/2008, 16h40
Si possible une belle moustache si c'est un gars ou grosse valeur pulmonaire si c'est une dame et aimer les lapins crétins, les lapins et aussi les crétins. A part ça c'est quasiment du tout cuit.

Viens voir ça ici ! (http://www.dranacs.com/forums/index.php?act=idx)

Faut aussi avoir le jeu et un compte.

: piquepourAugusto:

Eradan
14/06/2008, 12h33
Tu postes ici 4 pages d'insultes sur Eradan et Frite, ensuite tu vas nous acheter de quoi faire un bon barbecue.
Après on envisagera peut être te laisser nous adresser la parole.

Va pexer toi, t'es encore à la ramasse nabot :p

gnouman
14/06/2008, 14h45
Houm ça semble énorme, j'attends de voir avant de m'extasier, FC c'est beaucoup de blabla pour le moment.

Jeckhyl
14/06/2008, 20h15
La dernière newsletter (http://community-fr.ageofconan.com//wsp/conan_fr/frontend.cgi?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&utm_content=front_page_news&func=publish.show&template=content&func_id=2221&table=CONTENT)en froggie.

Kahn Lusth
14/06/2008, 20h31
Tite question, y'a des periodes d'essai gratos de prévues sur ce jeu?

Augusto Giovanni
14/06/2008, 21h05
Tite question, y'a des periodes d'essai gratos de prévues sur ce jeu?

Normalement ça devrait déjà être plus ou moins le cas, avec les clés d'essai d'amis, mais ce n'est pas activé ^^ :rolleyes:

@Castor : tester avant d'acheter c'est ma philosophie, je suis pas un esclave de la société de consommation (enfin pas tout le temps).

Maalak
15/06/2008, 03h43
Bon, ça y est, je me suis lancé.
Ayant déjà un compte ouvert pour Anarchy Online, j'ai voulu coupler le compte AoC avec celui-ci et j'avoue avoir un peu galéré dans les menus sans explications. Mais bref.
Donc pour l'instant, ça va, ce n'est pas trop mal, le jeu reste simple mais on peut aussi vite mourir si on ne fait pas attention (ce qui n'est finalement pas gênant encore pour ce que j'en vois).
Graphiquement, il est bien fichu avec les taquets à droite pour la plupart des réglages.
Il y a, je trouve, beaucoup de quêtes pour débuter le jeu, et on pourrait même s'y perdre un peu, mais en fin de compte on avance petit à petit.
Serveur full PvP, j'ai eu droit à un lvl21 qui m'a coursé au lvl6 et quelques autres gars qui se sont aussi fait plaisir, mais rien de bien méchant finalement, en faisant juste un peu attention aux autres joueurs, ça passe et de toute façon cela fait partie du jeu quand on choisit un tel serveur.
Niveau conversation sur les chans par contre, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, on se croirait presque dans WoW. En revanche, de par la taille de la fenêtre de discussion et la couleur de la police grisâtre par défaut, on l'oublie très vite pour se limiter à sa propre exploration.
Par contre, les quêtes restent tout de même toujours dans le grand classique "tuer X machin", "ramener Y choses", ... Rien de transcendant mais c'est le lot habituel des MMO alors dans le fond rien de grave.

Arrivé niveau 11 après quelques heures de jeu, je commence à pouvoir placer des points de talents, mais je pense attendre encore un peu avant de le faire, ce serait dommage de mal partir et devoir payer une redistribution des points inutile plus tard.

Bref, pour l'instant je trouve que c'est du classique mais assez efficace, à voir par la suite.

FLAVORFLAV2
15/06/2008, 04h34
J'adore ce jeux, plus j'y joue et plus je le trouve beau! Il y a des coins superbes faut dire que je joue avec les graphismes a fond les gamelles. On a monter une petite guilde avec les collegues du taf et ça le fais bien, d'ailleurs "Les survivants" recrutent, alors si vous etes interessé, que vous jouez en pve, /tell "flavorflav"! On se prend pas la tete et chaque personne joue a son rytme! Voilà ma petite auto promo est faites, mesdemoiselles mesdames et messieurs bonne nuit!:zzz:

Phileas
15/06/2008, 05h54
Alors je viens apporter ma pierre à l'édification d'un fan boy wall béat et baveux : putain que ce jeu est bon ! La zik, les graphismes, les quêtes qui s'enchainent, les combats monotouche de mon ToS. Tout ce qui me plait.

Elidjah
15/06/2008, 11h14
J'ai eu une petite baisse de moral avec les quetes buggées du quartier noble, mais maintenant que c'est débuggé, le moral est au beau fixe ;) Franchement ce jeu est trés technique au niveau des combats (je suis barbare), ca stresse un max quand on se jette sur un pack de 3/4 mobs, on apprends à gérer ses victimes, taper les jeteurs de sorts en premiers, pour finir par les bourrins. On finit à la limite, on se planque pour reprendre son souffle, bref c'est vraiment intense.

Je viens de signer pour 3 mois de plus :)

Jeckhyl
15/06/2008, 12h59
Il me semble que le barbare est d'ailleurs une des professions (hem) les plus difficiles à jouer. Il n'y a de barbare que le nom, et le gameplay est réputé assez fin (forcément, avec un gros DPS et une armure en papier cul).

Kelexel
15/06/2008, 15h20
les maj du jeu tombent fréquement?

Histoire que dans quelques mois, le jeu soit vraiment mieux finis ou ca sent un peu le mmo feignant de ce coté la?

Pigno
15/06/2008, 15h25
Y a une maj le lundi et le jeudi en ce moment ;)
et une fois les gros des bugs/ajouts finis, ils feront surement une seule "maj/maintenance" par semaine, avec un plus gros patch d'un seul coup. ;)
Pas trop feignant donc sur le coups même si en ce moment ils corrigent plus des trucs "mineurs" avant de s'attaquer au plus gros.

Kelexel
15/06/2008, 15h29
Ah ok, ca part bien alors. J'ai cru voir que niveau loot et design des objets c'etait pas fameux, si ca change de ce coté la, ya des chances que je m'y mette

bon ca serait aussi pas mal que le niveau de QI des joueurs soit un peu plus élevé que sur wow, parceque putain....

Monsieur Cacao
15/06/2008, 15h32
LE niveau de Q est plus élevé dans AoC.
La recherche du I continue.

Pigno
15/06/2008, 15h33
Niveau loot/design, question de gout je pense :p c'est sur ça change des couleurs flashy du jeu-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom.
Pis ils corrigent/arrange au fur et à mesure.
Jor d'ici fin juin d'après eux, ils vont implanter le nouveau système de pvp etc.. ainsi que les nouveaux set pvp et ils ont donné cet exemple pour l'archer :
http://img129.imageshack.us/img129/8643/yumyumij7.jpg

Je dois dire que ça à de la gueule B)

Kelexel
15/06/2008, 16h43
ouais ca a plutot une bonne gueule c'est vrai!

Tilt
15/06/2008, 17h41
L'archer c'est une class pour noobs unskilled !!!
Je les own !!!!

ça c'est du troll de haut level :D

Augusto Giovanni
15/06/2008, 18h05
Le PvP de frontière ouais ça devrait être cool !

Dragon de pluie
15/06/2008, 18h34
Vraiment un excellent jeu ! je ne regrette pas mon achat meme si je rale pour plein de bugs et defauts divers...

Je commence a en avoir un apercu , avec deux persos ( 20 et 34 )....

Les plus :
le graphisme des paysages et des persos : magnifiques ...ya pas d'autre mot !
l'ambiance plus adulte et moins bizounours que wow...( ca fait beaucoup penser a the witcher )
Les combats : tres tactiques avec des persos corps a corps.. avec ma barbare 34 j ai l'impression de jouer a dark messiah , c'est dire ....

Les moins:
on n'echappe pas a a quete fedex et aux innombrables allers-retours ( mais on n'est pas obligé de les faire remarquez )
c'est clairement un jeu solo...faire des groupes n'est ni pratique ni rapide ni meme indispensable , tous les persos pouvant se guerir eux memes...en pratique donc tout le monde solote sauf pour qq instances ou quetes multi...un peu decevant de ce coté là...
Pas de teleportation comme à GW ou de lignes aeriennes comme à wow... du coup on passe beaucoup de temps a se deplacer et si on meurt dans un groupe sans rez , ben c'est la galere pour rejoindre en traversant la carte (pas en fantome comme à wow ) et en subissant l'aggro de tout les mobs ...

Mais malgré tout ca reste un super jeu , prenant comme c'est pas possible , beau comme du oblivion ou du gothic 3...à conseiller a tous les passionnés de med-fant....

Tilt
15/06/2008, 20h05
J'ai compris le truc suite à la news.
En fait si on fait du pk deloyal on sera rouge et si on se fait tuer on perdra son meilleur objet et une partie de son or.
La parade consiste à tout mettre à la banque de guilde et à se balader en slip pour les hommes et string pour les demoiselles et sans le sou.

:lol:

JanSolo
15/06/2008, 20h37
Merde les serveurs Fr sont down actuellement :(
Pas d'horaire de remise en route chui degoute

Ouaflechien
15/06/2008, 20h41
Merde les serveurs Fr sont down actuellement :(
Pas d'horaire de remise en route chui degoute

pas grave, après tout j'étais juste dans une instance a me faire ch.. a m'ennuyer à faire le ménage... sinon il y a un bon film à la télé?

JanSolo
15/06/2008, 20h51
Je crois pas, je vais zapper. Je viens de recevoir Mass Effect donc ça va me permettre de m'y mettre ;)

Pigno
15/06/2008, 20h53
L'archer c'est une class pour noobs unskilled !!!
Je les own !!!!

ça c'est du troll de haut level :D

t'as oublié un petit "olol² noraj kthxbye+++" pour être un troll de qualité B)

Kelexel
15/06/2008, 23h32
ya du kevin chez Conan ou ca va ?

Aarsk
15/06/2008, 23h54
Du kevin ? Bah j'en ai vu un beau ce soir, sur le canal Stygien : SMS (& tout ce qui va avec), se plaint qu'on ne répond pas à ses questions (mais personne comprend où est la question), fait du harass via le chat sur le premier qui lui a fait une remarque sur ses hiéroglyphes... Mais jusqu'à maintenant c'est plutôt calme et bon enfant. Même chose pour la collecte des ressources : je n'ai rencontré qu'un seul joueur qui profite de l'attaque aléatoire d'un PNJ pour me faire de la fauche.


HS : j'ai une folle en Stygie qui me demande de lui ramener de la laine, en tondant des moutons qui n'existent pas... Y a une astuce genre ma masse dans sa tête ou bien on peut vraiment trouver des moutons à tondre quelque part :huh:

Bleys
16/06/2008, 00h00
Si c'est la quete pour les professions, pour les ressources (celle après le coton), la laine se loot sur les mobs lvl 50- 60. Principalement sur les cannibales de la zone des Eiglophlan Moutains

Si c'est pas cette quête, alors je sais pas

Aarsk
16/06/2008, 00h03
C'est bien cette quête, merci ;)

Donc c'est ce genre de mouton-là qu'il faut "tondre". On va bien voir si le poil de cannibal permet de se faire des pulls bien chauds et qui grattent pas ma foi ^_^

Tilt
16/06/2008, 00h44
ya du kevin chez Conan ou ca va ?

Moins qu'à *** ( le jeu en trois lettres qu'il faut pas nommer ) en tout cas !
Parceque normalement les parents sont pas censés laisser jouer leur gamins à ça !!!
Par contre une fois j'ai eu une séance de "Conan il t'étrangle avec un téléphone sans fil", "conan décide de l'heure qu'il est" etc...............

Ou des gens qui se faisait un délire nostalgique sur les elfes et les nains de *** ( le jeu en trois lettres qu'il faut pas nommer ), etc....

On se demande l'age mental de ces personnes.

Je crois que quand certains jouent à un mmo, ils régressent :|

Mais ça arrive rarement quand même.

Par contre ça fait longtemps que j'ai pas été faire un tour dans la zone de départ, me demande comment c'est là-bas.

Maalak
16/06/2008, 01h56
Ca va, la zone de départ de Stygia est très correcte. Certains bien sûr font un peu de kill facile que les gris, mais rien d'alarmant. Le chan est variable également, mais dans l'ensemble ça va :)

Sinon, en passant, j'ai trouvé ces deux petites choses pour ceux que ça pourrait intéresser :

Pour ne plus avoir les vidéos au démarrage et améliorer les performances du jeu (http://www.conanmods.com/?p=mod&m=22). (Je remets le lien vu qu'apparemment FC est au courant de ce soft développé sous licence GPL, donc normalement safe car décortiquable - voir ici (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=27438) - ).

Pour créer gratuitement un site de guilde. (http://www.guildeaoc.fr/)

Pour le reste, je confirme les impressions d'hier, c'est sympa comme jeu.
Par contre, lvl17 et j'ai toujours pas osé coller des points dans mes compétences, il va tout de même falloir que je me décide bientôt (mais je trouve les arbres de talent plus compliqués et moins parlants que ceux de WoW. Après, c'est sans doute aussi une question d'habitude).

Phileas
16/06/2008, 06h22
Par contre, lvl17 et j'ai toujours pas osé coller des points dans mes compétences, il va tout de même falloir que je me décide bientôt (mais je trouve les arbres de talent plus compliqués et moins parlants que ceux de WoW. Après, c'est sans doute aussi une question d'habitude).

Quelle que soit ta classe je t'invite vivement à aller faire un tour sur le fofo de JOL. Je me suis fardé une bonne grosse cagouille de pages plus ou moins (moins) interessantes mais les gars échangent sur leurs templates et tu finis par choisir le tien.

Et maintenant je l'applique à la lettre. Il est certain que ce sera jamais LE template de la mort qui déboîte mais ça me file un cadre pour commencer. Et éviter le sempiternel "ouahhhh merde j'aurai pas du coller les points la ... pfff... bon allez je me refais un perso....".

JojoLeMerou
16/06/2008, 09h07
... Et éviter le sempiternel "ouahhhh merde j'aurai pas du coller les points la ... pfff... bon allez je me refais un perso....".
T'es hardcore toi...
Perso, je vais voir un magister pour qu'il me fasse oublier mes aptitudes, mais bon. :rolleyes:

Entropie
16/06/2008, 11h24
Histoire de faire un post moins optimiste, en demi-teinte, le soufflet retombe chez moi.

Les moins :

- Finalement le tout instancié et le côté trop solo me donne vraiment l'impression de jouer à un mauvais RPG, même les première quête de groupe sont solotables.

- J'ai aussi choisi une classe de heal, qui prend toute sa saveur en groupe, mais j'en chie des ronds de cake pour trouver une équipe. Le Chaman est assez original à jouer pourtant !

- Comment c'est pas immersif de devoir changer d'instance pour retrouver son groupe.

- Je me tape les même skin pour mes fringue top fashion depuis le niveau 5, c'est con ! Ou sont la justification de mes Go d'installation ?

- communauté aussi détestable que sur wow. ( sur le /hors jeux je vois encore des " C'est quoi la meilleure classe du jeu ?" (écrit en SMS biensur)

Positif :

- gameplay original
- classe originale ( le chaman de l'ours :wub: )
- monde qui change du sempiternel clone de LOTR.
- Une côté scénarisé qui donne un bon fils conducteur.


Pour le moment je relance encore pour un moins d'abonnement, je prends encore du plaisir à jouer mais j'ai pas ce côté addictif que m'ont donné d'autre mmo.



Je le compare à D2 je ne sais pas vraiment pourquoi :)

Frite
16/06/2008, 11h37
Première chose à faire après l'installation du jeu, avant de taper son premier mob : Désactiver l'affichage du canal hors jeu.

GobFou
16/06/2008, 11h39
Première chose à faire après l'installation du jeu, avant de taper son premier mob : Désactiver l'affichage du canal hors jeu.
Deuxième chose : muter Frite :rolleyes:

Matou
16/06/2008, 11h54
C'est vrai qu'il y a du Hack-and-Slash dans AoC. Du HS de qualité tout de même...
Mais Diablo2 est loin je trouve, non ?

Desole
16/06/2008, 11h55
Deuxième chose : muter Frite :rolleyes:

Pas besoin de le muter, il vas partir tout seul comme un grand de la guilde ce qui fait qu'on ne le voit plus sur le chan guilde non plus...:|

GobFou
16/06/2008, 11h56
Pas besoin de le muter, il vas partir tout seul comme un grand de la guilde ce qui fait qu'on ne le voit plus sur le chan guilde non plus...:|

Faut être lvl 70 et faire des quêtes avec lui si tu veux avoir l'honneur de parler avec lui! Oui il a prit la grosse tête

hamsterfou
16/06/2008, 11h58
Première chose à faire après l'installation du jeu, avant de taper son premier mob : Désactiver l'affichage du canal hors jeu.

oui sauf que si tu veux grouper un peu pour les donjons t'es bien obligé de passer par le canal Hors Jeu...

Parce que bon si c'est pour leveler 80 seul dans son coin, je vois pas trop l'interet du concept MMO.
Certes c'est bien de pouvoir soloter quand on veut mais là effectivement j'ai aussi l'impression de jouer à un mauvais Oblivion (encore que à Oblivion le craft marchait et on pouvait se TP :p )

Sinon pour ce que cites Entropie, je suis assez d'accord.
Je joue aussi un chaman de l'ours mais je me demande si j'ai bien fait...
En heal on doit etre les moins bons, en DPS on est correct mais sans doute largement dessous une vrai classe DPS (Assassin, Ranger, Mages).
On groupe difficilement, a croire que personne n'aime les chamans ou alors à croire que tout le mopnde solote.
Perso j'ai l'impression de jouer à Wow avec un reroll dans des zones vides tellement c'est difficile de grouper parfois, (trois soirs que je veux faire le tombeau et que je trouve pas de groupes...)

Je sais pas d'où ça vient honnetement et ça me fait un peu peur, s'il faut attendre le level 80 pour jouer en groupe, bof bof.

EvilPNMI
16/06/2008, 12h00
Première chose à faire après l'installation du jeu, avant de taper son premier mob : Désactiver l'affichage du canal hors jeu.
Et pourtant la voix de la raison sort de sa bouche...

Phileas
16/06/2008, 12h47
T'es hardcore toi...
Perso, je vais voir un magister pour qu'il me fasse oublier mes aptitudes, mais bon. :rolleyes:

Non je ne dirai pas que je suis Ardecour mais plutôt que mon naturel anxieux ressort a chaque fois que je dois me confronter a un arbre de compétences.

Et puis je déteste les remarques "ouah t'as pas pris ce skill !!! Mais comment as tu pu passer a coté de ça !!!!" c'est typiquement ce qui me soule.

Gillete
16/06/2008, 13h32
Petites questions rapide (je ne sais pas si celles ci ont déjà une réponse)

Peut on, avec le même compte jouer plusieurs perso et avoir une guilde différente pour chacun des perso ? Je pense notamment à Guild Wars où l'on a 8-9 perso jouable, mais une seule guilde. J'aime pas l'idée de devoir payer 2-3 fois un jeu pour que moi et mes frères puissions jouer, chacun ayant ses gouts question guilde ... De même, adorant le PVP, mes frères moins, je pourrai créer un perso sur un serveur PVP et d'autre sur des serveurs PVE ?

Augusto Giovanni
16/06/2008, 13h34
Normalement oui.

PS : fan de daria, j'adore ton avatar de fofo ;)

Maalak
16/06/2008, 13h40
Normalement oui.

Genre ça y est, si tu peux répondre c'est que tu as craqué ? ;)

Marty
16/06/2008, 14h14
Les clés d'essai sont dispo ?

Non ?

:sad:

hamsterfou
16/06/2008, 14h18
Les clés d'essai sont dispo ?

Non ?

:sad:

Non pas encore, ils osent pas.

Augusto Giovanni
16/06/2008, 19h18
Genre ça y est, si tu peux répondre c'est que tu as craqué ? ;)Non mais je lis.:p


Les clés d'essai sont dispo ?

Non ?

:sad:Non malheureusement ces espèces de biiiiiiiiiip n'ont pas activés les clés !:(

Tilt
17/06/2008, 02h37
Normal le jeu est pas fini donc pas de clé :p

vwr
17/06/2008, 09h45
http://www.conanmods.com/?p=mod&m=22

Quelqu'un a testé ça ?

Jenrathy
17/06/2008, 11h29
Testé hier soir, ça marche impec et je gagne une dizaine de FPS.
Mon pote qui avait des plantages d'AoC assez souvent n'a eu aucun problème hier soir avec ce mod :)

Phileas
17/06/2008, 11h34
Ah ? je m'en vais installer ça vite fait alors !

Merci pour le lien !

vwr
17/06/2008, 12h14
Ça marche bien, en effet.

Roland Flure
17/06/2008, 12h40
Merci pour le lien. Je n'ai pas noté de changement niveau fps, mais c'est vrai que c'est agréable les vidéos zappées automatiquement au lancement.

Gillete
17/06/2008, 12h56
Petites questions rapide (je ne sais pas si celles ci ont déjà une réponse)

Peut on, avec le même compte jouer plusieurs perso et avoir une guilde différente pour chacun des perso ? Je pense notamment à Guild Wars où l'on a 8-9 perso jouable, mais une seule guilde. J'aime pas l'idée de devoir payer 2-3 fois un jeu pour que moi et mes frères puissions jouer, chacun ayant ses gouts question guilde ... De même, adorant le PVP, mes frères moins, je pourrai créer un perso sur un serveur PVP et d'autre sur des serveurs PVE ?


Normalement oui.

PS : fan de Daria, j'adore ton avatar de fofo ;)

Je peux donc l'acheter et ne pas avoir de surprise désagréable :)?

Neithan
17/06/2008, 14h04
Attention, en l'état un compte ne permet d'avoir que HUIT personnages, tous serveurs confondus. (Possible qu'un futur patch ajoute des slots puisque cette limitation ne permet pas de tester toutes les classes sans préalablement détruire un perso existant mais c'est pas encore officiellement annoncé)

En revanche chaque personnage peut être sur un serveur différent ou dans une guilde différente ou sans guilde ou à poil devant l'entrée de Tortage en train de faire la manche, au choix du joueur.

Roland Flure
17/06/2008, 14h58
En revanche chaque personnage peut être [...] au choix du joueur.
Il peut même être Frite, c'est dire si les possibilités sont énormes.

gnouman
17/06/2008, 18h38
Il peut même être Frite, c'est dire si les possibilités sont énormes.

Fayke! 2/20

VosT
18/06/2008, 07h35
Histoire de faire un post moins optimiste, en demi-teinte, le soufflet retombe chez moi.

Les moins :


- Finalement le tout instancié et le côté trop solo me donne vraiment l'impression de jouer à un mauvais RPG, même les première quête de groupe sont solotables. Les 20 premiers niveaux ne reflètent pas le jeu, ils sont un "tutorial" du jeu, c'est pour cela que les quêtes sont solotables. Une fois ce tutorail passé, tu te retrouver avec des élites de merde imbattable en solo
- J'ai aussi choisi une classe de heal, qui prend toute sa saveur en groupe, mais j'en chie des ronds de cake pour trouver une équipe. Le Chaman est assez original à jouer pourtant ! Même constat pour tous les autres persos, les gens ont du mal à répondre aux /say et n'ont pas l'air d'aimer grouper, c'est en cela qu'une bonne guilde comme les Dranacs ( http://www.dranacs.com ) est une bonne chose.

- Comment c'est pas immersif de devoir changer d'instance pour retrouver son groupe. Complétement d'accord, le côté instancé crée des situations relou pour que les groupes se rejoignent dans la même instance, mais cela fait prendre au pire 5 minutes pour plusieurs heures de jeux après

- Je me tape les même skin pour mes fringue top fashion depuis le niveau 5, c'est con ! Ou sont la justification de mes Go d'installation ? Il est vrai que les skins ne sont pas très fournis, mais dans la vraie vie réelle des gens vrais, une côte de maille n'a pas ouatte mille gueule différente, et sous WoW on a eu le même problème au début qui fut réglé rapidement (Funcom semble réactif donc Wet and Ski)

- communauté aussi détestable que sur wow. ( sur le /hors jeux je vois encore des " C'est quoi la meilleure classe du jeu ?" (écrit en SMS biensur)Constat à faire sur TOUS les jeux en ligne, mais surtout daans la vraie vie. Les cons, il y en a partout

Positif :

- gameplay originalOriginal mais très vite répétitif, les combos s'apprennent par coeur et cela revient a cliquer sur 4 boutons en boucle au lieu d'un seul...
- classe originale ( le chaman de l'ours :wub: )les classes restent très stéréotypé, rogue/tank/heal/mage, ils ont juste fait des combinaisons plus évolués que les jeux existant, mais rien de bien originale au final
- monde qui change du sempiternel clone de LOTR.Cela reste de l'Heroic Fantasy avec son lot de mage qui crache des flammes et font tomber la grêle et les super Yeti qui défoncent un village. A part le manque des races du type elfe/nain/troll/orc, il n'y a aucune différence, et au final ces races ne sont que des skins que revêtent des patries en guerre les unes contre les autres
- Une côté scénarisé qui donne un bon fils conducteur.La quête de destinée est très bien jusqu'au niveau 20, après elle est ... inexistante, du coup on reste dans le principe de base du MMORPG a savoir "voir un PNJ avec point d'exclamation/lui parler sans savoir pourquoi/prendre sa quête parce que tu t'emmerde/farmer les mobs dont il t'a parlé/rendre les 12 couilles de taureau au PNJ/prendre l'épée de courage de la loutre du stix d'endurance en cadeau


Pour le moment je relance encore pour un moins d'abonnement, je prends encore du plaisir à jouer mais j'ai pas ce côté addictif que m'ont donné d'autre mmo.



Je le compare à D2 je ne sais pas vraiment pourquoi :)


Je T'aime Frite

Monsieur Cacao
18/06/2008, 11h14
Je T'aime Frite

Envoyé par Entropie http://forum.canardplus.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=1141224#post1141224)
Histoire de faire un post moins optimiste, en demi-teinte, le soufflet retombe chez moi.

Les moins :


- Finalement le tout instancié et le côté trop solo me donne vraiment l'impression de jouer à un mauvais RPG, même les première quête de groupe sont solotables. Les 20 premiers niveaux ne reflètent pas le jeu, ils sont un "tutorial" du jeu, c'est pour cela que les quêtes sont solotables. Une fois ce tutorail passé, tu te retrouver avec des élites de merde imbattable en solo
C'est quand même vachement solotable par la suite, au moins jusquau lvl 50 j'ai l'impressioj

Je me tape les même skin pour mes fringue top fashion depuis le niveau 5, c'est con ! Ou sont la justification de mes Go d'installation ? Il est vrai que les skins ne sont pas très fournis, mais dans la vraie vie réelle des gens vrais, une côte de maille n'a pas ouatte mille gueule différente, et sous WoW on a eu le même problème au début qui fut réglé rapidement (Funcom semble réactif donc Wet and Ski)
C'est surtout que pour l'instant, les skins ne sont pas terribles.Limite moches.

- communauté aussi détestable que sur wow. ( sur le /hors jeux je vois encore des " C'est quoi la meilleure classe du jeu ?" (écrit en SMS biensur)Constat à faire sur TOUS les jeux en ligne, mais surtout daans la vraie vie. Les cons, il y en a partout
Surtout chez les Dranacs d'ailleurs ^_^

Positif :

- gameplay originalOriginal mais très vite répétitif, les combos s'apprennent par coeur et cela revient a cliquer sur 4 boutons en boucle au lieu d'un seul...

Mouais ça change quand même du simple appui sur le raccourci clavier qui tues un mob en une demi-seconde. Ls combos sont certes simplistes, mais on peut vite se retrouver débordés quand plusieurs ennemis te teombent sur la gueule, et foirer un combo ça peut te faire tuer.
Mais bon, le seul système envisageable pour que les combats ne soient pas simplistes, ce serait un système de combat à la Dark Messiah. - classe originale ( le chaman de l'ours :wub: )les classes restent très stéréotypé, rogue/tank/heal/mage, ils ont juste fait des combinaisons plus évolués que les jeux existant, mais rien de bien originale au final

Ouais bah colmme dans tous les MMO.Mais si t'as des idées de classes qui ne soient ni des healers/dps/tank/fufu, je veux bien les entendre.
- monde qui change du sempiternel clone de LOTR.Cela reste de l'Heroic Fantasy avec son lot de mage qui crache des flammes et font tomber la grêle et les super Yeti qui défoncent un village. A part le manque des races du type elfe/nain/troll/orc, il n'y a aucune différence, et au final ces races ne sont que des skins que revêtent des patries en guerre les unes contre les autres
Bah ouais, c'est de l'heroic-fantasy, tu t'attendais à quoi ? A une invasion de comptables qu'on repousserait à coups d'agrafeuses dans la tronche ? Et ta dernière remarque sur les races/skins./patries machin, c'est juste naze...On serait dans un univers SF ce serait appliquable, je vois pas le rapport...Et arrêtez de ramener l'heroic-fantasy aux elfes, nains, anneaux de mes couilles et autres clichés. HF c'est univers imaginaire fantastique. Le Throne de Fer, c'est de la HF, on va quand même pas me dire que c'est un clone du Seigneur des Anneaux ??
- Une côté scénarisé qui donne un bon fils conducteur.La quête de destinée est très bien jusqu'au niveau 20, après elle est ... inexistante, du coup on reste dans le principe de base du MMORPG a savoir "voir un PNJ avec point d'exclamation/lui parler sans savoir pourquoi/prendre sa quête parce que tu t'emmerde/farmer les mobs dont il t'a parlé/rendre les 12 couilles de taureau au PNJ/prendre l'épée de courage de la loutre du stix d'endurance en cadeau

Ouaip, mais la quête à au moins le mérite d'exister. Et c'est un MMO, pas un jeu solo.Fallait pas s'attendre à un miracle.



Voilà voilà....

Augusto Giovanni
18/06/2008, 11h33
Voilà voilà....

+1 faut arrêter les concours de mauvaise foi quand même... Ou alors ne pas jouer à des MMOrpgs.

hamsterfou
18/06/2008, 12h54
+1 faut arrêter les concours de mauvaise foi quand même... Ou alors ne pas jouer à des MMOrpgs.

C'est vrai.
Mais un MMO avec des crafts bugués et/ou inutiles, un hotel des ventes bugués, un pvp massif promis depuis des années et tjrs pas là, une ville de guilde qui sert à rien car tjrs pas implanté les bonus et les pnjs, est ce tjrs un mmo ou juste un bon RPG solo ?

Pour l'univers c'est une grande réussite, le moteur graphique est beau (pour un MMO), les combats sont sympas. Par contre c'est le règne du je joue tout seul, je pique les mobs des autres sans même leur proposer de grouper (ça m'est arrivé une fois qu'un joueur accepte de grouper pour basher des mobs d'une quête commune j'ai failli tomber de ma chaise sous le choc).
Mais voilà, j'ai l'impression de jouer à Oblivion avec un chat msn intégré et bon voilà quoi.

Elidjah
18/06/2008, 12h57
Je ne sais pas comment tu joues hamsterfou, mais je joue plus souvent en groupe que seul. Dès que je vois quelqu'un dans une zone qui fait sensiblement les mêmes quêtes, on se groupe facilement, je n'ai jamais essuyé un refus. Pourtant je ne joue pas une stygienne en string.

Nortifer
18/06/2008, 13h01
Sauf que le trone de fer, c'est relou, y a trop de tome :p

Elidjah
18/06/2008, 13h17
Sauf que le trone de fer, c'est relou, y a trop de tome :p

Et qu'on veut revoir le nain et John Snow :wub:

Maalak
18/06/2008, 13h26
J'aurai une petite question pour les personnes sur ce jeu : il m'arrive parfois que mon ping explose à 9000+, alors que tout allait bien jusque là et sans aucun signe avant-coureur.
Cela vous arrive-t-il aussi ou dois-je plutôt chercher ce problème du côté de mon nouveau FAI (serveur Ferox au cas où cela est utile) ?

Elidjah
18/06/2008, 13h30
Pas de problèmes de ping pour moi, c'est stable. Mais y'a pas mal de remontées sur le problème du ping +9000 sur le chat général du jeu.

hamsterfou
18/06/2008, 13h40
Je ne sais pas comment tu joues hamsterfou, mais je joue plus souvent en groupe que seul. Dès que je vois quelqu'un dans une zone qui fait sensiblement les mêmes quêtes, on se groupe facilement, je n'ai jamais essuyé un refus. Pourtant je ne joue pas une stygienne en string.

T'as du bol :)

O^o
18/06/2008, 14h51
J'aurai une petite question pour les personnes sur ce jeu : il m'arrive parfois que mon ping explose à 9000+, alors que tout allait bien jusque là et sans aucun signe avant-coureur.
Cela vous arrive-t-il aussi ou dois-je plutôt chercher ce problème du côté de mon nouveau FAI (serveur Ferox au cas où cela est utile) ?


C'est un des problèmes récurrents du jeu. Ca monte à 9000, et le serveur crashe derrière une fois sur deux.

Hargn
18/06/2008, 15h14
J'aurai une petite question pour les personnes sur ce jeu : il m'arrive parfois que mon ping explose à 9000+, alors que tout allait bien jusque là et sans aucun signe avant-coureur.
Cela vous arrive-t-il aussi ou dois-je plutôt chercher ce problème du côté de mon nouveau FAI (serveur Ferox au cas où cela est utile) ?

Oui ça et les pertes de connexions sauvages au serveur (pas de lag ni de freeze juste un retour au login alors que la seconde d'avant tout allait bien).

Roland Flure
18/06/2008, 15h21
[...]alors que la seconde d'avant tout allait bien).
C'est ce qu'ils veulent te faire croire.

Entropie
18/06/2008, 15h22
- J'ai aussi choisi une classe de heal, qui prend toute sa saveur en groupe, mais j'en chie des ronds de cake pour trouver une équipe. Le Chaman est assez original à jouer pourtant ! Même constat pour tous les autres persos, les gens ont du mal à répondre aux /say et n'ont pas l'air d'aimer grouper, c'est en cela qu'une bonne guilde comme les Dranacs ( http://www.dranacs.com (http://www.dranacs.com/) ) est une bonne chose.
Surtout chez les Dranacs d'ailleurs ^_^


ouais mais mon avatar n'a pas pris l'option moustache, rock'n'roll attitude oblige, J'y ai collé des rouflaquettes ! oui des rouflaquettes

Et je crois que le prérequis de base pour les Dranacs c'est la moustache pour les femmes et les pectoraux pour les hiommes :mellow:( ou est-ce l'inverse ?!)

Bref, les portes des Canards-à-lire-à-l-envers sont closes.

C'est de la ségrégations d'ailleurs ! On avait dis "pas le physique".
Monde de merde.

Hargn
18/06/2008, 15h26
J'y ai collé des rouflaquettes ! oui des rouflaquettes


Dessines des moustaches au marqueur sur ton écran et ca devrait passer.

Roland Flure
18/06/2008, 15h27
Je n'ai ni moustache ni forte poitrine mais je suis dans la guilde.
Par contre je couche avec Eradan. Parfois avec Frite, mais c'est plus rare.

hamsterfou
18/06/2008, 16h17
tiens j'ai pensé à un nouveau pseudo pour la guilde des Roland : Roland OfLore.

Ok je -> [°]

Maalak
18/06/2008, 17h26
C'est un des problèmes récurrents du jeu. Ca monte à 9000, et le serveur crashe derrière une fois sur deux.

OK, merci pour l'avis. Au moins cela me rassure vis-à-vis de ma connexion internet perso :)
Plus qu'à espérer que FC fasse en sorte de corriger ce problème maintenant ...

JojoLeMerou
18/06/2008, 17h35
Je n'ai ni moustache ni forte poitrine mais je suis dans la guilde.
Par contre je couche avec Eradan. Parfois avec Frite, mais c'est plus rare.
Ah, il a toujours ses problèmes de virilité ?

Roland Flure
18/06/2008, 18h42
Ah, il a toujours ses problèmes de virilité ?
Depuis sa soirée avec VosT ouais, mais faut dire que le bougre a tendance à pas être spécialement doux.

Nortifer
18/06/2008, 18h57
Et qu'on veut revoir le nain et John Snow :wub:

Je sais pas, les noces pourpres m'ont vachement démoralisé. J'ai arreter 3-4 tomes apres dans mes souvenirs ^^

Tilt
19/06/2008, 03h19
Bon ben on est allé dans le tombeau de truc machin là dans le champ des morts.
On avait un tank spé dps, quatre dps et une prêtresse de mitra level 70
Donc avec l'apprentissage on était tous 69.
Ben on a fait le dongeon en mode dps jusqu'au dernier bios puis là on s'est fais poutrer !
Aprés on y est retournés à cinq, là on l'a quand même descendu à 7% puis on est wipe.
Bref y'a du challenge dans ce jeu.

Le tank va se resper tank puis on y retourne demain, ça devrait le faire.

hamsterfou
19/06/2008, 10h21
Bon ben on est allé dans le tombeau de truc machin là dans le champ des morts.
On avait un tank spé dps, quatre dps et une prêtresse de mitra level 70
Donc avec l'apprentissage on était tous 69.
Ben on a fait le dongeon en mode dps jusqu'au dernier bios puis là on s'est fais poutrer !
Aprés on y est retournés à cinq, là on l'a quand même descendu à 7% puis on est wipe.
Bref y'a du challenge dans ce jeu.

Le tank va se resper tank puis on y retourne demain, ça devrait le faire.

J'ai tenté 4 soirs de file de grouper pour le faire ce donjon et rien, t'as de la chance :)
Je l'ai quand même tenté une fois et on a wipe trois fois sur le dernier boss, mais bon j'etais dans un groupe où le concept de tanking n'était pas connu apparemment. Notre tank auto-proclamé était un conquérant qui encaissait que dalle.
On était trois healers quand même, et pas foutu de 'cibler' le tank pour le tenir en vie.
Bref, une grosse cata.

Sinon je reste persuadé que ça passe comme dans du beurre avec une vraie technique de base très basique (tank du boss ET des adds et dps heal).

Johnny Ryall
19/06/2008, 11h41
Ben on a fait le dongeon en mode dps jusqu'au dernier bios puis là on s'est fais poutrer !

z'êtes trop nul, fallait juste le flasher.

Jeckhyl
19/06/2008, 16h43
J'ai tenté 4 soirs de file de grouper pour le faire ce donjon et rien, t'as de la chance :)
Je l'ai quand même tenté une fois et on a wipe trois fois sur le dernier boss, mais bon j'etais dans un groupe où le concept de tanking n'était pas connu apparemment. Notre tank auto-proclamé était un conquérant qui encaissait que dalle.
On était trois healers quand même, et pas foutu de 'cibler' le tank pour le tenir en vie.
Bref, une grosse cata.

Sinon je reste persuadé que ça passe comme dans du beurre avec une vraie technique de base très basique (tank du boss ET des adds et dps heal).

Et des compétences de réduction de Haine sur les healers aussi parce que tout ne peut être la faute du tank (et je joue healer ;)).

Roland Flure
19/06/2008, 16h45
[...]tout ne peut être la faute du tank[...]
Ca dépend, c'est Eradan le tank ?

Jeckhyl
19/06/2008, 20h43
J'adore ta signature actuelle.

http://www.babasurf.com/gif_snow/lasttripday_ushuaia/mike%20on%20the%20way.jpg

Tilt
19/06/2008, 21h53
J'ai croisé Sébastien Chabal

http://img175.imageshack.us/img175/8274/borzenpicture034my2.th.png (http://img175.imageshack.us/my.php?image=borzenpicture034my2.png)

Augusto Giovanni
19/06/2008, 23h11
Bon, première impression très très mitigé. J'avais l'impression de jouer à euh... un mauvais Diablo-like, pas du tout instinctif et tout en couloirs...
Ça c'est sûr c'est beau, par contre la tout de suite maintenant je ne suis pas convaincu par l'interface, le gameplay...
L'ambiance à l'air sympa mais le côté mature c'est vraiment publicitaire puisqu'on peut pas se taper Tina pffff.
Et ma femme trouve que c'est beaucoup trop sombre et donc que c'est pas agréable à regarder...
Voila, je retente demain mais là tout de suite "I've got a bad feelings about this".

Marty
19/06/2008, 23h27
Bon, première impression très très mitigé. J'avais l'impression de jouer à euh... un mauvais Diablo-like, pas du tout instinctif et tout en couloirs...
Ça c'est sûr c'est beau, par contre la tout de suite maintenant je ne suis pas convaincu par l'interface, le gameplay...
L'ambiance à l'air sympa mais le côté mature c'est vraiment publicitaire puisqu'on peut pas se taper Tina pffff.
Et ma femme trouve que c'est beaucoup trop sombre et donc que c'est pas agréable à regarder...
Voila, je retente demain mais là tout de suite "I've got a bad feelings about this".

Quoi quoi quoi, tu as eu une clé d'essai ?
Nan en fait, j'ai compris, t'as craqué mon pauvre.

Elidjah
19/06/2008, 23h27
Ne juge pas avant d'être sorti de Tortage.

Bon c'est vrai que ca manque pas mal de sexe, depuis que j'ai échoué sur l'île, pas moyen de niquer, je joue au jokari avec mes balloches... Ca fait plus d'un mois...

Augusto Giovanni
19/06/2008, 23h32
Nan mais comme je dis, j'y retourne demain hein. M'enfin le couloir des 5 premiers level est bien gavant.
On verra.

Pour ce qui est du contenu mature je parle de Q mais je suis sûr que le reste sera à l'avenant.

Jeckhyl
19/06/2008, 23h44
Non, vraiment, sorti de Tortage (qui est une initiation) l'effet couloir disparaît (plus ou moins paraît-il selon les zones, je peux te dire que la Stygie est complètement ouverte).

Maalak
20/06/2008, 01h43
Tiens, par contre, moi je viens de sortir de Tortage (pour la Stygie justement) et je trouve tout de même bien dommage que les quêtes ne soient plus vocalisées, cela rendait bien pour l'ambiance par rapport à un simple texte.


Ah ah ah, js savais qu'AG était faible B)

Elidjah
20/06/2008, 07h33
Ils parlent de revocaliser certaines quêtes, mais il est clair qu'avoir toutes ces voix, le jeu aurait pesé bien plus lourd niveau taille disque

Augusto Giovanni
20/06/2008, 08h52
Ah ah ah, js savais qu'AG était faible B)Non, je n'ai pas craqué, un canard très sympathique et bien membré m'a gentiment fait le don de son corps son compte pour que je puisse tester par moi-même. :p

Encore une fois ce n'est que l'impression de la première heure, je ne suis pas au point de dire que tout le jeu est comme ça. Toutefois comme la première impression est très importante, je précise juste que c'est, à mon goût, pas très accueillant (l'aide au débutant est assez peu attrayante) et carrément pas original (l'esclave sur un bateau qui chavire, uhuh, ça m'a rappelé en particulier Morrowind (que j'adore heureusement)).
Sans compter que je m'attendais à mieux concernant la création de personnage : là on est forcé de faire un gars/fille bien athlétique tout de même, con con pour la diversité, déjà qu'on a affaire qu'à des humains...
Autre déception, mais qui est récurrente des MMOs (enfin j'espèrais que ça disparaitrait ce coup ci) c'est le fait de ne pas pouvoir récupérer à chaque dois des trucs sur les ennemis, en particulier les armes... Même si celles-ci sont en général standard, n'empêche que le coup de la rame qu'on garde après avoir buté des gars mieux armé, c'est léger.

Bref, j'ai tout de même hâte de m'y replonger plus longuement, l'arrivée à Tortage étant une étape vers d'autres aventures nettement plus palpitante.

Roland Flure
20/06/2008, 09h10
Jeckhyl>> Comment tu as eu ce screen de Pounchi ? :o

hamsterfou
20/06/2008, 10h11
Non, vraiment, sorti de Tortage (qui est une initiation) l'effet couloir disparaît (plus ou moins paraît-il selon les zones, je peux te dire que la Stygie est complètement ouverte).

Ouais surtout Khemi et son unique couloir :D

Algent
20/06/2008, 11h28
En même temps la Stygie t'est pas obligé d'y foutre les pieds jusqu'a lvl70 quand t'a plus que Keshatta pour up.


Pour les drops des mobs franchement c'est plutôt pas mal pensé je trouve, ok pas 100% de chances d'avoir une arme sur chaque mobs mais ils lâchent souvent quelque chose et les bêtes elles ne lâchent jamais du stuff par contre (sauf les boss de raid mais bon eux ils ont la place pour stocker vu leur taille).
Tu risque surtout d'être étonné par la difficulté à avoir du pognon mais ça sert qu'à 3 trucs dans le jeu: ville de guilde, monture, sacs
Ok tu peu t'amuser à acheter des trucs au négociant mais c'est rarement très utile et ça fini toujours pas être remplacé en quelques quêtes.

Augusto Giovanni
20/06/2008, 11h35
J'achète rien en général non... D'ailleurs je considère qu'un bon MMO doit "obligé" les joueurs combattants à acheter aux joueurs commerçants. Dans SWG à la première période ça fonctionnait bien même si l'équipe de dévs auraient du mieux suivre l'évolution économique (enfin vu les merdes qu'ils ont fait près c'était un détail)...
En fait je sais à quel jeu ça me fait le plus pensé : Dungeo Siege. J'avais vraiment bien aimé ce diablo-like facile d'accès, dites y aura des mules dans AoC ? :p

Jeckhyl
20/06/2008, 11h52
Jeckhyl>> Comment tu as eu ce screen de Pounchi ? :o

Vu que je n'ai absolument aucune idée de quoi tu parles, je te répondrai : c'est pas faux.

Roland Flure
20/06/2008, 11h53
Celui où on le voit surfer sur le sable de Cimmérie :p

Jeckhyl
20/06/2008, 12h10
Recherche Google Images ski + dunes :).

Jeckhyl
20/06/2008, 15h04
Une note des développeurs concernant les problèmes de JcJ massif (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=50024).

Aarsk
20/06/2008, 18h17
je considère qu'un bon MMO doit "obligé" les joueurs combattants à acheter aux joueurs ...

Faudra voir la valeur des crafts de haut niveau par rapport à ce qu'on trouve en raid. Mais pour ça faudra déjà débugguer le craft, je peux même pas finir mon T1 alchimiste, certains ingrédients sont dans des zones lvl 70, voire ne sont même pas en jeu :'(


'tain le cheval ça vous change la vie pour voyager dans les zones comme la Vallée de Conall.

Monsieur Cacao
21/06/2008, 00h51
Tiens j'ai pris alchimiste aussi. On les chope ou les ingrédients ??? L'artisanat me semble obscur sur certains points.

Ouaflechien
21/06/2008, 10h43
Tiens j'ai pris alchimiste aussi. On les chope ou les ingrédients ??? L'artisanat me semble obscur sur certains points.

excellente question je vous remercie de l'avoir poser. En fait c'est très chiant voir quasi impossible, une visite du forum officiel et normalement tu es dégouté d'avoir pris alchi.

normalement pour le premier ingrédient il se trouve sur des mobs que tu aura tuer (loup pour la viande de loup par exemple) mais faut trouver les bons et avoir de la chance.
le second ingrédient s'achète auprès du marchand qui se trouve avec les magisters d'artisanat.

good luck. :p

Jeckhyl
21/06/2008, 12h29
Plus tard je suppose, les joueurs dresseront une liste détaillée des mobs et des ressources qu'ils peuvent dropper. Ce sera facile.

Il y a des impondérables lorsqu'on fait partie des précurseurs.

;)

Rikimaru
21/06/2008, 17h11
Une note des développeurs concernant les problèmes de JcJ massif (http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=50024).

Merci pour l'info :) vivement qu'ils règlent tous ca

Ouaflechien
22/06/2008, 08h05
Plus tard je suppose, les joueurs dresseront une liste détaillée des mobs et des ressources qu'ils peuvent dropper. Ce sera facile.

Il y a des impondérables lorsqu'on fait partie des précurseurs.

;)

ca a déjà commencé mais le drop rate à l'air vraiment infinitésimale et certains objets sont considérés non implanté, en tout cas non trouvé encore. bref je n'ai pas encore lu de post d'alchi au niveau T2. :mellow:

Aarsk
22/06/2008, 19h49
ca a déjà commencé mais le drop rate à l'air vraiment infinitésimale et certains objets sont considérés non implanté, en tout cas non trouvé encore. bref je n'ai pas encore lu de post d'alchi au niveau T2. :mellow:

L'alchimie, le métier qui vous fera "réviser" vos cours de bio ^_^ : http://forums-fr.ageofconan.com/showpost.php?p=520483&postcount=72

Ouaflechien
22/06/2008, 21h29
L'alchimie, le métier qui vous fera "réviser" vos cours de bio ^_^ : http://forums-fr.ageofconan.com/showpost.php?p=520483&postcount=72

:p pas mal du tout.

franchement je suis content quand je trouve un composant mais je ne cours plus après.

Maalak
22/06/2008, 21h51
Tiens, d'ailleurs, sauriez-vous m'indiquer où je peux apprendre les différents métiers (en Stygie par exemple) svp ?

Jeckhyl
22/06/2008, 22h52
Tu zone au sud, vers les Marais de Mescouilles, une fois là bas (la zone est tranquille, même au niveau 20) tu suis la route vers un village au nord.

L'ensemble du trek est tranquille même à bas niveau, il suffit de faire un peu attention au sud de Khopshef, de ne pas buter dans des Mantis (niv 28/30).

Rikimaru
23/06/2008, 16h11
Notes de maj du 23 juin
JcJ Massif

Les donjons des villes de joueurs disposent à présent d’un vendeur d’armes de siège.
Les joueurs seront dorénavant téléportés en dehors de la zone avant que la bataille ne commence.
Correction d’un problème qui empêchait un négociant d’apparaitre
dans le comptoir d’une forteresse. Les négociants seront à l’avenir
présent dans les forteresses.
Les PNJ de baliste ne réapparaitront plus sur des emplacements de tours non construites.
Les Royaumes Frontaliers ont reçu une révision de leurs
environnements graphiques afin de réduire les distances à afficher dans
la zone et augmenter ainsi les performances.
Personnages joueurs

Archétypes

Les mages feront moins de dégâts avec leurs armes à distance afin de laisser la part belle de ce type de dégâts à l’éclaireur.
Assassin

Tirs dans les reins possède un cooldown
correct de 6 secondes, empilable jusqu’à 12 secondes, et la durée du
buff empilable a été augmentée à 10 secondes.
Nécrose des chairs a reçu une amélioration visuelle.
Atrophie a reçu un effet visuel lorsqu’il est actif sur une cible.
Conquérant

Rage de la tempête donnera à l’avenir au groupe un bonus de dégâts électriques, et non de feu.
Templier Noir

Rite du sang affiche maintenant la perte de vie, le gain d’endurance et tous les effets de son amélioration.
Démonologue

Un nouveau sort « Forced Summoning »
vous permettra d’invoquer un familier du sexe opposé à celui que vous
auriez normalement dû voir apparaitre. Le soir doit être lancé avant
l’invocation d’un familier spécifique. Vous recevrez ce sort au niveau
9 avec votre premier sort d’invocation. Tous les démonologues de niveau
9 ou plus recevront ce sort automatiquement.
Inspiration diabolique et Savoir infernal durent à présent 12 heures au lieu d’une et ne disparaissent plus après la mort.
Le nom de Trait pernicieux sera changé pour refléter le nombre de points que vous avez placé dans l’aptitude.
Héraut de Xolti

Les coups fatals ont reçu un effet visuel.
Le nom anglais de l’aptitude "Spell - Undying Glory of Xotli" a été corrigé.
Nécromancien

Vous recevrez un nouveau sort de
ralentissement « Ice Shackle » au niveau 5. Les joueurs de niveau 5 ou
plus recevront ce sort automatiquement.
Savoir obscur et Perspicacité abominable durent à présent 12 heures au lieu d’une et ne disparaissent plus après la mort.
Malédiction du cœur tourmenté verra ses dégâts augmentés correctement en fonction des aptitudes apprises.
Le rang maximum de Décomposition augmente à présent Décomposition de la chair de 35% à la place de 30%.
Puissance impie a été rééquilibrée afin que ses effets soient consistants à travers tous les niveaux.
Mort brutale augmente à présent les chances de coup critique
d’Explosion pestilentielle, Attaque de glace, Froid gelant et Agression
de la vie de 2/4/6/8/10%.
Éclats de glace augmentera à l’avenir le rayon de dégâts infligés par Froid gelant, en plus de celui d’Attaque de glace.
Gel instantané augmentera aussi les dégâts d’Explosion de froid de 75/150/250%.
Os de givre augmentera aussi les dégâts d’Os gelés de 5/10/15/20/30%.
Corps gelé augmentera aussi les dégâts d’Attaque de glace, Froid gelant et Blizzard mortel de 2/4/6/8/10%.
Âme corrompue augmentera aussi les dégâts d’Explosion
pestilentielle, Agression de la vie et Ruine blasphématoire de
2/4/6/8/10%.
Absorption d'âme restaure à présent une quantité importante de mana.
Atteinte du froid augmentera aussi les dégâts d’Explosion de froid de 75/150/250%.
Rituel de la liche voit son multiplicateur de dégâts des sorts augmenté de 10% à 25%.
L’effet maximum de l’aptitude Mort consentie a été augmenté de 4% à 10%.
Les familiers se déplacent plus vite et suivent mieux les PNJ.
Le mana et l’endurance drainés par Néant a été augmenté et une chance de coup critique a été ajoutée.
L’aptitude « Archimage » a été déplacée plus haut dans la branche générale.
Force d'âme impie a été modifiée afin de réduire le temps
d’incantation de Frénésie de 12 secondes par rang à 4 secondes par rang.
Les niveaux durant les quels vous recevez des points de familier
ont été profondément remaniés. Dorénavant, vous recevrez des points
comme suis : 2 points au niveau 5, 4 points au niveau 10, 6 points au
niveau 15, 8 points au niveau 20. Le maximum de points sera donc
disponible dès le niveau 20.
Le temps d’incantation et le mana nécessaire à Spoliation de l'âme
ont été diminués. A présent, lorsque vous apprenez Spoliation de l'âme,
vous recevez un autre sort, Fauchage d'âme. Ce dernier peut-être
utilisé pour rafraichir la Spoliation de l'âme en cours et garder votre
compteur ou vous le voulez. De plus, Spoliation de l'âme augmentera
également les bonus de dégâts magiques, au lieu d’être simplement un
multiplicateur de dégâts.
Tous les sorts de dégâts ont été rééquilibrés afin de prendre en
compte les 8 points de familiers disponibles au niveau 20. Ceci amène
une meilleure répartition des sorts de dégâts et renforce l’aspect de «
classe à familier » du nécromancien.
Les dégâts de type AOE des familiers des Archimages ne fonctionnaient pas comme prévu et ont été corrigés.
Les dégâts de Pustule nécrosée, Os gelés et Froid gelant ont été augmentés.
Les dégâts d’explosion de Bombe nécrotique ont été augmentés.
Froid gelant a reçu des dégâts d'éclaboussure (50% de dégâts à une
cible), et les Dégâts d'éclaboussure d’Attaque de glace ont été
augmentés de 15% à 30%.
Agression de la vie (Rang 4) verra son effet de DOT appliqué correctement.
Essaim de parasites de l'âme et Mains impies prendront dorénavant
en compte la contribution aux dégâts des familiers et effectueront les
dégâts qui étaient initialement programmés.
La quantité de mana et le taux de proc du Putréfié ont été considérablement augmentés.
Les dégâts d’endurance infligés par Plaie terrifiante ont été augmentés et une chance de coup critique a été ajoutée.
Le Faucheur voit la quantité de mana et d’endurance qu’il soigne
augmentées. Il soignera à l’avenir plus de mana que d’endurance (même
si le gain d’endurance a été considérablement augmenté par rapport à sa
valeur précédente). Une chance de coup critique a également été ajoutée.
Le Volevie a reçu une importante augmentation de ses points de
vie, la variance dans ses soins a été diminuée, et ils ont reçu une
chance de coup critique (Notez que ceci n’en fera pas une alternative
de soigneur, mais uniquement un soin d’appoint).
Les dégâts de la mutilation (DOT) du mutilateur ont été augmentés et une chance de coup critique a été ajoutée.
Fléau de Set

Champ d'orage est à présent limité à 3 cibles en même temps.
Tempête titanesque augmentera aussi le nombre de cibles affectées par Champ d'orage de un demi.
Il n’y pas plus de cooldown sur Eclair.
La plage de dégâts principale d’Eclair a été ajustée afin d’être
plus consistante, les dégâts moyens infligés restent inchangés.
Eclair a été modifié pour infliger des dégâts d’éclaboussure a 3 cibles a la place de dégâts purement AoE.
Les rangs 2 et 3 d’Éclair pilier augmenteront le nombre de cibles affectées par les dégâts d’éclaboussure d’Éclair.
Le modificateur de dégâts critiques de Fureur de la tempête a été diminué de 60% à 40% pour le rang maximum.
Combat

Les effets de sang devraient se déclencher correctement sur les attaques des familiers.
Le bonus d’évitement des personnages a été revu lors des combats avec des monstres de niveau inférieur.
Quetes

Les quêtes de la plage de niveau 20-40 ont été retouchées afin d’être classées correctement dans le journal de quête.
Routes commerciales de la Vallée de Conall devrait apparaitre dans la région correcte du journal de quête.
Vous pourrez supprimer de votre inventaire le Pichet de bière que
vous recevez au Boit-sans-Soif pour la quête de destinée Mage.
Orbe magique : les orbes ont été diminuées pour que les personnages qui ne sont pas assez grands puissent les atteindre.
L’éveil II - Le courroux de Mithrelle : Renton ne devrait plus devenir agressif envers vous si ses gardes sont attaqués.
L’éveil III - Neutraliser les gardes de Strom : Un problème mineur
a été corrigé afin que les joueurs ne soient plus bloqués après avoir
tué des Cogneurs ivres.
Le Phénix du Nord : vous ne serez plus bloqués à l’intérieur de la barrière qui protège le phénix si vous vous déconnectez.
Les points de navigation ont été corrigés pour les quêtes La hache
du Cimmérien, Ce qui se cache sous terre, Les dangers de la décadence
et les bandits du désert.
Un nouveau dialogue a été ajouté a Sharak et Scyra lorsque vous avez terminé toutes les quêtes de destinée.
Frayeur cannibale : La quête sera correctement mise à jour lorsque vous atteindrez la grotte d’Attadeus et Demeras.
Ibis, maître des secrets cachés : la quête ne peut plus être supprimée du journal de quête.
Phénix de l'Est : il ne devrait plus être possible d’entrer à plusieurs dans le Souterrain du rite du sang.
Affronter un dieu : La chaine de quête de destinée ne cassera plus au niveau 80 si votre journal de quête est rempli.
Interface

Les tooltips afficheront correctement les
effets des sorts (affectation, procs) sur la ligne de sort. Ils
afficheront également les modifications de gemmes appliquées sur un
objet.
Spoliation de l'âme affichera dorénavant un compteur lorsqu’il sera empilé 4 fois.
Le niveau JcJ requis pour un objet s’affichera dorénavant sur le tooltip de l’objet.
Objets

Un certain nombre d’objets de niveau 80 ont été
corrigés afin qu’ils augmentent l’endurance Max au lieu du Mana Max.
Les barbares devraient pleinement profiter de cette rectification.
L’Huile d'acuité est à présent une boisson de mana.
Les Vanirs de la vallée de Conall, du Champ du Mort, et des monts
Eiglophiens donneront à présent une plus grande quantité de butin de
type Vanir.
Le lin écarlate devrait être correctement référencé dans les fenêtres d’échange.
Le courage rouillé : la taille de la vieille épée rouillée a été
corrigée afin qu’elle n’ait plus l’air d’appartenir à un géant.
La lance ensanglantée : la lance est à présent entourée d’une aura bleue vous indiquant que vous pouvez interagir avec elle.
PNJ

Tous les sacs ont vu leur contenance doublée.
Le mendiant de Khémi ne donnera plus d’icône de bulle de discussion.
Les PNJ appelant à l’aide ne devraient plus attirer des monstres à
travers les murs et autres structures permettant les collisions.
Un problème mineur affectant certains monstres qui se réinitialisaient en plein combat a été corrigé.
Le sort Émanation de vie des Prêtre de la Main Blanche n’a plus de cooldown et sera affiché dans la fenêtre de debuff.
Awi-Awan du marais du Lotus Pourpre est à présent considéré comme un magister de faiseur d’armures.
Le combat avec Videsang Ursa est devenu une rencontre de groupe.
Zones

Arène de l'Homme d'Armes

Vous pourrez à présent interagir avec le gong de l’arène après avoir parlé à l’annonceur pour recevoir une épreuve.
Monts Eiglophiens

Les Monts ont reçu un certain nombre d’améliorations basées sur les retours des joueurs.
Des vers des glaces affamés, vers des glaces dévoreurs, singes des
neiges, singes des montagnes et singes des falaises ont été ajoutés.
Le temps de réapparition des monstres a été ajusté.
Le combat avec l’Adepte du givre ymirien est devenu une rencontre solo et plus de groupe.
Province de Khopshef

De nouvelles quêtes et monstres ont été ajoutés.
Le château noir n’a plus de mode épique activé car il est devenu un donjon de groupe.
Crypte de Kyllikki

La lumière et l’environnement de la crypte devraient être meilleurs.
Sanctuaire des Ames Ardentes

Des trésors sont à présent dispersés à travers le Sanctuaire
Les PNJ ne perdront plus jamais l’aggro.
Artisanat

Le Ras-du-cou en argent a vu son niveau ajusté à 40 comme initialement prévu.
Les Manches en mailles de fer (normal) et Manches en mailles de
fer renforcé (rare) devraient à présent avoir des statistiques
différentes.
Les points de ressource de pierre, fer et or ont reçu des améliorations visuelles pour améliorer leur visibilité.
Tous les objets qui contiennent des gemmes ne se verront plus séparés de leurs gemmes lorsqu’une vente est annulée.
Les loups des plaines de Lachleish ont vu leur taux de drop de cuir ajusté.
Les gemmes n’écraseront plus visuellement la première arrivée.
Les capes fabriquées pourront être équipées de gemmes.
Son et musique

Le son des pas sur le pont de la ville basse de Tortage a été corrigé.
Généralités

Certaines parties du code ont été changées dans le but d’améliorer les performances du client.
Une nouvelle option de vidéo avancée a été ajoutée pour les
particules. Vous devriez sentir des améliorations de performance en
diminuant le réglage de cette option

Ironbob
23/06/2008, 16h55
Vous le savez, Funcom et moi-même avons pour politique de vous exposer les problèmes sans détour et de les régler rapidement. Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre, et, nous l'espérons, de nous considérer comme une société honnête et sans secrets pour ses clients.

^_^

Monsieur Cacao
23/06/2008, 16h56
Bah niveau communication ce ne sont pas des manches...
Je vois pas la "blague".

Ironbob
23/06/2008, 18h14
Pour faire avaler moultes couleuvres à leur clients, effectivement ce sont pas des manches. La communication de Funcom pour AOC est la plus foireuse/mensongère depuis Dark and Light.
Pour prendre en exemple le sujet du jour, 2 mois avant la release les dev annonçaient tester le pvp de masse en 200vs200 et envisageaient même le 500vs500 tellement ça se passait bien. Puis à quelques jours de la release (après la fin des précommandes si mes souvenirs sont bons) c'est devenu du 48vs48. Et au final d'après les premiers retours, ça n'a jamais été vraiment testé et ça foire complètement.
Bref lire une phrase comme celle susmentionnée est plutôt hilarant.

Monsieur Cacao
23/06/2008, 18h20
Ah okay je ne connaissais pas cette histoire de pvp à 200.
M'enfin bon, je ne connais pas beaucoup de dévs qui diront "Putain on a été de gros nulls on sait pas programmer puis de toute façon on s'en branle les pigeons" :p

Marty
23/06/2008, 18h44
Et les clés d'essai ?
Non ? DMC ?

Okay.

"Une clé d'essai dans chaque boite*"

*Cette clé d'essai sera fonctionnel lorsque....un jour.

Augusto Giovanni
23/06/2008, 21h18
Ouaip ça fait quand même beaucoup de casseroles au cul si je peux me permettre.

Monsieur Cacao
23/06/2008, 21h55
Hnnêtement l'histoire de clé d'essai, c'est plutôt secondaire...Le jeu d'abord, les trucs pour les avares qui veulent jouer gratos, plus tard :p

hamsterfou
23/06/2008, 21h58
Hnnêtement l'histoire de clé d'essai, c'est plutôt secondaire...Le jeu d'abord, les trucs pour les avares qui veulent jouer gratos, plus tard :p

C'est plutot 'ceux qui veulent pas se faire arnaquer' que 'avares'.
Le jeu est instancié pour éviter les surcharges serveur, donc ouvrir l'accès aux clés de test ne devrait poser aucun pb. Pourquoi ne le font-il pas ?
Serait-ce par peur de montrer que leur MMO est tout juste un gros hack'n slahs vaguement multi joueur ?

Ironbob
23/06/2008, 22h10
Les clés d'essais c'est après la release quand le jeu est terminé, jamais pendant le beta-test :ph34r:

Monsieur Cacao
23/06/2008, 22h36
Serait-ce par peur de montrer que leur MMO est tout juste un gros hack'n slahs vaguement multi joueur ?

Je te défie de me sortir un MMO - à part Eve - qui ne soit pas un Hack'n'Slash ;)

Ironbob
23/06/2008, 22h48
[mode chieur ON] Planetside? [mode chieur OFF] :p

Jeckhyl
23/06/2008, 22h50
Il voulait dire, un MMO auquel des gens jouent.

Elidjah
23/06/2008, 23h34
"A Tale in the desert"

Qu'est-ce que j'ai gagné ?

Aarsk
23/06/2008, 23h45
Une folle nuit avec le roi Conan ? :)


Y a aussi ces deux cousins Mmo de Mario kart, l'un en F2p et le deuxième powered par un FAI français, par contre j'me souviens plus des noms. Edit : Kart n' Crazy (http://www.jeuxonline.info/videos/Kart_n'_Crazy)

Marty
24/06/2008, 00h04
Hnnêtement l'histoire de clé d'essai, c'est plutôt secondaire...Le jeu d'abord, les trucs pour les avares qui veulent jouer gratos, plus tard :p

C'est secondaire ouai, ok....si tu veux, mais c'est quoi qu'il y a avant ?
Activer les clés d'essai ne devrait pas faire plus bosser les mecs qui bossent sur les patch et s'ils ont pas encore réussi à stabiliser leurs serveurs...c'est quand même génant je trouve pour un mmo qui est sorti il y a un mois...enfin ca doit surtout être génant pour ceux qui ont vraiment payé.

Le fait qu'ils les activent pas montre surtout que le jeu est loin d'être parfait et qu'ils le savent très bien alors ils ont peur de griller des clés d'essai qui ne feront pas acheter le jeu ensuite...

Edit : Et c'est un peu du foutage de gueule niveau communication aussi. Car c'est souvent mis en avant qu'il ya des "clés d'essai pour vos amis" ! Et la, un mois après, tu te retrouves toujours pas avec...

Jeckhyl
24/06/2008, 00h09
Et bien... ils savent que le jeu et loin d'être parfait, et ne le cachent pas il me semble.

Et personnellement, je ne vois pas d'autres alternatives à AoC actuellement donc je me contente (et bien, hein, pas comme d'un pis aller) de ce que j'ai en me disant que le meilleur est à venir.

Marty
24/06/2008, 00h37
Et bien... ils savent que le jeu et loin d'être parfait, et ne le cachent pas il me semble.

Et personnellement, je ne vois pas d'autres alternatives à AoC actuellement donc je me contente (et bien, hein, pas comme d'un pis aller) de ce que j'ai en me disant que le meilleur est à venir.

C'est vrai qu'ils le cachent pas mais un lot de gens mécontent après y avoir jouer en essai ca ne peut que faire chuter les ventes futures...donc je pense qu'ils se retiennent un peu sur l'activation de ces clés.
Ou alors le stagiaire en charge de les activer a oublié de le faire.

M'enfin personnellement, je pourrais tester le jeu demain ou dans deux mois sans aucun problème. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne disent rien sur le pourquoi ces clés ne sont tjs pas activé...alors que ca sert presque d'élément marketing pour la vente du jeu.
Enfin ca sera pas le premier problème de communication de Funcom et cie.

Maalak
24/06/2008, 00h46
C'est pas difficile à deviner : le jeu s'est très bien vendu et il n'est pas encore nécessaire de faire venir d'autres joueurs pour le rentabiliser davantage.
Nul doute que lorsque le nombre d'abonnement chutera (à la fin du mois "gratuit" ?), elle seront enfin actives comme par magie.

Roland Flure
24/06/2008, 08h59
Nul doute que lorsque le nombre d'abonnement chutera (à la fin du mois "gratuit" ?), elle seront enfin actives comme par magie.
Il y a des chances.

Marty ne désespère pas, je ne t'ai pas oublié ;)

hamsterfou
24/06/2008, 09h53
Je te défie de me sortir un MMO - à part Eve - qui ne soit pas un Hack'n'Slash ;)

Ben tous les MMO finis. En général ils se différencient des H&S par :
- un système de craft permettant une économie sympa et du customing d'item.
- Un systeme pour vendre/acheter à d'autre joueurs (qui fonctionne).
- Des ballades dans des grandes zones, des zones non instanciées.
- Plus de 2 zones par tranche de level à explorer.
- Du leveling lent/moyen (contrairement à un H&S où l'on passe sont temps à basher du mob par paquet de 12).

Bref tout ce que n'a pas AoC avec son leveling rapide digne d'un H&S, son manque de quêtes qui oblige à basher, basher et basher encore passé le level 50 sans chercher à faire des quêtes.

Même les MMO corréens où le bashing est roi proposent tout de même du PvP digne de ce nom. Encore un truc que n'a pas AoC.

Pour ma part j'ai adoré Tortage et même après, c'est seulement une fois 45+ que j'ai senti les pbs, quand j'ai voulu monter mon craft pour m'amuser et que ça a viré à la frustration profonde devant les bugs qui font perdre de l'argent et les crafts foireux.
J'ai tout de même tenté de vendre des gemmes pour me faire des pého pour le cheval, et là, autre constation, leur systeme d'hotel des ventes est bugué jusqu'à la moelle. Autre frustration. Ca fait bientot un mois qu'on peut pas voir les gemmes/colliers/capes à la vente, et rien n'est fait pour corriger.
Et je passe sur le fait qu'on a aucun message pour signaler que nous avons du courrier. C'est un détail mais qui fait glousser à ce niveau là de finition.

Tous ces trucs qui devraient être dans les bases fonctionnelles et qui sont tjrs pas réglés. Avec l'age je deviens moins patient sans doute, mais du coup j'ai plus eu envie de jouer.

Finalement j'en viens à me dire que si c'etait pas l'univers si riche de Conan en background, ce MMO aurait fait un méga flop d'entrée de jeu.
Enfin on verra si d'ici six mois ils implantent tout ce qui manque, mais bon d'ici là y'aura d'autres jeux à se mettre sous la dent, dommage.

Jeckhyl
24/06/2008, 10h15
dommage.

Jusque là, je sentais le post sincère.