PDA

Voir la version complète : Press F1 to enter Setup



Goji
28/01/2015, 08h32
Bonjour les amis,
je comptais vous épargner ce petit soucis qui est plus gênant que réellement handicapant, mais ce matin ça doit sortir, j'en ai marre, j'ai peut-être passé une mauvaise nuit.

Très fréquemment, à peu près 8 fois sur 10, quand je démarre mon PC, il reste sur l'écran noir du début en m'indiquant tout en bas : Press F1 to enter Setup.
Bon, je ne suis pas complètement ignorant en matière d'informatique, et je sais bien qu'il s'agit d'aller dans le BIOS.
Je presse donc sur la touche F1, arrive effectivement dans le BIOS, je regarde un peu le bazar à l'écran (enfin, les 2/3 premières fois, maintenant je ne regarde plus), et je fini par sortir sans sauvegarder les changements, le PC démarre et fonctionne ensuite comme un charme toute la journée.

Mais alors pourquoi, oui pourquoi, je vous le demande, car tel est mon malheur, pourquoi donc mon PC veut-il aller dans le BIOS chaque fois que je l'allume ?

Merci pour vos réponses qui, j'en suis certain car le canard est aimable et doué, me redonnera le sourire le matin.

MrChris
28/01/2015, 09h14
Salut,

Cela peut venir de la pile de ta carte-mère qui est HS et ne permet donc pas à ton BIOS de conserver ses paramètres, ou bien un matériel capricieux qui a du mal à démarrer et fait croire à la carte-mère un changement de composant.

Goji
28/01/2015, 12h41
Est-il possible de connaître la santé de la pile de la carte-mère ?
Est-il possible de savoir si un matériel est capricieux ?

choddaboy
28/01/2015, 17h27
Pour la pile, c'est simple, tu vérifie si l'heure et la date restent corrects après le redémarrage

Goji
28/01/2015, 17h31
Ok donc c'est pas ça, je n'ai aucun soucis de ce côté là.
je vais me pencher sur l'éventuel périphérique et/ou composant capricieux.