PDA

Voir la version complète : Platformer Android - Help



schouffy
26/01/2015, 15h06
Salut les canards,

je suis en train d'essayer de créer un proto de platformer pour smartphone et tablette. L'idée est de faire un truc difficile et très maniable. Je suis actuellement en phase de recherche pour trouver un bon moyen de gérer les input tactiles etc..

Je suis arrivé à quelque chose de pas trop mal (je pense), si vous avez quelques minutes à perdre, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, voire me donner des conseils etc...

L'apk est là (14Mo, me demandez pas pourquoi c'est aussi lourd, c'est Unity) :
https://www.dropbox.com/s/2oa837z3toxiheo/2D.apk?dl=0

pour pouvoir l'ouvrir, si ce n'est pas déjà fait, il faut autoriser les apk tiers dans android (ça prend 1 minute) :
http://www.android.pk/blog/tutorials/how-to-enable-third-party-apps-installation-on-android-phones/

N'hésitez pas à dire franchement ce que vous en pensez (sur la partie gameplay uniquement of course). Tous les profils m'intéressent, joueur chevronné ou type qui n'a jamais installé un jeu sur son device.

Merci d'avance :)

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

Petite précision : les niveaux seraient étudiés pour aller de l'avant en permanence (pas comme un runner mais presque), c'est pour ça que la caméra montre le côté droit. La fonction reculer est juste là pour "quand on se rate" ou doser des sauts etc..

Metalink
26/01/2015, 15h45
Bon alors, j'ai fini le niveau !
Ton système est contrôle est super intéressant et maniable, à voir sur un jeu complet mais ça me semble bien mieux que des bêtes boutons dessinés sur l'écran, je saurais m'en souvenir pour mes jeux :p Rien à dire sur la caméra puisque dans ton niveau test on a pas besoin d'autre chose, par contre la recentrer un peu sur le personnage quand le joueur recule pourrait être un bon compromis si le besoin s'en fait sentir dans le futur.

Du côté des trucs moins cools : ça rame sur mon Xperia S ! Et les plateformes mouvantes sont pas très pratiques : c'est trop long d'attendre la première si on la rate et on peut pas sauter dessus par en dessous !

Voilà voilà :)

schouffy
26/01/2015, 17h22
Merci pour ton retour !
Sérieux ça rame ? :o pourtant y'a rien pour l'instant. Mais bon j'avoue que j'ai fait 0 optimisation, j'ai un moto G et ça tournait bien. Je garderai ça en tête.
Peut-être qu'il faudrait bouger la caméra quand on recule oui, je vais regarder ça.
Je projette aussi de l'éloigner (ie. voir plus de choses sur l'écran) quand le perso tombe ou accélère, je ne sais pas encore.

Les plateformes mouvantes, je vais les modifier pour qu'on puisse les atteindre par en-dessous, mais pour le temps d'attente et tout, c'est juste que c'est un niveau bidon jeté au pif pour tester le gameplay. Je ferai gaffe à tout ça si je fais des vrais niveaux un jour.
Tu as trouvé ça naturel de taper à gauche pour avancer (et en haut à gauche pour reculer) ? J'aurais préféré à droite, mais le pb est que le doigt gêne pour voir ce qui est devant.. éternel problème.