PDA

Voir la version complète : Machinima : "Moment in Rata Sum"



Langbardr
26/01/2015, 09h21
Salut, je me permet de profiter la section dédiée au jeu pour créer mon propre topic car celui des vidéos semble avoir quelque peu dévié de sa fonction originale. :rolleyes:
Si les modos estiment que mon topic est de trop, j'irai éditer le post que j'ai fais là-bas.

Donc j'ai enfin terminé une vidéo qui traînait dans mon disque dur depuis des mois.
C'est une machinima, comme on dit, qui fait suite à ma première vidéo que j'ai faite sur GW2 et qui avait pour but de montrer simplement la richesse des décors et des paysages de l'ancienne Arche du Lion.

Ce deuxième essai reprend le même principe, mais cette fois-ci c'est à Rata Sum que je m’intéresse. On suit donc un personnage qui découvre la cité, mais on dirait que la visite va être en quelque sorte perturbée...
J'ai voulu donner un peu plus de profondeur à celle-ci, en scénarisant un peu le tout, mais sans non plus vraiment raconter quelque chose.

Ceux qui iront jusqu'au bout de la vidéo auront probablement quelques questions à son sujet, c'est pour ça que je ne trouvais pas inintéressant que s'il y en a qui veulent en parler le fassent ici.

Voilà, désolé pour la qualité de l'encodage, jusqu'à récemment mon PC ne me permettait pas de monter en 1080p, d'où son absence. Si vous voulez profiter de toute les ambiances sonores de la ville je vous conseil d'utiliser un casque. ;)


http://www.youtube.com/watch?v=Vg3lSQJtLBU

À la base j'avais pensé la vidéo comme la première, juste une exposition de vues et de scènes montrant simplement la ville. Ce n'est qu'après que j'ai voulu ajouter cette dimension scénaristique. D'où le montage un peu spécial et la présence de quelques incohérences.

Pour ceux qui serait intéressés, vous pouvez retrouver ma première vidéo sur l'Arche du Lion vanilla ici :


http://www.youtube.com/watch?v=HAmNaow7big

mikelion
26/01/2015, 11h01
Ta vidéo de Rata Sum dure 30 minutes, mais c'est la même vidéo de 15 minutes qui passe une seconde fois.
On ne voit jamais d'autres joueurs, alors soit tu étais sur une map déserte, soit tu as dû galérer pour que personne n'entre dans la champ de la caméra.
Beau boulot.

Langbardr
26/01/2015, 11h27
Oui j'ai galéré pour ne pas que les joueurs (dont certains particulièrement gênants... :() n'entre pas dans le champ de la caméra. Un simple plan dans une zone fréquentée pouvait prendre plusieurs dizaines de minutes. Il faut dire aussi que le tournage s'est beaucoup étiré et certains plans datent de l'époque où Rata Sum n'était pas aussi peuplée, ce qui était beaucoup plus pratique.

Sinon, non ce n'est pas la même vidéo qui passe en boucle, évidemment ^_^. C'est d'ailleurs le principe même de la machinima, des subtilités dans la vidéo peut te faire poser quelques questions si toutefois tu es assez observateur, il faut aussi faire preuve de patience pour essayer de comprendre. ;)

Merci d'avoir regardé cependant. :)