PDA

Voir la version complète : [DotA 2] Ravage in your BlackHole, pas de skill mais beaucoup de cœur <3

Page : 1 2 [3]

Dispix
03/11/2015, 12h13
Désolay. On peut remettre ça à un autre soir ?

ShotMaster
03/11/2015, 12h27
Non.

Disband.

Narya
03/11/2015, 13h20
Moi y'a moyen

Dispix
03/11/2015, 18h02
Moi y'a moyen

Y a moyen de quoi ?

himuve
03/11/2015, 18h18
Je pense qu'il a compris "on peut remettre ca à ce soir?". Tant d'années d'études pour ça...

Dispix
03/11/2015, 18h46
Ben sinon chaud pour ce soir perso.

Gigax
03/11/2015, 19h39
carebox

Dispix
03/11/2015, 20h10
carebox

patin à glace ?

himuve
05/11/2015, 15h38
Bon je suppose qu'on va s'inscrire au Yolo donc je vous le dit, je suis pas dispo le 23 avant 21h malheureusement. Donc à voir si il faudra un stand-in.

Gigax
05/11/2015, 15h43
Yo, je pars en vacances la semaine prochaine, je pourrai pas jouer.

himuve
05/11/2015, 16h00
Le mec a pas encore signé son contrat de fonctionnaire qu'il a déjà des vacances.

Gigax
05/11/2015, 16h19
pitâin

Dispix
05/11/2015, 22h57
Bon on trouve un 6ème pour remplacer Gigax ou on tire un trait sur le gaming jusqu'à mars prochain ?

Gigax
06/11/2015, 12h35
Je pense qu'avoir une équipe avec 6 membres est pas si déconnant. Moi je vais avoir de moins en moins de disponibilités, d'autant qu'à l'école (où je rentre en janvier), y'a peut-être pas d'internet...

Dispix
09/11/2015, 00h20
Bon plus qu'un soucis de 6ème membre dans l'équipe y a peut-être un problème de motivation. Alge'n est de moins en moins actif, Narya s'en tape et Gigax disparait petit à petit. Moi aussi j'ai d'autres occupations donc l'idée d'arrêter là est une option que je considère, parmi d'autres.

Donc manifestez-vous si vous êtes chauds à continuer. Sinon RIP ded taem.

Narya
09/11/2015, 00h32
Moi je m'en tape pas mec

Alge'n
09/11/2015, 00h39
Bah je suis dispo à peu près n'importe quand pour jouer, c'est juste que les pubs m'emmerdent un peu en ce moment. Si vous voulez jouer en team je suis chaud whenever.

himuve
09/11/2015, 10h02
Bon plus qu'un soucis de 6ème membre dans l'équipe y a peut-être un problème de motivation. Alge'n est de moins en moins actif, Narya s'en tape et Gigax disparait petit à petit. Moi aussi j'ai d'autres occupations donc l'idée d'arrêter là est une option que je considère, parmi d'autres.

Donc manifestez-vous si vous êtes chauds à continuer. Sinon RIP ded taem.

C'est pas comme ca qu'on va aller a TI6 hein...

Gigax
09/11/2015, 10h41
Bah moi aussi je suis toujours dispo. Là je suis juste 1 semaine en vac avec ma meuf, mais sinon, chui tjrs là.

himuve
10/11/2015, 19h13
Du coup ca vous dit pas qu'on se cale un petit rdv de team histoire de discuter de tout ca?

Alge'n
11/11/2015, 13h56
Encore une fois, dispo plus ou moins quand vous voulez. J'ai rerempli le tableau de dispo au passage, à vous de voir si vous voulez l'utiliser.

Dispix
12/11/2015, 08h28
Bon ben pas la peine d'en discuter. Si tout le monde est motivé alors on continue. Mais ouais la tableau je pense que ça serait bien de continuer à l'utiliser, ça prend 30 secondes et ça aide bien.

Dispix
15/11/2015, 20h31
Genre là ça serait cool que tout le monde ait rempli le tableau, histoire de savoir un peu quand on joue.

Alge'n
20/11/2015, 21h39
Hey les mecs on est pas le seul à le faire le double mek, OG vient de le faire (enfin a failli, la recette a pas été achetée) dans un match éliminatoire.

Sinon il nous manque toujours les dispo de Narya, et celles de Dispix la semaine prochaine pour le coup. A part ça, on a l'air d'être tous dispos la semaine prochaine pour l'instant, on dit que mardi par exemple on va casser du russe?

Gigax
20/11/2015, 21h57
Allez

Dispix
21/11/2015, 23h19
Oké pour mardi soir.

himuve
23/11/2015, 16h02
Mardi soir je peux pas, ej fete mon anniv sorry

Gigax
23/11/2015, 16h04
tant pis lel

Alge'n
23/11/2015, 16h06
Il reste 4 autres jours les mecs. Go mercredi?

Gigax
23/11/2015, 16h07
Je suis là.

himuve
23/11/2015, 16h34
Mercredi c'est good

Narya
23/11/2015, 17h32
MOI JE SUIS LA AUSSI l

Dispix
24/11/2015, 11h31
Ça va

himuve
24/11/2015, 15h33
http://www.joindota.com/en/news/33745-feeling-like-an-og-after-the-fall-majors-then-sign-up-to-msi-dragon-battle

On s'inscrit?

Gigax
24/11/2015, 19h40
Chui pas la le 30 novembre/1er décembre, je suis à Paris :( Désolé

himuve
24/11/2015, 20h27
Chui pas la le 30 novembre/1er décembre, je suis à Paris :( Désolé

T'as été convoqué à cause de ta fiche S?

Gigax
24/11/2015, 20h44
yep, je vais à l'école de police.

Alge'n
26/11/2015, 16h39
Bon, j'ai regardé nos replays d'hier et...il y a du boulot.

Bon déjà on va commencer par le plus évident, on parle mais on s'écoute pas. Quand quelqu'un dit "Ils arrivent sur notre T1 top là" il y a 2 silences, 1 "mmhhhhh" et 1 "il faudrait qu'on défende...ou qu'on trade ailleurs". Du coup personne sait ce qu'on fait, il y a 2 personnes qui défendent, 1 qui farm et les 2 autres qui réagissent quand le combat a déjà commencé, et arrivent pour se donner après coup. C'est même pas seulement une question de lead, quand il y a des calls qui sont fait on les ignore joyeusement ou on le fait avec 10s de temps de réaction. C'est destiné à personne comme remarque, je suis au moins autant coupable que n'importe lequel d'entre nous.

Ensuite je pense qu'il faut qu'on abandonne les trilanes, on sait pas les jouer. Sur les 3 games on a fait 3 trilanes, et les 3 fois elle n'ont rien accompli. On a fait quasiment aucun kill sur l'offlaner, et il n'y a eu quasiment aucun pull pour empecher l'offlaner de prendre de l'xp. J'ai compté sur les 10 premières minutes de chaque partie :
-Sur la 1ère on a un small camp stack (à genre 7mn) mais il est jamais pull.
-Sur la 2ème, le camp est bloqué au début, debloqué avant 2mn (c'est bien) et ensuite pas touché pendant 4mn ensuite stacké 2 fois et pull une fois ce qui rapporte 0xp et gold mais deny une wave.
-Sur la 3ème on a un stack raté, un double pull raté qui devient un single pull, et c'est tout.

Sur une trilane, on peut pas se permettre ça, surtout avec des héros comme Ember ou Gyro qui peuvent relativement facilement clear une wave. Le résultat c'est qu'on a des supports underfarmed et un carry qui a pas d'xp (sur la 1ère je suis lvl 4 quand le Doom passe 6, forcément dès que les supports sont plus là il a juste à Doom+Scorched Earth et je suis mort). Il y a plein de bonnes raisons pour lesquelles ça se passe comme ça, un moment l'offlane devient agressif, on croit voir une opportunité, le mid se fait engage etc... Mais le résultat est là, nos trilanes valent pas l'investissement qu'on met dedans. Je devrais aussi communiquer plus, généralement quand je suis bien sur la lane j'ai pas besoin qu'on me colle aux basques H24, juste qu'il y ait des TP prets, je devrais le dire parce que des fois j'ai l'impression que vous restez dans le coin à pas faire grand chose juste parce que vous avez peur qu'il m'arrive quelque chose.

Je vais pas revenir sur les erreurs individuelles, il y a en un paquet mais bon, on est pas Miracle-, on fait des erreurs. J'ai essayé d'être plus actif sur la map cette fois-ci mais c'est pas évident parce que je sais jamais si vous êtes en train de fight ou juste de faire coucou à l'autre team depuis l'autre côté de la rivière. Ma map awareness pourrait clairement être améliorée, je devrais check moi même plutôt que de compter sur la minimap mais si vous pouviez être plus clairs quand un vrai fight s'engage ça m'aiderait beaucoup à décider si je dois venir ou pas. Parfois sur la minimap vous vous tournez autour pendant 2mn avant que le combat s'engage, et si je TP à ce moment je perd énormement de farm, mais si j'apprend que ça fight au moment ou quelqu'un meurt, c'est généralement trop tard.

Je dois aussi m'améliorer sur ce que je peux encaisser et ce qui est trop, mais je dois aussi savoir que vous êtes derrière pour en profiter. Il y a un exemple édifiant sur la partie avec Gyro : Slardar et Leshrac divent au delà de nos barracks, Slardar meurt immédiatement avec l'aegis. Moi je suis en BKB au niveau des rax à zoner QoP, ES et Mirana. Pendant ce temps vous êtes 3 à tourner autour d'un Leshrac support qui est quasiment au niveau de nos T4, avec swap up. Du coup vous faites rien, le Slardar respawn, mon BKB se termine, et on se fait exploser. La partie était déjà plus ou moins perdue à ce moment, mais ça illustre quand même un manque de décisions, on peut pas faire 5 engages différents, c'est pas possible.

Bref, c'est pas pour me justifier, j'ai fait plein de moves bizarres sur ces games et j'ai plein de choses à améliorer (même si j'étais dans des matchups pas franchement favorables). Mais si je veux venir sur un rôle de carry plus actif, il faut que je puisse compter sur le reste de la team et surtout il faut que je sache ce qu'il se passe. Ou alors je me remet à jouer greedy et à ce moment on pick pas Gyro, Ember et PA mais plutôt AM et Spectre.

Enfin bon, je me rend compte que j'emballe un peu pour pas grand chose, c'est notre premier entrainement depuis des plombes, ça va revenir. Mais bon puisque c'est là, voilà les points sur lesquels ça pèche à mon avis.

himuve
30/11/2015, 12h09
WARNING: Je suis absent à partir de demain jusqu'a lundi. Je suis vraiment désolé d'avoir une vie aussi :(

Dispix
30/11/2015, 13h29
WARNING: Je suis absent à partir de demain jusqu'a lundi. Je suis vraiment désolé d'avoir une vie aussi :(

:facepalm:

Dispix
11/12/2015, 21h28
Bon, je veux pas être le porteur de mauvaise nouvelles mais j'ai le sentiment qu'il est temps de mettre un terme à l'agonie de la team. Ça ne m'enchante pas particulièrement de dire ça, mais pour moi les faits sont là:

Il y a globalement une perte de motivation. Même si pour certain c'est relatif (je sais que Alg par exemple reste motivé mais uniquement pour du jeu en team et plus en pub), globalement je constate qu'on joue tous moins à DotA qu'avant. Personnellement même si je continue à faire des parties, j'ai une petite lassitude également. Le fait de jouer en team aurait sûrement aider à rester motivé mais je constate que c'est compliqué, ce qui m'amène au point suivant.
On a trop de mal à s'organiser pour jouer ensemble.
La dernière fois que j'ai demandé de remplir le planning pour avoir un peu de visibilité (et parce-que je considère que 30 secondes pour remplir quelques cellules, c'est un investissement assez minime qu'on peut tous faire), il a fallu presque 2 semaines à Narya pour le faire malgré une relance.
Gigax profites de ses vacances pour voyager (et il a tout à fait raison) mais nous annonce aussi qu'en gros, il sais même pas s'il aura internet en janvier. Donc on a aucune visibilité (et puis ça aide pas à se motiver à apprendre à jouer ensemble si au final ça ne sert à rien).
Ma formation en ce moment me prend pas mal de temps et j'ai pas mal d'activité à côté, ce qui me rend moins disponible également. Tout particulièrement parce-que j'ai de plus en plus de mal à me dire que je préfère rater une soirée pour respecter mes engagements vis-à-vis de vous (du coup je préfère éviter de m'engager sur un soir où j'ai des doutes sur mes activités).
Et pour finir Himuve a visiblement pas compris le principe du planning (parce-que mettre "OUI" dans toutes les cases, c'est pas remplir tes disponibilités, c'est juste colorier des rectangles virtuels) et qui ne comprend pas que je lui reproche pas de fêter son anniversaire ou de partir en vacances mais de mal renseigner ses disponibilités (ce qui amène les gens à modifier leurs agendas sans raison). Si on mettais tous "OUI" partout jusqu'en décembre 2017, ça serait un planning remplit mais qui sert strictement à rien.
De mon côté j'ai plus trop la motivation de lancer des dates et Himuve et Gigax non plus à priori, du coup il se passe plus rien.
Même si on a pas eu l'occasion de travailler trop dessus (car on a presque pas train après notre dernière discussion), comme Algen l'a signalé dans son dernier message on a des soucis de communication. C'est un point qui personnellement m'exaspère un peu parce que j'ai l'impression que c'est dû à un manque de sérieux quand on joue ensemble. On y arrivait très bien à Rennes quand l'enjeu et la motivation étaient là et je pense pas qu'on soit devenus plus bêtes entre-temps.
Conséquence du fait qu'on joue moins, je trouve qu'on est aussi moins bons individuellement et c'est assez frustrant. Je suis un peu à l'ouest niveau draft (faute de maîtrise de la meta actuelle notamment) et il y a des erreurs assez grossières qui, cumulées, nous coûtent des parties qu'on devrait gagné haut la main.

Voilà mon ressenti après une dernière séance d'entraînement pas au top, un message d'himuve sur le forum qui me laisse sans voix suivi d'à peu près deux semaines de vide. Je cherche pas à jeter la pierre à qui que ce soit, de mon point de vue il n'y a aucune rancoeur mais à ce stade pour moi il y a deux issues :

On se met un GROS, GROS coup de collier pour retrouver un niveau de motivation, de sérieux et de disponibilité en cohérence avec ce qu'on cherche à atteindre. Ça passera à mon avis par le recrutement d'un joueur supplémentaire (qui n'aura pas peur après ces pavés de négativisme assumé) et du passage de Gigax en stand-in si sa situation future est bien celle évoquée. Mais je sais pas si chacun d'entre-nous a la motivation nécessaire pour fournir ces efforts (moi y compris).
On cryogénise l'équipe pour éviter de continuer dans ce cercle vicieux de frustration. En gardant en tête qu'on pourra toujours revenir à une période plus propice. Je suis plutôt favorable à cette option qui semble plus en adéquation avec ce qu'on est prêts à donner.

Dites-moi donc un peu ce que vous en pensez ou si vous trouvez que je me fais des idées.

Des bisous.

ShotMaster
11/12/2015, 21h57
Du coup ça compte pour la case du Bingo : "RBH repousse un entrainement" ?

Dispix
11/12/2015, 22h02
Du coup ça compte pour la case du Bingo : "RBH repousse un entrainement" ?

J'ai envie de te dire non parce que je compte bien le gagner ce Bingo :ninja:

Shei
11/12/2015, 22h05
Il y a moyens de gagner quelques cases dans le nouveau topic de Luna ! D'ailleurs, Dispix, il y a pas de quoi cocher ta case I5 dans ton post plus haut ?

Gigax
11/12/2015, 22h07
Bon, c'est pas plus mal de commencer à mettre les choses à plat. Je suis assez d'accord avec ton constat pour DotA. J'ai pas énormément envie de jouer en ce moment, j'ai la tête ailleurs et j'ai des disponibilités qui ne vont pas en s'arrangeant.

Je sais qu'à l'école, je vais être encore moins dispo. À partir du 11 janvier, c'est quasiment certain que je ne jouerais plus que par intermittences à dota. Partant de là, je ne pense pas être à même de donner un avis sur les deux propositions que tu donnes pour l'avenir de l'équipe. C'est pas à moi de vous dire de mettre l'équipe entre parenthèses ou de prendre un nouveau joueur, alors même que je suis un des facteurs du manque de motivation général.

Faite comme vous le sentez. Si vous avez envie de jouer sérieusement, il va falloir prendre un nouveau joueur parce que ça va pas le faire avec moi. Si vous voulez mettre l'équipe en suspend pour x mois, why not. Après, je sais pas vous dire si dans 1 an, j'aurai encore envie de jouer à dota. On verra bien.

It was fun though :)

Dispix
11/12/2015, 22h24
Il y a moyens de gagner quelques cases dans le nouveau topic de Luna ! D'ailleurs, Dispix, il y a pas de quoi cocher ta case I5 dans ton post plus haut ?

Celui-là ça serait tricher d'y jouer donc je te laisse décider en ton âme et conscience.

Shei
11/12/2015, 22h42
Vas-y ! :emo:

Alge'n
12/12/2015, 14h49
Bon c'était un peu prévisible vu l'activité des dernières semaines. Je suis d'accord, il faut se rendre à l'évidence, la motivation est plus franchement là. Donc bon, moi ça me va de rester en stand-by pour l'instant. Il sera toujours temps de faire un glorieux comeback quand le moment sera opportun.

FrousT
12/12/2015, 20h47
Gigax le shappa syndrome :emo:

Plz va pas sur loul :emo:

Gigax
13/12/2015, 02h13
Gigax le shappa syndrome :emo:

Plz va pas sur loul :emo:

Never.

Narya
13/12/2015, 02h33
Trop occupé sur Heartstone pour passer à LoL de toute façon

Jenrathy
14/02/2016, 21h07
http://i.imgur.com/AE5kw8i.png

Zepo (Lion), je te trouve un peu trop greedy en tant que support position 5 avec 8 LH en 45 minutes :)